Par pechtoc
Constructeur nationaux pas prêt à temps, ça la fout mal.
La Police de Paris reste fidèle à Volkswagen
Déposer un commentaire
Par pechtoc
Constructeur nationaux pas prêt à temps, ça la fout mal.
Par §Eno173GT
Au lieu de balancer un fric fou dans ces merdes, l'état devrait déjà penser à renouveler le parc existant de véhicules qui tombent en ruine (tout comme les locaux) ... et accessoirement, payer les millions d'heures sup des effectifs.
Exit les vieux Scenic diezout défoncés avec plus de 300k km au compteur.
Par §Ton303AF
L'était ne s'y trompe pas . VW Pour la fiabilité , le plaisir des troupes et la maîtrise des coûts de fonctionnement.
Par §myn552LJ
D'autres communes utilisent des Duster: bien moins coûteux pour les contribuables.
Par anneaux nîmes.
Patrouille 3h, recharge.....idem. sur une journée les policiers 50% de leur temps dehors.
Je sens que les crevards vont voir la vie en rose.
Et ce n'est pas une critique de la marque. Que m'importe ce genre de considération Trollesque.
C'est la police en VE qui me fait rire.
Par §20v541iI
En réponse à §myn552LJ
D'autres communes utilisent des Duster: bien moins coûteux pour les contribuables.
Il faut de la puissance pour les poursuites. Et un châssis, faut pas que le véhicule se retourne
Par §Fou534iP
En réponse à §20v541iI
Il faut de la puissance pour les poursuites. Et un châssis, faut pas que le véhicule se retourne
Voilà pourquoi ils n'utilisent pas les Fiat et Alfa
Par pechtoc
En réponse à
Commentaire supprimé.
Pour la police urbaine, ça ne me choque pas plus que ça, pourquoi pas l'électrique.
Par Shangalisto
En réponse à §20v541iI
Il faut de la puissance pour les poursuites. Et un châssis, faut pas que le véhicule se retourne
Sauf que les véhicules de patrouilles ne répondent pas à un critère de puissance mais de modularité et d'usage.
Si on retrouve beaucoup des breaks et des ludospaces c'est parce que c'est logeable (pour l'équipement qui peut prendre beaucoup de place et le personnel).
Si c'était pour les poursuites, les Renault seraient pas équipées avec des DCI de 90, 110 ou 130 ch mais serait sur des motorisations plus proches des 200 ch. (j'ai pris Renault en exemple, mais c'est le même principe avec toutes les flottes). J'avais d'ailleurs cru voir je sais plus où que leurs Megane 4 break (très belles d'ailleurs avec la sérigraphie police ou gendarmerie je trouve) sont équipées en DCI 110 ch (je sais pas si des agents des FDL sur ce site pourraient confirmer ?), alors c'est clair que le moteur est suffisant, maintenant avec coffre chargé et deux ou trois personnes à bord, le moteur est clairement pas conçu pour faire des poursuites à grande vitesse...
Quelque soit les marques utilisées, quitte à renouveler moins souvent le parc de véhicules d'interception rapide, qu'ils mettent au moins à disposition des véhicules de patrouille puissants pour combler un peu ce déséquilibre.
Par roc et gravillon
Ah mince... c'est bien la peine que Rîno sponsorise le PSG...
Par §tro257VX
En réponse à Shangalisto
Sauf que les véhicules de patrouilles ne répondent pas à un critère de puissance mais de modularité et d'usage.
Si on retrouve beaucoup des breaks et des ludospaces c'est parce que c'est logeable (pour l'équipement qui peut prendre beaucoup de place et le personnel).
Si c'était pour les poursuites, les Renault seraient pas équipées avec des DCI de 90, 110 ou 130 ch mais serait sur des motorisations plus proches des 200 ch. (j'ai pris Renault en exemple, mais c'est le même principe avec toutes les flottes). J'avais d'ailleurs cru voir je sais plus où que leurs Megane 4 break (très belles d'ailleurs avec la sérigraphie police ou gendarmerie je trouve) sont équipées en DCI 110 ch (je sais pas si des agents des FDL sur ce site pourraient confirmer ?), alors c'est clair que le moteur est suffisant, maintenant avec coffre chargé et deux ou trois personnes à bord, le moteur est clairement pas conçu pour faire des poursuites à grande vitesse...
Quelque soit les marques utilisées, quitte à renouveler moins souvent le parc de véhicules d'interception rapide, qu'ils mettent au moins à disposition des véhicules de patrouille puissants pour combler un peu ce déséquilibre.
Étant "dans la branche" ,les SKODA et dernières MEGANE sont en essence tsi 140 d'un côté et tce 115 de l'autre..De véritables gouffres en consommation dont les embrayages ne passent pas la barre des 10mkms ..Merci les démarrages a froid, les divers conducteurs plus ou moins soigneux et souvent pas très habiles ni respectueux de la mécanique... J'en suis a préférer les bons vieux BELINGO ! Mais les FORD C-MAX et FOCUS font bien le job en TDCI !
Par §Flo130Nm
En réponse à
Commentaire supprimé.
en Allemagne la police roule en classe E, Porsche, série 5 ou Opel corsa/van (selon les régions). lorsqu'ils ont besoin de gros véhicules c'est des Mercedes Sprinter.
En France tu vois la gendarmerie ou la police passer devant toi en Kangoo 1.5dci ou bien en Megane 2 la plupart du temps. Tu m'étonne que les gars se réjouissent d'avoir une Golf, en plus électrique!
Par abasc
Génial, la police de Paris roule dans un grand break à 50 000 € ... Quel est l'intérêt ?
Ils pourraient acheter 3 Smart électriques pour le prix, fabriquées en France s'il vous plait.
Par Drbrice
perso je trouve que ça en jette et ça fait sérieux :)
pas toujours besoin de rentrer dans des polémiques stériles
Par Drbrice
perso je trouve que ça en jette et ça fait sérieux :)
pas toujours besoin de rentrer dans des polémiques stériles
Par Shangalisto
En réponse à §tro257VX
Étant "dans la branche" ,les SKODA et dernières MEGANE sont en essence tsi 140 d'un côté et tce 115 de l'autre..De véritables gouffres en consommation dont les embrayages ne passent pas la barre des 10mkms ..Merci les démarrages a froid, les divers conducteurs plus ou moins soigneux et souvent pas très habiles ni respectueux de la mécanique... J'en suis a préférer les bons vieux BELINGO ! Mais les FORD C-MAX et FOCUS font bien le job en TDCI !
De mémoire la M4 était déjà en circulation dans la police/gendarmerie avant l'arrivée du TCE 115, à mon avis il n'y a pas que cette version (j'étais sur d'avoir vu sur un site qu'elle était en DCI), quoi qu'il en soit ça revient à ce que je disais, dans l'appel d'offre, si il y a bien quelque chose qui n'est pas recherché c'est la puissance.
Par contre ça me choque que ça ne soit toujours pas des versions en boîtes auto qui sont sélectionnées, dans l'urgence il y a une nécessité de fluidité et de concentration dans la conduite qui nécessaire, je doute que ça soit facile pour tous les conducteurs d'allier conduite rapide et nerveuse à la boîte manuelle.
Par Rodger29
Finies les courses poursuites de plus de 50kms !
Par Shangalisto
En réponse à §Flo130Nm
en Allemagne la police roule en classe E, Porsche, série 5 ou Opel corsa/van (selon les régions). lorsqu'ils ont besoin de gros véhicules c'est des Mercedes Sprinter.
En France tu vois la gendarmerie ou la police passer devant toi en Kangoo 1.5dci ou bien en Megane 2 la plupart du temps. Tu m'étonne que les gars se réjouissent d'avoir une Golf, en plus électrique!
Il n'y a que dans les films que tu peux encore voir la police française rouler en Mégane 2 (avec la sérigraphie moderne tant qu'à faire, ce qui est un véritable anachronisme au passage).
Il doit en rester une sur 1 milliard encore en état de rouleur dans leur parc, ça fait des années que j'en ai pas croisé une. La plus vieille que j'ai pu rencontrer c'est une Xsara, sinon ce sont tous des véhicules plus modernes.
Beaucoup de Skoda Octavia break, Mégane 4 Estate, Ford Focus 3 break, Berlingo 2, fameux Renault Traffic et Master, quelques Dacia aussi.
Bref dans les plus grandes villes du moins, le parc est relativement vite renouvelé de ce que j'en vois, il y a évidemment des merguez rincées, mais ils ont aussi beaucoup de véhicules récents.
Mais non des Mégane 2 et des Kangoo, t'as presque plus de chance de gagner au loto que d'en croiser une encore en état de rouler chez la police/gendarmerie.
Par morgan34
quand meme fou que la police parisienne roule en marque allemande....pourtant chez les francaises y a de quoi faire
Par roc et gravillon
En réponse à
Commentaire supprimé.
C'est sans doute pas demain que se produira une poursuite de 200 km dans les rues de Paname ma caille....
Par roc et gravillon
En réponse à abasc
Génial, la police de Paris roule dans un grand break à 50 000 € ... Quel est l'intérêt ?
Ils pourraient acheter 3 Smart électriques pour le prix, fabriquées en France s'il vous plait.
Et ils mettent où l'éventuel mec(s) coffré ?
Car c'est un peu ça le but non ?
Par §114523oC
En réponse à Shangalisto
De mémoire la M4 était déjà en circulation dans la police/gendarmerie avant l'arrivée du TCE 115, à mon avis il n'y a pas que cette version (j'étais sur d'avoir vu sur un site qu'elle était en DCI), quoi qu'il en soit ça revient à ce que je disais, dans l'appel d'offre, si il y a bien quelque chose qui n'est pas recherché c'est la puissance.
Par contre ça me choque que ça ne soit toujours pas des versions en boîtes auto qui sont sélectionnées, dans l'urgence il y a une nécessité de fluidité et de concentration dans la conduite qui nécessaire, je doute que ça soit facile pour tous les conducteurs d'allier conduite rapide et nerveuse à la boîte manuelle.
Vous avez déjà essayé de faire un changement rapide marche avant /marche arrière avec une boîte auto ?
Pour une poursuite, je pense que tout chauffeur expérimenté préférera Une boîte manuelle à laquelle il pourra faire faire ce qu'il veut qu'une boîte auto ayant des lois de passage de rapport contraignantes...
Pour une auto servant de radar ou de pervanche pour le stationnement là la boîte auto a du sens
Par §114523oC
En réponse à
Commentaire supprimé.
Sanglé sur le toit !
Par §Rik703nK
Lamentable et après on dis économie ne marche pas
L'état devrais surtaxe la ville et très lourdement
Hidalgo. A virer au plus vite
Par §Rik703nK
Sûrement va t il falloir que les black bock brule ses voitures
Par topassss
Il y a un lien avec Didier LALLEMENT? le nouveau préfet de Police.
Par fassi51
c'est beau la France , les allemands doivent bien rigoler ...... et pas qu'eux d'ailleurs ! Essayer d'imaginer la police de Berlin équipées de Peugeot !
Par §JPS676Et
Pas sur que ces véhicules électriques tiennent autant de km que les vieilles caisses actuellement utilisées par la police, même si le logo VW les habillent.
En +, non polluant n'a qu'un œil en électrique.
Par Lycanthr0pe
En réponse à morgan34
quand meme fou que la police parisienne roule en marque allemande....pourtant chez les francaises y a de quoi faire
L'armée de l'air belge vole bien US...
Par fassi51
A la reflexion quand on connait les pratiques de voyoux du groupe VW on peut s'interroger sur les raisons du choix de ce constructeur ............
Par abasc
En réponse à roc et gravillon
Et ils mettent où l'éventuel mec(s) coffré ?
Car c'est un peu ça le but non ?
Il y a 4 places dans une Smart Forfour ...
Par F18Hornet
En réponse à fassi51
c'est beau la France , les allemands doivent bien rigoler ...... et pas qu'eux d'ailleurs ! Essayer d'imaginer la police de Berlin équipées de Peugeot !
Vous allez peut-être rire, mais la police berlinoise roule aussi en voitures électriques !
Renault Kangoo, Renault Fluence...
Et en voitures hybrides, Toyota Prius.
Par PriceTF141
En réponse à Shangalisto
Il n'y a que dans les films que tu peux encore voir la police française rouler en Mégane 2 (avec la sérigraphie moderne tant qu'à faire, ce qui est un véritable anachronisme au passage).
Il doit en rester une sur 1 milliard encore en état de rouleur dans leur parc, ça fait des années que j'en ai pas croisé une. La plus vieille que j'ai pu rencontrer c'est une Xsara, sinon ce sont tous des véhicules plus modernes.
Beaucoup de Skoda Octavia break, Mégane 4 Estate, Ford Focus 3 break, Berlingo 2, fameux Renault Traffic et Master, quelques Dacia aussi.
Bref dans les plus grandes villes du moins, le parc est relativement vite renouvelé de ce que j'en vois, il y a évidemment des merguez rincées, mais ils ont aussi beaucoup de véhicules récents.
Mais non des Mégane 2 et des Kangoo, t'as presque plus de chance de gagner au loto que d'en croiser une encore en état de rouler chez la police/gendarmerie.
par chez moi dans une des communes la municipale roule en vieille lada niva , véridique
Par anneaux nîmes.
En réponse à §114523oC
Vous avez déjà essayé de faire un changement rapide marche avant /marche arrière avec une boîte auto ?
Pour une poursuite, je pense que tout chauffeur expérimenté préférera Une boîte manuelle à laquelle il pourra faire faire ce qu'il veut qu'une boîte auto ayant des lois de passage de rapport contraignantes...
Pour une auto servant de radar ou de pervanche pour le stationnement là la boîte auto a du sens
Parce que vous croyez que ça interresse vraiment les Policiers de "chasser" en plein Paris ?
Quand il le font le scooter/voiture du crasseux va s'emplafonner dans un mur ou pire dans une autre voiture et qui est mis en cause ?
Les Policiers.
On leur reprochera de ne pas avoir relever la plaque (ce qui dans le cas d'un vl volé est fort utile n'est-ce pas) et d'être responsable des émeutes de petits cafards de banlieue qui n'en attendait pas tant pour foutre la merde.
Faut arréter de regarder les films et les émissions "choc" sur la vie des unités d'élites...
La réalité c'est que justement on demande aux flics de ne PAS chasser.
Par anneaux nîmes.
En réponse à §Rik703nK
Lamentable et après on dis économie ne marche pas
L'état devrais surtaxe la ville et très lourdement
Hidalgo. A virer au plus vite
VW défonce les prix sur les appels d'offre pour pouvoir fourguer ses VE. D'autres constructeurs n'ont....soit pas de modèle correspondant, soit pas besoins d'un marché public pour en vendre une poignée.
Pour la pref c'est certainement pas une mauvaise affaire.
Puis franchement, vous croyez qu'il y a des personnes qui se sont dit un jour: "wahou, la Police roule en telle marque alors je vais en acheter une aussi....?"
Par §cac664ya
En réponse à anneaux nîmes.
Patrouille 3h, recharge.....idem. sur une journée les policiers 50% de leur temps dehors.
Je sens que les crevards vont voir la vie en rose.
Et ce n'est pas une critique de la marque. Que m'importe ce genre de considération Trollesque.
C'est la police en VE qui me fait rire.
Une e-Golf doit avoir dans les 200-250 km d’autonomie urbaine, si vous arrivez à enquiller ça en 3h dans Paris...
Même dans la journée entière pas sûr qu’ils les fassent.
Et puis le but c’est pas de faire des records de km, mais peut-être de descendre parfois de la voiture sur une intervention nan ?
Par mwouais
Pas de Zoé policière ?
Pas de Zoé polissonne ?
Par §phi067qo
En réponse à §20v541iI
Il faut de la puissance pour les poursuites. Et un châssis, faut pas que le véhicule se retourne
C'est sûr, quand elle sera en recharge, elle ne risquera pas de se mettre sur le flanc ta VW !!!!!
Par §phi067qo
En réponse à
Commentaire supprimé.
Il y a eu des Ford et maintenant des VW, aucun commentaire sur le prix de l'offre.
J'imagine le proposition VW du genre reprise de la Ford + 8000 €
Par roc et gravillon
La fameuse auto électrique que d'après Cara nous n'auront jamais ?
https://www.caradisiac.com/essai-smart-forfour-ed-2017-la-renault-twingo-ze-que-nous-n-aurons-jamais-163885.htm
Et si c'est le cas, ben pourquoi ?
Elle figure au tarif Smart.....bien moins chère qu'une ZoZo avec achat batterie comprise....
Par polo_wtcc
En réponse à fassi51
c'est beau la France , les allemands doivent bien rigoler ...... et pas qu'eux d'ailleurs ! Essayer d'imaginer la police de Berlin équipées de Peugeot !
Il me semble que la Police Allemande à déjà eu des Peugeot?
Par contre ça me choque quand même qu'on utilise l'argent du contribuable pour acheter des équipements fabriqués à l'étranger sachant que des produit français existent ou du moins vont arriver il suffisait d'attendre un peu et ils auraient eu des 508 Hybrides. Sans oublier que l'état est quand même actionnaire de Renault et PSA, là franchement ça la fout mal!
Par slavi
En réponse à §phi067qo
Il y a eu des Ford et maintenant des VW, aucun commentaire sur le prix de l'offre.
J'imagine le proposition VW du genre reprise de la Ford + 8000 €
la police de Paris aurait du prendre du Ford, certaines Ford de la police nationale affichés presque 400 000 kms a la fin de leur fidele service.
Comment voulez-vous poursuivre efficacement les malfaisants avec des voitures capables de tomber en panne à chaque instant ?
Par smartboy
En réponse à §Ton303AF
L'était ne s'y trompe pas . VW Pour la fiabilité , le plaisir des troupes et la maîtrise des coûts de fonctionnement.
Le lecteur Caradisiac un peu éclairé ne s'y trompe pas : les commentaires fumeux du genre quand on veut un véhicule fiable on achète une VW ( ou tout autre produit du groupe vag) sont au mieux un mensonge assumé, et au pire de l'ignorance ou la preuve d'un esprit faible lobotomisé par le marketing ! Je te laisse cocher la case te correspondant…
En aucun cas VAG n'est LE choix à faire lorsque la motivation d'achat est la fiabilité. Cette remarque est cependant valable pour la plupart des marques… et aujourd'hui à part choisir Honda ou Lexus RIEN ne permet objectivement d'être assuré de faire le choix le plus serein possible !
Ceci dit, combien d'entre nous roulons en Honda ou Lexus ? Très peu … preuve que la fiabilité n'est pas le premier mobile d'achat.
Par §20v541iI
En réponse à Shangalisto
Sauf que les véhicules de patrouilles ne répondent pas à un critère de puissance mais de modularité et d'usage.
Si on retrouve beaucoup des breaks et des ludospaces c'est parce que c'est logeable (pour l'équipement qui peut prendre beaucoup de place et le personnel).
Si c'était pour les poursuites, les Renault seraient pas équipées avec des DCI de 90, 110 ou 130 ch mais serait sur des motorisations plus proches des 200 ch. (j'ai pris Renault en exemple, mais c'est le même principe avec toutes les flottes). J'avais d'ailleurs cru voir je sais plus où que leurs Megane 4 break (très belles d'ailleurs avec la sérigraphie police ou gendarmerie je trouve) sont équipées en DCI 110 ch (je sais pas si des agents des FDL sur ce site pourraient confirmer ?), alors c'est clair que le moteur est suffisant, maintenant avec coffre chargé et deux ou trois personnes à bord, le moteur est clairement pas conçu pour faire des poursuites à grande vitesse...
Quelque soit les marques utilisées, quitte à renouveler moins souvent le parc de véhicules d'interception rapide, qu'ils mettent au moins à disposition des véhicules de patrouille puissants pour combler un peu ce déséquilibre.
Je parlais pas des véhicules d'intervention. Mais des simples patrouilles.
Ta pas l'air malin à poursuivre des brigands en AMG dans un Kangoo dci 75 avec un centre de gravité aussi élevé qu'un bus..
Et le choix de la praticité me semble logique.
Faut de la place pour tout ce bazar.
Bon faut dire que où j'habite, ils ont même des smart fortwo lol. Rien que le Giro déséquilibre toute la canette
Par §20v541iI
En réponse à §phi067qo
C'est sûr, quand elle sera en recharge, elle ne risquera pas de se mettre sur le flanc ta VW !!!!!
Ils feront une version à pile interchangeable rapidement, rien que pour eux. Lol
Pas le temps de niaiser
Par §20v541iI
En réponse à
Commentaire supprimé.
Tout simplement parce que elles sont moches, ou du moins pas a notre goût.
C'est drôle parce que dans mon critère 2.0L puissant, fiable et efficace (~300hp), le VW remporte la palme avec le Honda bien sûr. Sauf que niveau design, préférence au classique et côté pratique indispensable aussi. Le choix est vite fait.
Comme quoi elles sont pas toutes nulles
Par caffellatte
au secours! les kaskapointes!
Par §Pag532wX
L'autre baltraingue de Macron continue de dilapider le pognon des Français dans le plus grand des calmes ....
Par Laorans29
En réponse à
Commentaire supprimé.
Ah ouais ! En plus, ils sont super doués dans l'armée belge :
https://www.lci.fr/international/accident-en-belgique-un-armurier-ouvre-le-feu-et-detruit-accidentellement-un-avion-f-16-de-l-armee-belge-2101287.html
Par §myn552LJ
En réponse à §20v541iI
Il faut de la puissance pour les poursuites. Et un châssis, faut pas que le véhicule se retourne
Avec une herse et un hélicoptère, tu n'as pas besoin de voiture de course.
Ensuite, si c'est pour tomber en panne d'électricité avec la golf électrique 15 minutes après le début de la poursuite, c'est ballot...
Par §myn552LJ
En réponse à §Flo130Nm
en Allemagne la police roule en classe E, Porsche, série 5 ou Opel corsa/van (selon les régions). lorsqu'ils ont besoin de gros véhicules c'est des Mercedes Sprinter.
En France tu vois la gendarmerie ou la police passer devant toi en Kangoo 1.5dci ou bien en Megane 2 la plupart du temps. Tu m'étonne que les gars se réjouissent d'avoir une Golf, en plus électrique!
Ah mais on peut augmenter Tes impôts si tu veux offrir à nos policiers des voitures aussi onéreuses.
Mais mon petit doigt me dit que tu ne serais pas d'accord...
Par §myn552LJ
En réponse à Drbrice
perso je trouve que ça en jette et ça fait sérieux :)
pas toujours besoin de rentrer dans des polémiques stériles
Ça fait sérieux !?
En attendant, les sauvages s'amusent à tout casser tous les samedis. Sont où, les flics ?
Ils doivent avoir peur pour leurs caisses à 50k€... Probablement...
En réponse à §myn552LJ
Ça fait sérieux !?
En attendant, les sauvages s'amusent à tout casser tous les samedis. Sont où, les flics ?
Ils doivent avoir peur pour leurs caisses à 50k€... Probablement...
Des sauvages, des feignasses, bref des inutiles.
Aucun mobile sérieux pour leurs revendications, juste un petit moment où ils se sentent exister.
Misérable existence pour ces sauvages..
Par §Aut436pb
En réponse à §Eno173GT
Au lieu de balancer un fric fou dans ces merdes, l'état devrait déjà penser à renouveler le parc existant de véhicules qui tombent en ruine (tout comme les locaux) ... et accessoirement, payer les millions d'heures sup des effectifs.
Exit les vieux Scenic diezout défoncés avec plus de 300k km au compteur.
Encore un qui confond Etat et commune, et logiquement ce sont ce genre de personnes qui n'y connaissent rien qui estimes savoir quoi faire
Par §WJM678CU
En réponse à Entouteobjectivité
Comment voulez-vous poursuivre efficacement les malfaisants avec des voitures capables de tomber en panne à chaque instant ?
C'est sûr en Puretech ça craint.
Par Ced b8
En belgique aussi beaucoup de vw pour la police et audi a4 3.0l tdi quattro pour l autoroute
Par Piz.fr
La capitale de la France me déçoit, plus que d'habitude, à en vomir.
Comme quoi il y a vraiment 2 Frances. La vraie, et la pourriture urbaine. Pas grave, dépotoire touristique à Chinois, et venus au Quataris.
Paris, capitale... Des vendus. Bas de gamme en plus (pourquoi pas BM, Merco ou Porsche. Trop cher. Juste au niveau Vague
Par Piz.fr
Pteeeh. (crachat)
Par Piz.fr
En réponse à §20v541iI
Je parlais pas des véhicules d'intervention. Mais des simples patrouilles.
Ta pas l'air malin à poursuivre des brigands en AMG dans un Kangoo dci 75 avec un centre de gravité aussi élevé qu'un bus..
Et le choix de la praticité me semble logique.
Faut de la place pour tout ce bazar.
Bon faut dire que où j'habite, ils ont même des smart fortwo lol. Rien que le Giro déséquilibre toute la canette
Et imagine toi qu'avec toute cette merde sur le dos la Police coffre malgré tout, tôt ou tard et généralement bien plus tôt que ne le veuillent les légendes urbaines, les branleurs en AMG, ///M et autres Vagues dussent-elles emprunter leur nom à Renault Sport.
Par §Kha010wR
Ils auraient dû attendre la nouvelle golf au lieux de ce retrouver avec un parc démodé en seulement 6 mois
Par Piz.fr
En réponse à
Commentaire supprimé.
Parce que tu te sens meilleur Français que ces gens là? Qui prennent la Constitution des Droits de l'Homme un peu plus sérieusement que toi? Une notion de respect qui te dépasse?
Tu crois que toi, vague ombre sans notion, tu vaux mieux que du Français en Colère?
Attends laisse-moi deviner: tu fais partie des jeunes merdes qui attend du privilège que tu perds chaque année depuis 20 ans, que tu espères regagner à la force de tes compatriotes?
Allez dis-nous tout, tu montes un plan d'évasion fiscale? Tu ne te dois d'être toi que grâce à toi-même? Pas de parents, tuteurs, pas d'éducation, pas de cohésion sociale, pas d'avantage de pays riche, bref un vrai Pygmée qui a gagné à l'euromillion l'année dernière.
T'as raison, continue à balancer ton avis, la France est pendue à tes mots.
Par JM.57
Un scandale de plus dans ce pauvre pays , et là les gilets jaunes ne disent rien ?
Angela , tu peux encore sourire , tes voisins ont des décideurs débiles qui font le max pour détruire le pays , pays qui doit disparaitre à terme avec la belle Europe .
Par §ZBa843Fo
En réponse à
Commentaire supprimé.
Peut être parce qu'aujourd'hui plus de 50% des gens passent par un financement (et le plus souvent en LOA) et donc que la fiabilité passe dans un deuxième temps vu qu'un vendeur lui claquera une extension de garantie + entretient sur la durée de son contrat.
Y'a moins de 3% de la population qui achète une voiture neuve en cash. Et c'est pour ça que là LOA prend le pas sur le crédit classique, afin d'avoir un meilleur véhicule pour le même taux d'endettement.
Par roc et gravillon
En réponse à
Commentaire supprimé.
Que sais tu du prix réellement payé ?
Tu sais ce qu'est un appel d'offre ?
Si des offres plus compétitives avaient été reçues, sois bien certain qu'elles auraient été retenues...
Mais on t'attend pour nous communiquer le tarif réellement payé par les bleus parisiens...
Par Rodger29
En réponse à roc et gravillon
C'est sans doute pas demain que se produira une poursuite de 200 km dans les rues de Paname ma caille....
Pas besoin d'attendre 200 kms, pour qu'elles soient à plat l'ami ! Si les 50 sont atteints ce sera déja un exploit !
Par SiriusRST
Quand les bobos écolos dépensent nos impôts pour les intérêts d'entreprises étrangères... qui sait, c'est la solidarité européenne.
Peut-être que la police de Berlin se parfume en parfums de luxe français et qu'à la cantine ils ont des croissants fabriqués par un artisan traiteur français.
Par SiriusRST
En réponse à
Commentaire supprimé.
"les gilets jaunes disent rien"
Y'a pas mal de choses que la masse formant les gilets jaunes ne connaît pas et ne dit pas. Si les revendications étaient réellement "dangereuse" pour la mafia en place, ce mouvement n'aurait jamais percé sur les réseaux sociaux puis dans la rue.
Des vérités ça fait des années que des gens les disent et ils ont pas des millions de vues sur les réseaux, bizarrement.
Par contre l'autre et son accordéon elle a buzzé direct... hum hum...
Par §For385Sd
En réponse à abasc
Génial, la police de Paris roule dans un grand break à 50 000 € ... Quel est l'intérêt ?
Ils pourraient acheter 3 Smart électriques pour le prix, fabriquées en France s'il vous plait.
Si la Police roule en Vag c'est que c'est Vag qui a remporté le marcher !!
Par §For385Sd
En réponse à
Commentaire supprimé.
Ouvre les yeux et regarde bien les personnes qui saccage tu remarqueras qu'ils sont tout en noir, et si il y a toujours autant de dégâts c'est pour juste que la population Française en ai marre la preuve ca marche avec toi et peut être qu'un jours un citoyen lambda pétera un câble et tuera des gilets jaunes en pagaille pour que justement l’état accuse se mouvement de responsable et comme ca ils s'en lavera les mains et il dira c'est pas moi c'est eux !!
Par §War611lC
c'est sûr que pour des hybrides rechargeables, le meilleur des 2 mondes actuellement, c'est pas côté français qu'on va trouver...
Par §Abs666Hk
En réponse à SiriusRST
Quand les bobos écolos dépensent nos impôts pour les intérêts d'entreprises étrangères... qui sait, c'est la solidarité européenne.
Peut-être que la police de Berlin se parfume en parfums de luxe français et qu'à la cantine ils ont des croissants fabriqués par un artisan traiteur français.
On en oublierait presque que notre industrie française exporte aussi des biens et des services... Y compris auprès de donneurs d'ordre publics...
Par roc et gravillon
En réponse à SiriusRST
Quand les bobos écolos dépensent nos impôts pour les intérêts d'entreprises étrangères... qui sait, c'est la solidarité européenne.
Peut-être que la police de Berlin se parfume en parfums de luxe français et qu'à la cantine ils ont des croissants fabriqués par un artisan traiteur français.
Ils ont longuement hésité avec la Fluence ZE, mais ton employeur ne la fabrique plus...
Par nicotdi
Sinon pour remettre un peu de vérité sur ce sujet , il s'agit ici de véhicules destinés à des hauts fonctionnaires de la Préfecture de Paris pour leurs déplacements au sein de la captale , je doute que la bac les utilisent pour faire des courses poursuites :)
Par §leb143gh
En réponse à Piz.fr
Parce que tu te sens meilleur Français que ces gens là? Qui prennent la Constitution des Droits de l'Homme un peu plus sérieusement que toi? Une notion de respect qui te dépasse?
Tu crois que toi, vague ombre sans notion, tu vaux mieux que du Français en Colère?
Attends laisse-moi deviner: tu fais partie des jeunes merdes qui attend du privilège que tu perds chaque année depuis 20 ans, que tu espères regagner à la force de tes compatriotes?
Allez dis-nous tout, tu montes un plan d'évasion fiscale? Tu ne te dois d'être toi que grâce à toi-même? Pas de parents, tuteurs, pas d'éducation, pas de cohésion sociale, pas d'avantage de pays riche, bref un vrai Pygmée qui a gagné à l'euromillion l'année dernière.
T'as raison, continue à balancer ton avis, la France est pendue à tes mots.
Bien répondu ! Ce pisse froid ne connais pas l'article 35 de la constitution des droit de l'homme !
Par mgrs01
Merci l etat français d acheter une voiture depassee à tous les niveaux pour un budget 40% supérieur à la Zoé qui a une plus grande autonomie et pratiquement la même habitabilité et même un plus grand coffre.
Mais il faut faire travailler les usines allemandes sinon merkel va crier
Par mgrs01
La police française s approvionne maintenant exclusivement auprès du groupe VAG... Les cahiers des charges sont fait pour eliliner d office les modèles français et connaissant les methodes de tricheurs de ce groupe allemand qui cite du hitler en séminaire, je serais pas étonné d un certaine corruption sur le dos des contribuables... Pauvre dos d ailleurs !
Par roc et gravillon
Allez, cause nous donc de ce fameux cahiers des charges que tu as l'air de si bien connaître mézigue....
Par nicotdi
En réponse à mgrs01
Merci l etat français d acheter une voiture depassee à tous les niveaux pour un budget 40% supérieur à la Zoé qui a une plus grande autonomie et pratiquement la même habitabilité et même un plus grand coffre.
Mais il faut faire travailler les usines allemandes sinon merkel va crier
coffre vw e-golf : 341 litres - tarif : A partir de 39 350 €
coffre zoe : 338 litres - tarif batteries incluses :à partir de 32 6000 euros
Par §Dav251Nn
C'est lamentable , aucun respect pour nos constructeurs nationaux . comment peut on faire ces choix quand on est des élus du peuple Français ? . cela est bien triste pour l'avenir de nos enfants .
Par §For385Sd
En réponse à §Dav251Nn
C'est lamentable , aucun respect pour nos constructeurs nationaux . comment peut on faire ces choix quand on est des élus du peuple Français ? . cela est bien triste pour l'avenir de nos enfants .
Et bien fallait pas voter l'Europe !!
Par §chr408oI
même pas aux couleurs normales et officielles .
Par Dumbphone
En réponse à smartboy
Le lecteur Caradisiac un peu éclairé ne s'y trompe pas : les commentaires fumeux du genre quand on veut un véhicule fiable on achète une VW ( ou tout autre produit du groupe vag) sont au mieux un mensonge assumé, et au pire de l'ignorance ou la preuve d'un esprit faible lobotomisé par le marketing ! Je te laisse cocher la case te correspondant…
En aucun cas VAG n'est LE choix à faire lorsque la motivation d'achat est la fiabilité. Cette remarque est cependant valable pour la plupart des marques… et aujourd'hui à part choisir Honda ou Lexus RIEN ne permet objectivement d'être assuré de faire le choix le plus serein possible !
Ceci dit, combien d'entre nous roulons en Honda ou Lexus ? Très peu … preuve que la fiabilité n'est pas le premier mobile d'achat.
Allez, espérons que je puisse ajouter Mazda à cette liste Je viens d'en acheter une, un petit 121 CV essence (mais fringants et coupleux) pour un moteur 2 litres, pas de turbo, chaîne de distribution... Ce n'est en tous cas pas le moteur qui devrait poser problème.
Pour le reste, j'aurais envie de reprendre un slogan Apple "it just works".
Il est parfaitement clair que je n'aurais pas la même tranquillité d'esprit en roulant en VW
Par §myn552LJ
En réponse à §For385Sd
Ouvre les yeux et regarde bien les personnes qui saccage tu remarqueras qu'ils sont tout en noir, et si il y a toujours autant de dégâts c'est pour juste que la population Française en ai marre la preuve ca marche avec toi et peut être qu'un jours un citoyen lambda pétera un câble et tuera des gilets jaunes en pagaille pour que justement l’état accuse se mouvement de responsable et comme ca ils s'en lavera les mains et il dira c'est pas moi c'est eux !!
le gouvernement est effectivement fautif.
mais on a bien des gilets jaunes qui cassent et volent dans les boutiques, également.
certains à visages découverts ne s'en sont d'ailleurs pas cachés face aux caméras.
bref, bonnet blanc, blanc bonnet... la racaille se trouve des 2 côtés. et ce sont toujours les mêmes in fine qui payent la note finale.
Par §For385Sd
En réponse à §myn552LJ
le gouvernement est effectivement fautif.
mais on a bien des gilets jaunes qui cassent et volent dans les boutiques, également.
certains à visages découverts ne s'en sont d'ailleurs pas cachés face aux caméras.
bref, bonnet blanc, blanc bonnet... la racaille se trouve des 2 côtés. et ce sont toujours les mêmes in fine qui payent la note finale.
Oui c'est vrai aussi mais ceux la n'ont rien dans le citron après 3 bières et 2 verres de rosé !!
Par monsieurpuppet
C'est n'importe quoi. pour pouvoir assurer un service H24, il va falloir tripler le parc
Par §cac664ya
En réponse à mgrs01
Merci l etat français d acheter une voiture depassee à tous les niveaux pour un budget 40% supérieur à la Zoé qui a une plus grande autonomie et pratiquement la même habitabilité et même un plus grand coffre.
Mais il faut faire travailler les usines allemandes sinon merkel va crier
La même habitabilité, vachement crédible !
Le coffre plus grand mais bien sûr !
Il y’a des comiques sur ce site.
Par Philippe2446
En réponse à §cac664ya
La même habitabilité, vachement crédible !
Le coffre plus grand mais bien sûr !
Il y’a des comiques sur ce site.
Tu oubliais le budget. 40% de plus c'est quand on compare l'egolf à la zoé avec la batterie de loc! Quand on est un comique, autant l'être jusqu'au bout des ongles..
Par §myn552LJ
de toute façon, si c'est pour circuler uniquement dans Paris, on se demande bien l'intérêt de ces voitures...
ah oui, pour que les hauts fonctionnaires ne se mélangent surtout pas aux gueux dans les transports en commun.
Par Altrico
On s'en fout c'est Paris.
La ville qui a raté son vélib, son autolib, dont les rues puent la pissent, incapable de traiter ses propres déchets, qui utilise des drogués et/ou sans permis pour faire de la verbalisation automobile, qui instaure le monopole des fourrières privées, et qui fait la chasse aux automobiles.
Un choix peut-être idéal, mais clairement on le saura lorsqu'une autre ville choisira cette solution.
Par §phi067qo
En réponse à §ZBa843Fo
Peut être parce qu'aujourd'hui plus de 50% des gens passent par un financement (et le plus souvent en LOA) et donc que la fiabilité passe dans un deuxième temps vu qu'un vendeur lui claquera une extension de garantie + entretient sur la durée de son contrat.
Y'a moins de 3% de la population qui achète une voiture neuve en cash. Et c'est pour ça que là LOA prend le pas sur le crédit classique, afin d'avoir un meilleur véhicule pour le même taux d'endettement.
Plutôt que la LOA, tu fais un apport personnel et un prêt sur 72 mois = faible mensualité, tu es donc proprio de ton véhicule.
Tu es donc libre de le vendre quand tu veux avec rbt anticipé du capital restant dû sur le prêt.
En fin d'opération, il te reste un capital à utiliser pour ton prochain achat.
L'autre avantage est que tu n'as pas à payer l'assurance perte financière.
Par §cac664ya
En réponse à §phi067qo
Plutôt que la LOA, tu fais un apport personnel et un prêt sur 72 mois = faible mensualité, tu es donc proprio de ton véhicule.
Tu es donc libre de le vendre quand tu veux avec rbt anticipé du capital restant dû sur le prêt.
En fin d'opération, il te reste un capital à utiliser pour ton prochain achat.
L'autre avantage est que tu n'as pas à payer l'assurance perte financière.
Avec un remboursement aussi lent que 72 mois c’est un doux rêve que de vouloir revendre sa voiture avant, solder le prêt et avoir encore du capital restant !! Tu vis sur quelle planète ?
La decote de quasi n’importe quelle voiture va « rattraper » en rien de temps le remboursement qui lui n’avance pas, conséquence la valeur résiduelle ne couvre même plus le solde du prêt...
Il faut être quasi sûr d’aller au bout si on engage un crédit auto sur une telle durée, c’est clairement pas pour changer de voiture tous les 1 ou 2 ans ou alors il faudra systématiquement remettre au bout.
Par §cac664ya
En réponse à §phi067qo
Plutôt que la LOA, tu fais un apport personnel et un prêt sur 72 mois = faible mensualité, tu es donc proprio de ton véhicule.
Tu es donc libre de le vendre quand tu veux avec rbt anticipé du capital restant dû sur le prêt.
En fin d'opération, il te reste un capital à utiliser pour ton prochain achat.
L'autre avantage est que tu n'as pas à payer l'assurance perte financière.
Et la garantie perte financière n’est obligatoire qu’en LLD, pas en LOA.
Par §ZBa843Fo
En réponse à §phi067qo
Plutôt que la LOA, tu fais un apport personnel et un prêt sur 72 mois = faible mensualité, tu es donc proprio de ton véhicule.
Tu es donc libre de le vendre quand tu veux avec rbt anticipé du capital restant dû sur le prêt.
En fin d'opération, il te reste un capital à utiliser pour ton prochain achat.
L'autre avantage est que tu n'as pas à payer l'assurance perte financière.
Avec un TAEG moyen de plus de 4% sur un crédit 72 mois au delà de 15K€, tu espère vraiment liquider ton crédit au bout de 3/4 ans avec encore 3 ans de contrat restant dû?
Ça veut dire qu'au bout de 3 ans tu aurais payé (environ) 15600€ par mois (hors assurance). Tu vas ajouter à ça la révision (en LF) ou aux 2 révisions (classique).
Pour info en 3 ans pour une rhino PSA: entretient 30K Kms (130€) + plaquettes (75€) + essuies glaces chaque année (125€) + bougies (50€) + filtres (150€). Ça fait déjà plus de 500€ que tu vas rajouter à ton crédit et que tu n'auras pas en LOA.
c'est mieux de tout prendre en compte :) on peut aussi parler des pleins d'AD blue sur les diesel qui sont gratuit sur LOA, les ampoules également, embrayage, amortisseurs, disques de freins, on continue?
Donc tu vas rajouter tous ces coûts à ton crédit et tu vas encore faire des bénéfices monstres à la revente de ta voiture?
Soit tu fais 5000kms par an et dans ce cas ta LOA risque d'être bien inférieur que ton crédit en mensualité, soit tu arrive à tomber sur le bon pigeon à qui tu vas revendre y'a peu.
Tu peux aller Check la décote d'une 508 RXH BHDI 180 EAT8 qui perds quasiment 50% de sa valeur avant les 50000kms
Par roc et gravillon
.....sinon les gars, vous payer une bagnole avec l'argent dont vous disposez vraiment, jamais pensé ?
Par §ZBa843Fo
En réponse à
Commentaire supprimé.
Sauf qu'entre acheter sur Oscaro, et se les faire changer en concession, y'a une notion de service qui atteste d'un certain niveau de gamme.
Et si la seule chose que tu as pu retenir c'est les essuies glaces... on peut les enlever.
A combien estimes-tu le changement d'une ampoule sur un C4 Aircross? Sachant qu'il faut poser la roue AV, démonter le passage de roue, pour y accéder. (On pourrait parler du fameux Espace à PC AV démontable pour changer une ampoule mais bon... ce serait trop facile).
Donc tu vas dire "achète ton ampoule sur Oscaro et va te la monter"?
Encore une fois, là est la différence du niveau de service, et c'est à prendre en compte si on a une visions HDG.
Tu crois qu'avec une voiture de 50 à 80K j'ai envie de me faire chier a changer moi même les essuies glaces? Même si c'est complètement con à faire? Déjà qu'une concession soit pas capable de stocker tes roues hiver en France je trouve ça honteux...
Mais ce sont deux choses différentes...
Et roc tu as beau dire ce que tu veux, moins de 3% des acheteurs de VN ont réellement le capital. Tous les achats se font par financement via la banque ou la concession
SPONSORISE
[Topic Officiel] Actualités Volkswagen (Gamme, Chiffres, Informations)
Par mike29b le 13/09/2024 à 08:10
[Topic Officiel] Tout sur le RNS 315
Par SlyYou le 22/08/2024 à 20:47
Présentation et accueil des nouveaux membres de la section Volkswagen
Par willow41 le 03/08/2024 à 07:47
[Topic Officiel] Les Concept Cars Volkswagen
Par mike29b le 24/04/2024 à 17:25