Par Ajneda
Lambo a raison... Les salons se sont une vraie perte d'argent par rapport aux ventes qui y sont effectuées. Malheureusement il faudra s'habituer à déserter les salons pour se diriger vers les concessionnaires en premier lieu
Lamborghini ne compte plus aller dans les grands salons automobiles
Déposer un commentaire
Par Ajneda
Lambo a raison... Les salons se sont une vraie perte d'argent par rapport aux ventes qui y sont effectuées. Malheureusement il faudra s'habituer à déserter les salons pour se diriger vers les concessionnaires en premier lieu
Par Axel015
"The inaugural virtual one-make tournament The Real Race, in partnership with Assetto Corsa Competizione by Kunos Simulazioni, starts on Friday, May 29 at 7 pm CEST with five qualifier weekends, before culminating in a live final at Lamborghini’s headquarters in Sant’Agata Bolognese, Italy."
Ça à déjà commencé leur compétition E-sport et c'est sur Assetto Corsa Competizione.
https://www.lamborghini.com/fr-en/nouvelles/lamborghini-enters-esports-arena-sim-racing-championship
Par Axel015
En réponse à Ajneda
Lambo a raison... Les salons se sont une vraie perte d'argent par rapport aux ventes qui y sont effectuées. Malheureusement il faudra s'habituer à déserter les salons pour se diriger vers les concessionnaires en premier lieu
D'un autre côté s'il ne reste plus que de Zoe, Prius and Co à aller voir dans les salons, il n'y a aucun intérêt à maintenir ce genre de salon... Le bal des déplaçoires n'intéresse pas grand monde en dehors des concessions.
Par syl203579
Certes, un salon coute cher.
Mais les dirigeants de la marque ont ils pensé à tous ces passionnés de voitures, pour qui un salon est souvent le seul moyen de voir (voire d'approcher) les modèles de la marque.
Le coté exclusif, montre bien que les personnes aisées, qui ont les moyens de posséder un tel véhicule et donc d'être invités à des évènements privés / VIP, ne souhaitent pas être mélangés au "petit peuple".
La fin annoncée des grands barnums internationaux marquera pour certain, la fin d'une part de rêve.
Pour avoir eu accès aux stands Bentley et Rolls lors du Mondial de Paris 2008, je peux vous dire que c'est un souvenir inoubliable. Même si je ne pourrai jamais me payer ce genre de véhicules, il y a eu ce jour la, une part de rêve de pouvoir voir de près et m'assoir dans ces "monstres" automobiles.
Donc la fin des salons, c'est la fin du reve pour la plupart des "petites gens" de voir de pres des marques de prestige
Par syl203579
En réponse à Ajneda
Lambo a raison... Les salons se sont une vraie perte d'argent par rapport aux ventes qui y sont effectuées. Malheureusement il faudra s'habituer à déserter les salons pour se diriger vers les concessionnaires en premier lieu
Oui, aller dans les concessions OK.
Mais, si c'est pour etre recu comme un "chien dans un jeu de quilles", cela vaut il la peine ? Quand on voit comment on peut etre recu dans des concessions de marques généralistes ou premium, on peut se poser la question, meme si des efforts sont visibles depuis quelques années.
Et quid des marques de luxe, qui n'ont des concessions que dans des villes "de luxe" (normal, c'est la ou sont les clients), vous n'allez pas faire des heure de voyage pour juste aller admirer en concession la derniere nouveaute de telle ou telle marqiue.
Par §Met470ZZ
Je vais sur les salons exclusivement pour voir ce genre de véhicule, pas pour voir des Mégane et des 208 dont je me fout littéralement
Rien ne vaut Rétromobile de toute façon
Par cockernoir
Avec toutes les concessions de toutes marques présentes en France et proposant toutes les nouveautés à l'essai , les salons sont devenus inutiles .
Nous ne sommes plus dans les années 1950 .
Par goldskin
En réponse à syl203579
Certes, un salon coute cher.
Mais les dirigeants de la marque ont ils pensé à tous ces passionnés de voitures, pour qui un salon est souvent le seul moyen de voir (voire d'approcher) les modèles de la marque.
Le coté exclusif, montre bien que les personnes aisées, qui ont les moyens de posséder un tel véhicule et donc d'être invités à des évènements privés / VIP, ne souhaitent pas être mélangés au "petit peuple".
La fin annoncée des grands barnums internationaux marquera pour certain, la fin d'une part de rêve.
Pour avoir eu accès aux stands Bentley et Rolls lors du Mondial de Paris 2008, je peux vous dire que c'est un souvenir inoubliable. Même si je ne pourrai jamais me payer ce genre de véhicules, il y a eu ce jour la, une part de rêve de pouvoir voir de près et m'assoir dans ces "monstres" automobiles.
Donc la fin des salons, c'est la fin du reve pour la plupart des "petites gens" de voir de pres des marques de prestige
Assez d’accord, sauf sur le fait que les VIP ne souhaitent pas être mélangé au petit peuple.
Tout simplement les budgets de promotion et de marketing sont réduits et pour des raisons commerciales il semble plus rentable de les attribuer à un petit nombre d’événements exclusifs touchant plus directement la clientèle concernée.
A contrario, dommage pour les passionnés et les amoureux de la belle bagnole, et dommage aussi pour la moindre visibilité de la marque qui contribue aussi à son prestige...ce qui peut tenter aussi certains clients visitant le salon et ayant accès à toutes les marques!
Par goldskin
En réponse à cockernoir
Avec toutes les concessions de toutes marques présentes en France et proposant toutes les nouveautés à l'essai , les salons sont devenus inutiles .
Nous ne sommes plus dans les années 1950 .
C’est vrai que les concessions Aston, Bentley, Ferrari, Lamborghini....pullulent un peu partout.
Par cockernoir
Pour les personnes qui veulent rêver devant des voitures de très grand luxe , il est beaucoup plus facile de pénétrer dans une concession que dans certaines cités tenues par des racailles .
Par §Met470ZZ
En réponse à goldskin
Assez d’accord, sauf sur le fait que les VIP ne souhaitent pas être mélangé au petit peuple.
Tout simplement les budgets de promotion et de marketing sont réduits et pour des raisons commerciales il semble plus rentable de les attribuer à un petit nombre d’événements exclusifs touchant plus directement la clientèle concernée.
A contrario, dommage pour les passionnés et les amoureux de la belle bagnole, et dommage aussi pour la moindre visibilité de la marque qui contribue aussi à son prestige...ce qui peut tenter aussi certains clients visitant le salon et ayant accès à toutes les marques!
Certaines marques invitent ses clients à tester les véhicules pendant un week-end sur circuit. J'ai eu l'occasion de participer à une session c'était sympa
De toute façon les salons c'est devenus des repères à voitures électriques, qu'est ce qu'on s'en fout d'aller voir ça sérieux
Par _
C'est con
Par Axel015
En réponse à cockernoir
Pour les personnes qui veulent rêver devant des voitures de très grand luxe , il est beaucoup plus facile de pénétrer dans une concession que dans certaines cités tenues par des racailles .
En réalité il est facile d'entrer (à part pour les médias et la police évidemment) dans ces cités il faut arrêter de regarder "En quête d'action" and Co.
S'il était compliqué d'y rentrer, le trafic de drogue ne serait pas aussi lucratif car les clients ne pourraient pas faire leur shopping en toute quiétude.
Par §Met470ZZ
En réponse à Axel015
En réalité il est facile d'entrer (à part pour les médias et la police évidemment) dans ces cités il faut arrêter de regarder "En quête d'action" and Co.
S'il était compliqué d'y rentrer, le trafic de drogue ne serait pas aussi lucratif car les clients ne pourraient pas faire leur shopping en toute quiétude.
Faut faciliter le parcours client, la base du marketing
Par cockernoir
En réponse à Axel015
En réalité il est facile d'entrer (à part pour les médias et la police évidemment) dans ces cités il faut arrêter de regarder "En quête d'action" and Co.
S'il était compliqué d'y rentrer, le trafic de drogue ne serait pas aussi lucratif car les clients ne pourraient pas faire leur shopping en toute quiétude.
Vous avez l'habitude de vous y rendre pour acheter de la drogue ?
Par Axel015
Pas besoin, on peut acheter de la drogue (éthanol) légalement dans les grandes surfaces ou dans une pharmacie (psycho-stimulant, etc...).
Si les cités avait le monopole de la vente de drogues ça se saurait.
Il ne vous arrive jamais de boire de la drogue, vous ?
Par cockernoir
En réponse à Axel015
Pas besoin, on peut acheter de la drogue (éthanol) légalement dans les grandes surfaces ou dans une pharmacie (psycho-stimulant, etc...).
Si les cités avait le monopole de la vente de drogues ça se saurait.
Il ne vous arrive jamais de boire de la drogue, vous ?
Je ne fume pas et ne bois pas d'alcool car je tiens à préserver mon capital santé .
Par §Arg716NS
En réponse à syl203579
Certes, un salon coute cher.
Mais les dirigeants de la marque ont ils pensé à tous ces passionnés de voitures, pour qui un salon est souvent le seul moyen de voir (voire d'approcher) les modèles de la marque.
Le coté exclusif, montre bien que les personnes aisées, qui ont les moyens de posséder un tel véhicule et donc d'être invités à des évènements privés / VIP, ne souhaitent pas être mélangés au "petit peuple".
La fin annoncée des grands barnums internationaux marquera pour certain, la fin d'une part de rêve.
Pour avoir eu accès aux stands Bentley et Rolls lors du Mondial de Paris 2008, je peux vous dire que c'est un souvenir inoubliable. Même si je ne pourrai jamais me payer ce genre de véhicules, il y a eu ce jour la, une part de rêve de pouvoir voir de près et m'assoir dans ces "monstres" automobiles.
Donc la fin des salons, c'est la fin du reve pour la plupart des "petites gens" de voir de pres des marques de prestige
vous avez parfaitement raison..."les petites gens" sont laissées pour compte...c'est une forme élitiste qui consiste à rester entre "nobles"...c'est juste déplorable.
Pour ma part je suis allè plusieurs fois à Genève avec mes enfants...avec le but avoué de rêver, de faire des photos devant des supers cars...Ferrari Lamborghini, Pagani , ou voitures peu courantes Aston Martin etc....les gosses d'aujourd'hui sont les clients de demain...peutêtre...à mojn que l'on veuille uniquement cibler les gosses nés avec une cuillère en argent dans la bouche
Par Nadir94 Q5
En réponse à Axel015
D'un autre côté s'il ne reste plus que de Zoe, Prius and Co à aller voir dans les salons, il n'y a aucun intérêt à maintenir ce genre de salon... Le bal des déplaçoires n'intéresse pas grand monde en dehors des concessions.
C'est pas faux
Par §Met470ZZ
En réponse à cockernoir
Je ne fume pas et ne bois pas d'alcool car je tiens à préserver mon capital santé .
C'est pas ça qui va te garantir bonne santé jusqu'a 90 ans
Par §Arg716NS
Non mais ça aide beaucoup...vous avez dejà vu la tête enflée, ridée d'un alcolo? Avez vous vu les dents jaunies et senti l'odeur fétide qui se dégage d'un gros fumeur...voiture, habits?
Par Axel015
En réponse à cockernoir
Je ne fume pas et ne bois pas d'alcool car je tiens à préserver mon capital santé .
Sur une durée suffisamment longue ton capital santé tombera à 0 dans tous les cas de figure.
Après, libre à toi de faire durée le film le plus longtemps possible, au détriment des caisses de retraites.
Par §Sté532fW
C'est juste une histoire de gros sous.
La fin des salons qui se profile est peut être aussi le début de la fin de l'automobile qui deviendront de simples deplacoirs électriques et autonomes.
Par §Sté532fW
En réponse à §Arg716NS
vous avez parfaitement raison..."les petites gens" sont laissées pour compte...c'est une forme élitiste qui consiste à rester entre "nobles"...c'est juste déplorable.
Pour ma part je suis allè plusieurs fois à Genève avec mes enfants...avec le but avoué de rêver, de faire des photos devant des supers cars...Ferrari Lamborghini, Pagani , ou voitures peu courantes Aston Martin etc....les gosses d'aujourd'hui sont les clients de demain...peutêtre...à mojn que l'on veuille uniquement cibler les gosses nés avec une cuillère en argent dans la bouche
Tout à fait d'accord avec vous.
Par cockernoir
Dans mon quartier les gens qui fument et boivent trop n'atteignent pas 60 ans .Avec l'argent que j'économise en ne fumant pas , je me suis constitué une très belle collection de voitures miniatures au 1/18ème qui m'apporte beaucoup de plaisir visuel .
Par Axel015
En réponse à cockernoir
Dans mon quartier les gens qui fument et boivent trop n'atteignent pas 60 ans .Avec l'argent que j'économise en ne fumant pas , je me suis constitué une très belle collection de voitures miniatures au 1/18ème qui m'apporte beaucoup de plaisir visuel .
Fais partager, envoie une photo de ta collection.
En plus comme tu vas vivre entre 110 et 130 ans, d'ici la ta collection vaudra une fortune.
Par cockernoir
En réponse à Axel015
Sur une durée suffisamment longue ton capital santé tombera à 0 dans tous les cas de figure.
Après, libre à toi de faire durée le film le plus longtemps possible, au détriment des caisses de retraites.
Même sans toucher ma retraite je peux vivre très longtemps .
Par §myn552LJ
En réponse à Axel015
D'un autre côté s'il ne reste plus que de Zoe, Prius and Co à aller voir dans les salons, il n'y a aucun intérêt à maintenir ce genre de salon... Le bal des déplaçoires n'intéresse pas grand monde en dehors des concessions.
en même temps, il était quasi impossible de les approcher, voire même difficile de les voir. alors...
Par §myn552LJ
En réponse à cockernoir
Avec toutes les concessions de toutes marques présentes en France et proposant toutes les nouveautés à l'essai , les salons sont devenus inutiles .
Nous ne sommes plus dans les années 1950 .
oui et non.
si tu cherches par exemple une citadine et qu'une dizaine de constructeurs t'intéresse, il est tout de même plus intéressant d'aller dans un tel salon pour, en une seule journée, pouvoir comparer les offres.
car se taper 10 concessionnaires, c'est galère.
Par cockernoir
En réponse à Axel015
Fais partager, envoie une photo de ta collection.
En plus comme tu vas vivre entre 110 et 130 ans, d'ici la ta collection vaudra une fortune.
Communique-moi ton numéro de téléphone et je t'enverrai des photos.
Par cockernoir
En réponse à §myn552LJ
oui et non.
si tu cherches par exemple une citadine et qu'une dizaine de constructeurs t'intéresse, il est tout de même plus intéressant d'aller dans un tel salon pour, en une seule journée, pouvoir comparer les offres.
car se taper 10 concessionnaires, c'est galère.
Dans un salon les voitures sont statiques , dans une concession on peut conduire les voitures et voir le personnel et les ateliers.
Par cockernoir
En réponse à
Commentaire supprimé.
Si la connerie réduisait l'espérance de vie , vous seriez mort à la naissance .
Par motalo
franchement , non seulement la plupart des gens n'en ont rien à cirer , mais en plus à quoi sert un truc pareil, faudrait vraiment se réveiller et savoir ce qui se passe sur notre planète , de toute façon les gens qui ont une telle voiture ne sortent que très rarement avec (trop ostentatoire, et créant un attroupement , comme la jaune de Bigard) et ne vont pas sur des circuits , donc elles sont souvent dans un beau garage et ne roulent pas , de toute c'est une très bonne technique de marketing de rendre les choses inutiles rares et en plus cela leur fera des économies substantielles , ces autos coûteront moins cher
Par §Met470ZZ
En réponse à motalo
franchement , non seulement la plupart des gens n'en ont rien à cirer , mais en plus à quoi sert un truc pareil, faudrait vraiment se réveiller et savoir ce qui se passe sur notre planète , de toute façon les gens qui ont une telle voiture ne sortent que très rarement avec (trop ostentatoire, et créant un attroupement , comme la jaune de Bigard) et ne vont pas sur des circuits , donc elles sont souvent dans un beau garage et ne roulent pas , de toute c'est une très bonne technique de marketing de rendre les choses inutiles rares et en plus cela leur fera des économies substantielles , ces autos coûteront moins cher
Qu’est ce qu’il se passe sur notre planète ?
Pas mon problème
Par §Met470ZZ
En réponse à motalo
franchement , non seulement la plupart des gens n'en ont rien à cirer , mais en plus à quoi sert un truc pareil, faudrait vraiment se réveiller et savoir ce qui se passe sur notre planète , de toute façon les gens qui ont une telle voiture ne sortent que très rarement avec (trop ostentatoire, et créant un attroupement , comme la jaune de Bigard) et ne vont pas sur des circuits , donc elles sont souvent dans un beau garage et ne roulent pas , de toute c'est une très bonne technique de marketing de rendre les choses inutiles rares et en plus cela leur fera des économies substantielles , ces autos coûteront moins cher
La passion automobile tu connais ?
Par §Hem782Gq
il roule en quoi le passionné?
Par §myn552LJ
En réponse à cockernoir
Dans un salon les voitures sont statiques , dans une concession on peut conduire les voitures et voir le personnel et les ateliers.
il y a nombre de voitures où le simple fait de la voir immobile permet déjà de laisser tomber l'idée de l'acheter = gros gain de temps.
après, certains constructeurs permettent des tests dans les salons.
enfin, on est en contact direct avec le constructeur = un concessionnaire n'a pas forcément le même niveau d'information et pas forcément les mêmes objectifs.
Par §myn552LJ
ça n'est pas le patron de Ferrari qui affirmait qu'une Ferrari, c'est fait pour... rouler?
bref, pour moi, le vrai passionné, c'est celui qui roule avec sa ou ses voitures.
Par ff317
En réponse à cockernoir
Avec toutes les concessions de toutes marques présentes en France et proposant toutes les nouveautés à l'essai , les salons sont devenus inutiles .
Nous ne sommes plus dans les années 1950 .
Tout à fait d'accord.
Ces salons ont désormais beaucoup de succès sur Internet et réseaux sociaux.
Les gens préfèrent ca aux visites physiques avec des neu neu qui veulent faire du simulateur . Après avoir bu de l éthanol en vente libre bien sûr.
Par ff317
En réponse à §Arg716NS
vous avez parfaitement raison..."les petites gens" sont laissées pour compte...c'est une forme élitiste qui consiste à rester entre "nobles"...c'est juste déplorable.
Pour ma part je suis allè plusieurs fois à Genève avec mes enfants...avec le but avoué de rêver, de faire des photos devant des supers cars...Ferrari Lamborghini, Pagani , ou voitures peu courantes Aston Martin etc....les gosses d'aujourd'hui sont les clients de demain...peutêtre...à mojn que l'on veuille uniquement cibler les gosses nés avec une cuillère en argent dans la bouche
N'importe quoi.
Les enfants n y entendent que dalle en bagnole. Et puis si vraiment c'est comme ça, c est normal que ces constructeurs prestigieux se mettent à organiser des événements privés avec les clients de la marque ou des invités ciblés triés sur le volet.
Quand on pense que les enfants sont le reflet de leurs parents ...
Moi, filmer un feu de poubelle ou une ivrogne, je peux pas.
Par Otonei
Triste nouvelle mais on pouvait s'y attendre....
Ok un salon c'est cher m'enfin le Stand Lamborghini est souvent très réduit si l'on compare aux généralistes.
Ce sera difficile de voir les derniers modèles Lambo...
Je ne fais pas des heures de route et payer 30/50€ (parking compris) pour allez dans un salon voir des déplacoirs roumains et autres SUV mazoutés, même si j'aime bien monter dans quelques nouveautés.
Par Otonei
En réponse à §myn552LJ
il y a nombre de voitures où le simple fait de la voir immobile permet déjà de laisser tomber l'idée de l'acheter = gros gain de temps.
après, certains constructeurs permettent des tests dans les salons.
enfin, on est en contact direct avec le constructeur = un concessionnaire n'a pas forcément le même niveau d'information et pas forcément les mêmes objectifs.
Exactement, si on veut comparer 4/5 modèles, les voir en vrai, monter dedans, voir le design, tester le multimédia, les sièges, les ouvrants (et voir le coffre,...) vous pouvez faire tout ça en un temps record dans un salon, impossible dans des concessions (en plus d'avoir un vendeur dans les pattes). Ca permet déjà de restreindre le choix et de prendre rendez-vous dans 2 concessions par exemple.
Par Krully
En réponse à Axel015
D'un autre côté s'il ne reste plus que de Zoe, Prius and Co à aller voir dans les salons, il n'y a aucun intérêt à maintenir ce genre de salon... Le bal des déplaçoires n'intéresse pas grand monde en dehors des concessions.
Les voitures qui intéressent le gros de la clientèle n'intéressent pas grand monde, à part le gros de la clientèle... Toujours au top, lâche rien !
Par EBill
300 kmh. C'est d un banal ...
Par syl203579
En réponse à §myn552LJ
il y a nombre de voitures où le simple fait de la voir immobile permet déjà de laisser tomber l'idée de l'acheter = gros gain de temps.
après, certains constructeurs permettent des tests dans les salons.
enfin, on est en contact direct avec le constructeur = un concessionnaire n'a pas forcément le même niveau d'information et pas forcément les mêmes objectifs.
Les tests des marques généralistes cela fait des années que cela est terminé
Quand on voyait au début des années 2000 l'hippodrome de long champs plein de renault ou Peugeot qui attendaient qu'on vienne les essayer, cela ne faisait qu'alourdir la note
Sans compter les navettes avec chauffeur qui permettait de t'y emmener depuis la Porte de Versailles
Par syl203579
En réponse à §Sté532fW
C'est juste une histoire de gros sous.
La fin des salons qui se profile est peut être aussi le début de la fin de l'automobile qui deviendront de simples deplacoirs électriques et autonomes.
Oui c'est juste une histoire de gris sous...
Mais si vous supprimez ces événements, il y n'y a des dommages collatéraux
Les sociétés d'événementiels se sont grassement enrichies grâce à ca...
Maintenant, quid de la logistique qui est autour de ces barnums
Montage des stands, transport des véhicules exposés, restauration, emploi des hôtesses et autres ...
Par fma44
Ce n'est pas un constructeur grand public, en général les clients sont connus du constructeur et n'ont pas besoin de se déplacer pour la commande du véhicule, ni d'en faire la demande ce qui pourrait apparaitre comme dégradant :)
Par §Gig012TG
En réponse à cockernoir
Pour les personnes qui veulent rêver devant des voitures de très grand luxe , il est beaucoup plus facile de pénétrer dans une concession que dans certaines cités tenues par des racailles .
Pourtant ce sont parfois lesdites racailles, une fois argentées par la vente de poudre blanche, qui se rendent dans les concessions.
SPONSORISE
[Topic Officiel] Lamborghini, la marque au Taureau
Par lebubu le 26/10/2024 à 19:35
Accueil et recensement des propriétaires de la section Lamborghini
Par fred3000gt le 11/05/2022 à 07:22
Par Gogo_54 le 28/01/2022 à 08:05
Où poser votre question mécanique Lamborghini ?
Par WildOne le 26/08/2021 à 09:27