Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Coupés-cabriolets en occasion : de 5 000 à 20 000 €, notre sélection

Julien Bertaux

Coupés-cabriolets en occasion : de 5 000 à 20 000 €, notre sélection

Déposer un commentaire

Par

difficile de faire un choix entre bmw mercos et mazda , la bmw serie 4 puisque 4places :biggrin:

Par

350z Roadster ?

Par

Mx-5 NCRC sans hésiter, le meilleur rapport prix/plaisir, une bonne bouille avec la fiabilité et un entretien peu couteux

Par

En réponse à ricolapin

Mx-5 NCRC sans hésiter, le meilleur rapport prix/plaisir, une bonne bouille avec la fiabilité et un entretien peu couteux

   

Assez d'accord, la MX5 NC en version 160cv à un excellent rapport qualité prix et si la version NB à vraiment prix un coup de vieux, la version NC a un design encore très correct pour 2022 !

Par

En réponse à Axel015

Assez d'accord, la MX5 NC en version 160cv à un excellent rapport qualité prix et si la version NB à vraiment prix un coup de vieux, la version NC a un design encore très correct pour 2022 !

   

pris* un coup de vieux

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à 47ronins

difficile de faire un choix entre bmw mercos et mazda , la bmw serie 4 puisque 4places :biggrin:

   

Volvo?

Par

Alfa Roméo Brera Spider, la côte monte monte monte :bien:

Par

:oui:Belle article ///

bravo :bien:

pour un usage 100% plaisir, vroum vroum, arsouille dans les virages : MX5 naturellement

pour un usage plus dailly, confort, ballade avec madame sur de belle route et un repas le soir en auberge : SLK - Z4 ... voir la TT

pour un usage voiture différente, plaisir en été du CAb : toutes les autres, même si la 308-307 / Focus / ont des "gros cul" la mégane et surtout l'EOS sont plus désirable d'un point de vue "look"

la Volvo à l'air bien , rare à vrai dire

bref, roulez en cab' c'est un plaisir RARE qu'il faut préserver et faire connaitre aux autres automobilistes :oui:

Par

En réponse à Axel015

350z Roadster ?

   

oui, mais cela ce trouve à moins de 20 k€ un 350Z cab' ???

Par

En réponse à ze_cat

oui, mais cela ce trouve à moins de 20 k€ un 350Z cab' ???

   

Oui.

La version Cab est la version la moins chère (que ce soit sur 370z ou 350z) par rapport à la version coupé.

Après les prix ont bien monté, mais à 20k euros y'a moyen de touché un modèle en 280cv pas trop kilométré.

Une version 300cv / pack aura des bornes.

Une version 313 cv la ça risque d'être plus compliqué (elle côte quasiment le prix d'une 370z).

Une 370z roadster c'est trop juste comme budget 20k € je pense à moins de prendre un modèle avec 200mkm.

Par

En réponse à GY201

Volvo?

   

j aime pas volvo :biggrin:

Par

En réponse à 47ronins

j aime pas volvo :biggrin:

   

t'as pas goûté

Par

@AXEL015 ...

TIENS UN Roadster 350/370z cote moins que sa version fermée ???

etrange :blague: :eek:

Par

En réponse à Axel015

Assez d'accord, la MX5 NC en version 160cv à un excellent rapport qualité prix et si la version NB à vraiment prix un coup de vieux, la version NC a un design encore très correct pour 2022 !

   

Mais les prix ont sacrément flambé...

Après, rien ne m'étonne, quand je vois les tarifs neufs de la MX-5, ou la fin de décote des ND depuis 2 ans.

Par

En réponse à Mustang04

Mais les prix ont sacrément flambé...

Après, rien ne m'étonne, quand je vois les tarifs neufs de la MX-5, ou la fin de décote des ND depuis 2 ans.

   

Si je regarde les annonces, les prix affichés (a voir si cela se vend à ce prix) sont sympa quand on est proprio de la voiture: ma NC 160 (toile, perso je préfère) à pris 30% par rapport au prix payé il y a 5 ans :blague:

Et c'est quand même plus rigolo à conduire qu'un lingot d'or ^^

Par

En réponse à 47ronins

difficile de faire un choix entre bmw mercos et mazda , la bmw serie 4 puisque 4places :biggrin:

   

Je vote Mercos. Les SLK 350 des années 2010-2013 car : vignette 1, mécanique plus performante (+ 30 chevaux !), plus fiable et plus sobre que leurs alter ego des années précédentes. Le chauffe-nuque, appelé "Air scarf", était de série, c'était le toit vitré ouvrant en option. Quelle mécanique, possiblement la meilleure de chez Mercedes depuis belle lurette : un V6 à injection directe en alliage. Le SLK AMG avec son gros cube suralimenté était un peu une merguez car peu fiable (suspensions pneumatiques) et bien plus cher à entretenir.

Par

En réponse à ze_cat

@AXEL015 ...

TIENS UN Roadster 350/370z cote moins que sa version fermée ???

etrange :blague: :eek:

   

Oui et c'est très souvent le cas.

Un Boxster 987 coûte moins chère qu'un Cayman 987 à moteur et finition équivalente. :bah:

Ensuite (c'est subjectif) mais je trouve les coupés plus jolie que les cabriolet. Ca joue peut-être sur les prix également.

Accessoirement une 350z roadster est plus lourd qu'une 350z coupé.

Après y'a pas 30% d'écart de prix, mais 10% environ.

Par

En réponse à GY201

Volvo?

   

O.K. mais à essence uniquement, quitte à aller le chercher à l'étranger.

Par

En réponse à ze_cat

@AXEL015 ...

TIENS UN Roadster 350/370z cote moins que sa version fermée ???

etrange :blague: :eek:

   

Pour 10/11k euros, tu peux même avoir une 350z roadster RHD avec 150mkm.

Et 11/12k euros, tu peux avoir une 350z coupé RHD avec ce genre de kilométrage.

Une 350z roadster LHD avec 100mkm environ en version 280cv : il faut compter environ 16k euros.

Pour 18k euros tu peux descendre le kilométrage à 70/80mkm et gagner quelques années/option (la sellerie beige est recherchée) dont le fameux "pack".

Pour 20k euros tu peux trouver des version 300cv (assez rare tout de même) avec 100mkm ou des version 280cv avec 60mkm.

Par

En réponse à ricolapin

Mx-5 NCRC sans hésiter, le meilleur rapport prix/plaisir, une bonne bouille avec la fiabilité et un entretien peu couteux

   

Idem.

Simple, fiable, économique.

Mais j'aime bien aussi l'EOS pour son côté 3 en 1.

Par

perso on a testé le SLK 3.... et on a tout revendu apres 3 ans de pannes en tt genres :beuh:... dont déphaseur d'arbre à came HS à 55.000 kms :oui:...

là, ça a été le coup de grâce. plus jamais du Merco'

Par

En réponse à E911V

Idem.

Simple, fiable, économique.

Mais j'aime bien aussi l'EOS pour son côté 3 en 1.

   

Je ne causerais pas des autres modèles (mais ça doit être encore pire), mais la réparation d'un mécanisme toit de la MX5 RC coûte une fortune: un copain vient d'en faire les frais...

Au final, à part pour la tranquillité d'esprit si la voiture stationne dans la rue, le RC c'est beaucoup d'emmerdes potentiels pour pas beaucoup de gain... ce n'est même pas plus silencieux que la version toile sur la mx5 NC.

Alors bien sûr, c'est probablement le plus sympa de tous les coupés/cabriolet quand même.

En revanche les 2.0 en toile sont très rares en France.

Par

En réponse à Pretty Green

O.K. mais à essence uniquement, quitte à aller le chercher à l'étranger.

   

En essence la C70 II ,c'est une vraie rareté. Toutes en D3 ,incroyable...:blague:

Par

En réponse à titeuf380

perso on a testé le SLK 3.... et on a tout revendu apres 3 ans de pannes en tt genres :beuh:... dont déphaseur d'arbre à came HS à 55.000 kms :oui:...

là, ça a été le coup de grâce. plus jamais du Merco'

   

pas de bol, un mauvais N°

car l'exemple ne fait pas loi... les SLK #3 type R172 a la réputation d'être TRES fiable que ce soit d'un point de vue moteur / boite ou Toit

en Allemagne, il y a des stats sur les Echeces au TUV (le CT allemand) le R172 est parmis dans le Top3 des autos des plus fiable et avec le moins de retour au TUV pour pb

(bon, ce genre de stat à des limites je te l'accorde, en général les SLK sont des autos plaisir qui roulent peu et sont hyper entretenus)

Par

En réponse à Axel015

Oui et c'est très souvent le cas.

Un Boxster 987 coûte moins chère qu'un Cayman 987 à moteur et finition équivalente. :bah:

Ensuite (c'est subjectif) mais je trouve les coupés plus jolie que les cabriolet. Ca joue peut-être sur les prix également.

Accessoirement une 350z roadster est plus lourd qu'une 350z coupé.

Après y'a pas 30% d'écart de prix, mais 10% environ.

   

heu....

c'est l'inverse

les versions coupé cote MOINS que les versions OPEN (il y a qq exemption)

jaguar Type E en ai le bon exemple, les versions open cote 50/100% de plus

les 911 (sauf les versions extrème, qui de toute façon n'existe pas en version cab')

etc etc

bon, il y a qq exceptions

EXige S1 vs Elise S1 mais c'est par le phénomene de rareté et la Exige S1 c'est une arme de gueurre pour les Tarks Days.

la mercedes SLS qui en coupé, avec ses portes papillons est une splendeur vs la version open

surement d'autres exemple ....

Par

En réponse à king crimson

Si je regarde les annonces, les prix affichés (a voir si cela se vend à ce prix) sont sympa quand on est proprio de la voiture: ma NC 160 (toile, perso je préfère) à pris 30% par rapport au prix payé il y a 5 ans :blague:

Et c'est quand même plus rigolo à conduire qu'un lingot d'or ^^

   

Ah mais oui.

J'ai vendu ma NC 1.8 Elegance Pack (cuir mais pas de clim), 158 000km, avec la vie qu'elle a eue (coups de portes, rayures & griffures, plastiques se rayant vite), 6500€ en 2017 (et ce n'était pas la moins cher sur LBC)...

Mais je me dis que la différence sur la revente ne m'aurait pas permi de combler les 10k€ de plus réclamés pour ma config actuelle.

Par

La MX5/Miata bien sûr !!!!

Car :

Miata

Is

Always

The

Answer

Par

En réponse à ze_cat

heu....

c'est l'inverse

les versions coupé cote MOINS que les versions OPEN (il y a qq exemption)

jaguar Type E en ai le bon exemple, les versions open cote 50/100% de plus

les 911 (sauf les versions extrème, qui de toute façon n'existe pas en version cab')

etc etc

bon, il y a qq exceptions

EXige S1 vs Elise S1 mais c'est par le phénomene de rareté et la Exige S1 c'est une arme de gueurre pour les Tarks Days.

la mercedes SLS qui en coupé, avec ses portes papillons est une splendeur vs la version open

surement d'autres exemple ....

   

Pas pour les exemples que j'ai listé en tout cas.

Idem une 335i e93 côte moins qu'une e92.

Par

Si on exclu la wind qui ne ressemble à rien tous me conviendrait, et il est dommage que la plupart des constructeurs est abandonné ce segment. Il n'y en a plus que pour les suv (camionnette de luxe avec capot long) ou des voitures à pile sans charme. Triste époque.

Par

Certains ont mal lu le titre : on parle ici de toit rétractables en dur et non en toile...

Donc une Brera ou une 350z n'ont pas leur place dans ce post :bah:

Sinon +1 pour la Mazda. :bien:

Par

En réponse à king crimson

Je ne causerais pas des autres modèles (mais ça doit être encore pire), mais la réparation d'un mécanisme toit de la MX5 RC coûte une fortune: un copain vient d'en faire les frais...

Au final, à part pour la tranquillité d'esprit si la voiture stationne dans la rue, le RC c'est beaucoup d'emmerdes potentiels pour pas beaucoup de gain... ce n'est même pas plus silencieux que la version toile sur la mx5 NC.

Alors bien sûr, c'est probablement le plus sympa de tous les coupés/cabriolet quand même.

En revanche les 2.0 en toile sont très rares en France.

   

2.0 ST, j'ai trouvé la mienne en Allemagne, en effet.

Par

Encore plus qu'avec un Cab toilé, ne jamais ouvrir ou fermer le toit sur un trop grande pente ou à cheval sur un trottoir.

Appliquer régulièrement un produit à base de Siliicone sur les joints du toit, minimum 2 fois par an.

Sinon, la volvo C70 est confortable, systeme audio vraiment sympa, performante en T5, par contre diamètre de braquage de camion et direction parfois trop légère dans les grandes courbes sont les plus gros défauts à mon avis.

Par

Un toit en dur un cabriolet... Je vais vomir je reviens :ange:

Par

Sinon en parlant cab d'occasion j'ai eu ma 306 cab avec le 2.0 16 soupape, avec 130.000km et plein d'options pour 6000€.

Un vrai bonheur à conduire :biggrin:

Par

En réponse à Litch76

Un toit en dur un cabriolet... Je vais vomir je reviens :ange:

   

j'ai eu les deux... sincérement un concept CC c'est pas mal en daily...

bon, c'est une SLK dont la ligne n'est absolument pas gacher par le toit ou toit retracté ...

j'avoue que l'aspect baléineaux des 307/308 CC Focus CC Mégane (moins) etc etc me rebute totalement

Par

En réponse à Litch76

Sinon en parlant cab d'occasion j'ai eu ma 306 cab avec le 2.0 16 soupape, avec 130.000km et plein d'options pour 6000€.

Un vrai bonheur à conduire :biggrin:

   

Voilà un homme :bien:

Par

En réponse à Litch76

Sinon en parlant cab d'occasion j'ai eu ma 306 cab avec le 2.0 16 soupape, avec 130.000km et plein d'options pour 6000€.

Un vrai bonheur à conduire :biggrin:

   

Un pti swap avec le 2.0 tct et rouler jeunesse ! Le châssis supporte largement les 200cv du tct :rs:

Par

Faudrait qu on m explique pourquoi il n y a pas la mercedes Clk dans les 4 places ?

Par

En réponse à Millichap

2.0 ST, j'ai trouvé la mienne en Allemagne, en effet.

   

La mienne vient de Suisse. En France quasi introuvable.

Par

En réponse à pety06

Faudrait qu on m explique pourquoi il n y a pas la mercedes Clk dans les 4 places ?

   

Parce qu'il suffit de lire le titre? :bah:

Par

En réponse à Katoche

Un pti swap avec le 2.0 tct et rouler jeunesse ! Le châssis supporte largement les 200cv du tct :rs:

   

Le châssis du cabriolet 306 n'était pas exactement un modèle de rigidité.

Par

En réponse à Litch76

Sinon en parlant cab d'occasion j'ai eu ma 306 cab avec le 2.0 16 soupape, avec 130.000km et plein d'options pour 6000€.

Un vrai bonheur à conduire :biggrin:

   

6000 € en quelle année ?

Par

Après, si vous voulez un roadster avec vraiment du caractère, le plus fiable de la liste, facile et peu cher à entretenir : Le Honda Civic CRX del Sol est une référence et peut revêtir le look que vous aurez envie de lui donner : sage, furieux, loufoque ou smart chic.

Ainsi que le plus grand coffre de sa categorie en version toit manuel : un must have qui prend la côte comme tous young timer ... attention, devient rare.

Par

En réponse à amiga69

Après, si vous voulez un roadster avec vraiment du caractère, le plus fiable de la liste, facile et peu cher à entretenir : Le Honda Civic CRX del Sol est une référence et peut revêtir le look que vous aurez envie de lui donner : sage, furieux, loufoque ou smart chic.

Ainsi que le plus grand coffre de sa categorie en version toit manuel : un must have qui prend la côte comme tous young timer ... attention, devient rare.

   

La CRX del sol !!

Mais sa commence à être cher et dur à trouver d'origine et bien entretenu.

Mais oui la CRX,joli joli !

 

SPONSORISE

Avis Cabriolet

Avis Volvo C70 (2e Generation) CabrioletII CABRIOLET D5 180 XENIUM (2010)

Par Andorranu le 07/10/2024

Toute l'actualité

Essais et comparatifs