Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La future Renault Clio arrivera en 2018

Paul Pellerin

La future Renault Clio arrivera en 2018

Déposer un commentaire

Par

Ça semble tout bon. Mais à confirmer.

Par §dur021up

Quel talent l'illustrateur de Caradisiac!

Par §maz823ye

Merci à Renault de la faire fiable celle la.

Comme la première génération.

Plaisante à conduire comme la 3 eme.

Sinon bonne idée l'hybride assist.

Par

Ouai en gros on ne sait pas grand chose. Moi je pense que le design extérieur actuel Renault apporte satisfaction, c'est à l'intérieur que ça se joue un peu plus.

J'aimerais aussi que les moteurs évoluent un peu, qu'il consomment un peu moins en essence, en restant assez silencieux. Le truc de l’hybride assist c'est une compensation pour passer le nouveau test d'homologation, rien à voir avec une amélioration réel (comme le stop/start)

Par §Mou737yY

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Si t'existais pas Moulache, faudrait t'inventer.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §fab827WB

toujours du diesel? et pourquoi ne pas hybrider plutôt les Tce que les Dci, surtout pour une voiture qui fait souvent de la ville.

Par §Gro806Iy

il faut de nouveaux moteurs essence au niveau des concurrents,de l'hybride, ...on s'en tape du diesel!

dans les categories 3 pattes 1L et 1.2L, REnault n'existe pas, le tce 1.2L est soiffard comme pas possible, le 0.9 égalment tout en étant un peu juste en perfo face aux concurrents

Par

Je crois qu'elle sortira courant 2019.

Pour le style je ne crois pas à une rupture avec la Clio actuelle, LVDA a déjà annoncé que toutes les Renault évolueront façon VW, c'est sans nous déplaire car la Clio 4 malgré ses 4 ans est toujours belle de l’extérieur

par contre l’intérieur, faut revoir certains point telle que le rapport espace à bord/encombrement car avec 4m06 la Clio 4 fait jeu égale avec des voitures moins long, ou encore le système multimédia sujet à des bug sans cesse.

Pour les moteurs, Renault doit mettre le 1.2 TCE au placard, ce moteur présent depuis 2001 a montré ses limites, d'accord il s'est amélioré au fur et à mesure mais comparé à un PurTech ou un EcoBoost en consommation ou plaisir de conduite, il est largué

Pour les moteur diesel, j'aimerais bien voir le 1.6 DCI proposé à plusieurs niveau de puissance a la place du 1.5 DCI, par contre 130 ch me parais loin d'être validée, sauf peut être pour la version INITIAL PARIS ?

Par

Et pour l'amour de dieu arrêtez ces illustrations, c'est moche comme pas possible !!

Par

Bonjour à tous

Renault n'a toujours pas compris qu'une poignée de porte arrière doit se trouver en alignement de celle de la porte avant !

Lamentable !

Par

"La prochaine Renault Clio 5 qui devrait arriver à la fin de l’année 2018 devrait être la première à expérimenter la nouvelle identité de la marque."

Je pensais que la nouvelle identité etait deja en place avec les nouveaux espace, talisman, megane ect. La prochaine clio aura donc un design different?

Par

En réponse à Carnot 59

Bonjour à tous

Renault n'a toujours pas compris qu'une poignée de porte arrière doit se trouver en alignement de celle de la porte avant !

Lamentable !

   

RENAULT n'a pas de leçon de design à recevoir d'un commentaire de comptoir. Surtout vu les dernières productions.

Et puis vous parlez de quoi ? La Clio n'a pas de poignée de porte à l'arrière (enfin, elle est intégrée dans la custode de portière)

Par

L'art et la manière de faire un article sur du vent....

Sèrieux....

Pour dire que la Cio 5 se voudrait mieux que la 4 c'est pas compliqué...

Quelle aura des équipement qu'on a pas possibilité sur la 4...c'est pas une surprise.

Que le design ne sera pas boulversé mais juste en évolution....ca va de soit vu l'orientation récente adoptée par la marque.

Que la plate forme va évoluer vers + léger...il serait juste temps.

Et l'hybrid assist sur un diesel comme pour le Scénic....mouaif.

C'eut été mieux par exemple de savoir si enfin les Tce allait être améliorés (sans supputer mais en ayant de vrais infos) ou si le 4contrôle allait apparaitre sur la RS (possible après tout) ou encore si la boite à double embrayage allait évoluer.

Parce que là on remplace Clio par à peu près n'importe quel modèle et on a pas forcément tord....

Par

En réponse à Ben-92r

"La prochaine Renault Clio 5 qui devrait arriver à la fin de l’année 2018 devrait être la première à expérimenter la nouvelle identité de la marque."

Je pensais que la nouvelle identité etait deja en place avec les nouveaux espace, talisman, megane ect. La prochaine clio aura donc un design different?

   

Talisman, Mégane 4 etc... son issue de l'aire de design actuelle instaurée par Clio 4 est issue (entre autres) du concept Dezir.

La Clio 5 instaurera le nouveau design issu du concept Trezor, qui présage moins de rondeurs, plus de lignes strictes et des feux plus incisifs ou fins, sans changer complètement la nouvelle identité. De l'évolution sans révolution. C'est une première pour RENAULT.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

La nouvelle polo rentre en production le mois prochain mon moumou :bien:

Par §nou418ps

En réponse à §maz823ye

Merci à Renault de la faire fiable celle la.

Comme la première génération.

Plaisante à conduire comme la 3 eme.

Sinon bonne idée l'hybride assist.

   

Il me semble pourtant que les enquetes de fiabilités ne sont pas mauvaises pour l'actuelle clio...

Et pour l'avoir régulièrement conduite dans des versions moyennes/basses de loc et pro,

dans son segment, c'est tres largement dans ce qu'il y a de plus agréables au volant,

en particulier en diesel ( la polyvalence route/ville des 1500 Dci est tout simplement exemplaire) .

Sans oublier une des tres rares grosses citadines avec une position de conduite et une ergonomie adaptés à de grande trajet.

Sinon je rejoint ce qu a été dit deja, dommage de ne pas hybrider les essences.

J'espere aussi que Renault proposera le Tce 90 Gpl dispo et vendue ailleurs en Europe .

2018 sera finalement ne grosse année pour Renault, avec le remplacement des Clio et du Duster.

Par §nou418ps

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Sans oublier de merveilleux trois cylindres essence et diesel....

Par §nou418ps

En réponse à §nou418ps

Sans oublier de merveilleux trois cylindres essence et diesel....

   

Tout ce qui fait le joie des proprios de Polo quoi....

Par §fan354Hm

Heuu c quoi ce paint?? (non je n'insulterai pas photoshop dsl)

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Oui t'as raison papy .... c'est pour ça qu'il se vend en moyenne 800 000 polo dans le monde chaque année :bien:

Par §Tea183cM

hybrid diesel....on marche sur la tête!!!

Par

En réponse à SiriusRST

RENAULT n'a pas de leçon de design à recevoir d'un commentaire de comptoir. Surtout vu les dernières productions.

Et puis vous parlez de quoi ? La Clio n'a pas de poignée de porte à l'arrière (enfin, elle est intégrée dans la custode de portière)

   

oui bah les poignées de porte arrière dans la custaude je trouve cela dégueulasse. Beaucoup plus jolies quand elles sont aligné avec les poignées avant.

Par

Les prochains modèles annonce plus de serieux. L’équipe de designers de la marque au losange travaille actuellement sur l’ambiance intérieure de la future citadine qui devrait être plus originale. Sérieux mais original :areuh:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

et l'intérieur de la clio 4 restylée bcp plus réussi , il faut le souligner :bien:

Par §bze020bz

Très satisfait de ma 2eme clio 4 dont l'intérieur est en progrès. Elles sont fiables, habitables et confortables (première vendue à 96 000km sans aucun problème). J'espère que sur la prochaine il y aura un système hybrid sur les essences.

Par §Fir832ic

Cette illustration ne me plait pas franchement... Je préférerai que la Clio (que je trouve enfin jolie depuis la 4° génération) évolue plutôt façon Scenic 4 que Talisman...

Par

En réponse à Teill

oui bah les poignées de porte arrière dans la custaude je trouve cela dégueulasse. Beaucoup plus jolies quand elles sont aligné avec les poignées avant.

   

Exactement ce que je voulais dire !

Par

Franchement je déteste la Clio 4 !

Une face avant banale, des rétroviseurs extérieurs d'une laideur et puis ces poignées de portes arrières mal positionnées !

Par

En réponse à Killer_Bee

Je crois qu'elle sortira courant 2019.

Pour le style je ne crois pas à une rupture avec la Clio actuelle, LVDA a déjà annoncé que toutes les Renault évolueront façon VW, c'est sans nous déplaire car la Clio 4 malgré ses 4 ans est toujours belle de l’extérieur

par contre l’intérieur, faut revoir certains point telle que le rapport espace à bord/encombrement car avec 4m06 la Clio 4 fait jeu égale avec des voitures moins long, ou encore le système multimédia sujet à des bug sans cesse.

Pour les moteurs, Renault doit mettre le 1.2 TCE au placard, ce moteur présent depuis 2001 a montré ses limites, d'accord il s'est amélioré au fur et à mesure mais comparé à un PurTech ou un EcoBoost en consommation ou plaisir de conduite, il est largué

Pour les moteur diesel, j'aimerais bien voir le 1.6 DCI proposé à plusieurs niveau de puissance a la place du 1.5 DCI, par contre 130 ch me parais loin d'être validée, sauf peut être pour la version INITIAL PARIS ?

   

Le 1.2 TCE depuis 2001 ? Je suis surpris par cette affirmation.

Pour moi ce moteur est apparu sur Mégane III vers 2012 (ce que semble confirmer cet article : http://www.planeterenault.com/1-gamme/45-moteurs/5101-h5ft-tce-115-energy/)

Si tu remontes au premier moteur de la famille H chez Renault, le H4JT, ce serait 2008.

Du coup, chez Nissan peut-être, avec le HR16 ? Mais bon à mon avis il y a pas mal d'évolutions entre le 1.6 atmo d'origine et le dernier 1.2 turbo à injection directe...

Par §Mou737yY

En réponse à §fab827WB

toujours du diesel? et pourquoi ne pas hybrider plutôt les Tce que les Dci, surtout pour une voiture qui fait souvent de la ville.

   

Parce que le diesel reste, à ce jour, le meilleur moteur routier d'un point de vue économique.

Une Clio (ou n'importe quelle concurrente) peut faire une routière tout à fait capable, avec l'équipement qui va bien (on parle GPS, regulateur de vitesse et encore une ou deux bricole). Pas besoin de prendre une BMW 320d pour avoir une routière.

Par §Val304NG

bah.... Cette illustration elle vraiment pas jojo...

Par §nou418ps

En réponse à §Mou737yY

Parce que le diesel reste, à ce jour, le meilleur moteur routier d'un point de vue économique.

Une Clio (ou n'importe quelle concurrente) peut faire une routière tout à fait capable, avec l'équipement qui va bien (on parle GPS, regulateur de vitesse et encore une ou deux bricole). Pas besoin de prendre une BMW 320d pour avoir une routière.

   

"Une Clio (ou n'importe quelle concurrente) peut faire une routière tout à fait capable"

Ben non justement.

Les citadines capable de faire de long voyages de 4 heures sans que ce soit une punition pour le conducteur

c'est pas si commun.

Par §nou418ps

En réponse à Carnot 59

Bonjour à tous

Renault n'a toujours pas compris qu'une poignée de porte arrière doit se trouver en alignement de celle de la porte avant !

Lamentable !

   

Faut bien que ca deplaise à quelques'un...

Parceque l'on ne peut pas dire que le style soit considéré souvent que le point faible de la Clio...

Par §maz823ye

En réponse à §nou418ps

Il me semble pourtant que les enquetes de fiabilités ne sont pas mauvaises pour l'actuelle clio...

Et pour l'avoir régulièrement conduite dans des versions moyennes/basses de loc et pro,

dans son segment, c'est tres largement dans ce qu'il y a de plus agréables au volant,

en particulier en diesel ( la polyvalence route/ville des 1500 Dci est tout simplement exemplaire) .

Sans oublier une des tres rares grosses citadines avec une position de conduite et une ergonomie adaptés à de grande trajet.

Sinon je rejoint ce qu a été dit deja, dommage de ne pas hybrider les essences.

J'espere aussi que Renault proposera le Tce 90 Gpl dispo et vendue ailleurs en Europe .

2018 sera finalement ne grosse année pour Renault, avec le remplacement des Clio et du Duster.

   

J'ai eu une 3 et 3 en voiture de société j'ai pas du tout aimé la 4. Elle est confortable au niveau de l'assise c'est vrai et assez silencieuse c'est cool pour les longs trajets. Mais qu'est ce qu'elle est molle. On croirait conduire un groupe électrogène de chantier, sans doute les rapports de boite trop long.

Concernant la fiabilité j'achèterai plus jamais une cric en voiture perso, même si les enquêtes sont pas mauvaises je suis persuadé ( à vérifier) sur les japs tels que Mazda 2 Yaris Swift jazz font mieux.

Par §maz823ye

3 et 4 pardon

Par §maz823ye

En réponse à Foerdom

Le 1.2 TCE depuis 2001 ? Je suis surpris par cette affirmation.

Pour moi ce moteur est apparu sur Mégane III vers 2012 (ce que semble confirmer cet article : http://www.planeterenault.com/1-gamme/45-moteurs/5101-h5ft-tce-115-energy/)

Si tu remontes au premier moteur de la famille H chez Renault, le H4JT, ce serait 2008.

Du coup, chez Nissan peut-être, avec le HR16 ? Mais bon à mon avis il y a pas mal d'évolutions entre le 1.6 atmo d'origine et le dernier 1.2 turbo à injection directe...

   

Jette un œil au D4F

Par §maz823ye

En réponse à Foerdom

Le 1.2 TCE depuis 2001 ? Je suis surpris par cette affirmation.

Pour moi ce moteur est apparu sur Mégane III vers 2012 (ce que semble confirmer cet article : http://www.planeterenault.com/1-gamme/45-moteurs/5101-h5ft-tce-115-energy/)

Si tu remontes au premier moteur de la famille H chez Renault, le H4JT, ce serait 2008.

Du coup, chez Nissan peut-être, avec le HR16 ? Mais bon à mon avis il y a pas mal d'évolutions entre le 1.6 atmo d'origine et le dernier 1.2 turbo à injection directe...

   

D4F suralimenté il me semble.

Par §maz823ye

En réponse à §Tea183cM

hybrid diesel....on marche sur la tête!!!

   

Pourquoi? C'est le démarreur qui envoi un coup de pouce. Très bien pour un diesel toujours suralimenté qui manque souvent de couple aux accélérations à bas régime.

Par

En réponse à §Mou737yY

Parce que le diesel reste, à ce jour, le meilleur moteur routier d'un point de vue économique.

Une Clio (ou n'importe quelle concurrente) peut faire une routière tout à fait capable, avec l'équipement qui va bien (on parle GPS, regulateur de vitesse et encore une ou deux bricole). Pas besoin de prendre une BMW 320d pour avoir une routière.

   

Je crois surtout que le diesel est le moteur capable de faire baisser concrètement les emissions de CO2 ...alors que l Europe a jusqu a2 présent toujours favorisé ce carburant contrairement aux etats unis , japon. , Corée du Sud aujourd hui c est le contraire l Europe attaque le diesel alors les etats unis japon etc s y mettent ... ( alors qu il y a quelques années ils n en voulaient pas )

Par §xav682HP

Je vous trouve bien gentil ! La Clio 4 , est d'une banalité , plus aucun caractère , forme trop commune , qui ressemble trop aux autres marques ! On a ce système de porte arrière sur bien d'autres marques ! ! Plus de 3 portes ! Quelle différence avec la mégane , juste plus grosse ! ! ! Trés déçu , de nouveau (:

Par §Mou737yY

En réponse à §nou418ps

"Une Clio (ou n'importe quelle concurrente) peut faire une routière tout à fait capable"

Ben non justement.

Les citadines capable de faire de long voyages de 4 heures sans que ce soit une punition pour le conducteur

c'est pas si commun.

   

Alors je dois pas être exigeant, parce que j'en ai fait des longs trajets en clio 2. DCI 65, pas de régulateur, vieille boite mécanique, pas de GPS. Juste mon petit DCI et le poste radio. Et ça se passait bien.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Enfin ce serait une Peugeot 208 bien plus belle et efficace que cette Clio 4 !

Par

Encore une idiotie cette hybridation sur moteurs diesel, surtout sur une citadine, les mauvaise idées sont légion sur sol tricolore.

Par

S à mauvaise

Par §nou418ps

En réponse à §Mou737yY

Alors je dois pas être exigeant, parce que j'en ai fait des longs trajets en clio 2. DCI 65, pas de régulateur, vieille boite mécanique, pas de GPS. Juste mon petit DCI et le poste radio. Et ça se passait bien.

   

Vue la position de conduite à chier des clio II,

en effet tu n'es pas trop exigeant.

Par §nou418ps

En réponse à Carnot 59

Enfin ce serait une Peugeot 208 bien plus belle et efficace que cette Clio 4 !

   

Je ne crois pas me tromper en disant que la majorité ne soit pas de ton avis en matiere de style

si on compare la CLio et la 208...

Par §nou418ps

En réponse à §xav682HP

Je vous trouve bien gentil ! La Clio 4 , est d'une banalité , plus aucun caractère , forme trop commune , qui ressemble trop aux autres marques ! On a ce système de porte arrière sur bien d'autres marques ! ! Plus de 3 portes ! Quelle différence avec la mégane , juste plus grosse ! ! ! Trés déçu , de nouveau (:

   

Banalité la Clio IV ?

Objectivement parmis toutes les grosses citadines du marché rare sont celle à avoir une personnalité aussi forte et reconnaissable.

Par §Mou737yY

En réponse à §nou418ps

Banalité la Clio IV ?

Objectivement parmis toutes les grosses citadines du marché rare sont celle à avoir une personnalité aussi forte et reconnaissable.

   

Oui mais pourtant elle reste banale, car c'est la caisse la plus vendue en France. C'est la banalité, la référence, utilise le terme que tu veux.

Après c'est pas un mal et elle a sa personnalité, tout à fait d'accord

Par §Bek062ZD

Les mêmes qui critiquent VW sur les autres sujets pour n'avoir pas fait évalué la Golf, lorgne la Clio pour son "nouveau style" alors qu'elle n'évolue pas vraiment.

L'article est un peu vide de fond quand même, à part dire que la nouvelle Clio devrait sortir fin 2018 on apprend rien. Bien que ce soit une bonne voiture de tout les jours à prix abordable, cette voiture à fait et continuera toujours à faire bas de gamme..

Puis "innover" le Diesel sur cette voiture au lieu d'améliorer le TCE alors que la majorité de ses propriétaires sont des citadins .. pas très malin mais bon, c'est Renault quoi.

Par §Saa052fa

Premièrement les illustration "caradisia" faut attèter de suite, mettez simplement une clio actuelle ca prend plus de sens. Après vos infos sur moteur et cie, je demander à vérifier, pousser la RS à 230ch en standard, j'y crois pas trop, une version Gord ou trophy peut-être. Ensuite, un diesel de 130ch, ça serait vraiment bien, mais à confirmera, il manquait sur l'actuel c'est vrai.

Par

En réponse à §maz823ye

Pourquoi? C'est le démarreur qui envoi un coup de pouce. Très bien pour un diesel toujours suralimenté qui manque souvent de couple aux accélérations à bas régime.

   

Ce qui faut pas lire sur Caradisiac, mes aïeux !

Par §dto633xG

En réponse à Carnot 59

Bonjour à tous

Renault n'a toujours pas compris qu'une poignée de porte arrière doit se trouver en alignement de celle de la porte avant !

Lamentable !

   

N'importe quoi.... qu'est ce qu'il faut pas entendre comme connerie

Par §dto633xG

En réponse à §maz823ye

J'ai eu une 3 et 3 en voiture de société j'ai pas du tout aimé la 4. Elle est confortable au niveau de l'assise c'est vrai et assez silencieuse c'est cool pour les longs trajets. Mais qu'est ce qu'elle est molle. On croirait conduire un groupe électrogène de chantier, sans doute les rapports de boite trop long.

Concernant la fiabilité j'achèterai plus jamais une cric en voiture perso, même si les enquêtes sont pas mauvaises je suis persuadé ( à vérifier) sur les japs tels que Mazda 2 Yaris Swift jazz font mieux.

   

Ca arrive, bon de la a dire que les 2 voitures n'ont pas été fiable il faut tout voir, et comment elles ont été traitées etc Avec une audi A6 neuve je sais aussi la flingué en moins d'un ans

Par §Kri522HD

bonjour , j'ai eu une renault clio 4 1.5 tdi et il est indiquer qu'elle ne consomme que 3.5l/100 mais je ne suis jamais descendu moins de 5.7l/100, pourquoi? pourquoi venter une telle performance alors qu'elle consomme 1,2l de plus? c'est vrai que c'est une bonne voiture mais il y a trop de défaut, exemple : dés que l'on monte les tours à partir de 110, 120, 130, et plus on mon et moins on s'entend dans la voiture, jusqu'à obliger pratiquement de crier pour s'entendre et la radio n'en parlons pas on ne comprend plus rien à partir de 130kms/l. si on roule la nuit et que l'on dort coté passager, même avec le chauffage au pied , la clim (côté chauffage) ne sert à rien car on se gêle (pas froid mais on se géle) , l'aide au démarrage en côte n'as jamais fonctionner (m'en fou car je suis bon conducteur, il était déjà présenter en option sur ma voiture. pas de cendrier pour jeter les papiers (je ne fume pas) ou autre détritus. j'habite en lituanie et parfois je dois changer de langue pour m'habituer à la langue lituanienne que j'apprends et bien le gps se bloque dés le changement de la traduction. rien à faire il est bloqué et l'on doit arrêter la voiture 5 minutes pour remettre en marche le gps, mais le garage renault n'a jamais pu me donner de réponse. et une chose vraiment importante car ici en lituanie il faut parfois couper l'anti patinage pour rouler sur les routes en sable (ici le sol est constitué à 90% de sable) donc pas de bouton pour couper l'anti patinage en fait quand on n'as besoin de le couper il est quasi impossible de le faire sauf comme m'as dit mon garagiste renault : lever le disjoncteur tout simplement. quand on n 'est sur l'autoroute par exemple et que l'on passe de la 3éme à la quatrième la clio met un temps très long pour monter en tour on dirait un gros veau, (je précise que la clim n'est pas en marche ainsi que la radio, le gps et autre bouton, sinon c'est la cata, la cata , la catastrophe. je sais que ce sont d'infimes petites tracasseries mais bon je ne sais pas comment les constructeurs font pour ne pas les remarquer. sinon c'est de la bonne voiture.

Par §Kri522HD

En réponse à §Mou737yY

Alors je dois pas être exigeant, parce que j'en ai fait des longs trajets en clio 2. DCI 65, pas de régulateur, vieille boite mécanique, pas de GPS. Juste mon petit DCI et le poste radio. Et ça se passait bien.

   

qu'est ce que c'est que 4 heures de trajet en renault clio 4 ? rien, mais faite 21 heures de route (exemple Cen en normandie à Vilnius en lithuanie) ça c'est un grand trajet (ok 4 heures de route ce n'est pas rien) aucun probléme de lombaire, avec le contrôleur de vitesse c'est agréable mais trop souvent il faut le couper car il y des ralentissements sur autoroute allemand et quasi nul entre varsovie jusqu'à vilnius. conduite agréable et croyez moi : même pas fatigué.

Par §blu437Nl

Renault à toujours ou presque un train de retard , j'explique :

Ils ont pris du retard dans le diesel mais ils ont comblé celui-ci.

L'hybride c'est la même chose, il ne savent pas quel est ce truc, c'est pour les montres !

ha bon pour les voitures , bien, hé bien nous allons en faire une et avec le diesel cela sera plus économique, super n'est'il pas !

Et bien non bande d'....., pourquoi et bien le diesel va être taxé et bientôt les auto reviendrons aux moteur à essence, comme dans les années 1960 et 1970.

Les nouveaux moteur à essence avec deux turbo, un pour les bas régime et l'autre pour les haut régime seront équipé avec un compresseur et cela c'est le début.

Alors pour une fois essayé de voir non pas demain mais avec 2 jours en avance.

Bye

Par

ahahahah hybrid assist super bidon qui sert a rien.

Sauf pour passer les normes bidons ! Genial !

Quid si les normes change dans 2 ans ? quid de la decote de cette voiture ?

Par

En réponse à §Kri522HD

bonjour , j'ai eu une renault clio 4 1.5 tdi et il est indiquer qu'elle ne consomme que 3.5l/100 mais je ne suis jamais descendu moins de 5.7l/100, pourquoi? pourquoi venter une telle performance alors qu'elle consomme 1,2l de plus? c'est vrai que c'est une bonne voiture mais il y a trop de défaut, exemple : dés que l'on monte les tours à partir de 110, 120, 130, et plus on mon et moins on s'entend dans la voiture, jusqu'à obliger pratiquement de crier pour s'entendre et la radio n'en parlons pas on ne comprend plus rien à partir de 130kms/l. si on roule la nuit et que l'on dort coté passager, même avec le chauffage au pied , la clim (côté chauffage) ne sert à rien car on se gêle (pas froid mais on se géle) , l'aide au démarrage en côte n'as jamais fonctionner (m'en fou car je suis bon conducteur, il était déjà présenter en option sur ma voiture. pas de cendrier pour jeter les papiers (je ne fume pas) ou autre détritus. j'habite en lituanie et parfois je dois changer de langue pour m'habituer à la langue lituanienne que j'apprends et bien le gps se bloque dés le changement de la traduction. rien à faire il est bloqué et l'on doit arrêter la voiture 5 minutes pour remettre en marche le gps, mais le garage renault n'a jamais pu me donner de réponse. et une chose vraiment importante car ici en lituanie il faut parfois couper l'anti patinage pour rouler sur les routes en sable (ici le sol est constitué à 90% de sable) donc pas de bouton pour couper l'anti patinage en fait quand on n'as besoin de le couper il est quasi impossible de le faire sauf comme m'as dit mon garagiste renault : lever le disjoncteur tout simplement. quand on n 'est sur l'autoroute par exemple et que l'on passe de la 3éme à la quatrième la clio met un temps très long pour monter en tour on dirait un gros veau, (je précise que la clim n'est pas en marche ainsi que la radio, le gps et autre bouton, sinon c'est la cata, la cata , la catastrophe. je sais que ce sont d'infimes petites tracasseries mais bon je ne sais pas comment les constructeurs font pour ne pas les remarquer. sinon c'est de la bonne voiture.

   

dommage

T'aurais pu prende un yaris hybrid et tomber a 4,5.. en plus du confort par rapport a ton moteur de tracteur.. et de l fiabilité des turbo ou de la vanne EGR ou vbien du fap..

Bonne chance à toi ! Croise les doigts pour que rien ne t'arrive..

Mais mets 1500 euros de coté au cas ou..

Par

En réponse à anneaux nîmes.

L'art et la manière de faire un article sur du vent....

Sèrieux....

Pour dire que la Cio 5 se voudrait mieux que la 4 c'est pas compliqué...

Quelle aura des équipement qu'on a pas possibilité sur la 4...c'est pas une surprise.

Que le design ne sera pas boulversé mais juste en évolution....ca va de soit vu l'orientation récente adoptée par la marque.

Que la plate forme va évoluer vers + léger...il serait juste temps.

Et l'hybrid assist sur un diesel comme pour le Scénic....mouaif.

C'eut été mieux par exemple de savoir si enfin les Tce allait être améliorés (sans supputer mais en ayant de vrais infos) ou si le 4contrôle allait apparaitre sur la RS (possible après tout) ou encore si la boite à double embrayage allait évoluer.

Parce que là on remplace Clio par à peu près n'importe quel modèle et on a pas forcément tord....

   

encore si la boite à double embrayage allait évoluer.

Pourquoi elle est pas geniale ?

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité