Par clement001
Juste monstrueux. Mais où s'arrêtera VAG ?
Volkswagen présente un nouveau 4 cylindres Diesel de 272 ch
Déposer un commentaire
Par clement001
Juste monstrueux. Mais où s'arrêtera VAG ?
Par Anonyme
vivement tri turbo et boite 12 rapports, histoire de... bin, sais pas trop... Le nombre de rapports est-il directement proportionnel aux quantités d'emmerdes sur une boite DSG?
Par Anonyme
Voila le prochain moteur de la prochaine golf r tdi de 270 ch.
J'espère que ce moteur descendra dans des gammes comme les polo et ibiza, autres du groupe vag du même acabit.
Il faudrait aussi que ce nouveau moteur bitdi aille sur l'audi tt.
Par clement001
En réponse à Anonyme
vivement tri turbo et boite 12 rapports, histoire de... bin, sais pas trop... Le nombre de rapports est-il directement proportionnel aux quantités d'emmerdes sur une boite DSG?
As-tu déjà essayé un diesel bi-turbo ? Moi oui, comme le D4 de chez Volvo par exemple. Et la conséquence directe est un agrément de conduite incomparable : du couple dès les plus bas régimes de manière instantanée pour le petit turbo, et une super allonge via le gros turbo. Même si la sonorité est moins bonne que celle d'un 6 cylindres, l'agrément est au top. Et concernant la DSG10, même si la consommation ne diminue pas significativement par rapport à une Bva7, 8 ou 9, l'agrément est aussi au top. Le 10e rapport permet un régime de rotation du moteur très bas, donc moins de bruit et une consommation minorée. Et les 9 autres rapports permettent des reprises du tonnerre par rapport à une Bva4, 5 ou 6, qui allongent les rapports au max au détriment des performances.
Bref, pour moi cela vaut le détour (sur papier, à voir avec un essai dynamique).
Par §Bdh660RQ
un "gazoil" de plus de 250CV, 8 vitesses, tout çà pour rouler à 130Km/h maxi sur autoroute .... finalement je regrette mon PRV 3.0l 204CV de ma vielle laguna de 2001 !
Par matrix71
une usine a gaz, juste 8 heure pour changer les bougie de préchauffage ou EGR..
Par Anonyme
Ben.....quand on se souvient que les pro teutons nous racontaient il y a peu..... 270 ch pour le THP jamais il va tenir, fiabilité.... Blablabla....... La, votre avis sur un mazout 4 cylindres de 272 cv qui plus est TDI deja pas un montre de fiabilité?
Par Gr3kos
Surtout que l'on sait qu'entre une boite 7 et 8 rapports la différence de conso est inférieur à 5%, en avoir 10, cela représente quelques pouillemes de décilitres.
Éléments en rotation en sus, augmentation du nombre de pièces, complexité et poids en hausse.
En revanche quid de l'utilité d'un 6 cylindres de même puissance au sein de la gamme VAG (je parle Audi notamment) si le 4 cylindres arrive.
Car le nouveau V6 sort 326 équidés en mode sport, de quoi effectivement, se poser de bonnes questions. (Or sonorité et souplesse).
En tout cas bravo pour ce tour de force, même si je reste dubitatif et plutôt septique face à l'amélioration DANS DE VRAIES CONDITIONS de circulation par rapport au modèle existant.
Sinon c'est la meme vanne EGR que sur le 1.6 TDI?
Par Anonyme
Power by VW et avance technologique !!!
on va entendre les anti-VW qui vont encore dirent n'importe quoi (que c'est pas fiable ou des Pb d'essieux qui n'existe pas)
BRAVO A VW UNE DES MEILLEURS MARQUES AU MONDE!!! et bientôt la PREMIERE
Par §wiz107IW
En réponse à Anonyme
Power by VW et avance technologique !!!
on va entendre les anti-VW qui vont encore dirent n'importe quoi (que c'est pas fiable ou des Pb d'essieux qui n'existe pas)
BRAVO A VW UNE DES MEILLEURS MARQUES AU MONDE!!! et bientôt la PREMIERE
les problèmes d'essieux n'existeront plus....dès que R&G aura fait la soudure avec la pièce de renfort, méthode tant approuvée par la clientèle chinoise
Par clement001
En réponse à Gr3kos
Surtout que l'on sait qu'entre une boite 7 et 8 rapports la différence de conso est inférieur à 5%, en avoir 10, cela représente quelques pouillemes de décilitres.
Éléments en rotation en sus, augmentation du nombre de pièces, complexité et poids en hausse.
En revanche quid de l'utilité d'un 6 cylindres de même puissance au sein de la gamme VAG (je parle Audi notamment) si le 4 cylindres arrive.
Car le nouveau V6 sort 326 équidés en mode sport, de quoi effectivement, se poser de bonnes questions. (Or sonorité et souplesse).
En tout cas bravo pour ce tour de force, même si je reste dubitatif et plutôt septique face à l'amélioration DANS DE VRAIES CONDITIONS de circulation par rapport au modèle existant.
Sinon c'est la meme vanne EGR que sur le 1.6 TDI?
Effectivement il va y avoir conflit entre le 2.0 tdi 240 / 272, et le 3.0 V6 tdi en 204, 242 et 272cv. On peut supposer que le V6 sera réservé à certains marchés (Chine, USA ?) et le 2.0 pour l'Europe ?
Par §wiz107IW
En réponse à clement001
Effectivement il va y avoir conflit entre le 2.0 tdi 240 / 272, et le 3.0 V6 tdi en 204, 242 et 272cv. On peut supposer que le V6 sera réservé à certains marchés (Chine, USA ?) et le 2.0 pour l'Europe ?
le V6 TDI est il encore décliné en version 204ch?
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Power by VW et avance technologique !!!
on va entendre les anti-VW qui vont encore dirent n'importe quoi (que c'est pas fiable ou des Pb d'essieux qui n'existe pas)
BRAVO A VW UNE DES MEILLEURS MARQUES AU MONDE!!! et bientôt la PREMIERE
Effectivement les anti vw dont je fait partie la ramène.
Dans un premier temps n'importe quel constructeur ou presque est capable de sortir 270 et même plus d'un 4 cylindres mazout, donc pour l'avance techno tu repassera.
Ensuite combien de ses merveilles vont sillonner nos routes? Cela va juste servir au keke qui vont acheter toutes la panoplie pour faire croire que leur TDI 110 et un 272.
La seul chose que l'on peut mettre au crédit de vw c'est de la commercialisé, choses que leur puissance financière les autorise a faire. Et grace a des gens ( pigeon ) qui les surestime, la pseudo légende n'est pas prête de s'arrêter.
Par Anonyme
"ultra performant et efficient."
C'est ça le monde de l'automobile.C'est un peu comme pour la bouffe, il y en a qui se tapent un casse croûte et il y en a qui mangent ce que tu manges en un mois en un seul repas en claquant 200€ ou plus sans s'en rendre compte.
Il y en a qui se contentent d'un 85 TSI et d'autres d'un 270 cv.Et après on va nous parler de sauver la planète...et d'économiser le pétrole et bla bla bla
Par Anonyme
Oh encore un infâme TDI qui fume noir et qui équipera les Polo de kékés.... Et Vw présente ça quand l'heure où le diesel est ENFIN en perte de vitesse (en France, car dans dans le reste du monde, le diesel c'est pour les tracteurs !)
Par Anonyme
204cv, 272cv ou plus, ou moins ,tout ça pour rouler à 110 ou 130 km/h sur route ouverte aux bouchons.Quelle connerie tout ça.
Par Anonyme
"Car le nouveau V6 sort 326 équidés en mode sport,..."
On voit que c'est jour férié et que beaucoup s'emm.....
Par Anonyme
VW. encore et toujours devant la concurrence ....!
Par Anonyme
sur une GOLF ce moteur ferait fureur !
rien n'empéche qu'il soit proposé.....ce serait une façon de conforter ce modèle en reine européenne des compactes qu'elle est depuis tant d'années !
Par Anonyme
"Car le nouveau V6 sort 326 équidés en mode sport,..."
On voit que c'est jour férié et que beaucoup s'emm.....
Par Anonyme
@17h24
Tu te répètes mais t'as raison. Parmi les équidés il y a de tout.Il vaut mieux avoir 85 Chevaux que 326 ânes....
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
@17h24
Tu te répètes mais t'as raison. Parmi les équidés il y a de tout.Il vaut mieux avoir 85 Chevaux que 326 ânes....
Vu les chiffres de vente de vw, il y a beaucoup plus que 326 ânes.
Par Anonyme
La prochaine sera une Tesla.Le moteur diesel est dépassé comme Volkwagen d'ailleurs....
Par clement001
En réponse à Anonyme
Oh encore un infâme TDI qui fume noir et qui équipera les Polo de kékés.... Et Vw présente ça quand l'heure où le diesel est ENFIN en perte de vitesse (en France, car dans dans le reste du monde, le diesel c'est pour les tracteurs !)
" un infâme TDI qui fume noir et qui équipera les Polo de kékés "
Même si c'est un diesel, un moteur de 272cv ne me parait pas si infâme que ça. Et peu de chance que ce moteur aille sur une Polo, à moins de lui faire enfler le capot pour y caler le moteur et la vendre à 40 000€.
" Et Vw présente ça quand l'heure où le diesel est ENFIN en perte de vitesse"
Sur le segment des familiales comme la Passat, le diesel est ultra majoritaire, même dans des pays où le SP95 est préféré au gazole. C'est justement sur ce genre de segment qu'il se justifie le plus en fait.
Par Anonyme
En réponse à Gr3kos
Surtout que l'on sait qu'entre une boite 7 et 8 rapports la différence de conso est inférieur à 5%, en avoir 10, cela représente quelques pouillemes de décilitres.
Éléments en rotation en sus, augmentation du nombre de pièces, complexité et poids en hausse.
En revanche quid de l'utilité d'un 6 cylindres de même puissance au sein de la gamme VAG (je parle Audi notamment) si le 4 cylindres arrive.
Car le nouveau V6 sort 326 équidés en mode sport, de quoi effectivement, se poser de bonnes questions. (Or sonorité et souplesse).
En tout cas bravo pour ce tour de force, même si je reste dubitatif et plutôt septique face à l'amélioration DANS DE VRAIES CONDITIONS de circulation par rapport au modèle existant.
Sinon c'est la meme vanne EGR que sur le 1.6 TDI?
"En revanche quid de l'utilité d'un 6 cylindres de même puissance au sein de la gamme VAG (je parle Audi notamment) si le 4 cylindres arrive."
Oui on peut se poser la question mais ne pas oublier que la Passat ne peut accueillir le V6 TDI car plateforme MQB/moteur transversal alors que le 3.0 TDI dans les A4/A5/A6 est longitudinal. Donc un 2.0 TDI biturbo de forte puissance était le seul choix technique possible si VW voulait un Diesel de plus de 200 ch.
Par Abarth 13
Il a eu une évolution suite au restylage de l'A6.
Il est passé de 204 à 218 CV.
Pour revenir au sujet, certes c'est impressionnant de sortir autant de CV d'un 4 cylindres, mais j'aimerais bien voir la fiabilité du moteur.
Ça m'étonnerait qu'il fasse 300 000 bornes sans encombres...
Par §win731Ay
Je salue le rendement de ce moteur qui semble être une vitrine notamment avec le turbo électrique et a boite robotisée 10 rapports.
Bon, par contre, cette puissance devient inexploitable pour Mr tout le monde...
Donc, à quand cette technologie sur les motorisations "normales" afin de voir si on peut avoir une auto downsizée souple, efficiente...
Par Anonyme
Excellents chiffres !
Pour la boîte de vitesses, c'est par contre ridicule et inutilement cher, tout celà pour plaire aux handicapés qui disent que les vitesses c'est sportif et qui en veulent toujours plus. Ils critiquent les boites à variation continue de Toyota "d'un autre âge" et ne se rendent même pas compte que ce qu'ils veulent réellement c'est... une boite à variation continue.
Par Anonyme
Pour lutter contre le réchauffement de la planète je n'attends plus qu'une chose:
Vignette en fonction de la puissance réelle et tarif des péages autoroutiers comme ceux d'aujourd'hui mais avec une modulation en fonction de la puissance 3€ pour 50 à 100cv, 6€ pour 100 à 200cv , 9€ pour 200 à 300cv etc...
9a en calmerait plus d'un et ce serait efficace plutôt que de voir toutes ces entourloupes pour donner un bonus à un SUV de 200CV!
Bon ce n'est que mon avis, il ne vaut que ce qu'il vaut, rien dirons certains.
Par §wiz107IW
En réponse à Anonyme
Excellents chiffres !
Pour la boîte de vitesses, c'est par contre ridicule et inutilement cher, tout celà pour plaire aux handicapés qui disent que les vitesses c'est sportif et qui en veulent toujours plus. Ils critiquent les boites à variation continue de Toyota "d'un autre âge" et ne se rendent même pas compte que ce qu'ils veulent réellement c'est... une boite à variation continue.
il n'y a pas de boite de vitesse à variation chez Toyota
Par Anonyme
"Bon, par contre, cette puissance devient inexploitable pour Mr tout le monde..."
C'est bien ce que je disais plus haut!
La bagnole de Mr tout le monde et La Voiture avec un Moteur digne de ce nom pour les nantis.Pays de merde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(J'ai forcé sur le point d'exclamation pour faire taire les rageux qui me diront que c'est parce que je n'ai pas les moyens.)
Par Gr3kos
En réponse à Abarth 13
Il a eu une évolution suite au restylage de l'A6.
Il est passé de 204 à 218 CV.
Pour revenir au sujet, certes c'est impressionnant de sortir autant de CV d'un 4 cylindres, mais j'aimerais bien voir la fiabilité du moteur.
Ça m'étonnerait qu'il fasse 300 000 bornes sans encombres...
Tout à fait.
Le souci c'est que l'utilisateur démarre son auto et roule sans se soucier du temps de chauffe ou autre. A l'époque avec des moteurs peu poussés, il y avait une marge de manœuvre niveau usure. Aujourd'hui les bourrins sont tellement optimisés et poussés que je doute d'une fiabilité des composants des moteurs modernes.
En revanche pour réserver les marchés en fonction des motorisations, pourquoi pas.
Mais il y a 10 ans, une 320d consommait pareil qu'une 330d. Alors je ne vois pas pourquoi un 2.0 TDI de 272 cv consommerait moins qu'un V6 TDI de meme puissance...enfin sur le papier avec des accélérations de 0 & 50kmh en 13 secondes je peux comprendre, mais dans le réel, il faut bien alimenter le moteur pour pouvoir sortir cette puissance.
Je ne crache pas sur VW, loin de la, il faut pouvoir maîtriser cette technologie, mais le système est si mal fait, que tous les constructeurs plongent dans cet abyme du downsizing sans retenu.
Par Anonyme
http://www.youtube.com/watch?v=Um7LDXR6LMA&list=UUw7z7CfLHhJBQ1Q9m8yLNzA
Certains préparateur sortent 361ch d'un bon vieux 1.9 TDI monté en bi-turbos. Donc sortir 272ch avec un 2.0 TDI bi-turbos (électriques qui plus est) n'a rien d'exceptionnel. Surtout avec les technologies actuelles et les moyens financier de VAG...
Par Anonyme
A l'heure de l’économie d’énergie et de la préservation de l'environnement, les constructeurs devrait se pencher sur les baisses de consommations plutôt que sur les records de puissance,qui ne servent qu'a flatter l'ego de quelques nouveau riches en mal de reconnaissances.
Colin Chapman avait la philosophie du "light is right",ils devrait s'en inspirer, car pour rouler a 130 km/h point besoin de 272 cv, y'a qu'a voir les chiffres de performance d'une simple Caterham SEVEN 165 pour s'en convaincre !
Par §mcr828WG
Les CV, c'est surtout pour épater la galerie, au quotidien, c'est le couple qui compte (à moins de rouler à 250 sur les autobahn allemandes).
500 Nm de couple c'est sympa, mais difficile à gérer au niveau motricité avec une traction (si on tire un peu dedans).
Pour en profiter, il faut une 4WD, à attendre dans les modèles Quattro AMHA.
Par Anonyme
Perso 272 ch c'est assez impressionnant et bien loin des valeurs de mon saab ttid 180.
C'est quand même intéressant qu'on retrouve la même puissance au ch près de l'ancienne s3.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Effectivement les anti vw dont je fait partie la ramène.
Dans un premier temps n'importe quel constructeur ou presque est capable de sortir 270 et même plus d'un 4 cylindres mazout, donc pour l'avance techno tu repassera.
Ensuite combien de ses merveilles vont sillonner nos routes? Cela va juste servir au keke qui vont acheter toutes la panoplie pour faire croire que leur TDI 110 et un 272.
La seul chose que l'on peut mettre au crédit de vw c'est de la commercialisé, choses que leur puissance financière les autorise a faire. Et grace a des gens ( pigeon ) qui les surestime, la pseudo légende n'est pas prête de s'arrêter.
En réponse à l'anti-VW, on est pas en effet obligé d'être d'accord sur tout.
Toutes les marques ont leurs points forts et leurs points faibles et on pourra toujours critiquer une marque sans vraiment être objectif
Le Pro-VW qui roule en Ford
Par Anonyme
En réponse à §mcr828WG
Les CV, c'est surtout pour épater la galerie, au quotidien, c'est le couple qui compte (à moins de rouler à 250 sur les autobahn allemandes).
500 Nm de couple c'est sympa, mais difficile à gérer au niveau motricité avec une traction (si on tire un peu dedans).
Pour en profiter, il faut une 4WD, à attendre dans les modèles Quattro AMHA.
Etant donné l'architecture VW, je suppose que ce moteur ne sera disponible qu'avec la transmission intégrale.
Par Anonyme
272 cv
Avec une bone reprog a va passé a 300
VW les mailleur du monde
Par Anonyme
Une DSG à dix rapports ! Déjà qu' avec 6 vitesses, les problèmes, sur cette boite, ne sont toujours pas résolus ...
Par Anonyme
Le terme turbocompresseur n'est plus adéquat, car en l'occurrence les compresseurs sont entraînés par un moteur électrique et non par une turbine.
Ne pas oublier la techno de base M Dufeu.
On peut d'ailleurs se poser la question de l'accord qu'il va falloir trouver entre le fonctionnement du moteur et la loi de commande des moteurs entraînant les compresseurs. Du boulot et des pb en perspective.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Une DSG à dix rapports ! Déjà qu' avec 6 vitesses, les problèmes, sur cette boite, ne sont toujours pas résolus ...
Faut arrêter la désinformation, de toute part ! Que ce soit à l'encontre des véhicules français ou étrangers.
Dans ce cas, il n'y a qu'une seule DSG qui est véritablement fragile, la DSG7 montée sur les petits moteurs dont le couple est inférieur à 250nM (
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Faut arrêter la désinformation, de toute part ! Que ce soit à l'encontre des véhicules français ou étrangers.
Dans ce cas, il n'y a qu'une seule DSG qui est véritablement fragile, la DSG7 montée sur les petits moteurs dont le couple est inférieur à 250nM (
Mon comm' a foiré, je disais donc les moteurs inférieurs à 110cv.
Concernant cette DSG, on n'en sait rien donc le mieux est d'attendre.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
sur une GOLF ce moteur ferait fureur !
rien n'empéche qu'il soit proposé.....ce serait une façon de conforter ce modèle en reine européenne des compactes qu'elle est depuis tant d'années !
Non rien....sauf la place et le prix.
Qui va mettre 50 000€ dans une golf ??
ha ben non. On me glisse dans l'oreillette que les crétins qui n'en ont pas les moyens rêveraient de les mettre.
rêveraient.....
Par §Whe413OQ
C'est la puissance identique au 335/535d biturbo 1ère mouture, quelle évolution...espérant que la fiabilité (et le SAV) suive.
Pour les amateurs VW :
http://club.caradisiac.com/whealer/speedstest-75434/photos-129-title-asc.html
http://club.caradisiac.com/whealer/breaking-news-74592/photos-82-title-asc.html
http://club.caradisiac.com/whealer/cabri-lait-75281/photos-48-title-asc.html
http://club.caradisiac.com/whealer/4-4-16-75412/photos-24-title-asc.html
http://club.caradisiac.com/whealer/ca-vans-75193/photos-20-title-asc.html
Par §her571OI
En plus d'avoir des moteurs de camion dans nos bagnoles, VW nous prpose maintenant des boites de vitesse de camion A quand le tracteur à 40.000 boules????
Par Anonyme
Une boite à dix rapport pour gommer les accélérations, et diminuer un peu la consommation. A quoi servent des chevaux atténués par une boite à 10 rapports...?
Par Anonyme
Pour l'information et ce qui veulent critiquer encore une fois VW c'est la boite DSG7 dite a sec qui a eu des problèmes (résolues depuis novembre 2012 par l'utilisation d'une huile minerale) et pas la DSG6
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Pour l'information et ce qui veulent critiquer encore une fois VW c'est la boite DSG7 dite a sec qui a eu des problèmes (résolues depuis novembre 2012 par l'utilisation d'une huile minerale) et pas la DSG6
Ben tien....
Par Gr3kos
En réponse à Anonyme
Une boite à dix rapport pour gommer les accélérations, et diminuer un peu la consommation. A quoi servent des chevaux atténués par une boite à 10 rapports...?
Comme dit plus haut, ce n'est pas la puissance qui ciompte mais le couple et l'agrément.
Les ingénieurs ont un pic de couple qui va se situer aux alentours des 1800 tours et qui va decrescendo. La difficulté étant de conserver un maximum de couple le plus longtemps. Le soucis c'est que dans ces bijoux technologiques le couple arrive d'un coup et ne dure pas longtemps.
La solution pour palier au problème c'est d'augmenter le nombres de rapports pour pouvoir avoir une accélération en permanence dans la plage de régime optimale. Cette plage de régime n'est pas forcément la plus agréable (bourdonnement par exemple) mais c'est celle qui donnera le plus de punch à l'auto.
L'augmentation du nombre de rapports n'est la que pour "cacher" l'agrément en berne, car un 4 cylindres n'aura pas l'apanage d'un six ou d'un 8 ca se saurait.
En extrapolant, nous aurons des 4 cylindres de 350cv, mais avec une rupture à 3000 tr minute, et des boites à 15 rapports et un couple maxi à 900 tours...
C'est la que ca coince.
Bref un agrément de poids lourd.
Moi perso ça me tente pas, si je veux rouler au couple pour cruiser et le silence j’achète une électrique.
Par Gr3kos
En réponse à Gr3kos
Comme dit plus haut, ce n'est pas la puissance qui ciompte mais le couple et l'agrément.
Les ingénieurs ont un pic de couple qui va se situer aux alentours des 1800 tours et qui va decrescendo. La difficulté étant de conserver un maximum de couple le plus longtemps. Le soucis c'est que dans ces bijoux technologiques le couple arrive d'un coup et ne dure pas longtemps.
La solution pour palier au problème c'est d'augmenter le nombres de rapports pour pouvoir avoir une accélération en permanence dans la plage de régime optimale. Cette plage de régime n'est pas forcément la plus agréable (bourdonnement par exemple) mais c'est celle qui donnera le plus de punch à l'auto.
L'augmentation du nombre de rapports n'est la que pour "cacher" l'agrément en berne, car un 4 cylindres n'aura pas l'apanage d'un six ou d'un 8 ca se saurait.
En extrapolant, nous aurons des 4 cylindres de 350cv, mais avec une rupture à 3000 tr minute, et des boites à 15 rapports et un couple maxi à 900 tours...
C'est la que ca coince.
Bref un agrément de poids lourd.
Moi perso ça me tente pas, si je veux rouler au couple pour cruiser et le silence j’achète une électrique.
Les ingénieurs ont réussi à fournir un pic de couple qui va se situer aux alentours des 1800 tours et qui va decrescendo. La difficulté étant de conserver un maximum de couple le plus longtemps possible sur la plage de régime. Le souci c'est que dans ces bijoux technologiques le couple arrive d'un coup et ne dure pas longtemps.
Désolé mais ma pensée va plus vite que mes mains, bref je bug
Par §fra533ye
ben c'est bien ....
Par §wiz107IW
En réponse à Gr3kos
Comme dit plus haut, ce n'est pas la puissance qui ciompte mais le couple et l'agrément.
Les ingénieurs ont un pic de couple qui va se situer aux alentours des 1800 tours et qui va decrescendo. La difficulté étant de conserver un maximum de couple le plus longtemps. Le soucis c'est que dans ces bijoux technologiques le couple arrive d'un coup et ne dure pas longtemps.
La solution pour palier au problème c'est d'augmenter le nombres de rapports pour pouvoir avoir une accélération en permanence dans la plage de régime optimale. Cette plage de régime n'est pas forcément la plus agréable (bourdonnement par exemple) mais c'est celle qui donnera le plus de punch à l'auto.
L'augmentation du nombre de rapports n'est la que pour "cacher" l'agrément en berne, car un 4 cylindres n'aura pas l'apanage d'un six ou d'un 8 ca se saurait.
En extrapolant, nous aurons des 4 cylindres de 350cv, mais avec une rupture à 3000 tr minute, et des boites à 15 rapports et un couple maxi à 900 tours...
C'est la que ca coince.
Bref un agrément de poids lourd.
Moi perso ça me tente pas, si je veux rouler au couple pour cruiser et le silence j’achète une électrique.
ce n'est pas le couple moteur qui est important mais la puissance
un couple élevé aura comme conséquence une puissance élevée
avoir un couple moteur plus élevé ne permettra pas d'un bon agrément de conduite si le rapport de boite a été rallongé aussi
par exemple une honda diesel a un gros couple moteur plus élevé que celui d'un moteur essence atmo. Mais n'importe qui comprendra qu'on aura une meilleure accélération avec une civic vtec qu'une honda ctdi "éco-édition" avec des rapports super rallongés
puissance, c'est la seule chose qui compte
la courbe de puissance et le rapport de transmission associé, c'est ça qui est important
Par Anonyme
Et pendant ce temps là , au championnat WEC d' endurance LMP1
La toyota TS 040 V8 hybrid atmo met du poutrage à toutes les sauces au R8 E-TRON V10 TDI
TOYOTA reste leader du championnat FIA WEC avec 226 points et creuse l' écart
Audi 2eme avec 196 points
Alors en plus toyota annonce une Prius 4 avec une technologie hybride issue de la lmp1 TS040HYBRID ,la puissance hybride avec la consommation essence minimum
cette prius 4 s' annonce déjà la future voiture de l'année , j' ai hate
le mazout puant c'est fini
Par §bri520Qf
En réponse à §wiz107IW
ce n'est pas le couple moteur qui est important mais la puissance
un couple élevé aura comme conséquence une puissance élevée
avoir un couple moteur plus élevé ne permettra pas d'un bon agrément de conduite si le rapport de boite a été rallongé aussi
par exemple une honda diesel a un gros couple moteur plus élevé que celui d'un moteur essence atmo. Mais n'importe qui comprendra qu'on aura une meilleure accélération avec une civic vtec qu'une honda ctdi "éco-édition" avec des rapports super rallongés
puissance, c'est la seule chose qui compte
la courbe de puissance et le rapport de transmission associé, c'est ça qui est important
La plus part des gens ne passe juste pas leur temps a faire des kickdown jusqu'à la zone rouge. C'est la que le couple mise en avant entre en compte
Par godefroy5
BOF 272 cv ,pour rouler a 130 km H en France et 120 en Belgique
je me demande si c'est suffisant ,J'ai un doute .
A mon avis il manque 2 ou 3 chevaux ???
Certes pour les contraventions ( excès de vitesse )
Je pense ,que ca doit être suffisant .
Mais bon ,les gouts et les couleurs .
Bonne route .
Par §Blo360Vr
En réponse à §wiz107IW
ce n'est pas le couple moteur qui est important mais la puissance
un couple élevé aura comme conséquence une puissance élevée
avoir un couple moteur plus élevé ne permettra pas d'un bon agrément de conduite si le rapport de boite a été rallongé aussi
par exemple une honda diesel a un gros couple moteur plus élevé que celui d'un moteur essence atmo. Mais n'importe qui comprendra qu'on aura une meilleure accélération avec une civic vtec qu'une honda ctdi "éco-édition" avec des rapports super rallongés
puissance, c'est la seule chose qui compte
la courbe de puissance et le rapport de transmission associé, c'est ça qui est important
Courbe de couple et de puissance contiennent la même information. Mais la courbe de couple est beaucoup plus représentative du comportement moteur ("coffre", allonge, etc)
Par Anonyme
tout ça pour rouler à 130 !!!!!! alors que 60cv suffisent!!!!!
Par Anonyme
Si c'est encore plus fragile que les TDI actuels, c'est pas la peine !
Par §wiz107IW
En réponse à §Blo360Vr
Courbe de couple et de puissance contiennent la même information. Mais la courbe de couple est beaucoup plus représentative du comportement moteur ("coffre", allonge, etc)
la courbe couple seule ne veut rien dire, ne vaut rien
Prenez l'exemple de la 308GT, moteur turbo, coupleux, puissant. Mais n'ayant qu'une boite à 6 rapports, et devant la rallonger afin de diminuer la conso, cette 308 GT devient un veau, ne tient même pas la comparaison avec une Golf 180ch
On ne peut comparer la valeur du couple moteur que si on peut comparer les rapports de transmission, leur démultiplication. Sinon, c'est se faire baiser par les vendeurs qui ne manqueront pas de souligner le couple faramineux (youpi), de dire que le moteur est très économe (re-youpi), mais sans te dire que la boite est longue comme un jour sans pain (ceux qui ont roulé dans des voitures de société me comprendront)
Par Anonyme
Pour supercar de 900 ch et 1000 ch voir plus, vous dites pas que c'est inutile d'avoir autant de puissance pour rouler a 130 km/h, bande de troll.
Alors laissez bien VAG sortir ce moteur car il n'y a que BMW qui a sorti son 2 biturbo de 218 ch maximum pour l'instant, et cela fait longtemps qu'il était trop seul.
Avec le choix qu'il y a en sportive essence actuellement, si vous n'êtes intéressé, allez voir si j'y suis mais arrêtez de troller bêtement.
La fumée noir avec l'euro 6, c'est fini et pour la pollution c'est pareil, il n'est plus a blâmer, pas plus que le moteur a essence.
Alors foutez nous la paix et allez sur les autres sujet, bien merci a vous.
En tous cas, c'est une très bonne nouvelle pour nous que VAG réagisse enfin a BMW sur ce secteur.
J'espère que ce moteur sera décliné sur véhicule compact voir citadine sportive même un peu dégonflé.
Avec ma seat ibiza cupra tdi de 230 ch environ, non décatalysé et egr non coupé,je ne fume d'ailleurs pas, j'espère qu'il y aura enfin une descendance plus puissante a celle que j'ai actuellement d'origine pour pouvoir monter encore plus haut en puissance une fois préparé.
Et le biturbo permettra aussi surtout de monter bien plus haut en régime d'ailleurs.
Par Anonyme
En réponse à §wiz107IW
la courbe couple seule ne veut rien dire, ne vaut rien
Prenez l'exemple de la 308GT, moteur turbo, coupleux, puissant. Mais n'ayant qu'une boite à 6 rapports, et devant la rallonger afin de diminuer la conso, cette 308 GT devient un veau, ne tient même pas la comparaison avec une Golf 180ch
On ne peut comparer la valeur du couple moteur que si on peut comparer les rapports de transmission, leur démultiplication. Sinon, c'est se faire baiser par les vendeurs qui ne manqueront pas de souligner le couple faramineux (youpi), de dire que le moteur est très économe (re-youpi), mais sans te dire que la boite est longue comme un jour sans pain (ceux qui ont roulé dans des voitures de société me comprendront)
Ha bon, tu as deja eu l'opportunité d'essayer une 308 GT!!??
Partage avec nous cette expérience, je suis preneur, j'hesite justement entre les deux modèles que tu a lis en concurrence, j'ai essayé la GOLF, mais je n'ai pas pu essayer la 308.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Pour supercar de 900 ch et 1000 ch voir plus, vous dites pas que c'est inutile d'avoir autant de puissance pour rouler a 130 km/h, bande de troll.
Alors laissez bien VAG sortir ce moteur car il n'y a que BMW qui a sorti son 2 biturbo de 218 ch maximum pour l'instant, et cela fait longtemps qu'il était trop seul.
Avec le choix qu'il y a en sportive essence actuellement, si vous n'êtes intéressé, allez voir si j'y suis mais arrêtez de troller bêtement.
La fumée noir avec l'euro 6, c'est fini et pour la pollution c'est pareil, il n'est plus a blâmer, pas plus que le moteur a essence.
Alors foutez nous la paix et allez sur les autres sujet, bien merci a vous.
En tous cas, c'est une très bonne nouvelle pour nous que VAG réagisse enfin a BMW sur ce secteur.
J'espère que ce moteur sera décliné sur véhicule compact voir citadine sportive même un peu dégonflé.
Avec ma seat ibiza cupra tdi de 230 ch environ, non décatalysé et egr non coupé,je ne fume d'ailleurs pas, j'espère qu'il y aura enfin une descendance plus puissante a celle que j'ai actuellement d'origine pour pouvoir monter encore plus haut en puissance une fois préparé.
Et le biturbo permettra aussi surtout de monter bien plus haut en régime d'ailleurs.
Donc le monsieur nous ( vous) demande soit de la fermer, soit de dire du bien. Lui seul détient LA vérité, et SEUL son avis a de la valeur.
Donc quand un article ne vous convient pas par son contenu, fermer la!!!!!!
Par §MR886lJ
Et bien, ça fout la trouille niveau fiabilité.
Un truc à se grouiller de refourguer en fin de garantie.
Par Anonyme
Par Anonyme le 11 Novembre 2014 à 21h11
Je précise que j'aurais pu avoir encore plus de cv sur ma seat ibiza cupra tdi de 230 ch mais il aurait fallu que je change pas mal de chose en plus donc voila.
Mais je reste fiable en respectant les temps de chauffe et pas d'arrêt immédiat si j'ai bien fait tiré dedans.
En fait, ma conduite est celle que tout le monde devrait avoir avec un moteur turbo, mais malheureusement qui respecte vraiment cela...
Donc j'ai de très bon espoir sur ce nouveau 4 cylindre bitdi de 272 ch diesel.
La puissance des moteurs essence évoluent beaucoup en ce moment avec les moteurs turbo, alors pourquoi pas pour nous aussi en moteur diesel.
Il en faut pour tous les gouts et utilisation.
Par Anonyme
Par Anonyme le 11 Novembre 2014 à 21h30
Non je ne demande pas de vous la fermer si vous avez quelque chose d'intéressant a dire sur le sujet, mais la a part troller, vous ne faites rien d'autre, donc c'est totalement inutile.
Le moteur n'est même pas sorti et déja vous racontez n'importe dessus, donc oui vous pouvez allez voir ailleurs si j'y suis si vous n'aimez pas le moteur diesel.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Et pendant ce temps là , au championnat WEC d' endurance LMP1
La toyota TS 040 V8 hybrid atmo met du poutrage à toutes les sauces au R8 E-TRON V10 TDI
TOYOTA reste leader du championnat FIA WEC avec 226 points et creuse l' écart
Audi 2eme avec 196 points
Alors en plus toyota annonce une Prius 4 avec une technologie hybride issue de la lmp1 TS040HYBRID ,la puissance hybride avec la consommation essence minimum
cette prius 4 s' annonce déjà la future voiture de l'année , j' ai hate
le mazout puant c'est fini
L'E TRON n'a qu'un V6
Par Anonyme
les franchouillards vous etes vraiment de beaux branquignoles!!ca serait psa ou renault qui sortirai ces moteurs vous seriez les premiers a criez au genie et qu'ils poutrait tout!pas de bol c'est vag et non les copieurs psa ou renault avec leur moteurs de tondeuses...........
Par Anonyme
Ben, il fallait bien une boite 10 rapport dsg car en manuel, ce n'est pas la peine.
Moi qui est une boite 6 manuelle, je me verrais pas avec une boite avec plus de rapport manuelle.
Si cela permet d'avoir de meilleure performance et consommation, pourquoi pas, a voir combien de poids cela fait en plus.
Par contre, le problème de vag, c'est que le système 4 roues motrices haldex ou quattro est vraiment trop lourde, souvent c'est 150 kg de rajouter avec la boite dsg, il faudrait vraiment qu'il bosse dessus pour faire perdre du poids a ce type de transmission pour avoir de meilleure de performance et motricité sans trop être pénalisé par le poids, quand on a moins de 300 chevaux sur des compactes ou modèle plus léger, rajouter 150 kg c'est vraiment trop.
Sinon je pense que ce moteur a un bel avenir.
J'espère que ce moteur diesel aura une zone rouge a plus de 5000 trs voir bien 5500 trs, j'espère même mieux, mais bon, on verra.
Par Anonyme
Par Anonyme le 11 Novembre 2014 à 21h36
A oui, je précise qu'une seat ibiza cupra tdi a fait moins de 10 seconde au 400 m départ arrêté et a battu le record d’Europe du départ arrêté
400 m,dernièrement, oui une seat ibiza cupra tdi (modèle 2004-2008) les vidéos sont sur youtube.
Et il n'y a avait pas de V8,V6 dedans et bien un ancien 1,9 tdi a injecteur pompe préparé.
Donc je suis content de la sortie de ce nouveau moteur diesel bitdi vag.
Par Anonyme
Et des 2012, BMW préparait déjà une M550d de 6 cylindres 380 ch.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Par Anonyme le 11 Novembre 2014 à 21h11
Je précise que j'aurais pu avoir encore plus de cv sur ma seat ibiza cupra tdi de 230 ch mais il aurait fallu que je change pas mal de chose en plus donc voila.
Mais je reste fiable en respectant les temps de chauffe et pas d'arrêt immédiat si j'ai bien fait tiré dedans.
En fait, ma conduite est celle que tout le monde devrait avoir avec un moteur turbo, mais malheureusement qui respecte vraiment cela...
Donc j'ai de très bon espoir sur ce nouveau 4 cylindre bitdi de 272 ch diesel.
La puissance des moteurs essence évoluent beaucoup en ce moment avec les moteurs turbo, alors pourquoi pas pour nous aussi en moteur diesel.
Il en faut pour tous les gouts et utilisation.
Dis moi au sujet de ta préparation, as tu modifier quelque chose sur ta Bv?
Par Anonyme
Par Anonyme le 11 Novembre 2014 à 22h30
Ben disons, tu as le choix si tu renforce ta boite ou la remplace sans faire quelque chose a ton embrayage, et bien l'embrayage a toute les chances d'avoir des problèmes au de la d'une certaine puissance et surtout de couple.
Après il faut rechercher une reprogrammation sur mesure tester pendant de longues heures et mêmes plusieurs set up pour avoir le couple qui soit bien réparti le plus possible au lieu d'avoir un pic et puis un gros décrochage du couple, mettant a mal la traction de la voiture a l'accélération aussi grévant les performances et bousillant tout au passage.
Après il faut voir cela avec le turbo et sa plage d'utilisation et suivant le modèle aussi.
Donc oui, au départ j'ai testé sans rien changer pour voir et après j'ai changé ce qu'il fallait.
Autour des 200 ch, on n'a pas besoin de faire toute cela mais en respectant d'avoir une très bonne reprogrammation sur mesure sur grande la plage d'utilisation et de respecter les temps de chauffe et lubrification du turbo et vidange régulière, sinon aille, aille.
Par Anonyme
Par Anonyme le 11 Novembre 2014 à 22h47
Après, il y en a qui préfère ne rien changer et attendre pour y faire quelque chose, en général l'embrayage sert de tampon et donc de fusible a la boite et il casse en premier.
Mais bon y a tellement de mauvaise reprogrammation qui peuvent faire casser le turbo avant et une partie du moteur avec qu' il faut faire attention même pour une simple reprogrammation.
Mais si on respecte certaine chose et et on ne va pas chez n'importe qui, on peut avoir quelque chose de bien fiable avec plus de chevaux même sur tdi poussé comme sur la seat cupra tdi, c'est parfaitement possible, l'avantage de ce moteur par rapport au autres, c'est qu'il a servit de base pour la compétition dans de nombreuses disciplines et donc a beaucoup de pièce pour le préparer ce petit diesel, j'espère qie ce nouveau 2 litre bitdi aura aussi autant de pièce pour le modifier tout en restant fiable.
Par §wiz107IW
En réponse à Anonyme
Ha bon, tu as deja eu l'opportunité d'essayer une 308 GT!!??
Partage avec nous cette expérience, je suis preneur, j'hesite justement entre les deux modèles que tu a lis en concurrence, j'ai essayé la GOLF, mais je n'ai pas pu essayer la 308.
compare les données annoncées par chaque constructeurs
je ne pense pas que PSA va s'amuser à communiquer une valeur moins performante que les autres juste pour leur faire plaisir
si les chiffres sont moins bons, alors que les autres variables sont favorables (poids, puissance, couple), alors la raison est que la boite a été ultra rallongée afin de descendre à la limite de 130g
Par §wiz107IW
En réponse à §wiz107IW
compare les données annoncées par chaque constructeurs
je ne pense pas que PSA va s'amuser à communiquer une valeur moins performante que les autres juste pour leur faire plaisir
si les chiffres sont moins bons, alors que les autres variables sont favorables (poids, puissance, couple), alors la raison est que la boite a été ultra rallongée afin de descendre à la limite de 130g
je rajoute que n'ayant pas la fonction S&S avec le 1.6 THP, PSA fut contraint de rallonger la boite pour moins consommer lors de l'homologation
En face, VW a doté sa Golf de la fonction S&S, permettant d'économiser quelques gouttes de carburant, et donc pouvait se permettre de ne pas trop rallonger la boite, et de conserver un agrément élevé de conduite
Par Anonyme
Par Anonyme le 11 Novembre 2014 à 23h03
Beaucoup de préparateur ou reprogrammeur qui vous propose de passer a 230 ch font un pack avec l'embrayage renforcé sachs et le turbo hybride GT17/20, mais on n'est pas obligé de mettre celui la.
Je ne parle pas de la ligne miltek décata et filtre air bmc avec la vanne egr fermé que je ne veux pas voir pour fumer noire,etc.
Après si tu veux plus de puissance, il faut mettre un turbo plus gros, changer les injecteurs,etc mais le résultat est la, on peut atteindre les 260-270 ch facile voir plus.
Mais bon il faut voir le châssis après pour faire passer la puissance au sol surtout pour une traction de ce genre.
Les amortisseurs(trop dur) sur cette voiture d'origine et pneu(taille trop basse) sont vraiment les gros point faible de cette seat ibiza cupra tdi, il faut donc impérativement les remplacer même si on est d'origine en
puissance d'ailleurs car si on veut avoir une bonne tenue de route et passer la puissance au sol.
Après on peut voir a une augmentation de puissance, faut voir d'abord le kilométrage du véhicule et de son traitement par la personne précédente si elle n'est pas neuve, vérifier si il n'y a pas de fuite et de patinage avant de faire quoique ce soit.
Fin du hs.
On verra bien ce qu'il va donner, mais déjà le modèle de 240 ch bitdi conventionnel sur la passat lourde a l'air de bien donner d'ailleurs les performances qu'elle annonce et les premiers essais sont très positif dessus, alors sur une version plus puissante et sur un modèle plus léger, c'est très prometteur.
Par Anonyme
Par Anonyme le 11 Novembre 2014 à 22h26
Oui BMW est en avance sur la suralimentation en biturbo et triburbo en diesel.
VAG y viens après et audi avec son V6 3 litre tritdi du concept RS5 tdi va émerger prochainement ou dérivé.
Le problème de la m550d c'est qu'elle est lourde et familiale, et ce moteur n'est même pas décliné sur une m650d coupé et sur une m450d qui pourrait être en mieux aussi.
Donc on verra bien si enfin une saine concurrence dans ce domaine nait enfin sur des modèles a tendance plus sportive et plus petit gabarit, ce que j'espère au final.
Par §Nix342TH
En réponse à Anonyme
Par Anonyme le 11 Novembre 2014 à 23h03
Beaucoup de préparateur ou reprogrammeur qui vous propose de passer a 230 ch font un pack avec l'embrayage renforcé sachs et le turbo hybride GT17/20, mais on n'est pas obligé de mettre celui la.
Je ne parle pas de la ligne miltek décata et filtre air bmc avec la vanne egr fermé que je ne veux pas voir pour fumer noire,etc.
Après si tu veux plus de puissance, il faut mettre un turbo plus gros, changer les injecteurs,etc mais le résultat est la, on peut atteindre les 260-270 ch facile voir plus.
Mais bon il faut voir le châssis après pour faire passer la puissance au sol surtout pour une traction de ce genre.
Les amortisseurs(trop dur) sur cette voiture d'origine et pneu(taille trop basse) sont vraiment les gros point faible de cette seat ibiza cupra tdi, il faut donc impérativement les remplacer même si on est d'origine en
puissance d'ailleurs car si on veut avoir une bonne tenue de route et passer la puissance au sol.
Après on peut voir a une augmentation de puissance, faut voir d'abord le kilométrage du véhicule et de son traitement par la personne précédente si elle n'est pas neuve, vérifier si il n'y a pas de fuite et de patinage avant de faire quoique ce soit.
Fin du hs.
On verra bien ce qu'il va donner, mais déjà le modèle de 240 ch bitdi conventionnel sur la passat lourde a l'air de bien donner d'ailleurs les performances qu'elle annonce et les premiers essais sont très positif dessus, alors sur une version plus puissante et sur un modèle plus léger, c'est très prometteur.
Les TDI cassent déjà sans rien changer avec turbo d'origine. Je sais pas ce qui vous passe par la tête de sortir 270ch d'un TDI, si ce n'est vouloir tomber en panne au bout de 3 tours de piste. Ce n'est pas pour rien que ce genre de modifications sont faites sur des japs. Et puis bon tuner une mazoute...
Cette Audi A4 a 30% de casses moteur:
http://www.reliabilityindex.com/reliability/search/11
En parlant fiabilité, VAG veut casser tous les records avec ce 2L 270 DSG10 biturbo. ça promet...
Par Anonyme
Par Nixou18 le 12 Novembre 2014 à 00h06
Qu'elle le rapport avec ce moteur.
Il n'y a pas de détail moteur dans le lien que tu mets et seulement les années qui vont jusqu'en 2009 en plus, on est presque en 2015.
Tu repassera donc avec tes liens, merci.
Quel beau troll tu fais, allez bonne soirée.
Par §Nix342TH
En réponse à Anonyme
Par Nixou18 le 12 Novembre 2014 à 00h06
Qu'elle le rapport avec ce moteur.
Il n'y a pas de détail moteur dans le lien que tu mets et seulement les années qui vont jusqu'en 2009 en plus, on est presque en 2015.
Tu repassera donc avec tes liens, merci.
Quel beau troll tu fais, allez bonne soirée.
Le lien: moteur VAG. L'autre jour je regardais l'Audi A6: 38% de casses moteur.
Et puisque tu parles de troll, peut-être pourras-tu nous expliquer comment tu fais pour trouver des statistiques fiabilité faites sur l'année 2015, rigolo... A mon avis t'as pas compris le concept d'une étude fiabilité.
Sinon voilà ce que j'ai de plus récent:
http://www.reliabilityindex.com/news/52/States%20of%20Repair%20%E2%80%93%20Japanese%20and%20French%20brands%20top%20international%20league%20table%20of%20car%20reliability
Par Anonyme
Par Nixou18 le 12 Novembre 2014 à 00h31
Je suis encore désolé pour toi mais au états unis il n'y a pas beaucoup de diesel vendu, donc ton lien n'est pas plus parlant.
Merci beau troll, et je sais de quoi je parle, désolé pour toi.
Encore une fois, il n'est nullement spécifié les motorisations.
La prochaine fois, trouve autre chose, tu paraîtra moins bête sur le site.
Et pour 2015, tu ne sembles pas bien comprendre ce que j'ai dit, mais relis bien tu verras.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Par Nixou18 le 12 Novembre 2014 à 00h31
Je suis encore désolé pour toi mais au états unis il n'y a pas beaucoup de diesel vendu, donc ton lien n'est pas plus parlant.
Merci beau troll, et je sais de quoi je parle, désolé pour toi.
Encore une fois, il n'est nullement spécifié les motorisations.
La prochaine fois, trouve autre chose, tu paraîtra moins bête sur le site.
Et pour 2015, tu ne sembles pas bien comprendre ce que j'ai dit, mais relis bien tu verras.
Je suis encore désolé pour toi mais au états unis il n'y a pas beaucoup de diesel vendu, donc ton lien n'est pas plus parlant.
Je m'excuse c'est toujours en uk soit en Angleterre ou il y en a plus, mais on a aucun détail des motorisations touchés, donc en état des choses, ton lien ne vaut rien.
Par §Nix342TH
En réponse à Anonyme
Je suis encore désolé pour toi mais au états unis il n'y a pas beaucoup de diesel vendu, donc ton lien n'est pas plus parlant.
Je m'excuse c'est toujours en uk soit en Angleterre ou il y en a plus, mais on a aucun détail des motorisations touchés, donc en état des choses, ton lien ne vaut rien.
C'est bien tu as corrigé ta première erreur c'est UK et non USA, mais toujours pas ta deuxième, à savoir le taux de pannes moteur.
Alors je te laisse encore chercher.
Indice: lunettes + dico d'anglais.
Par Anonyme
Par Anonyme le 12 Novembre 2014 à 00h41
Et pour finir, il y a bien une mention sur ses indices de fiabilité que tu me présente soit dans:
http://www.reliabilityindex.com/what-is
En voici un passage qui remet beaucoup en cause dessus.traduit en français lisible.
Et pour compléter le tableau, Warranty Direct recueille également des avis d'utilisateurs provenant propriétaires souhaitant partager leurs points de vue sur leur «fierté et de joie." Donc, même si il ya une voiture qui tombe souvent en panne et coûte une petite fortune à courir, vous pourriez trouver que ses propriétaires encore extasier.
Des avis...et oui des avis.
Et encore, on parle de l’Angleterre et ici on est en France, mais bon...
Donc tu n'a pas d'autres choses mieux a me balancer, non.
Fin du hs.
Par Anonyme
Par Nixou18 le 12 Novembre 2014 à 00h48
Indice: lunettes + dico d'anglais
Non la c'est vraiment toi qui devrait les prendre, cela t'éviterait de raconter n'importe quoi.
Par §Nix342TH
"Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir"
Par Anonyme
Par Nixou18 le 12 Novembre 2014 à 00h59
Et bien non j'ai bien lu en détail, et j'ai tout traduit en francais, je peux mettre tout le texte sur le site si tu veux te continuer a ridiculiser de la sorte, tant pis pour toi, y a qu'a demander.
Donc merci d'éviter de raconte n'importe quoi sur ce moteur diesel qui n'est même pas sorti et sur le reste, fanboy renault avec ta vielle alpine qui doit polluer a mort d'ailleurs, mais bon, je te passe cela.
Mais pour le reste, renault n'est sur ce créneau de diesel puissant, donc évite de la ramener prochainement.
Par §Nix342TH
http://fr.wikipedia.org/wiki/Non_sequitur
http://fr.wikipedia.org/wiki/Argumentum_ad_hominem
Par §Bob841BL
En réponse à clement001
Effectivement il va y avoir conflit entre le 2.0 tdi 240 / 272, et le 3.0 V6 tdi en 204, 242 et 272cv. On peut supposer que le V6 sera réservé à certains marchés (Chine, USA ?) et le 2.0 pour l'Europe ?
Je crois plutôt que le V6 sera réserver à Audi et Porsche :-) parce que le 2.0 TDI de 240 ch ne pollue pas moins que le V6 245 ch, c juste qu'il est pour la catégorie "inférieur" qui est VW ^^
Par Anonyme
Par Bob500 le 12 Novembre 2014 à 01h10
Le V6 3l tdi 245 ch n'existe plus, il y a la place le moteur V6 3 litre tdi de 272 ch d'ailleurs.
Je pense que ce moteur 4 cylindre de 2 l bitdi électrique de 272 ch se retrouve chez Volkswagen mais aussi audi et autres suivant les modèles et bien sur les différents marchés.
Par Anonyme
Par Nixou18 le 12 Novembre 2014 à 01h09
Tu te crois vraiment intelligent avec tes liens, mais bon reste dans tes livres, ici on parle d'autres choses dans la vie réelle.
Mais comme tu n'as plus d'argument pour essayer de sauver ton naufrage verbale, tu oses citer des pages de wikipédia pour essayer de prouver ton intelligence, c'est la meilleure de la soirée.
Je n'ai même pas envie de t'achever, tu n'en vaut pas la peine, désolé.
Ici on parle de ce moteur diesel bitdi, vas sur un autre sujet ou va te coucher, y a école demain.
Par §Nix342TH
En réponse à Anonyme
Par Nixou18 le 12 Novembre 2014 à 01h09
Tu te crois vraiment intelligent avec tes liens, mais bon reste dans tes livres, ici on parle d'autres choses dans la vie réelle.
Mais comme tu n'as plus d'argument pour essayer de sauver ton naufrage verbale, tu oses citer des pages de wikipédia pour essayer de prouver ton intelligence, c'est la meilleure de la soirée.
Je n'ai même pas envie de t'achever, tu n'en vaut pas la peine, désolé.
Ici on parle de ce moteur diesel bitdi, vas sur un autre sujet ou va te coucher, y a école demain.
Tu dépasses mes espérances. Tu serais disponible mercredi soir?
"Ici on parle de ce moteur diesel bitdi"
Non on parle aussi d'un 1,9 tdi a injecteur pompe préparé qui vaut autant qu'un V8 et d'une Seat TDI de 230 chevaux parfaitement homologuée :ptdr:
Par Anonyme
Par Nixou18 le 12 Novembre 2014 à 01h45
Tu n'a rien d'autres, allez va finir tes devoirs, tu ne sais pas de quoi tu parles.
On parle bien du nouveau moteur 2 litre diesel bitdi mais ce n'est pas grave et il sera parfaitement homologué ainsi que sur le 2 bitdi de 240 ch sur la passat d'autres.
Alors bon, reste dans ton ignorance et va te coucher.
Et ta vielle alpine qui n'a même pas la puissance et les performances d'un bon tdi moderne, alors reste dans ton passé, nous ici on avance avec autres choses.
Sinon moi je bosse demain et mercredi d'ailleurs, donc je vais pas tarder a aller me coucher.
Heureusement que chez VAG, on n'a pas des personnes comme toi, sinon celui ne serait vraiment pas ou il est et en passe de devenir N 1 mondial et même avec ses moteurs diesel, et oui, il faudra t'y faire, que cela te plaise ou non.
Reste avec tes vielles Renault, je m'en fout complètement mais ne viens pas nous embêter sur des sujets qui te dépasse et n'essaie pas de prendre la langue française pour te donner des excuses.
Par §Nix342TH
En réponse à Anonyme
Par Nixou18 le 12 Novembre 2014 à 01h45
Tu n'a rien d'autres, allez va finir tes devoirs, tu ne sais pas de quoi tu parles.
On parle bien du nouveau moteur 2 litre diesel bitdi mais ce n'est pas grave et il sera parfaitement homologué ainsi que sur le 2 bitdi de 240 ch sur la passat d'autres.
Alors bon, reste dans ton ignorance et va te coucher.
Et ta vielle alpine qui n'a même pas la puissance et les performances d'un bon tdi moderne, alors reste dans ton passé, nous ici on avance avec autres choses.
Sinon moi je bosse demain et mercredi d'ailleurs, donc je vais pas tarder a aller me coucher.
Heureusement que chez VAG, on n'a pas des personnes comme toi, sinon celui ne serait vraiment pas ou il est et en passe de devenir N 1 mondial et même avec ses moteurs diesel, et oui, il faudra t'y faire, que cela te plaise ou non.
Reste avec tes vielles Renault, je m'en fout complètement mais ne viens pas nous embêter sur des sujets qui te dépasse et n'essaie pas de prendre la langue française pour te donner des excuses.
"Avec ma seat ibiza cupra tdi de 230 ch environ Je précise que j'aurais pu avoir encore plus de cv sur ma seat ibiza cupra tdi de 230 ch mais il aurait fallu que je change pas mal de chose en plus donc voila."
Elle est aussi homologuée celle-là?
Allez t'as raison va te coucher...
Par Anonyme
Par Nixou18 le 12 Novembre 2014 à 02h22
Tu ne sais pas qui parle par exemple, alors pourquoi tu me parle de la seat ibiza.
On parle de ce nouveau bloc moteur 2 diesel bitdi.
Donc c'est toi qui va te coucher,tu sera moins bête demain.
Tu raconte n'importe quoi sur le site sur ce sujet.
Le 2 litre bitdi de 240 ch de la passat est bien homologué d'origine et ce futur tdi de 272 ch le sera aussi d'origine, alors tu as quoi a répondre a cela, rien, nada.
Alors c'est bon, évite de t'enfoncer plus dorénavant et va dormir.
Par §Nix342TH
En réponse à Anonyme
Par Nixou18 le 12 Novembre 2014 à 02h22
Tu ne sais pas qui parle par exemple, alors pourquoi tu me parle de la seat ibiza.
On parle de ce nouveau bloc moteur 2 diesel bitdi.
Donc c'est toi qui va te coucher,tu sera moins bête demain.
Tu raconte n'importe quoi sur le site sur ce sujet.
Le 2 litre bitdi de 240 ch de la passat est bien homologué d'origine et ce futur tdi de 272 ch le sera aussi d'origine, alors tu as quoi a répondre a cela, rien, nada.
Alors c'est bon, évite de t'enfoncer plus dorénavant et va dormir.
Si à 21h36 c'est bien toi qui parle, oseras-tu dire que non espèce d'hypocrite?
Par Anonyme
Par Nixou18 le 12 Novembre 2014 à 02h33
Tu ne sais pas qui parle, on est plusieurs espèces d'imbécile.
Mais c'est pas grave, va te coucher, il faut vraiment car la c'est le comble, comme tu n'a rien a répondre a ses moteurs qui sont et seront homologués d'origine avec leurs puissance, donc tes argumentations de gros troll bidon, cela n'apporte rien au
Par Anonyme
site...
Allez ne m'en veux pas, les grandes personnes ont parlé, tu t'en remettra mais évite ce genre de sujet prochainement, tu évitera de te ridiculiser de la sorte.
Par ce que monsieur a un pseudo et inscrit sur le site, il croit tout connaitre.
Mais bon tu n'est pas le seul sur le site, je te rassure, l'école reprend demain heureusement.
Par §Nix342TH
En réponse à Anonyme
Par Nixou18 le 12 Novembre 2014 à 02h33
Tu ne sais pas qui parle, on est plusieurs espèces d'imbécile.
Mais c'est pas grave, va te coucher, il faut vraiment car la c'est le comble, comme tu n'a rien a répondre a ses moteurs qui sont et seront homologués d'origine avec leurs puissance, donc tes argumentations de gros troll bidon, cela n'apporte rien au
Non je te dis que le crétin qui parle de sa Seat reprogrammée à 21h36 c'est bien toi tu comprends le Français? C'est TOI je le SAIS. Du haut de ton ignorance crasse tu penses peut-être que tu es parfaitement anonyme...pire qu'un gamin.
Vas-tu oser mentir et dire que ce n'est pas le cas?
SPONSORISE