Par -Nicolas-
Quand Citroën tombe bas, on se dit qu'ils ont touché le fond, mais en fait non, ils creusent encore.
Cette marque au passé prestigieux n'est plus que l'ombre d'elle-même
Citroën : la nouvelle berline sera made in China
Déposer un commentaire
Par -Nicolas-
Quand Citroën tombe bas, on se dit qu'ils ont touché le fond, mais en fait non, ils creusent encore.
Cette marque au passé prestigieux n'est plus que l'ombre d'elle-même
Par Fredo15
Non mais il faut appeler un chat,un chat.
Citroën ne fabrique pas en Chine pour telle ou telle raison !
Citroën et bien d'autres fabriquent en Chine car la main d'œuvre n'est pas chère et corveable à merci !
Un ouvrier français est un être humain,un ouvrier chinois et à la merci du dictateur !!!
Par Ajneda
En même temps c'est assez logique côté financier...
Par ERIC3535
Si Citroën fabrique en Chine c'est avant tout pour essayer de (re)-convaincre les chinois d'acheter la marque aux chevrons.
La C5 fabriquée en France ne se vendrait de toute façon que très peu, les berlines familiales sont peu en vogue chez nous en Europe, contrairement à la Chine.
Par VARVILO
En réponse à Fredo15
Non mais il faut appeler un chat,un chat.
Citroën ne fabrique pas en Chine pour telle ou telle raison !
Citroën et bien d'autres fabriquent en Chine car la main d'œuvre n'est pas chère et corveable à merci !
Un ouvrier français est un être humain,un ouvrier chinois et à la merci du dictateur !!!
Si c'était le seul critère, toutes les Citroën seraient fabriquées en Chine, surtout les modèles populaires. Or, c'est l'inverse qui se produit: c'est le sommet de la gamme C qui y sera exclusivement produit. Lisez bien l'article au lieu de sauter sur votre clavier!
Pour ma part, même si j'en avais les moyens, je n'achèterai pas ce modèle justement parce qu'il ne contribue en rien au financement de notre protection sociale. Et, à ce propos, ce qui me fait enrager c'est que plus jamais je ne trouverai de voiture qui, tout en étant à ma portée, soit fabriquée en France comme ma C3 II.
Par -Nicolas-
En réponse à ERIC3535
Si Citroën fabrique en Chine c'est avant tout pour essayer de (re)-convaincre les chinois d'acheter la marque aux chevrons.
La C5 fabriquée en France ne se vendrait de toute façon que très peu, les berlines familiales sont peu en vogue chez nous en Europe, contrairement à la Chine.
Peu en vogue les berlines familiales ?
Tu connais les chiffres de vente en Europe des Mondeo, Passat, Octavia, Série 3, Classe C, A4, etc... ?
Certes les SUV leur ont pris des parts de marché, mais elles continuent à bien se vendre.
Par Automotoman
Fini les finitions Louvre, Paris et tout le marketing a 2 balles..
Ça va être finition Muraille de Chine, cité interdite,Mao Tse-toung
Par Corvintetö
En réponse à Fredo15
Non mais il faut appeler un chat,un chat.
Citroën ne fabrique pas en Chine pour telle ou telle raison !
Citroën et bien d'autres fabriquent en Chine car la main d'œuvre n'est pas chère et corveable à merci !
Un ouvrier français est un être humain,un ouvrier chinois et à la merci du dictateur !!!
Tu as lu l'article ?
Ils estime entre 15 et 20 000 vente en Europe par ans, soit probablement entre 7 et 10 000 en réalité. Créer une chaine de production pour un si peu volume est une hérésie industrielle.
Au bout de 6 mois, on aurait eu l'usine en chômage partiel avec tout le tintamarre des syndicalistes et expert de chez Caradisiac nous expliquant que Citroën ne sais pas gérer ça production et blablabla.
On est plus dans les année d'après guerre ou l'Europe était le marché le plus dynamique. Maintenant c'est la Chine, c'est tout à fait logique qu'un modèle destiné à ce marché soit produit sur place. L'inverse aurait été une erreur.
Par §Joh283SI
En réponse à -Nicolas-
Peu en vogue les berlines familiales ?
Tu connais les chiffres de vente en Europe des Mondeo, Passat, Octavia, Série 3, Classe C, A4, etc... ?
Certes les SUV leur ont pris des parts de marché, mais elles continuent à bien se vendre.
En France ça ne se vend pas c'est un fait.
J'ai une connaissance qui bosse chez BMW, j'étais intéressé à l'époque par la nouvelle série 3, une vrai BMW.
De son aveu même il vendait 10 série 2 Active Tourer (ça faire rêver) pour une série 3 et encore.
Et comme en France c'est certainement là où on vend le plus de Citroën.....
Pour le coup ça me choque pas.
Par Corvintetö
En réponse à -Nicolas-
Peu en vogue les berlines familiales ?
Tu connais les chiffres de vente en Europe des Mondeo, Passat, Octavia, Série 3, Classe C, A4, etc... ?
Certes les SUV leur ont pris des parts de marché, mais elles continuent à bien se vendre.
Cherche le chiffre de vente des berlines familiale en Europe et compare le avec celui de la Chine.
Ensuite, tu comprendras ensuite la raison de la production locale.
Par Corvintetö
En réponse à §Joh283SI
En France ça ne se vend pas c'est un fait.
J'ai une connaissance qui bosse chez BMW, j'étais intéressé à l'époque par la nouvelle série 3, une vrai BMW.
De son aveu même il vendait 10 série 2 Active Tourer (ça faire rêver) pour une série 3 et encore.
Et comme en France c'est certainement là où on vend le plus de Citroën.....
Pour le coup ça me choque pas.
Absolument, la BMW la plus vendu en France est la série 1, juste devant le X1... et on s'étonne que les berlines familiales ne soient pas produite sur place...
Par Ajneda
En réponse à -Nicolas-
Peu en vogue les berlines familiales ?
Tu connais les chiffres de vente en Europe des Mondeo, Passat, Octavia, Série 3, Classe C, A4, etc... ?
Certes les SUV leur ont pris des parts de marché, mais elles continuent à bien se vendre.
Par contre j'ai pas l'impression que vous les connaissiez, vous...
Évidemment que l'on peut toujours se faire une place sur ce segment, mais il est en forte baisse constante depuis une dizaine d'années. Peugeot est en ce moment en train de vouloir renoncer à travailler sur une hypothétique 508 3, malgré le succès de la génération actuelle. Les berlines ne sont plus porteuses du tout en Europe, je trouve même cela assez stupide de la part de Citroën de proposer cette C5 sur notre continent, mais après l'image joue aussi son rôle.
Par jojozuf1
En réponse à ERIC3535
Si Citroën fabrique en Chine c'est avant tout pour essayer de (re)-convaincre les chinois d'acheter la marque aux chevrons.
La C5 fabriquée en France ne se vendrait de toute façon que très peu, les berlines familiales sont peu en vogue chez nous en Europe, contrairement à la Chine.
Il faudra autre choses pour vendre aux chinois, pour 2020 c'est 20000 voitures vendues et moins 60% par rapport à 2019 .
Il devrait l'appeller miracle
Par -Nicolas-
En réponse à Corvintetö
Cherche le chiffre de vente des berlines familiale en Europe et compare le avec celui de la Chine.
Ensuite, tu comprendras ensuite la raison de la production locale.
La raison de la production locale en Chine et non en France ?
Je ne sais pas, peut-être le taux horaire de l'ouvrier ? Il parait que là bas, on ne gagne pas 1200€ nets pour 35 heures de travail hebdomadaire ?
Par manu.lille
En réponse à Corvintetö
Tu as lu l'article ?
Ils estime entre 15 et 20 000 vente en Europe par ans, soit probablement entre 7 et 10 000 en réalité. Créer une chaine de production pour un si peu volume est une hérésie industrielle.
Au bout de 6 mois, on aurait eu l'usine en chômage partiel avec tout le tintamarre des syndicalistes et expert de chez Caradisiac nous expliquant que Citroën ne sais pas gérer ça production et blablabla.
On est plus dans les année d'après guerre ou l'Europe était le marché le plus dynamique. Maintenant c'est la Chine, c'est tout à fait logique qu'un modèle destiné à ce marché soit produit sur place. L'inverse aurait été une erreur.
quand on veut tuer son chien on l'accuse d'avoir la rage.
Skoda est capable de vendre plus de 250 000 Octavia chaque année en Europe et Citroen prévoit moins de 20 000 exemplaire de sa berline ?
n'y aurait il pas un problème quelque part ?
design ? prix ? équipement ? qualité ? image ? ... il faudrait peut être que Citroen se remette en question
En réponse à VARVILO
Si c'était le seul critère, toutes les Citroën seraient fabriquées en Chine, surtout les modèles populaires. Or, c'est l'inverse qui se produit: c'est le sommet de la gamme C qui y sera exclusivement produit. Lisez bien l'article au lieu de sauter sur votre clavier!
Pour ma part, même si j'en avais les moyens, je n'achèterai pas ce modèle justement parce qu'il ne contribue en rien au financement de notre protection sociale. Et, à ce propos, ce qui me fait enrager c'est que plus jamais je ne trouverai de voiture qui, tout en étant à ma portée, soit fabriquée en France comme ma C3 II.
Il reste la Nissan Micra dans cette catégorie, toujours ''made in France''. Pour la Yaris, étant donné qu'elle est désormais produite sur 2 sites en Europe, impossible de savoir si le modèle qu'on se fera livré a été produit en France ou en République Tchèque...
Par Bleublanrouge
Une Citroën 100% fabriquée en Chine ? La marque et plus largement la France touche le fond... Même si le modèle se vendra certainement peu en Europe, on dirait que les industriels ont vraiment décider d'appauvrir la France et de la vider de ses emplois ! Nos politiciens français et européens sont soit des vendus, soit des incompétents de laisser faire ça depuis des années...
Par Gus76
Je comprends la logique industrielle même si je trouve ça vraiment dommage.
Pour ma part et cela n'engage que moi, je n'achèterai pas un véhicule fabriqué en Chine (quelle que soit la marque).
C'est juste une question de principe : j'essaye de protéger, via ma consommation, les emplois européens quand c'est possible.
Par ailleurs, je ne savais pas que la Volvo S90 était uniquement fabriquée en Chine.
Par §nau474ja
"Inconcevable d'imaginer donc une production en France"
Et pourtant... c'est en France que le projet était prévu au début...
Par Nadir94 Q5
En réponse à §Joh283SI
En France ça ne se vend pas c'est un fait.
J'ai une connaissance qui bosse chez BMW, j'étais intéressé à l'époque par la nouvelle série 3, une vrai BMW.
De son aveu même il vendait 10 série 2 Active Tourer (ça faire rêver) pour une série 3 et encore.
Et comme en France c'est certainement là où on vend le plus de Citroën.....
Pour le coup ça me choque pas.
Série 2 Active machin bo×××l et l'autre qui rigolé sur les Pick-up Américain
Par eodias
Vu le design alambiqué des dernières productions Citroën, au moins il n'y a pas de risques que certains crient à la copie de design ...
Plus sérieusement, de nombreux modèles sont déjà fabriqués en chine dont la DS9 qui est censé être le HDG Français, ou en effet la Volvo S90 où Volvo a carrément osé dire que la fabrication était mieux faite en chine... Rien de nouveau sous le soleil.
Par Nadir94 Q5
En réponse à -Nicolas-
Peu en vogue les berlines familiales ?
Tu connais les chiffres de vente en Europe des Mondeo, Passat, Octavia, Série 3, Classe C, A4, etc... ?
Certes les SUV leur ont pris des parts de marché, mais elles continuent à bien se vendre.
Bah pour beaucoup de constructeurs les berline ne sont plus en Vogue sur le marché Européen
Par Nadir94 Q5
En réponse à jojozuf1
Il faudra autre choses pour vendre aux chinois, pour 2020 c'est 20000 voitures vendues et moins 60% par rapport à 2019 .
Il devrait l'appeller miracle
Citroën Miracle
Par Radu8
Une auto n'a pas de nationalité mais de lieu de production. Sans doute possible Citroen à fait ses comptes et choisi la Chine pour des raisons objectives ; par contre, se faire une place sur le marché auto chinois sera une gageure pour Citroen ( quelques 20.000 ventes l'année passée, en perpétuelle dégringolade ) tout comme écouler 20.000 unités de la nouvelle C5 en Europe. L'important c'est d'y croire, du moins par principe.
Par CruchotCars
En réponse à -Nicolas-
Quand Citroën tombe bas, on se dit qu'ils ont touché le fond, mais en fait non, ils creusent encore.
Cette marque au passé prestigieux n'est plus que l'ombre d'elle-même
Tout à fait d’accord.
C’est pas mieux pour DS qui se dit incarner le luxe à la française et qui va vous décharger par bateaux ses DS9 bridées
Par fassi51
En réponse à CruchotCars
Tout à fait d’accord.
C’est pas mieux pour DS qui se dit incarner le luxe à la française et qui va vous décharger par bateaux ses DS9 bridées
les bobos eux , ne sont pas génés d'acheter un SUV BMW (allemand ) fabriqué chez les mangeurs de tacos !
Par Corvintetö
En réponse à manu.lille
quand on veut tuer son chien on l'accuse d'avoir la rage.
Skoda est capable de vendre plus de 250 000 Octavia chaque année en Europe et Citroen prévoit moins de 20 000 exemplaire de sa berline ?
n'y aurait il pas un problème quelque part ?
design ? prix ? équipement ? qualité ? image ? ... il faudrait peut être que Citroen se remette en question
L'octavia est une compacte... on parle ici d'une berline.
SI tu arrives à trouver les chiffres de la Superb, se sera déjà plus indicatif.
Citroën arrive péniblement à vendre plus de 25 000 C5 aircross... je ne voit pas comment ils vont vendre autant de leur futur berline.
Par Corvintetö
En réponse à -Nicolas-
La raison de la production locale en Chine et non en France ?
Je ne sais pas, peut-être le taux horaire de l'ouvrier ? Il parait que là bas, on ne gagne pas 1200€ nets pour 35 heures de travail hebdomadaire ?
C'est un tout, le prix de la main d'œuvre vient appuyer la décision de produire sur le marché phare.
Si tu ne veux pas essayer de comprendre la logique industrielle dans ça globalité, reste dans tes certitudes et continue à faire du sur place.
Par Corvintetö
En réponse à Bleublanrouge
Une Citroën 100% fabriquée en Chine ? La marque et plus largement la France touche le fond... Même si le modèle se vendra certainement peu en Europe, on dirait que les industriels ont vraiment décider d'appauvrir la France et de la vider de ses emplois ! Nos politiciens français et européens sont soit des vendus, soit des incompétents de laisser faire ça depuis des années...
D'une les politiciens ne peuvent pas interférer sur la politique industrielle de société privée sauf lorsqu'elle touche à la sécurité nationale du pays.
Deuxièmement, fais une recherche de l'ensemble des modèles produits en France et tu verras qu'on est loin du néant industriel.
Par tointoin2
Amusant tous ces commentaires, La Palisse à encore de beau jours devant lui....Tout ça pour un véhicule qui sera confidentiel au niveau des ventes, franchement risible.
Bonne journée !
Par speedster 72
Il avait pas dit qu' après cette pandémie de covid , on avait compris , le monde allé changer , on allait relocaliser des productions ... hein Mr Macron ( et tous les qui on voté pour lui ) !
Par speedster 72
En réponse à Automotoman
Fini les finitions Louvre, Paris et tout le marketing a 2 balles..
Ça va être finition Muraille de Chine, cité interdite,Mao Tse-toung
Par speedster 72
C' est le haut de gamme à la Française !!!!:ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:
Par ERIC3535
En réponse à -Nicolas-
Peu en vogue les berlines familiales ?
Tu connais les chiffres de vente en Europe des Mondeo, Passat, Octavia, Série 3, Classe C, A4, etc... ?
Certes les SUV leur ont pris des parts de marché, mais elles continuent à bien se vendre.
Faut se renseigner avant de dire des conneries. Les SUV c'est 40 % des immatriculations en Europe, les berlines familiales c'est 6%.
Seul l'Octavia est dans le top 10 des ventes en Europe (10e), la deuxième est la classe C bien loin derrière (30e).
La Mondeo va être arrêtée...
La Chine représente à elle seule, 50 % des ventes mondiales des berlines familiales, donc la stratégie de Citroën est logique, tout comme DS avec la DS9, c'est là-bas qu'il faut produire et vendre ces voitures, chez nous les ventes seront anecdotiques.
Par Fordthemust
Et bien elle ne sera jamais dans mon garage
Par will2bdx
c'est drôle comment cet article est rédigé avec tellement de pincette, alors quand c'est Renault les articles de ce genre sont toujours à charge... deux poids deux mesures ??
Par Fordthemust
En réponse à Fredo15
Non mais il faut appeler un chat,un chat.
Citroën ne fabrique pas en Chine pour telle ou telle raison !
Citroën et bien d'autres fabriquent en Chine car la main d'œuvre n'est pas chère et corveable à merci !
Un ouvrier français est un être humain,un ouvrier chinois et à la merci du dictateur !!!
Ce n'est pas le fait que l'ouvrier est cher ( ça c'est l'excuse) c'est surtout qu'ils ne gagnent pas assez.
Parce que le véhicule sera vendu au même prix que s'il était fabriqué en France
Par speedster 72
En réponse à Fordthemust
Ce n'est pas le fait que l'ouvrier est cher ( ça c'est l'excuse) c'est surtout qu'ils ne gagnent pas assez.
Parce que le véhicule sera vendu au même prix que s'il était fabriqué en France
Exactement , toujours ces gros qui en veulent toujours plus ...
Par Blondin
En réponse à Fredo15
Non mais il faut appeler un chat,un chat.
Citroën ne fabrique pas en Chine pour telle ou telle raison !
Citroën et bien d'autres fabriquent en Chine car la main d'œuvre n'est pas chère et corveable à merci !
Un ouvrier français est un être humain,un ouvrier chinois et à la merci du dictateur !!!
tu crois ça toi... Y'a bien longtemps que la Chine n'est plus le pays le plus rentable question main d'oeuvre.
Si Citroën fabrique là bas, c'est parce que la clientèle est là bas et ça coûtera moins chère en frais de livraison, tout simplement.
Ici les gens râlent, mais personne n'achète donc le problème est réglé.
Par ape.happy
En réponse à tointoin2
Amusant tous ces commentaires, La Palisse à encore de beau jours devant lui....Tout ça pour un véhicule qui sera confidentiel au niveau des ventes, franchement risible.
Bonne journée !
Oui, c'est bien vrai. Si nous n'achetons plus de berlines pourquoi donc s'embêter à les produire en France.
Les berlines pour les chinois et les armoires normandes à grandes roues pour les français
Et les poules seront bien gardées
Par Esteban63
Vous croyez que les Allemandes de m.. sont toutes fabriquées en Allemagne !
Si la C5 serait fabriquée en France elle coûterait plus chère car il y a les 35h les tickets restaurants les comités d'entreprise et j'en passe.
Par Anonyme
Les mêmes qui vous disent qu'il faut acheter francais, consommer local . Le cynisme a son paroxisme
Par KWC73
Bah, si ça nous permet enfin d'avoir droit aux version longues vendues uniquement en Chine pour le moment...
Mais non on préfère construire des voiture pour les hobbits en Europe, tant pis pour ceux qui sont grands et qui veulent pouvoir installer confortablement quelqu'un derrière eux.
Ou alors il faut accepter d'acheter Skoda, il n'y a bien qu'eux qui s'en soucient...
Par Corvintetö
En réponse à speedster 72
Il avait pas dit qu' après cette pandémie de covid , on avait compris , le monde allé changer , on allait relocaliser des productions ... hein Mr Macron ( et tous les qui on voté pour lui ) !
Je veux bien que tu m'explique en quoi un politicien doit exiger à une société privée comment gérer ça production industrielle...
On ne parle pas de fabrication d'armement ou système pouvant influer la sécurité nationale du pays, on parle de voiture...
Par Leglandu
la raison de dire que le gros du marché est en Chine est juste une blague. Citroen ne vend plus rien en Chine et cela ne va pas changer avec cette nouvelle berline.
On arrive bientôt au bout de la logique industrielle.
Il ne reste de CITROEN en France que le C5 Aircross qui, rappelons-le, n'avais été développé à l'origine qu'en Chine et finalement c'est en Europe qu'il se vend.
Et il reste le grand utilitaire JUMPY et son équivalent VP.
Et c'est tout.
Donc le bleu blanc rouge sur la com de Citroen est en gros fake (et un gros f... à la France). Merci Carlos
Par Hybridation
En réponse à Fredo15
Non mais il faut appeler un chat,un chat.
Citroën ne fabrique pas en Chine pour telle ou telle raison !
Citroën et bien d'autres fabriquent en Chine car la main d'œuvre n'est pas chère et corveable à merci !
Un ouvrier français est un être humain,un ouvrier chinois et à la merci du dictateur !!!
Un marché de 34 millions de véhicules annuels n'est-il pas plus intéressant que le micro-marché français ?
Par cosmaioan
En réponse à Corvintetö
Tu as lu l'article ?
Ils estime entre 15 et 20 000 vente en Europe par ans, soit probablement entre 7 et 10 000 en réalité. Créer une chaine de production pour un si peu volume est une hérésie industrielle.
Au bout de 6 mois, on aurait eu l'usine en chômage partiel avec tout le tintamarre des syndicalistes et expert de chez Caradisiac nous expliquant que Citroën ne sais pas gérer ça production et blablabla.
On est plus dans les année d'après guerre ou l'Europe était le marché le plus dynamique. Maintenant c'est la Chine, c'est tout à fait logique qu'un modèle destiné à ce marché soit produit sur place. L'inverse aurait été une erreur.
Je ne suis pas d'accord avec toi ! Il faut pas oublier que cette voiture est fabriqué sur la même plateforme que le Peugeot 508. Citroën peut tranquille fabriqué cette bagnole à côté du 508 à Mulhouse et ça n'est pas cher parce que la base existe déjà.
Ils sont les actionnaires qui ont voulu plus de bénéfice et pour ça ils ont délocalisé en Chine. Il faut pas rêver, fabriqué moins cher ,mais vendu encore plus cher en Europe. Ça c'est une vraie affaire pour les actionnaires !
Exemple:
Citroën C6 a été fabriqué sur la même plateforme que le Citroën C5 1 et 2 , Peugeot 407 et 508 , mais ils ont vendu seulement 23000 voitures. Mais quand même ils ont gagné d'argent parce que les coûts de production ont été partagé avec les autres. Seulement les choses techniques spécifiques pour un C6 qui sont différents. Il faut pas rêver, personne ne produit un voiture 7 ans si elle ne ramène pas d'argent!!! Que déclare la presse et les dirigeants avec les échecs commerciales est beaucoup blabla...
C'est la même situation avec le nouveau C5, beaucoup voitures sur les mêmes plateformes(Peugeot 508 ,3008, 5008, 308, C5 aircross et ils sont encore)... Mais sont de nouveaux les actionnaires qui ont besoin de plus d'argent...et Carlos Tavares est la marionnette qui doit faire cet boulot..
Par BigL
"La marque s'attend à ce que le principal débouché du modèle soit la Chine, pays où les berlines ont encore la cote (c'est par exemple le premier marché de la Classe C), alors qu'en Europe, les SUV ont largement pris le dessus.
Et visiblement, Citroën n'espère aucun miracle pour l'Europe, où il ne prévoit découler que 15 000 à 20 000 exemplaires de l'auto par an ! Inconcevable d'imaginer donc une production en France pour une si faible quantité, en plus de la fabrication chinoise, nécessaire, elle, pour avoir un prix compétitif sur place."
Quand on voit les chiffres de vente minables des françaises en Chine en ce moment, on peut vraiment douter de la pertinence même de sortir ces modèles : Citroën a vendu 20 000 voitures en Chine au total en 2020 (-60% !), et DS... 427 voitures.
Par quel miracle ils envisagent de vendre significativement plus que 15 à 20 000 C6 par an en Chine ?
Tout porte à croire qu'ils vont en vendre à peu près autant en Chine qu'en Europe, et que ces modèles s'arrêteront prématurément et piteusement.
Par Corvintetö
En réponse à BigL
"La marque s'attend à ce que le principal débouché du modèle soit la Chine, pays où les berlines ont encore la cote (c'est par exemple le premier marché de la Classe C), alors qu'en Europe, les SUV ont largement pris le dessus.
Et visiblement, Citroën n'espère aucun miracle pour l'Europe, où il ne prévoit découler que 15 000 à 20 000 exemplaires de l'auto par an ! Inconcevable d'imaginer donc une production en France pour une si faible quantité, en plus de la fabrication chinoise, nécessaire, elle, pour avoir un prix compétitif sur place."
Quand on voit les chiffres de vente minables des françaises en Chine en ce moment, on peut vraiment douter de la pertinence même de sortir ces modèles : Citroën a vendu 20 000 voitures en Chine au total en 2020 (-60% !), et DS... 427 voitures.
Par quel miracle ils envisagent de vendre significativement plus que 15 à 20 000 C6 par an en Chine ?
Tout porte à croire qu'ils vont en vendre à peu près autant en Chine qu'en Europe, et que ces modèles s'arrêteront prématurément et piteusement.
les 15-20 000 envisagés sont pour l'Europe.
La Chine est clairement un marché à (re)conquérir pour Citroën, Peugeot et DS, ils ne peuvent pas vraiment faire plus mal qu'actuellement.
Le temps nous dira si la stratégie de reconquête est la bonne.
Par doudougiulietta
En réponse à manu.lille
quand on veut tuer son chien on l'accuse d'avoir la rage.
Skoda est capable de vendre plus de 250 000 Octavia chaque année en Europe et Citroen prévoit moins de 20 000 exemplaire de sa berline ?
n'y aurait il pas un problème quelque part ?
design ? prix ? équipement ? qualité ? image ? ... il faudrait peut être que Citroen se remette en question
vu les shops ou autres photos qui circulent sur le net, si ils vendent les 20000 exemplaires espérés, qu'ils prennent ça comme un cadeau.......
Par Fordthemust
En réponse à Esteban63
Vous croyez que les Allemandes de m.. sont toutes fabriquées en Allemagne !
Si la C5 serait fabriquée en France elle coûterait plus chère car il y a les 35h les tickets restaurants les comités d'entreprise et j'en passe.
Faux, je me souviens qu'a l’époque de la Super5 quand l'état avait délocalisé la fabrique en Europe de l'Est et bien la Super5 a même augmenté pour nous Français, quand ils disent que nous ouvriers Français nous revenons trop cher c'est surtout qu'ils ne gagnent pas assez.
Par Fordthemust
En réponse à Leglandu
la raison de dire que le gros du marché est en Chine est juste une blague. Citroen ne vend plus rien en Chine et cela ne va pas changer avec cette nouvelle berline.
On arrive bientôt au bout de la logique industrielle.
Il ne reste de CITROEN en France que le C5 Aircross qui, rappelons-le, n'avais été développé à l'origine qu'en Chine et finalement c'est en Europe qu'il se vend.
Et il reste le grand utilitaire JUMPY et son équivalent VP.
Et c'est tout.
Donc le bleu blanc rouge sur la com de Citroen est en gros fake (et un gros f... à la France). Merci Carlos
C'est pas Carlos, c'est la famille Peugeot qui a vendue énormément d'actions a Dong Feng pour se sortir de la crise sinon c'était la catastrophe pour PSA.
Par ZZTOP60
"Notre voiture du jour est une voiture made in China....., les exemplaires vendus en Europe seront donc importés d'Asie."
Pour Citroën,l'espoir de vendre ce véhicule en Chine passe obligatoirement par une fabrication en Chine.C'est un pays qui importe de la R&D, de la technologie pour l'exploiter à fond....On l'a vu avec beaucoup de produits dont un modèle d'Airbus.
On peut penser que ce modèle aurait pu être fabriqué à côté de la 508 comme dit plus haut , oui mais....non....
Personnellement, qu'un acheteur français potentiel lui préfère un modèle allemand ne me pose plus de questions maintenant....
Par -Nicolas-
En réponse à BigL
"La marque s'attend à ce que le principal débouché du modèle soit la Chine, pays où les berlines ont encore la cote (c'est par exemple le premier marché de la Classe C), alors qu'en Europe, les SUV ont largement pris le dessus.
Et visiblement, Citroën n'espère aucun miracle pour l'Europe, où il ne prévoit découler que 15 000 à 20 000 exemplaires de l'auto par an ! Inconcevable d'imaginer donc une production en France pour une si faible quantité, en plus de la fabrication chinoise, nécessaire, elle, pour avoir un prix compétitif sur place."
Quand on voit les chiffres de vente minables des françaises en Chine en ce moment, on peut vraiment douter de la pertinence même de sortir ces modèles : Citroën a vendu 20 000 voitures en Chine au total en 2020 (-60% !), et DS... 427 voitures.
Par quel miracle ils envisagent de vendre significativement plus que 15 à 20 000 C6 par an en Chine ?
Tout porte à croire qu'ils vont en vendre à peu près autant en Chine qu'en Europe, et que ces modèles s'arrêteront prématurément et piteusement.
Par -Nicolas-
En réponse à Corvintetö
les 15-20 000 envisagés sont pour l'Europe.
La Chine est clairement un marché à (re)conquérir pour Citroën, Peugeot et DS, ils ne peuvent pas vraiment faire plus mal qu'actuellement.
Le temps nous dira si la stratégie de reconquête est la bonne.
Citroën est présent en Chine depuis près de 30 ans, avec la ZX notamment, ils étaient presque des pionniers sur ce marché. A cette époque, le groupe VAG était inexistant en Chine.
PSA s'est tellement mal demerdé avec des gammes incohérentes et inadaptées au marché local qu'ils se sont totalement marginalisés la bas.
Pendant ce temps, l'étiquette "made in China" fera fuir une partie de la clientèle européenne, et les ventes en Chine resteront anecdotiques.
Je pense ne pas trop prendre de risques en annonçant que cette voiture sera un échec commercial...
Par nous75again
En réponse à VARVILO
Si c'était le seul critère, toutes les Citroën seraient fabriquées en Chine, surtout les modèles populaires. Or, c'est l'inverse qui se produit: c'est le sommet de la gamme C qui y sera exclusivement produit. Lisez bien l'article au lieu de sauter sur votre clavier!
Pour ma part, même si j'en avais les moyens, je n'achèterai pas ce modèle justement parce qu'il ne contribue en rien au financement de notre protection sociale. Et, à ce propos, ce qui me fait enrager c'est que plus jamais je ne trouverai de voiture qui, tout en étant à ma portée, soit fabriquée en France comme ma C3 II.
"Et, à ce propos, ce qui me fait enrager c'est que plus jamais je ne trouverai de voiture qui, tout en étant à ma portée, soit fabriquée en France comme ma C3 II."
Ya pas que Citroen dans la vie...
Des grosses citadines "made in France" y'en a encore pleins, dont le model actuellement en tete des ventes en Europe...
La Toyota Yaris
Par dilemblue
Bah du coup, non merci, j'achèterais made in Europe :)
Par dilemblue
Dommage la plateforme est déjà présente en France, Pgt508 !
Par Altrico
AMI Maroc
C1 République Tchèque
C3 Slovaquie
C3 Aurcross Espagne
C4 Espagne
C4 Space tourer Espagne
Berlingo Espagne
C5 Chine
C5 Aircross France
Spacetourer France
Groupe Stelantis installer en Hollande.
La C5 aura surement des dessous Dongfeng.
Par grandga
En tous cas, j'ai la chance d'être suffisamment âgé et d'entretenir avec soin ma C5 1 restylée V6 cuir boitoto de 2007 (90'000 km aujourd'hui) pour espérer ne plus avoir à acheter de voiture neuve.
J' ai commencé avec une DS 21 Palais 1967 en 70, passé par GS, BX, CX, Xantia et 2 C5, pour moi Citroën a rejoint Packard dans les livres d'histoire...
Par grandga
En réponse à grandga
En tous cas, j'ai la chance d'être suffisamment âgé et d'entretenir avec soin ma C5 1 restylée V6 cuir boitoto de 2007 (90'000 km aujourd'hui) pour espérer ne plus avoir à acheter de voiture neuve.
J' ai commencé avec une DS 21 Palais 1967 en 70, passé par GS, BX, CX, Xantia et 2 C5, pour moi Citroën a rejoint Packard dans les livres d'histoire...
Pallas ! P... De T9 ...
Par -Nicolas-
En réponse à grandga
En tous cas, j'ai la chance d'être suffisamment âgé et d'entretenir avec soin ma C5 1 restylée V6 cuir boitoto de 2007 (90'000 km aujourd'hui) pour espérer ne plus avoir à acheter de voiture neuve.
J' ai commencé avec une DS 21 Palais 1967 en 70, passé par GS, BX, CX, Xantia et 2 C5, pour moi Citroën a rejoint Packard dans les livres d'histoire...
Effectivement, Citroën est devenu une marque musée.
Parfait pour éditer des livres et exposer à Rétromobile !
Par VARVILO
En réponse à nous75again
"Et, à ce propos, ce qui me fait enrager c'est que plus jamais je ne trouverai de voiture qui, tout en étant à ma portée, soit fabriquée en France comme ma C3 II."
Ya pas que Citroen dans la vie...
Des grosses citadines "made in France" y'en a encore pleins, dont le model actuellement en tete des ventes en Europe...
La Toyota Yaris
1°/ Je n'ai pas écrit que je ne voulais que du Citroën;
2°/ Pourquoi parler de "grosses" citadines?
3°/ La Yaris aurait pu m'intéresser... si elle n'avait pas été trop basse, et si son poste de conduite avait été à ma taille.
Il fut un temps où, dans la production conçue et fabriquée en France, il y avait le choix dans la catégorie populaire.
Je trouve insupportable qu'il faille avoir un niveau de vie élevé pour soutenir l'emploi en France. Le fait que droite jacobine et gôôôche bobo se soient acharnées à aggraver les coûts de production en France en accablant le travail humain de prélèvements et les entreprises de taxes décourageantes, sans parler du fatras insensé d'exigences administratives (je connais un PDG qui nous a expliqué le coup de simplification administrative qu'il a pris sur la tête pour une demande de permis de construire sur... le site même de l'usine!) est la cause du sauve-qui-peut général sous forme d'externalisation.
Les zozos qui s'en prennent aux dirigeants de ces entreprises sont des sadiques: c'est PARCE QUE PSA avait tenu, contre vents et marées, à maintenir le maximum d'emplois en France (44% dans les années 2000!) que la boîte a failli en crever.
Alors, les donneurs de leçon, les peine-à-jouir, les incultes et les brutes épaisses qui se permettent de juger alors qu'eux-même se vautre dans la gabegie made in Asia ne méritent pas la protection sociale à la française.
Par manu.lille
En réponse à Corvintetö
L'octavia est une compacte... on parle ici d'une berline.
SI tu arrives à trouver les chiffres de la Superb, se sera déjà plus indicatif.
Citroën arrive péniblement à vendre plus de 25 000 C5 aircross... je ne voit pas comment ils vont vendre autant de leur futur berline.
une Octavia c'est 4.70 m, une C5 c'était 4.75, et une superb c'est 4.86 m
Donc la C5 est plus proche de l'Octavia que d'une Superb
en 2020 : 215 000 octavia et 138 000 Superb
en 2019 : pas trouvé
en 2018 : 389 000 octavia et 145 000 Superb
et Citroen annonce 20 000 C5 en Europe ???
Pourtant, même si le marché de la berline diminue il existe toujours au niveau européen.
En 2009 Citroen vendait encore 90 000 C5 ... en 2010 c'était plus de 80 000 C5. Et moins de 15000 en 2017 :(
Il faudrait peut être se poser la question de l'offre avant d'incriminer le marché et les clients !
chiffres de l'Octavia : 2020 : 215 000 ventes - 2019 :
Par PASSIONOFCARS
C est surtout faux.....
La source doit être revue.
Par cosmaioan
En réponse à manu.lille
une Octavia c'est 4.70 m, une C5 c'était 4.75, et une superb c'est 4.86 m
Donc la C5 est plus proche de l'Octavia que d'une Superb
en 2020 : 215 000 octavia et 138 000 Superb
en 2019 : pas trouvé
en 2018 : 389 000 octavia et 145 000 Superb
et Citroen annonce 20 000 C5 en Europe ???
Pourtant, même si le marché de la berline diminue il existe toujours au niveau européen.
En 2009 Citroen vendait encore 90 000 C5 ... en 2010 c'était plus de 80 000 C5. Et moins de 15000 en 2017 :(
Il faudrait peut être se poser la question de l'offre avant d'incriminer le marché et les clients !
chiffres de l'Octavia : 2020 : 215 000 ventes - 2019 :
Tu compares une Octavia avec une Citroën C5 avec hydractive ? Octavia est une voiture banale qui roule du point A à B , un peu comme Dacia, elle a rien intéressant, seulement le prix. Elle est vendu surtout dans les pays pauvres en Europe de l'est qui n'ont pas les moyens pour acheter quelque chose plus technologique.
Citroën C5 c'est autre chose ! Et pour moi c'est le dernier vrai Citroën !
Et après il faut pas oublier la complexité d'un berline Citroën par rapport à la concurrence. Si tu quittes la France et tu a une problème sur la suspension par exemple ça devient une grande problème pour trouver un garage pour réparer ça. Il y a énormément de électronique ,le circuit hydraulique, la mécanique assez compliqué,ect. Je pense qu'en dehors de la France les gens n'ont pas les compétences pour réparer ça et a cause du ça les gens par exemple dans les pays pauvres hésite... incroyable comme bagnole mais très cher et surtout cher à réparer et très compliqué. En Roumanie j'ai fait 400 km pour changer les roulements sur les arrière. Aucun garage capable de changer ça, heureusement j'ai trouvé sur internet des passionnés Citroën et comme ça j'ai réussi à réparer la voiture.
En réponse à VARVILO
Si c'était le seul critère, toutes les Citroën seraient fabriquées en Chine, surtout les modèles populaires. Or, c'est l'inverse qui se produit: c'est le sommet de la gamme C qui y sera exclusivement produit. Lisez bien l'article au lieu de sauter sur votre clavier!
Pour ma part, même si j'en avais les moyens, je n'achèterai pas ce modèle justement parce qu'il ne contribue en rien au financement de notre protection sociale. Et, à ce propos, ce qui me fait enrager c'est que plus jamais je ne trouverai de voiture qui, tout en étant à ma portée, soit fabriquée en France comme ma C3 II.
La Mokka est fabriqué en France est n'est pas si onéreuse que ça
Quand on voit les ventes des berlines familiale en Europe, on comprend quand même vite la raison. D'autant que la Citroën ne se vendra pas non plus énormément. La C5 qui était plutôt réussi à connue un certain succès en début de carrière 2010 qui s'est amoindri d'année en année. Aujourd'hui le segment est si faible que produire en Europe pose question. Bon, ils auraient pu la produire aux côtés de la 508 quand même.
Mais l'argent est toujours le premier intérêt avant le reste malheureusement.
Par Acura
En réponse à cosmaioan
Tu compares une Octavia avec une Citroën C5 avec hydractive ? Octavia est une voiture banale qui roule du point A à B , un peu comme Dacia, elle a rien intéressant, seulement le prix. Elle est vendu surtout dans les pays pauvres en Europe de l'est qui n'ont pas les moyens pour acheter quelque chose plus technologique.
Citroën C5 c'est autre chose ! Et pour moi c'est le dernier vrai Citroën !
Et après il faut pas oublier la complexité d'un berline Citroën par rapport à la concurrence. Si tu quittes la France et tu a une problème sur la suspension par exemple ça devient une grande problème pour trouver un garage pour réparer ça. Il y a énormément de électronique ,le circuit hydraulique, la mécanique assez compliqué,ect. Je pense qu'en dehors de la France les gens n'ont pas les compétences pour réparer ça et a cause du ça les gens par exemple dans les pays pauvres hésite... incroyable comme bagnole mais très cher et surtout cher à réparer et très compliqué. En Roumanie j'ai fait 400 km pour changer les roulements sur les arrière. Aucun garage capable de changer ça, heureusement j'ai trouvé sur internet des passionnés Citroën et comme ça j'ai réussi à réparer la voiture.
Ouh là c'est un peu n'importe quoi. L'Octavia était peut-être une bonne vente dans les pays de l'est au début, maintenant elle se vend bien partout. Notamment première vente en Suisse, donc à moins qu'ils ne soient plus le pays riche que je connaissais...
Après ce qui ressort du post de la personne c'est surtout que les ventes de la C5 se sont effondrées en 10 ans,
Par cosmaioan
En réponse à Acura
Ouh là c'est un peu n'importe quoi. L'Octavia était peut-être une bonne vente dans les pays de l'est au début, maintenant elle se vend bien partout. Notamment première vente en Suisse, donc à moins qu'ils ne soient plus le pays riche que je connaissais...
Après ce qui ressort du post de la personne c'est surtout que les ventes de la C5 se sont effondrées en 10 ans,
Moi ça m'est égal de vos ventes de Octavia,VW ect. Ici, on parle de Citroën , ça vous ne comprenez pas du tout. L'ancien haut de gamme Citroën est la beauté technique ,mais c'est normal pour la plupart des gens qui font de commentaires de ne connaître pas ça parce que en général ils sont des gens sans connaissances techniques. Mais ils ont une opinion, ça me dérange.
Après la Suisse n'est pas un très bon exemple, un pays avec des ventes annuelles de 300.000 :)))) pour ta connaissance on a 30.000 suisses qui visent illégal en France pour payé moins cher..il faut pas rêver, c'est cher la Suisse. Pourquoi on a beaucoup des suisses en Alsace ? Après la région parisienne a un Pib pareil avec tout la Suisse et Bernard Arnault a deux fois plus d'argent que tous les milliardaires suisses rassemblé. Ça c'est juste pour ta info. Les pays intéressants pour l'industrie automobile en Europe sont Allemagne, France , Royaume Uni, Russie, Italie , Espagne et Pays-bas. Le reste , c'est moins intéressant pour les constructeurs !
Par manu.lille
En réponse à cosmaioan
Tu compares une Octavia avec une Citroën C5 avec hydractive ? Octavia est une voiture banale qui roule du point A à B , un peu comme Dacia, elle a rien intéressant, seulement le prix. Elle est vendu surtout dans les pays pauvres en Europe de l'est qui n'ont pas les moyens pour acheter quelque chose plus technologique.
Citroën C5 c'est autre chose ! Et pour moi c'est le dernier vrai Citroën !
Et après il faut pas oublier la complexité d'un berline Citroën par rapport à la concurrence. Si tu quittes la France et tu a une problème sur la suspension par exemple ça devient une grande problème pour trouver un garage pour réparer ça. Il y a énormément de électronique ,le circuit hydraulique, la mécanique assez compliqué,ect. Je pense qu'en dehors de la France les gens n'ont pas les compétences pour réparer ça et a cause du ça les gens par exemple dans les pays pauvres hésite... incroyable comme bagnole mais très cher et surtout cher à réparer et très compliqué. En Roumanie j'ai fait 400 km pour changer les roulements sur les arrière. Aucun garage capable de changer ça, heureusement j'ai trouvé sur internet des passionnés Citroën et comme ça j'ai réussi à réparer la voiture.
Je que j'essaie de dire depuis le début :
- Citroen dit que les berlines ne se vendent plus en Europe
- Citroen pense vendre ses berlines C5 2021 en Chine, et un tout petit peu en Europe : maxi 20 000 C5 par an !
- Citroen dit que ce n'est pas parce que la main d'oeuvre est moins chère en Chine que la C5 y sera produite
Donc la question est simple : pourquoi skoda est capable de vendre plus de 300 000 berlines ( Octavia et Superb) en 2020 année d'écroulement du marché automobile et que Citroen n'est pas foutu d'en vendre ?
Plutôt que d'accuser les clients et le marché, Citroen (donc la direction PSA / Stellantis) devrait peut être se sortir les doigts du fondement et se remettre en question !
Sinon, Citroen, marque originale et très créative (2 CV, Traction ... DS, ... SM ... Cx ... C5 ...) va finir sous marque kitch concurrente des marques low cost.
Et ce serait dommage quand on connait l'historique de la marque.
Par cosmaioan
En réponse à manu.lille
Je que j'essaie de dire depuis le début :
- Citroen dit que les berlines ne se vendent plus en Europe
- Citroen pense vendre ses berlines C5 2021 en Chine, et un tout petit peu en Europe : maxi 20 000 C5 par an !
- Citroen dit que ce n'est pas parce que la main d'oeuvre est moins chère en Chine que la C5 y sera produite
Donc la question est simple : pourquoi skoda est capable de vendre plus de 300 000 berlines ( Octavia et Superb) en 2020 année d'écroulement du marché automobile et que Citroen n'est pas foutu d'en vendre ?
Plutôt que d'accuser les clients et le marché, Citroen (donc la direction PSA / Stellantis) devrait peut être se sortir les doigts du fondement et se remettre en question !
Sinon, Citroen, marque originale et très créative (2 CV, Traction ... DS, ... SM ... Cx ... C5 ...) va finir sous marque kitch concurrente des marques low cost.
Et ce serait dommage quand on connait l'historique de la marque.
Malheureusement tu as raison, maintenant Citroën est un marque accessible / bas coût (C3) parce que Peugeot ne veut pas laisser Citroën à être Citroën.
Citroën est juste un Peugeot avec autres habilles aujourd'hui.
On arrive de nouveau aux actionnaires...qui ont tué la marque. Moi , je suis fan Citroën mais quand je regarde la gamme je trouve rien intéressant...
Moi personnel je pense que PSA doit vendre la marque Citroën , mais ils ont peur que Citroën devient après un concurrent très fort pour eux en France ,la marché la plus importante pour les marques françaises ! Ça sera très bien pour le futur du Citroën !
Par fassi51
En réponse à cosmaioan
Tu compares une Octavia avec une Citroën C5 avec hydractive ? Octavia est une voiture banale qui roule du point A à B , un peu comme Dacia, elle a rien intéressant, seulement le prix. Elle est vendu surtout dans les pays pauvres en Europe de l'est qui n'ont pas les moyens pour acheter quelque chose plus technologique.
Citroën C5 c'est autre chose ! Et pour moi c'est le dernier vrai Citroën !
Et après il faut pas oublier la complexité d'un berline Citroën par rapport à la concurrence. Si tu quittes la France et tu a une problème sur la suspension par exemple ça devient une grande problème pour trouver un garage pour réparer ça. Il y a énormément de électronique ,le circuit hydraulique, la mécanique assez compliqué,ect. Je pense qu'en dehors de la France les gens n'ont pas les compétences pour réparer ça et a cause du ça les gens par exemple dans les pays pauvres hésite... incroyable comme bagnole mais très cher et surtout cher à réparer et très compliqué. En Roumanie j'ai fait 400 km pour changer les roulements sur les arrière. Aucun garage capable de changer ça, heureusement j'ai trouvé sur internet des passionnés Citroën et comme ça j'ai réussi à réparer la voiture.
sas compter que sur la route il n'y a pas photo. que ce soit en termes de confort , de tenue de route ( celui qui n'a jamais conduit une Citroën à suspensions hydrauliques ne peut pas savoir ) de sécurité active en général une C5 n'a aucune rivale dans sa gamme de prix ( sauf peut être une Peugeot 508 )
Par PASSIONOFCARS
En réponse à manu.lille
Je que j'essaie de dire depuis le début :
- Citroen dit que les berlines ne se vendent plus en Europe
- Citroen pense vendre ses berlines C5 2021 en Chine, et un tout petit peu en Europe : maxi 20 000 C5 par an !
- Citroen dit que ce n'est pas parce que la main d'oeuvre est moins chère en Chine que la C5 y sera produite
Donc la question est simple : pourquoi skoda est capable de vendre plus de 300 000 berlines ( Octavia et Superb) en 2020 année d'écroulement du marché automobile et que Citroen n'est pas foutu d'en vendre ?
Plutôt que d'accuser les clients et le marché, Citroen (donc la direction PSA / Stellantis) devrait peut être se sortir les doigts du fondement et se remettre en question !
Sinon, Citroen, marque originale et très créative (2 CV, Traction ... DS, ... SM ... Cx ... C5 ...) va finir sous marque kitch concurrente des marques low cost.
Et ce serait dommage quand on connait l'historique de la marque.
Bonne analyse
Par nous75again
En réponse à cosmaioan
Tu compares une Octavia avec une Citroën C5 avec hydractive ? Octavia est une voiture banale qui roule du point A à B , un peu comme Dacia, elle a rien intéressant, seulement le prix. Elle est vendu surtout dans les pays pauvres en Europe de l'est qui n'ont pas les moyens pour acheter quelque chose plus technologique.
Citroën C5 c'est autre chose ! Et pour moi c'est le dernier vrai Citroën !
Et après il faut pas oublier la complexité d'un berline Citroën par rapport à la concurrence. Si tu quittes la France et tu a une problème sur la suspension par exemple ça devient une grande problème pour trouver un garage pour réparer ça. Il y a énormément de électronique ,le circuit hydraulique, la mécanique assez compliqué,ect. Je pense qu'en dehors de la France les gens n'ont pas les compétences pour réparer ça et a cause du ça les gens par exemple dans les pays pauvres hésite... incroyable comme bagnole mais très cher et surtout cher à réparer et très compliqué. En Roumanie j'ai fait 400 km pour changer les roulements sur les arrière. Aucun garage capable de changer ça, heureusement j'ai trouvé sur internet des passionnés Citroën et comme ça j'ai réussi à réparer la voiture.
"Tu compares une Octavia avec une Citroën C5 avec hydractive ? Octavia est une voiture banale qui roule du point A à B , un peu comme Dacia, elle a rien intéressant, seulement le prix. Elle est vendu surtout dans les pays pauvres en Europe de l'est qui n'ont pas les moyens pour acheter quelque chose plus technologique. "
Houla comme tu y vas !
L' octavia à u niveau de finition et de qualité percue tres bon que sont loin d'avoir toutes les c5.
Idem pour la gamme des mecaniques dispos ou le choix de transmission.
.
L'Octavia c'est ce que devrait etre du Peugeot.
Pas révolutionnaire, mais techniquement à jour,
fiable et agréable à conduire ( mais sans être fun contrairement aux bonnes Peugeot).
et en plus avec un bon rapport qualités/prix
Par Bytheway
En réponse à ERIC3535
Si Citroën fabrique en Chine c'est avant tout pour essayer de (re)-convaincre les chinois d'acheter la marque aux chevrons.
La C5 fabriquée en France ne se vendrait de toute façon que très peu, les berlines familiales sont peu en vogue chez nous en Europe, contrairement à la Chine.
Oui, mais la c5 chinoise était déjà fabriquée en Chine pour le marché chinois. Avec des détails de finitions d'aillleurs assez sympa à l'intérieur .
Par cosmaioan
En réponse à nous75again
"Tu compares une Octavia avec une Citroën C5 avec hydractive ? Octavia est une voiture banale qui roule du point A à B , un peu comme Dacia, elle a rien intéressant, seulement le prix. Elle est vendu surtout dans les pays pauvres en Europe de l'est qui n'ont pas les moyens pour acheter quelque chose plus technologique. "
Houla comme tu y vas !
L' octavia à u niveau de finition et de qualité percue tres bon que sont loin d'avoir toutes les c5.
Idem pour la gamme des mecaniques dispos ou le choix de transmission.
.
L'Octavia c'est ce que devrait etre du Peugeot.
Pas révolutionnaire, mais techniquement à jour,
fiable et agréable à conduire ( mais sans être fun contrairement aux bonnes Peugeot).
et en plus avec un bon rapport qualités/prix
Citroën C5 n'est pas avec rien inférieur à une Mercedes ou Audi. En plus il est plus confortable. Et tu viens de me dire de Skoda et Volkswagen ?:))) Tu as vu un schéma mécanique d'un train arrière C5 ? Le circuit hydraulique avec toute l'électronique , les sphères ? La gamme très large des motorisations ? Le volant tourne assez facile parce qu'il a des roulements sur la colonne de direction ? Il faut me croire Skoda ou Volkswagen n'a le même niveau technique...
Un Citroën C5 2005 a 5 étoiles à euroncap , mais pas le BMW Série 5 E60 . Ça c'est pour ta info !
Par nous75again
On t'as pas dit l'hydraulique chez Citroen c'est mort depuis des années !
Maintenant le talent de Citroen niveau suspension
c'est d'installer de bons amortisseurs et de bons sieges avants
SPONSORISE
Publi-communiquéInnovation et performance : pourquoi passer à l'électrique ?