Par gxahafair
Fallait pas laisser le doigt aussi longtemps sur le mode rafale pour les photos
Et sinon, encore encore encore encore une note entre 14 et 15 ...
Essai vidéo - BMW M2 : concentré de M
Déposer un commentaire
Par gxahafair
Fallait pas laisser le doigt aussi longtemps sur le mode rafale pour les photos
Et sinon, encore encore encore encore une note entre 14 et 15 ...
Par §ron178DF
Seule dans sa catégorie!! une vraie voiture de sport!!! en plus, en blanc elle est beaucoup moins tapageuse!! non, franchement c'est une très belle voiture, y'a pas a dire.
Par Abit
Pour ce genre de véhicule c'est un essai un peu léger tout de même.. rien sur l'architecture des liaison au sol,le type de freins,etc.. on voit que vous vous amusez avec, ce qui peu se comprendre mais là...
franchement c'est du boulot un peu bâclé..
Par §Mys787ek
En réponse à §ron178DF
Seule dans sa catégorie!! une vraie voiture de sport!!! en plus, en blanc elle est beaucoup moins tapageuse!! non, franchement c'est une très belle voiture, y'a pas a dire.
Oui, mais en blanc, dénuée de personnalité, à moins d'avoir des bandes M sur la carrosserie, il y a que ça des voitures blanches, 10 ans en arrière, le blanc c'était les voitures de fonction, c'est juste un phénomène de mode, tout le monde achète ça, je la préfère bien plus dans ses 3 autres coloris que dans un blanc fade sans émotion ni personnalité. cela reste mon avis personnel.
Par Gros-Chibre
Non, le moteur n'est pas celui de la M4.
La base moteur est identique, mais de nombreuses pièces mobiles sont differentes.
Dire que c'est le moteur de la M4 reviendrait a dire que le moteur de la m4 est celui de la 1M.
Ensuite, concernant mes sièges, il est interessant de mentionner le fait que, pour repondre aux exigences en matiere de securité active, les sièges avant ne sont pas dans l'axe du vehicule.
En effet ils sont légerement pivoté vers l'interieur du vehicule afin de permettre de mettre en place les airbags lattéraux.
Au premier coup d'oeil ce n'est pas frappant, mais en conduite, on se retrouve de biais.
Par §geo304RF
En réponse à §Mys787ek
Oui, mais en blanc, dénuée de personnalité, à moins d'avoir des bandes M sur la carrosserie, il y a que ça des voitures blanches, 10 ans en arrière, le blanc c'était les voitures de fonction, c'est juste un phénomène de mode, tout le monde achète ça, je la préfère bien plus dans ses 3 autres coloris que dans un blanc fade sans émotion ni personnalité. cela reste mon avis personnel.
Et tu as parfaitement le droit de le donner.
Par §geo304RF
En réponse à Gros-Chibre
Non, le moteur n'est pas celui de la M4.
La base moteur est identique, mais de nombreuses pièces mobiles sont differentes.
Dire que c'est le moteur de la M4 reviendrait a dire que le moteur de la m4 est celui de la 1M.
Ensuite, concernant mes sièges, il est interessant de mentionner le fait que, pour repondre aux exigences en matiere de securité active, les sièges avant ne sont pas dans l'axe du vehicule.
En effet ils sont légerement pivoté vers l'interieur du vehicule afin de permettre de mettre en place les airbags lattéraux.
Au premier coup d'oeil ce n'est pas frappant, mais en conduite, on se retrouve de biais.
Je tiens à dire que c'est un peu bizarre comme sensation.
L'Alfa Romeo Brera avait aussi le siège conducteur pas dans l'axe longitudinale de la voiture et cela donnait une drôle d'impression.
Par §ron178DF
En réponse à §Mys787ek
Oui, mais en blanc, dénuée de personnalité, à moins d'avoir des bandes M sur la carrosserie, il y a que ça des voitures blanches, 10 ans en arrière, le blanc c'était les voitures de fonction, c'est juste un phénomène de mode, tout le monde achète ça, je la préfère bien plus dans ses 3 autres coloris que dans un blanc fade sans émotion ni personnalité. cela reste mon avis personnel.
c'est vrai qu'en bleu, celui du catalogue, elle est carrément "ouf". a choisir, en effet je prendrais le bleu, mais le blanc est un peu moins voyant (et plus salissant)
Par §Pop338eX
OmG la dernière fois que j'en ai eu une demi molle comme ca en voyant une video de caisse c'était avec la Singer.
Dat car
Par gagaone
En réponse à §ron178DF
c'est vrai qu'en bleu, celui du catalogue, elle est carrément "ouf". a choisir, en effet je prendrais le bleu, mais le blanc est un peu moins voyant (et plus salissant)
beaucoup moins tapageuse en blanc c'est vrai ça.
Par contre le bleu est plus salissant que le blanc !!
Par mekinsy
On attend avec impatience un essai sur piste avec Soheil, j'espère que c'est prévue !
Par mekinsy
En réponse à Gros-Chibre
Non, le moteur n'est pas celui de la M4.
La base moteur est identique, mais de nombreuses pièces mobiles sont differentes.
Dire que c'est le moteur de la M4 reviendrait a dire que le moteur de la m4 est celui de la 1M.
Ensuite, concernant mes sièges, il est interessant de mentionner le fait que, pour repondre aux exigences en matiere de securité active, les sièges avant ne sont pas dans l'axe du vehicule.
En effet ils sont légerement pivoté vers l'interieur du vehicule afin de permettre de mettre en place les airbags lattéraux.
Au premier coup d'oeil ce n'est pas frappant, mais en conduite, on se retrouve de biais.
Elle te viens d'où cette info ?
Surprenant que les sièges avant soient légèrement pivotés...
Par mekinsy
En réponse à §geo304RF
Je tiens à dire que c'est un peu bizarre comme sensation.
L'Alfa Romeo Brera avait aussi le siège conducteur pas dans l'axe longitudinale de la voiture et cela donnait une drôle d'impression.
En effet, ca doit être super bizarre, autant j'aime bien le principe de BMW de faire pivoter l'instrumentation vers le conducteur...Mais les sièges que ce soit pour une Brera ou cette M2, c'est étrange.
Par mekinsy
En réponse à §ron178DF
c'est vrai qu'en bleu, celui du catalogue, elle est carrément "ouf". a choisir, en effet je prendrais le bleu, mais le blanc est un peu moins voyant (et plus salissant)
Promis les gars, si l'un de vous l'achète, je lui fournie des pots de peintures de toutes les couleurs pour faire des jolis dessins sur la carrosserie.
Par mekinsy
En réponse à gxahafair
Fallait pas laisser le doigt aussi longtemps sur le mode rafale pour les photos
Et sinon, encore encore encore encore une note entre 14 et 15 ...
Ben si, la note est logique.
C'est une voiture chère a entretenir (Par rapport aux autres sportives de la catégorie)
Chère a l'achat.
Pas très confortable, aspect pratique pas top (Deux Portes) + d'autres petits défauts indiqué sur l'essai et les appréciations...
Apres c'est une super bombe, super trippante, a la limite de l'exclusivité...
Mais ca ne remplit pas une sorte de synthèse, compromis (Prix/Sport/confort) comme pourrait le faire une 308 GTI par exemple.
Par §doc585mp
Superbe voiture, sans concurrence ...
Cependant on notera à nouveau BMW qui s'entête à reproduire les mêmes habitacles sur toutes ces caisses sauf les hauts de gamme comme series 5 et plus.
Pas de sièges baqués comme ceux de la M4, en somme c'est le même habitacle que ma M135 sauf les compteurs sont différents.
Après je le redis ça reste une superbe voiture passion avec laquelle y a de quoi s'amuser !
Par §PDK863FR
En réponse à mekinsy
Ben si, la note est logique.
C'est une voiture chère a entretenir (Par rapport aux autres sportives de la catégorie)
Chère a l'achat.
Pas très confortable, aspect pratique pas top (Deux Portes) + d'autres petits défauts indiqué sur l'essai et les appréciations...
Apres c'est une super bombe, super trippante, a la limite de l'exclusivité...
Mais ca ne remplit pas une sorte de synthèse, compromis (Prix/Sport/confort) comme pourrait le faire une 308 GTI par exemple.
Salut mekinsy.Je fais suite a ton raisonnement .Comment peux tu expliquer qu'un 718 Boxster a eu la note de 15.8 alors que c'est une machine encore moins fonctionnelle que cette M2 ,avec un cout assez similaire a l'entretient , un prix d'achat encore plus elevé et surtout 2 cylindres en moins?
Par mekinsy
En réponse à §PDK863FR
Salut mekinsy.Je fais suite a ton raisonnement .Comment peux tu expliquer qu'un 718 Boxster a eu la note de 15.8 alors que c'est une machine encore moins fonctionnelle que cette M2 ,avec un cout assez similaire a l'entretient , un prix d'achat encore plus elevé et surtout 2 cylindres en moins?
Tout simplement parce que ces deux voitures ne boxent pas dans la même catégorie (Si tu me permet le jeu de mots) malgré le niveau très élevé dont fait preuve la M2 sur le plan performance.
La M2 est une compact familial sportive du segment C. (Comparable a n'importe quel autre compact familial sportive segment C du marché genre 308 GTI ou Audi RS3, S3, A45 AMG)
La 718 est un coupé stricte 2 places a moteur arrière. (La future Alpine colle parfaitement a cette philosophie par exemple)
Mais on peut rajouter n'importe quelle voiture "Plaisir" de puissance/prestation équivalente:
Genre Z4, TT S ou RS, Nissan 370Z...
Ce n'est pas moi qui établi ces comparaisons mais CARA pour justement attribuer la note finale.
Disons qu'ils estiment qu'une M2 et une 718 ne servent pas aux mêmes usages (Malgré des perfs similaires) et pour ma part je leur donne raison.
Ceci étant, il y a des intrus chez les compacts familial sportives du genre MRS Trophy-R que moi je placerai dans la catégorie voiture "Plaisir" car stricte deux places.
Par §lag525tr
adieu essai en live et rebonjour essai video ?
merci messieurs cara.
Par Dumbphone
1 570 kgs...
Par §Min848jQ
" Pas de sièges baqués " ça c'est assez exceptionnel comme équipement, des sièges "baqués" ! :)
Par §doc585mp
En réponse à
Commentaire supprimé.
C'est quoi cette réponse merdique ?
Je dis simplement que quand t'as deux voitures avec 15000e voir plus d'ecart et retrouver le même équipement c'est désolant.
Par §doc585mp
Comme retouver le même habitacle entre une 135 ou une 435.
Par §Doc348st
@Mekinsy, oui je te comprend, le manque de polyvalence peut expliquer la note par rapport à une 308 gti, mais tout dépend de quel point de vue on se place.
Du miens, la polyvalence pour une sportive n'est pas vraiment un bon point car on se retrouve avec une voiture qui sait tout faire mais de façon moyenne partout. Sportive mais pas très fun car trop confortable, pratique mais pas tant que ça, etc etc. Le fait d'être couteuse à l'achat ou l'entretien n'est pas non plus un critère pénalisant de mon point de vue, ce n'est même pas un critère du tout, sauf si on compare avec les concurrentes directes, pas dans un systeme de notation. Sinon on banni tout le moyen et haut de gamme. Forcément quand on commence à taper dans une certaine catégorie il faut sortir le portefeuille. Une M// ne peut perdre des points sur sa note car elle coute cher et à contrario une clio rs ne peut en gagner car elle est économique. Sinon une gt3 rs se retrouve avec une note merdique.
Soit pour la notation finale on créé plusieurs catégories, ce que caradisiac n'a pas compris car appliquant toujours le même système de notation à toutes les voitures, soit on ne note pas car ça n'a pas de sens.
Sinon on fini par se retrouver avec les mêmes conclusions lourdingues que dans les essais motos:
Ah ben la sportive elle est fun mais elle n'est pas pratique et elle coute cher à l'usage, en plus c'est fatiguant sur longs trajets hein, puis on a vite mal aux poignets (les mecs font de la moto depuis 20 ans mais ont toujorus mal après 10 km lool), donc on lui met 14/20 puis ben la gt ben super pour la route mais elle manque de sportivité hein, elle est lourde à balancer dans les virages rapides, c'est bien dommage pck on s'amuse moins... donc on lui met 14/20... :)
Par §Min848jQ
En réponse à §Doc348st
@Mekinsy, oui je te comprend, le manque de polyvalence peut expliquer la note par rapport à une 308 gti, mais tout dépend de quel point de vue on se place.
Du miens, la polyvalence pour une sportive n'est pas vraiment un bon point car on se retrouve avec une voiture qui sait tout faire mais de façon moyenne partout. Sportive mais pas très fun car trop confortable, pratique mais pas tant que ça, etc etc. Le fait d'être couteuse à l'achat ou l'entretien n'est pas non plus un critère pénalisant de mon point de vue, ce n'est même pas un critère du tout, sauf si on compare avec les concurrentes directes, pas dans un systeme de notation. Sinon on banni tout le moyen et haut de gamme. Forcément quand on commence à taper dans une certaine catégorie il faut sortir le portefeuille. Une M// ne peut perdre des points sur sa note car elle coute cher et à contrario une clio rs ne peut en gagner car elle est économique. Sinon une gt3 rs se retrouve avec une note merdique.
Soit pour la notation finale on créé plusieurs catégories, ce que caradisiac n'a pas compris car appliquant toujours le même système de notation à toutes les voitures, soit on ne note pas car ça n'a pas de sens.
Sinon on fini par se retrouver avec les mêmes conclusions lourdingues que dans les essais motos:
Ah ben la sportive elle est fun mais elle n'est pas pratique et elle coute cher à l'usage, en plus c'est fatiguant sur longs trajets hein, puis on a vite mal aux poignets (les mecs font de la moto depuis 20 ans mais ont toujorus mal après 10 km lool), donc on lui met 14/20 puis ben la gt ben super pour la route mais elle manque de sportivité hein, elle est lourde à balancer dans les virages rapides, c'est bien dommage pck on s'amuse moins... donc on lui met 14/20... :)
Je me permettrais tout de même de relativiser un tout petit peu cet avis. En reprenant l'exemple de la 308 GTi (il y en a d'autres) qui est fun sur circuit, qui sait être relativement confortable sur route malgré un niveau sonore important à cause des Michelin PSS, aussi habitable que la version normale (au contraire de la Focus RS par exemple dont le volume de coffre devient ridicule), qui sait consommer entre 7 et 8 litres sur route... Mais on n'achète pas une GTI comme on achète une 911 GT3 ou une Lotus Elise, l'une servira aussi pour emmener les enfants à l'école, aller chercher le pain le dimanche matin, partin en vacances, etc ... les 2 autres sont réservées à un usage plus "radical". Après il me semble de les notes sont données pour la catégorie, donc une GTI ne devrais pas entrer en concurrence avec une 911 GT3 et une 911 GT3 ne devrait pas entrer en concurrence avec une Bentley...
Par §Maî044fF
En réponse à §doc585mp
C'est quoi cette réponse merdique ?
Je dis simplement que quand t'as deux voitures avec 15000e voir plus d'ecart et retrouver le même équipement c'est désolant.
"voire" et pas voir
Par mekinsy
En réponse à §Doc348st
@Mekinsy, oui je te comprend, le manque de polyvalence peut expliquer la note par rapport à une 308 gti, mais tout dépend de quel point de vue on se place.
Du miens, la polyvalence pour une sportive n'est pas vraiment un bon point car on se retrouve avec une voiture qui sait tout faire mais de façon moyenne partout. Sportive mais pas très fun car trop confortable, pratique mais pas tant que ça, etc etc. Le fait d'être couteuse à l'achat ou l'entretien n'est pas non plus un critère pénalisant de mon point de vue, ce n'est même pas un critère du tout, sauf si on compare avec les concurrentes directes, pas dans un systeme de notation. Sinon on banni tout le moyen et haut de gamme. Forcément quand on commence à taper dans une certaine catégorie il faut sortir le portefeuille. Une M// ne peut perdre des points sur sa note car elle coute cher et à contrario une clio rs ne peut en gagner car elle est économique. Sinon une gt3 rs se retrouve avec une note merdique.
Soit pour la notation finale on créé plusieurs catégories, ce que caradisiac n'a pas compris car appliquant toujours le même système de notation à toutes les voitures, soit on ne note pas car ça n'a pas de sens.
Sinon on fini par se retrouver avec les mêmes conclusions lourdingues que dans les essais motos:
Ah ben la sportive elle est fun mais elle n'est pas pratique et elle coute cher à l'usage, en plus c'est fatiguant sur longs trajets hein, puis on a vite mal aux poignets (les mecs font de la moto depuis 20 ans mais ont toujorus mal après 10 km lool), donc on lui met 14/20 puis ben la gt ben super pour la route mais elle manque de sportivité hein, elle est lourde à balancer dans les virages rapides, c'est bien dommage pck on s'amuse moins... donc on lui met 14/20... :)
Une Gt3 RS ne peut pas être comparé à une clio RS...ni même une M2 puisqu'elle appartient au segment supérieur.
En revanche une M2 est comparable à une 308 GTI voir golf GTI, ceci parce que ces différents constructeurs considèrent les voitures que j'ai cités comme des sportives.
Chez VAG il y a plusieurs niveau...alors que chez PSA ou Renault il y en a qu'un dans le segment C (les versions GT n'étant pas considérées comme des sportives)
Le critère du coût d'utilisation en est un comme un autre.
Pour ma part, je peux rouler en 308 gti, j'ai les moyens de l'entretenir alors qu'une M2 ce n'est même pas envisageable.
Et je pense que faire une voiture performante ne se limite pas seulement à l'accélération, tenue de route, reprise, plaisir de conduite mais aussi au bon rendement moteur (conso), à un travail sur la masse du véhicule (la M2 est un peu limite à ce niveau malgré l'excellence de son chassis)
Bref ! Tout ça pour exprimer.le fait que si je la trouve ultra performante et qu'au niveau compact familial sportive c'est la reine de sa catégorie.
Je lui préfère une 308 gti quitte à passer pour un chauvin (Un minimum de confort devient essentiel à mon âge...)Pour ma part, la 308 gti offre donc la synthèse parfaite entre route et circuit.
Ça serait une voiture secondaire donc accès pur plaisir de conduite, mes critères seraient légèrement différent.
(Déjà ça serait une stricte deux places)
Par §Abs666Hk
Même si elle rentrent toutes les deux dans la catégories des compactes sportives la M2 et la 308 GTi ne se feront pas concurrence étant donné la différence de prix. Et puis, la 308 malgré toutes ses qualités reste une traction, ce qui est rédhibitoire aux yeux de toute une frange d'acquéreurs potentiels, qu'ils fréquentent ou non les circuits.
Par mekinsy
En réponse à §Abs666Hk
Même si elle rentrent toutes les deux dans la catégories des compactes sportives la M2 et la 308 GTi ne se feront pas concurrence étant donné la différence de prix. Et puis, la 308 malgré toutes ses qualités reste une traction, ce qui est rédhibitoire aux yeux de toute une frange d'acquéreurs potentiels, qu'ils fréquentent ou non les circuits.
Malheureusement si, elles sont concurrentes.
La différence (Et heureusement pour nous), ce sont les constructeurs qui l'a font.
Car si on part de ton principe, la seule voiture comparable a la M2 est la M 235i (Unique compact familial sportive propulsion)
Ca fait un peu pauvre en terme de comparaison.
D'ailleurs aucun magasine sérieux, j'insiste bien sur le "Aucun" n'oubliera de mettre en comparaison directe avec la M2 : l'Audi RS3 et l'A45 AMG.
Pour la simple et bonne raison que ces constructeurs évoquent eux mêmes que chacune de ces voitures sont concurrentes l'une par rapport a l'autre.
Pour en revenir a la sportivité d'une traction vis a vis d'une propulsion, c'est relativement simple:
Une propulsion nécessite des notions de pilotages pour en extraire la quintessence, alors qu'une traction pas vraiment.
Même si certaines sont assez vives et nécessites un temps d'adaptions si on ne veut pas finir dans le fossé. (Expérience personnel)
Certaines personnes adaptent des puissantes propulsions, ont pris du plaisir a piloter la petite 208 GTI BPS sur circuit. (N'est ce pas Laurent Z06 ?)
De plus, très peu de personnes exploitent le potentiel des propulsions, la plupart ne parviennent même pas a faire la différence en usage route. (Du vécu)
Exprimer le fait que rouler en propulsion apporte un plus en terme de sensation quelque soit le style de conduite est faux. (ca ne va pas plaire a tout le monde, mais je l'ai trop souvent constater pour ne pas exprimer ce fait)
Je me rappel d'un certain Fabien Barthez qui devenue pilote a avoué que du temps ou il conduisait "vite" ses Ferrari, il ne les pilotaient pas et n'en exploiter pas tout le potentiel. (Et on parle d'il y a 10ans de ca)
Il faut prendre des cours de pilotages afin d'accéder au véritable plaisir qu'offre la propulsion.
Le seul véritable intérêt pour ma part si un jour, j'ai la chance d'accéder a une voiture sportive propulsion.
Sinon, ce n'est même pas la peine de franchir le pas.
Mais une fois de plus, ce n'est que mon avis et ca n'engage que moi. (Pour la dernière partie de mon commentaire)
Par §Tea183cM
En réponse à §Min848jQ
" Pas de sièges baqués " ça c'est assez exceptionnel comme équipement, des sièges "baqués" ! :)
encore un commentaire intelligent de ta part !
Par §Tea183cM
En réponse à §Min848jQ
Je me permettrais tout de même de relativiser un tout petit peu cet avis. En reprenant l'exemple de la 308 GTi (il y en a d'autres) qui est fun sur circuit, qui sait être relativement confortable sur route malgré un niveau sonore important à cause des Michelin PSS, aussi habitable que la version normale (au contraire de la Focus RS par exemple dont le volume de coffre devient ridicule), qui sait consommer entre 7 et 8 litres sur route... Mais on n'achète pas une GTI comme on achète une 911 GT3 ou une Lotus Elise, l'une servira aussi pour emmener les enfants à l'école, aller chercher le pain le dimanche matin, partin en vacances, etc ... les 2 autres sont réservées à un usage plus "radical". Après il me semble de les notes sont données pour la catégorie, donc une GTI ne devrais pas entrer en concurrence avec une 911 GT3 et une 911 GT3 ne devrait pas entrer en concurrence avec une Bentley...
t'iras d'abord nettoyer cette vilaine peau et après tu pourras te permettre de dire quelque chose!
Par §Abs666Hk
En réponse à mekinsy
Malheureusement si, elles sont concurrentes.
La différence (Et heureusement pour nous), ce sont les constructeurs qui l'a font.
Car si on part de ton principe, la seule voiture comparable a la M2 est la M 235i (Unique compact familial sportive propulsion)
Ca fait un peu pauvre en terme de comparaison.
D'ailleurs aucun magasine sérieux, j'insiste bien sur le "Aucun" n'oubliera de mettre en comparaison directe avec la M2 : l'Audi RS3 et l'A45 AMG.
Pour la simple et bonne raison que ces constructeurs évoquent eux mêmes que chacune de ces voitures sont concurrentes l'une par rapport a l'autre.
Pour en revenir a la sportivité d'une traction vis a vis d'une propulsion, c'est relativement simple:
Une propulsion nécessite des notions de pilotages pour en extraire la quintessence, alors qu'une traction pas vraiment.
Même si certaines sont assez vives et nécessites un temps d'adaptions si on ne veut pas finir dans le fossé. (Expérience personnel)
Certaines personnes adaptent des puissantes propulsions, ont pris du plaisir a piloter la petite 208 GTI BPS sur circuit. (N'est ce pas Laurent Z06 ?)
De plus, très peu de personnes exploitent le potentiel des propulsions, la plupart ne parviennent même pas a faire la différence en usage route. (Du vécu)
Exprimer le fait que rouler en propulsion apporte un plus en terme de sensation quelque soit le style de conduite est faux. (ca ne va pas plaire a tout le monde, mais je l'ai trop souvent constater pour ne pas exprimer ce fait)
Je me rappel d'un certain Fabien Barthez qui devenue pilote a avoué que du temps ou il conduisait "vite" ses Ferrari, il ne les pilotaient pas et n'en exploiter pas tout le potentiel. (Et on parle d'il y a 10ans de ca)
Il faut prendre des cours de pilotages afin d'accéder au véritable plaisir qu'offre la propulsion.
Le seul véritable intérêt pour ma part si un jour, j'ai la chance d'accéder a une voiture sportive propulsion.
Sinon, ce n'est même pas la peine de franchir le pas.
Mais une fois de plus, ce n'est que mon avis et ca n'engage que moi. (Pour la dernière partie de mon commentaire)
Mais non la différence, c'est l'acheteur qui la fait. Deux voitures sont concurrentes si elles entrent... En concurrence ! Or ces deux voitures ont deux publics distincts avec en premier lieu des moyens financiers distincts, ce qui fait que très peu de gens seront amenés à hésiter entre la 308 GTi et la M2 au moment de l'achat.
Les RS3 et A45 ne visent pas non plus le même public car elles sont bien moins sportives, les journaux font ce genre de comparatif uniquement pour confronter les trois premium allemand et vendre leur journal.
C'est ce qui fait que la M2 est un produit relativement décalé sur le marché, actuellement.
Quant à la propulsion, je n'en fais pas l'apologie et pour cause je ne suis pas pilote dans l'âme, même si j'apprécie à l'occasion des virées sportives en tant que passager. Je pense toutefois qu'à partir d'un certain niveau, qui s'acquiert par la pratique sur piste, beaucoup passent à la propulsion. Une MRS a beau être hyper efficace et ludique pour une traction, j'en connais un possesseur qui regrette (notamment) sa S2000.
Par mekinsy
En réponse à §Abs666Hk
Mais non la différence, c'est l'acheteur qui la fait. Deux voitures sont concurrentes si elles entrent... En concurrence ! Or ces deux voitures ont deux publics distincts avec en premier lieu des moyens financiers distincts, ce qui fait que très peu de gens seront amenés à hésiter entre la 308 GTi et la M2 au moment de l'achat.
Les RS3 et A45 ne visent pas non plus le même public car elles sont bien moins sportives, les journaux font ce genre de comparatif uniquement pour confronter les trois premium allemand et vendre leur journal.
C'est ce qui fait que la M2 est un produit relativement décalé sur le marché, actuellement.
Quant à la propulsion, je n'en fais pas l'apologie et pour cause je ne suis pas pilote dans l'âme, même si j'apprécie à l'occasion des virées sportives en tant que passager. Je pense toutefois qu'à partir d'un certain niveau, qui s'acquiert par la pratique sur piste, beaucoup passent à la propulsion. Une MRS a beau être hyper efficace et ludique pour une traction, j'en connais un possesseur qui regrette (notamment) sa S2000.
Si j'avais les moyens je pense que je prendrais une 308 GTI pour tous les jours.
Car je la considère comme une véritable GT suffisamment performante et efficace pour procurer un grand plaisir de conduite sur route.
Et je mettrais les 30000 autres euros économisés dans une voiture d'occasion qui est un pur produit destiné au plaisir de pilotage (Donc propulsion) et qui procure son lot de sensation. (La S2000 rentrant dans cette catégorie en effet)
Mais pour la M2 en usage purement routier, ca doit être d'une frustration considérable.
De plus, il faut vraiment garder a l'esprit que la bête est très réactive:
80/120 sur le dernier rapport en 5"2, c'est juste démentiel, c'est même pas ce que je fais en 3éme avec une 206 S16. (Je dois être juste sous les 6 secondes)
A se demander a quoi sert la boite de vitesse sur cette voiture !
Le côté inconfortable pourrait également me gêner mais bon a voir car la 206 S16 n'est pas un modèle de confort et je la supporte pourtant très bien vue le maintient des sièges.
Dernier point sur l'A45 AMG version 381 chevaux, elle fait d'excellents chronos sur circuit, a 1 seconde de la M2 et au même niveau qu'une MRS 4 Trophy-R 2 places. (Ce qui n'est pas rien)
La RS3 en revanche est un peu largué.
Par §Abs666Hk
Oui c'est vrai, la 308 est un très bon compromis, et elle a le mérite dans cette catégorie d'avoir une présentation très discrète et de bon goût.
Je n'avais pas vu que l'A45 tournait si vite ! Mais bon, on en verra quand même peu sur circuit.
Par §Sup487Bh
Une de mes Bmw préféré en ce moment. Je suis vraiment amoureux de son look, c'est trop beau et ce blanc lui va à merveille. Moi qui suis pas un grand fan de la M4, celle-ci est vraiment réussi. Après on est au dessus des 60k€
Par §Sup487Bh
En réponse à mekinsy
Si j'avais les moyens je pense que je prendrais une 308 GTI pour tous les jours.
Car je la considère comme une véritable GT suffisamment performante et efficace pour procurer un grand plaisir de conduite sur route.
Et je mettrais les 30000 autres euros économisés dans une voiture d'occasion qui est un pur produit destiné au plaisir de pilotage (Donc propulsion) et qui procure son lot de sensation. (La S2000 rentrant dans cette catégorie en effet)
Mais pour la M2 en usage purement routier, ca doit être d'une frustration considérable.
De plus, il faut vraiment garder a l'esprit que la bête est très réactive:
80/120 sur le dernier rapport en 5"2, c'est juste démentiel, c'est même pas ce que je fais en 3éme avec une 206 S16. (Je dois être juste sous les 6 secondes)
A se demander a quoi sert la boite de vitesse sur cette voiture !
Le côté inconfortable pourrait également me gêner mais bon a voir car la 206 S16 n'est pas un modèle de confort et je la supporte pourtant très bien vue le maintient des sièges.
Dernier point sur l'A45 AMG version 381 chevaux, elle fait d'excellents chronos sur circuit, a 1 seconde de la M2 et au même niveau qu'une MRS 4 Trophy-R 2 places. (Ce qui n'est pas rien)
La RS3 en revanche est un peu largué.
Pour les chronos sur circuit j'aimerais juste voir ou ta vu ça mais je pense que ça diffère selon le circuit.
Car moi le comparatif sur circuit que je connais la RS3 tourne plus vite que la A45, et la M2 est évidemment toujours devant.
M2 : 1.03.80
RS3 : 1.04.60
A45 : 1.04.84
https://www.youtube.com/watch?v=6TQYUsyD8Eg
Par mekinsy
En réponse à §Sup487Bh
Pour les chronos sur circuit j'aimerais juste voir ou ta vu ça mais je pense que ça diffère selon le circuit.
Car moi le comparatif sur circuit que je connais la RS3 tourne plus vite que la A45, et la M2 est évidemment toujours devant.
M2 : 1.03.80
RS3 : 1.04.60
A45 : 1.04.84
https://www.youtube.com/watch?v=6TQYUsyD8Eg
Ben sur les 3 circuits suivant la A45 AMG colle 1 seconde a la RS3:
http://www.zeperfs.com/duel5922-5559.htm
Et la M2 colle 1 seconde a l'A45 AMG:
http://www.zeperfs.com/duel5922-5975.htm
Ce qui fait que la RS3 est en moyenne 2 secondes moins rapide que la M2.
Mais sur le circuit que tu présentes ce n'est pas forcément le cas en effet.
Ceci étant, la M2 ne leur met pas un méchant vent non plus...
D'ailleurs au jeu des chronos, j'ai été très surpris du nouveau chrono de la Ford Focus RS sur Magny-court:
Un très bon 1'24"58 qui contraste fortement avec son mauvais chrono de 1'44"40 sur Auto Zeitung.
Lui aurait on mis l'option "Michelin Sport cup 2 + jantes allégés" ? Je mène l'enquête...
Par narmer
En réponse à mekinsy
Ben sur les 3 circuits suivant la A45 AMG colle 1 seconde a la RS3:
http://www.zeperfs.com/duel5922-5559.htm
Et la M2 colle 1 seconde a l'A45 AMG:
http://www.zeperfs.com/duel5922-5975.htm
Ce qui fait que la RS3 est en moyenne 2 secondes moins rapide que la M2.
Mais sur le circuit que tu présentes ce n'est pas forcément le cas en effet.
Ceci étant, la M2 ne leur met pas un méchant vent non plus...
D'ailleurs au jeu des chronos, j'ai été très surpris du nouveau chrono de la Ford Focus RS sur Magny-court:
Un très bon 1'24"58 qui contraste fortement avec son mauvais chrono de 1'44"40 sur Auto Zeitung.
Lui aurait on mis l'option "Michelin Sport cup 2 + jantes allégés" ? Je mène l'enquête...
On ne compare pas une propulsion à des tractions !
En matière de sport, l'usage, c'est le type de propulsion et pas la carrosserie.
On parle bien de sportives là ?
Par lapoutre45
Si cette M2 n'offre pas la polyvalence d'une 308GTi, elle offre des performances et sensations auxquelles une 308 GTi ne peut pas prétendre. Chacun trouvera son bonheur, mais je ne vois aucune raison de ne pas attribuer une excellente note à cette M2 qui est d'après les essais la référence absolue de sa catégorie.
Lors d'un essai d'une sportive, j'estime que les points doivent être prioritairement attribués aux notions sportives. Cette M2 rempli son contrat, avec comme seul bémol d'être inconfortable... Quoi de plus normal pour une sportive ! On ne reproche pas à une Porsche d'être inconfortable !
J'ajoute un peu d'eau au moulin, une A45AMG est extrêmement inconfortable, encore moins polyvalente que cette M2, tout en offrant moins de sensations et moins de performances. Que dire dans ce cas ?
Par §doc585mp
En réponse à
Commentaire supprimé.
Ok si t'as 2 minutes tu m'expliqueras en quoi c'est un commentaire de merde de critiquer la politique d'un constructeur qui reproduit les mêmes habitacles sur ses caisses avec des tranches de prix variant de 30 à 70k.
Sachant que c'est pas un cas isolé et déjà vu chez d'autres.
Par mekinsy
En réponse à narmer
On ne compare pas une propulsion à des tractions !
En matière de sport, l'usage, c'est le type de propulsion et pas la carrosserie.
On parle bien de sportives là ?
Oui on évoque les sportives...et si t'y t'y connaissais un peu plus en voiture de sport, tu serais qu'il existe des compétitions rallye uniquement en traction et crois moi ça envoie du lourd.
Il y a d'ailleurs une multitude de proposition à ce niveau là chez les constructeurs automobiles.
Il suffit juste de s'abonner à des magazines tel que échappement pour le savoir.
Pour moi il y a d'ailleurs bien plus de sport en WRC qu'en F1 par exemple. (Qui pour moi s'apparente à une course d'endurance actuellement et non de dépassement de soit comme en WRC)
Ceci étant, c'est juste un manque de connaissance qui te fait exprimer cet a priori simpliste.
Rien de bien grave.
Par mekinsy
En réponse à lapoutre45
Si cette M2 n'offre pas la polyvalence d'une 308GTi, elle offre des performances et sensations auxquelles une 308 GTi ne peut pas prétendre. Chacun trouvera son bonheur, mais je ne vois aucune raison de ne pas attribuer une excellente note à cette M2 qui est d'après les essais la référence absolue de sa catégorie.
Lors d'un essai d'une sportive, j'estime que les points doivent être prioritairement attribués aux notions sportives. Cette M2 rempli son contrat, avec comme seul bémol d'être inconfortable... Quoi de plus normal pour une sportive ! On ne reproche pas à une Porsche d'être inconfortable !
J'ajoute un peu d'eau au moulin, une A45AMG est extrêmement inconfortable, encore moins polyvalente que cette M2, tout en offrant moins de sensations et moins de performances. Que dire dans ce cas ?
Il faudrait l'essayer pour voit ce qu'elle vaut réellement
Elle est une référence absolue en terme de compact familial sportive, c'est un fait avéré.
La boîte mécanique n'à pas l'air top et pour moi, ça fait parti des critères
Le ressenti au volant est artificiel...Ça veut dire quoi dans les faits ?
Comme je l'exprimais précédemment, une compact sportive de segment C doit savoir se montrer non pas confortable mais pas inconfortable.
Sinon, rien empêche d'acheter deux voitures, une suffisamment performante sur route et disposant d'un réel plaisir de conduite et l'autre un petit jouet sympa pour le week-end ou les soirs de fête.
Vue le prix de cette M2, c'est ce que j'opterais si j'en avais les moyens
Par §PDK863FR
En réponse à lapoutre45
Si cette M2 n'offre pas la polyvalence d'une 308GTi, elle offre des performances et sensations auxquelles une 308 GTi ne peut pas prétendre. Chacun trouvera son bonheur, mais je ne vois aucune raison de ne pas attribuer une excellente note à cette M2 qui est d'après les essais la référence absolue de sa catégorie.
Lors d'un essai d'une sportive, j'estime que les points doivent être prioritairement attribués aux notions sportives. Cette M2 rempli son contrat, avec comme seul bémol d'être inconfortable... Quoi de plus normal pour une sportive ! On ne reproche pas à une Porsche d'être inconfortable !
J'ajoute un peu d'eau au moulin, une A45AMG est extrêmement inconfortable, encore moins polyvalente que cette M2, tout en offrant moins de sensations et moins de performances. Que dire dans ce cas ?
desolé de te contredire mais une 911 991 est particulierement confortable "surtout" pour une sportive .Elle peut etre meme considérée comme une reference pour ce qui est du confort dans sa categorie.
Par §mar245gi
le style est une pure réussite ( sportive , agressive , et belle ) , la partie chassis ne ment pas ( par rapport à d'autre marque) ici des vrai frein , et une tenue de route digne des ingénieurs bmw , inutile de dire que sous le capot les motoristes bmw savent y faire , et que l'habitacle est une fois de plus une réussite !!! voilà ce que j'aime voir !!!!!! c'est à dire une " voiture" qui ne ment pas envoi la paté et à une superbe ligne !!!! là je suis entièrement d'accord et sa me plait
Par §geg768Qi
désolé , mais je ne suis pas d'accord avec votre conclusion " digne heritière de la E 30 " :
j'ai possédé 3 E.30 , une dans les années 86/87 , et ensuite une evol II ;
je n'ai pas continué avec des E 30 ensuite , la philosophie n'etait plus le meme ( prise de poids ) non compensée ( pour les sensations ) par l'augmentation de puissance ;
or là , on nous annonce + 400 kg ....!
Par §mar245gi
En réponse à §geg768Qi
désolé , mais je ne suis pas d'accord avec votre conclusion " digne heritière de la E 30 " :
j'ai possédé 3 E.30 , une dans les années 86/87 , et ensuite une evol II ;
je n'ai pas continué avec des E 30 ensuite , la philosophie n'etait plus le meme ( prise de poids ) non compensée ( pour les sensations ) par l'augmentation de puissance ;
or là , on nous annonce + 400 kg ....!
c'est sûr que si tu compares avec une evo7 ( par exemple ) je doutes fortement qu'en terrain sinueux plein de virages la new bmw puissent suivre ( vu la tenue de route d'une evo7 et la reprise ) , mais je dois dire que la bmw est super réussie !!!!!!!!!!! ( pour info l'evo 2 est devenue collector mais sa reste un poids plume de 250++ ch 4 rm )
Par mekinsy
En réponse à §geg768Qi
désolé , mais je ne suis pas d'accord avec votre conclusion " digne heritière de la E 30 " :
j'ai possédé 3 E.30 , une dans les années 86/87 , et ensuite une evol II ;
je n'ai pas continué avec des E 30 ensuite , la philosophie n'etait plus le meme ( prise de poids ) non compensée ( pour les sensations ) par l'augmentation de puissance ;
or là , on nous annonce + 400 kg ....!
A titre personnel, j'ai eu la chance de connaître les versions E30 évo (Donc 220 chevaux) et E36 (dans sa version ultime soit 6 cylindres 321 chevaux) et la E36 était une furie sans aucune mesure comparable a la E30 (Pourtant dans sa meilleure déclinaison)
On avait l'impression que le 6 était dans l'habitacle (Pas aussi insonorisé qu'aujourd'hui), le son d'une expressivité, d'une rage juste incroyable.
Et une poussé et une vivacité qui même encore aujourd'hui rendrait humble n'importe quel pilote en herbe.
Pour ma part, une des meilleurs propulsions de route avec LE meilleur 6 cylindres jamais créé. (Souvent imité, jamais égalé...Ah ce démoniaque 6 en ligne...Et pourtant un 3.2 pas 3.0 comme quoi.)
Littéralement INCASSABLE !
DA Motorsport a même osé atteindre les 1000 chevaux en lui collant un kit turbo. (Bon la évidement, il est devenue cassable mais c'est pour exprimer la résistance du moteur a la base...)
Sincèrement, la E36 dans sa version 321 chevaux est la meilleure des M3.
Ca ne fait aucun doute pour moi.
Par lapoutre45
En réponse à §PDK863FR
desolé de te contredire mais une 911 991 est particulierement confortable "surtout" pour une sportive .Elle peut etre meme considérée comme une reference pour ce qui est du confort dans sa categorie.
"Quoi de plus normal pour une sportive ! On ne reproche pas à une Porsche d'être inconfortable !"
Oui, une Porsche est relativement confortable pour une sportive. Je dis bien "relativement" car comparé à une gamme standard, une Porsche est un bout de bois !
Je sais que vous aimez beaucoup les Porsches, mais faites un effort pour ne pas me "contredire" alors que vous n'avez pas bien lu mon intervention.
Par lapoutre45
En réponse à mekinsy
Il faudrait l'essayer pour voit ce qu'elle vaut réellement
Elle est une référence absolue en terme de compact familial sportive, c'est un fait avéré.
La boîte mécanique n'à pas l'air top et pour moi, ça fait parti des critères
Le ressenti au volant est artificiel...Ça veut dire quoi dans les faits ?
Comme je l'exprimais précédemment, une compact sportive de segment C doit savoir se montrer non pas confortable mais pas inconfortable.
Sinon, rien empêche d'acheter deux voitures, une suffisamment performante sur route et disposant d'un réel plaisir de conduite et l'autre un petit jouet sympa pour le week-end ou les soirs de fête.
Vue le prix de cette M2, c'est ce que j'opterais si j'en avais les moyens
Figurez-vous que j'ai eu la chance de l'essayer cette M2, sur malheureusement peu de temps (30km) et pas sur circuit...
Pour ma part, et à comparer avec d'autres sportives, la direction m'a paru suffisamment directe et la suspension sportive mais pas horrible (cf. A45AMG). Je ne suis pas spécialiste ni pilote, mais je n'ai pas été choqué.
Quant au ressentis au volant, j'ai eu la banane durant tout le temps de l'essai, bien plus que l'immense majorité des sportives "accessibles" que je connais. Contrat remplis pour moi.
Par §PDK863FR
il est possible que je n'ai pas parfaitement interpreté votre intervention mais cela laisse supposer tout de meme qu'une Porsche est inconfortable d'ailleurs vous insistez sur le sujet .Je vous repond que meme comparé a une gamme standart une 991 est certainement au moins autant confortable et ne ressemble absolument pas a un bout de bois .Ce qui me laisse penser que que vous n'avez certainement pas essayé de 991 .En effet j'aime bien cette marque mais cela ne m'empeche pas non plus d'etre objectif et critique vis a vis de Porsche .Notamment sur le 718 Boxster S et la Carrera S 991 face liftée que j'ai essayé dernierement .Ces deux modeles ont gagné en souplesse ,en polyvalence,en "confort" peut etre aussi en efficacité ,mais surtout l'une et l'autre on perdu en caractere et en sensation.Et cela est vraiment flagrant. J'espere que la futur 992 sera moins aseptisé et plus passionnante .Car perso j'ai vraiment ete decu et comme vous pouvez le constater cela ne me derange pas de le faire savoir .
Par Yankee98
Moi qui n'aime pas BMW, là par contre c'est réussi !
Elle est superbe.
C'est juste ce qu'il manquait entre la "M1" pas crédible visuellement et la M4 un peu trop encombrante.
Par §Sup487Bh
En réponse à mekinsy
Ben sur les 3 circuits suivant la A45 AMG colle 1 seconde a la RS3:
http://www.zeperfs.com/duel5922-5559.htm
Et la M2 colle 1 seconde a l'A45 AMG:
http://www.zeperfs.com/duel5922-5975.htm
Ce qui fait que la RS3 est en moyenne 2 secondes moins rapide que la M2.
Mais sur le circuit que tu présentes ce n'est pas forcément le cas en effet.
Ceci étant, la M2 ne leur met pas un méchant vent non plus...
D'ailleurs au jeu des chronos, j'ai été très surpris du nouveau chrono de la Ford Focus RS sur Magny-court:
Un très bon 1'24"58 qui contraste fortement avec son mauvais chrono de 1'44"40 sur Auto Zeitung.
Lui aurait on mis l'option "Michelin Sport cup 2 + jantes allégés" ? Je mène l'enquête...
Très étonnant en effet pour la Focus RS.
Ceci dit oui la M2 ne met pas une grande raclé sur circuit mais au niveau du plaisir sur circuit je pense que c'est bien la M2 qui vous rend le plus grand sourire après quelque tours !
Sur les deux fiches ZePerf je reste très impressionné de la RS3 en performance niveau accélération, plus de 10 secondes de mieux au 0-250 km/h.
Par §Min848jQ
" Un très bon 1'24"58 qui contraste fortement avec son mauvais chrono de 1'44"40 sur Auto Zeitung.
Lui aurait on mis l'option "Michelin Sport cup 2 + jantes allégés" ? Je mène l'enquête
" 20 secondes c'est énorme... Il y a pas plusieurs tracés par hasard ?
Par lapoutre45
En réponse à §PDK863FR
il est possible que je n'ai pas parfaitement interpreté votre intervention mais cela laisse supposer tout de meme qu'une Porsche est inconfortable d'ailleurs vous insistez sur le sujet .Je vous repond que meme comparé a une gamme standart une 991 est certainement au moins autant confortable et ne ressemble absolument pas a un bout de bois .Ce qui me laisse penser que que vous n'avez certainement pas essayé de 991 .En effet j'aime bien cette marque mais cela ne m'empeche pas non plus d'etre objectif et critique vis a vis de Porsche .Notamment sur le 718 Boxster S et la Carrera S 991 face liftée que j'ai essayé dernierement .Ces deux modeles ont gagné en souplesse ,en polyvalence,en "confort" peut etre aussi en efficacité ,mais surtout l'une et l'autre on perdu en caractere et en sensation.Et cela est vraiment flagrant. J'espere que la futur 992 sera moins aseptisé et plus passionnante .Car perso j'ai vraiment ete decu et comme vous pouvez le constater cela ne me derange pas de le faire savoir .
Ne supposez pas trop car j'ai bel et bien essayé cette 991. Pour tout vous dire, j'ai même travaillé dessus.
Je ne pourrais donc clairement pas dire que cette auto est plus confortable qu'une gamme standard. Je ne l'a trouve par ailleurs pas plus confortable que cette M2.
Mais peut importe ! Mon intervention ne portait pas sur ce point précis ! De plus, quelle idée de reprocher à une sportive d'être raide, donc finalement... sportive ?!?
Par §Min848jQ
En réponse à lapoutre45
Ne supposez pas trop car j'ai bel et bien essayé cette 991. Pour tout vous dire, j'ai même travaillé dessus.
Je ne pourrais donc clairement pas dire que cette auto est plus confortable qu'une gamme standard. Je ne l'a trouve par ailleurs pas plus confortable que cette M2.
Mais peut importe ! Mon intervention ne portait pas sur ce point précis ! De plus, quelle idée de reprocher à une sportive d'être raide, donc finalement... sportive ?!?
Par exemple une 308 GTi est très sportive, mais elle ne casse pas le dos pour autant sur mauvais revêtement, ou sur les dos d'âne ... C'est ça aussi une voiture sportive, une voiture avec laquelle on peut rouler vite sur tous types de routes.
Par §PDK863FR
En réponse à lapoutre45
Ne supposez pas trop car j'ai bel et bien essayé cette 991. Pour tout vous dire, j'ai même travaillé dessus.
Je ne pourrais donc clairement pas dire que cette auto est plus confortable qu'une gamme standard. Je ne l'a trouve par ailleurs pas plus confortable que cette M2.
Mais peut importe ! Mon intervention ne portait pas sur ce point précis ! De plus, quelle idée de reprocher à une sportive d'être raide, donc finalement... sportive ?!?
Et bien c'est la premiere fois que j'entend dire qu'une 991 n'est pas vraiment confortable.Et pourtant je cotoie regulierement des passionnés de voitures de sport et tous sont unanimes a ce propos. Personnellement j'ai ete bluffé par le confort de la 991 en Carrera S et 4S ,bien plus confortable que de nombreuses voitures conventionnelles que j'ai essayé .D'ailleurs la toutes nouvelles 991 est meme trop confortable pour une sportive .
Par §PDK863FR
En réponse à lapoutre45
Ne supposez pas trop car j'ai bel et bien essayé cette 991. Pour tout vous dire, j'ai même travaillé dessus.
Je ne pourrais donc clairement pas dire que cette auto est plus confortable qu'une gamme standard. Je ne l'a trouve par ailleurs pas plus confortable que cette M2.
Mais peut importe ! Mon intervention ne portait pas sur ce point précis ! De plus, quelle idée de reprocher à une sportive d'être raide, donc finalement... sportive ?!?
tu pretends avoir essayé une 911 991 et tu la qualifies de bout de bois .Tu m'excuseras tout cela me laisse perplexe .Une Galardo ,une Lotus,un Speedster une Focus RS sont plutot des caisses inconfortables mais certainement pas une 991 ;d'ailleurs aucun article ne stipule un confort insuffisant sur cette derniere bien au contraire.Et pretendre qu'une 991 n'est pas plus confortable que cette M2 me laisse encore plus debutatif a ton sujet .
Par §Doc348st
Une speedster une caisse inconfortable? Un chiotte roulant oui ^^ ! Je suis d'accord la 911 est plutot confortable, mais bon tout dépend du point de vue de chacun et surtout de l'historique auto de chacun. Tout est relatif.
Par Yankee98
En réponse à §Min848jQ
Par exemple une 308 GTi est très sportive, mais elle ne casse pas le dos pour autant sur mauvais revêtement, ou sur les dos d'âne ... C'est ça aussi une voiture sportive, une voiture avec laquelle on peut rouler vite sur tous types de routes.
Non, ça c'est une GT.
Une sportive c'est celle faite pour avoiner & accrocher partout, au détriment du confort.
Par §Sup487Bh
En réponse à lapoutre45
Ne supposez pas trop car j'ai bel et bien essayé cette 991. Pour tout vous dire, j'ai même travaillé dessus.
Je ne pourrais donc clairement pas dire que cette auto est plus confortable qu'une gamme standard. Je ne l'a trouve par ailleurs pas plus confortable que cette M2.
Mais peut importe ! Mon intervention ne portait pas sur ce point précis ! De plus, quelle idée de reprocher à une sportive d'être raide, donc finalement... sportive ?!?
J'ai déjà été dans une Carrera S 991 c'est pour moi une référence côté confort.Je n'ai pas été dans une M2 mais toute manière ça concurrence pas du tout une 911 ...
Par §PDK863FR
En réponse à §Doc348st
Une speedster une caisse inconfortable? Un chiotte roulant oui ^^ ! Je suis d'accord la 911 est plutot confortable, mais bon tout dépend du point de vue de chacun et surtout de l'historique auto de chacun. Tout est relatif.
En effet il est inconfortable mais j'ai ete impressionné par l'efficacité du Speedster Turbo dans le sinueux et meme dans les courbes .Un veritable kart .Et les accelerations sont loint d'etre ridicules bien au contraire .Une caisse vraiment interessante.
Par §Joh283SI
En réponse à §doc585mp
Superbe voiture, sans concurrence ...
Cependant on notera à nouveau BMW qui s'entête à reproduire les mêmes habitacles sur toutes ces caisses sauf les hauts de gamme comme series 5 et plus.
Pas de sièges baqués comme ceux de la M4, en somme c'est le même habitacle que ma M135 sauf les compteurs sont différents.
Après je le redis ça reste une superbe voiture passion avec laquelle y a de quoi s'amuser !
C'est sûr tu enlève les surpiqures et les insert et tu as une 114d.
Avantage/Inconvénient, ça dépend où se situe ton portefeuille.
Par §Min848jQ
En réponse à Yankee98
Non, ça c'est une GT.
Une sportive c'est celle faite pour avoiner & accrocher partout, au détriment du confort.
Non, ça c'est quand on ne sait pas faire de liaisons au sol, parce que pour avoiner sur une petite route ed campagne il ne faut pas avoir des barres de fer à la place des amortisseurs, sinon la voiture va sautiller partout et son proprio se trainer lamentablement sur mauvais revêtements, et même peut-être se faire doubler par des papys casquette en xantia si la route est vraiment défoncée.
Par lapoutre45
En réponse à §PDK863FR
tu pretends avoir essayé une 911 991 et tu la qualifies de bout de bois .Tu m'excuseras tout cela me laisse perplexe .Une Galardo ,une Lotus,un Speedster une Focus RS sont plutot des caisses inconfortables mais certainement pas une 991 ;d'ailleurs aucun article ne stipule un confort insuffisant sur cette derniere bien au contraire.Et pretendre qu'une 991 n'est pas plus confortable que cette M2 me laisse encore plus debutatif a ton sujet .
Votre passion vous aveugle... Allez vous comprendre que je compare le confort d'une 911 avec une gamme standard ? Comprenez vous la notion de relativité ? Il y a une notion de comparaison... On va la faire plus simplement peut-être...
La 911 est "relativement" plus confortable qu'une Gallardo ou Ferrari. La 911 est "relativement" moins confortable qu'une 308GTi ou Mégane RS. C'est mieux ?
Et puisque je peux comparer en ayant essayé pas mal de sportives récemment, la M2 est trop raide, sans être pire qu'une vraie sportive (notamment 911). Par ailleurs, une A45AMG est un vrai bout de bois alors que ces performances sont en deçà de la M2.
Par §PDK863FR
En réponse à lapoutre45
Votre passion vous aveugle... Allez vous comprendre que je compare le confort d'une 911 avec une gamme standard ? Comprenez vous la notion de relativité ? Il y a une notion de comparaison... On va la faire plus simplement peut-être...
La 911 est "relativement" plus confortable qu'une Gallardo ou Ferrari. La 911 est "relativement" moins confortable qu'une 308GTi ou Mégane RS. C'est mieux ?
Et puisque je peux comparer en ayant essayé pas mal de sportives récemment, la M2 est trop raide, sans être pire qu'une vraie sportive (notamment 911). Par ailleurs, une A45AMG est un vrai bout de bois alors que ces performances sont en deçà de la M2.
Non ce n'est pas mieux ,je ne suis absolument pas aveuglé par quoi que ce soit mais je connais assez bien la 991 et c'est plutot toi qui ne comprend pas la notion de relativité de mon precedent message .Je n'ai jamais fais un comparatif de confort entre une Galardo et une 991. Ce n'est pas la peine c'est meme pas comparable. Mais cela tu l as parfaitement compris.Donc te concernant je sais que tu n'es pas un troll et je prend toujours un certain interet a te lire .Mais je suis en parfait désaccord avec toi concernant le confort de la 991 que je trouve meme trop prononcé sur sa derniere version.Et je me permet d'avoir des doutes sur le fait que tu as essayé correctement cette derniere en la définissant de bout de bois .Et sur ce sujet tu as manqué a certaines reprises d'objectivité ce qui n'est pas dans tes habitudes.Au mois de mai 2013 je suis monté a l'arriere d' une 991 4S .Coté passagé , mon epouse et au volant un pilote pro .Il nous a fait une démonstration de la capacité de la machine dans une montée etroite tres sinueuse avec une partie legerement bosselée .Cela a ete incroyablement intensif en sensations et en adrenaline. Cela restera un souvenir memorable et ce jour la j'ai pu constater que mes capacités au volant etaient ridicules face a un pilote pro .Donc installé a l'arriere un peut recroquevillé j'ai ete bluffé par le confort dans des conditions extremes.Donc j'affirme et je confirme que la 991 est particulierement confortable bien plus que: mon Audi A5 ,elle est relativement plus confortable qu'une MRS (cette derniere n'est pas une reference dans ce domaine) qu'une 308 gti .Je ne sais pas ce que tu as essayé comme 991 mais cela ne correspond absolument pas a ce que j'ai pu ressentir.Et insinuer qu'une M2 est similaire en confort a une 991 est une aberration et n'est pas credible .Nous ne devons pas avoir la meme notion de confort pour ce qui est des voitures de sports.
Par lapoutre45
En réponse à §PDK863FR
Non ce n'est pas mieux ,je ne suis absolument pas aveuglé par quoi que ce soit mais je connais assez bien la 991 et c'est plutot toi qui ne comprend pas la notion de relativité de mon precedent message .Je n'ai jamais fais un comparatif de confort entre une Galardo et une 991. Ce n'est pas la peine c'est meme pas comparable. Mais cela tu l as parfaitement compris.Donc te concernant je sais que tu n'es pas un troll et je prend toujours un certain interet a te lire .Mais je suis en parfait désaccord avec toi concernant le confort de la 991 que je trouve meme trop prononcé sur sa derniere version.Et je me permet d'avoir des doutes sur le fait que tu as essayé correctement cette derniere en la définissant de bout de bois .Et sur ce sujet tu as manqué a certaines reprises d'objectivité ce qui n'est pas dans tes habitudes.Au mois de mai 2013 je suis monté a l'arriere d' une 991 4S .Coté passagé , mon epouse et au volant un pilote pro .Il nous a fait une démonstration de la capacité de la machine dans une montée etroite tres sinueuse avec une partie legerement bosselée .Cela a ete incroyablement intensif en sensations et en adrenaline. Cela restera un souvenir memorable et ce jour la j'ai pu constater que mes capacités au volant etaient ridicules face a un pilote pro .Donc installé a l'arriere un peut recroquevillé j'ai ete bluffé par le confort dans des conditions extremes.Donc j'affirme et je confirme que la 991 est particulierement confortable bien plus que: mon Audi A5 ,elle est relativement plus confortable qu'une MRS (cette derniere n'est pas une reference dans ce domaine) qu'une 308 gti .Je ne sais pas ce que tu as essayé comme 991 mais cela ne correspond absolument pas a ce que j'ai pu ressentir.Et insinuer qu'une M2 est similaire en confort a une 991 est une aberration et n'est pas credible .Nous ne devons pas avoir la meme notion de confort pour ce qui est des voitures de sports.
Bien, alors je vais reprendre vos propos :
"Une Galardo ,une Lotus,un Speedster une Focus RS sont plutot des caisses inconfortables mais certainement pas une 991 " --> Vous comparez donc une 911 avec une Gallardo, Lotus, .....
"Je vous repond que meme comparé a une gamme standart une 991 est certainement au moins autant confortable" --> Etes-vous vraiment sérieux ? Une 911 n'est certainement pas plus confortable qu'une S3, Leon, ou autres 308 !!!
Si nous n'arrivons pas à nous comprendre, permettez moi de vous suggérez de mieux mesurer ce que vous dites, les exemples ci-dessus montrent clairement l'ambiguïté de votre intervention...
Maintenant, je suis d'accord avec vous sur la relative souplesse de la 911 dernière du nom. Probablement trop confortable et moins précise ou viriles que ses ainées. Mais rien ne fera changer d'avis sur le sujet, la 911 n'est pour moi pas plus confortable qu'une GTi quelconque. Et je ne trouve pas la M2 moins confortable que cette dernière. Histoire de perception ? Je pense que nous sommes nombreux à vous contredire.
Vous me soupçonnez de ne pas avoir roulé avec la 911 (alors que je vous ai spécifiquement dit que j'avais travaillé sur cette dernière !), mais vous ne l'avez pas fait avec la M2. D'une part vous pourriez faire preuve d'humilité ou tout du moins de parcimonie sur ce point précis, d'autre part je suggère d'aller essayer la M2 pour vous faire un avis un peu plus précis...
Je recentre une dernière fois le sujet (vous aimez revenir, hein !), je ne jugerais jamais en mal une sportive sur son inconfort. C'est pour moi un prérequis de performances, que ce soit sur une 911, une M2 ou n'importe quelle supercar.
SPONSORISE
En neuf avec
Votre Bmw Serie 2 neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 22% de remise
Publi-communiquéInnovation et performance : pourquoi passer à l'électrique ?