Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Audi ne va plus développer des moteurs thermiques

Florent Ferrière

Audi ne va plus développer des moteurs thermiques

Déposer un commentaire

Par

Et oui... En espérant que cela leur permettra aussi de se payer une équipe design compétente :ange:

Par

Dommage !

Acheter un TSI c'est comme ouvrir une boîte de chocolats, tu sais jamais sur quoi tu vas tomber : fuite du radiateur, fuite d'huile, casse de turbo, pompe haute pression en rade, claquements au démarrage, perte de compression entraînant la remise en état complète du moteur...

On se marrait bien, mais je suis sur que le kube saura faire aussi "bien" avec les VE ! :biggrin:

Par

En réponse à Ajneda

Et oui... En espérant que cela leur permettra aussi de se payer une équipe design compétente :ange:

   

Comme celle de Stellantis par exemple, lol.........................................................................t'es pas accros!?

Par

Ecolodisiac.com le premier site Écolo d'Europe :bien:

Par

En réponse à Ajneda

Et oui... En espérant que cela leur permettra aussi de se payer une équipe design compétente :ange:

   

J'ai envie de dire que l’hôpital se fout de la charité....

Sinon AUDI va faire ce que les autres...font mais sans l'annoncer.

Ca fait 2 ans que les constructeurs ont ranger les planches à dessins pour la conception de moteur thermique.

Ca fait 2 ans qu'ils savent que ce qui n'est plus adaptable sera abandonné et les reste amélioré jusqu'à épuisement du filon OU économiquement mis au rebus.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à SteppeOuais

Dommage !

Acheter un TSI c'est comme ouvrir une boîte de chocolats, tu sais jamais sur quoi tu vas tomber : fuite du radiateur, fuite d'huile, casse de turbo, pompe haute pression en rade, claquements au démarrage, perte de compression entraînant la remise en état complète du moteur...

On se marrait bien, mais je suis sur que le kube saura faire aussi "bien" avec les VE ! :biggrin:

   

:biggrin::biggrin::biggrin::biggrin::biggrin:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

:biggrin::biggrin: N'oublie pas c'est pour sauver la planète :bien:

Par

Annonce vide de sens, le groupe VW a une banque de moteurs très large et il est question de faire évoluer ces moteurs comme ça se fait depuis le début de ces technologies. Donc là, il est question de continuer de faire comme depuis 120 ans et de ne pas prendre de feuille blanche pour faire un nouveau moteur. Un moteur a une durée de vie commerciale d'au moins 20 ans, le vieux cléon fonte de Renault a vécu 50 ans en naissant a 3 paliers pour passer a 5 ensuite. Le TU de feu PSA a duré plus de 30 ans en deux versions différentes de fonderie et deux version de matériaux (alliage et fonte).

Donc une belle annonce sans aucune importance.

Par §Alt583fK

En réponse à SteppeOuais

Dommage !

Acheter un TSI c'est comme ouvrir une boîte de chocolats, tu sais jamais sur quoi tu vas tomber : fuite du radiateur, fuite d'huile, casse de turbo, pompe haute pression en rade, claquements au démarrage, perte de compression entraînant la remise en état complète du moteur...

On se marrait bien, mais je suis sur que le kube saura faire aussi "bien" avec les VE ! :biggrin:

   

Bah c'est le lot quotidien du moteur thermique , on a bien rigolé aussi chez Renault ou PSA tout cela va nous manquer avec l'électrique ....et que dire du coup de bambou du p'tit garage du coin qui va bien quand il annonce la facture.

Quel triste monde .

Par

C'est dingue on nous impose l'électrique. En tant que conducteur, je suis obligé de retarder mon achat, je ne sais pas où je vais.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

:biggrin::biggrin: N'oublie pas c'est pour sauver la planète :bien:

   

Exactement, le but du greenwashing européen (car bon aux USA a priori ils s'en tapent, et en Asie j'en parle même pas), c'est pour sauver les ours polaires. En diminuant le CO2 mondial de 1% en forçant tous les européens à dépenser plus pour quelque chose qui entrave leur liberté de circulation/mouvement et ne correspond pas a leurs besoins (et cumulant 600kg de piles chinoises). Et au passage, en ruinant (en foutant à la poubelle) plus de 100 ans d'industrie Européenne.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Personne n'impose les voitures électriques. Et ce ne sont ni les "écolos" ni le gouvernement ni l'Europe ni le GIEC ni Greta qui sont la cause de la crise climatique.

L'avenir c'est la marche, le vélo et le vélo à assistance électrique, les transports en commun (en incluant le train), et si la voiture électrique... seulement si on a absolument besoin d'une voiture. Donc une fois de plus, ne vous sentez pas obligé ! Quant aux voitures chinoises, il ne tient qu'à nous -- Européens -- de garder une industrie forte. Grace à l'électrique on peut avoir toute la chaîne de valeur en Europe, la voiture, ses moteurs, ses batteries, la partie logicielle, et même l'énergie nécessaire tant à la construction qu'à l'usage. Aussi la décision d'Audi est évidemment la bonne, en 2021 il est complètement suicidaire d'investir dans le thermique, alors qu'il y a tant à faire dans l'électrique, notamment pour la production de batteries, soit au moins 30% de la valeur de la voiture. Les licenciements ce sera uniquement chez les constructeurs qui n'ont pas anticipé.

Et pour le bruit d'aspirateur, je pense que vous devriez consulter un spécialiste.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Quel bruit d'aspirateur ?

Quel bruit simulé à l'intérieur ?

Il y a bien un bruit léger émis à l'extérieur jusqu'à 30km/h mais c'est tout.

Par

En réponse à Zelos

C'est dingue on nous impose l'électrique. En tant que conducteur, je suis obligé de retarder mon achat, je ne sais pas où je vais.

   

Bullshit.

On n'a jamais eu autant le choix qu'aujourd'hui. Et jamais à des prix aussi bas (pour ceux qui savent qu'il y a un truc qui s'appelle l'inflation, parce que j'en connais une paire qui va me dire qu'une deudeuche de 1948 coûtait 600 euros...). Que ce soit au niveau des diverses motorisations, des fabricants ou des carosseries.

Et si vraiment tu as "physiquement besoin" d'un moteur de 6 - 8 cylindres et pas envie d'offrir un bras en malus à l'état français, il y a une offre colossale dans l'occasion récente. :bah:

Par

En réponse à JLPicard

Personne n'impose les voitures électriques. Et ce ne sont ni les "écolos" ni le gouvernement ni l'Europe ni le GIEC ni Greta qui sont la cause de la crise climatique.

L'avenir c'est la marche, le vélo et le vélo à assistance électrique, les transports en commun (en incluant le train), et si la voiture électrique... seulement si on a absolument besoin d'une voiture. Donc une fois de plus, ne vous sentez pas obligé ! Quant aux voitures chinoises, il ne tient qu'à nous -- Européens -- de garder une industrie forte. Grace à l'électrique on peut avoir toute la chaîne de valeur en Europe, la voiture, ses moteurs, ses batteries, la partie logicielle, et même l'énergie nécessaire tant à la construction qu'à l'usage. Aussi la décision d'Audi est évidemment la bonne, en 2021 il est complètement suicidaire d'investir dans le thermique, alors qu'il y a tant à faire dans l'électrique, notamment pour la production de batteries, soit au moins 30% de la valeur de la voiture. Les licenciements ce sera uniquement chez les constructeurs qui n'ont pas anticipé.

Et pour le bruit d'aspirateur, je pense que vous devriez consulter un spécialiste.

   

"Personne n'impose les voitures électriques."

Supprimons les normes/taxes, on verra quel produit sort gagnant d'un marché non contraint...

La VE ne s'impose que parce qu'on force le trait de partout : subvention, assistanat, taxe, normes, etc...

Sans ça la VE sa resterait un choix marginal. Il faut être lucide.

Par

En réponse à Philippe2446

Bullshit.

On n'a jamais eu autant le choix qu'aujourd'hui. Et jamais à des prix aussi bas (pour ceux qui savent qu'il y a un truc qui s'appelle l'inflation, parce que j'en connais une paire qui va me dire qu'une deudeuche de 1948 coûtait 600 euros...). Que ce soit au niveau des diverses motorisations, des fabricants ou des carosseries.

Et si vraiment tu as "physiquement besoin" d'un moteur de 6 - 8 cylindres et pas envie d'offrir un bras en malus à l'état français, il y a une offre colossale dans l'occasion récente. :bah:

   

Des prix aussi bas ?

Avant pour 28k euros tu avais le haut de gamme d'une compact généraliste.

Aujourd'hui pour 28k tu as une Zoe.

Donc a part Tesla et sa model 3 qui a un positionnement tarifaire intéressant, le reste c'est bien plus chère qu'il y a 10 ans pour des produits au final pas mieux voir plus contraignant.

Par

En réponse à tointoin2

Comme celle de Stellantis par exemple, lol.........................................................................t'es pas accros!?

   

Exactement !

Par

Et pour le reste de la planète qui s'en fout du réchauffement ? A eux aussi, ils vont vendre que de l'électrique ? Ca m'étonnerait ! Et voila comment tout un continent fini par se plier à une poignée de politiciens, tout ça parce-que la plupart des gens sont trop paresseux pour aller voter. Je me demande aussi comment le passage forcé à l'électrique va être reçu de les pays de l'est de l'UE qui eux, s'en foutent aussi du réchauffement climatique, mais qui par rapport au reste du monde vont devoir appliquer les règles de l'UE.

Par

Vous voyez donc des constructeurs vous annoncer fermer les yeux sur le plus gros marché du monde c'est à dire toujours le thermique ?

l'Amérique hors Californie ? Le Moyen Orient? Toute l'Europe de l'Est? Bref toute l'humanité sauf notre petit continent à vieux fous en perdition ?

Connaissez vous l'art des mots et les discours politiques?

On a dit qu'Audi ne develloperai plus de moteurs thermiques sous entendu specifiques à la marque mais rien ne l'interdit d'équiper ses voitures avec des blocs importés de lointaines filiales de VAG....

Et notez que chez nos amis allemands les élections fédérales ne sont pas loins et chacun a son discours le plus arrangeant du moment...

Par

Et pour le reste de la planète qui s'en fout du réchauffement climatique ? Ils ne vendront quasiment plus rien en dehors de l'UE. Ford, ils ont bien dit que le 100% électrique c'est juste pour l'UE. Je me demande comment les pays de l'est de l'UE vont réagir, car eux aussi, s'en foutent du réchauffement. Et voilà comment une bande de politiciens minoritaires arrivent à imposer leur idéologie sur tout un continent. C'est bien joué de leur part, en plus ils sont aidés par la présence de plus en plus faible aux urnes. On le sait bien, avec un électorat de 20% de la population, il est bien possible de remporter des élections.

Par §Alt583fK

En réponse à Zelos

C'est dingue on nous impose l'électrique. En tant que conducteur, je suis obligé de retarder mon achat, je ne sais pas où je vais.

   

C'est vrai , c'est fou d'avoir obligé notre civilisation de passer du cheval à l'automobile ...

Par

En réponse à Otonei

Exactement, le but du greenwashing européen (car bon aux USA a priori ils s'en tapent, et en Asie j'en parle même pas), c'est pour sauver les ours polaires. En diminuant le CO2 mondial de 1% en forçant tous les européens à dépenser plus pour quelque chose qui entrave leur liberté de circulation/mouvement et ne correspond pas a leurs besoins (et cumulant 600kg de piles chinoises). Et au passage, en ruinant (en foutant à la poubelle) plus de 100 ans d'industrie Européenne.

   

Si le problème vient de l'UE, pourquoi le Royaume-Uni va-t-il bannir la voiture thermique avant l'UE ? Quel impact a l'UE sur la Californie pour que son gouverneur ait annoncé qu'il n'y aurait plus de vente de thermiques après 2035 ? Je vous laisse lire la liste des pays (https://en.wikipedia.org/wiki/Phase-out_of_fossil_fuel_vehicles) :ml:

Par

En réponse à GY201

Annonce vide de sens, le groupe VW a une banque de moteurs très large et il est question de faire évoluer ces moteurs comme ça se fait depuis le début de ces technologies. Donc là, il est question de continuer de faire comme depuis 120 ans et de ne pas prendre de feuille blanche pour faire un nouveau moteur. Un moteur a une durée de vie commerciale d'au moins 20 ans, le vieux cléon fonte de Renault a vécu 50 ans en naissant a 3 paliers pour passer a 5 ensuite. Le TU de feu PSA a duré plus de 30 ans en deux versions différentes de fonderie et deux version de matériaux (alliage et fonte).

Donc une belle annonce sans aucune importance.

   

Désolé de te contredire mais le dit Cléon fonte" nommé moteur sierra" , n'a rien à voir avec le moteur 3 paliers issue des 4cv et juvaquatrre.

Sans cela tout ce qui est 4 cylindres peut être considéré comme une évolution. Il y a de vagues similitudes, comme l'arbre à came latéral, mais pas une pièce commune, pas de moyen d'usinage communs. par contre le moteur Energie, à arbre à came en tête à des moyens d'usinage communs avec le moteur C.

Mais c'est vrai qu'un bloc ou ses dérivés dure souvent 30, 40 ans. Le cléon fonte a commencé en 1962, terminée en 1996 chez nous sur les twingo et en 2004 chez dacia sur des R12,

Par

En réponse à al7785

Si le problème vient de l'UE, pourquoi le Royaume-Uni va-t-il bannir la voiture thermique avant l'UE ? Quel impact a l'UE sur la Californie pour que son gouverneur ait annoncé qu'il n'y aurait plus de vente de thermiques après 2035 ? Je vous laisse lire la liste des pays (https://en.wikipedia.org/wiki/Phase-out_of_fossil_fuel_vehicles) :ml:

   

"Quel impact a l'UE sur la Californie pour que son gouverneur ait annoncé qu'il n'y aurait plus de vente de thermiques après 2035 ? "

Je ne connais pas l'impact de l'UE sur la Californie.

Ce que je sais cependant c'est que même les plus "vert" et "progressiste" des USA, les californiens n'en peuvent plus de ces normes stupides. Du reste ils sont en train de dégagé leur gouverneur :

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/californie-le-gouverneur-inquiet-d-un-referendum-visant-a-le-revoquer-20210317

Par

En réponse à Jeremy Tsubishi

Vous voyez donc des constructeurs vous annoncer fermer les yeux sur le plus gros marché du monde c'est à dire toujours le thermique ?

l'Amérique hors Californie ? Le Moyen Orient? Toute l'Europe de l'Est? Bref toute l'humanité sauf notre petit continent à vieux fous en perdition ?

Connaissez vous l'art des mots et les discours politiques?

On a dit qu'Audi ne develloperai plus de moteurs thermiques sous entendu specifiques à la marque mais rien ne l'interdit d'équiper ses voitures avec des blocs importés de lointaines filiales de VAG....

Et notez que chez nos amis allemands les élections fédérales ne sont pas loins et chacun a son discours le plus arrangeant du moment...

   

Nos amis Allemands font face à la même crise climatique que nous. Et les gesticulations de quelques politiciens populistes ne vont pas changer les faits. Les transports sont probablement le secteur dans lequel réduire les émissions à effet de serre est le plus facile. Et pour info le transport c'est un quart des émissions de CO2.

Par

En réponse à Axel015

"Quel impact a l'UE sur la Californie pour que son gouverneur ait annoncé qu'il n'y aurait plus de vente de thermiques après 2035 ? "

Je ne connais pas l'impact de l'UE sur la Californie.

Ce que je sais cependant c'est que même les plus "vert" et "progressiste" des USA, les californiens n'en peuvent plus de ces normes stupides. Du reste ils sont en train de dégagé leur gouverneur :

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/californie-le-gouverneur-inquiet-d-un-referendum-visant-a-le-revoquer-20210317

   

Désolé de détruire vos illusions, mais même un référendum ne peut pas résoudre la crise climatique.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Il partage son avis.

Toi tu ne fais que l'insulter sans aucun argument... même pas une once de discours contradictoire.

C'est donc le mode de fonctionnement de tous les écolos apparemment sur Caradisiac… Face à la contradiction et constatant que vous êtes en manque d'argument : plutôt que de débattre de proposer une thèse et des arguments différents vous l'insultez...

On voit rapidement les limites de cette idéologie. Face à ces contradictions, il n'y a plus personne, juste des insultes... C'est triste quand même d'en être réduit à ça.

Par

En réponse à §Alt583fK

C'est vrai , c'est fou d'avoir obligé notre civilisation de passer du cheval à l'automobile ...

   

Aucun rapport , ici ça reste une voiture avec 4 roues , juste la techno qui change , d'un truc soit disant archaïque , le thermique , au top du top le VE , sauf que le VE est loin d'être au top , très loin même ...

Par

En réponse à JLPicard

Désolé de détruire vos illusions, mais même un référendum ne peut pas résoudre la crise climatique.

   

L'interdiction des voitures thermiques non plus ça ne changera rien du tout à part déplacer la pollution, tuer notre industrie et donner le leadership mondiale au Chinois.

En plus quelle crise climatique ? Le réchauffement climatique c'est ça ? Moi je suis pour à titre personnel. Je veux que notre planète se réchauffe. :bien:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Désolé pour toi, mais le passage sur la diminution d'agrément et de confort d'utilisation, couplé aux 600kg de pile chinoises, est vrai...

La bagnole électrique est pour l'instant inadaptée à certains besoins, dont les miens.

Par

En réponse à Otonei

Exactement, le but du greenwashing européen (car bon aux USA a priori ils s'en tapent, et en Asie j'en parle même pas), c'est pour sauver les ours polaires. En diminuant le CO2 mondial de 1% en forçant tous les européens à dépenser plus pour quelque chose qui entrave leur liberté de circulation/mouvement et ne correspond pas a leurs besoins (et cumulant 600kg de piles chinoises). Et au passage, en ruinant (en foutant à la poubelle) plus de 100 ans d'industrie Européenne.

   

Ce que tu dis est partiellement faux.

Aux USA, la situation est en train de changer suite à l'élection de Biden.

Les assouplissements de Trump sont en passe de dégager pour un retour à la feuille de route concoctée sous Obama.

Certains états fédéraux vont même plus loin en ayant créés des zones zéro émission.

En Chine, les choses bougent également à vitesse grand V. Ils disposent de normes similaires à nos normes Euro. Les constructeurs sont tenus à un quota de ventes de véhicules électriques et il commence à se profiler des plannings visant à interdire les véhicules thermiques.

Si les américains risquent de souffrir comme les européens, le asiatiques ont tout à gagner dans une accélération de l'électrique car ils sont maître des ressources et maîtrisent les coûts de production et les composants.

Il n'y a qu'à regarder les plans de marche des constructeurs chinois pour constater que leur phase d'apprentissage est terminée. Les constructeurs étrangers leur ont tout appris en allant massivement s'établir là-bas mais l'arbitre est en train de siffler la fin du match et la troisième mi-temps va faire mal.

Par

En réponse à kuga31

Et pour le reste de la planète qui s'en fout du réchauffement climatique ? Ils ne vendront quasiment plus rien en dehors de l'UE. Ford, ils ont bien dit que le 100% électrique c'est juste pour l'UE. Je me demande comment les pays de l'est de l'UE vont réagir, car eux aussi, s'en foutent du réchauffement. Et voilà comment une bande de politiciens minoritaires arrivent à imposer leur idéologie sur tout un continent. C'est bien joué de leur part, en plus ils sont aidés par la présence de plus en plus faible aux urnes. On le sait bien, avec un électorat de 20% de la population, il est bien possible de remporter des élections.

   

Dans les pays de l'Est vous mettez bien la Roumanie non ? Parce que Dacia vient de sortie une électrique qui va j'en suis sûr très bien se vendre, et les autres Dacia suivront. Et contrairement à ce que vous pensez, "le reste de la planète" ne se "fout" pas de la crise climatique. Sauf erreur le seul membre de l'ONU à ne pas avoir signé est la Syrie, à cause de la guerre civile, mais ils ont annoncé depuis qu'ils allaient rejoindre l'accord. Après que quelques illuminés sur les réseaux sociaux pensent encore que la crise climatique n'est pas le fait de l'homme, ou que deux degrés de plus ce sera bien agréable, c'est une juste une anecdote. Les autres sont conscients que si on agit pas on peut facilement atteindre 5 degrés et que là la vie comme on la connaît c'est terminé sur Terre, notamment pour les mammifères (dont nous).

Par

L'électrique, ou comment sauver la planète en la creusant différemment.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

La lutte contre le réchauffement climatique n'est pas la priorité de beaucoup.... On peut s'en contre foutre totalement et donc trouver les contraintes qu'elles imposent peinibles et chiantes. J'en ai rien a foutre que mes 2 caisses rejette 280 et 250gr de CO2 au km.

Par

Le fameux 5 cylindres Audi prendra fin avec l'actuel Audi TT RS.

C'est donc un futur collector.

Par

Merci les escrolos.

Comment alllons nous vivre dans nos usines ?

Qui va donner du boulot ou financer notre chômage !

Les bouffeurs de Tofu ???:colere:

Par

En réponse à JLPicard

Dans les pays de l'Est vous mettez bien la Roumanie non ? Parce que Dacia vient de sortie une électrique qui va j'en suis sûr très bien se vendre, et les autres Dacia suivront. Et contrairement à ce que vous pensez, "le reste de la planète" ne se "fout" pas de la crise climatique. Sauf erreur le seul membre de l'ONU à ne pas avoir signé est la Syrie, à cause de la guerre civile, mais ils ont annoncé depuis qu'ils allaient rejoindre l'accord. Après que quelques illuminés sur les réseaux sociaux pensent encore que la crise climatique n'est pas le fait de l'homme, ou que deux degrés de plus ce sera bien agréable, c'est une juste une anecdote. Les autres sont conscients que si on agit pas on peut facilement atteindre 5 degrés et que là la vie comme on la connaît c'est terminé sur Terre, notamment pour les mammifères (dont nous).

   

La terre est là depuis plu sou moins 5 milliards d'année. Existence de l'homme +- 300.000 ans... c'est sur que comparer à 5.000.000.000 années on va manquer à la terre... On ne fait que passer, l'home disparu la terre sera toujours là.... Espérance de vie d'un humain.... 80 à 90 ans... rien alors si tu te sens la fibre a te sacrifier pour TA vision de la planète, fais le mais ne l'impose pas aux autres. Il me reste une soixantaine d'année à vivre je m'accoderais bien de 5° de plus en augmentant la clim. Ce qu'il adviendra après j'en ai RAB. je profite du faible temps imparti sur cette planète.

Par

En réponse à JLPicard

Dans les pays de l'Est vous mettez bien la Roumanie non ? Parce que Dacia vient de sortie une électrique qui va j'en suis sûr très bien se vendre, et les autres Dacia suivront. Et contrairement à ce que vous pensez, "le reste de la planète" ne se "fout" pas de la crise climatique. Sauf erreur le seul membre de l'ONU à ne pas avoir signé est la Syrie, à cause de la guerre civile, mais ils ont annoncé depuis qu'ils allaient rejoindre l'accord. Après que quelques illuminés sur les réseaux sociaux pensent encore que la crise climatique n'est pas le fait de l'homme, ou que deux degrés de plus ce sera bien agréable, c'est une juste une anecdote. Les autres sont conscients que si on agit pas on peut facilement atteindre 5 degrés et que là la vie comme on la connaît c'est terminé sur Terre, notamment pour les mammifères (dont nous).

   

L'électrique de Dacia c'est du DongFeng chinois .....

Made on china et financer par nos impôts et prélèvements sociaux

Par

En réponse à Taro.H

La lutte contre le réchauffement climatique n'est pas la priorité de beaucoup.... On peut s'en contre foutre totalement et donc trouver les contraintes qu'elles imposent peinibles et chiantes. J'en ai rien a foutre que mes 2 caisses rejette 280 et 250gr de CO2 au km.

   

houlala ça va être dur pour toi le passage à l'électrique :blague: parce que tu n'y écharperas pas ; il te restera à se déplacer à pieds ou à vélo:coucou:

Par

En réponse à Laurent 78000

L'électrique de Dacia c'est du DongFeng chinois .....

Made on china et financer par nos impôts et prélèvements sociaux

   

comme ton mobile et ta TV:ange:

Par

En réponse à webcomm1

houlala ça va être dur pour toi le passage à l'électrique :blague: parce que tu n'y écharperas pas ; il te restera à se déplacer à pieds ou à vélo:coucou:

   

Je compte bien garder la TT V6 et la RS7 pour un très long moment.

Par

En réponse à JLPicard

Nos amis Allemands font face à la même crise climatique que nous. Et les gesticulations de quelques politiciens populistes ne vont pas changer les faits. Les transports sont probablement le secteur dans lequel réduire les émissions à effet de serre est le plus facile. Et pour info le transport c'est un quart des émissions de CO2.

   

Et oui, le transport est responsable d' 1/4 des émissions de CO2... Et les autres,3/4, ils viennent de où/quoi ? Pourquoi personne ne dit/fait rien là contre ?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

J'aime bien troller un peu, via l'exagération mais il y a du vrai, ouvez les yeux. Et puis j'en ai marre du greenwashing de merde ! On ne parle jamais des plus de 50% de la population qui n'ont pas accès à une prise (soit la quasi totalité de mes connaissances en fait), ils feront comment dans 10 ans ? Soit on peut recharger en 15minutes (seuil acceptable on va dire), soit on équipe la totalité des places de parking des résidences (irréaliste, et ca prendrait entre 25 et 50 ans quand on voit le temps que ca prend juste pour fibrer une vieille résidence).

Et pendant qu'en Europe on nous impose des normes de merde, jetant littéralement 100 ANS d'ingénierie , les autres Continents s'en tapent !!!! Et comme quelqu'un l'a dit, j'aimerai bien connaitre l'avis des pays de l'Est qui récupèrent nos vieux mazout ultra polluants.

Par

En réponse à Sans Plomb 98

Le fameux 5 cylindres Audi prendra fin avec l'actuel Audi TT RS.

C'est donc un futur collector.

   

Et le:biggrin: Cupra Formentor FZ5 également

Par

En réponse à §Alt583fK

C'est vrai , c'est fou d'avoir obligé notre civilisation de passer du cheval à l'automobile ...

   

Contre argument débile. L'automobile à apporter : La vitesse, l'autonomie, le confort (un vrai siège, un toit pour être à l'abri...)

L'électrique apporte quoi ? Moins de vitesse (pour préserver l'autonomie, et surtout en tenant compte des temps de recharge...), moins d'autonomie, un confort supérieur OK (question de point de vue mais OK), une masse largement supérieure à déplacer, la destruction de 100 ans d'ingénierie moteur/boite en Europe (et des dizaines de milliers d'emploi à la clé). On peut donc voir ça comme une régression.

Rien à voir avec le cheval.... Soyons sérieux.

Par

En réponse à Axel015

"Personne n'impose les voitures électriques."

Supprimons les normes/taxes, on verra quel produit sort gagnant d'un marché non contraint...

La VE ne s'impose que parce qu'on force le trait de partout : subvention, assistanat, taxe, normes, etc...

Sans ça la VE sa resterait un choix marginal. Il faut être lucide.

   

Exactement, mais ne t'inquiète pas cela reste toujours marginale, 2,5% de part de marché pou la voiture électrique au niveau mondial pour l'année 2019 :lol:

Par

En réponse à JLPicard

Dans les pays de l'Est vous mettez bien la Roumanie non ? Parce que Dacia vient de sortie une électrique qui va j'en suis sûr très bien se vendre, et les autres Dacia suivront. Et contrairement à ce que vous pensez, "le reste de la planète" ne se "fout" pas de la crise climatique. Sauf erreur le seul membre de l'ONU à ne pas avoir signé est la Syrie, à cause de la guerre civile, mais ils ont annoncé depuis qu'ils allaient rejoindre l'accord. Après que quelques illuminés sur les réseaux sociaux pensent encore que la crise climatique n'est pas le fait de l'homme, ou que deux degrés de plus ce sera bien agréable, c'est une juste une anecdote. Les autres sont conscients que si on agit pas on peut facilement atteindre 5 degrés et que là la vie comme on la connaît c'est terminé sur Terre, notamment pour les mammifères (dont nous).

   

Dacia ne fait pas la Spring pour la Roumanie ou pour tout autre pays de l'est. Les immatriculations de voitures électriques dans l'UE sont concentrées dans l'ouest. Et quand la température de la planète va augmenter de 5° parce que c'est probablement juste une question de temps, l'espèce humaine va être loin de disparaitre. Il y aura beaucoup moins de zones habitables, beaucoup plus de sélection naturelle, la population mondiale va diminuer et les choses vont s'équilibrer.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Ecolodisiac.com le premier site Écolo d'Europe :bien:

   

:fresh::fresh::fresh::fresh: Enorme

Avec le mot Eco, tu gagnes énormément en Co2:brosse:

Par

En réponse à Laorans29

Ce que tu dis est partiellement faux.

Aux USA, la situation est en train de changer suite à l'élection de Biden.

Les assouplissements de Trump sont en passe de dégager pour un retour à la feuille de route concoctée sous Obama.

Certains états fédéraux vont même plus loin en ayant créés des zones zéro émission.

En Chine, les choses bougent également à vitesse grand V. Ils disposent de normes similaires à nos normes Euro. Les constructeurs sont tenus à un quota de ventes de véhicules électriques et il commence à se profiler des plannings visant à interdire les véhicules thermiques.

Si les américains risquent de souffrir comme les européens, le asiatiques ont tout à gagner dans une accélération de l'électrique car ils sont maître des ressources et maîtrisent les coûts de production et les composants.

Il n'y a qu'à regarder les plans de marche des constructeurs chinois pour constater que leur phase d'apprentissage est terminée. Les constructeurs étrangers leur ont tout appris en allant massivement s'établir là-bas mais l'arbitre est en train de siffler la fin du match et la troisième mi-temps va faire mal.

   

Un avis bien plus intelligent que l'autre insultant. Merci à vous.

Pour les USA en effet, j'attends de voir, et eux qui ont roulés en V8 toute leur vie (même les lycéens achètent des V8, alors que chez nous c'est plutôt réservés aux "millionnaires"), ils vont souffrir bien plus, même si Tesla est un superbe leader en la matière.

Leur pays est immense et ils font régulièrement de long trajets il me semble. (plus long, et plus fréquemment que nous).

Pour les Chinois, je les vois bien inonder le monde avec leur VE, par contre vendre chez eux je ne sais pas... Mais la transition pourrait être simple.

Par

* pourrait être simple que les "vieux" continents type Europe et USA.

Par

On va trouver des EA888 encore pendant un moment, mais l'orientation prise par VAG du tout Turbo et injection directe, et une course à la puissance et au couple ne joue pas en leur faveur pour diminuer leurs coûts de mise en conformité, comme par ailleurs leur ticket de compensation carbone.

L'industrie allemande a un peu pêche par orgueil en allant vers le "toujours plus", et au final ce sont leurs marques internes qui n'offrent pas toute la palettes de motorisations puissantes qui sortent aujourd'hui du lot. Ils ont pris l'hybridation à revers pour en faire un argument de maintien de véhicules puissants au catalogue, sans occuper la place de la sobriété. Resta l'option de livrer une majorité de 4 pattes à toutes les sauces (on a vu aucun V6 ou V8 hybridé chez VAG hormis du rapieçage en 48v) depuis un certain temps.

Je crois que cette annonce n'est qu'une annonce de quelque chose qui est depuis bien longtemps acté en interne, et juste un effet de bord d'une succession de choix très court termistes que le dieselgate a simplement entravé plus que prévu.

Le plus dommage dans l'histoire, c'est pour le 5 pattes Audi, après la disparition de la lignée du VR6. On ne verra plus que de l'EA888 en cycles Otto-Budack à toutes les sauces et à tous les prix.

Par

En réponse à Otonei

Exactement, le but du greenwashing européen (car bon aux USA a priori ils s'en tapent, et en Asie j'en parle même pas), c'est pour sauver les ours polaires. En diminuant le CO2 mondial de 1% en forçant tous les européens à dépenser plus pour quelque chose qui entrave leur liberté de circulation/mouvement et ne correspond pas a leurs besoins (et cumulant 600kg de piles chinoises). Et au passage, en ruinant (en foutant à la poubelle) plus de 100 ans d'industrie Européenne.

   

:cry::cry::cry:

Par

En réponse à Laurent 78000

L'électrique de Dacia c'est du DongFeng chinois .....

Made on china et financer par nos impôts et prélèvements sociaux

   

D'ailleurs Renault se retire de Chine. La KZE, sœur jumelle de la kwid, est vendue en Chine par Donfeng sous une marque appartenant à Donfeng.

L'offensive chinoise a démarré et les constructeurs étrangers, même les mieux implantés, peuvent désormais trembler.

Il y a bien longtemps de cela, Alain Pierrefite avait écrit un livre "quand la Chine s'éveillera"... Et bien nous y sommes.

Par

En réponse à Volvo power

Et oui, le transport est responsable d' 1/4 des émissions de CO2... Et les autres,3/4, ils viennent de où/quoi ? Pourquoi personne ne dit/fait rien là contre ?

   

Ah, mais ça, on s'en moque complètement. :areuh:

L'objectif est de virer des centres-villes les voitures thermiques pas chères des gens qui habitent à la campagne.

Par

PSA avait déjà dit par exemple que le 1.5 HDi serait le dernier moteur diesel du groupe. Donc plus de développement de nouveaux blocs, mais il est à parier qu'il sera adapté pour Euro 7, si cette norme n'est pas trop assassine...

Par

En réponse à JLPicard

Personne n'impose les voitures électriques. Et ce ne sont ni les "écolos" ni le gouvernement ni l'Europe ni le GIEC ni Greta qui sont la cause de la crise climatique.

L'avenir c'est la marche, le vélo et le vélo à assistance électrique, les transports en commun (en incluant le train), et si la voiture électrique... seulement si on a absolument besoin d'une voiture. Donc une fois de plus, ne vous sentez pas obligé ! Quant aux voitures chinoises, il ne tient qu'à nous -- Européens -- de garder une industrie forte. Grace à l'électrique on peut avoir toute la chaîne de valeur en Europe, la voiture, ses moteurs, ses batteries, la partie logicielle, et même l'énergie nécessaire tant à la construction qu'à l'usage. Aussi la décision d'Audi est évidemment la bonne, en 2021 il est complètement suicidaire d'investir dans le thermique, alors qu'il y a tant à faire dans l'électrique, notamment pour la production de batteries, soit au moins 30% de la valeur de la voiture. Les licenciements ce sera uniquement chez les constructeurs qui n'ont pas anticipé.

Et pour le bruit d'aspirateur, je pense que vous devriez consulter un spécialiste.

   

Ok alors demande aux gouvernements Européens et surtout Français avec Écologique-Man au pouvoir d'arrêter les subventions, le malus, les normes antipollution qui n'ont ni queue ni tête et qui ne servent qu'à taxer et on va voir si le VE va continuer son ascension.

Je ne suis pas contre le VE mais qu'on arrête de nous vendre cette technologie comme est en la fontaine de jouvence :bah:

Tu crois sérieusement que des mecs comme Macron se soucient réellement de la planète :bah:

Par

En réponse à Axel015

Il partage son avis.

Toi tu ne fais que l'insulter sans aucun argument... même pas une once de discours contradictoire.

C'est donc le mode de fonctionnement de tous les écolos apparemment sur Caradisiac… Face à la contradiction et constatant que vous êtes en manque d'argument : plutôt que de débattre de proposer une thèse et des arguments différents vous l'insultez...

On voit rapidement les limites de cette idéologie. Face à ces contradictions, il n'y a plus personne, juste des insultes... C'est triste quand même d'en être réduit à ça.

   

Il a insulté qui ?

Par

En réponse à Laorans29

D'ailleurs Renault se retire de Chine. La KZE, sœur jumelle de la kwid, est vendue en Chine par Donfeng sous une marque appartenant à Donfeng.

L'offensive chinoise a démarré et les constructeurs étrangers, même les mieux implantés, peuvent désormais trembler.

Il y a bien longtemps de cela, Alain Pierrefite avait écrit un livre "quand la Chine s'éveillera"... Et bien nous y sommes.

   

Lire Spring et pas Kwid

Par

En réponse à Axel015

L'interdiction des voitures thermiques non plus ça ne changera rien du tout à part déplacer la pollution, tuer notre industrie et donner le leadership mondiale au Chinois.

En plus quelle crise climatique ? Le réchauffement climatique c'est ça ? Moi je suis pour à titre personnel. Je veux que notre planète se réchauffe. :bien:

   

Pareil pour moi c'est très profitable pour mon travail :biggrin:

Par §Alt583fK

En réponse à Otonei

Contre argument débile. L'automobile à apporter : La vitesse, l'autonomie, le confort (un vrai siège, un toit pour être à l'abri...)

L'électrique apporte quoi ? Moins de vitesse (pour préserver l'autonomie, et surtout en tenant compte des temps de recharge...), moins d'autonomie, un confort supérieur OK (question de point de vue mais OK), une masse largement supérieure à déplacer, la destruction de 100 ans d'ingénierie moteur/boite en Europe (et des dizaines de milliers d'emploi à la clé). On peut donc voir ça comme une régression.

Rien à voir avec le cheval.... Soyons sérieux.

   

Un siècle d'automobile d'ingénierie pour vendre de la daube .

Les moteurs puretech , les injec HS sur des 3008 à 50000kms , des boîtes de vitesses HS chez Renault , des coussinets de bielles au début des dci , ou des ensembles injecteurs pompes plein de limailles , des volants moteurs olé olé et j'en passe ....la belle ingénierie .

Nous passerons au moteur électrique comme nous sommes passés du minitel au smartphone , bienvenu à Audi .

Par

En réponse à charlooze

PSA avait déjà dit par exemple que le 1.5 HDi serait le dernier moteur diesel du groupe. Donc plus de développement de nouveaux blocs, mais il est à parier qu'il sera adapté pour Euro 7, si cette norme n'est pas trop assassine...

   

Il ne faut pas se faire trop d'illusions.

Avec la norme Euro7, tout ce qui fera plus de 1.5/1.6l de cylindrée va disparaître car c'est amplement suffisant pour faire tourner un moteur hybride.

NB : les F1 ont une cylindrée de 1.6.

La prochaine étape va s'attaquer aux véhicules électriques afin d'éviter l'escalade et les dérives que nous avons connu avec le thermique au profit de l'efficience. Ça, je suis prêt à le parier.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Pareil pour moi c'est très profitable pour mon travail :biggrin:

   

Tu vends des climatiseurs ? :biggrin:

Par

En réponse à Laorans29

Il ne faut pas se faire trop d'illusions.

Avec la norme Euro7, tout ce qui fera plus de 1.5/1.6l de cylindrée va disparaître car c'est amplement suffisant pour faire tourner un moteur hybride.

NB : les F1 ont une cylindrée de 1.6.

La prochaine étape va s'attaquer aux véhicules électriques afin d'éviter l'escalade et les dérives que nous avons connu avec le thermique au profit de l'efficience. Ça, je suis prêt à le parier.

   

"NB : les F1 ont une cylindrée de 1.6."

Tu nous donneras aussi la durée de vie d'un moteur de F1.

La logique écologique ne voudrait-elle pas que les moteurs soit le plus durable possible par hasard ? Ou alors les écolo comme toi se suffisent de moteurs jetables après 100mkm ?

Encore un aspect évidement de l'hypocrisie écologique :

- On fait des moteurs de plus en plus petit et optimisé pour gagner 0,5L/100km mais qui sont morts à 150 000 km au lieu de 300 000 km au nom de la sacro-sainte écologie...

Cette éco-blague n'a telle donc aucune limite ?

Ceux qui se réjouissent dans tout ça c'est les ayatollah de la croissance verte, eux ils ont tout compris :

- Croissance infini : avec une société de surconsommation et de renouvellement des biens toujours plus rapide et plus massive !

- Et "en même temps" (expression si chère à notre président) verte : car on fait croire au pigeon de service que l'on fait du bien à la planète alors qu'en réalité le modèle est profondément antiécologique.

Bref, les pro croissance verte on tout compris à notre période actuelle (c'est les Madoff de 2021) ! Au travers de cette oxymore ils ont réussi à avoir le beurre et l'argent du beurre : c'est à dire amplifier un business modèle ultra néfaste pour la planète (surproduction, obsolescence programmée, obligation de renouvellement des biens, surconsommation, etc...) et en même temps donner l'impression de le verdir pour avoir l'approbation de 80% des écolos (y'en a qu'en même 20% qui voient bien la supercherie...).

Par

Les constructeurs allemands sont en train de se planter. 60% des automobilistes allemands ne veulent pas acheter de l'électrique. La plupart sont adeptes des gros moteurs puissants et de la vitesse. Je roule souvent sur les autoroutes allemandes et je ne vois aucune électrique. Par contre, des engins teutoniques roulant à + de 200, on en voit pas mal.

Encore une fois, cet engouement pour l'électrique est artificiel et alimenté par les subventions et la propagande.

Supprimer les primes à l'achat d'un VE et c'est la fin de cette hypocrisie.

Par

Et dans le même temps, le groupe VW affirmait que ses modèles thermiques ne s'arrêterait pas avant 2040 et qu'ils continuaient le développement de leurs gammes essence/diesel.

Donc Audi n'aura plus de thermique, mais VW, oui. À chaque marque une stratégie différentes donc. Pourquoi pas, mais c'est pour le moment pas super clair.

Par

En réponse à JLPicard

Personne n'impose les voitures électriques. Et ce ne sont ni les "écolos" ni le gouvernement ni l'Europe ni le GIEC ni Greta qui sont la cause de la crise climatique.

L'avenir c'est la marche, le vélo et le vélo à assistance électrique, les transports en commun (en incluant le train), et si la voiture électrique... seulement si on a absolument besoin d'une voiture. Donc une fois de plus, ne vous sentez pas obligé ! Quant aux voitures chinoises, il ne tient qu'à nous -- Européens -- de garder une industrie forte. Grace à l'électrique on peut avoir toute la chaîne de valeur en Europe, la voiture, ses moteurs, ses batteries, la partie logicielle, et même l'énergie nécessaire tant à la construction qu'à l'usage. Aussi la décision d'Audi est évidemment la bonne, en 2021 il est complètement suicidaire d'investir dans le thermique, alors qu'il y a tant à faire dans l'électrique, notamment pour la production de batteries, soit au moins 30% de la valeur de la voiture. Les licenciements ce sera uniquement chez les constructeurs qui n'ont pas anticipé.

Et pour le bruit d'aspirateur, je pense que vous devriez consulter un spécialiste.

   

« Personne n'impose les voitures électriques. Et ce ne sont ni les "écolos" ni le gouvernement ni l'Europe ni le GIEC ni Greta qui sont la cause de la crise climatique. »

Depuis la nuit des temps, certains hommes ont toujours trouvé une cause pour expliquer les phénomènes climatiques. Dans le cas présent, les hommes refusent de regarder l’histoire météorologique de notre terre.

C’est comme cela que naissent les religions, avec leurs promoteurs qui deviennent immensément riches, et leurs afficionados qui récitent leur chapelet dans les réunions internationales ou européennes. Nous sommes piégés dans ce schéma.

Et au nom d’une religion, devenue miraculeusement universelle, ces promoteurs sont très dangereux, comme pour toutes les histoires de religions.

Par

En réponse à rancho93

Les constructeurs allemands sont en train de se planter. 60% des automobilistes allemands ne veulent pas acheter de l'électrique. La plupart sont adeptes des gros moteurs puissants et de la vitesse. Je roule souvent sur les autoroutes allemandes et je ne vois aucune électrique. Par contre, des engins teutoniques roulant à + de 200, on en voit pas mal.

Encore une fois, cet engouement pour l'électrique est artificiel et alimenté par les subventions et la propagande.

Supprimer les primes à l'achat d'un VE et c'est la fin de cette hypocrisie.

   

Tu les sors d'où tes 60% ? Tout comme "la plupart des allemands" ? Tu te base sur ce que tu vois sur une autoban ? Comme si il n'y avait pas de modèle avec petit moteur sur autoban...

D'ailleurs, une autoban à un moment donné n'est en rien représentatif des goûts des habitants d'un pays de plus de 80 millions d'habitants. Surtout dans un pays où le lobby ecolo est bien plus puissant qu'en France.

Par

En réponse à Axel015

Tu vends des climatiseurs ? :biggrin:

   

Non je suis ingénieur en génie climatique :biggrin: spécialisé dans la Climatisation centralisée :biggrin:

Par

En réponse à KM69

:fresh::fresh::fresh::fresh: Enorme

Avec le mot Eco, tu gagnes énormément en Co2:brosse:

   

:biggrin::biggrin:

Par

En réponse à Papygeon

« Personne n'impose les voitures électriques. Et ce ne sont ni les "écolos" ni le gouvernement ni l'Europe ni le GIEC ni Greta qui sont la cause de la crise climatique. »

Depuis la nuit des temps, certains hommes ont toujours trouvé une cause pour expliquer les phénomènes climatiques. Dans le cas présent, les hommes refusent de regarder l’histoire météorologique de notre terre.

C’est comme cela que naissent les religions, avec leurs promoteurs qui deviennent immensément riches, et leurs afficionados qui récitent leur chapelet dans les réunions internationales ou européennes. Nous sommes piégés dans ce schéma.

Et au nom d’une religion, devenue miraculeusement universelle, ces promoteurs sont très dangereux, comme pour toutes les histoires de religions.

   

Mouais, enfin l'évolution climatique est un argument valable à condition que les températures n'évoluent pas à un rythme trop soutenu. Les hommes ne sont pas responsable du changement climatique mais de sa rapidité.

Si tu regardes comme tu le conseil, l'histoire climatique de la terre, tu te rendras compte que le changement climatique est trop soudain et beaucoup trop rapide pour n'être justifié que par le cycle naturel.

Par

En réponse à Axel015

"NB : les F1 ont une cylindrée de 1.6."

Tu nous donneras aussi la durée de vie d'un moteur de F1.

La logique écologique ne voudrait-elle pas que les moteurs soit le plus durable possible par hasard ? Ou alors les écolo comme toi se suffisent de moteurs jetables après 100mkm ?

Encore un aspect évidement de l'hypocrisie écologique :

- On fait des moteurs de plus en plus petit et optimisé pour gagner 0,5L/100km mais qui sont morts à 150 000 km au lieu de 300 000 km au nom de la sacro-sainte écologie...

Cette éco-blague n'a telle donc aucune limite ?

Ceux qui se réjouissent dans tout ça c'est les ayatollah de la croissance verte, eux ils ont tout compris :

- Croissance infini : avec une société de surconsommation et de renouvellement des biens toujours plus rapide et plus massive !

- Et "en même temps" (expression si chère à notre président) verte : car on fait croire au pigeon de service que l'on fait du bien à la planète alors qu'en réalité le modèle est profondément antiécologique.

Bref, les pro croissance verte on tout compris à notre période actuelle (c'est les Madoff de 2021) ! Au travers de cette oxymore ils ont réussi à avoir le beurre et l'argent du beurre : c'est à dire amplifier un business modèle ultra néfaste pour la planète (surproduction, obsolescence programmée, obligation de renouvellement des biens, surconsommation, etc...) et en même temps donner l'impression de le verdir pour avoir l'approbation de 80% des écolos (y'en a qu'en même 20% qui voient bien la supercherie...).

   

Parce que laisser des véhicules thermique serait plus écologique que de vendre des VE ? Remplacer des VT sur les chaînes de production par des VE serait moins écologique ?

Le monde n'est pas tout noir ou tout blanc, il est dans la nuance. En privilégiant le VE ce n'est pas encourager l'industrie à faire de l'écolo, mais l'encourager à proposer du moins polluant. Le but des énergies renouvelables et autres VE ne sont pas de sauver la planète, il est trop tard, c'est simplement de ralentir l'impact des activités humaines sur le monde.

Le but est de réduire, pas d'annuler.

Tu peux te voiler la face et prétendre que les VE polluent autant voir plus que des VT, mais les études tendent à prouver le contraire. Et j'ai personnellement plus confiance en ces études qu'en l'avis d'illustres inconnus sur internet qui n'ont rien prouvés et qui ne font que dénoncer des choses sans jamais avancer le moindre argument vérifiable.

Mais si tu as des solutions à proposer vas-y, on t'écoute tous.

Par

Ah ! parce qu'il n'utilisait pas des moteurs VW-Seat-Skoda sur 90% de sa production ?

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Ok alors demande aux gouvernements Européens et surtout Français avec Écologique-Man au pouvoir d'arrêter les subventions, le malus, les normes antipollution qui n'ont ni queue ni tête et qui ne servent qu'à taxer et on va voir si le VE va continuer son ascension.

Je ne suis pas contre le VE mais qu'on arrête de nous vendre cette technologie comme est en la fontaine de jouvence :bah:

Tu crois sérieusement que des mecs comme Macron se soucient réellement de la planète :bah:

   

Sans subvention, le marché progresserai moins vite, mais il progresserai quand même. Surtout avec les prix qui diminuent avec l'offre de plus en plus nombreuses.

À l'époque, il n'y avait aucune subvention et des VE se vendait quand même. Plus l'offre s'étend, plus le nombre de clients augmente. Les subventions ne sont là que pour booster les ventes, c'est la carotte, comme il y en a toujours eu.

Et avec les prix de l'essence et du diesel qui repartent à la hausse, ça ne va pas aider le thermique à résister.

Par

En réponse à SteppeOuais

Dommage !

Acheter un TSI c'est comme ouvrir une boîte de chocolats, tu sais jamais sur quoi tu vas tomber : fuite du radiateur, fuite d'huile, casse de turbo, pompe haute pression en rade, claquements au démarrage, perte de compression entraînant la remise en état complète du moteur...

On se marrait bien, mais je suis sur que le kube saura faire aussi "bien" avec les VE ! :biggrin:

   

Un peu comme avec les motorisations THP/PureToch en somme.

Par §Alt583fK

En réponse à Panic At the Auto

Mouais, enfin l'évolution climatique est un argument valable à condition que les températures n'évoluent pas à un rythme trop soutenu. Les hommes ne sont pas responsable du changement climatique mais de sa rapidité.

Si tu regardes comme tu le conseil, l'histoire climatique de la terre, tu te rendras compte que le changement climatique est trop soudain et beaucoup trop rapide pour n'être justifié que par le cycle naturel.

   

extrait d'un article ...bonne lecture ...

"FORD ET GM SAVAIENT DÈS 1960 QUE LEURS VOITURES FAVORISAIENT LE RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE

Par CNEWS - Mis à jour le 27 Octobre 2020 à 15:34

Publié le 27 Octobre 2020 à 15:34

Les deux sociétés américaines de véhicules ont également financé des groupes de réflexion pour jeter le discrédit sur le réchauffement climatique. Photo d illustration[PIERRE ANDRIEU / AFP]

Dès les années 1960, les scientifiques de Ford et General Motors (GM) ont alerté sur le fait que les émissions des voitures favorisaient le changement climatique."

Par

En réponse à JLPicard

Désolé de détruire vos illusions, mais même un référendum ne peut pas résoudre la crise climatique.

   

On est dans l'illusion quand on fabrique une crise alors que tout est normal. Ce qui change, c'est la vulnérabilité des implantations de Sapiens.

Par

En réponse à §Alt583fK

extrait d'un article ...bonne lecture ...

"FORD ET GM SAVAIENT DÈS 1960 QUE LEURS VOITURES FAVORISAIENT LE RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE

Par CNEWS - Mis à jour le 27 Octobre 2020 à 15:34

Publié le 27 Octobre 2020 à 15:34

Les deux sociétés américaines de véhicules ont également financé des groupes de réflexion pour jeter le discrédit sur le réchauffement climatique. Photo d illustration[PIERRE ANDRIEU / AFP]

Dès les années 1960, les scientifiques de Ford et General Motors (GM) ont alerté sur le fait que les émissions des voitures favorisaient le changement climatique."

   

Et alors ? On s'en tape du réchauffement climatique.

Par §Alt583fK

En réponse à Taro.H

Et alors ? On s'en tape du réchauffement climatique.

   

Nuance...vous ne vous en souciez pas , mais cela va changer vous inquiété pas .

Par

En réponse à §Alt583fK

Nuance...vous ne vous en souciez pas , mais cela va changer vous inquiété pas .

   

J'aimerais bien savoir en quoi hormis qu'on sera de plus en plus racketté, qu'on verra nos libertés restreintes par l'escrologie des khmers verts au nom du réchauffement climatique.

Par

En réponse à §Alt583fK

Nuance...vous ne vous en souciez pas , mais cela va changer vous inquiété pas .

   

Brigitte Bardot....la terre continuera à se réchauffer avec l'augmentation de la population mondiale. Tu vis au monde des bisounours ??

Par §Alt583fK

En réponse à Avanti-Savoia

Brigitte Bardot....la terre continuera à se réchauffer avec l'augmentation de la population mondiale. Tu vis au monde des bisounours ??

   

C'est trop tard pour faire semblant de se révolter , voyez vous ?

Plutôt que pester contre des Brigitte Bardot , envoyez donc un courrier de protestation à VW .

Par

En réponse à Laurent 78000

Merci les escrolos.

Comment alllons nous vivre dans nos usines ?

Qui va donner du boulot ou financer notre chômage !

Les bouffeurs de Tofu ???:colere:

   

Tu feras pousser du soja et du chanvre et tu laisseras l’automobile aux vrais spécialistes les USA et les JAP

Par

En réponse à Axel015

Tu vends des climatiseurs ? :biggrin:

   

Oui mais que en mode chauffage..... vachement utile en algerie, il vend du sable et des anorak si t’as besoin:beuh:

Par

En réponse à Otonei

Exactement, le but du greenwashing européen (car bon aux USA a priori ils s'en tapent, et en Asie j'en parle même pas), c'est pour sauver les ours polaires. En diminuant le CO2 mondial de 1% en forçant tous les européens à dépenser plus pour quelque chose qui entrave leur liberté de circulation/mouvement et ne correspond pas a leurs besoins (et cumulant 600kg de piles chinoises). Et au passage, en ruinant (en foutant à la poubelle) plus de 100 ans d'industrie Européenne.

   

Exactement : c'est un suicide. Un domaine où les européens avaient de l'avance. Maintenant ce sera des piles et des moteurs...chinois. RIP

Par

En réponse à Yako

Exactement : c'est un suicide. Un domaine où les européens avaient de l'avance. Maintenant ce sera des piles et des moteurs...chinois. RIP

   

Les européens avaient de l'avance ????? En quoi ???? Moteurs truqués ? Fiabilité de cristal ? Bagnoles lourdes ? Elle est où la soi-disant avance européenne dis-moi ?

Par

En réponse à Otonei

Contre argument débile. L'automobile à apporter : La vitesse, l'autonomie, le confort (un vrai siège, un toit pour être à l'abri...)

L'électrique apporte quoi ? Moins de vitesse (pour préserver l'autonomie, et surtout en tenant compte des temps de recharge...), moins d'autonomie, un confort supérieur OK (question de point de vue mais OK), une masse largement supérieure à déplacer, la destruction de 100 ans d'ingénierie moteur/boite en Europe (et des dizaines de milliers d'emploi à la clé). On peut donc voir ça comme une régression.

Rien à voir avec le cheval.... Soyons sérieux.

   

Un peu a charge ta plaidoirie...

L’électricité apporte le couple la douceur le silence, la simplicité

La station service chez toi....

L’escroc de mécano sans pigeons.

Et peut être moins de guerre et de corruption en évitant d’aller faire les fouilles merdes dans des endroits pas a nous et leur expliquer que c’est bon pour eux

Pas mal pour l’elec!!!!

Par

Audi avait fait bcp de moteurs légendes notamment au travers de sa branche RS...

C'est bien dommage,il va falloir acheter de l'occasion pour avoir une voiture qui transforme l'essence en vacarme...

Par

En réponse à §Alt583fK

Un siècle d'automobile d'ingénierie pour vendre de la daube .

Les moteurs puretech , les injec HS sur des 3008 à 50000kms , des boîtes de vitesses HS chez Renault , des coussinets de bielles au début des dci , ou des ensembles injecteurs pompes plein de limailles , des volants moteurs olé olé et j'en passe ....la belle ingénierie .

Nous passerons au moteur électrique comme nous sommes passés du minitel au smartphone , bienvenu à Audi .

   

Quelle naïveté : ta machine à laver dure 30 ans, tes perceuses, ton sèche cheveux ? Pourquoi crois tu que les voitures tombent en panne, que les ordinateurs bugent ? Tout simplement pour la recherche du cout, de sortir au plus vite un nouveau modèle pour se positionner/ concurrence. Si demain il faut que le constructeur pient une prime de 5000 euros à chaque voiture mise à la casse avant ses 30 ans, tu verra la fiabilité va remonter. par contre, il va falloir réinventer le modèle économique mondial. Consulte LBC, et tu verra qu'il y a des tesla qui ont eu leur moteur changé, batteries , etc et tout cela avnt 10 ans. quand l'électrification de masse va arriver et que la fiabilité, les processus maîtrisés, tu retrouvera tes pannes chéries.

Par

En réponse à gordini12

Quelle naïveté : ta machine à laver dure 30 ans, tes perceuses, ton sèche cheveux ? Pourquoi crois tu que les voitures tombent en panne, que les ordinateurs bugent ? Tout simplement pour la recherche du cout, de sortir au plus vite un nouveau modèle pour se positionner/ concurrence. Si demain il faut que le constructeur pient une prime de 5000 euros à chaque voiture mise à la casse avant ses 30 ans, tu verra la fiabilité va remonter. par contre, il va falloir réinventer le modèle économique mondial. Consulte LBC, et tu verra qu'il y a des tesla qui ont eu leur moteur changé, batteries , etc et tout cela avnt 10 ans. quand l'électrification de masse va arriver et que la fiabilité, les processus maîtrisés, tu retrouvera tes pannes chéries.

   

Machine a laver, sèche linge: plus de 15 ans et ça marche toujours sans tracas. Pour la perceuse, a moins d'être un stakhanoviste du trou, ça dure une vie. Etc…

J'ai un ordinateur de 2003 qui fait tourner ma CNC sans aucun soucis (linux est ton ami).

C'est souvent la lassitude et pas la nécessité qui entraîne le renouvellement des objets. A coté de ça ma chaudière au gaz de ville est rongée par la corrosion (20 ans) dans mon logis d'île de France et je vais la changer.

Par

En réponse à JLPicard

Personne n'impose les voitures électriques. Et ce ne sont ni les "écolos" ni le gouvernement ni l'Europe ni le GIEC ni Greta qui sont la cause de la crise climatique.

L'avenir c'est la marche, le vélo et le vélo à assistance électrique, les transports en commun (en incluant le train), et si la voiture électrique... seulement si on a absolument besoin d'une voiture. Donc une fois de plus, ne vous sentez pas obligé ! Quant aux voitures chinoises, il ne tient qu'à nous -- Européens -- de garder une industrie forte. Grace à l'électrique on peut avoir toute la chaîne de valeur en Europe, la voiture, ses moteurs, ses batteries, la partie logicielle, et même l'énergie nécessaire tant à la construction qu'à l'usage. Aussi la décision d'Audi est évidemment la bonne, en 2021 il est complètement suicidaire d'investir dans le thermique, alors qu'il y a tant à faire dans l'électrique, notamment pour la production de batteries, soit au moins 30% de la valeur de la voiture. Les licenciements ce sera uniquement chez les constructeurs qui n'ont pas anticipé.

Et pour le bruit d'aspirateur, je pense que vous devriez consulter un spécialiste.

   

Les écolos avec tous leurs mouvements, Greta avec ses déplacements tout comme les membres du GIEC qui se promènent sur toute la planète pour observer les phénomènes climatiques participent plus qu'un Bushmen au réchauffement climatique. Il ne vaut mieux pas qu'il calculent leur empreinte, car elle les découragerait de la cause qu'il défendent.

ensuite pourquoi vouloir se déplacer à vélo, électrique, j'a 67 ans et le vélo standard, c'est bon pour la santé. C'est encore un truc de bobo écolo, qui pense simplement s'acheter une bonne conscience. A chaque fois que tu branche la recharge, quand il n'y a pas de vent Angela redémarre une centrale à charbon.

Pour les voitures, c'est pareil, pas plus d'électrique que de thermique. Si tu veux limiter les rejets de CO2, il ne faut pas encourager à construire de nouveau moyens de production. Sais tu qu'au pied d'une éolienne, il y a 1500 tonnes de béton, ferraillé ? Comment crois tu qu'il a été extrait, produit et est arrivé, sur place ?

Il y a plusieurs éoliennes à démonter suite à un recours des riverains qui dénoncent les nuisances. Tu prendra ton vélo (sans piles) tu t’arrêtera chez casto acheter une pointerolle et une massette et tu va aller casser les 4 fois 1500 tonnes qui occupent des zones agricoles pour rendre la nature "propre". Cela devrai t'occuper un bout de temps et évitera que tu écrive des âneries sur le web, ce qui en plus consomme de l'énergie inutilement !

Par

En réponse à JLPicard

Désolé de détruire vos illusions, mais même un référendum ne peut pas résoudre la crise climatique.

   

Je m'en fou complet de ta crise climatique

Par

En réponse à webcomm1

houlala ça va être dur pour toi le passage à l'électrique :blague: parce que tu n'y écharperas pas ; il te restera à se déplacer à pieds ou à vélo:coucou:

   

Les interdictions concernent que ceux qui veulent les respecter

Par

En réponse à Taro.H

Je compte bien garder la TT V6 et la RS7 pour un très long moment.

   

Tu as bien raison

Par §Alt583fK

En réponse à gordini12

Quelle naïveté : ta machine à laver dure 30 ans, tes perceuses, ton sèche cheveux ? Pourquoi crois tu que les voitures tombent en panne, que les ordinateurs bugent ? Tout simplement pour la recherche du cout, de sortir au plus vite un nouveau modèle pour se positionner/ concurrence. Si demain il faut que le constructeur pient une prime de 5000 euros à chaque voiture mise à la casse avant ses 30 ans, tu verra la fiabilité va remonter. par contre, il va falloir réinventer le modèle économique mondial. Consulte LBC, et tu verra qu'il y a des tesla qui ont eu leur moteur changé, batteries , etc et tout cela avnt 10 ans. quand l'électrification de masse va arriver et que la fiabilité, les processus maîtrisés, tu retrouvera tes pannes chéries.

   

On se rassure comme on peut ....un.

Donc si l'on vous suit bien ...vous comptez sur le fait qu'une fois le VE fiabilisé , il finirait par être aussi tordu que les VT d'aujourd'hui ...

C'est du gagne petit ça vous savez ?

Non parce que déjà dire qu'un VT ( technologiquement ) pourrait être aussi fiable surtout chez Renault avec de la quincaillerie de grande série par exemple ...c'est risible devant un VE .

Mais en plus espérer que cela finisse malgré tout par une obsolescence programmée est un argument ( pseudo ) foireux .

C'est comme souhaiter le malheur à son voisin , mais on peut comprendre votre aigreur au pire .

Allez essayez encore .

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Non je suis ingénieur en génie climatique :biggrin: spécialisé dans la Climatisation centralisée :biggrin:

   

Climatiser est bien plus coûteux que chauffer.

Dire que les anciens savaient construire des maisons voire même des immeubles vivables avec une simple ventilation naturelle. De Sanaa au Yémen a la casbah d'Alger, tout était fait contre la chaleur de l'été. Pour l'habitat individuel il y a la voûte nubienne qui vient du temps de l'Égypte antique au moins. http://pvsyst.com/wp-content/uploads/2019/11/Poster-3-Kenena.pdf

Par

En réponse à §Alt583fK

On se rassure comme on peut ....un.

Donc si l'on vous suit bien ...vous comptez sur le fait qu'une fois le VE fiabilisé , il finirait par être aussi tordu que les VT d'aujourd'hui ...

C'est du gagne petit ça vous savez ?

Non parce que déjà dire qu'un VT ( technologiquement ) pourrait être aussi fiable surtout chez Renault avec de la quincaillerie de grande série par exemple ...c'est risible devant un VE .

Mais en plus espérer que cela finisse malgré tout par une obsolescence programmée est un argument ( pseudo ) foireux .

C'est comme souhaiter le malheur à son voisin , mais on peut comprendre votre aigreur au pire .

Allez essayez encore .

   

Tape su LBC et tu va trouver des Tesla comme celle ci de 2013 par ex avec 130 000 km et la batterie remplacée. Tu en a plein d'autre avec des MCU remplacés.

Si tu avis un peu de connaissance automobile, tu saurai qu'une majorité des voitures crèvent par des frais annexes comme suspension , freins,supprts, et surtout pannes électroniques trop chères à réparer/ valeur du véhicule et aux moyens des propriétaires; Alors effectivement quand on 'a pas de compétence dans le domaine , on fabule....

je n'ai jamais parlé d'obsolescence programmée, mais simplement d'optimisation de cout qui amènent à des défaillances.

il y a des moteurs industriels thermiques qui fonctionnent en continue depuis 30 ans. Un américain a réalisé plus de 4 millions de km avec une Volvo.

Par

En réponse à GY201

Machine a laver, sèche linge: plus de 15 ans et ça marche toujours sans tracas. Pour la perceuse, a moins d'être un stakhanoviste du trou, ça dure une vie. Etc…

J'ai un ordinateur de 2003 qui fait tourner ma CNC sans aucun soucis (linux est ton ami).

C'est souvent la lassitude et pas la nécessité qui entraîne le renouvellement des objets. A coté de ça ma chaudière au gaz de ville est rongée par la corrosion (20 ans) dans mon logis d'île de France et je vais la changer.

   

Si tu utilise une perceuse journellement elle ne dure pas 30 ans, tout comme la machine à laver.

Moi la perceuse n'a pas duré 10 ans. Ensuite pour du matériel industriel, ce n'est pas la même chose. c'est bien la le sujet de discussion.Ensuite dans tous ces engins, il n'y a pas qu'un moteur électrique. Il y a des roulements, des vannes; des sondes, des programmateurs, etc...Sur une voiture, il y a des cardans, un réducteur, de l'électronique de puissance, des amortisseurs, roulements, rotules, etc ...

Par

En réponse à gordini12

Tape su LBC et tu va trouver des Tesla comme celle ci de 2013 par ex avec 130 000 km et la batterie remplacée. Tu en a plein d'autre avec des MCU remplacés.

Si tu avis un peu de connaissance automobile, tu saurai qu'une majorité des voitures crèvent par des frais annexes comme suspension , freins,supprts, et surtout pannes électroniques trop chères à réparer/ valeur du véhicule et aux moyens des propriétaires; Alors effectivement quand on 'a pas de compétence dans le domaine , on fabule....

je n'ai jamais parlé d'obsolescence programmée, mais simplement d'optimisation de cout qui amènent à des défaillances.

il y a des moteurs industriels thermiques qui fonctionnent en continue depuis 30 ans. Un américain a réalisé plus de 4 millions de km avec une Volvo.

   

+1 :bien::bien:

Par

En réponse à gordini12

Si tu utilise une perceuse journellement elle ne dure pas 30 ans, tout comme la machine à laver.

Moi la perceuse n'a pas duré 10 ans. Ensuite pour du matériel industriel, ce n'est pas la même chose. c'est bien la le sujet de discussion.Ensuite dans tous ces engins, il n'y a pas qu'un moteur électrique. Il y a des roulements, des vannes; des sondes, des programmateurs, etc...Sur une voiture, il y a des cardans, un réducteur, de l'électronique de puissance, des amortisseurs, roulements, rotules, etc ...

   

Pour les voitures, au delà de la disponibilité des pièces, il y a la technologie: depuis le multiplexage, une seule avarie et plus rien ne marche. Il n'y a pas d'appro de calculateur générique dans ces cas là. Avant le multiplexage, remplacer un calculateur d'injection par un autre modèle (programmable) ne posait pas de problème.

Par §Alt583fK

En réponse à gordini12

Tape su LBC et tu va trouver des Tesla comme celle ci de 2013 par ex avec 130 000 km et la batterie remplacée. Tu en a plein d'autre avec des MCU remplacés.

Si tu avis un peu de connaissance automobile, tu saurai qu'une majorité des voitures crèvent par des frais annexes comme suspension , freins,supprts, et surtout pannes électroniques trop chères à réparer/ valeur du véhicule et aux moyens des propriétaires; Alors effectivement quand on 'a pas de compétence dans le domaine , on fabule....

je n'ai jamais parlé d'obsolescence programmée, mais simplement d'optimisation de cout qui amènent à des défaillances.

il y a des moteurs industriels thermiques qui fonctionnent en continue depuis 30 ans. Un américain a réalisé plus de 4 millions de km avec une Volvo.

   

Vivi , un américain sur combien , il est tout seul ?

Il faisait ses vidanges tous les 10000 ? , ll laissait sa voiture chauffer 5 minutes tous les matins ?

C'était quoi l'entretien de la voiture en question ? , plus souvent que ce qui est prescrit ?

Et je n'ai pas parlé de l'entretien de la liaison à la route commun aux deux technos , vous mélangez là .

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité