Par Volvo power
Enfin ça commence à être reconnu que les moteurs Diesel sur des véhicules légers polluent à outrance, et n'ont rien à faire en ville...
Depuis le temps que je le dis et l'écris...
En Allemagne, une réunion de crise et des rappels pour sauver le diesel
Déposer un commentaire
Par Volvo power
Enfin ça commence à être reconnu que les moteurs Diesel sur des véhicules légers polluent à outrance, et n'ont rien à faire en ville...
Depuis le temps que je le dis et l'écris...
Par inzeflesh
choc des cultures entre un peuple et un " union " ... ils sont pas dans la merd* la , le gouvernement allemand ... entre une Europe et ses délires environnementaux et un pays où l'auto est roi ...
Par §kit074QZ
Quand ça pollue tout le monde s'en foutait, du moment que les emplois sont conservés.
Quel raisonnement de merde...
Par Abou88
Question : comment peut-on rendre le diesel plus propre en trafiquants un simple logiciel , et quel conséquence pour le moteur ? Merci d'avance !
Par §jes543VM
Le diesel c'est la vie les gars
Par nicotdi
BERLIN, 2 août (Reuters) - Volkswagen, Daimler et BMW paieront au bas mot 500 millions de dollars pour mettre à jour les logiciels des moteurs de leurs voitures diesel afin d'en réduire les émissions polluantes, a déclaré mercredi l'association professionnelle VDA.
Le coût des diverses mesures pour inciter à l'achat de modèles diesel plus propres sera encore bien supérieur, a dit Matthias Wissmann, le président de la VDA, lors d'une conférence de presse.
Dieter Zetsche, le président du directoire de Daimler , a indiqué que son groupe réduirait les émissions d'oxyde d'azote de trois millions de voitures Mercedes-Benz en Europe, et pas seulement en Allemagne où un million de véhicules seront concernés.
Ces mesures permettront de réduire les émissions de 25 à 30%, a-t-il précisé.
"Nous voulons améliorer les voitures diesel plutôt que de les interdire. Tant que la part de marché des voitures électriques sera réduite, l'optimisation des moteurs diesel restera l'un des outils les plus efficaces pour atteindre nos objectifs en matière de climat et de réduction du dioxyde de carbone dans le trafic", a-t-il dit. (Andreas Cremer et Andrea Shalal, Véronique Tison pour le service français)
Par gordini12
Greg Archer de l'ONG Transport et Environnement a dit que la mesure était « bienvenue mais pas une solution à long terme », ajoutant qu'il serait mieux d'investir dans la voiture électrique plutôt que de « dépenser des sommes considérables pour rendre le diesel moins sale ».
Et on enterre les déchets nucléaires dans son jardin.
Pour les centrales à charbon, on dirige les cheminées vers les villes.
Quelle hypocrisie! l'écologie, c'est réduire drastiquement ses consommations.
Ce n'est pas remplacer une pollution chez soi par une autre, chez les autres!
Par §JPS676Et
Turbo et consort, nos journaleux préférés vont devoir mettre les bouchées doubles pour continuer à nous vanter les voitures allemandes.
Qu'on les foute dehors.
A moins qu'ils en aient croqué? Qui sait?
Par §nar373DH
En réponse à inzeflesh
choc des cultures entre un peuple et un " union " ... ils sont pas dans la merd* la , le gouvernement allemand ... entre une Europe et ses délires environnementaux et un pays où l'auto est roi ...
il semblerait que tu es un petit probleme entre feminin et masculin
Par ceyal
Ces mesures ( logiciel, 2000-8000€ de prime à la casse) ne seront pas suffisantes
Avec les élections à venir, les écolos et le SPD vont imposer le retrofit des diesel Euro5, donc l'adjonction d'un catalyseur de NOX ... sinon pas de "Blauplakette ... la nouvelle vignette bleue " donc interdiction d'entrer dans centre des grandes villes
Les anti diesel méditeront que si en moyenne les diesel EURO6 c'est TREIZE fois plus de NOX que les essence Euro6, a contrario les essence c'est CINQUANTE fois plus de CO et TRENTE fois plus de particules fines , donc pour la circulation en ville c'est encore pire ... détails in http://blogs.caradisiac.com/pollution-automobile/pollution-vehicules-source-6594365.html
Par §ano087Ph
En réponse à ceyal
Ces mesures ( logiciel, 2000-8000€ de prime à la casse) ne seront pas suffisantes
Avec les élections à venir, les écolos et le SPD vont imposer le retrofit des diesel Euro5, donc l'adjonction d'un catalyseur de NOX ... sinon pas de "Blauplakette ... la nouvelle vignette bleue " donc interdiction d'entrer dans centre des grandes villes
Les anti diesel méditeront que si en moyenne les diesel EURO6 c'est TREIZE fois plus de NOX que les essence Euro6, a contrario les essence c'est CINQUANTE fois plus de CO et TRENTE fois plus de particules fines , donc pour la circulation en ville c'est encore pire ... détails in http://blogs.caradisiac.com/pollution-automobile/pollution-vehicules-source-6594365.html
c'est effectivement étonnant que l’on tape sur les Diesels alors que la pollution la plus inquiétante est probablement celle des particules fines:
qui pénètrent au plus loin dans les bronches et dont on ne sait pas trop ce qu'elles provoquent mais dont on a toutes les raisons de penser qu'elles ne font pas du bien
PS: en ville il faut supprimer les diesels encore plus les essences!
( vive l’électrique)
Par raymonda
Et en France il se passe quoi. C'est comme le nuage de tchernobyl, les diesels sont dépollués dès qu'ils roulent chez nous ?
Par ceyal
Ce soir 2 Aout, l'ADAC, le pus grand automobile club d'Europe, milite ouvertement pour un retrofit (NDLR à base de SCR) des diesel EURO5 qui élimineraient 90% des NOx versus 25% pour une solution logicielle
sic https://www.adac.de/infotestrat/adac-im-einsatz/motorwelt/dieselgipfel.aspx?ComponentId=299128&SourcePageId=6729
"Neben Software-Updates müssen auch Hardware-Nachrüstungen kommen." c'est à dire " en sus des nouveaux logiciels, il faut adopter des retrofit hardware"
"Wo es technisch machbar und finanziell angemessen ist, sollten die Hersteller nach unserer Ansicht weiterhin auf eine Hardware-Nachrüstung von modernen Dieselfahrzeugen der Euro-Klassen 5 und 6 verpflichtet werden, mit der sich Emissionen nachweislich um bis zu 90 Prozent reduzieren lassen." c'est à dire "Quand c'est possible techniquement et financièrement cohérent, il faut obliger les constructeurs à un retrofit des diesel Euro5 et 6 dont les émissions peuvent être réduites de 90%"
Bon ce que l'ADAC ne dit pas c'est que le retrofit coûterait 10 Milliards d'Euros sic Reuters in http://www.reuters.com/article/us-germany-emissions-factbox-idUSKBN1AI2FL
Par SiriusRST
Faire des réunions pour s'entendre entre eux, ils savent faire. Sauf que sur ce coup, c'est officiel et pour réparer une connerie.
Par SiriusRST
En réponse à §ano087Ph
c'est effectivement étonnant que l’on tape sur les Diesels alors que la pollution la plus inquiétante est probablement celle des particules fines:
qui pénètrent au plus loin dans les bronches et dont on ne sait pas trop ce qu'elles provoquent mais dont on a toutes les raisons de penser qu'elles ne font pas du bien
PS: en ville il faut supprimer les diesels encore plus les essences!
( vive l’électrique)
T'en fais pas avec les particules fines, c'est du pipi de chat comparé au poison régulier que tu ingères dans l'alimentation grâce à la bouffe industrielle et à certains produits issus d'une agriculture chimique, surproductive, qui ne respecte ni la terre, ni les écosystèmes et utilise des graines altérées par monsanto.
Résultat: une bonne de moins bonne qualité, de moins bon goût, qui ne permet plus au corps de se régénérer efficacement... et les conséquences...
Bien loin des problèmes causés par les moteurs de bagnoles.
Par SiriusRST
"Résultat: une bonne de moins bonne qualité"
*une bouffe de moins bonne qualité
Cette pagaille au grand jour m'amuse au plus haut point, et montre bien à quelle point l'image allemande est surfaite, notamment en matière d'automobile.
Opel va parfaitement le comprendre avec Psa!
Achetez français, mes amis, et vous éviterez d'être pris dans ces pathétiques affaires...
Par carrera13
En réponse à Entouteobjectivité
Cette pagaille au grand jour m'amuse au plus haut point, et montre bien à quelle point l'image allemande est surfaite, notamment en matière d'automobile.
Opel va parfaitement le comprendre avec Psa!
Achetez français, mes amis, et vous éviterez d'être pris dans ces pathétiques affaires...
Celui qui est "pris par ces pathétiques affaires" c'est celui qui a des actions chez ces constructeurs, qu'est ce que ça change pour celui qui roule ? un aller retour chez le concessionnaire pour une mise à jour...
Par anneaux nîmes.
En réponse à ceyal
Ce soir 2 Aout, l'ADAC, le pus grand automobile club d'Europe, milite ouvertement pour un retrofit (NDLR à base de SCR) des diesel EURO5 qui élimineraient 90% des NOx versus 25% pour une solution logicielle
sic https://www.adac.de/infotestrat/adac-im-einsatz/motorwelt/dieselgipfel.aspx?ComponentId=299128&SourcePageId=6729
"Neben Software-Updates müssen auch Hardware-Nachrüstungen kommen." c'est à dire " en sus des nouveaux logiciels, il faut adopter des retrofit hardware"
"Wo es technisch machbar und finanziell angemessen ist, sollten die Hersteller nach unserer Ansicht weiterhin auf eine Hardware-Nachrüstung von modernen Dieselfahrzeugen der Euro-Klassen 5 und 6 verpflichtet werden, mit der sich Emissionen nachweislich um bis zu 90 Prozent reduzieren lassen." c'est à dire "Quand c'est possible techniquement et financièrement cohérent, il faut obliger les constructeurs à un retrofit des diesel Euro5 et 6 dont les émissions peuvent être réduites de 90%"
Bon ce que l'ADAC ne dit pas c'est que le retrofit coûterait 10 Milliards d'Euros sic Reuters in http://www.reuters.com/article/us-germany-emissions-factbox-idUSKBN1AI2FL
L'ADAC...on parle bien des mecs qui se laissent corrompre là ?
Aller, faut arrêter les bêtise...le "rétrofit" est tout simplement pas permis. On ne "rajoute" pas un réservoir d'ADBlue comme ça.
Surprenant quand même non, on nous expliquait que c'était les constructeurs Français les rois du diesel et là on apprend qu'en fait ce sont les Allemands qui en dépendent le plus.
Et que les Diesel de ces "prestigieuses marques" sont pas des plus clean.
Et que depuis des lustres tout le monde s'en foutait mais que là il y a des emplois en jeu...
Bref du beau foutage de gueule.
Par §mar855dx
pathétiques ces constructeurs rentiers du diesel, obligés d'ajouter des équipements toujours plus chers et sophistiqués pour garder leur marché de la pollution des villes... ça va durer encore longtemps? c'est vous les consom'acteurs
Par §Len105Mt
En réponse à Entouteobjectivité
Cette pagaille au grand jour m'amuse au plus haut point, et montre bien à quelle point l'image allemande est surfaite, notamment en matière d'automobile.
Opel va parfaitement le comprendre avec Psa!
Achetez français, mes amis, et vous éviterez d'être pris dans ces pathétiques affaires...
La roue tourne
Par gordini12
En réponse à
Commentaire supprimé.
Et bien justement, le consommateur s'inquiète dans les paroles de l'état de la planète qu'il va la laisser à ses enfants, mais dans ses actes achète des SUV, des voitures de plus en plus grosses, voyage en avion, achète des cerises au mois de janvier, bref tout ce qu'il ne faut pas faire.
Les constructeurs étudient et construisent car les consommateurs sont demandeurs.
Et ces engins là entre autre ne sont pas des modèles vertueux. Seul le diesel arrive à rendre leur consommation acceptable. De plus le couple dispo est particulièrement intéressant. De plus les normes favorisent cette situation. Nous vivons tous dans cette hypocrisie depuis un moment. Il fallait simplement rendre les chiffres digérables, pour les écolos, les politiques et le peuple.
Après, il est possible de changer, mais un outil industriel ne se change pas en 5 minutes.
C'est des années de transition, avec l'incertitude que l'avancée technologique sera au rendez-vous.
Il ne faut pas rêver. S'il y a échec, le peuple oubliera immédiatement sa demande initiale, pour se retourner contre les politiques. Voilà c'est nous et entre autre quelques personnes qui aboient plus fort qui impulsons notre vie de demain avec le quotidien.
Par oxmose
En réponse à
Commentaire supprimé.
Il a réussit à te "fâcher"...c'est déjà ça...
C'est assez édifiant de voir qu'il n'y a absolument rien qui ressort aux infos sur ces histoires, je serais curieux de savoir combien de constructeurs vont tomber ces prochains mois...
Par oxmose
En réponse à Entouteobjectivité
Cette pagaille au grand jour m'amuse au plus haut point, et montre bien à quelle point l'image allemande est surfaite, notamment en matière d'automobile.
Opel va parfaitement le comprendre avec Psa!
Achetez français, mes amis, et vous éviterez d'être pris dans ces pathétiques affaires...
Le problème si tu achètes Français, c'est que tu vas polluer bien plus avec les aller/retour au garage que tu vas devoir te coltiner.
Par SteppeOuais
En réponse à oxmose
Le problème si tu achètes Français, c'est que tu vas polluer bien plus avec les aller/retour au garage que tu vas devoir te coltiner.
Donc tu sous-entends que les constructeurs français seraient moins fiables que les allemands ? moins fiables que VW, qu'Audi entre autres ? Ben t'as tout faux:
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fiabilite-des-marques-automobiles/s-985-marques-les-plus-fiables.php
Mais bon difficile d'aller contre les idées reçues...après tout si VAG vend autant de voitures c'est avant tout grâce à leur réputation surfaite de fiabilité ! Aujourd'hui la com' compte plus que les faits, c'est ce qu'on appelle depuis Trump les "faits alternatifs" !
Par roc et gravillon
En réponse à Volvo power
Enfin ça commence à être reconnu que les moteurs Diesel sur des véhicules légers polluent à outrance, et n'ont rien à faire en ville...
Depuis le temps que je le dis et l'écris...
Oh ben oui.... on se demande juste pourquoi l'Europe ne t'écoute pas Le Suisse....
Sinon, une caisse de 310 ch pour rouler à 120 max chez toi ( et jamais de circuit, pensez donc ! ), y'a un semblant de logique là dedans ?
Par §maz823ye
En réponse à ceyal
Ces mesures ( logiciel, 2000-8000€ de prime à la casse) ne seront pas suffisantes
Avec les élections à venir, les écolos et le SPD vont imposer le retrofit des diesel Euro5, donc l'adjonction d'un catalyseur de NOX ... sinon pas de "Blauplakette ... la nouvelle vignette bleue " donc interdiction d'entrer dans centre des grandes villes
Les anti diesel méditeront que si en moyenne les diesel EURO6 c'est TREIZE fois plus de NOX que les essence Euro6, a contrario les essence c'est CINQUANTE fois plus de CO et TRENTE fois plus de particules fines , donc pour la circulation en ville c'est encore pire ... détails in http://blogs.caradisiac.com/pollution-automobile/pollution-vehicules-source-6594365.html
La modernité mon petit . C'est ça.
En 2007 on nous vantait que le petit gazout était ecolo pour la twingo et c1.
Que veux tu, quand on est con....
Vive l'essence atmo.
Par roc et gravillon
En réponse à gordini12
Et bien justement, le consommateur s'inquiète dans les paroles de l'état de la planète qu'il va la laisser à ses enfants, mais dans ses actes achète des SUV, des voitures de plus en plus grosses, voyage en avion, achète des cerises au mois de janvier, bref tout ce qu'il ne faut pas faire.
Les constructeurs étudient et construisent car les consommateurs sont demandeurs.
Et ces engins là entre autre ne sont pas des modèles vertueux. Seul le diesel arrive à rendre leur consommation acceptable. De plus le couple dispo est particulièrement intéressant. De plus les normes favorisent cette situation. Nous vivons tous dans cette hypocrisie depuis un moment. Il fallait simplement rendre les chiffres digérables, pour les écolos, les politiques et le peuple.
Après, il est possible de changer, mais un outil industriel ne se change pas en 5 minutes.
C'est des années de transition, avec l'incertitude que l'avancée technologique sera au rendez-vous.
Il ne faut pas rêver. S'il y a échec, le peuple oubliera immédiatement sa demande initiale, pour se retourner contre les politiques. Voilà c'est nous et entre autre quelques personnes qui aboient plus fort qui impulsons notre vie de demain avec le quotidien.
Pas mal comme approche.... mais t'as juste oublié l'essentiel Amédée : les enfants....
On aura beau s'agiter dans tous les sens et dans tous les coins... ça ne changera absolument rien à l'existence du mur démographique vers lequel nous fonçons à plein badin...
Et c'est pas l'annonce des modifications génétiques sur l'embryon annoncée ce matin qui va arranger les affaires de cette planète bien trop étroite pour héberger plus de 10 milliards de gens qui en théorie vivront vieux....
Bref, l'art d'oublier l'essentiel, caractéristique première de l'humain informé du XXI ème siècle...
Par roc et gravillon
En réponse à SiriusRST
Faire des réunions pour s'entendre entre eux, ils savent faire. Sauf que sur ce coup, c'est officiel et pour réparer une connerie.
C'est la raison pour laquelle Rîno, roi autoproclamé de la mobilité électrique, refusa en son temps de se rendre aux réunions de définition d'une norme commune de branchement ?
Et bien entendu, dû faire machine arrière....on gagne rarement en étant seul...
Avec bien entendu pour conséquence de milliers de bornes où il fallu bien intégrer une prise à prime ZoZo and Co....
pas grave, c'est le contribuable européen qui paye....
Par SteppeOuais
En réponse à roc et gravillon
C'est la raison pour laquelle Rîno, roi autoproclamé de la mobilité électrique, refusa en son temps de se rendre aux réunions de définition d'une norme commune de branchement ?
Et bien entendu, dû faire machine arrière....on gagne rarement en étant seul...
Avec bien entendu pour conséquence de milliers de bornes où il fallu bien intégrer une prise à prime ZoZo and Co....
pas grave, c'est le contribuable européen qui paye....
non non pas "roi autoproclamé", tout le monde le dit, c'est bien laRenault Zoné qui domine les ventes de voitures electriques:
http://www.automobile-propre.com/dossiers/voitures-electriques/chiffres-vente-immatriculations-france/#Ventes_de_voitures_electriques_en_2017
Et en plus elle est super fiable...
Par MotherKaiser
Quelle nouvelle triche vont-ils trouver pour prétendre les diesels très propres ces Allemands ?
Ils nous vendent encore leurs truc de mise à jour qui ne changera presque rien. De la com tous ça
En même temps je les comprend, ils doivent vendre 80% ou plus de diesel, et une transition vers hybride/électrique ne se fait pas en 2 ans.
Je pense surtout qu'il vont essayer de retarder le nouveau cycle d'homologation, ou pour le zapper carrément peut être, c'est l’Allemagne qui décide en Europe après tous.
En réponse à oxmose
Le problème si tu achètes Français, c'est que tu vas polluer bien plus avec les aller/retour au garage que tu vas devoir te coltiner.
Mensonge absolu : la fiabilité française est tellement supérieure, notamment au groupe Vag!
Par roc et gravillon
En réponse à SteppeOuais
non non pas "roi autoproclamé", tout le monde le dit, c'est bien laRenault Zoné qui domine les ventes de voitures electriques:
http://www.automobile-propre.com/dossiers/voitures-electriques/chiffres-vente-immatriculations-france/#Ventes_de_voitures_electriques_en_2017
Et en plus elle est super fiable...
Tu nous causes des immat's sponsorisées françaises là....tu sais, un tout petit pays....
Mais j'aime bien ta " Renault Zoné "....
( j'ai trouvé mon maître on dirait )
Par oxmose
En réponse à SteppeOuais
Donc tu sous-entends que les constructeurs français seraient moins fiables que les allemands ? moins fiables que VW, qu'Audi entre autres ? Ben t'as tout faux:
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fiabilite-des-marques-automobiles/s-985-marques-les-plus-fiables.php
Mais bon difficile d'aller contre les idées reçues...après tout si VAG vend autant de voitures c'est avant tout grâce à leur réputation surfaite de fiabilité ! Aujourd'hui la com' compte plus que les faits, c'est ce qu'on appelle depuis Trump les "faits alternatifs" !
T'es au courant que ça ne veut pas dire grand chose ton tableau et qu'il y a de nombreux facteurs tel les tarifs à prendrent en compte?
Tu penses qu'une aile d'A3 coûtera le même prix que celle d'une Mégane?(exemple parmi d'autres).
Sinon, je trollais un peu, j'ai eu des FR, mais plus jamais, du moins pour renault...
Par oxmose
En réponse à Entouteobjectivité
Mensonge absolu : la fiabilité française est tellement supérieure, notamment au groupe Vag!
Parlant de mensonges, tu es "the king", faudrait peut-être penser à changer de pseudo!
Par §luz777ik
Cette blague tant qu'un véhicule diesel consommera moins et sera moins cher à la pompe il n'y a aucune raison que ça s'effondre, surtout si c'est pour se coltiner des véhicules electriques, hors de prix et à l'autonomie ridicule.
Il suffit pour cela de voir les ventes de VW encore cette année les gens se foutent complètement de ces pseudos histoires de pollutions.
Par madseb77
En réponse à oxmose
Le problème si tu achètes Français, c'est que tu vas polluer bien plus avec les aller/retour au garage que tu vas devoir te coltiner.
Et pour les différents rappels et reprog' dus au rattrapage des véhicules non-conformes , il ne faut pas faire des allers/retours avec l'Audi ou la Volkswagen ?
Par §Sup588LE
Équation compliquée, entre les constructeurs qui doivent conserver l'emploi et la santé financière, les clients, lésés (enfin sur la base de leur ignorance/bêtise vis à vis du diesel) et les politiques qui ont financées le développement du diesel, c'est une situation tendue...
Je suis assez d'accord sur le fait d'investir des montants importants sur les technologies propres du futures plutôt que de tenter de rattraper les pollutions déjà faites.
Le mal est fait, c'est l'avenir qu'il faut viser, le sujet traité n'est pas le bon pour nos politiques !
Par §Mou737yY
En réponse à Entouteobjectivité
Mensonge absolu : la fiabilité française est tellement supérieure, notamment au groupe Vag!
Le seul "mensonge absolu" que je vois, c'est ton nom.
Sinon la fiabilité supérieure des françaises, c'est objectif et absolu ou bien juste par rapport à VAG ? Non parce que là je viens de lire l'article sur Toyota, donc je rigole en pensant à la fiabilité française. Surtout l'Espace 5, la Talisman et les HDI ;)
Par §Mou737yY
En réponse à oxmose
Parlant de mensonges, tu es "the king", faudrait peut-être penser à changer de pseudo!
Putain y m'a volé ma blague... :(
Par gordini12
En réponse à roc et gravillon
Pas mal comme approche.... mais t'as juste oublié l'essentiel Amédée : les enfants....
On aura beau s'agiter dans tous les sens et dans tous les coins... ça ne changera absolument rien à l'existence du mur démographique vers lequel nous fonçons à plein badin...
Et c'est pas l'annonce des modifications génétiques sur l'embryon annoncée ce matin qui va arranger les affaires de cette planète bien trop étroite pour héberger plus de 10 milliards de gens qui en théorie vivront vieux....
Bref, l'art d'oublier l'essentiel, caractéristique première de l'humain informé du XXI ème siècle...
Non c'est le même débat, d'ailleurs je l'ai écrit sur un autre post.
C'est nous qui décidons en grande partie de notre avenir. Faire trop d'enfants en fait parti.
Il faut arrêter de se donner bonne conscience comme certains le font en pronant la voiture électrique, en allant au marché bio du bled à vélo. C'est toute notre facon de vivre qui est à remette en question.
Mais que sommes nous (moi compris) prêt à lâcher ? Voyages, voiture, conso journalière, etc....
Les grandes actions spectaculaires, sont de la poudre aux yeux.
L'électrique n'est pas plus parfait que le diesel. C'est mieux pour un parisien, pas mieux pour la planète.
Je suis d'ailleurs surpris qu'une intrégriste écolo comme Hidalgo se félicite des JO à Paris: ce sera plus de pollution de toute façon sur sa ville et l'agglo. Les JO pourraient être organisés à huit clos pour éviter les déplacement planétaires inutiles. La TV suffit. Ce serait cela de la vrai écologie!
Par nicotdi
Ah l arrogance française....toujours prêt à critiquer ce qu on est pas foutu de faire en France , à savoir respecter les normes en condition réel....ou tout simplement incapable d obliger nos / les constructeurs à faire des rappels ...petite devinette : pkoi le rappel vw n est pas obligatoire en France ?
Par Laorans29
En réponse à nicotdi
Ah l arrogance française....toujours prêt à critiquer ce qu on est pas foutu de faire en France , à savoir respecter les normes en condition réel....ou tout simplement incapable d obliger nos / les constructeurs à faire des rappels ...petite devinette : pkoi le rappel vw n est pas obligatoire en France ?
Pourquoi le rappel des TDI n'est pas obligatoire en France ? La réponse est assez simple : il y a actuellement une instruction judiciaire en cours.
Par pat d pau
il decouvre que le diesel n'est pas fait pour circuler en ville et faire moins de 15000km par an..
whaouuu !!
Sinon l'eau ca mouille et pour info, la terre n'est pas plate comme un biscuit.
Par pat d pau
En réponse à §Sup588LE
Équation compliquée, entre les constructeurs qui doivent conserver l'emploi et la santé financière, les clients, lésés (enfin sur la base de leur ignorance/bêtise vis à vis du diesel) et les politiques qui ont financées le développement du diesel, c'est une situation tendue...
Je suis assez d'accord sur le fait d'investir des montants importants sur les technologies propres du futures plutôt que de tenter de rattraper les pollutions déjà faites.
Le mal est fait, c'est l'avenir qu'il faut viser, le sujet traité n'est pas le bon pour nos politiques !
Equation compliqué quand tu n'as pas de strategie long terme ou qunad ton expertise n'est pas au niveau pour etablir une strategie long terme..
C'est donc bien un pb cree par l'etat allemand avec ses constructeurs.. ce n'est pas un pb cree par les employés ou par le marché automobile mondiale..
Si VAG avait fait comme Toyota en 1997, alors VAG aurait des voitures hybrides performantes et le diesel ne serait pas un probleme...
Par pat d pau
En réponse à nicotdi
Ah l arrogance française....toujours prêt à critiquer ce qu on est pas foutu de faire en France , à savoir respecter les normes en condition réel....ou tout simplement incapable d obliger nos / les constructeurs à faire des rappels ...petite devinette : pkoi le rappel vw n est pas obligatoire en France ?
parce que une enquete est en cours..
Merci au allemand pour tous les mensonges et pour notre santé..
Il parrait que l'industri allmande est un example... en effet avec tous ces cartels c'est un bel exemple.
Par §Mou737yY
En réponse à
Commentaire supprimé.
Je sais pas ce qui est le plus drôle ? Le fait que tu te plantes magistralement dans ton attaque ou le fait que tu ne saches rien faire d'autres que des petites piques personnelles ?
C'est dommage, je suis sur qu'un jour tu sauras être intéressant et constructif ;)
Par TDPeugeot
En réponse à SiriusRST
T'en fais pas avec les particules fines, c'est du pipi de chat comparé au poison régulier que tu ingères dans l'alimentation grâce à la bouffe industrielle et à certains produits issus d'une agriculture chimique, surproductive, qui ne respecte ni la terre, ni les écosystèmes et utilise des graines altérées par monsanto.
Résultat: une bonne de moins bonne qualité, de moins bon goût, qui ne permet plus au corps de se régénérer efficacement... et les conséquences...
Bien loin des problèmes causés par les moteurs de bagnoles.
Je plussoie avec Sirius sur cette idée
Par §Mou737yY
En réponse à pat d pau
parce que une enquete est en cours..
Merci au allemand pour tous les mensonges et pour notre santé..
Il parrait que l'industri allmande est un example... en effet avec tous ces cartels c'est un bel exemple.
Si tu te soucies vraiment de ta santé, tu peux aussi attaquer les ricains, les français, les anglais, les italiens... Et je pense même que chez les jap' y'a 2/3casseroles ;)
Par §mge406uR
Et au fait les rappels de PSA et Renault, c'est pour quand ?
Par §mge406uR
Donc mieux vaut mourir du Diesel que de l'alimentation selon vous ?
Par §mge406uR
En réponse à raymonda
Et en France il se passe quoi. C'est comme le nuage de tchernobyl, les diesels sont dépollués dès qu'ils roulent chez nous ?
Exactement. Circulez il n'y a rien à voir...
Par §guz817FG
En réponse à Entouteobjectivité
Cette pagaille au grand jour m'amuse au plus haut point, et montre bien à quelle point l'image allemande est surfaite, notamment en matière d'automobile.
Opel va parfaitement le comprendre avec Psa!
Achetez français, mes amis, et vous éviterez d'être pris dans ces pathétiques affaires...
il me semblait que Renault aussi trichait... non
pour PSA c'est une question de temps ou de montant du pot de vin....
Par nicotdi
En réponse à Laorans29
Pourquoi le rappel des TDI n'est pas obligatoire en France ? La réponse est assez simple : il y a actuellement une instruction judiciaire en cours.
Ah ok l état français n est pas courant pour le logiciel truqueur de vw ....je vais de ce pas écrire au ministère de l environnement pour les informer
Par nicotdi
En réponse à pat d pau
parce que une enquete est en cours..
Merci au allemand pour tous les mensonges et pour notre santé..
Il parrait que l'industri allmande est un example... en effet avec tous ces cartels c'est un bel exemple.
Qu est ce qu on se marre sur caradisiac ..soit les gens sont des ignorants soit ils ont la mémoire courte ....pkoi les constructeurs européens se sont mis au diesel à la fin des années 80....hum réfléchissons 2s ...ah oui à cause de peugeot et l état français
Par Laorans29
En réponse à nicotdi
Ah ok l état français n est pas courant pour le logiciel truqueur de vw ....je vais de ce pas écrire au ministère de l environnement pour les informer
Tu es un grand comique toi. En tout cas, tu es quelqu'un qui ne connait pas les procédures. Pour réclamer réparation, il faut commencer par évaluer les préjudices.
Par §Aud436YS
Réduire les émissions de 30% en deux clics sur un logiciel .
Par Laorans29
En réponse à nicotdi
Qu est ce qu on se marre sur caradisiac ..soit les gens sont des ignorants soit ils ont la mémoire courte ....pkoi les constructeurs européens se sont mis au diesel à la fin des années 80....hum réfléchissons 2s ...ah oui à cause de peugeot et l état français
Toi, tu sembles être resté trop longtemps derrière le pot d'échappement de ton TDI. Pour ta gouverne, les allemands produisaient des diesels bien avant Peugeot. Si tu te replonges dans l'histoire, tu constateras que le développement des diesels correspond au second choc pétrolier à l'apparition des normes Euro.
Par §ano087Ph
En réponse à SiriusRST
T'en fais pas avec les particules fines, c'est du pipi de chat comparé au poison régulier que tu ingères dans l'alimentation grâce à la bouffe industrielle et à certains produits issus d'une agriculture chimique, surproductive, qui ne respecte ni la terre, ni les écosystèmes et utilise des graines altérées par monsanto.
Résultat: une bonne de moins bonne qualité, de moins bon goût, qui ne permet plus au corps de se régénérer efficacement... et les conséquences...
Bien loin des problèmes causés par les moteurs de bagnoles.
peut être faudrait il que les pouvoir public n'ai pas toujours 10 ans de retard?
pour l'alimentation
mais aussi pour les voitures
on suppose actuellement que ce sont les particules fines qui sont la plus dangereuse pollution
mais on va attendre 10 ans pour interdire les essences fautives
et en attendant pour faire plaisir à la mediacratie pseudoécologiste on va montrer du doigt les moteurs diesels et en faire des boucs émissaires que l'on va jetter en pâture à la vindicte populaire
Par gordini12
En réponse à §ano087Ph
peut être faudrait il que les pouvoir public n'ai pas toujours 10 ans de retard?
pour l'alimentation
mais aussi pour les voitures
on suppose actuellement que ce sont les particules fines qui sont la plus dangereuse pollution
mais on va attendre 10 ans pour interdire les essences fautives
et en attendant pour faire plaisir à la mediacratie pseudoécologiste on va montrer du doigt les moteurs diesels et en faire des boucs émissaires que l'on va jetter en pâture à la vindicte populaire
Après ce sera le lithium etc...
SPONSORISE
Par WMB93 le 31/10/2024 à 16:41
[Topic Officiel] Concepts cars et prototypes BMW
Par mike29b le 15/10/2024 à 09:16
[Topic Officiel] Actualités BMW (Gamme, Chiffres, Informations)
Par Sonysko le 12/10/2024 à 17:25
[Topic Officiel] Vitesse Maximum
Par ActaS49 le 21/09/2023 à 15:20