Par gibou78
Ça a quand même plus de gueule que notre dictateur à nous =) c est pas la même dictature certe mais quand même
Le dictateur Kim Jong Un de sortie avec sa limousine offerte par la Russie
Déposer un commentaire
Par gibou78
Ça a quand même plus de gueule que notre dictateur à nous =) c est pas la même dictature certe mais quand même
Par cockernoir
Dans les années 60-70, la voiture préférée des dictateurs ( Castro, Mao etc...) ainsi que du Pape était la Mercedes 600 Pullmann. Aujourd'hui bonne chance à l'Aurus Sénat pour reprendre le flambeau.
Par gibou78
La corée du nord a bien aidé a fournir du materiel militaire quand même dans cette période agitée au frontières
Par Gastor
Il est content Rosco.
Par cockernoir
Sur le site aurusmotors.com, un SUV de luxe dénommé Commandant est proposé.
Si vous êtes admirateurs du maître du Kremlin, achetez-le !
Par Aznog
"pour un poids de 2,5 tonnes"
Ce type de dictateur qui se baladerait dans un véhicule non blindé ? J'ai comme un doute là dessus.
Un blindage de type VPAM 10 (voire plus) rajouterait surement 4 tonnes sur la balance.
Par Axel015
j'aime bcp la coupe de cheveux de tonton kim
https://static01.nyt.com/images/2021/06/29/world/29nkorea-1/29nkorea-1-mediumSquareAt3X.jpg
Il a réussi à faire deux angles droits quasi parfaits.
Par matrix71
Faudrait pas que c'est monté avec des pièces de récupérer de lave linge
Par Jhonny Disquette
En réponse à gibou78
Ça a quand même plus de gueule que notre dictateur à nous =) c est pas la même dictature certe mais quand même
Ouais, c'est du lourd !
Par systemauto
En réponse à gibou78
Ça a quand même plus de gueule que notre dictateur à nous =) c est pas la même dictature certe mais quand même
Vous n'avez pas honte d'écrire de telles énormités. pensez vous sérieusement que nous sommes dirigés par un " dictateur " ? Est-ce notre chef d'état fait assassiner des concitoyens ? Savez-vous ce qu'est un dictateur tel que Poutine Hitler, et autre assassin politique. Vous voulez vous rendre intéressant, mais vous êtes irrespectueux et un imb.c.le ridicule.
Par Art-hur
En réponse à systemauto
Vous n'avez pas honte d'écrire de telles énormités. pensez vous sérieusement que nous sommes dirigés par un " dictateur " ? Est-ce notre chef d'état fait assassiner des concitoyens ? Savez-vous ce qu'est un dictateur tel que Poutine Hitler, et autre assassin politique. Vous voulez vous rendre intéressant, mais vous êtes irrespectueux et un imb.c.le ridicule.
Et vous étalez votre suivisme hébété digne d'une octogénaire abreuvée aux médias d'Etat financés par nos impôts. Comparer Putin à Hitler, le niveau d'abrutissement. Encore un qui a voté Macron deux fois et qui le ferait une 3eme fois si possible. Les Français ont les dirigeants qu'ils méritent. Et cela m'attriste fort. Jusqu'où va t on descendre...
Par mekinsy
"une luxueuse limousine Aurus Senat livrée gracieusement par Vladimir Poutine."
Gracieusement ?
Je ne crois pas non, c'est plutôt un cadeau de Putin en remerciements de l'aide militaire non stop fournie par la Corée du Nord :
https://www.europe1.fr/international/pyongyang-a-fourni-plus-dun-million-dobus-dartillerie-a-moscou-selon-un-depute-sud-coreen-4212160
Et ça ne s'arrête pas là :
https://www.leparisien.fr/international/guerre-en-ukraine-la-coree-du-nord-a-envoye-7-000-conteneurs-darmes-a-la-russie-affirme-seoul-18-03-2024-TOYDPVZDKRGZRJATMDPBSX2VOU.php
Un affrontement (Russie-Corée du Nord-Iran-Chine) EstOuest (Occidentaux) avec pour terrain de jeu l'Ukraine.
Que c'est triste de constater à quel point l'espèce humaine a dans son ADN cette volonté de destruction.
Par PLexus sol-air
En réponse à gibou78
Ça a quand même plus de gueule que notre dictateur à nous =) c est pas la même dictature certe mais quand même
Un p'tit tour là-bas te fera relativiser et te rendre compte que notre système politique est certes perfectible, mais pas si mal que ça après tout...
Je te ferai grâce de la citation déjà entendue des milliers de fois sur la démocratie comparée aux autres types de gouvernement, mais l'idée est là.
Par king crimson
En réponse à Art-hur
Et vous étalez votre suivisme hébété digne d'une octogénaire abreuvée aux médias d'Etat financés par nos impôts. Comparer Putin à Hitler, le niveau d'abrutissement. Encore un qui a voté Macron deux fois et qui le ferait une 3eme fois si possible. Les Français ont les dirigeants qu'ils méritent. Et cela m'attriste fort. Jusqu'où va t on descendre...
Toi on sait jusqu'où tu es descendu, en tout cas.
Y a vraiment des debiles dans notre pays, ça devient inquiétant.
Par roc et gravillon
En réponse à cockernoir
Sur le site aurusmotors.com, un SUV de luxe dénommé Commandant est proposé.
Si vous êtes admirateurs du maître du Kremlin, achetez-le !
... et une version chassis long et une autre chassis très long de la berline.
Jolie vue du V-8 et de l'hybridation aussi.
Y'a même des n° de tel pour les appeler...
Par roc et gravillon
En réponse à Axel015
j'aime bcp la coupe de cheveux de tonton kim
https://static01.nyt.com/images/2021/06/29/world/29nkorea-1/29nkorea-1-mediumSquareAt3X.jpg
Il a réussi à faire deux angles droits quasi parfaits.
T'es trop jeune sur ce site, mais le Zemik aimait à prendre pour avatar sa tronche.
Par 360Magnum
Comme toujours entre dictateurs mégalomane c'est toujours bon de se ronger de même pour tous ces collabo dans les coms qui bizarrement n'ont toujours pas fait leur valises vers leur destination idéale.
Par 360Magnum
En réponse à cockernoir
Dans les années 60-70, la voiture préférée des dictateurs ( Castro, Mao etc...) ainsi que du Pape était la Mercedes 600 Pullmann. Aujourd'hui bonne chance à l'Aurus Sénat pour reprendre le flambeau.
Mais tu crois vraiment que ce truc arrive à la cheville d'une maybach actuelle ou encore d'une Rolls Royce ?
Par 360Magnum
Le plus inquiétant c'est tous ces débiles français qui ont avalé la propagande de Poutine pour échapper à la soi-disant propagande maccron
Par E911V
Pas trop de bouchons sur la route pour aller au taf le matin on dirait.
Par Tomtomgo
Paraît que Melench et la Marine trouvent cette belle voiture à leurs goûts
Sur nos routes en 2027?
Blague à part tout va bien : les dictateurs se font des bisous et s'offrent de beaux cadeaux. Le peuple concerné en redemande.
Tout va bien
Par Jean Talus
En réponse à gibou78
Ça a quand même plus de gueule que notre dictateur à nous =) c est pas la même dictature certe mais quand même
va tenir le même discours en Russie à propos de Poutine et tu iras mourir en prison
Par flyonthe31
ces dictateurs haient l'occident mais roulent en mercedes, hyundai et ont des iphones et des iwatchs...des tocards!
Par F18Hornet
Quand un gros c*nard bouffi veut se déplacer dans son nouveau tank mobile dans « son » pays…
On notera les véhicules d’accompagnement sur la route déserte tels que les 4x4 Toyota et les Ford Transit. Décidément les sanctions internationales à l’encontre de cette dictature sont fort bien suivies. La Chine doit bien profiter comme intermédiaire.
De toute façon les coréens du nord contournent les sanctions même en Europe en achetant des biens de consommation en passant par des achats par la valise diplomatique de leurs ambassades. Du vécu en Suisse à Berne en visitant un client.
Par samconvi1
En réponse à Art-hur
Et vous étalez votre suivisme hébété digne d'une octogénaire abreuvée aux médias d'Etat financés par nos impôts. Comparer Putin à Hitler, le niveau d'abrutissement. Encore un qui a voté Macron deux fois et qui le ferait une 3eme fois si possible. Les Français ont les dirigeants qu'ils méritent. Et cela m'attriste fort. Jusqu'où va t on descendre...
Le niveau ici fait vraiment peur, aller vivre en Corée du Nord et on en reparle
Par madikera971
En réponse à gibou78
Ça a quand même plus de gueule que notre dictateur à nous =) c est pas la même dictature certe mais quand même
Faite la différence entre notre dictateur a nous ,comme vous dîtes et le celui de Corée !!!
Par madikera971
Rokett man est content , Vladimir lui a offert un gros jouet pour faire mumuse .
Par al7785
En réponse à Art-hur
Et vous étalez votre suivisme hébété digne d'une octogénaire abreuvée aux médias d'Etat financés par nos impôts. Comparer Putin à Hitler, le niveau d'abrutissement. Encore un qui a voté Macron deux fois et qui le ferait une 3eme fois si possible. Les Français ont les dirigeants qu'ils méritent. Et cela m'attriste fort. Jusqu'où va t on descendre...
Depuis quand les dictateurs ne gardent pas le pouvoir parce que la constitution leur interdit un mandat supplémentaire ? Ils font changer la constitution comme cela a été fait en Russie pour citer un exemple à la mode.
Par JapeXotiC
Le pouvoir en Corée du Nord est héréditaire Kim à hérité du pouvoir par son père, "vainqueur" de la guerre de Corée.
La sœur de Kim est ministre et la fille de Kim vient d'être nommée à un titre ouvrant à la succession au pouvoir.
La prochaine génération de dictateur sera féminine, elles vont s'entretuer pour être Kim à la place de Kim au pays de Kim.
A part ça il faut savoir qu'il fait moins 20 degrés l'hiver en Corée et les gens ont faim.
Un pays de rêve.
Par Axel015
En réponse à Tomtomgo
Paraît que Melench et la Marine trouvent cette belle voiture à leurs goûts
Sur nos routes en 2027?
Blague à part tout va bien : les dictateurs se font des bisous et s'offrent de beaux cadeaux. Le peuple concerné en redemande.
Tout va bien
On me dit dans l’oreillette que la voiture que Marine Lepen va choisir sera une Mercedes-Benz 770K préparé par Peugeot Sport.
Par Axel015
En réponse à al7785
Depuis quand les dictateurs ne gardent pas le pouvoir parce que la constitution leur interdit un mandat supplémentaire ? Ils font changer la constitution comme cela a été fait en Russie pour citer un exemple à la mode.
Il faut distinguer 2 choses :
=> Les démocraties imparfaites (que l'on peut appeler par contraction : démocrature)
=> Les dictatures
Une démocratie imparfaite est une démocratie avec un biais démocratique : comme par exemple en Russie où 100% des médias sont contrôlés par Poutine et donc où l'opinion est factuellement manipulée. Cela dit ça reste une démocratie au sens strict, Poutine a été élu avec 87% des voix mais dans les sondages indépendants réalisés en appelant des russes aux hasard on tombait sur des résultats similaires. (Poutine est très largement soutenu par sa population)
Les médias veulent nous faire croire que Poutine a truqué l'élection au niveau des bulletins, etc.. mais le trucage existe (il est médiatique) et c'est donc au niveau de l'influence que se trouve la supercherie pas au niveau du décompte de vote (pas besoin pour Poutine).
Imaginez si demain la ligne éditorial de C-News en France était la seule représentée dans les médias (TV, press, radio, etc...) : on aurait probablement 90% des gens qui voteraient pour un candidat de droite.
Inversement si le média public (France Radio et Télévision) était la seule ligne éditoriale autorisé, on aurait une grande majorité de gens qui voteraient pour le PS.
Et enfin si la ligne éditoriale de libération, l'humanité, etc... était la seule autorisée, on aurait Mélenchon au pouvoir depuis bien longtemps.
La démocratie repose sur la possibilité d'un débat contradictoire. Sans ça, elle est imparfaite. S'il n'y a qu'une seule grille de lecture qui est autorisée (ou représentée parmie les journalistes) forcément ça fausse l'élection.
En France, bien heureusement on a la pluralité médiatique mais ce n'est pas parfait pour autant :
=> Tous les français financent la ligne politique du PS même s'il ne le souhaite pas (France Inter and Co avec nos impôts)
=> Les médias de droite sont directement menacés (La gauche appelle à l'interdiction de C News et de Europe 1 par exemple) : inversement j'ai jamais entendu des personnalités politiques de droite vouloir interdire les journaux pro-Staline ou pro-Mao (L'humanité par exemple).
=> On est encore au stade de la diabolisation des oppositions (Poutiniste, Nazi, Fasciste, Extrêeeeeeeeeeeeeeeeeme, and Co) qui remplace le débat de fond (idées VS idées) : ce qui empêche les français de faire un choix éclairés parfois.
Bref, il y a des progrès à faire pour la France, mais bien heureusement on est loin de la démocrature russe, et très très loin de la dictature nord coréenne. Cela dit, on est pas au niveau de la Suisse d'un point de vue démocratique : il y a encore du progrès à faire.
Par vchiu
En réponse à Axel015
Il faut distinguer 2 choses :
=> Les démocraties imparfaites (que l'on peut appeler par contraction : démocrature)
=> Les dictatures
Une démocratie imparfaite est une démocratie avec un biais démocratique : comme par exemple en Russie où 100% des médias sont contrôlés par Poutine et donc où l'opinion est factuellement manipulée. Cela dit ça reste une démocratie au sens strict, Poutine a été élu avec 87% des voix mais dans les sondages indépendants réalisés en appelant des russes aux hasard on tombait sur des résultats similaires. (Poutine est très largement soutenu par sa population)
Les médias veulent nous faire croire que Poutine a truqué l'élection au niveau des bulletins, etc.. mais le trucage existe (il est médiatique) et c'est donc au niveau de l'influence que se trouve la supercherie pas au niveau du décompte de vote (pas besoin pour Poutine).
Imaginez si demain la ligne éditorial de C-News en France était la seule représentée dans les médias (TV, press, radio, etc...) : on aurait probablement 90% des gens qui voteraient pour un candidat de droite.
Inversement si le média public (France Radio et Télévision) était la seule ligne éditoriale autorisé, on aurait une grande majorité de gens qui voteraient pour le PS.
Et enfin si la ligne éditoriale de libération, l'humanité, etc... était la seule autorisée, on aurait Mélenchon au pouvoir depuis bien longtemps.
La démocratie repose sur la possibilité d'un débat contradictoire. Sans ça, elle est imparfaite. S'il n'y a qu'une seule grille de lecture qui est autorisée (ou représentée parmie les journalistes) forcément ça fausse l'élection.
En France, bien heureusement on a la pluralité médiatique mais ce n'est pas parfait pour autant :
=> Tous les français financent la ligne politique du PS même s'il ne le souhaite pas (France Inter and Co avec nos impôts)
=> Les médias de droite sont directement menacés (La gauche appelle à l'interdiction de C News et de Europe 1 par exemple) : inversement j'ai jamais entendu des personnalités politiques de droite vouloir interdire les journaux pro-Staline ou pro-Mao (L'humanité par exemple).
=> On est encore au stade de la diabolisation des oppositions (Poutiniste, Nazi, Fasciste, Extrêeeeeeeeeeeeeeeeeme, and Co) qui remplace le débat de fond (idées VS idées) : ce qui empêche les français de faire un choix éclairés parfois.
Bref, il y a des progrès à faire pour la France, mais bien heureusement on est loin de la démocrature russe, et très très loin de la dictature nord coréenne. Cela dit, on est pas au niveau de la Suisse d'un point de vue démocratique : il y a encore du progrès à faire.
Ce que vous appelez démocrature, je l'appelle aussi Démocradure : un leader tyrannique arrivé par la voie des urnes, avec un certain contrôle sur les médias pour assurer son avance à chaque élection. Le cas de la Turquie me vient tout de suite en tête.
La Russie est une dictature, car en plus du contrôle total des médias que vous mentionnez, il y a l'élimination systématique des opposants qui pourraient être sérieux ( Litvinenko, Navalny, Nemtsov, Lesin, Baburova, Prigozhin ... ) Ces derniers tombent subitement malades, sont suicidés, accidentés ou mortellement touchés de mystérieux tirs).
L'élection était une mascarade car les opposants de Poutine ne représentaient en aucune façon une menace. Ils ne servaient que de faire valoir.
De plus, la justice est totalement aux ordres du pouvoir et condamnera "légalement" ceux dont V Poutine veut faire un exemple.
Les condamnations pour "extrémisme" en Russie me feraient sourire si elles ne cachaient pas une tragique réalité. Quand V Poutine agite la menace nucléaire, c'est évidemment la forme ultime de l'extrémisme....
Bref, qualifier notre président actuel de dictateur alors qu'il quittera aux prochaines élections est vraiment ridicule.
Par jeanno_74
Personne ne pose la question de l'orginine des composants en ces temps d'embargo.
Une boite auto 9 vitesses par exemple?
Par Astina GT
Quelle chance il a ! Sortir à Pyongyang par une journée de printemps dans ce carrosse, y a pas à dire, la vie de dictateur, c'est quelque chose !
Bon, arrêtons de rêver et revenons à ma réalité de pauvre, je vais me contenter de faire un tour dans le Razes avec la mimix.
Par ff317
En réponse à Axel015
Il faut distinguer 2 choses :
=> Les démocraties imparfaites (que l'on peut appeler par contraction : démocrature)
=> Les dictatures
Une démocratie imparfaite est une démocratie avec un biais démocratique : comme par exemple en Russie où 100% des médias sont contrôlés par Poutine et donc où l'opinion est factuellement manipulée. Cela dit ça reste une démocratie au sens strict, Poutine a été élu avec 87% des voix mais dans les sondages indépendants réalisés en appelant des russes aux hasard on tombait sur des résultats similaires. (Poutine est très largement soutenu par sa population)
Les médias veulent nous faire croire que Poutine a truqué l'élection au niveau des bulletins, etc.. mais le trucage existe (il est médiatique) et c'est donc au niveau de l'influence que se trouve la supercherie pas au niveau du décompte de vote (pas besoin pour Poutine).
Imaginez si demain la ligne éditorial de C-News en France était la seule représentée dans les médias (TV, press, radio, etc...) : on aurait probablement 90% des gens qui voteraient pour un candidat de droite.
Inversement si le média public (France Radio et Télévision) était la seule ligne éditoriale autorisé, on aurait une grande majorité de gens qui voteraient pour le PS.
Et enfin si la ligne éditoriale de libération, l'humanité, etc... était la seule autorisée, on aurait Mélenchon au pouvoir depuis bien longtemps.
La démocratie repose sur la possibilité d'un débat contradictoire. Sans ça, elle est imparfaite. S'il n'y a qu'une seule grille de lecture qui est autorisée (ou représentée parmie les journalistes) forcément ça fausse l'élection.
En France, bien heureusement on a la pluralité médiatique mais ce n'est pas parfait pour autant :
=> Tous les français financent la ligne politique du PS même s'il ne le souhaite pas (France Inter and Co avec nos impôts)
=> Les médias de droite sont directement menacés (La gauche appelle à l'interdiction de C News et de Europe 1 par exemple) : inversement j'ai jamais entendu des personnalités politiques de droite vouloir interdire les journaux pro-Staline ou pro-Mao (L'humanité par exemple).
=> On est encore au stade de la diabolisation des oppositions (Poutiniste, Nazi, Fasciste, Extrêeeeeeeeeeeeeeeeeme, and Co) qui remplace le débat de fond (idées VS idées) : ce qui empêche les français de faire un choix éclairés parfois.
Bref, il y a des progrès à faire pour la France, mais bien heureusement on est loin de la démocrature russe, et très très loin de la dictature nord coréenne. Cela dit, on est pas au niveau de la Suisse d'un point de vue démocratique : il y a encore du progrès à faire.
Sauf que vous, au RN, vous êtes complètement déconnectés de la réalité. Complètement en contradiction avec vous-mêmes. Tu veux dédouaner Poutine, le décharger de toute responsabilité mais aujourd'hui la Russie est juste le pays avec lequel les relations sont le plus tendues. Et ce depuis que Macron a dit que l'envoi de troupes au sol n'était pas à exclure. C'est juste une honte le positionnement du RN dans cette guerre. Ton commentaire lui-même est une honte. Se dire pour la France et le peuple français et en même temps soutenir Poutine et sa façon de faire, c'est juste stupide.
Dieu merci en cas de conflit ouvert l'OTAN et ses 700 millions d'habitants et 1500 milliards d'euros de budget armement ne feraient qu'une bouchée de la Russie et ses 140 millions d'habitants et 70 millions de budget armement.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_d%C3%A9penses_militaires#/media/Fichier:D%C3%A9penses_militaires_par_pays.png
Par ff317
En réponse à Aznog
"pour un poids de 2,5 tonnes"
Ce type de dictateur qui se baladerait dans un véhicule non blindé ? J'ai comme un doute là dessus.
Un blindage de type VPAM 10 (voire plus) rajouterait surement 4 tonnes sur la balance.
Mais tu crois qu'ils vivent tous barricadés ?
Tu fais un peu penser à ces journalistes et autres experts qui affirmaient il n'y a même pas 1 an que Poutine vivait dorénavant au fond d'un bunker au fin fond de la Sibérie.
Par smartboy
En réponse à Art-hur
Et vous étalez votre suivisme hébété digne d'une octogénaire abreuvée aux médias d'Etat financés par nos impôts. Comparer Putin à Hitler, le niveau d'abrutissement. Encore un qui a voté Macron deux fois et qui le ferait une 3eme fois si possible. Les Français ont les dirigeants qu'ils méritent. Et cela m'attriste fort. Jusqu'où va t on descendre...
T'as pas honte de bafouer la démocratie ? Utiliser la liberté d'expression pour tenir de tels propos est juste ignoble...
Par cockernoir
En réponse à 360Magnum
Mais tu crois vraiment que ce truc arrive à la cheville d'une maybach actuelle ou encore d'une Rolls Royce ?
Pour concevoir cette voiture et les outillages nécessaires à sa fabrication , ils ont été conseillés par Porsche. Après avoir sous-estimé les Chinois, ne sous-estimons pas les Russes. Les dictateurs savent motiver leurs serviteurs.
Par Axel015
En réponse à ff317
Sauf que vous, au RN, vous êtes complètement déconnectés de la réalité. Complètement en contradiction avec vous-mêmes. Tu veux dédouaner Poutine, le décharger de toute responsabilité mais aujourd'hui la Russie est juste le pays avec lequel les relations sont le plus tendues. Et ce depuis que Macron a dit que l'envoi de troupes au sol n'était pas à exclure. C'est juste une honte le positionnement du RN dans cette guerre. Ton commentaire lui-même est une honte. Se dire pour la France et le peuple français et en même temps soutenir Poutine et sa façon de faire, c'est juste stupide.
Dieu merci en cas de conflit ouvert l'OTAN et ses 700 millions d'habitants et 1500 milliards d'euros de budget armement ne feraient qu'une bouchée de la Russie et ses 140 millions d'habitants et 70 millions de budget armement.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_d%C3%A9penses_militaires#/media/Fichier:D%C3%A9penses_militaires_par_pays.png
En quoi le RN soutient Poutine ?
Le RN soutient la paix et Macron souhaite une escalade et une potentielle guerre nucléaire. A choisir je préfère la paix comme l'extrême majorité des français.
On fait la paix avec ces ennemis, pas avec ces amis.
Par Axel015
En réponse à vchiu
Ce que vous appelez démocrature, je l'appelle aussi Démocradure : un leader tyrannique arrivé par la voie des urnes, avec un certain contrôle sur les médias pour assurer son avance à chaque élection. Le cas de la Turquie me vient tout de suite en tête.
La Russie est une dictature, car en plus du contrôle total des médias que vous mentionnez, il y a l'élimination systématique des opposants qui pourraient être sérieux ( Litvinenko, Navalny, Nemtsov, Lesin, Baburova, Prigozhin ... ) Ces derniers tombent subitement malades, sont suicidés, accidentés ou mortellement touchés de mystérieux tirs).
L'élection était une mascarade car les opposants de Poutine ne représentaient en aucune façon une menace. Ils ne servaient que de faire valoir.
De plus, la justice est totalement aux ordres du pouvoir et condamnera "légalement" ceux dont V Poutine veut faire un exemple.
Les condamnations pour "extrémisme" en Russie me feraient sourire si elles ne cachaient pas une tragique réalité. Quand V Poutine agite la menace nucléaire, c'est évidemment la forme ultime de l'extrémisme....
Bref, qualifier notre président actuel de dictateur alors qu'il quittera aux prochaines élections est vraiment ridicule.
Navalny n'a jamais été un opposant crédible (dans les sondages indépendants ils faisaient tjrs un score totalement minable). Déjà en premier lieu car c'est un ultra-nationnaliste qui souhaiter organiser la déportation des minorités de son pays. A côté Zemmour est un ultra-modéré à côté de Navalny.
Navalny est quasi-inconnu en Russie, il est plus connu en Europe car on l'a choisi comme mascotte de la lutte contre Poutine alors que c'est un type horrible en réalité (pro-guerre contre l'Ukraine avant l'invasion : il a changé d'avis quand Poutine a décidé de l'invasion car il s'oppose par principe a tout ce que fait Poutine : mais il avait déclaré je cite : "L'Ukraine et la Russie sont une seule et unique nation".)
https://www.francetvinfo.fr/monde/russie/alexei-navalny/mort-d-alexei-navalny-propos-racistes-nationalisme-et-positions-conservatrices-l-autre-visage-de-l-opposant-russe_6370291.html
L'erreur est de croire que Poutine est le pire en Russie. En réalité ces opposants (y compris ceux décédés) sont pour la plupart encore pire.
Par Oyama
En réponse à Art-hur
Et vous étalez votre suivisme hébété digne d'une octogénaire abreuvée aux médias d'Etat financés par nos impôts. Comparer Putin à Hitler, le niveau d'abrutissement. Encore un qui a voté Macron deux fois et qui le ferait une 3eme fois si possible. Les Français ont les dirigeants qu'ils méritent. Et cela m'attriste fort. Jusqu'où va t on descendre...
Il ne les compare pas, il énumère juste des dictateurs, après vous ne considérez peut-être pas Poutine comme un dictateur, mais il en coche quand même pas mal de critère.
Par Oyama
En réponse à Axel015
Il faut distinguer 2 choses :
=> Les démocraties imparfaites (que l'on peut appeler par contraction : démocrature)
=> Les dictatures
Une démocratie imparfaite est une démocratie avec un biais démocratique : comme par exemple en Russie où 100% des médias sont contrôlés par Poutine et donc où l'opinion est factuellement manipulée. Cela dit ça reste une démocratie au sens strict, Poutine a été élu avec 87% des voix mais dans les sondages indépendants réalisés en appelant des russes aux hasard on tombait sur des résultats similaires. (Poutine est très largement soutenu par sa population)
Les médias veulent nous faire croire que Poutine a truqué l'élection au niveau des bulletins, etc.. mais le trucage existe (il est médiatique) et c'est donc au niveau de l'influence que se trouve la supercherie pas au niveau du décompte de vote (pas besoin pour Poutine).
Imaginez si demain la ligne éditorial de C-News en France était la seule représentée dans les médias (TV, press, radio, etc...) : on aurait probablement 90% des gens qui voteraient pour un candidat de droite.
Inversement si le média public (France Radio et Télévision) était la seule ligne éditoriale autorisé, on aurait une grande majorité de gens qui voteraient pour le PS.
Et enfin si la ligne éditoriale de libération, l'humanité, etc... était la seule autorisée, on aurait Mélenchon au pouvoir depuis bien longtemps.
La démocratie repose sur la possibilité d'un débat contradictoire. Sans ça, elle est imparfaite. S'il n'y a qu'une seule grille de lecture qui est autorisée (ou représentée parmie les journalistes) forcément ça fausse l'élection.
En France, bien heureusement on a la pluralité médiatique mais ce n'est pas parfait pour autant :
=> Tous les français financent la ligne politique du PS même s'il ne le souhaite pas (France Inter and Co avec nos impôts)
=> Les médias de droite sont directement menacés (La gauche appelle à l'interdiction de C News et de Europe 1 par exemple) : inversement j'ai jamais entendu des personnalités politiques de droite vouloir interdire les journaux pro-Staline ou pro-Mao (L'humanité par exemple).
=> On est encore au stade de la diabolisation des oppositions (Poutiniste, Nazi, Fasciste, Extrêeeeeeeeeeeeeeeeeme, and Co) qui remplace le débat de fond (idées VS idées) : ce qui empêche les français de faire un choix éclairés parfois.
Bref, il y a des progrès à faire pour la France, mais bien heureusement on est loin de la démocrature russe, et très très loin de la dictature nord coréenne. Cela dit, on est pas au niveau de la Suisse d'un point de vue démocratique : il y a encore du progrès à faire.
Vous oubliez un petit détail qui a son importance : il ne contrôle pas seulement les medias, il fait aussi enfermer (voir exécuter) les opposants.
Par BigL
En réponse à Axel015
En quoi le RN soutient Poutine ?
Le RN soutient la paix et Macron souhaite une escalade et une potentielle guerre nucléaire. A choisir je préfère la paix comme l'extrême majorité des français.
On fait la paix avec ces ennemis, pas avec ces amis.
Bien sûr, le RN veut la paix : ils suivent l'exemple du maréchal, qui lui le premier avait bien compris comment faire la paix avec les dictateurs.
Avec tout le lobbyisme négationniste que tu fais sur ce site, j'espère sincèrement que t'es rémunéré.
Par papaschulls
En réponse à gibou78
Ça a quand même plus de gueule que notre dictateur à nous =) c est pas la même dictature certe mais quand même
:ptèdr::ptèdr:vous connaissez l'histoire du prolos qui se plain de son pouvoir d'achat et de insuffisance du prestige de ses dirigeants :ptèdr: :ptèdr:
La rubrique commentaire de Cara est un vrai réservoir un cons par moment
Par Oyama
En réponse à Axel015
En quoi le RN soutient Poutine ?
Le RN soutient la paix et Macron souhaite une escalade et une potentielle guerre nucléaire. A choisir je préfère la paix comme l'extrême majorité des français.
On fait la paix avec ces ennemis, pas avec ces amis.
"Macron souhaite une escalade et une potentielle guerre nucléaire." Vous y croyez sérieusement ?
En France, tous les partis veulent la paix, c'est juste qu'ils ne sont pas d'accord sur ce qu'il en coûte
Par Doudouboob
En réponse à
Commentaire supprimé.
La France n'est pas une démocratie : on est clairement dans une ploutocratie, voire une oligarchie.
Quand les médias sont contrôlés par l'état central (directement ou indirectement par un copain), quand l'état profond est plus puissant que tous les autres pouvoirs, quand les dirigeants s'assoient littéralement sur les contre pouvoirs, quand la censure est omniprésente, quand la république est en réalité une république des copains...
Alors certes, nous ne sommes pas dans le pire régime dictatorial, cependant nous ne sommes pas en démocratie. A la différence du régime de Poutine, ce dernier tient compte énormément des besoins de la population (ils font tout pour satisfaire une majorité large), c'est clairement une démocratie autoritaire ou une dictature molle loin d'être désagréable avec une sécurité maximum... honnêtement j'y étais et j'ai apprécié Moscou comparée à ce qu'est devenue Paris.
Par Axel015
En réponse à Oyama
"Macron souhaite une escalade et une potentielle guerre nucléaire." Vous y croyez sérieusement ?
En France, tous les partis veulent la paix, c'est juste qu'ils ne sont pas d'accord sur ce qu'il en coûte
Non, je n'y crois pas, je pense qu'il a pris cette posture pour des raisons électoralistes, je ne fais que le prendre aux mots.
Pourquoi ?
1./ Macron savait pertinemment qu'il n'avait pas le soutient des autres pays européens sur ce point (ni des USA).
2./ Macron ne fait rien pour la guerre en Ukraine (fort dans le discours, minable dans les actes) : on a donné 3 milliards pour l'Ukraine alors qu'il en va de notre sécurité nationale (soit disant) et en comparaison on a donné 17 milliards aux gilets jaunes. 3 milliards c'est du pipi de chat, s'il y avait un vrai risque de survit à terme pour la France : on aurait plutôt donné 100 milliards et on enverrait des munitions de manières massives à l'Ukraine et pas nos fonds de stocks. En réalité on aide pas vraiment l'Ukraine : seul les USA fournissent réellement une aide à l'Ukraine.
3./ L'armée française incapable de faire une guerre de forte intensité au delà de quelques jours : ne peut pas s'engager dans un conflit frontale avec la Russie. (quand tu n'as pas les moyens de tes ambitions... c'est que tu bluffs)
4./ Macron a voulu créé un clivage politicien manichéen en vue des élections européennes (gentils qui veulent aider l'Ukraine VS méchants qui veulent abandonner l'Ukraine) : il instrumentalise le conflit à des fins de politique intérieur pour pas se prendre la déculotté du siècle aux prochaines élections.
5./ On ne fait pas le poids face à la Russie au delà des hommes et des munitions car c'est le seul pays a avoir des missiles nucléaires utilisables en situation de combat (et non pas uniquement à but dissuasif).
Pour donner un ordre d'idée : la Russie c'est 5977 ogives nucléaires (5428 pour les USA) et la France : 280.
Armée Russe : 1,15 millions de militaires.
Armée Française : 121k militaires.
Donc bien évidemment que c'était du bluff. C'est le petit chien qui aboie à défaut de faire réellement quelques choses.
Néanmoins le discours seul suffit à prolonger cette guerre et s'éloigner d'un processus de paix.
Par Axel015
En réponse à Axel015
Non, je n'y crois pas, je pense qu'il a pris cette posture pour des raisons électoralistes, je ne fais que le prendre aux mots.
Pourquoi ?
1./ Macron savait pertinemment qu'il n'avait pas le soutient des autres pays européens sur ce point (ni des USA).
2./ Macron ne fait rien pour la guerre en Ukraine (fort dans le discours, minable dans les actes) : on a donné 3 milliards pour l'Ukraine alors qu'il en va de notre sécurité nationale (soit disant) et en comparaison on a donné 17 milliards aux gilets jaunes. 3 milliards c'est du pipi de chat, s'il y avait un vrai risque de survit à terme pour la France : on aurait plutôt donné 100 milliards et on enverrait des munitions de manières massives à l'Ukraine et pas nos fonds de stocks. En réalité on aide pas vraiment l'Ukraine : seul les USA fournissent réellement une aide à l'Ukraine.
3./ L'armée française incapable de faire une guerre de forte intensité au delà de quelques jours : ne peut pas s'engager dans un conflit frontale avec la Russie. (quand tu n'as pas les moyens de tes ambitions... c'est que tu bluffs)
4./ Macron a voulu créé un clivage politicien manichéen en vue des élections européennes (gentils qui veulent aider l'Ukraine VS méchants qui veulent abandonner l'Ukraine) : il instrumentalise le conflit à des fins de politique intérieur pour pas se prendre la déculotté du siècle aux prochaines élections.
5./ On ne fait pas le poids face à la Russie au delà des hommes et des munitions car c'est le seul pays a avoir des missiles nucléaires utilisables en situation de combat (et non pas uniquement à but dissuasif).
Pour donner un ordre d'idée : la Russie c'est 5977 ogives nucléaires (5428 pour les USA) et la France : 280.
Armée Russe : 1,15 millions de militaires.
Armée Française : 121k militaires.
Donc bien évidemment que c'était du bluff. C'est le petit chien qui aboie à défaut de faire réellement quelques choses.
Néanmoins le discours seul suffit à prolonger cette guerre et s'éloigner d'un processus de paix.
Et je n'ai même pas parler de la résilience des peuples à faire la guerre.
Le français obnubilé par son pouvoir d'achat ne serait pas prêt à rentrer dans une véritable économie de guerre (ce qui induirait des régressions sociales massives), sans compter que je ne pense pas que le peuple français est prêt à sacrifier 75 000 soldats en 2 ans comme les Russes.
Par Oyama
En réponse à Axel015
Non, je n'y crois pas, je pense qu'il a pris cette posture pour des raisons électoralistes, je ne fais que le prendre aux mots.
Pourquoi ?
1./ Macron savait pertinemment qu'il n'avait pas le soutient des autres pays européens sur ce point (ni des USA).
2./ Macron ne fait rien pour la guerre en Ukraine (fort dans le discours, minable dans les actes) : on a donné 3 milliards pour l'Ukraine alors qu'il en va de notre sécurité nationale (soit disant) et en comparaison on a donné 17 milliards aux gilets jaunes. 3 milliards c'est du pipi de chat, s'il y avait un vrai risque de survit à terme pour la France : on aurait plutôt donné 100 milliards et on enverrait des munitions de manières massives à l'Ukraine et pas nos fonds de stocks. En réalité on aide pas vraiment l'Ukraine : seul les USA fournissent réellement une aide à l'Ukraine.
3./ L'armée française incapable de faire une guerre de forte intensité au delà de quelques jours : ne peut pas s'engager dans un conflit frontale avec la Russie. (quand tu n'as pas les moyens de tes ambitions... c'est que tu bluffs)
4./ Macron a voulu créé un clivage politicien manichéen en vue des élections européennes (gentils qui veulent aider l'Ukraine VS méchants qui veulent abandonner l'Ukraine) : il instrumentalise le conflit à des fins de politique intérieur pour pas se prendre la déculotté du siècle aux prochaines élections.
5./ On ne fait pas le poids face à la Russie au delà des hommes et des munitions car c'est le seul pays a avoir des missiles nucléaires utilisables en situation de combat (et non pas uniquement à but dissuasif).
Pour donner un ordre d'idée : la Russie c'est 5977 ogives nucléaires (5428 pour les USA) et la France : 280.
Armée Russe : 1,15 millions de militaires.
Armée Française : 121k militaires.
Donc bien évidemment que c'était du bluff. C'est le petit chien qui aboie à défaut de faire réellement quelques choses.
Néanmoins le discours seul suffit à prolonger cette guerre et s'éloigner d'un processus de paix.
Si vous n'y croyez pas, ne le diffusez pas, je ne peux pas encadrer Macron, mais lui faire dire ce qu'il ne dit pas (surtout que ce ne sont absolument pas le sens de ces mots), c'est le meilleur moyen pour lui donner raison (de la même façon qu'attaquer le RN sur des positions qu'ils ne revendiquent pas)
Je suis d'accord avec vous que la posture de Macron est idéologique (et du bluff) et très ciblée sur l'élection européenne, mais je ne suis pas du tout d'accord sur le fait que ça repousse un processus de paix.
Parler du nombre d'ogives n'a aucun sens, car si on en arrive là, tout le monde en a bien assez pour vitrifier les autres
Par Axel015
En réponse à Oyama
Si vous n'y croyez pas, ne le diffusez pas, je ne peux pas encadrer Macron, mais lui faire dire ce qu'il ne dit pas (surtout que ce ne sont absolument pas le sens de ces mots), c'est le meilleur moyen pour lui donner raison (de la même façon qu'attaquer le RN sur des positions qu'ils ne revendiquent pas)
Je suis d'accord avec vous que la posture de Macron est idéologique (et du bluff) et très ciblée sur l'élection européenne, mais je ne suis pas du tout d'accord sur le fait que ça repousse un processus de paix.
Parler du nombre d'ogives n'a aucun sens, car si on en arrive là, tout le monde en a bien assez pour vitrifier les autres
Non les armes nucléaires russes pour certaines sont dimensionnées pour servir au combat et abattre des cibles tel que des bases militaires. Les nôtres ne servent qu'a raser un pays (et donc commettre sciemment un génocide). Stratégiquement ça change tout.
Par systemauto
En réponse à Art-hur
Et vous étalez votre suivisme hébété digne d'une octogénaire abreuvée aux médias d'Etat financés par nos impôts. Comparer Putin à Hitler, le niveau d'abrutissement. Encore un qui a voté Macron deux fois et qui le ferait une 3eme fois si possible. Les Français ont les dirigeants qu'ils méritent. Et cela m'attriste fort. Jusqu'où va t on descendre...
si vous êtes si malheureux ? vous êtes vraiment à plaindre. Le paradis n'existe pas ici alors allez ailleurs.
Par hommepiano
En réponse à king crimson
Toi on sait jusqu'où tu es descendu, en tout cas.
Y a vraiment des debiles dans notre pays, ça devient inquiétant.
bonjour le QI est tres bas ici, quand on ne sait pas ce qu'est un dictateur un assassin qui a fait tuer plus de 60.000 de ses sujets russes en Ukraine, comme de la vulgaire chair à canon, demandez donc aux mères russes qui ont perdu leur fils si elles soutiennent Poutine et si vous critiquez ouvertement ce dernier c'est la Sibérie illico, en tchetchenie on extermine les gays, à Moscou on fout en tôle tous les anti-poutine ; aucun media ou journaliste ne peut critiquer le tsar, de plus maintenant on devrait avoir honte d'avoir voté pour Macron, car on peut haut et fort affirmer que la france ne serait pas en meilleur état si un de ces 3 avait été élu il y a 7 ans, cad Zemmour, le pen ou melenchon... il y a plus de pauvres certes mais comme la population a augmenté de 2 millions en 7 ans, le taux de pauvreté n'a pas varié, le chômage est tombé à 7,4%, 220 millions d'entrees au cinema en 2023, les bars caddies restos sont pleins mais les français râlent, c'est ce qu'ils savent faire de mieux, les lunettes protheses dentaires gratuites, finie la taxe d'habitation, record mondiale de taux d'imposition, OUI car en meme emps record mondial d'aides sociales 32% du pib devant la finlande....pour terminer devant la fonction presidentielle je reste humble, car president de la republique je n'y serais pas arrivé et personne ici non plus...critiquer ce qu'on a jamais fait soi meme encore une specialité française
Par hommepiano
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" phrase de Sylvain Tesson ecrivain ethnologue qui a parcouru le monde entier....
Par hommepiano
En réponse à Art-hur
Et vous étalez votre suivisme hébété digne d'une octogénaire abreuvée aux médias d'Etat financés par nos impôts. Comparer Putin à Hitler, le niveau d'abrutissement. Encore un qui a voté Macron deux fois et qui le ferait une 3eme fois si possible. Les Français ont les dirigeants qu'ils méritent. Et cela m'attriste fort. Jusqu'où va t on descendre...
on a macron depuis 7 ans, penses-tu qu'avec un de ces trois durant ces memes années, la France se porterait mieux aujourdhui, avec zemmour le pen ou melenchon ?
Par hommepiano
En réponse à Doudouboob
La France n'est pas une démocratie : on est clairement dans une ploutocratie, voire une oligarchie.
Quand les médias sont contrôlés par l'état central (directement ou indirectement par un copain), quand l'état profond est plus puissant que tous les autres pouvoirs, quand les dirigeants s'assoient littéralement sur les contre pouvoirs, quand la censure est omniprésente, quand la république est en réalité une république des copains...
Alors certes, nous ne sommes pas dans le pire régime dictatorial, cependant nous ne sommes pas en démocratie. A la différence du régime de Poutine, ce dernier tient compte énormément des besoins de la population (ils font tout pour satisfaire une majorité large), c'est clairement une démocratie autoritaire ou une dictature molle loin d'être désagréable avec une sécurité maximum... honnêtement j'y étais et j'ai apprécié Moscou comparée à ce qu'est devenue Paris.
bien sur que la france est une democratie au meme titre que le royaume uni, l'allemagne, l'italie ou l'espagne.....ce que tu denonces en france existe aussi dans ces pays que j'ai cités ou les US.....à partir du moment que tu peux écrire ce que tu veux ici prouve que tu es en democratie....tu peux faire grève tes en démocratie, tu peux voter pour nimporte quel candidat tu es en democratie, tu peux traiter macron de con tu es en democratie.....
Par Axel015
En réponse à hommepiano
bien sur que la france est une democratie au meme titre que le royaume uni, l'allemagne, l'italie ou l'espagne.....ce que tu denonces en france existe aussi dans ces pays que j'ai cités ou les US.....à partir du moment que tu peux écrire ce que tu veux ici prouve que tu es en democratie....tu peux faire grève tes en démocratie, tu peux voter pour nimporte quel candidat tu es en democratie, tu peux traiter macron de con tu es en democratie.....
Techniquement si tu traites Macron de con, tu peux être poursuivi pour injure sur personne dépositaire de l'autorité publique.
Un gilet jaune a été condamné pour l'avoir traité d'ordure me semble t'il.
M'enfin oui la France est une démocratie mais imparfaite : on a quand même été à l'encontre de l'avis du peuple sur un référendum... c'est pas anodin et ça explique aussi le taux aussi fort d'abstention et plus globalement le nombre élevé de personnes qui ne 'croit plus en la politique' et qui pense que voter ne sert a rien.
Par Axel015
En réponse à hommepiano
on a macron depuis 7 ans, penses-tu qu'avec un de ces trois durant ces memes années, la France se porterait mieux aujourdhui, avec zemmour le pen ou melenchon ?
Oui bien mieux, c'est une certitude.
Je ne vois que des échecs dans la politique d'EM, strictement aucune réussite.
Donc difficile de faire pire.
Il a éclaté la dette nous laissant dans un état financier dramatique, la délinquance se généralise sur tout le territoire, les services publics sont en mauvais état, l'immigration n'a jamais été aussi peu sous contrôle, la culture française by Macron c'est la pouffiasse d' Aya Nakamura, la société n'a jamais été autant smicardisée, le nombre de 'pauvre' a explosé, le logement est dans un sale état (ou pour trouver une location c'est un chemin de croix pour les plus modestes), je ne parle même pas de sa politique économique visant à importer du boeuf brésilien et du poulet ukrainien et niveau international ils nous a ridiculisé en Afrique où l'on a du se barrer en baissant les yeux, nous a ridiculisé avec sa coalition anti-Hamas qui a fait rire tout le monde, avec ses déclarations unilatérales stupides sur le conflit russo-ukrainien...
Il est difficile de faire pire...
Par Oyama
En réponse à Axel015
Oui bien mieux, c'est une certitude.
Je ne vois que des échecs dans la politique d'EM, strictement aucune réussite.
Donc difficile de faire pire.
Il a éclaté la dette nous laissant dans un état financier dramatique, la délinquance se généralise sur tout le territoire, les services publics sont en mauvais état, l'immigration n'a jamais été aussi peu sous contrôle, la culture française by Macron c'est la pouffiasse d' Aya Nakamura, la société n'a jamais été autant smicardisée, le nombre de 'pauvre' a explosé, le logement est dans un sale état (ou pour trouver une location c'est un chemin de croix pour les plus modestes), je ne parle même pas de sa politique économique visant à importer du boeuf brésilien et du poulet ukrainien et niveau international ils nous a ridiculisé en Afrique où l'on a du se barrer en baissant les yeux, nous a ridiculisé avec sa coalition anti-Hamas qui a fait rire tout le monde, avec ses déclarations unilatérales stupides sur le conflit russo-ukrainien...
Il est difficile de faire pire...
Vous accordez bien trop d'importance à Macron, sur l'Afrique, il ne peut pas grand-chose (à moins de reproduire la France-Afrique, mais est-ce vraiment souhaitable ?).
Pour le social, on ne peut qu'être d'accord, malheureusement du point de vue de Macron, c'est une réussite vu que son modele, c'est la start-up nation.
Par contre, d'un point de vue budgétaire Le Pen/Melanchon, ce n'est pas mieux, programme fantaisiste irréalisable en pratique.
Par ff317
En réponse à Axel015
En quoi le RN soutient Poutine ?
Le RN soutient la paix et Macron souhaite une escalade et une potentielle guerre nucléaire. A choisir je préfère la paix comme l'extrême majorité des français.
On fait la paix avec ces ennemis, pas avec ces amis.
Tu ne sais que raconter n'importe quoi.
Et depuis quand tu comprends quelque chose aux histoires de grandes personnes ?
Le RN, le FN auparavant, les Le Pen, ne sont que de sbires de la Russie et de Poutine. Ils ne sont pas pour la paix, ils sont contre le soutien et l'envoi de munitions à l'Ukraine.
" En 2011, quand Marine Le Pen a repris les rênes du parti de son père, elle reprend aussi l’héritage de la russophilie. La ligne du parti de Marine Le Pen ne variera plus. Dans son programme de 2022, la candidate propose une « alliance avec la Russie sur certains sujets de fond : la sécurité européenne qui ne peut exister sans elle, la lutte contre le terrorisme […], la convergence dans le traitement des grands dossiers régionaux impactant la France ». Pas un mot sur le rôle de la Russie dans la propagande antifrançaise en Afrique, ni sur la guerre d’Ukraine. Sur ce dernier sujet, majeur, la candidate met en doute les exactions commises par l’armée russe, s’oppose aux livraisons d’armes ou à l’aide financière à l’Ukraine et au renforcement des sanctions contre la Russie. Rappelons que Marine Le Pen est interdite de séjour en Ukraine depuis plusieurs années, en raison de ses déclarations et de son alignement sur Moscou."
https://www.nouvelobs.com/bibliobs/20220419.OBS57304/les-dirigeants-du-rn-idiots-utiles-de-la-russie-les-extraits-du-prochain-livre-de-nathalie-loiseau.html
Après, si tu aimes plaider pour un pays riche comme l'Espagne avec 140 millions d'habitants ...
Par ff317
En réponse à Axel015
Oui bien mieux, c'est une certitude.
Je ne vois que des échecs dans la politique d'EM, strictement aucune réussite.
Donc difficile de faire pire.
Il a éclaté la dette nous laissant dans un état financier dramatique, la délinquance se généralise sur tout le territoire, les services publics sont en mauvais état, l'immigration n'a jamais été aussi peu sous contrôle, la culture française by Macron c'est la pouffiasse d' Aya Nakamura, la société n'a jamais été autant smicardisée, le nombre de 'pauvre' a explosé, le logement est dans un sale état (ou pour trouver une location c'est un chemin de croix pour les plus modestes), je ne parle même pas de sa politique économique visant à importer du boeuf brésilien et du poulet ukrainien et niveau international ils nous a ridiculisé en Afrique où l'on a du se barrer en baissant les yeux, nous a ridiculisé avec sa coalition anti-Hamas qui a fait rire tout le monde, avec ses déclarations unilatérales stupides sur le conflit russo-ukrainien...
Il est difficile de faire pire...
T'as oublié les sportives.
Par al7785
En réponse à Axel015
Il faut distinguer 2 choses :
=> Les démocraties imparfaites (que l'on peut appeler par contraction : démocrature)
=> Les dictatures
Une démocratie imparfaite est une démocratie avec un biais démocratique : comme par exemple en Russie où 100% des médias sont contrôlés par Poutine et donc où l'opinion est factuellement manipulée. Cela dit ça reste une démocratie au sens strict, Poutine a été élu avec 87% des voix mais dans les sondages indépendants réalisés en appelant des russes aux hasard on tombait sur des résultats similaires. (Poutine est très largement soutenu par sa population)
Les médias veulent nous faire croire que Poutine a truqué l'élection au niveau des bulletins, etc.. mais le trucage existe (il est médiatique) et c'est donc au niveau de l'influence que se trouve la supercherie pas au niveau du décompte de vote (pas besoin pour Poutine).
Imaginez si demain la ligne éditorial de C-News en France était la seule représentée dans les médias (TV, press, radio, etc...) : on aurait probablement 90% des gens qui voteraient pour un candidat de droite.
Inversement si le média public (France Radio et Télévision) était la seule ligne éditoriale autorisé, on aurait une grande majorité de gens qui voteraient pour le PS.
Et enfin si la ligne éditoriale de libération, l'humanité, etc... était la seule autorisée, on aurait Mélenchon au pouvoir depuis bien longtemps.
La démocratie repose sur la possibilité d'un débat contradictoire. Sans ça, elle est imparfaite. S'il n'y a qu'une seule grille de lecture qui est autorisée (ou représentée parmie les journalistes) forcément ça fausse l'élection.
En France, bien heureusement on a la pluralité médiatique mais ce n'est pas parfait pour autant :
=> Tous les français financent la ligne politique du PS même s'il ne le souhaite pas (France Inter and Co avec nos impôts)
=> Les médias de droite sont directement menacés (La gauche appelle à l'interdiction de C News et de Europe 1 par exemple) : inversement j'ai jamais entendu des personnalités politiques de droite vouloir interdire les journaux pro-Staline ou pro-Mao (L'humanité par exemple).
=> On est encore au stade de la diabolisation des oppositions (Poutiniste, Nazi, Fasciste, Extrêeeeeeeeeeeeeeeeeme, and Co) qui remplace le débat de fond (idées VS idées) : ce qui empêche les français de faire un choix éclairés parfois.
Bref, il y a des progrès à faire pour la France, mais bien heureusement on est loin de la démocrature russe, et très très loin de la dictature nord coréenne. Cela dit, on est pas au niveau de la Suisse d'un point de vue démocratique : il y a encore du progrès à faire.
Pas d'opposition aux élections russes, bizarrement ils ont toujours des problèmes pour valider leur candidature. Journalistes ou hommes politiques assassinés en Russie mais l'opposition est libre d'exister selon vous.
En ce qui concerne la France, le PS devrait largement gagner les élections vu son contrôle des médias mais bizarrement les seuls présidents de gauche que la France a eu étaient les plus centristes du PS.
J'attends toujours que Macron soit aussi bon que Poutine et demande le droit de faire plus de deux mandats consécutifs. Il pourra toujours prétexter que c'est pour le bien du pays car il est celui qui est le plus à même de battre le RN. Un peu comme Poutine qui est le seul à pouvoir sauver la grande Russie.
Par al7785
En réponse à Axel015
Techniquement si tu traites Macron de con, tu peux être poursuivi pour injure sur personne dépositaire de l'autorité publique.
Un gilet jaune a été condamné pour l'avoir traité d'ordure me semble t'il.
M'enfin oui la France est une démocratie mais imparfaite : on a quand même été à l'encontre de l'avis du peuple sur un référendum... c'est pas anodin et ça explique aussi le taux aussi fort d'abstention et plus globalement le nombre élevé de personnes qui ne 'croit plus en la politique' et qui pense que voter ne sert a rien.
De quel référendum parlez-vous ? Depuis quand après un référendum, la question ne pourrait pas être posée à nouveau ? Et si le référendum concernait un texte qui a été modifié ensuite, est-ce que le résultat du référendum n'est pas caduque pour décider de ce qu'on fait du nouveau texte ? Et si un candidat aux présidentielles dit qu'il va faire voter un texte et qu'il est élu au suffrage universel, n'est-ce pas suffisant pour qu'il revienne sur un référendum qui ne portait pas sur le texte que lui va faire voter par le parlement ? Savez-vous que le référendum est consultatif ?
Vous avez une conception de la démocratie très effrayante. On sent le gars qui n'a jamais vécu dans un autre pays.
Par cockernoir
En réponse à Axel015
On me dit dans l’oreillette que la voiture que Marine Lepen va choisir sera une Mercedes-Benz 770K préparé par Peugeot Sport.
Pour parader par beau temps, elle devra choisir la version découvrable plutôt que la limousine. Je possède les 2 modèles au 1/18eme ( fabricant Sun Star ).
Par cockernoir
En réponse à al7785
De quel référendum parlez-vous ? Depuis quand après un référendum, la question ne pourrait pas être posée à nouveau ? Et si le référendum concernait un texte qui a été modifié ensuite, est-ce que le résultat du référendum n'est pas caduque pour décider de ce qu'on fait du nouveau texte ? Et si un candidat aux présidentielles dit qu'il va faire voter un texte et qu'il est élu au suffrage universel, n'est-ce pas suffisant pour qu'il revienne sur un référendum qui ne portait pas sur le texte que lui va faire voter par le parlement ? Savez-vous que le référendum est consultatif ?
Vous avez une conception de la démocratie très effrayante. On sent le gars qui n'a jamais vécu dans un autre pays.
Il parle certainement du référendum du 29 mai 2005 portant sur la Constitution Européenne, où le non l'avait emporté à 54,67 %. Les dirigeants politiques ont snobé le suffrage populaire, s'attirant ainsi la défiance de nombreux électeurs. Avec le temps et les différentes menaces plus ou moins gonflées par le pouvoir, cet épisode de notre histoire est progressivement oublié.
Par vbenjy
En réponse à ff317
Tu ne sais que raconter n'importe quoi.
Et depuis quand tu comprends quelque chose aux histoires de grandes personnes ?
Le RN, le FN auparavant, les Le Pen, ne sont que de sbires de la Russie et de Poutine. Ils ne sont pas pour la paix, ils sont contre le soutien et l'envoi de munitions à l'Ukraine.
" En 2011, quand Marine Le Pen a repris les rênes du parti de son père, elle reprend aussi l’héritage de la russophilie. La ligne du parti de Marine Le Pen ne variera plus. Dans son programme de 2022, la candidate propose une « alliance avec la Russie sur certains sujets de fond : la sécurité européenne qui ne peut exister sans elle, la lutte contre le terrorisme […], la convergence dans le traitement des grands dossiers régionaux impactant la France ». Pas un mot sur le rôle de la Russie dans la propagande antifrançaise en Afrique, ni sur la guerre d’Ukraine. Sur ce dernier sujet, majeur, la candidate met en doute les exactions commises par l’armée russe, s’oppose aux livraisons d’armes ou à l’aide financière à l’Ukraine et au renforcement des sanctions contre la Russie. Rappelons que Marine Le Pen est interdite de séjour en Ukraine depuis plusieurs années, en raison de ses déclarations et de son alignement sur Moscou."
https://www.nouvelobs.com/bibliobs/20220419.OBS57304/les-dirigeants-du-rn-idiots-utiles-de-la-russie-les-extraits-du-prochain-livre-de-nathalie-loiseau.html
Après, si tu aimes plaider pour un pays riche comme l'Espagne avec 140 millions d'habitants ...
La france en Afrique, ce n'est pas un bon exemple...
Par al7785
En réponse à cockernoir
Il parle certainement du référendum du 29 mai 2005 portant sur la Constitution Européenne, où le non l'avait emporté à 54,67 %. Les dirigeants politiques ont snobé le suffrage populaire, s'attirant ainsi la défiance de nombreux électeurs. Avec le temps et les différentes menaces plus ou moins gonflées par le pouvoir, cet épisode de notre histoire est progressivement oublié.
J'avais compris d'où ma réponse. Le texte voté n'est pas celui présenté au référendum et le candidat N. Sarkozy a annoncé que le nouveau texte serait voté par le parlement, or il a été élu.
Par Axel015
En réponse à al7785
J'avais compris d'où ma réponse. Le texte voté n'est pas celui présenté au référendum et le candidat N. Sarkozy a annoncé que le nouveau texte serait voté par le parlement, or il a été élu.
Et donc ?
Le référundum est au dessus du reste. Il permet par exemple de réformer la constitution.
Donc si Sarko a promis un truc parmi 3000, ça n'a aucune valeur a côté du référundum.
Après libre a toi d'être dans la minorité qui soutenait le constitution européennes, mais la minorité n'a (en temps normal) pas le droit de choisir pour la majorité. Concept même de la démocratie.
Si Sarko avait a nouveau fait un référundum avec un résultat différent je n'aurais rien dit. Mais il aurait fait un score encore pire en reproposant ce référendum.
Évidemment depuis, plus aucun référundum puisque nos dirigeants gouvernent à l'encontre de la majorité des citoyens sur la plupart des sujets. On est juste sur une caste dirigeante qui se sait en minorité dans l'opinion et qui veut garder son trône. Heureusement les français s'en rendent de plus en plus compte : faut dire que le réel est têtu.
https://www.bfmtv.com/politique/elections/europeennes-2024-un-sondage-table-sur-une-percee-inedite-des-partis-d-extreme-droite_AV-202403200064.html
RN : 30,7%
LREM : 18,1%
La diabolisation ne fonctionne plus aussi bien. La corde est usée. Les français ont fini par comprendre l'arnaque.
Par ff317
En réponse à Axel015
Et donc ?
Le référundum est au dessus du reste. Il permet par exemple de réformer la constitution.
Donc si Sarko a promis un truc parmi 3000, ça n'a aucune valeur a côté du référundum.
Après libre a toi d'être dans la minorité qui soutenait le constitution européennes, mais la minorité n'a (en temps normal) pas le droit de choisir pour la majorité. Concept même de la démocratie.
Si Sarko avait a nouveau fait un référundum avec un résultat différent je n'aurais rien dit. Mais il aurait fait un score encore pire en reproposant ce référendum.
Évidemment depuis, plus aucun référundum puisque nos dirigeants gouvernent à l'encontre de la majorité des citoyens sur la plupart des sujets. On est juste sur une caste dirigeante qui se sait en minorité dans l'opinion et qui veut garder son trône. Heureusement les français s'en rendent de plus en plus compte : faut dire que le réel est têtu.
https://www.bfmtv.com/politique/elections/europeennes-2024-un-sondage-table-sur-une-percee-inedite-des-partis-d-extreme-droite_AV-202403200064.html
RN : 30,7%
LREM : 18,1%
La diabolisation ne fonctionne plus aussi bien. La corde est usée. Les français ont fini par comprendre l'arnaque.
Sondage complètement bidon où ils expliquent que les partis d'extrême droite pourraient faire une miraculeuse percée mais sans jamais pouvoir bousculer la hiérarchie établie au sein du parlement européen. Faut dire qu'ils partent de loin et avec une merguez.
Et oui, le RN il y a encore quelques semaines de cela était pour la sortie de l' UE et de la zone euro. Encore et toujours des contradictions.
Par Axel015
En réponse à ff317
Sondage complètement bidon où ils expliquent que les partis d'extrême droite pourraient faire une miraculeuse percée mais sans jamais pouvoir bousculer la hiérarchie établie au sein du parlement européen. Faut dire qu'ils partent de loin et avec une merguez.
Et oui, le RN il y a encore quelques semaines de cela était pour la sortie de l' UE et de la zone euro. Encore et toujours des contradictions.
Bah le score de la France n'est pas forcément celui des autres européens.
Tous les sondages donnent le RN à 29+ %. Ça te gêne, mais c'est ainsi.
Va falloir t'y habituer mon grand.
Par fedoismyname
En réponse à gibou78
Ça a quand même plus de gueule que notre dictateur à nous =) c est pas la même dictature certe mais quand même
Si tu veux qu'on augmente tes impôts pour fournir une berline de ce type à Macron, dis-le tout de suite, le Trésor Public se fera une joie de te faire plaisir.
Par Salva
En réponse à Axel015
Et donc ?
Le référundum est au dessus du reste. Il permet par exemple de réformer la constitution.
Donc si Sarko a promis un truc parmi 3000, ça n'a aucune valeur a côté du référundum.
Après libre a toi d'être dans la minorité qui soutenait le constitution européennes, mais la minorité n'a (en temps normal) pas le droit de choisir pour la majorité. Concept même de la démocratie.
Si Sarko avait a nouveau fait un référundum avec un résultat différent je n'aurais rien dit. Mais il aurait fait un score encore pire en reproposant ce référendum.
Évidemment depuis, plus aucun référundum puisque nos dirigeants gouvernent à l'encontre de la majorité des citoyens sur la plupart des sujets. On est juste sur une caste dirigeante qui se sait en minorité dans l'opinion et qui veut garder son trône. Heureusement les français s'en rendent de plus en plus compte : faut dire que le réel est têtu.
https://www.bfmtv.com/politique/elections/europeennes-2024-un-sondage-table-sur-une-percee-inedite-des-partis-d-extreme-droite_AV-202403200064.html
RN : 30,7%
LREM : 18,1%
La diabolisation ne fonctionne plus aussi bien. La corde est usée. Les français ont fini par comprendre l'arnaque.
Le problème, c est que la Constitution permette ça : s'assoir sur la décision de la population, que les parlementaires sont censés représenter , en se rassemblant en Congrès et et votant dans le sens inverse du résultat du référendum ...
Par fedoismyname
En réponse à BigL
Bien sûr, le RN veut la paix : ils suivent l'exemple du maréchal, qui lui le premier avait bien compris comment faire la paix avec les dictateurs.
Avec tout le lobbyisme négationniste que tu fais sur ce site, j'espère sincèrement que t'es rémunéré.
Maréchal appelé à la rescousse par ceux-là mêmes qui avaient déclaré la guerre à Hitler et qui se sont retrouvés en pleine débâcle, après avoir largement sous-estimé l'appareil militaire nazi, faut-il également le rappeler.
A voir après, si Pétain avait pris ou pas la bonne décision, pour in fine détruire ou pas le pays, vu qu'à ce moment-là, les forces françaises complètement dispersées et démobilisées ne pouvaient de toute façon plus faire grand chose.
Je ne suis pas pour autant Pétainiste, mais en 39-40, on sait qui sont les vrais responsables de cette honte nationale.
Alors, quand je vois que Macron n'est pas loin de faire la même connerie, en ne se préoccupant pas de savoir si les forces armées françaises sont vraiment parées à la possibilité d'un conflit avec la Russie, je trouve que ça fait froid dans le dos...
Qu'on passe à minima en économie de guerre, s'il veut vraiment faire peur à Poutine et ses potes.
En attendant, toute la hiérarchie militaire et les spécialistes affirment que nous ne sommes clairement pas prêts.
Bref, on est simplement dans les grands discours, avec un Poutine qui s'en amuse royalement.
La vérité est que sur cette planète, c'est la loi du plus fort, militairement parlant, qui l'emporte. Tant qu'on n'aura toujours pas compris ça, la France ne pèsera jamais grand chose. Et en l'état, Poutine n'a qu'un seul ennemi à ses yeux, c'est à dire un pays capable de mettre le sien à genou, en cas de guerre, soit les USA.
Par Salva
En réponse à fedoismyname
Maréchal appelé à la rescousse par ceux-là mêmes qui avaient déclaré la guerre à Hitler et qui se sont retrouvés en pleine débâcle, après avoir largement sous-estimé l'appareil militaire nazi, faut-il également le rappeler.
A voir après, si Pétain avait pris ou pas la bonne décision, pour in fine détruire ou pas le pays, vu qu'à ce moment-là, les forces françaises complètement dispersées et démobilisées ne pouvaient de toute façon plus faire grand chose.
Je ne suis pas pour autant Pétainiste, mais en 39-40, on sait qui sont les vrais responsables de cette honte nationale.
Alors, quand je vois que Macron n'est pas loin de faire la même connerie, en ne se préoccupant pas de savoir si les forces armées françaises sont vraiment parées à la possibilité d'un conflit avec la Russie, je trouve que ça fait froid dans le dos...
Qu'on passe à minima en économie de guerre, s'il veut vraiment faire peur à Poutine et ses potes.
En attendant, toute la hiérarchie militaire et les spécialistes affirment que nous ne sommes clairement pas prêts.
Bref, on est simplement dans les grands discours, avec un Poutine qui s'en amuse royalement.
La vérité est que sur cette planète, c'est la loi du plus fort, militairement parlant, qui l'emporte. Tant qu'on n'aura toujours pas compris ça, la France ne pèsera jamais grand chose. Et en l'état, Poutine n'a qu'un seul ennemi à ses yeux, c'est à dire un pays capable de mettre le sien à genou, en cas de guerre, soit les USA.
Peut-être que c' est pour cacher son bilan qu' il fait le moulin à vent . Et l' affaire Brigitte .
Par BigL
En réponse à fedoismyname
Maréchal appelé à la rescousse par ceux-là mêmes qui avaient déclaré la guerre à Hitler et qui se sont retrouvés en pleine débâcle, après avoir largement sous-estimé l'appareil militaire nazi, faut-il également le rappeler.
A voir après, si Pétain avait pris ou pas la bonne décision, pour in fine détruire ou pas le pays, vu qu'à ce moment-là, les forces françaises complètement dispersées et démobilisées ne pouvaient de toute façon plus faire grand chose.
Je ne suis pas pour autant Pétainiste, mais en 39-40, on sait qui sont les vrais responsables de cette honte nationale.
Alors, quand je vois que Macron n'est pas loin de faire la même connerie, en ne se préoccupant pas de savoir si les forces armées françaises sont vraiment parées à la possibilité d'un conflit avec la Russie, je trouve que ça fait froid dans le dos...
Qu'on passe à minima en économie de guerre, s'il veut vraiment faire peur à Poutine et ses potes.
En attendant, toute la hiérarchie militaire et les spécialistes affirment que nous ne sommes clairement pas prêts.
Bref, on est simplement dans les grands discours, avec un Poutine qui s'en amuse royalement.
La vérité est que sur cette planète, c'est la loi du plus fort, militairement parlant, qui l'emporte. Tant qu'on n'aura toujours pas compris ça, la France ne pèsera jamais grand chose. Et en l'état, Poutine n'a qu'un seul ennemi à ses yeux, c'est à dire un pays capable de mettre le sien à genou, en cas de guerre, soit les USA.
Mais t'en as pas marre de dire de la m*rde, toi ?
"Je suis pas pétainiste, MAIS" : perle du jour
J'ose espérer que quand tu parles de honte nationale tu parles de la participation active de Vichy et Pétain dans la déportation des juifs français ?
Tu compares l'intervention de Macron à quoi exactement ?
Ensuite, as-tu entendu parler de l'OTAN et de ses principes ?
Il s'agit pas de défendre Macron qui joue au petit teigneux, mais commençons par arrêter de raconter n'importe quoi.
SPONSORISE
Par Yankee98 le 31/03/2020
Par §Ave572CI le 30/03/2020
Par Ythier le 28/03/2020
Publi-communiquéInnovation et performance : pourquoi passer à l'électrique ?