Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - L'Audi A6 devait être électrique, elle sera aussi thermique

Cédric Pinatel

L'Audi A6 devait être électrique, elle sera aussi thermique

Déposer un commentaire

Par

Tiens donc Audi a donc engueulé le directeur marketing pour ses changements de nomenclature concernant les modèles. Il était temps, les clients ne comprenaient plus grand chose à tous ces changements.

Bref les limousines et breaks restent des A4, A5 ou A6 et les SUV restent des Q3 ou Q5.

Subsiste l’appellation e-tron pour l’électrique…

Par

La clairvoyance semble être de mise, désormais. :jap:

Il n'en reste pas moins que 2035 est toujours d'actualité, tout comme les seuils de pénalités sur les rejets de co2.

Je me demande donc comment tout ça va se terminer. :bah:

Par

En réponse à F18Hornet

Tiens donc Audi a donc engueulé le directeur marketing pour ses changements de nomenclature concernant les modèles. Il était temps, les clients ne comprenaient plus grand chose à tous ces changements.

Bref les limousines et breaks restent des A4, A5 ou A6 et les SUV restent des Q3 ou Q5.

Subsiste l’appellation e-tron pour l’électrique…

   

alors qu'ils pourraient simplement écrire "electric", genre "A6 electric"

pourquoi faire simple quand on peut faire incompréhensible...

Par

l'appellation e-tron me fait toujours mourir de rire!:areuh:

Par

ça sent l'improvisation totale. Heureusement que les clients sont souvent fidèles.

Au moins les constructeurs auront montré qu'ils y croyaient assez aux VE. Sinon on n'assisterait pas à ces retournements de situation qui doivent sans doute coûter assez cher. Etaient-ils incompétents ? Le public n'a pas assez mordu ? ...

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à AilePe

ça sent l'improvisation totale. Heureusement que les clients sont souvent fidèles.

Au moins les constructeurs auront montré qu'ils y croyaient assez aux VE. Sinon on n'assisterait pas à ces retournements de situation qui doivent sans doute coûter assez cher. Etaient-ils incompétents ? Le public n'a pas assez mordu ? ...

   

Complètement d'accord, surtout que Audi avec cette annonce montre bien un échec de la précédente stratégie (modèle pair = électrique). Et ça sera pareil avec la futur A4 (qui devait être électrique) qui aura sûrement sa version thermique également (le marché est trop important). Pareil avec l'A8 qui gardera ses grosses motorisations. En gros retour en arrière. :tourne:

Par

En réponse à RR69

l'appellation e-tron me fait toujours mourir de rire!:areuh:

   

Il y a aussi BYD (bide), Chiron (même si c'est le nom d'un pilote célèbre).

L'appellation e-tron est la preuve que les Allemands nous prennent pour des ploucs.:cool:

Par

En réponse à Motoriste

Il y a aussi BYD (bide), Chiron (même si c'est le nom d'un pilote célèbre).

L'appellation e-tron est la preuve que les Allemands nous prennent pour des ploucs.:cool:

   

Koleos en grec ancien. Pajero en amérique latine... Y en a des 10aines

Par

En réponse à Motoriste

Il y a aussi BYD (bide), Chiron (même si c'est le nom d'un pilote célèbre).

L'appellation e-tron est la preuve que les Allemands nous prennent pour des ploucs.:cool:

   

ou des amateurs de Dacia, incapables d'aligner le montant pour une Audi. :biggrin:

Par

C'est quand un sacré bazar que ces atermoiements permanents chez Audi

Encore de la stratégie marketing pour embobiner le client.

comment s'y retrouver, sachant qu'il y a autant de nouveaux modèles que de modèles mis au rebut après à peine 3 ou 4 années

Il n'y a rien de rationnel dans ça même si on prétend le contraire

Par

Laissez-nous deviner, elle s'appellera A7 :areuh::areuh::areuh::areuh::areuh:

Par

En réponse à Gastor

Laissez-nous deviner, elle s'appellera A7 :areuh::areuh::areuh::areuh::areuh:

   

C'est comme ça qu'elle devait s'appeler (article du 7 Déc 2024 : https://www.caradisiac.com/en-scandinavie-audi-prepare-la-famille-de-l-audi-a7-a-affronter-les-morsures-de-l-hiver-212751.htm) mais ce sera donc A6 apparemment...

Par

"désormais, le type de motorisation de chaque modèle se définira par la seconde partie du nom. Les modèles électriques se termineront par « e-tron », les variantes essence à hybridation légère finiront par « TFSI »"

Désormais retour à la case départ oui :peur: A7 rebaptisé A6 TFSI voilà la dernière lubie à Ingolstadt et ça change tout :cubitus:

C'est juste badge Engineering qui nous garantit encore de nombreux étrons sur le marché français :bien::bien::bien:

Par

En réponse à AilePe

C'est comme ça qu'elle devait s'appeler (article du 7 Déc 2024 : https://www.caradisiac.com/en-scandinavie-audi-prepare-la-famille-de-l-audi-a7-a-affronter-les-morsures-de-l-hiver-212751.htm) mais ce sera donc A6 apparemment...

   

Vous avez parfaitement raison, sauf qu'il fallait un titre à clic visiblement. Le beau métier de journaliste est devenu une triste besogne, où rendre compte de la vérité passe derrière le nombre de clics. :kaola:

Par

Porsche revoit ses plans aussi.

Et Alpine aussi prévoit une plateforme multi-énergie.

Le 100% c'est une utopie, un délire des élites bien pensants !

Toutes les énergies ont une place.

Par

Du coup cette A6, ça sera un peu comme la Mini thermique / electrique : 2 voitures qui se ressemblent mais n'ont que peu de pièces en commun ?

Par

En réponse à F18Hornet

Tiens donc Audi a donc engueulé le directeur marketing pour ses changements de nomenclature concernant les modèles. Il était temps, les clients ne comprenaient plus grand chose à tous ces changements.

Bref les limousines et breaks restent des A4, A5 ou A6 et les SUV restent des Q3 ou Q5.

Subsiste l’appellation e-tron pour l’électrique…

   

Cà avait commencé avec les appellations moteurs, 25 pour moins de 110CV, 30 pour 110 à 131CV etc...

Pourquoi faire simple?!

Par

En réponse à Romain_RS2

Du coup cette A6, ça sera un peu comme la Mini thermique / electrique : 2 voitures qui se ressemblent mais n'ont que peu de pièces en commun ?

   

C'est peut-être ça la vraie nouvelle, le design de A7 recalé au profit d'une copie de A6. Mercedes aussi ne veut plus ségréguer ses clients électrique et thermique.

Par

En réponse à Otonei

Porsche revoit ses plans aussi.

Et Alpine aussi prévoit une plateforme multi-énergie.

Le 100% c'est une utopie, un délire des élites bien pensants !

Toutes les énergies ont une place.

   

Alpine ? J'ai encore rien lu à ce sujet mais ce serait effectivement une sage décision. Di Meo a bien affirmé que même la R5 se vendrait beaucoup mieux en VT. Donc des Alpine se vendraient beaucoup beaucoup mieux...

Par

Encore un énième rétropédalage d'un constructeur qui remet du thermique dans sa gamme en catastrophe voyant que la stratégie électrique n'est que complémentaire.

Par

En réponse à Gastor

Laissez-nous deviner, elle s'appellera A7 :areuh::areuh::areuh::areuh::areuh:

   

T'as vu ? Quelle surprise, les nouveaux modèles ne sortent plus en électrique seulement, les électriques repassent au thermique, les chinois se mettent à fond à l'hybride... : ça doit être l'effet de l'appât du gain face à un marché électrique en plein développement !

:areuh:

Par

En réponse à Gastor

C'est peut-être ça la vraie nouvelle, le design de A7 recalé au profit d'une copie de A6. Mercedes aussi ne veut plus ségréguer ses clients électrique et thermique.

   

Je crois pas que le design de l'A7 ait été recalé. C'est juste un changement de nom. Elle va être présentée dans 1 mois, donc le design a été figé il y a déjà pas mal de temps. En revanche, regrouper les différentes versions permet sans aucun doute de faire des économies, avec un maximum d'éléments communs, ce qui montre que l'autre approche était assez farfelue.

Pour ce qui est de Mercedes, je crois que la marque va adopter la même dénomination mais que les carrosseries seront un peu différentes, et pas forcément à l'avantage esthétique des versions électriques qui doivent avoir une très bonne aéro.

Par

En réponse à Aznog

Encore un énième rétropédalage d'un constructeur qui remet du thermique dans sa gamme en catastrophe voyant que la stratégie électrique n'est que complémentaire.

   

Ne vous arrêtez pas au titre et lisez l'article s'il vous plaît.

Le rétro-pédalage est sur faire une version thermique distinctive, il n'y a pas de petites économies sur cette technologie mourante.

Par

Visiblement, s'ils ne suppriment pas le nom étron de leurs daubes à piles, c'est qu'ils ont compris qu'elle était la vraie valeur de ces véhicules :biggrin:

Par

En réponse à Gastor

Ne vous arrêtez pas au titre et lisez l'article s'il vous plaît.

Le rétro-pédalage est sur faire une version thermique distinctive, il n'y a pas de petites économies sur cette technologie mourante.

   

C'est vrai qu'on pourrait présenter la situation comme ça, mais en l'occurrence, il ne s'agit que d'un changement de nom, A6 au lieu de A7, celle-ci étant déjà prévue et son design forcément figé depuis assez longtemps puisque le modèle est présenté dans 1 mois.

D'autre part, l'article, si on le lit bien et entièrement (!), indique que les versions thermique et électrique reposent sur des plateformes différentes.

On ne peut donc guère évoquer que l'une ou l'autre techno soit mourante. A la limite, cela montre uniquement qu'il convient de partager un maximum d'éléments communs car il s'agit de faire des économies suite entre autres aux ventes de VE qui n'ont pas répondu à toutes les attentes.

Par

En réponse à Gastor

Ne vous arrêtez pas au titre et lisez l'article s'il vous plaît.

Le rétro-pédalage est sur faire une version thermique distinctive, il n'y a pas de petites économies sur cette technologie mourante.

   

Chez Audi les dénominations "historiques", c'est 3/4/6/8 ... leur stratégie de réserver les pairs aux VE et donc d'y donner la "part du lion" (4/6/8) alors qu'ils font quoi ... 15% des ventes en VE ? est en train de s'effriter ...

Hop, retro-pédalage / retournage de veste, le thermique revient dans les pairs.

Par

En réponse à AilePe

C'est vrai qu'on pourrait présenter la situation comme ça, mais en l'occurrence, il ne s'agit que d'un changement de nom, A6 au lieu de A7, celle-ci étant déjà prévue et son design forcément figé depuis assez longtemps puisque le modèle est présenté dans 1 mois.

D'autre part, l'article, si on le lit bien et entièrement (!), indique que les versions thermique et électrique reposent sur des plateformes différentes.

On ne peut donc guère évoquer que l'une ou l'autre techno soit mourante. A la limite, cela montre uniquement qu'il convient de partager un maximum d'éléments communs car il s'agit de faire des économies suite entre autres aux ventes de VE qui n'ont pas répondu à toutes les attentes.

   

Je suis d'aussi mauvaise foi que le titre. Avec les deux plateformes distinctes utilisées, l'article donne en effet les précisions pour qu'on puisse qualifier le titre de mensonger, c'est assez drôle.

Par

En réponse à AilePe

C'est vrai qu'on pourrait présenter la situation comme ça, mais en l'occurrence, il ne s'agit que d'un changement de nom, A6 au lieu de A7, celle-ci étant déjà prévue et son design forcément figé depuis assez longtemps puisque le modèle est présenté dans 1 mois.

D'autre part, l'article, si on le lit bien et entièrement (!), indique que les versions thermique et électrique reposent sur des plateformes différentes.

On ne peut donc guère évoquer que l'une ou l'autre techno soit mourante. A la limite, cela montre uniquement qu'il convient de partager un maximum d'éléments communs car il s'agit de faire des économies suite entre autres aux ventes de VE qui n'ont pas répondu à toutes les attentes.

   

J'imagine que les 2 versions (6 VE et ex 7 VT) devaient déjà mutualiser un paquet de pièces donc ce changement 7 -> 6 pour le VT n'apportera pas d'économies supplémentaires (en dehors d'un chiffre à l'arrière).

Le rétro-pédalage n'est pas technique mais uniquement marketing / commercial.

Tu ne laisses pas un chiffre "flagship" (A6) à un modèle minoritaire.

Par

En réponse à Gastor

Je suis d'aussi mauvaise foi que le titre. Avec les deux plateformes distinctes utilisées, l'article donne en effet les précisions pour qu'on puisse qualifier le titre de mensonger, c'est assez drôle.

   

Sur ce site, et sur beaucoup d'autres, si on se contente du titre, on est généralement dans l'erreur, ou au mieux dans l'ambiguité. C'est comme ça que le web fonctionne, et à un degré un peu moindre, la presse en général. Mais dire que le titre est mensonger, je pense que c'est faux.

L'Audi A6 devait effectivement n'être que électrique, et la même dénomination sera aussi utilisée pour un modèle thermique qui devait s'appeler initialement A7, au look très proche voire identique.

Il y a largement pire dans d'autres titres et surtout dans le contenu d'autres articles où le flou est roi. Un flou (comme par exemple quelquefois les ventes de véhicules "électriques" vs BEV...) qui arrangent la ligne éditoriale du site. C'est quasiment une constante d'ailleurs, ces "imprécisions". Il parait qu'il faut s'en satisfaire...

Par

En réponse à Aznog

J'imagine que les 2 versions (6 VE et ex 7 VT) devaient déjà mutualiser un paquet de pièces donc ce changement 7 -> 6 pour le VT n'apportera pas d'économies supplémentaires (en dehors d'un chiffre à l'arrière).

Le rétro-pédalage n'est pas technique mais uniquement marketing / commercial.

Tu ne laisses pas un chiffre "flagship" (A6) à un modèle minoritaire.

   

Exact. Je ne parlais pas personnellement de rétro-pédalage technique pour ces 2 autos mais on dirait que la nécessité de partager un maximum d'éléments communs a été une priorité, plus que pour les précédents modèles VE vs VT de la marque. Car les méventes de VE ont dues être détectées rapidement.

Par

En réponse à RR69

l'appellation e-tron me fait toujours mourir de rire!:areuh:

   

C'est juste que l'accent du é est tombé (probablement un problème de qualité de colle à l'usine) pour aller se coincer entre le e le t...

Par

En réponse à Otonei

Porsche revoit ses plans aussi.

Et Alpine aussi prévoit une plateforme multi-énergie.

Le 100% c'est une utopie, un délire des élites bien pensants !

Toutes les énergies ont une place.

   

Renault vont vite en faire les frais avec la R5, une fois l'effet de mode passé, l'absence de version thermique va vite ternir les ventes.

Et ça fait depuis quasiment un an (l'annonce du véhicule en tout Elec uniquement) que ça à été dit...

Par

@C. Pinatel

Si les plateformes sont différentes, vous allez séparer les ventes en 2 vu que dans l'article sur la C3, vous justifiez qu'on ne peut pas compter ensemble la Clio et la R5 car elles reposent sur des plateformes différentes :ddr:

Par

ils n´ont qu´à l´appeler A5 en thermique et A6 en électrique

Par

En réponse à Mike43

Renault vont vite en faire les frais avec la R5, une fois l'effet de mode passé, l'absence de version thermique va vite ternir les ventes.

Et ça fait depuis quasiment un an (l'annonce du véhicule en tout Elec uniquement) que ça à été dit...

   

l'humain aussi mon gars va vite changer d'avis sur vos VT en carton quand, sa barraque va se retrouver noyer ou souffler par un ouragan... va demander aux sinistrés ?

Par

En réponse à ShidoshiTanaka

Visiblement, s'ils ne suppriment pas le nom étron de leurs daubes à piles, c'est qu'ils ont compris qu'elle était la vraie valeur de ces véhicules :biggrin:

   

Ce qui nous attend avec +2 °C va bien au-delà de la canicule : des régions entières vont devenir invivables !

Par

En réponse à flyonthe31

l'humain aussi mon gars va vite changer d'avis sur vos VT en carton quand, sa barraque va se retrouver noyer ou souffler par un ouragan... va demander aux sinistrés ?

   

On aura à disposition de la ronce de noyer pour restaurer nos Rolls le dingo ... :bien:

Par

En réponse à flyonthe31

Ce qui nous attend avec +2 °C va bien au-delà de la canicule : des régions entières vont devenir invivables !

   

Mais du coup, quand ces régions vont devenir invivables (et que d'autres deviendront bien plus accueillantes par ricochet) : est-ce que tu arrêteras de nous casser les couilles ? ou alors, ça ne changera rien et le cassage de couille en règle continuera ? :areuh:

Par

En réponse à flyonthe31

l'humain aussi mon gars va vite changer d'avis sur vos VT en carton quand, sa barraque va se retrouver noyer ou souffler par un ouragan... va demander aux sinistrés ?

   

Justement le réchauffement climatique fait baisser le risque que ma maison soit soufflée par le vent.

'Dans son dernier rapport, le GIEC envisage une baisse de la vitesse moyenne du vent sur l'Europe de 6 à 8 % à l'horizon 2050. '

https://www.lesechos.fr/monde/europe/comment-la-baisse-des-vents-contrarie-leolien-1805514

Pas de bol pour ta religion, mais le réchauffement climatique ne va pas dans le sens que tu espères. :areuh:

Par

En réponse à flyonthe31

l'humain aussi mon gars va vite changer d'avis sur vos VT en carton quand, sa barraque va se retrouver noyer ou souffler par un ouragan... va demander aux sinistrés ?

   

Tu crois sincèrement que ta propagande (fatigante) va finir un jour par convaincre ceux qui ont pigés ce qu'il y a derrière cette nouvelle religion climatique ???

Tu peux revenir dans 10 ans... et nous ressortir toi aussi une (nouvelle) courbe de Mann, comme l'autre comique dans sa "vérité qui d*range" :areuh:

Par

Audigate.

Ils doivent absolument tout changer s'ils veulent à nouveau rivaliser avec Bmw et Mercedes !

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Audigate.

Ils doivent absolument tout changer s'ils veulent à nouveau rivaliser avec Bmw et Mercedes !

   

Un peu comme la marque DS en somme... :areuh: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Par

En réponse à flyonthe31

Ce qui nous attend avec +2 °C va bien au-delà de la canicule : des régions entières vont devenir invivables !

   

Hélas ce n'est qu'une fois ces réfugiés climatiques arrivés dans notre Europe encore clémente et belle qu'ils comprendront leur erreur. Ils saccagent l'avenir en dansant.

Par

Seul BMW arrive à avoir une gamme lisible entre electrique/thermique/SUV etc.

Les autres BAM c'est une cata.

Par

En réponse à flyonthe31

l'humain aussi mon gars va vite changer d'avis sur vos VT en carton quand, sa barraque va se retrouver noyer ou souffler par un ouragan... va demander aux sinistrés ?

   

Mais oui bien sûr...

Part de pollution de l'automobile particulier (dans le monde) : (6% à 9%)

Part de pollution de l'agriculture : 20%

Part de pollution des centrales à charbon : 19% (bonjour les voisins allemands)

Bref du coup on arrête de nourrir nos vaches plutôt non ? :coolfuck:

Par

En réponse à flyonthe31

Ce qui nous attend avec +2 °C va bien au-delà de la canicule : des régions entières vont devenir invivables !

   

T'es déjà invivable alors je n'ose imaginer avec 2 degrés de plus.

Au passage, n'oublie pas de payer ta taxe carbone pour sauver les ours polaires et re-congeler la banquise :bien:

Par

Tiens au fait en parlant de tiers-monde il est où notre vieux belge?

https://www.europe1.fr/Environnement/pour-eviter-le-black-out-les-belges-obliges-dalimenter-leur-reseau-electrique-avec-des-reacteurs-de-boeing-707-280876

C'est ça un exemple concret de l'escrologie: on fait de l'éolien parce qu'on est gentils (même si l'éolien tue les oiseaux, déboussole les vaches et nécessitent l'équivalent du stade de france en béton) mais dès qu'il fait moins 2 on fait tourner des turbines d'avion pour se chauffer :areuh::areuh::areuh::areuh::areuh::areuh:

L'écologisme est vraiment une maladie mentale.

Par

En réponse à JART

Mais oui bien sûr...

Part de pollution de l'automobile particulier (dans le monde) : (6% à 9%)

Part de pollution de l'agriculture : 20%

Part de pollution des centrales à charbon : 19% (bonjour les voisins allemands)

Bref du coup on arrête de nourrir nos vaches plutôt non ? :coolfuck:

   

De vrais chiffres

Émissions de CO2 mondiale par secteur en 2022

Transports : 22%

Industries : 20%

Production d'électricité : 42% (centrales charbon et autres joyeusetés)

En France sur la même période :

Transports : 41%

Industries : 14%

Production d'électricité : 12%

Par

En réponse à pdheluu

De vrais chiffres

Émissions de CO2 mondiale par secteur en 2022

Transports : 22%

Industries : 20%

Production d'électricité : 42% (centrales charbon et autres joyeusetés)

En France sur la même période :

Transports : 41%

Industries : 14%

Production d'électricité : 12%

   

Sinon on s'en tape hein. Le CO2 n'est pas un poison mais source de toute vie.

Vivez votre vie au lieu d'avoir peur de la perdre en raison de théories fumeuses. En Frankistan vous avez infiniment plus de "chances" de finir planté par un électeur LFI que de mourir du pet des vaches. :peur:

Par

En réponse à Thanacar

Tiens au fait en parlant de tiers-monde il est où notre vieux belge?

https://www.europe1.fr/Environnement/pour-eviter-le-black-out-les-belges-obliges-dalimenter-leur-reseau-electrique-avec-des-reacteurs-de-boeing-707-280876

C'est ça un exemple concret de l'escrologie: on fait de l'éolien parce qu'on est gentils (même si l'éolien tue les oiseaux, déboussole les vaches et nécessitent l'équivalent du stade de france en béton) mais dès qu'il fait moins 2 on fait tourner des turbines d'avion pour se chauffer :areuh::areuh::areuh::areuh::areuh::areuh:

L'écologisme est vraiment une maladie mentale.

   

C'est bien beau de citer un article, mais c'est le bilan qu'il faut regarder.

On en a rien à faire de faire tourner des centrales à énergie fossile quelques semaines si le reste de l'année l'électricité est produite par des EnR vertueuses

La preuve est dans le verdissement constant du kilowattheure européen, statistique au temps long s'il en est - qui démonte n'importe quel article digne du legarofi.

Par

En réponse à Gastor

C'est bien beau de citer un article, mais c'est le bilan qu'il faut regarder.

On en a rien à faire de faire tourner des centrales à énergie fossile quelques semaines si le reste de l'année l'électricité est produite par des EnR vertueuses

La preuve est dans le verdissement constant du kilowattheure européen, statistique au temps long s'il en est - qui démonte n'importe quel article digne du legarofi.

   

Oh, un kilowattheure verdi, c'est tellement poétique :lover:

C'est fascinant à quel point vous arrivez à tout justifier.

Par

En réponse à Thanacar

Sinon on s'en tape hein. Le CO2 n'est pas un poison mais source de toute vie.

Vivez votre vie au lieu d'avoir peur de la perdre en raison de théories fumeuses. En Frankistan vous avez infiniment plus de "chances" de finir planté par un électeur LFI que de mourir du pet des vaches. :peur:

   

Remplacez électeur LFI par réfugié climatique est vous avez idée de votre destin.

Par

En réponse à Thanacar

Oh, un kilowattheure verdi, c'est tellement poétique :lover:

C'est fascinant à quel point vous arrivez à tout justifier.

   

Vous vous arrêtez sérieusement à la symphonie des mots, sans vous soucier de la réalité qu'ils décrivent ?

Par

En réponse à Gastor

Remplacez électeur LFI par réfugié climatique est vous avez idée de votre destin.

   

Ah oui j'oubliais qu'on va tous mourir :peur:

En tout cas preneur pour les degrés en plus car là on le cherche le réchauffement depuis plus d'un an :violon:

(oui oui je sais faut pas confondre climat et météo bla bla bla, c'est une moyenne bla bla bla vous fatiguez pas je connais vos éléments de langage).

Par

En réponse à Gastor

Vous vous arrêtez sérieusement à la symphonie des mots, sans vous soucier de la réalité qu'ils décrivent ?

   

Sissi je suis dans la réalité.

Vous ne m'avez pas répondu sur l'éolien: aberration écologique, désastre sur l'environnement, et ça tourne quand ça veut. Vive les énergies renouvelables, mais au moins le kilowatheure est verdi :lover::lover::lover::lover:

Par

En réponse à Thanacar

Sissi je suis dans la réalité.

Vous ne m'avez pas répondu sur l'éolien: aberration écologique, désastre sur l'environnement, et ça tourne quand ça veut. Vive les énergies renouvelables, mais au moins le kilowatheure est verdi :lover::lover::lover::lover:

   

https://globalenergymonitor.org/projects/global-wind-power-tracker/tracker-map/

Comment vous pouvez supporter d'avoir raison quand la planète entière se ligue contre vous ?

La question est bien là. :blague:

Par

En réponse à Thanacar

Ah oui j'oubliais qu'on va tous mourir :peur:

En tout cas preneur pour les degrés en plus car là on le cherche le réchauffement depuis plus d'un an :violon:

(oui oui je sais faut pas confondre climat et météo bla bla bla, c'est une moyenne bla bla bla vous fatiguez pas je connais vos éléments de langage).

   

Vous avez une grande facilité à inverser les rôles ! C'est bien vous qui nous prévenez du risque à se faire planter par un électeur LFI - comme si un citoyen qui vote représentait un danger.

Loin de moi l'idée de défendre LFI mais votre propos était délirant.

Par

En réponse à PhiIippe2446

https://globalenergymonitor.org/projects/global-wind-power-tracker/tracker-map/

Comment vous pouvez supporter d'avoir raison quand la planète entière se ligue contre vous ?

La question est bien là. :blague:

   

El famoso planète entière.

Les mêmes qui disaient que les maldives seraient englouties en 2000

Les mêmes qui disaient que nos enfants ne connaîtraient plus la neige

etc etc je peux vous retrouver toutes les déclarations passées mais vous les connaissez par coeur bien sûr.

Ca ne peut pas prédire la météo à 3 jours mais ça explique comment sera la planète dans 50 ans :areuh:

Tiens truc intéressant: au moyen-âge il y avait des vignes dans la banlieue de londres et ils faisaient leur vin. Putain de réchauffement climatique :violon:

Le Groenland était... tout boisé comme son nom le dit. Saloperie de réchauffement climatique :violon:

Vous êtes des imposteurs et vous le savez. Et vous perdez les pédales car de moins en moins de gogos marchent dans vos combines.

Par

En réponse à JART

Mais oui bien sûr...

Part de pollution de l'automobile particulier (dans le monde) : (6% à 9%)

Part de pollution de l'agriculture : 20%

Part de pollution des centrales à charbon : 19% (bonjour les voisins allemands)

Bref du coup on arrête de nourrir nos vaches plutôt non ? :coolfuck:

   

"Les voisins allemands" ont bon dos. Ils décarbonent leur électricité à un rhytme jamais vu auparavant. Les charbons, c'était moins de 100TWh d'énergie produite sur le territoire allemand l'an passé. Les renouvelables, plus de 250TWh. A titre de comparaison, en France, les renouvelables, c'est 148TWh de renouvelable.

Pourtant :

- La France a plus de territoire et moins de population, rendant l'installation d'éoliennes et de panneaux plus faciles

- La France bénéficie d'un meilleur ensoleillement

- La France a une façade océanique 10 fois plus élevée, facilitant l'exploitation d'éolien à haute altitude, offshore ou non, source d'une énergie plus régulière.

Bref... :voyons:

Par

En réponse à Gastor

Vous avez une grande facilité à inverser les rôles ! C'est bien vous qui nous prévenez du risque à se faire planter par un électeur LFI - comme si un citoyen qui vote représentait un danger.

Loin de moi l'idée de défendre LFI mais votre propos était délirant.

   

Vous ne répondez toujours pas. Parce qu'il n'y a rien à répondre bien sûr. Du coup vous noyez le poisson.

Et oui certains citoyens représentent un danger dans le monde réel, dont vous n'êtes manifestement pas.

Par

En réponse à Thanacar

El famoso planète entière.

Les mêmes qui disaient que les maldives seraient englouties en 2000

Les mêmes qui disaient que nos enfants ne connaîtraient plus la neige

etc etc je peux vous retrouver toutes les déclarations passées mais vous les connaissez par coeur bien sûr.

Ca ne peut pas prédire la météo à 3 jours mais ça explique comment sera la planète dans 50 ans :areuh:

Tiens truc intéressant: au moyen-âge il y avait des vignes dans la banlieue de londres et ils faisaient leur vin. Putain de réchauffement climatique :violon:

Le Groenland était... tout boisé comme son nom le dit. Saloperie de réchauffement climatique :violon:

Vous êtes des imposteurs et vous le savez. Et vous perdez les pédales car de moins en moins de gogos marchent dans vos combines.

   

"Les mêmes qui disaient que les maldives seraient englouties en 2000

Les mêmes qui disaient que nos enfants ne connaîtraient plus la neige"

Qui a dit ça ? Tu sais, les prophètes de malheur on en trouve partout, l'imbécilité n'a pas de discipline particulière.

Accessoirement, je t'invite à gouter les vins produits selon les méthodes du moyen âge. Tu ne seras pas déçu du voyage. :areuh:

Le mythe du Groenland vert, ça faisait longtemps...

https://www.les-crises.fr/le-mythe-du-groenland-vert/

Par

Accessoirement je t'invite à tester ce que donnent aujourd'hui les stations des alpes aux vacances de pâques. Quand j'étais gamin, skier à pâques, ce n'était pas prendre un risque conséquent (hors neige artificielle évidemment). Aujourd'hui tu pars skier à Noël, tu fais déjà un pari. :blague:

Par

En réponse à PhiIippe2446

"Les mêmes qui disaient que les maldives seraient englouties en 2000

Les mêmes qui disaient que nos enfants ne connaîtraient plus la neige"

Qui a dit ça ? Tu sais, les prophètes de malheur on en trouve partout, l'imbécilité n'a pas de discipline particulière.

Accessoirement, je t'invite à gouter les vins produits selon les méthodes du moyen âge. Tu ne seras pas déçu du voyage. :areuh:

Le mythe du Groenland vert, ça faisait longtemps...

https://www.les-crises.fr/le-mythe-du-groenland-vert/

   

Le site d'un assureur conspi proche de Sapir, assurément une source neutre :bien:

Mais on fait des progrès, vous ne niez donc pas les vignes à Londres.

Par

En réponse à Thanacar

Vous ne répondez toujours pas. Parce qu'il n'y a rien à répondre bien sûr. Du coup vous noyez le poisson.

Et oui certains citoyens représentent un danger dans le monde réel, dont vous n'êtes manifestement pas.

   

Que je vous réponde sur quoi exactement ? Que les ENR nécessitent des capacités de stockage, en attendant des centrales à faible temps de réponse, avec par exemple le V2G une fois le parc électrifié ? Ça me semble bien être le plan d'ici 2050, ne vous inquiétez pas ça avance !

Par

En réponse à PhiIippe2446

Accessoirement je t'invite à tester ce que donnent aujourd'hui les stations des alpes aux vacances de pâques. Quand j'étais gamin, skier à pâques, ce n'était pas prendre un risque conséquent (hors neige artificielle évidemment). Aujourd'hui tu pars skier à Noël, tu fais déjà un pari. :blague:

   

Ah bah alors finalement le ressenti ça compte?

Vous ne voyez plus de neige quand vous allez au ski du coup ça a de la valeur parce que dans votre sens? C'est extrapolable à la planète? Plus besoin du GIEC et des courbes croisées?

Mais quand d'autres vous disent qu'on se les caille depuis 1 an et demi non stop ou qu'il pleut sans discontinuer, c'est un sentiment, de la pluie asymptomatique, de la sécheresse humide?

Vous vous rendez quand même compte que vous vous contredisez on est d'accord?

Par

En réponse à Gastor

Que je vous réponde sur quoi exactement ? Que les ENR nécessitent des capacités de stockage, en attendant des centrales à faible temps de réponse, avec par exemple le V2G une fois le parc électrifié ? Ça me semble bien être le plan d'ici 2050, ne vous inquiétez pas ça avance !

   

Vous noyez encore le poisson. Les éoliennes les éoliennes. Vous contestez l'aberration écologique et économique? Pourtant largement documentée?

Par

En réponse à Thanacar

Vous noyez encore le poisson. Les éoliennes les éoliennes. Vous contestez l'aberration écologique et économique? Pourtant largement documentée?

   

Vous êtes comme Gordini à réduire les énergies renouvelables aux éoliennes, grossière erreur. Je me moque bien des éoliennes d'autant que ça ne permet pas la décentralisation de la production au contraire du photovoltaïque accessible à tous.

Donc non je ne vous répondrai pas sur une des composantes des énergies renouvelables quand le sujet est sa globalité.

Par

En réponse à Gastor

Vous êtes comme Gordini à réduire les énergies renouvelables aux éoliennes, grossière erreur. Je me moque bien des éoliennes d'autant que ça ne permet pas la décentralisation de la production au contraire du photovoltaïque accessible à tous.

Donc non je ne vous répondrai pas sur une des composantes des énergies renouvelables quand le sujet est sa globalité.

   

Parce que c'est l'essentiel de ce qu'on nous vend comme solution miracle.

Le photovoltaïque là on peut commencer à parler. Seulement, l'état met tellement de freins au photovoltaïque individuel pour ne pas perdre la mainmise que ça n'a que très peu d'intérêt.

Dans un pays normal on passerait 100% des habitations individuelles au PV, c'est là qu'il faut mettre le paquet.

Mais l'état ne le veut pas. Tout ce qui participe de l'autonomie des gens est mauvais pour les régimes comme le nôtre.

Par

En réponse à Thanacar

Parce que c'est l'essentiel de ce qu'on nous vend comme solution miracle.

Le photovoltaïque là on peut commencer à parler. Seulement, l'état met tellement de freins au photovoltaïque individuel pour ne pas perdre la mainmise que ça n'a que très peu d'intérêt.

Dans un pays normal on passerait 100% des habitations individuelles au PV, c'est là qu'il faut mettre le paquet.

Mais l'état ne le veut pas. Tout ce qui participe de l'autonomie des gens est mauvais pour les régimes comme le nôtre.

   

Jusqu'à 3 kilowatts crête, il n'y a aucune démarche particulière à entreprendre pour un particulier souhaitant s'équiper en photovoltaïque (simple déclaration à faire) - soit 6 panneaux d'une cinquantaine d'euros + microinverter, facile à rentabiliser en 12 mois pour peu qu'on essaye de faire coïncider la consommation avec la production.

L'intéressant à savoir est que cette énergie est comptabilisée nulle part dans le verdissement du kWh européen...

"872 000 foyers français sont désormais équipés de panneaux photovoltaïques. On installe dix fois plus de panneaux en 2024 qu'en 2020"

"La puissance cumulée de ces installations s'élève à 2 590 MW, soit l'équivalent de la capacité d'environ deux réacteurs nucléaires"...

Par

En réponse à Gastor

Jusqu'à 3 kilowatts crête, il n'y a aucune démarche particulière à entreprendre pour un particulier souhaitant s'équiper en photovoltaïque (simple déclaration à faire) - soit 6 panneaux d'une cinquantaine d'euros + microinverter, facile à rentabiliser en 12 mois pour peu qu'on essaye de faire coïncider la consommation avec la production.

L'intéressant à savoir est que cette énergie est comptabilisée nulle part dans le verdissement du kWh européen...

"872 000 foyers français sont désormais équipés de panneaux photovoltaïques. On installe dix fois plus de panneaux en 2024 qu'en 2020"

"La puissance cumulée de ces installations s'élève à 2 590 MW, soit l'équivalent de la capacité d'environ deux réacteurs nucléaires"...

   

On te fait chier au-delà, déclarations machin, interdiction de te brancher sur le réseau etc.

En fait on ne veut pas que tu t'approches de l'autoconsommation.

Mais oui je prêche volontiers le PV, ça c'est intelligent. Bien plus intelligent que tout le reste.

Par

En réponse à Thanacar

Ah bah alors finalement le ressenti ça compte?

Vous ne voyez plus de neige quand vous allez au ski du coup ça a de la valeur parce que dans votre sens? C'est extrapolable à la planète? Plus besoin du GIEC et des courbes croisées?

Mais quand d'autres vous disent qu'on se les caille depuis 1 an et demi non stop ou qu'il pleut sans discontinuer, c'est un sentiment, de la pluie asymptomatique, de la sécheresse humide?

Vous vous rendez quand même compte que vous vous contredisez on est d'accord?

   

Hasard de l'actu, au Japon ils peuvent skier

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/japon-les-images-impressionnantes-des-chutes-de-neige-record-a-hokkaido-20250205

Saleté de réch... euh de refoidiss.. euuuuuh de changement climatique :mad:

Par

En réponse à Thanacar

On te fait chier au-delà, déclarations machin, interdiction de te brancher sur le réseau etc.

En fait on ne veut pas que tu t'approches de l'autoconsommation.

Mais oui je prêche volontiers le PV, ça c'est intelligent. Bien plus intelligent que tout le reste.

   

Je suis en train de voir pour ajouter des panneaux photovoltaïques directement reliés à un ballon d'eau chaude à deux résistances, il existe aussi des pompes à chaleur avec mppt intégré, 2 possibilités qui échappent à la limite imposée par EDF.

Par

En réponse à Gastor

Je suis en train de voir pour ajouter des panneaux photovoltaïques directement reliés à un ballon d'eau chaude à deux résistances, il existe aussi des pompes à chaleur avec mppt intégré, 2 possibilités qui échappent à la limite imposée par EDF.

   

Actuellement j'ai une installation "classique", avec revente à EDF, ça fait baisser un peu la facture mais comme j'ai des projets de déménagement et que je ne souhaite plus être lié à quoi que ce soit physiquement (raison pour laquelle je suis passé chez Starlink malgré le très bon réseau fibre chez moi), je lorgnais sur la solution Anker démontable avec batteries mais apparemment c'est galère pour faire ce que j'imagine faire. Donc j'attends et équiperai par contre sans doute comme ça ma maison de Ténérife.

Par

Franchement, Audi est géré comme une PME de quartier.

- A droite. Ah nein, à gauche.

- Euh t'es sûr Elmut ?

- Ach, ich bin pas sûr du tout. On va aller au milieu je crois que c'est mieux.

- Et pour les noms qu'on a changé ?

- On change les changements pour des changements nouveaux. C'est quand même pas compliqué !

Par

En réponse à Thanacar

El famoso planète entière.

Les mêmes qui disaient que les maldives seraient englouties en 2000

Les mêmes qui disaient que nos enfants ne connaîtraient plus la neige

etc etc je peux vous retrouver toutes les déclarations passées mais vous les connaissez par coeur bien sûr.

Ca ne peut pas prédire la météo à 3 jours mais ça explique comment sera la planète dans 50 ans :areuh:

Tiens truc intéressant: au moyen-âge il y avait des vignes dans la banlieue de londres et ils faisaient leur vin. Putain de réchauffement climatique :violon:

Le Groenland était... tout boisé comme son nom le dit. Saloperie de réchauffement climatique :violon:

Vous êtes des imposteurs et vous le savez. Et vous perdez les pédales car de moins en moins de gogos marchent dans vos combines.

   

Ah ? Et tu sais aussi ce qu'ils faisaient les Wisigoths, les Huns et les Nazis au bord du Danube avant de venir en Gaule ou en France ?

Et il n'y a aucun exploit à faire pousser de la vigne en Angleterre.

 

SPONSORISE

Actualité Audi

Toute l'actualité