Par §20v541iI
Magnifique !!
Déposer un commentaire
Par §20v541iI
Magnifique !!
Par Solar_Max
Ça ne va pas être une GTV abordable... Je dirais dans les 100 k€.
Par §fra143rb
Malheureusement après c'est la motorisation haute gamme pour concurrencer la futur M4 et classe C coupé Amg après il y a des versions classique 4 cylindres plus abordable de 200ch et 280 ch
Par §fra143rb
On attend la réponse de DS. ..
Par anneaux nîmes.
Je crois pas non. Vous peut être...
Parce qu'en 2021 on verra déjà ou en sera Alfa. Le giulia est déjà en sévère chute de vente malgré les versions plus abordable.
Le Stelvio profite peu de l'engouement pour les suv et ses scores sont loin d'être mirobolant, la 4C vivote lamentablement.
A côté de cela plus de MiTo, une giullietta à l'agonie, pas d'hybrid, pas de VE.... 2021 c'est à la fois proche et loin.....même trop loin.
Par mwouais
En réponse à anneaux nîmes.
Je crois pas non. Vous peut être...
Parce qu'en 2021 on verra déjà ou en sera Alfa. Le giulia est déjà en sévère chute de vente malgré les versions plus abordable.
Le Stelvio profite peu de l'engouement pour les suv et ses scores sont loin d'être mirobolant, la 4C vivote lamentablement.
A côté de cela plus de MiTo, une giullietta à l'agonie, pas d'hybrid, pas de VE.... 2021 c'est à la fois proche et loin.....même trop loin.
Je ne comprends presque pas que la Giulia ne se vende pas mieux. Elle est unanimement reconnue comme voiture donnant la banane et ses moteurs sont sympas.
Ah oui, c'est le problème, les gens sont gris et le plaisir automobile fout l'camp
A la vue de la situation actuelle d'Alfa Romeo et de Fiat sur les marchés, je pense qu'on est ici plus dans le rêve de pseudo alfistes qui ne connaissent pas grand chose à l'histoire de la marque milanaise et dont les repères se limitent à la Giulia QV, au Stelvio QV et à la 4C (regardez bien ce que représentent les volumes commerciaux à l'échelle mondiale de ces modèles en 2018)
Alfa Romeo ce sont des "bourgeoise" qui se la jouent façon sport et non des supercars de plus plus de 400 ch (GTV, 8C, Nuova 166 QV 550 ch) . Alfa n'est surtout pas Maserati ou Ferrari mais certains veulent se dire que des voitures plus performantes que les modèles des marques citées précédemment, grotesque !
Alfa doit déjà survivre.. Le défunt Marchionne avait prévu de vendre 400.000 autos/an dès 2018 ou à la limite 2019, combien d'Alfa au final en 2018
USA : 23.800 voitures vendues
EU : < 80.000 voitures vendues
au final Alfa perd 3.2% de ses ventes en 2018 par rapport à 2017 et n'atteint pas le quart des "objectifs fumeux" annoncés par Marchionne
Alfa doit vivre mais avec des véhicules à volume comme une successeure de la Giuilietta, un C-SUV et un Gran Stelvio 7 places (pour les USA)
Pour les USA il manque aussi un moteur V6 de milieu de gamme avec 350-375 ch (c'est surement gérable avec le V6 2.9 L dans une version "light")
On n'oubliera pas que Fiat mais aussi Alfa ont loupé le coche du marché chinois
La fin de la MiTo et son non remplacement sont une erreur car il y a toujours eu une petite Alfa
bref je suis de ceux qui pensent que ces projets, plutôt des rêves d'internautes savamment entretenus par Sergio l'an passé et que Manley continue à faire vivre pour faire du buzz et avoir de la com' pas chère, ne sont que du vent et n'aideront pas Alfa à revivre, ni à survivre et encore moins à vivre
Une marque quasi généraliste ne vit pas grâce à deux modèles qui représentent chacun entre 1500 et 3500 ex vendus chaque année.
Rappelons nous qu'il fut une époque où Alfa vendait plutôt des camions et des Ondine pour vivre que des coupés 1900 signés Zagato ou Touring ou des 2600 pour vivre.
Alfa est à la croisée des chemins et si la marque veut perdurer il faudra autre chose qu'un GTV au prix d'une M4 ou qu'une 8C de 800 ch vendue aussi chère qu'une Ferrari
Par roc et gravillon
"Bricione" ???
Eh.... Lecondé... quand on veut jouer les érudits polyglotte, à minima, on vérifie que ce à quoi l'on pense vaguement se prononce et s'écrive ainsi....
Par §fra143rb
En réponse à Gentlemanscooper le vieux
A la vue de la situation actuelle d'Alfa Romeo et de Fiat sur les marchés, je pense qu'on est ici plus dans le rêve de pseudo alfistes qui ne connaissent pas grand chose à l'histoire de la marque milanaise et dont les repères se limitent à la Giulia QV, au Stelvio QV et à la 4C (regardez bien ce que représentent les volumes commerciaux à l'échelle mondiale de ces modèles en 2018)
Alfa Romeo ce sont des "bourgeoise" qui se la jouent façon sport et non des supercars de plus plus de 400 ch (GTV, 8C, Nuova 166 QV 550 ch) . Alfa n'est surtout pas Maserati ou Ferrari mais certains veulent se dire que des voitures plus performantes que les modèles des marques citées précédemment, grotesque !
Alfa doit déjà survivre.. Le défunt Marchionne avait prévu de vendre 400.000 autos/an dès 2018 ou à la limite 2019, combien d'Alfa au final en 2018
USA : 23.800 voitures vendues
EU : < 80.000 voitures vendues
au final Alfa perd 3.2% de ses ventes en 2018 par rapport à 2017 et n'atteint pas le quart des "objectifs fumeux" annoncés par Marchionne
Alfa doit vivre mais avec des véhicules à volume comme une successeure de la Giuilietta, un C-SUV et un Gran Stelvio 7 places (pour les USA)
Pour les USA il manque aussi un moteur V6 de milieu de gamme avec 350-375 ch (c'est surement gérable avec le V6 2.9 L dans une version "light")
On n'oubliera pas que Fiat mais aussi Alfa ont loupé le coche du marché chinois
La fin de la MiTo et son non remplacement sont une erreur car il y a toujours eu une petite Alfa
bref je suis de ceux qui pensent que ces projets, plutôt des rêves d'internautes savamment entretenus par Sergio l'an passé et que Manley continue à faire vivre pour faire du buzz et avoir de la com' pas chère, ne sont que du vent et n'aideront pas Alfa à revivre, ni à survivre et encore moins à vivre
Une marque quasi généraliste ne vit pas grâce à deux modèles qui représentent chacun entre 1500 et 3500 ex vendus chaque année.
Rappelons nous qu'il fut une époque où Alfa vendait plutôt des camions et des Ondine pour vivre que des coupés 1900 signés Zagato ou Touring ou des 2600 pour vivre.
Alfa est à la croisée des chemins et si la marque veut perdurer il faudra autre chose qu'un GTV au prix d'une M4 ou qu'une 8C de 800 ch vendue aussi chère qu'une Ferrari
Tu as très bien résumé ou doit se situer Alfa ils veulent en faire plus premium que premium et au final cest la faillite de la marque dommage
Par §Nel278AI
En réponse à
Commentaire supprimé.
Avez vous déjà possède une alfa, pour avancer ce que vous dites ?
Par mwouais
En réponse à
Commentaire supprimé.
Alfa ne fait pas de la mauvaise qualité et fonctionnent même plutôt pas mal à long terme actuellement. L'intérieur de la Giulia pas à la hauteur Audi et d'un style pas tout à fait abouti est pour me i une raison.
L'autre, c'est un problème de réputation incorrect,
Un autre, les gens sont des moutons sinon Mazda vendrait plus et Honda serait encore là sur ce marché
Par F-Pace
En réponse à anneaux nîmes.
Je crois pas non. Vous peut être...
Parce qu'en 2021 on verra déjà ou en sera Alfa. Le giulia est déjà en sévère chute de vente malgré les versions plus abordable.
Le Stelvio profite peu de l'engouement pour les suv et ses scores sont loin d'être mirobolant, la 4C vivote lamentablement.
A côté de cela plus de MiTo, une giullietta à l'agonie, pas d'hybrid, pas de VE.... 2021 c'est à la fois proche et loin.....même trop loin.
En attendant, en 2018, Alfa est devant DS.
En théorie, avec une nouveauté par en an sur six an, DS devrait repasser devant. Mais quand ?
En 2020, DS va sortir sa berline DS8, promise à faire un four spéctaculaire (même DS vise 10K/an eu Europe, c'est dire).
En 2020 chez Alfa ce sera l'apparition du C-SUV qui remplacera la Guilletta et qui risque de lui bien se vendre en Europe, comme au USA.
Les jeux sont donc loin d'être fait.
ps : je souhaite le meilleur pour ces marques
Par §mou747bF
En réponse à
Commentaire supprimé.
C' est quoi qu' est signifiant pour toi ..??!!
Par king crimson
En réponse à anneaux nîmes.
Je crois pas non. Vous peut être...
Parce qu'en 2021 on verra déjà ou en sera Alfa. Le giulia est déjà en sévère chute de vente malgré les versions plus abordable.
Le Stelvio profite peu de l'engouement pour les suv et ses scores sont loin d'être mirobolant, la 4C vivote lamentablement.
A côté de cela plus de MiTo, une giullietta à l'agonie, pas d'hybrid, pas de VE.... 2021 c'est à la fois proche et loin.....même trop loin.
Concernant la giulia et le Stelvio, on voit en tout cas qu'il ne suffit pas d'avoir un super produit plébiscité par les essayeurs pour vendre.
A ce demander si le logo allemand ne prend pas le pas sur tout le reste, ce qui est quand même un constat super triste.
Maintenant le GTV, pour un marque comme Alfa, c'est une obligation.
Mais l'urgent, c'est une compacte, un des plus gros segments. Incroyable qu'on en soit encore à la Giulietta.
Par king crimson
En réponse à
Commentaire supprimé.
Que le SAV ne soit pas à la hauteur, c'est assez crédible s'il vaut celui de fiât. Y a du boulot.
Mais la camelote... tu es sérieux? On est largement au niveau avec les deux dernières alfa, sur tous les plans. Même la qualité de fabrication sans être extraordinaire (mais y a d'autres choses pou r rattraper) est très bonne...
Par king crimson
Ah merde je n'avais pas fait gaffe au pseudo, je t'avais traiter comme quelqu'un de normalement intelligent, pas le troll de base ^^
En réponse à Gentlemanscooper le vieux
A la vue de la situation actuelle d'Alfa Romeo et de Fiat sur les marchés, je pense qu'on est ici plus dans le rêve de pseudo alfistes qui ne connaissent pas grand chose à l'histoire de la marque milanaise et dont les repères se limitent à la Giulia QV, au Stelvio QV et à la 4C (regardez bien ce que représentent les volumes commerciaux à l'échelle mondiale de ces modèles en 2018)
Alfa Romeo ce sont des "bourgeoise" qui se la jouent façon sport et non des supercars de plus plus de 400 ch (GTV, 8C, Nuova 166 QV 550 ch) . Alfa n'est surtout pas Maserati ou Ferrari mais certains veulent se dire que des voitures plus performantes que les modèles des marques citées précédemment, grotesque !
Alfa doit déjà survivre.. Le défunt Marchionne avait prévu de vendre 400.000 autos/an dès 2018 ou à la limite 2019, combien d'Alfa au final en 2018
USA : 23.800 voitures vendues
EU : < 80.000 voitures vendues
au final Alfa perd 3.2% de ses ventes en 2018 par rapport à 2017 et n'atteint pas le quart des "objectifs fumeux" annoncés par Marchionne
Alfa doit vivre mais avec des véhicules à volume comme une successeure de la Giuilietta, un C-SUV et un Gran Stelvio 7 places (pour les USA)
Pour les USA il manque aussi un moteur V6 de milieu de gamme avec 350-375 ch (c'est surement gérable avec le V6 2.9 L dans une version "light")
On n'oubliera pas que Fiat mais aussi Alfa ont loupé le coche du marché chinois
La fin de la MiTo et son non remplacement sont une erreur car il y a toujours eu une petite Alfa
bref je suis de ceux qui pensent que ces projets, plutôt des rêves d'internautes savamment entretenus par Sergio l'an passé et que Manley continue à faire vivre pour faire du buzz et avoir de la com' pas chère, ne sont que du vent et n'aideront pas Alfa à revivre, ni à survivre et encore moins à vivre
Une marque quasi généraliste ne vit pas grâce à deux modèles qui représentent chacun entre 1500 et 3500 ex vendus chaque année.
Rappelons nous qu'il fut une époque où Alfa vendait plutôt des camions et des Ondine pour vivre que des coupés 1900 signés Zagato ou Touring ou des 2600 pour vivre.
Alfa est à la croisée des chemins et si la marque veut perdurer il faudra autre chose qu'un GTV au prix d'une M4 ou qu'une 8C de 800 ch vendue aussi chère qu'une Ferrari
Absolument d'accord. Le virage pris depuis 4 ans ne correspond pas à l'identité de la marque. Alfa ce sont des voitures de grande série à vocation sportive et plutôt abordables. Ce ne sont pas les deux derniers modèles qui vont permettre à la marque de faire du volume, elle n'a pas encore acquis la légitimité sur ce créneau. Et ne pas avoir déjà remplacé la Giulietta qui a 10 ans, c'est incompréhensible. Bref, ça fait mal au coeur...
Par ano102
En réponse à
Commentaire supprimé.
dit le gamin de 15 ans encore puceau et pleins de boutons ...
C'est vrai que du haut de ta longue expérience, tu en sais qqch ...
Il y en a qui n'ont pas conscience du ridicule ...
Par Franck-L
En réponse à mwouais
Alfa ne fait pas de la mauvaise qualité et fonctionnent même plutôt pas mal à long terme actuellement. L'intérieur de la Giulia pas à la hauteur Audi et d'un style pas tout à fait abouti est pour me i une raison.
L'autre, c'est un problème de réputation incorrect,
Un autre, les gens sont des moutons sinon Mazda vendrait plus et Honda serait encore là sur ce marché
Plutot d'accord Mon avis est qu'il y a une majorité d'automobilistes qui ne sont pas passionnés (ce n'est pas une critique) dans mon job j'en croise tous les jours des qui roulent en Golf qu'ils ont acheté par élimination. Loin de moi l'idée que la Golf est une mauvaise voiture. Très homogène, bonne voire très bonne dans quasi tous les domaines (surtout si on aime les intérieurs noirs tendance sinistres...), large gamme de moteurs, de carrosseries et de finitions elle ne déclenche aucune passion à la conduite au dessous des versions GTI mais fait bien son job. Tout comme une 308 ou une Megane (jamais monté dans ces 2) et donc pourquoi acheter la copie puisqu'il existe l'originale.
Pour revenir à Alfa, perso j'ai eu une 159 SW en 2.4 JTD, excellent 5 cylindres même si gourmand, voiture fiable qui a parcouru ses 215.000 km sans réels soucis. Super ? Ben pas plus que les autres en fait : la Fiat Marea précédente, avec le même 2.4 en 1ere version TD avait également fait 210.000 sans soucis autre que des détails de finition (serrures qui s'oxydaient par ex), la Lexus IS, la petite Toy Yaris, mes 2 Clio de société ont fait le même score, la Clio 1 avec son 1.9 D (pas turbo !) je l'avais même racheté en perso à l'issue de son contrat de loc pro à 160.000 km et je l'ai emmené à plus de 245.000 sans soucis grave. (A ce stade les trolls Renault vont me traiter de menteur ou de veinard mais ce n'est pas grave). Donc qu'une Giulia soit fiable et bien construite, c'est bien mais insuffisant. La concurrence, BMW Serie 3 ou Audi A4 en tête, fait au moins aussi bien avec des qualités routières peut être pas aussi affûtées mais pas ridicules non plus, en tout cas suffisantes pour 90% des utilisateurs et une bien meilleure partie info entertainment pour le même prix en loc, et pareil en achat parce que quand tu regardes Prix d'achat - prix de revente et le contrat de maintenance 5 ans 100.000 km la décote de l'Alfa te permet de mettre un billet de 8000 € de + sur l'allemande et ça change tout.
Admettons que la GTV soit une réussite dynamique, ce que j'espère et que Alfa est capable de réussir, le marché des coupés familiaux en Europe étant ce qu'il est, cad pas grand chose en nombre d'immat et qui plus est largement dominé par Audi A5 et BMW série 4, la GTV ne relancera pas suffisamment Alfa c'est une évidence. Dans ces conditions acheter Alfa me semble pas très pertinent, pourtant je suis le client type par l'age et le pouvoir d'achat, mais même s'ils survivent c'est une cata à revendre, et de ma précédente expérience à chaque fois qu'on pose une question ça parait insoluble, par ex j'avais attendu presque 3 mois ( ! ) des amortisseurs ar, c'est pourtant juste un consommable. Point final, je n'ai pas eu de pbm avec ma 159 mais à chaque révision dans aucune autre marque je n'ai entendu autant de doléances/ reproches voire injures de la part des clients. Exactement l'inverse de l'ambiance des ateliers de Lexus.
Pour l'anecdote, parce que c'est vrai que les clichés ont la vie dure, après la 159 je suis passé chez Mercedes avec un grand break classe R 320 CDI le 6 cylindres bien connu, en version 4 Matic donc et pack AMG. C'est la voiture la + chère que j'ai acheté, 72000 après négo, et bien c'est la seule que j'ai revendue prématurément à cause de son manque de fiabilité. C'était le début du multiplexage, mod 2007, et Merco ne maitrisait pas mieux que Peugeot (vous vous souvenez la 307 SW ?) Je l'ai revendue, facilement c'est bien ça le pire, pour une Lexus IS (1 bouton = 1 fil = 1 fonction) parfaitement fiable et aboutie. Très déçu de Mercedes et encore + du CC
En réponse à
Commentaire supprimé.
Erratum. Ce message ne vous était pas destiné.
Au contraire, je voulais vous répondre que les Alfa sont plutôt fiable et pas si mal construites. Pas au standard des allemandes en terme de finition, mais pas dégoûtantes. Par contre , le SAV, c'est une autre histoire, mais sur ce plan, quelques marques françaises et germaniques ne sont pas forcément exemplaires.
Par Marco406
En réponse à mwouais
Je ne comprends presque pas que la Giulia ne se vende pas mieux. Elle est unanimement reconnue comme voiture donnant la banane et ses moteurs sont sympas.
Ah oui, c'est le problème, les gens sont gris et le plaisir automobile fout l'camp
Mets les pieds dans une concession Alfa... Tu comprendras mieux. Les concessions ne sont pas a la hauteur de la qualité des dernières productions et c'est bien dommage.
Par Kennol F1
Je rêverais de voir un retour d'Alfa Roméo en DTM comme à la bonne époque qui plus est avec ce prochain nouveau coupé sportif
Par anneaux nîmes.
En réponse à mwouais
Je ne comprends presque pas que la Giulia ne se vende pas mieux. Elle est unanimement reconnue comme voiture donnant la banane et ses moteurs sont sympas.
Ah oui, c'est le problème, les gens sont gris et le plaisir automobile fout l'camp
Si le plaisir auto est d'avoir un truc au design très moyens, mal fini, pas ergonomique...chacun son truc.
Je ne parles là non pas des Alfa actuelles mais de ce qui se faisait il y a 20 ans et qui ont fait fuir les clients.
Et ces clients ils ne se sont pas sentis orphelins quand ils ont été voir ailleurs.
Alors pourquoi reviendraient-ils ?
Par §ove028bY
S'il pouvait sortir une giulia break de chasse, ils augmenterai leur vente.
Par Abit
miammmmmmmmmmmmm !!!
Par mwouais
En réponse à anneaux nîmes.
Si le plaisir auto est d'avoir un truc au design très moyens, mal fini, pas ergonomique...chacun son truc.
Je ne parles là non pas des Alfa actuelles mais de ce qui se faisait il y a 20 ans et qui ont fait fuir les clients.
Et ces clients ils ne se sont pas sentis orphelins quand ils ont été voir ailleurs.
Alors pourquoi reviendraient-ils ?
Ils pourraient revenir pour retrouver le goût du plaisir et sortir de la médiocrité des généralistes, non ?
Par §zaf456sm
En réponse à
Commentaire supprimé.
"La survie d'Alfa passe certainement par un rachat de VW ou PSA seuls compétents et ayant un intérêt en terme de synergies ."
Chez Vévé, si c'est pour avoir du Skoda rebadgé, non merci. Quand à PSA, ne pas oublier qu'il n'y a pas si longtemps que cela, le groupe c'est retrouvé dans la mouise. Quand à ses compétences, désolé, mais PSA n'en a aucune dans le premium - DS n'est pas une franche réussite - et encore moins dans le luxe.
Par §zaf456sm
En réponse à §zaf456sm
"La survie d'Alfa passe certainement par un rachat de VW ou PSA seuls compétents et ayant un intérêt en terme de synergies ."
Chez Vévé, si c'est pour avoir du Skoda rebadgé, non merci. Quand à PSA, ne pas oublier qu'il n'y a pas si longtemps que cela, le groupe c'est retrouvé dans la mouise. Quand à ses compétences, désolé, mais PSA n'en a aucune dans le premium - DS n'est pas une franche réussite - et encore moins dans le luxe.
"le groupe c'est retrouvé dans la mouise. "
C’était retrouvé dans la mouise, pardon.
Par §zaf456sm
"S'il pouvait sortir une giulia break de chasse, ils augmenterai leur vente."
Un break tout court ce serait déjà pas mal.
Par ruaux
En réponse à
Commentaire supprimé.
Pauvre type, tu dois trouver les journées longues pour cracher ta bile ici.
Par fassi51
y aurait il encore quelques constructeurs pour oser proposer des coupés ? En France c'est mort .
Par Krayia
Alfa refaite une 147 et c'est le JACKPOT
MON DIEU !!!
Par kernel_panic
Il manque clairement une compacte à Alfa pour vendre un peu plus.
C'est juste la catégorie reine en Europe (bon il y a le SUV qui pousse très fort derrière mais bon...)
Une compacte et un SUV compacte serait clairement les bienvenu dans la gamme Alfa.
A titre perso, j'aime beaucoup la Giula et le Stelvio mais c'est trop grand pour mes besoins..et vu que la seule compacte de dispo chez Alfa date de mathusalem...et bien je regarde ailleurs :/
Par gtvsteph
GTV.... trois lettres qui me font rêver depuis que je suis gamin ! Et c'est vrai que pour l'image d'Alfa, un superbe coupé suivi d'un spider serait une belle idée.....( surtout avec le v6 pour celui qui pourra se le permettre.) Mais bon, mon portefeuille et moi c'est surtout une nouvelle Giulietta qu'on attend, voir une s.w sur base Giulia..... Allez Fca, il est grand temps de nous (re) montrer que vous avez de l'amour propre ! Vivement Genève, il paraît qu'il y aura une petite surprise sur le stand.....
Par §syn787RR
Intéressant.
Maks svp ne pas dépasser 1.5t ! Svp
Svp
Par saintbab
En réponse à Gentlemanscooper le vieux
A la vue de la situation actuelle d'Alfa Romeo et de Fiat sur les marchés, je pense qu'on est ici plus dans le rêve de pseudo alfistes qui ne connaissent pas grand chose à l'histoire de la marque milanaise et dont les repères se limitent à la Giulia QV, au Stelvio QV et à la 4C (regardez bien ce que représentent les volumes commerciaux à l'échelle mondiale de ces modèles en 2018)
Alfa Romeo ce sont des "bourgeoise" qui se la jouent façon sport et non des supercars de plus plus de 400 ch (GTV, 8C, Nuova 166 QV 550 ch) . Alfa n'est surtout pas Maserati ou Ferrari mais certains veulent se dire que des voitures plus performantes que les modèles des marques citées précédemment, grotesque !
Alfa doit déjà survivre.. Le défunt Marchionne avait prévu de vendre 400.000 autos/an dès 2018 ou à la limite 2019, combien d'Alfa au final en 2018
USA : 23.800 voitures vendues
EU : < 80.000 voitures vendues
au final Alfa perd 3.2% de ses ventes en 2018 par rapport à 2017 et n'atteint pas le quart des "objectifs fumeux" annoncés par Marchionne
Alfa doit vivre mais avec des véhicules à volume comme une successeure de la Giuilietta, un C-SUV et un Gran Stelvio 7 places (pour les USA)
Pour les USA il manque aussi un moteur V6 de milieu de gamme avec 350-375 ch (c'est surement gérable avec le V6 2.9 L dans une version "light")
On n'oubliera pas que Fiat mais aussi Alfa ont loupé le coche du marché chinois
La fin de la MiTo et son non remplacement sont une erreur car il y a toujours eu une petite Alfa
bref je suis de ceux qui pensent que ces projets, plutôt des rêves d'internautes savamment entretenus par Sergio l'an passé et que Manley continue à faire vivre pour faire du buzz et avoir de la com' pas chère, ne sont que du vent et n'aideront pas Alfa à revivre, ni à survivre et encore moins à vivre
Une marque quasi généraliste ne vit pas grâce à deux modèles qui représentent chacun entre 1500 et 3500 ex vendus chaque année.
Rappelons nous qu'il fut une époque où Alfa vendait plutôt des camions et des Ondine pour vivre que des coupés 1900 signés Zagato ou Touring ou des 2600 pour vivre.
Alfa est à la croisée des chemins et si la marque veut perdurer il faudra autre chose qu'un GTV au prix d'une M4 ou qu'une 8C de 800 ch vendue aussi chère qu'une Ferrari
il n'y a aucune tradition de citadine chez alfa
Par §Cer527ev
En réponse à Gentlemanscooper le vieux
A la vue de la situation actuelle d'Alfa Romeo et de Fiat sur les marchés, je pense qu'on est ici plus dans le rêve de pseudo alfistes qui ne connaissent pas grand chose à l'histoire de la marque milanaise et dont les repères se limitent à la Giulia QV, au Stelvio QV et à la 4C (regardez bien ce que représentent les volumes commerciaux à l'échelle mondiale de ces modèles en 2018)
Alfa Romeo ce sont des "bourgeoise" qui se la jouent façon sport et non des supercars de plus plus de 400 ch (GTV, 8C, Nuova 166 QV 550 ch) . Alfa n'est surtout pas Maserati ou Ferrari mais certains veulent se dire que des voitures plus performantes que les modèles des marques citées précédemment, grotesque !
Alfa doit déjà survivre.. Le défunt Marchionne avait prévu de vendre 400.000 autos/an dès 2018 ou à la limite 2019, combien d'Alfa au final en 2018
USA : 23.800 voitures vendues
EU : < 80.000 voitures vendues
au final Alfa perd 3.2% de ses ventes en 2018 par rapport à 2017 et n'atteint pas le quart des "objectifs fumeux" annoncés par Marchionne
Alfa doit vivre mais avec des véhicules à volume comme une successeure de la Giuilietta, un C-SUV et un Gran Stelvio 7 places (pour les USA)
Pour les USA il manque aussi un moteur V6 de milieu de gamme avec 350-375 ch (c'est surement gérable avec le V6 2.9 L dans une version "light")
On n'oubliera pas que Fiat mais aussi Alfa ont loupé le coche du marché chinois
La fin de la MiTo et son non remplacement sont une erreur car il y a toujours eu une petite Alfa
bref je suis de ceux qui pensent que ces projets, plutôt des rêves d'internautes savamment entretenus par Sergio l'an passé et que Manley continue à faire vivre pour faire du buzz et avoir de la com' pas chère, ne sont que du vent et n'aideront pas Alfa à revivre, ni à survivre et encore moins à vivre
Une marque quasi généraliste ne vit pas grâce à deux modèles qui représentent chacun entre 1500 et 3500 ex vendus chaque année.
Rappelons nous qu'il fut une époque où Alfa vendait plutôt des camions et des Ondine pour vivre que des coupés 1900 signés Zagato ou Touring ou des 2600 pour vivre.
Alfa est à la croisée des chemins et si la marque veut perdurer il faudra autre chose qu'un GTV au prix d'une M4 ou qu'une 8C de 800 ch vendue aussi chère qu'une Ferrari
Malgré cela elle entretien la passion automobile , pour nous c est déjà bien.
Par saintbab
après une gtv ça devrait se contenter des 200 et 280ch à 3 ou 4000 euros de plus que la giulia
Par §Giu261zZ
En réponse à mwouais
Alfa ne fait pas de la mauvaise qualité et fonctionnent même plutôt pas mal à long terme actuellement. L'intérieur de la Giulia pas à la hauteur Audi et d'un style pas tout à fait abouti est pour me i une raison.
L'autre, c'est un problème de réputation incorrect,
Un autre, les gens sont des moutons sinon Mazda vendrait plus et Honda serait encore là sur ce marché
Completement de votre avis.
Le dernier point est juste concernant Mazda (qui, de plus, se met a faire des voitures agréables a regarder; cf. derniere Mazda 3).
Par §Giu643AK
En réponse à Gentlemanscooper le vieux
A la vue de la situation actuelle d'Alfa Romeo et de Fiat sur les marchés, je pense qu'on est ici plus dans le rêve de pseudo alfistes qui ne connaissent pas grand chose à l'histoire de la marque milanaise et dont les repères se limitent à la Giulia QV, au Stelvio QV et à la 4C (regardez bien ce que représentent les volumes commerciaux à l'échelle mondiale de ces modèles en 2018)
Alfa Romeo ce sont des "bourgeoise" qui se la jouent façon sport et non des supercars de plus plus de 400 ch (GTV, 8C, Nuova 166 QV 550 ch) . Alfa n'est surtout pas Maserati ou Ferrari mais certains veulent se dire que des voitures plus performantes que les modèles des marques citées précédemment, grotesque !
Alfa doit déjà survivre.. Le défunt Marchionne avait prévu de vendre 400.000 autos/an dès 2018 ou à la limite 2019, combien d'Alfa au final en 2018
USA : 23.800 voitures vendues
EU : < 80.000 voitures vendues
au final Alfa perd 3.2% de ses ventes en 2018 par rapport à 2017 et n'atteint pas le quart des "objectifs fumeux" annoncés par Marchionne
Alfa doit vivre mais avec des véhicules à volume comme une successeure de la Giuilietta, un C-SUV et un Gran Stelvio 7 places (pour les USA)
Pour les USA il manque aussi un moteur V6 de milieu de gamme avec 350-375 ch (c'est surement gérable avec le V6 2.9 L dans une version "light")
On n'oubliera pas que Fiat mais aussi Alfa ont loupé le coche du marché chinois
La fin de la MiTo et son non remplacement sont une erreur car il y a toujours eu une petite Alfa
bref je suis de ceux qui pensent que ces projets, plutôt des rêves d'internautes savamment entretenus par Sergio l'an passé et que Manley continue à faire vivre pour faire du buzz et avoir de la com' pas chère, ne sont que du vent et n'aideront pas Alfa à revivre, ni à survivre et encore moins à vivre
Une marque quasi généraliste ne vit pas grâce à deux modèles qui représentent chacun entre 1500 et 3500 ex vendus chaque année.
Rappelons nous qu'il fut une époque où Alfa vendait plutôt des camions et des Ondine pour vivre que des coupés 1900 signés Zagato ou Touring ou des 2600 pour vivre.
Alfa est à la croisée des chemins et si la marque veut perdurer il faudra autre chose qu'un GTV au prix d'une M4 ou qu'une 8C de 800 ch vendue aussi chère qu'une Ferrari
Exact.. Alfa à besoin de modèles plus abordables, remplacement mito et giulietta, j en suis à ma 5ème alfa, dernièrement Giulia, et j'ai toujours été satisfait, mais ils leur faut pour perduré des modèles plus abordables..certes..
Par §Giu643AK
Exact.. Alfa à besoin de modèles plus abordables, remplacement mito et giulietta, j en suis à ma 5ème alfa, dernièrement Giulia, et j'ai toujours été satisfait, mais ils leur faut pour perduré des modèles plus abordables..certes..
Par §Giu643AK
En réponse à
Commentaire supprimé.
Et audi.. Bm.. Etc.. Leurs sav à aussi des lacunes.. Et question camelote, pour des caisses de ce niveau, ben faut pas regarder dans les angles hein
Par §Tea183cM
s'ils pouvaient sortir des petites sportives abordables comme ils faisaient avant.
Par §Tea183cM
En réponse à Kennol F1
Je rêverais de voir un retour d'Alfa Roméo en DTM comme à la bonne époque qui plus est avec ce prochain nouveau coupé sportif
ben moi je préfère pouvoir rouler dans une belle alfa sportive dans un budget raisonnable plutôt que de les voir a la télé.
Par §Nel278AI
En réponse à
Commentaire supprimé.
Oui, je roule en Alfa Roméo depuis 30 ans et j'en possède 7.
2. 75 turbo, 2. 164 v6, 1.155 tws 2l et un coupé bertone de1972.,et vous ?
Par §Alf860Lj
A mon grand dépit Alfa se perd.
Pas de Giulia SW alors que le coût de développement ne doit pas être énorme vu que la berline est la.
Pas de remplaçante de la Giulietta alors que le volume se fait sur ce segment.
Un SUV plus petit que le Stelvio serai le bienvenu, une remplaçante de la Mito aussi.
J'ai peur pour l'avenir, c'est pas cette GTV aussi belle soit elle, avec toutes les qualités qu'elle pourrait avoir qui remontera le niveau des ventes.
Dommage, les Giulia et Stelvio sont plébiscités par la presse...
Par §zaf456sm
En réponse à
Commentaire supprimé.
"ce que alfa sera jamais!!!"
La Giulia et le Stelvio font même mieux.
Par anneaux nîmes.
En réponse à mwouais
Ils pourraient revenir pour retrouver le goût du plaisir et sortir de la médiocrité des généralistes, non ?
Ça a pas l'air non...
La giullia ou le Stelvio affolentvpas les compteurs. Ça veut dire une chose.
Que ceux qui signent les bons de commandes ne le font pas chez Alfa.
J'ai pu voir ici au moins 2 Stelvio et à Giullia.
Très beaux véhicules.
Mais manifestement y'a un truc qui va pas.
Par §Man714bO
En réponse à
Commentaire supprimé.
Trop drole, le gars il est resté bloqué dans les 70s, à l'époque où en effet, les alfa étaient peu fiables (comme les anglaises, les françaises de leur côté rouillaient un max et les allemandes étaient comme maintenant des tanks moches)...
pour le sav, aujourd'hui, ils ne sont pas plus mauvais que BM ou porsche et je ne parle même pas de Audi tellement c'est minable (même si ca peut aussi dépendre des régions mais le pauvre foutriquet ne réfléchit pas, c'est un âne).
quant à la camelote, le pauvre monsieur n'a pas du beaucoup regardé les résultats de fiabilité récents où l'afa est dans les toutes premières places
le vrai souci, ce sont les gros nazes comme foutriquet qui continuent de colporter des saloperies éronnées et qui pour le coup mériterait des plaintes pour diffamation
pauvre garçon...
Par Lycanthr0pe
Elle a de la classe, du chien !
Ça nous change de ces Stupid Unstable Vehicle...
Par Tomasson
En réponse à anneaux nîmes.
Je crois pas non. Vous peut être...
Parce qu'en 2021 on verra déjà ou en sera Alfa. Le giulia est déjà en sévère chute de vente malgré les versions plus abordable.
Le Stelvio profite peu de l'engouement pour les suv et ses scores sont loin d'être mirobolant, la 4C vivote lamentablement.
A côté de cela plus de MiTo, une giullietta à l'agonie, pas d'hybrid, pas de VE.... 2021 c'est à la fois proche et loin.....même trop loin.
Alfa Roméo a déjà été annoncé moribond mainte fois... Mais tel le Phœnix il renait de ces cendres....
Par Tomasson
En réponse à §Man714bO
Trop drole, le gars il est resté bloqué dans les 70s, à l'époque où en effet, les alfa étaient peu fiables (comme les anglaises, les françaises de leur côté rouillaient un max et les allemandes étaient comme maintenant des tanks moches)...
pour le sav, aujourd'hui, ils ne sont pas plus mauvais que BM ou porsche et je ne parle même pas de Audi tellement c'est minable (même si ca peut aussi dépendre des régions mais le pauvre foutriquet ne réfléchit pas, c'est un âne).
quant à la camelote, le pauvre monsieur n'a pas du beaucoup regardé les résultats de fiabilité récents où l'afa est dans les toutes premières places
le vrai souci, ce sont les gros nazes comme foutriquet qui continuent de colporter des saloperies éronnées et qui pour le coup mériterait des plaintes pour diffamation
pauvre garçon...
Entièrement d'accord avec toi... Il faut bien se rappeler que jusque dans les années 90 les traitements par phosphatisation des tôles n'existait pas, et toutes les voitures rouillaient plus ou moins vite... En ce qui concerne la fiabilité mécanique alfa n' a rien à envier aux autres. Ce n'est pas pour rien que VAG a tenté mainte fois des OPA sur ce constructeur....
Par Tomasson
En réponse à Franck-L
Plutot d'accord Mon avis est qu'il y a une majorité d'automobilistes qui ne sont pas passionnés (ce n'est pas une critique) dans mon job j'en croise tous les jours des qui roulent en Golf qu'ils ont acheté par élimination. Loin de moi l'idée que la Golf est une mauvaise voiture. Très homogène, bonne voire très bonne dans quasi tous les domaines (surtout si on aime les intérieurs noirs tendance sinistres...), large gamme de moteurs, de carrosseries et de finitions elle ne déclenche aucune passion à la conduite au dessous des versions GTI mais fait bien son job. Tout comme une 308 ou une Megane (jamais monté dans ces 2) et donc pourquoi acheter la copie puisqu'il existe l'originale.
Pour revenir à Alfa, perso j'ai eu une 159 SW en 2.4 JTD, excellent 5 cylindres même si gourmand, voiture fiable qui a parcouru ses 215.000 km sans réels soucis. Super ? Ben pas plus que les autres en fait : la Fiat Marea précédente, avec le même 2.4 en 1ere version TD avait également fait 210.000 sans soucis autre que des détails de finition (serrures qui s'oxydaient par ex), la Lexus IS, la petite Toy Yaris, mes 2 Clio de société ont fait le même score, la Clio 1 avec son 1.9 D (pas turbo !) je l'avais même racheté en perso à l'issue de son contrat de loc pro à 160.000 km et je l'ai emmené à plus de 245.000 sans soucis grave. (A ce stade les trolls Renault vont me traiter de menteur ou de veinard mais ce n'est pas grave). Donc qu'une Giulia soit fiable et bien construite, c'est bien mais insuffisant. La concurrence, BMW Serie 3 ou Audi A4 en tête, fait au moins aussi bien avec des qualités routières peut être pas aussi affûtées mais pas ridicules non plus, en tout cas suffisantes pour 90% des utilisateurs et une bien meilleure partie info entertainment pour le même prix en loc, et pareil en achat parce que quand tu regardes Prix d'achat - prix de revente et le contrat de maintenance 5 ans 100.000 km la décote de l'Alfa te permet de mettre un billet de 8000 € de + sur l'allemande et ça change tout.
Admettons que la GTV soit une réussite dynamique, ce que j'espère et que Alfa est capable de réussir, le marché des coupés familiaux en Europe étant ce qu'il est, cad pas grand chose en nombre d'immat et qui plus est largement dominé par Audi A5 et BMW série 4, la GTV ne relancera pas suffisamment Alfa c'est une évidence. Dans ces conditions acheter Alfa me semble pas très pertinent, pourtant je suis le client type par l'age et le pouvoir d'achat, mais même s'ils survivent c'est une cata à revendre, et de ma précédente expérience à chaque fois qu'on pose une question ça parait insoluble, par ex j'avais attendu presque 3 mois ( ! ) des amortisseurs ar, c'est pourtant juste un consommable. Point final, je n'ai pas eu de pbm avec ma 159 mais à chaque révision dans aucune autre marque je n'ai entendu autant de doléances/ reproches voire injures de la part des clients. Exactement l'inverse de l'ambiance des ateliers de Lexus.
Pour l'anecdote, parce que c'est vrai que les clichés ont la vie dure, après la 159 je suis passé chez Mercedes avec un grand break classe R 320 CDI le 6 cylindres bien connu, en version 4 Matic donc et pack AMG. C'est la voiture la + chère que j'ai acheté, 72000 après négo, et bien c'est la seule que j'ai revendue prématurément à cause de son manque de fiabilité. C'était le début du multiplexage, mod 2007, et Merco ne maitrisait pas mieux que Peugeot (vous vous souvenez la 307 SW ?) Je l'ai revendue, facilement c'est bien ça le pire, pour une Lexus IS (1 bouton = 1 fil = 1 fonction) parfaitement fiable et aboutie. Très déçu de Mercedes et encore + du CC
Dans 30 ans qui sera dans les salles de vente à prix exorbitant... L'Audi? La bmv ? Ou le gtv?
Par anneaux nîmes.
En réponse à Tomasson
Alfa Roméo a déjà été annoncé moribond mainte fois... Mais tel le Phœnix il renait de ces cendres....
Alfa a été racheté...bien évidemment celui qui les rachète veut les faire vivre. On rachète pas pour laisser mourrir.
Alfa c'est déjà plus Alfa depuis bien longtemps.
cette marque est sous perfusion FIAT.
Par Dumbphone
En réponse à anneaux nîmes.
Alfa a été racheté...bien évidemment celui qui les rachète veut les faire vivre. On rachète pas pour laisser mourrir.
Alfa c'est déjà plus Alfa depuis bien longtemps.
cette marque est sous perfusion FIAT.
Vu sous cet angle, Seat n'est plus Seat, Skoda n'est plus Skoda, Audi n'est plus Audi, et continuons la liste : Aston Martin, Bentley, Rolls, Volvo…
Bienvenue dans un Monde mondialisé, dont je suis certain qu'en d'autres occasions, tu vantes les mérites. Mais pas quand il s'agit d'Alfa, bien sûr ?
Et pourtant, contrairement à pas mal d'autres, cette marque a gardé ses racines et est restée fidèle à sa philosophie. Que ça ne plaise pas u marché est une autre histoire. Le plaisir automobile, maintenant, il est dans l'infotainment, ce truc qu'Alfa met dans ses véhicules un peu "parce qu'il le faut bien".
Par §Tea183cM
En réponse à Tomasson
Entièrement d'accord avec toi... Il faut bien se rappeler que jusque dans les années 90 les traitements par phosphatisation des tôles n'existait pas, et toutes les voitures rouillaient plus ou moins vite... En ce qui concerne la fiabilité mécanique alfa n' a rien à envier aux autres. Ce n'est pas pour rien que VAG a tenté mainte fois des OPA sur ce constructeur....
ça fait 100-120 ans que le traitement des tôles existe. les alfa des années 80 avaient quand même un peu plus tendance a rouiller que les autres. de plus il était pas rare de voir de la rouille sur une voiture neuve exposer en showroom.
Par TDPeugeot
En réponse à mwouais
Je ne comprends presque pas que la Giulia ne se vende pas mieux. Elle est unanimement reconnue comme voiture donnant la banane et ses moteurs sont sympas.
Ah oui, c'est le problème, les gens sont gris et le plaisir automobile fout l'camp
Tout le monde n'est pas taliban anti-PSA comme toi heureusement, ça se vend mieux que de l'ALFIAT
Par king crimson
En réponse à §Tea183cM
ça fait 100-120 ans que le traitement des tôles existe. les alfa des années 80 avaient quand même un peu plus tendance a rouiller que les autres. de plus il était pas rare de voir de la rouille sur une voiture neuve exposer en showroom.
Dans les showrooms, parfois, manque même une porte ^^
Par §Adl233fA
En réponse à §fra143rb
Malheureusement après c'est la motorisation haute gamme pour concurrencer la futur M4 et classe C coupé Amg après il y a des versions classique 4 cylindres plus abordable de 200ch et 280 ch
Des versions 200 et 280ch plus abordable? Toi, t'es pas un gilet jaune
Par §Tea183cM
ma 147 GTA en 2004 dans le showroom il manquait de la peinture au parechoc avant et de la mousse dans l'assise du siège passager.....sans compter le gps-cd-radio qui tombe en panne le 1er jour, durite de direction assistée, satellite de boîte cassé, courroie distribution cassée, l'ordinateur de bord au démarrage qui énumère toutes les ampoules grillées une par une alors qu'elles fonctionnent toutes,.....
Par smartboy
Très joli projet mais il est grand temps qu'un partenaire - Chinois ? - injecte généreusement des fonds pour faire évoluer les gammes FCA, les renouveler fréquemment, et leur permette de rattraper leur retard dans l'électrique et l'hybride.
Les deux dernières Alfa sont magnifiques mais restent des choix d'esthètes. Ce coupé sera encore plus exclusif et rare même si il est sublime. Pour faire du volume Alfa Romeo doit faire rêver sur le segment des suv compacts accessibles à plus d'entreprises et de particuliers.
Par §mou747bF
En réponse à §Tea183cM
ma 147 GTA en 2004 dans le showroom il manquait de la peinture au parechoc avant et de la mousse dans l'assise du siège passager.....sans compter le gps-cd-radio qui tombe en panne le 1er jour, durite de direction assistée, satellite de boîte cassé, courroie distribution cassée, l'ordinateur de bord au démarrage qui énumère toutes les ampoules grillées une par une alors qu'elles fonctionnent toutes,.....
Tu l' as rêvé, fantasmé mon bon Team ..!!
Par §Doc348st
Magnifique.
Par §Tea183cM
il existe très grande différence entre toi moi dans les commentaires sur cara....moi je parle d'une vraie expérience personnelle.
Par §Tea183cM
je pourrais même t'envoyer en mp une copie du bon de commande de l'époque
Par king crimson
En réponse à §Tea183cM
ma 147 GTA en 2004 dans le showroom il manquait de la peinture au parechoc avant et de la mousse dans l'assise du siège passager.....sans compter le gps-cd-radio qui tombe en panne le 1er jour, durite de direction assistée, satellite de boîte cassé, courroie distribution cassée, l'ordinateur de bord au démarrage qui énumère toutes les ampoules grillées une par une alors qu'elles fonctionnent toutes,.....
C'est triste et inexcusable, mais n'est évidemment en rien représentatif de toute une production, faut quand même pas déconner.
Mais surtout c'était il y a maintenant un certain temps, et d'ailleurs la même période où Fiât merdait sévèrement (la Stilo lors de sa sortie était une catastrophe en terme de fiabilité). Y'a pas mal d'eau qui a coulé sous les ponts depuis, et visiblement, ni Giulia ni Stelvio ne semblent poser de problème. La Giulietta non plus d'ailleurs, et ce dés sa sortie.
Par oxmose
En réponse à mwouais
Je ne comprends presque pas que la Giulia ne se vende pas mieux. Elle est unanimement reconnue comme voiture donnant la banane et ses moteurs sont sympas.
Ah oui, c'est le problème, les gens sont gris et le plaisir automobile fout l'camp
Moi je comprends, c'est le matuvu qui prédomine, donc Merdecedes and co, peu importe si c'est moins efficace, tant qu'il y a le logo et que Jean-Apparence est ébloui.
Je voulais aller plus loin, mais je n'ai pas osé.
Par JM 30
J'espère juste que cette éventuelle "vraie" GTV ne sera pas conforme à l'illustration de cette page. Une Giulia coupé, ça serait beau, mais je pense que l'appellation GTV correspondrait mieux à un format un peu plus compact que ça... en gros, l'illustration ci-dessus, mais sans la malle arrière.
Par §500064Oi
magnifique automobile
Par §500064Oi
Que sortent effectivement cette magnifique auto en versions coupe et spider
Par §500064Oi
J ai possede 3 GTV dont deux avec carrosserie GTV du temps de Dany Snobeck et Alain Cudini en DTM quand ces messieurs enrhumaient la concurrence… En usage routier les GTV etaient robustes et ne creaient pas de probleme. De temps a autre, j avais le petit plaisir d ouvrir une vitre en passage etroit pour profiter de la voix rauque du moteur...
Par pat d pau
En réponse à mwouais
Je ne comprends presque pas que la Giulia ne se vende pas mieux. Elle est unanimement reconnue comme voiture donnant la banane et ses moteurs sont sympas.
Ah oui, c'est le problème, les gens sont gris et le plaisir automobile fout l'camp
principalement des voitures de fonction donc en VAG ou Renault, ou PSA..
Pas beaucoup de BMW en voiture de fonction et Alfa n'a jamais vendu autant que BMW, c'est ca aussi l'exception Alfa.
Par §JFK252Gc
Superbe avant, bon 600 cv ce n'est pas nécessaire, 400 suffirait largement pour un bon rapport prix performance. Le group doit se bouger si ils veulent survivre....car vivre sur le dos de la Fiat 500 et des Jeep....il faudra autre chose et de l'hybride pour les normes au 1er janvier 2021. FIAT and Co bouge toi et fait des belles voitures comme au bon vieux temps. En plus j'en ai eu une super fiable jusqu'a 200'000 km et pas un point de rouille....j'en était même étonné , comme quoi
Par king crimson
En réponse à
Commentaire supprimé.
Tu es vert de comprendre que tout le monde n'est pas smicard, pas vrai?
Si tu passais moins de temps à faire le débile sur un blog, tu pourrais sûrement bosser un peu plus :)
PS: suis en train de préparer mon deux trip au Canada ^^ Tu rages hein? ^^
SPONSORISE
Par p_tit seb 51 le 27/10/2024 à 17:09
Topic spécial vieilles Alfa Romeo
Par Evoluzione63 le 29/02/2024 à 18:51
[Topic Officiel] Actualités Alfa Romeo (Gamme, Chiffres, Informations)
Par buche44 le 28/09/2023 à 07:04
Accueil et présentations des nouveaux membres de la section Alfa Romeo
Par JojoM le 26/02/2023 à 03:20