Par morgan34
Un moteur de légende pour une caisse fabuleuse. quel régal...
Honda S2000 (1999-2009) : un moteur de légende, dès 16 000 €
Déposer un commentaire
Par morgan34
Un moteur de légende pour une caisse fabuleuse. quel régal...
Par Axel015
Une vrai voiture plaisir :
Pour se balader sur route en cabriolet avec une sonorité de folie.
Pour faire du circuit et avoir un vrai comportement joueur et ludique.
Dommage que la côte soit si élevée.
Pour 25k euros vous choisissez quoi vous :
Porsche Boxster S (987) 3.2L de 2006/2007 avec 80 000 km
Oubien Honda S2000 de 2004 avec 100 000 km
Le choix est difficile, mais j'aurais tendance à privilégier la Porsche quand même.
25k euros, on peut aussi trouver la démoniaque SLK 55 AMG.
Par franck8315
16 000 Euros en bonne état j'y crois pas en tout cas un très bon investissement pour s'amuser le printemps ,Été, autonme si vous avez pas les moyens Mazda Mx5 mais c'est pas le même monde.
Par Axel015
En réponse à franck8315
16 000 Euros en bonne état j'y crois pas en tout cas un très bon investissement pour s'amuser le printemps ,Été, autonme si vous avez pas les moyens Mazda Mx5 mais c'est pas le même monde.
Sauf que pour 20 000 euros tu as une Mazda MX5 ND 2.0 160 cv de 2016 avec 20 000 km.
Par §Sgx842Oj
Super véhicule que je verrais bien dans mon garage.
Par contre le couple de 208Nm me paraît faible pour un 2 litres, est-ce une erreur ?
Par Le lutin magique
ces prix stratosphériques! certains diront que c est une merguez et d autres la voiture la plus mythique de l univers.
Par franck8315
En réponse à Axel015
Une vrai voiture plaisir :
Pour se balader sur route en cabriolet avec une sonorité de folie.
Pour faire du circuit et avoir un vrai comportement joueur et ludique.
Dommage que la côte soit si élevée.
Pour 25k euros vous choisissez quoi vous :
Porsche Boxster S (987) 3.2L de 2006/2007 avec 80 000 km
Oubien Honda S2000 de 2004 avec 100 000 km
Le choix est difficile, mais j'aurais tendance à privilégier la Porsche quand même.
25k euros, on peut aussi trouver la démoniaque SLK 55 AMG.
La Clk55 Amg est une voiture sublime et classe avec un moteur fantastique le fameux v8 m113 qui tres fiable le problème c'est plus lourd et moins équilibré que la S2000 qui est beaucoup plus typé sport avec son chassis équilibré , si vous avez pas les moyens pour la S2000 il reste la Mx5
Par franck8315
En réponse à Axel015
Sauf que pour 20 000 euros tu as une Mazda MX5 ND 2.0 160 cv de 2016 avec 20 000 km.
Tu achetes un mythe la S2000 est passé dans le premier Fast and Furios dans sa livré gris anthracite métal et tu verras que tu l'as vendra mieux dans cette couleur que dans d'autres. rouge ou blanc
Par Axel015
En réponse à franck8315
Tu achetes un mythe la S2000 est passé dans le premier Fast and Furios dans sa livré gris anthracite métal et tu verras que tu l'as vendra mieux dans cette couleur que dans d'autres. rouge ou blanc
Personnellement si la voiture a été dans un des films fast and furious, elle décote à mes yeux... On parle quand même de films plus mauvais et plus racoleurs les uns que les autres.
Dans les navets, la série taxi avait le mérite d'être un peu "drôle", alors que la c'est juste triste et pathétique comme série de films.
Par franck8315
En réponse à Axel015
Personnellement si la voiture a été dans un des films fast and furious, elle décote à mes yeux... On parle quand même de films plus mauvais et plus racoleurs les uns que les autres.
Dans les navets, la série taxi avait le mérite d'être un peu "drôle", alors que la c'est juste triste et pathétique comme série de films.
Tu as raison c'est un film pourri mais peu importe ça été une sacré vitrine, je pense à Toyota Supra les gens dans les années 90 s'en foutaient de cette voiture maintenant ils te parlent tous de moteur 2jZ en grand connaisseur c'est pareil pour la Nissan Gtr mais en Europe parce qu'aux États Unis et au Japon c'était une auto côté mais en Europe tu roulait en R33 ou on te foutait ta gueule dans les années 90 il a fallu Fast and Furious et le jeu Gran Turismo en 2002 pour que les gens adorent la Gtr la fameuse R34
Par franck8315
En réponse à Axel015
Sauf que pour 20 000 euros tu as une Mazda MX5 ND 2.0 160 cv de 2016 avec 20 000 km.
Tu parles de la dernière génération de Mx5 je pense que c'est pas la même la S2000 est redoutable 240ch 9000 tr/m et la côte est stable dans trois ans tu perdras presque rien.
Par Axel015
En réponse à franck8315
Tu parles de la dernière génération de Mx5 je pense que c'est pas la même la S2000 est redoutable 240ch 9000 tr/m et la côte est stable dans trois ans tu perdras presque rien.
J'ai pas dit que la S2000 était un mauvais plan.
J'ai pas n'ont plus dit qu'elle aller perdre de la valeur (au contraire je pense).
Je dis simplement qu'elle est pas donné en comparaison d'une Porsche par exemple sur le marché de l'occasion ou des concurrents allemands (slk 350 amg, slk 55 amg, Z4 3.0si).
Ensuite niveau design, autant l'avant et l'intérieur ça reste relativement intemporelle, autant l'arrière ça fait clairement dépassé.
Après autant la Focus RS MK2 je ne comprends pas trop l'engouement qui motive des prix aussi élevée (même si le 5 cylindres ...), autant la S2000 je peux comprendre mais ça reste chère pour ce que c'est.
Par §Ver804cT
Bonjour,
Ancien possesseur de ce modèle, j'ai parcouru environ 70 000km dans les deux séries, avec une version 2000 (échappement/freins Mugen et KN) et une 2005 totalement d'origine. Je précise que la seconde série a une lunette de capote en verre contrairement à la 1ère série et qu'elle reçoit également et heureusement un ESP non déconnectable (appelé VSA chez Honda). Ce qui m'aurait évité de crasher la première sous la pluie et d'acheter la seconde. Faire très très attention sous la pluie et sur le gras avec les deux modèles. A l'époque le fils d'un ponte de Honda France s'est tué sur le périphérique parisien avec la 1ère version. Voiture extraordinaire. Un mix parfait de Lotus et de Boxster, sport + confort, un moteur de dingue et la fiabilité en plus. Parfaite au quotidien, en voyage, sur circuit, le top. Et j'ai eu des blasons bien plus prestigieux pour me permettre de le dire. Avec ma première S2000 un ami pilote de métier prenait tout ce qui roulait sur un "petit" circuit (dont GT3), sauf les Subaru et les Mitsubishi en sortir d'épingle ;-) Bref, une voiture sans équivalent en cabriolet et en sportive, surtout rapporté au budget. Fabriquées au Japon, même usine que la NSX = une merveille de construction à regarder sous un pont : matériaux, précision, visserie, etc. Si elle vous fait envie achetez en une ! Juste mettre un filtre à air qui respire, si possible un échappement plus ouvert et régler un carrossage un peu plus sportif (merci l'équipe de Honda Nancy de l'époque et Dom, ancien Kawa pour les préparations).
Je repense aux moments passés avec cette auto avec beaucoup de nostalgie et de plaisir ! Achetez la ! Elle vous rendra heureux.
Par Baccara1.7
En réponse à
Commentaire supprimé.
Une zx qui est incomparable avec cette voiture mais si tu veut comparer une zx que même le moteur td de 92 cv offre plus de couple une zx 16v que jamais cette Honda pourra suivre sur route sinueuse ou spéciale de rallye pas mal pour une merguez
Par Baccara1.7
En réponse à Axel015
Une vrai voiture plaisir :
Pour se balader sur route en cabriolet avec une sonorité de folie.
Pour faire du circuit et avoir un vrai comportement joueur et ludique.
Dommage que la côte soit si élevée.
Pour 25k euros vous choisissez quoi vous :
Porsche Boxster S (987) 3.2L de 2006/2007 avec 80 000 km
Oubien Honda S2000 de 2004 avec 100 000 km
Le choix est difficile, mais j'aurais tendance à privilégier la Porsche quand même.
25k euros, on peut aussi trouver la démoniaque SLK 55 AMG.
C'est clair pour le même prix je prend direct le Slk amg
Par §Apr211AX
Pas oublier la version AP2 post-2004 pour les USA, au moteur 2,2 l de puissance similaire, mais le rupteur à *seulement* 8.200 rpm et le couple max. majoré (on peut la trouver aussi en Europe SH, mais rarement.)
Le sprint 0-60 mph (97 km/h) de celle-ci: 4,9 s !!!
Autre détail: la répartition des 1 245 kg (sans pilote) se fait à 49 % devant et 51 % derrière -- parfait donc.
Bref: sacrée sportive-plaisir, mais pas pour moi car trop chère... et pas pratique comme seule voiture, comme la Maxda MX5 aussi (qui était sur ma liste courte en 2019 version 2.0 184 ch, mais finalement la MRS4 a gagné le duel... rationnel, pour un prix similaire.)
Par §Seb826Cb
En réponse à Baccara1.7
Une zx qui est incomparable avec cette voiture mais si tu veut comparer une zx que même le moteur td de 92 cv offre plus de couple une zx 16v que jamais cette Honda pourra suivre sur route sinueuse ou spéciale de rallye pas mal pour une merguez
Stock vs stock la pauvre zx n'a aucune chance
Par Baccara1.7
Pas sûr petite route le châssis de la zx 16v est bien plus efficace que la Honda et sa propulsion.
Par §flo730jX
En réponse à Axel015
Une vrai voiture plaisir :
Pour se balader sur route en cabriolet avec une sonorité de folie.
Pour faire du circuit et avoir un vrai comportement joueur et ludique.
Dommage que la côte soit si élevée.
Pour 25k euros vous choisissez quoi vous :
Porsche Boxster S (987) 3.2L de 2006/2007 avec 80 000 km
Oubien Honda S2000 de 2004 avec 100 000 km
Le choix est difficile, mais j'aurais tendance à privilégier la Porsche quand même.
25k euros, on peut aussi trouver la démoniaque SLK 55 AMG.
3 styles de voitures différentes
La S2000 très pointue dans la conduite autant chassis que moteur.
La Porsche c'est une belle base, le moteur sera plus performant mais pas forcément plus impressionnant haut dans les tours que la S2000. Niveau chassis c'est différent aussi.
C'est un avis perso mais en design intérieur et extérieur, une S2000 ça n'a pas vieilli, la 987 un peu je trouve
Je n'ai jamais été dans une SLK, mais je pense que la conduite sera plutôt typée dragster : le moteur dépasse le chassis
Par Jetstream
En réponse à Baccara1.7
Pas sûr petite route le châssis de la zx 16v est bien plus efficace que la Honda et sa propulsion.
Non, hormis sous des trombes d'eau mais de toute façon là on compare des choux et des carottes je ne vois vraiment pas l'intérêt du truc.
Cette auto(la S2000)est une formidable machine a plaisir et c'est tout ce qui compte.
Par Romain_RS2
2 choses m'ont surpris dans cette auto : la précision exceptionnelle des commandes (boite, direction) et le fait que les 7000 1ers tr/min du moteur ne servent à rien.
Par §flo730jX
En réponse à Baccara1.7
Pas sûr petite route le châssis de la zx 16v est bien plus efficace que la Honda et sa propulsion.
C'est quoi une petite route ? une communale pourrie avec des graviers partout et des trous sur les bords de la route ?
Le genre de route où on ne va pas pour se faire plaisir, sauf à s'entraîner faire du rallye ?
Sur les routes normales, la S2000 sera plus performance : la motricité est supérieure (prop vs traction sans DGL), l'équilibre est supérieur (idem), et niveau moteur/frein y'aura pas de pblm non plus...
Par Baccara1.7
En réponse à §flo730jX
C'est quoi une petite route ? une communale pourrie avec des graviers partout et des trous sur les bords de la route ?
Le genre de route où on ne va pas pour se faire plaisir, sauf à s'entraîner faire du rallye ?
Sur les routes normales, la S2000 sera plus performance : la motricité est supérieure (prop vs traction sans DGL), l'équilibre est supérieur (idem), et niveau moteur/frein y'aura pas de pblm non plus...
La traction est plus efficace sur route sinueuse c'est même plus efficace tout cours que les propulsion avec les 4rm et les Citroën des années 90 en comportement routiers ne craignent rien encore aujourd'hui c'est pas pour rien si la xantia activa est encore à ce jour la voiture la plus rapide au monde au test de l'élan.
Par §VTC544tx
Une voiture fabuleuse mais dont la réputation est desservie par une communauté de religieux / talibans de ce modèle qui a leur yeux est la meilleure voiture du monde et gare à vous si vous osez émettre quelques critiques. A acheter par pur envie sans rentrer dans cette secte. Plaisir garantie.
Par Floran_
Une petite sportive comme je les aime
Super rapport poids puissance (240 cv pour 1200 kg)
Et quel moteur !! Une sonorité qui rappelle l'ADN du constructeur de moto !!
Par Axel015
En réponse à Baccara1.7
La traction est plus efficace sur route sinueuse c'est même plus efficace tout cours que les propulsion avec les 4rm et les Citroën des années 90 en comportement routiers ne craignent rien encore aujourd'hui c'est pas pour rien si la xantia activa est encore à ce jour la voiture la plus rapide au monde au test de l'élan.
Les tractions ne sont pas plus efficaces.
C'est de la physique simple. Par définition l'accélération entraîne un transfert de charge vers l'arrière et donc augmente le poids (et non la masse) du train arrière augmentant de fait la motricité. Pour la traction le phénomène est inverse.
Donc naturellement une propulsion est plus efficace. De plus l'avantage d'une propulsion c'est que la répartissions des masses est bien meilleure que sur une traction car à minima le pont rééquilibre le poids vers l'arrière (et au mieux c'est le moteur lorsqu'il est en position centrale arrière qui accentue encore se phénomène).
Toutes les tractions ont par définition au moins 65% de leur masse sur le train avant.
Après jusqu'à une certaine puissance (environ 250 cv) une traction peut rivaliser (en dehors d'un départ arrêté) avec une propulsion (à châssis et masse équivalents) dans la mesure où le train avant arrive encore à passer la puissance au sol. Arrivé une certain puissance, ce n'est plus possible.
Une traction c'est pour deux raisons : la sécurité (comportement en général typé sous-vireur et facile pour l'usagé lambda) & le coût de fabrication (pas d'arbre de transfert, pas de pont sur une traction).
Concernant la Xantia Activa, le moose test est simplement un test qui ne correspond pas à une conduite sportive mais simplement au passage d'une chicane. Ce modèle n'ayant aucun roulis de part la spécifié des suspensions est fait pour ce test mais en conduite sportive l'Activa est loin d'être performante : tu l'as met sur le nurburgring elle fait 9m30 au mieux.
Par Piz.fr
Magnifique caisse, mythique.
J'ai un "collègue" (que je ne connais pas) qui en a une...
Va falloir me faire un nouveau copain :D
Quoique vu comme il roule avec, pas sûr qu'il apprécierait de me la faire tester, même à chaud :D
Par Piz.fr
En réponse à §Sgx842Oj
Super véhicule que je verrais bien dans mon garage.
Par contre le couple de 208Nm me paraît faible pour un 2 litres, est-ce une erreur ?
Comme l'a dit Gignac (qui dit pas toujours des conneries, la preuve :D), c'est un moteur pointu, inspiré de la moto, et qui nécessite comme pas mal de japonnaises (c'est pire sur les toy' sport non turbo) de rester dans les tours pour faire parler la poudre.
Comme tout moteur atmo, faut naviguer entre la plage de Cmax et Pmax. Et un couple "faible", c'est très bien avec une petite propu au chassis bien raide.
Par Piz.fr
En réponse à franck8315
Tu achetes un mythe la S2000 est passé dans le premier Fast and Furios dans sa livré gris anthracite métal et tu verras que tu l'as vendra mieux dans cette couleur que dans d'autres. rouge ou blanc
La gueule de ta définition du mythe F&F, waouh!!
Par §Seb826Cb
En réponse à Baccara1.7
La traction est plus efficace sur route sinueuse c'est même plus efficace tout cours que les propulsion avec les 4rm et les Citroën des années 90 en comportement routiers ne craignent rien encore aujourd'hui c'est pas pour rien si la xantia activa est encore à ce jour la voiture la plus rapide au monde au test de l'élan.
La plus rapide au monde au test de l'élan Tu te rends compte de ce que tu dis ?
Elle est dans le Guinness?
Je te rappelle juste que sur un test de l'élan il y a aucune "regle" tu peux mettre les plot ou tu veux.
Et le fameux test de l'élan de la xantia a été fait par un mag suédois, on est donc loin d'un record du monde, du record de ce mag pourquoi pas...
Tiens d'ailleurs une simple honda jazz fait aussi bien
https://youtu.be/oCPl7Er22e4
Par Piz.fr
En réponse à Axel015
J'ai pas dit que la S2000 était un mauvais plan.
J'ai pas n'ont plus dit qu'elle aller perdre de la valeur (au contraire je pense).
Je dis simplement qu'elle est pas donné en comparaison d'une Porsche par exemple sur le marché de l'occasion ou des concurrents allemands (slk 350 amg, slk 55 amg, Z4 3.0si).
Ensuite niveau design, autant l'avant et l'intérieur ça reste relativement intemporelle, autant l'arrière ça fait clairement dépassé.
Après autant la Focus RS MK2 je ne comprends pas trop l'engouement qui motive des prix aussi élevée (même si le 5 cylindres ...), autant la S2000 je peux comprendre mais ça reste chère pour ce que c'est.
Comparer un des roadsters les plus pointus face à une (excellente) simple Porsche, tellement surannée, c'est clairement une question de bon goût et de sensations/qualité de pilote.
C'est comme comparer une Ferrari F40 et une F430: y'en a une qui est mythique et qui peut te tuer, l'autre qui est juste luxueux et ultra-performante, mais que tu peux prêter à ta grand-mère.
Par Piz.fr
En réponse à
Commentaire supprimé.
V'la la comparaison...
Et face à une 306 maxi, tu en dis quoi?
Par Piz.fr
En réponse à Baccara1.7
Pas sûr petite route le châssis de la zx 16v est bien plus efficace que la Honda et sa propulsion.
Dans tes rêves...
Pareil avec une 55 AMG d'ailleurs
Par PLexus sol-air
En réponse à
Commentaire supprimé.
Bah non justement, les vtec permettent de conserver un couple correct (pour un atmo s'entend) à bas régime, tout en pouvant monter dans les tours, alors que le même moteur sans vtec devra choisir entre couple à bas régime ou capacité de monter dans les tours.
Pour avoir roulé plus de 10 ans en vtec, je peux certifier que ces moteurs sont juste hors normes, et aucun atmo ne distille le même agrément. C'est simple, même après avoir enquillé des dizaines de milliers de bornes j'avais toujours ce petit sourire niais au moment du passage du vtec, et pourtant sur l'Accord ce passage était bien moins marqué que sur d'autres vtec, notamment sur la S2000 où t'as l'impression qu'il y a un deuxième moteur qui démarre quand le vtec s'enclenche !
Par warlord66
En réponse à Axel015
Une vrai voiture plaisir :
Pour se balader sur route en cabriolet avec une sonorité de folie.
Pour faire du circuit et avoir un vrai comportement joueur et ludique.
Dommage que la côte soit si élevée.
Pour 25k euros vous choisissez quoi vous :
Porsche Boxster S (987) 3.2L de 2006/2007 avec 80 000 km
Oubien Honda S2000 de 2004 avec 100 000 km
Le choix est difficile, mais j'aurais tendance à privilégier la Porsche quand même.
25k euros, on peut aussi trouver la démoniaque SLK 55 AMG.
boxster S merci
ha non je l'ai déjà...
Par §Ver804cT
En réponse à PLexus sol-air
Bah non justement, les vtec permettent de conserver un couple correct (pour un atmo s'entend) à bas régime, tout en pouvant monter dans les tours, alors que le même moteur sans vtec devra choisir entre couple à bas régime ou capacité de monter dans les tours.
Pour avoir roulé plus de 10 ans en vtec, je peux certifier que ces moteurs sont juste hors normes, et aucun atmo ne distille le même agrément. C'est simple, même après avoir enquillé des dizaines de milliers de bornes j'avais toujours ce petit sourire niais au moment du passage du vtec, et pourtant sur l'Accord ce passage était bien moins marqué que sur d'autres vtec, notamment sur la S2000 où t'as l'impression qu'il y a un deuxième moteur qui démarre quand le vtec s'enclenche !
J'avais oublié ça dans mon commentaire. C'est tout à fait exact, deux en un. L'effet kiss-cool du VTEC :-)
Je me souviens de la tête de mon pote quand le moteur a changé de ton à 7200 tr/mn ! Dantesque le bruit du moteur devant du Mugen derrière !
Par franck8315
Le Vtec c'est comme le vanos de chez BMW c'est surtout pour le couple rien avoir avec les hauts regimes
Par Jetstream
En réponse à franck8315
Le Vtec c'est comme le vanos de chez BMW c'est surtout pour le couple rien avoir avec les hauts regimes
Non, le vtec(dans sa version dohc ou R)agit aussi sur la levée des soupapes pas le vanos, en fait le vtec c'est deux diagrammes complètement différents(usage de cames différentes)
Par JJ_49
En réponse à §Ver804cT
J'avais oublié ça dans mon commentaire. C'est tout à fait exact, deux en un. L'effet kiss-cool du VTEC :-)
Je me souviens de la tête de mon pote quand le moteur a changé de ton à 7200 tr/mn ! Dantesque le bruit du moteur devant du Mugen derrière !
j'ai eu la chance d'etre le passager d'une S200 sur le circuit de l'ETAS (49)
j'ai encore dans les oreilles le rugissement moteur dans les tours...
Par JohnDoe
En réponse à §Seb826Cb
La plus rapide au monde au test de l'élan Tu te rends compte de ce que tu dis ?
Elle est dans le Guinness?
Je te rappelle juste que sur un test de l'élan il y a aucune "regle" tu peux mettre les plot ou tu veux.
Et le fameux test de l'élan de la xantia a été fait par un mag suédois, on est donc loin d'un record du monde, du record de ce mag pourquoi pas...
Tiens d'ailleurs une simple honda jazz fait aussi bien
https://youtu.be/oCPl7Er22e4
Normalement le test de l'élan est normé il ce fait en fonction de la longueur de la voiture ...
L'activa n'est certes pas une voiture très rapide en soit, ni très sportive niveau moteur.
Le plaisir de rouler avec est de choisir une vitesse est de pouvoir la garder quelque soit le tracé de la route et son état.
Et sur circuit ça va quand même bien pour ce que c'est (une gt) et ça met de beau calot aux propu en virage.
'fin bref c'est quoi le rapport avec la s2000 a part l'exceptionnelle qualité du châssis ?
Par JohnDoe
En réponse à JohnDoe
Normalement le test de l'élan est normé il ce fait en fonction de la longueur de la voiture ...
L'activa n'est certes pas une voiture très rapide en soit, ni très sportive niveau moteur.
Le plaisir de rouler avec est de choisir une vitesse est de pouvoir la garder quelque soit le tracé de la route et son état.
Et sur circuit ça va quand même bien pour ce que c'est (une gt) et ça met de beau calot aux propu en virage.
'fin bref c'est quoi le rapport avec la s2000 a part l'exceptionnelle qualité du châssis ?
Norme iso ISO 3888-2
www.vehico.com/index.php/en/applications/iso-lane-change-test
J'ai trouvé en 2min...
Par dasyal
Quand Honda fabriquait......des Honda !
Par perclet
cette auto fait partie du Hall Of Fame pour des tas de passionnés
et allez sur YouTube, vous verrez la pression quelle peut mettre à bien plus puissant, plus coûteux, plus "prestigieux".
la mienne reste chez moi, et pour longtemps.
Par Axel015
En réponse à perclet
cette auto fait partie du Hall Of Fame pour des tas de passionnés
et allez sur YouTube, vous verrez la pression quelle peut mettre à bien plus puissant, plus coûteux, plus "prestigieux".
la mienne reste chez moi, et pour longtemps.
Oui et les prix ont grimpé énormément c'est trois dernière années.
On voit des RHD phase 1.5 avec 100mkm à 20k euros, avant on trouvé des LHD pour ce prix et une RHD s'était plus 12k euros.
Du reste, le prix si élevé c'est surtout un problème d'offre, plus que de demande. Au Royaume Unis une S2000 c'est 10k euros !
Pour ma part, si on trouvait pour 18/20k euros un modèle LHD avec moins de 100 000 km, ça m'interesserait mais la il faut compter pratiquement 30k euros.
A 30k euros, on a aussi par exemple une M3 E46 en parfait état par exemple.
Par Axel015
En réponse à
Commentaire supprimé.
Le truc c'est qu'une 205 GTi se vend 20k euros (1.9L) mais y'a 10 k euros de restauration dans le prix en général.
Bon après je suis d'accord que je lâcherais pas 20k euros dans une 205 GTi mais sans doute parce que c'est pas ma génération (j'ai pas la fibre nostalgique pour ce modèle). C'est plutôt les voitures des années 2000 qui me font rêver (dont la S2000).
Par §flo730jX
En réponse à Baccara1.7
La traction est plus efficace sur route sinueuse c'est même plus efficace tout cours que les propulsion avec les 4rm et les Citroën des années 90 en comportement routiers ne craignent rien encore aujourd'hui c'est pas pour rien si la xantia activa est encore à ce jour la voiture la plus rapide au monde au test de l'élan.
Je pense que tu es nostalgique de l'époque. Ces voitures avaient fait un bon en perfo chassis c'est clair, mais elles ne sont plus à la page maintenant.
J'ai pu vérifié face à une 306S16 sur une petite route, y'avais pas photo dans les virages, moi aussi en traction. Sauf que je sais que face à une bonne propu rien n'est garanti pour et une bonne 4RM c'est pas la peine d'essayer je vais perdre plusieurs mètres à chaque sortie de courbe ...
Par PLexus sol-air
C'est vrai qu'avec des 3 pattes turbo on perd un peu de magie.
La faute aux normes stupides : mon ancien vtec sur mon Accord consommait certes pas mal, surtout en ville (2.4 de cylindrée + boîte auto à convertisseur de couple, ça aide pas), mais avait le mérite d'être peu coûteux à l'achat et à l'entretien, consommait finalement raisonnablement en moyenne compte tenu de l'agrément, et surtout était bien plus propre au niveau émissions locales (NOx particules) que beaucoup d'autres moteurs bonussés grâce à sa techno atmo + injection indirecte.
Par §flo730jX
En réponse à Axel015
Oui et les prix ont grimpé énormément c'est trois dernière années.
On voit des RHD phase 1.5 avec 100mkm à 20k euros, avant on trouvé des LHD pour ce prix et une RHD s'était plus 12k euros.
Du reste, le prix si élevé c'est surtout un problème d'offre, plus que de demande. Au Royaume Unis une S2000 c'est 10k euros !
Pour ma part, si on trouvait pour 18/20k euros un modèle LHD avec moins de 100 000 km, ça m'interesserait mais la il faut compter pratiquement 30k euros.
A 30k euros, on a aussi par exemple une M3 E46 en parfait état par exemple.
une S2000 a 20k c'était vrai il y a plus de 5ans, preuve que c'est un peu une bulle qui s'est créée...
Au bout du compte c'est propre à chacun selon le style de conduite qu'on recherche et aussi à combien de temps on compte la garder.
Il n'est pas impossible que les sportives des années 2000 perdront en côte si on nous met une bonne vieille taxe pollution annuelle... Les voitures des années 90 seront peut être épargnées car en collection...
Faut pas se leurrer, si dans 10 ans on rentre encore plus dans la démagogie sur l'écologie et la voiture, les voitures anciennes, polluantes avec des CV supérieurs au seuil "classique", une taxe passera sans pblm et ne verrait pas de grosses manifs...
Par jujustice
Une superbe voiture, moteur et châssis bien conçu, fiable, sans fioriture, du plaisir à l'état brute !
Les japonais savent y faire, du standard à la sportive affûtée!
Sympa cet article, il devrait y en avoir plus , au lieu des éternels essais/articules sur les 205 GTI/ R5/Alpine etc etc, dont on se lasse maintenant de les lire, ces articles donnant l'impression surtout que de faire du clic et réveiller la nostalgie...
A l'époque il y avait d'autres voitures formidables qui mériteraient d'être connu du public français et ça permettrait à certains d'avoir une meilleure culture automobile....
Et j'invite les journalistes à faire plus d'article sur les conception de châssis, motorisation (VTEC par ex), car à part les HDI/Puretech/TCE/ Dci/Tdi/Tfsi (ce que la majorité connaissent ici), il existe des moteurs qui méritent d'être connu...
Par jujustice
En réponse à Baccara1.7
Pas sûr petite route le châssis de la zx 16v est bien plus efficace que la Honda et sa propulsion.
Mdrrrr, on parle de la S2000 et il y en a qui arrive à se ramener avec leur Xantia / ZX! (attention la Xanita/ ZX n'étaient pas de mauvaises voitures, je vois les commentaires arriver).
As-tu déjà conduit une S2000?
En termes de sportives, dans ces années là les japonais nous mettaient le talon!
Par narmer
En réponse à Baccara1.7
Une zx qui est incomparable avec cette voiture mais si tu veut comparer une zx que même le moteur td de 92 cv offre plus de couple une zx 16v que jamais cette Honda pourra suivre sur route sinueuse ou spéciale de rallye pas mal pour une merguez
J'ai eu ce super moteur XUD9TEL en version D8A sur 306 XTDT. La version 92 ch, avec pompe d'injection bosch, pas d'EGR ni de catalyseur.
Au quotidien, le moteur est super agréable et confortable : pas besoin de boite auto.
Mais un jour, j'étais un peu à la bourre entre deux chantiers. J'ai du conduire sport sur des petites routes du Morvan.
Quelle plaie ce moteur : aucune allonge, on n'a beau taper à fond dedans, on n'a pas plus de puissance. Au final, cela se traine. J'ai tellement tiré sur le moulin que la durite du turbo côté compresseur à fini par se déboiter !
L'avantage des essences atmos, c'est qu'on a plusieurs moteurs en un. Si on a du mal à doser la puissance en sortie de virage, on le passe sur un rapport supérieur, on a moins de puissance à gérer et cela passe plus vite (je parle pour les propulsions très puissantes !).
Par jujustice
En réponse à Baccara1.7
Une zx qui est incomparable avec cette voiture mais si tu veut comparer une zx que même le moteur td de 92 cv offre plus de couple une zx 16v que jamais cette Honda pourra suivre sur route sinueuse ou spéciale de rallye pas mal pour une merguez
Cette Honda n'est pas conçu pour faire du offroad!
Danc ce cas autant comparer ta ZX avec une Mitsu Evo (1 - 2- 3) de ces années là.... ta ZX est loin derrière!
Par jujustice
En réponse à §VTC544tx
Une voiture fabuleuse mais dont la réputation est desservie par une communauté de religieux / talibans de ce modèle qui a leur yeux est la meilleure voiture du monde et gare à vous si vous osez émettre quelques critiques. A acheter par pur envie sans rentrer dans cette secte. Plaisir garantie.
Lol, talibanisme chez Honda il y en a tout comme chez ici pour PSA :p
Mais effectivement je te rejoins, après quand c'est bien conçu... et ce n'est certe pas la meilleure voiture du monde de son époque.. on va dire "parmi"... :D
Par No-it
En terme de puissance rapporté à la cylindrée, une Rx8 est bien au dessus et plus jouissive.
Par RA94sc
qui a déjà vu la vidéo sur le Nurburgring de k.Zannos ?
Par §Chr475eo
En réponse à Axel015
J'ai pas dit que la S2000 était un mauvais plan.
J'ai pas n'ont plus dit qu'elle aller perdre de la valeur (au contraire je pense).
Je dis simplement qu'elle est pas donné en comparaison d'une Porsche par exemple sur le marché de l'occasion ou des concurrents allemands (slk 350 amg, slk 55 amg, Z4 3.0si).
Ensuite niveau design, autant l'avant et l'intérieur ça reste relativement intemporelle, autant l'arrière ça fait clairement dépassé.
Après autant la Focus RS MK2 je ne comprends pas trop l'engouement qui motive des prix aussi élevée (même si le 5 cylindres ...), autant la S2000 je peux comprendre mais ça reste chère pour ce que c'est.
L'engouement est simple pour la Focus. C'est la seule compacte généraliste à dépasser les 300 chevaux, qui avait un excellent 5 cylindres, une vraie sonorité, des vraies sensations etc.. C'est normal qu'elle cote aussi chère.
Plus c'est rare, plus c'est chere.
Une Megane 3 RS n'a quasi rien d'exclusive, c'est pour ça, ça cote aussi bas.
Par MasterLudo
C'est une super auto très attachante, pour preuve j'en ai une depuis 15 ans et ne compte pas m'en séparer surtout que j'ai de la place pour la dorloter.
Par contre pour la moitié, le tiers, voir le quart du prix et 90% du plaisir vous avez la MX5 NB 1.8 140ch, la meilleure alternative à la s2000 qui sauf désintérêt brutal de tout moteur à essence ne fera plus que grimper grâce aux collectionneurs qui sortent plus souvent leur chéquier que leurs autos
SPONSORISE
Publi-communiquéInnovation et performance : pourquoi passer à l'électrique ?