Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La future Fiat Panda électrique, une voiture « populaire »

Cédric Pinatel

La future Fiat Panda électrique, une voiture « populaire »

Déposer un commentaire

Par

"On est aussi curieux de connaître le prix de base de la Renault 5 électrique attendue pour l’année prochaine et de sa sœur 4L."

Au premier abord, cette future "Panda" a un air de petite soeur de R5.La concurrence va s'installer dans ce créneau mais c'est peut-être là que va s'installer la demande en VE si les tarifs de l'électricité ne grimpent pas en flèche avec la suppression du "bouclier" fin 2024.

Si le consommateur semble hésiter sur l'opportunité d'un achat de V.E les constructeurs voulant se concentrer sur la production de V.E à forte valeur ajoutée vont y réfléchir à 2 fois sous peine de laisser le champ libre aux citadines et moyenne gamme asiatiques.

Par

" il va véritablement se former une catégorie des citadines électriques bon marché "

Pas cher 25 k€, enfin d'après Cara :biggrin:

Par

une panda c'était 5000 de moins que une clio.. le prix d'une micro citadine..

bref en électrique si c'est 25 000 la r5..

si fiat veut la vendre.. bin c'est 20 000...

sinon faut l'appeller punto!!

Par

25K oui oui, un tarif tellement populaire .. même avec _5k, il en reste toujours 20. On est loin des 10-13k que demandaient des populaires thermiques.

Par

En réponse à E911V

" il va véritablement se former une catégorie des citadines électriques bon marché "

Pas cher 25 k€, enfin d'après Cara :biggrin:

   

Complètement hors-sol en effet.

C'était le prix d'une compacte il y a qqs années.

Pour en revenir à ce futur modèle : tout dépendra de la base. Si c'est ex-PSA, c'est caca.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à E911V

" il va véritablement se former une catégorie des citadines électriques bon marché "

Pas cher 25 k€, enfin d'après Cara :biggrin:

   

et pour des caisses qui ne permettront pas d'aller loin, vu que ça tournera visiblement à 300 km wltp, et en sachant qu'on nous explique sans arrêt que les recharges doivent de préférence se faire entre 20 et 80% de charge, soit une utilisation de seulement 60% des capacités de la batterie en pratique, soit 180 km wltp.

en gros, ces caisses seront des voitures dédiées aux petits trajets du quotidien, et donc assimilables à des "secondes" voitures, ce qui sous-entend une autre voiture dans les foyers concernés, pour partir en week-end ou en vacances. bref, celui qui utilisait son aygo de 15 k€ toute l'année ET pour partir en vacances ne s'y retrouvera pas, avec une caisse désormais à 25 k€ et nécessitant des arrêts recharge à n'en plus finir pour les trajets de plus de 200 km.

Par

Plus du double du prix qu'une thermique actuelle , et moitié moins d'autonomie et galère qui va avec , la Panda était légère et ultra polyvalente , la VE sera lourde et limité en usage , j'ai beau chercher , mais je ne vois pas vraiment la valeur ajouter de ce nouveau monde automobile hors de prix qui fait moins bien que son ancêtre thermique en terme de polyvalence et ce genre de voiture souvent la deuxième du foyer passe généralement sa vie dans la rue .

Par

C'est à la limite du plagiat de la R5 :blague:

Regardez en particulier les feux de jour...

Par

Je lui trouve moi aussi une gueule de R5 (bodybuildée).

25 k€ c'est moins cher que les VT citadines POLYVALENTES.

Donc oui, c'est trop cher.

Je suppose que le châssis est "à l'ancienne" (contrairement au moulage et peu de pièces façon Tesla, les futures Toyota et des chinoises ?). Donc à priori, d'emblée un surcoût de production.

A suivre.

PS : si la Honda e pouvait être à 25 k€...

Par

On veut une Panda thermique, avec micro-hybridation.

Bon, en fait, non, car avec la politique tarifaire de Stellantis, on serait à 16k minimum pour la version 75ch en boite manuelle...

Par

En réponse à SteppeOuais

C'est à la limite du plagiat de la R5 :blague:

Regardez en particulier les feux de jour...

   

Le concept Centoventi a été présenté il y a 4 ans...

Par

En réponse à gignac-31

une panda c'était 5000 de moins que une clio.. le prix d'une micro citadine..

bref en électrique si c'est 25 000 la r5..

si fiat veut la vendre.. bin c'est 20 000...

sinon faut l'appeller punto!!

   

Mouais effectivment c'est très cher. En 2009 une amie avait acheté une twingo, les prix à l'époqe était à 8000€ d'

Par

Mouais effectivement c'est très cher.

En 2009 une amie avait acheté une twingo, les prix à l'époque était à 8000€ d'après les articles que j'ai pu retrouver.

En € actualisé on arrive à 10000€ aujourd'hui. Mettons que sur la durée de vie de la voiture on puisse économiser au moins 5000€ sur l'essence et frais d'entretien, on se retrouverait avec une thermique à l'époque coutant 15000€ € constant contre 25000 pour une R5.

La diff reste importante. A voir si on economise pas plus entre essence et entretien moins cher.

Après ce ne sont pas les mêmes voitures: confort électrique bien supérieure même si la contrainte d'autonomie apparait..

Par

Quand la version thermique est à 7000€ toutes aides déduites avec la Clim, le VE est vraiment une bonne affaire

Par

En réponse à chivito69

Mouais effectivement c'est très cher.

En 2009 une amie avait acheté une twingo, les prix à l'époque était à 8000€ d'après les articles que j'ai pu retrouver.

En € actualisé on arrive à 10000€ aujourd'hui. Mettons que sur la durée de vie de la voiture on puisse économiser au moins 5000€ sur l'essence et frais d'entretien, on se retrouverait avec une thermique à l'époque coutant 15000€ € constant contre 25000 pour une R5.

La diff reste importante. A voir si on economise pas plus entre essence et entretien moins cher.

Après ce ne sont pas les mêmes voitures: confort électrique bien supérieure même si la contrainte d'autonomie apparait..

   

Et il faut rajouter la prime véhicule électrique de 5000€ qui nous ramène la R5 à 20000€ contre 15000€ pour la Twingo en euro actualisé avec essence et entretien compris(à vérifier si l'économie sur la durée de vie de la voiture n'est pas plus forte). Finalement, on est au dessus de l'inflation mais ca reste raisonnable pour une transformation industrielle aussi structurante...

Par

En réponse à Maître-Yoda

Le concept Centoventi a été présenté il y a 4 ans...

   

...et la R5 il y a 40 ans .

Par

En réponse à E911V

" il va véritablement se former une catégorie des citadines électriques bon marché "

Pas cher 25 k€, enfin d'après Cara :biggrin:

   

Oui ,ça doit bien payer journaliste à caradisiac :bah:

Par

Quand on lit ces prix, on comprend que ce sont des gadgets automobiles pour des clients qui n'ont jamais connu l'automobile thermique et ses tarifs.

Pour tous ceux qui ont connu le thermique, ces tarifs sont délirants pour des caisses basiques, sans châssis retravaillé sport et de moins de 180-220cv

Par

Et les citadines electriques vont clairement cesser d'etre des citadines "polyvalentes" comme on dit.

Elle seront utilisables uniquement en environnement urbain et péri urbain vu leur autonomie directement fonction de la capacité de la batterie, sans parler de la vitesse de recharge.

Donc oui 25 000 la citadine dans ces conditions c'est très cher.

Par

D'autant que le porte parole du gvt vient d'annoncer la fin du boucler energétique pour fin 2024 au plus tard.

Par

En réponse à chivito69

Et il faut rajouter la prime véhicule électrique de 5000€ qui nous ramène la R5 à 20000€ contre 15000€ pour la Twingo en euro actualisé avec essence et entretien compris(à vérifier si l'économie sur la durée de vie de la voiture n'est pas plus forte). Finalement, on est au dessus de l'inflation mais ca reste raisonnable pour une transformation industrielle aussi structurante...

   

Je suis absolument contre toutes ces aides.

De 1 elles bisaisent les prix car les constructeurs s'en servent d'une excuse pour regonfler les prix, même système que l'apl les bailleurs s'en servent pour gonfler les loyers.

Toutes ces aides c'est du zéro pointé et évidemment comme il n'y a pas de free meal dans ce monde, s'il y a aide d'un côté ça veut dire que d'autres ont payé de l'autre côté.

Non pour moi toutes ces aides doivent disparaître. Quand on ne peut pas acheter un truc bah on l'achète pas et c'est tout, et on attend de pouvoir plus tard se l'acheter si on le veut toujours.... Mais bon pour ça faut que le français moyen commence par buscarse la vida (ça viendra peut être un jour)

Par

Une électrique populaire. En voilà un bel oxymore.

Par

Ce concept présenté il y a quelques années était très intéressant. Il y avait même un mini site dédié avec un configurateur très sympa et de nombreuses possibilités... en terme de personnalisation mais aussi de packs de batteries !

C'était un concept 100% Fiat et pas sûr que la base technique reste celle prévue au départ (celle de la 500e ?) car Stellantis semble privilégier les bases ex PSA.

Concernant sa bouille, ce n'est pas une copie de la R5 (regardez sur le net), et si l'auto est aussi personnalisable qu'imaginé au départ et pas (trop) chère, elle trouvera son public. Mais il semble révolu le temps pas si lointain où on pouvait s'offrir une Panda neuve garantie 10 ans, en promo à 7990€ ! :bah:

Par

On se croirait dans les 80's:R5,Panda. Une petite 205 GTI ce serait parfait. C'est l'ére de l'électrique, j'étais en train de rêver.

Par

En réponse à fedoismyname

et pour des caisses qui ne permettront pas d'aller loin, vu que ça tournera visiblement à 300 km wltp, et en sachant qu'on nous explique sans arrêt que les recharges doivent de préférence se faire entre 20 et 80% de charge, soit une utilisation de seulement 60% des capacités de la batterie en pratique, soit 180 km wltp.

en gros, ces caisses seront des voitures dédiées aux petits trajets du quotidien, et donc assimilables à des "secondes" voitures, ce qui sous-entend une autre voiture dans les foyers concernés, pour partir en week-end ou en vacances. bref, celui qui utilisait son aygo de 15 k€ toute l'année ET pour partir en vacances ne s'y retrouvera pas, avec une caisse désormais à 25 k€ et nécessitant des arrêts recharge à n'en plus finir pour les trajets de plus de 200 km.

   

Absolument, et c est pour ca que Jeep finalement propose du thermique sur l Avenger car ils se rendent bien compte que le VE n est pas viable à l heure actuelle, Fiat à continué en parallèle la production thermique de sa 500.....

Le VE tel.qu il existe aujourd'hui est une aberration sans nom,

Par

En réponse à fedoismyname

et pour des caisses qui ne permettront pas d'aller loin, vu que ça tournera visiblement à 300 km wltp, et en sachant qu'on nous explique sans arrêt que les recharges doivent de préférence se faire entre 20 et 80% de charge, soit une utilisation de seulement 60% des capacités de la batterie en pratique, soit 180 km wltp.

en gros, ces caisses seront des voitures dédiées aux petits trajets du quotidien, et donc assimilables à des "secondes" voitures, ce qui sous-entend une autre voiture dans les foyers concernés, pour partir en week-end ou en vacances. bref, celui qui utilisait son aygo de 15 k€ toute l'année ET pour partir en vacances ne s'y retrouvera pas, avec une caisse désormais à 25 k€ et nécessitant des arrêts recharge à n'en plus finir pour les trajets de plus de 200 km.

   

Enfin ça c'est selon ton hypothèse, et ton paradigme qui consiste à ne pas changer sa façon de faire mais de gré ou de force il faudra changer ses habitudes !

Par

En réponse à RP63

Enfin ça c'est selon ton hypothèse, et ton paradigme qui consiste à ne pas changer sa façon de faire mais de gré ou de force il faudra changer ses habitudes !

   

Je trouve assez grave dz dire ça, de gré ou de force je baise TA femme.

Ça c'est du pure communisme.

On n'est pas sensé être dans un pays communiste et on est donc normalement toujours en droit d'utiliser son argent comme bon nous semble. Mais c'est cool apparemment tlm est donc communiste en France maintenant si je comprends bien...

Par

bigre 25K€ pour une voiture populaire? c'est du foutage de gueule! Il y a peu une populaire neuve s'achetait pour environ 10 à 12 K€! On voudrait nous faire gober des couleuvres?:)

Par

En réponse à VidaLoca

Je trouve assez grave dz dire ça, de gré ou de force je baise TA femme.

Ça c'est du pure communisme.

On n'est pas sensé être dans un pays communiste et on est donc normalement toujours en droit d'utiliser son argent comme bon nous semble. Mais c'est cool apparemment tlm est donc communiste en France maintenant si je comprends bien...

   

C'est pas ce que je voulais dire. Ce que je veux dire, c'est que l'on fait comme si les ressources était inépuisable et que certains pensent continuer à vivre comme on l'a toujours fait mais ce ne sera pas le cas.

Par

La future Panda?:je la vois comme çà.

https://twitter.com/i/status/1679167965114286080

Par

Un conseil : lisez les papiers que vous citez.

"Any electrically powered Panda is not expected to arrive with a price less than the 500 EV’s £31,000 entry point."

A ce stade, Fiat ne s'avance donc à concurrencer les prix des R5 et ID.2. Ce qui poserait problème, d'ailleurs...

Par

En réponse à p.martin.pm

La future Panda?:je la vois comme çà.

https://twitter.com/i/status/1679167965114286080

   

Oui, ça symboliserait bien la marque et sa stratégie financière.

Passer sous les radars de tout le monde, ni vu ni connu, raser les murs, ratisser le moindre centime car la marque s'est effondrée et cherche encore et toujours à sortir la tête de l'eau, Oups du bitume.

Par

notez la.paire d'appuie tete arrière...

homologuée 4 places ?

Par

En réponse à SteppeOuais

C'est à la limite du plagiat de la R5 :blague:

Regardez en particulier les feux de jour...

   

Concept de 2019, donc antérieur à la R5.

C'est d'ailleurs un concept qui générait des commentaires positifs, mérités à mon sens.

J'aime aussi la R5, mais pas la peine de raconter des conneries de taliban Renault.

Par

En réponse à n1cool

Oui, ça symboliserait bien la marque et sa stratégie financière.

Passer sous les radars de tout le monde, ni vu ni connu, raser les murs, ratisser le moindre centime car la marque s'est effondrée et cherche encore et toujours à sortir la tête de l'eau, Oups du bitume.

   

Taggle le raciste.

Par

Si,comme le prévoit le concept "Centoventi" original, les batteries seront amovibles et pourront être remplacées, temporairement, par des batteries de location plus puissantes pour partir en week-end ou en vacances par exemple, ce sera un succès.

Par

En réponse à SteppeOuais

C'est à la limite du plagiat de la R5 :blague:

Regardez en particulier les feux de jour...

   

Le concept "Centoventi" est au moins aussi ancien que le concept de la R5 électrique !

Par

En réponse à SteppeOuais

...et la R5 il y a 40 ans .

   

Chauvinisme déplacé !

Elle ressemble surtout à la Panda actuelle est le résultat de l'évolution continue de la Panda originale fabriquée sans discontinuer depuis plus de 40 ans !

Par

En réponse à n1cool

Oui, ça symboliserait bien la marque et sa stratégie financière.

Passer sous les radars de tout le monde, ni vu ni connu, raser les murs, ratisser le moindre centime car la marque s'est effondrée et cherche encore et toujours à sortir la tête de l'eau, Oups du bitume.

   

@ Nicole pour rappel :

FIAT: La marque de Stellantis la plus vendue dans le monde !

FIAT 500e : Le véhicule électrique le plus vendu de Stellantis de par le monde !

Par

En réponse à SteppeOuais

C'est à la limite du plagiat de la R5 :blague:

Regardez en particulier les feux de jour...

   

Ce serait plutôt la R5 qui plagie le Centoventi. L'italienne a été presentée en 2019, la française en 2021

Par

En réponse à SteppeOuais

...et la R5 il y a 40 ans .

   

La mauvaise foi.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/4a/Fiat_Centoventi_Concept%2C_GIMS_2019%2C_Le_Grand-Saconnex_%28GIMS1326%29.jpg?uselang=fr

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/96/Paris_Motor_Show_2018%2C_Paris_%281Y7A0473%29.jpg

Il va falloir que tu m'expliques ou est la ressemblance (à par le faite que ce soient de voitures au format deux volume).

Par

En réponse à n1cool

Oui, ça symboliserait bien la marque et sa stratégie financière.

Passer sous les radars de tout le monde, ni vu ni connu, raser les murs, ratisser le moindre centime car la marque s'est effondrée et cherche encore et toujours à sortir la tête de l'eau, Oups du bitume.

   

T'inquiètes, avec les motorisation PSA, elle risquera pas de démarrer.:biggrin:

Par

En réponse à toctoctoc

@ Nicole pour rappel :

FIAT: La marque de Stellantis la plus vendue dans le monde !

FIAT 500e : Le véhicule électrique le plus vendu de Stellantis de par le monde !

   

Et Guignool toujours aussi raciste.

Par

Tout le monde y va de sa voiture populaire à moins de 25 k€ pour rivaliser avec la prochaine Tesla Modèle 2 !!

Par

En réponse à RP63

C'est pas ce que je voulais dire. Ce que je veux dire, c'est que l'on fait comme si les ressources était inépuisable et que certains pensent continuer à vivre comme on l'a toujours fait mais ce ne sera pas le cas.

   

en effet il n'y a pas assez de métaux sur terre pour que 9 milliards de personnes se déplacent avec les voitures électriques actuelles et on fait tout comme vous avez raison :bah:

Par

25 K€ pour une citadine electrique...

Pour rapel une MG 4 (qui est une compacte) c'est 30 000 € tarif de base sans prime aujourd'hui.

Il est evident que les chinois auront tres rapidement des cidadines à 15/20K€ à proposer.

Tout comme il est evident que nous aurons tres vite des petites citadines avec 200 km d'autonomie, une V/max de 120 km/h pour 10/15 k€?

La seule arme que nous aurons pour limiter les degats ce sera de reserver les énormes primes actuelles aux VE européens...

Mais pour beaucoup de nos constructeurs dont le marchés chinoi est incontournable le retour de manivelle promet d'etre violent.

Par

En réponse à -Nicolas-

On veut une Panda thermique, avec micro-hybridation.

Bon, en fait, non, car avec la politique tarifaire de Stellantis, on serait à 16k minimum pour la version 75ch en boite manuelle...

   

Ca existe, en version bien construite bien equipée 4x4 et meme pas chere... Ca s'appelle la suzuki Ignis

Par

le budget auto du salaire moyen (2250€/mois) est de 18000€ ,70% des salariés gagnent moins, dans un monde en descente énergétique et matérielle ce n'est pas gagné!

Par

En réponse à RP63

Enfin ça c'est selon ton hypothèse, et ton paradigme qui consiste à ne pas changer sa façon de faire mais de gré ou de force il faudra changer ses habitudes !

   

t'expliqueras ça aux "petits budgets", les premiers concernés.

quand j'étais jeune, je roulais en Peugeot 106 et il m'arrivait de faire des trajets de 800 bornes, avec un seul arrêt pour le plein et manger un truc.

bonne chance à ceux qui feront la même chose avec une Spring ou un équivalent en terme d'autonomie.

Par

En réponse à E911V

" il va véritablement se former une catégorie des citadines électriques bon marché "

Pas cher 25 k€, enfin d'après Cara :biggrin:

   

Surtout pour un pot de yaourt ! :areuh:

Par

En réponse à -Nicolas-

On veut une Panda thermique, avec micro-hybridation.

Bon, en fait, non, car avec la politique tarifaire de Stellantis, on serait à 16k minimum pour la version 75ch en boite manuelle...

   

Bah, même Toyota renonce à développer une citadine hybride, et propose l'Aygo, la plus petite de la gamme, uniquement en thermique. :jap:

Alors si même Toyota ne veut/peut pas le faire avec son système hybride pourtant vendu au même prix que les thermiques concurrentes, ça serait très surprenant que la clique Peugeot y arrive avec leur "hybride" 48v à la ramasse...

:buzz:

De toute façon la voiture strictement citadine n'a plus grand avenir, quelle que soit la techno : aujourd'hui les gens veulent moins de voitures, idéalement une par foyer, mais que celle qu'ils ont soit polyvalente et capable de répondre à tous les besoins, malgré de petits kilométrages, le tout pour un budget global, achat et utilisation, le moins élevé possible. :bah:

Par

En réponse à toctoctoc

Si,comme le prévoit le concept "Centoventi" original, les batteries seront amovibles et pourront être remplacées, temporairement, par des batteries de location plus puissantes pour partir en week-end ou en vacances par exemple, ce sera un succès.

   

Non, il a été dit durant la présentation que le concept était abandonné.

Par

En réponse à icare 27

le budget auto du salaire moyen (2250€/mois) est de 18000€ ,70% des salariés gagnent moins, dans un monde en descente énergétique et matérielle ce n'est pas gagné!

   

Totalement d'accord , de décideurs de l industrie auto , hors sols . Cela va s'écrouler..

Par

Je roule en Panda 1.2 69cv tous les jours pour aller au boulot, je l'ai acheté neuve pour son coté pratique et son prix raisonnable. Je retrouve dans cette petite voiture la praticité de la R4 de mes parents quand j'étais petit. Je pense qu'on ne peut pas la remplacer par un modèle électrique dont le prix sera doublé. Il faut laisser un modèle entrée de gamme en moteur thermique chez Fiat, sinon les clients actuels de Panda quitteront la marque pour aller acheter une Sandero ou une Picanto.

 

SPONSORISE

Actualité Fiat

Toute l'actualité