Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Jeep : première image du Renegade restylé

Audric Doche

Jeep : première image du Renegade restylé

Déposer un commentaire

Par

J’appelle pas ça une jeep mais bon ça tiens plus de la fiat qu’autre chose.

Par

En réponse à Baccara1.7

J’appelle pas ça une jeep mais bon ça tiens plus de la fiat qu’autre chose.

   

Y aurai pas eu Fiat ,il y aurai plus de jeep du tout et puis vaut mieux Fiat que Renault Peugeot etc....

Par

En réponse à super mimi

Y aurai pas eu Fiat ,il y aurai plus de jeep du tout et puis vaut mieux Fiat que Renault Peugeot etc....

   

Très crédible la critique venant d’un type qui vante à côté le groupe qui financièrement est parmi les plus mal en points et dont les marques sont classées parmi les moins fiables.

Mais c’est pas la question sous amc ou Chrysler c’était du produit US au moins on gardait les origines de la marque peu importe les ventes moi perso acheter une jeep qui est italienne qui n’est que du fiat ce n’est pas une jeep après c’est mon point de vue certains arriveront à se convaincre qu’au volant d’une renegade 2rm ils sont dans une solide américaine que rien n’arrête.

Par §Fig132Ik

Une photo de calandre, aucune donnée technique, bref un article pour rien....

Par §BeK237rC

En réponse à Baccara1.7

J’appelle pas ça une jeep mais bon ça tiens plus de la fiat qu’autre chose.

   

Oui... et?! Cela en fait forcément une mauvaise voiture?!

(Et, par pitié, ne venez pas me parler inlassablement de fiabilité parmi les pires...)

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Baccara1.7

Très crédible la critique venant d’un type qui vante à côté le groupe qui financièrement est parmi les plus mal en points et dont les marques sont classées parmi les moins fiables.

Mais c’est pas la question sous amc ou Chrysler c’était du produit US au moins on gardait les origines de la marque peu importe les ventes moi perso acheter une jeep qui est italienne qui n’est que du fiat ce n’est pas une jeep après c’est mon point de vue certains arriveront à se convaincre qu’au volant d’une renegade 2rm ils sont dans une solide américaine que rien n’arrête.

   

Vous savez les classements on peut leur dire tous et n'importe quoi c'est un peu comme les notes sur cara. Le groupe va peut etre mal mais bizarrement celui ci est moins endetté que Renault sans parler qu' aucune entité n est à vendre. Grande Marchionne

Une panda 4x4 mets la misère à pas mal de 4x4 et qui est certainement plus solide que n'importe quel allemande alors :cubitus:

Pour critiquer vous avez deja du avoir une italienne dans votre garage ?

Par

Au faite moi qui pensais que c'était audi dans le bas des classements fiabilité ou tous depend quelle classement ou si le chèque est bien arrivé à destination la clef d une communication bien ficelée

Par

En réponse à §BeK237rC

Oui... et?! Cela en fait forcément une mauvaise voiture?!

(Et, par pitié, ne venez pas me parler inlassablement de fiabilité parmi les pires...)

   

Ben c’est la vérité y’a pas de fumée sans feu de même pour les Renault récentes.

Par

En réponse à super mimi

Vous savez les classements on peut leur dire tous et n'importe quoi c'est un peu comme les notes sur cara. Le groupe va peut etre mal mais bizarrement celui ci est moins endetté que Renault sans parler qu' aucune entité n est à vendre. Grande Marchionne

Une panda 4x4 mets la misère à pas mal de 4x4 et qui est certainement plus solide que n'importe quel allemande alors :cubitus:

Pour critiquer vous avez deja du avoir une italienne dans votre garage ?

   

Une panda reste une panda même en 4x4 elle mettra peut être la misère à des suv mais de la à suivre une vraie jeep comme la Wrangler ou le ZJ ou un toy c’est pas la même.

Par

En réponse à super mimi

Au faite moi qui pensais que c'était audi dans le bas des classements fiabilité ou tous depend quelle classement ou si le chèque est bien arrivé à destination la clef d une communication bien ficelée

   

C’est marrant de toujours en revenir aux allemandes pour se comparer la encore à quel moment j’ai parlé ou cité la fiabilité allemande comme référence et surtout une marque comme Audi que j’affectionne pas plus que fiat ?

Par

En réponse à Baccara1.7

C’est marrant de toujours en revenir aux allemandes pour se comparer la encore à quel moment j’ai parlé ou cité la fiabilité allemande comme référence et surtout une marque comme Audi que j’affectionne pas plus que fiat ?

   

A aucun moment mais faut bien que je prenne un exemple du bas du classement (j'aillai pas prendre une jap)

Par

En réponse à super mimi

Y aurai pas eu Fiat ,il y aurai plus de jeep du tout et puis vaut mieux Fiat que Renault Peugeot etc....

   

Pourtant Fiat termine dernier au test fiabilité 2017 . PSA étant juste après les marques Japonaise parmis les marques Allemande .( bien que je ne comprend pas trop pourquoi ).

mais bon , le renegade est une jeep plutôt pour le look que pour faire de la jeep .

une toyota land cruiser ou un hummer ok c'est une jeep , mais le renegade c'est pour le look rien de plus .

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Les arenes de Nimes ou d'Arles ont été construite par les romains.....

Par

En réponse à le jeune rat

Pourtant Fiat termine dernier au test fiabilité 2017 . PSA étant juste après les marques Japonaise parmis les marques Allemande .( bien que je ne comprend pas trop pourquoi ).

mais bon , le renegade est une jeep plutôt pour le look que pour faire de la jeep .

une toyota land cruiser ou un hummer ok c'est une jeep , mais le renegade c'est pour le look rien de plus .

   

Vous avez un lien ,une source pour appuyer vos dires ??Moi je dis ces classements c'est de la merde comme le Qualibat dans le batiment il suffit juste de lacher un billet.

Par

En réponse à super mimi

Les arenes de Nimes ou d'Arles ont été construite par les romains.....

   

... on ne nous dit pas tout !

Par

En réponse à roc et gravillon

... on ne nous dit pas tout !

   

Bah on avait même pas dit à Nicole que Galilée était un italien ^^

Par

En réponse à king crimson

Bah on avait même pas dit à Nicole que Galilée était un italien ^^

   

Mais il ne l’était pas ... pour une raison évidente. Pisan oui...

Par

Pas de raison de changer un design qui fonctionne bien !

Par

En réponse à super mimi

Les arenes de Nimes ou d'Arles ont été construite par les romains.....

   

Non sans blague :areuh:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ça c’est ton point de vue moi je m’y suis pas autant plus que dans d’autres pays maintenant en bon défenseur de l’Italie tu pense comme eux tu n’accepte pas le critique remet la faute à autrui le traitant de con donc tu voit dans ton cas tu confirme ma règle que ce soit les italiens ou les français qui se la joue tout italien toujours le même discours vous êtes convaincu de chez convaincu bernez vous de ce que vous voulez sauf que tout le monde ne voit pas comme vous même si vous n’êtes pas capable de le voir ça.

Par

En réponse à super mimi

Vous avez un lien ,une source pour appuyer vos dires ??Moi je dis ces classements c'est de la merde comme le Qualibat dans le batiment il suffit juste de lacher un billet.

   

Quand on vous dit qu’une marque comme Renault n’est pas fiable par ce genre de classement vous ne redirez rien mais quand c’est votre marque fétiche qui est concerné bien sûr c’est bidon mentez vous a vous même si ça peut vous consoler mais bon inutile de sortir des histoires aux autres.

Par §zaf456sm

En réponse à roc et gravillon

Mais il ne l’était pas ... pour une raison évidente. Pisan oui...

   

Il fait partie de la culture italienne jusqu'à preuve du contraire. Dans ce cas là, on peut dire aussi que Vercingétorix n'était pas gaulois (la Gaule n'ayant jamais été une nation) ou que Napoléon n'était pas français (né en corse et d'origine italienne).

Par §zaf456sm

En réponse à roc et gravillon

Mais il ne l’était pas ... pour une raison évidente. Pisan oui...

   

https://fr.wikipedia.org/wiki/Galil%C3%A9e_(savant)

ou là pour les allergiques du Wiki :

http://www.larousse.fr/encyclopedie/personnage/Galileo_Galilei_dit_Galil%C3%A9e/120696

Par §zaf456sm

En réponse à Baccara1.7

Ça c’est ton point de vue moi je m’y suis pas autant plus que dans d’autres pays maintenant en bon défenseur de l’Italie tu pense comme eux tu n’accepte pas le critique remet la faute à autrui le traitant de con donc tu voit dans ton cas tu confirme ma règle que ce soit les italiens ou les français qui se la joue tout italien toujours le même discours vous êtes convaincu de chez convaincu bernez vous de ce que vous voulez sauf que tout le monde ne voit pas comme vous même si vous n’êtes pas capable de le voir ça.

   

Qu'est ce que tu en sais qu'il est italien?

Et tu lui dis qu'il n'accepte pas la critique alors que toi tu en fais autant.

Par

En réponse à Baccara1.7

Très crédible la critique venant d’un type qui vante à côté le groupe qui financièrement est parmi les plus mal en points et dont les marques sont classées parmi les moins fiables.

Mais c’est pas la question sous amc ou Chrysler c’était du produit US au moins on gardait les origines de la marque peu importe les ventes moi perso acheter une jeep qui est italienne qui n’est que du fiat ce n’est pas une jeep après c’est mon point de vue certains arriveront à se convaincre qu’au volant d’une renegade 2rm ils sont dans une solide américaine que rien n’arrête.

   

Je t'invite à prendre le volant d'un Renegade et ensuite revenir nous en parler ici même. N'oublie pas que c'est un véhicule dans la gamme tarifaire des C3 Aircross, Rîno caca-ptur, etc. ... tu verras qu'il est juste à des années lumières en terme finition, confort, espace intérieur et .... FIABILITÉ !!! :bien::bien:

Par

En réponse à le jeune rat

Pourtant Fiat termine dernier au test fiabilité 2017 . PSA étant juste après les marques Japonaise parmis les marques Allemande .( bien que je ne comprend pas trop pourquoi ).

mais bon , le renegade est une jeep plutôt pour le look que pour faire de la jeep .

une toyota land cruiser ou un hummer ok c'est une jeep , mais le renegade c'est pour le look rien de plus .

   

Mouais, c'est quand même un des trucs les plus vilains du marché...

Pour le reste, je ne connais pas le véhicule, ni ses capacités en dehors de la route.

Par §Maî044fF

J'aime bien, il y a un côté plus baroudeur que citadin désormais.

Par

En réponse à §zaf456sm

Qu'est ce que tu en sais qu'il est italien?

Et tu lui dis qu'il n'accepte pas la critique alors que toi tu en fais autant.

   

Avant de te mêler à l’histoire toi tu me dira quand j’ai dit qu’il était italien mais bon toi aussi tu dois comprendre ce qui t’arrange je suppose.

Par

En réponse à traxxas28

Je t'invite à prendre le volant d'un Renegade et ensuite revenir nous en parler ici même. N'oublie pas que c'est un véhicule dans la gamme tarifaire des C3 Aircross, Rîno caca-ptur, etc. ... tu verras qu'il est juste à des années lumières en terme finition, confort, espace intérieur et .... FIABILITÉ !!! :bien::bien:

   

Très pertinent comme avis ce que je peut te dire c’est que c’est la pire jeep que j’ai conduit car j’ai justement l’impression de conduire un truc aussi nul et inutile qu’un captur ou c3 aircross qui n’a rien d’une jeep mais tire de la voiture fiat ou Renault si tu préfères quand à l’intérieur il ne fait pas plus envie que le reste comparé à la concurrence c’est la même came.

Par

En réponse à Baccara1.7

Très pertinent comme avis ce que je peut te dire c’est que c’est la pire jeep que j’ai conduit car j’ai justement l’impression de conduire un truc aussi nul et inutile qu’un captur ou c3 aircross qui n’a rien d’une jeep mais tire de la voiture fiat ou Renault si tu préfères quand à l’intérieur il ne fait pas plus envie que le reste comparé à la concurrence c’est la même came.

   

Si pour toi Jeep c'est la Willys et rien d'autre, cette époque est révolue !

Le Renegade offre au moins la possibilité d'une transmission AWD, ce que n'offre pas ses "concurrents" Rîno et Citroën.

C'est fou comme les appréciations diffèrent en fonction de l'utilisateur, car pour moi c'est le meilleur suv compact que j'ai pu tester, à tout point de vue. Je n'étais pas spécialement parti pour acheter Jeep, mais après plusieurs essais de différents modèle, il s'est avéré comme le meilleur choix possible.

PS : juste au passage, soigne un peu ta position ponction et ta syntaxe, on gagnera en compréhension :bien:

Par §zaf456sm

En réponse à Baccara1.7

Avant de te mêler à l’histoire toi tu me dira quand j’ai dit qu’il était italien mais bon toi aussi tu dois comprendre ce qui t’arrange je suppose.

   

"mais bon toi aussi tu dois comprendre ce qui t’arrange je suppose."

C'est bizarre, je me faisais exactement la même réflexion à ton sujet. Comme quoi.

M'enfin, tu penses comme tu veux mais n’empêche ps les autres de penser comme ils veulent.

"Très pertinent comme avis ce que je peut te dire c’est que c’est la pire jeep que j’ai conduit car j’ai justement l’impression de conduire un truc aussi nul et inutile qu’un captur "

C'est ton point de vue. J'ai un collègue dont la mère a acheté le Renegade, il le trouve tout simplement génial. Ah, et il en a rien à foutre que derrière ce modèle il y a Fiat (et pourtant c'est un fan de la marque, surtout du Wrangler).

Par

En réponse à §zaf456sm

"mais bon toi aussi tu dois comprendre ce qui t’arrange je suppose."

C'est bizarre, je me faisais exactement la même réflexion à ton sujet. Comme quoi.

M'enfin, tu penses comme tu veux mais n’empêche ps les autres de penser comme ils veulent.

"Très pertinent comme avis ce que je peut te dire c’est que c’est la pire jeep que j’ai conduit car j’ai justement l’impression de conduire un truc aussi nul et inutile qu’un captur "

C'est ton point de vue. J'ai un collègue dont la mère a acheté le Renegade, il le trouve tout simplement génial. Ah, et il en a rien à foutre que derrière ce modèle il y a Fiat (et pourtant c'est un fan de la marque, surtout du Wrangler).

   

Je confirme que le fait que Jeep appartient désormais au groupe FCA, n'a absolument rien de redibitoire, bien au contraire ! En tant qu'ancien (heureux) possesseur d'une 500S, je savais où je mettais les pieds :bien:

Par

En réponse à traxxas28

Si pour toi Jeep c'est la Willys et rien d'autre, cette époque est révolue !

Le Renegade offre au moins la possibilité d'une transmission AWD, ce que n'offre pas ses "concurrents" Rîno et Citroën.

C'est fou comme les appréciations diffèrent en fonction de l'utilisateur, car pour moi c'est le meilleur suv compact que j'ai pu tester, à tout point de vue. Je n'étais pas spécialement parti pour acheter Jeep, mais après plusieurs essais de différents modèle, il s'est avéré comme le meilleur choix possible.

PS : juste au passage, soigne un peu ta position ponction et ta syntaxe, on gagnera en compréhension :bien:

   

Tu n’est guère mieux niveau orthographe mais bon on est pas chez Larousse ici alors ne te déplaise de lire ailleurs quand à jeep je ne suis pas resté bloqué sur la Willis je te rassure mais je vise plus les gros 4x4 de cette marque.

Par §zaf456sm

En réponse à traxxas28

Je confirme que le fait que Jeep appartient désormais au groupe FCA, n'a absolument rien de redibitoire, bien au contraire ! En tant qu'ancien (heureux) possesseur d'une 500S, je savais où je mettais les pieds :bien:

   

Ayant moi même eu des Fiat, j'en étais moi même plutôt content. D'ailleurs, mon Zafira est motorisé par Fiat.

Après, les préjugés ont la vie dur.:bah:

Par

En réponse à §zaf456sm

"mais bon toi aussi tu dois comprendre ce qui t’arrange je suppose."

C'est bizarre, je me faisais exactement la même réflexion à ton sujet. Comme quoi.

M'enfin, tu penses comme tu veux mais n’empêche ps les autres de penser comme ils veulent.

"Très pertinent comme avis ce que je peut te dire c’est que c’est la pire jeep que j’ai conduit car j’ai justement l’impression de conduire un truc aussi nul et inutile qu’un captur "

C'est ton point de vue. J'ai un collègue dont la mère a acheté le Renegade, il le trouve tout simplement génial. Ah, et il en a rien à foutre que derrière ce modèle il y a Fiat (et pourtant c'est un fan de la marque, surtout du Wrangler).

   

Donc comme je le disait c’est une affaire de point de vue mais visiblement quand le mien vise quelque chose qui derrière est italien ça dérange certains alors que pour taper sur Renault la y’a du monde ensuite et ça gêne personne toutefois si Renault était irréprochable en même temps ce ne serait pas le cas et il en est de même pour FCA.

Par

En réponse à Baccara1.7

Tu n’est guère mieux niveau orthographe mais bon on est pas chez Larousse ici alors ne te déplaise de lire ailleurs quand à jeep je ne suis pas resté bloqué sur la Willis je te rassure mais je vise plus les gros 4x4 de cette marque.

   

Le Compass et plus en encore le Wangler me font rêver mais il faut savoir raison garder ... surtout avec le gouvernement autophobe qui nous dirige .... :colere:

Par

En suivant ta logique,

une Mini n'est pas une Mini (bmw), une Audi n'est pas une Audi (VW) pour seulement citer deux exemples ...

Bref, sans base technique partagée il n'y aurait plus de Jeep comme il n'y aurait pas Mini ou d'Audi !

De plus, dans le cas qui nous concerne, tu ferais mieux de réviser tes leçons car si un constructeur a bien fait un énorme travail pour donner une légitimité a une marque "rapportée", c'est Fiat sur ce Renegade : vrai look de Jeep, nombre de détails "cachés" en hommage à Jeep ET - histoire que tu ne puisse dire qu'un Renegade n'est qu'une Fiat déguisée en Jeep- une version TRAILHAWK qui possède de véritables aptitudes en tout terrain !

Prends le temps de regarder sur YouTube les nombreux essais off road de cette version et tu seras surpris par les capacités de l'auto (en version 4x4) qui en font une véritable Jeep ! Après, que le moteur soit Fiat plutôt que Chrysler et que l'auto soit fabriquée en Italie plutôt qu'aux USA, ce n'est pas forcément un défaut, surtout que ce modèle semble bien né côté fiabilité - comme son cousin 500X - (ce qui n'est pas le cas de toutes les Jeep ...).

Par

C'était ma réponse à Baccara 1.7

Par

En réponse à Baccara1.7

Ça c’est ton point de vue moi je m’y suis pas autant plus que dans d’autres pays maintenant en bon défenseur de l’Italie tu pense comme eux tu n’accepte pas le critique remet la faute à autrui le traitant de con donc tu voit dans ton cas tu confirme ma règle que ce soit les italiens ou les français qui se la joue tout italien toujours le même discours vous êtes convaincu de chez convaincu bernez vous de ce que vous voulez sauf que tout le monde ne voit pas comme vous même si vous n’êtes pas capable de le voir ça.

   

Oui oui, voilà :)

Ça doit être ça. Ne te remets surtout pas en question...

Par

Taper sur r'no c'est juste de la clairvoyance !! :biggrin:

Par

En réponse à smartboy

En suivant ta logique,

une Mini n'est pas une Mini (bmw), une Audi n'est pas une Audi (VW) pour seulement citer deux exemples ...

Bref, sans base technique partagée il n'y aurait plus de Jeep comme il n'y aurait pas Mini ou d'Audi !

De plus, dans le cas qui nous concerne, tu ferais mieux de réviser tes leçons car si un constructeur a bien fait un énorme travail pour donner une légitimité a une marque "rapportée", c'est Fiat sur ce Renegade : vrai look de Jeep, nombre de détails "cachés" en hommage à Jeep ET - histoire que tu ne puisse dire qu'un Renegade n'est qu'une Fiat déguisée en Jeep- une version TRAILHAWK qui possède de véritables aptitudes en tout terrain !

Prends le temps de regarder sur YouTube les nombreux essais off road de cette version et tu seras surpris par les capacités de l'auto (en version 4x4) qui en font une véritable Jeep ! Après, que le moteur soit Fiat plutôt que Chrysler et que l'auto soit fabriquée en Italie plutôt qu'aux USA, ce n'est pas forcément un défaut, surtout que ce modèle semble bien né côté fiabilité - comme son cousin 500X - (ce qui n'est pas le cas de toutes les Jeep ...).

   

Le Renegade a effectivement des qualités de franchissement probablement les meilleur de sa catégorie, ça ne fait aucun doute. Et en terme de fiabilité, je pense que la marque à fait un énorme bon en avant sous l'impulsion de FCA.

Par

En réponse à traxxas28

Le Renegade a effectivement des qualités de franchissement probablement les meilleur de sa catégorie, ça ne fait aucun doute. Et en terme de fiabilité, je pense que la marque à fait un énorme bon en avant sous l'impulsion de FCA.

   

Tu pense comme tu dit ça ne veut pas dire que c’est la réalité les Chrysler jeep essence et les versions diesel motorisé par Mercedes avant FCA tu me dira quels sont leurs problèmes en dehors des chiffres de ventes.

Par

En réponse à king crimson

Oui oui, voilà :)

Ça doit être ça. Ne te remets surtout pas en question...

   

Toi non plus.

Par

En réponse à smartboy

En suivant ta logique,

une Mini n'est pas une Mini (bmw), une Audi n'est pas une Audi (VW) pour seulement citer deux exemples ...

Bref, sans base technique partagée il n'y aurait plus de Jeep comme il n'y aurait pas Mini ou d'Audi !

De plus, dans le cas qui nous concerne, tu ferais mieux de réviser tes leçons car si un constructeur a bien fait un énorme travail pour donner une légitimité a une marque "rapportée", c'est Fiat sur ce Renegade : vrai look de Jeep, nombre de détails "cachés" en hommage à Jeep ET - histoire que tu ne puisse dire qu'un Renegade n'est qu'une Fiat déguisée en Jeep- une version TRAILHAWK qui possède de véritables aptitudes en tout terrain !

Prends le temps de regarder sur YouTube les nombreux essais off road de cette version et tu seras surpris par les capacités de l'auto (en version 4x4) qui en font une véritable Jeep ! Après, que le moteur soit Fiat plutôt que Chrysler et que l'auto soit fabriquée en Italie plutôt qu'aux USA, ce n'est pas forcément un défaut, surtout que ce modèle semble bien né côté fiabilité - comme son cousin 500X - (ce qui n'est pas le cas de toutes les Jeep ...).

   

Désolé pour moi une jeep ce sera uniquement une Chrysler essence made in usa si je veut un truc italien l’imitant je prend un 500X ou renegade mais j’appelle pas ça une jeep.

Par §BeK237rC

En réponse à Baccara1.7

Ben c’est la vérité y’a pas de fumée sans feu de même pour les Renault récentes.

   

Très bien.

Aurais-tu des exemples concrets pour étayer tes dires?!

(Et évite les « j’ai entendu dire que » / « une personne de confiance m’a dit que », « j’ai le chien de la grand mère de ma cousine qui »... non!!)

J’ai déjà, pour ma part, donné des exemples personnels , me touchant directement. Je t’invite à en faire autant pour me dire en quoi, depuis 2010, FIAT n’est pas fiable.

Et désolé mais prendre le Colisée pour un tas de cailloux... c’est fort de café mec!!

Et avant de dire que je suis italien ou fervent défenseur de l’Italie... sache que je ne suis jamais allé là bas et que je n’ai aucune origine italienne. C’est clair, maintenant ?

Par

En réponse à Baccara1.7

Tu pense comme tu dit ça ne veut pas dire que c’est la réalité les Chrysler jeep essence et les versions diesel motorisé par Mercedes avant FCA tu me dira quels sont leurs problèmes en dehors des chiffres de ventes.

   

Puisque tu a l'air de sous-entendre que Jeep n'est pas fiable puisque ce sont des Fiat recarrossées (sic), c'est à toi chiffre à l'appui, de nous le prouver. En ce qui me concerne, pour posséder et avoir possédé plusieurs modèles FCA, j'affirme que leurs modèles sont fiables ... et en tous cas plus que chez Citroën !!!

Après si tu penses qu'un Jeep doit obligatoirement avoir un V8 sous le capot pour être légitime, j'ai le regret de te dire qu'au moins en France, cette aventure est terminée. Merci à nos dirigeants qui imposent taxes, vignettes, prix des carburants qui vont exploser, etc.:bah:

Par

À tous ceux qui disent que ce n'est pas un vrai 4×4 mais vous l'avez conduite au moins? lol quoi... eh réveillez vous...

perso jai conduis jusque là une Land rover freelander, un discovery v6, une subaru et un rav 4... La renegade je la trouve aussi bien que la freelander perso. .. et oui j'ai conduis la renegade dans les chemins boueux etc... j'en suis content... après OK ce n'est pas un wrangler ou un discovery mais elle se défend et ce n'est pas le même prix non plus...

Par

En réponse à §BeK237rC

Très bien.

Aurais-tu des exemples concrets pour étayer tes dires?!

(Et évite les « j’ai entendu dire que » / « une personne de confiance m’a dit que », « j’ai le chien de la grand mère de ma cousine qui »... non!!)

J’ai déjà, pour ma part, donné des exemples personnels , me touchant directement. Je t’invite à en faire autant pour me dire en quoi, depuis 2010, FIAT n’est pas fiable.

Et désolé mais prendre le Colisée pour un tas de cailloux... c’est fort de café mec!!

Et avant de dire que je suis italien ou fervent défenseur de l’Italie... sache que je ne suis jamais allé là bas et que je n’ai aucune origine italienne. C’est clair, maintenant ?

   

On me la sort souvent aussi celle la les fiat depuis 2010 sont fiables en 2010 on me disait les fiat depuis 2000 sont fiables mais avec le temps bizarrement cette date ne cesse d’avancer aussi.

Par

En réponse à delphin2

À tous ceux qui disent que ce n'est pas un vrai 4×4 mais vous l'avez conduite au moins? lol quoi... eh réveillez vous...

perso jai conduis jusque là une Land rover freelander, un discovery v6, une subaru et un rav 4... La renegade je la trouve aussi bien que la freelander perso. .. et oui j'ai conduis la renegade dans les chemins boueux etc... j'en suis content... après OK ce n'est pas un wrangler ou un discovery mais elle se défend et ce n'est pas le même prix non plus...

   

Freelander bonjour la référence de chez land t

Par

En réponse à delphin2

À tous ceux qui disent que ce n'est pas un vrai 4×4 mais vous l'avez conduite au moins? lol quoi... eh réveillez vous...

perso jai conduis jusque là une Land rover freelander, un discovery v6, une subaru et un rav 4... La renegade je la trouve aussi bien que la freelander perso. .. et oui j'ai conduis la renegade dans les chemins boueux etc... j'en suis content... après OK ce n'est pas un wrangler ou un discovery mais elle se défend et ce n'est pas le même prix non plus...

   

C’est vraiment le land bas de gamme absolu le truc.

Par

En réponse à traxxas28

Puisque tu a l'air de sous-entendre que Jeep n'est pas fiable puisque ce sont des Fiat recarrossées (sic), c'est à toi chiffre à l'appui, de nous le prouver. En ce qui me concerne, pour posséder et avoir possédé plusieurs modèles FCA, j'affirme que leurs modèles sont fiables ... et en tous cas plus que chez Citroën !!!

Après si tu penses qu'un Jeep doit obligatoirement avoir un V8 sous le capot pour être légitime, j'ai le regret de te dire qu'au moins en France, cette aventure est terminée. Merci à nos dirigeants qui imposent taxes, vignettes, prix des carburants qui vont exploser, etc.:bah:

   

Comme tu dit pour moi une jeep c’est un produit américain à moteur américain à la rigueur une offre diesel pour ceux qui le souhaitent mais là on est pas en présence d’une jeep pour moi mais d’un produit 100% fiat si chez Ferrari par exemple pour toucher plus large ils vendaient des fiat 500 rebadgé comme c’est le cas renegade 500X vous considéreriez ça toujours comme de la Ferrari ?

Par

En réponse à Baccara1.7

Toi non plus.

   

Mais moi je sais de quoi je parle :) Et ça fait toute la différence.

Par §Pag532wX

En réponse à Baccara1.7

J’appelle pas ça une jeep mais bon ça tiens plus de la fiat qu’autre chose.

   

C'est surtout avec son intérieur full plastoque même pas digne d'une Dacia qu'il ressemble plus à une Fiat qu'a un Jeep :buzz:

Par §FXX512hF

Encore une réussite signée Fiat!:bien:

Par

En réponse à §Pag532wX

C'est surtout avec son intérieur full plastoque même pas digne d'une Dacia qu'il ressemble plus à une Fiat qu'a un Jeep :buzz:

   

Tu démontres s'il en était besoin ton ignorance en matière automobile. Tu n'as jamais posé ton cul dans un Dacia et encore moins dans un Jeep, si j'en crois tes propos. Et comme je disais l'autre jour à un ignorant de ton espèce, absolument toutes les voitures un tableau de bord .... en plastique, qu'elles viennent de chez Merco, VW ou FCA !!!

Par §BeK237rC

En réponse à Baccara1.7

Comme tu dit pour moi une jeep c’est un produit américain à moteur américain à la rigueur une offre diesel pour ceux qui le souhaitent mais là on est pas en présence d’une jeep pour moi mais d’un produit 100% fiat si chez Ferrari par exemple pour toucher plus large ils vendaient des fiat 500 rebadgé comme c’est le cas renegade 500X vous considéreriez ça toujours comme de la Ferrari ?

   

Le 500X profite des dessous du Renegade... et pas l’inverse. Donc, dans ton langage, le 500X est un renegade rebadgé et non l’inverse.

Le groupe FCA, pour relancer JEEP, a créé cette base qui sert au Renegade. Et s’en est servi pour le 500X ensuite pour hériter de la transmission intégrale, et de la boîte 9vitesses je crois. (Pour la dernière info je devrai vérifier dans mes sources).

Alors stp arrête de tenter de faire feu de tout bois, merci.

Par

En réponse à §BeK237rC

Le 500X profite des dessous du Renegade... et pas l’inverse. Donc, dans ton langage, le 500X est un renegade rebadgé et non l’inverse.

Le groupe FCA, pour relancer JEEP, a créé cette base qui sert au Renegade. Et s’en est servi pour le 500X ensuite pour hériter de la transmission intégrale, et de la boîte 9vitesses je crois. (Pour la dernière info je devrai vérifier dans mes sources).

Alors stp arrête de tenter de faire feu de tout bois, merci.

   

En effet vérifie tes sources avant de dire que la 500X est une jeep et non l’inverse tu te ridiculise et t’enfonce à vouloir défendre et crédibiliser à tout prix ta marque favorite.

Par §BeK237rC

En réponse à Baccara1.7

On me la sort souvent aussi celle la les fiat depuis 2010 sont fiables en 2010 on me disait les fiat depuis 2000 sont fiables mais avec le temps bizarrement cette date ne cesse d’avancer aussi.

   

C’est que, justement, la fiabilité est prouvée non?!

Combien de propriétaires de voitures venant du groupe FCA connais-tu PERSONNELLEMENT (NON, les connaissances Caradisiac et les suiveurs Facebook, ça ne compte pas)?!

Allez... combien?!

Je souhaites que tu sois FACTUEL.

Uniquement des FAITS, pas des suppositions.

Pour ma part:

J’ai possédé 3 FIAT.

Mon frangin en a eu 2, plus 1 ABARTH.

Mes parents en ont eu 4.

Un ami proche en a eu 2, plus 1 ABARTH aussi.

Verdict: avec les dernières générations (Punto Evo, Punto Grande après 2009), PERSONNE n’a eu de souci... tu m’entends ?! PER-SONNE.

J’ai eu une Mk2a: aucune emmerde.

J’ai eu une Grandé de 2005: que des emmerdes, je le reconnais.

À l’heure actuelle, j’ai une Punto Evo de 2010: zéro emmerde.

Mon frangin a eu une Grande de 2007: uniquement une emmerde au niveau de la boîte de vitesse. Puis son Abarth de 2012: zéro emmerde.

Etc.

Des années 2000 à 2010, c’était une cata. Maintenant, ils ont quand même vachement redressé la barre, et tous ceux qui ont une bagnole du groupe depuis 2010 ne s’en plaignent pas...

Révise tes sources.

Maintenant si tu connais quelqu’un très proche de toi qui a des soucis, je t’écoute.

Toi-même : es-tu déjà monté dans une bagnole FCA post-2010 ou en restes-tu sur tes préjugés ?!

J’attends ta réponse.

Et je ne doute pas qu’elle sera « argumentée ».

(Et évite le mot « déni » encore une fois)

Par

En réponse à §BeK237rC

Le 500X profite des dessous du Renegade... et pas l’inverse. Donc, dans ton langage, le 500X est un renegade rebadgé et non l’inverse.

Le groupe FCA, pour relancer JEEP, a créé cette base qui sert au Renegade. Et s’en est servi pour le 500X ensuite pour hériter de la transmission intégrale, et de la boîte 9vitesses je crois. (Pour la dernière info je devrai vérifier dans mes sources).

Alors stp arrête de tenter de faire feu de tout bois, merci.

   

Boite 9 vitesses dispo sur la 500 comme sur le Renegade, mais sur les grosse motorisation uniquement. Après, qui de l’œuf ou de la poule ... le châssis est commun mais de là à savoir si c'est un Renegade avant d'être une Fiat 500X, mystère ...:bah:

Par §BeK237rC

En réponse à traxxas28

Boite 9 vitesses dispo sur la 500 comme sur le Renegade, mais sur les grosse motorisation uniquement. Après, qui de l’œuf ou de la poule ... le châssis est commun mais de là à savoir si c'est un Renegade avant d'être une Fiat 500X, mystère ...:bah:

   

Oui tu as raison. La plateforme a été crée pour les deux. Donc l’un est l’autre... et inversement. Mais le Renegade n’est pas un 500x rebadgé. Ce sont deux voitures créées ensemble. Sauf que le Renegade a été présenté en mars 2014 au salon de Genève... le 500x a été présenté le 2 octobre 2014 au salon de l’auto à Paris.

Il est donc sorti après. Question marketing je pense mais du coup, dans l’esprit, pour moi, le 500x est un Renegade recarrossé... et non le contraire.

Appréciation personnelle de l’œuf et de la poule haha!

Par §fre163Gm

moi personnellement j'ai un renegade et je l'adore.

moi je vois pas du fiat dedans mais une jeep (j'ai aussi conduit un wrangler) c'est une américaine fabriquée en italie

je l'ai acheté car je voulais une américaine (et les 2 seules marques américaines qui restent sont Jeep et Ford)je revais d'un wrangler mais c'était trop cher question taxes et assurance donc le renegade est une belle occase d'entrer dans le monde jeep

Par §fre163Gm

je voulais dire que je vois pas une fiat mais une jeep dans ce véhicule

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Mais ce ne sont pas des produits américains mais italiens donc fiat et non jeep pour moi.

Par

En réponse à §BeK237rC

C’est que, justement, la fiabilité est prouvée non?!

Combien de propriétaires de voitures venant du groupe FCA connais-tu PERSONNELLEMENT (NON, les connaissances Caradisiac et les suiveurs Facebook, ça ne compte pas)?!

Allez... combien?!

Je souhaites que tu sois FACTUEL.

Uniquement des FAITS, pas des suppositions.

Pour ma part:

J’ai possédé 3 FIAT.

Mon frangin en a eu 2, plus 1 ABARTH.

Mes parents en ont eu 4.

Un ami proche en a eu 2, plus 1 ABARTH aussi.

Verdict: avec les dernières générations (Punto Evo, Punto Grande après 2009), PERSONNE n’a eu de souci... tu m’entends ?! PER-SONNE.

J’ai eu une Mk2a: aucune emmerde.

J’ai eu une Grandé de 2005: que des emmerdes, je le reconnais.

À l’heure actuelle, j’ai une Punto Evo de 2010: zéro emmerde.

Mon frangin a eu une Grande de 2007: uniquement une emmerde au niveau de la boîte de vitesse. Puis son Abarth de 2012: zéro emmerde.

Etc.

Des années 2000 à 2010, c’était une cata. Maintenant, ils ont quand même vachement redressé la barre, et tous ceux qui ont une bagnole du groupe depuis 2010 ne s’en plaignent pas...

Révise tes sources.

Maintenant si tu connais quelqu’un très proche de toi qui a des soucis, je t’écoute.

Toi-même : es-tu déjà monté dans une bagnole FCA post-2010 ou en restes-tu sur tes préjugés ?!

J’attends ta réponse.

Et je ne doute pas qu’elle sera « argumentée ».

(Et évite le mot « déni » encore une fois)

   

Détrompe toi je perdrais ma mon temps en débat argumenté avec toi suffit de te relire pour comprendre de tu resteras bloqué sans accepter que tout le monde n’a pas le même avis que toi comme je l’ai déjà dit y’a pas de fumée sans feu si FCA se traîne une telle réputation de même que Renault actuellement c’est qu’il y a un problème après chacun le voit comme il veut.

Par

Accessoirement, nombre d'italiens écrivent mieux français que toi ^^

Par §fre163Gm

donc si il faut suivre son raisonnement la mercedes classe a est une renault car elle a un moteur renault ou la bentley bentayga est une vw touareg parce qu'elle a le meme chassis il faut se réveiller maintenant les voitures partagent des chassis en commun ou sont fabriqués dans d'autres pays que leur pays d'origine pour réduire les couts

donc pour moi ma Jeep est une américaine fabriquée à l'étranger

Par §BeK237rC

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Nous sommes donc d’accord. Aucun argument à m’opposer. Aucun fait, rien.

Que du vent.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

En attendant tu viens de faire exactement ce que je cite dans ma généralité comme tu dit tu n’accepte pas la critique et prend de haut les autres te vantant supérieur bravo très crédible comme argumentation de défense c’est de la grande valorisation.

Par

En réponse à Baccara1.7

Ben c’est la vérité y’a pas de fumée sans feu de même pour les Renault récentes.

   

En l'occurrence, le feu est éteint depuis des décennies mais il y en a qui croient encore sentir la fumée.

"Il n'y a pas de fumée sans feu" est d'ailleurs l'expression la plus idiote que je connaisse. L'expression par excellence pour combler un manque d'arguments.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Mieux vaut en rester là comme moi que nous sortir une argumentation pour rien comme toi basé sur sa seule petite expérience autour de son nombril.

Par

Ne pas oublier qu' heureusement Fiat était là pour racheter le groupe Chrysler en 2014 , sinon Bye Bye...

C est normal de trouver des pièces communes ___> réduction des coûts.

Rien de nouveaux , voir toutes l histoire de l automobile du début jusqu' à nos jours

Par §BeK237rC

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

WV= dieselgate. Toutes les marques ont leurs petites casseroles dans la culture populaire dirait-on...

Par

En réponse à super mimi

Y aurai pas eu Fiat ,il y aurai plus de jeep du tout et puis vaut mieux Fiat que Renault Peugeot etc....

   

Y'aurait pas eu Peugeot y'aurait plus eu d'OPEL :redface:

Même raisonnement :bah:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Oui tu as raison ...... Zéro panne, zéro emmerde !!! Ce qui n'est pas le cas de ta marque fétiche ....hum, hum

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ici on ne parle pas mec, on écrit entre passionné ---> Next !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Genial !!! Mais je pencherais plus pour un ''bricolage'' maison d'un passionné, qu'une volonté de Jeep de sortir cet engin en l'état. Le pickup est prévu mais sur une autre base, américaine cette fois : https://www.caradisiac.com/jeep-le-pickup-s-appellera-scrambler-et-debarquera-en-2019-162153.htm

Vu les ventes au States, j'ai toujours trouvé étrange que Jeep n'ait pas investi ce créneau .....

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

En version 4RM sûrement, mais franchement le Renegade 2RM ça m'étonnerait qu'il soit meilleur que les 2008, C3 Aircross ou Crossland X :roll:

Par

En réponse à TDPeugeot

En version 4RM sûrement, mais franchement le Renegade 2RM ça m'étonnerait qu'il soit meilleur que les 2008, C3 Aircross ou Crossland X :roll:

   

Finition, confort, habitabilité, silence ..... le Renegade surpasse objectivement les modèles que tu sites de la tête et des épaules. Le C3 Aircross est juste au niveau de Dacia en terme de finition, voire peut-être un cran en dessous par rapport au new Duster !

Par

En réponse à Baccara1.7

J’appelle pas ça une jeep mais bon ça tiens plus de la fiat qu’autre chose.

   

Depuis maintenant des années, à CHAQUE info sur la Jeep Renegade, toujours les même guignols avec les MÊMES commentaires.

Mais jamais ils ne se fatiguent d'écrire les mêmes conneries, ces gens-là?

Par

En réponse à Willy Macfly

Depuis maintenant des années, à CHAQUE info sur la Jeep Renegade, toujours les même guignols avec les MÊMES commentaires.

Mais jamais ils ne se fatiguent d'écrire les mêmes conneries, ces gens-là?

   

Mais non! C'est pour faire courir les autres, les mecs se sentent même... supérieurs ^^

De quoi bien se marrer quand même :D

Par §zaf456sm

En réponse à Baccara1.7

Mais ce ne sont pas des produits américains mais italiens donc fiat et non jeep pour moi.

   

Tain, t'es saoulant là. Alors les Seat et Skoda sont des VW? Ou les Mercedes équipées de moteurs Renault sont des Renault?

Le Renegade est une Jeep, même sous l'ère FCA.

En te lisant, j'ai l'impression de lire du 360 Magnum (si ça se trouve vous êtes la même personne), le seul problème dans l'histoire c'est Fiat. Si le Renegade était né sous l'égide de Mercedes ou de Renault, tu aurais crié au génie.

Par §zaf456sm

En réponse à Willy Macfly

Depuis maintenant des années, à CHAQUE info sur la Jeep Renegade, toujours les même guignols avec les MÊMES commentaires.

Mais jamais ils ne se fatiguent d'écrire les mêmes conneries, ces gens-là?

   

Gros +1.:bien::bien:

Parfois on a même l'impression que leur vie en dépend.

Par

En réponse à §zaf456sm

Tain, t'es saoulant là. Alors les Seat et Skoda sont des VW? Ou les Mercedes équipées de moteurs Renault sont des Renault?

Le Renegade est une Jeep, même sous l'ère FCA.

En te lisant, j'ai l'impression de lire du 360 Magnum (si ça se trouve vous êtes la même personne), le seul problème dans l'histoire c'est Fiat. Si le Renegade était né sous l'égide de Mercedes ou de Renault, tu aurais crié au génie.

   

Ba oui en ce qui concerne VW et ces marques et pour Mercedes pareil une Mercedes à moteur Renault j’appelle pas ça une Mercedes.

Par

En réponse à §zaf456sm

Tain, t'es saoulant là. Alors les Seat et Skoda sont des VW? Ou les Mercedes équipées de moteurs Renault sont des Renault?

Le Renegade est une Jeep, même sous l'ère FCA.

En te lisant, j'ai l'impression de lire du 360 Magnum (si ça se trouve vous êtes la même personne), le seul problème dans l'histoire c'est Fiat. Si le Renegade était né sous l'égide de Mercedes ou de Renault, tu aurais crié au génie.

   

Pour moi Mercedes colle mieux à l’image américaine solide donc à choisir si tu veut la vérité oui je le concevrais mieux mais la période qui pour moi a été le mieux pour Jeep c’est sous amc et Chrysler ou l’on se contentais de faire de la jeep américaine avec juste une offre diesel venant de Renault ou Mercedes car à cette époque les moteurs td VM avec leur 4 culasse en verre leur pompes à gasoil maudite et la chaîne de distribution qui tenais jamais on s’en souvient encore du moteur italien qui a lui seul à fait très mal à l’image et aux ventes par la suite.

Par

En réponse à Baccara1.7

Ba oui en ce qui concerne VW et ces marques et pour Mercedes pareil une Mercedes à moteur Renault j’appelle pas ça une Mercedes.

   

Je confirme et pourtant sur certaines Classe A , le 1.5 dCi est plus fiable que certains moteurs Merco.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Toujours mieux que d'être le meilleur sphincter du site :dodo:

Tu n'en as pas marre de prendre des baffes? Dans la vraie vie, tu as les joues rouges non? :ddr:

Par §Le 672oy

En réponse à Baccara1.7

Pour moi Mercedes colle mieux à l’image américaine solide donc à choisir si tu veut la vérité oui je le concevrais mieux mais la période qui pour moi a été le mieux pour Jeep c’est sous amc et Chrysler ou l’on se contentais de faire de la jeep américaine avec juste une offre diesel venant de Renault ou Mercedes car à cette époque les moteurs td VM avec leur 4 culasse en verre leur pompes à gasoil maudite et la chaîne de distribution qui tenais jamais on s’en souvient encore du moteur italien qui a lui seul à fait très mal à l’image et aux ventes par la suite.

   

Toujours trèèèèèèèès bas de plafond ces commentaires. Ok si jeep c'est de la FIAT italienne rebadgée, alors jaguar c'est de la tata indienne et Volvo de la geely chinoise. Et après? cela veut-il dire que ce sont des mauvaises autos ? Deviennent-elles en fonction de la nationalité de l'actionnaire majoritaire ? Il faut arrêter de classer les choses (Et les gens ?) dans une catégorie particulière :bien:

Par

En réponse à §Le 672oy

Toujours trèèèèèèèès bas de plafond ces commentaires. Ok si jeep c'est de la FIAT italienne rebadgée, alors jaguar c'est de la tata indienne et Volvo de la geely chinoise. Et après? cela veut-il dire que ce sont des mauvaises autos ? Deviennent-elles en fonction de la nationalité de l'actionnaire majoritaire ? Il faut arrêter de classer les choses (Et les gens ?) dans une catégorie particulière :bien:

   

Sauf que jag fait toujours lui même ses voitures tata n’est que propriétaire faut savoir faire la différence et pas tout mélanger.

Par

En réponse à Baccara1.7

Ba oui en ce qui concerne VW et ces marques et pour Mercedes pareil une Mercedes à moteur Renault j’appelle pas ça une Mercedes.

   

Donc en gros, y'a pas beaucoup de constructeur que tu appelles par leur nom !!! :ptdr:

Parce qu'ajd avec les rapprochements, le partenariat et les rachats des uns les autres ça devient compliquer d'acheter une ''vraie'' Merco, une vraie Mini, une vraie Skoda ......

A ce propos et de ton point de vue, une Rîno c'est une Dacia rebadgée, ou l'inverse ... ??? :coolfuck:

Comme pour les toutous, il va falloir que les constructeurs fassent des véhicules ''pures Races'' pour ne pas flouer l'acheteur qui pensant acheter une Mercedes, se retrouve avec un 1.5 Dacia sous le capot !!

Par

De toute façon, le Renegade se vend visiblement bien, voire très bien.

Les acheteurs, et non pas les mecs qui doivent se taper des caisses à 1000€, ne semblent pas être spécialement génés. C'est tout ce qui compte, Fiat et Jeep bénéficient tous les deux de ce succès...

Par

Je dirais même plus, j'ai acheté le Renegade les yeux fermés pcq la marque est fiabilisé depuis qu'elle est entrée au giron de FCA. Pas sûre que j'aurais fait le pas si c'était un DCI R'no à la place .....

Par §Doc348st

cette calandre fait très.... ...moderne ?

Par §Le 672oy

En réponse à Baccara1.7

Sauf que jag fait toujours lui même ses voitures tata n’est que propriétaire faut savoir faire la différence et pas tout mélanger.

   

mais au fond qu'est-ce qui vous gêne? La fabrication de certains modèles sur des chaînes FIAT ? a ce moment là les C1 et 108 sont japonaises, etc.

Il me semble que les choses sont un peu plus compliquées que ça. En tout cas trop pour vous manifestement...

Par §zaf456sm

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Cela s'appelle un dialogue. Dialogue de sourds certes, mais un dialogue. Et j'ai une vie en dehors de l'automobile, hein. Et puis, tu ne crois pas que dans ton cas c'est l’hôpital qui se moque de la charité?:wink:

Par §zaf456sm

En réponse à Baccara1.7

Sauf que jag fait toujours lui même ses voitures tata n’est que propriétaire faut savoir faire la différence et pas tout mélanger.

   

"Sauf que jag fait toujours lui même ses voitures"

Et sinon, tu penses quoi de la Jaguar X-Type, à la plateforme de... Mondeo. Jaguar ou Ford?:biggrin:

Par §zaf456sm

En réponse à Baccara1.7

Pour moi Mercedes colle mieux à l’image américaine solide donc à choisir si tu veut la vérité oui je le concevrais mieux mais la période qui pour moi a été le mieux pour Jeep c’est sous amc et Chrysler ou l’on se contentais de faire de la jeep américaine avec juste une offre diesel venant de Renault ou Mercedes car à cette époque les moteurs td VM avec leur 4 culasse en verre leur pompes à gasoil maudite et la chaîne de distribution qui tenais jamais on s’en souvient encore du moteur italien qui a lui seul à fait très mal à l’image et aux ventes par la suite.

   

"Pour moi Mercedes colle mieux à l’image américaine solide"

Ah oui bien sûr! C'est vrai que Merco n'a pas connu de problèmes de fiabilité.

Par §zaf456sm

En réponse à Baccara1.7

Pour moi Mercedes colle mieux à l’image américaine solide donc à choisir si tu veut la vérité oui je le concevrais mieux mais la période qui pour moi a été le mieux pour Jeep c’est sous amc et Chrysler ou l’on se contentais de faire de la jeep américaine avec juste une offre diesel venant de Renault ou Mercedes car à cette époque les moteurs td VM avec leur 4 culasse en verre leur pompes à gasoil maudite et la chaîne de distribution qui tenais jamais on s’en souvient encore du moteur italien qui a lui seul à fait très mal à l’image et aux ventes par la suite.

   

"car à cette époque les moteurs td VM avec leur 4 culasse en verre leur pompes à gasoil maudite et la chaîne de distribution qui tenais jamais on s’en souvient encore du moteur italien qui a lui seul à fait très mal à l’image et aux ventes par la suite."

Le moteur VM, je l'ai connu sur l'Alfa 155 de mon frère. Il n'est pas moins fiable qu'un autre moteur. D'ailleurs, pour un moteur réputé peu fiable, il a été utilisé par pas mal de constructeurs.

https://fr.wikipedia.org/wiki/VM_Motori

Ah et j'oubliais, VM a appartenu à des entreprises américaines (Detroit Diesel, GM à 50%, Penske à 50%). Ceci explique peut-être cela.:wink:

Par

En réponse à §zaf456sm

"Sauf que jag fait toujours lui même ses voitures"

Et sinon, tu penses quoi de la Jaguar X-Type, à la plateforme de... Mondeo. Jaguar ou Ford?:biggrin:

   

C’est une exception en effet j’appelle pas ça une référence chez jaguar ce modèle.

Par

En réponse à §zaf456sm

"car à cette époque les moteurs td VM avec leur 4 culasse en verre leur pompes à gasoil maudite et la chaîne de distribution qui tenais jamais on s’en souvient encore du moteur italien qui a lui seul à fait très mal à l’image et aux ventes par la suite."

Le moteur VM, je l'ai connu sur l'Alfa 155 de mon frère. Il n'est pas moins fiable qu'un autre moteur. D'ailleurs, pour un moteur réputé peu fiable, il a été utilisé par pas mal de constructeurs.

https://fr.wikipedia.org/wiki/VM_Motori

Ah et j'oubliais, VM a appartenu à des entreprises américaines (Detroit Diesel, GM à 50%, Penske à 50%). Ceci explique peut-être cela.:wink:

   

Sur les Jeep et Chrysler en tout cas ce moteur tenais rarement plus de 130000km avant de devoir changer culasses chaîne de distribution et pompe à gasoil avant de tout casser pour une facture autour de 30000 francs suffit de voir tout les propriétaires victimes de ce problème après comme toujours en bon défenseur t’es pas obligé d’y croire.

Par

En réponse à §zaf456sm

"Pour moi Mercedes colle mieux à l’image américaine solide"

Ah oui bien sûr! C'est vrai que Merco n'a pas connu de problèmes de fiabilité.

   

Moins que t’es italiennes en tout cas merco est classé comme la 3 eme meilleure marque au monde en fiabilité au coude à coude avec les américaines et juste derrière Toyota et Honda.

Y’a pas besoin de chercher bien loin pour en trouver pleins de merco avec un kilométrage tournant autour du million dans des pays rudes en Afrique tu essayera d’en trouver des italiennes avec le million ensemble mécanique d’origine de toute manière la caisse finit par se désintégrer si le moteur a pas lâché avant là dessus.

 

SPONSORISE

Actualité Jeep

Toute l'actualité