Par matrix71
en France ont devrait en prendre de la graine...
Social, Volkswagen : les ouvriers ont voté pour ne pas avoir de syndicat
Déposer un commentaire
Par matrix71
en France ont devrait en prendre de la graine...
Par Anonyme
Ils ont été menacé, nuance. Comme on leur a dit que l'usine serait délocalisée, ils ont eu peur. C'est dégueulasse mais c'est la mentalité ricaine.
Par Anonyme
20h31 ou le troll anti-VW primaire qui poste un commentaire sans avoir lu l'article.
Par Anonyme
Normal sinon délocalisation !
Certains employés français seraient bien inspiré d'en faire de même et entre autre monsieur Mercier (ex Aulnay)
Par Anonyme
Aux USA c'est comme ça.
Les faibles sont bien contents d'être moutonnés en rêvant du jour où à leur tour ils pourront être riches et moutonner des plus faibles.
Solidarité, justice, redistribution des richesses, lutte des classes, tout ça ils connaissent pas au pays de l'inégalité et de la précarité.
Remarque niveau syndicats de merde, nous aussi on est gâtés avec la CGT
Par §aut120ac
C'est un fait que l'UAW est en partie responsable de la faillite de GM et Chrysler, à partir de ce moment là il devient un petit peu compliqué d'expliquer à des gens qu'il serait formidable de cotiser à un syndicat ayant un si joli bilan à son actif.
Certes il y a eu des pressions extérieures et en particulier du Gouverneur du Tennessee qui a fait savoir qu'il couperait les aides à VW si le "oui" l'emportait mais bon là encore, peut-on reprocher à un politicien de ne pas vouloir financer avec de l'argent public un perdant comme l'UAW?
Il faut ajouter que le soutien d'Obama vendredi au "oui" dans un Etat profondément républicain a certainement été contre productif.
En revanche, VW n'était pas plutôt pour mais neutre dans l'histoire, c'est déjà mieux que Nissan et Honda qui ont affiché clairement leur hostilité dans des dossiers similaires il est vrai!
Enfin, le problème du syndicalisme aux USA est que quelques fois il est sur le mode on/off. En clair, à partir du moment où vous avez 50% +1 de salariés syndiqués, tout le monde a obligation de l'être sous peine d'amende, or nous parlons en théorie d'un droit et pas d'une obligation.
Par narmer
S'ils ne veulent pas de syndicat, c'est qu'ils sont trop payés, qu'ils ont de trop bonnes conditions de travail, trop de congés, une trop bonne protection sociale.
Ils veulent se mettre à niveau des pays en court de développement.
Par §bri485Su
chez nous
quand les syndicalistes ont liquidé une entreprise: Fleurange,
l'état socialiste leur donne un poste de député européen
(avec la paye qui va avec)
(pour quel service rendu?)
et les pigeons de syndiqués, ils n'ont plus qu'à la fermer
Par Anonyme
Heureusement que SUD CGT, CFDT, CFTC, FO, SIA sont la !
Cela va nous éviter d'avoir daubwagen en france
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Heureusement que SUD CGT, CFDT, CFTC, FO, SIA sont la !
Cela va nous éviter d'avoir daubwagen en france
Le probleme c'est que depuis la mondialisation, les syndicats ne pourraient être utiles que si il y avaient des lois communes, salaires communs, et syndicats commun. Autrement ils n'ont aucun poids.
Dites donc merci à l'UMPS pour la mondialisation, grâce à eux nos syndicats ne servent plus à rien à part tuer l'emploi, car désormais s'ils posent trop de problemes les entreprises délocalisent.
Par §myn552LJ
bah! quand on voit l'efficacité ici de La CGT sur l'avenir de différentes sites industriels, on comprends pourquoi les employés ricains n'accordent plus leur confiance aux syndicats.
un syndicat, c'est censé aider les employés, pas détruire leur outil de travail...
Par Anonyme
En attendant 3,5 % de chômage au states et + de 10 dans notre beau pays ou l'entreprise est stigmatisé à outrance. Les syndicats ne défendent que des intérêts corporatistes et politiques d'un autre âge. Jamais un syndicaliste n'a créer une entreprise pérenne grâce l'application de ses préceptes. Ils ne savent que fourrent la merde.
Par Anonyme
un référendum immédiatement sur le territoire pour savoir si nous continuons de balancer des millions d'euros chaque année a des syndicats qui ne représentent plus que des fonctionnaires et des extrémistes ,les salariés du privé (sauf les abrutis extrémistes des constructeurs automobiles)ont compris depuis longtemps que de payer une cotisation c'était double peine ,1erement se priver de fric,2emement destruction des emplois avec ce fric
Par Navigator84
Pas étonnant qu'il n'y a eu aucun constructeur étranger qui a ouvert une usine dans le Michigan, là où le syndicat UAW y est fortement implanté....
Par wormlord
Ben quand je vois que dans mon ancienne boîte le syndicat majoritaire était plus là pour nous empêcher de travailler que pour améliorer nos conditions, j'aimerai que cette situation se reproduise plus souvent.
Par Anonyme
En réponse à wormlord
Ben quand je vois que dans mon ancienne boîte le syndicat majoritaire était plus là pour nous empêcher de travailler que pour améliorer nos conditions, j'aimerai que cette situation se reproduise plus souvent.
+1, t'es pas seul.
Je ne sais pas si les syndicats sont là pour rafler des subventions et, summum de la reconnaissance, finir député européen, ou alors défendre et soutenir les salariés ...
Par Anonyme
euhhh non mon petit bonhomme, je vis aux Etats unis depuis 15 ans ....et les syndicats sont une menace pour les américains... et ils le savent !
la preuve en France il y a bcp de syndicats....et énormément de chomage !
Nous sommes aux Etats Unis pragmatiques.... c'est tout, en France vous aimez vous faire fouetter, c'est différent.
SPONSORISE
Publi-communiquéInnovation et performance : pourquoi passer à l'électrique ?