Par gibou78
C était sur ça, et quand le parc auto sera majoritairement elec ils vont abaissé le seuil du poids, pas fou les mecs , faudras aussi que le prix de l electricité augmente et on est en bonne voie avec le projet hercules.
Le Parlement adopte le malus CO2 plus sévère pour 2021 et le malus au poids pour 2022
Déposer un commentaire
Par gibou78
C était sur ça, et quand le parc auto sera majoritairement elec ils vont abaissé le seuil du poids, pas fou les mecs , faudras aussi que le prix de l electricité augmente et on est en bonne voie avec le projet hercules.
Par EBill
Je n'adopte pas la parlement de l europe . je voterai autrement la prochaine fois.
Par Caraphael
En réponse à gibou78
C était sur ça, et quand le parc auto sera majoritairement elec ils vont abaissé le seuil du poids, pas fou les mecs , faudras aussi que le prix de l electricité augmente et on est en bonne voie avec le projet hercules.
Évidemment, on n'aura plus l'excuse du CO2.
Ils trouveront de nouveaux critères plus farfelus les uns que les autres pour taxer les gens.
On commence déjà à nous parler des vilains pneus et des vilains freins qui polluent....
Par 360Magnum
Une solution gardez vos voitures n'achetez plus neuf laissez le secteur s'effondrer et ils vont vite calmer le jeu
Par ca92
En réponse à Caraphael
Évidemment, on n'aura plus l'excuse du CO2.
Ils trouveront de nouveaux critères plus farfelus les uns que les autres pour taxer les gens.
On commence déjà à nous parler des vilains pneus et des vilains freins qui polluent....
La pollution des freins avec le freinage regénératif ce n'est quasiment plus un problème.
Par Turbo95
et c'est les mêmes qui nous ont orientés gasoil , car ça les arrangeaient pour diverses raisons à l'époque , de nos jours orientations différents avec des lobbys puissantes qui poussent au cul .
Finalement pas vraiment sans impact niveau C02 quand ont décident de jeter des voitures en parfait état de fonctionnement , et d'en produire d'autres , de plus en plus lourdes en plus , donc plus consommatrice à la construction et recyclage , sans compter qu'à l'usage la pollution n'est pas nul .
Alors c'est bien d'essayer de faire quelques chose pour la planète , même si l'inertie est telle que rien ne changera avant longtemps , mais le faire en force , le faire sans réelles analyses sur le long terme c'est de suite moins bien.
à suivre ...
Par roc et gravillon
" Le Sénat avait voté un amendement pour le supprimer, proposition donc non retenue par le gouvernement "
Nouvelle preuve que ces ploutocrates sénatoriaux ne servent décidément.... à rien !
Vivement une taxe à l'allègement de ces 348 inutiles, et tant d'assistants et tant de logements et bagnoles de fonction....
Par Turbo95
En réponse à ca92
La pollution des freins avec le freinage regénératif ce n'est quasiment plus un problème.
non c'est les pneus qui dégustent et particules qui vont avec , surtout avec des régénérations avec des machins de 2T , 2,5T et plus , d'ailleurs les pneus des VE doivent avoir un cahier des charges sans mauvais jeux de mots contraignant .
En parlant de pneus en mode kéké , le mode préféré du VE en ce moment avec ce fameux 0/100 , c'est top pour les pneus aussi , bref arrêtés avec vos VE bon pour la planète .
Par §pla423mo
En réponse à 360Magnum
Une solution gardez vos voitures n'achetez plus neuf laissez le secteur s'effondrer et ils vont vite calmer le jeu
Étes un Amich réfractaire au changement ?
Par Ajneda
S'ils obtiennent des résultats concrets, pourquoi pas. Mais vu comment les malus ont permis de dissuader d'acheter de gros modèles et de faire baisser drastiquement la moyenne CO2 des voitures neuves, ces mesures seront sans aucun doute assez efficaces.
Par gibou78
En réponse à EBill
Je n'adopte pas la parlement de l europe . je voterai autrement la prochaine fois.
Jte rassure les 3 quarts des mecs la dedans sont nommés et pas élus. Avec les lobbyistes qui poussent au cul pour que des idées les plus saugrenues les unes que les autres sois pondu, petit plus si c est coercitif la c est 100 points. Bref on en veux pas, on en a jamais voulu mais c est comme ça c est l UE, le cancer du 21eme siècle machine à desouverainiser un pays.
Par Otonei
En réponse à gibou78
C était sur ça, et quand le parc auto sera majoritairement elec ils vont abaissé le seuil du poids, pas fou les mecs , faudras aussi que le prix de l electricité augmente et on est en bonne voie avec le projet hercules.
C'est évident, c'est gros comme une maison que le seuil baissera ! Et que les hybrides seront concernés d'ici une ou 2 paires d'années.
Par Otonei
En réponse à roc et gravillon
" Le Sénat avait voté un amendement pour le supprimer, proposition donc non retenue par le gouvernement "
Nouvelle preuve que ces ploutocrates sénatoriaux ne servent décidément.... à rien !
Vivement une taxe à l'allègement de ces 348 inutiles, et tant d'assistants et tant de logements et bagnoles de fonction....
Pfff oui on ne sait plus qui décide de quoi. Et le pseudo "allègement" / étalement, un décalage de 6 mois ou 1 an, quand le développement d'un moteur en prend 10. Sérieusement, ils sont décorrélés de l'industrie et du besoin des gens.
Par fedoismyname
En réponse à Caraphael
Évidemment, on n'aura plus l'excuse du CO2.
Ils trouveront de nouveaux critères plus farfelus les uns que les autres pour taxer les gens.
On commence déjà à nous parler des vilains pneus et des vilains freins qui polluent....
une taxe sur le fait de vivre et donc de polluer ?
ceci dit, ils en sont capables, ces cons.
Par rancho93
J'espère que certains constructeurs n'iront pas vers le tout électrique et l'hybride. Qu'ils construisent des voitures en dessous des seuils de tolérance, voitures allégées et petit moteur. Il est hors de question que je roule dans une pile électrique roulante.
Par Erick6464
Heureusement en 2022 Marine le Pen annulera ces dispositifs de haine anti voitures.
Par Erick6464
En réponse à roc et gravillon
" Le Sénat avait voté un amendement pour le supprimer, proposition donc non retenue par le gouvernement "
Nouvelle preuve que ces ploutocrates sénatoriaux ne servent décidément.... à rien !
Vivement une taxe à l'allègement de ces 348 inutiles, et tant d'assistants et tant de logements et bagnoles de fonction....
Au contraire, bravo aux sénateurs de droite et honte à ces députés de gauches macronnistes khmers verts rouges.
Par roc et gravillon
En réponse à fedoismyname
une taxe sur le fait de vivre et donc de polluer ?
ceci dit, ils en sont capables, ces cons.
Pour vivre, le plus souvent, faut travailler...
Va donc observer le total de tes cotisations salariales et patronales Saccapuces.
Donc oui, la taxe sur la vie existe bien.... et pas des plus légères.
Par exclioboy
Il va être temps d'investir dans des bons V8 convertis à l'E85 avant que ça finisse de tourner au boudin tout ça
Par roc et gravillon
En réponse à Erick6464
Au contraire, bravo aux sénateurs de droite et honte à ces députés de gauches macronnistes khmers verts rouges.
Je crois que t'as pas vraiment pigé ce qu'est le système de la navette dans notre système dit démocratique toi...
Où l'avis de sénateurs a autant de valeur que celui de nos discussions sur ce site. Ou de celui du bar à Gignac.
Enfin, on se souviendra du mode d'élection du Sénat.....
On pensait que le 4 août 1789 avait été votée l'abolition des privilèges.
Ben finalement non...
Par jujustice
"La taxe commencera à partir de 1,8 tonne, avec 10 € par kilo en trop. Les électriques et hybrides rechargeables seront toutefois exclus du système".
Ah ben tiens! Mais bon 1.8t faut déjà y aller (hors élec/hybrides)
Par ZZTOP60
En réponse à gibou78
C était sur ça, et quand le parc auto sera majoritairement elec ils vont abaissé le seuil du poids, pas fou les mecs , faudras aussi que le prix de l electricité augmente et on est en bonne voie avec le projet hercules.
Pour info....le projet Hercule ....
il s’agit de réorganiser EDF en séparant l’entreprise publique en deux structures d’ici 2022. D’un côté EDF Bleue, détenue à 100 % par l’État et qui s’occuperait de la gestion du nucléaire et des barrages hydroélectriques. De l’autre : EDF Vert, dont 35% du capital n’appartiendrait pas à l’État mais à des investisseurs privés et qui s’occuperait des énergies renouvelables, de la commercialisation ou encore de la distribution.
Au vu des problèmes avec l'EPR et l'endettement, l'ETAT ( plutôt les con tribuables) vont raquer....ce qui va coûter cher et..... la distribution ce qui rapporte avec les abonnements divers ce sera pour les sociétés privées....
On ne nous aurait pas déjà fait le coup avec les autoroutes?
Bon, pour reprendre ce que l'on me" claque" à chaque fois ...."Faut pas voir le mal partout...."
Par MotherKaiser
Ce malus est une escroquerie intellectuel total
Les thermique ont déja un malus au poids puisque le CO2 est proportionnel, c'est un autre malus pour la meme chose si on reflechi
Et si on voit le poids comme un facteur de mortalité important (ce qui se defend) il n'y a aucune raison d'exclure les electriques et hybrides
Aucun sens et que des perdant, on est bien sous Macron
Par Zelos
L'usine de hambach avec le projet d'ineos pour un gros 4*4 est mort.
Une taxe au poids pour remplacer les pertes de la distribution de carburant.
Rester sur la distribution de liquides pour les voitures.
Au lieu de s'occuper à relancer l'activité économique, de créer des emplois, c'est tout le contraire. Comment organiser la descente aux enfers ! Le pétrole ne pollue pas, il n'y a pas de problème de pollution.
Par ZZTOP60
C'est marrant qu'en ce moment les médias relatent les actions du Parlement concernant le CO2 et ses taxes et sont plus discrets sur les débats à l'Assemblée sur la transformation d'EDF....Chercher l'erreur....
Vous marteler "plein la tête" qu'avec les VT vous allez raquer un maximum et vous cacher qu'avec les V.E vers lesquels vous allez.... aller d'autres problèmes vont se poser....Notamment l'approvisionnement et le coût....
Par fassi51
A 30 000 euros de malus , il n'y aura plus beaucoup de clients pour les grosses cylindrées, sauf celles dont les chiffres sont bidouillés grâce à la fée électricité
Par Juxee2
En réponse à gibou78
Jte rassure les 3 quarts des mecs la dedans sont nommés et pas élus. Avec les lobbyistes qui poussent au cul pour que des idées les plus saugrenues les unes que les autres sois pondu, petit plus si c est coercitif la c est 100 points. Bref on en veux pas, on en a jamais voulu mais c est comme ça c est l UE, le cancer du 21eme siècle machine à desouverainiser un pays.
Pourquoi critiquer l'Europe dans cet article ? On parle de Taxes qui son voulues et décidés par des Français en France.
Par ZZTOP60
"La taxe commencera à partir de 1,8 tonne, avec 10 € par kilo en trop. Les électriques et hybrides rechargeables seront toutefois exclus du système."
Eh, oui, ça c'est sûr...il y aurait déjà moins de "clients écolos" si c'était taxé de la même manière...
Enfin!
Par Otonei
En réponse à Oyama
Je ne dois pas comprendre votre commentaire car c'est l'assemblé nationale qui a voté cela
Peu importe quelle entité et quels imbéciles déconnectés du monde réel ont voté ces mesures autophobes extrême, je suis d'accord, je voterai pour ceux qui s'opposeront / arrêteront / reviendront sur ces mesures. Peu importe le reste, r-a-b comme on dit en abrégé.
Par ZZTOP60
En réponse à Juxee2
Ben tien, pourquoi pas de la faute des chinois ou des américains.
C'est tellement facile de rejeter la faute sur une autre entité et de pas voir ce qui se passe chez nous.
Non, c'est bien ....au contraire, on taxe le CO2 en Europe....ça donne "du mou" aux automobilistes Américains et à l'industrie chinoise....
J'ai bien compris la leçon, , le CO2 ce n'est pas un problème mondial mais uniquement européen et surtout en l'occurence français, il nous faut montrer l'exemple et contribuer même modestement à l'effort fait sur la planète....
Par gibou78
En réponse à Juxee2
Pourquoi critiquer l'Europe dans cet article ? On parle de Taxes qui son voulues et décidés par des Français en France.
La france ne decide plus de rien depuis un long moment. c est la politique commune maintenant, va voir la hongrie et la pologne qui commence a se désolidariser de ça, par contre faut avoir été plus loin que le cm2 pour comprendre.
Par Otonei
En réponse à fassi51
A 30 000 euros de malus , il n'y aura plus beaucoup de clients pour les grosses cylindrées, sauf celles dont les chiffres sont bidouillés grâce à la fée électricité
Tous les clients achèteront / loueront à l'étranger. Pas un seul € sur les bagnoles à 80.000€ et plus n'ira en France.
Par Otonei
En réponse à gibou78
La france ne decide plus de rien depuis un long moment. c est la politique commune maintenant, va voir la hongrie et la pologne qui commence a se désolidariser de ça, par contre faut avoir été plus loin que le cm2 pour comprendre.
Il y a des directives européennes globales, mais le bonus/malus est purement français ! Et les montants sont bien fixés (arbitrairement, et basés sur des données fausses) par la France.
Par Baylelom
30.000€ ça va encore: peu de modèle émettent plus de 219g/CO2 à part les Lamborghini, Ferrari et autre marque de Luxe/Sport.
Suis-je le seul satisfait ? Je ne me sens pas concerné par cette taxe étant donné que je n'ai pas les moyens d'acheter une grosse cylindrée neuve.
Et de plus ça incite les citoyens et entreprise à acheter des voitures moins polluantes.
Vivement les 50.000€ en 2023 !
Par max13410
En réponse à gibou78
C était sur ça, et quand le parc auto sera majoritairement elec ils vont abaissé le seuil du poids, pas fou les mecs , faudras aussi que le prix de l electricité augmente et on est en bonne voie avec le projet hercules.
Bah ... l'idée est déjà trouvée. Pour le motif, l'entretien des routes (évidemment) et pour la taxe, on s'inspirera des australiens, avec une petite taxe au kilomètres, tellement plus simple à mettre en œuvre.
Par speedster 72
En réponse à EBill
Je n'adopte pas la parlement de l europe . je voterai autrement la prochaine fois.
C' est un peu tard !!! Et beaucoup le disent , mais peut le font !
Par max13410
En réponse à Baylelom
30.000€ ça va encore: peu de modèle émettent plus de 219g/CO2 à part les Lamborghini, Ferrari et autre marque de Luxe/Sport.
Suis-je le seul satisfait ? Je ne me sens pas concerné par cette taxe étant donné que je n'ai pas les moyens d'acheter une grosse cylindrée neuve.
Et de plus ça incite les citoyens et entreprise à acheter des voitures moins polluantes.
Vivement les 50.000€ en 2023 !
Tu sais, le malus à 30 000 € c'est pour amuser les pékins comme toi apparemment. Il s'en vend très peu et ceux qui peuvent se permettre d'acheter ça savent aussi comment s'y prendre pour éviter le malus.
Par contre, avec un malus qui commence toujours plus bas et qui touche toujours plus de véhicules, là par contre c'est le vrai jackpot : l'acheteur ne le sent quasiment pas passer et comme ça concerne des véhicules vendus en très grande quantité, ça rapporte bien.
Par Yoann71
Ils servent décidément à rien les sénateurs.....
1.8 ca concerne pas que les SUV mais aussi les berlines....
on a pas tous envie de rouler dans des pots de yaourt ...
les immatriculations et loa au Luxembourg vont exploser....
Par motalo
En réponse à
Commentaire supprimé.
quels résultats et ou est la justice par rapport aux camions et autres avions et bateaux , tout ce qu'il vont réussir à faire c'est détruire des emplois et une industrie
Par Lycanthr0pe
En réponse à Ajneda
S'ils obtiennent des résultats concrets, pourquoi pas. Mais vu comment les malus ont permis de dissuader d'acheter de gros modèles et de faire baisser drastiquement la moyenne CO2 des voitures neuves, ces mesures seront sans aucun doute assez efficaces.
Si t'appelles efficace une caisse qui tête comme un veau sous la mère dès qu'elle est en charge et qui finira à la casse avant l'heure parce que downsizing et donc moteur poussé qui n'attend d'ailleurs pas sa fin de vie pour commencer à bouffer de l'huile par canettes, cette pollution là étrangement non évaluée, c'est de l'efficacité pour le business, du green washing et rien d'autre.
Enfin si : c'est une escroquerie intellectuelle, déjà, la financière la suivant de très près.
Par Lycanthr0pe
En réponse à Juxee2
Ben tien, pourquoi pas de la faute des chinois ou des américains.
C'est tellement facile de rejeter la faute sur une autre entité et de pas voir ce qui se passe chez nous.
Oui, t'as l'air de bien voir ce qui se passe chez nous, en l'occurrence, aveuglé par EELV et consorts (tous les soirs, avec les poubelles).
On est en train de se foutre en l'air, bouffé déjà depuis un moment par les ricains, et le pognon des chinois placé dans des boites intéressantes puisque le Français est tellement pompé qu'il est en train de crever, en tout cas pour 9% des gens et les clowns tristes de BXL continuent leur délire.
Mais bon, l'important, c'est la bible du moment à l'eau de rose et petites fleurs, les bisounours qui vont sauver chtite planète, on va sauver le monde et gentille nature, en gros, la grand messe réchauffement climatique et la sainte église de l'écologie a pris le pouvoir. Je pense que certains vont raser les murs sous peu, pour éviter de se voir gratifiés d'une b!te au wasabi (c'est vert et ça réchauffe les sens, ça sied à l'écolo moyen).
Par Otonei
En réponse à Baylelom
30.000€ ça va encore: peu de modèle émettent plus de 219g/CO2 à part les Lamborghini, Ferrari et autre marque de Luxe/Sport.
Suis-je le seul satisfait ? Je ne me sens pas concerné par cette taxe étant donné que je n'ai pas les moyens d'acheter une grosse cylindrée neuve.
Et de plus ça incite les citoyens et entreprise à acheter des voitures moins polluantes.
Vivement les 50.000€ en 2023 !
Satisfait car tu n'a pas les moyens, c'est donc juste de la jalousie. Il n'y a aucune autre définition à ce que tu exprimes.
Une des raisons pour laquelle la France va mal, la jalousie, le nivellement par le bas (pourquoi mon voisin peut avoir une grosse voiture et pas moi ? c'est pas normal, alors il faut le taxer a mort ce sal*** de riche !), au lieu de cultiver et d'encourager la réussite !
Culture de looser (ou de communiste) en résumé.
Par gibou78
En réponse à Baylelom
30.000€ ça va encore: peu de modèle émettent plus de 219g/CO2 à part les Lamborghini, Ferrari et autre marque de Luxe/Sport.
Suis-je le seul satisfait ? Je ne me sens pas concerné par cette taxe étant donné que je n'ai pas les moyens d'acheter une grosse cylindrée neuve.
Et de plus ça incite les citoyens et entreprise à acheter des voitures moins polluantes.
Vivement les 50.000€ en 2023 !
Je propose que les personnes comme toi se fassent retirer leurs permis pour acte citoyen (sans la médaille bien évidement) , merci à toi t es le meilleur. Tu a l air bien mure !!! y a pu qu a.
Par boris d
En réponse à jujustice
"La taxe commencera à partir de 1,8 tonne, avec 10 € par kilo en trop. Les électriques et hybrides rechargeables seront toutefois exclus du système".
Ah ben tiens! Mais bon 1.8t faut déjà y aller (hors élec/hybrides)
Il y a 5 ans on aurait fait cette remarque avec les véhicules d'1,5 T.!
Par ActionIndirecte
En réponse à max13410
Bah ... l'idée est déjà trouvée. Pour le motif, l'entretien des routes (évidemment) et pour la taxe, on s'inspirera des australiens, avec une petite taxe au kilomètres, tellement plus simple à mettre en œuvre.
Évidemment et je ne vois pas ce que ça a de choquant que ceux qui utilisent les routes et les abîment paient des taxes pour les entretenir
Bisounours c'est fini. Désolé
Par Baylelom
En réponse à Otonei
Satisfait car tu n'a pas les moyens, c'est donc juste de la jalousie. Il n'y a aucune autre définition à ce que tu exprimes.
Une des raisons pour laquelle la France va mal, la jalousie, le nivellement par le bas (pourquoi mon voisin peut avoir une grosse voiture et pas moi ? c'est pas normal, alors il faut le taxer a mort ce sal*** de riche !), au lieu de cultiver et d'encourager la réussite !
Culture de looser (ou de communiste) en résumé.
Tu n'as lu qu'à moitié mon commentaire j'ai l'impression:
Je suis satisfait: car cela n'impacte pas mon budget et de plus ça incite les citoyens et entreprises à acheter des voitures moins polluantes !
Par ape.happy
En réponse à Otonei
Satisfait car tu n'a pas les moyens, c'est donc juste de la jalousie. Il n'y a aucune autre définition à ce que tu exprimes.
Une des raisons pour laquelle la France va mal, la jalousie, le nivellement par le bas (pourquoi mon voisin peut avoir une grosse voiture et pas moi ? c'est pas normal, alors il faut le taxer a mort ce sal*** de riche !), au lieu de cultiver et d'encourager la réussite !
Culture de looser (ou de communiste) en résumé.
Réflexion de parvenu qui pense que réussir c'est avoir une grosse voiture. C'est bien triste
Par JF2
En réponse à Baylelom
30.000€ ça va encore: peu de modèle émettent plus de 219g/CO2 à part les Lamborghini, Ferrari et autre marque de Luxe/Sport.
Suis-je le seul satisfait ? Je ne me sens pas concerné par cette taxe étant donné que je n'ai pas les moyens d'acheter une grosse cylindrée neuve.
Et de plus ça incite les citoyens et entreprise à acheter des voitures moins polluantes.
Vivement les 50.000€ en 2023 !
Oui enfin c'est toujours sous le signe du moins, dans les entreprises pour la personne qui a un véhicule de fonction et qui roule trois fois plus que la moyenne avoir une voiture poussive comme outil de travail c'est juste une punition permanente en terme d'agrément.
Par Otonei
En réponse à ape.happy
Réflexion de parvenu qui pense que réussir c'est avoir une grosse voiture. C'est bien triste
Tu peux remplacer voiture par maison dans le raisonnement si ca te fait plaisir ;) Cela reste valable.
Pourquoi mon voisin a une Rolex et pas moi ? Vite il faut créer une taxe de 300% sur les montres de luxe !!!
Par §All438Zw
On ne retiendra que la taxe au poids de 10 euros au kilo au dessus de 1T8 en 2022, seront exclus les PHEV et VE........
Ok, on continue dans la bêtise à l'état pure.
"On me dit dans l'oreillette que le parlement va étudier le changement des quotas de pêche avec un collège d'éminents spécialistes du strip-tease".
Par Altrico
En réponse à Baylelom
30.000€ ça va encore: peu de modèle émettent plus de 219g/CO2 à part les Lamborghini, Ferrari et autre marque de Luxe/Sport.
Suis-je le seul satisfait ? Je ne me sens pas concerné par cette taxe étant donné que je n'ai pas les moyens d'acheter une grosse cylindrée neuve.
Et de plus ça incite les citoyens et entreprise à acheter des voitures moins polluantes.
Vivement les 50.000€ en 2023 !
Attention le malus écologiques s'applique aussi sur l'achat des voitures d'occasions. Avec une décote en fonction de l'age du véhicule, mais certains ont des surprises.
Par Altrico
En réponse à ActionIndirecte
Évidemment et je ne vois pas ce que ça a de choquant que ceux qui utilisent les routes et les abîment paient des taxes pour les entretenir
Bisounours c'est fini. Désolé
Dans ce cas les autos thermiques détruisent la route avec leur poids autant que les électriques.
Donc pourquoi encore un particularisme?
Nous sommes en période hivernale et ceux qui ont le poids lourd connaissent le système des barrières de dégels et sa fonction, mais honnêtement combien en ont croisés c'est derrières années?
Par Altrico
En réponse à Ajneda
S'ils obtiennent des résultats concrets, pourquoi pas. Mais vu comment les malus ont permis de dissuader d'acheter de gros modèles et de faire baisser drastiquement la moyenne CO2 des voitures neuves, ces mesures seront sans aucun doute assez efficaces.
Les résultats obtenu sur le C02, ce sont ceux de la dieselésation forcée du parc automobile européen. Car en se focalisant sur le taux C02 et non sur le "CO2 équivalent" en prenant en compte tous les polluants, on a favorisé le diesel même pour les petits trajets.
Et la tendance à la baisse des ventes NEUVES de diesel, ont aujourd'hui peu d'influence sur le parc entier roulant de plus de 10ans d'age moyen.
Le diesel c'est bien plus de NO2- NO3. Gaz qui en plus d'avoir un pouvoir d'effet de serre 250 fois plus important que le C02, sont de véritables bombe à cancer contrairement au CO2 qui est inoffensif. Il va faloir attendre la généralisation sur les vehicules roulants ( neuf et vieux) de pièges à N0x efficaces. Mais la dieselisation c'est aussi durant pas mal d'années, énormément de particules fines, elles aussi très mauvaises pour la santé. Heureusement la généralisation des FAP sur tous les véhicules roulants est presque d'actualités.
Aujourd'hui on voit surtout les mesfaits des politiques récentes et depuis 60ans.
Par Jetstream
En réponse à Altrico
Dans ce cas les autos thermiques détruisent la route avec leur poids autant que les électriques.
Donc pourquoi encore un particularisme?
Nous sommes en période hivernale et ceux qui ont le poids lourd connaissent le système des barrières de dégels et sa fonction, mais honnêtement combien en ont croisés c'est derrières années?
Très juste, donc aucune raison d'exonérer de malus au poids les VE et PHEV .
Par KM69
En réponse à Otonei
Tous les clients achèteront / loueront à l'étranger. Pas un seul € sur les bagnoles à 80.000€ et plus n'ira en France.
Exactement, c'est déjà ce qu'il se passe, beaucoup sont immatriculés en Pologne ou Luxembourg
Il faut être idiot pour mettre 30 miles de malus, alors que certains pays c'est l'équivalent de 2 miles euros
Par zzeelec
En réponse à rancho93
J'espère que certains constructeurs n'iront pas vers le tout électrique et l'hybride. Qu'ils construisent des voitures en dessous des seuils de tolérance, voitures allégées et petit moteur. Il est hors de question que je roule dans une pile électrique roulante.
Tu vas être déçu.
Par max13410
En réponse à ActionIndirecte
Évidemment et je ne vois pas ce que ça a de choquant que ceux qui utilisent les routes et les abîment paient des taxes pour les entretenir
Bisounours c'est fini. Désolé
Ça serait logique si c'était pas la 10e fois qu'on sortait l'excuse de l'entretien des routes pour justifier d'une nouvelle taxe sur l'automobile. Parce que je te rassure, on récupère déjà de l'argent aujourd'hui pour les financer.
Par boris d
En réponse à Otonei
Vrai. Et dans 5 ans le seuil de taxation sera justement vers 1,5T, on prend les paris ?....
Cela me parait difficile, les constructeurs et leurs pions ont déja déplacé le curseur. De 1300 kg (PLF 2020 rejeté en octobre 2019 à 1800 kg applicable selon le PLF 2021 au 1er janvier 2022.
Je vois plutot un hausse annuelle très progressive avec 11 euros par kg excédentaire en 2023 puis 12 euros etc... C'est comme pour les cigarettes, on augmente pas les prix de 50% d'un coup. Les addicts au tabac ou au pétrole sont une manne financière pour les caisses de l'État.
Il pourrait y avoir entente et collusion entre les constructeurs et le ministère de l'économie. Au nom d'une bonne cause officiellement, mais dans la réalité .....
Par Lycanthr0pe
En réponse à Otonei
Satisfait car tu n'a pas les moyens, c'est donc juste de la jalousie. Il n'y a aucune autre définition à ce que tu exprimes.
Une des raisons pour laquelle la France va mal, la jalousie, le nivellement par le bas (pourquoi mon voisin peut avoir une grosse voiture et pas moi ? c'est pas normal, alors il faut le taxer a mort ce sal*** de riche !), au lieu de cultiver et d'encourager la réussite !
Culture de looser (ou de communiste) en résumé.
Y'a qu'un "o" à loser, inculte libéral (c'est presque un pléonasme).
Par Lycanthr0pe
En réponse à rancho93
J'espère que certains constructeurs n'iront pas vers le tout électrique et l'hybride. Qu'ils construisent des voitures en dessous des seuils de tolérance, voitures allégées et petit moteur. Il est hors de question que je roule dans une pile électrique roulante.
T'as déjà un pseudo de voiture en plastoc, manquerait plus que les piles dedans, en effet
Par zzeelec
C'est toi l'inculte, d'assimiler ses propos à du libéralisme. Ce n'est rien d'autre que du capitalisme bourgeois - une forme dérivée appauvrie et très dégradée du libéralisme.
Par ghlapin
C'est parfait!!!
C'est dans les sens de l'histoire et merde à ceux qui veulent rester comme "avant", le réchauffement climatique les calmera encore plus que le covid!!!
Par exemple, plus de 35° pendant 15 jours dans les grandes villes, cela va calmer les frondeurs et le pite est à venir.......
Par motalo
En réponse à ActionIndirecte
Évidemment et je ne vois pas ce que ça a de choquant que ceux qui utilisent les routes et les abîment paient des taxes pour les entretenir
Bisounours c'est fini. Désolé
le problème c'est que ceux qui payent le plus ce ne sont pas ceux qui les abiment,
Par zzeelec
En réponse à ghlapin
C'est parfait!!!
C'est dans les sens de l'histoire et merde à ceux qui veulent rester comme "avant", le réchauffement climatique les calmera encore plus que le covid!!!
Par exemple, plus de 35° pendant 15 jours dans les grandes villes, cela va calmer les frondeurs et le pite est à venir.......
Les restrictions à vocation écologique que nous devons nous imposer pour le bien-être du plus grand nombre ne doivent pas être conçues comme des punitions ou la revanche des uns sur les autres.
La morale sous-jacente ne doit pas être négative (l'interdit, la norme unique), mais au contraire proposer des perspectives viables et durables (positives), et promouvoir la diversité des modes de vie où chacun pourra trouver sa place.
Utopiste, libéral ? Assurément ! Mais si l'on n'ouvre pas le champ des possibles, on restera encroûté dans une certaine médiocrité désespérante.
Par §Mic287tr
En réponse à Turbo95
non c'est les pneus qui dégustent et particules qui vont avec , surtout avec des régénérations avec des machins de 2T , 2,5T et plus , d'ailleurs les pneus des VE doivent avoir un cahier des charges sans mauvais jeux de mots contraignant .
En parlant de pneus en mode kéké , le mode préféré du VE en ce moment avec ce fameux 0/100 , c'est top pour les pneus aussi , bref arrêtés avec vos VE bon pour la planète .
Les rageurs sont de sortie
Par §Mic287tr
En réponse à Zelos
L'usine de hambach avec le projet d'ineos pour un gros 4*4 est mort.
Une taxe au poids pour remplacer les pertes de la distribution de carburant.
Rester sur la distribution de liquides pour les voitures.
Au lieu de s'occuper à relancer l'activité économique, de créer des emplois, c'est tout le contraire. Comment organiser la descente aux enfers ! Le pétrole ne pollue pas, il n'y a pas de problème de pollution.
C’est vrai le pétrole pousse dans les jardins et sent la rose
Par phirag
En réponse à Ajneda
S'ils obtiennent des résultats concrets, pourquoi pas. Mais vu comment les malus ont permis de dissuader d'acheter de gros modèles et de faire baisser drastiquement la moyenne CO2 des voitures neuves, ces mesures seront sans aucun doute assez efficaces.
Ah ouai c est marrant ca car c est exactement l inverse qu il se produit. La moyenne de co2 par vehicule vendu remonte. Cause plus de suv et plus d essence car les politiques crachent sur le diesel alors que c est propre maintenant.
Par Ced b8
En réponse à phirag
Ah ouai c est marrant ca car c est exactement l inverse qu il se produit. La moyenne de co2 par vehicule vendu remonte. Cause plus de suv et plus d essence car les politiques crachent sur le diesel alors que c est propre maintenant.
Le moteur diesel ne sera jamais propre. Un filtre qui régénère dépasse jusqu à 115% le seuil légale d emissions de particules, et les particules ultrafines qu il dégage dans sa régénération sont les plus néfastes pour la santé humaine. Mais pour l homologation on en tient pas conte bien sûr.
Par §Lav075at
En réponse à Erick6464
Heureusement en 2022 Marine le Pen annulera ces dispositifs de haine anti voitures.
Quand tu iras voter pour ta Le Pen, n'oublie surtout pas d'ajouter des cœurs sur ton bulletin de vote afin qu'elle voit à quel point tu l'aime
Par §ave152sv
En réponse à rancho93
J'espère que certains constructeurs n'iront pas vers le tout électrique et l'hybride. Qu'ils construisent des voitures en dessous des seuils de tolérance, voitures allégées et petit moteur. Il est hors de question que je roule dans une pile électrique roulante.
Y'en à même qui ont la nostalgie de la lampe à pétrole et des poêles à charbon.
Par §pap865wX
ah ! c"est embêtant, vous allez être obligés de mettre le poids dans vos fiches techniques ! lol .
Par JM.57
En réponse à gibou78
Jte rassure les 3 quarts des mecs la dedans sont nommés et pas élus. Avec les lobbyistes qui poussent au cul pour que des idées les plus saugrenues les unes que les autres sois pondu, petit plus si c est coercitif la c est 100 points. Bref on en veux pas, on en a jamais voulu mais c est comme ça c est l UE, le cancer du 21eme siècle machine à desouverainiser un pays.
Entièrement d'accord .
Par JM.57
Pour la taxe au poids , que le parlement demande d'abord à Merkel ou Von der Layen pour ne pas se faire tirer les oreilles .
Comme pour le vaccin , il FAUT acheter leur camelote .
Par Turbo95
je ne suis jamais rentrée , et surtout n'aime pas cette dictature aveugle , mener par des loobys , qui ce foute royalement de cette planète , car encore une fois la masse reste l'ennemie , et reproduire les erreurs du passer ne sauvera pas cette planète .
potasse un peut le sujet énergie grise et le coup réelle du délire VE , revient et démontre non que c'est la solution , en passant quelle est le coup pour la planète d'une construction de mega factory , ou la destruction à l'autre bout du monde de l'écosystème pour pouvoir ce pavaner tout seul en ville avec une Tesla de 2,3T .
Comme toujours ceux qui ont la vie la plus aisé , la plus consommatrice et créant de plus de dégât , pensent avoir bonne conscience en roulant VE , ok les gars
Par Elgeher
Pays autophobes, vraiment triste le futur automobile.
Par zzeelec
En réponse à Turbo95
je ne suis jamais rentrée , et surtout n'aime pas cette dictature aveugle , mener par des loobys , qui ce foute royalement de cette planète , car encore une fois la masse reste l'ennemie , et reproduire les erreurs du passer ne sauvera pas cette planète .
potasse un peut le sujet énergie grise et le coup réelle du délire VE , revient et démontre non que c'est la solution , en passant quelle est le coup pour la planète d'une construction de mega factory , ou la destruction à l'autre bout du monde de l'écosystème pour pouvoir ce pavaner tout seul en ville avec une Tesla de 2,3T .
Comme toujours ceux qui ont la vie la plus aisé , la plus consommatrice et créant de plus de dégât , pensent avoir bonne conscience en roulant VE , ok les gars
Et alors, tu proposes quoi comme solution ?
Par §Mic287tr
En réponse à Turbo95
je ne suis jamais rentrée , et surtout n'aime pas cette dictature aveugle , mener par des loobys , qui ce foute royalement de cette planète , car encore une fois la masse reste l'ennemie , et reproduire les erreurs du passer ne sauvera pas cette planète .
potasse un peut le sujet énergie grise et le coup réelle du délire VE , revient et démontre non que c'est la solution , en passant quelle est le coup pour la planète d'une construction de mega factory , ou la destruction à l'autre bout du monde de l'écosystème pour pouvoir ce pavaner tout seul en ville avec une Tesla de 2,3T .
Comme toujours ceux qui ont la vie la plus aisé , la plus consommatrice et créant de plus de dégât , pensent avoir bonne conscience en roulant VE , ok les gars
C’est marrant tout de même. Dans ce monde tout est électrique, à plie ou à batterie, mais pour la voiture c’est le mal absolu!
Si le pétrole et le gasoil c’est si génial, pourquoi on ne s’éclaire pas tous à la lampe à pétrole et pourquoi on ne se chauffe pas tous au fioul?
Par §Mic287tr
Pour le poids vous oubliez, intentionnellement?,
que tous les équipements de sécurité ont alourdis les véhicules depuis plus d’une décennie.
Par dobra58
Mister Roc vous n'avez rien compris.
Ce sont les sénateurs qui travaillent à peu près sérieusement etqui servent de contre pouvoir.
Leurs amendements n'ont pas été retenus car c'est l'assemblèe nationale qui au final vote le texte de la loi de finance 2021.
Par Lycanthr0pe
En réponse à §Mic287tr
C’est marrant tout de même. Dans ce monde tout est électrique, à plie ou à batterie, mais pour la voiture c’est le mal absolu!
Si le pétrole et le gasoil c’est si génial, pourquoi on ne s’éclaire pas tous à la lampe à pétrole et pourquoi on ne se chauffe pas tous au fioul?
Rationnellement pensé, ce n'est pas faux
Par Lycanthr0pe
En réponse à zzeelec
C'est toi l'inculte, d'assimiler ses propos à du libéralisme. Ce n'est rien d'autre que du capitalisme bourgeois - une forme dérivée appauvrie et très dégradée du libéralisme.
Libéral en écho "communiste".
Quand je vois "bourgeois", "communiste", je me dis que le mec qui s'agite avec cette dialectique de mainate inféodé à je ne sais pas trop quel dogme n'a de fait déjà plus vraiment son libre arbitre, muni d'un esprit de cas(t)es.
Des cons, y'en a partout, comme des gens bien. C'est quand on les retrouve en meutes endoctrinées que ça se gâte.
Par ZZTOP60
Tout ça est navrant car ça fonctionne "en tout ou rien"....Quand on en arrivera A ACCEPTER qu'il y a différentes utilisations dans l'automobile, et que donc IL EST NORMAL d'accepter qu'il y ait différents types de motorisations et que TOUT EST QUESTION d'équilibre.
Actuellement , pour diverses raisons sur lesquelles tout le monde s'est exprimé ici, on va passer du tout diesel (une absurdité) au tout électrique, de la même manière que l'on généralise les SUV et qu'on "électrise" déjà tout ce qui a 4 roues....
C'est navrant de passer d'une dépendance à une autre, la destruction de matériels pouvant encore rouler des années, de subventionner "à mort" le matériel asiatique...
Il est dommage que , de notre vivant nous ne puissions avoir la VRAIE explication à tout ça....
Par ZZTOP60
En réponse à Lycanthr0pe
Libéral en écho "communiste".
Quand je vois "bourgeois", "communiste", je me dis que le mec qui s'agite avec cette dialectique de mainate inféodé à je ne sais pas trop quel dogme n'a de fait déjà plus vraiment son libre arbitre, muni d'un esprit de cas(t)es.
Des cons, y'en a partout, comme des gens bien. C'est quand on les retrouve en meutes endoctrinées que ça se gâte.
"Des cons, y'en a partout, comme des gens bien. C'est quand on les retrouve en meutes endoctrinées que ça se gâte."
Ce n'est pas....faux!
Par zzeelec
En réponse à Lycanthr0pe
Libéral en écho "communiste".
Quand je vois "bourgeois", "communiste", je me dis que le mec qui s'agite avec cette dialectique de mainate inféodé à je ne sais pas trop quel dogme n'a de fait déjà plus vraiment son libre arbitre, muni d'un esprit de cas(t)es.
Des cons, y'en a partout, comme des gens bien. C'est quand on les retrouve en meutes endoctrinées que ça se gâte.
Sauf si mec en question s'est lui-même approprié les concepts et a travaillé dessus...
Tu peux partir d'une feuille blanche et trouver par hasard des similarités avec d'autres théoriciens, sociologues, philosophes, économistes, penseurs, etc. que tu lis a posteriori. Ou partir des oeuvres d'untel ou d'untel ou d'un courant de pensée et en faire une critique constructive, accompagné d'autres courants de pensée opposés ou dérivés.
Ou plus souvent le mélange des deux : "en lisant en écrivant", comme dit Julien Gracq.
Une seule règle effectivement : savoir cheminer seul avec soi-même, voire contre soi-même, avec l'esprit ouvert et perméable.
Adhérer à un parti ou un groupe octroie un effet démultiplicateur pour agir, mais c'est au prix d'un renoncement (au moins temporaire) à ladite ouverture. Une sorte de pacte faustien.
Par Jutesla
En réponse à roc et gravillon
" Le Sénat avait voté un amendement pour le supprimer, proposition donc non retenue par le gouvernement "
Nouvelle preuve que ces ploutocrates sénatoriaux ne servent décidément.... à rien !
Vivement une taxe à l'allègement de ces 348 inutiles, et tant d'assistants et tant de logements et bagnoles de fonction....
Au oui il y a du menage a faire, senateur conseil departementaux. Des milliers de gents qui bossent dur toute une journée pour noircir du papier cocher des cases.
L'administratif la gangrène de notre pays.
Par carrera13
La solution: les normes européennes d'émissions, ceux sont elles qui obligent les constructeurs à vendre des voitures de moins en moins polluante.
Tout le reste: des mesures stériles qui servent à nos ministres à faire croire qu'ils bossent.
Par xblehavre
En réponse à §Mic287tr
C’est marrant tout de même. Dans ce monde tout est électrique, à plie ou à batterie, mais pour la voiture c’est le mal absolu!
Si le pétrole et le gasoil c’est si génial, pourquoi on ne s’éclaire pas tous à la lampe à pétrole et pourquoi on ne se chauffe pas tous au fioul?
Électricité qui est produite à 65% par des centrales thermiques et 10% de nucléaire, au rendement médiocre.
Voilà pourquoi l’électricité n’est pas la solution à tous les problèmes:
« En additionnant le faible rendement des centrales thermiques et les pertes du réseau de distribution, pas loin des deux tiers de l'énergie primaire est perdue.
Ainsi, il est plus écologique de brûler du gaz ou du fioul dans une chaudière domestique pour produire de la chaleur, qu'utiliser ces ressources dans une centrale EDF pour fabriquer de l'électricité. Bien que l'essentiel de l'électricité produite en France vienne du nucléaire et des barrages, le législateur a retenu le coefficient de conversion de 2,58. »
Nos dirigeants ne sont pas à une incohérence près . Après des années à nous vanter le diesel, après avoir favoriser l’installation de chaudières à condensation, après nous avoir annoncé la fermeture de 14 réacteurs nucléaires , on fonce bille en tête dans le tout électrique.
Mais je ne me fais pas d’illusion, dans 15-20 ans , ce sera la nouvelle catastrophe écologique.
Par chris199
Je saurais m'ne souvenir aux prochaines élections, ces mesures totalement stupides ,autophobe et confiscatoires
SPONSORISE
Publi-communiquéInnovation et performance : pourquoi passer à l'électrique ?