Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - C'est le moment ou jamais d'acheter le "vieux" Tesla Model Y

Cédric Pinatel

C'est le moment ou jamais d'acheter le "vieux" Tesla Model Y

Déposer un commentaire

Par

L'abonnement chez le chiropracteur est-il inclus ? :biggrin:

Par

Tesla, c'est comme Amazon: faut suivre l'évolution de la courbe des prix, pour faire de bonnes affaires. :biggrin:

Par

Pas d'accord monsieur Pinatel : mieux vaut attendre le nouveau en promotion, comme cela à été le cas pour la model3 une fois face-liftée :bah:

Par

En réponse à smartboy

Pas d'accord monsieur Pinatel : mieux vaut attendre le nouveau en promotion, comme cela à été le cas pour la model3 une fois face-liftée :bah:

   

Ça dépend, si tu n´es pas limité en budget , et que tu en es déjà à ta 6 ème Tesla tu attends, sinon pour ceux qui regardaient la Scenic 60 KWh de 170 ch peu équipé, et un budget juste , à condition de conduire déjà des camions , à ce prix , c´est presque imbattable, mais une EV3 base et sa grande batterie ( non nécessaire) coûte le même prix ou 5000€ de moins

Par

En réponse à Dédé la ferraille

Ça dépend, si tu n´es pas limité en budget , et que tu en es déjà à ta 6 ème Tesla tu attends, sinon pour ceux qui regardaient la Scenic 60 KWh de 170 ch peu équipé, et un budget juste , à condition de conduire déjà des camions , à ce prix , c´est presque imbattable, mais une EV3 base et sa grande batterie ( non nécessaire) coûte le même prix ou 5000€ de moins

   

Sinon une e-C3 et une C3 pour 5000 de moins

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Si on ajoute à l'autonomie officielle l'efficience sur autoroute et les capacités de recharge, ça devient vraiment très compliqué d'hésiter entre ce Y et un 3008 ou un Scenic malheureusement. Les dimensions de l'engin peut être.

Par

En réponse à fedoismyname

Tesla, c'est comme Amazon: faut suivre l'évolution de la courbe des prix, pour faire de bonnes affaires. :biggrin:

   

Tesla monopolise l'attention, voilà tout.

Tu connais l'évolution du prix des autres marques par modèles ? Probablement pas.

Tout le monde ajuste ses prix à ses objectifs et aux ventes...

La seule différence avec Tesla c'est que c'est totalement transparent et accessible en 2 clics. Chez les autres c'est nego, offre limitée, série limitée etc mais le yoyo est le même.

Par

C'est surtout le moment ou jamais d'arrêter de financer celui qui entend détruire l'Europe.

Par

Pfff... Ils ont rien compris du pricing power de ce genie de picsouvares :fresh:

Par

"34 900€ pour le Toyota bZ4X à batteries de 71,4 kWh net"

Merci de le rappeler, car mine de rien ce bZ4x est une vraie bonne affaire.

Par contre, cette capacité est bien la brute, et non la nette.

Par

En réponse à Didiwach

Tesla monopolise l'attention, voilà tout.

Tu connais l'évolution du prix des autres marques par modèles ? Probablement pas.

Tout le monde ajuste ses prix à ses objectifs et aux ventes...

La seule différence avec Tesla c'est que c'est totalement transparent et accessible en 2 clics. Chez les autres c'est nego, offre limitée, série limitée etc mais le yoyo est le même.

   

Le pompon est encore une fois chez Stellantis, avec Fiat qui module sa remise en fonction du bonus auquel le client est éligible. On n'a pas trouvé mieux pour donner l'impression au client d'être pris pour un jambon.

Par

En réponse à BigL

Le pompon est encore une fois chez Stellantis, avec Fiat qui module sa remise en fonction du bonus auquel le client est éligible. On n'a pas trouvé mieux pour donner l'impression au client d'être pris pour un jambon.

   

Sérieux ils font ça ?

C'est vraiment se foutre du monde.

Et après ils vont chouiner sur la fin du bonus. Rapaces et crétins par dessus le marché :bah:

Par

Les rabais et promos de fin de carrière sont courants depuis des décennies, VE ou pas, Tesla ou autre marque.

Dans le cas de la Y on connaît les specs et modifications de la nouvelle version.

Chacun fera en fonction de son budget mais perso ça me semble pas si intéressant. Bien que modifiée sur des détails, mais ils sont suffisamment nombreux, la nouvelle Juniper va demoder sérieusement l'actuelle. Ce qui va se répercuter le jour de la revente.

Bref ce qu'on gagne aujourd'hui sera à peu près intégralement reperdu à la revente demain. Rien que pour les meilleurs sièges (maintien un peu meilleur et ils sont climatisés) et le meilleur confort à basse vitesse il me semble que cela vaut la peine d'attendre. Les matériaux de la console centrale et contreportes sont également bien plus sympa (ce n'était pas très difficile...) Autre quotidien c'est quand même plus agréable.

Pour ceux qui peuvent bien sur puisqu'on n'a pas encore de date de disponibilité en Europe.

Par

En réponse à BigL

"34 900€ pour le Toyota bZ4X à batteries de 71,4 kWh net"

Merci de le rappeler, car mine de rien ce bZ4x est une vraie bonne affaire.

Par contre, cette capacité est bien la brute, et non la nette.

   

Efficience et puissance de charge aux choux, le bZ4X n'est pas une bonne affaire. Si on cherche une batterie de plus de 70kWh, c'est pour pouvoir faire des longs trajets. Le bZ4X n'est pas adapté du fait des deux critères sus-nommés.

Par

En réponse à cohin49723

Efficience et puissance de charge aux choux, le bZ4X n'est pas une bonne affaire. Si on cherche une batterie de plus de 70kWh, c'est pour pouvoir faire des longs trajets. Le bZ4X n'est pas adapté du fait des deux critères sus-nommés.

   

Je sais pas si tu as vu le dernier essai de Bjorn Nyland mais depuis les dernières mises à jour le bZ4x a une bonne vitesse de charge, et une efficience correcte.

Par contre, il a constaté (et Toyota lui a confirmé que c'était intentionnel) que la puissance était bridée à partir de la 3ème recharge rapide consécutive, pour préserver la batterie indépendamment de la température ; c'est idiot mais c'est voulu ! En tout cas on fait pas tous les jours des trajets à + de 3 recharges rapides.

Et malgré cette réserve, si on veut une électrique familiale avec ce combo batterie et espace intérieur, on trouvera rien d'autre à ce tarif sur le marché.

Par

Restyler ou pas, il n'y aura jamais ce truc dans mon garage, la bonne affaire c'est de choisir autre chose

Par

40990 avec le bonus de 2000.00

Donc 38990 avec le bonus de 4000.00

Je confirme pour l’avoir dans mon entourage que même avec un RFR de 16300 par part on peux s’acheter une caisse à ce prix.

On parle de Revenu fiscal et pas de revenu dans la poche.

Par

En réponse à BigL

Le pompon est encore une fois chez Stellantis, avec Fiat qui module sa remise en fonction du bonus auquel le client est éligible. On n'a pas trouvé mieux pour donner l'impression au client d'être pris pour un jambon.

   

Hein? J'ai pas lu la même chose Et de ma compréhension le tarif change parce que .... le bonus change (c'est une simple soustraction)

Par

En réponse à Leglandu

C'est surtout le moment ou jamais d'arrêter de financer celui qui entend détruire l'Europe.

   

exactement, je préfèrerais, comme en Allemagne, un appel à boycott.

Si Elon Musk, aime l'extrême droite, et bien, laissons lui donc cette clientèle. Après, je ne suis pas certain que les adorateurs de la blonde fifille à son papa ou les laudateurs de Z soient clients de Tesla, mais ça c'est son boulot de les convaincre de remplacer leurs pîckups diesels par un pickup électrique.

Par

En réponse à Jeanmichelapeupres

Hein? J'ai pas lu la même chose Et de ma compréhension le tarif change parce que .... le bonus change (c'est une simple soustraction)

   

Non. Copier-coller du site ce jour, et ça fait des mois que ça dure :

"FIAT ÉTEND LE BONUS ÉCOLOGIQUE À 6 000 € POUR TOUS* !

*Selon les conditions du décret n°2024-1084 du 29 novembre 2024 et selon le niveau de revenu fiscal de référence de l'acheteur donnant accès aux différents niveaux de bonus écologique : bonus écologique de 4 000 € et 2 000€ de remise €co Fiat, ou bonus écologique de 3 000 € et 3 000€ de remise €co Fiat, ou bonus écologique de 2 000 € et 4 000 € de remise €co Fiat."

Par

En réponse à Leglandu

C'est surtout le moment ou jamais d'arrêter de financer celui qui entend détruire l'Europe.

   

Je suis complètement d'accord : ne pas financer ce doux dingue qui pense sauver l'humanité en allant sur Mars. Et qui participe à la propagation de fake news...

Tesla, il ne passera pas par moi.

Par

Comme il y en aura une foultitude sur le marché des occases, à tous les prix et avec tous kilométrages, dès que la patate nouvelle arrivera, c'est plutôt là qu'il conviendra d'aller tordre le bras aux vendeurs du machin moche et blanc, que rien ne distinguera de l'offre voisine.

Par

En réponse à Leglandu

C'est surtout le moment ou jamais d'arrêter de financer celui qui entend détruire l'Europe.

   

+1 hors de question d'acheter cette marque.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Les deux !

Elle fait tente de camping climatisée, et trajet à la déchetterie !

Mais si tu vas à la pêche, attends le restylage, on dirait que le coffre avant est étanche avec un bouchon de vidange. Tu pourras laver le frunk au jet d'eau. Chouette !

Par

Tesla??? Jamais. Avec ou sans remise/bonus …

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

2 tonnes => reponse 2.

Par

En réponse à Dédé la ferraille

Sinon une e-C3 et une C3 pour 5000 de moins

   

Arrêtez avec cette merde de ec3. Merci.

Par

En réponse à BigL

Non. Copier-coller du site ce jour, et ça fait des mois que ça dure :

"FIAT ÉTEND LE BONUS ÉCOLOGIQUE À 6 000 € POUR TOUS* !

*Selon les conditions du décret n°2024-1084 du 29 novembre 2024 et selon le niveau de revenu fiscal de référence de l'acheteur donnant accès aux différents niveaux de bonus écologique : bonus écologique de 4 000 € et 2 000€ de remise €co Fiat, ou bonus écologique de 3 000 € et 3 000€ de remise €co Fiat, ou bonus écologique de 2 000 € et 4 000 € de remise €co Fiat."

   

Au total c'est toujours 6000€ de moins, avec une compensation en fonction du bonus , mais je vois ce que vous voulez dire. Autant mettre la remise Fiat à 4000 quelque soit le bonus

Par

En réponse à v_tootsie

L'abonnement chez le chiropracteur est-il inclus ? :biggrin:

   

C'est vrai que Tesla n'est pas indiqué pour les vertèbres sensibles.

Par

En réponse à BigD

Je suis complètement d'accord : ne pas financer ce doux dingue qui pense sauver l'humanité en allant sur Mars. Et qui participe à la propagation de fake news...

Tesla, il ne passera pas par moi.

   

Tu as des sources pour clamer cela ? À propos des fakes news ?

Par

En réponse à d9b66217

Tu as des sources pour clamer cela ? À propos des fakes news ?

   

Non mais laisse, il l’a entendu…

À la télé :lol:

Pas besoin d’avoir de tels péquenauds en Tesla. Et de toute façon, il n’en a pas les moyens.

Par

Il est tellement laid avec ses proportions dégueulasses...

Par

Feraient bien de lire ça aussi, notre duo magique I love Gourou...

https://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/risques-et-incertitudes-du-nucleaire-2143627

Par

Et ils en disent quoi nos deux Gourou lovers de cette gracieuse gestuelle ?

https://leparisien.fr/international/etats-unis/investiture-de-donald-trump-elon-musk-seme-le-trouble-avec-un-salut-qualifie-de-fasciste-ou-nazi-21-01-2025-EL4C7K4P75AXRANX7JDDCGKPJ4.php?xtor=AD-366Investiture de Donald Trump : Elon Musk sème le trouble avec un salut qualifié de « fasciste » ou « nazi » via @le_Parisien

Par

En réponse à d9b66217

Tu as des sources pour clamer cela ? À propos des fakes news ?

   

La réponse tient en une seule lettre : X

Par

Oubliez pas d'acheter le petit autocllant qui va bien "je ne savais pas que le CEO était un naz1 quand je l'ai acheté"....

Par

En réponse à Jeanmichelapeupres

Au total c'est toujours 6000€ de moins, avec une compensation en fonction du bonus , mais je vois ce que vous voulez dire. Autant mettre la remise Fiat à 4000 quelque soit le bonus

   

Ben oui, celui qui a droit au bonus de 4000€ ira le mettre chez un constructeur qui ne se le met pas dans la poche de manière aussi éhontée.

Par

En réponse à o.s.

Oubliez pas d'acheter le petit autocllant qui va bien "je ne savais pas que le CEO était un naz1 quand je l'ai acheté"....

   

rapport a ses deux "Sieg Heil" hier devant son pseudo furher... Bin y'a déjà brisbouille dans le couple... le blondinet qui débranche la prise des subventions électriques serait ce des 135 milliards de dollars promis par Biden pour le déveleoppement des boites a piles serait ce aussi les crédit CO2 ? car sortir de Paris les remettra en question... parce que si c'est le cas des credit CO2 tesla va direct retomber en déficit sur ses bilans...

Par

En réponse à Htleu

La réponse tient en une seule lettre : X

   

en effet X est une excellente source de fake news... dont se nourrissent les elonboys comme nos deux représentants locaux.

Par

En réponse à Leglandu

C'est surtout le moment ou jamais d'arrêter de financer celui qui entend détruire l'Europe.

   

il œuvre pour son pays, tout le contraire de nos politiques qui travaillent à la destruction de leur pays.

Par

En réponse à Xfire

Non mais laisse, il l’a entendu…

À la télé :lol:

Pas besoin d’avoir de tels péquenauds en Tesla. Et de toute façon, il n’en a pas les moyens.

   

C'est pas un critère de sélection important pour rouler en Tesla d'être un pequenauds ? :tongue:

Par

En réponse à Xfire

Non mais laisse, il l’a entendu…

À la télé :lol:

Pas besoin d’avoir de tels péquenauds en Tesla. Et de toute façon, il n’en a pas les moyens.

   

Alors, oui, j'en ai clairement les moyens, si tu veux savoir. Cette façon de prendre l'humanité de haut et de se prendre pour une avant-garde éclairée parce qu'on roule en Tesla me fait doucement rigoler. Une forme de mépris de classe low cost, comme l'intérieur de la voiture en question.

Par

En réponse à d9b66217

Tu as des sources pour clamer cela ? À propos des fakes news ?

   

En mars 2023, il affirme que l'OMS se substiturait aux états en matière de santé. Démenti par l'organisation.

En aout 2024, il partage un faux article du Telegraph : " Keir Starmer, le Premier ministre anglais, aurait envisagé d'envoyer des émeutiers d'extrême droite dans des camps de détention d'urgence aux Malouines"

En octobre 2024 : partages de fausses vidéos de Kamala Harris pendant la campagne présidentielle

Le 29 septembre 2024, il annonce : "Le gouvernement fait venir des migrants en avion dans les États pivots pour l'élection"

Vous en voulez d'autres ?

Par

En réponse à roc et gravillon

Et ils en disent quoi nos deux Gourou lovers de cette gracieuse gestuelle ?

https://leparisien.fr/international/etats-unis/investiture-de-donald-trump-elon-musk-seme-le-trouble-avec-un-salut-qualifie-de-fasciste-ou-nazi-21-01-2025-EL4C7K4P75AXRANX7JDDCGKPJ4.php?xtor=AD-366Investiture de Donald Trump : Elon Musk sème le trouble avec un salut qualifié de « fasciste » ou « nazi » via @le_Parisien

   

que si tu associes fascisme avec libertarian, qui est l'exact opposé et dont Musk est sûrement le plus grand représentatif, ton QI est encore plus bas que ce qu'on pensait déjà.

Par

En réponse à Htleu

La réponse tient en une seule lettre : X

   

donc ? Non ? Pas de source ?

Car X, c'est justement l'inverse. Nous sommes allés de modérateurs humains inconnus, forcément biaisés et acceptant toutes demandes de censure du FBI à des community check, qui est un process open source et utilisable par tout le monde.

X, c'est l'exact opposé en fait. Grâce à Musk. Donc tu as un petit problème de compréhension.

Par

En réponse à Ianik74

En mars 2023, il affirme que l'OMS se substiturait aux états en matière de santé. Démenti par l'organisation.

En aout 2024, il partage un faux article du Telegraph : " Keir Starmer, le Premier ministre anglais, aurait envisagé d'envoyer des émeutiers d'extrême droite dans des camps de détention d'urgence aux Malouines"

En octobre 2024 : partages de fausses vidéos de Kamala Harris pendant la campagne présidentielle

Le 29 septembre 2024, il annonce : "Le gouvernement fait venir des migrants en avion dans les États pivots pour l'élection"

Vous en voulez d'autres ?

   

Oui vas-y, fait venir !!!

1/ https://www.lefigaro.fr/flash-actu/l-oms-accuse-elon-musk-sans-le-nommer-de-fake-news-sur-le-projet-d-accord-contre-les-pandemies-20230323?form=MG0AV3

Musk a dit que les pays ne devraient pas cédés leur autorité à l'OMS. Les Twitter files ont prouvé cette ingérence.

2/ oui, là il a relayé...un Tweet de quelqu'un d'autre et faux (https://www.logicallyfacts.com/en/fact-check/fake-the-telegraph-didn-t-publish-headline-about-starmer-and-detainment-camps)

mais dans ce cas TOUT le monde dans sa vie relaye des fakes news. Comme notre ministre qui relaye sur une emission du service publique à grande échelle que 40% de la population Palestinienne est morte à cause d'Israël.

Justement, avec ces community check, cela empêcherait une telle propogation.

3/ Faux.

https://interestingengineering.com/culture/elon-musk-posts-fake-kamala-harris-video

4/ Faux. Voici le Tweet : https://x.com/elonmusk/status/1840409051357696324

et...bah c'est vrai en fait.

Donc vas-y, met un peu plus d'effort car avec quelqu'un qui tweet 50 fois...PAR JOUR, tu ne trouves pas beaucoup d'exemples !

Je te mets au défi de poster 50 fois par jour et de ne jamais relayé un truc qui va s'avérer faux !

Par

Quand on voit les gestes déplacés de MUSK, ça ne donne vraiment pas envie d'acheter cette marque.

Par

En réponse à o.s.

Oubliez pas d'acheter le petit autocllant qui va bien "je ne savais pas que le CEO était un naz1 quand je l'ai acheté"....

   

Ça marche aussi avec VW, Audi, etc..

Par

faut-il faire le salut nazi à l'entrée de la concession? Boycott Musk..

Par

En réponse à nomade64

faut-il faire le salut nazi à l'entrée de la concession? Boycott Musk..

   

C'est obligatoire au moment de la signature et de prêter allégeance aussi ...

Par

En réponse à o.s.

C'est obligatoire au moment de la signature et de prêter allégeance aussi ...

   

LOL !!!

Vous relayez cette idiotie sans nom que le plus grand libertarian de notre temps...a viré complètement à l'opposé et est maintenant fasciste ?

Mais plus c'est gros, plus vous y allez. Aucun ego personnel pour raconter de telles bêtises ???

 

SPONSORISE

Actualité Tesla

Toute l'actualité