Par Aznog
Le niveau 0 du travail de "designer" ... la "série spéciale" uniquement sur base d'un mix de couleurs.
Florent Ferrière , mis à jour
Dacia Duster : une nouvelle série limitée Extreme (màj prix)
Déposer un commentaire
Par Aznog
Le niveau 0 du travail de "designer" ... la "série spéciale" uniquement sur base d'un mix de couleurs.
Par Otonei
La vache, 1ère fois que je pose mon regard sur un intérieur de Duster (faut dire la photo est grande, et je ne clique pas souvent sur les articles de caisse à savon roumaine), rien que de voir les plastiques ultra-rugueux j'en ai les mains irrités, et l'intégration DEGUEULASSE des boutons, à gauche du volant, mon Dieu.
Extreme Low-Cost oui.
Par Dimhop
En réponse à Aznog
Le niveau 0 du travail de "designer" ... la "série spéciale" uniquement sur base d'un mix de couleurs.
C'est sûr, c'est pas une marque premium qui ferait cela en vendant 5000e une finition sline ou amg line juste avec des pneus taille basse, des amortisseurs plus raides et 3 bandes de couleur sur les sièges
Par Dimhop
En réponse à Otonei
La vache, 1ère fois que je pose mon regard sur un intérieur de Duster (faut dire la photo est grande, et je ne clique pas souvent sur les articles de caisse à savon roumaine), rien que de voir les plastiques ultra-rugueux j'en ai les mains irrités, et l'intégration DEGUEULASSE des boutons, à gauche du volant, mon Dieu.
Extreme Low-Cost oui.
Vous devez avoir les mains extrêmement délicates. Un dermatologue pourra peut-être vous aider ? Et en quoi l'implantation des boutons est elle irrationnelle comparativement à 95% de la production automobile ? On peut critiquer l'ergonomie d'une Ds, on peut critiquer les choix des dernières productions VW avec du tout tactile imposant l'utilisation systématique des écrans ou de boutons sensitifs mais sur le Duster, c'est simple et efficace
Par Dimhop
En réponse à Otonei
La vache, 1ère fois que je pose mon regard sur un intérieur de Duster (faut dire la photo est grande, et je ne clique pas souvent sur les articles de caisse à savon roumaine), rien que de voir les plastiques ultra-rugueux j'en ai les mains irrités, et l'intégration DEGUEULASSE des boutons, à gauche du volant, mon Dieu.
Extreme Low-Cost oui.
Je précise que je ne roule pas en Dacia mais je comprends les acheteurs qui se moquent des plastiques moussés, des ambiances façon boîte de nuit à grands coups d'inutiles écrans et éclairages led et qui estiment que le Duster à 20000 e leur rend tout autant service qu'un T Roc ou une audi a2 à 30000e
Par Dimhop
En réponse à
Commentaire supprimé.
Vraiment le commentaire de mauvaise fois. Et vos disques, ils ne prennent pas des tâches de rouille quand vous ne roulez pas ?
Vous devez confondre avec les italiennes des années 1970...
Par Niklas_R360s
Son côté un peu rustique je le trouve bien plus sympa que la ribambelle de ptits SUV qui fleurissent de plus en plus.
Pour une voiture mini-prix, je pense c'est difficile de faire mieux et aussi polyvalent
Par Bestinclass
Un duster est un duster. Plus pour pas cher.
Mais pourquoi « extrême »? On s’imagine une intégrale avec un big block capable de monter aux arbres avec un nom pareil. Le décalage est un peu ridicule. Erreur marketing.
Par Gus76
En réponse à Niklas_R360s
Son côté un peu rustique je le trouve bien plus sympa que la ribambelle de ptits SUV qui fleurissent de plus en plus.
Pour une voiture mini-prix, je pense c'est difficile de faire mieux et aussi polyvalent
Tout à fait d'accord.
Je ne suis pas client Dacia mais ce Duster a un succès important et ce, depuis de nombreuses années maintenant.
Je trouve même que les niveaux d'équipement et de motorisation (150 chevaux !!) deviennent tout à fait corrects voire plus.
Dedans, c'est effectivement plus simple que d'autres marques mais beaucoup s'en fichent et je les comprends tout à fait.
Concernant cette finition "Extrême", c'est du pur marketing qui n'apporte pas grand chose sur le fond.
Mais tous les constructeurs le font, c'est bien que ça doit plaire aux clients potentiels.
Et je n'oublie pas non plus que ce Duster peut être acheté en version 4RM avec d'ailleurs un certain succès dans les contrées où ce type de transmission apporte un réel plus.
Par matrix71
En conduite à extrême ça va être dangereux ce truc...
Par Litch76
Une voiture extrême pour des dos d'ânes extrême
Par ZZTOP60
"L'Extreme étant un haut de gamme, à l'échelle de Dacia, la dotation sera complète. " Les séries spéciales ont souvent pour but de "relancer les ventes" sur des modèles en passe d'être remplacés ou pour faire venir les clients potentiels.Généralement Sandero et Duster étaient synomymes de bon marché ,modèles accessibles avec bon rapport qualité prix etc...Si Dacia a adopté le 150cv en motorisation et veut faire du "haut de gamme" c'est que statistiquement la clientèle habituelle prenait des "options" en plus et que bien souvent le Duster n'était pas vendu "au tarif de base".C'est peut-être aussi un moyen de récupérer des clients habituellement dirigés vers les Captur, 2008 etc
Personnellement, je pensais que l'attrait principal du constructeur Dacia était le prix de vente de ses modèles, la fiabilité, les mécaniques et accessoires éprouvés, le bon rapport/qualité.Apparemment le service marketing voit
Par ZZTOP60
...les choses autrement. nous verrons bien si c'est la bonne stratégie mais dépasser allègrement les 20000€ c'est faire perdre de l'attrait pour un Duster.Ce n'est que mon avis.
Par AlexHH
En réponse à Otonei
La vache, 1ère fois que je pose mon regard sur un intérieur de Duster (faut dire la photo est grande, et je ne clique pas souvent sur les articles de caisse à savon roumaine), rien que de voir les plastiques ultra-rugueux j'en ai les mains irrités, et l'intégration DEGUEULASSE des boutons, à gauche du volant, mon Dieu.
Extreme Low-Cost oui.
C'est juste une bagnole, effectivement low-cost. Si elle ne vous plaît pas, passer votre chemin, au lieu de jouer à l'adolescent attardé.
Ils ont mis du orange donc. Waouh
Par ZZTOP60
En réponse à Otonei
La vache, 1ère fois que je pose mon regard sur un intérieur de Duster (faut dire la photo est grande, et je ne clique pas souvent sur les articles de caisse à savon roumaine), rien que de voir les plastiques ultra-rugueux j'en ai les mains irrités, et l'intégration DEGUEULASSE des boutons, à gauche du volant, mon Dieu.
Extreme Low-Cost oui.
Je ne ferai pas de commentaire déplaisant uniquement basé sur des "à priori" sur la qualité des "plastiques" par exemples.J'ai eu la possibilité de bénéficier d'un prêt d'un Duster dci 110CV pour les vacances 2018.J'ai pu faire de l'autoroute, de la route et circuler sur des routes "tortueuses de montagne et même un peu sur des chemins.Il en ressort que j'ai été agréablement surpris par la tenue de route, la consommation, l'habitabilité, le freinage et le confort en utilisations diverses.Le reproche, l'insonorisation à 130km pour le moins perfectible, la qualité des sièges.Apparemment Dacia a remédié en partie à ces défauts sur le Duster actuel.Pour un véhicule vendu 16500€ à l'époque (j'ai vérifié) cela relevait d'un bon rapport qualité prix.
En conclusion (je ne travaille pas pour Dacia) ce genre de véhicule a le mérite d'exister, avant d'avancer un jugement le mieux c'est de l'essayer et de parler ensuite en connaissance de cause.Les "on dit" et les "clichés" ne sont pas toujours gage d'objectivité.
Par Franck-L
En réponse à ZZTOP60
...les choses autrement. nous verrons bien si c'est la bonne stratégie mais dépasser allègrement les 20000€ c'est faire perdre de l'attrait pour un Duster.Ce n'est que mon avis.
L'achat d'une voiture neuve n'est pas fait que de rationnel. Et même chez Dacia ce sont les versions hautes qui se vendent le +, et surtout rapportent le +. Mais Dacia ne peut pas trop s'éloigner de son image Low Cost/ achat malin donc ils montent en gamme tres progressivement, notamment via des series spéciales.
Et + tu montes en prix et moins lachat est rationnel. + c'est cher et + on est dans de l'émotionnel comme disent les marketeux. En Français dans le texte, on se fait plaisir avec des matériaux + soignés qq équipements exclusifs (parfois gadgets), des moteurs + puissants mais, on est bien d'accord, personne n'a besoin d'une Mercedes ou d'une Jaguar (j'en ai 1, c'est ma 2e). Une Dacia , ou a la limite un Grand Scenic (j'en ai 1 aussi en 2e voiture) avec son grand coffre ca fait très bien le job de deplaçoir efficace.
Mais de la même façon qu'une chemise Hugo Boss n'a pas vocation à tenir + chaud qu'une de chez Kiabi, il se vend plein de Mercedes/ Porsche/ Jaguar et chemises Boss.
Et encore nettement + de Dacia et de trucs de chez Kiabi.
C'est très bien comme ça, chacun fait ce qu'il lui plaît avec son argent
Par Franck-L
En réponse à ZZTOP60
...les choses autrement. nous verrons bien si c'est la bonne stratégie mais dépasser allègrement les 20000€ c'est faire perdre de l'attrait pour un Duster.Ce n'est que mon avis.
L'achat d'une voiture neuve n'est pas fait que de rationnel. Et même chez Dacia ce sont les versions hautes qui se vendent le +, et surtout rapportent le +. Mais Dacia ne peut pas trop s'éloigner de son image Low Cost/ achat malin donc ils montent en gamme tres progressivement, notamment via des series spéciales.
Et + tu montes en prix et moins lachat est rationnel. + c'est cher et + on est dans de l'émotionnel comme disent les marketeux. En Français dans le texte, on se fait plaisir avec des matériaux + soignés qq équipements exclusifs (parfois gadgets), des moteurs + puissants mais, on est bien d'accord, personne n'a besoin d'une Mercedes ou d'une Jaguar (j'en ai 1, c'est ma 2e). Une Dacia , ou a la limite un Grand Scenic (j'en ai 1 aussi en 2e voiture) avec son grand coffre ca fait très bien le job de deplaçoir efficace.
Mais de la même façon qu'une chemise Hugo Boss n'a pas vocation à tenir + chaud qu'une de chez Kiabi, il se vend plein de Mercedes/ Porsche/ Jaguar et chemises Boss.
Et encore nettement + de Dacia et de trucs de chez Kiabi.
C'est très bien comme ça, chacun fait ce qu'il lui plaît avec son argent
Par Franck-L
En réponse à ZZTOP60
...les choses autrement. nous verrons bien si c'est la bonne stratégie mais dépasser allègrement les 20000€ c'est faire perdre de l'attrait pour un Duster.Ce n'est que mon avis.
L'achat d'une voiture neuve n'est pas fait que de rationnel. Et même chez Dacia ce sont les versions hautes qui se vendent le +, et surtout rapportent le +. Mais Dacia ne peut pas trop s'éloigner de son image Low Cost/ achat malin donc ils montent en gamme tres progressivement, notamment via des series spéciales.
Et + tu montes en prix et moins lachat est rationnel. + c'est cher et + on est dans de l'émotionnel comme disent les marketeux. En Français dans le texte, on se fait plaisir avec des matériaux + soignés qq équipements exclusifs (parfois gadgets), des moteurs + puissants mais, on est bien d'accord, personne n'a besoin d'une Mercedes ou d'une Jaguar (j'en ai 1, c'est ma 2e). Une Dacia , ou a la limite un Grand Scenic (j'en ai 1 aussi en 2e voiture) avec son grand coffre ca fait très bien le job de deplaçoir efficace.
Mais de la même façon qu'une chemise Hugo Boss n'a pas vocation à tenir + chaud qu'une de chez Kiabi, il se vend plein de Mercedes/ Porsche/ Jaguar et chemises Boss.
Et encore nettement + de Dacia et de trucs de chez Kiabi.
C'est très bien comme ça, chacun fait ce qu'il lui plaît avec son argent
Par quoitrophil
Le Duster est en grande perte de vitesse en passant de la 5 ème place dans les ventes Europe en 2020 et absent du Top 15 en 2021.
C'est ce qui pourrait déjà expliquer les précédentes séries spéciales sans réel succès à priori et ça continue ......
Par jeanpepierre
Au fait ,les voitures , comme chacun le sait, valent de plus en plus cher....... même ce DUSTER EXTREME coûtera forcément un prix assez conséquent.....
Elles sont de plus en plus fournies niveau equipement...... mais les constructeurs ont ils pensé à quelques astuces qui nous faciliteraient bien ll'usage de notre véhicule.
Comme je l'ai dit y'a pas très longtemps, je me demande pourquoi les 2 vérins de hayon ne sont pas bloquables, via une molette à visser, qui laisserait le hayon ouvertà la position voulue, en cas de transport d'un objet long???
Et autre chose, j'habite depuis presque 1 an dans le midi maintenant, eh bien je protège mes phares AVANT, quand la voiture ou les 2 voitures ne bougent pas beaucoup....... car ça tape dûr ici le soleil...... pourquoi les constructeurs n'intégreraient ils pas une sorte de volet manuel à rabattre sur le phare?????
Ici les voitures de 10, 15 ans en moyenne ont déjà les phares tous ternis par le soleil.....
Par henri13enforme
En réponse à Dimhop
Vraiment le commentaire de mauvaise fois. Et vos disques, ils ne prennent pas des tâches de rouille quand vous ne roulez pas ?
Vous devez confondre avec les italiennes des années 1970...
Qui s'enlèvent au premier coup de frein contrairement aux tambours
Par Dimhop
En réponse à
Commentaire supprimé.
Mais cessez de penser que nécessairement il faut de la passion pour acheter une voiture. Vous êtes passionné quand vous achetez une. machine à laver ou un œuvre boîte ? Donc comprenez qu'on peut s'intéresser à un sujet ou un modèle en vue d'un achat sans tomber dans la passion.
Par AcDc
Les moins jeunes d'entre nous aurons reconnu la déco et la qualité copiées sur la Visa Super X de 1980.
Citroën devrait faire un procès au copieur Dacia,!
Par PLexus sol-air
En réponse à Dimhop
Mais cessez de penser que nécessairement il faut de la passion pour acheter une voiture. Vous êtes passionné quand vous achetez une. machine à laver ou un œuvre boîte ? Donc comprenez qu'on peut s'intéresser à un sujet ou un modèle en vue d'un achat sans tomber dans la passion.
C'est sûr que pour acheter une Dacia faut attendre zéro passion...
N'empêche on a bien le droit de le dire : c'est un site automobile, ne peut-on pas partager notre sentiment que Dacia n'intéresse pas ceux qui attendent un minimum d'agrément au volant de leur caisse ?
Quand t'y connais rien le chrome peut faire illusion, mais franchement aucune Dacia ne fait vibrer qui que ce soit qui s'intéresse un tant soit peu à l'automobile.
Par PLexus sol-air
En réponse à Dimhop
Mais cessez de penser que nécessairement il faut de la passion pour acheter une voiture. Vous êtes passionné quand vous achetez une. machine à laver ou un œuvre boîte ? Donc comprenez qu'on peut s'intéresser à un sujet ou un modèle en vue d'un achat sans tomber dans la passion.
Puis t'iras sur un site dédié aux ouvres-boîtes ou aux machines à laver : probablement que les mecs qui postent dessus sont aussi de grands passionnés de la chose !
Pas très nombreux peut-être, mais certainement aussi passionnés que les amateurs de bagnoles sur Caradisiac !
Par Gus76
En réponse à
Commentaire supprimé.
Pour ma part, je n'aime que les voitures de sport.
Le Duster n'est donc pas mon truc
Mais je m'intéresse aussi à l'actualité auto.
Donc, certains commentaires excessifs (et cela a pu aussi m'arriver) ne sont finalement pas si intéressants car caricaturaux ou excessifs.
Ce Duster est loin d'être parfait mais il attire cependant beaucoup de clients.
Moi, ça éveille ma curiosité, tout simplement.
Après, je vais être clair avec toi, je n'achèterai jamais de Dacia pour tout un tas de bonnes ou mauvaises raisons.
Par Gus76
En réponse à Gus76
Pour ma part, je n'aime que les voitures de sport.
Le Duster n'est donc pas mon truc
Mais je m'intéresse aussi à l'actualité auto.
Donc, certains commentaires excessifs (et cela a pu aussi m'arriver) ne sont finalement pas si intéressants car caricaturaux ou excessifs.
Ce Duster est loin d'être parfait mais il attire cependant beaucoup de clients.
Moi, ça éveille ma curiosité, tout simplement.
Après, je vais être clair avec toi, je n'achèterai jamais de Dacia pour tout un tas de bonnes ou mauvaises raisons.
Bon, j'ai été redondant avec le terme "excessif".
Désolé.
Par M40i
Je trouve qu'il a une belle gueule, l'intérieur est moi sympa. En attendant qu'il reprenne celui de la new Sandero.
Par Floran_
On dirait un Duster tunné !! Je préfère quand ils font dans le low-cost, avec des jantes en tôle et des plastiques mâts.
Par Floran_
En réponse à Dimhop
Mais cessez de penser que nécessairement il faut de la passion pour acheter une voiture. Vous êtes passionné quand vous achetez une. machine à laver ou un œuvre boîte ? Donc comprenez qu'on peut s'intéresser à un sujet ou un modèle en vue d'un achat sans tomber dans la passion.
Quand je vois le nombre de gens qui s'endettent pour se payer une belle voiture, quand celle-ci n'est pas en location !! Tout ça pour finir au Mac Drive ou au PMU du coin !!!
Dacia a au moins le mérite d'être abordable pour les honnêtes travailleurs précaires.
Et chaque fois que je vais au ski, je suis impressionné du nombre de Duster qu'on voit en montagne.
Par patrickdutour77
En réponse à ZZTOP60
Je ne ferai pas de commentaire déplaisant uniquement basé sur des "à priori" sur la qualité des "plastiques" par exemples.J'ai eu la possibilité de bénéficier d'un prêt d'un Duster dci 110CV pour les vacances 2018.J'ai pu faire de l'autoroute, de la route et circuler sur des routes "tortueuses de montagne et même un peu sur des chemins.Il en ressort que j'ai été agréablement surpris par la tenue de route, la consommation, l'habitabilité, le freinage et le confort en utilisations diverses.Le reproche, l'insonorisation à 130km pour le moins perfectible, la qualité des sièges.Apparemment Dacia a remédié en partie à ces défauts sur le Duster actuel.Pour un véhicule vendu 16500€ à l'époque (j'ai vérifié) cela relevait d'un bon rapport qualité prix.
En conclusion (je ne travaille pas pour Dacia) ce genre de véhicule a le mérite d'exister, avant d'avancer un jugement le mieux c'est de l'essayer et de parler ensuite en connaissance de cause.Les "on dit" et les "clichés" ne sont pas toujours gage d'objectivité.
tout à fait d'accord le rapport qualite fonctionnalité et prix est favorable pour ce véhicule. C'est peut être trop basique pour certains mais ça permet d'acquérir un véhicule neuf pour beaucoup d'utilisateurs. En zone rurale elle très pratique même sans radar de distance, de maintien dans la file, sans android auto, sans siège chauffant etc...
Par gordini12
En réponse à PLexus sol-air
C'est sûr que pour acheter une Dacia faut attendre zéro passion...
N'empêche on a bien le droit de le dire : c'est un site automobile, ne peut-on pas partager notre sentiment que Dacia n'intéresse pas ceux qui attendent un minimum d'agrément au volant de leur caisse ?
Quand t'y connais rien le chrome peut faire illusion, mais franchement aucune Dacia ne fait vibrer qui que ce soit qui s'intéresse un tant soit peu à l'automobile.
Prends un chemin de terre boueux et tu comprendra pourquoi il y en a qui ont acheté du Dacia. Ton pachyderme de bobo de beau quartier restera tanker au début du chemin.
Par damon13
En réponse à Otonei
La vache, 1ère fois que je pose mon regard sur un intérieur de Duster (faut dire la photo est grande, et je ne clique pas souvent sur les articles de caisse à savon roumaine), rien que de voir les plastiques ultra-rugueux j'en ai les mains irrités, et l'intégration DEGUEULASSE des boutons, à gauche du volant, mon Dieu.
Extreme Low-Cost oui.
Je pense que, s'ils veulent te faire un interieur d'audi a3 ou de rolls dans ce duster, ils peuvent. Tout comme si tu voulais un interieur de duster dans une rolls ou une pagani. Enfin si les clients le veulent. Par contre une dacia avec carrosserie au standard audi avec interieur dacia se vendrait moins bien qu'une carrosserie dacia avec interieur type audi ou vw qui se vendrait moins bien quune dacia tel quelle est la avec ces motosisations.
Par SF90
En réponse à Otonei
La vache, 1ère fois que je pose mon regard sur un intérieur de Duster (faut dire la photo est grande, et je ne clique pas souvent sur les articles de caisse à savon roumaine), rien que de voir les plastiques ultra-rugueux j'en ai les mains irrités, et l'intégration DEGUEULASSE des boutons, à gauche du volant, mon Dieu.
Extreme Low-Cost oui.
J’ai fait la même chose. En effet ça fait camelote, à part le volant. Bon, maintenant si c’est de la camelote solide…
Lu que ça a été conçu pour ne pas avoir trop de rossignols…
De la bonne camelote pour petit budget ?
Il y a quand même des surpiqûres oranges sur les sièges, le frein à main et le pommeau de vitesses, en option chère sur les sièges Porsche
Par Millichap
En réponse à PLexus sol-air
C'est sûr que pour acheter une Dacia faut attendre zéro passion...
N'empêche on a bien le droit de le dire : c'est un site automobile, ne peut-on pas partager notre sentiment que Dacia n'intéresse pas ceux qui attendent un minimum d'agrément au volant de leur caisse ?
Quand t'y connais rien le chrome peut faire illusion, mais franchement aucune Dacia ne fait vibrer qui que ce soit qui s'intéresse un tant soit peu à l'automobile.
C'est sur que ton machin, ça transpire la passion...
Par smartboy
Pas indispensable mais plutôt sympa.
Et dans tous les cas le Duster est et reste un choix très intelligent (contrairement à tous les petits prétentieux qui crachent car c'est Dacia et qui ne pensent ici qu'à péter plus haut que leur cul en espérant impressionner le voisin !).
Par integralhf
En réponse à Dimhop
Vraiment le commentaire de mauvaise fois. Et vos disques, ils ne prennent pas des tâches de rouille quand vous ne roulez pas ?
Vous devez confondre avec les italiennes des années 1970...
L'avantage c'est que les italiennes des années 70 avaient déjà 4 freins à disques, 4 roues indépendantes, 5 vitesses synchronisées, des moteurs multisoupapes avec des aac en tête, du caractère, de la passion de la vie en somme
Tout ce que n'ont pas pas vos merdiques asiatiques
Par Emmanuel48
En réponse à Otonei
La vache, 1ère fois que je pose mon regard sur un intérieur de Duster (faut dire la photo est grande, et je ne clique pas souvent sur les articles de caisse à savon roumaine), rien que de voir les plastiques ultra-rugueux j'en ai les mains irrités, et l'intégration DEGUEULASSE des boutons, à gauche du volant, mon Dieu.
Extreme Low-Cost oui.
Une bien fragile petite chose que voilà... Dieu merci vous ne nous avez pas détaillé l'effet du tissu de l'assise sur votre délicate personne.
Sinon Dacia j'ai jamais essayé mais ça l'air d'être des caisses qui en donnent pour l'argent qu'on y met. Ça sera le top nul part (encore que l'habitabilité est très bonne) mais ça sera un bon déplaçoire qui rendra les services du quotidien pour un tarif raisonnable. Et le look est nettement plus engageant qu'au début
Par smartboy
En réponse à Emmanuel48
Une bien fragile petite chose que voilà... Dieu merci vous ne nous avez pas détaillé l'effet du tissu de l'assise sur votre délicate personne.
Sinon Dacia j'ai jamais essayé mais ça l'air d'être des caisses qui en donnent pour l'argent qu'on y met. Ça sera le top nul part (encore que l'habitabilité est très bonne) mais ça sera un bon déplaçoire qui rendra les services du quotidien pour un tarif raisonnable. Et le look est nettement plus engageant qu'au début
C'est parfaitement résumé !
Par fedoismyname
tel que c'est parti, tôt ou tard, c'est une série spéciale "Duster pas cher" que les clients vont espérer...
car, peu à peu, les tarifs augmentent doucement, mais sûrement...
Par fedoismyname
En réponse à Dimhop
Vraiment le commentaire de mauvaise fois. Et vos disques, ils ne prennent pas des tâches de rouille quand vous ne roulez pas ?
Vous devez confondre avec les italiennes des années 1970...
laisse tomber, il parle de musique, pas de voiture...
Par §MAT467Px
En réponse à Otonei
La vache, 1ère fois que je pose mon regard sur un intérieur de Duster (faut dire la photo est grande, et je ne clique pas souvent sur les articles de caisse à savon roumaine), rien que de voir les plastiques ultra-rugueux j'en ai les mains irrités, et l'intégration DEGUEULASSE des boutons, à gauche du volant, mon Dieu.
Extreme Low-Cost oui.
Je roule depuis 8 ans en Duster, mes mains vont bien. C'est de mon point de vue une bonne voiture pour qui roule régulièrement à plus de 1000m d'altitude (on en croise d'ailleurs beaucoup à partir de ces altitudes, avec des Suzuki, des Kangoo, etc).
Par Cars2
Extrême ?
Genre 4rm avec une boîte de transfert courte et un blocage de différenciel pour passer les croisement de pont ?
Un treuil devant ?
Des pneus mud ?
Bref un truc Extrême !!!
Pas juste deux coups de peinture orange et 2000k de plus sur la facture !
Par PLexus sol-air
En réponse à gordini12
Prends un chemin de terre boueux et tu comprendra pourquoi il y en a qui ont acheté du Dacia. Ton pachyderme de bobo de beau quartier restera tanker au début du chemin.
Mon "pachyderme de bobo" s'en sort très bien sur chemin boueux, même en pneus civils, merci ses angles d'attaque et son AWD hyper progressif et efficace qui le font passer partout, ne t'inquiète pas pour lui.
Le seul terrain où son AWD trouve ses limites c'est le rallye à haute vitesse (moteur arrière peu puissant, de l'ordre de 70cv) ou le franchissement pur et dur (pas de blocage de différentiel).
Mais bon, comme tu le soulignes si bien, ce n'est pas son domaine : il a surtout été fait pour atteindre sa station de ski ou son chalet en bout de chemin en tout confort et sécurité, et en gardant ses mocassins propres, pour ça il fait parfaitement le taf.
Par PLexus sol-air
Bah, un V6 qui chante dans une bagnole AWD qui vire à plat et est aussi à l'aise en ville que sur les chemins boueux, la neige, les petits routes corses ou l'autoroute : oui, moi ça me passionne.
Et ça me passionne de regarder comment fonctionne sa mécanique hybride, qui est autrement plus intéressante que les bidules antédiluviens dont sont affublés les Dacia...
Après chacun sa passion : toi tu aimes faire vroum-vroum, moi j'aime la belle technique et les exploits des ingénieurs du quotidien, je suis tout à fait prêt à écouter ce qui pourrait déchaîner les passions dans un Duster, ça peut être intéressant.
Par PLexus sol-air
Et avant ça j'ai été passionné par un vtec.
Pas violent avec seulement 190cv, mais une belle démonstration des talents des ingénieurs Honda, qui avec une mécanique finalement très simple mais très travaillée sont parvenus à faire passer un peu de leur passion pour la belle mécanique qui chante, pas fort mais juste, dans un bête break des familles utilisable en daily sans broncher pendant plus d'une décennie et 200kkm en faisant tous les jours des rupteurs à 7000 tours.
Tu vois, moi c'est ça qui me passionne : des bagnoles d'ingénieurs fignolées et travaillées dans leur moindre détail.
Les trucs à plein de cv à coup de grosses cylindrées qui bouffent 20l/100 ou de gros turbos qui claquent en moins de 100kkm me laissent totalement froid.
Par PLexus sol-air
En réponse à §MAT467Px
Je roule depuis 8 ans en Duster, mes mains vont bien. C'est de mon point de vue une bonne voiture pour qui roule régulièrement à plus de 1000m d'altitude (on en croise d'ailleurs beaucoup à partir de ces altitudes, avec des Suzuki, des Kangoo, etc).
C'est marrant mais quand je monte au ski avec juste mes pneus neige et ma bonne humeur avec mon "4x4 de bobo", j'y rencontre souvent des Duster chaînés siglés AWD...
Excès de prudence de leurs propriétaires, ou techno de la transmission aussi low-cost que le reste ?
Par toctoctoc
Cela confirme que ces Duster sont vraiment conçues pour les kékés !
Par toctoctoc
En réponse à Niklas_R360s
Son côté un peu rustique je le trouve bien plus sympa que la ribambelle de ptits SUV qui fleurissent de plus en plus.
Pour une voiture mini-prix, je pense c'est difficile de faire mieux et aussi polyvalent
Précisément ! Ces voitures low-cost doivent garder leur côté un peu "rustique" comme vous dites. Y rajouter des accessoires clinquants ne valorise en rien ces voitures mais en accentuent plutôt le côté low-cost.
Par SF90
En réponse à PLexus sol-air
C'est marrant mais quand je monte au ski avec juste mes pneus neige et ma bonne humeur avec mon "4x4 de bobo", j'y rencontre souvent des Duster chaînés siglés AWD...
Excès de prudence de leurs propriétaires, ou techno de la transmission aussi low-cost que le reste ?
Tu dois pas monter au ski très souvent, elle est bien bonne . Ton véhicule, même 4x4, avec des pneus d’été ne montera pas ou aura beaucoup plus de peine…
Le Duster existe aussi en deux roues motrices seulement.
Même avec le panneau chaînes obligatoires, en station, la police, laissent souvent passer les 4x4 avec pneus d’hiver, sans chaînes, lors de contrôles.
Par anneaux nîmes.
En réponse à quoitrophil
Le Duster est en grande perte de vitesse en passant de la 5 ème place dans les ventes Europe en 2020 et absent du Top 15 en 2021.
C'est ce qui pourrait déjà expliquer les précédentes séries spéciales sans réel succès à priori et ça continue ......
Il est juste 5ème en Europe sur les 6 premiers mois.
A part ça...
Par SF90
En réponse à PLexus sol-air
C'est marrant mais quand je monte au ski avec juste mes pneus neige et ma bonne humeur avec mon "4x4 de bobo", j'y rencontre souvent des Duster chaînés siglés AWD...
Excès de prudence de leurs propriétaires, ou techno de la transmission aussi low-cost que le reste ?
Mieux vaut un Duster chaîné, qu’un qui se trouve bloqué avec ses pneus d’été, valable aussi pour tout véhicules 4x4. Ta comparaison est vraiment mauvaise pour mettre en avant ton véhicule.
Le comparer avec un Duster, rien à voir pour tout, prix, usage, poids.
En effet on voit beaucoup plus de Duster en montagne, véhicule pratique sur neige.
Par anneaux nîmes.
C'est quand même pas folichon comme "extrème" mais bon, les précédente séries spéciales se sont vendues sans problème alors celle-là fera de même.
Mais c'est toujours un régal de voir qu'il y a toujours le mêmes bouseux sur ce site qui se la pète "je suis un passionné" parce qu'il pensent que dénigrer un produit pour ce qu'il n'est pas un une preuve de "passion".
Le Duster n'est AB-SO-LU-MENT pas destiné à être une caisse de "performances" ou sur laquelle on se touche la nouille en caressant les plastiques. Ceux qui ONT l'argent pour s'en acheter le savent, ceux qui ne savent que vomir parce que ce véhicule leur rappel que même en ocaz ils auront du mal à se la payer aboient comme des chiens pendant que la caravane passe.
Par contre ce qui est sûr c'est que Dacia est peu enclin a remisé...à un moment il faut se poser la question entre un Duster neuf au alentour des 20 000€ et ce qu'on peut trouver toujours en neuf mais remisé chez d'autres constructeurs.
Par Tigrominet
En réponse à PLexus sol-air
C'est marrant mais quand je monte au ski avec juste mes pneus neige et ma bonne humeur avec mon "4x4 de bobo", j'y rencontre souvent des Duster chaînés siglés AWD...
Excès de prudence de leurs propriétaires, ou techno de la transmission aussi low-cost que le reste ?
C'est marrant; chaque fois que j'ai vu un comparatif de traction, de grimpette ou de franchissement dans des conditions précaires (neige ou boue), le Duster enterrait chaque véhicule qu'on lui opposait: Q5, Macan, XC60, etc... Vidéos allemandes et anglaises généralement. Les montagnards n'ont pas les moyens des bobos parisiens et ils cherchent l'efficacité avant tout. Ce véhicule a son public. Donc next!
Par henri13enforme
En réponse à PLexus sol-air
Et avant ça j'ai été passionné par un vtec.
Pas violent avec seulement 190cv, mais une belle démonstration des talents des ingénieurs Honda, qui avec une mécanique finalement très simple mais très travaillée sont parvenus à faire passer un peu de leur passion pour la belle mécanique qui chante, pas fort mais juste, dans un bête break des familles utilisable en daily sans broncher pendant plus d'une décennie et 200kkm en faisant tous les jours des rupteurs à 7000 tours.
Tu vois, moi c'est ça qui me passionne : des bagnoles d'ingénieurs fignolées et travaillées dans leur moindre détail.
Les trucs à plein de cv à coup de grosses cylindrées qui bouffent 20l/100 ou de gros turbos qui claquent en moins de 100kkm me laissent totalement froid.
Ne te casse pas la tête avec ce résidu, ses interventions se limitent à deux phrases maximum et consistent à critiquer les réactions des autres.
Il ne sert à rien de lui expliquer quoi que ce soit, il ne comprend rien, parle lui de cuisine ou de ménage voir se couture, c'est ce qu'il maîtrise.
Par henri13enforme
En réponse à integralhf
L'avantage c'est que les italiennes des années 70 avaient déjà 4 freins à disques, 4 roues indépendantes, 5 vitesses synchronisées, des moteurs multisoupapes avec des aac en tête, du caractère, de la passion de la vie en somme
Tout ce que n'ont pas pas vos merdiques asiatiques
Tiens l'ancien, bonne lecture, quelle honte de rouler la dedans
"La mauvaise réputation qui colle à la peau des voitures italiennes est-elle vraiment justifiée ? Notre dernière enquête fiabilité montre bien que, dans la grande majorité des cas, leur niveau de fiabilité et/ou de qualité est, malheureusement pour elles, assez décevant. Pourtant plus toute jeune, la Fiat Panda profite justement de son expérience pour faire figure d'exception. L'Alfa Romeo Stelvio ne brille pas mais si on trouve bien meilleur chez les SUV familiaux, il y a aussi plus mauvais. Quant aux autres modèles Fiat et Alfa Romeo, ils échouent bien souvent à la dernière place de leur catégorie respective. Ce qui ne veut pas dire que ces modèles échouent sur tous les plans. C'est le cas par exemple du SUV urbain de Fiat, le 500X, mauvais en fiabilité mais par ailleurs plutôt flatteur sur le plan de la qualité perçue. "
Par PLexus sol-air
En réponse à SF90
Mieux vaut un Duster chaîné, qu’un qui se trouve bloqué avec ses pneus d’été, valable aussi pour tout véhicules 4x4. Ta comparaison est vraiment mauvaise pour mettre en avant ton véhicule.
Le comparer avec un Duster, rien à voir pour tout, prix, usage, poids.
En effet on voit beaucoup plus de Duster en montagne, véhicule pratique sur neige.
Bah visiblement non, le Duster n'est pas si bien que ça dans la neige, puisqu'il semble y être moins à l'aise qu'un gros et lourd "4x4 de bobo"...
Mais ça doit être ça, le Duster est tellement un miracle sur roues que les proprios qui vont en montagne restent en pneus été et s'emmerdent à les chaîner, c'est d'une logique sans faille. Ou pas...
Par gordini12
En réponse à PLexus sol-air
Mon "pachyderme de bobo" s'en sort très bien sur chemin boueux, même en pneus civils, merci ses angles d'attaque et son AWD hyper progressif et efficace qui le font passer partout, ne t'inquiète pas pour lui.
Le seul terrain où son AWD trouve ses limites c'est le rallye à haute vitesse (moteur arrière peu puissant, de l'ordre de 70cv) ou le franchissement pur et dur (pas de blocage de différentiel).
Mais bon, comme tu le soulignes si bien, ce n'est pas son domaine : il a surtout été fait pour atteindre sa station de ski ou son chalet en bout de chemin en tout confort et sécurité, et en gardant ses mocassins propres, pour ça il fait parfaitement le taf.
A tu as des pneus civils , parce qu'il y a des pneus militaires ?
Pour le reste, il suffit d'observer qu'il y a plus de Duster que de 450h quand les conditions deviennent difficiles. Les magazines de 4 x 4 n'ont JAMAIS critiqué le duster sur ses aptitudes en TT sauf conditions exrèmes.
Par PLexus sol-air
En réponse à Tigrominet
C'est marrant; chaque fois que j'ai vu un comparatif de traction, de grimpette ou de franchissement dans des conditions précaires (neige ou boue), le Duster enterrait chaque véhicule qu'on lui opposait: Q5, Macan, XC60, etc... Vidéos allemandes et anglaises généralement. Les montagnards n'ont pas les moyens des bobos parisiens et ils cherchent l'efficacité avant tout. Ce véhicule a son public. Donc next!
Bah, les vidéos c'est comme celles sur les électriques qui enchaînent les km d'autoroute : il y a les belles histoires avec les bonnes conditions en mode bien préparé (bons pneus, bon pilote, etc...), puis il y a la réalité du quotidien.
Dans la réalité, quand je vais en montagne dans la neige, je vois des Duster siglés AWD chaînés quand je monte juste en pneus neige sans aucun problème, point barre, tire-en les conclusions que tu voudras.
Par Oyama
En réponse à Gus76
Tout à fait d'accord.
Je ne suis pas client Dacia mais ce Duster a un succès important et ce, depuis de nombreuses années maintenant.
Je trouve même que les niveaux d'équipement et de motorisation (150 chevaux !!) deviennent tout à fait corrects voire plus.
Dedans, c'est effectivement plus simple que d'autres marques mais beaucoup s'en fichent et je les comprends tout à fait.
Concernant cette finition "Extrême", c'est du pur marketing qui n'apporte pas grand chose sur le fond.
Mais tous les constructeurs le font, c'est bien que ça doit plaire aux clients potentiels.
Et je n'oublie pas non plus que ce Duster peut être acheté en version 4RM avec d'ailleurs un certain succès dans les contrées où ce type de transmission apporte un réel plus.
+1, par contre, le 4x4 n'est disponible qu'avec le diesel mais pour qui veut avoir un vehicule "de travail" neuf pour pas trop cher, c'est une offre intéressante.
Par PLexus sol-air
En réponse à gordini12
A tu as des pneus civils , parce qu'il y a des pneus militaires ?
Pour le reste, il suffit d'observer qu'il y a plus de Duster que de 450h quand les conditions deviennent difficiles. Les magazines de 4 x 4 n'ont JAMAIS critiqué le duster sur ses aptitudes en TT sauf conditions exrèmes.
J'ai de bêtes pneus hiver classiques, même pas haut de gamme, c'était mon propos.
Je ne dis pas que le Duster est nul en TT, je dis juste que ce n'est pas non plus la référence absolue sur tous les types de terrains comme certains voudraient le faire croire.
Et la neige est le terrain sur lequel je pense qu'il est le moins efficace, avec sa transmission physique et ses mécaniques un peu frustres, surtout face à un AWD basé sur une motorisation électrique, qui plus est très bien gérée comme ça l'est sur mon 4x4 de bobo et son excellent "snow mode" qui le transfigure sur terrain glissant.
Et j'imagine bien que le RX coûtant neuf le prix de 5 Duster sera "légèrement" moins représenté sur la route, tu enfonces des portes ouvertes...
Par al7785
En réponse à PLexus sol-air
J'ai de bêtes pneus hiver classiques, même pas haut de gamme, c'était mon propos.
Je ne dis pas que le Duster est nul en TT, je dis juste que ce n'est pas non plus la référence absolue sur tous les types de terrains comme certains voudraient le faire croire.
Et la neige est le terrain sur lequel je pense qu'il est le moins efficace, avec sa transmission physique et ses mécaniques un peu frustres, surtout face à un AWD basé sur une motorisation électrique, qui plus est très bien gérée comme ça l'est sur mon 4x4 de bobo et son excellent "snow mode" qui le transfigure sur terrain glissant.
Et j'imagine bien que le RX coûtant neuf le prix de 5 Duster sera "légèrement" moins représenté sur la route, tu enfonces des portes ouvertes...
Prenons un pays où les acheteurs ont des moyens. Bizarrement, on y voit peu de RX alors que ce serait un magnifique 4x4 parfait pour la montagne. Il y a un moment où il faut arrêter de croire que « sa » marque est la meilleure et juste accepter dans certains cas elle ne l'est pas.
Transmission physique et mécaniques frustres, on dirait que vous décrivez une Subaru et pourtant elles passent dans bien plus d'endroits que votre merveilleux RX.
Par Oyama
En réponse à PLexus sol-air
J'ai de bêtes pneus hiver classiques, même pas haut de gamme, c'était mon propos.
Je ne dis pas que le Duster est nul en TT, je dis juste que ce n'est pas non plus la référence absolue sur tous les types de terrains comme certains voudraient le faire croire.
Et la neige est le terrain sur lequel je pense qu'il est le moins efficace, avec sa transmission physique et ses mécaniques un peu frustres, surtout face à un AWD basé sur une motorisation électrique, qui plus est très bien gérée comme ça l'est sur mon 4x4 de bobo et son excellent "snow mode" qui le transfigure sur terrain glissant.
Et j'imagine bien que le RX coûtant neuf le prix de 5 Duster sera "légèrement" moins représenté sur la route, tu enfonces des portes ouvertes...
Le Duster n'est effectivement pas une référence absolue en TT, mais c'est un excellent couteau suisse : ok sur route enneigée, ton 450H fera peut-être mieux mais dans toutes les autres conditions, le Duster s’en sortira mieux.
Par beniot9888
Vous n'avez donc pas encore compris que la voiture à Plexus, c'est la plus fiable, la plus habitable, la plus compacte et facile à garer, la mieux équipée, la plus puissante mais aussi la plus économique, la plus sereine et silencieuse sur autoroute et la plus agile sur les petites routes de montagne, la plus rapide sur le Nurb, la plus efficace en tout terrain hardcore, celle qui a le plus grand coffre, la plus belle, la plus élégante, celle qui décote le moins tout en restant de très loin la meilleure affaire financière possible.
Et cerise sur le gâteau, elle se contente d'une vidange tout les 500000 kilomètres. Préventive, la vidange, on sait tous qu'une Lexus ça tient facilement 2-3 millions de kilomètres avant de réellement avoir besoin d'une vidange.
Sinon, je vous ai parlé de l'expertise en moquette de Lexus ? Elle s'auto nettoie, on a jamais à passer l'aspirateur. Quand à la peinture (inrayable) elle est tellement lisse et brillante que les salissures glissent et tombent par terre.
Et je vous ai parlé de la sécurité ? Parce que...
Par integralhf
En réponse à henri13enforme
Tiens l'ancien, bonne lecture, quelle honte de rouler la dedans
"La mauvaise réputation qui colle à la peau des voitures italiennes est-elle vraiment justifiée ? Notre dernière enquête fiabilité montre bien que, dans la grande majorité des cas, leur niveau de fiabilité et/ou de qualité est, malheureusement pour elles, assez décevant. Pourtant plus toute jeune, la Fiat Panda profite justement de son expérience pour faire figure d'exception. L'Alfa Romeo Stelvio ne brille pas mais si on trouve bien meilleur chez les SUV familiaux, il y a aussi plus mauvais. Quant aux autres modèles Fiat et Alfa Romeo, ils échouent bien souvent à la dernière place de leur catégorie respective. Ce qui ne veut pas dire que ces modèles échouent sur tous les plans. C'est le cas par exemple du SUV urbain de Fiat, le 500X, mauvais en fiabilité mais par ailleurs plutôt flatteur sur le plan de la qualité perçue. "
Bla-bla-bla, je parle de passion et toi tu parles de fiabilité, je m'en tape, je change tous les ans.
Sur mes 47 autos posséder à ce jour, ce sont les italiennes les plus fiables et plaisantent.
Par SF90
En réponse à PLexus sol-air
J'ai de bêtes pneus hiver classiques, même pas haut de gamme, c'était mon propos.
Je ne dis pas que le Duster est nul en TT, je dis juste que ce n'est pas non plus la référence absolue sur tous les types de terrains comme certains voudraient le faire croire.
Et la neige est le terrain sur lequel je pense qu'il est le moins efficace, avec sa transmission physique et ses mécaniques un peu frustres, surtout face à un AWD basé sur une motorisation électrique, qui plus est très bien gérée comme ça l'est sur mon 4x4 de bobo et son excellent "snow mode" qui le transfigure sur terrain glissant.
Et j'imagine bien que le RX coûtant neuf le prix de 5 Duster sera "légèrement" moins représenté sur la route, tu enfonces des portes ouvertes...
Et…
Tu as une BVA et un frein à main automatique?
Le frein à main manuel m’a permis de m’en sortir plusieurs fois lorsque la voiture partait à la dérive sur neige. (Descente)
La boîte automatique est pas terrible lorsque tu te retrouves coincé, arrêté sur route étroite enneigée au bord d’un précipice, tes roues continuent de tourner, entraînant ton véhicule à la dérive. De même l’ABS rend le freinage de ton véhicule beaucoup moins efficace sur route enneigée verglacée, certains véhicules l’ont déconnectable. A la descente, sur la neige , un lourd 4x4 sans boîte de réduction sera plus difficile à freiner qu’une légère propulsion.
Par PLexus sol-air
En réponse à
Commentaire supprimé.
Bah, encore heureux qu'une caisse affichée à 76.000 balles neuve fasse un peu le taf à tous les niveaux, sans quoi qui l'achèterait ?
Et j'ai déjà dit plusieurs fois que le RX était loin d'être la bagnole ultime sur chacun des points pris isolément : il y a plus puissant, plus performant, plus apte au franchissement, plus logeable, plus luxueux, mieux équipée, plus sobre... mais pris globalement la polyvalence est là et les bagnoles qui font un peu mieux sur un point particulier présentent souvent des inconvénients, celles plus aptes au franchissement seront par exemple bien moins confortable et bien moins à l'aise sur l'autoroute, et plus coûteuses à entretenir.
Bref, que les rageux restent à leur place, moi j'ai acheté une bagnole polyvalente à pas cher, chacun choisit de faire ce qu'il veut de son pognon.
Par SF90
En réponse à
Commentaire supprimé.
A dommage, pour une fois qu’on s’intéresse à ton fameux véhicule exceptionnel pour savoir son efficacité sur la neige.
Par SF90
En réponse à integralhf
Bla-bla-bla, je parle de passion et toi tu parles de fiabilité, je m'en tape, je change tous les ans.
Sur mes 47 autos posséder à ce jour, ce sont les italiennes les plus fiables et plaisantent.
Lancia 8.32
Moteur et sièges Poltrona comme Ferrari
La voiture qu’utilisait Enzo en dernier
Par Oyama
En réponse à PLexus sol-air
Bah, encore heureux qu'une caisse affichée à 76.000 balles neuve fasse un peu le taf à tous les niveaux, sans quoi qui l'achèterait ?
Et j'ai déjà dit plusieurs fois que le RX était loin d'être la bagnole ultime sur chacun des points pris isolément : il y a plus puissant, plus performant, plus apte au franchissement, plus logeable, plus luxueux, mieux équipée, plus sobre... mais pris globalement la polyvalence est là et les bagnoles qui font un peu mieux sur un point particulier présentent souvent des inconvénients, celles plus aptes au franchissement seront par exemple bien moins confortable et bien moins à l'aise sur l'autoroute, et plus coûteuses à entretenir.
Bref, que les rageux restent à leur place, moi j'ai acheté une bagnole polyvalente à pas cher, chacun choisit de faire ce qu'il veut de son pognon.
Qu'une caisse plus apte au franchissement soit moins confortable et moins à l'aise sur l'autoroute, je suis complétement d'accord, par contre, je ne vois pas le lien avec le cout d'entretien
Par fedoismyname
En réponse à SF90
Tu dois pas monter au ski très souvent, elle est bien bonne . Ton véhicule, même 4x4, avec des pneus d’été ne montera pas ou aura beaucoup plus de peine…
Le Duster existe aussi en deux roues motrices seulement.
Même avec le panneau chaînes obligatoires, en station, la police, laissent souvent passer les 4x4 avec pneus d’hiver, sans chaînes, lors de contrôles.
Il me semble d'ailleurs qu'il y avait eu une vidéo où l'on voyait un Duster patiner sur une route enneigée, alors qu'une simple 4L, elle, avançait sans problème.
Par JF2
Autant je comprends qu'à l'extérieur le véhicule est plutôt sympathique pour le prix demandé, autant la planche de bord est sans personnalité et fait terriblement quincaillerie, c'est étonnant parce que Dacia a fait nettement mieux sur les dernières Sandero.
Par anneaux nîmes.
En réponse à fedoismyname
Il me semble d'ailleurs qu'il y avait eu une vidéo où l'on voyait un Duster patiner sur une route enneigée, alors qu'une simple 4L, elle, avançait sans problème.
Pas étonnant mais absolument pas représentatif de quoi que ce soit.
Parce que 90% des duster se vendent en 4X2
Et que la 4L avec son poids hyper ligth (entre 600 et 700kg) et ses pneus très fins permettent de mieux s'en sortir.
Mais bon...
On va se mettre aussi à comparer les 4L aux Duster?
Il se compare à tellement de chose ce Duster que j'en viens à me dire que c'est de la sacrée bagnole.
Il se compare à de la caisse 3 fois plus chère, à des sportives, à des antiquités, à de la berline premium, à du 4X4 pur de dur...
Et si au final ce n'était qu'une simple voiture typée SUV compacte, sans grande prétention autre que d'en offrir finalement pas mal pour un prix contenu?
Par beniot9888
En réponse à
Commentaire supprimé.
Ah... La passion d'une Kia Picanto ou d'une Toyota Proace...
Par quoitrophil
En réponse à PLexus sol-air
C'est marrant mais quand je monte au ski avec juste mes pneus neige et ma bonne humeur avec mon "4x4 de bobo", j'y rencontre souvent des Duster chaînés siglés AWD...
Excès de prudence de leurs propriétaires, ou techno de la transmission aussi low-cost que le reste ?
Vraiment comique un Duster qui sort un Toy de la MRD
https://www.youtube.com/watch?v=G1SdwQXqitc
Plus sérieux et bluffant pour un SUV à priori pas conçu pour du tout terrain presque "Extrême"
https://www.youtube.com/watch?v=2n0xFPd-A-I
Finalement à mon avis il n'usurpe pas son appellation EXTREME
Par quoitrophil
La Dacia Sandero est 12ème mais aucune trace du Duster, à moins que tu confondes avec le 2008
Les 15 modèles les plus vendus au premier semestre 2021 :
15. Peugeot 3008 – 53 310 unités
14. Fiat Panda – 54 309
13. Fiat 500 – 56 712
12. Dacia Sandero – 57 634
11. Renault Captur – 59 008
10. Skoda Octavia – 60 967
9. Citroen C3 – 63 403
8. Volkswagen T-Roc – 66 607
7. Renault Clio – 68 837
6. Volkswagen Tiguan – 70 355
5. Peugeot 2008 – 71 301
4. Opel Corsa – 71 921
3. Toyota Yaris – 74 695
2. Volkswagen Golf – 76 964
1. Peugeot 208 – 79 575
L'article complet ci-dessous:
https://motorsactu.com/decouvrez-les-voitures-les-plus-vendues-en-europe-en-2021/
Par PLexus sol-air
En réponse à SF90
A dommage, pour une fois qu’on s’intéresse à ton fameux véhicule exceptionnel pour savoir son efficacité sur la neige.
Tu n'as pas à être jaloux : il est en vente libre à des tarifs tout à fait abordables en occasion...
Par PLexus sol-air
En réponse à
Commentaire supprimé.
J'en fais des caisses quand d'autres en font des caisses sur leurs propres bagnoles : le Duster n'a rien d'un franchisseur extrême, et beaucoup d'autres bagnoles font tout aussi bien, voire mieux, sans avoir besoin d'entretenir une légende un peu trop belle pour être vraie...
Mais bon, ici dès qu'on critique on est un méchant vilain pas beau, même quand on argumente avec des faits objectifs et vérifiables, alors...
Par PLexus sol-air
En réponse à Oyama
Qu'une caisse plus apte au franchissement soit moins confortable et moins à l'aise sur l'autoroute, je suis complétement d'accord, par contre, je ne vois pas le lien avec le cout d'entretien
Une liaison physique via un arbre de transmission sera évidemment plus coûteuse à entretenir (vidanges, réglages, accessibilité mécanique, remplacement de pièces d'usure...) qu'une transmission intégrale basée sur le simple ajout d'un moteur électrique sur le train arrière sans aucune liaison mécanique autre qu'un câble.
Par PLexus sol-air
En réponse à fedoismyname
Il me semble d'ailleurs qu'il y avait eu une vidéo où l'on voyait un Duster patiner sur une route enneigée, alors qu'une simple 4L, elle, avançait sans problème.
La 4L a pour elle un poids très réduit, des pneus étroits et un moteur asthmatique ayant un couple très réduit : autant d'avantages sur la neige.
D'ailleurs c'est aussi les avantages de la transmission via des moteurs électriques sur les hybrides : c'est la progressivité du couple et la possibilité de le gérer très finement qui fait la grande force de ce type de transmission sur terrains glissants comme la neige, l'agrément d'un hybride sur la neige sera à des lieues d'un turbo-diesel affublé d'une transmission mécanique et d'une boîte de vitesse classique, manuelle comme automatique.
Par PLexus sol-air
En réponse à anneaux nîmes.
Pas étonnant mais absolument pas représentatif de quoi que ce soit.
Parce que 90% des duster se vendent en 4X2
Et que la 4L avec son poids hyper ligth (entre 600 et 700kg) et ses pneus très fins permettent de mieux s'en sortir.
Mais bon...
On va se mettre aussi à comparer les 4L aux Duster?
Il se compare à tellement de chose ce Duster que j'en viens à me dire que c'est de la sacrée bagnole.
Il se compare à de la caisse 3 fois plus chère, à des sportives, à des antiquités, à de la berline premium, à du 4X4 pur de dur...
Et si au final ce n'était qu'une simple voiture typée SUV compacte, sans grande prétention autre que d'en offrir finalement pas mal pour un prix contenu?
Tu aurais raison si c'était fiable, polyvalent et doté d'équipements et de sécurité digne de la comparaison avec toutes ces voitures, mais dommage ça ne l'est pas, justement.
Les comparaisons basées sur des caractéristiques isolées faites par des fanboyz aveuglés par le prix attrape-gogos ne sont pas très pertinentes...
Par Oyama
En réponse à PLexus sol-air
Une liaison physique via un arbre de transmission sera évidemment plus coûteuse à entretenir (vidanges, réglages, accessibilité mécanique, remplacement de pièces d'usure...) qu'une transmission intégrale basée sur le simple ajout d'un moteur électrique sur le train arrière sans aucune liaison mécanique autre qu'un câble.
C'est quand même pas le truc que tu change tout les 4 matins, a mon avis, c'est bien plus lié au modèle que la technologie : je pense qu'un Land Cruiser (pour rester chez Toy) ne doit pas revenir trop cher a l'entretien comparé a un classe G.
Par Millichap
En réponse à PLexus sol-air
Et avant ça j'ai été passionné par un vtec.
Pas violent avec seulement 190cv, mais une belle démonstration des talents des ingénieurs Honda, qui avec une mécanique finalement très simple mais très travaillée sont parvenus à faire passer un peu de leur passion pour la belle mécanique qui chante, pas fort mais juste, dans un bête break des familles utilisable en daily sans broncher pendant plus d'une décennie et 200kkm en faisant tous les jours des rupteurs à 7000 tours.
Tu vois, moi c'est ça qui me passionne : des bagnoles d'ingénieurs fignolées et travaillées dans leur moindre détail.
Les trucs à plein de cv à coup de grosses cylindrées qui bouffent 20l/100 ou de gros turbos qui claquent en moins de 100kkm me laissent totalement froid.
"en faisant tous les jours des rupteurs à 7000 tours. "
Et c'est moi qui aime faire des "vroum-vroum", comme tu dis ?
(Je cherche encore pourquoi tu m'affubles de ça, du reste. Si tu pouvais nous éclairer...)
Même si le ridicule ne tue pas, relis-toi, tu gagneras en crédibilité.
Par quoitrophil
En réponse à
Commentaire supprimé.
Je vois que monsieur est un expert en tout terrain mais en tout cas il faut bien admettre que le Duster est nettement un bon cran au-dessus du "tout chemin petit + " comme tu le prétends avec tant de condescendance.
En fait, ses capacités sur le terrain avec son modeste 1.5 DCI 115 ch et son simple système AWD ne peuvent bien sûr pas égaler des vrais 4x4 franchisseurs comme les Mitsubishi Shogun 3.0 ou 3.5 V6 180/190 ch avec des transmissions, suspensions et garde au sol autrement plus adaptées.
Malgré tout, dans les passages difficiles, le moins affuté des Mitsu passe tout autant en force en de dandinant et en gueulant aussi fort que le Duster.
En tout cas il démontre qu'il est loin d'être ridicule et bien piloté, j'imagine qu'il doit ramener certains spécialistes du tout terrain au volant de leur 4x4 bien affuté à plus de modestie
https://www.youtube.com/watch?v=XElU7_irenI
Par quoitrophil
En réponse à PLexus sol-air
La 4L a pour elle un poids très réduit, des pneus étroits et un moteur asthmatique ayant un couple très réduit : autant d'avantages sur la neige.
D'ailleurs c'est aussi les avantages de la transmission via des moteurs électriques sur les hybrides : c'est la progressivité du couple et la possibilité de le gérer très finement qui fait la grande force de ce type de transmission sur terrains glissants comme la neige, l'agrément d'un hybride sur la neige sera à des lieues d'un turbo-diesel affublé d'une transmission mécanique et d'une boîte de vitesse classique, manuelle comme automatique.
.... " l'agrément d'un hybride sur la neige sera à des lieues d'un turbo-diesel affublé d'une transmission mécanique et d'une boîte de vitesse classique, manuelle comme automatique. " ....
Ouarf, j'aimerais bien comparer mon A4 Allroad Quattro avec ton RX 450 hybride sur la neige sur parcours sinueux, en montée et en descente.
Surtout que la transmission intégrale Quattro, la vraie pas l'Ultra qui n'est pas mieux qu'un Haldex, avec contrôle de la vitesse en descente optimise vraiment l'adhérence sur tous les terrains glissants en agissant sur les 4 roues en permanence.
Un peu d'humilité est souvent préférable à l'intox.
Par gordini12
En réponse à PLexus sol-air
J'ai de bêtes pneus hiver classiques, même pas haut de gamme, c'était mon propos.
Je ne dis pas que le Duster est nul en TT, je dis juste que ce n'est pas non plus la référence absolue sur tous les types de terrains comme certains voudraient le faire croire.
Et la neige est le terrain sur lequel je pense qu'il est le moins efficace, avec sa transmission physique et ses mécaniques un peu frustres, surtout face à un AWD basé sur une motorisation électrique, qui plus est très bien gérée comme ça l'est sur mon 4x4 de bobo et son excellent "snow mode" qui le transfigure sur terrain glissant.
Et j'imagine bien que le RX coûtant neuf le prix de 5 Duster sera "légèrement" moins représenté sur la route, tu enfonces des portes ouvertes...
Si tu avais un peu de connaissances du sujet tu saurai que le PREMIER paramètre pour la faible adhérence , c'est le pneumatique.
Donc toutes tes théories à la c.n, sur la gestion électrique, elles ne valent rien / pneus !
Par PLexus sol-air
En réponse à Millichap
"en faisant tous les jours des rupteurs à 7000 tours. "
Et c'est moi qui aime faire des "vroum-vroum", comme tu dis ?
(Je cherche encore pourquoi tu m'affubles de ça, du reste. Si tu pouvais nous éclairer...)
Même si le ridicule ne tue pas, relis-toi, tu gagneras en crédibilité.
Les rupteurs c'est pas pour faire vroum-vroum, mais simplement pour m'insérer sur autoroute, faire un dépassement safe ou démarrer rapidement à un cédez le passage.
Sauf que sur un vtec l'exercice peut être "passionnant", à l'inverse d'autres mécaniques un peu frustres.
Et constater qu'une mécanique relativement pointue peut être utilisée sans trop de ménagement en daily pendant de longues années sans rien faire d'autre que l'entretien courant, c'est aussi un motif d'émerveillement pour moi, et participe de la satisfaction que je peux avoir à utiliser ma bagnole chaque jour qui passe en toute confiance.
Par Millichap
En réponse à PLexus sol-air
Les rupteurs c'est pas pour faire vroum-vroum, mais simplement pour m'insérer sur autoroute, faire un dépassement safe ou démarrer rapidement à un cédez le passage.
Sauf que sur un vtec l'exercice peut être "passionnant", à l'inverse d'autres mécaniques un peu frustres.
Et constater qu'une mécanique relativement pointue peut être utilisée sans trop de ménagement en daily pendant de longues années sans rien faire d'autre que l'entretien courant, c'est aussi un motif d'émerveillement pour moi, et participe de la satisfaction que je peux avoir à utiliser ma bagnole chaque jour qui passe en toute confiance.
"Et constater qu'une mécanique relativement pointue peut être utilisée sans trop de ménagement en daily"
C'est précisément pour cette raison que j'avais revendu ma Civic VTI dans les années 90 : moteur trop pointu en usage quotidien.
Un moteur d'ingénieur amusant un temps, quand il part à l'assaut du compte tours, avec ce petit regain de vigueur vers 5000 rpm.
Mais pour tout les jours, un banal TU5 8 soupapes aurait fait le job, tellement c'était creux en bas : obligé constamment de tricoter du levier de vitesse pour se maintenir aux bons régimes pour tirer du jus du 1600, le tout dans un vacarme usant au quotidien.
Comme tu dis : une voiture pour qui aime faire vroum-vroum, mais ça ne dure qu'un temps, vite lassant.
Bref, à chacun ses plaisirs : personnellement, je préfère une mécanique pleine en bas et avec du caractère en haut.
Par quoitrophil
En réponse à
Commentaire supprimé.
On est bien d'accord, le tout terrain n'est pas la vocation du Duster mais c'est indéniable qu'il a de réelles capacités à crapahuter de manière occasionnelle.
Il suffit de voir tous les tests de Duster vs vrais 4x4 pour se rendre compte que les habitués de tout terrain sont étonnés de le voir passer dans les traces de leurs gros Toy, Mitsu ou autres Range.
Par Daciaman
En réponse à Otonei
La vache, 1ère fois que je pose mon regard sur un intérieur de Duster (faut dire la photo est grande, et je ne clique pas souvent sur les articles de caisse à savon roumaine), rien que de voir les plastiques ultra-rugueux j'en ai les mains irrités, et l'intégration DEGUEULASSE des boutons, à gauche du volant, mon Dieu.
Extreme Low-Cost oui.
Bien mieux qu'une auto en location LOA ou LLD. Et encore mieux que les restes des autres...
Par Papa souchps
Pour avoir préparé 2 Duster pour le rallye des gazelles, je peux vous dire ils passent partout.
et a ce tarif, pas encore de concurrence dans le retro !
Je rappelle que DACIA est 3 ieme en France et 1er en vente aux particulier !
Par Litch76
Un modèle "extrême" de 100cv, on en est là
Par srill
En réponse à
Commentaire supprimé.
Non mais en même temps, le problème n'est pas tellement de faire du duster l'équivalent d'un défender ou d'un toy HJ... à la base la discussion est partie des âneries d'un guss qui explique d'un duster AWD aurait une transmission tellement merdique qu'il ne pourrait rouler en hiver à la montagne sans chaine avant de faire des comparaisons de hautes pertinence pour conclure que son SUV qui coûte 4 fois le prix est pluSSe mieux.
Le niveau d'ânerie crasse mêlée à de la condescendance affligeante laisse rêveur...
Le duster est une excellente caisse pour faire ce qu'on attend d'une voiture : se déplacer relativement confortablement d'un point A à un point B, le tout avec un prix très contenu et la possibilité d'avoir une transmission intégrale qui lui donne d'excellentes capacités pas pour traverser le sahara ou monter aux arbres mais pour pouvoir prendre des chemins creux ou se déplacer à la montagne l'esprit serein et pour pas cher finalement....
On parlait de la 4l plus haut et bien, toute chose étant égale par ailleurs, le Duster est un peu l'équivalent de ce qu'était la 4l à l'époque
Par supRcc
En réponse à beniot9888
Vous n'avez donc pas encore compris que la voiture à Plexus, c'est la plus fiable, la plus habitable, la plus compacte et facile à garer, la mieux équipée, la plus puissante mais aussi la plus économique, la plus sereine et silencieuse sur autoroute et la plus agile sur les petites routes de montagne, la plus rapide sur le Nurb, la plus efficace en tout terrain hardcore, celle qui a le plus grand coffre, la plus belle, la plus élégante, celle qui décote le moins tout en restant de très loin la meilleure affaire financière possible.
Et cerise sur le gâteau, elle se contente d'une vidange tout les 500000 kilomètres. Préventive, la vidange, on sait tous qu'une Lexus ça tient facilement 2-3 millions de kilomètres avant de réellement avoir besoin d'une vidange.
Sinon, je vous ai parlé de l'expertise en moquette de Lexus ? Elle s'auto nettoie, on a jamais à passer l'aspirateur. Quand à la peinture (inrayable) elle est tellement lisse et brillante que les salissures glissent et tombent par terre.
Et je vous ai parlé de la sécurité ? Parce que...
C'est plutôt bien résumé!
Par biscotine013
J'adore ce duster. Superbe série
Par fedoismyname
20k€ pour un Duster de 100cv?
ça commence tout de même douiller, je trouve.
Par fedoismyname
En réponse à Bestinclass
Un duster est un duster. Plus pour pas cher.
Mais pourquoi « extrême »? On s’imagine une intégrale avec un big block capable de monter aux arbres avec un nom pareil. Le décalage est un peu ridicule. Erreur marketing.
extrême... par le tarif, tout simplement.
Par Mica_29
En réponse à SF90
Tu dois pas monter au ski très souvent, elle est bien bonne . Ton véhicule, même 4x4, avec des pneus d’été ne montera pas ou aura beaucoup plus de peine…
Le Duster existe aussi en deux roues motrices seulement.
Même avec le panneau chaînes obligatoires, en station, la police, laissent souvent passer les 4x4 avec pneus d’hiver, sans chaînes, lors de contrôles.
c est clair vous avez beau avoir 4 roues motrices mais si vous êtes en pneus été, ça ne sert à rien pour compter rouler sur une chaussée enneigée.
Je préfère monter un col enneigé avec un duster 2 RM et 4pneus neige.
Avec vos pneus été sur la neige vous devez remplir les garde- boues à force de patiner comme un cochon , votre differenciel prend cher s il patine dans la semoule.
Sans oublier que vous devez avoir une monte assez large et un poids conséquent, ce qui n arrange en rien la motricité.
A coup sûr une bonne vieille 4L avec pneus neige montera bien plus loin.
SPONSORISE
Publi-communiquéInnovation et performance : pourquoi passer à l'électrique ?