Par VARVILO
Si, comme cela est certain, il n'y a pas assez de carburant synthétique pour tout le monde, "yaka" le réserver aux douze cylindres!
Pour le coup on pourra parler de "happy few" toisant le manant
Ferrari heureux de pouvoir continuer à vendre des moteurs thermiques après 2035
Déposer un commentaire
Par VARVILO
Si, comme cela est certain, il n'y a pas assez de carburant synthétique pour tout le monde, "yaka" le réserver aux douze cylindres!
Pour le coup on pourra parler de "happy few" toisant le manant
Par meca32
L'UE et surtout le libéralisme économique arrivent à leurs fins, ils vont permettre aux pétés de thunes de rouler (et de voler) à leur guise tout en maitrisant les émissions de carbone en empêchant les manants de faire de même, je suis sûr qu'ils n'osaient même pas en rêver il y a peu.
Par Gastor
En réponse à meca32
L'UE et surtout le libéralisme économique arrivent à leurs fins, ils vont permettre aux pétés de thunes de rouler (et de voler) à leur guise tout en maitrisant les émissions de carbone en empêchant les manants de faire de même, je suis sûr qu'ils n'osaient même pas en rêver il y a peu.
Le rêve du monde décroissant s'éloignant, qu'avez vous à redire si les riches maîtrisent leurs émissions de carbone ?
Par meca32
Je suis précisément en train de dire que les riches ne maitrisent que les émissions des pauvres, pas les leurs.
Par Gastor
En réponse à VARVILO
Si, comme cela est certain, il n'y a pas assez de carburant synthétique pour tout le monde, "yaka" le réserver aux douze cylindres!
Pour le coup on pourra parler de "happy few" toisant le manant
Ferrari passera effectivement le cap de 2035 sans trop être affecté, mais ce seront sans doute les seules avec Pagani etc.
Par Gastor
En réponse à meca32
Je suis précisément en train de dire que les riches ne maitrisent que les émissions des pauvres, pas les leurs.
Ah? Mais que ne comprenez vous pas dans "carburant synthétique neutre en CO²" ? Si les riches mettent leurs fortunes dans les ENR au bénéfice de tous et de leur Ferrari, ça ira très bien !
Vous êtes contre les VE et les carburants synthétique (VW a démontré savoir faire un pure VT 1L/100 en 2002, même à 10€/L c'est cool) ; il reste quoi, le vélo ???
Par anneaux nîmes.
Je me demande bien comme t un moteur thermique qui fonctionnerait au carburants synthétiques ne pourrait pas fonctionner aux carburants classique.
Bon, je suppose que le truc est électroniquement gérable.
Sinon le carburant de synthèse a 2€ le litre j'ai envie de dire....gros lol.
Il aurait mieux valu interdire le 100% thermique dès 2025, imposer donc à minima une hybridation simple (et pas 48v....), du PHEV et de l'électrique (quelque soit le mode) jusqu'à 2050.
A partir de là, bien que je pense que les chose se seraient faites d'elles-mêmes, interdire toute forme de thermique.
Maintenant que quelques gros fortunés fassent encore mumuse avec des V12 ou des V8...déjà que ça m'en touchait une sans faire bouger l'autre avant....alors après 2035...
Je n'ai pas cette médiocrité de vivre à travers les autres. J'en ai sûrement plein d'autres, mais pas celle-là.
Par Virage18
Si en 2035 le V12 se fait ramasser en accel par le moindre SUV électrisé pas sur que le jeune PDG d'une start up aux poches pleines reste accroc au V12.
Il restera les vieux riches ...
Par Axel015
En réponse à meca32
L'UE et surtout le libéralisme économique arrivent à leurs fins, ils vont permettre aux pétés de thunes de rouler (et de voler) à leur guise tout en maitrisant les émissions de carbone en empêchant les manants de faire de même, je suis sûr qu'ils n'osaient même pas en rêver il y a peu.
Tu sais c'est un peu comme Dicaprio sur son Yatch !
Il se veut engagé pour l'écologie, se permet même de faire de la pub pour la Fiat 500e, nous a fait le film (don't look up) qui n'est autre qu'une critique de la société sur la réaction face au réchauffement climatique.
Mais en réalité : il est comme tout le monde il veut profiter la vie (en l'occurrence à hauteur de ses moyens) :
https://i.dailymail.co.uk/1s/2022/01/09/08/52713835-0-image-a-5_1641717751891.jpg
C'est humain. Cela dit ce qui ne l'est pas : c'est s'ériger en donneur de leçon (mais ce sont les pires en réalité). Quand on a ce besoin d'expliquer aux autres la vertue c'est que derrière on a quelques chose à se reprocher et que l'on cherche à s'absoudre.
A l'image du discours éco-vertueux d'un Cohn-Bendit pour rattraper le fait que c'est un pédophile (ça n'a jamais posé problème dans son parti : sans doute avec l'application stricte du proverbe : qui se ressemble s'assemble).
A l'image d'un Hulot qui en réalité fait collection d'un nombre incalculable de véhicules thermiques.
A l'image d'une GT qui au travers de ses meetings et de ses opérations de com : mobilise des ressources et génère de la pollution au delà de la raison. (rappelez vous son coup de com' en bateau à voile : qui a mobilisé et déplacé une armée mexicaine)
Et ça marche pour tout : dans un autre domaine j'aurais pu citer : Adrien Quatennens chantre du néo-féminisme mais qui en réalité frappe sa femme.
Ou bien Jérôme Cahuzac spécialiste de la lutte contre l'évasion fiscal avec ses comptes off-shore.
Globalement ça marche presque à tous les coups. Les donneurs de leçon cherchent systématiquement à s'acheter de la déculpabilisation pour couvrir leurs vices profonds. J'imagine même pas le monstre qui doit se cacher derrière un JLPicard (on apprendra sans doute que c'est un homologue à Fourniret ou que sais-je).
Par Axel015
En réponse à Virage18
Si en 2035 le V12 se fait ramasser en accel par le moindre SUV électrisé pas sur que le jeune PDG d'une start up aux poches pleines reste accroc au V12.
Il restera les vieux riches ...
Tu portes très mal ton pseudo pour te focaliser sur l'accélération.
En attendant entre un Tesla Model X et une 812 superfast, mon choix est vite fait.
Par Bytheway
En réponse à Gastor
Ah? Mais que ne comprenez vous pas dans "carburant synthétique neutre en CO²" ? Si les riches mettent leurs fortunes dans les ENR au bénéfice de tous et de leur Ferrari, ça ira très bien !
Vous êtes contre les VE et les carburants synthétique (VW a démontré savoir faire un pure VT 1L/100 en 2002, même à 10€/L c'est cool) ; il reste quoi, le vélo ???
Le carburant sera peut-être presque neutre de la production à l'utilisation, mais rien que le fait de construire des usines pour fabriquer ce carburant est émetteur de CO2....
Je me souviens d'un rapport de l'ADEM concernant Le projet grand Paris, en quantité de CO2 émis le temps des travaux, il faudrait presque 60ans pour compenser tout ce CO2.... et si tout les utilisateurs de véhicules individuels lâchaient leurs voitures pour les transports en communs... ce qui ne peut pas arriver non plus. Le rapport terminait en disant qu'il faut une génération entière en plus pour changer les modes de fonctionnement. On est pas loin du siècle en fin de compte !
Tout ça pour dire que oui, pour les 2% des plus riches on fait beaucoup ! Pour les autres, c'est débrouillez vous, vous n'avez pas qu'à être pauvre... mais heureusement pour la planète en fait.
Quoi que la planète elle s'adaptera, c'est l'homme qui disparaîtra à therme ?
Par Virage18
En réponse à Axel015
Tu portes très mal ton pseudo pour te focaliser sur l'accélération.
En attendant entre un Tesla Model X et une 812 superfast, mon choix est vite fait.
Nous sommes en 2023 et déjà sur un tour du ring un VE Tesla performance ou autre Porsche est très bien mais oui pas encore sur plusieurs tour ou sur une spéciale de montagne. Mais on parle de 2035.
Alpine, Porsche auront sortis leur versions sport électrisés et ce sera très performant et alors sur plusieurs tour et même en montagne le V12 ne suivra pas. Si à cela on rajoute que le PDG de la start up n'aura pas le vécu "Thermique" que nous avons toi et moi le V12 ne sera probablement pas son rêve. Mais c'est dans 13 ans ...
Par Axel015
En réponse à Virage18
Nous sommes en 2023 et déjà sur un tour du ring un VE Tesla performance ou autre Porsche est très bien mais oui pas encore sur plusieurs tour ou sur une spéciale de montagne. Mais on parle de 2035.
Alpine, Porsche auront sortis leur versions sport électrisés et ce sera très performant et alors sur plusieurs tour et même en montagne le V12 ne suivra pas. Si à cela on rajoute que le PDG de la start up n'aura pas le vécu "Thermique" que nous avons toi et moi le V12 ne sera probablement pas son rêve. Mais c'est dans 13 ans ...
Non les performances d'une Tesla sont très mauvaises (si tu parles de la plaid).
Pour 1000 cv c'est ridiculement lent sur le Nurburgring : 7'35 secondes pour 1000 cv !
C'est le temps que fait une Audi RS3 de seulement 400 cv !
600 CV d'écart pour le même chrono !
C'est donc ridicule et encore le mot est faible. Admettons qu'Audi aurait osé réalisé une RS3 de 1000 cv, on aurait sans doute 1 minutes d'écart avec la Tesla au tour.
Par Axel015
En réponse à Axel015
Non les performances d'une Tesla sont très mauvaises (si tu parles de la plaid).
Pour 1000 cv c'est ridiculement lent sur le Nurburgring : 7'35 secondes pour 1000 cv !
C'est le temps que fait une Audi RS3 de seulement 400 cv !
600 CV d'écart pour le même chrono !
C'est donc ridicule et encore le mot est faible. Admettons qu'Audi aurait osé réalisé une RS3 de 1000 cv, on aurait sans doute 1 minutes d'écart avec la Tesla au tour.
Et je ne parle même pas de ce qui se cache derrière : les pneus HS après 1 tours, etc... usure d'une voiture de + de 2T on entre dans du stratosphérique.
En terme de rejet de particules fines (avec les pneus à l'agonie à chaque virage et le freinage également) : même un redneck ne fait pas mieux avec son Pick Up réglé pour fumer noir.
Et si on parle de la compétition automobile avec la FE : ca se fait déposer par un karting 250cm3 2T partant de la : le mot ridicule est encore d'usage.
Par Pourquoi pas...
En réponse à Gastor
Ah? Mais que ne comprenez vous pas dans "carburant synthétique neutre en CO²" ? Si les riches mettent leurs fortunes dans les ENR au bénéfice de tous et de leur Ferrari, ça ira très bien !
Vous êtes contre les VE et les carburants synthétique (VW a démontré savoir faire un pure VT 1L/100 en 2002, même à 10€/L c'est cool) ; il reste quoi, le vélo ???
Un VT à 1L/100km en tandem, pas pratique car trop basse et sans bagages... Très réaliste comme voiture !
Par meca32
En réponse à Gastor
Ah? Mais que ne comprenez vous pas dans "carburant synthétique neutre en CO²" ? Si les riches mettent leurs fortunes dans les ENR au bénéfice de tous et de leur Ferrari, ça ira très bien !
Vous êtes contre les VE et les carburants synthétique (VW a démontré savoir faire un pure VT 1L/100 en 2002, même à 10€/L c'est cool) ; il reste quoi, le vélo ???
Tu découvres des choses aujourd'hui, ça fait longtemps que je dis que l'avenir du déplacement c'est le vélo, la marche et les TC, jusque là on pouvait imaginer que c'était une lubie me concernant, aujourd'hui nous avons la démonstration que c'est une volonté de nos "élites".
Du coup je te renvoie à l'écoute de janco sur la différence entre la sobriété et la pauvreté.
Par Katoche
Bon si personne en veut moi je veux bien récupérer un bloc F140 !
Qui sait, peut être qui passe dans la xsara.
Par Virage18
En réponse à Axel015
Et je ne parle même pas de ce qui se cache derrière : les pneus HS après 1 tours, etc... usure d'une voiture de + de 2T on entre dans du stratosphérique.
En terme de rejet de particules fines (avec les pneus à l'agonie à chaque virage et le freinage également) : même un redneck ne fait pas mieux avec son Pick Up réglé pour fumer noir.
Et si on parle de la compétition automobile avec la FE : ca se fait déposer par un karting 250cm3 2T partant de la : le mot ridicule est encore d'usage.
La plaid n'est pas encore au niveau je suis d'accord mais on parle de 2035.
Le torque vectoring donne un avantage considérable et les voitures ne feront pas toutes 2T
Actuellement le VE est limité par le refroidissement de la batterie mais cela va sauter avec les cellules "immergées"
Donc je peux me tromper mais sur des distances de 60 à 80 km (type spécial de Rally) le VE sera un concurrent très redoutable et certainement devant.
Sur le Nurburgring le pb c'est la Vmax qui plombe le temps au tour.
Peut être verra t'on arriver des boites à 3 vitesses pour atteindre les 280km/h
Bref le VE se développe et les limites ne sont pas atteintes ce qui n'est pas le cas du thermique.
Donc 13 ans c'est long pas sur que le V12 soit encore le rêve
Par Katoche
En réponse à Virage18
La plaid n'est pas encore au niveau je suis d'accord mais on parle de 2035.
Le torque vectoring donne un avantage considérable et les voitures ne feront pas toutes 2T
Actuellement le VE est limité par le refroidissement de la batterie mais cela va sauter avec les cellules "immergées"
Donc je peux me tromper mais sur des distances de 60 à 80 km (type spécial de Rally) le VE sera un concurrent très redoutable et certainement devant.
Sur le Nurburgring le pb c'est la Vmax qui plombe le temps au tour.
Peut être verra t'on arriver des boites à 3 vitesses pour atteindre les 280km/h
Bref le VE se développe et les limites ne sont pas atteintes ce qui n'est pas le cas du thermique.
Donc 13 ans c'est long pas sur que le V12 soit encore le rêve
Il n'y a aucune limite sur un thermique non plus, partant de ce principe.
On pourrait y loger un w32 de 12 000cv si on veut avec un couple de 30 000nm.
Une v-max de 800km/h.
Du coup le VE serait dépassé clairement.
C'est pas le bon raisonnement que tu as, comparer l'un et l'autre n'est pas viable.
En dehors d'un châssis et 4 roues, rien n'est similaire.
Et je pense que le VE sera bien plus adapté à un usage quotidien et standard alors que le VT sera amené à rester dans certaines compétitions et usage sportif.
Peut être je me trompe, je ne suis point devin mais j'ai l'impression que c'est sur cette ligne qu'on se dirige
Par cockernoir
les mélomanes fortunés doivent être ravis , même si ce nouveau carburant coûtera plus de 5 euros le litre à la pompe .
Par Gastor
En réponse à Axel015
Non les performances d'une Tesla sont très mauvaises (si tu parles de la plaid).
Pour 1000 cv c'est ridiculement lent sur le Nurburgring : 7'35 secondes pour 1000 cv !
C'est le temps que fait une Audi RS3 de seulement 400 cv !
600 CV d'écart pour le même chrono !
C'est donc ridicule et encore le mot est faible. Admettons qu'Audi aurait osé réalisé une RS3 de 1000 cv, on aurait sans doute 1 minutes d'écart avec la Tesla au tour.
Au volant tu t'en fout complètement. Il faut plus de puissance à une Mustang pour suivre une 911 ? Oui, et ça se vend très bien.
Par Gastor
En réponse à meca32
Tu découvres des choses aujourd'hui, ça fait longtemps que je dis que l'avenir du déplacement c'est le vélo, la marche et les TC, jusque là on pouvait imaginer que c'était une lubie me concernant, aujourd'hui nous avons la démonstration que c'est une volonté de nos "élites".
Du coup je te renvoie à l'écoute de janco sur la différence entre la sobriété et la pauvreté.
A la décroissance chère à Jancovoici je préfère la décroissance de la destruction créatrice chère à Schumpeter. Le vélo est une roue de secours.
Par VARVILO
En réponse à Virage18
Nous sommes en 2023 et déjà sur un tour du ring un VE Tesla performance ou autre Porsche est très bien mais oui pas encore sur plusieurs tour ou sur une spéciale de montagne. Mais on parle de 2035.
Alpine, Porsche auront sortis leur versions sport électrisés et ce sera très performant et alors sur plusieurs tour et même en montagne le V12 ne suivra pas. Si à cela on rajoute que le PDG de la start up n'aura pas le vécu "Thermique" que nous avons toi et moi le V12 ne sera probablement pas son rêve. Mais c'est dans 13 ans ...
Ma qué... vous né comprenez pas l'atout dou vé douze! Il s'agit dé rouler sur oune filet dé gaz sans à-coup tout en émettant une son susurré ma qu'il génère oune vibrazione cébéro-spinale qué la gente dame elle se pâme. Alors vous ouvrez la portière dé votre cabriolet et la signora elle s'assoit, comme si son séant était aimanté par votre invitazione!
Y'en a, j'vous joure, faut tout leur expliquer!
Par mekinsy
"Probablement de quoi décider les fabricants d’autos d’exception à revoir leurs plans pour l’après 2035…"
Aucun constructeur automobile n'a une vision au delà de 12ans. (En principe c'est plutôt sur 5 à 10ans.)
J'espère que l'A110 avec son 4 cylindres sera toujours d'actualité.
Il y a une carte à jouer pour les véhicules sportifs qui consomment peu.
Par mekinsy
En réponse à Axel015
Non les performances d'une Tesla sont très mauvaises (si tu parles de la plaid).
Pour 1000 cv c'est ridiculement lent sur le Nurburgring : 7'35 secondes pour 1000 cv !
C'est le temps que fait une Audi RS3 de seulement 400 cv !
600 CV d'écart pour le même chrono !
C'est donc ridicule et encore le mot est faible. Admettons qu'Audi aurait osé réalisé une RS3 de 1000 cv, on aurait sans doute 1 minutes d'écart avec la Tesla au tour.
Ce n'est même pas le temps que faisait une Bugatti Veyron de 1001CV.
"La dernière fois que Bugatti réservait le circuit du Nürburgring dans son intégralité, c’était il y a six ans pour enregistrer « une pendule » qu’il n’a même pas officialisée.
Sur les 22.810 km serpentant la forêt du Rhénanie-Palatinat (c’est en Allemagne), la Bugatti Veyron bouclait son tour en 7’40″00. Aucunement un temps de référence, cette performance plaçait la supercar vers la quarantième position du classement général."
Encore plus ridicule vue le nombre de places à bord et le coût faramineux de l'auto.
Rappelle moi le volume du coffre de la RS3 en question et celui de la plaid ?
Ta culture automobile est impressionnante...
Par Vroom37
enfin une bonne nouvelle pour ceux qui préfèrent le son du V12 à celui d'un aspirateur Dyson !!!!!
i en faut pour tous les goûts ...
Par Vroom37
En réponse à cockernoir
les mélomanes fortunés doivent être ravis , même si ce nouveau carburant coûtera plus de 5 euros le litre à la pompe .
qu'est-ce qu'elle en sait Madame Soleil du prix des e-carburants en 2035 ???
comme quoi le cocker devrait plutôt la fermer que d'aboyer des conneries ....
Par zzeelec
En réponse à meca32
L'UE et surtout le libéralisme économique arrivent à leurs fins, ils vont permettre aux pétés de thunes de rouler (et de voler) à leur guise tout en maitrisant les émissions de carbone en empêchant les manants de faire de même, je suis sûr qu'ils n'osaient même pas en rêver il y a peu.
En général, c'est ce genre de comportement élitaire qui termine en révolution.
"Qu'ils mangent de la brioche"...
Par mekinsy
En réponse à Vroom37
qu'est-ce qu'elle en sait Madame Soleil du prix des e-carburants en 2035 ???
comme quoi le cocker devrait plutôt la fermer que d'aboyer des conneries ....
Ce carburant de synthèse subira la loi de l''offre et la demande...
Il va sûrement atteindre un prix élevé, mais effectivement il est très difficile de savoir jusqu'à quel point.
Tout dépendra des capacités de production.
(Un indice, elles seront bien moindre qu'actuellement.)
Par Axel015
En réponse à mekinsy
Ce n'est même pas le temps que faisait une Bugatti Veyron de 1001CV.
"La dernière fois que Bugatti réservait le circuit du Nürburgring dans son intégralité, c’était il y a six ans pour enregistrer « une pendule » qu’il n’a même pas officialisée.
Sur les 22.810 km serpentant la forêt du Rhénanie-Palatinat (c’est en Allemagne), la Bugatti Veyron bouclait son tour en 7’40″00. Aucunement un temps de référence, cette performance plaçait la supercar vers la quarantième position du classement général."
Encore plus ridicule vue le nombre de places à bord et le coût faramineux de l'auto.
Rappelle moi le volume du coffre de la RS3 en question et celui de la plaid ?
Ta culture automobile est impressionnante...
On s'en fou du volume de coffre. Dans une RS3 tu peux caller déjà suffisemment de Quiona pour partir en vacances en toute quiétude rassure toi bobo.
Par E911V
En réponse à Katoche
Il n'y a aucune limite sur un thermique non plus, partant de ce principe.
On pourrait y loger un w32 de 12 000cv si on veut avec un couple de 30 000nm.
Une v-max de 800km/h.
Du coup le VE serait dépassé clairement.
C'est pas le bon raisonnement que tu as, comparer l'un et l'autre n'est pas viable.
En dehors d'un châssis et 4 roues, rien n'est similaire.
Et je pense que le VE sera bien plus adapté à un usage quotidien et standard alors que le VT sera amené à rester dans certaines compétitions et usage sportif.
Peut être je me trompe, je ne suis point devin mais j'ai l'impression que c'est sur cette ligne qu'on se dirige
Les compétitions de véhicules thermiques vont disparaître, green washing oblige.
Par zzeelec
En réponse à VARVILO
Ma qué... vous né comprenez pas l'atout dou vé douze! Il s'agit dé rouler sur oune filet dé gaz sans à-coup tout en émettant une son susurré ma qu'il génère oune vibrazione cébéro-spinale qué la gente dame elle se pâme. Alors vous ouvrez la portière dé votre cabriolet et la signora elle s'assoit, comme si son séant était aimanté par votre invitazione!
Y'en a, j'vous joure, faut tout leur expliquer!
Tu connais "le professeur" Raoul toi ?
Par Otonei
Tant mieux, si on peut continuer d'admirer et d'entendre ces véritables bijoux
Par cockernoir
En réponse à Vroom37
qu'est-ce qu'elle en sait Madame Soleil du prix des e-carburants en 2035 ???
comme quoi le cocker devrait plutôt la fermer que d'aboyer des conneries ....
Au lieu de m’insulter bêtement, renseignez-vous sur le coût de production de ce carburant. Même vendu 10 € le litre à la pompe il se vendra .
Par ca92
En réponse à Virage18
Nous sommes en 2023 et déjà sur un tour du ring un VE Tesla performance ou autre Porsche est très bien mais oui pas encore sur plusieurs tour ou sur une spéciale de montagne. Mais on parle de 2035.
Alpine, Porsche auront sortis leur versions sport électrisés et ce sera très performant et alors sur plusieurs tour et même en montagne le V12 ne suivra pas. Si à cela on rajoute que le PDG de la start up n'aura pas le vécu "Thermique" que nous avons toi et moi le V12 ne sera probablement pas son rêve. Mais c'est dans 13 ans ...
Je suis assez d'accord, les performances et les temps au tour vont s'améliorer avec la progression des batteries mais le thermique gardera un avantage sur l'endurance.
Une 911 GT3 peut facilement tenir plus d'une heure à fond sur circuit sur un plein (90 litres), sur un VE on est encore loin du compte.
Par ca92
En réponse à Axel015
Non les performances d'une Tesla sont très mauvaises (si tu parles de la plaid).
Pour 1000 cv c'est ridiculement lent sur le Nurburgring : 7'35 secondes pour 1000 cv !
C'est le temps que fait une Audi RS3 de seulement 400 cv !
600 CV d'écart pour le même chrono !
C'est donc ridicule et encore le mot est faible. Admettons qu'Audi aurait osé réalisé une RS3 de 1000 cv, on aurait sans doute 1 minutes d'écart avec la Tesla au tour.
Si il suffisait de mettre 1000 ch sur une RS3 pour faire des temps canons sur piste ca se saurait.
Par ca92
Il faudrait dire ca aux "pauvres" bougres qui s'emmerdent à acheter des 911 GT3 RS de "seulement" 500 canassons à 200 k€ + avec des packs MR à 50 k€ pour gratter 5 secondes sur 21 km alors qu'il suffit de faire une prépa 1000 chevaux sur une RS3 au chassis douteux pour claquer des chronos
Par Axel015
En réponse à ca92
Il faudrait dire ca aux "pauvres" bougres qui s'emmerdent à acheter des 911 GT3 RS de "seulement" 500 canassons à 200 k€ + avec des packs MR à 50 k€ pour gratter 5 secondes sur 21 km alors qu'il suffit de faire une prépa 1000 chevaux sur une RS3 au chassis douteux pour claquer des chronos
Le châssis peut-être douteux au bout d'un moment la plaid on parle d'une voiture de 2200kg donc forcément ca se trainera le cul comme jamais en virage, il n'y a pas de secret. Le poids c'est le nerf de la guerre...
Par ca92
En réponse à Axel015
Le châssis peut-être douteux au bout d'un moment la plaid on parle d'une voiture de 2200kg donc forcément ca se trainera le cul comme jamais en virage, il n'y a pas de secret. Le poids c'est le nerf de la guerre...
je dis pas le contraire, de plus visiblement les freins sur la PLAID sont complètement à la ramasse.
justement la PLAID est un véritable plaidoyer au fait que la puissance et les accélérations ne font pas tout sur circuit.
Par Axel015
En réponse à ca92
je dis pas le contraire, de plus visiblement les freins sur la PLAID sont complètement à la ramasse.
justement la PLAID est un véritable plaidoyer au fait que la puissance et les accélérations ne font pas tout sur circuit.
"justement la PLAID est un véritable plaidoyer au fait que la puissance et les accélérations ne font pas tout sur circuit."
Ca permet de limiter la honte au niveau du chrono. Elle rattrape son énorme retard après un virage en accélérant très fort une fois que la route est droite. Ca me fait un peu penser à l'esprit des muscle car américain des années 60/70.
Par ca92
En réponse à Axel015
"justement la PLAID est un véritable plaidoyer au fait que la puissance et les accélérations ne font pas tout sur circuit."
Ca permet de limiter la honte au niveau du chrono. Elle rattrape son énorme retard après un virage en accélérant très fort une fois que la route est droite. Ca me fait un peu penser à l'esprit des muscle car américain des années 60/70.
C'est tout à fait ca c'est l'esprit dragster américain, mais ca m'empêche pas de penser que le jour où un constructeur de voitures de sport comme Porsche ou Mclaren sera en situation de mettre une motorisation électrique équivalente ou superieure à celle de la S Plaid avec un poids contenu autour de 1500-1600kg, un chassis efficace, des freins qui marchent et une aero optimisée alors à ce moment là on aura un engin extrêmement performant sur circuit ( mais ca sera moins endurant qu'une thermique comme je le disais plus haut)
Par Penible
En réponse à meca32
L'UE et surtout le libéralisme économique arrivent à leurs fins, ils vont permettre aux pétés de thunes de rouler (et de voler) à leur guise tout en maitrisant les émissions de carbone en empêchant les manants de faire de même, je suis sûr qu'ils n'osaient même pas en rêver il y a peu.
DON SALUSTRE l'a dit : Les riches sont faits pour être très riches et les pauvres très pauvres.
Par Axel015
En réponse à ca92
C'est tout à fait ca c'est l'esprit dragster américain, mais ca m'empêche pas de penser que le jour où un constructeur de voitures de sport comme Porsche ou Mclaren sera en situation de mettre une motorisation électrique équivalente ou superieure à celle de la S Plaid avec un poids contenu autour de 1500-1600kg, un chassis efficace, des freins qui marchent et une aero optimisée alors à ce moment là on aura un engin extrêmement performant sur circuit ( mais ca sera moins endurant qu'une thermique comme je le disais plus haut)
Ca ne dépend que de l'évolution des batteries.
Et globalement depuis la Tesla Roadster : rien de neuf en + de 15 ans : uniquement de l'amélioration marginale. (la tesla roadster date de 2008)
Après je ne dis pas qu'il n'y aura pas un GAP énorme avec les batteries un jour ou l'autre mais en l'état on est encore sur de la R&D avec bcp de promesse et pas grand chose de commercialisable.
Par ca92
Oui les fameuses solid states batteries promises depuis déjà pas mal d'années dont on ne voit toujours pas la couleur
Par ca92
En réponse à Axel015
Ca ne dépend que de l'évolution des batteries.
Et globalement depuis la Tesla Roadster : rien de neuf en + de 15 ans : uniquement de l'amélioration marginale. (la tesla roadster date de 2008)
Après je ne dis pas qu'il n'y aura pas un GAP énorme avec les batteries un jour ou l'autre mais en l'état on est encore sur de la R&D avec bcp de promesse et pas grand chose de commercialisable.
Oui les fameuses solid states batteries promises depuis déjà pas mal d'années dont on ne voit toujours pas la couleur
Par Gastor
En réponse à Axel015
Ca ne dépend que de l'évolution des batteries.
Et globalement depuis la Tesla Roadster : rien de neuf en + de 15 ans : uniquement de l'amélioration marginale. (la tesla roadster date de 2008)
Après je ne dis pas qu'il n'y aura pas un GAP énorme avec les batteries un jour ou l'autre mais en l'état on est encore sur de la R&D avec bcp de promesse et pas grand chose de commercialisable.
Bah vouiiii, on est passé de ZOE 24 kWh à 50 kWh au même prix, même poids. x2 une amélioration marginale.
Par Axel015
En réponse à Gastor
Bah vouiiii, on est passé de ZOE 24 kWh à 50 kWh au même prix, même poids. x2 une amélioration marginale.
Je parle techniquement parlant.
Evidemment que les économies d'échelle ont rendu la VE plus accessibles... mais j'appelle pas ça le progrès, simplement une règle économique de base.
Par mekinsy
En réponse à Axel015
On s'en fou du volume de coffre. Dans une RS3 tu peux caller déjà suffisemment de Quiona pour partir en vacances en toute quiétude rassure toi bobo.
Si tu connaissais un peu plus le domaine automobile, tu aurais pris pour comparaison la M5 competition de 625cv.
La comparaison aurait été bien plus pertinente car son temps sur le ring est de 7 minutes et 36 secondes, le prix à l'achat est similaire et l'habitabilité est proche de la plaid. (Tout comme le poids...)
Par ca92
En réponse à Gastor
Bah vouiiii, on est passé de ZOE 24 kWh à 50 kWh au même prix, même poids. x2 une amélioration marginale.
Mauvais exemple,
La Model S est proposée depuis 2017 avec 100kwh de batteries.
La masse de la dernière Model S LR débarquée en 2022 ( toujours avec 100 kwh de batteries) est juste 100 kg plus légère que celle sortie 5 ans auparavant.
C'est bien la preuve que la densité énergétique n'a pas connu de bond phénoménal ces dernières années.
On est toujours sur des cellules Lithium ion avec plus ou moins de Nickel ou de fer selon la gamme de la voiture.
Pour l'instant pas de révolution technologique majeure ( Solid state, graphène...)
C"
Par Critias
En réponse à Axel015
Tu sais c'est un peu comme Dicaprio sur son Yatch !
Il se veut engagé pour l'écologie, se permet même de faire de la pub pour la Fiat 500e, nous a fait le film (don't look up) qui n'est autre qu'une critique de la société sur la réaction face au réchauffement climatique.
Mais en réalité : il est comme tout le monde il veut profiter la vie (en l'occurrence à hauteur de ses moyens) :
https://i.dailymail.co.uk/1s/2022/01/09/08/52713835-0-image-a-5_1641717751891.jpg
C'est humain. Cela dit ce qui ne l'est pas : c'est s'ériger en donneur de leçon (mais ce sont les pires en réalité). Quand on a ce besoin d'expliquer aux autres la vertue c'est que derrière on a quelques chose à se reprocher et que l'on cherche à s'absoudre.
A l'image du discours éco-vertueux d'un Cohn-Bendit pour rattraper le fait que c'est un pédophile (ça n'a jamais posé problème dans son parti : sans doute avec l'application stricte du proverbe : qui se ressemble s'assemble).
A l'image d'un Hulot qui en réalité fait collection d'un nombre incalculable de véhicules thermiques.
A l'image d'une GT qui au travers de ses meetings et de ses opérations de com : mobilise des ressources et génère de la pollution au delà de la raison. (rappelez vous son coup de com' en bateau à voile : qui a mobilisé et déplacé une armée mexicaine)
Et ça marche pour tout : dans un autre domaine j'aurais pu citer : Adrien Quatennens chantre du néo-féminisme mais qui en réalité frappe sa femme.
Ou bien Jérôme Cahuzac spécialiste de la lutte contre l'évasion fiscal avec ses comptes off-shore.
Globalement ça marche presque à tous les coups. Les donneurs de leçon cherchent systématiquement à s'acheter de la déculpabilisation pour couvrir leurs vices profonds. J'imagine même pas le monstre qui doit se cacher derrière un JLPicard (on apprendra sans doute que c'est un homologue à Fourniret ou que sais-je).
Ah la bien-pensance de droite, toujours ce besoin de chercher les défauts chez les autres pour cacher les siens. Oui l'écologie est une hypocrisie - après tout les écolos utilisent des smartphones et des ordinateurs, qui polluent - mais la critiquer pour se donner une bonne conscience de pollueur/profiteur égoïste est encore plus hypocrite.
Par fedoismyname
A voir maintenant si les monégasques, une fois sortis de la principauté, trouveront facilement de quoi faire un plein une fois en France ou un peu plus loin en Italie.
Les stations service de la principauté en en tout cas intérêt dès maintenant à investir et surtout trouver de quoi créer de nouvelles cuves pour ce futur carburant de synthèse qui devrait logiquement en intéresser plus d'un, dans la principauté.
Par fedoismyname
En réponse à VARVILO
Si, comme cela est certain, il n'y a pas assez de carburant synthétique pour tout le monde, "yaka" le réserver aux douze cylindres!
Pour le coup on pourra parler de "happy few" toisant le manant
On verra surtout des Ferrari tracter des petites remorques citerne pour trimballer un carburant qui risque d'être très rare en maints endroits du territoire européen.
Faudra en tout cas éviter de rouler avec dans la Creuse ou le Larzac.
Par fedoismyname
En réponse à anneaux nîmes.
Je me demande bien comme t un moteur thermique qui fonctionnerait au carburants synthétiques ne pourrait pas fonctionner aux carburants classique.
Bon, je suppose que le truc est électroniquement gérable.
Sinon le carburant de synthèse a 2€ le litre j'ai envie de dire....gros lol.
Il aurait mieux valu interdire le 100% thermique dès 2025, imposer donc à minima une hybridation simple (et pas 48v....), du PHEV et de l'électrique (quelque soit le mode) jusqu'à 2050.
A partir de là, bien que je pense que les chose se seraient faites d'elles-mêmes, interdire toute forme de thermique.
Maintenant que quelques gros fortunés fassent encore mumuse avec des V12 ou des V8...déjà que ça m'en touchait une sans faire bouger l'autre avant....alors après 2035...
Je n'ai pas cette médiocrité de vivre à travers les autres. J'en ai sûrement plein d'autres, mais pas celle-là.
(..)
Je me demande bien comme t un moteur thermique qui fonctionnerait au carburants synthétiques ne pourrait pas fonctionner aux carburants classique.
Bon, je suppose que le truc est électroniquement gérable.
(..)
T'as justement donné la réponse.
Après, entre le gasole destiné aux particuliers et celui destiné aux utilitaires/tracteurs... il y a une différence de... couleur, je crois.
Dès lors, il y a parfois des idées toute simples...
Par Axel015
En réponse à mekinsy
Si tu connaissais un peu plus le domaine automobile, tu aurais pris pour comparaison la M5 competition de 625cv.
La comparaison aurait été bien plus pertinente car son temps sur le ring est de 7 minutes et 36 secondes, le prix à l'achat est similaire et l'habitabilité est proche de la plaid. (Tout comme le poids...)
Le rapport habilité/perf on s'en moque, tu n'arriveras pas a faire percer ce critère.
Par Altrico
Ferrari, est heureux et les clients aussi :)
Par Gastor
En réponse à ca92
Mauvais exemple,
La Model S est proposée depuis 2017 avec 100kwh de batteries.
La masse de la dernière Model S LR débarquée en 2022 ( toujours avec 100 kwh de batteries) est juste 100 kg plus légère que celle sortie 5 ans auparavant.
C'est bien la preuve que la densité énergétique n'a pas connu de bond phénoménal ces dernières années.
On est toujours sur des cellules Lithium ion avec plus ou moins de Nickel ou de fer selon la gamme de la voiture.
Pour l'instant pas de révolution technologique majeure ( Solid state, graphène...)
C"
Bah si c'était le parfait exemple puisque ZOE a doublé sa capacité de batterie sans grande variation de poids (ou deux fois plus léger à même autonomie) ; c'est votre exemple qui n'est pas top.
Le progrès n'est pas à l'arrêt mais la priorité va au prix du kWh, et là c'est divisé par 10 en 12 ans !!
Par VARVILO
En réponse à fedoismyname
On verra surtout des Ferrari tracter des petites remorques citerne pour trimballer un carburant qui risque d'être très rare en maints endroits du territoire européen.
Faudra en tout cas éviter de rouler avec dans la Creuse ou le Larzac.
Ben... quand on est pété de thunes, on fait précéder la Ferrari par un camion-citerne électrique!
Par Gastor
En réponse à VARVILO
Ben... quand on est pété de thunes, on fait précéder la Ferrari par un camion-citerne électrique!
Vous plaisantez mais il est probable que l'e-fuel ne soit jamais disponible en Station Service mais uniquement en service de livraison.
Il est impossible de garantir la disponibilité à quelques milliers de gus sur tout le territoire européen.
Par xblehavre
En réponse à Virage18
Si en 2035 le V12 se fait ramasser en accel par le moindre SUV électrisé pas sur que le jeune PDG d'une start up aux poches pleines reste accroc au V12.
Il restera les vieux riches ...
Est ce vraiment l'argument pour acheter un V12 ou une GT3?
Faire le kéké des feux rouges, ce n'est plus à la mode et pas le but recherché.
Avoir une auto à sensations et performantes sur circuit est plus intéressant si l'on cherche une sportive.
Les VE vont s'améliorer mais les VT aussi comme à chaque génération. Une 992 GT3 RS enterre une carrera GT ou une 918 spyder.
On voit bien que les véhicules anciens n'ont jamais autant eu la côte et pourtant ils se font déposer par une TM3 de base. Ca ne semble pas convertir les possesseurs.
Vu les productions et la rareté, je ne m'inquiète pas pour leurs ventes.
Par VARVILO
On l'a dit et répété: la montre à quartz à qq centimes est plus fiable pour donner l'heure qu'une Breitling!
Par xblehavre
En réponse à fedoismyname
(..)
Je me demande bien comme t un moteur thermique qui fonctionnerait au carburants synthétiques ne pourrait pas fonctionner aux carburants classique.
Bon, je suppose que le truc est électroniquement gérable.
(..)
T'as justement donné la réponse.
Après, entre le gasole destiné aux particuliers et celui destiné aux utilitaires/tracteurs... il y a une différence de... couleur, je crois.
Dès lors, il y a parfois des idées toute simples...
Pourquoi investir dans des cuves. Tu remplaces juste le produit dans ta cuve existante.
Il n'y a pas que Ferrari qui roulera avec du bio carburant, mais bien d'autres marques et probablement des autos thermiques qui sortent dès aujourd'hui. Elles sont déjà compatibles.
On trouvera ces pompes s'il y a un marché et l'avantage de ces autos, qui de toutes façons font en moyenne 3000 km/an, avec des bons réservoirs de 90 l, tu peux déjà voir large.
Ces moteurs pourront tourner aussi au 98, et j'imagine mal les pétroliers colorer le SP 98 pour le différencier.
Ca existe pour le gasoil détaxé, mais qui s'est déjà fait contrôlé? Je pense que nos autorités ont autre chose à faire.
Si tu n'as pas le choix tu mettras du 98 jusqu'à la prochaine pompe.
Par xblehavre
En réponse à Gastor
Vous plaisantez mais il est probable que l'e-fuel ne soit jamais disponible en Station Service mais uniquement en service de livraison.
Il est impossible de garantir la disponibilité à quelques milliers de gus sur tout le territoire européen.
Ce sera probablement l'inverse.
Si on veut décarboner et se rendre indépendant des carburants fossiles, les e-fuels vont progresser.
Les pétroliers s'intéressent fortement à l'affaire pour préparer l'après pétrole. Ils prévoient déjà un coût de 2€/litre avec une production à grande échelle.
Il faut arrêter de penser que l'e-fuel ne sera produit que pour faire rouler des Ferrari et des Porsche.
Par Gastor
En réponse à xblehavre
Ce sera probablement l'inverse.
Si on veut décarboner et se rendre indépendant des carburants fossiles, les e-fuels vont progresser.
Les pétroliers s'intéressent fortement à l'affaire pour préparer l'après pétrole. Ils prévoient déjà un coût de 2€/litre avec une production à grande échelle.
Il faut arrêter de penser que l'e-fuel ne sera produit que pour faire rouler des Ferrari et des Porsche.
Un litre d'e-fuel nécessite à minima 20 kWh d'énergie zéro carbone à la fabrication (renouvelable ou nucléaire !), ne rêvez pas trop. Au prix client du kWh c'est déjà 3€ minimum, plus tout le reste et les taxes ça va plutôt tourner à 10€/L.
Les prix fantaisistes à horizon 2030 étaient communiqué HT pour arracher l'accord.
SPONSORISE
[Concours Photos] Supercars ---- Votes ----> 28.10
Par miki3 le 30/10/2024 à 09:16
Formule 1 saison 2024, round 20/24 : Grand Prix de Mexico
Par RossoCorsa300 le 28/10/2024 à 19:00
Ferrari fait son introduction en bourse
Par RossoCorsa300 le 26/10/2024 à 19:17
[Topic Officiel] Ferrari F80 (2024)
Par dalton72 le 18/10/2024 à 21:13