Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Ventes : Renault et Peugeot cartonnent en Algérie

Patrick Garcia

Ventes : Renault et Peugeot cartonnent en Algérie

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Et au Maroc ce sont les allemandes qui cartonnent. Ah mais c'est juste, le Maroc est nettement moins français que ne l'est l'Algérie. Du coup ces chiffres n'ont rien de surprenant. Mais c'est toujours bien de le dire pour faire croire que l'industrie automobile française se porte bien quand ce n'est pas le cas. Pour une fois je suis du côté du journaliste concernant les chiffres tiens...

Par Anonyme

le marché algerien est plus important que celui du maroc

Par §ren724nO

et RENAULT est quand même l'un des leaders au Maroc...!

Par Anonyme

Au Maroc la marque N° c'1est Dacia et en N°2 c'est Renault......N°3 PSA....

A eux 3 ils font plus de 60% du marché......

Quand à l'Algérie on comprend mieux pourquoi elle fait pression sur Renault pour que la majorité de sa future production soit pour le marché locale. A force d'importer la balance commerciale du pays morfle....

Si on était moins con en Europe (parce que c'est même plus un problème Français) on ferait pareil.....

Par

20000 voitures de plus pour Peugeot, ca peut pas faire de mal !

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Renault leader au Maroc normal ils aiment les véhicules bas de gamme la-bas...

Par §Van543SE

Renault et PSA cartonnent là-bas, c'est bien normale.

Les voitures Françaises sont les meilleures.

Vive la France !

(Un peu de patriotisme merde !)

Par Anonyme

Renault numéro 1 des ventes à Perpète-lès-Oies! Vite ça mérite un peu de propagande-Garcia sur caradisiac.

Par Anonyme

C'est surtout que l'usine Renault est là bas !!

Par Anonyme

Par gronholm65 le 01 Août 2012 à 22h26

+10.000

Mais chuuuuut faut pas le dire on va te traiter de raciste.

Par §rap504CX

En réponse à §Van543SE

Renault et PSA cartonnent là-bas, c'est bien normale.

Les voitures Françaises sont les meilleures.

Vive la France !

(Un peu de patriotisme merde !)

   

Tout à fait l'ami, vive les marques françaises et rappel aux pros allemandes, nos emplettes sont nos emplois...

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Quelle analyse pertinente en effet les gens prient leur seigneur uniquement en pensant a te faire chier oui d ailleurs tu est le centre du monde non ?

Par Anonyme

Et encore....si on comptabilisait les véhicules volés en France et "exportés" en Algérie/Maroc/Tunisie on se rendrait compte de tout l'intérêt de ces pays pour nos industriels.....

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Mais dis moi comment avec des gens comme toi un arabe puisse avoir envie dacheter francais? Tu donnes pas envie .

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Et encore....si on comptabilisait les véhicules volés en France et "exportés" en Algérie/Maroc/Tunisie on se rendrait compte de tout l'intérêt de ces pays pour nos industriels.....

   

Je te stop imediatement seul les vehicules neuf sont admis en Algerie faut se metre a la page donc a moin de voler une voiture neuve je ne vois pas comment la faire entrer en Algerie si tu as une methode je suis preneur merci .

Par Anonyme

Par Anonyme le 01 Août 2012 à 23h10

Va faloir demander aux algerriens comment ils reussissent a faire rentrer tous ces vehicules volés et tous ces tmax volés aussi.

Pourtant on n'invente pas, passes dans un commissariat et demande quel est le plus gros marché des vehicules volés en France, ca fait quelques temps que ce ne sont plus les pays de l'Est.

Par §bze020bz

C'est vrai qu'en général au Maroc/Algérie et Tunisie nos trois marques cartonnent surtout renault qui a construit la plus grande usine du continent africain au Maroc.

Par §cha482zp

Des Dacia et des 207 sans doute ?

En tous les cas ce n'est pas là qu'on va rehausser le prestige des voitures françaises ni vendre le made in France.

Les Dacia iront de Tanger à Alger en ligne directe.

En lutte avec Tata pour devenir les leaders de la vente dans les pays du tiers monde ?

Mon Dieu, Mon Dieu !

Par §cha482zp

J'aurais préféré être N° 1 au Brésil ou en Chine .

Je vois déjà un Chinois devant une Renault :

"c'est ça la marque qui fabrique de Initiale Paris " ?

Le vendeur "Oui Monsieur"

Le Chinois "Et ça se vend bien" ?

Le vendeur "parfaitement Monsieur nous sommes N° 1 en Algérie, au Maroc, en Tunisie et également au Sénégal"

Sûr que le Chinois va être impressionné

Par Anonyme

Normal que les voitures françaises cartonnent dans ces pays..... quand on voit l'état de leurs poubelles chez nous.... Ils sont pas exigeants.... Du brol sur roue leur convient parfaitement.... Donc Renault et PSA (le Lidl de l'automobile) marchent bien... CQFD.

Par §Dro367KL

En réponse à Anonyme

Et au Maroc ce sont les allemandes qui cartonnent. Ah mais c'est juste, le Maroc est nettement moins français que ne l'est l'Algérie. Du coup ces chiffres n'ont rien de surprenant. Mais c'est toujours bien de le dire pour faire croire que l'industrie automobile française se porte bien quand ce n'est pas le cas. Pour une fois je suis du côté du journaliste concernant les chiffres tiens...

   

"le Maroc est nettement moins français que ne l'est l'Algérie."

T'en tiens une bonne toi...

1) Ni l'Algérie, ni le Maroc "sont" français

2) Au Maghreb, accessoirement, la 2ème langue la plus parlée est le français.

Par §eva657HW

"on parle beaucoup moins de l'Afrique. Pourtant, certains pays connaissent une belle croissance"

- Avec un marché de plus de 600 000 véhicules, l'Afrique du sud est le premier marché africain de l'automobile.

- Les 4 premiers groupes mondiaux ont des usines en Afrique du sud (GM, VAG, Toyota, Ford)

- Le numéro un en Afrique c'est Toyota (et non le roi lion Peugeot comme certains le prétend)

- Les véhicules neufs les plus vendus en Afrique ne sont pas des low cost et même pas des citadines.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

La palme de l'imbécile de base!

Bon dieu que la France va mal a cause des esprits tels que celui-ci...

Par Anonyme

C'est juste des phrases qui puent la facilité et le stéréotype. Je ne vais pas te dire que tu es raciste, car ce terme est trop galvaudé et sortis a tout bout de champs (perdant ainsi de son sens), disons que tu sors simplement de la merde.

Mais bon, c'est ton droit le plus absolu. Français moyen dans toute sa splendeur, tu peux te rassurer en te disant que ton propos trouvera son écho parmi les arriérés qui trainent ici en hurlant que tout va mal en France a cause des coréen/europe/chinois ... et j'en oublie !

Par Anonyme

"Et encore....si on comptabilisait les véhicules volés en France et "exportés" en Algérie/Maroc/Tunisie on se rendrait compte de tout l'intérêt de ces pays pour nos industriels....."

C'est surtout que les françaises font parties des plus facile à chourrer.

Par §ren724nO

En réponse à Anonyme

"Et encore....si on comptabilisait les véhicules volés en France et "exportés" en Algérie/Maroc/Tunisie on se rendrait compte de tout l'intérêt de ces pays pour nos industriels....."

C'est surtout que les françaises font parties des plus facile à chourrer.

   

et non... car certes la Twingo 1 est toujours la voiture la plus volée en France (notamment pour revendre les pièces détachées) mais les 2ème et 3ème sont X6 et Q7... comme quoi...!

Par

En réponse à lapoutre45

La palme de l'imbécile de base!

Bon dieu que la France va mal a cause des esprits tels que celui-ci...

   

Bien entendu je parlais de l'intelligence du post de gronholm et de ses copains.

Pour reprendre les propos d'anonyme 11h06:

"Français moyen dans toute sa splendeur"

C'est bien ce genre de comportements intolérants et haineux qui me font finalement penser qu'il s'agit plus de peur, de méconnaissance et d'influençabilitéque de racisme.

Alors on parle plus de xénophobie que de racisme.

Ou de glands selon la saison....

Par Anonyme

En réponse à lapoutre45

Bien entendu je parlais de l'intelligence du post de gronholm et de ses copains.

Pour reprendre les propos d'anonyme 11h06:

"Français moyen dans toute sa splendeur"

C'est bien ce genre de comportements intolérants et haineux qui me font finalement penser qu'il s'agit plus de peur, de méconnaissance et d'influençabilitéque de racisme.

Alors on parle plus de xénophobie que de racisme.

Ou de glands selon la saison....

   

après la discussion avec d'autres "glands" qui prônaient la sortie de l'UE sur le sujet PSA (ouai, cay moi aussi), je l'avais compris hein ....

Mais non, je ne crois meme pas que c'est de la xénophobie. C'est juste de l'ignorance et de la connerie la plus profonde. Ca ne vaut pas mieux que ceux qui vivent de notre système social et qui sont tout aussi abrutis bien entendu, mais du coup il ne peut se permettre de se poser en donneur de leçon.

Bref, pour revenir au sujet => tant mieux (encore plus vu le contexte), un marché ou ca se porte pas trop mal, a eux de pérenniser cette situation. PSA aurait pu être précurseur sur le marché chinois, ils se sont royalement plantés (faillite) et on pris un gros retard, si ils ont compris la leçon, alors ils chouchouteront ce genre de marché émergeant...

Par Anonyme

Par lapoutre45 le 02 Août 2012 à 11h45

Apres faut voir dans quel ville tu vis, quand tu vis dans une grande aglomeration, que t'entends les jeunes issus de l'immigration dire "nique la france" quand tu te fait emmerder toujours par les memes personnes, quand tu vois ces personnes qui obtiennent le droit de vivre en hlm mais qui se sortent une BMW ou une Audi alors que toi tu te fait matraquer par les loyers classiques, quand ton gosse ne percoit pas la bourse scolaire et que cette meme bourse scolaire leur permet de se payer une paire de chaussures prada ou un survetement a 150 euro, et j'en passe.

Ce jour la peut etre que tu changera d'avis, apres je suis d'accord faut pas faire de generalitées, neanmoins sur une grosse fourchette de ceux qui tuent notre pays sont ces memes issus de l'immigration PEUT ETRE QUE CE JOUR LA TU CHANGERA DE DISCOURS.

Parce que malgres tout j'aime mon pays et je suis fier d'etre francais et ca me fait mal au coeur de voir ce pays se faire bouffer de l'interieur par ces nostalgiques de leur pay d'origines qu'ils ont pourtant fui pour une terre plus acceuillante.

Par Anonyme

@12h02 : je suis celui de 11h58, et pour la petite histoire, je suis né et a grandi a montreuil. J'ai pas mal de gens qui viennent des cité notoirement connue d'IDF (pour citer vite fait : les 4000, le Luth, la Grande Borne), donc du "noir" et de "l'arabe", j'en ai plus d'un a mes coté et a grandis avec eux, sans que ca soit toujours facile (le "blanc" subit aussi le préjugé).

Ce que tu n'as pas compris, comme pas mal de francais moyens, c'est que ces jeunes SONT français, seuls leurs parents, quand c'est pas les grands-parents, ne sont pas né ici. Et étrangements, sont plus respectueux du pays d'accueil .... quand tu auras intégré ca, tu comprendras que le problème n'est pas la nationalité. Commence par nommer correctement les choses, ces jeunes sont autant francais que toi et moi.

Maintenant, et ca je peux le dire de façon personnelle (ca n'est donc pas valeur absolue), c'est que ces mecs ne sont justement pas vu comme tel par des gens comme toi, le "Francais moyen", qui les rejettes pour diverses raisons, les renvoient a leurs image de "noir/arabe/pas blanc". Ajoute a cela un lieu de vie juste abject (tu as déjà été vivre dans ces cités ?), le sentiment d'exclusion est grand.

Je ne cautionne pas, j'explique, et si le français moyen veut regler le problème, qu'il regarde les choses comme elles sont au lieu de, comme d'habitude, jeter la pierre sur autre chose. Après on pourra avancer.

Les gens qui agissent comme ca sont des cons, indépendamment de la couleur de peau. comme quoi, tu n'est pas si différent, tu cèdes toi aussi a la facilité et aux poncifs ....

Par

En réponse à Anonyme

Par lapoutre45 le 02 Août 2012 à 11h45

Apres faut voir dans quel ville tu vis, quand tu vis dans une grande aglomeration, que t'entends les jeunes issus de l'immigration dire "nique la france" quand tu te fait emmerder toujours par les memes personnes, quand tu vois ces personnes qui obtiennent le droit de vivre en hlm mais qui se sortent une BMW ou une Audi alors que toi tu te fait matraquer par les loyers classiques, quand ton gosse ne percoit pas la bourse scolaire et que cette meme bourse scolaire leur permet de se payer une paire de chaussures prada ou un survetement a 150 euro, et j'en passe.

Ce jour la peut etre que tu changera d'avis, apres je suis d'accord faut pas faire de generalitées, neanmoins sur une grosse fourchette de ceux qui tuent notre pays sont ces memes issus de l'immigration PEUT ETRE QUE CE JOUR LA TU CHANGERA DE DISCOURS.

Parce que malgres tout j'aime mon pays et je suis fier d'etre francais et ca me fait mal au coeur de voir ce pays se faire bouffer de l'interieur par ces nostalgiques de leur pay d'origines qu'ils ont pourtant fui pour une terre plus acceuillante.

   

J'ai grandi dans les pires cités HLM dans le 94, j'étais dans ces tours pourries et je sais parfaitement comment on vit là-bas. J'ai réussi à m'en sortir, d'autres n'ont pas eu cette chance.

J'ai vu grandir ceux que vous considérez comme "étrangers" alors qu'ils sont français comme vous et moi.

Aujourd'hui ces mêmes personnes sont toujours mes amis, et je suis toujours proches de leurs familles. Et je n'ai jamais vu autant de d'hospitalité et de tolérance chez les "blancs" que dans les familles d'origine étrangère.

On ne va stigmatiser 99% des personnes d'origine étrangères à cause de 1% de trous du cul.

Ces gens là vivent avec moins d'argent que vous.

Sachez aussi que de part mon expérience (très riche dans ce domaine), ceux qui abusent le plus des aides sociales ne sont pas les immigrés!!!!

Les BMW que vous voyez en bas des barres???

Des bagnoles rincées de 300.000km!!!

Les vrais dealers roulent en voiture pourries pour ne pas se faire remarquer.

Encore une fois de l'ignorance.

Et mes excuses à 11h58 / 12h13, que j'ai mal jugé.

Par Anonyme

Pourquoi y'en a t-il qui parlent de voitures volées ?

On parle dans cet article de voitures importées officiellement par les concessionnaires Renault et Peugeot, donc que des chiffres de ventes de voitures neuves.

D'ailleurs l'Algérie a interdit l'importation de voitures d'occasion sur son territoire car cela faisait trop de déchets roulants sur leurs routes, ce qui a permis au pays d'avoir un parc automobile flambant neuf.

Heureusement que le Maghreb est là pour acheter nos carrosses et faire tourner l’industrie française, au moins eux.

Par Anonyme

Le jour ou tu auras une famille du magreb qui s'installe à côté de chez toi, en mitoyenneté en plus, on verra si tu tiendras le même discours....Moi je sais de quoi je parle. Je le vis. C'est facile de traiter les gens d'intolérant, de parler d'ignorance etc... quand on vit dans son petit pavillon de banlieue entourés de bons français....

Par Anonyme

L'Algérie est le deuxième marché africain de l'automobile, et le plus important du Maghreb et d'Afrique du Nord.

A ne pas sous-estimer...

Par §Mua305YS

L'Algerie ? ancienne colonie francaise, donc entreprise francaise implanter depuis longtemps...

Par §Mua305YS

En réponse à §Van543SE

Renault et PSA cartonnent là-bas, c'est bien normale.

Les voitures Françaises sont les meilleures.

Vive la France !

(Un peu de patriotisme merde !)

   

hahahaha les voitures francaise les meilleurs ? non mais serieux... restons serieux.

Par §ren724nO

En réponse à §Mua305YS

L'Algerie ? ancienne colonie francaise, donc entreprise francaise implanter depuis longtemps...

   

je dirais même plus ancien département français...!

je vous laisse imaginer la puissance économique que nous serions si nous avions conservé ce territoire qui possède des ressources énergétiques très importantes...!

Par Anonyme

En réponse à §ren724nO

je dirais même plus ancien département français...!

je vous laisse imaginer la puissance économique que nous serions si nous avions conservé ce territoire qui possède des ressources énergétiques très importantes...!

   

Oh tu sais, on a trouver des millions (voire milliards) de baril au large de la Guyane et on ne les exploitent pas...

Pas besoin d'être nostalgique (ou pas) des colonies...

Par

En réponse à Anonyme

Le jour ou tu auras une famille du magreb qui s'installe à côté de chez toi, en mitoyenneté en plus, on verra si tu tiendras le même discours....Moi je sais de quoi je parle. Je le vis. C'est facile de traiter les gens d'intolérant, de parler d'ignorance etc... quand on vit dans son petit pavillon de banlieue entourés de bons français....

   

Relisez mon post, j'ai passé 22 ans de ma vie au 16e étage d'une tour HLM sans ascenseur avec des voisin de toutes les nationalités!

J'en me porte bien et j'estime même avoir appris la vie bien mieux que ceux des quartiers riches.

Aujourd'hui j'ai la chance de m'en être sorti et de vivre dans une belle maison.

Mais çà ne m'empêche de revenir au quartier de temps en temps, voir mes amis et mes anciens voisins, qui m'acceuillent toujours à bras ouverts avec bien plus de tolérance que vous semblez en possèder.

Par

En réponse à Anonyme

Oh tu sais, on a trouver des millions (voire milliards) de baril au large de la Guyane et on ne les exploitent pas...

Pas besoin d'être nostalgique (ou pas) des colonies...

   

Pourquoi ne pas utiliser les réserves au large de la Guyanne???

Pour s'en garder de côté lorsqu'il y en aura plus!!!!!

Bon dieu, si aujourd'hui on les exploite, le prix à la pompe ne baissera pas alors que l'on se videra les poches.

Par contre dans 20 ans, on sera heureux d'avoir gardé des réserves!!!

Question n°1 : que se passera-t-il dans 40 ans lorsqu'il n'y aura presque plus de pétrole?

Et bien on payera 20€ le litre SAUF si l'on est pas dépendants de la production étrangère.

Question n°2 : pourquoi à votre avis, les USA ont gardé leurs réserves de pétrole et limitent leur production interne?

Pour en avoir encore sous le coude lorsqu'il n'y en aura plus ailleurs.

Question n°3 : Pourquoi la France viderait ces réserves alors qu'elle pourrait se les garder pour les moments de disette?

Je vous laisse répondre à cette dernière.

Par §Dro367KL

En réponse à §Mua305YS

hahahaha les voitures francaise les meilleurs ? non mais serieux... restons serieux.

   

Tu as raison, pour discuter sérieusement, faut pas que tu sois là avec tes clichés anti-datés autant que faux sur les françaises et les coréennes dont tu ne connais que le prix et le style.

ciao!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Par Anonyme le 01 Août 2012 à 23h10

Va faloir demander aux algerriens comment ils reussissent a faire rentrer tous ces vehicules volés et tous ces tmax volés aussi.

Pourtant on n'invente pas, passes dans un commissariat et demande quel est le plus gros marché des vehicules volés en France, ca fait quelques temps que ce ne sont plus les pays de l'Est.

   

Je suis algerien et je pense que tu est tout simplement un menteur il n`y a aucune voiture volee qui entre en Algerie cela se faisait dans le temps car on pouvait y faire entrer des vehicules anciens pour les revendre desormais et depuis au moin 10 ans seul les vehicules neuf sont autorises en Algerie donc tes foutaises tu les gardes pour toi ok .

Par Anonyme

En réponse à §cha482zp

J'aurais préféré être N° 1 au Brésil ou en Chine .

Je vois déjà un Chinois devant une Renault :

"c'est ça la marque qui fabrique de Initiale Paris " ?

Le vendeur "Oui Monsieur"

Le Chinois "Et ça se vend bien" ?

Le vendeur "parfaitement Monsieur nous sommes N° 1 en Algérie, au Maroc, en Tunisie et également au Sénégal"

Sûr que le Chinois va être impressionné

   

Quel est le fond de ta pensee vasi developpe les algeriens ,marocains , senegalais qu`on il de honteux ?

Par Anonyme

En réponse à §cha482zp

Des Dacia et des 207 sans doute ?

En tous les cas ce n'est pas là qu'on va rehausser le prestige des voitures françaises ni vendre le made in France.

Les Dacia iront de Tanger à Alger en ligne directe.

En lutte avec Tata pour devenir les leaders de la vente dans les pays du tiers monde ?

Mon Dieu, Mon Dieu !

   

Ces pays du tiers monde ne vont pas le rester eternelment reveille toi mon vieux on les a pille duran des siecles mais ils ne se laissent plus faire desormais .

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Normal que les voitures françaises cartonnent dans ces pays..... quand on voit l'état de leurs poubelles chez nous.... Ils sont pas exigeants.... Du brol sur roue leur convient parfaitement.... Donc Renault et PSA (le Lidl de l'automobile) marchent bien... CQFD.

   

En meme temps quand on voit ton etat tu ne merite pas de voir mieux qu`une poubelle d`ailleurs cela ne metonerai pas que tu ressemble toi meme a une poubelle ?

Par §gro171sK

En réponse à lapoutre45

La palme de l'imbécile de base!

Bon dieu que la France va mal a cause des esprits tels que celui-ci...

   

Joue pas les psy on lance l'appeau et tu courres :orni:

Puis bon j'ai pas de leçons a recevoir, je bosse, je paie et je dis ce que je veux, rien a branler du politiquement correcte.

Par Anonyme

Pas étonnant avec des voitures pour pauvres :jap:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Renault leader au Maroc normal ils aiment les véhicules bas de gamme la-bas...

   

Ils n'ont peut-être pas les même moyens et besoins, enfin je dis ça je dis rien.

Dire qu'ils " aiment " les véhicules bas de gamme, c'est tout de même de la pure spéculation à mon goût.

Par

En réponse à §gro171sK

Joue pas les psy on lance l'appeau et tu courres :orni:

Puis bon j'ai pas de leçons a recevoir, je bosse, je paie et je dis ce que je veux, rien a branler du politiquement correcte.

   

"j'ai pas de leçons a recevoir"

On aurait dû vous en donner un peu plus

"je bosse"

Moi aussi, mais je sais me comporter en société.

"Je paie"

Comme tout le monde l'ami, vous n'etes pas le centre du monde

"je dis ce que je veux"

Non! vous vous permettez de dire de telles choses car vous etes bien caché derrière votre écran, nuance!

Dans la vrai vous n'oseriez pas, vous risqueriez trop gros.

"rien a branler du politiquement correcte"

Ce n'est pas du politiquement correct, c'est du savoir vivre.

Internet est vraiment un aubaine pour les lâches.

Profitez en tant que vous etes bien campé dans votre chambre...

Par Anonyme

On se console comme on peut et on est content d'arriver à vendre quelques dizaines de milliers de voitures (bas de gamme) à deux de nos anciennes colonies. Alors laissez-nous ce petit plaisir. Oui, on sait bien que notre industrie automobile (comme beaucoup d'autres) va mal et va s'écrouler pour le montage sur notre sol métropolitain, alors arrêtez de retourner le couteau dans la plaie, on est pas des inconscients et on est quand même un peu informés.

Par Anonyme

En réponse à §eva657HW

"on parle beaucoup moins de l'Afrique. Pourtant, certains pays connaissent une belle croissance"

- Avec un marché de plus de 600 000 véhicules, l'Afrique du sud est le premier marché africain de l'automobile.

- Les 4 premiers groupes mondiaux ont des usines en Afrique du sud (GM, VAG, Toyota, Ford)

- Le numéro un en Afrique c'est Toyota (et non le roi lion Peugeot comme certains le prétend)

- Les véhicules neufs les plus vendus en Afrique ne sont pas des low cost et même pas des citadines.

   

Entièrement d'accord avec toi

le toyota Hi-Lux se vend comme des petits pains en Afrique

Par Anonyme

Arrêter de stigmatiser les jeunes de banlieue. J'habite à la Villeneuve à Grenoble, je suis reconverti à l'islam et je roule en mercedes classe C w204.

Vous pensez que je suis un dealer non je suis juste un passionné de belles voitures. Ils roulent en 207 figurez-vous.

J'ai commencé comme tout le monde en peugeot 205 je l'ai vendu j'ai acheté une golf 3 et ainsi de suite.

Ceux qui habitent en banlieue ne veulent pas quitter leurs quartiers car ils ont une famille, des amis, tout cela leur tiennent à coeur. Quand on a un salaire correct et qu'on vit encore chez ses parents normal que l'on a les moyens de s'acheter des bonnes voitures

Sur ceux j'espère que je vous ai ouvert l'esprit

Par Anonyme

Il faudrait que Peugeot investissent davantage dans ces pays. Espérons que la 301 permettera de combler l'écart avec Renault

Par

ha? c'est ghosn qui donne les chiffres, le pauvre il ne sait plus quoi faire pour nous baratiner, au pole nord aussi et pour les dessous de table on fait comment?

Par Anonyme

Normal que ça cartonne ! "C'est di solide pijo". ;)

Par Anonyme

bonsoir, ont voit dans toutes la presse télévisuelle que la crise frappe peugeot citroen,en algérie la commande d'un véhicule peugeot va jusqu'à six (6)mois en payement cach, comment expliqué celà

Par Anonyme

Si Renault ressortait des scénic dt rxt, ils en vendraient des bagnoles!

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité