Par Gastor
L'air des villes en Allemagne va pouvoir s'améliorer, à quand le même virage sérieux en France ?!
L'Allemagne devient le premier marché de l'électrique en Europe
Déposer un commentaire
Par Gastor
L'air des villes en Allemagne va pouvoir s'améliorer, à quand le même virage sérieux en France ?!
Par dilemblue
L'Allemagne est aussi le pays le plus pollueur et pollué d'Europe !
Par Fred_N
En réponse à dilemblue
Mdr l'Allemagne est 10 fois plus pollué que la France avec leur gros 6 cylindres et diesel et tout routier, ya encore de la marge !
pas franchement, même si ça n'aide pas. La part de pollution due aux transport et plus encore aux véhicules particuliers est relativement mineur... Les centrales électrique au charbon par contre ça fait mal (surtout comparé à des centrales nucléaire).
Par §LOC424so
60 000 autos sur un marché de combien ? 2 ou 3 millions ? Ça fait pas grand chose quand même contrairement à ce que laisse penser le titre de l'article "l'allemagne devient le premier marché électrique d'europe".
Par Autofreak07
à quand de la vraie actu sur Cara ?
Par §Stu032Jg
Ce n'est pas forcément une bonne chose pour l'air car l'électricité produite en Allemagne essentiellement via le charbon est une des plus carbonées d'Europe...
Par A l
Un article qui veut rien dire.. ou alors un article propagande pour les VE ?
ça ne sert strictement à rien de comparer des volumes entre des pays complètement différents sur un potentiel achat (nombre d habitants ou de bagnoles vendues)
Il faut plutôt parler de part de marché.. et là l Allemagne tombe bien bas et n est plus le 3eme marché.. tandis que la Norvège passe en position 1.
bref.. les volumes ne veulent rien dire..
Par §bze020bz
En réponse à
Commentaire supprimé.
On n'en parle presque jamais mais la pollution sur Paris (et ailleurs) jusqu'aux années 60/70 étaient bien plus importante à cause notamment des rejets des fumées domestiques (charbon) pour le chauffage.
Par §bze020bz
En réponse à A l
Un article qui veut rien dire.. ou alors un article propagande pour les VE ?
ça ne sert strictement à rien de comparer des volumes entre des pays complètement différents sur un potentiel achat (nombre d habitants ou de bagnoles vendues)
Il faut plutôt parler de part de marché.. et là l Allemagne tombe bien bas et n est plus le 3eme marché.. tandis que la Norvège passe en position 1.
bref.. les volumes ne veulent rien dire..
Je pense que les constructeurs se basent sur ces prévisions de volumes pour adapter les flux de sorties des véhicules. Donc oui, les volumes sont importants pour adapter la production.
Par §bze020bz
En réponse à Gastor
L'air des villes en Allemagne va pouvoir s'améliorer, à quand le même virage sérieux en France ?!
Dire cela n'est pas crédible on sait très bien que la production électrique est encore trop orientée thermique en Allemagne. En 2017 la France a émis 0,31 milliards de tonnes de Co2 l'Allemagne plus du double à 0,72... (on est loin des 9,3 pour la Chine 4,8 pour les Etats Unis 1,13 du Japon)
Par A l
En réponse à §bze020bz
Je pense que les constructeurs se basent sur ces prévisions de volumes pour adapter les flux de sorties des véhicules. Donc oui, les volumes sont importants pour adapter la production.
oui.. du côté des constructeurs c est normal de connaître leurs ventes.. enfin j espere pour eux.. c est la base.
je parlais plutôt de l article en soi.. surtout le titre... qui est complètement bidon et erroné si tu n ajoutes pas "en terme de volumes".
Par polo_wtcc
En réponse à Gastor
L'air des villes en Allemagne va pouvoir s'améliorer, à quand le même virage sérieux en France ?!
C'est clair qu'avec de l’électricité en grande partie produite via des centrales à charbon ça va améliorer la qualité de l'air! En France la production d'un kWh émet à peu près 80g de CO2, en Allemagne c'est 400gr!
Par fifipasjoli
Norvège : 5 millions d'habitants, Allemagne : 80....
Par pechtoc
En réponse à
Commentaire supprimé.
Quel est le rapport avec la superficie ? C'est la population qui a une incidence importante sur la pollution, bien plus que la superficie.
Par traxxas28
En réponse à Gastor
L'air des villes en Allemagne va pouvoir s'améliorer, à quand le même virage sérieux en France ?!
L'air des villes va s'améliorer.... sauf pour les "chanceux" qui ont une centrale à charbon devant leur fenêtre.... et une déchèterie pour les batterie usagée !
Et oui, ne surtout pas perdre de vu la pollution indirecte des VE !
Par §myn552LJ
En Allemagne, tant qu'une partie des autoroutes allemandes sera sans limitation de vitesse, les versions thermiques conserveront un avantage indéniable.
Car on imagine facilement l'autonomie d'une Tesla qui roule à 200.
Mais voilà, avec la percée des écolos en Allemagne, rien ne dit que cette situation va perdurer.
Et si jamais ils se mettent à limiter tout parcours autoroutier à 130, ça pourrait changer la donne.
Par §kil405bI
Normal que les ventes de Model 3 soient en dent de scie: c'est lié aux arrivages. Tous les 3 mois, il y a une livraison des modèles commandés dans les 3 mois précédents. On est alors à plus de 1000 livraisons pour ce mois, donc 1400 sur un trimestre.
Il se vend en France autant de Model 3 que de Renault Talisman, et presque autant que de Mercedes Classe C.
Il s'en vend plus que de BMW série 3 et Audi A4.
Tous ces modèles ayant bien plus de motorisations, de carrosseries et de niveaux de finition à leur catalogue.
Pour info : aux USA, la Model 3 est en tête de son segment, avec un cumul supérieur à celui des BMW série 3 et Audi A4 réunies...
Et comparer la Model 3 à une Zoé... Une berline segment D à une citadine du segment B... sur les 2 derniers mois (donc en excluant le mois d'arrivage de la Model 3 alors que le flux de Zoé est constant)... N'importe quoi...
Par anneaux nîmes.
On attend avec impatience vos talents de journaliste...
sinon, vous êtes pas obligé de consulter Caradisiac.....
Par §myn552LJ
En réponse à Gastor
L'air des villes en Allemagne va pouvoir s'améliorer, à quand le même virage sérieux en France ?!
Pourquoi ne pas habiter à la campagne?
Me feront toujours marrer, les citadins...
En ville, la pollution n'est pas qu'offactive, elle est aussi visuelle, sonore... sans parler de la saleté, des problèmes de voisinage, de la circulation (tous engins confondus) et du trop plein de population...
Par §myn552LJ
ceci dit, je pense que la plupart des acheteurs de voitures électriques ne le font pas pour le côté pseudo-écolo du truc, mais pour d'autres raisons.
Par §kil405bI
En réponse à
Commentaire supprimé.
"les frontaliers français vont ramasser"?
Faudrait pour ça que les vents dominants soient de l'Est... ce qui n'est pas le cas...
Par contre, depuis Rouen, qu'est-ce que la France a pris dans la g*****!
Tout ça pour des lubrifiants pour moteur thermique...
Tu repasseras avec tes principes dépassés!
Par §kil405bI
En réponse à §myn552LJ
Pourquoi ne pas habiter à la campagne?
Me feront toujours marrer, les citadins...
En ville, la pollution n'est pas qu'offactive, elle est aussi visuelle, sonore... sans parler de la saleté, des problèmes de voisinage, de la circulation (tous engins confondus) et du trop plein de population...
C'est clair!
Par §myn552LJ
En réponse à §myn552LJ
ceci dit, je pense que la plupart des acheteurs de voitures électriques ne le font pas pour le côté pseudo-écolo du truc, mais pour d'autres raisons.
contrairement à ce qu'on voudrait nous faire croire.
et d'ailleurs, dans les faits, on a tendance à voir plus de voitures électriques à la campagne qu'en ville.
certains font leurs comptes, tout simplement.
si j'en achète une, ça sera d'ailleurs pour l'aspect financier et non pas pour le bien-être de la planète.
Par §kil405bI
En réponse à traxxas28
L'air des villes va s'améliorer.... sauf pour les "chanceux" qui ont une centrale à charbon devant leur fenêtre.... et une déchèterie pour les batterie usagée !
Et oui, ne surtout pas perdre de vu la pollution indirecte des VE !
Ouai, faut pas habiter près de Rouen ou d'un centre d'essai moteurs (Cergy, Aubevoye, Lardy, Carrières sous Poissy, Sochaux,....) par exemples...
Parce que si on veut parler de la pollution indirecte du thermique, il y a beaucoup à dire...
On pourrait parler de marée noire aussi? ... genre catastrophe écologique, c'est pas mal, non?
Par §kil405bI
En réponse à §myn552LJ
contrairement à ce qu'on voudrait nous faire croire.
et d'ailleurs, dans les faits, on a tendance à voir plus de voitures électriques à la campagne qu'en ville.
certains font leurs comptes, tout simplement.
si j'en achète une, ça sera d'ailleurs pour l'aspect financier et non pas pour le bien-être de la planète.
C'est clair!!! (bis)
Par anneaux nîmes.
En réponse à §kil405bI
Normal que les ventes de Model 3 soient en dent de scie: c'est lié aux arrivages. Tous les 3 mois, il y a une livraison des modèles commandés dans les 3 mois précédents. On est alors à plus de 1000 livraisons pour ce mois, donc 1400 sur un trimestre.
Il se vend en France autant de Model 3 que de Renault Talisman, et presque autant que de Mercedes Classe C.
Il s'en vend plus que de BMW série 3 et Audi A4.
Tous ces modèles ayant bien plus de motorisations, de carrosseries et de niveaux de finition à leur catalogue.
Pour info : aux USA, la Model 3 est en tête de son segment, avec un cumul supérieur à celui des BMW série 3 et Audi A4 réunies...
Et comparer la Model 3 à une Zoé... Une berline segment D à une citadine du segment B... sur les 2 derniers mois (donc en excluant le mois d'arrivage de la Model 3 alors que le flux de Zoé est constant)... N'importe quoi...
Année 2019. 11 mois. France
Tesla model 3 = 5 205
Mercedes classe C = 7 582
Mercedes GLC = 4 862
Et oui...parce qu'il faut donc ajouter les différente carrosseries comme vous le dite.
Et 2 fois plus ça n'a jamais fait presque autant....
Les Audi A4 et BMW série 3 outre qu'elles sont concurrencées (la Tesla étant la seule sur son segment c'est pas pareil) par des berline familiales d'autres constructeurs (Octavia, Passat, Mondéo, I40, Talisman, 508 etc etc....) elles le sont également par les variantes SUV/4X4 au sein de la même marque (X5, Q5...) et aussi de marques différentes.
Il n'y a qu'à voir la courbes de ventes des model S et X depuis la sortie de la 3 chez Tesla....
Quand il y a de la concurrence c'est pas pareil. Pourquoi acheter une S quand une 3 pour 30 000 balles de moins fait quasi la même chose ?!!
Donc vous qui parlez de comparaison foireuse, à raison, entre une Zoé et une model 3, dites vous que vos comparaisons ne valent pas mieux.
Par smartboy
Il aurait été juste d'indiquer la part de marché des véhicules électriques en % ... Le classement serait TRES différent et beaucoup plus proche de la réalité en terme de proportion de vente thermique/électrique.
Par W A V E
C'est pareil qu'en France puisqu'on est interconnectés et qu'EDF vend toute sa production nucléaire d'une manière ou d'une autre : toute consommation supplémentaire fait presque toujours appel à une centrale à charbon.
Par §kil405bI
En réponse à anneaux nîmes.
Année 2019. 11 mois. France
Tesla model 3 = 5 205
Mercedes classe C = 7 582
Mercedes GLC = 4 862
Et oui...parce qu'il faut donc ajouter les différente carrosseries comme vous le dite.
Et 2 fois plus ça n'a jamais fait presque autant....
Les Audi A4 et BMW série 3 outre qu'elles sont concurrencées (la Tesla étant la seule sur son segment c'est pas pareil) par des berline familiales d'autres constructeurs (Octavia, Passat, Mondéo, I40, Talisman, 508 etc etc....) elles le sont également par les variantes SUV/4X4 au sein de la même marque (X5, Q5...) et aussi de marques différentes.
Il n'y a qu'à voir la courbes de ventes des model S et X depuis la sortie de la 3 chez Tesla....
Quand il y a de la concurrence c'est pas pareil. Pourquoi acheter une S quand une 3 pour 30 000 balles de moins fait quasi la même chose ?!!
Donc vous qui parlez de comparaison foireuse, à raison, entre une Zoé et une model 3, dites vous que vos comparaisons ne valent pas mieux.
Rapportons le nombre de vente à la carrosserie, la Model 3 est donc bien devant (3 carrosseries pour la C, 1 pour la Model 3).
J'ai donc toujours raison sur ce point.
Les SUV qui concurrencent les A4, Série 3, etc... concurrencent aussi la Model 3.
J'ai donc toujours raison.
La Model 3 fait la même chose que la Model S? ... pas franchement.
Pas franchement le même gabarit (donc habitabilité).
Pas franchement les mêmes perfs.
Un peu plus d'autonomie.
Pas la même clientèle non plus.
Il y a forcément un petit impact de la 3 sur les ventes de S ou X, certainement moindre que l'arrivée des Taycan, Etron ou de I-Pace (aussi peu diffusés soient-ils, se sont autant de potentiels clients en moins de la X) ou encore davantage que le vieillissement naturel de ces autos.
Les clients attendent peut-être également la mise à jour "Plaid", comme les ventes de tout véhicule se tassent à l'annonce de sa remplaçante ou restyling...
Maintenant que vous voilà fort de ces arguments dont je n'aurais pas dû avoir besoin de faire étalage, je vous laisse réviser votre position sur mes comparaisons.
Bisous tout plein de kiloWatt!
Par ceyal
En réponse à Gastor
L'air des villes en Allemagne va pouvoir s'améliorer, à quand le même virage sérieux en France ?!
LOL
La qualité de l'air va EMPIRER et pas qu'un peu
L'électricité Allemande au charbon crache des polluants en quantité industrielle: CO, NOx, particules et même du SO2 ... pour la plus grande joie des écolos qui viendront pleurnicher les pluies acides comme en 1980 ... et ça c'est le ministère de l'écologie Allemand qui le dit détails in http://blogs.caradisiac.com/pollution-automobile/vehicule-electrique-moyenne-7861265.html
Un petit tour sur le site de l'ADAC pour voir un peu l'ampleur des dégâts
Tesla Model3 Long Range par km : 3 mg de HC, 39 mg de CO, 91 mg de NO2 et 3 mg de particules + autant de SO2 que de NO2
BMW 320 DIESEL M Sport : 20 mg de HC, 25 mg de CO, 18 mg de NOx, 0,1mg de particules et 0 mg de SO2
Comme les NOx c'est 40% de NO2 et 60% de NO , on voit donc que la Tesla électrique émet indirectement DOUZE fois plus de NO2 que la BMW Diesel ... on médite ensuite que les particules et le NO2 se baladent avce le vent parfois sur des centaines de kms par jour
Alleluia, grâce à l'électricité au charbon, la qualité de l'air va s'améliorer ... Alleluia
Par §myn552LJ
En réponse à W A V E
C'est pareil qu'en France puisqu'on est interconnectés et qu'EDF vend toute sa production nucléaire d'une manière ou d'une autre : toute consommation supplémentaire fait presque toujours appel à une centrale à charbon.
oui, enfin, ça, c'est pour les quelques pics de consommation.
le reste du temps, c'est bien EDF qui revend une bonne partie de son électricité aux autres pays, dont l'allemagne.
Par Lucky06200
En réponse à §kil405bI
Rapportons le nombre de vente à la carrosserie, la Model 3 est donc bien devant (3 carrosseries pour la C, 1 pour la Model 3).
J'ai donc toujours raison sur ce point.
Les SUV qui concurrencent les A4, Série 3, etc... concurrencent aussi la Model 3.
J'ai donc toujours raison.
La Model 3 fait la même chose que la Model S? ... pas franchement.
Pas franchement le même gabarit (donc habitabilité).
Pas franchement les mêmes perfs.
Un peu plus d'autonomie.
Pas la même clientèle non plus.
Il y a forcément un petit impact de la 3 sur les ventes de S ou X, certainement moindre que l'arrivée des Taycan, Etron ou de I-Pace (aussi peu diffusés soient-ils, se sont autant de potentiels clients en moins de la X) ou encore davantage que le vieillissement naturel de ces autos.
Les clients attendent peut-être également la mise à jour "Plaid", comme les ventes de tout véhicule se tassent à l'annonce de sa remplaçante ou restyling...
Maintenant que vous voilà fort de ces arguments dont je n'aurais pas dû avoir besoin de faire étalage, je vous laisse réviser votre position sur mes comparaisons.
Bisous tout plein de kiloWatt!
Tu as réponse à tout comme toujours !
Mais dire : "Rapportons le nombre de vente à la carrosserie, la Model 3 est donc bien devant (3 carrosseries pour la C, 1 pour la Model 3)", pour pouvoir dire que, 5205 étant supérieur à 7582 / 3, "la Model 3 est bien devant", ca fallait le faire !
Manipulation, quand tu nous tiens...
Par nous75again
En réponse à
Commentaire supprimé.
Ce serait bien que tu te renseigne su comment est produit l'electricité en Allemagne.
Ca t'éviterait de dire des conneries...
.
https://www.connaissancedesenergies.org/allemagne-un-mix-electrique-plus-renouvelable-que-charbonne-en-2018-190107
Par A200T
C'est bien pour l’Allemagne, qui doit être un des premiers marché de voiture en Europe et donc est un des premier marché de voiture électrique. logique.
Maintenant, je fais un Hors Sujet :
Vivement que certains commentateurs UTILISENT un VE dans leur vie de tous les jours. Vraiment, le plus tôt sera le mieux. Encore faut il qu'ils puissent s'en acheter un , autrement dit qu'ils aient un travail suffisamment rémunérateur, autrement dit qu'ils soient à un certain niveau de réussite, donc de travail , scolaire et/ou professionnel.
Beaucoup de conditions que nombre d'entre eux ne pourront jamais réunir.
Mais si un jour ça arrive, alors ça évitera les sempiternelles idioties sur TOUS les articles de VE.
idioties répétées à chaque fois, comme,
par exemple, 'le VE ca pollue à mort parce que l'électricité est fabriquée avec du charbon à 90% alors que le pétrole est 100% naturel'...
et aussi 'la batterie ça pollue à mort parce qu'on recycle rien et en plus c'est plein de terres hyper rares et ça tue les enfants d’Afrique'....
ou encore'les VE c'est lent, ca se traine, tu t'arretes 1h toutes les 2h de route', etc etc....
Je me demande bien QUAND ces bêtises dignes du CP seront enfin derrières nous.... Je dirais dans 1 an ou 2 ... Ça va être long mais on avance, c'est l'essentiel !
Par Lucky06200
C'est bien ce que tu nous fais lire ! J'y lis :
"Le lignite « émet bien plus de gaz à effet de serre que la houille (1,2 kg CO2/kWh pour le lignite contre 0,8 kg CO2/kWh pour la houille) » et plus de trois fois plus que le gaz naturel (dont la part dans le mix électrique allemand a baissé à hauteur de 7,4% en 2018)"
Pour info le lignite c'est 24 % du mix allemand (en production) !
Par Lucky06200
En réponse à A200T
C'est bien pour l’Allemagne, qui doit être un des premiers marché de voiture en Europe et donc est un des premier marché de voiture électrique. logique.
Maintenant, je fais un Hors Sujet :
Vivement que certains commentateurs UTILISENT un VE dans leur vie de tous les jours. Vraiment, le plus tôt sera le mieux. Encore faut il qu'ils puissent s'en acheter un , autrement dit qu'ils aient un travail suffisamment rémunérateur, autrement dit qu'ils soient à un certain niveau de réussite, donc de travail , scolaire et/ou professionnel.
Beaucoup de conditions que nombre d'entre eux ne pourront jamais réunir.
Mais si un jour ça arrive, alors ça évitera les sempiternelles idioties sur TOUS les articles de VE.
idioties répétées à chaque fois, comme,
par exemple, 'le VE ca pollue à mort parce que l'électricité est fabriquée avec du charbon à 90% alors que le pétrole est 100% naturel'...
et aussi 'la batterie ça pollue à mort parce qu'on recycle rien et en plus c'est plein de terres hyper rares et ça tue les enfants d’Afrique'....
ou encore'les VE c'est lent, ca se traine, tu t'arretes 1h toutes les 2h de route', etc etc....
Je me demande bien QUAND ces bêtises dignes du CP seront enfin derrières nous.... Je dirais dans 1 an ou 2 ... Ça va être long mais on avance, c'est l'essentiel !
mdr ! mdr ! mdr !
Par nous75again
En réponse à Lucky06200
C'est bien ce que tu nous fais lire ! J'y lis :
"Le lignite « émet bien plus de gaz à effet de serre que la houille (1,2 kg CO2/kWh pour le lignite contre 0,8 kg CO2/kWh pour la houille) » et plus de trois fois plus que le gaz naturel (dont la part dans le mix électrique allemand a baissé à hauteur de 7,4% en 2018)"
Pour info le lignite c'est 24 % du mix allemand (en production) !
Pour info La part de renouvelable dans la production electrique en Allemagne c'est 40%
et ils visent 60 % en 2030 ce qui est totalement credibles vue au rythme ou ils avancent.
.
Chez nous on en ai à 7,2 % de thermique fossile
et 72% de nucleaire...
A toi de voir ce qui laisse plus d'espoir en l'Avenir...
Par gordini12
En réponse à §kil405bI
"les frontaliers français vont ramasser"?
Faudrait pour ça que les vents dominants soient de l'Est... ce qui n'est pas le cas...
Par contre, depuis Rouen, qu'est-ce que la France a pris dans la g*****!
Tout ça pour des lubrifiants pour moteur thermique...
Tu repasseras avec tes principes dépassés!
Il y a aussi des additifs pour huiles de transmission, fluides de tous genres pour l'usinage par exemple.
Je suppose que les tesla ne sont fabriquées qu'avec du bois?
Par gordini12
En réponse à §kil405bI
Ouai, faut pas habiter près de Rouen ou d'un centre d'essai moteurs (Cergy, Aubevoye, Lardy, Carrières sous Poissy, Sochaux,....) par exemples...
Parce que si on veut parler de la pollution indirecte du thermique, il y a beaucoup à dire...
On pourrait parler de marée noire aussi? ... genre catastrophe écologique, c'est pas mal, non?
Il n'y a pas de banc moteurs à Aubevoye!
Par gordini12
En réponse à A200T
C'est bien pour l’Allemagne, qui doit être un des premiers marché de voiture en Europe et donc est un des premier marché de voiture électrique. logique.
Maintenant, je fais un Hors Sujet :
Vivement que certains commentateurs UTILISENT un VE dans leur vie de tous les jours. Vraiment, le plus tôt sera le mieux. Encore faut il qu'ils puissent s'en acheter un , autrement dit qu'ils aient un travail suffisamment rémunérateur, autrement dit qu'ils soient à un certain niveau de réussite, donc de travail , scolaire et/ou professionnel.
Beaucoup de conditions que nombre d'entre eux ne pourront jamais réunir.
Mais si un jour ça arrive, alors ça évitera les sempiternelles idioties sur TOUS les articles de VE.
idioties répétées à chaque fois, comme,
par exemple, 'le VE ca pollue à mort parce que l'électricité est fabriquée avec du charbon à 90% alors que le pétrole est 100% naturel'...
et aussi 'la batterie ça pollue à mort parce qu'on recycle rien et en plus c'est plein de terres hyper rares et ça tue les enfants d’Afrique'....
ou encore'les VE c'est lent, ca se traine, tu t'arretes 1h toutes les 2h de route', etc etc....
Je me demande bien QUAND ces bêtises dignes du CP seront enfin derrières nous.... Je dirais dans 1 an ou 2 ... Ça va être long mais on avance, c'est l'essentiel !
qu'ils aient un travail suffisamment rémunérateur, autrement dit qu'ils soient à un certain niveau de réussite, donc de travail , scolaire et/ou professionnel.
Tu as juste la chance, d'être né au bon endroit au bon moment.
3 siècles en arrière, né au même endroit tu labourerai et ramasserai les récoltes, et il en serait de même si tu était né au Niger actuellement.
Sans le charbon et le pétrole, ton niveau de vie ,n'aurai que peu évolué depuis 3 siècles.
Par pechtoc
En réponse à A200T
C'est bien pour l’Allemagne, qui doit être un des premiers marché de voiture en Europe et donc est un des premier marché de voiture électrique. logique.
Maintenant, je fais un Hors Sujet :
Vivement que certains commentateurs UTILISENT un VE dans leur vie de tous les jours. Vraiment, le plus tôt sera le mieux. Encore faut il qu'ils puissent s'en acheter un , autrement dit qu'ils aient un travail suffisamment rémunérateur, autrement dit qu'ils soient à un certain niveau de réussite, donc de travail , scolaire et/ou professionnel.
Beaucoup de conditions que nombre d'entre eux ne pourront jamais réunir.
Mais si un jour ça arrive, alors ça évitera les sempiternelles idioties sur TOUS les articles de VE.
idioties répétées à chaque fois, comme,
par exemple, 'le VE ca pollue à mort parce que l'électricité est fabriquée avec du charbon à 90% alors que le pétrole est 100% naturel'...
et aussi 'la batterie ça pollue à mort parce qu'on recycle rien et en plus c'est plein de terres hyper rares et ça tue les enfants d’Afrique'....
ou encore'les VE c'est lent, ca se traine, tu t'arretes 1h toutes les 2h de route', etc etc....
Je me demande bien QUAND ces bêtises dignes du CP seront enfin derrières nous.... Je dirais dans 1 an ou 2 ... Ça va être long mais on avance, c'est l'essentiel !
Parle pour ta Tesla, mais les arrêts de longue durée, c'est toujours une réalité sur beaucoup d'électrique, ça s'améliore (hors Tesla qui a déjà ses supercharger) avec Ionity, mais vu qu'une bonne partie des VE ne supportent pas la charge rapide, ça restera une longue pause.
Bien entendu, un débat qui n'a de sens que lors de long trajet qui sont généralement plutôt l'exception que la règle.
Dans tous les cas, j'aurais peut-être une électrique si elle correspondait à mes besoins, ce n'est à l'heure actuelle, aucunement le cas. Mais à fortiori, l'être supérieur que tu es, vu le ton de ton message, n'arrive pas comprendre que le marché du VE ne propose des véhicules que sur quelques catégorie de véhicule et c'est tout.
Quand il y aura un VE valable dans toutes les catégorie, on en reparlera. Car non, une berline ou un SUV de 5m ne correspond pas à mon besoin, pas plus qu'une berline de 4m70 (chez Tesla). Pas plus que des compact ou citadine, ni SUV. Après, peut-être que la diversité est une tare de notre monde et qu'il faudrait encore plus le formater, je ne trouve pas mais pour correspondre à ta vision supérieur du monde peut-être.
Par ano22
En réponse à nous75again
Pour info La part de renouvelable dans la production electrique en Allemagne c'est 40%
et ils visent 60 % en 2030 ce qui est totalement credibles vue au rythme ou ils avancent.
.
Chez nous on en ai à 7,2 % de thermique fossile
et 72% de nucleaire...
A toi de voir ce qui laisse plus d'espoir en l'Avenir...
Hé les gars, réveillez vous
Tout le monde s'emballe en criant à la pollution alors que les centrales à charbon ou diesel qui vont charger un VE émet moins CO2 et particules, et ce malgé les pertes puisqu'elles ont un bien meilleur rendement qu'un VT
En plus de tout ça comme le dit nous75again c'est "seulement" 60% de la production
Avec une trajectoire à la baisse
Par Hybridation
Renault produit la Zoé comme son haut de gamme autrefois : pour le vendre aux administrations et entreprises françaises.
Les particuliers français n'achètent dons pas d’électriques. Ils préfèrent le Diesel qu'on leur vante dans les magazines automobiles. Ils vont même en acheter en Allemagne où personne n'en veut là-bas.
Par §kil405bI
En réponse à Lucky06200
Tu as réponse à tout comme toujours !
Mais dire : "Rapportons le nombre de vente à la carrosserie, la Model 3 est donc bien devant (3 carrosseries pour la C, 1 pour la Model 3)", pour pouvoir dire que, 5205 étant supérieur à 7582 / 3, "la Model 3 est bien devant", ca fallait le faire !
Manipulation, quand tu nous tiens...
Nan mais faut savoir compter un peu: le débat était sur (7582 + 4862)/3 vs 5205.......
Ce n'est pas moi qui ait parler du GLC. Qui en plus est un SUV quand on parle d'une berline. Et conclure en disant que mes comparaisons sont "foireuses"... C'en est affligeant.
Je ne faisais que dire initialement qu'avec 7582 ex, avec 2 carrosseries et une gamme plus large, la Classe C n'a pas de quoi fanfaronner face aux ventes de Model 3.
ça, c'est un fait et personne ne peut parler de manipulation.
Mauvaise foi quand tu nous tiens...
Par §kil405bI
En réponse à gordini12
Il y a aussi des additifs pour huiles de transmission, fluides de tous genres pour l'usinage par exemple.
Je suppose que les tesla ne sont fabriquées qu'avec du bois?
Certes, mais était-ce là ce qui a brûlé à Rouen?
Combien de millions de litres d'huile de vidange par an? ... recyclées comment?
Et étrangement, mon commentaire sur les marées noires n'a pas été relevé...
Quelque chose à dire sur le sujet?
Par §kil405bI
Pas besoin d'un banc moteur, un banc véhicule suffit.
Par anneaux nîmes.
En réponse à §kil405bI
Rapportons le nombre de vente à la carrosserie, la Model 3 est donc bien devant (3 carrosseries pour la C, 1 pour la Model 3).
J'ai donc toujours raison sur ce point.
Les SUV qui concurrencent les A4, Série 3, etc... concurrencent aussi la Model 3.
J'ai donc toujours raison.
La Model 3 fait la même chose que la Model S? ... pas franchement.
Pas franchement le même gabarit (donc habitabilité).
Pas franchement les mêmes perfs.
Un peu plus d'autonomie.
Pas la même clientèle non plus.
Il y a forcément un petit impact de la 3 sur les ventes de S ou X, certainement moindre que l'arrivée des Taycan, Etron ou de I-Pace (aussi peu diffusés soient-ils, se sont autant de potentiels clients en moins de la X) ou encore davantage que le vieillissement naturel de ces autos.
Les clients attendent peut-être également la mise à jour "Plaid", comme les ventes de tout véhicule se tassent à l'annonce de sa remplaçante ou restyling...
Maintenant que vous voilà fort de ces arguments dont je n'aurais pas dû avoir besoin de faire étalage, je vous laisse réviser votre position sur mes comparaisons.
Bisous tout plein de kiloWatt!
Ben non vous avez tord. La seule classe c est quand même à plus de 7000 ventes... Quand la M3 dépasse à peine les 5000 (ce qui est déjà bien. Surtout quand on sait qu'ils sont presque tous inscrit sur Caradisiac...)
Et c'est pas de la faute à Mercedes si la M3 ne dispose que d'une carrosserie. D'ailleurs. E ne sera bientôt plus le cas puisque la version suv arrive parait-il en avance (une première chez Tesla)
Quand à la S elle verrait ses ventes en chute de 40 à 50% depuis un an à cause d'un Taycan pas encore livré, d'un e-tron qui va 2 fois moins loin et d'un i-pace dont Jaguar avoue clairement qu'il ne se vend pas des masses ?
Et pareil pour le modelX ?
Alors que justement il a été mainte fois démontré que la M3 pour 70 000 Euros avait un bien meilleur rapport qualité / prix / prestations ? Qu'une S à 100 000 balles qui sera un peu plus spacieuse ?
Merci pour vos "éclaircissements"... Ça a égayé la fin de journée.
Par Fred_N
En réponse à nous75again
Pour info La part de renouvelable dans la production electrique en Allemagne c'est 40%
et ils visent 60 % en 2030 ce qui est totalement credibles vue au rythme ou ils avancent.
.
Chez nous on en ai à 7,2 % de thermique fossile
et 72% de nucleaire...
A toi de voir ce qui laisse plus d'espoir en l'Avenir...
38% de charbon + 7,4% de gaz, auquel on doit pouvoir ajouter la biomasse... donc bon niveau émission de CO2, ça se pose la!
Après, c'est sur que leur part de renouvelable est très bonne, ils progressent vite, pas de soucis! mais en attendant, le niveau d'émissions n'est pas bon, il aurait été bien meilleur s'ils n'avaient pas betement abandonné le nucléaire aussi vite.
Quand à l'avenir, s'il faut plus de renouvelable, ce serait bien qu'en france, puisqu'on a pas mal misé sur le nucléaire, que l'on continue à rechercher et progresser la dessus (moins de dechets, moins de radioactivité moins longtemps, plus rentable...)
Par ano22
En réponse à anneaux nîmes.
Ben non vous avez tord. La seule classe c est quand même à plus de 7000 ventes... Quand la M3 dépasse à peine les 5000 (ce qui est déjà bien. Surtout quand on sait qu'ils sont presque tous inscrit sur Caradisiac...)
Et c'est pas de la faute à Mercedes si la M3 ne dispose que d'une carrosserie. D'ailleurs. E ne sera bientôt plus le cas puisque la version suv arrive parait-il en avance (une première chez Tesla)
Quand à la S elle verrait ses ventes en chute de 40 à 50% depuis un an à cause d'un Taycan pas encore livré, d'un e-tron qui va 2 fois moins loin et d'un i-pace dont Jaguar avoue clairement qu'il ne se vend pas des masses ?
Et pareil pour le modelX ?
Alors que justement il a été mainte fois démontré que la M3 pour 70 000 Euros avait un bien meilleur rapport qualité / prix / prestations ? Qu'une S à 100 000 balles qui sera un peu plus spacieuse ?
Merci pour vos "éclaircissements"... Ça a égayé la fin de journée.
torT
quanT
Il te faut des T. Comme Tesla.
Par gordini12
En réponse à §kil405bI
Certes, mais était-ce là ce qui a brûlé à Rouen?
Combien de millions de litres d'huile de vidange par an? ... recyclées comment?
Et étrangement, mon commentaire sur les marées noires n'a pas été relevé...
Quelque chose à dire sur le sujet?
Accident nucléaire, rupture de barrage il y aussi des accidents dus à la production d'électricité.
l'allemagne toujour en avance par rapport au made in french , par contre il sont premier toyes catégorie pour les Gréves -)
Par gordini12
En réponse à §kil405bI
Certes, mais était-ce là ce qui a brûlé à Rouen?
Combien de millions de litres d'huile de vidange par an? ... recyclées comment?
Et étrangement, mon commentaire sur les marées noires n'a pas été relevé...
Quelque chose à dire sur le sujet?
Les huiles de vidanges sont recyclée en huile de coupe.
Le pyralène des transformateur, n'est pas daangeureux, tu en bois tous les matins...
Il y a aussi des huiles dans les transfos.
Tout n'est pas propre avec l’électricité, même ce qui ne ce voit pas comme les ondes électromagnétiques.
Par pechtoc
En réponse à ano22
Hé les gars, réveillez vous
Tout le monde s'emballe en criant à la pollution alors que les centrales à charbon ou diesel qui vont charger un VE émet moins CO2 et particules, et ce malgé les pertes puisqu'elles ont un bien meilleur rendement qu'un VT
En plus de tout ça comme le dit nous75again c'est "seulement" 60% de la production
Avec une trajectoire à la baisse
Oui, sauf que si l'éolien a un bon bilan carbonne, le solaire n'est pas "incroyable" (ok, 80g/kWh c'est pas si pire). Même si le charbon et le gaz ne sont plus majoritaire, ça reste 1000g/kWh (charbon) et 500g/kWh (gaz) qui pousse clairement à le bilan carbone moyen en Allemagne.
Après, ça avait été démontré que même en Allemagne il était possible d'avoir un bilan carbone meilleur sur la durée sur une électrique, faut beaucoup rouler mais c'est jouable. En Pologne c'est plus discutable.
Dans tous les cas c'est compliqué à calculer car finalement le rapport CO2/kWh de ce qui sort de ta prise ne correspond pas à celle de la production nationale, car il y a de l'importation de pays voisins à certains moment de la journées, pays voisins avec une production électrique bien moins flateuse qu'en France.
Je n'ai pas les chiffres pour la France, mais en Suisse le gouvernement fourni ces chiffres:
- mix produit : 23,6 g CO2/kWh (29,8 g éq.-CO2/kWh)
- mix livré par les fournisseurs : 138,5 g CO2/kWh (149.4 g éq.-CO2/kWh) (utile pour des analyses sur le plan de l'économie nationale)
- mix renouvelable moyen : 9,0 g CO2/kWh (13,0 g éq.-CO2/kWh) (utile pour les écobilans lorsque l'électricité est d'origine non spécifiée mais qu'elle provient d'énergies renouvelables)
- mix consommateur : 169,0 g CO2/kWh (181.5 g éq.-CO2/kWh) (utile pour les écobilans lorsque l'électricité « à la prise » est d'origine non spécifiée)
On voit bien que si la production Suisse est plutôt vertueuse, avec l'importation on est bien loin de ces 24g/kWh chez le mix fournisseur, et encore moins de ce qui se trouve à la prise des consommateurs...
Par ZZTOP60
La production d'électricité reste un problème important si on exclue d'entrée le nucléaire. (Et pour cause) En Allemagne , on commence à mesurer les limites de l'éolien. Transformer les centrales à charbon en utilisant la bio masse qui a un rendement moindre et consomme des arbres...n'apparait pas comme LA SOLUTION
En Angleterre, "pays du charbon", cette mutation a trouvé ses limites.
https://www.usinenouvelle.com/article/pourquoi-la-conversion-charbon-biomasse-est-une-fausse-bonne-idee.N801745
L'Allemagne, comme , les autres pays n'y échappera pas, il est fort à parier que passée une année, ou deux où l'engouement pour le V.E se manifestera, l'ensemble retombera et se répartira sur les différentes motorisations proposées y compris la motorisation gazole.
Par traxxas28
En réponse à §kil405bI
Ouai, faut pas habiter près de Rouen ou d'un centre d'essai moteurs (Cergy, Aubevoye, Lardy, Carrières sous Poissy, Sochaux,....) par exemples...
Parce que si on veut parler de la pollution indirecte du thermique, il y a beaucoup à dire...
On pourrait parler de marée noire aussi? ... genre catastrophe écologique, c'est pas mal, non?
C'est un débat sans fin .... On parle des mines à ciel ouvert, véritables catastrophes écologiques, où sont extraites les terres rare pour fabriquer les batteries !
Par ZZTOP60
Selon le rapport pour l´année 2018 de AG Energiebilanzen (AGEB 2019b), la consommation d´énergie primaire a reculé l'année dernière.La baisse de la consommation d´énergie primaire s’explique par les températures plus douces observées durant toute l’année. La baisse de la consommation énergétique corrigée des aléas climatiques s´élève à 2,4%. D’autres effets sont l´ amélioration de l’efficacité énergétique et la hausse des prix de l’énergie.
Malgré un léger recul des énergies fossiles en 2018 (charbon, lignite et pétrole), celles-ci couvrent presque 80 % de la consommation d´énergie primaire du pays, l’énergie nucléaire représente 6,4 % et les énergies renouvelables 14,0 %. Selon l’objectif de la transition énergétique, les allemands devraient réduire leur consommation d’électricité de 10 % d’ici 2020 par rapport à 2008. Après une baisse considérable lors de la crise économique en 2008/2009, la consommation a dépassé à nouveau les 600 TWh et stagne depuis autour de cette valeur.
A méditer...
Par pxidr
En réponse à gordini12
Les huiles de vidanges sont recyclée en huile de coupe.
Le pyralène des transformateur, n'est pas daangeureux, tu en bois tous les matins...
Il y a aussi des huiles dans les transfos.
Tout n'est pas propre avec l’électricité, même ce qui ne ce voit pas comme les ondes électromagnétiques.
Ca fait depuis belle lurette que le pyralène (PCB) est interdit dans les transformateurs.
Mais sinon, tu ne réponds pas à ses questions.
Par manu.lille
En réponse à Fred_N
pas franchement, même si ça n'aide pas. La part de pollution due aux transport et plus encore aux véhicules particuliers est relativement mineur... Les centrales électrique au charbon par contre ça fait mal (surtout comparé à des centrales nucléaire).
C'est à dire que ce n'est pas tout à fait la même pollution.
Dans un cas tu peux mourir d'une crise d'asthme dans quelques années de vie citadine
dans le second cas tu peux mourir plus rapidement d'un cancer thyroïdien, d'un cancer du poumon ...
Par ZZTOP60
Que dire de l'Allemagne qui devient le premier marché pour le VE?
déjà, que la France est exportatrice vers l'Allemagne de 10 TWh annuels.La France exporte vers l'Allemagne à travers la Suisse et la Belgique. Le bilan commercial est donc très différent du bilan à la frontière.
La raison principale de cette situation est à rechercher du côté de l'intermittence des productions renouvelables allemandes à savoir: quand le soleil brille, l'Allemagne voit sa production photovoltaïque monter de plus de 20 GW, et il faut pouvoir l'envoyer chez les voisins et quand le vent s'arrête, c'est l'Allemagne du Nord qui appelle de la puissance à travers la Hollande et la Belgique.
En matière d'émissions de CO2, c'est donc la France qui exporte son électricité "décarbonée" vers l'Allemagne. Rappelons que l'électricité produite en France émet environ 50 kg de CO2 par MWh alors que l'Allemagne émet prés de dix fois plus.
UNE FOIS DE PLUS nous sommes vraiment en retard sur.....le "modèle allemand" peut-être?
Par ZZTOP60
Question au passage sur ce thème...
Quand la France et l'Allemagne se battront pour savoir qui possède le plus de V.E sur son territoire, quand les centrales nucléaires seront fermées (ce sera bon pour l'écologie) chez qui se fournira t-on en électricité "décarbonnée"?
Par Fred_N
En réponse à manu.lille
C'est à dire que ce n'est pas tout à fait la même pollution.
Dans un cas tu peux mourir d'une crise d'asthme dans quelques années de vie citadine
dans le second cas tu peux mourir plus rapidement d'un cancer thyroïdien, d'un cancer du poumon ...
oui mais peu importe : ce n'était pas le sens de mon message. Je répondais à la personne disant que l'allemagne est 10 fois plus polluée que la france, c'est plus du aux centrales à charbon (mais pas que) qu'aux grosses cylindrées, puisque la part de pollution des voitures particulières ne représente globalement pas grand chose.
Par W A V E
En réponse à §myn552LJ
oui, enfin, ça, c'est pour les quelques pics de consommation.
le reste du temps, c'est bien EDF qui revend une bonne partie de son électricité aux autres pays, dont l'allemagne.
Et alors ? Qu'est-ce que ça change ? Le CO2 pose un problème au niveau mondial, la répartition de ses émissions ou le "c'est pas moi c'est le voisin" ne changera rien.
Par Lucky06200
En réponse à nous75again
Pour info La part de renouvelable dans la production electrique en Allemagne c'est 40%
et ils visent 60 % en 2030 ce qui est totalement credibles vue au rythme ou ils avancent.
.
Chez nous on en ai à 7,2 % de thermique fossile
et 72% de nucleaire...
A toi de voir ce qui laisse plus d'espoir en l'Avenir...
Regarde les émissions de CO2 au lieu de la ramener avec des chiffres partiels (et accessoirement partiaux dans ta bouche)
Par Lucky06200
En réponse à W A V E
Et alors ? Qu'est-ce que ça change ? Le CO2 pose un problème au niveau mondial, la répartition de ses émissions ou le "c'est pas moi c'est le voisin" ne changera rien.
Mille fois oui…. d'ailleurs toute la discussion au début sur le CO2, polluant passant les frontières m'avait bien fait rigoler !!
Par §Tyl167ea
En réponse à ceyal
LOL
La qualité de l'air va EMPIRER et pas qu'un peu
L'électricité Allemande au charbon crache des polluants en quantité industrielle: CO, NOx, particules et même du SO2 ... pour la plus grande joie des écolos qui viendront pleurnicher les pluies acides comme en 1980 ... et ça c'est le ministère de l'écologie Allemand qui le dit détails in http://blogs.caradisiac.com/pollution-automobile/vehicule-electrique-moyenne-7861265.html
Un petit tour sur le site de l'ADAC pour voir un peu l'ampleur des dégâts
Tesla Model3 Long Range par km : 3 mg de HC, 39 mg de CO, 91 mg de NO2 et 3 mg de particules + autant de SO2 que de NO2
BMW 320 DIESEL M Sport : 20 mg de HC, 25 mg de CO, 18 mg de NOx, 0,1mg de particules et 0 mg de SO2
Comme les NOx c'est 40% de NO2 et 60% de NO , on voit donc que la Tesla électrique émet indirectement DOUZE fois plus de NO2 que la BMW Diesel ... on médite ensuite que les particules et le NO2 se baladent avce le vent parfois sur des centaines de kms par jour
Alleluia, grâce à l'électricité au charbon, la qualité de l'air va s'améliorer ... Alleluia
2.68 kg de CO2 par litre de diesel, c'est la quantité émise pour l'extraction' le transport et le raffinage du diesel. Si l'on compte une consommation de 5 litre au cent pour ta 320 d , ça fait 134 grs CO2 par km. Il faut bien sûr rajouter les 123 grs de CO2 par km que produit la voiture. Au total on obtient 257 grs/ km c'est loin par rapport à ce que tu annonces
Par Lucky06200
Pas de quoi ! En fait c'est ton "argumentaire rapporté" avec le charbon et le pétrole qui m'a bien fait rire ! Je ne sais pas d'où tu l'as sorti celui-là, mais il est grave !
Par Lucky06200
Pas de quoi ! En fait c'est ton "argumentaire rapporté" avec le charbon et le pétrole qui m'a bien fait rire ! Je ne sais pas d'où tu l'as sorti celui-là, mais il est grave !
PS: pardon pour l'erreur d'aiguillage !
Par §myn552LJ
oui, et pas qu'à l'allemagne d'ailleurs: également aussi aux distributeurs français alternatifs.
Par Lucky06200
En réponse à §kil405bI
Nan mais faut savoir compter un peu: le débat était sur (7582 + 4862)/3 vs 5205.......
Ce n'est pas moi qui ait parler du GLC. Qui en plus est un SUV quand on parle d'une berline. Et conclure en disant que mes comparaisons sont "foireuses"... C'en est affligeant.
Je ne faisais que dire initialement qu'avec 7582 ex, avec 2 carrosseries et une gamme plus large, la Classe C n'a pas de quoi fanfaronner face aux ventes de Model 3.
ça, c'est un fait et personne ne peut parler de manipulation.
Mauvaise foi quand tu nous tiens...
La seule Classe C c'est à plus de 7000 ventes, quand la M3 dépasse à peine les 5000. Voila quel était le sujet !
Donc tu ne peux dire ce que tu as soutenu, à savoir : "la M3 est loin devant !". Devant quoi ?
Encore une fois tu commences par manipuler et ensuite tu essaies de noyer le poisson quand on te met devant tes affabulations !
Tiens je te donne une piste pour nous en sortir une autre du même tonneau que tes histoires de carrosserie : puisque la Tesla est toujours super équipée devant les premium allemands, tu ne devrais comparer qu'à même super finition ! Là tu dois pouvoir faire baisser les 7000 !
Par §VAG264uw
En réponse à Lucky06200
C'est bien ce que tu nous fais lire ! J'y lis :
"Le lignite « émet bien plus de gaz à effet de serre que la houille (1,2 kg CO2/kWh pour le lignite contre 0,8 kg CO2/kWh pour la houille) » et plus de trois fois plus que le gaz naturel (dont la part dans le mix électrique allemand a baissé à hauteur de 7,4% en 2018)"
Pour info le lignite c'est 24 % du mix allemand (en production) !
Certains G.E.S. (CO2) ne sont pas des polluants et le gaz naturel émet des NOx et de ce point de vue est polluant, d'autant plus quand EDF l'achète aux States (gaz de schiste , fracture hyraulique ,etc....)et quand on imagine la débauche d'énergie pour le brûler en France.
Les combustibles solides émettent des particules fines....etc....etc.....
Par Lucky06200
En réponse à §VAG264uw
Certains G.E.S. (CO2) ne sont pas des polluants et le gaz naturel émet des NOx et de ce point de vue est polluant, d'autant plus quand EDF l'achète aux States (gaz de schiste , fracture hyraulique ,etc....)et quand on imagine la débauche d'énergie pour le brûler en France.
Les combustibles solides émettent des particules fines....etc....etc.....
Nous sommes bien d'accord.
Je voulais simplement 'contre-balancer' le positivisme contenu dans les affirmations et chiffres du renouvelable en Allemagne par la réalité au niveau des émissions de CO2 !
Par Lucky06200
En réponse à §Tyl167ea
2.68 kg de CO2 par litre de diesel, c'est la quantité émise pour l'extraction' le transport et le raffinage du diesel. Si l'on compte une consommation de 5 litre au cent pour ta 320 d , ça fait 134 grs CO2 par km. Il faut bien sûr rajouter les 123 grs de CO2 par km que produit la voiture. Au total on obtient 257 grs/ km c'est loin par rapport à ce que tu annonces
Tu as une source des "2.68 kg de CO2 par litre de diesel, c'est la quantité émise pour l'extraction' le transport et le raffinage du diesel."
Par §Mat035zn
Oui c'est vrai que, étant donné que la population allemande est la plus dense de toute l'Europe, automatiquement ils battent tout les records. Mais la part en pourcentage de véhicule électrique est toujours minime malgré tout.
Par §Mat035zn
En réponse à A l
Un article qui veut rien dire.. ou alors un article propagande pour les VE ?
ça ne sert strictement à rien de comparer des volumes entre des pays complètement différents sur un potentiel achat (nombre d habitants ou de bagnoles vendues)
Il faut plutôt parler de part de marché.. et là l Allemagne tombe bien bas et n est plus le 3eme marché.. tandis que la Norvège passe en position 1.
bref.. les volumes ne veulent rien dire..
Si, ça veut dire que c'est en Allemagne que se vendent le plus de voiture électrique. Et cela fait de l'Allemagne, le marché numéro 1 de l'électrique.
En revanche, la part en pourcentage du véhicule électrique est très minime en Allemagne par rapport à celle de la Norvège.
Par Lucky06200
En réponse à §Mat035zn
Si, ça veut dire que c'est en Allemagne que se vendent le plus de voiture électrique. Et cela fait de l'Allemagne, le marché numéro 1 de l'électrique.
En revanche, la part en pourcentage du véhicule électrique est très minime en Allemagne par rapport à celle de la Norvège.
Bien dit en quelques mots ! Il faut bien rappeler les bases à tous ceux qui contestent un titre qui pour une fois veut bien dire ce qu'il veut dire !
Les volumes de ventes des VE reste catastrophiquement bas...
Par §oli853oD
En réponse à A200T
C'est bien pour l’Allemagne, qui doit être un des premiers marché de voiture en Europe et donc est un des premier marché de voiture électrique. logique.
Maintenant, je fais un Hors Sujet :
Vivement que certains commentateurs UTILISENT un VE dans leur vie de tous les jours. Vraiment, le plus tôt sera le mieux. Encore faut il qu'ils puissent s'en acheter un , autrement dit qu'ils aient un travail suffisamment rémunérateur, autrement dit qu'ils soient à un certain niveau de réussite, donc de travail , scolaire et/ou professionnel.
Beaucoup de conditions que nombre d'entre eux ne pourront jamais réunir.
Mais si un jour ça arrive, alors ça évitera les sempiternelles idioties sur TOUS les articles de VE.
idioties répétées à chaque fois, comme,
par exemple, 'le VE ca pollue à mort parce que l'électricité est fabriquée avec du charbon à 90% alors que le pétrole est 100% naturel'...
et aussi 'la batterie ça pollue à mort parce qu'on recycle rien et en plus c'est plein de terres hyper rares et ça tue les enfants d’Afrique'....
ou encore'les VE c'est lent, ca se traine, tu t'arretes 1h toutes les 2h de route', etc etc....
Je me demande bien QUAND ces bêtises dignes du CP seront enfin derrières nous.... Je dirais dans 1 an ou 2 ... Ça va être long mais on avance, c'est l'essentiel !
Je suis d'accord avec toi ....M'enfin tu feras pas d'un âne un cheval de course , surtout ici . La majorité colporte les "infos" du café du commerce à longueur de temps alors qu'il y a moultes sources sérieuses d'informations, accessibles à tous , comme par exemple les sites de RTE (eco2mix ) ou electricity map qui font que l'on se couche moins con ...Mais forcément "on nous ment , c'est un complot ...."
Par §LOC424so
En réponse à §oli853oD
Je suis d'accord avec toi ....M'enfin tu feras pas d'un âne un cheval de course , surtout ici . La majorité colporte les "infos" du café du commerce à longueur de temps alors qu'il y a moultes sources sérieuses d'informations, accessibles à tous , comme par exemple les sites de RTE (eco2mix ) ou electricity map qui font que l'on se couche moins con ...Mais forcément "on nous ment , c'est un complot ...."
Si vous avez l'appli eco2mix sur votre smartphone regardez donc quelle est la part de l'éolien et du solaire dans la production électrique annuelle, et vous en déduirez que sans nucléaire, les VE n'ont pas d'avenir....Et je ne parle pas des pbs d'intermittence....
Par ailleurs l'autonomie et le temps de recharge des électriques sont des problèmes incontestables sauf à être d'une mauvaise foi la plus crasse, et si l'on rajoute le prix d'achat plus élevé , ça n'arrange pas les choses.
La meilleure preuve de tout cela , c'est que le marché de l’électrique ne décolle pas malgré des bonus conséquent.
Personnellement je ne ne suis pas disposé à passer 20 000 euros dans un VE de ville qui aura une autonomie de 150 kms, c'est à dire qu'il sera impossible d'envisager un trajet au long cours en cas de besoin, chose qui arrive de temps en temps avec la yaris HSD de la maison...
Pour en finir la suffisance et l'arrogance de certains pro VE nuit gravement à la crédibilité de leurs affirmations.
Par ray16
Encore une fois on se targue d'être les meilleurs en VE , encore une fois l'Allemagne est devant nous et le restera très certainement !
Par gordini12
En réponse à §oli853oD
Je suis d'accord avec toi ....M'enfin tu feras pas d'un âne un cheval de course , surtout ici . La majorité colporte les "infos" du café du commerce à longueur de temps alors qu'il y a moultes sources sérieuses d'informations, accessibles à tous , comme par exemple les sites de RTE (eco2mix ) ou electricity map qui font que l'on se couche moins con ...Mais forcément "on nous ment , c'est un complot ...."
Les infos de café du commerce, ce sont déjà les extrémistes VE et principalement Tesla qui les colportent.
Il y a la place et un profil adapté pour chaque motorisation. Quand je parle de profil adapté, c'est l'utilisation, mais aussi le budget. Il y a des tas de véhicules à moins de 1500 euros qui circulent, quelle solution proposez vous?
Je ne veux pas un calcul économique sur 10 ans, une bonne part de ces utilisateurs n'ont pas les revenus pour faire un crédit à la banque. De plus pas de solution sans au minimum une autonomie de 400 km d'autoroute.
il n'est pas question de louer quand on gagne 1200 euros le mois.
Pour le reste, si actuellement le parc basculait brutalement sur le VE, l'approvisionnement ne serait pas assuré, pour de multiples raisons. Je ne parle pas de capacité globale mais ponctuelle. Une tondeuse à gazon sert peu de temps, mais tout le monde a besoin de l'utiliser au même moment. Je vous conseille de très bien documenter le sujet, car vous verrez que dans les années à venir le tarif de l'électricité a de grande chance de devenir variable jusqu'à 5 fois le tarif de base aux heures de demande maximum et fourniture ENR minimum.
Jancovici et Percebois expliquent cela très bien.
Donc soit vous acceptez le nucléaire, le charbon, gaz, pétrole comme source d'énergie pour l’électricité avec les désagréments qui vont avec, ou vous continuez à rêver et discuter entre experts du café du commerce.
Par §kil405bI
"Les infos de café du commerce, ce sont déjà les extrémistes VE et principalement Tesla qui les colportent"
C'est en pensant comme ça que les extrémistes se rassurent.
C'est comme ça que tous les extrémistes de renom ont fonctionné et fonctionnent encore: accuser l'autre pour se dédouaner.
Ils pensent que la loi universelle est celle du Far West: celui qui dégaine en premier a gagner.
C'est pas ça, la vraie vie...
Et sortez de votre vision réduite de l'acheteur ayant 1500€ à mettre dans son véhicule.
Bien sûr qu'il ne peut pas acheter un VE actuellement, est-ce que ça leur donne le droit de dénigrer les VE et leurs avantages (actuels et futurs) pour autant? ... non, ou alors ils ont un réel problème de haine envers le système.
Il n'y a que les "haineux" anti-VE, ceux-là même qui, pour une écrasante majorité visiblement, ne peuvent pas encore s'en payer un, qui inventent des contraintes aux autres, dans le genre: "De plus pas de solution sans au minimum une autonomie de 400 km d'autoroute."
Oui! ... et alors? ... si ça suffit aux acheteurs de VE, où est VOTRE problème, alors?
Par §kil405bI
En même temps, c'est cohérent de l'offre réduite.
On peut juste constater :
- qu'à offre VE identique (ou presque, aucun renouvellement majeur - la Zoé 2 étant juste une grosse mise à jour- et les seules nouveautés cette année sont la Tesla Model 3, qui marche bien, et l'Audi E-tron qui est un bide; pas de retour sur l'EQC pour le moment), le marché VE grimpe.
- qu'à offre grandissante (plein de nouvelles silhouettes trop longues à citer, plein de renouvellement majeurs genre Clio, 208, Focus, etc...), le marché VT baisse
Ne vous inquiétez pas, le marché VE va décoller l'année prochaine.
Le monde ne s'est pas fait en un jour.
Le VT n'a pas remplacé la calèche du jour au lendemain.
Ayez confiance...
Par §kil405bI
En réponse à traxxas28
C'est un débat sans fin .... On parle des mines à ciel ouvert, véritables catastrophes écologiques, où sont extraites les terres rare pour fabriquer les batteries !
Bientôt plus de cobalt dans les batteries de VE...
L'approche écologique a mis combien de décennies pour se développer sur les VT?
Et vous ne donnez même pas 10 ans au VE pour en faire autant.
Pourquoi tant d'intolérance?
Par §kil405bI
En réponse à gordini12
Les huiles de vidanges sont recyclée en huile de coupe.
Le pyralène des transformateur, n'est pas daangeureux, tu en bois tous les matins...
Il y a aussi des huiles dans les transfos.
Tout n'est pas propre avec l’électricité, même ce qui ne ce voit pas comme les ondes électromagnétiques.
Tu peux avancer le bilan magnétique de l'habitacle d'un VE vs un VT?
Tu crois vraiment qu'un VE produit plus d'ondes que le Wi-Fi ou la 4G qui nous entourent?
J'attends tes arguments.
Pour ce qui est huiles, je n'ai JAMAIS dit qu'il n'y en avait dans un VE, juste qu'il y en a moins et qu'on ne remplace pas à la même fréquence. Ce qui est irréfutable.
Les batteries aussi se recyclent.
Tesla les réutilisent même en batteries domestiques. Garantie 10 ans... 18 années d'exploitation garantie et une filière de recyclage déjà en place pour après (et que sera t'elle après 18 années de développement???!!!)
Par §kil405bI
En réponse à anneaux nîmes.
Ben non vous avez tord. La seule classe c est quand même à plus de 7000 ventes... Quand la M3 dépasse à peine les 5000 (ce qui est déjà bien. Surtout quand on sait qu'ils sont presque tous inscrit sur Caradisiac...)
Et c'est pas de la faute à Mercedes si la M3 ne dispose que d'une carrosserie. D'ailleurs. E ne sera bientôt plus le cas puisque la version suv arrive parait-il en avance (une première chez Tesla)
Quand à la S elle verrait ses ventes en chute de 40 à 50% depuis un an à cause d'un Taycan pas encore livré, d'un e-tron qui va 2 fois moins loin et d'un i-pace dont Jaguar avoue clairement qu'il ne se vend pas des masses ?
Et pareil pour le modelX ?
Alors que justement il a été mainte fois démontré que la M3 pour 70 000 Euros avait un bien meilleur rapport qualité / prix / prestations ? Qu'une S à 100 000 balles qui sera un peu plus spacieuse ?
Merci pour vos "éclaircissements"... Ça a égayé la fin de journée.
Mais relisez, bon sang!
Oui, la Classe C est à plus de 7000ex, mais avec 2 carrosseries et plusieurs niveau de finition et plus que 3 moteurs!
Forcément qu'elle touche un public plus large et se vende donc plus!!!
Mais 7000 pour 5000 dans ce contexte, pas de quoi fanfaronner, j'insiste!
Par §kil405bI
En réponse à gordini12
Accident nucléaire, rupture de barrage il y aussi des accidents dus à la production d'électricité.
à cause des VE? ... non...
Alors que l'extraction, le transport et le raffinage du pétrole (très très écolo lui aussi) sont en écrasante majorité (un quart rien que pour nos véhicules particuliers) destinés au transport (maritime, aérien, routier consomment 60% de la production de pétrole).
Petit rappel que je n'ai pas fait depuis longtemps: la Terre reçoit par an 12000 fois plus d'énergie solaire que sa consommation d'énergie fossile.
Et là, on ne parle que du photovoltaïque, même pas d'éolien (aérien ou sous-marin) ni d'hydro-électrique...
Par gordini12
En réponse à §kil405bI
"Les infos de café du commerce, ce sont déjà les extrémistes VE et principalement Tesla qui les colportent"
C'est en pensant comme ça que les extrémistes se rassurent.
C'est comme ça que tous les extrémistes de renom ont fonctionné et fonctionnent encore: accuser l'autre pour se dédouaner.
Ils pensent que la loi universelle est celle du Far West: celui qui dégaine en premier a gagner.
C'est pas ça, la vraie vie...
Et sortez de votre vision réduite de l'acheteur ayant 1500€ à mettre dans son véhicule.
Bien sûr qu'il ne peut pas acheter un VE actuellement, est-ce que ça leur donne le droit de dénigrer les VE et leurs avantages (actuels et futurs) pour autant? ... non, ou alors ils ont un réel problème de haine envers le système.
Il n'y a que les "haineux" anti-VE, ceux-là même qui, pour une écrasante majorité visiblement, ne peuvent pas encore s'en payer un, qui inventent des contraintes aux autres, dans le genre: "De plus pas de solution sans au minimum une autonomie de 400 km d'autoroute."
Oui! ... et alors? ... si ça suffit aux acheteurs de VE, où est VOTRE problème, alors?
Bien sûr qu'il ne peut pas acheter un VE actuellement, est-ce que ça leur donne le droit de dénigrer les VE et leurs avantages (actuels et futurs) pour autant? ... non, ou alors ils ont un réel problème de haine envers le système.
Il y a la place et un profil adapté pour chaque motorisation. Quand je parle de profil adapté, c'est l'utilisation, mais aussi le budget.
Manifestement, tu ne sais pas lire ou comprendre ce que tu lis.
je n'ai aucune haine envers le VE, et j'ai a de nombreuses reprises écrit que c'était une solution adaptée pour certains.
Si certains ont une haine, ce sont les énergumènes de ton espèce qui ne trouvent que des maux aux énergies qui t'ont permis d'arriver à ton niveau de vie actuel. Pour cela, toi et ta secte vous n'arrêtez pas d'avancer le bilan pollution des thermiques actuels, qui est surtout un fixette de bobo des villes. Ne vous inquiétez pas quand l'énergie deviendra plus rare et aléatoire, vous migrerez vers les campagnes.
Par §kil405bI
En réponse à gordini12
Bien sûr qu'il ne peut pas acheter un VE actuellement, est-ce que ça leur donne le droit de dénigrer les VE et leurs avantages (actuels et futurs) pour autant? ... non, ou alors ils ont un réel problème de haine envers le système.
Il y a la place et un profil adapté pour chaque motorisation. Quand je parle de profil adapté, c'est l'utilisation, mais aussi le budget.
Manifestement, tu ne sais pas lire ou comprendre ce que tu lis.
je n'ai aucune haine envers le VE, et j'ai a de nombreuses reprises écrit que c'était une solution adaptée pour certains.
Si certains ont une haine, ce sont les énergumènes de ton espèce qui ne trouvent que des maux aux énergies qui t'ont permis d'arriver à ton niveau de vie actuel. Pour cela, toi et ta secte vous n'arrêtez pas d'avancer le bilan pollution des thermiques actuels, qui est surtout un fixette de bobo des villes. Ne vous inquiétez pas quand l'énergie deviendra plus rare et aléatoire, vous migrerez vers les campagnes.
Je ne vis pas dans le passé.
Je sais très bien ce qu'il est et ce qu'il m'a apporté.
Si tu as lu d'autres commentaires de ma part, j'ai déjà écrit par ailleurs que personne ici n'a connu QUE le VE, nous avons tous connu le VT et que c'est un comble de juger comme sectaires ceux qui ont fait le choix du VE, pour la simple raison que eux seuls ont connus les 2 solutions.
Ceci fait même d'eux les plus ouverts d'esprits.
Ma véhémence n'est que le reflet de la haine, bêtise et autres injustices écrites ici (une preuve: le "toi et ta secte").
J'ai aussi écrit qu'il serait étonnant que des gens mettant 100k€ dans un véhicule soient les derniers des abrutis. Et c'est probablement encore plus valable pour un investissement à 50/60k€, car les riches - les vrais - qui ne comptent pas leurs sous peuvent en effet se la jouer "bobo-écolo" en Model S ou X (ou pire: Taycan maintenant).
Mais celui qui se serre la ceinture pour se payer une Model 3 au lieu d'un 3008 ou 508 GT diesel 180ch (pour ne citer qu'elles car très à la mode), je pense qu'il réfléchit plus loin que celui qui ne se pose pas de question au moment de signer le chèque d'une bagnole à plus de 100k€, et qu'il réfléchit encore plus que celui qui ne voit que le côté "vroum-vroum" d'une voiture à la technologie en train de mourir.
Le VT est à bout de souffle technologiquement parlant, je le dis partout où j'écris ici. Qui peut le nier? Sortez moi les évolutions techniques significatives des 5 dernières années! Celles qui ont fait baisser notablement la consommation ou la pollution sans dégrader les performances.
Allez, on peut remonter à l'injection directe, c'était il y a 20 ans (la diffusion massive).
FAP, SCR, EGR (par vanne ou par pilotage des soupapes) ne sont que des rustines pour dépolluer, qui coûtent en consommation, en performance et en coût à l'usage.
Ceci, ce n'est pas renier le passé, c'est être lucide sur le présent. Dans le passé, il n'y avait pas d'offre VE. Maintenant, oui.
Est-ce que tu as toujours ton minitel? ... Ou as-tu un smartphone?
As-tu toujours ta télé à tube cathodique? ... Ou as-tu un écran plat?
Dix contre un que tu as un smartphone et un écran plat et que tu n'achèterai plus un minitel ou une TV à tube cathodique (disponibles sur leboncoin pourtant: https://www.leboncoin.fr/recherche/?text=minitel et https://www.leboncoin.fr/recherche/?text=TV%20cathodique )...
N'ai je pas raison?
Arrête donc alors de qualifier d'extrémistes ceux qui défendent le VE contre les extrémistes qui ne le connaissent pas et le dénigre sans fondement.
Pour finir, tu te plantes totalement: j'ai migré en pleine campagne depuis un bon moment, pour tout un tas d'autres raisons que l'énergie.
Par Lucky06200
Je ne pense pas que la plupart ici jugent comme sectaires ceux qui ont fait le choix du VE (à part qques énergumènes vite repérés). Par contre, la plupart ici jugent comme sectaires ceux qui ont fait le choix du VE ET tiennent sur le sujet un discours sectaire, sans aucune nuance dans leur propos, assorti de manipulations récurrentes.
Mais il s'agit d'une nuance qu'il faut comprendre !
Par Lucky06200
En réponse à §kil405bI
Mais relisez, bon sang!
Oui, la Classe C est à plus de 7000ex, mais avec 2 carrosseries et plusieurs niveau de finition et plus que 3 moteurs!
Forcément qu'elle touche un public plus large et se vende donc plus!!!
Mais 7000 pour 5000 dans ce contexte, pas de quoi fanfaronner, j'insiste!
Bah si, il a osé sortir l'histoire des 3 moteurs et multiples finitions !
Par Lucky06200
Mais il a oublié de mentionner le choix des couleurs !
Par gordini12
En réponse à §kil405bI
Je ne vis pas dans le passé.
Je sais très bien ce qu'il est et ce qu'il m'a apporté.
Si tu as lu d'autres commentaires de ma part, j'ai déjà écrit par ailleurs que personne ici n'a connu QUE le VE, nous avons tous connu le VT et que c'est un comble de juger comme sectaires ceux qui ont fait le choix du VE, pour la simple raison que eux seuls ont connus les 2 solutions.
Ceci fait même d'eux les plus ouverts d'esprits.
Ma véhémence n'est que le reflet de la haine, bêtise et autres injustices écrites ici (une preuve: le "toi et ta secte").
J'ai aussi écrit qu'il serait étonnant que des gens mettant 100k€ dans un véhicule soient les derniers des abrutis. Et c'est probablement encore plus valable pour un investissement à 50/60k€, car les riches - les vrais - qui ne comptent pas leurs sous peuvent en effet se la jouer "bobo-écolo" en Model S ou X (ou pire: Taycan maintenant).
Mais celui qui se serre la ceinture pour se payer une Model 3 au lieu d'un 3008 ou 508 GT diesel 180ch (pour ne citer qu'elles car très à la mode), je pense qu'il réfléchit plus loin que celui qui ne se pose pas de question au moment de signer le chèque d'une bagnole à plus de 100k€, et qu'il réfléchit encore plus que celui qui ne voit que le côté "vroum-vroum" d'une voiture à la technologie en train de mourir.
Le VT est à bout de souffle technologiquement parlant, je le dis partout où j'écris ici. Qui peut le nier? Sortez moi les évolutions techniques significatives des 5 dernières années! Celles qui ont fait baisser notablement la consommation ou la pollution sans dégrader les performances.
Allez, on peut remonter à l'injection directe, c'était il y a 20 ans (la diffusion massive).
FAP, SCR, EGR (par vanne ou par pilotage des soupapes) ne sont que des rustines pour dépolluer, qui coûtent en consommation, en performance et en coût à l'usage.
Ceci, ce n'est pas renier le passé, c'est être lucide sur le présent. Dans le passé, il n'y avait pas d'offre VE. Maintenant, oui.
Est-ce que tu as toujours ton minitel? ... Ou as-tu un smartphone?
As-tu toujours ta télé à tube cathodique? ... Ou as-tu un écran plat?
Dix contre un que tu as un smartphone et un écran plat et que tu n'achèterai plus un minitel ou une TV à tube cathodique (disponibles sur leboncoin pourtant: https://www.leboncoin.fr/recherche/?text=minitel et https://www.leboncoin.fr/recherche/?text=TV%20cathodique )...
N'ai je pas raison?
Arrête donc alors de qualifier d'extrémistes ceux qui défendent le VE contre les extrémistes qui ne le connaissent pas et le dénigre sans fondement.
Pour finir, tu te plantes totalement: j'ai migré en pleine campagne depuis un bon moment, pour tout un tas d'autres raisons que l'énergie.
Le premier comportement responsable, c'est de limiter la consommation inutile.
J'ai encore une TV sony tube cathodique et j'attends qu'elle meure.
Je n'en ai rien à faire d'épater les voisines en affichant ma puissance financière (supposée) dans l'achat d'une grosse voiture neuve (peu importe la motorisation).
C'est le comportement le plus responsable. Actuellement sans pétrole et charbon, l'électricité serait quasi inexistante. Pas de béton, pas de chargeur pour l'extraction des divers minerais, pas de bateaux pour transporter minerai, batteries pour les VE, etc...Alors pourquoi se croire du 24 ème siècle en tirant à boulet rouge sur l'énergie qui nous permet le confort quotidien, nous paie indirectement retraites, loisirs, etc...
Tout cela est stupide. L'objectif, c'est moins consommer moins extraire de ressources en essayant de ne pas profiter de certains systèmes pour se donner bonne conscience en roulant plus car çà coûte moins cher comme l'on écris certains utilisateurs de Tesla.
Pour le reste, si tu suivais l'actualité automobile, tu verrai que les moteurs thermiques gagnent en rendement, mais cela n'est pas spectaculaire car on part sur des chiffres de consommation très faible. 1 litre de gagné sur une conso de 5 l/100, c'est 20%. Je pourrai te rétorquer avec ton argument que les moteurs électriques n'ont fait aucun progrès depuis 100 ans. La formule1 arrive à des rendements de 50 % . Cela n'était pas imaginable, il y a 15 ans.
La stupidité, c'est d'argumenter son achat de VE en
Par gordini12
En réponse à gordini12
Le premier comportement responsable, c'est de limiter la consommation inutile.
J'ai encore une TV sony tube cathodique et j'attends qu'elle meure.
Je n'en ai rien à faire d'épater les voisines en affichant ma puissance financière (supposée) dans l'achat d'une grosse voiture neuve (peu importe la motorisation).
C'est le comportement le plus responsable. Actuellement sans pétrole et charbon, l'électricité serait quasi inexistante. Pas de béton, pas de chargeur pour l'extraction des divers minerais, pas de bateaux pour transporter minerai, batteries pour les VE, etc...Alors pourquoi se croire du 24 ème siècle en tirant à boulet rouge sur l'énergie qui nous permet le confort quotidien, nous paie indirectement retraites, loisirs, etc...
Tout cela est stupide. L'objectif, c'est moins consommer moins extraire de ressources en essayant de ne pas profiter de certains systèmes pour se donner bonne conscience en roulant plus car çà coûte moins cher comme l'on écris certains utilisateurs de Tesla.
Pour le reste, si tu suivais l'actualité automobile, tu verrai que les moteurs thermiques gagnent en rendement, mais cela n'est pas spectaculaire car on part sur des chiffres de consommation très faible. 1 litre de gagné sur une conso de 5 l/100, c'est 20%. Je pourrai te rétorquer avec ton argument que les moteurs électriques n'ont fait aucun progrès depuis 100 ans. La formule1 arrive à des rendements de 50 % . Cela n'était pas imaginable, il y a 15 ans.
La stupidité, c'est d'argumenter son achat de VE en
critiquant l'énergie qui te fait vivre au quotidien.
Par §kil405bI
En réponse à gordini12
Le premier comportement responsable, c'est de limiter la consommation inutile.
J'ai encore une TV sony tube cathodique et j'attends qu'elle meure.
Je n'en ai rien à faire d'épater les voisines en affichant ma puissance financière (supposée) dans l'achat d'une grosse voiture neuve (peu importe la motorisation).
C'est le comportement le plus responsable. Actuellement sans pétrole et charbon, l'électricité serait quasi inexistante. Pas de béton, pas de chargeur pour l'extraction des divers minerais, pas de bateaux pour transporter minerai, batteries pour les VE, etc...Alors pourquoi se croire du 24 ème siècle en tirant à boulet rouge sur l'énergie qui nous permet le confort quotidien, nous paie indirectement retraites, loisirs, etc...
Tout cela est stupide. L'objectif, c'est moins consommer moins extraire de ressources en essayant de ne pas profiter de certains systèmes pour se donner bonne conscience en roulant plus car çà coûte moins cher comme l'on écris certains utilisateurs de Tesla.
Pour le reste, si tu suivais l'actualité automobile, tu verrai que les moteurs thermiques gagnent en rendement, mais cela n'est pas spectaculaire car on part sur des chiffres de consommation très faible. 1 litre de gagné sur une conso de 5 l/100, c'est 20%. Je pourrai te rétorquer avec ton argument que les moteurs électriques n'ont fait aucun progrès depuis 100 ans. La formule1 arrive à des rendements de 50 % . Cela n'était pas imaginable, il y a 15 ans.
La stupidité, c'est d'argumenter son achat de VE en
La démarche est louable.
Limiter sa consommation. Donc je m'inscris pleinement dans cette démarche en ne consommant plus de pétrole pour me déplacer.
Je tire à boulets rouge en réponse aux boulets rouges tirés.
Je ne me donne pas bonne conscience ni ne souhaite m'afficher, je sais juste compter.
Et question moteurs thermiques, le rendement des moteurs a baissé. Un Euro 4 consomme moins qu'un Euro 6 dans le même véhicule.
La raison est simple: FAP plus sévère et SCR (pour ne citer qu'eux). Ceci augmente la contre-pression à l'échappement. Et d'après toi, qui doit pousser pour évacuer les gaz? ... le moteur
Et il pousse comment? ... en brûlant du carburant
ça s'appelle la PMI basse pression dans le cycle réel PV du moteur à combustion, mais je n'y connais rien en moteurs...
Ok, la formule arrive à des rendements de 50%. C'est un rendement maxi sur une zone spécifique du champ moteur, incompatible de l'usage quotidien fait par le particulier.
Un diesel, il est à 45% de rendement (et encore, si on rajoute les pertes par frottement dans la BV, on tombe plus bas... BV qu'on n'a pas, à quelques exceptions de mon de point de vue mal étudiées, dans un VE). Il y est depuis combien de temps à ce rendement? ... il stagne voire diminue dès lors qu'on l'affuble de systèmes de dépollution coûteux (à l'achat et à l'entretien... Allez changer un SCR sur FAP, vous allez le sentir passer: plus de 1000€).
Enfin, il faut être stupide, oui, je le dis, pour dire que le moteur électrique n'a fait aucun progrès depuis 100 ans. En même temps, dans une application automobile, il n'y en avait pas. Personne ne se posait la question.
Maintenant, si, et la marge de progrès n'est pas du côté des moteurs (plus de 90% de rendement, voire plus de 95% pour les synchrones bien étudiés) que des batteries.
Mais là aussi, je n'y connais rien.
Je finis juste sur ce point: ce n'est pas parce que ça me fait vivre que c'est bien.
On ne progresse jamais avec de tels principes.
Et moi, je veux donner un monde meilleur à nos enfants.
Personne ne peut nier la pollution des moteurs thermiques.
Ce n'est pas pour des principes qu'il faut rejeter l'évolution, surtout quand ils sont infondés (car ceux qui critiquent n'ont jamais conduit un bon VE sans à priori, à 99%, et encore, c'est p-e même plus).
SPONSORISE
Publi-communiquéInnovation et performance : pourquoi passer à l'électrique ?