Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Dacia Spring : le prix final français se précise

Audric Doche

Dacia Spring : le prix final français se précise

Déposer un commentaire

Par §Tad762WP

C'est trop cher...

Par

"Certes, ce n'est pas la France, la TVA y est différente (27 % contre 20 % en France), et certes, les équipements peuvent légèrement varier (quoique sur une auto comme la Spring, les différences devraient être minimes), mais le tarif hongrois de la Dacia Spring donne déjà une idée de ce que nous aurons en France : 17 700 € pour les précommandes. Ce qui, transformé en TVA française, donne un peu moins de 16 000 €, mais si l'on tient compte des écarts constatés entre Hongrie et France, nous serions plutôt sur un prix proche voire légèrement supérieur à 18 000 €."

Mais qu'est-ce que c'est que ces élucubrations ? Vous extrapolez un prix correspondant à une version inconnue, avec une politique commerciale qui peut tout à fait varier.

Bref, arrêtez la spéculation stérile et attendez les vrais prix.

"On peut évidemment toujours espérer que Dacia propose la Spring à un tarif similaire (brut, hors TVA) en France, ce qui donnerait un tarif client autour des 16 000 €, et surtout l'énorme coup de communication de proposer la première électrique neuve du marché à 10 000 €, bonus compris... (en tout cas en 2021)."

Raté, le bonus est limité à 27% du prix donc on sera au mieux à 11000€ si le tarif d'accès à 15000€ est tenu.

"A ce prix, on commence à se rapprocher doucement de la triplette électrique du groupe Volkswagen (e-Up!, Mii et Citigo e iV), qui sont certes plus chères (l'écart est encore sensible), mais elles ont aussi des batteries nettement plus grosses et une polyvalence plus grande, même si l'habitabilité devrait être logiquement inférieure."

Gros inconvénient de ces voitures : on ne peut plus les commander ! Renseignez-vous.

"Ce serait également environ 3000 € de moins qu'une Renault Twingo ZE en finition d'accès Zen. Rappelons que les deux autos partagent la même batterie"

Encore raté, la Spring a une batterie légèrement plus grosse.

Encore une publication bien dispensable.

Par §Deb384wp

à 10 000 euros c'était une histoire intéressante, accessible à pas mal de monde et dont l'utilité est certaine même si on spécialise l'usage. Enfin un VE qui a du sens pouvait on dire un moment.

à 18 000 euros c'est plus du tout la même histoire. Dommage.

Par

Bon ben aussi vite déçu...

Après c'est sûr que c'est une techno qui coûte mais même avec le bonus et l'équipement dérisoire en finition de base le prix est encore trop élevé, c'est dommage

Par

Carton plein assuré, même à 12000 € bonus déduit.

Beaucoup de monde franchira le pas à ce tarif.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à BigL

"Certes, ce n'est pas la France, la TVA y est différente (27 % contre 20 % en France), et certes, les équipements peuvent légèrement varier (quoique sur une auto comme la Spring, les différences devraient être minimes), mais le tarif hongrois de la Dacia Spring donne déjà une idée de ce que nous aurons en France : 17 700 € pour les précommandes. Ce qui, transformé en TVA française, donne un peu moins de 16 000 €, mais si l'on tient compte des écarts constatés entre Hongrie et France, nous serions plutôt sur un prix proche voire légèrement supérieur à 18 000 €."

Mais qu'est-ce que c'est que ces élucubrations ? Vous extrapolez un prix correspondant à une version inconnue, avec une politique commerciale qui peut tout à fait varier.

Bref, arrêtez la spéculation stérile et attendez les vrais prix.

"On peut évidemment toujours espérer que Dacia propose la Spring à un tarif similaire (brut, hors TVA) en France, ce qui donnerait un tarif client autour des 16 000 €, et surtout l'énorme coup de communication de proposer la première électrique neuve du marché à 10 000 €, bonus compris... (en tout cas en 2021)."

Raté, le bonus est limité à 27% du prix donc on sera au mieux à 11000€ si le tarif d'accès à 15000€ est tenu.

"A ce prix, on commence à se rapprocher doucement de la triplette électrique du groupe Volkswagen (e-Up!, Mii et Citigo e iV), qui sont certes plus chères (l'écart est encore sensible), mais elles ont aussi des batteries nettement plus grosses et une polyvalence plus grande, même si l'habitabilité devrait être logiquement inférieure."

Gros inconvénient de ces voitures : on ne peut plus les commander ! Renseignez-vous.

"Ce serait également environ 3000 € de moins qu'une Renault Twingo ZE en finition d'accès Zen. Rappelons que les deux autos partagent la même batterie"

Encore raté, la Spring a une batterie légèrement plus grosse.

Encore une publication bien dispensable.

   

Tout à fait.

Il est parfois bon de remettre les points sur les i et les barres sur les t.

Attendons de voir le vrai prix chez nous.

Un journaliste auto devrait quand même connaitre les spécifications techniques des modèles qu'il cite dans un article.

Et comparer avec des modèles qui ne sont plus disponibles, c'est pas mal non plus.

Article donc à retravailler.

Par §nor223VC

Encore un papelard que ne sait rien mais qui vous dit tout ce qu'il ne sait pas.

La triplette vag plus disponible et vendu dans le seul but de faire diminuer la moyenne CO2 du groupe et voir la perte subit par vente de véhicule.

Ici Dacia vend un véhicule et pas un avantage fiscal donc faut gagner de l'argent sur les ventes.

Le prix me semble logique au vue des derniers modèles électrique sorties sur le marché.

Par §bze020bz

J'ai un doute sur l'esprit de vos articles... Vous semblez souvent soufflez le chaud pour tout refroidir intentionnellement. Pour ce qui est du prix attendons. En ce qui concerne les batterie c'est 21,3 sur twingo me semble-t-il. Vous faites donc l'erreur d'annoncer la Dacia avec le même pack, est-ce aussi intentionnel ?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Et une fois encore vous confirmez à tous les participats de Caradisiac que vous n'êtes qu'une burne qui ne comprend struictement rien....

En premier lieu rien n'a été promis.

Les journalistes ont fantasmés une Dacia VE à 10 000€ avec bonus mais JA-MAIS Dacia n'a annoncé un quelconque prix.

La marque s'est contenté de parler d'un prix "imbattable".

C'est la KZE vendu en Chine qui est à moins de 10 000€. Pour rappel on vit pas en Chine.

En deuxième lieu le prix annoncé est celui de la version de lancement....la plus richement doté justement. Il y a eu des indications, jamais confirmées cela dit, comme quoi la Spring oscillerait entre 15 000 et 18 000€. Ce qui semble se confirmer.

Ce qui donnerait bien une fois le bonus de 27% déduit des prix allant de 10 950 à 13 140€.

Ce qui est effectivement IM-BA-TA-BLE.

Surtout si on considère que cela ne tien compte QUE du bonus à l'achat d'un VE et pas d'une mise au rebus d'un vieux diesel. Finalement on pourrait même aller plus bas que 10 000€.

Ensuite faudra un jour revoir vos base de calcul.

La moitié de 32 c'est 16...pas 22. Et avec un petit moteur qui consomme peu et qui reste suffisant pour une voiture à vocation strictement urbaine et péri-urbaine 22kw.h de batterie qui se recharge sur du 30kw ça reste largement assez.

Quant à la triplette...

Ce fut un bon coup de la part de VAG. Mais le prix canon cachait un loup....les pertes.

La production a cessé et ni la e-Up!, ni la e-citygo, ni la e-Mii ne seront une concurrente de la Spring ou de la Twingo puisque...plus en vente.

VW a clairement déclaré que la prod à cessé début septembre et que la remplaçante sera l'ID1....en 2025 !!!

Mais bon, au Balto même avec le masque on voit que les alcoolos sont de sortie tôt....

Par

En réponse à §Deb384wp

à 10 000 euros c'était une histoire intéressante, accessible à pas mal de monde et dont l'utilité est certaine même si on spécialise l'usage. Enfin un VE qui a du sens pouvait on dire un moment.

à 18 000 euros c'est plus du tout la même histoire. Dommage.

   

Vous confondez tout.

10 000€ ce serait au mieux une version de base avec bonus.

18 000€ ce serait la version la plus haute sans bonus.

10 000€ sans bonus !!! Mais vous vous rendez compte de ce que vous dite ?

Par §myn552LJ

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

assez d'accord avec toi. :bien:

Par §bze020bz

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Renault ou plutôt Dacia n'a rien dit, rien publié mais vous ecrivez: «on a compris». C'est quoi la notion de comprehension chez vous ?

Par

Bref, on sait pas, mais on suppose que ça pourrait être ça, mais ça dépend et pis c'est pas sur.

Puisque vous avez le prix "en florins", vous auriez aussi pu le comparer aux prix en florins de la concurrence sur ce marché là ? Au moins, ça aurait été factuel.

Par §bze020bz

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Votre conclusion reflète sans doute votre humeur... dacia très cher et peu performante... Dacia n'est pas cher et on sait tous ici que la performance est à chercher ailleurs et beaucoup plus cher... Bref, essyer d'ecrire quand vous êtes calme.

Par §inr851Fv

la seat Mii et VW eUP ont une batterie de 38kwh

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

La vache, il y aurait 4 anneaux, ta com serait différente...

Ils vont faire un tabac, c'est clair. C'est la petite voiture idéale comme second véhicule pour tous ceux qui disposent d'une prise - pavillon de banlieue, milieu rural.

Une sorte de nouvelle 4L électrique. Ils refont le coup de la première Logan. Ca a marché et pourtant mon Dieu comme elle était moche!

Par §ape044IY

J'essaye d'imaginer la surchauffe des gens du marketing pour faire cohabiter Zoé, Twingo ZE et Dacia Sprint sans que tout ça se marche sur les pieds.

Mais une tendance apparait : plus tu paie cher, plus la batterie est grosse et plus le moteur est puissant. Par contre si tu payes 2x plus cher tu ne double pas ton autonomie ni tes perfs.

Je suis quand même content que l'on voit des voitures de compromis comme la Twingo ZE, la Spring et la Citroën AMI. Ce sont des voitures fonctionnelles avec des contraintes à un prix élevé (par rapport aux prestations) mais accessibles. ça permet notamment à des gens qui vivent loin du coeur des centres urbains de continuer à assurer l'essentiel : se nourrir (à la zone commerciale à 20 km), travailler (à la ville à 30 km) et recharger le véhicule le soir. ça ne permet pas de partir en vacances mais l'essentiel est assuré

Par §ape044IY

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Oui c'est cher. Mais si ça coince niveau carburant dans les années à venir, on sera content de pouvoir se déplacer quand on n'est pas à proximité de transports en commun.

Par §bze020bz

En réponse à §Tad762WP

C'est trop cher...

   

Scooter electrique ou trottinette.ve pour vous dans ce cas... Le cher est subjectif... T'arrive chez Dacia avec 30 000 balles et tu paies 18 000 tu sors tu dis c'est pas cher ! Toi tu rentres avec 10 000 sans doute parce que t'as lu ça sur cara tu sors tu gueules comme un enragé sur le trottoir et sur la toile c'est cher... Tu rentres chez vw pour commander la up.ve et on te reponds on ne peux plus les commander... Et là t'es bien emmerdé parce que il ne te reste que 2 choix je te laisse deviner....

Par

si j ai biien tout compris et si cara a bien estimé le prix français, renault se mettra donc directement 2000€ hors taxe de bonus dans la poche. par rapport a une spring vendue en hongrie. c est a dire un peu plus de 12% du prix hors taxe....un beau placement...

Par §Pru546xA

Si ça peut inaugurer un format légal de KEICAR à batteries à l'européenne, il y aura moyen de faire baisser les taxes dessus...un peu cher mais la version de dans 3/4 ans sera sans nul doute totalement acceptable.

Par §DAC241QB

Ça va être 20000 chez nous, les constructeurs margent grâce au bonus que l'on paie pour que ces messieurs écolos puissent rouler en électrique.

Vu la motorisation ça fait trop cher, comme pour cette daube ami de citron.

Par

Pourquoi est-il question ici de la triplette VAG ? Ces véhicules ne sont plus diffusés. L'ont-ils vraiment été d'ailleurs ? Personnellement, je crois bien que je n'en ai jamais vu, ou peut-être 1 ou 2.

Il faut comparer ce qui est comparable. Renault va proposer des VE assez proches mais suffisamment différents pour qu'ils s'adressent chacun à une clientèle spécifique. ça s'appelle du marketing je crois. Il y a beaucoup de besoins différents selon les personnes...

Je trouve que cette Dacia aurait pu avoir une allure plus utilitaire pour se démarquer de la Twingo, une auto comme la 4L cela n'aurait pas été plus mal. D'ailleurs, on attend toujours une remplaçante de cette 4L (tous constructeurs confondus)... Peut-être que Fiat est le plus proche avec la Panda. Le concept VE Centoventi était pas mal.

Par §ape044IY

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

13 lignes pour répondre complètement à côté de la plaque. Es-tu réellement un adulte? J'ai des doutes

Par

En réponse à §inr851Fv

la seat Mii et VW eUP ont une batterie de 38kwh

   

C'est plutôt 36 dont 32 utiles....

Par

Il me semble que l'auteur de l'article n'aie que des souvenirs très nébuleux sur le mode de calcul pour ressortir un prix hors taxes à partir d'un prix ttc.

Et d'appliquer ensuite un autre taux...

J'dis ça, j'dis rien...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ben non en fait c'est 26.8....tant qu'à prendre la capacité totale et pas utile autant le faire pour tout le monde....

Et niveau prix la première Spring sans bonus débute au prix de la première Twingo avec....

Caramba...encore raté l'ivrogne.

Par

En réponse à §ape044IY

J'essaye d'imaginer la surchauffe des gens du marketing pour faire cohabiter Zoé, Twingo ZE et Dacia Sprint sans que tout ça se marche sur les pieds.

Mais une tendance apparait : plus tu paie cher, plus la batterie est grosse et plus le moteur est puissant. Par contre si tu payes 2x plus cher tu ne double pas ton autonomie ni tes perfs.

Je suis quand même content que l'on voit des voitures de compromis comme la Twingo ZE, la Spring et la Citroën AMI. Ce sont des voitures fonctionnelles avec des contraintes à un prix élevé (par rapport aux prestations) mais accessibles. ça permet notamment à des gens qui vivent loin du coeur des centres urbains de continuer à assurer l'essentiel : se nourrir (à la zone commerciale à 20 km), travailler (à la ville à 30 km) et recharger le véhicule le soir. ça ne permet pas de partir en vacances mais l'essentiel est assuré

   

Pas si compliqué.... Twingo voltée direction poubelle direct ( accompagnée de ses versions thermiques ) et ZoZo qui devra faire un sacré pas en avant si elle ne veut pas voir ses ventes plouffer sévère...

Par §nor223VC

3 produits, 3 placements marketing différent.

Cette Dacia va bouffer des parts de marché c'est clair, mais certainement pas chez Renault.

Par §Pow667WF

La triplette n'est pas commandable faut arrêter 2 minutes ça fait 15 fois qu'on le dit :).

Les 10k€ sortent d'où?

Par

En réponse à §Pow667WF

La triplette n'est pas commandable faut arrêter 2 minutes ça fait 15 fois qu'on le dit :).

Les 10k€ sortent d'où?

   

Elles est recommandable, mais les modèles ne sont plus commandables.

Nuance !

Par §nor223VC

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu m'apprends des choses toi dit donc.

Pourtant la clio est une des meilleurs vente de sa catégorie en Europe.

Le captur est une des meilleurs vente de sa catégorie en Europe.

Par §Pie303UL

Dommage, pas de Dacia kwid essence ou diesel à 5990 eu !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Décidément les ravages de l’alcool c'est pas beau à lire.

Plus vous en rajoutez plus vous vous enfoncez.

A l'heure de l'électrique chercher du pétrole ça n'a pas de sens vieux soulard...

La Twingo a un premier prix de....21350€.

Elle ne peut bénéficier à ce titre du bonus de 7 000€ puisque c'est un plafond...elle est limitée au 27% soit un prix de 15 585€. C'est le prix le plus bas.

La version suivante qui fait 24 450 est également limité à 27% et pas au 7 000 tout court et coutera au mieux 17 848€.

La DACIA?

La Dacia sera commercialisée en 2021.

A 18 000€ ce n'est absolument pas le 1er prix mais ce qu'il est coutume d'appeler les "édition one". En réalité et c'est dit dans plusieurs autres publication les prix iront de 15 000 à 18 000€ hors Bonus.

Et devinez ce qui change en 2021?

Le bonus !!!

Et oui...en 2021 le Bonus ce sera....6 000€ max (ou toujours 27% du prix).

Qu'adviendra t-il alors?

Ben la Twingo elle sera toujours à 15 585....en version de base. Fini le bonus à 7 000 qui ne s'applique en fait que sur la version la plus haute. Ce sera 6 000 et de toute façon la moins chere n'y a pas droit puisque c'est une maximum plafonné.

Alors que la Spring elle si on regarde la version à 15 000€ elle sera à 10 950€.

Soit....4 635€ d'écart avec la Twingo.

On est loin de vos 2000€ hein l'ivrogne?

Mais bien sûr que quelqu'un qui cherche l'économie va hésiter et se dire qu'il peut mettre largement plus de 40% en plus pour avoir finalement à peu près la même autonomie parce que entre deux feux rouge au lieu de 12s il va plus en mettre que 9....

Finalement vous devriez arréter de compter et continuer à siropter votre apéro. Ca va vous bien mieux.

Sinon vous avez intégré que la triplette VAG est plus dispo?

Par

HOooo .. on nous aurait menti :coolfuck:

Par

et que penser de ce fameux bonus écologique ?

ca vous choque pas vous que les constructeurs empoche l'argent du contribuable sur des voitures en LOA ou LDD ?

Par

Au delà du prix et du bonus, où cette voiture peut être vendue?

Il faut pouvoir recharger, donc pas pour tout ceux qui sont logés en immeuble. Il y a une place pour ceux qui sont en habitat individuel, des gens économes comme ceux qui roulent en Duster, la Spring peut surgir comme une voiture de mode voire de symbole, a voir. A la campagne, le tracas de l'autonomie va faire peur a tous ceux qui se limitent a une voiture, ils sont nombreux, là encore il faudra convaincre même avec un tarif très contenu.

Par §Apr211AX

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

FAUX -- paradoxalement, les prix de Dacia sont quelqes centaines € au-dessus en Roumanie vs. France, en dépit du TVA 19%.

Les modèles soit-dites ”premium” sont plus chers aussi (because capitalisme sauvage), :biggrin: mais le reste des marques (Renault inclus) vendent moins cher.

Pourtant, je suis d'accord avec vos autres considérations.:bien:

En résumant, les constructeurs profitent des eco-bonuses énormes et INJUSTES (le cas de la pauvre Roumanie est flagrant -- plus de 9.000 € pour un BEV, sans limite du valeur achat) pour ”gonfler” le prix de leurs voiturettes électrocutables.:ddr:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je crois qu'il vaut mieux un qi de moule à une tête d'ivrogne.

La Dacia ne sera commercialisée qu'en 2021. Donc inutile de faire des comparaisons avec le bonus de 2020.

Quand au bonus de 6 000€ ce sera....en Janvier.

Pas dans 1 an. Dans 3 mois.

Et donc lors de la commercialisation de cette Spring il y aura bien plus de 4500 d'écart entre la moins cher des Spring et la moins chère des Twingo ZE.

Pour le reste il n'y a pas de "Et oui...." sur des supputations d'ivrogne accolé depuis ce matin au comptoir du Balto.

Estimation de base, ca pourrait être....bref....du flan parce qu'en fait vous ne savez rien, noyé dans vos verres et votre conerie.

Quant au salaire moyen en Hongrie qu'est-ce que ça peut foutre qu'il soit 10-20 ou 40% (bonjour la louche) plus bas qu'en France. Au Portugal le salaire moyen est également plus faible qu'en France, ça n'empèche pas les voiture d'y être plus chères...

Vous aviez crû quoi? Que la voiture était vendu en fonction du salaire moyen?

Autant aller chercher sa voiture au Bangladesh alors....

Par §SBo644zY

Une voiture roumaine fabriquée en Chine !

Pas étonnant qu'on soit tous au chômage quand il n'y a plus de valeur ajoutée crée en France ni même en Europe !

Libre à chacun d'acheter ce qu'il peut avec ses moyens, que chacun soit conscient que la balance commerciale n'est déjà pas en notre faveur, que ces fabrications à bas coût se font au détriment de l'impact environnemental, à la fois parce que les normes sont laxistes au niveau de la fabrication dans ces pays, et parce que mettre sur le marché à un produit neuf moins cher qu'une occasion conduit à transformer en déchets encore plus de véhicules anciens qui pourraient encore être utilisés, entretenus, réparés, modernisés.

Par

En réponse à §SBo644zY

Une voiture roumaine fabriquée en Chine !

Pas étonnant qu'on soit tous au chômage quand il n'y a plus de valeur ajoutée crée en France ni même en Europe !

Libre à chacun d'acheter ce qu'il peut avec ses moyens, que chacun soit conscient que la balance commerciale n'est déjà pas en notre faveur, que ces fabrications à bas coût se font au détriment de l'impact environnemental, à la fois parce que les normes sont laxistes au niveau de la fabrication dans ces pays, et parce que mettre sur le marché à un produit neuf moins cher qu'une occasion conduit à transformer en déchets encore plus de véhicules anciens qui pourraient encore être utilisés, entretenus, réparés, modernisés.

   

Les chinois ont un sacré boulet pour leur avenir collectif: ils seront vieux avant que d'être riche, ils vont être acheteur de savoir pendant longtemps encore.

Pour les mois de 30 ans aujourd'hui, leur vie va être trépidante face aux bouleversements du monde.

Il faut accumuler du savoir technique et renforcer les langues hors anglais.La différence se fera sur la capacité de passer de Brasília à Xiamen et peut être même a Téhéran sans peine.

Par

En réponse à GY201

Au delà du prix et du bonus, où cette voiture peut être vendue?

Il faut pouvoir recharger, donc pas pour tout ceux qui sont logés en immeuble. Il y a une place pour ceux qui sont en habitat individuel, des gens économes comme ceux qui roulent en Duster, la Spring peut surgir comme une voiture de mode voire de symbole, a voir. A la campagne, le tracas de l'autonomie va faire peur a tous ceux qui se limitent a une voiture, ils sont nombreux, là encore il faudra convaincre même avec un tarif très contenu.

   

Les gens vraiment économes roulent dans autre chose que cette ânerie de Duster.. en Sandero pour exemple...

Alors oui, faudra des prises dispo pour la Spring.

Y'en a déjà deux à Anzat.

Pour le reste, cette caisse intelligente n'a pas pour ambition d'occuper 100% du marché.

Mais un 4% des ventes annuelle TTM est parfaitement envisageable.

Je dirais facile...

Par

En réponse à GY201

Les chinois ont un sacré boulet pour leur avenir collectif: ils seront vieux avant que d'être riche, ils vont être acheteur de savoir pendant longtemps encore.

Pour les mois de 30 ans aujourd'hui, leur vie va être trépidante face aux bouleversements du monde.

Il faut accumuler du savoir technique et renforcer les langues hors anglais.La différence se fera sur la capacité de passer de Brasília à Xiamen et peut être même a Téhéran sans peine.

   

Ah....encore et toujours cette vue très colonialiste du monde... qui tourne bien plus vite que tu ne le crois...

Par §cac664ya

Bon la "promesse" d'une caisse à 10.000€ semble assez difficile, on serait plutôt à 12.000€ prix d'appel si c'est ça, et on sait à quoi ressemble une Dacia de base...

Si c'est pour finalement devoir mettre 13-14.000€ pour une version potable, on arrivera quasi aux tarifs de la Twingo ZE remisée, 2 fois mieux motorisée, et qui fait moins voiture importée du tiers monde.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Quelqu'un pourrait le noyer ? Habituellement, je le contente de sauter des commentaires, mais ces jours ci, il n'arrête pas de déblatérer. En permanence. Sur tout. Et surtout en disant n'importe quoi.

Il sature le site et rend la lecture des commentaires des gens normaux pénible.

Par

En réponse à §cac664ya

Bon la "promesse" d'une caisse à 10.000€ semble assez difficile, on serait plutôt à 12.000€ prix d'appel si c'est ça, et on sait à quoi ressemble une Dacia de base...

Si c'est pour finalement devoir mettre 13-14.000€ pour une version potable, on arrivera quasi aux tarifs de la Twingo ZE remisée, 2 fois mieux motorisée, et qui fait moins voiture importée du tiers monde.

   

Carrément, avec les remises Renault, l'absence de remise Dacia, le caractère indigent d'une entrée de gamme Dacia et le bonus qui diminue avec le prix de vente, la Twingo risque fort de ne pas être un choix si absurde.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Mais les 40CV de Dacia en électrique, ca vaut bien 60CV d'une ID3 de Volkswagen!

Quand aux plastiques, ce sont les mêmes!

Par

En réponse à beniot9888

Quelqu'un pourrait le noyer ? Habituellement, je le contente de sauter des commentaires, mais ces jours ci, il n'arrête pas de déblatérer. En permanence. Sur tout. Et surtout en disant n'importe quoi.

Il sature le site et rend la lecture des commentaires des gens normaux pénible.

   

C'est parce qu'il est inquiet, il a comme tout le monde senti le gros coup que Dacia s'apprête à faire avec la Spring et il risque de devoir encore manger son chapeau...

P'us gigi tape sur Renault Dacia et plus c'est signe d'un gros succès !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tes amis... Je crois que parmi tes exagérations, c'est de loin la plus grosse.

Par §Ran562ji

Petit rappel des faits :

In China, the City K-ZE will be available in a total of three variants, with the mid-spec option costing 66,800 yuan (US$9,389 or RM39,189), while the top-spec offering is 71,800 yuan (US$10,091 or RM42,121).

Donc en euros une KZE (milieu et haut de gamme) c'est entre 7900 et 8500€. Même si on rajoute 1000€ de transport 10% de frais de douane et 20% de tva ça fera jamais que entre 10800 et 12500€.

Le reste à payer c'est le bonus gouvernemental. Merci aux contribuables de fournir une marge mini de 5000€ à Renault sur un produit qui nourrit les petits Chinois!

Par §oli853oD

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Sous motorisée la spring ?? Non , largement assez pour que tu te foutes au tas avec tes 2g de Ricard dans le cornet :biggrin::biggrin:

Par

Avec ses toutes petites roues, disproportionnées, on dirait une majorette.... ces petites voitures miniatures avec lesquelles je jouait quand j'étais petit. C'est peut être aussi l'effet enjoliveur chromé, qui fait cet effet là !! Sinon, elle a plutôt bonne bouille, malgré que ce soit, ... encore, ... un SUV de plus.

Par

De toute façon, les effets et les conséquences du civid vont bientôt se faire sentir. Un million de chômeurs ou plus attendu, une économie en berne, et des rentrées fiscales en chute libre. L'avenir est aux thermiques d'occasion et aux vélos.

Par

covid - bien entendu.

Par §bla301gT

Gignac ? T'es en congé ? T'as le covid ? T'es confiné ?

Parce que en ce moment tu envoies du lourd..

Par

La base de cette auto c'est la twingo 2 me semble t'il ...voir son comportement au crash test....

Par

La vie n'est pas chère en Hongrie, elle sera proposée logiquement plus cher en France. Je pense qu'elle sera à 14~15k € avec le bonus ce qui est déjà bien.

Par §cac664ya

En réponse à _

La vie n'est pas chère en Hongrie, elle sera proposée logiquement plus cher en France. Je pense qu'elle sera à 14~15k € avec le bonus ce qui est déjà bien.

   

Euh nan, si ça coûte effectivement le prix d’une Twingo ZE ou d’une Seat Mii, c’est carrément naze vu les prestations attendues (45ch, construction ultra low cost)... :bah:

Par

En réponse à §cac664ya

Euh nan, si ça coûte effectivement le prix d’une Twingo ZE ou d’une Seat Mii, c’est carrément naze vu les prestations attendues (45ch, construction ultra low cost)... :bah:

   

Pour l'instant le prix mini d'une Twingo voltée hors sponsoring, c'est 21 350 €.

Sois bien certain que le tarif basique de la caisse de roumain qu'on branche sera largement inférieur à cela...

Par

En réponse à Floran_

Avec ses toutes petites roues, disproportionnées, on dirait une majorette.... ces petites voitures miniatures avec lesquelles je jouait quand j'étais petit. C'est peut être aussi l'effet enjoliveur chromé, qui fait cet effet là !! Sinon, elle a plutôt bonne bouille, malgré que ce soit, ... encore, ... un SUV de plus.

   

La dimension des pneus sur cette auto, c'est 165/70 R 14.

Soit celle que l'on trouvait sur les Citroën Bx, Peugeot 405 basiques ou encore premières Skoda Fabia...

Bref, rien que de très cohérent...

Si visuellement elles paraissent petites ces roues, c'est que la garde au sol est assez importante, pas un mauvais point en ruralité ou simplement pour affronter les ralentisseurs.

Par §85f545uO

La future caisse du Messi de Bourgogne :oui:

Le pauvre, il est en deuil, son pote Martini est décédé, soyons compatissants

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Et encore une fois vous êtes à coté de la plaque. Que c'est drôle de vous voir vous parler d'anal pha bète...

Le pire con de ce site....

Qu'il y ait des différence de prix...personne ne le nie.

On adapte à la fois aux taxes, aux coûts de distributions etc etc...

Mais quand la voiture sort d'une usine à un prix de 10 000 que sa destination finale soit les USA ou la France ou la Chine ce coût est de...10 000.

C'est d'ailleurs bien pour cela que DACIA ne PEUT PAS fabriquer en France ET vendre en France aux prix ou ses voiture sont fabriquées en Roumanie et Vendue...en France.

Vous parlez de l'Espagne?

Mais au Portugal le salaire moyen y est encore plus faible et les autos sont...plus chère qu'en France.

On pourrait parler aussi des DOM-TOM....salaire moyen bas, niveau de prix des voitures 25 à 40% plus chères.

Quand aux USA....ho oui le salaire moyen est élevé. Mais les taxes moindre, et l'Américain moyen sur son "gros" salaire il a intérêt de prévoir pour ses soins et sa retraite.

Je ne critique pas ce système, il est ce qu'il est, le notre est différent c'est tout.

Mais comment un type qui est à 2gr à 09h du mat au Balto et qui débine connerie sur connerie peut-il comprendre quoi que ce soit?

Pas capable de comprendre que la triplette VAG est plus vendue...

Pas capable de comprendre que le bonus actuelle de la Twingo ne sera plus le même au moment de la commercialisation de la Spring.

Même pas bon sur les capacité de batterie, sur les besoins de puissances selon l'usage et le poid à trainer (uncomble pour un tel boulet)...

Ginette s'est barré avec un mec qui était pas un poivrot et qui roulait en Renault?

Mais mon pauvre, c'est pas la faute du constructeur. Si vous cherchez un responsable faut vous regarder dans un miroir.

Par §cac664ya

En réponse à roc et gravillon

Pour l'instant le prix mini d'une Twingo voltée hors sponsoring, c'est 21 350 €.

Sois bien certain que le tarif basique de la caisse de roumain qu'on branche sera largement inférieur à cela...

   

Bah ça sert strictement à rien de considérer ce prix là :

- Une Renault sera forcément remisée (à la différence d'une Dacia).

- Le bonus même diminuant est toujours là (et toujours plafonné proportionnellement au prix...)

Donc c'est bien le prix final en clef en main qui compte, pas que la Twingo soit plus chère sur le catalogue.

Par

Idéalement à 10K et max 12K clefs en main.

Au delà ce n'est plus du tout intéressant, comme le dit l'article.

Ce n'est que mon avis

Par

En réponse à Floran_

Avec ses toutes petites roues, disproportionnées, on dirait une majorette.... ces petites voitures miniatures avec lesquelles je jouait quand j'étais petit. C'est peut être aussi l'effet enjoliveur chromé, qui fait cet effet là !! Sinon, elle a plutôt bonne bouille, malgré que ce soit, ... encore, ... un SUV de plus.

   

On dirait un SUV mais c'est une citadine de moins de 4 mètres. Et elle sera d'abord réservée à l'auto partage et aux entreprises classiques. Avec une version 2 places.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Les modèles de la triplette vag sont indignes du marché, on ne va pas se mentir. C'est low-cost, autant niveau design que niveau finition et équipements et d'ailleurs ils ne sont plus dispo. Remplacés par des modèles plus "réalistes" concoctés par vag et leur investissement dans le domaine.

Par

des roues de 14 pouces MDR plus aucune voiture n'a des roues de trottinette de nos jours, du 15 pouces n'aurait pas couté plus cher tout en améliorant le design .

on voit là les limites du low cost.

 

SPONSORISE

Actualité Dacia

Toute l'actualité