Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Il est encore temps de craquer pour la Mazda MX-5

Cédric Pinatel

Il est encore temps de craquer pour la Mazda MX-5

Déposer un commentaire

Par

Autant acheter pour exactement le même prix une version 184cv très peu kilométrée. (Exemple : Mazda MX5 de 2023 avec 8000km à vendre 33k euros sur leboncoin : ça doit bien pouvoir se négocier 31k euros : le prix de celle ci)

Infine le TCO sera inférieur (vs une version 131 qui décotera plus forcément) et la voiture sera d'autant plus fun/sportive et recherchée à terme.

53cv d'écart sur une bagnole d'1T c'est le jour et la nuit. :bah:

Par

En réponse à Axel015

Autant acheter pour exactement le même prix une version 184cv très peu kilométrée. (Exemple : Mazda MX5 de 2023 avec 8000km à vendre 33k euros sur leboncoin : ça doit bien pouvoir se négocier 31k euros : le prix de celle ci)

Infine le TCO sera inférieur (vs une version 131 qui décotera plus forcément) et la voiture sera d'autant plus fun/sportive et recherchée à terme.

53cv d'écart sur une bagnole d'1T c'est le jour et la nuit. :bah:

   

je suis entièrement d'accord avec toi, d autant que la mécanique est fiable donc si entretien suivi pas de soucis !!

comme en plus c souvent un véhicule uniquement plaisir et non un daily, une âgée de 3 ans et un peu moins de 50000 km doit se trouver nettement en-dessous des 30000euros:bien:

Par

En réponse à Axel015

Autant acheter pour exactement le même prix une version 184cv très peu kilométrée. (Exemple : Mazda MX5 de 2023 avec 8000km à vendre 33k euros sur leboncoin : ça doit bien pouvoir se négocier 31k euros : le prix de celle ci)

Infine le TCO sera inférieur (vs une version 131 qui décotera plus forcément) et la voiture sera d'autant plus fun/sportive et recherchée à terme.

53cv d'écart sur une bagnole d'1T c'est le jour et la nuit. :bah:

   

Entièrement d'accord. Zero intérêt de prendre une 1.5 neuve. Et à partir de 2024 les normes GSR2 viennent te casser les c...

D'autant que la décote du 2.0 sera certainement bien plus douce.

J'ai payé ma 2.0 pack sport de 2023, 17000km le prix d'une 1.5 neuve.

Par

Bravo à Mazda de conserver ce modèle iconique dans la morosité actuelle des enclumes hautes sur pattes :bien:

Fiat / Abarth a complètement déconné d'avoir mis fin prématurément à leur partenariat de plate-forme.

Par

En réponse à Axel015

Autant acheter pour exactement le même prix une version 184cv très peu kilométrée. (Exemple : Mazda MX5 de 2023 avec 8000km à vendre 33k euros sur leboncoin : ça doit bien pouvoir se négocier 31k euros : le prix de celle ci)

Infine le TCO sera inférieur (vs une version 131 qui décotera plus forcément) et la voiture sera d'autant plus fun/sportive et recherchée à terme.

53cv d'écart sur une bagnole d'1T c'est le jour et la nuit. :bah:

   

Après l'intérêt de la version à petit moteur c'est qu'elle est plus souple en suspension et plus confortable. Mais effectivement l'occasion c'est pas mal aussi.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à 47ronins

je suis entièrement d'accord avec toi, d autant que la mécanique est fiable donc si entretien suivi pas de soucis !!

comme en plus c souvent un véhicule uniquement plaisir et non un daily, une âgée de 3 ans et un peu moins de 50000 km doit se trouver nettement en-dessous des 30000euros:bien:

   

"la mécanique est fiable donc si entretien suivi pas de soucis !!"

A noter qu'à partir de 2023 la garantie Mazda est passée à 6 ans contre 3 ans auparavant.

Donc si vous achetez une 2023, garantie jusqu'en 2029.

Si vous achetez une 2022, plus garantie.

Par

Bof depuis que la version 184hp n'est plus dispo en europe... il ne lui reste que peu d'interêt...

Par

En réponse à Axel015

Autant acheter pour exactement le même prix une version 184cv très peu kilométrée. (Exemple : Mazda MX5 de 2023 avec 8000km à vendre 33k euros sur leboncoin : ça doit bien pouvoir se négocier 31k euros : le prix de celle ci)

Infine le TCO sera inférieur (vs une version 131 qui décotera plus forcément) et la voiture sera d'autant plus fun/sportive et recherchée à terme.

53cv d'écart sur une bagnole d'1T c'est le jour et la nuit. :bah:

   

Ma belle fille a la version 180 chevaux en "coupé" et j'ai pu l'essayer (achetée en occasion récente en Belgique).

C'est vraiment une très chouette voiture à conduire et ça avance plutôt bien.

Je confirme donc que c'est un excellent choix.

Par

En réponse à -Nicolas-

Bravo à Mazda de conserver ce modèle iconique dans la morosité actuelle des enclumes hautes sur pattes :bien:

Fiat / Abarth a complètement déconné d'avoir mis fin prématurément à leur partenariat de plate-forme.

   

Mots à éviter : iconique, baroudeur, expérience client.

(A moins que tu ne sois néo-barbu, comme @pinatel, mais quand on est blond, ça sert à rien).

Par

En réponse à -Nicolas-

Bravo à Mazda de conserver ce modèle iconique dans la morosité actuelle des enclumes hautes sur pattes :bien:

Fiat / Abarth a complètement déconné d'avoir mis fin prématurément à leur partenariat de plate-forme.

   

entièrement d'accord ! le style italien et le moteur turbo rendait cette barquette différente et finalement très complémentaire de la miata

Par

En réponse à Gus76

Ma belle fille a la version 180 chevaux en "coupé" et j'ai pu l'essayer (achetée en occasion récente en Belgique).

C'est vraiment une très chouette voiture à conduire et ça avance plutôt bien.

Je confirme donc que c'est un excellent choix.

   

J'ai hésité pour cette voiture (avec la Z à l'époque).

Mais 2 choses m'ont freiné :

- Ma taille (189cm)

- La taille du coffre (un peu limite pour partir en vacances 15 jours avec).

Mais sur circuit je suis sur que je me serais marré avec la version 184cv.

Par

C'est fait, mais en version 2.0 litres.

Le 1.5 est sympa mais manque un peu de couple en 5 et 6. Ca a du mal à partir.

Dans les tours, il est assez vaillant.

Super petite auto.

Par

J'ai eu pas mal de voitures et c'est cette mx5 qui me manque le plus , j'ai tellement aimé que j'en ai eu 2.

Avec un enfant ce ne serait plus possible maintenant mais pour un célibataire ou un couple sans enfants cette voiture est sûrement le meilleur rapport prix/plaisir disponible aujourd'hui.

Par

En réponse à Axel015

J'ai hésité pour cette voiture (avec la Z à l'époque).

Mais 2 choses m'ont freiné :

- Ma taille (189cm)

- La taille du coffre (un peu limite pour partir en vacances 15 jours avec).

Mais sur circuit je suis sur que je me serais marré avec la version 184cv.

   

En effet subsiste le manque crucial d’habitabilité pour cette voiture.

A partir d’1, 85 m. cela passera juste, à plus de 1,85 m., voire à 1,90 - 2,00 m. oubliez !

Étrange cette politique de Mazda (et d’autres) de concevoir des cabriolets ou des coupés qui vont être majoritairement achetés en Europe (Europe du Nord), au Canada et aux États-Unis, donc par des personnes susceptibles d’avoir des physionomies plus grandes, sans en tenir compte dans le développement du véhicule.

Seuls les PBAM développent des véhicules adaptés aux grandes tailles, mais à d’autres prix.

Par

En réponse à Axel015

Autant acheter pour exactement le même prix une version 184cv très peu kilométrée. (Exemple : Mazda MX5 de 2023 avec 8000km à vendre 33k euros sur leboncoin : ça doit bien pouvoir se négocier 31k euros : le prix de celle ci)

Infine le TCO sera inférieur (vs une version 131 qui décotera plus forcément) et la voiture sera d'autant plus fun/sportive et recherchée à terme.

53cv d'écart sur une bagnole d'1T c'est le jour et la nuit. :bah:

   

Pas vu ton annonce mais 31 avec 8000 km, ca me parait un peu court.

Ca dépend aussi de la finition.

Mais autant aller sur une Kazari ou Homura.

Par

Dans tous les cas, pour peu d'en prendre soin, c'est également un bon placement, puisque la côte reste haute et risque même de monter en flèche, si sa commercialisation cesse, en France/Europe.

Ceci dit, il m'avait semblé comprendre qu'une nouvelle version avec des rejets de co2 moins élevés était en préparation.

Donc, non, à priori, Mazda continuera de proposer à l'avenir une MX-5.

Mais oui, les prix continueront de monter, pour tout un tas de raisons.

Par

En réponse à 47ronins

je suis entièrement d'accord avec toi, d autant que la mécanique est fiable donc si entretien suivi pas de soucis !!

comme en plus c souvent un véhicule uniquement plaisir et non un daily, une âgée de 3 ans et un peu moins de 50000 km doit se trouver nettement en-dessous des 30000euros:bien:

   

En revanche, faut donc trouver un con prêt à en vendre une à ce prix-là. :bah:

Par

En réponse à Taro.H

Bof depuis que la version 184hp n'est plus dispo en europe... il ne lui reste que peu d'interêt...

   

Quand il fait beau, si, du moins en cabriolet.

Et avec le flicage actuel, notamment la généralisation des voitures radar mobiles, franchement, plus besoin de beaucoup de puissance, si c'est pour respecter les limitations de vitesse.

Mais rouler en mode décapoté, franchement, c'est top, même à petite allure. :bien:

Et sur les petites routes sinueuses, même avec le petit 1.5, c'est forcément du plaisir.

Et ne pas oublier que la voiture est légère, et donc, même avec 130 cv, le rapport poids/puissance reste très bon, à comparer par exemple à ce que permet une r5 de 150 cv, mais bien plus lourde.

Par

Tout d'abord c'est chouette que Mazda continue à trouver la formule magique pour que génération après génération la MX5 reste un succès mondial dans sa catégorie.

Les BAM n'ont rien compris, après avoir connu le succès avec leur TT Roadster, Z3 et SLK de première génération ils ont voulu faire toujours plus gros toujours plus cher et toujours moins fun avec le résultat que l'on connait.

Je ne doute pas que le prochain roadster MX5 conservera la formule.

Concernant cette remise, elle arrive sur un modèle en fin de cycle donc ce n'est pas l'affaire du siècle ...d'autant plus que pour ce genre de modèle l'effet de mode est plus fort que sur des voitures lambda. Personnellement, je ne signerai pas pour du neuf pour cette MX5, fusse t'elle remisée (ou alors sur une LLD de 3 ans, si elle était plus raisonnable que ce que Mazda propose actuellement).

Par

En réponse à Axel015

Autant acheter pour exactement le même prix une version 184cv très peu kilométrée. (Exemple : Mazda MX5 de 2023 avec 8000km à vendre 33k euros sur leboncoin : ça doit bien pouvoir se négocier 31k euros : le prix de celle ci)

Infine le TCO sera inférieur (vs une version 131 qui décotera plus forcément) et la voiture sera d'autant plus fun/sportive et recherchée à terme.

53cv d'écart sur une bagnole d'1T c'est le jour et la nuit. :bah:

   

Je pense que cela ne se raisonne pas qu'en affaire de puissance...le 1.5 reste joueur et très plaisant. Sauf à faire beaucoup de montagne et à rouler dynamique plus, la petite n'est pas larguée...oui on peut trouver une 184 en occasion au même prix...mais on peut trouver également une 1.5 aussi dans des prix un peu plus attractifs encore pour de belles autos et de belles configurations

En tout cas, une auto à se mettre de côté si ce n'est déjà fait, l'essayer c'est l'adopter (j'en suis à la quatrième). Perso pas bien sûr que l'on voit la couleur de la NE en Europe eu égard aux choix que semble faire Mazda, les cotes resteront donc soutenues pour les beaux exemplaires en 1.5 comme en 2.0

Par

... Saccupuces donc, ait vraiment adopté la siennd mon bon Michel.

Par

Promo avant renouvellement ? Difficile de croire que la prochaine soit moins performante que cette 1.5..

Par

En réponse à Gastor

Promo avant renouvellement ? Difficile de croire que la prochaine soit moins performante que cette 1.5..

   

C'est pas le but la dessus

Par

J en ai eu 2 avant d avoir des gosses : un régal , une vraie machine à sourire

Par

En réponse à Sygnus

J en ai eu 2 avant d avoir des gosses : un régal , une vraie machine à sourire

   

... ce sont les gosses qui t'ont rendu triste ?

Par

Pour moi cette MX5 est le dernier témoin d'une époque.

Un voiture uniquement plaisir

Une voiture légère

Un moteur atmo

Une boite manuelle

Une voiture qui bipe pas

Une belle ligne

Vous me direz y en a d'autres, sans doute mais si je rajoute "une voiture abordable", y a plus personne.

Moi qui cherchais une voiture de collection sans les emmerdes qui vont avec, j'ai trouvé mon bonheur. Mon seul regret, je l’aurais préférée sans écran ( ou avec un truc escamotable ).

Par

En réponse à Didiwach

Pour moi cette MX5 est le dernier témoin d'une époque.

Un voiture uniquement plaisir

Une voiture légère

Un moteur atmo

Une boite manuelle

Une voiture qui bipe pas

Une belle ligne

Vous me direz y en a d'autres, sans doute mais si je rajoute "une voiture abordable", y a plus personne.

Moi qui cherchais une voiture de collection sans les emmerdes qui vont avec, j'ai trouvé mon bonheur. Mon seul regret, je l’aurais préférée sans écran ( ou avec un truc escamotable ).

   

l'antithèse de ton autre foure en 1 mot :bien:

Par

C'est vrai qu'une 184 en occasion vs une 131 en neuf, ça fait réfléchir. Quand j'ai acheté la mienne il y a presque 2 ans, je me suis posé la même question : une 184 neuve à 42000 euros : beaucoup trop cher pour une 3ème voiture.

La 130 en neuve commençait à 28000 euros neuve en version de base. Et en occasion, une 184 toutes options de 2 ans et 19000 km pour 29500 euros tout compris, je ne me suis pas posé la question 2 fois ! pour une bouché de pain de plus, 184 chevaux, peinture métal bleu, capote Bourdeau et intérieur cuir blanc... exactement ce que je cherchais.

Et depuis, un plaisir dingue à conduire cette voiture, décapoté bien entendu dès qu'il ne pleut pas (bretagne oblige :lol:. Du plaisir sans rouler très vite, mais avec de la puissance sous le pied quand tu en as besoin, sans que la voiture ne devienne dangereuse par excès d'optimisme... la voiture parfaite pour moi.

Par

En réponse à Président Lincoln

l'antithèse de ton autre foure en 1 mot :bien:

   

Exact, c'était le cahier des charges d'ailleurs.

Ça n'empêche pas que j'aime toujours conduire ma model 3.

2 plaisirs totalement différents et complémentaires.

Par

En réponse à Didiwach

Exact, c'était le cahier des charges d'ailleurs.

Ça n'empêche pas que j'aime toujours conduire ma model 3.

2 plaisirs totalement différents et complémentaires.

   

je comprends tout à fait ! :bien:

Par

En réponse à Pinatel

Après l'intérêt de la version à petit moteur c'est qu'elle est plus souple en suspension et plus confortable. Mais effectivement l'occasion c'est pas mal aussi.

   

Je pense que seule la version 2 litres a un différentiel à glissement limité. En 2024, la 2 litres recevait une meilleure crémaillère de direction et un mode "piste" pourl'ESP. Du moins sur certains marchés.

J'adore cette voiture mais pour moi (1,80 m, 88 kg), elle est trop petite.

Fiabilité : batterie 12v à surveiller. Maintien de la charge obligatoire. Elle faiblit très vite.

La version Fiat 124 n'est pas à négliger. Petit moteur italien 1,4 turbo beaucoup plus coupleux. Jolies combinaisons de couleurs comme bleu et cuir caramel, avec baie de pare brise en inox (détail assez flatteur). Sympa.

Par

En réponse à charly177

Je pense que seule la version 2 litres a un différentiel à glissement limité. En 2024, la 2 litres recevait une meilleure crémaillère de direction et un mode "piste" pourl'ESP. Du moins sur certains marchés.

J'adore cette voiture mais pour moi (1,80 m, 88 kg), elle est trop petite.

Fiabilité : batterie 12v à surveiller. Maintien de la charge obligatoire. Elle faiblit très vite.

La version Fiat 124 n'est pas à négliger. Petit moteur italien 1,4 turbo beaucoup plus coupleux. Jolies combinaisons de couleurs comme bleu et cuir caramel, avec baie de pare brise en inox (détail assez flatteur). Sympa.

   

(..)Fiabilité : batterie 12v à surveiller. Maintien de la charge obligatoire. Elle faiblit très vite.(..)

Etonnant, ce que tu dis, car je n'ai jamais eu de mal à démarrer la mienne, après par exemple 3 semaines à l'arrêt. :bah:

Par

En réponse à seblen72

C'est vrai qu'une 184 en occasion vs une 131 en neuf, ça fait réfléchir. Quand j'ai acheté la mienne il y a presque 2 ans, je me suis posé la même question : une 184 neuve à 42000 euros : beaucoup trop cher pour une 3ème voiture.

La 130 en neuve commençait à 28000 euros neuve en version de base. Et en occasion, une 184 toutes options de 2 ans et 19000 km pour 29500 euros tout compris, je ne me suis pas posé la question 2 fois ! pour une bouché de pain de plus, 184 chevaux, peinture métal bleu, capote Bourdeau et intérieur cuir blanc... exactement ce que je cherchais.

Et depuis, un plaisir dingue à conduire cette voiture, décapoté bien entendu dès qu'il ne pleut pas (bretagne oblige :lol:. Du plaisir sans rouler très vite, mais avec de la puissance sous le pied quand tu en as besoin, sans que la voiture ne devienne dangereuse par excès d'optimisme... la voiture parfaite pour moi.

   

Tu as réussi a décapoter une fois ?

*** Bretagne bashing off ***

:areuh:

Par

En réponse à Axel015

Tu as réussi a décapoter une fois ?

*** Bretagne bashing off ***

:areuh:

   

c'est un peu comme en Normandie tu sais, il fait beau plusieurs fois par jour :biggrin:

Par

A chaque sortie :coolfuck:

Par

En réponse à fedoismyname

(..)Fiabilité : batterie 12v à surveiller. Maintien de la charge obligatoire. Elle faiblit très vite.(..)

Etonnant, ce que tu dis, car je n'ai jamais eu de mal à démarrer la mienne, après par exemple 3 semaines à l'arrêt. :bah:

   

Jamais eu ce souci, même après 6 semaines d'arrêt complet (au printemps pendant nos road-trips), depuis bientôt 6 ans et elle couche dehors (sous abri).

Il n'y a pas de consommateurs hormis l'alarme.

D'ailleurs, c'est simple, zéro souci, simple et fiable.

Par

Nous avons craqué pour la 30TH en RF fin 2019.

Après pas mal de Z3, dont un coupé et un ///M, et un Z4 ///M, on retrouve l'essence du roadster, petit, léger, ligne simple, avec en plus un coût d'usage très modéré, des pièces disponibles y compris sur les générations anciennes (ça devient trèèèès compliqué chez BM pour les Z, particulièrement pour les Z3), des coût de MO acceptables et un accueil sans commune mesure avec celui de BM, qui semble avoir complètement renié ses "anciennes".

Peut-être la dernière PAM "accessible" disponible sur la marché.

Si vous ne cherchez pas de perfs mais juste le plaisir du roulage, le "petit" moteur est parfaitement adapté...enfin avant 2024 et toutes les merdes électroniques ajoutées par la réglementation.

Une blague, agréable : après bientôt 6 ans, notre 30TH pourrait être revendue au prix d'achat !!!! Mais pas question de la céder:bah:

Par

En réponse à fedoismyname

Dans tous les cas, pour peu d'en prendre soin, c'est également un bon placement, puisque la côte reste haute et risque même de monter en flèche, si sa commercialisation cesse, en France/Europe.

Ceci dit, il m'avait semblé comprendre qu'une nouvelle version avec des rejets de co2 moins élevés était en préparation.

Donc, non, à priori, Mazda continuera de proposer à l'avenir une MX-5.

Mais oui, les prix continueront de monter, pour tout un tas de raisons.

   

Et peu être les problèmes aussi...

Pas de turbo, pas d'EGR, pas de soucis!

Je garderai jusqu'au bout ma 2.o l de 184cv pour 1 tonne de 2021

Par

En réponse à Ragnar 50

Nous avons craqué pour la 30TH en RF fin 2019.

Après pas mal de Z3, dont un coupé et un ///M, et un Z4 ///M, on retrouve l'essence du roadster, petit, léger, ligne simple, avec en plus un coût d'usage très modéré, des pièces disponibles y compris sur les générations anciennes (ça devient trèèèès compliqué chez BM pour les Z, particulièrement pour les Z3), des coût de MO acceptables et un accueil sans commune mesure avec celui de BM, qui semble avoir complètement renié ses "anciennes".

Peut-être la dernière PAM "accessible" disponible sur la marché.

Si vous ne cherchez pas de perfs mais juste le plaisir du roulage, le "petit" moteur est parfaitement adapté...enfin avant 2024 et toutes les merdes électroniques ajoutées par la réglementation.

Une blague, agréable : après bientôt 6 ans, notre 30TH pourrait être revendue au prix d'achat !!!! Mais pas question de la céder:bah:

   

Bien joué!

Par

En réponse à Ragnar 50

Nous avons craqué pour la 30TH en RF fin 2019.

Après pas mal de Z3, dont un coupé et un ///M, et un Z4 ///M, on retrouve l'essence du roadster, petit, léger, ligne simple, avec en plus un coût d'usage très modéré, des pièces disponibles y compris sur les générations anciennes (ça devient trèèèès compliqué chez BM pour les Z, particulièrement pour les Z3), des coût de MO acceptables et un accueil sans commune mesure avec celui de BM, qui semble avoir complètement renié ses "anciennes".

Peut-être la dernière PAM "accessible" disponible sur la marché.

Si vous ne cherchez pas de perfs mais juste le plaisir du roulage, le "petit" moteur est parfaitement adapté...enfin avant 2024 et toutes les merdes électroniques ajoutées par la réglementation.

Une blague, agréable : après bientôt 6 ans, notre 30TH pourrait être revendue au prix d'achat !!!! Mais pas question de la céder:bah:

   

De toute façon on est tous dans la même situation avec les voitures plaisirs. On veut les garder car on sait qu'en neuf il n'y aura plus jamais mieux probablement (en Europe).

Et c'est pour ça que les prix explosent. :bah:

Par

En réponse à Didiwach

Pour moi cette MX5 est le dernier témoin d'une époque.

Un voiture uniquement plaisir

Une voiture légère

Un moteur atmo

Une boite manuelle

Une voiture qui bipe pas

Une belle ligne

Vous me direz y en a d'autres, sans doute mais si je rajoute "une voiture abordable", y a plus personne.

Moi qui cherchais une voiture de collection sans les emmerdes qui vont avec, j'ai trouvé mon bonheur. Mon seul regret, je l’aurais préférée sans écran ( ou avec un truc escamotable ).

   

Tout à fait.

Tu as juste oublié propulsion.:bien:

Par

Ce modèle représente l' essence ( ! ) même de l' automobile : 2 places, propulsion, capote , moteur AV longitudinal , transmission mécanique, faible poids . Un véritable vélo .

Par

En réponse à Président Lincoln

c'est un peu comme en Normandie tu sais, il fait beau plusieurs fois par jour :biggrin:

   

L'avantage c'est qu'en Bretagne tu peux rouler décapoté en journée l'été, dans le sud impossible on crame...

Bon il nous reste 10 mois quand même :biggrin:

Accessoirement j'ai fait 15 jours Bretagne cet été on a eu un temps au top, la MX m'a manqué !

Par

En réponse à fedoismyname

(..)Fiabilité : batterie 12v à surveiller. Maintien de la charge obligatoire. Elle faiblit très vite.(..)

Etonnant, ce que tu dis, car je n'ai jamais eu de mal à démarrer la mienne, après par exemple 3 semaines à l'arrêt. :bah:

   

Oui, problème vécu dans mon entourage et reconnu par la concession. Mais facilement résolu avec un petit chargeur. Ils en ont 2 : génération actuelle et précédente. Ce sont des fans. C'est la nouvelle qui a fait (un petit peu) des siennes.

Petite auto très sympa, surtout pour petits gabarits.

Par

En réponse à Didiwach

Pour moi cette MX5 est le dernier témoin d'une époque.

Un voiture uniquement plaisir

Une voiture légère

Un moteur atmo

Une boite manuelle

Une voiture qui bipe pas

Une belle ligne

Vous me direz y en a d'autres, sans doute mais si je rajoute "une voiture abordable", y a plus personne.

Moi qui cherchais une voiture de collection sans les emmerdes qui vont avec, j'ai trouvé mon bonheur. Mon seul regret, je l’aurais préférée sans écran ( ou avec un truc escamotable ).

   

Idem ! :bien:

Par

En réponse à Didiwach

Exact, c'était le cahier des charges d'ailleurs.

Ça n'empêche pas que j'aime toujours conduire ma model 3.

2 plaisirs totalement différents et complémentaires.

   

Même combo, je plussoie

Re :bien:

 

SPONSORISE

Actualité Mazda

Toute l'actualité