Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - "À ce jour, il est impossible de garantir que les airbags Takata ne causeront aucun autre décès."

Pierre-Olivier Marie

"À ce jour, il est impossible de garantir que les airbags Takata ne causeront aucun autre décès."

Déposer un commentaire

Par

Il serait intéressant que les rageurs pro Stellantis ou pro VAG notamment, toujours à faire du bashing anti-France ... nous disent quel constructeur Européen n'est pas concerné par TAKATA .... :biggrin:

Par

"muni du VIN de votre véhicule, qui figure à la ligne E de la carte grise" Si c'est un Vin Électrique, vous ne risquez rien. Si c'est un Vin Essence, votre voiture est sûrement une bonne vieille Dodge, pas de panique. Par contre, si c'est Vin Diesel, préparez-vous au pire, ça risque de secouer!

Par

En réponse à totoecolo

Il serait intéressant que les rageurs pro Stellantis ou pro VAG notamment, toujours à faire du bashing anti-France ... nous disent quel constructeur Européen n'est pas concerné par TAKATA .... :biggrin:

   

C'est pas du bashing que de parler objectivement de la gestion désastreuse de la part notamment de Stellantis.

Aucun constructeur n'a été épargné, mais je vois dans mon entourage de gros écarts en termes de gestion et d'implication du concessionnaire selon le constructeur, et clairement chez Stellantis c'est du foutage de gueule.

Du dire des proprios, on sent clairement que ça les fait chier et qu'ils ont fait moins que le strict minimum jusqu'à ce qu'ils aient le couteau sous la gorge, et même là ils traînent des pieds.

:bah:

Par

En réponse à PLexus sol-air

C'est pas du bashing que de parler objectivement de la gestion désastreuse de la part notamment de Stellantis.

Aucun constructeur n'a été épargné, mais je vois dans mon entourage de gros écarts en termes de gestion et d'implication du concessionnaire selon le constructeur, et clairement chez Stellantis c'est du foutage de gueule.

Du dire des proprios, on sent clairement que ça les fait chier et qu'ils ont fait moins que le strict minimum jusqu'à ce qu'ils aient le couteau sous la gorge, et même là ils traînent des pieds.

:bah:

   

Si, il y a un constructeur qui n'a pas trempé dans le Takata, et vu comme il est visé régulièrement par les arrogants pro Allemand ou Pro Stellantis, il me semble bon de le rappeler ...

https://www.ecologie.gouv.fr/rappel-airbag-takata

Par

En réponse à totoecolo

Il serait intéressant que les rageurs pro Stellantis ou pro VAG notamment, toujours à faire du bashing anti-France ... nous disent quel constructeur Européen n'est pas concerné par TAKATA .... :biggrin:

   

Renault et Peugeot (sauf iOn), Volvo, par exemple.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Si vous voulez hériter de vos beaux-parents et de votre femme , achetez-leur une bagnole équipée d’airbags Takata .

Par

"Ce qui signifie que même avertis d’un risque mortel, près de 8 conducteurs sur 10 n’avaient toujours pas réagi dans les 45 jours,"

Une information guère etonnante, l'immobilisme étant un mal profond en France, il se retranscrit à tous les étages de la société française. :bah:

Par

Surtout les nouveaux airbag de remplacement fabriquer au fin fond du Bangladesh...on en reparlera dans 10 ans

Par

En réponse à PLexus sol-air

C'est pas du bashing que de parler objectivement de la gestion désastreuse de la part notamment de Stellantis.

Aucun constructeur n'a été épargné, mais je vois dans mon entourage de gros écarts en termes de gestion et d'implication du concessionnaire selon le constructeur, et clairement chez Stellantis c'est du foutage de gueule.

Du dire des proprios, on sent clairement que ça les fait chier et qu'ils ont fait moins que le strict minimum jusqu'à ce qu'ils aient le couteau sous la gorge, et même là ils traînent des pieds.

:bah:

   

Oui en résumé c'est bien ça , Stellantis, non content de vendre de l'à peu près, se moque du client.

C'est bien connu le coq chante les deux pattes dans le tas de fumier, rares sont les bestioles à pavoiser de la sorte , mais on connaît le futur scénario quand ils fermeront boutique, c'est la faute des Chinois !

Par

En réponse à totoecolo

Il serait intéressant que les rageurs pro Stellantis ou pro VAG notamment, toujours à faire du bashing anti-France ... nous disent quel constructeur Européen n'est pas concerné par TAKATA .... :biggrin:

   

Renault, parce que Renault avait dans ses rangs un ingénieur ex officier d'artillerie qui avait convaincu la direction de ne pas utiliser d'airbags contenant du nitrate ammonium. Donc même si Renault a utilisé des airbags Takata, aucun ne fait partie des mauvaises séries

Peugeot parce qu'il y avait un contrat d'exclusivité avec une autre entreprise

Donc, chez les français, seul Citroën a utilisé du Takata.

hyundai Kia possède son propre fabricant d'airbags.

Par

Dans cette histoire, personne ne parle jamais d'aller chercher les anciens dirigeants de Takata pour les traîner devant les tribunaux.

Cette entreprise a fermé en 2017 : c'était pas au siècle dernier !

Et la responsabilité civile et pénale d'un dirigeant ne s'éteint pas avec la faillite de l'entreprise, sachant qu'il est avéré que Takata a sciemment caché la défectuosité de ses produits.

De plus, s'agissant d'une entreprise japonaise, on sait que ce pays pratique une sévérité judiciaire à l'opposé de la doctrine de couilles molles des occidentaux.

Hara-kiri pour quelques dirigeants, ça fait des économies et ça débarrasse...

Par

JE CITE L'ARTICLE

Ces mensonges ont notamment conduit certains constructeurs à continuer d’équiper leurs véhicules d’airbags Takata, pour certains jusqu’en 2019 Ce qui peut aussi expliquer pourquoi tant de constructeurs se soient laissés duper par ces manœuvres : 30 marques sont concernées rien que sur le marché français, de Citroën à Ferrari en passant par BMW ou Toyota.

voilà qui fermera qq grandes bouches ici (notamment concernant Citroen).

Par

En réponse à titeuf380

JE CITE L'ARTICLE

Ces mensonges ont notamment conduit certains constructeurs à continuer d’équiper leurs véhicules d’airbags Takata, pour certains jusqu’en 2019 Ce qui peut aussi expliquer pourquoi tant de constructeurs se soient laissés duper par ces manœuvres : 30 marques sont concernées rien que sur le marché français, de Citroën à Ferrari en passant par BMW ou Toyota.

voilà qui fermera qq grandes bouches ici (notamment concernant Citroen).

   

Et tu oublies les très arrogants VAG qui crachent sur tous ce qui n'est pas Allemand alors que Peugeot a évité le massacre ... :bah:

BEETLE produits entre 2012 et 2018

CALIFORNIA T5 produits entre 2008 et 2015

CRAFTER produits entre 2006 et 2017

EOS (B6) produits entre2010 et 2011

EOSGP produits entre 2011 et 2015

e-UP produits entre 2014 et 2016

FOX produits entre 2007 et 2011

GOLF (A6) produits entre 2009 et 2013

GOLFCABRIO (A6) produits entre 2012 et 2016

GOLFPLUS (A5) produits entre 2009 et 2014

MULTIVAN T5 produits entre 2008 et 2015

PASSAT produits entre 2011 et 2015

PASSATCC (B6) produits entre 2009 et 2017

PASSATSEDAN (B6) produits entre2006 et 2010

PASSATWAGON (B6) produits entre 2006 et 2010

POLO (A05) produits entre 2010 et 2014

POLO (A04) produits entre 2007 et 2010

SHARAN produits entre 2011 et 2015

TIGUAN produits entre 2015 et 2016

TRANSPOTER T5 produits entre 2008 et 2015

UP produits entre 2012 et 2016

CITIGO (NF) produits entre 2013 et 2018

FABIA II (54) produits entre 2013 et 2015

FABIA III (NJ) produits entre 2015 et 2018

KODIAQ EU (NS) produits entre 2017 et 2018

OCTAVIA III (5e) produits entre 2013 et 2018

RAPID EU (NH) produits entre 2013 et 2018

ROOMSTER (5J) produits entre 2013 et 2015

SUPERB II (3T) produits entre 2014 et 2015

SUPERB III (3V) produits entre 2015 et 2018

YETI (5L) produits entre 2014 et 2017

A3 produits entre 2006 et 2013

A4 produits entre 2005 et 2008

A4 CABRIO produits entre 2007 et 2009

A5 produits entre 2010 et 2011

A5 CABRIO produits entre 2010 et 2011

A6 produits entre 2005 et 2011

Q5 produits entre 2009 et 2012

R8 produits entre 2016 et 2017

TT produits entre 2015 et 2017

Par

En réponse à franpir21

Dans cette histoire, personne ne parle jamais d'aller chercher les anciens dirigeants de Takata pour les traîner devant les tribunaux.

Cette entreprise a fermé en 2017 : c'était pas au siècle dernier !

Et la responsabilité civile et pénale d'un dirigeant ne s'éteint pas avec la faillite de l'entreprise, sachant qu'il est avéré que Takata a sciemment caché la défectuosité de ses produits.

De plus, s'agissant d'une entreprise japonaise, on sait que ce pays pratique une sévérité judiciaire à l'opposé de la doctrine de couilles molles des occidentaux.

Hara-kiri pour quelques dirigeants, ça fait des économies et ça débarrasse...

   

Cela m'a aussi étonné, on ne parle jamais des anciens dirigeants de cette société.

Comme si la faillite avait tout effacé.

Ça rappelle les histoires des artisans véreux, qui arrivent à passer sous les radars de la justice en se faisant discrets quelques années... avant de recommencer un peu plus loin !

Par

En réponse à -Nicolas-

Cela m'a aussi étonné, on ne parle jamais des anciens dirigeants de cette société.

Comme si la faillite avait tout effacé.

Ça rappelle les histoires des artisans véreux, qui arrivent à passer sous les radars de la justice en se faisant discrets quelques années... avant de recommencer un peu plus loin !

   

Engager la responsabilité d'un individu au sein d'une entreprise est très difficile, surtout quand vient le moment de trouver des preuves quand il s'agit d'une entreprise ayant fermé.

Par

En réponse à totoecolo

Et tu oublies les très arrogants VAG qui crachent sur tous ce qui n'est pas Allemand alors que Peugeot a évité le massacre ... :bah:

BEETLE produits entre 2012 et 2018

CALIFORNIA T5 produits entre 2008 et 2015

CRAFTER produits entre 2006 et 2017

EOS (B6) produits entre2010 et 2011

EOSGP produits entre 2011 et 2015

e-UP produits entre 2014 et 2016

FOX produits entre 2007 et 2011

GOLF (A6) produits entre 2009 et 2013

GOLFCABRIO (A6) produits entre 2012 et 2016

GOLFPLUS (A5) produits entre 2009 et 2014

MULTIVAN T5 produits entre 2008 et 2015

PASSAT produits entre 2011 et 2015

PASSATCC (B6) produits entre 2009 et 2017

PASSATSEDAN (B6) produits entre2006 et 2010

PASSATWAGON (B6) produits entre 2006 et 2010

POLO (A05) produits entre 2010 et 2014

POLO (A04) produits entre 2007 et 2010

SHARAN produits entre 2011 et 2015

TIGUAN produits entre 2015 et 2016

TRANSPOTER T5 produits entre 2008 et 2015

UP produits entre 2012 et 2016

CITIGO (NF) produits entre 2013 et 2018

FABIA II (54) produits entre 2013 et 2015

FABIA III (NJ) produits entre 2015 et 2018

KODIAQ EU (NS) produits entre 2017 et 2018

OCTAVIA III (5e) produits entre 2013 et 2018

RAPID EU (NH) produits entre 2013 et 2018

ROOMSTER (5J) produits entre 2013 et 2015

SUPERB II (3T) produits entre 2014 et 2015

SUPERB III (3V) produits entre 2015 et 2018

YETI (5L) produits entre 2014 et 2017

A3 produits entre 2006 et 2013

A4 produits entre 2005 et 2008

A4 CABRIO produits entre 2007 et 2009

A5 produits entre 2010 et 2011

A5 CABRIO produits entre 2010 et 2011

A6 produits entre 2005 et 2011

Q5 produits entre 2009 et 2012

R8 produits entre 2016 et 2017

TT produits entre 2015 et 2017

   

je n'oublis rien...

je dis juste que le Citroën-Bashing ça va 5 mins. et merci à CARA de bien dire les choses.

donc comme c'est BIEN DIT dans l'article, TAKATA a continué à rassurer les européens sur leur airbags, jusqu'au dépôt de bilan de la boite et même après ( il restait des airbags TAKATA en stock même après leur dépôt de bilan.. :beuh: )

bref

comme dit dans l'article, les constructeurs se sont fait duper par les mensonges de TAKATA. comme quoi le japon, c'est pas forcément tout rose.... loin de là.

Par

En réponse à titeuf380

je n'oublis rien...

je dis juste que le Citroën-Bashing ça va 5 mins. et merci à CARA de bien dire les choses.

donc comme c'est BIEN DIT dans l'article, TAKATA a continué à rassurer les européens sur leur airbags, jusqu'au dépôt de bilan de la boite et même après ( il restait des airbags TAKATA en stock même après leur dépôt de bilan.. :beuh: )

bref

comme dit dans l'article, les constructeurs se sont fait duper par les mensonges de TAKATA. comme quoi le japon, c'est pas forcément tout rose.... loin de là.

   

Je crois que c'est la filiale AMÉRICAINE qui a employé le nitrate d’ammonium !

Par

La société Takata devrait être rayée de la liste des fournisseurs par tous les constructeurs mondiaux.

Par

Les airbags Takata de mes Citroën DS3 et DS DS5 ont été remplacés...

Par

En réponse à sebalex29

Les airbags Takata de mes Citroën DS3 et DS DS5 ont été remplacés...

   

Et dans 10 ans une nouvelle lettre pour des défauts d'air bag

Par

Il faut imposer le remplacement des airbags tous les dix ans, comme c'était préconisé par les constructeurs au début de leur commercialisation ...

De toute manière, en haut lieu on considère déjà qu'une auto d'une dizaine d'années est bonne à détruire ...

Par

En réponse à bruno3511502

Il faut imposer le remplacement des airbags tous les dix ans, comme c'était préconisé par les constructeurs au début de leur commercialisation ...

De toute manière, en haut lieu on considère déjà qu'une auto d'une dizaine d'années est bonne à détruire ...

   

Sur ma fiat brava de 1999 c'était déjà le ça..mon calculateur Airbag avait lâché avant a cause d'une fuite sur le radiateur de chauffage

Par

Gignac est dans la merde, lui qui fait tout en centre auto..

https://www.tf1info.fr/transports/ca-devient-trop-dangereux-pour-nos-salaries-les-garages-refusent-de-prendre-en-charge-les-vehicules-concernes-par-le-scandale-takata-2386318.html

Par

En réponse à PLexus sol-air

C'est pas du bashing que de parler objectivement de la gestion désastreuse de la part notamment de Stellantis.

Aucun constructeur n'a été épargné, mais je vois dans mon entourage de gros écarts en termes de gestion et d'implication du concessionnaire selon le constructeur, et clairement chez Stellantis c'est du foutage de gueule.

Du dire des proprios, on sent clairement que ça les fait chier et qu'ils ont fait moins que le strict minimum jusqu'à ce qu'ils aient le couteau sous la gorge, et même là ils traînent des pieds.

:bah:

   

Dire autant de conneries et d'approximations en si peu de ligne vous élève dans mon estime. Un dossier aussi sérieux doit reposer sur des faits établis et prouvés, pas sur des élucubrations aussi évasives que, je vous cite : "au dires de ". Juger sur un témoignage évasif est inutile et n'apporte rien à un dossier qui pour rappel à causé plusieurs décès. La mauvaise foi et le bashing gratuit à des limites que beaucoup ne devrait pas franchir. La rigueur est de mise, des faits rien que des faits.

Par

En réponse à PLexus sol-air

C'est pas du bashing que de parler objectivement de la gestion désastreuse de la part notamment de Stellantis.

Aucun constructeur n'a été épargné, mais je vois dans mon entourage de gros écarts en termes de gestion et d'implication du concessionnaire selon le constructeur, et clairement chez Stellantis c'est du foutage de gueule.

Du dire des proprios, on sent clairement que ça les fait chier et qu'ils ont fait moins que le strict minimum jusqu'à ce qu'ils aient le couteau sous la gorge, et même là ils traînent des pieds.

:bah:

   

Dire autant de conneries et d'approximations en si peu de ligne vous élève dans mon estime. Un dossier aussi sérieux doit reposer sur des faits établis et prouvés, pas sur des élucubrations aussi évasives que, je vous cite : "au dires de ". Juger sur un témoignage évasif est inutile et n'apporte rien à un dossier qui pour rappel à causé plusieurs décès. La mauvaise foi et le bashing gratuit à des limites que beaucoup ne devrait pas franchir. La rigueur est de mise, des faits rien que des faits.

Par

En réponse à totoecolo

Il serait intéressant que les rageurs pro Stellantis ou pro VAG notamment, toujours à faire du bashing anti-France ... nous disent quel constructeur Européen n'est pas concerné par TAKATA .... :biggrin:

   

Fiat/Alfa-Romeo troudbal

Par

En réponse à Maître-Yoda

Fiat/Alfa-Romeo troudbal

   

Et Rino...

Quelle suffisance pour masquer son incompétence ce Totoalcoolo...

Par

En réponse à Maître-Yoda

Et Rino...

Quelle suffisance pour masquer son incompétence ce Totoalcoolo...

   

J'ai vexé notre LFiste .... :areuh:

Pourquoi tant de haine ? Sans doutes les ravages de ton mouvement gazeux ... :up:

Par

Mais y a un truc que je comprend pas avec ces airbags : takata ont fournis que des airbags de volant ? Les autres airbags viennent d'autres fournisseurs ?

Par

En réponse à Allroadman

Mais y a un truc que je comprend pas avec ces airbags : takata ont fournis que des airbags de volant ? Les autres airbags viennent d'autres fournisseurs ?

   

Je me posais la même question, il y a le volant, mais il y a d'autres airbags aussi (et ils sont nombreux).

Par

En réponse à totoecolo

Il serait intéressant que les rageurs pro Stellantis ou pro VAG notamment, toujours à faire du bashing anti-France ... nous disent quel constructeur Européen n'est pas concerné par TAKATA .... :biggrin:

   

Peu importe que telle ou telle marque ait décidé de prendre autre chose (tant mieux pour eux), l'important c'est les délais de réaction de certaines marques qui ne sont pas acceptables et pour stellantis, ils n'avaient déjà pas besoin de ça, ils sont déjà tout en bas de des classements de fiabilité et de qualité même pour leurs marques qu'ils décrivent comme premium

Par

En réponse à Allroadman

Mais y a un truc que je comprend pas avec ces airbags : takata ont fournis que des airbags de volant ? Les autres airbags viennent d'autres fournisseurs ?

   

Passager aussi comme sur des c3 ou même des mercedes classe C

Par

En réponse à totoecolo

Il serait intéressant que les rageurs pro Stellantis ou pro VAG notamment, toujours à faire du bashing anti-France ... nous disent quel constructeur Européen n'est pas concerné par TAKATA .... :biggrin:

   

il est interressant de savoir pourquoi citroen a mis 10 ans pour réagir...

quand les constructeurs européens ou jap c'est environ 5 ans!!

alors oui tous les constructeurs sont touchés on le sait..

mais y en a qui sont plus sérieux que d'autres!!

on le voit pour le pure tech la aussi 10 ans pour réagir..

mais ils vendent toujours ce moteur.. qui certes à été amélioré!!

avec un entretien doublé et l'abandon de la courroie..

il petera plus à 50 000 kms!!

mais bon révez pas trés peu dépasseront les 150/ 200 000!!!

rino avait le meme probleme avec son 1l2 tce..

ils ont pas attendu 10 ans.. pour le dégager... et sortir le nouveau moteur 1l3!!

Par

En réponse à pogo1

Passager aussi comme sur des c3 ou même des mercedes classe C

   

exact si les constructeurs filoux ont mis autant de temps pour réagir!!

y a une raison c'est le cout..

changer l'air bag volant;.. c'est une heure de mo et assez simple à executer!!

changer l'airbag passager.. bin faut demonter le tableau de bord...

c'est pas donné!!!

ya de la MO!!

Par

En réponse à Lolobjectif

Je me posais la même question, il y a le volant, mais il y a d'autres airbags aussi (et ils sont nombreux).

   

rien que dans mon vieu picasso y en a 6 mini.. conducteur passager... rideaux..

et genoux...

il me semble que pour des questions de couts...

ils suppriment celui des genoux sur les citroen récentes..

à comfirmer!!

Par

En réponse à bruno3511502

Il faut imposer le remplacement des airbags tous les dix ans, comme c'était préconisé par les constructeurs au début de leur commercialisation ...

De toute manière, en haut lieu on considère déjà qu'une auto d'une dizaine d'années est bonne à détruire ...

   

Oui et le contrôle technique TOUS les jours car dans la journée tu peux casser le pare brise et changer les pneus !

Par

En réponse à gignac-31

il est interressant de savoir pourquoi citroen a mis 10 ans pour réagir...

quand les constructeurs européens ou jap c'est environ 5 ans!!

alors oui tous les constructeurs sont touchés on le sait..

mais y en a qui sont plus sérieux que d'autres!!

on le voit pour le pure tech la aussi 10 ans pour réagir..

mais ils vendent toujours ce moteur.. qui certes à été amélioré!!

avec un entretien doublé et l'abandon de la courroie..

il petera plus à 50 000 kms!!

mais bon révez pas trés peu dépasseront les 150/ 200 000!!!

rino avait le meme probleme avec son 1l2 tce..

ils ont pas attendu 10 ans.. pour le dégager... et sortir le nouveau moteur 1l3!!

   

S’il n’y avait que Citroën . Mon neveu a une BMW série 1 post 2010, il a reçu la semaine dernière un courrier pour lui notifier le rappel sur sa voiture. :bah:

Par

Pourquoi tant de panique ?

Il suffit de les désactiver et hop !

Est-ce que les véhicules anciens sans ce "truc" sont interdits de rouler ? NON !

Les gens ne vont pas attendre 2 ans ..... :non:

Par

En réponse à Auto63bis

Pourquoi tant de panique ?

Il suffit de les désactiver et hop !

Est-ce que les véhicules anciens sans ce "truc" sont interdits de rouler ? NON !

Les gens ne vont pas attendre 2 ans ..... :non:

   

Si tu tiens vraiment en cas d'accident grave et non mortel à te voir refuser toute indemnisation après le passage d'un expert qui se demandera pourquoi les airbags ne se sont pas déclenchés en cas de choc...

Et te lancer dans d'interminables procédures pour te faire rembourser tes journées d'hosto (1 300 €/jour en moyenne) et de rééducation.

A multiplier par le nombre de personnes à bord.

Le prix de la bagnole broyée sera une aimable plaisanterie à coté de ces coûts...

Par

En réponse à roc et gravillon

Si tu tiens vraiment en cas d'accident grave et non mortel à te voir refuser toute indemnisation après le passage d'un expert qui se demandera pourquoi les airbags ne se sont pas déclenchés en cas de choc...

Et te lancer dans d'interminables procédures pour te faire rembourser tes journées d'hosto (1 300 €/jour en moyenne) et de rééducation.

A multiplier par le nombre de personnes à bord.

Le prix de la bagnole broyée sera une aimable plaisanterie à coté de ces coûts...

   

Il a raison, le BON SENS existe, ce sont les nuisibles en tous genres qui le bordélise.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs