Par mekinsy
L'inox ne rouille pas...
La rouille du Tesla Cybertruck moquée sur les réseaux sociaux
Déposer un commentaire
Par mekinsy
L'inox ne rouille pas...
Par Gastor
Il serait même plus joli comme ça, de quoi se plaint-on.
Par deville70
...Et le carrosse redevint cit'rouille!
Par Nadir94 Q5
Ahhh je me demande comment ils auraient réagi s'ils avaient vu ce Cybertruck.
https://youtu.be/Mk4GJaE13gw?si=nzHmII03oGcTOCXt
L'époque ou le cinéma faisait des véritables films.
Ma casserole Ikea à 5€ n'est pas d'accord avec toi.
Par Maître-Yoda
C'est plus des taches là...
Par pichonnux
Ce que tout le monde appelle vulgairement "Inox" n'est qu'une classe de matériaux, composée de nombreuses variantes.
Il y a déjà 3 grandes catégories d'inox:
- le ferritique, avec des qualités moyennes dans tous les domaines (résistance mécanique, tenue à la corrosion , dureté). Il est aimantable.
- l'austenitique, celui que tout le monde connaît (souvent sous les noms de "304" ou "316", qui déjà ne sont pas égaux en matière de résistance à la corrosion, et qui se subdivisent en d'autres catégories, comme par exemple le 316ti, qui a encore des caractéristiques différentes du 316 simple), qui ont une excellente résistance à la corrosion, mais qui sont moins simples à durcir (souvent à froid). Il n'est pas aimantable.
- le martensitique, très bon en résistance mécanique (quand ils sont traités thermiquement et durcis), beaucoup moins en résistance à la corrosion. Il est aimantable.
Ces 3 grandes classes peuvent recevoir les mêmes finitions (brossée, miroir,...), donc il est difficile de les différencier à l'œil nu. Un aimant est déjà un bon indice, mais ne permet pas de savoir précisément de quelle nuance exacte on a affaire.
Tout ça pour dire, oh que oui, un inox peut rouiller, tout dépend de la nuance.
Par malibu1
je ne connais pas Musk ni j'ai une quelconque affiliation avec ce qu'il pense ou fan ou que sais je (au fait, je ne sais même pas ce qu'il pense au juste si ce n'est un technophile, nataliste, type conservateur léger)
Par contre, je ne comprend pas ceux qui tappent sur musk (je pense que cela vient de la commition via washington)
je pense que ces gens lui font une réputation parce qu'ils n'arrivent pas à contrôler sa plateforme. Washington déteste Musk, washington ordonne à Bruxelles et Bruxelles distribue les bon points et les mauvais.
Musk en quelques années :
-A donné a son pays un auto éléctrique de pointe
-une robotique de pointe
-Une capacité aérospatiale que seuls les chinois arrivent à suivre
-Le média social américain le moins censuré
-A crée un système internet par satellite au point
-est à la pointe de l'IA
-Il a mille fois moins de scandales que les autres boss des gafam et il est le seul visé
Un entrepreneur de ce type, qui garde votre pays dans la course technologique, ça se respecte
Mais on a des fonctionnaires de l'UE qui ont liquidé toute notre industrie qui viennent lui donner des leçons
je vous laisser creuser plus loin. (je rappel encore une fois que je n'ai pas d'opinion fixe, je ne le connais pas) mais j'ai vu la valeur ajoutée qu'il a donné à son pays, pays qui lui met les batons dans les roues parce qu'il n'a pas financé les démocrates qui eux contrôlent l'ue.
Par mekinsy
En réponse à pichonnux
Ce que tout le monde appelle vulgairement "Inox" n'est qu'une classe de matériaux, composée de nombreuses variantes.
Il y a déjà 3 grandes catégories d'inox:
- le ferritique, avec des qualités moyennes dans tous les domaines (résistance mécanique, tenue à la corrosion , dureté). Il est aimantable.
- l'austenitique, celui que tout le monde connaît (souvent sous les noms de "304" ou "316", qui déjà ne sont pas égaux en matière de résistance à la corrosion, et qui se subdivisent en d'autres catégories, comme par exemple le 316ti, qui a encore des caractéristiques différentes du 316 simple), qui ont une excellente résistance à la corrosion, mais qui sont moins simples à durcir (souvent à froid). Il n'est pas aimantable.
- le martensitique, très bon en résistance mécanique (quand ils sont traités thermiquement et durcis), beaucoup moins en résistance à la corrosion. Il est aimantable.
Ces 3 grandes classes peuvent recevoir les mêmes finitions (brossée, miroir,...), donc il est difficile de les différencier à l'œil nu. Un aimant est déjà un bon indice, mais ne permet pas de savoir précisément de quelle nuance exacte on a affaire.
Tout ça pour dire, oh que oui, un inox peut rouiller, tout dépend de la nuance.
Moi j'ai des casseroles Tefal en inox 18/10.
Vu que le cyberbidule n'est pas trop éloigné esthétiquement d'une grosse casserole (Ou ce qui s'y apparente), je ne me suis pas posé de question sur la qualité de l'inox.
Mais je pense que vu l'exposition aux intempéries (Et le sel sur les routes aux USA, ce n'est pas à petites doses comme chez nous...) auxquelles est soumis une auto, il doit être de qualité à mon avis.
Par malibu1
En réponse à malibu1
je ne connais pas Musk ni j'ai une quelconque affiliation avec ce qu'il pense ou fan ou que sais je (au fait, je ne sais même pas ce qu'il pense au juste si ce n'est un technophile, nataliste, type conservateur léger)
Par contre, je ne comprend pas ceux qui tappent sur musk (je pense que cela vient de la commition via washington)
je pense que ces gens lui font une réputation parce qu'ils n'arrivent pas à contrôler sa plateforme. Washington déteste Musk, washington ordonne à Bruxelles et Bruxelles distribue les bon points et les mauvais.
Musk en quelques années :
-A donné a son pays un auto éléctrique de pointe
-une robotique de pointe
-Une capacité aérospatiale que seuls les chinois arrivent à suivre
-Le média social américain le moins censuré
-A crée un système internet par satellite au point
-est à la pointe de l'IA
-Il a mille fois moins de scandales que les autres boss des gafam et il est le seul visé
Un entrepreneur de ce type, qui garde votre pays dans la course technologique, ça se respecte
Mais on a des fonctionnaires de l'UE qui ont liquidé toute notre industrie qui viennent lui donner des leçons
je vous laisser creuser plus loin. (je rappel encore une fois que je n'ai pas d'opinion fixe, je ne le connais pas) mais j'ai vu la valeur ajoutée qu'il a donné à son pays, pays qui lui met les batons dans les roues parce qu'il n'a pas financé les démocrates qui eux contrôlent l'ue.
j'ajoute que les usa semblent avoir du mal à faire de la production de mass pour de l'export
la production de mass est sous traité à des pays asiatiques (chine pour tesla, taiwan les semi etc)
La Chine a pris le relai
les états unis du début du siècle avaient des millions de paysans
Dans les prochaines années, si les américains n'arrivent pas à monter leur production industrielle, ils décrochent face à la Chine et même face à l'inde.
Et je me souviens d'émissions qui avaient prédis ceci.
Contrairement à une idée reçu, ce n'est que le profit qui a désindustrialisé mais les changements culturels, la natalité en baisse (la chine aussi mais la chine garde un réservoir) et la disponibilité de sous traitants
.
pire les deux autres puissances occidentales ont soufferts cette année
décrochage du japon et récession en Allemagne
Dans les dix plus riches industries aux usa, on a la pharmaceutique, les assurances, vente de gros, hopitaux, construction, medias, fons de pensions, universités, banques, conseil : des services essentiellement
Bien qu'il déposent beaucoup d'innovations sur les systèmes informatiques (et qu'ils disposent du plus gros écosystème) ce n'est pas la première industrie; Beaucoup va en Asie
je pensais trouver hollywood mais ça doit être dans la catégorie information et export (le plus puissant) car ils sont les premiers exportateurs de divertissement
Les états-unis ne sont plus la première puissance industrielle et ça se ressent (houtis, ukraine)
il faut des usines, du personnel, ce genre de choses, j'ai l'impression que lci ne comprennent pas.
ils restent une grande puissance industrielle, pas la première.
l'UE combiné a été la deuxième plus grande puissance industrielle à un moment (l'Allemagne avec son ration population faisait fort avec les japonais), les américains restant les chefs du service de pointe (informatique) mais il faut voir les nouveaux poles, car l'allemagne est en récession, la France a beaucoup perdu de son industrie
aujourd'hui 30 % des usines du monde sont chinoises
la chine a littéralement la puissance industrielle américaine (numéro2) combinée au japon, à l'allemagne et l'Inde.
tout ceci est à relativiser
l'Allemagne malgré ses difficulté reste la troisième puissance industrielle mondiale, première en Europe
les états-unis dominent beaucoup de technologies de pointes et sont la deuxième puissance industrielle du monde. Ils peuvent via leurs brevets bloquer d'autres entreprises. Une bonne partie de leur industrie est délocalisée et veulent la rapatrier
le fait qu'ils impliquent l'Europe signifie que "seuls nous n'arriveront pas au niveau des industries chinoises" mais là il y a un paradoxe, leur politique fragilise l'Allemagne et l'Europe.
pour mettre un exemple à la va vite, la Chine est devenu fin 2023, le premier exportateur de voitures au monde devant japon. La force des états-unis c'est faire des coalitions autour d'elle et distribuer des technologies à des alliés s'ils se sentent en difficulté (projet tesla et intel allemagne, comme si c'était pour les calmer)
de façon générales, les économies sont interconnectées. Si la Chine va mal le reste va mal et inversement.
si la Chine passe en stagflation (baisse de la conso), cela aura des repercussions sur les américains et européens qui vendront moins.
dans un autre registre, ils ont souvent comparé pib russe et espagnol. Sauf que le pib espagnol est gonflé par le classico (bon humour) et celui des russes repose sur une industrie et une énérgie. Le pib ne fait pas gagner une guere, une puissante industrie oui
Par beniot9888
En réponse à malibu1
je ne connais pas Musk ni j'ai une quelconque affiliation avec ce qu'il pense ou fan ou que sais je (au fait, je ne sais même pas ce qu'il pense au juste si ce n'est un technophile, nataliste, type conservateur léger)
Par contre, je ne comprend pas ceux qui tappent sur musk (je pense que cela vient de la commition via washington)
je pense que ces gens lui font une réputation parce qu'ils n'arrivent pas à contrôler sa plateforme. Washington déteste Musk, washington ordonne à Bruxelles et Bruxelles distribue les bon points et les mauvais.
Musk en quelques années :
-A donné a son pays un auto éléctrique de pointe
-une robotique de pointe
-Une capacité aérospatiale que seuls les chinois arrivent à suivre
-Le média social américain le moins censuré
-A crée un système internet par satellite au point
-est à la pointe de l'IA
-Il a mille fois moins de scandales que les autres boss des gafam et il est le seul visé
Un entrepreneur de ce type, qui garde votre pays dans la course technologique, ça se respecte
Mais on a des fonctionnaires de l'UE qui ont liquidé toute notre industrie qui viennent lui donner des leçons
je vous laisser creuser plus loin. (je rappel encore une fois que je n'ai pas d'opinion fixe, je ne le connais pas) mais j'ai vu la valeur ajoutée qu'il a donné à son pays, pays qui lui met les batons dans les roues parce qu'il n'a pas financé les démocrates qui eux contrôlent l'ue.
Media le moins censuré ? Le moins modéré, aussi. Tu peux joyeusement aller y déverser ta haine de ton prochain sans risquer quoi que ce soit tu peux y appeler au meurtre, à la guerre sainte, l'épuration ethnique... Tout le monde s'en fout.
C'était déjà pas brillant du temps de twitter et faute de nettoyer le pus, l'infection à empiré avec TwittiX.
Ça fait une bonne raison de ne pas l'aimer, je trouve.
Par CENTiNEX
Vu les photos des défauts ça resemble a des inclusions de particules d'acier dans l'inox. Ça arrive quand l'inox est de mauvaise qualité, ou si quelqu'un joue de la meuleuse à côté des tôles en inox et projete des éclats...
Connaissant les habitudes industrielles de Musk, dignes d'un camp de nomades, c'est crédible que ce soit... les deux raisons.
Par roc et gravillon
L'info du jour serait donc la suivante : ainsi, il y aurait des Tesliens qui
Par roc et gravillon
... se préocuperaient de l'aspect de leur caisse ?
Ici, on cause de l'extérieur... mais comme ce qu'ils ont sous les yeux une fois assis au volant semble grandement les satisfaire, disons que le Gourou aura juste poussé le concept un peu plus loin.
Par nomade64
Bien au contraire, l'inox rouille, de surcroit les métaux n'apprécient pas la moindre fuite de courant! alors ces caisses à piles c'est plus que moyen...
Par flyonthe31
En réponse à nomade64
Bien au contraire, l'inox rouille, de surcroit les métaux n'apprécient pas la moindre fuite de courant! alors ces caisses à piles c'est plus que moyen...
ma caisse a pile, tu ne verra que ses feux arrières...pas question de tester derrière ta bouse fumante.
Par SF90
En réponse à malibu1
je ne connais pas Musk ni j'ai une quelconque affiliation avec ce qu'il pense ou fan ou que sais je (au fait, je ne sais même pas ce qu'il pense au juste si ce n'est un technophile, nataliste, type conservateur léger)
Par contre, je ne comprend pas ceux qui tappent sur musk (je pense que cela vient de la commition via washington)
je pense que ces gens lui font une réputation parce qu'ils n'arrivent pas à contrôler sa plateforme. Washington déteste Musk, washington ordonne à Bruxelles et Bruxelles distribue les bon points et les mauvais.
Musk en quelques années :
-A donné a son pays un auto éléctrique de pointe
-une robotique de pointe
-Une capacité aérospatiale que seuls les chinois arrivent à suivre
-Le média social américain le moins censuré
-A crée un système internet par satellite au point
-est à la pointe de l'IA
-Il a mille fois moins de scandales que les autres boss des gafam et il est le seul visé
Un entrepreneur de ce type, qui garde votre pays dans la course technologique, ça se respecte
Mais on a des fonctionnaires de l'UE qui ont liquidé toute notre industrie qui viennent lui donner des leçons
je vous laisser creuser plus loin. (je rappel encore une fois que je n'ai pas d'opinion fixe, je ne le connais pas) mais j'ai vu la valeur ajoutée qu'il a donné à son pays, pays qui lui met les batons dans les roues parce qu'il n'a pas financé les démocrates qui eux contrôlent l'ue.
Un peu comme Carlos Ghosn,
On les aime ou les déteste. Les types deviennent mégalomanes à partir d’un certain niveau. Il y a bien du génie, mais aussi une part de paranoïa. Les faux espions pourCarlos. Ils sont imbus d’eux-mêmes. Elon virait des employés, uniquement pour se défouler lorsqu’il était de mauvaise humeur. C’est surtout leur personnalité qui dérange, moins que leurs compétences. Implanter des circuits électroniques dans le cerveau d’un homme est discutable d’un point de vue éthique. La création de futurs surhumains, est une conception nazi.
Par SF90
En réponse à flyonthe31
ma caisse a pile, tu ne verra que ses feux arrières...pas question de tester derrière ta bouse fumante.
Mes bouses fumantes ont un moteur noble. Elles prendront bientôt beaucoup de valeur. Ton VE ? Dans 20 ans à la casse, batterie HS trop chères à charger.
Par roc et gravillon
En réponse à SF90
Un peu comme Carlos Ghosn,
On les aime ou les déteste. Les types deviennent mégalomanes à partir d’un certain niveau. Il y a bien du génie, mais aussi une part de paranoïa. Les faux espions pourCarlos. Ils sont imbus d’eux-mêmes. Elon virait des employés, uniquement pour se défouler lorsqu’il était de mauvaise humeur. C’est surtout leur personnalité qui dérange, moins que leurs compétences. Implanter des circuits électroniques dans le cerveau d’un homme est discutable d’un point de vue éthique. La création de futurs surhumains, est une conception nazi.
On peut aussi se poser quelques questions sur leur interchageabilité.
Pour reprendre l'exeple de ton Carlos, quand il a été débarqué dans les conditions que l'on sait, ou encore, quand Moustache, l'amusant PDG de Total s'est crashé, il s'est passé quoi ?
Eh bien on a trouvé dans l'urgence d'autres zigs, et qu'est-il advenu de leurs boites ?
Elles vont plutôt mieux qu'avant non ?
Se souvenir que derrière les grands hommes, il y a souvent une solide épouse.
Et rapporté au monde de l'entreprise, des seconds couteaux dont certains ont peut-être les qualités exceptionnelles nécessaires à maintenir à flot leur taule.
Par roc et gravillon
En réponse à SF90
Mes bouses fumantes ont un moteur noble. Elles prendront bientôt beaucoup de valeur. Ton VE ? Dans 20 ans à la casse, batterie HS trop chères à charger.
Mais tu sais à qui tu causes là ?
Au gars dont la batterie de sa Zozo est plus efficiente 10 ans après sa sortie que neuve.
Alors excuse toi vite auprès de lui !
( tu peux éviter de lui serrer la main cependant ).
Par cohin49723
En réponse à SF90
Mes bouses fumantes ont un moteur noble. Elles prendront bientôt beaucoup de valeur. Ton VE ? Dans 20 ans à la casse, batterie HS trop chères à charger.
La chimie ou l'électromagnétisme sont des matières scientifiques aussi nobles que la thermodynamique. Le cheval était, lui aussi, plus "noble" que les voitures pétaradantes des débuts de l'automobile :-)
Quand à la batterie "trop chère", en 20 ans on mettra plus cher de carburant dans le "noble" 4 cylindres sous-dimensionné que dans une batterie neuve, déduction faite du coût de l'électricité utilisée sur la même période !
Pour le cybertruc, il a une gueule d'enfer comme ça, très "steampunk" :D
Par 360Magnum
En réponse à flyonthe31
ma caisse a pile, tu ne verra que ses feux arrières...pas question de tester derrière ta bouse fumante.
Je savais pas que dans la circulation les caisses à piles pouvaient passer par dessus ou dessous les autres mis à part ça si tu peut avoir autant de cv que tu veut dans la circulation tu restera derrière un diesel qui t'enfume
Par Twin1
En réponse à 360Magnum
Je savais pas que dans la circulation les caisses à piles pouvaient passer par dessus ou dessous les autres mis à part ça si tu peut avoir autant de cv que tu veut dans la circulation tu restera derrière un diesel qui t'enfume
De tout manière à piles ou à coco, le résultat est le même. Du moins chez nous. Y a un code de la route avec des limitations et des trucs fait pour qu'on ralentisse le plus possible. Alors bon courage pour doubler et laisser une longueur d'avance. Et puis avec l'autonomie qu'on se tape avec les VE (je rappel que j'en ai un avant qu'on me traite de pro thermique ou je ne sais quel délire), y a une forte chance sur un long parcours pour que le VE se retrouve derrière au bout d'un moment. Faut bien recharger.
Par ruaux
En réponse à vioucris
Désolé mais l'inox suivant la quantité de carbone de chrome et de nickel s'oxyde également.
Tout dépend s'il s'agit d'un 316 ou 304, mais le prix n'est pas le même.
Exactement et j'en ai fait les frais. Lampes extérieures de ma maison rouillées après 18 mois d'installation.
Par ERIC3535
On s'en fou complètement du cybertruc ...
Par PLexus sol-air
On s'en fout, mais suivre les déboires des proprios/locataires de Tesla, c'est toujours très rigolo car ils nient en bloc avec une extraordinaire mauvaise foi !
D'ailleurs dans l'article c'est bien précisé que les majorettes ont tenté de nier l'évidence, ce qui n'est absolument pas une surprise pour qui fréquente Caradisiac ou les autres nids à fourreaux péniens d'Elon !
Par ZZTOP60
Le choix innovant de l'inox de Tesla pour son Cybertruck avait été motivé par le fait que l'inox protégeait de l'impact des balles et...de la corrosion.
Même plus cher, l'acier finlandais évitait la case "traitement et peinture" et chacun y trouvait son compte. Pourtant le traitement par électrophorèse des métaux quels qu'ils soient permet, si la préparation des surfaces a été bien faite, d'obtenir une couche organique inerte sur la carrosserie qui, grâce à sa passivité chimique, permet de la protéger à vie contre la corrosion.
Mais il y a aussi le fait que ce que l'on construit actuellement en auto n'est pas fait pour durer, pour durer...alors que la préservation des ressources et la recherche d'économie d'énergie sont recherchées par principe!
A quoi servirait de faire un Cybertruck (ou autre) dont la caisse tiendrait 20 ans?
Par Taro.H
Ce qui est faut tu peux avoir de la corrosion de surface ca n'est en aucun grave comme sur beaucoup de voitures actuelles âgées tu as de la corrosion de surface, notre ex TT de 17 ans était bouffée par la corrosion de surface sur son train arrière mais rien de grave car aucune corrosion perforante... L'acier inox de série 300 comme utilisé pour le cybertruck est très résistant à la corrosion de perforation mais peut être soumis a celle de surface (moins facilement qu'un acier conventionnel). Ce n'est en rien inquiétant.
Par OCPP
Ça lui va vachement bien je trouve !!! Je suis sûr que ça va donner des idées de covering à certains possesseurs...
Par SF90
En réponse à pichonnux
Ce que tout le monde appelle vulgairement "Inox" n'est qu'une classe de matériaux, composée de nombreuses variantes.
Il y a déjà 3 grandes catégories d'inox:
- le ferritique, avec des qualités moyennes dans tous les domaines (résistance mécanique, tenue à la corrosion , dureté). Il est aimantable.
- l'austenitique, celui que tout le monde connaît (souvent sous les noms de "304" ou "316", qui déjà ne sont pas égaux en matière de résistance à la corrosion, et qui se subdivisent en d'autres catégories, comme par exemple le 316ti, qui a encore des caractéristiques différentes du 316 simple), qui ont une excellente résistance à la corrosion, mais qui sont moins simples à durcir (souvent à froid). Il n'est pas aimantable.
- le martensitique, très bon en résistance mécanique (quand ils sont traités thermiquement et durcis), beaucoup moins en résistance à la corrosion. Il est aimantable.
Ces 3 grandes classes peuvent recevoir les mêmes finitions (brossée, miroir,...), donc il est difficile de les différencier à l'œil nu. Un aimant est déjà un bon indice, mais ne permet pas de savoir précisément de quelle nuance exacte on a affaire.
Tout ça pour dire, oh que oui, un inox peut rouiller, tout dépend de la nuance.
La Delorean était en Inox 304 non magnétique. Elle ne rouillait pas.
Par Otonei
En réponse à Taro.H
Ce qui est faut tu peux avoir de la corrosion de surface ca n'est en aucun grave comme sur beaucoup de voitures actuelles âgées tu as de la corrosion de surface, notre ex TT de 17 ans était bouffée par la corrosion de surface sur son train arrière mais rien de grave car aucune corrosion perforante... L'acier inox de série 300 comme utilisé pour le cybertruck est très résistant à la corrosion de perforation mais peut être soumis a celle de surface (moins facilement qu'un acier conventionnel). Ce n'est en rien inquiétant.
Sur un train arrière ca fait peur quand même. Il faut être certain que ca ne va pas "perforer".
Par trackos
Et voilà maintenant qu'ils se mettent à trouver belle une caisse rouillée parce que c'est une tesla
T'imagines les commentaires sur un article ou un mec en tesla roule 10 kms avec un pneu crevé
Le premier fan boy :" elle roule mieux avec son pneu crevé, ça lui donne un confort exceptionnel "
Le deuxième " avec sa plus grande surface de contact au sol elle accélère encore plus fort"
Le troisième " elle est plus basse, ça lui donne un look, j'en suis fou "
Impayables
En réponse à pichonnux
Ce que tout le monde appelle vulgairement "Inox" n'est qu'une classe de matériaux, composée de nombreuses variantes.
Il y a déjà 3 grandes catégories d'inox:
- le ferritique, avec des qualités moyennes dans tous les domaines (résistance mécanique, tenue à la corrosion , dureté). Il est aimantable.
- l'austenitique, celui que tout le monde connaît (souvent sous les noms de "304" ou "316", qui déjà ne sont pas égaux en matière de résistance à la corrosion, et qui se subdivisent en d'autres catégories, comme par exemple le 316ti, qui a encore des caractéristiques différentes du 316 simple), qui ont une excellente résistance à la corrosion, mais qui sont moins simples à durcir (souvent à froid). Il n'est pas aimantable.
- le martensitique, très bon en résistance mécanique (quand ils sont traités thermiquement et durcis), beaucoup moins en résistance à la corrosion. Il est aimantable.
Ces 3 grandes classes peuvent recevoir les mêmes finitions (brossée, miroir,...), donc il est difficile de les différencier à l'œil nu. Un aimant est déjà un bon indice, mais ne permet pas de savoir précisément de quelle nuance exacte on a affaire.
Tout ça pour dire, oh que oui, un inox peut rouiller, tout dépend de la nuance.
très intéressant .
En réponse à flyonthe31
ma caisse a pile, tu ne verra que ses feux arrières...pas question de tester derrière ta bouse fumante.
Sans intérêt .
Par GY201
En réponse à pichonnux
Ce que tout le monde appelle vulgairement "Inox" n'est qu'une classe de matériaux, composée de nombreuses variantes.
Il y a déjà 3 grandes catégories d'inox:
- le ferritique, avec des qualités moyennes dans tous les domaines (résistance mécanique, tenue à la corrosion , dureté). Il est aimantable.
- l'austenitique, celui que tout le monde connaît (souvent sous les noms de "304" ou "316", qui déjà ne sont pas égaux en matière de résistance à la corrosion, et qui se subdivisent en d'autres catégories, comme par exemple le 316ti, qui a encore des caractéristiques différentes du 316 simple), qui ont une excellente résistance à la corrosion, mais qui sont moins simples à durcir (souvent à froid). Il n'est pas aimantable.
- le martensitique, très bon en résistance mécanique (quand ils sont traités thermiquement et durcis), beaucoup moins en résistance à la corrosion. Il est aimantable.
Ces 3 grandes classes peuvent recevoir les mêmes finitions (brossée, miroir,...), donc il est difficile de les différencier à l'œil nu. Un aimant est déjà un bon indice, mais ne permet pas de savoir précisément de quelle nuance exacte on a affaire.
Tout ça pour dire, oh que oui, un inox peut rouiller, tout dépend de la nuance.
La métallurgie de base bien expliquée mais en face tu as un gars qui n'a aucune base scientifique et technique. Là il n'a même pas trouvé de texte convenable à recopier.
Pour ce qui est de ce pickup, je serai surpris que les tôles soient dans une nuance résistante à l'air salin, le temps nous dira ça.
Par GY201
En réponse à nomade64
Bien au contraire, l'inox rouille, de surcroit les métaux n'apprécient pas la moindre fuite de courant! alors ces caisses à piles c'est plus que moyen...
Là tu évoques la corrosion électrolytique, quand tout est fait dans les règles de l'art les circuits électriques sont bien protégés. Sur des éléments issus de vieux avions détruits, je n'ai pas vu de trace de problèmes.
Je suis particulièrement attentif au contact aluminium-carbone qui est assez destructeur pour l'alu.
Par GY201
C'est un des inox les plus ordinaires. Pour faire face aux embruns salés, il faut au minimum du 316. Les échappements qui durent sont en 321 (du titane en plus) ou dans les cas les plus sévères en inconel, ce n'est plus un «inox» mais un alliage réfractaire.
Par SF90
En réponse à roc et gravillon
On peut aussi se poser quelques questions sur leur interchageabilité.
Pour reprendre l'exeple de ton Carlos, quand il a été débarqué dans les conditions que l'on sait, ou encore, quand Moustache, l'amusant PDG de Total s'est crashé, il s'est passé quoi ?
Eh bien on a trouvé dans l'urgence d'autres zigs, et qu'est-il advenu de leurs boites ?
Elles vont plutôt mieux qu'avant non ?
Se souvenir que derrière les grands hommes, il y a souvent une solide épouse.
Et rapporté au monde de l'entreprise, des seconds couteaux dont certains ont peut-être les qualités exceptionnelles nécessaires à maintenir à flot leur taule.
Le second couteau de Goshn, Tavares.
Au moins il serait à l’origine de la résurrection d’Alpine, mais la suppression des RCZ…
Les deux voulaient être No 1 absolument et sont des cost-killers.
L’autre Carlos n’a pas supporté les prétentions du second.
Ghosn avait quitté Michelin, sachant ne jamais pouvoir y être No1. //
Ghosn disait de Musk qu’il n’avait pas le fardeau du passé des autres fabricants automobiles. Une seule vision du futur, sans se poser la question de savoir s’il fallait encore construire des diesel ou des thermiques par certains ingénieurs. Et l’utilisation des anciennes usines existantes. Il peut foncer beaucoup plus vite avec les nouvelles technologies. Ghosn croyait aux VE mais a eu beaucoup de résistance selon lui, car devait couper dans d’autres programmes.
Moi, personnellement j’ai travaillé avec des Asperger. Tu ne sais jamais s’ils sont complètement fou ou au contraire des génies. Ils sont très déconcertants.
En réponse à GY201
C'est un des inox les plus ordinaires. Pour faire face aux embruns salés, il faut au minimum du 316. Les échappements qui durent sont en 321 (du titane en plus) ou dans les cas les plus sévères en inconel, ce n'est plus un «inox» mais un alliage réfractaire.
Commentaire intéressant aussi.
Ici, on rigole bien avec les saillies de certains fan boys décérébrés, mais parfois, on a aussi des com' instructifs .
Par GY201
En réponse à ZZTOP60
Le choix innovant de l'inox de Tesla pour son Cybertruck avait été motivé par le fait que l'inox protégeait de l'impact des balles et...de la corrosion.
Même plus cher, l'acier finlandais évitait la case "traitement et peinture" et chacun y trouvait son compte. Pourtant le traitement par électrophorèse des métaux quels qu'ils soient permet, si la préparation des surfaces a été bien faite, d'obtenir une couche organique inerte sur la carrosserie qui, grâce à sa passivité chimique, permet de la protéger à vie contre la corrosion.
Mais il y a aussi le fait que ce que l'on construit actuellement en auto n'est pas fait pour durer, pour durer...alors que la préservation des ressources et la recherche d'économie d'énergie sont recherchées par principe!
A quoi servirait de faire un Cybertruck (ou autre) dont la caisse tiendrait 20 ans?
Les techniques de protection sont multiples, la passivation chimique reste meilleure que le film protecteur et les deux peuvent être combinés.
Pour l'acier, la passivation habituelle est la phosphatation. Pour les films protecteurs, il y a un vaste choix: zingué, étamé (Espace Matra), cadmié (visserie jaune pâle), cataphorèse (le plus habituel en automobile), etc.
Il y a aussi des procédés métallurgiques comme de recouvrir chaque face d'une tôle acier haute résistance d'une mince épaisseur d'acier doux à combiner avec la cataphorèse (brevet Nippon Steel). Les usines Arcelor fabriques ces tôles depuis longtemps, celle de Lorraine alimentent Mercedes pour le moins et celle de Fos sur mer les usines espagnoles.
Par PLexus sol-air
En réponse à GY201
La métallurgie de base bien expliquée mais en face tu as un gars qui n'a aucune base scientifique et technique. Là il n'a même pas trouvé de texte convenable à recopier.
Pour ce qui est de ce pickup, je serai surpris que les tôles soient dans une nuance résistante à l'air salin, le temps nous dira ça.
Le temps est l'ennemi des Tesla !
Par roc et gravillon
En réponse à ruaux
Exactement et j'en ai fait les frais. Lampes extérieures de ma maison rouillées après 18 mois d'installation.
Et chez la Christelle, ils s'éclairent comment en extérieur ?
Par saintbab
un rat's électrique
où alors volonté de se créer une histoire
le prochain qui compare une magnifique de lorean à ce truc sera maudit ! mais sa montre que l'usage des angles peut être plus ou moins maitrisé
Par hotcar
Au Canada, grâce à Bolduc, les soubassement des portes et chassis ne rouille pas .
C'est plus cher pour le cybertruck, mais plus facile à répandre.
Bon faut seulement penser à ne plus s'appuyer sur les tôles en discutant à l'arrêt dos appuyer dessus, car le côté huileux est plutôt gras au touché.
Par contre ça donne beaucoup de reflet en plein soleil.
Par Taro.H
En réponse à Otonei
Sur un train arrière ca fait peur quand même. Il faut être certain que ca ne va pas "perforer".
elle est passée au CT sans souci, au check up chez audi aussi ils ont gratté et annoncé que ce n’était que de la corrosion de surface donc qu'il n'y avait aucun soucis... C'est cela une caisse qui a passé 17 ans a la montagne a rouler dans la neige plusieurs mois par an.
Par roc et gravillon
Le temps court alors.
Plus fort taux de refus au C.T allemand ( et de loin ! ) après seulement 3 ans...
Par Chil
En réponse à malibu1
je ne connais pas Musk ni j'ai une quelconque affiliation avec ce qu'il pense ou fan ou que sais je (au fait, je ne sais même pas ce qu'il pense au juste si ce n'est un technophile, nataliste, type conservateur léger)
Par contre, je ne comprend pas ceux qui tappent sur musk (je pense que cela vient de la commition via washington)
je pense que ces gens lui font une réputation parce qu'ils n'arrivent pas à contrôler sa plateforme. Washington déteste Musk, washington ordonne à Bruxelles et Bruxelles distribue les bon points et les mauvais.
Musk en quelques années :
-A donné a son pays un auto éléctrique de pointe
-une robotique de pointe
-Une capacité aérospatiale que seuls les chinois arrivent à suivre
-Le média social américain le moins censuré
-A crée un système internet par satellite au point
-est à la pointe de l'IA
-Il a mille fois moins de scandales que les autres boss des gafam et il est le seul visé
Un entrepreneur de ce type, qui garde votre pays dans la course technologique, ça se respecte
Mais on a des fonctionnaires de l'UE qui ont liquidé toute notre industrie qui viennent lui donner des leçons
je vous laisser creuser plus loin. (je rappel encore une fois que je n'ai pas d'opinion fixe, je ne le connais pas) mais j'ai vu la valeur ajoutée qu'il a donné à son pays, pays qui lui met les batons dans les roues parce qu'il n'a pas financé les démocrates qui eux contrôlent l'ue.
Je vous rejoins. Il y a encore 2ans avant le rachat de Twitter Musk était mis en avant par la plupart des journaux mainstreams. Depuis le rachat c'est devenu l'homme à abattre ce qui me donne envie d'apprécier encore plus cet homme. Lui et ses salariés ont bâti en l'espace de 15ans tout un écosystème ils méritent le succès
Par v_tootsie
En réponse à Chil
Je vous rejoins. Il y a encore 2ans avant le rachat de Twitter Musk était mis en avant par la plupart des journaux mainstreams. Depuis le rachat c'est devenu l'homme à abattre ce qui me donne envie d'apprécier encore plus cet homme. Lui et ses salariés ont bâti en l'espace de 15ans tout un écosystème ils méritent le succès
Il ne faut tout de même pas s'étonner qu'un mec qui a redonné un haut parleur aux suprémacistes, néo-nazis, négationnistes, complotistes les plus absurdes et autres dingos ne soit pas en odeur de sainteté. Quelles que soient ses compétences en business.
Par Chil
En réponse à CENTiNEX
Vu les photos des défauts ça resemble a des inclusions de particules d'acier dans l'inox. Ça arrive quand l'inox est de mauvaise qualité, ou si quelqu'un joue de la meuleuse à côté des tôles en inox et projete des éclats...
Connaissant les habitudes industrielles de Musk, dignes d'un camp de nomades, c'est crédible que ce soit... les deux raisons.
Ouahh ça en dit long sur votre connaissance du sujet... le nomade c'est plutôt vous
Par trophyman
En réponse à Chil
Je vous rejoins. Il y a encore 2ans avant le rachat de Twitter Musk était mis en avant par la plupart des journaux mainstreams. Depuis le rachat c'est devenu l'homme à abattre ce qui me donne envie d'apprécier encore plus cet homme. Lui et ses salariés ont bâti en l'espace de 15ans tout un écosystème ils méritent le succès
Cela a commencé pendant la crise du Covid ou il a traité de feignasses ces ouvriers américains qui ne bossaient pas 12h par jour, 7/7 j et qui ne dormaient pas dans l'usine comme ces esclaves "oups ouvriers" chinois.
Ce type la à peut être le sens des affaires mais c'est juste un gros connard pour ces employés. Il est tellement imbu de lui même qu'il vire la moindre personne qui ose critiquer ces idées même si il se plante.
Par Chil
En réponse à v_tootsie
Il ne faut tout de même pas s'étonner qu'un mec qui a redonné un haut parleur aux suprémacistes, néo-nazis, négationnistes, complotistes les plus absurdes et autres dingos ne soit pas en odeur de sainteté. Quelles que soient ses compétences en business.
Ceci est votre vision des choses. Mais par pitié évitez les poncifs et raccourcis su type nazis facho complotiste etc ça en devient risibles. Il y a une polarité pour tous les sujets qui est dangereuse. La société n'est pas manichéenne. On a compris que le camp du bien était les démocrates... tout comme l'Ukraine c'est les gentils bref je m'égare :-)
Par Vive les VE
En réponse à
Commentaire supprimé.
De mémoire il possède une zoé 22 donc moins de 200 bornes wltp en été batterie neuve.
A priori il ne devrait pas rester avant bien longtemps
Par trophyman
En réponse à Chil
Ceci est votre vision des choses. Mais par pitié évitez les poncifs et raccourcis su type nazis facho complotiste etc ça en devient risibles. Il y a une polarité pour tous les sujets qui est dangereuse. La société n'est pas manichéenne. On a compris que le camp du bien était les démocrates... tout comme l'Ukraine c'est les gentils bref je m'égare :-)
On vois que tu ne connais pas X actuellement, si tu cherche des groupes néo-nazis, négationnistes, complotistes tu a un choix phénoménal.
A oui aussi si tu cherche des groupes pédophiles tu aura aucun problème pour en trouver.
Hé oui quand Melon Musk a viré du personnel cela a commencé par la modération.
Par Jutesla
Inox se pique comme tout métal, il faut juste voir la qualité et les produit qui attaque.
Et un inox qui ne rouille absolument pas ne serait pas top côté propriété mécanique.
Les impuretés de fabrication s'oxyde d'ou un bain de degraissage decapage a basse d'acide, a trop vouloir le côté ecolo prend un grand coup dans la gueule.
Par d9b66217
En réponse à PLexus sol-air
On s'en fout, mais suivre les déboires des proprios/locataires de Tesla, c'est toujours très rigolo car ils nient en bloc avec une extraordinaire mauvaise foi !
D'ailleurs dans l'article c'est bien précisé que les majorettes ont tenté de nier l'évidence, ce qui n'est absolument pas une surprise pour qui fréquente Caradisiac ou les autres nids à fourreaux péniens d'Elon !
Tu t'en fous...mais tu es quand même là à commenter sur une Tesla...qui ne sera jamais achetable en Europe.
Ça plante son personnage !
Par PLexus sol-air
En réponse à Vive les VE
De mémoire il possède une zoé 22 donc moins de 200 bornes wltp en été batterie neuve.
A priori il ne devrait pas rester avant bien longtemps
Zoé !
Par d9b66217
En réponse à
Commentaire supprimé.
Le nouveau critère d'achat de voiture selon Plexus : le 0-500km !
Tiens, ce matin, mes frères ont mis...1h pour faire 12km dans la Charentaise et 6h pour faire 297km.
Tu penses qu'en Lexus, ils auraient mis combien de temps ?
Par d9b66217
En réponse à roc et gravillon
Le temps court alors.
Plus fort taux de refus au C.T allemand ( et de loin ! ) après seulement 3 ans...
Rappelle-nous les raisons ? Juste pour voir l'état d'avancement d'Alzeihmer ?
Par PLexus sol-air
En réponse à d9b66217
Tu t'en fous...mais tu es quand même là à commenter sur une Tesla...qui ne sera jamais achetable en Europe.
Ça plante son personnage !
Je l'ai dit, je viens pour me marrer !
Et je ne suis jamais déçu, surtout quand t'es là à faire la majorette pour Saint Elon !
Par exemple quand t'essayes de valoriser ton achat électrique en soulignant le faible impact écologique, mais en faisant faire des trajets en avion aux membres de la famille qui ne rentrent pas dans la boîte à piles, choisie trop petite pour plein de raisons rigolotes quand on se penche un peu sur le sujet !
Par PLexus sol-air
En réponse à d9b66217
Le nouveau critère d'achat de voiture selon Plexus : le 0-500km !
Tiens, ce matin, mes frères ont mis...1h pour faire 12km dans la Charentaise et 6h pour faire 297km.
Tu penses qu'en Lexus, ils auraient mis combien de temps ?
Bah une voiture c'est fait pour rouler et abattre les kilomètres : le 0-500km est représentatif d'un tel usage, même si ça te dérange dans ton argumentation...
Par trackos
Une rouille de tesla ne peut être qu'une rouille de qualité
Par d9b66217
En réponse à PLexus sol-air
Je l'ai dit, je viens pour me marrer !
Et je ne suis jamais déçu, surtout quand t'es là à faire la majorette pour Saint Elon !
Par exemple quand t'essayes de valoriser ton achat électrique en soulignant le faible impact écologique, mais en faisant faire des trajets en avion aux membres de la famille qui ne rentrent pas dans la boîte à piles, choisie trop petite pour plein de raisons rigolotes quand on se penche un peu sur le sujet !
Et pourtant, un Bâle-Nice de mon enfant, c'est l'empreinte carbone de moins de 1300km parcouru avec ton carrosse.
Donc oui, une fois par an, ça vaut le coup par rapport à ta thermique.
Donc qui se marre en fait ?
Par d9b66217
En réponse à
Commentaire supprimé.
L'incitation au meurtre est punie par la loi donc tu peux absolument attaquer en justice quelqu'un qui aurait publier cela sur X.
Et manque de bol, je viens de prendre l'exemple de Mélenchon qui a fait de l'appel au meurtre avec un tweet de l'époque de Twitter.
Pourquoi étais-tu sur Twitter à l'époque alors ?
En fait, c'est vraiment comme à l'époque de Staline : il faut une censure pour nous dire ce qu'on peut penser et ce que l'on a pas le droit. Sous couvert de "modération". C'est 1984 que veulent les gens en fait.
Par d9b66217
En réponse à PLexus sol-air
Bah une voiture c'est fait pour rouler et abattre les kilomètres : le 0-500km est représentatif d'un tel usage, même si ça te dérange dans ton argumentation...
"Bah une voiture c'est fait pour rouler et abattre les kilomètres" : combien ?
Combien de tes trajets annuels sont supérieurs à 500km ? Combien sont inférieurs ? Que faut-il privilégier comme usage ? 20km ? 50km ? 100km ? 300km ? 1000km ?
"le 0-500km est représentatif d'un tel usage, même si ça te dérange dans ton argumentation..." : non, c'est juste un parcours comme un autre.
Le plus gros nombres de trajet que je fais sont inférieur à 100km. Mon VE est plein tous les matins sans avoir besoin de faire de détour comme avant à la pompe à essence.
Ma femme va souvent à Mulhouse comme nous ce matin pour aller chercher le chien à la pension canine. Donc c'est 200-250-300km dans la journée, ce que permet aussi la voiture tous les matins en partant du garage.
Si j'ai 500km, cela se fait comme avant avec la pause que l'on fait de toute manière comme hier où on voulait se dégourdir les jambes (alors que la voiture avait encore plein de batterie) donc la charge s'est fait absolument en temps masqué.
Donc oui, pour moi, le VE ne change RIEN aux longs trajets et me permet de GAGNER du temps TOUT le RESTE de l'année.
Mais je sais que ça te déplaît. J'y peux rien mon grand.
Par trophyman
En réponse à d9b66217
L'incitation au meurtre est punie par la loi donc tu peux absolument attaquer en justice quelqu'un qui aurait publier cela sur X.
Et manque de bol, je viens de prendre l'exemple de Mélenchon qui a fait de l'appel au meurtre avec un tweet de l'époque de Twitter.
Pourquoi étais-tu sur Twitter à l'époque alors ?
En fait, c'est vraiment comme à l'époque de Staline : il faut une censure pour nous dire ce qu'on peut penser et ce que l'on a pas le droit. Sous couvert de "modération". C'est 1984 que veulent les gens en fait.
Attaquer X, tu rigole la? vu que cette boite est au USA, je t'en pris fonce.
Hé oui X est devenu un véritable dépotoir, d’ailleurs le dernier qui me la fait quitter était un appel au meurtre des médecins pratiquant l'IVG au USA, pays de la démocratie , mais bon j'ai plutôt l'impression que pour toi liberté d'expression c'est le droit aussi de raconter n'importe quoi.
Tiens tu a pas porté plainte pour Melanchon?
Par Carwooooow
En réponse à Jutesla
Inox se pique comme tout métal, il faut juste voir la qualité et les produit qui attaque.
Et un inox qui ne rouille absolument pas ne serait pas top côté propriété mécanique.
Les impuretés de fabrication s'oxyde d'ou un bain de degraissage decapage a basse d'acide, a trop vouloir le côté ecolo prend un grand coup dans la gueule.
J'achète, découpe et assemblé 300 tonnes d'inox par an.
Je confirme, ça rouille ! Même du 316L et malgré plusieurs heures dans un bain de décapage et bain de passivation.
Tous les inox rouillent au bout d'un moment, on peut même miser sur le fait qu'au bout de 20 ans la carrosserie sera morte, 10 ans si proche de la mer.
En soit la carrosserie restera solide, mais en apparence elle sera très dégradée.
Je n'achèterais jamais une carrosserie en inox. En titane oui, mais bonjour la facture.
Par roc et gravillon
En réponse à d9b66217
Et pourtant, un Bâle-Nice de mon enfant, c'est l'empreinte carbone de moins de 1300km parcouru avec ton carrosse.
Donc oui, une fois par an, ça vaut le coup par rapport à ta thermique.
Donc qui se marre en fait ?
Le même enfant que tu dois envoyer par avion vous rejoindre quand vous partez en congés pour cause de caisse pleine ou un autre ?
Par trophyman
En réponse à Carwooooow
J'achète, découpe et assemblé 300 tonnes d'inox par an.
Je confirme, ça rouille ! Même du 316L et malgré plusieurs heures dans un bain de décapage et bain de passivation.
Tous les inox rouillent au bout d'un moment, on peut même miser sur le fait qu'au bout de 20 ans la carrosserie sera morte, 10 ans si proche de la mer.
En soit la carrosserie restera solide, mais en apparence elle sera très dégradée.
Je n'achèterais jamais une carrosserie en inox. En titane oui, mais bonjour la facture.
Et pour l'instant le titane est surtout réservé a l'aviation, bon Apple nous vends du titane mais ce n'est qu'un alliage vu les pièces qui l'utilisent.
Par roc et gravillon
En réponse à Carwooooow
J'achète, découpe et assemblé 300 tonnes d'inox par an.
Je confirme, ça rouille ! Même du 316L et malgré plusieurs heures dans un bain de décapage et bain de passivation.
Tous les inox rouillent au bout d'un moment, on peut même miser sur le fait qu'au bout de 20 ans la carrosserie sera morte, 10 ans si proche de la mer.
En soit la carrosserie restera solide, mais en apparence elle sera très dégradée.
Je n'achèterais jamais une carrosserie en inox. En titane oui, mais bonjour la facture.
Merci pour le témoignage argumenté.
Possible qu'on se marre encore bien dans les années à venir.
Par roc et gravillon
En réponse à d9b66217
"Bah une voiture c'est fait pour rouler et abattre les kilomètres" : combien ?
Combien de tes trajets annuels sont supérieurs à 500km ? Combien sont inférieurs ? Que faut-il privilégier comme usage ? 20km ? 50km ? 100km ? 300km ? 1000km ?
"le 0-500km est représentatif d'un tel usage, même si ça te dérange dans ton argumentation..." : non, c'est juste un parcours comme un autre.
Le plus gros nombres de trajet que je fais sont inférieur à 100km. Mon VE est plein tous les matins sans avoir besoin de faire de détour comme avant à la pompe à essence.
Ma femme va souvent à Mulhouse comme nous ce matin pour aller chercher le chien à la pension canine. Donc c'est 200-250-300km dans la journée, ce que permet aussi la voiture tous les matins en partant du garage.
Si j'ai 500km, cela se fait comme avant avec la pause que l'on fait de toute manière comme hier où on voulait se dégourdir les jambes (alors que la voiture avait encore plein de batterie) donc la charge s'est fait absolument en temps masqué.
Donc oui, pour moi, le VE ne change RIEN aux longs trajets et me permet de GAGNER du temps TOUT le RESTE de l'année.
Mais je sais que ça te déplaît. J'y peux rien mon grand.
Bon, évite de te raconter une vie le Faux-Suisse, on sait bien que votre caisse de loc', c'est madame qui l'utilise.
Alors maintenant ce qui comptera quand tu viendras, ce sera de nous donner avec constance des nouvelles de ce si fameux cocker.
Est-ce qu'il s'adapte au teckel, est-il gourmand, a t'il l'accent alsacien ?
Par pichonnux
En réponse à Carwooooow
J'achète, découpe et assemblé 300 tonnes d'inox par an.
Je confirme, ça rouille ! Même du 316L et malgré plusieurs heures dans un bain de décapage et bain de passivation.
Tous les inox rouillent au bout d'un moment, on peut même miser sur le fait qu'au bout de 20 ans la carrosserie sera morte, 10 ans si proche de la mer.
En soit la carrosserie restera solide, mais en apparence elle sera très dégradée.
Je n'achèterais jamais une carrosserie en inox. En titane oui, mais bonjour la facture.
Interessant, je pense qu'on a le même métier...
Par roc et gravillon
Si ça se trouve le Néo-Suisse s'est inscrit sur X depuis que son Gourou a racheté la boite...
Par 360Magnum
En réponse à Twin1
De tout manière à piles ou à coco, le résultat est le même. Du moins chez nous. Y a un code de la route avec des limitations et des trucs fait pour qu'on ralentisse le plus possible. Alors bon courage pour doubler et laisser une longueur d'avance. Et puis avec l'autonomie qu'on se tape avec les VE (je rappel que j'en ai un avant qu'on me traite de pro thermique ou je ne sais quel délire), y a une forte chance sur un long parcours pour que le VE se retrouve derrière au bout d'un moment. Faut bien recharger.
S'il faut faire un long trajet c'est simple tu peut avoir un ve de 1000 cv tu arrivera quand même derrière une twingo de 60 cv.
Par trackos
En réponse à 360Magnum
S'il faut faire un long trajet c'est simple tu peut avoir un ve de 1000 cv tu arrivera quand même derrière une twingo de 60 cv.
Le top c'est qu'avec nos amis teslaniens on invente une phrase impossible à dire vite :
" J'roule plus vite tu rouilles plus vite "
Si si, c'est vraiment pas facile à dire vite
Par roc et gravillon
En réponse à
Commentaire supprimé.
En France, on a des livres qui s'appellent Code Civil et Code Pénal tu sais...
Je crois que c'est plutôt là qu'on peut trouver réponse à tes questions.
Et en Suisse ?
Par malibu1
En réponse à beniot9888
Media le moins censuré ? Le moins modéré, aussi. Tu peux joyeusement aller y déverser ta haine de ton prochain sans risquer quoi que ce soit tu peux y appeler au meurtre, à la guerre sainte, l'épuration ethnique... Tout le monde s'en fout.
C'était déjà pas brillant du temps de twitter et faute de nettoyer le pus, l'infection à empiré avec TwittiX.
Ça fait une bonne raison de ne pas l'aimer, je trouve.
bonsoir
L'idéal est d'avoir une discussion en listant des faits sans posture idéologiques, ni de chercher à marquer des points
Personnellement je n'ai pas d'approche idéologique des choses, je ne suis pas politisé, je suis scientifique et mes idées sont évolutives dans le temps. J'évite les idéologues de toute sorte, les identitaires... Je ne pense pas qu'il y ait de vérité, je pense qu'on peut approcher un semblant de vérité en croisant le maximum de données.
Donc que cela soit clair, je n'ai pas d'action X et pas l'intention de défendre mais il y a manipulation médiatique
je ne suis pas non plus fan de Musk, ou de qui que ce soit.
Mais ce qui est important ici n'est pas l'idée en elle même mais sa conformité avec la loi et la pluralité d'opinion
Ce que vous dites est très contestable pur rester poli
X est aussi le compte des officiels, des experts techniques, le lieu de communication principale des principales institutions
Il est même la source que tu trouveras cité dans tous les journaux. X est donc plus un média qu'un réseau social voir les deux.
Il faut connaitre un peu la politique américaine et la mentalité interne des usa
nous sommes de droit latin, nous aimons l'odre et donc l'état. Ils sont anglo-saxons, l'état est pour eux plus un problème à cadrer que quelque chose qui régle les problème. C'est un pays faits par des gens qui ont fuit des persecutions. Ils ont la culture de l'indépendance et ils ont une constitution qui s'est inspiré de la constitution française (la première) sur un fond de droit anglo-saxon
Vous voyez ceci dans tous leurs films
il y a les shérifs (qui représentent l'état et connaissent la communauté) et les fédéraux (qui sont du ressort de l'état fédérale, donc washington). Et chacun a ses prérogatives, ses lois.
Les états unis avant d'être un état ont été des confédérés (comme les suisses) avec un état central faible et un président sans pouvoir
ensuite ils se son fédérés. Mais les gouverneurs de chaque état sont puissants et chaque zone a sa propre vision des choses
cette vision leur est garantie par la constitution et notamment le premier amendement
Les états unis sont le pays de la liberté d'expression et du droit. Pas de la morale. (j'imagine que c'est leur base protestante)
Mon expérience :
d'abord je consomme peu les réseaux sociaux
X me permet de suivre essentiellement des experts scientifiques dans certains domaines du monde entier
Mais comme tout réseau social, il faut consommer avec modération car il y a de la propagande partout. Le pari que prend musk est qu'il faut que tout le monde s'exprime et la réputation du compte finit par faire le tri. Pour lui modération=censure.
la seule modération qu'il impose est celle de la constitution de son pays. Sur ce point, il s'inscrit dans la droite ligne des anglo-saxons.
Maintenant en effet, vous pouvez être pris dans des comptes toxiques, il faut faire le ménage
Mais avoir des points de vue diverses permet au fil du temps d'accorder ou pas de la crédibilité à un compte
Je me suis très vite désabonnés de pleins de comptes toxiques. C'est une critique que j'entend mais l'inverse aurait été la censure car ces gens même si je ne partage pas leur avis one été bloqués arbitrairement
Ensuite, la loi permet à chaque société d'établier sa charte
enfin la constitution américaine interdit toute ingérence étatique dans un média (je vous laisse deviner pourquoi le boss de facebook est laissé tranquille)
Je pense même que Musk se met un peu en danger, je pense qu'il a un peu mis de l'eau dans son vin et je pense qu'il a une parti des l'état qui le soutient. Les démocrates veulent sa peau. je ne vais pas vous faire des tableaux
Je vais me répéter : Musk je ne le connais qu'à travers ses réalisations. Le reste peu.
Il y a aussi un autre aspect qui dérange : X devient un média et un média bouffe la part d'autres médias, dont certains sont soit affiliés à des états ou des organisations
Il s'est donc fait beaucoup d'ennemis.
L'Europe qui répercute l'aile démocrate en a fait un cible à abattre. Et ça c'est suspect
Par contre, que l'Europe légifère.
Mon avis est de toute façon, x n'impose rien. Chaque nation met sa législation et il s'y pliera ou désertera
Et de façon général, tout esprit intelligent traite l'information de façon critique quelque soit la source
La charte de X interdit déjà un tas de choses. Sur cette plateforme, quoiqu'en dise, il y a de tout. Et les gens finissent par se parler
Les toxiques vous les supprimer ou sont signalées.
Si Musk veut aller plus loin, il doit rendre son réseau open source et crypte son réseau pour que même à la demande d'autorités, ils ne puisse censurer. Mais je pense qu'il n'a de toute façon pas les mains libres.
Les autres plateformes ont eu d'énormes scandales
la sexualisation des enfants c'est instagram et partout sur le net.
il y a un double standard
Quand aux classements de libertés de la presse, l'UE est mal classée. Nous sommes censurées. les médias officiels sont tenus par quelques têtes.
Deux visions s'opposent ici
une vision plutôt européenne : la morale et l'ordre
une vision américaine : la liberté et la défense de la constitution.
conclusion :
La pluralité des opinions n'est pas une mauvaise chose (je ne crois pas à ces postures, nous sommes tous de larges spectres d'opinions évolutives, c'est ainsi qu'on pacifie une société)
la loi est légitime, la moral est personnelle
c'est à chacun de choisir : s'informer sur un média à opinion (type figaro ou libération) ou sur une multitudes de gens qui s'expriment
X n'est pas parfait, il est parasité par des comptes toxiques mais c'est gérable
c'est plus un média qu'un réseau social
il est moins docile que les autres
le personnage est clivant mais il est clairement une cible (beaucoup moins ces derniers temps)
X fait peur aux gouvernements à commencer par le sien mais creusez un peu
Beaucoup de français sont trop crédules et mal informés, c'est un problème aussi. On nous injecte des schémas de pensée
Les américains se méfient de l'ordre et de l'état, les européens surtout de culture latine le réclament
Les européens sont moraux, les américains sont légalistes.
Il ya du pour et du contre, car les histoires sont différentes et bientôt les démographies
L'idéal est de s'instruire, se construire soi-même et cela passe par des lectures les plus diverses possibles car nous sommes tous uniques
Par malibu1
En réponse à SF90
Un peu comme Carlos Ghosn,
On les aime ou les déteste. Les types deviennent mégalomanes à partir d’un certain niveau. Il y a bien du génie, mais aussi une part de paranoïa. Les faux espions pourCarlos. Ils sont imbus d’eux-mêmes. Elon virait des employés, uniquement pour se défouler lorsqu’il était de mauvaise humeur. C’est surtout leur personnalité qui dérange, moins que leurs compétences. Implanter des circuits électroniques dans le cerveau d’un homme est discutable d’un point de vue éthique. La création de futurs surhumains, est une conception nazi.
rien à avoir
Ghosn est un employé d'entreprise
Musk est un entrepreneur qui crée des entreprises. Ces deux profils sont littéralement opposés
Un entrepreneur prend des risques innove, transgresse. Un patron limite les risques pour son directoire.
cette confusion est souvent faite chez nous.
Le licenciement aux états-unis n'est pas aussi mal vu que chez nous
c'est dans la culture entrepreneurial libérale classique américaine (retenez classique)
les puces dans les cerveaux, je ne sais pas d'où tu tiens ton concept sur les nazi, on dirait que tu t'informes sur une bande dessinée
a ma connaissance, neuralink a plusieurs objectifs ; médicaux et à terme (je sais c'est un peu fou mais qui croyait à l'IA il y a 10 ans ? ), permettre à l'humain d'augmenter son intelligence pour mieux affronter les IA qui seront de plus en plus évolué. Je ne dis pas que je crois à tout, je dis que beaucoup de choses sont censées même si elles nous font peur.
Un chasseur piloté par une IA bat un pilote humain après 24H (qu'en sera t il dans 2050)
Je conçois tout ces risques, y compris éthiques
mais ton explication initial du ubermenchen est fantaisiste
un des exemples de neuralink (donc la puce imlantée) est de faire marcher des tétraplégiques, des troubles de la vue, de stimuler des zones de depression
tout ces essais sont validés par la FDA (ministère santé américain)
https://informations.handicap.fr/a-puce-cerveau-cochon-espoir-paraplegie-13181.php
Même si ce type de technologie est puissant et peut être dangereux, il a aussi un usage potentiellement très bénéfique pour l'humanité. Rien n'est parfait. Les drones peuvent tuer mais sauvent aussi des millions de noyade ou de sinistrés.
https://www.france24.com/fr/%C3%A9co-tech/20230526-t%C3%A9trapl%C3%A9giques-les-promesses-des-implants-dans-le-cerveau
ici un hollandais qui a pu remarcher grâce à cet implant
Désolé, mais tu es la preuve de la désinformation
Par d9b66217
En réponse à
Commentaire supprimé.
Ah ? Dis-nous en un peu plus : elle fait quoi ? C'est quoi ses passions ?
Et toi, tes dernières vacances, raconte-nous un peu ? Juste toi et ta femme ? En Fabia SDI ? À 1000km de chez toi sans pause ? Avec une couche culotte ?
Par SF90
En réponse à malibu1
bonsoir
L'idéal est d'avoir une discussion en listant des faits sans posture idéologiques, ni de chercher à marquer des points
Personnellement je n'ai pas d'approche idéologique des choses, je ne suis pas politisé, je suis scientifique et mes idées sont évolutives dans le temps. J'évite les idéologues de toute sorte, les identitaires... Je ne pense pas qu'il y ait de vérité, je pense qu'on peut approcher un semblant de vérité en croisant le maximum de données.
Donc que cela soit clair, je n'ai pas d'action X et pas l'intention de défendre mais il y a manipulation médiatique
je ne suis pas non plus fan de Musk, ou de qui que ce soit.
Mais ce qui est important ici n'est pas l'idée en elle même mais sa conformité avec la loi et la pluralité d'opinion
Ce que vous dites est très contestable pur rester poli
X est aussi le compte des officiels, des experts techniques, le lieu de communication principale des principales institutions
Il est même la source que tu trouveras cité dans tous les journaux. X est donc plus un média qu'un réseau social voir les deux.
Il faut connaitre un peu la politique américaine et la mentalité interne des usa
nous sommes de droit latin, nous aimons l'odre et donc l'état. Ils sont anglo-saxons, l'état est pour eux plus un problème à cadrer que quelque chose qui régle les problème. C'est un pays faits par des gens qui ont fuit des persecutions. Ils ont la culture de l'indépendance et ils ont une constitution qui s'est inspiré de la constitution française (la première) sur un fond de droit anglo-saxon
Vous voyez ceci dans tous leurs films
il y a les shérifs (qui représentent l'état et connaissent la communauté) et les fédéraux (qui sont du ressort de l'état fédérale, donc washington). Et chacun a ses prérogatives, ses lois.
Les états unis avant d'être un état ont été des confédérés (comme les suisses) avec un état central faible et un président sans pouvoir
ensuite ils se son fédérés. Mais les gouverneurs de chaque état sont puissants et chaque zone a sa propre vision des choses
cette vision leur est garantie par la constitution et notamment le premier amendement
Les états unis sont le pays de la liberté d'expression et du droit. Pas de la morale. (j'imagine que c'est leur base protestante)
Mon expérience :
d'abord je consomme peu les réseaux sociaux
X me permet de suivre essentiellement des experts scientifiques dans certains domaines du monde entier
Mais comme tout réseau social, il faut consommer avec modération car il y a de la propagande partout. Le pari que prend musk est qu'il faut que tout le monde s'exprime et la réputation du compte finit par faire le tri. Pour lui modération=censure.
la seule modération qu'il impose est celle de la constitution de son pays. Sur ce point, il s'inscrit dans la droite ligne des anglo-saxons.
Maintenant en effet, vous pouvez être pris dans des comptes toxiques, il faut faire le ménage
Mais avoir des points de vue diverses permet au fil du temps d'accorder ou pas de la crédibilité à un compte
Je me suis très vite désabonnés de pleins de comptes toxiques. C'est une critique que j'entend mais l'inverse aurait été la censure car ces gens même si je ne partage pas leur avis one été bloqués arbitrairement
Ensuite, la loi permet à chaque société d'établier sa charte
enfin la constitution américaine interdit toute ingérence étatique dans un média (je vous laisse deviner pourquoi le boss de facebook est laissé tranquille)
Je pense même que Musk se met un peu en danger, je pense qu'il a un peu mis de l'eau dans son vin et je pense qu'il a une parti des l'état qui le soutient. Les démocrates veulent sa peau. je ne vais pas vous faire des tableaux
Je vais me répéter : Musk je ne le connais qu'à travers ses réalisations. Le reste peu.
Il y a aussi un autre aspect qui dérange : X devient un média et un média bouffe la part d'autres médias, dont certains sont soit affiliés à des états ou des organisations
Il s'est donc fait beaucoup d'ennemis.
L'Europe qui répercute l'aile démocrate en a fait un cible à abattre. Et ça c'est suspect
Par contre, que l'Europe légifère.
Mon avis est de toute façon, x n'impose rien. Chaque nation met sa législation et il s'y pliera ou désertera
Et de façon général, tout esprit intelligent traite l'information de façon critique quelque soit la source
La charte de X interdit déjà un tas de choses. Sur cette plateforme, quoiqu'en dise, il y a de tout. Et les gens finissent par se parler
Les toxiques vous les supprimer ou sont signalées.
Si Musk veut aller plus loin, il doit rendre son réseau open source et crypte son réseau pour que même à la demande d'autorités, ils ne puisse censurer. Mais je pense qu'il n'a de toute façon pas les mains libres.
Les autres plateformes ont eu d'énormes scandales
la sexualisation des enfants c'est instagram et partout sur le net.
il y a un double standard
Quand aux classements de libertés de la presse, l'UE est mal classée. Nous sommes censurées. les médias officiels sont tenus par quelques têtes.
Deux visions s'opposent ici
une vision plutôt européenne : la morale et l'ordre
une vision américaine : la liberté et la défense de la constitution.
conclusion :
La pluralité des opinions n'est pas une mauvaise chose (je ne crois pas à ces postures, nous sommes tous de larges spectres d'opinions évolutives, c'est ainsi qu'on pacifie une société)
la loi est légitime, la moral est personnelle
c'est à chacun de choisir : s'informer sur un média à opinion (type figaro ou libération) ou sur une multitudes de gens qui s'expriment
X n'est pas parfait, il est parasité par des comptes toxiques mais c'est gérable
c'est plus un média qu'un réseau social
il est moins docile que les autres
le personnage est clivant mais il est clairement une cible (beaucoup moins ces derniers temps)
X fait peur aux gouvernements à commencer par le sien mais creusez un peu
Beaucoup de français sont trop crédules et mal informés, c'est un problème aussi. On nous injecte des schémas de pensée
Les américains se méfient de l'ordre et de l'état, les européens surtout de culture latine le réclament
Les européens sont moraux, les américains sont légalistes.
Il ya du pour et du contre, car les histoires sont différentes et bientôt les démographies
L'idéal est de s'instruire, se construire soi-même et cela passe par des lectures les plus diverses possibles car nous sommes tous uniques
La société protestante est basée sur la confiance. Pour cela des banquiers comme les juifs. Les prêts avec intérêts étaient interdits chez les catholiques
Par d9b66217
En réponse à roc et gravillon
En France, on a des livres qui s'appellent Code Civil et Code Pénal tu sais...
Je crois que c'est plutôt là qu'on peut trouver réponse à tes questions.
Et en Suisse ?
Pour une fois que nous sommes d'accord. Donc on interdit...que ce qui est interdit par la loi. Le reste, on peut le dire.
Par d9b66217
En réponse à malibu1
bonsoir
L'idéal est d'avoir une discussion en listant des faits sans posture idéologiques, ni de chercher à marquer des points
Personnellement je n'ai pas d'approche idéologique des choses, je ne suis pas politisé, je suis scientifique et mes idées sont évolutives dans le temps. J'évite les idéologues de toute sorte, les identitaires... Je ne pense pas qu'il y ait de vérité, je pense qu'on peut approcher un semblant de vérité en croisant le maximum de données.
Donc que cela soit clair, je n'ai pas d'action X et pas l'intention de défendre mais il y a manipulation médiatique
je ne suis pas non plus fan de Musk, ou de qui que ce soit.
Mais ce qui est important ici n'est pas l'idée en elle même mais sa conformité avec la loi et la pluralité d'opinion
Ce que vous dites est très contestable pur rester poli
X est aussi le compte des officiels, des experts techniques, le lieu de communication principale des principales institutions
Il est même la source que tu trouveras cité dans tous les journaux. X est donc plus un média qu'un réseau social voir les deux.
Il faut connaitre un peu la politique américaine et la mentalité interne des usa
nous sommes de droit latin, nous aimons l'odre et donc l'état. Ils sont anglo-saxons, l'état est pour eux plus un problème à cadrer que quelque chose qui régle les problème. C'est un pays faits par des gens qui ont fuit des persecutions. Ils ont la culture de l'indépendance et ils ont une constitution qui s'est inspiré de la constitution française (la première) sur un fond de droit anglo-saxon
Vous voyez ceci dans tous leurs films
il y a les shérifs (qui représentent l'état et connaissent la communauté) et les fédéraux (qui sont du ressort de l'état fédérale, donc washington). Et chacun a ses prérogatives, ses lois.
Les états unis avant d'être un état ont été des confédérés (comme les suisses) avec un état central faible et un président sans pouvoir
ensuite ils se son fédérés. Mais les gouverneurs de chaque état sont puissants et chaque zone a sa propre vision des choses
cette vision leur est garantie par la constitution et notamment le premier amendement
Les états unis sont le pays de la liberté d'expression et du droit. Pas de la morale. (j'imagine que c'est leur base protestante)
Mon expérience :
d'abord je consomme peu les réseaux sociaux
X me permet de suivre essentiellement des experts scientifiques dans certains domaines du monde entier
Mais comme tout réseau social, il faut consommer avec modération car il y a de la propagande partout. Le pari que prend musk est qu'il faut que tout le monde s'exprime et la réputation du compte finit par faire le tri. Pour lui modération=censure.
la seule modération qu'il impose est celle de la constitution de son pays. Sur ce point, il s'inscrit dans la droite ligne des anglo-saxons.
Maintenant en effet, vous pouvez être pris dans des comptes toxiques, il faut faire le ménage
Mais avoir des points de vue diverses permet au fil du temps d'accorder ou pas de la crédibilité à un compte
Je me suis très vite désabonnés de pleins de comptes toxiques. C'est une critique que j'entend mais l'inverse aurait été la censure car ces gens même si je ne partage pas leur avis one été bloqués arbitrairement
Ensuite, la loi permet à chaque société d'établier sa charte
enfin la constitution américaine interdit toute ingérence étatique dans un média (je vous laisse deviner pourquoi le boss de facebook est laissé tranquille)
Je pense même que Musk se met un peu en danger, je pense qu'il a un peu mis de l'eau dans son vin et je pense qu'il a une parti des l'état qui le soutient. Les démocrates veulent sa peau. je ne vais pas vous faire des tableaux
Je vais me répéter : Musk je ne le connais qu'à travers ses réalisations. Le reste peu.
Il y a aussi un autre aspect qui dérange : X devient un média et un média bouffe la part d'autres médias, dont certains sont soit affiliés à des états ou des organisations
Il s'est donc fait beaucoup d'ennemis.
L'Europe qui répercute l'aile démocrate en a fait un cible à abattre. Et ça c'est suspect
Par contre, que l'Europe légifère.
Mon avis est de toute façon, x n'impose rien. Chaque nation met sa législation et il s'y pliera ou désertera
Et de façon général, tout esprit intelligent traite l'information de façon critique quelque soit la source
La charte de X interdit déjà un tas de choses. Sur cette plateforme, quoiqu'en dise, il y a de tout. Et les gens finissent par se parler
Les toxiques vous les supprimer ou sont signalées.
Si Musk veut aller plus loin, il doit rendre son réseau open source et crypte son réseau pour que même à la demande d'autorités, ils ne puisse censurer. Mais je pense qu'il n'a de toute façon pas les mains libres.
Les autres plateformes ont eu d'énormes scandales
la sexualisation des enfants c'est instagram et partout sur le net.
il y a un double standard
Quand aux classements de libertés de la presse, l'UE est mal classée. Nous sommes censurées. les médias officiels sont tenus par quelques têtes.
Deux visions s'opposent ici
une vision plutôt européenne : la morale et l'ordre
une vision américaine : la liberté et la défense de la constitution.
conclusion :
La pluralité des opinions n'est pas une mauvaise chose (je ne crois pas à ces postures, nous sommes tous de larges spectres d'opinions évolutives, c'est ainsi qu'on pacifie une société)
la loi est légitime, la moral est personnelle
c'est à chacun de choisir : s'informer sur un média à opinion (type figaro ou libération) ou sur une multitudes de gens qui s'expriment
X n'est pas parfait, il est parasité par des comptes toxiques mais c'est gérable
c'est plus un média qu'un réseau social
il est moins docile que les autres
le personnage est clivant mais il est clairement une cible (beaucoup moins ces derniers temps)
X fait peur aux gouvernements à commencer par le sien mais creusez un peu
Beaucoup de français sont trop crédules et mal informés, c'est un problème aussi. On nous injecte des schémas de pensée
Les américains se méfient de l'ordre et de l'état, les européens surtout de culture latine le réclament
Les européens sont moraux, les américains sont légalistes.
Il ya du pour et du contre, car les histoires sont différentes et bientôt les démographies
L'idéal est de s'instruire, se construire soi-même et cela passe par des lectures les plus diverses possibles car nous sommes tous uniques
très intéressant.
Par SF90
En réponse à malibu1
rien à avoir
Ghosn est un employé d'entreprise
Musk est un entrepreneur qui crée des entreprises. Ces deux profils sont littéralement opposés
Un entrepreneur prend des risques innove, transgresse. Un patron limite les risques pour son directoire.
cette confusion est souvent faite chez nous.
Le licenciement aux états-unis n'est pas aussi mal vu que chez nous
c'est dans la culture entrepreneurial libérale classique américaine (retenez classique)
les puces dans les cerveaux, je ne sais pas d'où tu tiens ton concept sur les nazi, on dirait que tu t'informes sur une bande dessinée
a ma connaissance, neuralink a plusieurs objectifs ; médicaux et à terme (je sais c'est un peu fou mais qui croyait à l'IA il y a 10 ans ? ), permettre à l'humain d'augmenter son intelligence pour mieux affronter les IA qui seront de plus en plus évolué. Je ne dis pas que je crois à tout, je dis que beaucoup de choses sont censées même si elles nous font peur.
Un chasseur piloté par une IA bat un pilote humain après 24H (qu'en sera t il dans 2050)
Je conçois tout ces risques, y compris éthiques
mais ton explication initial du ubermenchen est fantaisiste
un des exemples de neuralink (donc la puce imlantée) est de faire marcher des tétraplégiques, des troubles de la vue, de stimuler des zones de depression
tout ces essais sont validés par la FDA (ministère santé américain)
https://informations.handicap.fr/a-puce-cerveau-cochon-espoir-paraplegie-13181.php
Même si ce type de technologie est puissant et peut être dangereux, il a aussi un usage potentiellement très bénéfique pour l'humanité. Rien n'est parfait. Les drones peuvent tuer mais sauvent aussi des millions de noyade ou de sinistrés.
https://www.france24.com/fr/%C3%A9co-tech/20230526-t%C3%A9trapl%C3%A9giques-les-promesses-des-implants-dans-le-cerveau
ici un hollandais qui a pu remarcher grâce à cet implant
Désolé, mais tu es la preuve de la désinformation
Ok, pour l’instant c’est le début du développement. À ton avis dans quel domaine Neuralink a le plus de chance d’être rentable et de faire du bénéfice à long terme et de trouver des investisseurs d’ici son développement à long terme?
Le domaine militaire, tu pourrais par exemple implanter des cartographies de terrains dans la mémoire des soldats.
Je ne parle pas de BD, ni du puce électronique dans le cerveau par les nazis. Je parle de surhomme. Les théories de Nietzsche reprisent par les nazi. … Toute vie est volonté de puissance. Un homme avec une mémoire surdimensionnée par un disque dur sur son cerveau serait un surhomme et pourrait contrôler les autres. On peut imaginer de futurs militaires avec des sens superdéveloppés par capacité du cerveau amélioré. Un peu des robocops qui contrôleraient les autres.
Les autres seraient largués ou dominés.
Et bien sûr tu pourrais contrôler les pensées des gens, le rêve des nazis.//
Bien sûr que si, on peut comparer Goshn et Musk point de vue pathologique . Un paranoïaque mégalomane et un génie Asperger. Si tu as lu mon commentaire, très difficile de travailler avec des Asperger et des paranoïaques mégalomanes, expériences faites.
Par SF90
En réponse à malibu1
rien à avoir
Ghosn est un employé d'entreprise
Musk est un entrepreneur qui crée des entreprises. Ces deux profils sont littéralement opposés
Un entrepreneur prend des risques innove, transgresse. Un patron limite les risques pour son directoire.
cette confusion est souvent faite chez nous.
Le licenciement aux états-unis n'est pas aussi mal vu que chez nous
c'est dans la culture entrepreneurial libérale classique américaine (retenez classique)
les puces dans les cerveaux, je ne sais pas d'où tu tiens ton concept sur les nazi, on dirait que tu t'informes sur une bande dessinée
a ma connaissance, neuralink a plusieurs objectifs ; médicaux et à terme (je sais c'est un peu fou mais qui croyait à l'IA il y a 10 ans ? ), permettre à l'humain d'augmenter son intelligence pour mieux affronter les IA qui seront de plus en plus évolué. Je ne dis pas que je crois à tout, je dis que beaucoup de choses sont censées même si elles nous font peur.
Un chasseur piloté par une IA bat un pilote humain après 24H (qu'en sera t il dans 2050)
Je conçois tout ces risques, y compris éthiques
mais ton explication initial du ubermenchen est fantaisiste
un des exemples de neuralink (donc la puce imlantée) est de faire marcher des tétraplégiques, des troubles de la vue, de stimuler des zones de depression
tout ces essais sont validés par la FDA (ministère santé américain)
https://informations.handicap.fr/a-puce-cerveau-cochon-espoir-paraplegie-13181.php
Même si ce type de technologie est puissant et peut être dangereux, il a aussi un usage potentiellement très bénéfique pour l'humanité. Rien n'est parfait. Les drones peuvent tuer mais sauvent aussi des millions de noyade ou de sinistrés.
https://www.france24.com/fr/%C3%A9co-tech/20230526-t%C3%A9trapl%C3%A9giques-les-promesses-des-implants-dans-le-cerveau
ici un hollandais qui a pu remarcher grâce à cet implant
Désolé, mais tu es la preuve de la désinformation
Au contraire tu es mal informé. Les psychiatres ayant étudié Goshn disent que Justement son problème était d’agir comme un créateur d’entreprise alors qu’il n’était qu’un employé mégalomane, se prenant pour un demi-Dieu. La chute a due être très brutale. Oui on peut comparer les deux hommes. Musk cherche a avoir le plus d’éclat et de pub possible. L’histoire de son sous-marin inutile pour sauver des thaïlandais dans une grotte, ridiculisé par un spéléologue très connu, il l’a traité de pédophile, résultat l’action Tesla a baissé de 3%. Ses fausses pub avec un technicien caché qui manipule un robot. Sa fausse pub avec le cybertruck tractant une 911 sur une très courte distance.
Irascible, et surtout susceptible. Plusieurs clients qui avaient commandé des voitures Tesla ont ainsi vu leur commande annulée... par le PDG en personne. C'est ce qui est arrivé, en 2016, au blogueur Stewart Alsop, après sa critique d'un événement organisé en l'honneur de la Tesla Model X. Bon, Enzo Ferrari faisait la même chose.
Certains de ses ingénieurs devaient demander sa permission pour aller aux WC…
Donc si tu lis mes commentaires, pour avoir travaillé avec des Aspergers, tu ne sais jamais s’ils sont complètement fous, ou des génies. Un peu comme Trump qui a eu le génie d’avoir été élu, alors que ses adversaires lui donnaient 0% de chance.
Par SF90
Et Musk a un côté paranoïaque comme Ghosn. Sa famille est surprotégée par des gardes armés Selon sont père, il aurait en permanence 100 gardes armés autour de lui. Il a peur de ses détracteurs sur X.
Ghosn lui avait peur des Yakuza pour avoir licencié massivement, à son arrivée chez Nissan et il voyait des espions partout.
Par SF90
En réponse à malibu1
rien à avoir
Ghosn est un employé d'entreprise
Musk est un entrepreneur qui crée des entreprises. Ces deux profils sont littéralement opposés
Un entrepreneur prend des risques innove, transgresse. Un patron limite les risques pour son directoire.
cette confusion est souvent faite chez nous.
Le licenciement aux états-unis n'est pas aussi mal vu que chez nous
c'est dans la culture entrepreneurial libérale classique américaine (retenez classique)
les puces dans les cerveaux, je ne sais pas d'où tu tiens ton concept sur les nazi, on dirait que tu t'informes sur une bande dessinée
a ma connaissance, neuralink a plusieurs objectifs ; médicaux et à terme (je sais c'est un peu fou mais qui croyait à l'IA il y a 10 ans ? ), permettre à l'humain d'augmenter son intelligence pour mieux affronter les IA qui seront de plus en plus évolué. Je ne dis pas que je crois à tout, je dis que beaucoup de choses sont censées même si elles nous font peur.
Un chasseur piloté par une IA bat un pilote humain après 24H (qu'en sera t il dans 2050)
Je conçois tout ces risques, y compris éthiques
mais ton explication initial du ubermenchen est fantaisiste
un des exemples de neuralink (donc la puce imlantée) est de faire marcher des tétraplégiques, des troubles de la vue, de stimuler des zones de depression
tout ces essais sont validés par la FDA (ministère santé américain)
https://informations.handicap.fr/a-puce-cerveau-cochon-espoir-paraplegie-13181.php
Même si ce type de technologie est puissant et peut être dangereux, il a aussi un usage potentiellement très bénéfique pour l'humanité. Rien n'est parfait. Les drones peuvent tuer mais sauvent aussi des millions de noyade ou de sinistrés.
https://www.france24.com/fr/%C3%A9co-tech/20230526-t%C3%A9trapl%C3%A9giques-les-promesses-des-implants-dans-le-cerveau
ici un hollandais qui a pu remarcher grâce à cet implant
Désolé, mais tu es la preuve de la désinformation
Preuve de la désinformation? De la BD ? Non pas du tout un seul but thérapeutique pour les handicapés.
Selon Wikipedia:
… La société vise à développer des composants électroniques pouvant être intégrés dans le cerveau, par exemple pour augmenter la mémoire ou piloter des terminaux, et éventuellement pour mieux marier le cerveau et l'intelligence artificielle…
Donc tout à fait une possibilité d’avoir à long terme des applications militaires avec des soldats « surhommes »
Certaines applications fonctionnent déjà actuellement par la pensée avec un casque bourré d’électrodes. L’armée américaine travaille depuis 2016 sur les transmissions par la pensée avec une puce intégrée.
https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lireamp-l-armee-americaine-veut-creer-des-soldats-cyborgs-63680.html
Dans le futur des armes déclenchées par ce biais et liées directement à notre pupille pour la visée. Donc apparemment je suis mieux informé que toi…
Par SF90
En réponse à malibu1
rien à avoir
Ghosn est un employé d'entreprise
Musk est un entrepreneur qui crée des entreprises. Ces deux profils sont littéralement opposés
Un entrepreneur prend des risques innove, transgresse. Un patron limite les risques pour son directoire.
cette confusion est souvent faite chez nous.
Le licenciement aux états-unis n'est pas aussi mal vu que chez nous
c'est dans la culture entrepreneurial libérale classique américaine (retenez classique)
les puces dans les cerveaux, je ne sais pas d'où tu tiens ton concept sur les nazi, on dirait que tu t'informes sur une bande dessinée
a ma connaissance, neuralink a plusieurs objectifs ; médicaux et à terme (je sais c'est un peu fou mais qui croyait à l'IA il y a 10 ans ? ), permettre à l'humain d'augmenter son intelligence pour mieux affronter les IA qui seront de plus en plus évolué. Je ne dis pas que je crois à tout, je dis que beaucoup de choses sont censées même si elles nous font peur.
Un chasseur piloté par une IA bat un pilote humain après 24H (qu'en sera t il dans 2050)
Je conçois tout ces risques, y compris éthiques
mais ton explication initial du ubermenchen est fantaisiste
un des exemples de neuralink (donc la puce imlantée) est de faire marcher des tétraplégiques, des troubles de la vue, de stimuler des zones de depression
tout ces essais sont validés par la FDA (ministère santé américain)
https://informations.handicap.fr/a-puce-cerveau-cochon-espoir-paraplegie-13181.php
Même si ce type de technologie est puissant et peut être dangereux, il a aussi un usage potentiellement très bénéfique pour l'humanité. Rien n'est parfait. Les drones peuvent tuer mais sauvent aussi des millions de noyade ou de sinistrés.
https://www.france24.com/fr/%C3%A9co-tech/20230526-t%C3%A9trapl%C3%A9giques-les-promesses-des-implants-dans-le-cerveau
ici un hollandais qui a pu remarcher grâce à cet implant
Désolé, mais tu es la preuve de la désinformation
Pour ton information l’armée américaine se base sur 4 amélioration cybernétique majeures d’ici 30 ans :
…« l’augmentation oculaire », qui intégrerait de la technologie d'imagerie à un ou deux yeux. Cela permettrait aux militaires d’identifier des ennemis dans des environnements denses, urbains ou souterrains qui rendent difficiles l’identification et le pistage de cibles…
…de combinaisons spéciales qui communiqueraient avec des capteurs optiques intracorporels dans le but de restaurer les fonctions perdues de certains muscles blessés. Cela améliorerait même leur niveau de force physique globale…
… des oreilles cybernétiques qui pourraient donner aux troupes une ouïe surhumaine et traduire en temps réel les langues étrangères. Elles leur permettraient également de convertir et de transmettre ces signaux [audio] aux autres sur de longues distances; ce qui veut essentiellement dire qu’on installerait un téléphone dans l’oreille des soldats et soldates...
… des implants cérébraux qui créeraient une interface directe entre le cerveau humain et les machines. On pourrait donc contrôler de l’équipement militaire par la pensée, mais aussi recevoir des signaux des machines ou communiquer de cerveau augmenté à cerveau augmenté. Rappelons ici que non, cela n’est pas de la science-fiction, mais bien des informations trouvées dans un document de recherche du Pentagone...
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1426558/robots-soldats-cyborg-armee-humain-augmente-rapport-armee-americaine-etats-unis
Par SF90
En réponse à SF90
Au contraire tu es mal informé. Les psychiatres ayant étudié Goshn disent que Justement son problème était d’agir comme un créateur d’entreprise alors qu’il n’était qu’un employé mégalomane, se prenant pour un demi-Dieu. La chute a due être très brutale. Oui on peut comparer les deux hommes. Musk cherche a avoir le plus d’éclat et de pub possible. L’histoire de son sous-marin inutile pour sauver des thaïlandais dans une grotte, ridiculisé par un spéléologue très connu, il l’a traité de pédophile, résultat l’action Tesla a baissé de 3%. Ses fausses pub avec un technicien caché qui manipule un robot. Sa fausse pub avec le cybertruck tractant une 911 sur une très courte distance.
Irascible, et surtout susceptible. Plusieurs clients qui avaient commandé des voitures Tesla ont ainsi vu leur commande annulée... par le PDG en personne. C'est ce qui est arrivé, en 2016, au blogueur Stewart Alsop, après sa critique d'un événement organisé en l'honneur de la Tesla Model X. Bon, Enzo Ferrari faisait la même chose.
Certains de ses ingénieurs devaient demander sa permission pour aller aux WC…
Donc si tu lis mes commentaires, pour avoir travaillé avec des Aspergers, tu ne sais jamais s’ils sont complètement fous, ou des génies. Un peu comme Trump qui a eu le génie d’avoir été élu, alors que ses adversaires lui donnaient 0% de chance.
Je précise… Ghosn, mégalomane, se comportait au niveau psychiatrique comme s’il avait créé Renault et que l’entreprise lui appartenait et qu’il avait tout les droits sur elle, d’où des détournements d’argent importants et des fêtes à Versailles payées par la boîte pour son anniversaire. Il y a actuellement un procès car Nissan veut récupérer sa villa au Liban.
Par malibu1
En réponse à SF90
Preuve de la désinformation? De la BD ? Non pas du tout un seul but thérapeutique pour les handicapés.
Selon Wikipedia:
… La société vise à développer des composants électroniques pouvant être intégrés dans le cerveau, par exemple pour augmenter la mémoire ou piloter des terminaux, et éventuellement pour mieux marier le cerveau et l'intelligence artificielle…
Donc tout à fait une possibilité d’avoir à long terme des applications militaires avec des soldats « surhommes »
Certaines applications fonctionnent déjà actuellement par la pensée avec un casque bourré d’électrodes. L’armée américaine travaille depuis 2016 sur les transmissions par la pensée avec une puce intégrée.
https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lireamp-l-armee-americaine-veut-creer-des-soldats-cyborgs-63680.html
Dans le futur des armes déclenchées par ce biais et liées directement à notre pupille pour la visée. Donc apparemment je suis mieux informé que toi…
tu as changé ta rhétorique (en supprimant le mot nazi)
tu as repris ce que j'ai dit en développant un peu plus mais je n'ai pas jugé nécessaire
tu parles désormais de l'impact médical potentiel que tu n'as pas souligné au début
ce dont tu parles en language courant s'appellent l'homme augmentée, c'est connu et étudié
ça existe déjà en exosquelettes (soldats chinois qui montent la montagne...)
tu parles des potentiels risques
je me cite "Même si ce type de technologie est puissant et peut être dangereux, il a aussi un usage potentiellement très bénéfique pour l'humanité. Rien n'est parfait. "
tu fais une réponse d'opinion alors que ce n'est pas vraiment le sujet.
donc tu n'as rien rajouté à part des pixels sur un écran.
SPONSORISE
Publi-communiquéInnovation et performance : pourquoi passer à l'électrique ?