Par cockernoir
Comme le chantait Edith Piaf , non rien de rien , je ne regrette rien ...
Edouard Philippe : « sur le 80 km/h, je ne regrette pas »
Déposer un commentaire
Par cockernoir
Comme le chantait Edith Piaf , non rien de rien , je ne regrette rien ...
Par §ARC851ew
Est-ce le même Édouard Philippe que j'ai vu passer, toute sirène hurlante, à 150km/h sur une portion limitée à 110 km/h.....?
Par §Lep405EG
Tu n es pas près de dépasser le 80 km/h l ami
Par nesLoo
Comment ce type peut être personnalité préféré des français... Il ne regrette rien bas oui c'est sur c'est pas lui qui fait 150km par jour mini sur départementale.
Par Axel015
Je préfère l'homme a la moto d'edith piaf. A mettre a fond dans la voiture avant de se faire une spécial de rallye sur une petite départementale.
Par Ajneda
Il n'avait pas tort sur toute la ligne. Même si la baisse de la mortalité est bien plus limitée que prévue, il y a bel et bien des morts en moins.
Et c'est toujours cela de gagné.
Par gaetan09
le contraire aurait été étonnant... mais bon quand on voit le bazar y pas qd même de quoi être fier...
Par Axel015
En réponse à Ajneda
Il n'avait pas tort sur toute la ligne. Même si la baisse de la mortalité est bien plus limitée que prévue, il y a bel et bien des morts en moins.
Et c'est toujours cela de gagné.
Non. Faux. Zéro.
Concept régressif. On peut aussi sauver encore plus de gens en passant à 70 km/h dans ce cas. Et mon petit doigt me dit que l'on en sauve encore plus a 60 km/h, etc...
Ou fixe t'on la limite de cette réflexion ? Nulle part car la régression n'a techniquement pas de limite.
Par contre libre a toi de rouler a 80 km/h si tu as peur de mourrir a 90 km/h mais pourquoi l'imposer au autre ?
Si tu souhaites régresser libre a toi mais n'entraine pas les autres dans ta chute et dans ton idéologie regressive.
Après toi tu es surtout pour les 80 km/h car ton dada c'est les SUV en surpoids donc forcément à 80 c'est déjà limite niveau comportement routier je comprends mais tout le monde ne roule pas dans une voiture en obésité morbide qui peine a avoir un comportement routier correct.
Par Nadir94 Q5
Je vois que même chez vous les hauts responsables sont vachement aimés
Par Asdepic
Il n’y connaît absolument rien en sécurité routière, comme tous bons politicards français, disons qu’à moindre mal et vu l’état de déliquescence du réseau routier.... son 80 kmh aura permis de s’attarder plus longuement sur les nids de poules et autres déformations de nos routes.
Il aurait mieux fait de s’occuper des 80% des ralentisseurs illégaux et discuter avec des vrais professionnels...
Par chris199
Qu'il y ait moins de mort avec un flux de voiture comparable entre le 80 et le 90 sur une route identique c'est une logique mathématique plus on réduit la vitesse , plus on réduit l'énergie cinétique et donc la gravité des accidents en cas d'impact.Par contre j'invite ce monsieur à rouler dans une voiture moderne à 80 , on s'ennuie tellement, on s'endort, on est beaucoup plus facilement tenté par son portable et donc ... on se concentre moins ce qui induit un comportement dangereux, donc moins de mort peut-être (encore faudrait il le comparer avec des années non covid) mais pas forcément moins d'accident.
Par Parov-S
Moins on va vite, moins il y a d'accident mortels. Logique j'ai envie de dire. Alors je connais la solution pour avoir zéro morts sur nos routes. Abaisser les limitations de vitesse à 0 km/h.
Car on a jamais vu un accident entre deux voitures à l'arrêt. 100% des vies seront sauvées
Par Asdepic
Pas mal comme starter de 8h00, j’suis bien remonté.
En réponse à Axel015
Je préfère l'homme a la moto d'edith piaf. A mettre a fond dans la voiture avant de se faire une spécial de rallye sur une petite départementale.
...et moi je préfère la moto à l'homme ...
mais tout ceci ne nous regarde pas !
Par ricolapin
C'est partout pareil, dès que l'on touche à une supposée liberté l'égocentrisme fait surface et on traite de lâche une personne qui a eu les couilles d'aller contre ces narcissiques …
Le français râleur, de gauche, de droite, du centre à chaque fois il couine (et ça fait rigoler le reste du Monde)
80 vs 90 sur 100km … perte QUE de 8 minutes !! soit 75 min au lieu de 67
Après s’il n’y avait pas de limites … l’anarchie serait de retour
Par jkerjean
Tout ce beau monde aura fini de couler le pays bientôt. Les supporters seront satisfaits du résultat.
Par Axel015
En réponse à ricolapin
C'est partout pareil, dès que l'on touche à une supposée liberté l'égocentrisme fait surface et on traite de lâche une personne qui a eu les couilles d'aller contre ces narcissiques …
Le français râleur, de gauche, de droite, du centre à chaque fois il couine (et ça fait rigoler le reste du Monde)
80 vs 90 sur 100km … perte QUE de 8 minutes !! soit 75 min au lieu de 67
Après s’il n’y avait pas de limites … l’anarchie serait de retour
De toute façon la bonne vitesse c'est 100 km/h comme en Allemagne.
Avec cette vitesse ils ont moins de mort sur leur réseau secondaire car quand il y a une zone à risque c'est 70 km/h donc c'est plus facile pour l'automobiliste de focaliser son attention sur les zones à risque.
Concernant tes calculs de temps, on s'en moque. On ne perdrait qu'une seul seconde, que ça serait déjà 1 seconde de trop.
Par Dimhop
En réponse à Axel015
Non. Faux. Zéro.
Concept régressif. On peut aussi sauver encore plus de gens en passant à 70 km/h dans ce cas. Et mon petit doigt me dit que l'on en sauve encore plus a 60 km/h, etc...
Ou fixe t'on la limite de cette réflexion ? Nulle part car la régression n'a techniquement pas de limite.
Par contre libre a toi de rouler a 80 km/h si tu as peur de mourrir a 90 km/h mais pourquoi l'imposer au autre ?
Si tu souhaites régresser libre a toi mais n'entraine pas les autres dans ta chute et dans ton idéologie regressive.
Après toi tu es surtout pour les 80 km/h car ton dada c'est les SUV en surpoids donc forcément à 80 c'est déjà limite niveau comportement routier je comprends mais tout le monde ne roule pas dans une voiture en obésité morbide qui peine a avoir un comportement routier correct.
Entièrement d'accord avec vous.
Par Turbo95
Plus tu pédales moins vite , moins t'avance plus vite c'est ça le modernisme , ce trainer la nouille avec des voitures de plus en plus technologique et sécuritaire , qui parle de régression
Par hellsing
On regrettera pas de ne pas voter pour lui. En esperant que les journalistes et les gens s'en souviennent si il se lance dans la course présidentielle...
Par Ratafia_12
En réponse à ricolapin
C'est partout pareil, dès que l'on touche à une supposée liberté l'égocentrisme fait surface et on traite de lâche une personne qui a eu les couilles d'aller contre ces narcissiques …
Le français râleur, de gauche, de droite, du centre à chaque fois il couine (et ça fait rigoler le reste du Monde)
80 vs 90 sur 100km … perte QUE de 8 minutes !! soit 75 min au lieu de 67
Après s’il n’y avait pas de limites … l’anarchie serait de retour
Votre perte de temps, elle est toute théorique, et c'est celle "vendue" par l'onisr avec ses fameux tests sur circuit, voiture seule conditions parfaites.
Mais dans la réalité (celle que que nos politiciens ne connaissent pas, car faisant de la sécurité routière sur le papier), il en est tout autre avec la cohabitation avec les PL.
Avant, les gens n'hésitaient pas à rouler momentanément à 100 pour doubler un PL dans les lignes droites.
Et donc, quand venait la partie avec du relief, avec des virages, avec des ronds points, on était DEVANT le camion.
Aujourd'hui, avec une LVA à 80, il y a beaucoup moins de monde qui double le PL car il faut monter toujours à 100.
Et là, quand vient la partie où le PL ralentit, on est DERRIÈRE lui ... nuance.
Ceux qui font beaucoup de route sur le fameux réseau "secondaire" (qui dans bien de départements est en fait le réseau principal) vous le diront : dans les faits, ils ont perdu bien plus que le simple ratio des vitesses théoriquement possibles.
Mais bon tout ça, perso je m'en fiche, vu que quasiment tous les départements où je navigue sont revenus à 90, totalement ou majoritairement.
C'est exactement ce que j'avais prévu il y a presque 3 ans, ce pour quoi je me suis battu avec mes députés et sénateurs.
Le 80 est mort, vive le 90 (qui dans les fait permet un 100 compteur sans problème si les conditions le permettent).
Et si certains sont assez stupides pour "aimer" son instigateur barbu, tant pis pour eux.
Par Ratafia_12
En réponse à Ajneda
Il n'avait pas tort sur toute la ligne. Même si la baisse de la mortalité est bien plus limitée que prévue, il y a bel et bien des morts en moins.
Et c'est toujours cela de gagné.
Qu'est ce qui vous empêche de rouler à 80 quand la LVA est 90 ?
Je ne comprendrais jamais cette volonté du français pour le nivellement par le bas.
Aucune tête ne doit dépasser, tout le monde dans la même médiocirité.
Par Asdepic
En réponse à Ratafia_12
Qu'est ce qui vous empêche de rouler à 80 quand la LVA est 90 ?
Je ne comprendrais jamais cette volonté du français pour le nivellement par le bas.
Aucune tête ne doit dépasser, tout le monde dans la même médiocirité.
Ratafia_12
Merci de ton excellente synthèse
Par Htleu
En réponse à nesLoo
Comment ce type peut être personnalité préféré des français... Il ne regrette rien bas oui c'est sur c'est pas lui qui fait 150km par jour mini sur départementale.
Sérieusement... Ça fait 12 minutes d'écart entre les deux, et c'est en supposant que 100% du trajet se fait sur des portions à cette vitesse, ni carrefour, ni village à traverser, ni ralentissement d'aucune sorte...
Dans la réalité, pour 150km parcourus, la différence doit être de 4 à 5 minutes...
Difficile de se sentir lésé pour si peu.
Par Htleu
En réponse à Axel015
Non. Faux. Zéro.
Concept régressif. On peut aussi sauver encore plus de gens en passant à 70 km/h dans ce cas. Et mon petit doigt me dit que l'on en sauve encore plus a 60 km/h, etc...
Ou fixe t'on la limite de cette réflexion ? Nulle part car la régression n'a techniquement pas de limite.
Par contre libre a toi de rouler a 80 km/h si tu as peur de mourrir a 90 km/h mais pourquoi l'imposer au autre ?
Si tu souhaites régresser libre a toi mais n'entraine pas les autres dans ta chute et dans ton idéologie regressive.
Après toi tu es surtout pour les 80 km/h car ton dada c'est les SUV en surpoids donc forcément à 80 c'est déjà limite niveau comportement routier je comprends mais tout le monde ne roule pas dans une voiture en obésité morbide qui peine a avoir un comportement routier correct.
La même réflexion en sens inverse :
Libre à toi de vouloir rouler à plus de 80, mais ça sur un circuit, pour profiter du "comportement routier" exemplaire de ta caisse. Pas besoin de Fangios du dimanche sur les routes departementales.
Pourquoi imposer aux autres ta volonté d'exercer tes talents de pilote (probablement illusoires) ?
Par nous75again
En réponse à nesLoo
Comment ce type peut être personnalité préféré des français... Il ne regrette rien bas oui c'est sur c'est pas lui qui fait 150km par jour mini sur départementale.
Selon les instituts de sondage....
.
Avec eux , tant que tu finances tout est possible,
ils sont capable de nous pondre qu'Hitler est le personnage historique préféré des israéliens..
Vivement qu'il se présente à la présidentielle...2027, apparemment, car il veut être loyal envers Macron.
Macron / Bertrand : ça va être un difficile choix pour 2022...
Par Axel015
En réponse à Htleu
Sérieusement... Ça fait 12 minutes d'écart entre les deux, et c'est en supposant que 100% du trajet se fait sur des portions à cette vitesse, ni carrefour, ni village à traverser, ni ralentissement d'aucune sorte...
Dans la réalité, pour 150km parcourus, la différence doit être de 4 à 5 minutes...
Difficile de se sentir lésé pour si peu.
C'est pas qu'une question de temps de trajet.
Personnellement je m'ennuie royalement à 80 km/h, et autant je suis toujours attentif sur la route, à 80 km/h je n'ai qu'une envie, m'occuper en répondant à des textos sur mon téléphone. Etrangement quand je roule à 113 km/h compteur soit 109 km/h réel (pour perdre 1 point maximum sur un contrôle), je suis attentif et concentré.
Pourquoi les régressifs pensent toujours qu'il s'agit d'un soucis de temps de trajet ?
Par Axel015
En réponse à Entouteobjectivité
Vivement qu'il se présente à la présidentielle...2027, apparemment, car il veut être loyal envers Macron.
Macron / Bertrand : ça va être un difficile choix pour 2022...
On s'en moque la présidentielle 2022 c'est joué d'avance :
1ier tour :
LREM : 25%
RN : 28%
LR : 11%
PS : 6%
EELV : 11%
LFI : 9%
2nd tour :
LREM : 55%
RN : 45%
Voila tu connais déjà les résultats comme ça.
Par Asdepic
En réponse à Axel015
On s'en moque la présidentielle 2022 c'est joué d'avance :
1ier tour :
LREM : 25%
RN : 28%
LR : 11%
PS : 6%
EELV : 11%
LFI : 9%
2nd tour :
LREM : 55%
RN : 45%
Voila tu connais déjà les résultats comme ça.
Surtout que Biden vient juste de livrer a son copain Macron les machines de votes Dominion....
Par Asdepic
En réponse à Entouteobjectivité
Vivement qu'il se présente à la présidentielle...2027, apparemment, car il veut être loyal envers Macron.
Macron / Bertrand : ça va être un difficile choix pour 2022...
Choix difficile
Entre allez pêcher en mer ou une course de F1 s’il pleut.
Par Otonei
Un sacré enfoiré pour ce coup....
Par Otonei
En réponse à Axel015
On s'en moque la présidentielle 2022 c'est joué d'avance :
1ier tour :
LREM : 25%
RN : 28%
LR : 11%
PS : 6%
EELV : 11%
LFI : 9%
2nd tour :
LREM : 55%
RN : 45%
Voila tu connais déjà les résultats comme ça.
Exactement, c'est ce que je dis depuis 6 mois aussi.
Je vois beaucoup de gens vomir sur Macron lors de la crise des GJ, la gestion de la pandémie, mais ils voteront tous pour lui
Par ricolapin
En réponse à Ratafia_12
Votre perte de temps, elle est toute théorique, et c'est celle "vendue" par l'onisr avec ses fameux tests sur circuit, voiture seule conditions parfaites.
Mais dans la réalité (celle que que nos politiciens ne connaissent pas, car faisant de la sécurité routière sur le papier), il en est tout autre avec la cohabitation avec les PL.
Avant, les gens n'hésitaient pas à rouler momentanément à 100 pour doubler un PL dans les lignes droites.
Et donc, quand venait la partie avec du relief, avec des virages, avec des ronds points, on était DEVANT le camion.
Aujourd'hui, avec une LVA à 80, il y a beaucoup moins de monde qui double le PL car il faut monter toujours à 100.
Et là, quand vient la partie où le PL ralentit, on est DERRIÈRE lui ... nuance.
Ceux qui font beaucoup de route sur le fameux réseau "secondaire" (qui dans bien de départements est en fait le réseau principal) vous le diront : dans les faits, ils ont perdu bien plus que le simple ratio des vitesses théoriquement possibles.
Mais bon tout ça, perso je m'en fiche, vu que quasiment tous les départements où je navigue sont revenus à 90, totalement ou majoritairement.
C'est exactement ce que j'avais prévu il y a presque 3 ans, ce pour quoi je me suis battu avec mes députés et sénateurs.
Le 80 est mort, vive le 90 (qui dans les fait permet un 100 compteur sans problème si les conditions le permettent).
Et si certains sont assez stupides pour "aimer" son instigateur barbu, tant pis pour eux.
Oui, temps théorique, dans la réalité la perte de temps est bien plus faible sur RN et RD, on peut la diviser par 2
Pendant un temps je faisais + de 200km tous WE (AR 450km) pour aller chercher ma fille en prépa, la différence de temps entre le 80 et 90 était d'à peine 10 minutes !! tous les villages, les virages, camions font que la moyenne ne sera JAMAIS de 80, même à 100 que je faisais régulièrement ...
Si vous voulez gagner du temps utilisez le GPS en mode "trajet le plus rapide" et non le mode "Trajet le plus court" ce dernier sera rarement le plus rapide …
Le plus rapide est généralement l’autoroute ou les 4 voies ou nationales en ligne droite....
Perso, en Mx c’est toujours le plus court, il me fait passer sur des petites départementales qui sont 10x plus agréable qu’une nationale
Par Htleu
En réponse à Axel015
C'est pas qu'une question de temps de trajet.
Personnellement je m'ennuie royalement à 80 km/h, et autant je suis toujours attentif sur la route, à 80 km/h je n'ai qu'une envie, m'occuper en répondant à des textos sur mon téléphone. Etrangement quand je roule à 113 km/h compteur soit 109 km/h réel (pour perdre 1 point maximum sur un contrôle), je suis attentif et concentré.
Pourquoi les régressifs pensent toujours qu'il s'agit d'un soucis de temps de trajet ?
Parce que les "progressifs" ne pensent qu'à assouvir leurs petites envies ("ne pas s'ennuyer"), au détriment des autres.
Par Otonei
En réponse à Entouteobjectivité
Vivement qu'il se présente à la présidentielle...2027, apparemment, car il veut être loyal envers Macron.
Macron / Bertrand : ça va être un difficile choix pour 2022...
Fort probable, mais il ne faudra pas oublier ce sale coup des 80 !!! Jamais je ne voterai pour un tel personnage !
Par jroule75
Non mais sérieux, il peut pas se la fermer cette espèce de gland sur pattes "qui aime être aux manettes" !!!
Il va se présenter à la présidentielle après s'être acheté une nouvelle virginité politique en quittant son perchoir à mi-parcours et en ne faisant rien. Le pire, c'est que une partie des gros cons de français vont être assez bêtes pour voter pour lui vu que Macron ne pourra pas se représenter. Il vient d'être noté comme homme politique préféré des français
A lui seul, c'est les 7 plaies de l'Egypte réunies !!! Au secours
- La gestion catastrophique du début de la pandémie (pas de fermeture d'aéroport, pas de contrôle ou à minima de prise de renseignement des ressortissants entrant en France depuis la Chine, j'en faisais parti le 25/01/2020 depuis Pékin pour Paris. En Chine, ça faisait plus d'un mois que le COVID était là, tout le monde portait déjà des masques et à l'arrivée en France ? Rien ......
- Les gilets jaunes ça lui parle ?
- Les manifs d'étudiants et des profs, ça lui dit rien ?
- La casse du système des indemnisations en cas de licenciement, c'est pas lui non plus ?
- les 80 km/h qui n'apportent rien à part semer encore plus la pagailles avec le retour de manivelle avec des portions à 90 km/h. RI-DI-CULE
Bientôt, il va même passer pour une victime de son éviction du gouvernement... et les français vont marcher à tous les coups !!
Par jroule75
En réponse à Ajneda
Il n'avait pas tort sur toute la ligne. Même si la baisse de la mortalité est bien plus limitée que prévue, il y a bel et bien des morts en moins.
Et c'est toujours cela de gagné.
Les morts en moins sont surtout liés aux confinements successifs depuis mars 2020 et au nombre en baisse d'usagers avec le télétravail qui est plus répandu qu'avant. Mais tu vis sur quelle planète ?
Par jroule75
En réponse à Axel015
Non. Faux. Zéro.
Concept régressif. On peut aussi sauver encore plus de gens en passant à 70 km/h dans ce cas. Et mon petit doigt me dit que l'on en sauve encore plus a 60 km/h, etc...
Ou fixe t'on la limite de cette réflexion ? Nulle part car la régression n'a techniquement pas de limite.
Par contre libre a toi de rouler a 80 km/h si tu as peur de mourrir a 90 km/h mais pourquoi l'imposer au autre ?
Si tu souhaites régresser libre a toi mais n'entraine pas les autres dans ta chute et dans ton idéologie regressive.
Après toi tu es surtout pour les 80 km/h car ton dada c'est les SUV en surpoids donc forcément à 80 c'est déjà limite niveau comportement routier je comprends mais tout le monde ne roule pas dans une voiture en obésité morbide qui peine a avoir un comportement routier correct.
Exactement.
Et puis on passe un permis, c'est pourquoi ? Pour responsabiliser les usagers, s'assurer qu'ils ont les aptitudes pour utiliser un dispositif partagé : la route.
Le problème de la vitesse (vu que l'Etat n'a que ce mot là à la bouche, quid de l'alcoolémie ou stupéfiant ou médicament, quid du non respect des autres règles du code de la route...???) ils l'ont en partie résolu avec les radars automatiques... Mais ils sont où les danseuses en moto ou en voiture radar ? Si ils veulent vraiment que les gens soient plus respectueux, ils doivent être présents sur les routes et dans les rues et non planqués derrière des bureaux en attendant que les radars automatiques fassent le boulot. Il est là le problème, et celui qui ne respectait pas le 90, ne respectera pas plus le 80. C'est débile.
Par gignac-31
on sait macron est grillé de chez grillé...gestion catastrophique du covid.. pas de masques pas de médocs.. pas de lits pas de vaccin..
et france confinée et à la clef des millions de chomeurs dés qu'il coupera la vanne quoi qu'il en coute du chomage partiel!!
le systéme veut lui retrouver un remplaçant..
çà sera peut etre edouard philippe ou xavier bertrand...
edouard philippe est un macron bis.. un incapable comme tous les en marche..
surtout pas lui..
le 80 et toutes ses réformes merdiques: hausse du go.. pour faire payer la france périphérique..
la france d'en bas..çà suffit..
qu'il s'occupe de sa ville du havre sinistrée..
qu'il essaie déja de faire revenir les bateaux au havre!!!
Par jroule75
En réponse à Asdepic
Il n’y connaît absolument rien en sécurité routière, comme tous bons politicards français, disons qu’à moindre mal et vu l’état de déliquescence du réseau routier.... son 80 kmh aura permis de s’attarder plus longuement sur les nids de poules et autres déformations de nos routes.
Il aurait mieux fait de s’occuper des 80% des ralentisseurs illégaux et discuter avec des vrais professionnels...
En fait, cet énergumène gère sa politique par l'émotion et les sentiments et non pour faire avancer une situation ! Si ce gros dadet bicolore marcheur a fait les 80 km/h, c'est parce qu'il a été directement touché par un décès lié à la vitesse sur la route. Mais depuis quand on dirige un pays par rapport à ses sentiments profonds ??? C'est quoi ce type ??? Qu'il reste dans sa mairie de dépressifs au bord de la manche avec ses polluants de Gonfreville qui viennent lui lécher les narines... mais pitié, qu'il se ramène pas, c'est de l'incompétence totale ce mec
Par gignac-31
macron sera à 15% maximum...
les lr sans l'escroc fillon... peuvent refaire 20% comme en 2017!
le ps je suis sur va remonter un peu... il va capter des voix de macron... je le vois à 10%
la fi insoumise devenu islamogauchiste ne refera pas ses 19.5.. je la vois à 10% aussi...
de plus avec un candidat écolo absent.. en 2017 lui aussi à 10%
c'est des voix perdues chez macron et mélenchon..
pour le candidat RN çà sera stable... dans les 24%...
çà suffit pour etre au 2 eme tour...
on verra vite ce qui se passe vers les sondages à la rentrée...
si macron est en 3 eme position.. il lachera l'affaire pour edouard philippe..
mais faut pas se tromper c'est les memes!!
Par jroule75
En réponse à Parov-S
Moins on va vite, moins il y a d'accident mortels. Logique j'ai envie de dire. Alors je connais la solution pour avoir zéro morts sur nos routes. Abaisser les limitations de vitesse à 0 km/h.
Car on a jamais vu un accident entre deux voitures à l'arrêt. 100% des vies seront sauvées
C'est con comme raisonnement mais c'est bien vrai ! Et c'est sur ce genre d'argument que s'est basé le gros gland bicolore avec la sainte bénédiction de Perrichon pour un passage en force pour CONTRAINDRE les français ! C'est lui qu'on devrait contraindre à ne plus jamais faire de politique, ce type est un danger
Par jroule75
En réponse à gignac-31
macron sera à 15% maximum...
les lr sans l'escroc fillon... peuvent refaire 20% comme en 2017!
le ps je suis sur va remonter un peu... il va capter des voix de macron... je le vois à 10%
la fi insoumise devenu islamogauchiste ne refera pas ses 19.5.. je la vois à 10% aussi...
de plus avec un candidat écolo absent.. en 2017 lui aussi à 10%
c'est des voix perdues chez macron et mélenchon..
pour le candidat RN çà sera stable... dans les 24%...
çà suffit pour etre au 2 eme tour...
on verra vite ce qui se passe vers les sondages à la rentrée...
si macron est en 3 eme position.. il lachera l'affaire pour edouard philippe..
mais faut pas se tromper c'est les memes!!
Dans un duel au 2ème tour entre LREM et RN, tout sera fonction du candidat de LREM. Si c'est Macron, il y aura une forte chance que le RN passe vu ce que j'entends depuis un moment. Les gens n'en peuvent plus de Macron, ils voteront pour l'autre bord mais plus pour lui.
A l'inverse, si au 2ème tour, c'est le gros gland bicolore, vu qu'il fait mouiller certaines femmes et qu'il plaît à une majorité de français sans cerveau, il passera ! ça craint GRAVE
Par ape.happy
De ce que je vois dans notre bon terroir français : limitation à 80, je roule à 100, limitation 90, je roule à 110-120.
Dans ce genre de cas si on est parent, on dit "bon on va en remettre une couche". Allez hop une limitation à 70 comme ça peut-être qu'on aura enfin le respect du 90 km/h
Par -Nicolas-
En réponse à Axel015
On s'en moque la présidentielle 2022 c'est joué d'avance :
1ier tour :
LREM : 25%
RN : 28%
LR : 11%
PS : 6%
EELV : 11%
LFI : 9%
2nd tour :
LREM : 55%
RN : 45%
Voila tu connais déjà les résultats comme ça.
Oui, ce sera à peu près ça. Je corrige légèrement ces chiffres :
LREM : 22%
RN : 26%
LR : 12%
PS : 6%
EELV : 9%
LFI : 12%
2nd tour :
LREM : 55%
RN : 45%
LR complètement coincée idéologiquement entre son aile centriste proche le LREM et son aile droitière proche du RN. Aucun leader en vue à 1 an des élections, du jamais vu.
Le PS complètement décédé depuis le mandat d'Hollande.
EELV ne fait de beaux scores que lorsque la participation est faible (municipales, européennes, régionales), mais s'effondrent à chaque fois aux présidentielles.
LFI conserve une base militante forte, mais Mélenchon de plus en plus contesté.
Abstention : 25% au 1er tour environ, 40% au second tour.
Mais le plus important sera les élections législatives, un président sans majorité claire n'est qu'un spectateur, comme Chirac aimait être.
Par ceyal
Selon E Philippe, Il nous manquera toujours TREIZE mètres à 90 km/h
A lui il lui a manqué juste TREIZE MILLIARDS de masques en 2020
et en 2022, il lui manquera TREIZE MILLIONS de voix
La presse lui décerne le titre de "personnalité préférée des français" ... en fait c'est juste un coup médiatique pour provoquer du fight avant 2022 ... on l'a vu avec Macron en 2016, et aussi avec DSK et encore avant avec Ségolène ... prendre un outsider et faire monter artificiellement la sauce
Qu'il aille au diable ou reste au Havre à faire des ronds avec son Ami électrique à 45 km/h ... surtout dans les secteurs limités à 30 ou à 20
Par jroule75
En réponse à ricolapin
C'est partout pareil, dès que l'on touche à une supposée liberté l'égocentrisme fait surface et on traite de lâche une personne qui a eu les couilles d'aller contre ces narcissiques …
Le français râleur, de gauche, de droite, du centre à chaque fois il couine (et ça fait rigoler le reste du Monde)
80 vs 90 sur 100km … perte QUE de 8 minutes !! soit 75 min au lieu de 67
Après s’il n’y avait pas de limites … l’anarchie serait de retour
Mais pas du tout...
Question bête : est-ce que tu conduis sur le réseau secondaire ?
Depuis la réforme du 80 km/h qui d'ailleurs est complétement transformée au gré des départements avec des portions à 90 km/h par-ci par-là, c'est devenu n'importe quoi ! Un coup à 80, un coup à 90, changement de département ce n'est plus que 80 partout et puis retour dans l'autre département et maintenant le 90 est OK uniquement sur les portions à 2 voies séparées par une ligne blanche... Ca va à l'encontre du bon sens !
2ème question bête : à quoi sert le code de la route ? A harmoniser les pratiques par des instructions visant à sécuriser autant que possible l'usage de la route par ses utilisateurs. De plus, l'une des premières choses qu'on nous dit à l'auto-école, c'est qu'il faut être détendu pour conduire pour pouvoir se concentrer sur la route vu tout ce qu'il y a déjà à faire (contrôler ses distances et son placement, contrôler sa direction en fonction des panneaux et du GPS, contrôler ce qu'il se passe devant, derrière, à droite et à gauche, contrôler sa vitesse...).
Sur la route, il y a toute sorte de conducteur et la grande majorité n'a connu que le 90 km/h qui était une vitesse installée dans les standard, pleinement maîtrisée et adaptée. Le passage à 80 était pour sauver 300 ou 400 vies. Elles sont où ces 300 ou 400 vies ? La sécurité routière est incapable de confirmer si ce chiffre a été atteint ! Fait pas comme Ajneda qui nous soutient que si alors que ce sont les confinements successifs et le télétravail qui ont réellement fait baisser les chiffres. En 2020, c'est 2 à 3 mois de circulation quasi nulle sur 12. Tu crois pas que le 80 à changer quelque chose quand même ?
Par jroule75
En réponse à jroule75
Mais pas du tout...
Question bête : est-ce que tu conduis sur le réseau secondaire ?
Depuis la réforme du 80 km/h qui d'ailleurs est complétement transformée au gré des départements avec des portions à 90 km/h par-ci par-là, c'est devenu n'importe quoi ! Un coup à 80, un coup à 90, changement de département ce n'est plus que 80 partout et puis retour dans l'autre département et maintenant le 90 est OK uniquement sur les portions à 2 voies séparées par une ligne blanche... Ca va à l'encontre du bon sens !
2ème question bête : à quoi sert le code de la route ? A harmoniser les pratiques par des instructions visant à sécuriser autant que possible l'usage de la route par ses utilisateurs. De plus, l'une des premières choses qu'on nous dit à l'auto-école, c'est qu'il faut être détendu pour conduire pour pouvoir se concentrer sur la route vu tout ce qu'il y a déjà à faire (contrôler ses distances et son placement, contrôler sa direction en fonction des panneaux et du GPS, contrôler ce qu'il se passe devant, derrière, à droite et à gauche, contrôler sa vitesse...).
Sur la route, il y a toute sorte de conducteur et la grande majorité n'a connu que le 90 km/h qui était une vitesse installée dans les standard, pleinement maîtrisée et adaptée. Le passage à 80 était pour sauver 300 ou 400 vies. Elles sont où ces 300 ou 400 vies ? La sécurité routière est incapable de confirmer si ce chiffre a été atteint ! Fait pas comme Ajneda qui nous soutient que si alors que ce sont les confinements successifs et le télétravail qui ont réellement fait baisser les chiffres. En 2020, c'est 2 à 3 mois de circulation quasi nulle sur 12. Tu crois pas que le 80 à changer quelque chose quand même ?
Et puis, c'est quoi ces 300 ou 400 vies par rapport aux 95 000 perdues en 1 an à cause du COVID ?? Et encore, je suis très sceptique sur ce chiffre étant donné que :
- Un décès en EPHAD par COVID permet de toucher une prime à l'établissement ....
- Un cas de COVID détecté par un Dr généraliste est rémunéré par une prime exceptionnelle de 66 € au Dr
Bref, plus il y a de cas de COVID et de décès associés, plus certains s'enrichissent !
Par BobJackson
En réponse à Parov-S
Moins on va vite, moins il y a d'accident mortels. Logique j'ai envie de dire. Alors je connais la solution pour avoir zéro morts sur nos routes. Abaisser les limitations de vitesse à 0 km/h.
Car on a jamais vu un accident entre deux voitures à l'arrêt. 100% des vies seront sauvées
Mais pourquoi s'arrêter en si bon chemin? Imposons la marche arrière pour tous, et les morts vont ressusciter. Plus on ira vite en marche arrière, et plus ils ressusciterons.
Par Axel015
En réponse à gignac-31
macron sera à 15% maximum...
les lr sans l'escroc fillon... peuvent refaire 20% comme en 2017!
le ps je suis sur va remonter un peu... il va capter des voix de macron... je le vois à 10%
la fi insoumise devenu islamogauchiste ne refera pas ses 19.5.. je la vois à 10% aussi...
de plus avec un candidat écolo absent.. en 2017 lui aussi à 10%
c'est des voix perdues chez macron et mélenchon..
pour le candidat RN çà sera stable... dans les 24%...
çà suffit pour etre au 2 eme tour...
on verra vite ce qui se passe vers les sondages à la rentrée...
si macron est en 3 eme position.. il lachera l'affaire pour edouard philippe..
mais faut pas se tromper c'est les memes!!
"macron sera à 15% maximum..."
Tu te trompes Macron fera 25% au premier tour, il ne faut pas croire, il est très apprécié par une certaine France (celle qui vit en ville, gagne plus de 2500 € / mois, pro-européenne, libéral, etc...).
Le PS est mort depuis longtemps en reniant les valeurs historiques de la gauche (l'égalité) au profit de lutte minoritaire, racialiste, etc... et la trahison de Hollande ça n'aide pas (élu sur un programme de gauche, et qui a juste appliqué une politique libérale classique).
LR est pris en étaux : entre la droite libéral et progressiste (jupéiste) qui n'est autre que la définition du même du Macronisme et la droite conservatrice (incarné par le RN aujourd'hui même si le RN sur certain sujet penche à gauche)...
LFI est un partie islamiste, donc à part les certains musulmans personnes ne votent pour eux, en plus Mélenchon s'est décrédibilisé depuis un moment avec ses frasques.
EELV est un parti qui ne concerne que les bobo des villes élevé au quinoa bio (très minoritaire en France hors grande métropole).
Les gens ont compris de toute manière que PS, LR ou LREM la politique est en réalité la même à quelques nuances près (elle découle de la politique européenne, elle est mondialiste, elle est libéral, elle est anti-souverainiste...).
Par BigD
Non, au contraire. Les 80km/h, c'est juste l'étincelle qui a fait exploser le mouvement des gilets jaunes et qui empêchera toute future candidature de ma part. Je me suis pris pour Robert Badinter, mais je ne regrette rien...
Par fedoismyname
En même temps, c'est la seule véritable mesure qu'il a pris lors de son mandat... ou du moins que l'on retient.
Le pire, c'est que visiblement une bonne partie de la population l'apprécie, d'après les sondages... mais je me demande toujours comment sont faits ces sondages...
Par fedoismyname
En réponse à ricolapin
C'est partout pareil, dès que l'on touche à une supposée liberté l'égocentrisme fait surface et on traite de lâche une personne qui a eu les couilles d'aller contre ces narcissiques …
Le français râleur, de gauche, de droite, du centre à chaque fois il couine (et ça fait rigoler le reste du Monde)
80 vs 90 sur 100km … perte QUE de 8 minutes !! soit 75 min au lieu de 67
Après s’il n’y avait pas de limites … l’anarchie serait de retour
manque de chance pour toi, suite à ce 80, c'est justement le retour de l'anarchie que je constate sur les routes.
mais pour ça, faut rouler à minima de temps en temps sur les routes, et pas uniquement en ville.
Par Zelos
Pour celui qui réside à la campagne, ça ne passe pas.
Par fedoismyname
En réponse à Entouteobjectivité
Vivement qu'il se présente à la présidentielle...2027, apparemment, car il veut être loyal envers Macron.
Macron / Bertrand : ça va être un difficile choix pour 2022...
Si ces 2 là se présentent, aucun ne passera le premier tour.
et pire encore si un LR ou un Edouard Philippe se présente également en parallèle.
à l'époque, on parlait de droite la plus bête de France... Je pense que c'est toujours le cas.
d'ici à ce qu'on ait une confrontation Hidalgo ou Mélanchon vs Le Pen au second tour... j'avoue que ça me ferait marrer...
Par Ratafia_12
En réponse à ricolapin
Oui, temps théorique, dans la réalité la perte de temps est bien plus faible sur RN et RD, on peut la diviser par 2
Pendant un temps je faisais + de 200km tous WE (AR 450km) pour aller chercher ma fille en prépa, la différence de temps entre le 80 et 90 était d'à peine 10 minutes !! tous les villages, les virages, camions font que la moyenne ne sera JAMAIS de 80, même à 100 que je faisais régulièrement ...
Si vous voulez gagner du temps utilisez le GPS en mode "trajet le plus rapide" et non le mode "Trajet le plus court" ce dernier sera rarement le plus rapide …
Le plus rapide est généralement l’autoroute ou les 4 voies ou nationales en ligne droite....
Perso, en Mx c’est toujours le plus court, il me fait passer sur des petites départementales qui sont 10x plus agréable qu’une nationale
"Si vous voulez gagner du temps utilisez le GPS en mode "trajet le plus rapide" et non le mode "Trajet le plus court" ce dernier sera rarement le plus rapide …
Le plus rapide est généralement l’autoroute ou les 4 voies ou nationales en ligne droite."
Je n'utilise pas de GPS (et en plus je n'en ai pas), j'ai encore un cerveau, ça me suffit, surtout pour des trajets que je connais parfaitement.
Et j'ai parfaitement constaté la perte de temps sur long trajets (on va dire supérieur à 100km, typiquement ce que je fais entre Montauban et Aurillac quand je remonte de Toulouse) depuis le passage à 80.
Quant aux autoroutes (qui en plus sont fort chères, ce pour quoi je ne les prend jamais) ou les 2*2 voies, il faudrait que les gens qui habitent dans les zones "urbaines" du pays réalisent enfin qu'il y a encore des départements où il n'y en a pas, ou quasiment. Et c'est bien pour ça que les départements du Massif Central étaient tous contre le 80 et c'est ici que l'on est le plus retourné au 90, intégralement ou majoritairement.
Par fedoismyname
En réponse à Axel015
On s'en moque la présidentielle 2022 c'est joué d'avance :
1ier tour :
LREM : 25%
RN : 28%
LR : 11%
PS : 6%
EELV : 11%
LFI : 9%
2nd tour :
LREM : 55%
RN : 45%
Voila tu connais déjà les résultats comme ça.
Si Xavier Bertrand est toujours candidat l'année prochaine, non, tu n'auras pas 28% pour LREM au premier tour.
Par Romain_RS2
L'un d'entre "eux" à t-il déjà regretté quelquechose ou assumé une quelconque mauvaise décision ?
En réponse à fedoismyname
Si ces 2 là se présentent, aucun ne passera le premier tour.
et pire encore si un LR ou un Edouard Philippe se présente également en parallèle.
à l'époque, on parlait de droite la plus bête de France... Je pense que c'est toujours le cas.
d'ici à ce qu'on ait une confrontation Hidalgo ou Mélanchon vs Le Pen au second tour... j'avoue que ça me ferait marrer...
la droit la plus bête du monde Ah que Johnny...
depuis remplacée par la gauche, et surtout les écolos qui déconnent à plein tube en ce moment
En réponse à fedoismyname
Si Xavier Bertrand est toujours candidat l'année prochaine, non, tu n'auras pas 28% pour LREM au premier tour.
tu as passé ta nuit sur des sites pour adultes ou quoi ? pas la forme ce matin...
il écrivait 25 et pas 28. Ceci dit tu as raison. Avec le petit assureur de province, La REM sera à moins de 20
Par Sleepy Otter
En réponse à Ratafia_12
Qu'est ce qui vous empêche de rouler à 80 quand la LVA est 90 ?
Je ne comprendrais jamais cette volonté du français pour le nivellement par le bas.
Aucune tête ne doit dépasser, tout le monde dans la même médiocirité.
d'accord
Par matrix71
J'espère qu'on le Vera plus en politique
Par lord_babass
On parle de ce type comme un présidentiable...
Moi je retiens qu'il n'écoute rie et impise (Dictateur?)
Et qu'il a bien foutu le bordel avec son 80 km/h, qui a d'ailleurs coûté cher à installer/désinstaller selon les régions...
Par Trej22
En réponse à Axel015
Non. Faux. Zéro.
Concept régressif. On peut aussi sauver encore plus de gens en passant à 70 km/h dans ce cas. Et mon petit doigt me dit que l'on en sauve encore plus a 60 km/h, etc...
Ou fixe t'on la limite de cette réflexion ? Nulle part car la régression n'a techniquement pas de limite.
Par contre libre a toi de rouler a 80 km/h si tu as peur de mourrir a 90 km/h mais pourquoi l'imposer au autre ?
Si tu souhaites régresser libre a toi mais n'entraine pas les autres dans ta chute et dans ton idéologie regressive.
Après toi tu es surtout pour les 80 km/h car ton dada c'est les SUV en surpoids donc forcément à 80 c'est déjà limite niveau comportement routier je comprends mais tout le monde ne roule pas dans une voiture en obésité morbide qui peine a avoir un comportement routier correct.
Au delà de la baisse de vitesse que tu pourrais trouver anecdotique, elle a un intérêt important pour moi : les cyclistes.
D'une, a 80 par l'effet d'aspiration tu es moins dangereux pour le cycliste qu'à 90 (et pour faire un peu de vélo, je t'assure que la différence est de taille),
De deux, à 80, voyant un cycliste, et une autre voiture en face, tu auras plus tendance à ralentir pour éviter le danger, qu'à 90, ou tu auras plus tendance à forcer le passage pour ne pas freiner.
Et je n'ai pas de SUV
Et dans mes "meilleures" années j'ai dépassé le 100 000 km annuel.
Par roc et gravillon
Il a choisi de poser dans une caisse en parfaite harmonie avec sa si ridicule barbe.
Par fedoismyname
En réponse à Président Lincoln
tu as passé ta nuit sur des sites pour adultes ou quoi ? pas la forme ce matin...
il écrivait 25 et pas 28. Ceci dit tu as raison. Avec le petit assureur de province, La REM sera à moins de 20
(..)
1ier tour :
LREM : 25%
RN : 28%
(..)
oui, au temps pour moi. j'ai lu de travers.
mais quoiqu'il en soit, on est donc bien d'accord.
la candidature de Xavier Bertrand, transfuge de LR et positionné finalement entre LREM et LR, avec une forte cote de sympathie vient chambouler tous les plans des 2 partis précités.
idéalement pour eux, laisser Xavier Bertrand seul candidat pour représenter LREM et LR, c'est la garantie de remporter les présidentielles.
sauf que:
- Macron n'est pas forcément prêt à lâcher le pouvoir
- Xavier Bertrand est considéré comme une petite merde par nombre de LR
- Plein d'autres de droites se bousculent au portillon des candidats
Après, Xavier Bertrand se représente aux régionales, et si jamais il perd, ça pourrait remettre en question sa candidature aux présidentielles.
Par roc et gravillon
En réponse à Trej22
Au delà de la baisse de vitesse que tu pourrais trouver anecdotique, elle a un intérêt important pour moi : les cyclistes.
D'une, a 80 par l'effet d'aspiration tu es moins dangereux pour le cycliste qu'à 90 (et pour faire un peu de vélo, je t'assure que la différence est de taille),
De deux, à 80, voyant un cycliste, et une autre voiture en face, tu auras plus tendance à ralentir pour éviter le danger, qu'à 90, ou tu auras plus tendance à forcer le passage pour ne pas freiner.
Et je n'ai pas de SUV
Et dans mes "meilleures" années j'ai dépassé le 100 000 km annuel.
Plus de 273 km par jour donc... 7j/7... ben voyons !
Par Trej22
Pour celui qui habite à la campagne (la boulangerie la plus proche de chez moi est à 4 km, la grande surface alimentaire a 10 km) et fait un peu de vélo, crois moi que ça passe très bien de ne plus se faire serrer sans arrêt...
Par Trej22
Tech itinerant grand ouest, j'avais déjà 225 km pour aller bosser, + des clients partout.
Et en 206 sans régulateur.
Et pour l'avoir vécu, à force rouler devient une drogue, et le week-end, au lieu d'aller faire une ballade à 10-15 bornes de chez moi, je faisais des 200 / 300 km... La voiture de fonction aidant.
Par fedoismyname
En réponse à Trej22
Au delà de la baisse de vitesse que tu pourrais trouver anecdotique, elle a un intérêt important pour moi : les cyclistes.
D'une, a 80 par l'effet d'aspiration tu es moins dangereux pour le cycliste qu'à 90 (et pour faire un peu de vélo, je t'assure que la différence est de taille),
De deux, à 80, voyant un cycliste, et une autre voiture en face, tu auras plus tendance à ralentir pour éviter le danger, qu'à 90, ou tu auras plus tendance à forcer le passage pour ne pas freiner.
Et je n'ai pas de SUV
Et dans mes "meilleures" années j'ai dépassé le 100 000 km annuel.
Ton raisonnement ne tient pas la route, si je puis dire.
Car à t'écouter, on peut alors aussi en déduire que baisser la vitesse à 70, 60, voire 50, serait encore mieux.
Après, sur une petite route étroite, dans un virage sans visibilité, même à 50, ça peut être très dangereux de doubler un cycliste.
Et pas que,ici: https://www.google.com/maps/@48.9369434,2.064972,3a,75y,63.55h,67.64t/data=!3m6!1e1!3m4!1sbwWkgPYX24tSEjAG_ynYJw!2e0!7i16384!8i8192
cette route que je connais bien et qui est en forte pente avant ensuite une descente dont on ne sait ce qui monter en face, il est déjà très dangereux d'y doubler les vélos.
habituellement j'y roule à 80-90 dans la côte, mais quand il y a un vélo, tout naturellement, je le double généralement à 30-40 du fait justement que je ne peux me déporter au-delà de la ligne continue (on a le droit aujourd'hui, mais impossible du fait du manque de visibilité par rapport à ce qui peut arriver en face): je double donc le cycliste à petite allure du fait que je suis presque obligé de le frôler. et pour ça, je n'ai pas besoin d'un panneau de limitation de vitesse pour m'inciter à rouler moins vite.
je précise enfin que sur cette forte pente, les cyclistes y roulent généralement à 5-8km/h, pas plus. donc pas question de suivre un tel cycliste à cette allure pendant 10-15 minutes.
Par fedoismyname
En réponse à Trej22
Pour celui qui habite à la campagne (la boulangerie la plus proche de chez moi est à 4 km, la grande surface alimentaire a 10 km) et fait un peu de vélo, crois moi que ça passe très bien de ne plus se faire serrer sans arrêt...
à la campagne, les limitations de vitesse ne servent à rien, car quasi jamais de contrôle (hors éventuellement dans les communes) et donc tout le monde roule à la vitesse qu'il souhaite.
et c'est du vécu, pas du fantasme.
tant et si bien que le seul truc efficace pour faire ralentir en pleine brousse, c'est le principe des dos d'âne + rétrécissement ponctuel de chaussée. c'est ce qu'ils ont fait à un carrefour près de chez moi en pleine brousse. et faut avouer que là, c'est efficace, même si ça emmerde tout le monde.
Par ricolapin
En réponse à fedoismyname
manque de chance pour toi, suite à ce 80, c'est justement le retour de l'anarchie que je constate sur les routes.
mais pour ça, faut rouler à minima de temps en temps sur les routes, et pas uniquement en ville.
T'inquiète … étant ancien chauffeur d’autorité (colonel et général) avec une moyenne de 8 à 10 000 km/mois en Allemagne et France, j’ai suffisamment roulé ailleurs qu’en ville ..
Et avec ma Mx ou Dino … elles ont fait QUE des sorties extra urbaines
Par Trej22
En réponse à fedoismyname
Ton raisonnement ne tient pas la route, si je puis dire.
Car à t'écouter, on peut alors aussi en déduire que baisser la vitesse à 70, 60, voire 50, serait encore mieux.
Après, sur une petite route étroite, dans un virage sans visibilité, même à 50, ça peut être très dangereux de doubler un cycliste.
Et pas que,ici: https://www.google.com/maps/@48.9369434,2.064972,3a,75y,63.55h,67.64t/data=!3m6!1e1!3m4!1sbwWkgPYX24tSEjAG_ynYJw!2e0!7i16384!8i8192
cette route que je connais bien et qui est en forte pente avant ensuite une descente dont on ne sait ce qui monter en face, il est déjà très dangereux d'y doubler les vélos.
habituellement j'y roule à 80-90 dans la côte, mais quand il y a un vélo, tout naturellement, je le double généralement à 30-40 du fait justement que je ne peux me déporter au-delà de la ligne continue (on a le droit aujourd'hui, mais impossible du fait du manque de visibilité par rapport à ce qui peut arriver en face): je double donc le cycliste à petite allure du fait que je suis presque obligé de le frôler. et pour ça, je n'ai pas besoin d'un panneau de limitation de vitesse pour m'inciter à rouler moins vite.
je précise enfin que sur cette forte pente, les cyclistes y roulent généralement à 5-8km/h, pas plus. donc pas question de suivre un tel cycliste à cette allure pendant 10-15 minutes.
Je n'ai pas dit qu'en continuant de baisser la vitesse ça serait mieux.
Je dis juste qu'à vélo je sens une différence importante depuis le passage à 80
Après, moi le premier ça me soûle de traverser la Bretagne à 60% de routes à 80, avoir l'impression de n'avance à rien...
Et ça me soûle aussi qu'il soit plus (gros guillemets) "" prudent pour ses points"" de faire le zozo à 120 sur les petites routes sans radar qu'à 160 sur 4 voies.
Mais faut admettre qu'on n'est pas seul, et que la vie a une valeur...
Si on veut se faire plaisir, y'a le karting, y'a les baptêmes de pilotage, y'a les track days, le sport auto en général...
Par ricolapin
Pour la ville j'ai un RadRunner+
Par fedoismyname
En réponse à ricolapin
T'inquiète … étant ancien chauffeur d’autorité (colonel et général) avec une moyenne de 8 à 10 000 km/mois en Allemagne et France, j’ai suffisamment roulé ailleurs qu’en ville ..
Et avec ma Mx ou Dino … elles ont fait QUE des sorties extra urbaines
Donc, tu sais aussi bien que moi que sur les routes de campagne, ça roule à n'importe quelle vitesse, peu importe les limitations.
Sauf aux quelques endroits que tout le monde connait où une voiture de gendarmerie peut potentiellement flasher.
Mais c'est de plus en plus rare, car les gendarmes utilisent Waze pour savoir à quel moment ils sont repérés, ce qui fait qu'au bout de 20 minutes, ils sont obligés de dégager. Si bien qu'ils préfèrent aller se positionner le long de l'autoroute du coin: bien plus rémunérateur.
Par fedoismyname
En réponse à Trej22
Je n'ai pas dit qu'en continuant de baisser la vitesse ça serait mieux.
Je dis juste qu'à vélo je sens une différence importante depuis le passage à 80
Après, moi le premier ça me soûle de traverser la Bretagne à 60% de routes à 80, avoir l'impression de n'avance à rien...
Et ça me soûle aussi qu'il soit plus (gros guillemets) "" prudent pour ses points"" de faire le zozo à 120 sur les petites routes sans radar qu'à 160 sur 4 voies.
Mais faut admettre qu'on n'est pas seul, et que la vie a une valeur...
Si on veut se faire plaisir, y'a le karting, y'a les baptêmes de pilotage, y'a les track days, le sport auto en général...
Ce que j'en dis, c'est qu'avec du bon sens, on peut s'autoriser à rouler très vite là où l'on estime qu'on peut se le permettre.
Pour ma part, c'est mon raisonnement. Et quand je croise des cyclistes, dans la mesure du possible, j'ai tendance à me déporter carrément de l'autre côté de la route en réduisant ma vitesse.
Je la réduis également la nuit quand le risque de faune est important. Idem dans des virages sans visibilité, et je respecte toujours les limitations dans les communes traversées.
mais quand j'ai une longue ligne droite dégagée et déserte limitée à 70-80-90, non, j'y suis généralement à 100-110-120. et visiblement, je ne suis pas le seul à raisonner ainsi.
même chez moi, il m'arrive fréquemment de voir les gendarmes (gyrophare éteint) rouler à forte allure sur ces tronçons.
et à un moment donné, sur des virages un peu serrés limités à 70, j'y roulais à 80-90 et je me suis fait dépasser rapidement par un utilitaire de la gendarmerie (gyrophare éteint) visiblement pressé de rejoindre Mantes-la-jolie. comme quoi...
Par jeanpepierre
je crois que par rapport à ces espèces de personnages.... si on écrivait vraiment le fond de notre pensée....ils seraient très, très mal à l'aise..... quoi qu'ils s'en doutent bien...... si un vrai et réel désordre s'installait ....je crois que eux et tous les notables et plus encore auraient intérêt à courir très vite ...
Par Axel015
En réponse à fedoismyname
Ce que j'en dis, c'est qu'avec du bon sens, on peut s'autoriser à rouler très vite là où l'on estime qu'on peut se le permettre.
Pour ma part, c'est mon raisonnement. Et quand je croise des cyclistes, dans la mesure du possible, j'ai tendance à me déporter carrément de l'autre côté de la route en réduisant ma vitesse.
Je la réduis également la nuit quand le risque de faune est important. Idem dans des virages sans visibilité, et je respecte toujours les limitations dans les communes traversées.
mais quand j'ai une longue ligne droite dégagée et déserte limitée à 70-80-90, non, j'y suis généralement à 100-110-120. et visiblement, je ne suis pas le seul à raisonner ainsi.
même chez moi, il m'arrive fréquemment de voir les gendarmes (gyrophare éteint) rouler à forte allure sur ces tronçons.
et à un moment donné, sur des virages un peu serrés limités à 70, j'y roulais à 80-90 et je me suis fait dépasser rapidement par un utilitaire de la gendarmerie (gyrophare éteint) visiblement pressé de rejoindre Mantes-la-jolie. comme quoi...
"même chez moi, il m'arrive fréquemment de voir les gendarmes (gyrophare éteint) rouler à forte allure sur ces tronçons."
Ca me rappelle la fois, où je m'étais fais arrêté en moto pour un gros excès de vitesse (il y a fort longtemps). Quand je les suivais en moto vers le poste de gendarmerie, il était à 130 km/h à la place de 90 km/h en camionnette. Bon ça reste quand même loin des 249 km/h auxquelles je m'étais fait flashé mais quand même ça reste +40 km/h au dessus de la limite sans raison valable.
Après c'était une 2 voies à 90 km/h, grillagé pour éviter les traversés d'animaux, en ligne droite de 3 km, totalement déserte. 249 km/h s'était la vitesse adéquate.
Par Koubiacz
Forcément qu'il les regrette pas, en temps qu'homme politique il n'est pas tenu de respecter le code de la route.
Quand aux 80, ça a toujours été pour faire tourner la machine à cash. Sinon il aurait suffit de modifier la loi pour qu'en cas d'excès de vitesse sur une route à 80 si est à 90 ou moins, on perds un point, mais sans amende. Les points a récupérer étant plus chiant a récupérer que les 45€. Mais ça aurait permis de dire "on fait pas ça pour l'argent"
Par Nadir94 Q5
En réponse à Axel015
On s'en moque la présidentielle 2022 c'est joué d'avance :
1ier tour :
LREM : 25%
RN : 28%
LR : 11%
PS : 6%
EELV : 11%
LFI : 9%
2nd tour :
LREM : 55%
RN : 45%
Voila tu connais déjà les résultats comme ça.
Finalement ce n'est guère différant chez vous en fait si chez vous au moins les têtes changent
Par Nadir94 Q5
En réponse à Otonei
Exactement, c'est ce que je dis depuis 6 mois aussi.
Je vois beaucoup de gens vomir sur Macron lors de la crise des GJ, la gestion de la pandémie, mais ils voteront tous pour lui
Et Marine dans tout cela
Par Dedit
Petite anecdote personnelle.
En tant que francilien, je me contraint à respecter le plus souvent les limitations depuis pas mal d'année. J'avoue que j'ai eu un peu de mal à m'habituer aux 80km/h généralisé au début (j'oubliais !). Maintenant, ça va.
Là, ça fait 3 mois révolu que je suis en déplacement à Douai. Ici, la plupart du temps, les conducteurs me poussent au c.l, VP comme camion, alors que je roule à la vitesse max autorisée GPS (qui est toujours supérieur à la vitesse compteur).
Avant cette généralisation du 80km/h, ce phénomène était nettement moins fréquent. C'est ma première raison de regretter ce changement.
Par Nadir94 Q5
En réponse à jroule75
Non mais sérieux, il peut pas se la fermer cette espèce de gland sur pattes "qui aime être aux manettes" !!!
Il va se présenter à la présidentielle après s'être acheté une nouvelle virginité politique en quittant son perchoir à mi-parcours et en ne faisant rien. Le pire, c'est que une partie des gros cons de français vont être assez bêtes pour voter pour lui vu que Macron ne pourra pas se représenter. Il vient d'être noté comme homme politique préféré des français
A lui seul, c'est les 7 plaies de l'Egypte réunies !!! Au secours
- La gestion catastrophique du début de la pandémie (pas de fermeture d'aéroport, pas de contrôle ou à minima de prise de renseignement des ressortissants entrant en France depuis la Chine, j'en faisais parti le 25/01/2020 depuis Pékin pour Paris. En Chine, ça faisait plus d'un mois que le COVID était là, tout le monde portait déjà des masques et à l'arrivée en France ? Rien ......
- Les gilets jaunes ça lui parle ?
- Les manifs d'étudiants et des profs, ça lui dit rien ?
- La casse du système des indemnisations en cas de licenciement, c'est pas lui non plus ?
- les 80 km/h qui n'apportent rien à part semer encore plus la pagailles avec le retour de manivelle avec des portions à 90 km/h. RI-DI-CULE
Bientôt, il va même passer pour une victime de son éviction du gouvernement... et les français vont marcher à tous les coups !!
Tant de haine dans ton commentaire relax crois moi ça ne servira à rien de t'énerver enfin si tu risquerais de devenir hypertendu (chose que je ne te le souhaiterai pas bien sûr )
Par Nadir94 Q5
En réponse à gignac-31
on sait macron est grillé de chez grillé...gestion catastrophique du covid.. pas de masques pas de médocs.. pas de lits pas de vaccin..
et france confinée et à la clef des millions de chomeurs dés qu'il coupera la vanne quoi qu'il en coute du chomage partiel!!
le systéme veut lui retrouver un remplaçant..
çà sera peut etre edouard philippe ou xavier bertrand...
edouard philippe est un macron bis.. un incapable comme tous les en marche..
surtout pas lui..
le 80 et toutes ses réformes merdiques: hausse du go.. pour faire payer la france périphérique..
la france d'en bas..çà suffit..
qu'il s'occupe de sa ville du havre sinistrée..
qu'il essaie déja de faire revenir les bateaux au havre!!!
Pour qui tu voterais ?
Par Nadir94 Q5
En réponse à fedoismyname
Si ces 2 là se présentent, aucun ne passera le premier tour.
et pire encore si un LR ou un Edouard Philippe se présente également en parallèle.
à l'époque, on parlait de droite la plus bête de France... Je pense que c'est toujours le cas.
d'ici à ce qu'on ait une confrontation Hidalgo ou Mélanchon vs Le Pen au second tour... j'avoue que ça me ferait marrer...
Mélenchon tu veux que Axel015 pète un câble
Moi je veux voir Marine gagner pour voir si elle appliquera tout ce qu'elle a dit depuis toutes ces années
Par Nadir94 Q5
En réponse à roc et gravillon
Il a choisi de poser dans une caisse en parfaite harmonie avec sa si ridicule barbe.
Par carrera13
On se rappellera d'article racoleur du style "la sécurité routière le combat E.Philippe" alors que dans la même temps dans son équipe figurait un délégué interministériel à la sécurité routière, le fameux Emmanuel Barbe, déclarant que le mauvais état des routes favorisait la sécurité routière.
A partir de là on comprend tout: rien à foutre des morts, l'important c'est le fric.
Par Nadir94 Q5
Bon cet article m'aura permis de confirmer que Edward Philippe n'est vraiment pas apprécier contrairement à un Philippe Etchebest, ou à notre Philippe avec son Audi A2.
Par king crimson
En réponse à ricolapin
C'est partout pareil, dès que l'on touche à une supposée liberté l'égocentrisme fait surface et on traite de lâche une personne qui a eu les couilles d'aller contre ces narcissiques …
Le français râleur, de gauche, de droite, du centre à chaque fois il couine (et ça fait rigoler le reste du Monde)
80 vs 90 sur 100km … perte QUE de 8 minutes !! soit 75 min au lieu de 67
Après s’il n’y avait pas de limites … l’anarchie serait de retour
La question est bien plus large que la petite perte de temps... Le rejet ne se fait pas que là-dessus (d'ailleurs cette "petite" perte de temps n'en est pas une dans la réalité du trafic, quand par exemple un PL est au milieu et ne peut plus être doublé légalement... je te laisse voir comment relance un Pl après un rond-point et ce que ça implique derrière...).
Le vrai problem, c'est que c'est encore un nivellement par le bas. Une merdouille de plus, qui en plus n'a rien amélioré en terme de sécurité.
On sait y mettre de l'énergie pour défendre des mesures à la con. Mais pour le reste, y a plus personne...
Par Otonei
En réponse à king crimson
La question est bien plus large que la petite perte de temps... Le rejet ne se fait pas que là-dessus (d'ailleurs cette "petite" perte de temps n'en est pas une dans la réalité du trafic, quand par exemple un PL est au milieu et ne peut plus être doublé légalement... je te laisse voir comment relance un Pl après un rond-point et ce que ça implique derrière...).
Le vrai problem, c'est que c'est encore un nivellement par le bas. Une merdouille de plus, qui en plus n'a rien amélioré en terme de sécurité.
On sait y mettre de l'énergie pour défendre des mesures à la con. Mais pour le reste, y a plus personne...
exactement !
Par king crimson
En réponse à Htleu
La même réflexion en sens inverse :
Libre à toi de vouloir rouler à plus de 80, mais ça sur un circuit, pour profiter du "comportement routier" exemplaire de ta caisse. Pas besoin de Fangios du dimanche sur les routes departementales.
Pourquoi imposer aux autres ta volonté d'exercer tes talents de pilote (probablement illusoires) ?
Dans la France de 2021, rouler à 90 km/h, c'est rouler comme Fangio.
Le nivellement par le bas
Quelle médiocrité
Par Otonei
Une mesure qui ne change rien concrètement, qui fait juste ch**r tout le monde, créé un bordel pas possible, une mesure autophobe de plus, basé sur du vent (comme les mesures de CO2).
Par Nadir94 Q5
En réponse à carrera13
On se rappellera d'article racoleur du style "la sécurité routière le combat E.Philippe" alors que dans la même temps dans son équipe figurait un délégué interministériel à la sécurité routière, le fameux Emmanuel Barbe, déclarant que le mauvais état des routes favorisait la sécurité routière.
A partir de là on comprend tout: rien à foutre des morts, l'important c'est le fric.
Depuis la création de l'homme ça à toujours été une question de pognon
Par systemauto
En réponse à ricolapin
C'est partout pareil, dès que l'on touche à une supposée liberté l'égocentrisme fait surface et on traite de lâche une personne qui a eu les couilles d'aller contre ces narcissiques …
Le français râleur, de gauche, de droite, du centre à chaque fois il couine (et ça fait rigoler le reste du Monde)
80 vs 90 sur 100km … perte QUE de 8 minutes !! soit 75 min au lieu de 67
Après s’il n’y avait pas de limites … l’anarchie serait de retour
Encore un qui n'y connaît rien. Ce raisonnement n'est que théorique. En effet le temps passé sur la route dépend en premier du trafic. Si tu suis un camion à 80 que tu ne peux doubler, et qui ralenti plus que toi à chaque virage, tu mettras beaucoup plus de temps que si tu avais pu le dépasser dans une ligne droite à 90..... On ne peut pas ainsi négliger les conditions de circulation et la 80 ou 90 fait une grosse différence. La théorie du 80 ou 90 sur une ligne droite de 100 km n'existe pas !
SPONSORISE
Publi-communiquéInnovation et performance : pourquoi passer à l'électrique ?