Par Axel015
J'aurais pas dit mieux que ce ministre.
L’auto-phobie n'a pas encore touché l’Allemagne. La France quant-à elle est en phase terminale.
Le ministre allemand de l'Energie demande à ses constructeurs une voiture électrique "sexy"
Déposer un commentaire
Par Axel015
J'aurais pas dit mieux que ce ministre.
L’auto-phobie n'a pas encore touché l’Allemagne. La France quant-à elle est en phase terminale.
Par v_tootsie
Il n'a pas tort, ce cher ministre. L'enclume règne dans les propositions allemandes.
Par SaxoVTS99
Ce ministre doit aimer le Skaï et les finitions bas de gamme pour voitures de luxe ! Ou Il doit toujours rouler en diesel haut de gamme allemand et ne connaît rien aux concurrentes d'outre Atlantique ...
Par halffinger
Les chefs des kasskAPoïntës en ont marrent des frigidaires sur roues bien RECHTiligne
Par §juj131zr
Une opinion tout à fait personnel qu'émet cet homme la. les gouts et les couleurs....
Esthétiquement, d'un point de vu extérieur effectivement c'est pas trop mal, par contre l'intérieur.....finition américaine...
Par §mou747bF
Ca va être délicat pour la Panzer Cie et ses 12 ballerines affûtées à la serpe ..!!
Par §mou747bF
En réponse à
Commentaire supprimé.
Surtout en période gilets jaunes qu' est-ce qu' on se marre de voir les raffineries bloquées, j' aurai pas de pbs pour rapatrier ma dinde de Noël en ZOOOOOOOOOOOOOOZ quitte à aller la plumer dans le champ du voisin à 200 bornes..!!
Par §fra143rb
En réponse à halffinger
Les chefs des kasskAPoïntës en ont marrent des frigidaires sur roues bien RECHTiligne
On s'en fou de lélectrique
Par §fra143rb
En réponse à
Commentaire supprimé.
Tesla est a la traîne dans le thermique ! ! On peut le voir comme ça
Par supRcc
En réponse à §mou747bF
Surtout en période gilets jaunes qu' est-ce qu' on se marre de voir les raffineries bloquées, j' aurai pas de pbs pour rapatrier ma dinde de Noël en ZOOOOOOOOOOOOOOZ quitte à aller la plumer dans le champ du voisin à 200 bornes..!!
Ah moi je m'en vais acheter une zero S aujourd'hui!
14.4 kWh entre les cuisses, et 60ch sous mon cul
Par gécé8
En réponse à §mou747bF
Surtout en période gilets jaunes qu' est-ce qu' on se marre de voir les raffineries bloquées, j' aurai pas de pbs pour rapatrier ma dinde de Noël en ZOOOOOOOOOOOOOOZ quitte à aller la plumer dans le champ du voisin à 200 bornes..!!
et oui, ma raffinerie green up est dans mon garage
Par §fra143rb
En réponse à
Commentaire supprimé.
C'est pourri l'électrique
Par §Maî044fF
Pourquoi en France on n'a pas de ministre qui comprenne des choses aussi simples ?
Par §mou747bF
Fil à la patte, @Goupillon est complètement sec sur le sujet ..!!
Par Benoit356
Ce ministre est-il au courant que les ventes de véhicule électrique ne représente que 0,96% des ventes en Allemagne ? C'est insignifiant, sans les aides d'Etat ça tomberait à 0,5% du marché, personne ne veut de ces bagnoles.
Par mdb92
En réponse à Benoit356
Ce ministre est-il au courant que les ventes de véhicule électrique ne représente que 0,96% des ventes en Allemagne ? C'est insignifiant, sans les aides d'Etat ça tomberait à 0,5% du marché, personne ne veut de ces bagnoles.
C sur si tu ne fais pas VE sexy comme dit l'autre, tu ne risques d'en vendre beaucoup...
Par §mou747bF
Le chef des casquapointes qui reconnait que la production d' outre-rhin ce sont des petits et des gros vul, énorme ..!!
Par FlyAkwa
En réponse à mdb92
C sur si tu ne fais pas VE sexy comme dit l'autre, tu ne risques d'en vendre beaucoup...
Je comprends pas cet aveuglement. Le monde n'est pas à votre idée !
C'est pas parceque vous avez de la sympathie pour les VE que c'est le cas des autres, que ça vous donne le droit de donner des leçons aux autres ou de décider ce qui est bien pour eux ! Ça c'est l'apanage du communisme !
Vous savez parfaitement que non seulement personne ne veut de l'électrique (coût d'achat, batterie limitées, recharge plusieurs heures, etc) mais qu'en plus l'infrastructure électrique de nos pays n'est pas conçue pour ça (et c'est pas prêt de changer).
Par §WJM678CU
Allez, on continue avec les monstres électriques de 2.2T à autonomie pitoyable de 400 km.
Non mais il n'y a que les moutons pour croire que ce mode de propulsion est écologique et doit être majoritaire dans 5 ans. C'est du vent, on nous fait croire que l'intégration moteur/batteries électrique est hyper complexe alors que c''est complètement faux.
Par §WJM678CU
La première voiture électrique date de plus de 100 ans. Aujourd'hui on a une merde de 30 000€ sans aides qui ne fait que 300 km sans chauffage sans clim. Super le progrès. On est vachement content. Mais allez-y achetez des Zoé et des Leaf, profitez du bonus grâce à nos impôts.
Par halffinger
Demande aux flèches du gouvernement qui veulent virer tous les thermiques d'ici 5/10 ans. D'un seul coup, on s'en fout moins de l'elecTRIQUE.
Par halffinger
En réponse à §WJM678CU
La première voiture électrique date de plus de 100 ans. Aujourd'hui on a une merde de 30 000€ sans aides qui ne fait que 300 km sans chauffage sans clim. Super le progrès. On est vachement content. Mais allez-y achetez des Zoé et des Leaf, profitez du bonus grâce à nos impôts.
La "jamais contente" montait à plus de 100 km/h (le recond au passage) en 1899 alors que les meilleurs thermiques de l'époque plafonnaient à 50 km/h. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/La_Jamais_contente 68 chevaux le. Machin quand même, comme une certaine.... C0 100 ans de progrès.
Par q20
Un coupé electrique c'est pour quand?
Par §mou747bF
En réponse à Benoit356
Ce ministre est-il au courant que les ventes de véhicule électrique ne représente que 0,96% des ventes en Allemagne ? C'est insignifiant, sans les aides d'Etat ça tomberait à 0,5% du marché, personne ne veut de ces bagnoles.
T 'as rien en magasin, tant pis t' en vends pas ..!!
Par mdb92
En réponse à FlyAkwa
Je comprends pas cet aveuglement. Le monde n'est pas à votre idée !
C'est pas parceque vous avez de la sympathie pour les VE que c'est le cas des autres, que ça vous donne le droit de donner des leçons aux autres ou de décider ce qui est bien pour eux ! Ça c'est l'apanage du communisme !
Vous savez parfaitement que non seulement personne ne veut de l'électrique (coût d'achat, batterie limitées, recharge plusieurs heures, etc) mais qu'en plus l'infrastructure électrique de nos pays n'est pas conçue pour ça (et c'est pas prêt de changer).
Pour l'instant c exactement le contraire, la majorité est au thermique qui ne convient à tout le monde... l'aveuglement pour des bagnoles pourris au pétrole dont est dépendant à 99%, il est de quel coté???
A qui je donne des leçons? mais par contre des gens comme toi en donnent en permanence concernant le VE sans même le connaitre...
TOI tu ne veux pas de VE, ce n'est pas le cas de tout le monde...
Quand aux infrastructures ce que tu dis est du pur fake news...
Bref tu viens sur un article qui parle de VE mais ça ne te convient pas, tu n'as l'impression de te contredire??? pourquoi tu ne vas pas sur un article qui parle du dernier gazout/essence downsizé donner ton avis??? en quoi le VE et ceux qui en achètent te concerne???
Venir toujours dire que le VE ceci, le VE cela, bla bla bla, ça sert à quoi??? c bon on a compris que toi et tes potes n'aimez pas le VE, et? ça changera quoi? strictement rien, ce n'est pas pour ça qu'il va disparaitre, au contraire, il fait parti de l'automobile mondiale définitivement et ça ne va pas s’arrêter là, que tu le veuilles ou non...
Par §Fré825XI
Il ferait mieux de demander aux constructeurs de jouer le jeu et d'arrêter de se goinfrer en proposant des véhicules à des tarifs raisonnable. Le prix d'un véhicule électrique n'est pas justifié. Les technologies employées sont maîtrisées depuis des années et le coût des batteries ne cesse de diminuer. Il a pratiquement été divisé par 2 en 10 ans.
Par §myn552LJ
une bm série 2 électrique par exemple ne serait pas malvenue. je plussoie.
rien à voir avec une i3 au design tarabiscoté et plaisant à une minorité.
Par mdb92
En réponse à §Fré825XI
Il ferait mieux de demander aux constructeurs de jouer le jeu et d'arrêter de se goinfrer en proposant des véhicules à des tarifs raisonnable. Le prix d'un véhicule électrique n'est pas justifié. Les technologies employées sont maîtrisées depuis des années et le coût des batteries ne cesse de diminuer. Il a pratiquement été divisé par 2 en 10 ans.
Divisé par 3,5 et d'ici 2020 par 4...
Par §ato680Vl
J'ai entendu dire que pour faire une voiture sexy, le gouvernement aurait proposé aux constructeurs de prendre comme modèle Angela. Ils attendent toujours une réponse.
Par halffinger
En réponse à §ato680Vl
J'ai entendu dire que pour faire une voiture sexy, le gouvernement aurait proposé aux constructeurs de prendre comme modèle Angela. Ils attendent toujours une réponse.
Avec Angela, les kasskAPoïntës en ont la moustache qui frétille et le monocle qui tombe, archlor!!!!
Par §Exp502vb
En réponse à halffinger
Demande aux flèches du gouvernement qui veulent virer tous les thermiques d'ici 5/10 ans. D'un seul coup, on s'en fout moins de l'elecTRIQUE.
Que l‘etat donne l’exemple. Je suis persuadé qu’il n’y a pas de bornes de recharge dans les ministères. Et puis avec quelles voitures?
Par grandga
C'est pas juuuuste !
Entre l'audi Etron, la mercos PQ et la BM WC, le choix est éclectique...
Par Rodger29
Il est maintenat trop tard pour essayer de proposer une offre équivalente à Tesla...
Par pechtoc
Mouais, difficile de critiquer les constructeurs allemand qui vise en premier lieu LE style qui vogue du moment. Tesla propose peut-être une voiture esthétiquement plus sexy, mais c'est un marché moins porteur. Après, est-ce que le marché "écolo" (qui veut se donner une belle image en publique du haut de son ignorance sur le sujet) actuel souhaite autre chose que du VE "sexy" façon Tesla, difficile à dire.
Enfin, il devait certainement pas parler de la Model X en citant Tesla...
Par pechtoc
En réponse à
Commentaire supprimé.
Supérieur en "tout point", c'est-à-dire ? ça accélère fort et ça fait pas de bruit?
Par §Rot085RK
Je pense que l'article à été mal traduit: le ministre voulait simplement dire aux 3 constructeurs en question que leurs voitures étaient "boches", ce qui assez vrai.
Vous avez besoin d'un traducteur ? Demandez-moi, ça me fait plaisir
Par F18Hornet
Le ministre de l'économie et de l'énergie P. Altmaier ferait mieux de faire des centrales électriques écologiques !!!
Par Altrico
Il n'a pas tord.
Par halffinger
En réponse à §Exp502vb
Que l‘etat donne l’exemple. Je suis persuadé qu’il n’y a pas de bornes de recharge dans les ministères. Et puis avec quelles voitures?
Pour les pontes de l'état qui circulent de toute manière à proximité immédiate de hyper centre ville auraient besoin de routière à moteur électrique. Pourquoi l'état ne fait pas d'appel d'offre à Renault ou PSA pour fournir 1000 ou 2000 exemplaires pour l'état, ses institutions et les organismes d'état. Gendarmerie, armée, santé,....
Par halffinger
En réponse à halffinger
Pour les pontes de l'état qui circulent de toute manière à proximité immédiate de hyper centre ville auraient besoin de routière à moteur électrique. Pourquoi l'état ne fait pas d'appel d'offre à Renault ou PSA pour fournir 1000 ou 2000 exemplaires pour l'état, ses institutions et les organismes d'état. Gendarmerie, armée, santé,....
Une version de 4,50m à hayon, dépouillé et basic avec un moteur de 136 chevaux qui existe déjà chez PSA pour l'armée, gendarmerie,... Avec un prix d'achat de 30 000€. Et une version de 200 chevaux à peut près et finition luxe, empattement allongé (environ 4,80m) avec une malle pour plaire aux roumains ,... Pour l'état. Avec un tarif de 50 000€.
Par pechtoc
En réponse à
Commentaire supprimé.
Ah bon ça pollue pas au freinage ? La plupart du temps quand le frein moteur suffit mais ce n'est pas toujours suffisant.
Ça pollue pas (ou très peu à l'usage) mais ça pollue à produire et avec sa batterie de 100kWh tu devras déjà parcourir 80-100k km avant d'avoir un bilan positif sur une thermique équivalente. Essaie de pas changer ta Tesla avant d'avoir aligner ces km.
Par Axel015
En réponse à
Commentaire supprimé.
J'ai hâte que l'on est des voitures électriques. Je serais le premier à en acheter une.
Actuellement, à mon sens, on est encore en phase de prototype avec régression fonctionnelle.
Ton argument sur les plaquettes on s'en fou, ça coûte rien des plaquettes de freins. 25 euros en moyenne. (55 euros pour ma voiture, mais bon étrier 4 piston brembo). Donc 25 euros de frais pour 60/80 000 km en conduite normale ça va...
En réponse à §juj131zr
Une opinion tout à fait personnel qu'émet cet homme la. les gouts et les couleurs....
Esthétiquement, d'un point de vu extérieur effectivement c'est pas trop mal, par contre l'intérieur.....finition américaine...
"finition américaine" ? Je crois que vous les Français vous êtes mal placés pour critiquer la finition des constructeurs américains... quand on possède un constructeur qui s'appelle Renault.
Par bigfurrymonster
Le pb c'est pas d'avoir une electrique sexy. C'est d'avoir une electrique moins cher ou au moins au meme prix qu'une thermique a perf egales.
Par pechtoc
En réponse à
Commentaire supprimé.
Mais j'en ai déjà conduit, que ce soit Model S, Leaf, Ampera-e. Je ne nie pas que c'est vraiment agréable à conduire, ni que le marché ne finisse pas 100% électrique, avec batterie ou non.
Par contre mon argument de mou du bulbe, c'est l'énergie demandé pour produire une électrique par rapport à une thermique équivalente, de l'extraction des matières, de la transformation de celle-ci, production, utilisation du véhicule et finalement sa destruction recyclage. Il y a des études, qui prennent aussi en compte l'extraction et le raffinage du pétrole pour avoir son litre d'essence/diesel.
Et ces études, indépendantes, pas de lobby qui se contentent de dire "non mais vous avez pas idée comme ça pollue à produire une batterie, c'est pire qu'un pétrolier qui echoue sur la grande barrière de corail", et le résultat c'est que ton VE à un bilan carbone bien pire que la thermique à produire, mais ça se rattrape en alignant les kilomètres ensuite, si la production électrique de dépend pas du fossile. La France et son nucléaire s'en sort bien à ce jeu.
Ce n'est pas une critique, un véhicule parcourt plus de 100k km dans sa vie, mais si toi tu changes ta voiture avant, finalement ton bilan est pire qu'avec une thermique.
Maintenant si tu fais beaucoup de ville, écologiquement c'est peut-etre pas top, mais pour les soucis de qualité d'air c'est ce qu'il y a de mieux.
T'aime pas ce que je dis ? Peut-être bien, mais non le VE n'est pas ecolo, il est un peu moins pire que le thermique, c'est tout.
Par mdb92
En réponse à pechtoc
Mais j'en ai déjà conduit, que ce soit Model S, Leaf, Ampera-e. Je ne nie pas que c'est vraiment agréable à conduire, ni que le marché ne finisse pas 100% électrique, avec batterie ou non.
Par contre mon argument de mou du bulbe, c'est l'énergie demandé pour produire une électrique par rapport à une thermique équivalente, de l'extraction des matières, de la transformation de celle-ci, production, utilisation du véhicule et finalement sa destruction recyclage. Il y a des études, qui prennent aussi en compte l'extraction et le raffinage du pétrole pour avoir son litre d'essence/diesel.
Et ces études, indépendantes, pas de lobby qui se contentent de dire "non mais vous avez pas idée comme ça pollue à produire une batterie, c'est pire qu'un pétrolier qui echoue sur la grande barrière de corail", et le résultat c'est que ton VE à un bilan carbone bien pire que la thermique à produire, mais ça se rattrape en alignant les kilomètres ensuite, si la production électrique de dépend pas du fossile. La France et son nucléaire s'en sort bien à ce jeu.
Ce n'est pas une critique, un véhicule parcourt plus de 100k km dans sa vie, mais si toi tu changes ta voiture avant, finalement ton bilan est pire qu'avec une thermique.
Maintenant si tu fais beaucoup de ville, écologiquement c'est peut-etre pas top, mais pour les soucis de qualité d'air c'est ce qu'il y a de mieux.
T'aime pas ce que je dis ? Peut-être bien, mais non le VE n'est pas ecolo, il est un peu moins pire que le thermique, c'est tout.
N importe quoi, un VE n'est pas plus polluant à fabriquer qu une thermique, tu crois qu il y a quoi dans ta thermique au juste??? Et les batteries demandent de moins en moins de matériaux avec des process de + en + precis pour moins gaspiller de matiere justement, on est plus en 2009 là... une etude est obsolete au bout de 2 ans dans ce domaine, la plupart datant de 2016 ne sont plus du tout à jour... et les antis VE se basent encore la dessus parce ce que ça les arrangent...
A la difference un VE est beaucoup plus durable, un moteur electrique est capable de faire des millions de km sans brocher, les batteries durent 8 ans à 70% et ont tendances à aller vers 10 ans...
Et du puits à la roue complètement bidonné pour la thermique le VE la laisse sur place...
Par Axel015
En réponse à mdb92
N importe quoi, un VE n'est pas plus polluant à fabriquer qu une thermique, tu crois qu il y a quoi dans ta thermique au juste??? Et les batteries demandent de moins en moins de matériaux avec des process de + en + precis pour moins gaspiller de matiere justement, on est plus en 2009 là... une etude est obsolete au bout de 2 ans dans ce domaine, la plupart datant de 2016 ne sont plus du tout à jour... et les antis VE se basent encore la dessus parce ce que ça les arrangent...
A la difference un VE est beaucoup plus durable, un moteur electrique est capable de faire des millions de km sans brocher, les batteries durent 8 ans à 70% et ont tendances à aller vers 10 ans...
Et du puits à la roue complètement bidonné pour la thermique le VE la laisse sur place...
Tu te trompes.
Fait quelques recherches et tu verras que la fabrication d'un véhicule électrique est bien plus polluante qu'un véhicule thermique.
Il faut parcourir près de 125 000 km pour qu'enfin le véhicule électrique possède un bilan carbone plus favorable que le thermique.
Le VE est donc moins polluant en terme de carbone passer 125 000 km mais pas avant.
Ensuite, QUID de lithium ultra polluant, des retardateurs de flammes bien plus présent dans une VE (qui seront l'amiante de demain), etc...
La pollution n'est qu'une question de vase communicant. A savoir, maintenant, si tu préfères mourir intoxiqué au Brome (le retardateur de flamme le plus utilisé) ou aux NOx.
Tout en sachant que la multiplication de VE obligera à maintenir nos installations nucléaires plus longtemps et donc une pollution étendues des déchets nucléaires.
On remplace juste un problème par un autre. Le marketing, dénué de pragmatisme, à juste créé quelques aficionados dont tu fais parti. C'est pas ta faute. Tout le monde n'a pas le recul suffisant pour avoir un point de vu objectif.
Par pechtoc
En réponse à mdb92
N importe quoi, un VE n'est pas plus polluant à fabriquer qu une thermique, tu crois qu il y a quoi dans ta thermique au juste??? Et les batteries demandent de moins en moins de matériaux avec des process de + en + precis pour moins gaspiller de matiere justement, on est plus en 2009 là... une etude est obsolete au bout de 2 ans dans ce domaine, la plupart datant de 2016 ne sont plus du tout à jour... et les antis VE se basent encore la dessus parce ce que ça les arrangent...
A la difference un VE est beaucoup plus durable, un moteur electrique est capable de faire des millions de km sans brocher, les batteries durent 8 ans à 70% et ont tendances à aller vers 10 ans...
Et du puits à la roue complètement bidonné pour la thermique le VE la laisse sur place...
C'est vrai, depuis 2 ans, le VE a tellement changé qu'en fait, il dépollue l'air à la production, à l'utilisation et à sa destruction/recyclage, le graal, la solution à tous les maux du monde. Vivement dans dans deux ans, la prochaine génération de VE dépolluera certainement l'océan durant sa production, nettoiera le plastique des oceans à l'utilisation, et ensuite on recyclera le véhicule et tout le plastique des oceans à sa fin de vie.
Non ce n'est pas faux mdb92, et tu le sais très bien, ou tu préfères fermer les yeux, c'est un choix.
Encore une fois, je ne critique pas le VE, il a entièrement sa place, mais je critique ceux qui le prenne en se disant "écolo", car NON ce n'est pas le cas. Si tu te dis écolo, tu trouves une autre alternative qu'une enclume de plusieurs tonnes pour déplacer 75-80kg en moyenne... Ces alternatives sont moins agréable qu'avoir son c*l visé dans un siège en cuir, bien au chaud, soit, mais alors on arrête de parler d'écologie. On peut parler des rejets à l'utilisation, pas de soucis, je n'ai absolument rien à redire sur ce point.
Par mdb92
En réponse à pechtoc
C'est vrai, depuis 2 ans, le VE a tellement changé qu'en fait, il dépollue l'air à la production, à l'utilisation et à sa destruction/recyclage, le graal, la solution à tous les maux du monde. Vivement dans dans deux ans, la prochaine génération de VE dépolluera certainement l'océan durant sa production, nettoiera le plastique des oceans à l'utilisation, et ensuite on recyclera le véhicule et tout le plastique des oceans à sa fin de vie.
Non ce n'est pas faux mdb92, et tu le sais très bien, ou tu préfères fermer les yeux, c'est un choix.
Encore une fois, je ne critique pas le VE, il a entièrement sa place, mais je critique ceux qui le prenne en se disant "écolo", car NON ce n'est pas le cas. Si tu te dis écolo, tu trouves une autre alternative qu'une enclume de plusieurs tonnes pour déplacer 75-80kg en moyenne... Ces alternatives sont moins agréable qu'avoir son c*l visé dans un siège en cuir, bien au chaud, soit, mais alors on arrête de parler d'écologie. On peut parler des rejets à l'utilisation, pas de soucis, je n'ai absolument rien à redire sur ce point.
je ne me dis pas écolo sinon qu 'est ce que je foutrais là à parler bagnole??? une voiture même électrique ça reste une bagnole...
Sinon concernant le VE si tu preferes croire le pipeau lobbyiste pro thermique bouffe petrole de merde c ton droit mais Svp renseigne toi mieux avant de relayer la propagande, parce que là ce n'est pas un argument mais des oui dire...
Et va voir comment on extrait le pétrole de schiste et les sables bitumineux
Par mdb92
En réponse à Axel015
Tu te trompes.
Fait quelques recherches et tu verras que la fabrication d'un véhicule électrique est bien plus polluante qu'un véhicule thermique.
Il faut parcourir près de 125 000 km pour qu'enfin le véhicule électrique possède un bilan carbone plus favorable que le thermique.
Le VE est donc moins polluant en terme de carbone passer 125 000 km mais pas avant.
Ensuite, QUID de lithium ultra polluant, des retardateurs de flammes bien plus présent dans une VE (qui seront l'amiante de demain), etc...
La pollution n'est qu'une question de vase communicant. A savoir, maintenant, si tu préfères mourir intoxiqué au Brome (le retardateur de flamme le plus utilisé) ou aux NOx.
Tout en sachant que la multiplication de VE obligera à maintenir nos installations nucléaires plus longtemps et donc une pollution étendues des déchets nucléaires.
On remplace juste un problème par un autre. Le marketing, dénué de pragmatisme, à juste créé quelques aficionados dont tu fais parti. C'est pas ta faute. Tout le monde n'a pas le recul suffisant pour avoir un point de vu objectif.
Pipeau, sort moi l'étude qu'on se marre... surtout celle qui parle des 125000km, ah ah ah, que je te la démonte en 2 secondes...
Le lithium n'est pas polluant et l’extraction se fait par simple pompage de la saumure...
Le lithium est présent à l'état naturel dans l'eau de mer et on vient de découvrir d'importants gisements en Europe, ce qui tombe plutot bien puisqu'il va falloir se mettre à produire nos propres batteries et faire un gros doigts aux ricains japs chinois...
S il y a une importante pollution c pour des causes de corruption, l'eau n'est pas recyclée après usage... mais pour le lobby pétrolier ça devient le lithium est plus polluant que le gazout... PIPEAU, et tout est comme ça... quand le lithium sera exploité en Europe tu verras il n'y aura plus aucun probleme, comme par hasard...
Puis le nucléaire n'est pas une fin en soit, l'electricité on peut la produire avec N'IMPORTE QUOI, pas le pétrole OK? c bon là tu captes la différence??? et franchement si tu crois que le full thermique a encore un quelconque avenir c que tu n'as vraiment rien compris à ce qui se passe en ce moment... mais bon ça c normal.
Par pechtoc
En réponse à mdb92
je ne me dis pas écolo sinon qu 'est ce que je foutrais là à parler bagnole??? une voiture même électrique ça reste une bagnole...
Sinon concernant le VE si tu preferes croire le pipeau lobbyiste pro thermique bouffe petrole de merde c ton droit mais Svp renseigne toi mieux avant de relayer la propagande, parce que là ce n'est pas un argument mais des oui dire...
Et va voir comment on extrait le pétrole de schiste et les sables bitumineux
Mais je me suis renseigné justement, je ne base pas toute mon argumentation sur des sites pro électrique totalement acquis à leur cause et qui, comme tout "pro quelque-chose", ignorent tout ce qui dérange pour ne garder que ce qui les arrange, ce que tu fais. Ouvre toi à toutes les sources, même les pro-pétrole n'ont pas de mauvais arguments, ils se concentrent juste sur les points que tes sources, pro-électrique/renouvelable, ignorent pour embellir leur argumentation. C'est là tout le problème, on a deux extrêmes qui tentent de se donner raison en ignorant les arguments du camps adverses, ça a certes de la valeur, mais c'est incomplet, ce qui est intéressant c'est la nuance entre les deux, cette nuance que tu ignores volontairement, de manière assez grotesque vu que pour décrédibiliser tes "opposants" tu te rabats sur les insultes. Non. A toi de t'informer sur tous les fronts, pas juste celui qui t'intéresse.
Encore une fois, je ne dis pas que l'électrique est pire que le thermique, mais ce n'est pas parce que c'est moins pire que c'est bien pour autant.
Perso, je m'en fiche pas bien mal, je corrige juste ceux qui se croient "écolo" parce qu'ils ont une électrique, à faire la morale à ceux qui ont une thermique. C'est juste ridicule.
Par pechtoc
En réponse à mdb92
Pipeau, sort moi l'étude qu'on se marre... surtout celle qui parle des 125000km, ah ah ah, que je te la démonte en 2 secondes...
Le lithium n'est pas polluant et l’extraction se fait par simple pompage de la saumure...
Le lithium est présent à l'état naturel dans l'eau de mer et on vient de découvrir d'importants gisements en Europe, ce qui tombe plutot bien puisqu'il va falloir se mettre à produire nos propres batteries et faire un gros doigts aux ricains japs chinois...
S il y a une importante pollution c pour des causes de corruption, l'eau n'est pas recyclée après usage... mais pour le lobby pétrolier ça devient le lithium est plus polluant que le gazout... PIPEAU, et tout est comme ça... quand le lithium sera exploité en Europe tu verras il n'y aura plus aucun probleme, comme par hasard...
Puis le nucléaire n'est pas une fin en soit, l'electricité on peut la produire avec N'IMPORTE QUOI, pas le pétrole OK? c bon là tu captes la différence??? et franchement si tu crois que le full thermique a encore un quelconque avenir c que tu n'as vraiment rien compris à ce qui se passe en ce moment... mais bon ça c normal.
mdb92... sérieusement... tu sais très bien que le nerf de la guerre c'est le prix. Des gisements Européen ? Mais les entreprises et acheteurs s'en f*utent littéralement si le chinois ou ricain est moins cher. Il y a une infinité de chose qui pourrait être produire ou extrait en Europe, mais niveau prix personne n'en veut, déjà car la main d'oeuvre est plus cher, et pour s'aligner un minimum il faudrait ignorer tous les droits du travailleur, sécurité et condition.
C'est bien joli d'avoir des gisements, mais ça ne suffit pas. C'est assez hallucinant comme tu te contente d'analyse tellement simpliste...
Pourquoi personne n'assemble de smartphone hors chine selon toi ? Apple dort sur des centaines de milliards de cash, pourtant ils n'ouvrent pas d'usine d'assemblage, pourquoi ? Avec 1 petit milliard de cette fortune tu construits et tu fais venir tous les chinois de foxconn après tout.
SPONSORISE
ACCUEIL des nouveaux membres de la section Mercedes
Par boella le 19/06/2023 à 16:50
[Topic Officiel] Actualités Mercedes (Gamme, Chiffres, Informations)
Par mike29b le 15/06/2023 à 14:34
Sondage : Que pensez vous de l'écran des dernières Mercedes ?
Par Emma Smith le 15/07/2022 à 16:35
[Topic officiel] Vitesse Maxi de votre mercedes
Par Invité §oul767Da le 27/03/2022 à 14:23