Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - À l'Assemblée nationale, les ZFE pourraient passer la marche arrière, malgré leur enjeu financier

Michel Holtz

À l'Assemblée nationale, les ZFE pourraient passer la marche arrière, malgré leur enjeu financier

Déposer un commentaire

Par

Que cette mesure disparaisse et qu'on en parle plus.

Un peu de bon sens ne saurait faire de mal.

Par

Ça genre rien pour 2027

Par

ils n'ont qu'à conserver les ZFE mais alléger les interdictions : par ex interdire uniquement au crit'air 4 et 5, et basta!:bien:

Par

En réponse à RR69

ils n'ont qu'à conserver les ZFE mais alléger les interdictions : par ex interdire uniquement au crit'air 4 et 5, et basta!:bien:

   

Encore de la ségrégation :blague:

Par

Il est clair que s'ils suppriment cette collecte d'impôts déguisés il faudra en trouver un autre qui sera peut être pire car avec ce gvt on est à l'abri de rien :pfff:

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

l’État français a été condamné à indemniser des familles d’enfants victimes de la pollution précédemment. Du coup nos impôts vont continuer à payer ces procès stupides en disant que l'état ne fait rien pour améliorer la pollution ?

Par

Vu que personnes ne fait respecter les ZFE, pourquoi les supprimer ? Surtout avec 40 milliards en jeux...

Par

Après tout c’est juste pour préserver la santé de la population. Tout le monde s’en fout.

Quand je vois les poubelles qui crachent une fumée noire je me demande s’il n’y a pas des complaisances côté contrôle technique.

Par

Ces ZFE étaient inadaptée et ridicules depuis le début, il n'aurait pas fallu rentrer dans ce système. Mais comme d'habitude en France les dirigeants s’aperçoivent des problèmes une fois qu'ils y sont enlisés dedans ...

Et le plus amusant c'est que je pense qu'il se produira la même chose avec l'interdiction du thermique en 2035, au dernier moment il y aura reculade en raison des problèmes insolubles que ça poserait.

Par

Et après tout ce sont les plus modestes qui sont les plus touchés par la pollution. Et qui n’ont pas le luxe d’aller à la campagne le WE.

Mais on prend comme excuse ces populations fragiles pour éviter aux personnes qui ont largement les moyens de changer leur véhicule, de le faire.

Par

Ce n'est pas grave, on supprime et on reverse des milliards a l'ue parce qu'on ne respecte pas ce qui a ete signe.. normal dans ce pays ..

Par

En réponse à vbenjy

Ce n'est pas grave, on supprime et on reverse des milliards a l'ue parce qu'on ne respecte pas ce qui a ete signe.. normal dans ce pays ..

   

Et si on ne paye pas les amendes de l'EU que ce passe t'il ?

L'EU j'ai envie de dire modestement : on l'emmerde.

Il faut être clair : on ne respectera pas vos dictats car le peuple français est souverain (en France) et nos citoyens ne veulent pas de ZFE (à l'exeption d'une minorité de bobo qu'on emmerde également : la minorité se plie à la majorité c'est ça la démocratie) et si vous n'êtes pas content c'est la même, ne vous faite pas chier à nous adresser une amende, on ne payera pas quoi qu'il arrive. :bah:

Bref, il faut acter que le droit français est supérieur au droit européen. :bah:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu m'a devancé :buzz:

Par

En réponse à Axel015

Et si on ne paye pas les amendes de l'EU que ce passe t'il ?

L'EU j'ai envie de dire modestement : on l'emmerde.

Il faut être clair : on ne respectera pas vos dictats car le peuple français est souverain (en France) et nos citoyens ne veulent pas de ZFE (à l'exeption d'une minorité de bobo qu'on emmerde également : la minorité se plie à la majorité c'est ça la démocratie) et si vous n'êtes pas content c'est la même, ne vous faite pas chier à nous adresser une amende, on ne payera pas quoi qu'il arrive. :bah:

Bref, il faut acter que le droit français est supérieur au droit européen. :bah:

   

ben non, le droit européen prime sur le droit national

Il faut revoir votre copie:biggrin:

Par

Craindre de perdre une subvention quand nous sommes contributeurs nets et que donc non seulement on peut récupérer cette "subvention", mais bien d'autres en arrêtant de financer cette dictature.

Mais le régime a raison de mentir comme ça puisque la plupart gobent.

Par

Et supprimons aussi les DPE à l'occasion.

Par

En réponse à Thanacar

Et supprimons aussi les DPE à l'occasion.

   

Mais oui , vous avez raison et mettre en vente des appartements poubelles, passoires thermiques !! Bravo :bien:

Par

En réponse à OCPP

Mais oui , vous avez raison et mettre en vente des appartements poubelles, passoires thermiques !! Bravo :bien:

   

1. Les DPE sont largement fraudés

2. Loi de l'offre et de la demande. Si j'ai envie d'acheter un logement à retaper?

Mais vous avez le droit d'être communiste naturellement.

Par

Il faut croire que vous vous foutez de votre santé ou de celle des autres ...

Mais du moment que vous ne venez pas vous plaindre ensuite cela ne me dérange pas plus que ça.

Pour ma part j'entame ma transition pour me séparer de ce que n'est pas à minima critère 1. Au passage je vais réduire mon nombre de véhicules et donc d'assurances et de frais de maintenance. Je n'y vois que du bénéfice pour tout le monde :bah:

Par

En réponse à Axel015

Et si on ne paye pas les amendes de l'EU que ce passe t'il ?

L'EU j'ai envie de dire modestement : on l'emmerde.

Il faut être clair : on ne respectera pas vos dictats car le peuple français est souverain (en France) et nos citoyens ne veulent pas de ZFE (à l'exeption d'une minorité de bobo qu'on emmerde également : la minorité se plie à la majorité c'est ça la démocratie) et si vous n'êtes pas content c'est la même, ne vous faite pas chier à nous adresser une amende, on ne payera pas quoi qu'il arrive. :bah:

Bref, il faut acter que le droit français est supérieur au droit européen. :bah:

   

Ah oui ?

https://www.lecanardenchaine.fr/politique/50597-le-plan-b-en-pleine-recidive-a-bruxelles

Par

Et quitte à ne pas sanctionner, on ne peut pas tout de même les garder pour faire bonne figure devant l'Europe ?

Par

Et il y a encore des idiots qui croient que les ZFE sont une idée Franco-française et n'ont rien à voir avec la Commission Européenne !!

Avec des citoyens aussi cons, pas étonnant que nos gouvernants dorment sur leurs deux oreilles.

Mais on ne peut pas complètement leur en vouloir, à force de bouffer du BFM, du LCI et du France Télévisions tous les jours, ça leur ramollit le cerveau.

Par

C'est pas grave, on fait comme avant, on pollue, on emmerde tout le monde et puis ensuite, les bons petits français bien râleurs se plaindront qu'on rien fait....... De toutes les façons, la planète saura nous rappeler à l'ordre, ici ou là, riches ou pauvres et sous n'importe qu'elle forme mais, là, il sera trop tard!!!!!

Par

En réponse à Pause Café

Que cette mesure disparaisse et qu'on en parle plus.

Un peu de bon sens ne saurait faire de mal.

   

Absolument, l'ami >>>Qu'on en finisse une bonne fois pour TOUTES !!!!

L'assemblée nationale va sceller le sort de ces ZFE au plus tard avant vendredi 11 avril

Franchement j'ai hâte de voir cela....pour déboucher une bouteille de Champagne :coolfuck:

Par

En réponse à smartboy

Il faut croire que vous vous foutez de votre santé ou de celle des autres ...

Mais du moment que vous ne venez pas vous plaindre ensuite cela ne me dérange pas plus que ça.

Pour ma part j'entame ma transition pour me séparer de ce que n'est pas à minima critère 1. Au passage je vais réduire mon nombre de véhicules et donc d'assurances et de frais de maintenance. Je n'y vois que du bénéfice pour tout le monde :bah:

   

Aujourd'hui sur 40 millions de voitures il reste 1 million de voitures construites avant 1997 soit 2.50% du parc

En 1985 100% du parc auto était construit avant 1997 (logique :jap:)

Donc on résume la position des pro-ZFE>>>> avec 2.5% de voitures construites avant 1997 on va TOUS mourir:peur:

Mais en 1985 avec 100% de ces mèmes voitures on n'est pas tous morts!....bizarre:confused:

à suivre...

Par

À une époque il était interdit d'interdire

Par

Ce n'est pas Agnès P-R sur la photo!

Par

Députés : Majoritairement contre

Population : Contre (à 90%)

Allez c'est réglé hop, sujet suivant.

Par

En réponse à smartboy

Il faut croire que vous vous foutez de votre santé ou de celle des autres ...

Mais du moment que vous ne venez pas vous plaindre ensuite cela ne me dérange pas plus que ça.

Pour ma part j'entame ma transition pour me séparer de ce que n'est pas à minima critère 1. Au passage je vais réduire mon nombre de véhicules et donc d'assurances et de frais de maintenance. Je n'y vois que du bénéfice pour tout le monde :bah:

   

Entame une transition de genre ?

Critair 1 c'est facile. Suffit de pas rouler en vieux mazout.

Par

Faudrait aussi arrêter les transitions de genre remboursé par la sécu alors que a certaines il ont pas d'argent pour voir le dentiste où le gynécologue

Par

En réponse à RR69

ils n'ont qu'à conserver les ZFE mais alléger les interdictions : par ex interdire uniquement au crit'air 4 et 5, et basta!:bien:

   

Non, juste l'appliquer que pour ceux qui habitent la ZFE . Et rendre le parking obligatoire à l'extérieur de la zone pour TOUT le monde ; Pas de taxis, ce sont des voitures particulières pas de voitures avec chauffeur, juste les utilitaires dans la zone !

Par

En réponse à smartboy

Il faut croire que vous vous foutez de votre santé ou de celle des autres ...

Mais du moment que vous ne venez pas vous plaindre ensuite cela ne me dérange pas plus que ça.

Pour ma part j'entame ma transition pour me séparer de ce que n'est pas à minima critère 1. Au passage je vais réduire mon nombre de véhicules et donc d'assurances et de frais de maintenance. Je n'y vois que du bénéfice pour tout le monde :bah:

   

Il y a de la pollution par les pneus, les freins.

Il faut rendre le parking obligatoire à l'extérieur de la zone pour TOUT le monde ; Pas de taxis, ce sont des voitures particulières pas de voitures avec chauffeur, juste les utilitaires dans la zone !

Par

Agnès Panier-Runacher

Encore une brillante démonstration de l'imcompétence de nos élites :

les pauvres n'ont pas de voitures :

NON les SDF et les bobos bien friqués qui prennent les taxis, les uber, les TGV et l'avion.

Voila elle se pense peut être dans la catégorie ZDF . Qu'elle se lève de son fauteuil qui vaut plus cher que celui d'un bagnole d'occas pour se rendre dans l'Orne, la Creuse ou des cités du 93. Ce serait une meilleure formation que des invectives à l'assemblée nationale .

Par

En réponse à exclioboy

l’État français a été condamné à indemniser des familles d’enfants victimes de la pollution précédemment. Du coup nos impôts vont continuer à payer ces procès stupides en disant que l'état ne fait rien pour améliorer la pollution ?

   

des écolos ont aussi arrêté des éoliennes dans plusiers régions .

cherche donc une cohérence . L'état donne du fric à des association qui luttent contre l'état ..

TRÈS, TRÈS difficile de faire plus stupide !

Par

En réponse à Jacques Coeur

À une époque il était interdit d'interdire

   

C' est contradictoire

Par

En réponse à smartboy

Il faut croire que vous vous foutez de votre santé ou de celle des autres ...

Mais du moment que vous ne venez pas vous plaindre ensuite cela ne me dérange pas plus que ça.

Pour ma part j'entame ma transition pour me séparer de ce que n'est pas à minima critère 1. Au passage je vais réduire mon nombre de véhicules et donc d'assurances et de frais de maintenance. Je n'y vois que du bénéfice pour tout le monde :bah:

   

"Il faut croire que vous vous foutez de votre santé ou de celle des autres .."

Parlons en de la pollution, on ménage les poumons des petits enfants en ville par "l'excellente idée" des ZFE, tellement excellente qu'elle est quasiment inapplicable.

Aujourd'hui, dans le champ d'à côté c'était traitement dans le champs d'à côté, pesticide ou herbicide je ne suis pas allé reniflé. Sauf que dans le champs côté sud, le cultivateur a eu la même idée.La semaine dernière c'était épandage d'azote ...

Maintenant que les cultures sont en croissance c'est la saison des traitements qui va démarrer jusqu'à la récolte.(produits phytopharmaceutiques selon la nouvelle dénomination)

Inconvénient de vivre à la campagne, oui mais l'air ça circule et les végétaux récoltés chacun les digèrera sous diverses formes.

Alors cancer du poumon ou d'autre chose...notons au passage que ceux qui produisent les produits phytopharmaceutiques sont aussi ceux qui produisent les médicaments!:chut:

Par

Donc ne rien toucher jusqu'en 2035, on pourra faire évoluer les critères par la suite

HEV Crit 3

PHEV Crit 2

Électrique Crit 1

Par

Pour lutter contre les particules fines, la cuisson d' un steak sera désormais interdite dans la cuisine . Les repas seront consommés froids .

Par

En réponse à Thanacar

Craindre de perdre une subvention quand nous sommes contributeurs nets et que donc non seulement on peut récupérer cette "subvention", mais bien d'autres en arrêtant de financer cette dictature.

Mais le régime a raison de mentir comme ça puisque la plupart gobent.

   

Voilà un exemple de " où va l' argent " .

Par

En réponse à Thanacar

1. Les DPE sont largement fraudés

2. Loi de l'offre et de la demande. Si j'ai envie d'acheter un logement à retaper?

Mais vous avez le droit d'être communiste naturellement.

   

Il n'y a rien qui t'en empêche !

C'est la mise en location de logements passoires-thermiques qui est dorénavant interdite...

Par

En réponse à Ferretcyril

Ce n'est pas Agnès P-R sur la photo!

   

En effet !

Sacré Michel... :areuh:

Par

En réponse à Pause Café

Que cette mesure disparaisse et qu'on en parle plus.

Un peu de bon sens ne saurait faire de mal.

   

Tout à fait

1. On supprime les ZFE parce qu'on préfère vivre dans un environnement pollué, c'est bon pour le grand public : mêmes effets cancérigènes que le tabac mais gratuit, et puis ça fait croître le PIB ? avec tous les traitements anticancéreux hors de prix.

2. Sinon, on remplace les ZFE par une interdiction ? du diesel c'est plus simple à gérer

3. Autre super idée : on se dit qu'au fond on cède sur les ZFE mais pour limiter les dégâts on taxe de +10 centimes par an les carburants. En ville même effet que les ZFE, il y aura moins de voitures et moinsdepollution. À la campagne ah dommage tant pis pour les gens de la campagne

4. On réduit physiquement l'accès aux voitures en ville en réduisant physiquement le nombre de voies, de rues... c'est ce que font de nombreuses municipalités.

5. Ah ? Qu'est ce que j'entends au final ? La Droite regrette sa position démagogique sur les ZFE et finalement souhaite les remettre en place ? Parce que c'est la solution la moins pire ? Ah bon...

Bonne journée à tou.te.s

Par

En réponse à Pause Café

Que cette mesure disparaisse et qu'on en parle plus.

Un peu de bon sens ne saurait faire de mal.

   

D'un autre côté, le bon sens voudrait également que l'on pense à protéger nos poumons et notre planète surtout dans l'état où nous allons la laisser aux générations futures. Mais on préfère foutre des milliards pour aller sur mars ou sur la lune :bah:, utilisons cet argent pour protéger la planète et aider les gens à acheter des véhicules propres et conservons les zfe et ça commencera peut être à s'arranger.

Par

quand la France perd sa souveraineté on passe forcément par les fourches caudines de L'ue

Par

En réponse à LATOURFL

D'un autre côté, le bon sens voudrait également que l'on pense à protéger nos poumons et notre planète surtout dans l'état où nous allons la laisser aux générations futures. Mais on préfère foutre des milliards pour aller sur mars ou sur la lune :bah:, utilisons cet argent pour protéger la planète et aider les gens à acheter des véhicules propres et conservons les zfe et ça commencera peut être à s'arranger.

   

Vous voulez nous faire croire que l'air est aussi pollué qu'il y a plus de 20 ans ? :blague:

Par

De toute façon, "les moins riches n' ont pas de voitures " ( en effet, les gueux se déplacent en charrette dans leurs petits villages ) . J' ai bon là ?

Par

En réponse à roc et gravillon

Il n'y a rien qui t'en empêche !

C'est la mise en location de logements passoires-thermiques qui est dorénavant interdite...

   

Il vaut mieux être SDF qu' occuper un logement passoire thermique , c' est logique . Ah l'oxydent ...

Par

En réponse à Au Fou

ben non, le droit européen prime sur le droit national

Il faut revoir votre copie:biggrin:

   

Donc, il n'existe plus de souveraineté nationale. :ddr:

Par

Les ZFE se sont enterrées toute seules. D'une ville à l'autre les règles ne sont pas les mêmes, aucun effort particulier n'a été fait pour améliorer l'offre de transports publics ou de parkings relais / covoiturage en bordure de la ZFE, en dehors des quelques réalisations par ci par là. Rajoutez à cela le système de classification crit'air qui n'a aucun sens (toutes les voitures récentes sont classées 1 depuis des années, à l'exception des voitures diesel de plus en plus boudées qui sont classées 2). Dans quelques années avec le renouvellement du parc auto, ces ZFE n'interdiront plus grand monde pas même celui qui roule avec un bolide neuf émettant 200 ou 300g de CO² par km. :oops:

Par

En réponse à LATOURFL

D'un autre côté, le bon sens voudrait également que l'on pense à protéger nos poumons et notre planète surtout dans l'état où nous allons la laisser aux générations futures. Mais on préfère foutre des milliards pour aller sur mars ou sur la lune :bah:, utilisons cet argent pour protéger la planète et aider les gens à acheter des véhicules propres et conservons les zfe et ça commencera peut être à s'arranger.

   

Quelques point de réflexions :

Pendant le covid avec une circulation frôlant le ZÉRO, il y a eu des alertes aux particules fines .

Sans application de ZFE, les niveaux de pollution aux particules fines ont baissé au fil des ans.

Quand a aider les gens a acheter des voitures propres, il te suffit de convertir la prime de 5000 en prime de 40 000, car globalement c'est ce qui manque à celui qui veut acheter un VE correct après avoir mis sa bagnole de 5000 à la casse car elle ne vaudra plus rien .C'est vrai que de l'argent il y en a , la France n'est pas en déficit, il y a même des primes pour réparer des grille-pain.

Par

En réponse à roc et gravillon

Il n'y a rien qui t'en empêche !

C'est la mise en location de logements passoires-thermiques qui est dorénavant interdite...

   

Rien ne m'en empêche, mais ça fait baisser artificiellement la valeur.

Par ailleurs, il a été démontré que les isolations perdaient rapidement leur rendement au fil des années. Après 5 ans on est de l'ordre de 1,5% de gain, ce qui est complètement marginal au regard des sommes investies. Comme toujours, l'"écologie" est un business qui ne profite qu'à certaines entreprises, jamais la réduction des factures de Monsieur Dupond n'a été le but. Si le but était vraiment de permettre au gens de vivre à pas cher, on subventionnerait massivement le photovoltaïque personnel par exemple. Il faut mieux payer 10k d'installation à tout le monde, avec des conséquences concrètes, que de financer l'achat de voitures à piles à des gens qui ont largement de quoi se les payer à la base.

Par

En réponse à Thanacar

Rien ne m'en empêche, mais ça fait baisser artificiellement la valeur.

Par ailleurs, il a été démontré que les isolations perdaient rapidement leur rendement au fil des années. Après 5 ans on est de l'ordre de 1,5% de gain, ce qui est complètement marginal au regard des sommes investies. Comme toujours, l'"écologie" est un business qui ne profite qu'à certaines entreprises, jamais la réduction des factures de Monsieur Dupond n'a été le but. Si le but était vraiment de permettre au gens de vivre à pas cher, on subventionnerait massivement le photovoltaïque personnel par exemple. Il faut mieux payer 10k d'installation à tout le monde, avec des conséquences concrètes, que de financer l'achat de voitures à piles à des gens qui ont largement de quoi se les payer à la base.

   

Le photovoltaïque en subventionnant le PC chinois ......

Par

En réponse à gordini12

Le photovoltaïque en subventionnant le PC chinois ......

   

Oui et? Rien à foutre. La plupart de mon salaire part bien à subventionner le PC Français.

Par

En réponse à Melemnon

Les ZFE se sont enterrées toute seules. D'une ville à l'autre les règles ne sont pas les mêmes, aucun effort particulier n'a été fait pour améliorer l'offre de transports publics ou de parkings relais / covoiturage en bordure de la ZFE, en dehors des quelques réalisations par ci par là. Rajoutez à cela le système de classification crit'air qui n'a aucun sens (toutes les voitures récentes sont classées 1 depuis des années, à l'exception des voitures diesel de plus en plus boudées qui sont classées 2). Dans quelques années avec le renouvellement du parc auto, ces ZFE n'interdiront plus grand monde pas même celui qui roule avec un bolide neuf émettant 200 ou 300g de CO² par km. :oops:

   

Le but des ZFE n'a jamais été la qualité de l'air. L'objectif a tjrs été de virer les "gueux" des métropoles. :bah:

Par

En réponse à Pause Café

Que cette mesure disparaisse et qu'on en parle plus.

Un peu de bon sens ne saurait faire de mal.

   

quel bon sens ?

il y a entre 40 000 et 48 000 décès liés aux pollutions aériennes chaque année en France.

Allez donc jeter un oeil à la carte européenne des ZFE, il n'y a pas qu'en France qu'elles existent.

Et ça fonctionne tellement bien, qu'en Allemagne, déjà 15 villes les ont supprimées parce qu'elles sont devenues inutiles, la pollution ayant suffisamment baissé la ZFE est inutile.

La région parisienne est très polluée, comme la vallée du Rhône.

alors, avec votre "bon sens" que préconisez vous pour faire baisser cette pollution ?

Par

En réponse à manu.lille

quel bon sens ?

il y a entre 40 000 et 48 000 décès liés aux pollutions aériennes chaque année en France.

Allez donc jeter un oeil à la carte européenne des ZFE, il n'y a pas qu'en France qu'elles existent.

Et ça fonctionne tellement bien, qu'en Allemagne, déjà 15 villes les ont supprimées parce qu'elles sont devenues inutiles, la pollution ayant suffisamment baissé la ZFE est inutile.

La région parisienne est très polluée, comme la vallée du Rhône.

alors, avec votre "bon sens" que préconisez vous pour faire baisser cette pollution ?

   

le lien vers la carte :

https://www.europe-consommateurs.eu/tourisme-transports/vehicule/eco-zones-en-europe.html

Par

En réponse à Melemnon

Les ZFE se sont enterrées toute seules. D'une ville à l'autre les règles ne sont pas les mêmes, aucun effort particulier n'a été fait pour améliorer l'offre de transports publics ou de parkings relais / covoiturage en bordure de la ZFE, en dehors des quelques réalisations par ci par là. Rajoutez à cela le système de classification crit'air qui n'a aucun sens (toutes les voitures récentes sont classées 1 depuis des années, à l'exception des voitures diesel de plus en plus boudées qui sont classées 2). Dans quelques années avec le renouvellement du parc auto, ces ZFE n'interdiront plus grand monde pas même celui qui roule avec un bolide neuf émettant 200 ou 300g de CO² par km. :oops:

   

Tu oublies que les CO² n'est absolument pas un critère dans les ZFE. Ce qu'il l'est figure dans le contrôle technique : le CO et les oxydes d'azote.

Par

En réponse à manu.lille

quel bon sens ?

il y a entre 40 000 et 48 000 décès liés aux pollutions aériennes chaque année en France.

Allez donc jeter un oeil à la carte européenne des ZFE, il n'y a pas qu'en France qu'elles existent.

Et ça fonctionne tellement bien, qu'en Allemagne, déjà 15 villes les ont supprimées parce qu'elles sont devenues inutiles, la pollution ayant suffisamment baissé la ZFE est inutile.

La région parisienne est très polluée, comme la vallée du Rhône.

alors, avec votre "bon sens" que préconisez vous pour faire baisser cette pollution ?

   

"La région parisienne est très polluée, comme la vallée du Rhône."

Point commun entre les deux? :chut::chut::chut::chut:

Par

Votre photo ne représente pas du tout Agnès Panier-Runacher

Par

En réponse à manu.lille

quel bon sens ?

il y a entre 40 000 et 48 000 décès liés aux pollutions aériennes chaque année en France.

Allez donc jeter un oeil à la carte européenne des ZFE, il n'y a pas qu'en France qu'elles existent.

Et ça fonctionne tellement bien, qu'en Allemagne, déjà 15 villes les ont supprimées parce qu'elles sont devenues inutiles, la pollution ayant suffisamment baissé la ZFE est inutile.

La région parisienne est très polluée, comme la vallée du Rhône.

alors, avec votre "bon sens" que préconisez vous pour faire baisser cette pollution ?

   

interdire le chauffage au bois, 75% de la pollution aux particules.(une connerie écolo concon)

s'occuper de l'avion sans FAP.

Paris et lyon ont les 3 plus gros aéroports...

t'as aussi le chauffage urbain etc

Par

ce qui est important c'est virer les écolos des villes en 2027!!

meme si les députés signent l'arret des zfe;..

on peut penser qu'un maire écolo peut prendre un arretté local!!

sinon on sait comment le gvt vicieux veut promouvoir le VE...

avec les méga mallus sur le thermique!!

bref un bon conseil ya que la droite dure a vraiment vouloir aider les français!!

la gauche est hypocrite..

et le gvt aussi!!!

n'oubliez pas c'est uniquement à cause des municipales qu'ils veulent susprendre les zfe...

rien n'est gagné!!!

Par

En réponse à manu.lille

quel bon sens ?

il y a entre 40 000 et 48 000 décès liés aux pollutions aériennes chaque année en France.

Allez donc jeter un oeil à la carte européenne des ZFE, il n'y a pas qu'en France qu'elles existent.

Et ça fonctionne tellement bien, qu'en Allemagne, déjà 15 villes les ont supprimées parce qu'elles sont devenues inutiles, la pollution ayant suffisamment baissé la ZFE est inutile.

La région parisienne est très polluée, comme la vallée du Rhône.

alors, avec votre "bon sens" que préconisez vous pour faire baisser cette pollution ?

   

bin non un avion consomme environ 3 litres par passager et il vole à 12 000 m!!

bref la pollution est équivalente a la voiture!!

et elle est plus diluée à 10 000 m que sous le nez des poussette en ville!!!

80% des pics de pollution a paname ca vient des usines au charbon d'allemagne par vent d'est!!

les allemands brule de charbon en masse pour fournir du jus électrique l'hiver!!

l'hiver çà marche pas le solaire!!

d'ailleur un gros pic de pollution un noel alors que y avait une circulation nulle!!!

hidalgo ne pouvant accuser la bagnole avait parlé des feu de cheminée!!!

a l'époque!!!

Par

Bah, s'il faut rembourser de l'argent à l'UE, alors, il suffit simplement de laisser en place ces ZFE, mais sans mettre en place de système de verbalisation, et le tour est joué. :bah:

Par

En réponse à exclioboy

l’État français a été condamné à indemniser des familles d’enfants victimes de la pollution précédemment. Du coup nos impôts vont continuer à payer ces procès stupides en disant que l'état ne fait rien pour améliorer la pollution ?

   

Et tu crois que payer chaque année les intérêts de la méga dette de la France (qui ne cesse d'augmenter) avec nos impôts, c'est mieux ? :bah:

Par

En réponse à n-bx

Vu que personnes ne fait respecter les ZFE, pourquoi les supprimer ? Surtout avec 40 milliards en jeux...

   

+1

A voir après si l'UE impose ou pas un système de verbalisation.

Mais j'ai l'impression que non.

Donc il suffit de faire la même chose qu'avec l'Ethylotest obligatoire, qu'il faut, par ailleurs, pour rappel, remplacer fréquemment, ce que ne fait probablement personne, pour ceux en ayant vraiment un, encore, dans leur caisse. :biggrin:

mais oui, on laisse les ZFE en place, mais sans amendes à la clé, et le tour est joué. :bien:

Par

En réponse à Bionel.fr

Et après tout ce sont les plus modestes qui sont les plus touchés par la pollution. Et qui n’ont pas le luxe d’aller à la campagne le WE.

Mais on prend comme excuse ces populations fragiles pour éviter aux personnes qui ont largement les moyens de changer leur véhicule, de le faire.

   

et pourquoi ces "plus modestes" n'iraient-ils pas vivre à la campagne, dans des logements nettement moins chers et avec la possibilité de payer nettement moins cher leur nourriture, cultivée dans le jardin, tout en profitant d'une qualité de vie nettement plus élevée qu'en ville et les cités ? :bah:

Par

En réponse à ghlapin

C'est pas grave, on fait comme avant, on pollue, on emmerde tout le monde et puis ensuite, les bons petits français bien râleurs se plaindront qu'on rien fait....... De toutes les façons, la planète saura nous rappeler à l'ordre, ici ou là, riches ou pauvres et sous n'importe qu'elle forme mais, là, il sera trop tard!!!!!

   

raison de plus d'en profiter, tant qu'on le peut.

et une fois sous terre, bouffé par les asticots, ça ne sera plus mon problème.

Par

En réponse à ZZTOP60

"Il faut croire que vous vous foutez de votre santé ou de celle des autres .."

Parlons en de la pollution, on ménage les poumons des petits enfants en ville par "l'excellente idée" des ZFE, tellement excellente qu'elle est quasiment inapplicable.

Aujourd'hui, dans le champ d'à côté c'était traitement dans le champs d'à côté, pesticide ou herbicide je ne suis pas allé reniflé. Sauf que dans le champs côté sud, le cultivateur a eu la même idée.La semaine dernière c'était épandage d'azote ...

Maintenant que les cultures sont en croissance c'est la saison des traitements qui va démarrer jusqu'à la récolte.(produits phytopharmaceutiques selon la nouvelle dénomination)

Inconvénient de vivre à la campagne, oui mais l'air ça circule et les végétaux récoltés chacun les digèrera sous diverses formes.

Alors cancer du poumon ou d'autre chose...notons au passage que ceux qui produisent les produits phytopharmaceutiques sont aussi ceux qui produisent les médicaments!:chut:

   

bah, pour les pesticides et autres merdes utilisées à la campagne, suffirait d'imposer le bio, plus intelligent que les zfe.

perso, je vis à la campagne et l'air y est pur, car toutes les exploitations sont bio, autour de chez moi.

bref, ce sont surtout les coccinelles, les vraies, que je vois un peu partout, par chez moi.

vivre dans une ZFE pour aller ensuite au mac-do et acheter de la nourriture venant de l'autre bout du monde, c'est ça, la connerie.

Par

En réponse à gordini12

Agnès Panier-Runacher

Encore une brillante démonstration de l'imcompétence de nos élites :

les pauvres n'ont pas de voitures :

NON les SDF et les bobos bien friqués qui prennent les taxis, les uber, les TGV et l'avion.

Voila elle se pense peut être dans la catégorie ZDF . Qu'elle se lève de son fauteuil qui vaut plus cher que celui d'un bagnole d'occas pour se rendre dans l'Orne, la Creuse ou des cités du 93. Ce serait une meilleure formation que des invectives à l'assemblée nationale .

   

je ne comprends même pas comment elle a pu sortir une connerie pareille.

quelle population, au juste, a-t-elle pu voir, même de loin, pour en déduire une telle affirmation ? :bah:

même en allant dans une cité, la première chose qu'on voit, en dehors des immeubles, ce sont toutes les voitures garées en bas. :bah:

Par

En fait, Bruxelles a financé la France pour qu'elle mette en place une ou plusieurs mesures par rapport à la pollution. Cela pouvait être n'importe quoi. Il n'y a que la France pour tenter des coups injouables comme les ZFE. D'autres pays ne sont pas donnés tant de mal. Copenhague se contente d'interdire les poids-lourds dans on hypercentre, c'est tout.

Par

En réponse à gignac-31

bin non un avion consomme environ 3 litres par passager et il vole à 12 000 m!!

bref la pollution est équivalente a la voiture!!

et elle est plus diluée à 10 000 m que sous le nez des poussette en ville!!!

80% des pics de pollution a paname ca vient des usines au charbon d'allemagne par vent d'est!!

les allemands brule de charbon en masse pour fournir du jus électrique l'hiver!!

l'hiver çà marche pas le solaire!!

d'ailleur un gros pic de pollution un noel alors que y avait une circulation nulle!!!

hidalgo ne pouvant accuser la bagnole avait parlé des feu de cheminée!!!

a l'époque!!!

   

En 2023, la part du charbon dans le monde pour produire de l' électricité est prépondérante . On peut dire que le VE est donc un véhicule à charbon .

Par

En réponse à fedoismyname

raison de plus d'en profiter, tant qu'on le peut.

et une fois sous terre, bouffé par les asticots, ça ne sera plus mon problème.

   

Cela s’appelle l’égoïsme.

Par

En réponse à gordini12

Agnès Panier-Runacher

Encore une brillante démonstration de l'imcompétence de nos élites :

les pauvres n'ont pas de voitures :

NON les SDF et les bobos bien friqués qui prennent les taxis, les uber, les TGV et l'avion.

Voila elle se pense peut être dans la catégorie ZDF . Qu'elle se lève de son fauteuil qui vaut plus cher que celui d'un bagnole d'occas pour se rendre dans l'Orne, la Creuse ou des cités du 93. Ce serait une meilleure formation que des invectives à l'assemblée nationale .

   

1/3 des 20% les plus pauvres n’ont pas de voitures. (Source Insee)?

Cela veut dire que 14% des plus pauvres ont une voiture qu’ils ne parviennent sans doute déjà plus à entretenir correctement.

C’est le cas en zone rurale, sans offre de transport en commun et où il faut faire 20 km pour trouver une baguette de pain.

Tout sera toujours trop cher pour cette population défavorisée ; je ne vois vraiment pas quelle est la solution à cette réalité qui crée le sentiment d’abandon, qui est en plus un terreau extraordinaire pour le RN.

Il va sans dire qu’AUCUN parti n’a de solution à cette problématique.

Par

En réponse à Pretty Green

En fait, Bruxelles a financé la France pour qu'elle mette en place une ou plusieurs mesures par rapport à la pollution. Cela pouvait être n'importe quoi. Il n'y a que la France pour tenter des coups injouables comme les ZFE. D'autres pays ne sont pas donnés tant de mal. Copenhague se contente d'interdire les poids-lourds dans on hypercentre, c'est tout.

   

Il est faux de dire que seule la France veut instaurer des ZFE ….

Bruxelles interdit les véhicules les plus polluants mais prévoit des dérogations et des vignettes payantes pour les touristes

Londres a un péage urbain….

Même l’Italie (dirigée par l’extrême droite), à Milan et à Rome, impose également des restrictions ….

Les problèmes de santé publique ne font pas de politique.

Par

En réponse à 992Phil

Cela s’appelle l’égoïsme.

   

Et vous en connaissez un rayon en la matière :buzz:

Par

En réponse à 992Phil

Cela s’appelle l’égoïsme.

   

oui, et ? :bah:

Par

En réponse à 992Phil

1/3 des 20% les plus pauvres n’ont pas de voitures. (Source Insee)?

Cela veut dire que 14% des plus pauvres ont une voiture qu’ils ne parviennent sans doute déjà plus à entretenir correctement.

C’est le cas en zone rurale, sans offre de transport en commun et où il faut faire 20 km pour trouver une baguette de pain.

Tout sera toujours trop cher pour cette population défavorisée ; je ne vois vraiment pas quelle est la solution à cette réalité qui crée le sentiment d’abandon, qui est en plus un terreau extraordinaire pour le RN.

Il va sans dire qu’AUCUN parti n’a de solution à cette problématique.

   

Au début du 20ème siècle, pratiquement toutes les communes de France étaient reliées par des liaisons ferroviaires ou au pire des lignes de bus.

donc, si, c'est possible, mais ça coûte cher et pour financer les TEC dans les zones rurales, faudrait faire raquer tout le monde, dans le pays.

Néanmoins, il n'y a rien d'impossible.

La situation actuelle est le fait de tous les gouvernements qui se sont succédés.

Par

En réponse à 992Phil

Cela s’appelle l’égoïsme.

   

Parfaitement et on assume.

Par

On attend toujours le dreamer et ses prédictions :buzz:

Par

En réponse à 992Phil

Il est faux de dire que seule la France veut instaurer des ZFE ….

Bruxelles interdit les véhicules les plus polluants mais prévoit des dérogations et des vignettes payantes pour les touristes

Londres a un péage urbain….

Même l’Italie (dirigée par l’extrême droite), à Milan et à Rome, impose également des restrictions ….

Les problèmes de santé publique ne font pas de politique.

   

L' argument écologique est un cache-sexe ; c' est fait surtout pour obliger à changer régulièrement de véhicule . Parallèlement, les constructeurs ont délibérément arrêté les modèles à bas prix, que les " gueux " n' ont plus les moyens d' acquérir .

Par

En réponse à 360Magnum

Parfaitement et on assume.

   

Et bien vous essuierez à juste titre les critiques des générations qui vous suivent, et ils auront raison.

Mais j’imagine que vous n’avez pas d’enfants pour réagir de la sorte. Les enfants « challengent » toujours leurs parents… C’est sain. Cela force à avoir une certaine humilité.

Mais j’imagine que c’est pour vous de la science fiction.

Par

En réponse à 992Phil

1/3 des 20% les plus pauvres n’ont pas de voitures. (Source Insee)?

Cela veut dire que 14% des plus pauvres ont une voiture qu’ils ne parviennent sans doute déjà plus à entretenir correctement.

C’est le cas en zone rurale, sans offre de transport en commun et où il faut faire 20 km pour trouver une baguette de pain.

Tout sera toujours trop cher pour cette population défavorisée ; je ne vois vraiment pas quelle est la solution à cette réalité qui crée le sentiment d’abandon, qui est en plus un terreau extraordinaire pour le RN.

Il va sans dire qu’AUCUN parti n’a de solution à cette problématique.

   

Il y avait un équilibre certes imparfait mais qui fonctionne. Les bagnoles actuelles pu chères rendent plein de services. Elles sont bien plus polyvalentes que les VE surtout peu chers.

Elles rendent service aux petits salaires, étudiants et pour les plus démerdards , il y a des solution d'entretein .

Notre société, normée, formatée veut éliminer cette solution mais avec AUCUNE solution réelle de remplacement. Une de mes dernières transgression à la ZFE, le toubib m'a envoyé au urgence ophtalmo du CHU qui est bien sur dans la ZFE. J'y suis arrivé à 20 h et j'en suis ressorti à 2h30. Quelle était la solution : AUCUNE financièrement raisonnable. Ce qui n'a rien coûté à la communauté, effectivement je pouvais commander en urgence un voiture médicalisée et me faire rembourser le taxi pour le retour. C'est cela TA solution ?

Par

En réponse à fedoismyname

Au début du 20ème siècle, pratiquement toutes les communes de France étaient reliées par des liaisons ferroviaires ou au pire des lignes de bus.

donc, si, c'est possible, mais ça coûte cher et pour financer les TEC dans les zones rurales, faudrait faire raquer tout le monde, dans le pays.

Néanmoins, il n'y a rien d'impossible.

La situation actuelle est le fait de tous les gouvernements qui se sont succédés.

   

Les boulots étaient au pied de la porte et la densité démographique pas la même . La plus grande partie de femmes restait à la maison pour s'occuper des taches ménagères non automatisées, s'occuper des enfants (tiens donc il y avait moins de problème) et il n'était pas nécéssaire d'avoir 2 salaires pour acheter un logement ou le louer à minima.

C'était une TOUT AUTRE organisation de société avec le travail réparti sur TOUT le territoire (besoin des rivières par ex) et surtout les usines étaient en ville (jamais entendu parler des cités ouvrières° . Les bobos on racheté les logements de ces cités, ont repoussé vers l'extérieur l'ancienne population et ne veulent plus de la pollution, (évidemment ils vivent de boulots ne servant à RIEN) .

Par

En réponse à 992Phil

Et bien vous essuierez à juste titre les critiques des générations qui vous suivent, et ils auront raison.

Mais j’imagine que vous n’avez pas d’enfants pour réagir de la sorte. Les enfants « challengent » toujours leurs parents… C’est sain. Cela force à avoir une certaine humilité.

Mais j’imagine que c’est pour vous de la science fiction.

   

Du coup notre génération a raison de vous critiquer, merci pour la démonstration.

Vous avez tout détruit, permettez qu'on change de méthode sans se soucier de vos gesticulations :jap:

Par

En réponse à gordini12

Il y avait un équilibre certes imparfait mais qui fonctionne. Les bagnoles actuelles pu chères rendent plein de services. Elles sont bien plus polyvalentes que les VE surtout peu chers.

Elles rendent service aux petits salaires, étudiants et pour les plus démerdards , il y a des solution d'entretein .

Notre société, normée, formatée veut éliminer cette solution mais avec AUCUNE solution réelle de remplacement. Une de mes dernières transgression à la ZFE, le toubib m'a envoyé au urgence ophtalmo du CHU qui est bien sur dans la ZFE. J'y suis arrivé à 20 h et j'en suis ressorti à 2h30. Quelle était la solution : AUCUNE financièrement raisonnable. Ce qui n'a rien coûté à la communauté, effectivement je pouvais commander en urgence un voiture médicalisée et me faire rembourser le taxi pour le retour. C'est cela TA solution ?

   

Si t'étais atteint des yeux à ce point, c'était peut-être la solution à choisir non ?

Ou qu'à minima... qu'une autre personne soit au volant.

Par

En réponse à 360Magnum

Parfaitement et on assume.

   

Tu causes ici avec le parfait faux-cul béni du site... essaye de t'en souvenir.

Par

En réponse à Axel015

Et si on ne paye pas les amendes de l'EU que ce passe t'il ?

L'EU j'ai envie de dire modestement : on l'emmerde.

Il faut être clair : on ne respectera pas vos dictats car le peuple français est souverain (en France) et nos citoyens ne veulent pas de ZFE (à l'exeption d'une minorité de bobo qu'on emmerde également : la minorité se plie à la majorité c'est ça la démocratie) et si vous n'êtes pas content c'est la même, ne vous faite pas chier à nous adresser une amende, on ne payera pas quoi qu'il arrive. :bah:

Bref, il faut acter que le droit français est supérieur au droit européen. :bah:

   

51% favorable aux zfe c’est pas une minorité,…. Oh en fait c’est la majorité.

Par

En réponse à roc et gravillon

Si t'étais atteint des yeux à ce point, c'était peut-être la solution à choisir non ?

Ou qu'à minima... qu'une autre personne soit au volant.

   

Et ça change quoi qu'un autre conduise la même voiture pour la zfe ?

Par

En réponse à Vince31300

Tout à fait

1. On supprime les ZFE parce qu'on préfère vivre dans un environnement pollué, c'est bon pour le grand public : mêmes effets cancérigènes que le tabac mais gratuit, et puis ça fait croître le PIB ? avec tous les traitements anticancéreux hors de prix.

2. Sinon, on remplace les ZFE par une interdiction ? du diesel c'est plus simple à gérer

3. Autre super idée : on se dit qu'au fond on cède sur les ZFE mais pour limiter les dégâts on taxe de +10 centimes par an les carburants. En ville même effet que les ZFE, il y aura moins de voitures et moinsdepollution. À la campagne ah dommage tant pis pour les gens de la campagne

4. On réduit physiquement l'accès aux voitures en ville en réduisant physiquement le nombre de voies, de rues... c'est ce que font de nombreuses municipalités.

5. Ah ? Qu'est ce que j'entends au final ? La Droite regrette sa position démagogique sur les ZFE et finalement souhaite les remettre en place ? Parce que c'est la solution la moins pire ? Ah bon...

Bonne journée à tou.te.s

   

À chaque fois que je lis ce genre d'ignominie je prie pour que ça soit un pamphlet de troll

Par

même pas juste un con de plus n'oublions pas macron élu 2 fois il en faut des cons pour ça

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs