Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai vidéo - Ford KA+ restylée : le low cost premium

Alexandre Bataille

Essai vidéo - Ford KA+ restylée : le low cost premium

Déposer un commentaire

Par

En gros, pour le même prix, on a une Tipo 4 portes plus pratique, plus spacieuse, ... :bah:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

En 4 portes, avec le deuxième niveau de finition, et le poussif essence de 95ch, c'est suffisant pour une seconde voiture et l'usage qui en est fait. Je maintiens ce que j'ai dit plus haut. Mais c'est un avis personnel, bien entendu. :bien:

Par

Toujours une notation chelou...

Par §20v541iI

En réponse à PeDrO128

En 4 portes, avec le deuxième niveau de finition, et le poussif essence de 95ch, c'est suffisant pour une seconde voiture et l'usage qui en est fait. Je maintiens ce que j'ai dit plus haut. Mais c'est un avis personnel, bien entendu. :bien:

   

Assez d'accord. La Tipo pour un usage quotidien semble bien mieux

Par

Ah oui tiens... l'essai annoncé qu'on n'attendait plus....:dodo:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

La Tipo est clairement une intéressante proposition.

Mais pourquoi diable ils n'en vendent pas plus ???

Par

"la KA+ (...) offre même davantage de sécurité que sa principale concurrente, la Sandero, avec notamment 6 airbags de série (rideau en plus)"

L'euroncap confirme cette assertion ? Remarque c'est pas trop compliqué vu les "scores" obtenus par Dacia (3 étoiles au mieux, en 2018...), mais le nombre d'airbags ne fait pas forcément la sécurité. :bah:

Par

En réponse à PeDrO128

En gros, pour le même prix, on a une Tipo 4 portes plus pratique, plus spacieuse, ... :bah:

   

Sauf que la Tipo en 4 portes personne en veux...

(natmment , justement parceque c'est moins pratique que 5)

Ce qui explique l’énorme différence de prix face à la version 5 portes.

.

Accesoirement , les mecaniques de la Tipo ne sont pas sobre et meme pas agrebale , en particulier à 90 ch.

Par

En réponse à roc et gravillon

La Tipo est clairement une intéressante proposition.

Mais pourquoi diable ils n'en vendent pas plus ???

   

Parcequ'en realité les Tipo interressantes sont en vente autour de 20 000 €.

Par

Sinon ca semble etre autour de 2000 € plus cher qu'une Sandero equivalente...

et finalement tres tres proche en prix des grosses citadines classiques habituelles.

Par

Mon dieu cette horreur, mais qui va acheter ça ?

Par §Pas703rR

Esthétiquement, cette Ford Ka+ Active souffle un peu le chaud et le froid, sous un certain angle. Vue de l'avant, la Ka+ cache bien son jeu et présente comme une polyvalente milieu de gamme normale. En revanche, l'arrière, particulièrement les feux, trahis son positionnement "low cost". Toutefois, la Ford Ka+ présente bien, très bien même pour une voiture "low cost" et dans cette livrée " tendance" Active. L'ensemble est harmonieux et, ma fois, plutôt sympathique en dépit de son côté "petite polyvalente pour marchés émergents".

Pour l'avoir essayé, la Ford Ka+ 1.2 TI-VCT 85 -non Active- est très confortable dans son genre. Les sièges ne souffrent d'aucune tare ou malformation et les roues de faible diamètre doivent bien aider. Le confort global reste moins bon que dans une Dacia Sandero, mais +soignée que dans une Mitsubishi Space Star ou une Suzuki Baleno.

Et puis les 85 poneys vapeurs du 1.2 TI-VCT suffisent amplement à mouvoir la frêle caisse de la Ford Ka+, de fait de son gabarit médian entre micro-citadines et polyvalentes. Par contre, le dynamisme de conduite est aux abonnés absents et cette version Active, +pesante, ne changera, je pense, pas la donne. Mais la Ford Ka+ a le mérite d'être homogène, dans l'ensemble, d'autant plus que je n'en reviens guère, pour les places arrières. L'espace pour les guibolles est incroyable.

Une très bonne voiture pour qui veut une voiture low cost, fonctionnelle et économique avant tout, mais sans se farcir un physique de défavorisée.

Par contre, lancer des Ka+ et Ford Fiesta Active, c bien gentil mais il faut impérativement un vrai SUV urbain pour Ford si il veut vendre auprès de la clientèle "branchée". Di coup, il faudrait que Ford songe à annoncer la relève définitive du Ecosport, par un nouveau SUV urbain, sans les erreurs de conception propres au Ford Ecosport. Donc, un petit SUV un poil +volumineux, avec un vrai hayon (à la trappe, la battante), un vrai châssis moderne et une esthétique homogène (sans les roulettes de caddies).

Je maintiens que jamais, au grand jamais, une berline ne remplacera un vrai SUV pur porc, en terme de chiffres de ventes, même confiées aux mains habiles et bienfaisantes de la cosmétique et son fidèle allié, le marketing.

Travaux Urgents car toute la gamme SUV de Ford est maintenant...hm...obsolète.

Par

Une autre concurrente sérieuse est la Suzuki Ignis qui se situe exactement au même tarif.

Équipements quasi identique. Look baroudeur

Elles ont chacune leurs points forts :

plus chic pour la Ford, image de marque

4x4 modularité fiabilité et robustesse pour la Suzuki.

Par

En réponse à nous75again

Parcequ'en realité les Tipo interressantes sont en vente autour de 20 000 €.

   

Je ne connais pas les conditions chez Ford, mais souvent chez Fiat elles sont assez généreuses..... j'en connais une qui a acquis une Tipo 5 portes 1400 turbo en finition Easy+ options, elle est ainsi pas mal équipée et pour moins de 18000 balles.... Mais quoi qu'il en soit, pour moi ces deux voitures ne sont pas comparables et n'ont pas vraiment la même vocation, si ce n'est d'être catalogués "low cost Premium " ;)

Par

En réponse à gtvsteph

Je ne connais pas les conditions chez Ford, mais souvent chez Fiat elles sont assez généreuses..... j'en connais une qui a acquis une Tipo 5 portes 1400 turbo en finition Easy+ options, elle est ainsi pas mal équipée et pour moins de 18000 balles.... Mais quoi qu'il en soit, pour moi ces deux voitures ne sont pas comparables et n'ont pas vraiment la même vocation, si ce n'est d'être catalogués "low cost Premium " ;)

   

Effectivement je ne comprend pas pourquoi vous parlez de la Tipo.

Au même prix on à pas les mêmes options, et puis ce n'est pas le même gabarit.

J'ai acheté il y a peu de temps une citadine neuve, budget environ 13500€

Je n'ai pas regardé chez Dacia ou chez Fiat ou autre car je voulais une petite voiture.

Cela dit, la Tipo n'est pas pas mal du tout ! Pour quelqu'un qui recherche un véhicule économique c'est une très bonne alternative aux Dacia ou voiture d'occasion

Par

En réponse à PeDrO128

En gros, pour le même prix, on a une Tipo 4 portes plus pratique, plus spacieuse, ... :bah:

   

Je viens de faire une configuration sur le site de fiat avec les mêmes équipements et le moteur 1.3 95 moteur diesel milieu de gamme) on est à 20 000€

Rien à voir donc

Par

Sur la photo, on se demande où ils sont les 280l.

Jolie proposition qui se vendra bien, au vue du nombre de Sandero Stepway que l'on voit.

Par

" a réussi à s’installer confortablement dans l’Hexagone." J'ai vu plus de Veyron que de Ka+ sur les routes.

"Une Clio au prix d’une Twingo" Oui mais une Twingo III est déjà au prix d'une La Clio IV !"

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ici on est à 85ch... c'est poussif aussi alors.

Par

En réponse à charly_chine

Effectivement je ne comprend pas pourquoi vous parlez de la Tipo.

Au même prix on à pas les mêmes options, et puis ce n'est pas le même gabarit.

J'ai acheté il y a peu de temps une citadine neuve, budget environ 13500€

Je n'ai pas regardé chez Dacia ou chez Fiat ou autre car je voulais une petite voiture.

Cela dit, la Tipo n'est pas pas mal du tout ! Pour quelqu'un qui recherche un véhicule économique c'est une très bonne alternative aux Dacia ou voiture d'occasion

   

"Je n'ai pas regardé chez Dacia ou chez Fiat ou autre car je voulais une petite voiture."

Oui c'est vrais des petites voitures chez Fiat ils en ont presque jamais fait,

ils sont juste les leaders Européens du segment avec la 500 et la Panda....

Et chez Dacia , une Sandero mesure 4 m

Par

En réponse à Altrico

Ici on est à 85ch... c'est poussif aussi alors.

   

Outre que le moulin Ford est un poil plus moderne,

je parie que la Ka pese un poil moins lourd qu'une Tipo...

Par

En réponse à §Pas703rR

Esthétiquement, cette Ford Ka+ Active souffle un peu le chaud et le froid, sous un certain angle. Vue de l'avant, la Ka+ cache bien son jeu et présente comme une polyvalente milieu de gamme normale. En revanche, l'arrière, particulièrement les feux, trahis son positionnement "low cost". Toutefois, la Ford Ka+ présente bien, très bien même pour une voiture "low cost" et dans cette livrée " tendance" Active. L'ensemble est harmonieux et, ma fois, plutôt sympathique en dépit de son côté "petite polyvalente pour marchés émergents".

Pour l'avoir essayé, la Ford Ka+ 1.2 TI-VCT 85 -non Active- est très confortable dans son genre. Les sièges ne souffrent d'aucune tare ou malformation et les roues de faible diamètre doivent bien aider. Le confort global reste moins bon que dans une Dacia Sandero, mais +soignée que dans une Mitsubishi Space Star ou une Suzuki Baleno.

Et puis les 85 poneys vapeurs du 1.2 TI-VCT suffisent amplement à mouvoir la frêle caisse de la Ford Ka+, de fait de son gabarit médian entre micro-citadines et polyvalentes. Par contre, le dynamisme de conduite est aux abonnés absents et cette version Active, +pesante, ne changera, je pense, pas la donne. Mais la Ford Ka+ a le mérite d'être homogène, dans l'ensemble, d'autant plus que je n'en reviens guère, pour les places arrières. L'espace pour les guibolles est incroyable.

Une très bonne voiture pour qui veut une voiture low cost, fonctionnelle et économique avant tout, mais sans se farcir un physique de défavorisée.

Par contre, lancer des Ka+ et Ford Fiesta Active, c bien gentil mais il faut impérativement un vrai SUV urbain pour Ford si il veut vendre auprès de la clientèle "branchée". Di coup, il faudrait que Ford songe à annoncer la relève définitive du Ecosport, par un nouveau SUV urbain, sans les erreurs de conception propres au Ford Ecosport. Donc, un petit SUV un poil +volumineux, avec un vrai hayon (à la trappe, la battante), un vrai châssis moderne et une esthétique homogène (sans les roulettes de caddies).

Je maintiens que jamais, au grand jamais, une berline ne remplacera un vrai SUV pur porc, en terme de chiffres de ventes, même confiées aux mains habiles et bienfaisantes de la cosmétique et son fidèle allié, le marketing.

Travaux Urgents car toute la gamme SUV de Ford est maintenant...hm...obsolète.

   

Je crois que Ford à un retour du Bronco comme SUV urbain.

Par

En réponse à charly_chine

Une autre concurrente sérieuse est la Suzuki Ignis qui se situe exactement au même tarif.

Équipements quasi identique. Look baroudeur

Elles ont chacune leurs points forts :

plus chic pour la Ford, image de marque

4x4 modularité fiabilité et robustesse pour la Suzuki.

   

Chez Suzuki les proposition sympa y'en a pleins dans le meme ordre de prix que cette Ka+

La Baleno, la Swift et l'Ignis sont toute dispos

avec pas mal d'equipement une d'excelentes mecaniques hybride (leger) essence.

Par §mir604Ah

En réponse à PeDrO128

En gros, pour le même prix, on a une Tipo 4 portes plus pratique, plus spacieuse, ... :bah:

   

Ta tipo coute un bras en FRAMETO..

Par

En réponse à §Pas703rR

Esthétiquement, cette Ford Ka+ Active souffle un peu le chaud et le froid, sous un certain angle. Vue de l'avant, la Ka+ cache bien son jeu et présente comme une polyvalente milieu de gamme normale. En revanche, l'arrière, particulièrement les feux, trahis son positionnement "low cost". Toutefois, la Ford Ka+ présente bien, très bien même pour une voiture "low cost" et dans cette livrée " tendance" Active. L'ensemble est harmonieux et, ma fois, plutôt sympathique en dépit de son côté "petite polyvalente pour marchés émergents".

Pour l'avoir essayé, la Ford Ka+ 1.2 TI-VCT 85 -non Active- est très confortable dans son genre. Les sièges ne souffrent d'aucune tare ou malformation et les roues de faible diamètre doivent bien aider. Le confort global reste moins bon que dans une Dacia Sandero, mais +soignée que dans une Mitsubishi Space Star ou une Suzuki Baleno.

Et puis les 85 poneys vapeurs du 1.2 TI-VCT suffisent amplement à mouvoir la frêle caisse de la Ford Ka+, de fait de son gabarit médian entre micro-citadines et polyvalentes. Par contre, le dynamisme de conduite est aux abonnés absents et cette version Active, +pesante, ne changera, je pense, pas la donne. Mais la Ford Ka+ a le mérite d'être homogène, dans l'ensemble, d'autant plus que je n'en reviens guère, pour les places arrières. L'espace pour les guibolles est incroyable.

Une très bonne voiture pour qui veut une voiture low cost, fonctionnelle et économique avant tout, mais sans se farcir un physique de défavorisée.

Par contre, lancer des Ka+ et Ford Fiesta Active, c bien gentil mais il faut impérativement un vrai SUV urbain pour Ford si il veut vendre auprès de la clientèle "branchée". Di coup, il faudrait que Ford songe à annoncer la relève définitive du Ecosport, par un nouveau SUV urbain, sans les erreurs de conception propres au Ford Ecosport. Donc, un petit SUV un poil +volumineux, avec un vrai hayon (à la trappe, la battante), un vrai châssis moderne et une esthétique homogène (sans les roulettes de caddies).

Je maintiens que jamais, au grand jamais, une berline ne remplacera un vrai SUV pur porc, en terme de chiffres de ventes, même confiées aux mains habiles et bienfaisantes de la cosmétique et son fidèle allié, le marketing.

Travaux Urgents car toute la gamme SUV de Ford est maintenant...hm...obsolète.

   

"Une très bonne voiture pour qui veut une voiture low cost, fonctionnelle et économique avant tout, mais sans se farcir un physique de défavorisée."

.

Quelque chose me dit que tu penses à Dacia en disant cela...

Dommage que dans les faits, la Sandero ai une ligne

qui à mon avis soit bien plus harmonieuse agreable que cette Ka

dont seule la face avant semble avoir été soignée.

Par §Pas703rR

En réponse à charly_chine

Une autre concurrente sérieuse est la Suzuki Ignis qui se situe exactement au même tarif.

Équipements quasi identique. Look baroudeur

Elles ont chacune leurs points forts :

plus chic pour la Ford, image de marque

4x4 modularité fiabilité et robustesse pour la Suzuki.

   

Le gabarit n'est pas tout à fait le même (3,74 m côté Suzuki vs 3,85 m côté Ford) et sur l'autoroute, la départementale ou la nationale, je peux te dire que la Ford Ka+ reprend tous ses droits. +performante, +confortable et donnant un sentiment d'aisance clairement supérieur, la Ford Ka+ ne craint pas le moins du monde la Suzuki Ignis.

Bon, oke, le rapport encombrement/espace à bord de la Ignis est miraculeux, encore mieux que pour la Ka+, on ne peut lui retirer cette qualité.

Mais pour le même prix, la Ford offre davantage de polyvalence.

C mon avis.

Par §Dou057pc

Premier post pour réagir à la Tipo dont on parle beaucoup? J'ai loué cet été une tipo 5 places diesel de 95 ch presque à reculons. Pourtant elle a fait le taf et pas qu'un peu, rien à lui reprocher sinon les sièges sans réglage lombaires, donc fatiguant à la longue (4000km). Clim glaciale car un peu proche des mains qui tiennent le volant. Quelques plastiques qui ne demandent qu'à casser dès le début de la garantie? Hormis ça excellente voiture pour le prix, moteur excellent en ville comme sur autoroute, suspensions RAS. conso moins de 6l réel. Rapport qualité prix assez imbattable.

Vue en 4 porte 2ème niveau de finition 95ch diesel à 11K € chez un mandataire. Je vois peu de concurrentes =)

Par

En réponse à nous75again

"Je n'ai pas regardé chez Dacia ou chez Fiat ou autre car je voulais une petite voiture."

Oui c'est vrais des petites voitures chez Fiat ils en ont presque jamais fait,

ils sont juste les leaders Européens du segment avec la 500 et la Panda....

Et chez Dacia , une Sandero mesure 4 m

   

Reprend mon commentaire dans son contexte au lieu de commenter sans réfléchir.

Le sujet était la Tipo

Par

En réponse à §Pas703rR

Le gabarit n'est pas tout à fait le même (3,74 m côté Suzuki vs 3,85 m côté Ford) et sur l'autoroute, la départementale ou la nationale, je peux te dire que la Ford Ka+ reprend tous ses droits. +performante, +confortable et donnant un sentiment d'aisance clairement supérieur, la Ford Ka+ ne craint pas le moins du monde la Suzuki Ignis.

Bon, oke, le rapport encombrement/espace à bord de la Ignis est miraculeux, encore mieux que pour la Ka+, on ne peut lui retirer cette qualité.

Mais pour le même prix, la Ford offre davantage de polyvalence.

C mon avis.

   

J'avais étudié la concurrence à l'époque de mon achat. Mais la Ka+ n'était pas sortie en active et elle ne me plaisait pas. Je ne l'ai donc pas essayé. Sinon l'ignis était plus ou moins dans la moyenne.

L'ignis ne pose aucun problème sur route à 90, on peut doubler sans problème (90ch et 850 kg)

Le gros point noir, c'est l'autoroute, et le confort en général qui est assez ferme.

Mais bon vu les trajets que je fais avec l'auto ( des petits trajet de moins de 10km en périurbain et urbain) cela ne pose pas de problème. Elle est même plutôt vive jusqu'à 90

Mais la Ka+ (surtout en active car assez jolie) a clairement un rôle a jouer dans la catégorie des vraies citadines.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Le confort très ferme de l'ignis et le bruit au delà de 90 sont quand même à considérer lors de l'achat de la voiture.

Je n'ai pas essayé la Ka+, il faudrait comparer.

Mais sinon toute la concurrence (up, twingo piccanto etc ...) c'est à peu près les même défauts et même bien d'autres (modularité, finition, petits moteur)

Comme l'ignis la Ka fait justement moins "voiturette", moins voiture pas cher

Par

En réponse à nous75again

Outre que le moulin Ford est un poil plus moderne,

je parie que la Ka pese un poil moins lourd qu'une Tipo...

   

Un poil moins lourde peut être . Mais 10ch de moins. La Tipo avec 12% de puissance en plus cela doit finalement être semblable.

Par §lin808bh

L'article la compare à la Sandero et tout le monde ici discute en la comparant à la Tipo ... :voyons:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ford Ka+ 2017 : 3 étoiles, donc même note que Dacia. :ouin:

Décidément le low-cost c'est vraiment malsain, oser jouer sur la sécurité pour gagner 10 euros, c'est juste dégueulasse... :kaola:

Après toujours un excellent travail journalistique, à mettre en avant la plaquette commerciale et à oser parler de sécurité, la mention du nombre d'airbags ayant dû être soufflée par le service com de Ford, info évidemment reprise sans aucun recul ni vérification. :pfff:

Par §PAP243KQ

Bravo à Ford, voilà un joli modèle qui vient concurrencer la DACIA Sandero Stepway . . .

Taille similaire, finition dans le même genre, moteur de même style avec 2 essence et 1 diesel, etc.

Maintenant, il reste à Ford à proposer une bonne boite de vitesse robotisée ou entièrement automatique pour écraser le modèle roumain ! ! !

Ah oui, et s'aligner sur une garantie de 3 ans !

L'espoir fait vivre.

Par

En réponse à PLexus sol-air

Ford Ka+ 2017 : 3 étoiles, donc même note que Dacia. :ouin:

Décidément le low-cost c'est vraiment malsain, oser jouer sur la sécurité pour gagner 10 euros, c'est juste dégueulasse... :kaola:

Après toujours un excellent travail journalistique, à mettre en avant la plaquette commerciale et à oser parler de sécurité, la mention du nombre d'airbags ayant dû être soufflée par le service com de Ford, info évidemment reprise sans aucun recul ni vérification. :pfff:

   

Ceci étant dit, après avoir regardé les vidéos, au niveau de la structure la Ka semble moins dégueulasse que n'importe quelle Dacia, dont les déformations (à la vitesse du test...) font juste peur ! :bah:

Reste que 3 étoiles en 2018, c'est très moyen, et perso juste rédhibitoire. :cry:

Par

En réponse à §PAP243KQ

Bravo à Ford, voilà un joli modèle qui vient concurrencer la DACIA Sandero Stepway . . .

Taille similaire, finition dans le même genre, moteur de même style avec 2 essence et 1 diesel, etc.

Maintenant, il reste à Ford à proposer une bonne boite de vitesse robotisée ou entièrement automatique pour écraser le modèle roumain ! ! !

Ah oui, et s'aligner sur une garantie de 3 ans !

L'espoir fait vivre.

   

"Bravo à Ford, voilà un joli modèle "

.

Deja ca commence mal....

Cela dit vue de l’intérieur elle est plus sexy qu'une Dacia... pour quelques milliers d'Euros de plus.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Bien évidemment, mais les "chances" de blessures mortelles ou critiques seront plus élevées avec 3 que 5 étoiles, même si 5 étoiles ne garantit pas une protection absolue.

Après, oui, y'a pire en Chine, en Inde ou dans des pays où les voitures ressemblent plus à des triporteurs recarrossés qu'à de vraies voitures.

Mais au prix où c'est vendu, un score de 3 étoiles me semble être une tromperie quand personne n'en parle, voire tente de noyer le poisson en mettant le nombre d'airbags en avant, et malhonnête de la part des journalistes qui ne font pas leur boulot d'information.

Et quand c'est volontaire (quand une marque a 3 étoiles sur TOUTE sa gamme, c'est pas un hasard) je trouve ça juste à gerber que des décideurs puissent volontairement choisir de rogner sur ce sujet, en menant en plus des campagnes commerciales qui font croire que ces cercueils roulants sont du niveau du reste de la production. :bah:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Bien évidemment, mais les "chances" de blessures mortelles ou critiques seront plus élevées avec 3 que 5 étoiles, même si 5 étoiles ne garantit pas une protection absolue.

Après, oui, y'a pire en Chine, en Inde ou dans des pays où les voitures ressemblent plus à des triporteurs recarrossés qu'à de vraies voitures.

Mais au prix où c'est vendu, un score de 3 étoiles me semble être une tromperie quand personne n'en parle, voire tente de noyer le poisson en mettant le nombre d'airbags en avant, et malhonnête de la part des journalistes qui ne font pas leur boulot d'information.

Et quand c'est volontaire (quand une marque a 3 étoiles sur TOUTE sa gamme, c'est pas un hasard) je trouve ça juste à gerber que des décideurs puissent volontairement choisir de rogner sur ce sujet, en menant en plus des campagnes commerciales qui font croire que ces cercueils roulants sont du niveau du reste de la production. :bah:

   

Aujourd'hui, pour decrocher les 5 étoiles, il faut que la voiture soit équipée de gadgets comme le freinage autonome d'urgence, et que le pare-choc n'éclate pas trop les jambes/genoux des piétons.

Honnêtement, en quoi l'état des genoux d'un piéton ou un détecteur de présence vont avoir un impact sur la rigidité de la structure ou sur sa déformation ? Bah, aucun ! Et pourtant, on s'offusque quand des voitures n'ont pas 5* et on traite de dangereuses des voitures qui n'en ont que 3* ou 4*.

Ça me fait marrer.

Euro-Ncap, cette bande de clowns, qui ferait mieux de se focaliser sur les déformations et les chocs par l'arrière plutôt que de s'émoustiller sur des gadgets.

Par

En réponse à PeDrO128

Aujourd'hui, pour decrocher les 5 étoiles, il faut que la voiture soit équipée de gadgets comme le freinage autonome d'urgence, et que le pare-choc n'éclate pas trop les jambes/genoux des piétons.

Honnêtement, en quoi l'état des genoux d'un piéton ou un détecteur de présence vont avoir un impact sur la rigidité de la structure ou sur sa déformation ? Bah, aucun ! Et pourtant, on s'offusque quand des voitures n'ont pas 5* et on traite de dangereuses des voitures qui n'en ont que 3* ou 4*.

Ça me fait marrer.

Euro-Ncap, cette bande de clowns, qui ferait mieux de se focaliser sur les déformations et les chocs par l'arrière plutôt que de s'émoustiller sur des gadgets.

   

Pour avoir que 3 étoiles faut avoir plus que 3 voyants manquants... :bah:

Regarde le détail des tests, les commentaires détaillés : quand on parle de blessures potentielles c'est pas juste une histoire de notation ! :nanana:

Perso je les ai lu, et jamais je ne monterais dans une Dacia, je suis trop jeune pour mourir ou pire finir nourri à la paille et torché par une infirmière pendant tout le reste de ma vie... :pfff:

Par

En réponse à roc et gravillon

La Tipo est clairement une intéressante proposition.

Mais pourquoi diable ils n'en vendent pas plus ???

   

il faut ouvrir les yeux, elles pullulent par chez nous...

Par

En réponse à integralhf

il faut ouvrir les yeux, elles pullulent par chez nous...

   

Les chifres de ventes disent autre chose.

Ca se vend pas si mal, en particulier pour une Fiat...

Mais c'est pas non plus la folie.

.

Fiat a à mon avis eu tord de faire rêver avec le prix de la Tipo 4 portes de base

avec un moteur aussi obsolète que gourmand....

Pour après dire au client que les versions interressantes 5 portes sont autour de 20 000 €.

Par

En réponse à PLexus sol-air

Ceci étant dit, après avoir regardé les vidéos, au niveau de la structure la Ka semble moins dégueulasse que n'importe quelle Dacia, dont les déformations (à la vitesse du test...) font juste peur ! :bah:

Reste que 3 étoiles en 2018, c'est très moyen, et perso juste rédhibitoire. :cry:

   

Sauf que la Sandero à 4 etoiles et la ford Ka+ en a trois...

.

https://www.euroncap.com/fr/results/ford/ka+/26314

.

https://www.euroncap.com/fr/results/dacia/sandero/8866

Par

En réponse à PeDrO128

Aujourd'hui, pour decrocher les 5 étoiles, il faut que la voiture soit équipée de gadgets comme le freinage autonome d'urgence, et que le pare-choc n'éclate pas trop les jambes/genoux des piétons.

Honnêtement, en quoi l'état des genoux d'un piéton ou un détecteur de présence vont avoir un impact sur la rigidité de la structure ou sur sa déformation ? Bah, aucun ! Et pourtant, on s'offusque quand des voitures n'ont pas 5* et on traite de dangereuses des voitures qui n'en ont que 3* ou 4*.

Ça me fait marrer.

Euro-Ncap, cette bande de clowns, qui ferait mieux de se focaliser sur les déformations et les chocs par l'arrière plutôt que de s'émoustiller sur des gadgets.

   

Tout à fait d'accord. Et ne pas oublier que 5* aujourd'hui se transformeront en 2* ou 3* d'ici 10 ans...

Vendre de la psychose anxiogène fait partie du métier...

Sinon, oui on peut parier vers un succès grandissant des modèles semi-low-cost, genre Ka+ ou Tipo, tout le monde ne recherche pas forcément les derniers gadgets à la mode, mais un moyen de déplacement. Des modèles qui peuvent largement jouer le rôle d'une voiture principale pour pas mal de familles.

Par

En réponse à nous75again

Sauf que la Sandero à 4 etoiles et la ford Ka+ en a trois...

.

https://www.euroncap.com/fr/results/ford/ka+/26314

.

https://www.euroncap.com/fr/results/dacia/sandero/8866

   

L'évolution dont il est ici question n'a pas été testée les Nous.... mais on sait bien que rien n'ira surpasser votre caisse de roumain d'il y a 10 ans...

Par

En réponse à nous75again

Sauf que la Sandero à 4 etoiles et la ford Ka+ en a trois...

.

https://www.euroncap.com/fr/results/ford/ka+/26314

.

https://www.euroncap.com/fr/results/dacia/sandero/8866

   

Miracle !!! :ml:

Et les autres Dacia ? :violon:

Par

En réponse à -Nicolas-

Tout à fait d'accord. Et ne pas oublier que 5* aujourd'hui se transformeront en 2* ou 3* d'ici 10 ans...

Vendre de la psychose anxiogène fait partie du métier...

Sinon, oui on peut parier vers un succès grandissant des modèles semi-low-cost, genre Ka+ ou Tipo, tout le monde ne recherche pas forcément les derniers gadgets à la mode, mais un moyen de déplacement. Des modèles qui peuvent largement jouer le rôle d'une voiture principale pour pas mal de familles.

   

C'est ça, un Duster ou une Ka de 2018 seront équivalentes en termes de sécurité passive à une Volvo de 2008. :blague:

T'en a de la sacrément bonne dans ton coin... :buzz:

Par

En réponse à roc et gravillon

L'évolution dont il est ici question n'a pas été testée les Nous.... mais on sait bien que rien n'ira surpasser votre caisse de roumain d'il y a 10 ans...

   

Attends, ils l'ont dit à la TV : du neuf au prix de l'occase, ça ne peut que être vrai, et du neuf c'est à jour au niveau technologique, non ?... :cyp:

Par

En réponse à §20v541iI

Assez d'accord. La Tipo pour un usage quotidien semble bien mieux

   

Sauf qu'au bout de 3 ans ....elle sera dans un état....les matériaux intérieur sont équivalent à du giffi !

Par

En réponse à PLexus sol-air

Ford Ka+ 2017 : 3 étoiles, donc même note que Dacia. :ouin:

Décidément le low-cost c'est vraiment malsain, oser jouer sur la sécurité pour gagner 10 euros, c'est juste dégueulasse... :kaola:

Après toujours un excellent travail journalistique, à mettre en avant la plaquette commerciale et à oser parler de sécurité, la mention du nombre d'airbags ayant dû être soufflée par le service com de Ford, info évidemment reprise sans aucun recul ni vérification. :pfff:

   

Mauvais argument :

Pour avoir 5 étoiles il faut avoir les assistances au freinage d'urgence, alerte collision etc ...

L'ignis décroche 3 étoiles sans les aides et 5 avec.

https://www.youtube.com/watch?v=tbluhIxpgxU

Le crash test de la sandero date de 2013

http://www.latribuneauto.com/evaluation-automobile-dacia-sandero-stepway-DACI-SANS-BE-12-42094-securite.html

Crash test de l"ignis

https://www.euroncap.com/fr/results/suzuki/ignis/25559 sans le safety pack

https://www.euroncap.com/fr/results/suzuki/ignis/25560 avec le safety pack

Crash test de la sandero qui date de 2013

https://www.euroncap.com/fr/results/dacia/sandero/8866

Crash test de la Ka+

https://www.euroncap.com/fr/results/ford/ka+/26314

La Ka est plus petite qu'une sandero, rien d'étonnant la dedans

Son gros défaut est donc l'absence (étonnante) de safety pack

Par

En réponse à PLexus sol-air

C'est ça, un Duster ou une Ka de 2018 seront équivalentes en termes de sécurité passive à une Volvo de 2008. :blague:

T'en a de la sacrément bonne dans ton coin... :buzz:

   

C'est pas le même prix.

Combien de temps pour que l'ABS se démocratise ?

L'ESP ?

Les véhicule haut de gamme sont toujours des portes étendard bien avant les modèle populaire.

Après tu peux toujours acheter une volvo de 10ans sans garantie susceptible d'avoir des dysfonctionnement

Par

Une parfaite concurrente pour les Fabia et Ibiza ! :ange:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Une parfaite concurrente pour les Fabia et Ibiza ! :ange:

   

? troll ? sinon c'est la fiesta qui leur concurrente. La elle s'attaque plutôt aux immondes citigo et mi

Par

En réponse à PLexus sol-air

C'est ça, un Duster ou une Ka de 2018 seront équivalentes en termes de sécurité passive à une Volvo de 2008. :blague:

T'en a de la sacrément bonne dans ton coin... :buzz:

   

Volvo 940 break... l'achetype du tank à 4 roues

Vs Modus.

https://www.youtube.com/watch?v=emtLLvXrrFs

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Serieusement tu trouves que la ligne de cette voiture est plus equilibrée que celle d'une Sandero ?

Deja il y en une qui donne pas l'impression d'etre monté sur des petites roulettes...

.

Pour moi c'est le meme ecart en terme de style qu'entre un Duster et un EcoSport...

D'ailleurs tous les deux restylés pour les memes raisons...

Par

Beaucoup préfère la Ka+, comme moi, mais la Sandero va être remplacée très prochainement.

La femme de mon pote a une Sandero. Au décès de mon père ils me l'ont prêté pendant une semaine, j'ai fait 2000km.

J'avais trouvé cette petite voiture très sympa (elle était neuve).

7 ans après j'ai reconduit la voiture et j'ai trouvé cette voiture horrible ! Il est vrai que la voiture est extrêmement mal entretenu (une épave roulante...)

Je serais curieux d'essayer la Ka+ et la future Sandero.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ben voyons...

.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dacia_Sandero_II

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ben c'est sure que si on compare au style Ford...

pleins de voitures on un look ultra moderne.

Par

Je la trouve horrible

Par

En réponse à nous75again

Volvo 940 break... l'achetype du tank à 4 roues

Vs Modus.

https://www.youtube.com/watch?v=emtLLvXrrFs

   

Je te parle d'une Volvo de 2008 (10 ans) et toi tu sors une grand-mère 940 produite de 1990 à 1998 (20 à presque 30 ans) ! :blague:

WTF, tu veux pas me parler des résultats aux crash-tests Euroncap de la Ford T tant que t'y es ? :sol:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Je te parle d'une Volvo de 2008 (10 ans) et toi tu sors une grand-mère 940 produite de 1990 à 1998 (20 à presque 30 ans) ! :blague:

WTF, tu veux pas me parler des résultats aux crash-tests Euroncap de la Ford T tant que t'y es ? :sol:

   

Vous enguelez pas vous deux : vous êtes l'archétype des gusses qui parce qu'ils ont une bagnole lambda ne voient rien qui puisse se positionner au dessus..

même quand il est question de vieillerie cacochyme comme celle des Nous ou d'une camionnette avec un poids de camion comme ton maston...

Par

En réponse à roc et gravillon

Vous enguelez pas vous deux : vous êtes l'archétype des gusses qui parce qu'ils ont une bagnole lambda ne voient rien qui puisse se positionner au dessus..

même quand il est question de vieillerie cacochyme comme celle des Nous ou d'une camionnette avec un poids de camion comme ton maston...

   

Je parle bien de l'actuelle generation de Sandero notamment Stepway.

.

Cela dit elle est clairement en fin de carriere.

Par

En réponse à PLexus sol-air

Je te parle d'une Volvo de 2008 (10 ans) et toi tu sors une grand-mère 940 produite de 1990 à 1998 (20 à presque 30 ans) ! :blague:

WTF, tu veux pas me parler des résultats aux crash-tests Euroncap de la Ford T tant que t'y es ? :sol:

   

Ah oui l'eccart est tres diferrent....

La Modus a étée produite de 2004 à 2012

La serie des 900 chez Volvo de 1990 à 1998...

Par §pet228CS

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

la stepway Sandero est mieux noté 14.6 contre 13.7 à la Ka active

Par §pet228CS

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

En général la Sandero tce 90 est mieux noté par le site ..surtout stepway prestige ou Advance bien sur !

Par §pet228CS

En réponse à §Pas703rR

Esthétiquement, cette Ford Ka+ Active souffle un peu le chaud et le froid, sous un certain angle. Vue de l'avant, la Ka+ cache bien son jeu et présente comme une polyvalente milieu de gamme normale. En revanche, l'arrière, particulièrement les feux, trahis son positionnement "low cost". Toutefois, la Ford Ka+ présente bien, très bien même pour une voiture "low cost" et dans cette livrée " tendance" Active. L'ensemble est harmonieux et, ma fois, plutôt sympathique en dépit de son côté "petite polyvalente pour marchés émergents".

Pour l'avoir essayé, la Ford Ka+ 1.2 TI-VCT 85 -non Active- est très confortable dans son genre. Les sièges ne souffrent d'aucune tare ou malformation et les roues de faible diamètre doivent bien aider. Le confort global reste moins bon que dans une Dacia Sandero, mais +soignée que dans une Mitsubishi Space Star ou une Suzuki Baleno.

Et puis les 85 poneys vapeurs du 1.2 TI-VCT suffisent amplement à mouvoir la frêle caisse de la Ford Ka+, de fait de son gabarit médian entre micro-citadines et polyvalentes. Par contre, le dynamisme de conduite est aux abonnés absents et cette version Active, +pesante, ne changera, je pense, pas la donne. Mais la Ford Ka+ a le mérite d'être homogène, dans l'ensemble, d'autant plus que je n'en reviens guère, pour les places arrières. L'espace pour les guibolles est incroyable.

Une très bonne voiture pour qui veut une voiture low cost, fonctionnelle et économique avant tout, mais sans se farcir un physique de défavorisée.

Par contre, lancer des Ka+ et Ford Fiesta Active, c bien gentil mais il faut impérativement un vrai SUV urbain pour Ford si il veut vendre auprès de la clientèle "branchée". Di coup, il faudrait que Ford songe à annoncer la relève définitive du Ecosport, par un nouveau SUV urbain, sans les erreurs de conception propres au Ford Ecosport. Donc, un petit SUV un poil +volumineux, avec un vrai hayon (à la trappe, la battante), un vrai châssis moderne et une esthétique homogène (sans les roulettes de caddies).

Je maintiens que jamais, au grand jamais, une berline ne remplacera un vrai SUV pur porc, en terme de chiffres de ventes, même confiées aux mains habiles et bienfaisantes de la cosmétique et son fidèle allié, le marketing.

Travaux Urgents car toute la gamme SUV de Ford est maintenant...hm...obsolète.

   

note 13.7 pour cette ford Ka 14.6 Sandero stepway tce90

Par §pet228CS

En réponse à nous75again

"Bravo à Ford, voilà un joli modèle "

.

Deja ca commence mal....

Cela dit vue de l’intérieur elle est plus sexy qu'une Dacia... pour quelques milliers d'Euros de plus.

   

la Dacia sandero est mieux notée pour l instant surtout la stepway advance tce90 elle a toutes les options renault pratiquement pour un prix inférieur à 14000e ...

Ford a des efforts à faire je pense les prix ne sont pas si intéressant que celà ..je trouve méme la clio limited est plus intéressante rapport qualité prix surtout tce 90 cousine à la sandero ..

Par §pet228CS

Encore de gros progrès à faire ..!

pas assez surélevée par rapport a la Stepway Sandero

Fintions et options en retard par rapport a L Advance Sandero de chez Dacia

notée plus basse donc à juste titre pour l instant ..13.7 contre 14.6 pour la Dacia Stepway Advance dont le prix d achat neuf est plus bas comparativement ...

Par §jea543kt

Perso j'ai essayé le modèle Dacia Sandero Stepway diesel et la Ford Ka+ Active en version 85 CV. L'équipement de la Ford est ahurissant dans les moins de 15000 € même face à la sandero.

La conduite de la Ford est a la fois confortable et sure, les sièges sont moelleux et le fait d’être légèrement surélevé comme dans la sandero est un véritable plus, face à la Tipo.

Il faut aussi remarquer que la Ka + démarre à 9900 € , la version essayé coûtait 15000 € seul regret, il n'est pas prévu de mettre le moteur turbo dans la Ka + .........

Ceux qui veulent du couple iront sans doute vers le diesel plus chère de 1200 € .

 

SPONSORISE

Essais 4X4 - SUV - Crossover

Fiches fiabilité 4X4 - SUV - Crossover

Toute l'actualité