Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Alfa Romeo : série spéciale Sprint 110 ans pour les Giulia et Stelvio

Audric Doche

Alfa Romeo : série spéciale Sprint 110 ans pour les Giulia et Stelvio

Déposer un commentaire

Par

....et dire qu'ils vont très probablement terminer l'année en ayant vendu en Europe sans doute moins de caisses que Lancia qui ne commercialise plus que l'unique Epsilon sur le seul marché Italien... :ouin:

C'est pas ces offres de raccroc ( loin d'être à prix d'ami en sus, avec un malus en prime ) qui changeront grand chose au triste destin de la marque...

Par §Lep405EG

En réponse à roc et gravillon

....et dire qu'ils vont très probablement terminer l'année en ayant vendu en Europe sans doute moins de caisses que Lancia qui ne commercialise plus que l'unique Epsilon sur le seul marché Italien... :ouin:

C'est pas ces offres de raccroc ( loin d'être à prix d'ami en sus, avec un malus en prime ) qui changeront grand chose au triste destin de la marque...

   

C dommage, car les alfa sont de belles voitures

Et un excellent moteur

J ai vu en photo une peut-être futur gtv, sublime, verra t elle le jour sous Stellantis ??

Par

Elle devient sérieusement fatigante cette marque moribonde...

En espérant que Stellantis, soit la supprime, soit la remet correctement sur pied (en espérant quand même que la seconde solution soit optée)

Par

Oh ça étonnant , une série spéciale ! :buzz:

Par

En réponse à §Lep405EG

C dommage, car les alfa sont de belles voitures

Et un excellent moteur

J ai vu en photo une peut-être futur gtv, sublime, verra t elle le jour sous Stellantis ??

   

Pourquoi le Carlos la validerait alors qu'il a refusé la mise en production du revival 504 coupé, unanimement saluée stylistiquement, malgré un réseau de diffusion Peugeot autrement plus étoffé que celui d'Alfa en Europe et encore vaguement existant en Chine lors de sa présentation ?

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Qui vend aujourd'hui des séries spéciales en diesel ?? :voyons:

Pour une marque qui se veut "sportive" :cubitus:

Par

Alfa est une très bonne marque de voiture , comment peux t on souhaiter sa disparition...et pour quelles raisons ?

C 'est une marque qui n'a rien à prouver, mais bizarrement très mal mise en avant ,donc mal vendue,c est un peu incompréhensible.

Par §Lep405EG

En réponse à roc et gravillon

Pourquoi le Carlos la validerait alors qu'il a refusé la mise en production du revival 504 coupé, unanimement saluée stylistiquement, malgré un réseau de diffusion Peugeot autrement plus étoffé que celui d'Alfa en Europe et encore vaguement existant en Chine lors de sa présentation ?

   

Et pourquoi pas ? La clientèle d Alfa c pas celle de Peugeot

De toute façon, avec la multitude de marques, il y aura des disparitions, reste plus qu à savoir lesquels

Par

C'est un crime le diesel sur une alfa !!! :frown:

Par

En réponse à leGoupil

C'est un crime le diesel sur une alfa !!! :frown:

   

et pas sur une BMW?

Par

Ils auraient dû faire une série spéciale 900 ans en hommage à Maître Yoda :biggrin:

Par

Une énième série spéciale. C'est une spécialité chez Alfa ou quoi mdr. Pour tous leurs modèles depuis la Mito, il n'y a eu que ça ou un bon nombre de finition.

Le client s'y perd après.

Par

En réponse à GY201

et pas sur une BMW?

   

Le comble c'est un moteur diesel dans une Porsche :biggrin:

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Le comble c'est un moteur diesel dans une Porsche :biggrin:

   

Ben non, ils ont fait des tracteurs

https://www.lesanciennes.com/annonces/utilitaire-collection/tracteur-porsche

Par

En réponse à GY201

Ben non, ils ont fait des tracteurs

https://www.lesanciennes.com/annonces/utilitaire-collection/tracteur-porsche

   

:bien: merci pour le lien :biggrin:

Par

La Giulia est bien mieux que notre pauvre 508 traction nationale,

L'italienne c'est une propulsion un vrai plaisir de conduire, un châssis au top, un intérieur élégant sportif...:bien:

Et au sommet du tableau un moteur V6 de Ferrari:areuh:

La 508 une simple traction, chassis dans la moyenne, interieur transformers,

Et en moteur noble un 4 cylindre hybride mdr:cyp:

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Le comble c'est un moteur diesel dans une Porsche :biggrin:

   

ou dans une Maserati:bah:

Par

encore une série spéciale pfffff et en diesel...:confused:

Par

En réponse à Mac La Ren

Qui vend aujourd'hui des séries spéciales en diesel ?? :voyons:

Pour une marque qui se veut "sportive" :cubitus:

   

C'est vrai que chez certaines marques "sportives" teutonnes - BMW ou Porsche - on ne vends pas où on n'a pas vendu de diesel. Pour la première c'est même la majorité des ventes.

Par

Quelle marque automobile peut se targuer d'avoir 110 ans ?

Quelle marque automobile à un passé équivalent ?

Quelle marque automobile suscite la passion, le plaisir, l'envie.

Réponse : Alfa Romeo

Espérons un futur grandiose à la hauteur de son blason, dans son nouveau groupe :bien:

Par

En réponse à KM69

La Giulia est bien mieux que notre pauvre 508 traction nationale,

L'italienne c'est une propulsion un vrai plaisir de conduire, un châssis au top, un intérieur élégant sportif...:bien:

Et au sommet du tableau un moteur V6 de Ferrari:areuh:

La 508 une simple traction, chassis dans la moyenne, interieur transformers,

Et en moteur noble un 4 cylindre hybride mdr:cyp:

   

La 508 à également une excellente plateforme et des liaisons au sol au top, elle est avec la Giulia ce qui se fait de mieux en ce moment :fier:

Par

En réponse à GY201

Ben non, ils ont fait des tracteurs

https://www.lesanciennes.com/annonces/utilitaire-collection/tracteur-porsche

   

Tracteurs de marque... Porsche-Diesel.

Par

En réponse à Teamgreen

encore une série spéciale pfffff et en diesel...:confused:

   

"encore une série spéciale pfffff et en diesel...:confused:"

Oui et ?

Par

En réponse à integralhf

Quelle marque automobile peut se targuer d'avoir 110 ans ?

Quelle marque automobile à un passé équivalent ?

Quelle marque automobile suscite la passion, le plaisir, l'envie.

Réponse : Alfa Romeo

Espérons un futur grandiose à la hauteur de son blason, dans son nouveau groupe :bien:

   

Il semblerait selon certains sites qu'Alfa Romeo soit une des priorités du futur groupe.

Par

En réponse à §Lep405EG

C dommage, car les alfa sont de belles voitures

Et un excellent moteur

J ai vu en photo une peut-être futur gtv, sublime, verra t elle le jour sous Stellantis ??

   

Je peux me tromper,mais j'ai pas souvenir que Peugeot ait relevé une marque qu'il a racheté.Plutôt les enfoncer au profit de sa marque.Il m'étonnerait qu'ils change de politique avec FCA.

Par

En réponse à p.martin.pm

Je peux me tromper,mais j'ai pas souvenir que Peugeot ait relevé une marque qu'il a racheté.Plutôt les enfoncer au profit de sa marque.Il m'étonnerait qu'ils change de politique avec FCA.

   

Peugeot n'a pas racheté Alfa aux dernières nouvelles. Au contraire, il semble que la fusion soit plutôt favorable à FCA.

Par

En réponse à Critias

Il semblerait selon certains sites qu'Alfa Romeo soit une des priorités du futur groupe.

   

Et bien tant mieux !!!

Par

En réponse à integralhf

La 508 à également une excellente plateforme et des liaisons au sol au top, elle est avec la Giulia ce qui se fait de mieux en ce moment :fier:

   

Devant la série 3 G20 faut pas rêver

Par

En réponse à GY201

Ben non, ils ont fait des tracteurs

https://www.lesanciennes.com/annonces/utilitaire-collection/tracteur-porsche

   

Alfa Roméo faisait des utilitaires diesel dans les années 60/70. D'ailleurs à cette époque renault était le distributeur alfa Roméo pour la France, et les camionnettes saviem super goélette étaient équipées en diesel de moteur renault man ou alfa roméo.

Par

En réponse à p.martin.pm

Je peux me tromper,mais j'ai pas souvenir que Peugeot ait relevé une marque qu'il a racheté.Plutôt les enfoncer au profit de sa marque.Il m'étonnerait qu'ils change de politique avec FCA.

   

Ah bon, tu tiens un scoop là !!! Peugeot a racheté FCA !!!???? Je pensais qu'il s'agissait d'une fusion....

M'aurait on menti !!!!

Par

En réponse à Critias

Tracteurs de marque... Porsche-Diesel.

   

oui......et?

Par

si ça se trouve pour les 120 ans on aura le droit à des séries spéciales de la Giulia et du stelvio:ptdr:

Par

En réponse à p.martin.pm

Je peux me tromper,mais j'ai pas souvenir que Peugeot ait relevé une marque qu'il a racheté.Plutôt les enfoncer au profit de sa marque.Il m'étonnerait qu'ils change de politique avec FCA.

   

Ah oui tu te trompes. Opel est beneficiaire alors que ca faisait plus d une dizaine d annees qu il ne l acait pas ete avec GM.

Psa a renouvelé toute la gamme opel sur des bases psa. Les 3 marques ont les memes bases mais des design et mentalités tres diffentes. Rien a voir avec ce que vw avec ses marques où ils changent juste la calandre les feux et le logo et ca part dans tout le groupe

Par

En réponse à integralhf

La 508 à également une excellente plateforme et des liaisons au sol au top, elle est avec la Giulia ce qui se fait de mieux en ce moment :fier:

   

je reconnais que la 508 est bien lotie à ce niveau, cependant ca n'équivaut pas une propulsion en terme d'efficacité et de plaisir :coucou:

Par

En réponse à KM69

je reconnais que la 508 est bien lotie à ce niveau, cependant ca n'équivaut pas une propulsion en terme d'efficacité et de plaisir :coucou:

   

et de difficultés sur route glissante.

Par

En réponse à GY201

et de difficultés sur route glissante.

   

Difficulté oui et non quand tu perds l'arrière si t'es pas trop manchot tu peux toujours contrôler, si tu perds l'avant sur une traction tu pars tout droit au talus, et si tu perds l'arrière ta bagnole enroule autour du train avant sans que tu puisse faire grand chose... Après je suis d'accord ça décroche moins facilement qu'une propulsion quand même, mais je préfère un engin qui décroche facilement et qui se contrôle qu'un truc qui décroche quasiment pas mais qui, le moment venu, te laisse spectateur de ton propre carton.

Par

En réponse à GY201

et de difficultés sur route glissante.

   

Difficulté oui et non quand tu perds l'arrière si t'es pas trop manchot tu peux toujours contrôler, si tu perds l'avant sur une traction tu pars tout droit au talus, et si tu perds l'arrière ta bagnole enroule autour du train avant sans que tu puisse faire grand chose... Après je suis d'accord ça décroche moins facilement qu'une propulsion quand même, mais je préfère un engin qui décroche facilement et qui se contrôle qu'un truc qui décroche quasiment pas mais qui, le moment venu, te laisse spectateur de ton propre carton.

Par

En réponse à MrKmebs

Difficulté oui et non quand tu perds l'arrière si t'es pas trop manchot tu peux toujours contrôler, si tu perds l'avant sur une traction tu pars tout droit au talus, et si tu perds l'arrière ta bagnole enroule autour du train avant sans que tu puisse faire grand chose... Après je suis d'accord ça décroche moins facilement qu'une propulsion quand même, mais je préfère un engin qui décroche facilement et qui se contrôle qu'un truc qui décroche quasiment pas mais qui, le moment venu, te laisse spectateur de ton propre carton.

   

de toute façon pour drifter c'est mieux la propulsion...

sinon alfa le soucis c'est la fiabilité comme renault...

mais au moins çà marche!!

à acheter bradé au bon mandataire...

ou d'occaze récente... si on a un pote mecanno....

le soucis d'alfa c'est trop cher pour ce que c'est;..

50 000 le diesel 2 litre?

Par

En réponse à Tomasson

Ah bon, tu tiens un scoop là !!! Peugeot a racheté FCA !!!???? Je pensais qu'il s'agissait d'une fusion....

M'aurait on menti !!!!

   

Sur un autre article,j'avais mis des liens qui expliquaient l'affaire,mais Cara les a supprimés.Pour précision,"fusion 50-50",on partage tout, ça n'existe pas en termes juridiques.En tous cas, pas aux USA.Avec Daimler et Chrysler,les Allemands parlaient aussi de "fusion à parts égales",...on partage tout,ah ce qu'on est bien,hein Tintin?.In fine c'est Daimler qui a croqué Chrysler, pour en faire un cadavre.

Par

En réponse à phirag

Ah oui tu te trompes. Opel est beneficiaire alors que ca faisait plus d une dizaine d annees qu il ne l acait pas ete avec GM.

Psa a renouvelé toute la gamme opel sur des bases psa. Les 3 marques ont les memes bases mais des design et mentalités tres diffentes. Rien a voir avec ce que vw avec ses marques où ils changent juste la calandre les feux et le logo et ca part dans tout le groupe

   

Pourvu que ça dure et souhaiter qu'Opel ne fasse pas la fin de DS,au mieux,de Simca-Talbot au pire.

Par

En réponse à integralhf

Quelle marque automobile peut se targuer d'avoir 110 ans ?

Quelle marque automobile à un passé équivalent ?

Quelle marque automobile suscite la passion, le plaisir, l'envie.

Réponse : Alfa Romeo

Espérons un futur grandiose à la hauteur de son blason, dans son nouveau groupe :bien:

   

Pas mal de marques automobiles peuvent se targuer d'avoir plus de 100 ans, voire beaucoup plus !

- Peugeot création en 1810, même si les premières automobiles ont été produites en 1896.

- Opel création en 1862, premières voitures en 1899.

- Mitsubishi création en 1870, premières voitures en 1917.

- Skoda création en 1895, premières voitures en 1905.

- Renault création et premières voitures en 1898.

- Fiat création en 1899.

- Mercedes-Benz création en 1926 après fusion de Benz (premiers véhicules en 1886) et de Daimler (premiers véhicules en 1890).

- Cadillac création en 1902.

- Ford création en 1903.

- Buick création en 1903, d'où est né GM en 1909.

- Rolls-Royce création en 1906.

- Bugatti création en 1909.

- Horch (Audi) création en 1909.

- Morgan création en 1909.

- Chevrolet création en 1911.

- Aston-Martin création en 1913.

- Maserati création en 1914.

- BMW (à l'origine BMF) création en 1916 - 1917.

Par

En réponse à F18Hornet

Pas mal de marques automobiles peuvent se targuer d'avoir plus de 100 ans, voire beaucoup plus !

- Peugeot création en 1810, même si les premières automobiles ont été produites en 1896.

- Opel création en 1862, premières voitures en 1899.

- Mitsubishi création en 1870, premières voitures en 1917.

- Skoda création en 1895, premières voitures en 1905.

- Renault création et premières voitures en 1898.

- Fiat création en 1899.

- Mercedes-Benz création en 1926 après fusion de Benz (premiers véhicules en 1886) et de Daimler (premiers véhicules en 1890).

- Cadillac création en 1902.

- Ford création en 1903.

- Buick création en 1903, d'où est né GM en 1909.

- Rolls-Royce création en 1906.

- Bugatti création en 1909.

- Horch (Audi) création en 1909.

- Morgan création en 1909.

- Chevrolet création en 1911.

- Aston-Martin création en 1913.

- Maserati création en 1914.

- BMW (à l'origine BMF) création en 1916 - 1917.

   

"- Bugatti création en 1909."

La marque a fait faillite entre temps.

"- Horch (Audi) création en 1909."

Horch n'existe plus et les seul liens avec Audi ont été d'avoir le même fondateur, August Horch et d'avoir intégré le groupe Auto-Union ( dont Audi reprendra les cinq anneaux).

Par

En réponse à p.martin.pm

Sur un autre article,j'avais mis des liens qui expliquaient l'affaire,mais Cara les a supprimés.Pour précision,"fusion 50-50",on partage tout, ça n'existe pas en termes juridiques.En tous cas, pas aux USA.Avec Daimler et Chrysler,les Allemands parlaient aussi de "fusion à parts égales",...on partage tout,ah ce qu'on est bien,hein Tintin?.In fine c'est Daimler qui a croqué Chrysler, pour en faire un cadavre.

   

Le site ne serait-il pas motor1.com? C'est le seul qui parle de rachat de FCA par PSA (avec des arguments fallacieux au passage).

Par

En réponse à Teamgreen

oui......et?

   

C'est le nom de la marque, ça te pose un problème?

Par

En réponse à Teamgreen

si ça se trouve pour les 120 ans on aura le droit à des séries spéciales de la Giulia et du stelvio:ptdr:

   

Tiens, les trolls ont été libérés de leur cages.

Par

En réponse à Tomasson

Ah bon, tu tiens un scoop là !!! Peugeot a racheté FCA !!!???? Je pensais qu'il s'agissait d'une fusion....

M'aurait on menti !!!!

   

Il n'a pas tort, en général une fusion ne se fait jamais vraiment à 50/50, il y en a toujours un pour bouffer l'autre.

Par

En réponse à phirag

Ah oui tu te trompes. Opel est beneficiaire alors que ca faisait plus d une dizaine d annees qu il ne l acait pas ete avec GM.

Psa a renouvelé toute la gamme opel sur des bases psa. Les 3 marques ont les memes bases mais des design et mentalités tres diffentes. Rien a voir avec ce que vw avec ses marques où ils changent juste la calandre les feux et le logo et ca part dans tout le groupe

   

"Psa a renouvelé toute la gamme opel sur des bases psa. "

Pas du tout, l'Astra et l'Insignia sont toujours sur base GM.

Par

En réponse à Teamgreen

ou dans une Maserati:bah:

   

Je préfère ne rien dire afin de ne pas heurter la sensibilité des lecteurs :biggrin:

Par

En réponse à Critias

Le site ne serait-il pas motor1.com? C'est le seul qui parle de rachat de FCA par PSA (avec des arguments fallacieux au passage).

   

Jalopnik.Mais l'origine de l'info c'est Bloomberg.

Par

En réponse à Critias

"- Bugatti création en 1909."

La marque a fait faillite entre temps.

"- Horch (Audi) création en 1909."

Horch n'existe plus et les seul liens avec Audi ont été d'avoir le même fondateur, August Horch et d'avoir intégré le groupe Auto-Union ( dont Audi reprendra les cinq anneaux).

   

Et Alfa 1910,c'est de la daube?.On pourrait mettre 1906,si on se réfère à la société du Français Darracq.

Par

J’espère qu’ils mettront en production la Giulia GT électric. Elle est sublime !

https://youtu.be/K8LL-jJhmZI

Par

En réponse à KM69

La Giulia est bien mieux que notre pauvre 508 traction nationale,

L'italienne c'est une propulsion un vrai plaisir de conduire, un châssis au top, un intérieur élégant sportif...:bien:

Et au sommet du tableau un moteur V6 de Ferrari:areuh:

La 508 une simple traction, chassis dans la moyenne, interieur transformers,

Et en moteur noble un 4 cylindre hybride mdr:cyp:

   

"La 508 une simple traction, chassis dans la moyenne" ... "chassis dans la moyenne", qu'est-ce qu'il ne faut pas lire. En dessous de 200cv une propulsion amène plus d'inconvénient que d'avantage (tenue de route sur route humide, tunnel central très encombrant ...)

Par

Si pour rationaliser, il faut "sacrifier" une marque du groupe Stellantis, je sacrifierais "DS" qui n'est en fait qu'une Citroën relookée avec quelques chromes et matériaux dits "nobles" mais surtout tape à l’œil .

Alfa Roméo et Lancia, sont des marques qui ont une identité propre et une historique superbe.

Je reste persuadé qu'en puisant dans la banque d'organes du futur Stellantis, qui recèle quelques bijoux de haute technologie, il doit y avoir moyen de relancer une des deux marques pour concurrencer les premium allemandes.

Depuis plus de 30 ans Alfa et Lancia sont sous-financés et n'ont pas pu sortir une voiture haut de gamme digne de leur réputation, mais le design et le savoir-faire spnt toujours présents.

Par

En réponse à roc et gravillon

Pourquoi le Carlos la validerait alors qu'il a refusé la mise en production du revival 504 coupé, unanimement saluée stylistiquement, malgré un réseau de diffusion Peugeot autrement plus étoffé que celui d'Alfa en Europe et encore vaguement existant en Chine lors de sa présentation ?

   

Le Carlos se pliera au décisions du conseil d'administration et de son président. Les administrateurs décident, les pdg exécutent... Faut pas oublier qu'ils sont nommés par eux et sont sur des sièges éjectables....

Par

En réponse à Critias

Il n'a pas tort, en général une fusion ne se fait jamais vraiment à 50/50, il y en a toujours un pour bouffer l'autre.

   

Non, d'une fusion se crée un autre groupe...

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité