Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Une Citroën Saxo VTS à moteur d'Hayabusa

Pierre Desjardins

Une Citroën Saxo VTS à moteur d'Hayabusa

Déposer un commentaire

Par Anonyme

La prépa est propre, mais elle semble manquer terriblement de couple, pas surprenant en meme temps...

Mais un compresseur type centrifuge lui ferait un bien fou à cette caisse.

Parce que la le moteur en pleine charge s'en mange plein la gueule.

Par Anonyme

Le 1300 Hayabusa Suzuki prend 12000 tr/mn comme qui rigole... La moto est donnée pour 310km/h et 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes, sans turbo, sans compresseur, sans nitro, juste avec un double arbre et 16 soupapes. Les voitures sont et resteront des voitures, les motos sont sur une autre planète.

Quand même bien content d'avoir une voiture pour faire les commissions...

Par Anonyme

Ca a l'air d'être assez fin à piloter...

Par Anonyme

Effectivement, comme tout moteur de moto, c'est tout sauf coupleux... Du coup, malgré ses 200cv annoncés, le 1.3 est franchement à la peine avec près de 700kg à bouger sur 4 roues nettement plus accrocheuses que celles de la moto d'origine. Ensuite, quid de la résistance de la boite et de l'embrayage à de telles contraintes ? Une boite de moto n'a pas la pignonerie pour résister bien longtemps... Bon sinon, y'a de l'idée..

Par Anonyme

"Road-legal"... en Pologne... or l'homologation valable partout dans l'Union une fois qu'elle y a été obtenue, peu importe l'endroit, c'est encore une vue de l'esprit : théoriquement, c'est vrai - le problème étant que les tests de RTI ne sont pas unifiés au niveau européen, et donc, un test de freinage, ou autre, polonais, n'est pas considéré comme un test de freinage français - la France joue sur l'imprécision de la législation, pour en violer l'esprit, en étant en accord avec la lettre. Du coup, RTI obligatoire, pour la France : et une BEC ("Bike Engine Car"), construite par un petit préparateur n'ayant pas de titre de constructeur officiel dans son pays (zcars.co.uk, le site mentionné, est vide... abandonné, s'il y a déjà eu quelque chose dessus), et n'ayant pas fait passer une homologation européenne, autant dire qu'il n'y a aucune chance que ça passe la DRIRE et l'UTAC sans magouiller... juste pour dire.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §tec475ek

super idée ! il est malin comme un renard ! moi pour résoudre le problème de couple de cette saxo dans cette configuration,j'y rajouterais le moteur 12 litres que j'ai dans mon car,bien sur,faute de place,il faudrait foutre le gros moulbif sur une remorque.....non mieux,et je pense que ça plairait a monsieur,je foutrais le moteur dans une caravane attelée a cette saxo,et pour finir en beauté,je rendrais les roues de la caravane mmotrice !!! yeah sacré engin non ?

Par Anonyme

Malin: conne la boite de moto n'a pas de marche arrière, il a mis un démareur de voiture qui engraine sur le diférentiel.

 

SPONSORISE

Actualité Citroen

Toute l'actualité