Par matrix71
Prenuim ds la blague....avec thp et pure tech et ses les mêmes plastique que Citroën rebadger
Chez Stellantis, quel avenir pour les marques premium DS Automobiles et Lancia ?
Déposer un commentaire
Par matrix71
Prenuim ds la blague....avec thp et pure tech et ses les mêmes plastique que Citroën rebadger
Par Gastor
"Il faudra aussi que les voitures de la marque française soient encore plus uniques" NON, NON, et NON !!! Il faudra aussi que les voitures de la marque française soient encore plus FIABLE et qualitatives, avec une garantie de 7 ans par exemple. Comment peut-on se planter sur le diagnostic à ce point ?!
Par Pourquoi pas...
''avec tout en haut Maserati et les marques plus abordables (en ce qui concerne le tarif de leurs autos) Abarth et Alfa Romeo. Mais il y en existe deux autres qui se nomment DS Automobiles et Lancia.''
Et Chrysler ?
Par gignac-31
çà fait 15 ans que ds rame et vend que dalle...
la raison on la connais pas de moteurs... du pure toc 1l2 ou du thp 1l6!!
leur seul moteur performant le 2l hdi a été abandonné!!
alors çà vivotte..
en plus on sait le sav reste un sva généraliste citroen... la aussi pas de service premium!
dernier détail qui fache fiablité merdique et decote astronomique... la fin est proche!!
pour lancia marque presque oublié qui avait un petit model epsilon fiable et pas trop cher..entre 15 et 20 000 balles..
on double le prix pour proposer soit un thermique à 25.. 30 000!!
en plus qui n'est pas fiable avec du pure toc!!
et pour la version electrique c'est une 208E 3 ou 4 000 balles plus cher!!
la aussi çà peut pas fonctionner!!
ok lancia premium.. mais à ce moment la mettez du moteur alfa dedans pas du pure toc!!
de toute façon c'est tout stellantis qui va s'effondrer..
avec les moteurs pure toc raté..
quand à l'electrique gros coup de frein...
c'est pas çà qui les sauvera avec un marché qui va plafonner à 15% maxi en europe pendant 3.. 4 années!!
Par jroule75
En réponse à Gastor
"Il faudra aussi que les voitures de la marque française soient encore plus uniques" NON, NON, et NON !!! Il faudra aussi que les voitures de la marque française soient encore plus FIABLE et qualitatives, avec une garantie de 7 ans par exemple. Comment peut-on se planter sur le diagnostic à ce point ?!
... Parce qu'avec l'électronique et du cosmétique, il est financièrement plus facile de faire des voitures différentes qu'investir dans la fiabilité qui demande du temps. STELLANTIS, enfin Carlos T. ne voit pas plus loin que l'année en cours voire l'année d'après, donc, il faut des retours sur investissements immédiats. Tant que cette politique sera encrée dans le top management, STELLANTIS ne pourra pas faire de bonne voiture. C'est tout.
Par Gofdolfo
En réponse à gignac-31
çà fait 15 ans que ds rame et vend que dalle...
la raison on la connais pas de moteurs... du pure toc 1l2 ou du thp 1l6!!
leur seul moteur performant le 2l hdi a été abandonné!!
alors çà vivotte..
en plus on sait le sav reste un sva généraliste citroen... la aussi pas de service premium!
dernier détail qui fache fiablité merdique et decote astronomique... la fin est proche!!
pour lancia marque presque oublié qui avait un petit model epsilon fiable et pas trop cher..entre 15 et 20 000 balles..
on double le prix pour proposer soit un thermique à 25.. 30 000!!
en plus qui n'est pas fiable avec du pure toc!!
et pour la version electrique c'est une 208E 3 ou 4 000 balles plus cher!!
la aussi çà peut pas fonctionner!!
ok lancia premium.. mais à ce moment la mettez du moteur alfa dedans pas du pure toc!!
de toute façon c'est tout stellantis qui va s'effondrer..
avec les moteurs pure toc raté..
quand à l'electrique gros coup de frein...
c'est pas çà qui les sauvera avec un marché qui va plafonner à 15% maxi en europe pendant 3.. 4 années!!
Très bon diagnostic... Et la pilule sera dure à d'avaler... pour ce groupe tricheur arnaqueur incompétent et de piètre qualité !!!.
Par settantacinque
J'aime bien ces deux marques, je me verrai bien client... Mais elles sont chères, avec une revente aléatoire, et une fiabilité contestée. Donc je passe mon tour, comme beaucoup de "sympathisants". Ce sont eux qu'il faut déjà convaincre, la tâche est rude. Seule solution : une fiabilité au top, un excellent produit global, un design valorisant et moins cher que la concurrence. Pour l'instant on a juste le design.
Par franpir21
Les constructeurs automobiles français n'ont JAMAIS pu concevoir et vendre de vrais haut de gamme.
Et ça ne date pas de DS, et ça n'a rien à voir avec Tavares et Stellantis.
Renault a exactement le même problème.
C'est pas notre truc, c'est tout.
En France, on n'a pas l'image de produits de qualité, que ce soit dans l'automobile ou ailleurs.
Notre créneau, c'est le milieu de gamme pas cher, pas très qualitatif mais bien suffisant pour ce que les clients en font.
La SEULE exception, c'est le très grand luxe : haute couture, parfums, vins et spiritueux..
Et ce, grâce à un homme : Bernard Arnault.
Profitez en, parce qu'avec la bande de pouilleux qui se préparent à gouverner ce pays, c'est un secteur qui ne va pas tarder à aller briller sous d'autres cieux.
Ça s'appelle le nivellement par le bas...
Par franpir21
En réponse à gignac-31
çà fait 15 ans que ds rame et vend que dalle...
la raison on la connais pas de moteurs... du pure toc 1l2 ou du thp 1l6!!
leur seul moteur performant le 2l hdi a été abandonné!!
alors çà vivotte..
en plus on sait le sav reste un sva généraliste citroen... la aussi pas de service premium!
dernier détail qui fache fiablité merdique et decote astronomique... la fin est proche!!
pour lancia marque presque oublié qui avait un petit model epsilon fiable et pas trop cher..entre 15 et 20 000 balles..
on double le prix pour proposer soit un thermique à 25.. 30 000!!
en plus qui n'est pas fiable avec du pure toc!!
et pour la version electrique c'est une 208E 3 ou 4 000 balles plus cher!!
la aussi çà peut pas fonctionner!!
ok lancia premium.. mais à ce moment la mettez du moteur alfa dedans pas du pure toc!!
de toute façon c'est tout stellantis qui va s'effondrer..
avec les moteurs pure toc raté..
quand à l'electrique gros coup de frein...
c'est pas çà qui les sauvera avec un marché qui va plafonner à 15% maxi en europe pendant 3.. 4 années!!
UN exemple de voiture française haut de gamme, toutes marques confondues, fiable et qui s'est bien vendue, dans les 30 dernières années ?
Je crains que le problème soit un peu plus large que le management et la stratégie de Stellantis...
Par GE24678
Sombre avenir pour ce groupe...ne faire que du thermique qui sait ?
Par Pas pigeons
J'ai possédé 11 voitures italiennes, très agréables à conduire et fiables, aucune panne et minimum 250.000km chacune.
J'y retournerais bien mais pas de moteur made in PSA
Ici je roule en Renault, pour le moment ,j'en suis satisfait (140.000km).
Ici
Par kikitouch
"Pour Stellantis, les marques haut de gamme comptent beaucoup pour l’image du groupe international."
Qu'il commence à avoir un service client compétent et peut-être que les clients resteront.
DS c'est juste une citroen rebadge avec des services low cost.
Par Lolobjectif
faudrait déjà qu'ils sachent faire du thermique...jusqu'à maintenant les essence c'était la cata, les diesel pas beaucoup mieux, les hybrides encore pire...qu'ils tentent leur chance en électrique, mais c'est sûr que si ils ne mettent pas les moyens, ça ne va pas être plus glorieux. quand ta politique c'est de faire 3x moins de frais que les autres pour développer un modèle, forcément la qualité et la fiabilité en pâtissent. ce n'est pas en mettant de la chantilly sur un tas de m.... que tu peux appeler ça un gâteau au chocolat. et ce n'est pas non plus en vendant des lentes au prix du caviar que tu vas faire mieux
Par Bloooky
Cette stratégie multi marques à l'extrême est une aberration car cela ne produit que des véhicules bien trop proches techniquement. S'il ne reste que du design clivant, la suite on la connait ça décote très vite car c'est lassant visuellement. Ils feraient mieux d'arrêter ds c'est peine perdue et quitte à arbitrer entre alfa Roméo et Lancia, c'est vite vu.
Par gignac-31
En réponse à settantacinque
J'aime bien ces deux marques, je me verrai bien client... Mais elles sont chères, avec une revente aléatoire, et une fiabilité contestée. Donc je passe mon tour, comme beaucoup de "sympathisants". Ce sont eux qu'il faut déjà convaincre, la tâche est rude. Seule solution : une fiabilité au top, un excellent produit global, un design valorisant et moins cher que la concurrence. Pour l'instant on a juste le design.
c'est tout stellantis qui va s'effondrer..
on sait ya 70% de LOA des gens qui s'en foutent de la fiabilité.. ils ramenent la caisse et basta..
ya 30% souvent des vieux blindés qui changent leur caisses tous les 6.. 7 ans..
bin la on va leur reprendre une misére leur daube!!
si en plus ils cassent leur moteur avant... ils racheteront plus stellantis..
on sait aujourd'hui une 308 une mégane une golf à 30 000!!!
pijo les reprend a 11 000 ... 15 000 et 17000 au bout de 3 ans!!
bref ils vont perdre cette clientéle fidéle!!
quand aux LOA le loyer dépend du prix de revente...
si grosse décote le loyer va augmenter...
si tu as 600 balles de loyer sur une 308!! 500 pour une mégane et 400 pour la golf!!
t'es mort!!
la LOA la LLLD c'est la bombe a retardement pour stellantis...
ils vont crever!!
rino a failli mourrir a cause de la fiabilité merdique des dci... 2000!!
et des tce.. en 2010..
mais à l'époque ils ont rectifié le tir en 5 ans sur les dci..!!
et pas tous les moteurs touchés!!
pareil en essence.. pas tous les modéles!!!
la pijo çà fait 12 ans que çà dure la merde pure toc!!
et 5 ans pour le petit hdi!!!et c'est tous les modéles car ils ont laché le 2 litres hdi!!
Par smartboy
En réponse à Pas pigeons
J'ai possédé 11 voitures italiennes, très agréables à conduire et fiables, aucune panne et minimum 250.000km chacune.
J'y retournerais bien mais pas de moteur made in PSA
Ici je roule en Renault, pour le moment ,j'en suis satisfait (140.000km).
Ici
Moi je n'ai eu que 6 italiennes... Toutes choisies car elles avaient un truc en plus - le design !- Mais pourquoi je n'ai plus d'italienne ? J'ai eu des déceptions niveau motorisations ( un boxer Alfa peut être gourmand ET asmatique à la fois, un moteur 1.4 Fiat peut être une larve même si on ne s'attendait qu'à une voiture " normale" ...). J'ai eu deux moteurs cassés ( 2.0ie chez Lancia à 60 000km et 2.0 Twin Spark chez Alfa Romeo), une bvm hs chez Alfa, un compresseur de clim chez Alfa et des merdouilles au niveau des accessoires chez les 3 marques.
Donc à chaque fois que je lis ici que les Italiennes c'était mieux avant... Je m'interroge !
Ps : je n'ai jamais gardé une Italienne sur 250 000km et une seule de celles que j'ai eu à été revendue à plus de 100 000km. Je ne parle pas de l'Y10 Selectronic, modèle unique qui avait illustré le catalogue car doté d'un grand toit en toile pour faire les photos de l'intérieure... Morte à moins de 30 000km par défaillance de CVT (et que j'avais fait acheter à ma belle mère qui l'a adorée... Brièvement !).
Par max13410
"pas question de multiplier les ventes d’une manière très importante, mais de garantir une plus grande rentabilité"
Quelle surprise... Aucun doute que c'est le but principal, puisque les DS sont des Peugeot maquillées avec un peu de cuir, sûr que ça ne doit pas coûter bien cher. Quant à mettre une "dose de rétro" dans les futurs produits, si c'est pour faire comme la DS 9, autant ne rien faire parce que ça n'apporte rien à la ligne général et ça fini en insulte au modèle originel. Une nouvelle fois par contre, on va puiser dans l'histoire de Citroën pour donner un peu de consistance à une marque qui, à l'origine, était vendue comme n'ayant rien à voir avec la Citroën DS.
Que ce soit DS, Lancia ou Alfa Romeo, tant que le vecteur principal de tout nouveau projet sera la rentabilité maximale, il n'y aura rien à en attendre puisqu'on trouvera toujours mieux ou moins cher chez la concurrence. A quoi bon payer le prix d'une BMW, Volvo, Mercedes si c'est pour se retrouver avec une voiture partageant moteur, boîte, plateforme, batterie et équipements avec des Peugeot/Opel moins chères ? L'intérêt de ces bagnoles ne soit pas être uniquement de la cosmétique ou des placages spécifiques, il faut proposer quelque chose de bien mieux.
Par PLexus sol-air
En réponse à Gastor
"Il faudra aussi que les voitures de la marque française soient encore plus uniques" NON, NON, et NON !!! Il faudra aussi que les voitures de la marque française soient encore plus FIABLE et qualitatives, avec une garantie de 7 ans par exemple. Comment peut-on se planter sur le diagnostic à ce point ?!
Un peu dans le genre de Toyota, dont la fiabilité portée à un niveau exceptionnel dans le paysage automobile lui permet de garantir ses voitures durant 11 ans, batteries comprises...?
Par max13410
En réponse à kikitouch
"Pour Stellantis, les marques haut de gamme comptent beaucoup pour l’image du groupe international."
Qu'il commence à avoir un service client compétent et peut-être que les clients resteront.
DS c'est juste une citroen rebadge avec des services low cost.
J'aurais ajouté des produits fiables, tout court. Parce qu'au final, payer plus cher une bagnole à la qualité similaire aux marques généralistes du groupe, c'est juste du vol. Avant de relancer DS ou Lancia, il aurait été préférable d'investir massivement dans la fiabilisation des produits, ça aurait au moins permis aux quelques courageux qui ont tenté (ou tentent en ce moment) l'aventure d'envisager de reprendre un véhicule chez eux au moment de changer.
Par Antonio.P
On ne doit pas avoir la même notion du premium. Vendre cher ne veut pas dire que la voiture est premium!
Une marque premium doit proposer une gamme de véhicules, et pour chacun d'entre eux, une véritable finition premium (et pas des plastiques durs et clinquant), et une gamme de moteurs possibles (et pas juste un 3 pattes puretoc et une architecture électrique dépassée)...
Par jujustice
En réponse à
Commentaire supprimé.
Maserati, triste avenir, et d'ailleurs Tavares a fait viré toute la R&D à Modène.
Le financier Tavares fait revivre des noms iconiques mais rien qui suit, et fossoie les marques qui ont une légitimité!
Par Rightonwheels
Vu sur lbc:
Ds 9 DS9 Hybride E-Tense 225 Rivoli 13 275km a 26400 euros !
La décote est vertigineuse pour une voiture de ce standing... C'est une belle affaire pour les acheteurs mais ça pose quand même question sur la stratégie DS et Stellantis....
Par F18Hornet
Tant que le maître mot de Stellantis reste et restera le cost-killing, ces marques ne seront qu’emballage et bricolage.
Les anciens clients de ces marques n’en achèteront plus parce que les propositions ont trop changé par rapport à leurs attentes, et comme ce groupe ne sort pas de véhicules sans améliorations véritables. Et bien les ventes resteront en berne et la renaissance de ces marques impossible.
Et quant aux nouveaux clients éventuels, et bien ils ont moult choix meilleurs, ailleurs.
Quel est / sera alors le critère d’achat pour DS, Lancia, Maserati, le design ? Un peu juste qu’il ne reste que ce seul facteur pour effectuer un achat non…
Par Twin1
En réponse à matrix71
Prenuim ds la blague....avec thp et pure tech et ses les mêmes plastique que Citroën rebadger
On est toujours sur le même souci dans ce "premium". Des motorisations passables. Sans compter la fiabilité qui a du mal à suivre. J'ai été pour mettre "premium à la française" mais est ce qu'on peut encore le dire.
Par Maître-Yoda
En réponse à franpir21
Les constructeurs automobiles français n'ont JAMAIS pu concevoir et vendre de vrais haut de gamme.
Et ça ne date pas de DS, et ça n'a rien à voir avec Tavares et Stellantis.
Renault a exactement le même problème.
C'est pas notre truc, c'est tout.
En France, on n'a pas l'image de produits de qualité, que ce soit dans l'automobile ou ailleurs.
Notre créneau, c'est le milieu de gamme pas cher, pas très qualitatif mais bien suffisant pour ce que les clients en font.
La SEULE exception, c'est le très grand luxe : haute couture, parfums, vins et spiritueux..
Et ce, grâce à un homme : Bernard Arnault.
Profitez en, parce qu'avec la bande de pouilleux qui se préparent à gouverner ce pays, c'est un secteur qui ne va pas tarder à aller briller sous d'autres cieux.
Ça s'appelle le nivellement par le bas...
Franpir le rageux est appelé à la caisse centrale je répète Franpir le rageux
Par Twin1
En réponse à gignac-31
çà fait 15 ans que ds rame et vend que dalle...
la raison on la connais pas de moteurs... du pure toc 1l2 ou du thp 1l6!!
leur seul moteur performant le 2l hdi a été abandonné!!
alors çà vivotte..
en plus on sait le sav reste un sva généraliste citroen... la aussi pas de service premium!
dernier détail qui fache fiablité merdique et decote astronomique... la fin est proche!!
pour lancia marque presque oublié qui avait un petit model epsilon fiable et pas trop cher..entre 15 et 20 000 balles..
on double le prix pour proposer soit un thermique à 25.. 30 000!!
en plus qui n'est pas fiable avec du pure toc!!
et pour la version electrique c'est une 208E 3 ou 4 000 balles plus cher!!
la aussi çà peut pas fonctionner!!
ok lancia premium.. mais à ce moment la mettez du moteur alfa dedans pas du pure toc!!
de toute façon c'est tout stellantis qui va s'effondrer..
avec les moteurs pure toc raté..
quand à l'electrique gros coup de frein...
c'est pas çà qui les sauvera avec un marché qui va plafonner à 15% maxi en europe pendant 3.. 4 années!!
On a eu la Ds3 avec le HDI couplé à la boite robotisée. Qu'est ce qu'elle était nulle cette boite. Ca sautait dans tous les sens et elle était même pas fiable. Deux fuites de boites en 4 ans. Le fap avait tendance à s'encrasser très facilement. Fallait tirer sur la bagnole en 4em sur la voie rapide pour bien la décrasser et ça allait. Honnêtement c'était plus un souci d'utilisation je pense que moteur. Mais la boite... t'avais pas besoin de secouer ton Orangina avant de la boire quand tu arrivais à destination.
Par ricolapin
En réponse à Twin1
On est toujours sur le même souci dans ce "premium". Des motorisations passables. Sans compter la fiabilité qui a du mal à suivre. J'ai été pour mettre "premium à la française" mais est ce qu'on peut encore le dire.
Et surtout le SAV, la concession Toyota où je fais l'entretien a accueilli un mécano qui venait de DS/Citroën ... il m'a expliqué que chez le Japonais, le client est 100x plus considéré que chez le Français, c'est le jour et la nuit....
Toyota/Lexus, ils n'essayent pas de te la faire à l'envers et bien entendu je vous laisse deviner où il y a le moins de problèmes de fiabilité ou même d'usure de pièces ... plaquettes 160 000 km contre péniblement 70 000, et s'il n'y avait que ça ... D'ailleurs, ce mécano a été surpris de la longévité des pièces d'usures.
Fiabilité, durabilité et SAV sont les bases d'un service premium et pas un intérieur qui flatte l’œil et son égo, l'esbroufe et de la mousse sur un tableau de bord moussé que l'on ne tripote jamais ne fait pas tout...
Par claudiorun974
Lancia => une marque premium ??? vaut mieux entendre ça qu'être sourd.......
Par claudiorun974
Lancia => une marque premium ??? vaut mieux entendre ça qu'être sourd.......
Par claudiorun974
Lancia : une marque premium ??? vaut mieux entendre ça qu'être sourd.......
Par Radu8
Merci pour cet élogieux panégyrique funèbre appliqué à Ds, on savait que cette marque est en mort cérébrale, pour ainsi dire, à quand l'officialisation des funérailles ?
Par RR69
100% électriques, ils ont pas compris chez Stelantis ou quoi? Il faut continuer les VT jusqu'en 2035!
Par 6R
En réponse à franpir21
Les constructeurs automobiles français n'ont JAMAIS pu concevoir et vendre de vrais haut de gamme.
Et ça ne date pas de DS, et ça n'a rien à voir avec Tavares et Stellantis.
Renault a exactement le même problème.
C'est pas notre truc, c'est tout.
En France, on n'a pas l'image de produits de qualité, que ce soit dans l'automobile ou ailleurs.
Notre créneau, c'est le milieu de gamme pas cher, pas très qualitatif mais bien suffisant pour ce que les clients en font.
La SEULE exception, c'est le très grand luxe : haute couture, parfums, vins et spiritueux..
Et ce, grâce à un homme : Bernard Arnault.
Profitez en, parce qu'avec la bande de pouilleux qui se préparent à gouverner ce pays, c'est un secteur qui ne va pas tarder à aller briller sous d'autres cieux.
Ça s'appelle le nivellement par le bas...
De quoi parlez-vous ?
DS a à peine 10 ans, et s'ils sont effectivement à la peine dans bien des domaines (fiabilité, puissance, noblesse mécanique etc), rappelez-vous que la montée en gamme et la légitimité, ça prend du temps. Même si la direction prise ne semble pas être la bonne, laissons-les avancer.
Quant à l'impossibilité de faire des autos premium en France, ce n'est pas parce que nous n'en avons jamais fait que nous ne sommes pas capables de le faire.
Et d'ailleurs, Stellantis est franco-italo-américain et possède des marques sur toute la planète, ne réagissons pas uniquement sur DS. Lancia a déjà produit quelques jolis modèles, non ?
Par ScreamingChicken
Alfa n'est pas une marque premium, ou alors va falloir m'expliquer en quoi. Les moteurs puissants ? On en trouve chez certains généralistes. Le cuir ? Pareil. La technologie ? C'est Stellantis, donc la même chose que dans une Citroën. L'image ? J'en doute. L'exclusivité ? Non plus. Faut pas croire ce que disent les marketeux et les fanboys.
Par vchiu
En réponse à 6R
De quoi parlez-vous ?
DS a à peine 10 ans, et s'ils sont effectivement à la peine dans bien des domaines (fiabilité, puissance, noblesse mécanique etc), rappelez-vous que la montée en gamme et la légitimité, ça prend du temps. Même si la direction prise ne semble pas être la bonne, laissons-les avancer.
Quant à l'impossibilité de faire des autos premium en France, ce n'est pas parce que nous n'en avons jamais fait que nous ne sommes pas capables de le faire.
Et d'ailleurs, Stellantis est franco-italo-américain et possède des marques sur toute la planète, ne réagissons pas uniquement sur DS. Lancia a déjà produit quelques jolis modèles, non ?
Un exemple de marque HdG créée à partir de rien est Lexus. De mémoire, le premier modèle était la LS400. Equipée d'un V8 très soyeux, particulièrement silencieuse et fiable, elle a rapidement conféré à cette nouvelle marque une excellent image.
Le souci de DS est, dans une certaine mesure, celui du HdG français, où on essaie de faire de mauvaises économies. Les voitures françaises étaient souvent bâclées, manquaient de mise au point à la sortie, souffraient en permanence de coupes budgétaires qui affectaient les tests et la finalisation. Il y a bien eu des contre exemples (je pense à la Safrane), mais le point commun était l'insuffisance de sérieux et de rigueur dans l'exécution.
Si on veut vendre du HDG, la satisfaction des clients est essentielle. Se moquer d'eux trop longtemps finit par aliéner les clients.
La DS9 aurait pu être une voiture sympa, mais la fabrication chinoise -peut-être de meilleure facture qu'une fabrication française- et les tarifs bien français ont démontré que l'ex PSA ne croyait pas au marché européen.
Pour moi entre le Hdg français et les HdG allemands/japonais , c'est la différence entre vélléité et volonté.
Espéront que cette capacité très française à faire disparaître de belles marques (Panhard, Talbot, Simca) n'aille pas saboter ce qu'il reste
de MAserati, Alfa Romeo et Lancia.
Par OlivJD
DS c'est trop chère pour ce que c'est. Et puis c'est trop typé 'bizarre' avec des détails qui tue ou trop kitsch (exemple, l'aileron de requin sur les portes arrières du DS3). C'est à se demander s'ils veulent vraiment les vendrent
Par Pourquoi pas...
En réponse à franpir21
UN exemple de voiture française haut de gamme, toutes marques confondues, fiable et qui s'est bien vendue, dans les 30 dernières années ?
Je crains que le problème soit un peu plus large que le management et la stratégie de Stellantis...
La Peugeot 607 était fiable et plutôt au niveau par rapport à la concurrence allemande. Mais ne s'est pas autant vendue que la 605...
Peugeot 605 : plus de 250.000 exemplaires vendus en 10 ans.
Peugeot 607 : environ 170.000 exemplaires vendus en 11 ans.
C'est quelque part un échec, parce que par exemple la Kia Stinger encore plus exclusive s'est quand même vendue en 6 ans à près de 140.000 exemplaires (mais elle était commercialisée sur plus de marchés).
La 607 est restée au catalogue beaucoup trop longtemps. Peugeot a toujours délaissé ses haut de gamme en les laissant trop longtemps au catalogue. Sa face avant n'avait plus grand chose à voir avec la gamme dans laquelle elle était dès le milieu des années 2000.
Par trophyman
En réponse à OlivJD
DS c'est trop chère pour ce que c'est. Et puis c'est trop typé 'bizarre' avec des détails qui tue ou trop kitsch (exemple, l'aileron de requin sur les portes arrières du DS3). C'est à se demander s'ils veulent vraiment les vendrent
Quand tu veux sortir ce genre de véhicule, d'abords tu te construit une réputation et la DS est à la ramasse avec son SAV Stellantis, des prix en chute libre chez les mandataire et je n'ose parler de l'occasion.
Quand à la base mécanique on est loin du rêve de posséder un Premium.
Par deville70
Marre d' entendre et lire que DS est une "marque" (déja ça) qui plus est "premium" (terme à la c... pour dire plus chère).
Qu' on laisse ce domaine à ceux qui savent vraiment, pas juste pour faire genre.
En revanche, sur les prix, on est à la limite du luxe!
Par 6R
En réponse à vchiu
Un exemple de marque HdG créée à partir de rien est Lexus. De mémoire, le premier modèle était la LS400. Equipée d'un V8 très soyeux, particulièrement silencieuse et fiable, elle a rapidement conféré à cette nouvelle marque une excellent image.
Le souci de DS est, dans une certaine mesure, celui du HdG français, où on essaie de faire de mauvaises économies. Les voitures françaises étaient souvent bâclées, manquaient de mise au point à la sortie, souffraient en permanence de coupes budgétaires qui affectaient les tests et la finalisation. Il y a bien eu des contre exemples (je pense à la Safrane), mais le point commun était l'insuffisance de sérieux et de rigueur dans l'exécution.
Si on veut vendre du HDG, la satisfaction des clients est essentielle. Se moquer d'eux trop longtemps finit par aliéner les clients.
La DS9 aurait pu être une voiture sympa, mais la fabrication chinoise -peut-être de meilleure facture qu'une fabrication française- et les tarifs bien français ont démontré que l'ex PSA ne croyait pas au marché européen.
Pour moi entre le Hdg français et les HdG allemands/japonais , c'est la différence entre vélléité et volonté.
Espéront que cette capacité très française à faire disparaître de belles marques (Panhard, Talbot, Simca) n'aille pas saboter ce qu'il reste
de MAserati, Alfa Romeo et Lancia.
Absolument d'accord avec vous, j'avais cet exemple en tête en écrivant ma réponse.
Lexus, créé ex-nihilo mais avec de vrais moyens, a su se faire une place dans le premium. On sent qu'il ne manque pas grand-chose en France pour faire de même. Maintenant, faire de nos constructeurs des incapables endémiques en matière de HDG comme le suggère le premier post, c'est un peu exagéré.
Oui, DS ne s'impose pas encore dans le premium, la stratégie paraît bancale par rapport à ce qui a réussi, mais laissons encore le temps.
Par VW n1
DS Premium , une blague ! Esthétique à gerber. L'originalité ne fait pas la beauté pas plus que le style "m'as-tu vu ".BEURK .
Lancia pourrait capitaliser sur son passé où l'esthétique et la sportivité avaient du sens .
Par Oyama
En réponse à franpir21
Les constructeurs automobiles français n'ont JAMAIS pu concevoir et vendre de vrais haut de gamme.
Et ça ne date pas de DS, et ça n'a rien à voir avec Tavares et Stellantis.
Renault a exactement le même problème.
C'est pas notre truc, c'est tout.
En France, on n'a pas l'image de produits de qualité, que ce soit dans l'automobile ou ailleurs.
Notre créneau, c'est le milieu de gamme pas cher, pas très qualitatif mais bien suffisant pour ce que les clients en font.
La SEULE exception, c'est le très grand luxe : haute couture, parfums, vins et spiritueux..
Et ce, grâce à un homme : Bernard Arnault.
Profitez en, parce qu'avec la bande de pouilleux qui se préparent à gouverner ce pays, c'est un secteur qui ne va pas tarder à aller briller sous d'autres cieux.
Ça s'appelle le nivellement par le bas...
On a su faire à un moment, c'est juste que l'on a fait le choix de partir sur de la production grande série en laissant mourir notre haut de gamme (et pas que dans l'automobile, d'autre secteur industriel aussi).
Par Oyama
En réponse à ScreamingChicken
Alfa n'est pas une marque premium, ou alors va falloir m'expliquer en quoi. Les moteurs puissants ? On en trouve chez certains généralistes. Le cuir ? Pareil. La technologie ? C'est Stellantis, donc la même chose que dans une Citroën. L'image ? J'en doute. L'exclusivité ? Non plus. Faut pas croire ce que disent les marketeux et les fanboys.
De la berline v6 de 500cv avec une ligne magnifique, ca court quand meme pas les rues....
Par trophyman
En réponse à 6R
Absolument d'accord avec vous, j'avais cet exemple en tête en écrivant ma réponse.
Lexus, créé ex-nihilo mais avec de vrais moyens, a su se faire une place dans le premium. On sent qu'il ne manque pas grand-chose en France pour faire de même. Maintenant, faire de nos constructeurs des incapables endémiques en matière de HDG comme le suggère le premier post, c'est un peu exagéré.
Oui, DS ne s'impose pas encore dans le premium, la stratégie paraît bancale par rapport à ce qui a réussi, mais laissons encore le temps.
Lexus dès le départ a séparé du départ la production et la vente de Toyota, ce qu'a fait DS dans le tard, en 2014 j'avais essayé une DS4 et le showroom était chez Citroën avec commercial Citroën.
Les DS sont produisent dans les mêmes usines que les marques généralistes quand Lexus mets en avant le savoir faire de ces takumis et ces usines dédiés.
Quand au SAV, l'accueil est digne d'un généraliste et non d'un marque premium avec aucune différence au niveau de la garantie.
C'est facile de maquiller un véhicule généraliste en premium, moins facile de le vendre quand tout autours n'a rien de premium.
C'est sur que Lexus au niveau vente en France n'est pas extraordinaire, mais c'est surtout que les français connaissent mal la marque et veulent du BAM, il suffit de voir les ventes mondiales a plus de 830 000 véhicules pour comprendre que cette marque est bien loin d’être ridicule comme certains le pense.
Par Gastor
En réponse à trophyman
Lexus dès le départ a séparé du départ la production et la vente de Toyota, ce qu'a fait DS dans le tard, en 2014 j'avais essayé une DS4 et le showroom était chez Citroën avec commercial Citroën.
Les DS sont produisent dans les mêmes usines que les marques généralistes quand Lexus mets en avant le savoir faire de ces takumis et ces usines dédiés.
Quand au SAV, l'accueil est digne d'un généraliste et non d'un marque premium avec aucune différence au niveau de la garantie.
C'est facile de maquiller un véhicule généraliste en premium, moins facile de le vendre quand tout autours n'a rien de premium.
C'est sur que Lexus au niveau vente en France n'est pas extraordinaire, mais c'est surtout que les français connaissent mal la marque et veulent du BAM, il suffit de voir les ventes mondiales a plus de 830 000 véhicules pour comprendre que cette marque est bien loin d’être ridicule comme certains le pense.
GS300, et même LS400 il me semble, étaient toujours vendus comme des Toyota au début et au Japon...
Par Gastor
En réponse à trophyman
Au Japon mais pas dans le reste du monde pour la LS400 mais sous un autre nom.
https://www.automobiles-japonaises.com/Lexus/Lexus.php
Parfait, je ne suis pas sûr qu'en Chine il y eut confusion entre DS et Citroën... Il me semble que c'est le marché Chinois qui a pesé dans la décision de lancer DS.
Par trophyman
En réponse à Gastor
Parfait, je ne suis pas sûr qu'en Chine il y eut confusion entre DS et Citroën... Il me semble que c'est le marché Chinois qui a pesé dans la décision de lancer DS.
PSA voulait concurrencer les BAM mais le gros soucis à été pas de tricorps et un chinois aisé n’achète pas. c'est pour cela qu'il ont sortit des versions avec coffre et que le C4X n'a pas de hayon ce qui la rendu invendable en France.
Par Critias
En réponse à ScreamingChicken
Alfa n'est pas une marque premium, ou alors va falloir m'expliquer en quoi. Les moteurs puissants ? On en trouve chez certains généralistes. Le cuir ? Pareil. La technologie ? C'est Stellantis, donc la même chose que dans une Citroën. L'image ? J'en doute. L'exclusivité ? Non plus. Faut pas croire ce que disent les marketeux et les fanboys.
L'histoire de la marque ? Les moteurs, âmes de la marque ? Les positions tarifaires ?
Par Critias
En réponse à ScreamingChicken
Alfa n'est pas une marque premium, ou alors va falloir m'expliquer en quoi. Les moteurs puissants ? On en trouve chez certains généralistes. Le cuir ? Pareil. La technologie ? C'est Stellantis, donc la même chose que dans une Citroën. L'image ? J'en doute. L'exclusivité ? Non plus. Faut pas croire ce que disent les marketeux et les fanboys.
"L'image ? J'en doute."
Et pourtant, Alfa Romeo rayonne dans le cœur des passionnés, comme Jaguar ou Cadillac.
"Faut pas croire ce que disent les marketeux et les fanboys."
Il faut encore moins croire ce que disent les "haters".
Par allava
Il faut surtout se poser la question de l'avenir de Stellantis tout court.
Toutes les marques de ce groupe sont en déclin, il n'y a que la marge qui progresse......
Tant pis.
Par enri219
Je pourrais m'offrir une voiture de luxe, mais à quoi bon ? Si cela ne tenait qu'à moi, je conduirais toujours une R4, une Citroën Visa ou une Dyane. L'important, c'est la famille, l'amitié, les bons repas, le bon vin, les discussions passionnantes. Et beaucoup de Français sont du même avis, c'est pourquoi la voiture haut de gamme a du mal à décoller et ne décollera pas à l'avenir.
SPONSORISE
[Topic Officiel] DS 8 (2024) [D85]
Par Gris platinium le 12/10/2024 à 20:56
[Topic Officiel] Concepts cars et prototypes DS
Par mike29b le 13/09/2024 à 15:57
Par wampas le 14/12/2021 à 16:39
[Topic Officiel] Actualités DS (Gamme, Chiffres, Informations)
Par mike29b le 23/11/2021 à 22:37