Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Le Toyota Yaris Cross domine ses rivaux de chez Peugeot, Renault et Volkswagen

Cédric Pinatel

Le Toyota Yaris Cross domine ses rivaux de chez Peugeot, Renault et Volkswagen

Déposer un commentaire

Par

Je pense qu'il se vend bien parce qu'il a le bon gabarit (compact mais pas trop petit) et une motorisation hybride très réputée (fiabilité et consommation). Reste qu'il est assez cher et que le tableau de bord est fort triste. Ce succès est bienvenu s'il concerne un véhicule construit à Valenciennes : cela donne du travail aux français et ... aux belges !

Par

Avec le nouveau MG ZS hybride Toyota a du souci à se faire , le chinois offre un système full hybride plus abouti avec un bien meilleur agrément tout ça pour un prix nettement inférieur

Par

Vu la passion nécessaire pour s'intéresser à ce genre d'engin, ce n'est pas vraiment étonnant. On n'est plus à l'agrément d'une mobylette près.

Par

En réponse à Gastor

Vu la passion nécessaire pour s'intéresser à ce genre d'engin, ce n'est pas vraiment étonnant. On n'est plus à l'agrément d'une mobylette près.

   

Et pourtant, l'article met justement en valeur le succès du modèle.

Dure réalité... :lol:

Par

Le Ford Puma se vends mieux que le Renault Captur. Une demi surprise.

A quand un comparatif ?

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

je parle d agrément et MG offre un système full hybride plus efficient, c est juste un constat :bien:

Par

En réponse à charly177

Je pense qu'il se vend bien parce qu'il a le bon gabarit (compact mais pas trop petit) et une motorisation hybride très réputée (fiabilité et consommation). Reste qu'il est assez cher et que le tableau de bord est fort triste. Ce succès est bienvenu s'il concerne un véhicule construit à Valenciennes : cela donne du travail aux français et ... aux belges !

   

Au détriment des Yaris, maintenant aussi produites dans les pays de l'Est, aux coté de l'Aygo

https://www.caradisiac.com/votre-nouvelle-toyota-yaris-ne-sera-peut-etre-pas-made-in-france-187321.htm

Par

Normal c'est plus fiable

Par

ça demontre que le prix n'a aucune importance, seul compte la mensualité et la valeur de revente. Si le produit est ce que les clients attendent, il cartonnera.

Par

En réponse à PLexus sol-air

Et pourtant, l'article met justement en valeur le succès du modèle.

Dure réalité... :lol:

   

Ce n'est pas en contradiction, il se vend 10 fois plus de déplantoirs que de voitures dignes d'intérêt. Le parfait exemple dans cette catégorie (exception du SQ2, dit le Scud).

Par

il se vend 10 fois plus de déplaçoirs et non déplantoirs !

Par

En réponse à Gastor

Vu la passion nécessaire pour s'intéresser à ce genre d'engin, ce n'est pas vraiment étonnant. On n'est plus à l'agrément d'une mobylette près.

   

Ça prouve que les gens ne s’intéressent plus à l’automobile,ils achètent des déplaçoirs,ça braille, n’avance pas mais c’est fiable et c’est ce qu’ils recherchent avant tout,et peut on leurs en vouloir,l’époque est anxiogène,ils achètent utile

Par

En réponse à malary

Ça prouve que les gens ne s’intéressent plus à l’automobile,ils achètent des déplaçoirs,ça braille, n’avance pas mais c’est fiable et c’est ce qu’ils recherchent avant tout,et peut on leurs en vouloir,l’époque est anxiogène,ils achètent utile

   

Ça fait ce que l'acheteur attend.

Quand même, quelle prestation supplémentaire face à une simple Yaris? C'est là que l'on voit l'attrait irrationnel du format SUV.

Par

Ici en Pologne toutes les voitures neuves sont des Toyota ou des Octavia.

Par

En réponse à GY201

Ça fait ce que l'acheteur attend.

Quand même, quelle prestation supplémentaire face à une simple Yaris? C'est là que l'on voit l'attrait irrationnel du format SUV.

   

Vous êtes de petite taille, non ? Malgré toute mon attirance pour voitures asiatiques à variateur, je comprends encore pourquoi on choisi la Yaris Cross à Yaris.

Par

En réponse à nicotdi

je parle d agrément et MG offre un système full hybride plus efficient, c est juste un constat :bien:

   

Tu causes à un gars qui a en tout et pour tout acquis deux modèles d'occases dans son existence... et qui se voudrait crédible dans ses déclaratifs.

Le plus marrant est que quand tu lui causes d'une auto reprenant ce qu'il prone depuis des lustre (une full hybride, mais efficiente, puissante, sobre, bon marché et bien garantie), il trouve encore moyen d'essayer de te moucher.

Prochain épisode à venir : les ouïghours qu'il a vu bosser enchaînés sur la chaîne.

Ses nouveaux chauffeurs de taxi Skoda des Alpes quoi... sa nouvelle fixette !

Par

En réponse à Jeanluc8

Ici en Pologne toutes les voitures neuves sont des Toyota ou des Octavia.

   

C'est vague, voici la stat : https://www.focus2move.com/polish-cars-sales/

A part Dacia (qui n'en veux), tout les autres constructeurs progressent plus vite que Toyota, avec la palme à Renault à +67% et maintenant 4ème. :bien:

Par

En réponse à Jeanluc8

Ici en Pologne toutes les voitures neuves sont des Toyota ou des Octavia.

   

Et Renault/Dacia qui augmente ses ventes année après année : +25% pour Renault :bien:

Par

En réponse à SteppeOuais

Et Renault/Dacia qui augmente ses ventes année après année : +25% pour Renault :bien:

   

...en 2024.

Par

En réponse à nicotdi

Avec le nouveau MG ZS hybride Toyota a du souci à se faire , le chinois offre un système full hybride plus abouti avec un bien meilleur agrément tout ça pour un prix nettement inférieur

   

C'est basé sur quoi ça ? Rien que la transmission de la MG est une plus grande usine à gaz que celle des Itech Renault ! Et la ou on sait comment vieillit Toyota et comment ça se comporte lors d'accident, MG c'est l'inconnu. Quand on connaît pas c'est mieux que ce qui est LA référence depuis des années ? :bah:

Par

En réponse à Gastor

Vu la passion nécessaire pour s'intéresser à ce genre d'engin, ce n'est pas vraiment étonnant. On n'est plus à l'agrément d'une mobylette près.

   

Méconnaissance totale de la Toyota. Encore un qui écrit pour blablater des inepties.

Par

En réponse à fox371

Méconnaissance totale de la Toyota. Encore un qui écrit pour blablater des inepties.

   

On a une de ces punitions parmi mes proches, la voiture non-passion par excellence, avec punition auditive à la moindre insistance sur l'accélérateur. Tu m'étonne qu'à la fin ça consomme que dalle !

Par

Les gens s'en foutent, ca démarre tous les matins, ca roule sans avoir besoin de brancher à la borne tous les 300 kms voir moins pour les petits VE, ca consomme très peu et ca se revend très bien.

On laisse le reste aux "passionnés" :lol:

Par

En réponse à nicotdi

je parle d agrément et MG offre un système full hybride plus efficient, c est juste un constat :bien:

   

Tu n'en sais rien du tout ! :biggrin:

Par

Au fait quelqu'un à entendu parler du road trip de 1000 kms en Ec 3 ? Ils ne sont pas encore arrivés les journalistes ?

Par

En réponse à GY201

Ça fait ce que l'acheteur attend.

Quand même, quelle prestation supplémentaire face à une simple Yaris? C'est là que l'on voit l'attrait irrationnel du format SUV.

   

Complètement d'accord avec vous GY201, le gap tarifaire est bcp trop important entre la Yaris et la Yaris Cross compte tenu de ce qu'apporte le suv : une position de conduite légèrement plus haute et un coffre un peu plus grand. Pour le reste, c'est une Yaris.

Par

En réponse à nicotdi

je parle d agrément et MG offre un système full hybride plus efficient, c est juste un constat :bien:

   

Ce n'est pas ce que les premiers tests montrent : c'est plus agréable que Toyota car pas les montées en régime, mais côté consommation, MG fait moins bien que les autres

Par

En réponse à Gastor

On a une de ces punitions parmi mes proches, la voiture non-passion par excellence, avec punition auditive à la moindre insistance sur l'accélérateur. Tu m'étonne qu'à la fin ça consomme que dalle !

   

Vous caricaturez, c'est dommage. Ce que vous décrivez arrive lorsqu'on écrase la pédale d'accélérateur, ce qui est plutôt rare au quotidien.

Par

En réponse à matrix71

Normal c'est plus fiable

   

Exact.

Si Toyota proposait les mêmes voitures compatibles officiellement E85, alors cela serait le jackpot !

Par

La qualité est japonaise et en plus c’est fait en France,Alors n’en déplaise aux grincheux,Bravo à Toyota

Par

Tout ceux que je connais qui sont rincés avec leurs peugeot/Citroën ne regardent pour leurs prochaines voitures que Toyota ou Dacia :bah:

Par

En réponse à fox371

Méconnaissance totale de la Toyota. Encore un qui écrit pour blablater des inepties.

   

A vous entendre, ces des Ferrari inaccessibles aux commun des mortels.

Elles sont assez répandues pour n'avoir aucune difficulté à y accéder et se faire hurler à la gueule pour leur L4 horrible.

Par

Les gens veulent de l'hybride simple...à part Toyota y a pas grand monde...ça se vend, normal. Cqfd.les autres constructeurs n'ont qu'à faire pareil. Mais apparemment ils sont trop cons.

Par

Ils ont un style impersonnel on retrouve leurs défauts du début à copier tout ce qui bouge : copie/ contrefaçon/ plagiat du ... Ford Puma !!!

Par

En réponse à Gofdolfo

Ils ont un style impersonnel on retrouve leurs défauts du début à copier tout ce qui bouge : copie/ contrefaçon/ plagiat du ... Ford Puma !!!

   

Et ils ne sont pas les seuls HYUNDAI / KIA pompent allègrement leur style chez FORD depuis ... des années !!!

Par

En réponse à Gil78559045

Tout ceux que je connais qui sont rincés avec leurs peugeot/Citroën ne regardent pour leurs prochaines voitures que Toyota ou Dacia :bah:

   

Ils ont tort il y a bien mieux que ces petits moulins hybrides bridés qui zozottent et moulinent comme un vélosolex !!!

Par

En réponse à Gofdolfo

Ils ont tort il y a bien mieux que ces petits moulins hybrides bridés qui zozottent et moulinent comme un vélosolex !!!

   

Et ne ditent pas le contraire : je suis monté plus d'une fois dans ces toyota (hybrides) ou honda (boîtes auto) ... On est quand même dans la voiture ordinaire pour gens bonaux euh ... banaux !

Par

Toyota est un constructeur qui a parfaitement assimilé la sectorisation géographique des besoins des consommateurs. En Europe on a les normes les + contraignantes tant au niveau de la sécurité que des émissions de gaz d'échappement, sans parler de la cacophonie des taxes, du prix du carburant et de celui de l'électricité. Clairement la "voiture plaisir" elle reste aux US ou au Japon, la Supra vous pourrez la conduire que dans Gran Turismo. Nous on a droit à la petite bagnole au design passe partout et au moteur insipide mais frugal, néanmoins on garde la fiabilité légendaire de la marque et son très bon SAV.

Par

En réponse à Yanndodo

Les gens veulent de l'hybride simple...à part Toyota y a pas grand monde...ça se vend, normal. Cqfd.les autres constructeurs n'ont qu'à faire pareil. Mais apparemment ils sont trop cons.

   

Ils veulent de l'hybride pas cher, nuance.

Par

En réponse à auyaja

Au fait quelqu'un à entendu parler du road trip de 1000 kms en Ec 3 ? Ils ne sont pas encore arrivés les journalistes ?

   

La date de publication probable a été communuquée dans un post par l'un des participants.

Cherche donc où...

Par

En réponse à Gofdolfo

Et ne ditent pas le contraire : je suis monté plus d'une fois dans ces toyota (hybrides) ou honda (boîtes auto) ... On est quand même dans la voiture ordinaire pour gens bonaux euh ... banaux !

   

c'est en général ce qu'il arrive quand tu conduis avec 2 neurones (gaz-freins). Et Toy a fait de sacré progrès sur leurs CVT par rapport au premier modèle, le gain en entretien (0 vu qu'il n'y a pas de vidange à faire comme une double embrayage), la fiabilité et la tranquillité de conduite amènent aussi de très gros avantages qu'il n'y a pas sur d'autres autos. La Yaris Cross en général est une très bonne auto et une fois que t'es passé par stellantis (peugeot, citroën, ds) forcément, tu tournes les talons et tu vas voir du côté de la référence

Par

En réponse à nicotdi

Avec le nouveau MG ZS hybride Toyota a du souci à se faire , le chinois offre un système full hybride plus abouti avec un bien meilleur agrément tout ça pour un prix nettement inférieur

   

Et la fiabilité de votre MG que vous ne possédez pas, il faut en parler aussi car comme usine à gaz, il font fort les noiches.

Par

En réponse à rameurpl

Exact.

Si Toyota proposait les mêmes voitures compatibles officiellement E85, alors cela serait le jackpot !

   

Elles sont compatibles mais chut faut pas le colporter. :bien:

Par

En réponse à nicotdi

Avec le nouveau MG ZS hybride Toyota a du souci à se faire , le chinois offre un système full hybride plus abouti avec un bien meilleur agrément tout ça pour un prix nettement inférieur

   

eh oui fini d'être seul au monde toy devra remiser .

Dacia pareil avec son Duster

sinon malgré le pure tok

. le 2008 se vend toujours :ange: incroyable :blague:

Par

En réponse à auyaja

Au fait quelqu'un à entendu parler du road trip de 1000 kms en Ec 3 ? Ils ne sont pas encore arrivés les journalistes ?

   

a priori ils ont jetté l éponge.:ange:

Par

Vrai que l'on en voit beaucoup de cette caisse.

Perso, je ne vois pas ce que l'on peut lui trouver. Habitabilité pas terrible, conduite ennuyeuse, confort (bruits ,suspensions, sièges) moyen, finitions moyennes, le tout si l'on regarde le prix.

La ligne ? Perso, je la trouve tarte avec sa calandre d'ami 8 en plastoc noir ( en chrome véritable sur la mienne, au moins:biggrin:).

Peut-être une fiabilité supposée qui attire ? Des anciens clients PSA ?:biggrin:

Par

En réponse à Gofdolfo

Et ne ditent pas le contraire : je suis monté plus d'une fois dans ces toyota (hybrides) ou honda (boîtes auto) ... On est quand même dans la voiture ordinaire pour gens bonaux euh ... banaux !

   

Je roule en HEV Toyota, Lexus dans mon cas, et je veux juste un véhicule confortable qui consomme peu et qui peut enquiller les kilomètres sans soucis.

Si je veux me faire plaisir je sort de son hangar ma petite Rallye II et vais faire quelques tours de circuit.

J'en croise tous les jours des "paylotes" qui prennent la route pour un circuit et qui on besoin de leur boite manuelle pour compenser leur virilité, le pire dans l'affaire est quand ce genres de débiles te doublent à l'arrache pour les retrouver 10 km plus loin au cul d'un poids lourd, à part exploser sa conso......

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

Vrai que l'on en voit beaucoup de cette caisse.

Perso, je ne vois pas ce que l'on peut lui trouver. Habitabilité pas terrible, conduite ennuyeuse, confort (bruits ,suspensions, sièges) moyen, finitions moyennes, le tout si l'on regarde le prix.

La ligne ? Perso, je la trouve tarte avec sa calandre d'ami 8 en plastoc noir ( en chrome véritable sur la mienne, au moins:biggrin:).

Peut-être une fiabilité supposée qui attire ? Des anciens clients PSA ?:biggrin:

   

Le succès de ce truc est un mystère en effet... :biggrin:.

Par

En réponse à Gofdolfo

Et ne ditent pas le contraire : je suis monté plus d'une fois dans ces toyota (hybrides) ou honda (boîtes auto) ... On est quand même dans la voiture ordinaire pour gens bonaux euh ... banaux !

   

Il est certain que le bac à légumes équivalent de chez VW est bien plus passionnant... :blague::biggrin:. T'es rigolo, l'endoctriné prosélyte.

Par

En réponse à Gofdolfo

Et ne ditent pas le contraire : je suis monté plus d'une fois dans ces toyota (hybrides) ou honda (boîtes auto) ... On est quand même dans la voiture ordinaire pour gens bonaux euh ... banaux !

   

Parce que vous croyez sortir de l'ordinaire selon ce que vous conduisez?

Aller, je vous l'accorde à partir de 500 000 balles la caisse.

Pour le reste ce n'est pas un problème de voiture mais d'égo.

Soit votre vie est tellement naze que vous avez besoins d'un voiture pour la valoriser, soit votre vie est pleine et la voiture n'est qu'un objet fonctionnel...

Chacun pourra y trouver son bonheur....

Par

En réponse à Gofdolfo

Et ne ditent pas le contraire : je suis monté plus d'une fois dans ces toyota (hybrides) ou honda (boîtes auto) ... On est quand même dans la voiture ordinaire pour gens bonaux euh ... banaux !

   

euh ... banaux !

Non, non banals ça irait mieux !

Par

"Non, on ne parle pas du Peugeot 2008 "

et pourtant vu des offres de vente véhicule neuf 0km avec 32% et 34% de remise...chez le leadeur distributeur toutes marques connu...:bah:

Par

En réponse à nicotdi

Avec le nouveau MG ZS hybride Toyota a du souci à se faire , le chinois offre un système full hybride plus abouti avec un bien meilleur agrément tout ça pour un prix nettement inférieur

   

Vous l'avez essayé ou vous répétez simplement ce que vous avez lu??

De plus, acheter chinois est une aberration économique, cela favorise un état totalitaire qui soutient Poutine et veu surtout dominer le monde...Et pour revenir à MG, bonjour le réseau après vente et le suivi et que dire de la décote. Jamais, je n'achèterai de voitures chinoises vendues en dessous de leur réel prix de revient grâce au soutien de l'état chinois comme précédemment, par exemple, pour les panneaux photovoltaïques ou autres...

L'achat raisonné ça existe!!!!!

Par

Très bonne nouvelle puisqu'il est fabriqué en France contrairement aux Captur et 2008.

Par

En réponse à v_tootsie

Il est certain que le bac à légumes équivalent de chez VW est bien plus passionnant... :blague::biggrin:. T'es rigolo, l'endoctriné prosélyte.

   

:lol::lol::lol:

On peut la comparer au t-cross basé aussi sur une citadine polyvalente. J'ai eu l'équivalent avec la taïgo sur laquelle je me suis assez plaint ici et ailleurs:biggrin:

DSG à l'ouest, confort trèèèès basique pour un prix indécent .:blague:

Tu as les prestations d'une grenouille qui se donne des allures de boeuf.:biggrin:

Je crois que je ne me ferais plus avoir . Pas une histoire de sous, mais une histoire de base technique.

Pour moi, exit ces bidules à la plastique ronflante sur base économique, genre captur 2008 t-cross et autres.

Par

En réponse à ghlapin

Vous l'avez essayé ou vous répétez simplement ce que vous avez lu??

De plus, acheter chinois est une aberration économique, cela favorise un état totalitaire qui soutient Poutine et veu surtout dominer le monde...Et pour revenir à MG, bonjour le réseau après vente et le suivi et que dire de la décote. Jamais, je n'achèterai de voitures chinoises vendues en dessous de leur réel prix de revient grâce au soutien de l'état chinois comme précédemment, par exemple, pour les panneaux photovoltaïques ou autres...

L'achat raisonné ça existe!!!!!

   

On déduira de ton post qu'ainsi, tu as été essayer cette M.G... alors, c'était comment ?

Aussi bien que ça ?

Le MG ZS Hybrid+ affiche un prix de fou, mais pour quelles prestations ?https://www.caradisiac.com/le-mg-zs-hybrid-affiche-un-prix-de-fou-mais-pour-quelles-prestations-211848.htm

Allez... raconte !

Par

En réponse à Gofdolfo

Et ne ditent pas le contraire : je suis monté plus d'une fois dans ces toyota (hybrides) ou honda (boîtes auto) ... On est quand même dans la voiture ordinaire pour gens bonaux euh ... banaux !

   

La Civic hybride n'a rien d'une voiture banale.

Une GS 450h n'a rien de banal non plus.

Ce qui semble être banal, c'est ta vie et tes expériences automobiles limitées...

:chut:

Par

C'est fiable, c'est fabriqué en France, ça se revend bien en occasion, ce n'est pas trop moche, il ne faut pas chercher plus loin les raisons de ce succès.

Par

En réponse à roc et gravillon

On déduira de ton post qu'ainsi, tu as été essayer cette M.G... alors, c'était comment ?

Aussi bien que ça ?

Le MG ZS Hybrid+ affiche un prix de fou, mais pour quelles prestations ?https://www.caradisiac.com/le-mg-zs-hybrid-affiche-un-prix-de-fou-mais-pour-quelles-prestations-211848.htm

Allez... raconte !

   

Et pourquoi t'irais pas l'essayer toi-même...?

:chut:

Comme ça pour une fois on aurait enfin une expérience de première main venant de ta part, et non une énième description sans intérêt d'articles trouvés ailleurs et de photos HD étudiée à la loupe...

:violon:

Mieux encore : tu dégages ta Skoda diesel obsolète, tu vas acheter ta chinoiserie hybride, et dans 2-3 ans tu viens nous causer d'une vraie expérience à long terme, avec des chiffres relevés personnellement, et des impressions de première main.

Ça ce serait utile pour la communauté. :bien:

Par

Ça changerait quoi pour toi au juste ?

Intégralement resté tanké dans tes fixettes, quand ce ne sont pas des délires mensongers intégraux, comme au temps de tes dizaines de posts sur ta fameuse étude auprès des taxis des Alpes en diesel Skoda...

Mais quand dans sa vie on n'a acquis que deux modèles de bagnole d'occase, et t'as pas 20 ans, faut bien s'inventer des choses quand on souhaite causer d'un sujet.

Par

En réponse à Yanndodo

Les gens veulent de l'hybride simple...à part Toyota y a pas grand monde...ça se vend, normal. Cqfd.les autres constructeurs n'ont qu'à faire pareil. Mais apparemment ils sont trop cons.

   

:lol:

c'est ça !

ils veulent une voiture FIABLE (dur pour nos tacherons BBR)

qui consomme peu. (4.6l pour un mini SUV sur Lille-Toulon par autoroute).

pour la CVT, elle a bien progressé.

pour avoir conduit une Auris 1 (Hy 136), ça demande de la finesse de conduite pour ne pas la faire couiner. (en zone massif central, avec des bonens cotes de voie rapide); dans la Landes ou en région Parigot-Bordelaise c'est encore plus facile...

Par

En réponse à traxxas28

C'est fiable, c'est fabriqué en France, ça se revend bien en occasion, ce n'est pas trop moche, il ne faut pas chercher plus loin les raisons de ce succès.

   

Le pas trop moche est peut être de trop non ?

Par

En réponse à PLexus sol-air

La Civic hybride n'a rien d'une voiture banale.

Une GS 450h n'a rien de banal non plus.

Ce qui semble être banal, c'est ta vie et tes expériences automobiles limitées...

:chut:

   

Post à encadrer !

On sait pourquoi... :areuh:

Par

En réponse à roc et gravillon

Le pas trop moche est peut être de trop non ?

   

il prenait la tesla Y pour référence mocheté...:jap:

Par

En réponse à PLexus sol-air

La Civic hybride n'a rien d'une voiture banale.

Une GS 450h n'a rien de banal non plus.

Ce qui semble être banal, c'est ta vie et tes expériences automobiles limitées...

:chut:

   

Lol. la Civic hybrid et un GS 450h.

Ça se morfond dans la banalité de tout le reste.

Pauvres références..

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

:lol::lol::lol:

On peut la comparer au t-cross basé aussi sur une citadine polyvalente. J'ai eu l'équivalent avec la taïgo sur laquelle je me suis assez plaint ici et ailleurs:biggrin:

DSG à l'ouest, confort trèèèès basique pour un prix indécent .:blague:

Tu as les prestations d'une grenouille qui se donne des allures de boeuf.:biggrin:

Je crois que je ne me ferais plus avoir . Pas une histoire de sous, mais une histoire de base technique.

Pour moi, exit ces bidules à la plastique ronflante sur base économique, genre captur 2008 t-cross et autres.

   

Je ne connais pas le taillegros, mais un de mes amis possède un t-cross. C'est pareil à cet affreux toy ! Je ne comprends pas où est l'intérêt de ces affreux machins à l'agrément plus que discutable.

Par

En réponse à v_tootsie

Je ne connais pas le taillegros, mais un de mes amis possède un t-cross. C'est pareil à cet affreux toy ! Je ne comprends pas où est l'intérêt de ces affreux machins à l'agrément plus que discutable.

   

Taillegros, polo, t cross, c'est la même soupe, mêmes bases.:wink:

Par

C'est le RAV4 qui a créé la catégorie des S.U.V. urbains, après un Vitara plus rustique, pas le Juke... :roll:

Par

J'ai du mal avec ces SUV et les minis encore plus, surtout qu'a chaque fois que tu regarde leurs pubs c'est toujours en ville, waouh c'est utile dans la jungle urbaine.

Petit truc qui m’énerve en plus sur ces engins c'est la taille démesurée des jantes pour ces petits engins, tu augmente la conso et la facture lors du changement de pneus juste pour un effet de style.

Par

En réponse à malary

Ça prouve que les gens ne s’intéressent plus à l’automobile,ils achètent des déplaçoirs,ça braille, n’avance pas mais c’est fiable et c’est ce qu’ils recherchent avant tout,et peut on leurs en vouloir,l’époque est anxiogène,ils achètent utile

   

Les commentateurs que l'on peut trouver ici ne représentent qu'à peine 0.1% des automobilistes et ce n'est pas eux qui font et feront la généralité...

Par ailleurs, rien n’empêche un véhicule journalier fiable, fonctionnel et pertinent, comme une Toyota hybride et se faire plaisir avec une autre voiture comme une Fiat Dino, Mx5, ... ce que j'ai fait.

Par

En réponse à ghlapin

Vous l'avez essayé ou vous répétez simplement ce que vous avez lu??

De plus, acheter chinois est une aberration économique, cela favorise un état totalitaire qui soutient Poutine et veu surtout dominer le monde...Et pour revenir à MG, bonjour le réseau après vente et le suivi et que dire de la décote. Jamais, je n'achèterai de voitures chinoises vendues en dessous de leur réel prix de revient grâce au soutien de l'état chinois comme précédemment, par exemple, pour les panneaux photovoltaïques ou autres...

L'achat raisonné ça existe!!!!!

   

Une bonne partie des réseaux MG est associé à ... VW !! il ne faut pas chercher bien loin.:biggrin:

Par

En réponse à Arnaud3

Vous caricaturez, c'est dommage. Ce que vous décrivez arrive lorsqu'on écrase la pédale d'accélérateur, ce qui est plutôt rare au quotidien.

   

Et toutes motorisations quand on écrase la pédale ça fait du bruit ... Mon ex Fiat Dino ou mes MX5 étaient plus bruyantes :chut:

Par

J'espère pour mes anciens collègues de toyota onnaing qu'il va continuer à bien se vendre.

C'est clairement un plébiscite de toyota made in France. Un bon véhicule, fiable, bien fabriqué, de bonne conception.

Par

En réponse à ghlapin

Vous l'avez essayé ou vous répétez simplement ce que vous avez lu??

De plus, acheter chinois est une aberration économique, cela favorise un état totalitaire qui soutient Poutine et veu surtout dominer le monde...Et pour revenir à MG, bonjour le réseau après vente et le suivi et que dire de la décote. Jamais, je n'achèterai de voitures chinoises vendues en dessous de leur réel prix de revient grâce au soutien de l'état chinois comme précédemment, par exemple, pour les panneaux photovoltaïques ou autres...

L'achat raisonné ça existe!!!!!

   

Pourtant le réseau est plus important que certaines marques japonaises...

Par

En réponse à roc et gravillon

Ça changerait quoi pour toi au juste ?

Intégralement resté tanké dans tes fixettes, quand ce ne sont pas des délires mensongers intégraux, comme au temps de tes dizaines de posts sur ta fameuse étude auprès des taxis des Alpes en diesel Skoda...

Mais quand dans sa vie on n'a acquis que deux modèles de bagnole d'occase, et t'as pas 20 ans, faut bien s'inventer des choses quand on souhaite causer d'un sujet.

   

Mon expérience en automobile ne se résume pas aux 7 voitures achetées par mes soins...

:violon:

J'ai également loué et utilisé des dizaines de modèles différents durant plusieurs années de location et d'auto-partage, et ai eu accès à pas mal de données mécanique comme économique de plusieurs dizaines (centaines ?) d'autres modèles à titre professionnel, taxis, mais pas que.

:chut:

Une fois de plus on constate que ta propre expérience se limite à une Skoda diesel (achetée neuve : attention, M. est un nabab ! :biggrin: ), aujourd'hui rincée et obsolète, à une poignée de locations courte durée de 3008 et autres banalités sans intérêt, et à des dizaines de photos HD étudiées à la loupe pompés dans des articles trouvés sur le net...

:dodo:

Le plus rigolo c'est que toi, le défendeur de diesel, tu finiras aussi par acheter une hybride, a priori chinoise si tu restes cohérent avec tes propres déclarations.

Si je t'avais dit ça il y a quelques années ! :lol:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Lol. la Civic hybrid et un GS 450h.

Ça se morfond dans la banalité de tout le reste.

Pauvres références..

   

Dixit le gus qui roule en SUV Renault low-cost !

:biggrin:

Par

En réponse à ghlapin

Vous l'avez essayé ou vous répétez simplement ce que vous avez lu??

De plus, acheter chinois est une aberration économique, cela favorise un état totalitaire qui soutient Poutine et veu surtout dominer le monde...Et pour revenir à MG, bonjour le réseau après vente et le suivi et que dire de la décote. Jamais, je n'achèterai de voitures chinoises vendues en dessous de leur réel prix de revient grâce au soutien de l'état chinois comme précédemment, par exemple, pour les panneaux photovoltaïques ou autres...

L'achat raisonné ça existe!!!!!

   

https://www.frandroid.com/marques/toyota/2064040_la-batterie-cesse-de-fonctionner-a-80-000-km-le-gros-probleme-de-fiabilite-des-voitures-hybrides-toyota-et-comment-lameliorer

Par

En réponse à ricolapin

Les commentateurs que l'on peut trouver ici ne représentent qu'à peine 0.1% des automobilistes et ce n'est pas eux qui font et feront la généralité...

Par ailleurs, rien n’empêche un véhicule journalier fiable, fonctionnel et pertinent, comme une Toyota hybride et se faire plaisir avec une autre voiture comme une Fiat Dino, Mx5, ... ce que j'ai fait.

   

exactement pareil :bien:

Par

En réponse à nicotdi

https://www.frandroid.com/marques/toyota/2064040_la-batterie-cesse-de-fonctionner-a-80-000-km-le-gros-probleme-de-fiabilite-des-voitures-hybrides-toyota-et-comment-lameliorer

   

sur la yaris la batterie est au lithium.

Par

avec cette toyota, c'est la preuve que l'on peut fabriquer en France, des modèles fiables et robustes sans être plus chère.

Par

En réponse à ghlapin

Vous l'avez essayé ou vous répétez simplement ce que vous avez lu??

De plus, acheter chinois est une aberration économique, cela favorise un état totalitaire qui soutient Poutine et veu surtout dominer le monde...Et pour revenir à MG, bonjour le réseau après vente et le suivi et que dire de la décote. Jamais, je n'achèterai de voitures chinoises vendues en dessous de leur réel prix de revient grâce au soutien de l'état chinois comme précédemment, par exemple, pour les panneaux photovoltaïques ou autres...

L'achat raisonné ça existe!!!!!

   

Sinon chez Toyota quand tu restes garé 3 jours la voiture redémarre ou il faut toujours appeler la dépanneuse ?

Par

En réponse à Paulo67

avec cette toyota, c'est la preuve que l'on peut fabriquer en France, des modèles fiables et robustes sans être plus chère.

   

Effectivement en ville cela reste un bon véhicule mais sur route les 130 chevaux sont à l' abattoir....

Par

En réponse à nicotdi

Effectivement en ville cela reste un bon véhicule mais sur route les 130 chevaux sont à l' abattoir....

   

pas pire que de rouler en polo diesel

Par

En réponse à gignac-31

a priori ils ont jetté l éponge.:ange:

   

Dommage, c'était interessant comme démarche: 1000 bornes avec un VE à 23 000 balles pour voir si c'est polyvalent ou pas.

Par

En réponse à nicotdi

https://www.frandroid.com/marques/toyota/2064040_la-batterie-cesse-de-fonctionner-a-80-000-km-le-gros-probleme-de-fiabilite-des-voitures-hybrides-toyota-et-comment-lameliorer

   

L'article fait par un seul garage sur des véhicules n'ayant jamais vu une concession Toyota, tu sais que la batterie est garanti 10 ans ou 160 000 km si tu fais le contrôle annule pour une trentaine d'euros? d'ailleurs poussé a 250 000 km et même 15 ans dans certains pays.

Donc avec toutes ces données il n'y a pas quelque chose qui te choque? d'ailleurs on parle du PureToc Gate ou de l'Ad-Blue Gate (moin de 10 ans d'existance) mais c'est la 1ere fois que j'ai entendu parlé de ce "problème" sur une technologie qui existe depuis plus de 25 ans.

le problème des batteries 12 V sur Yaris et Auris je connais mais le soucis sur les batteries de traction jamais entendu parlé chez Toyota au contraire de Land Rover qui réclame un petit chèque de 25 000 € sur des véhicules de moins de 100 000 km (plus de garantie?)

Par

En réponse à nicotdi

Sinon chez Toyota quand tu restes garé 3 jours la voiture redémarre ou il faut toujours appeler la dépanneuse ?

   

Le problème est depuis résolu, d'ailleurs on en entant lus parlé, une simple mise a jour (c'était le système SOS imposé par l'EU qui restait allumé même moteur éteint).

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

Vrai que l'on en voit beaucoup de cette caisse.

Perso, je ne vois pas ce que l'on peut lui trouver. Habitabilité pas terrible, conduite ennuyeuse, confort (bruits ,suspensions, sièges) moyen, finitions moyennes, le tout si l'on regarde le prix.

La ligne ? Perso, je la trouve tarte avec sa calandre d'ami 8 en plastoc noir ( en chrome véritable sur la mienne, au moins:biggrin:).

Peut-être une fiabilité supposée qui attire ? Des anciens clients PSA ?:biggrin:

   

Fiable et peu gourmande, la voiture idéale pour bien des gens. La seule vraie concurrente est méconnue, c'est la Honda Jazz. La réputation a largement dépassé le cercle des gens qui s'informent, la première grand mère venue reprend volontiers la réputation de fiabilité.

Techniquement, toutes les autres concurrentes sont à la rue et finiront par coûter plus cher après 5 ans et plus.

Dans un monde où chaque euro va avoir de plus en plus d'importance, ça devient précieux.

Par

je suppose que beaucoup achètent ce petit SUV Toyota comme il y a peu, encore, beaucoup achetaient une VW Golf, c'est à dire un modèle passe partout réputé fiable et ne consommant pas trop.

car pour le reste, c'est un pur déplaçoir, pas très beau, pas très puissant, pas spécialement génial à conduire et relativement cher.

mais aujourd'hui, vu l'offre automobile proposée, bah, rien d'étonnant, finalement. :bah:

tant mieux pour Toyota, lequel confirme qu'il n'y a finalement pas besoin d'être moteur sur la voiture électrique pour rester le numéro 1 des groupes automobiles. :bah:

Par

En réponse à nicotdi

Avec le nouveau MG ZS hybride Toyota a du souci à se faire , le chinois offre un système full hybride plus abouti avec un bien meilleur agrément tout ça pour un prix nettement inférieur

   

il faudra néanmoins un minimum de temps (5-10 ans ?) pour confirmer (ou pas) un niveau de fiabilité à la hauteur des produits Toyota.

car clairement, c'est le credo de la majorité des clients Toyota.

des clients souvent peu intéressés par le produit automobile, mais qui veulent surtout un déplaçoir avec un coût TCO bien positionné. et force est de reconnaître que Toyota reste l'un des meilleurs, sur ce point. MG a encore tout à prouver, là-dessus, notamment pour ce type de clientèle qui ne veut pas se prendre la tête, au moment d'un achat.

Par

En réponse à caffellatte

ça demontre que le prix n'a aucune importance, seul compte la mensualité et la valeur de revente. Si le produit est ce que les clients attendent, il cartonnera.

   

ce qui importe pour la clientèle ciblée, c'est le coût TCO.

donc, si les voitures Toyota sont chères à l'achat, on s'y retrouve toutefois sur la durée et à l'usage, peut-être même mieux qu'avec une Dacia.

en revanche, faut pouvoir aligner les sous, au début, car une citadine Yaris est facile deux fois plus chère qu'une Sandero.

Par

En réponse à PLexus sol-air

La Civic hybride n'a rien d'une voiture banale.

Une GS 450h n'a rien de banal non plus.

Ce qui semble être banal, c'est ta vie et tes expériences automobiles limitées...

:chut:

   

La Civic est banale.

Le mot que tu cherches pour la GS est insipide.

Par

En réponse à fedoismyname

il faudra néanmoins un minimum de temps (5-10 ans ?) pour confirmer (ou pas) un niveau de fiabilité à la hauteur des produits Toyota.

car clairement, c'est le credo de la majorité des clients Toyota.

des clients souvent peu intéressés par le produit automobile, mais qui veulent surtout un déplaçoir avec un coût TCO bien positionné. et force est de reconnaître que Toyota reste l'un des meilleurs, sur ce point. MG a encore tout à prouver, là-dessus, notamment pour ce type de clientèle qui ne veut pas se prendre la tête, au moment d'un achat.

   

Oui c est certain on verra dans le temps , en attendant la garantie de 7 ans est là pour rassurer l acheteur potentiel comme l'ont fait mes coréens par le passé

Par

En réponse à nicotdi

Effectivement en ville cela reste un bon véhicule mais sur route les 130 chevaux sont à l' abattoir....

   

Preuve que tu n'as jamais roulé avec un HSD .... PS: J'ai commencer en 2004 avec une P2 de 110ch et la montée de Lodeve sur l'A75, j'étais bien collé au cul des Golf 110ch tout du long sans le moindre problème...

Par

de dire à longueur de tps que toyota c'est fiable, ça paye

bien joué le bourrage de crâne

Par

En réponse à trophyman

Le problème est depuis résolu, d'ailleurs on en entant lus parlé, une simple mise a jour (c'était le système SOS imposé par l'EU qui restait allumé même moteur éteint).

   

C'est juste de la désinformation, du bashing gratuit pour essayer de discréditer Toyota car VW est dans les choux depuis de nombreuses années ...

Quand je vois le tarif d'une simple révision chez VAG 350€ pour une Polo et celle de Toyota Auris/Corolla à 180€, qui offre en plus une garantie de 10 ans, voire même 15 ans en Allemagne, on comprend qu'ils paniquent un peu

Par

En réponse à Funky75

de dire à longueur de tps que toyota c'est fiable, ça paye

bien joué le bourrage de crâne

   

on disait de même, de la Golf. :bah:

Par

En réponse à Funky75

de dire à longueur de tps que toyota c'est fiable, ça paye

bien joué le bourrage de crâne

   

Donc si l'on résume, Toyota c'est mal fini, c'est moche, les moulins sont des purges, en plus c'est pas fiable et c'est hors de prix.

:biggrin:

Heureusement qu'ils font des voitures moisies, sinon vu l'engouement inexplicable des gens pour leurs bagnoles ils pourraient peut-être finir par être premier constructeur mondial !

:areuh:

Par

En réponse à fedoismyname

on disait de même, de la Golf. :bah:

   

De VAG en général et de notamment Audi et VW, mais la réalité est tout autre

Par

En réponse à AquaBilla

La Civic est banale.

Le mot que tu cherches pour la GS est insipide.

   

La motorisation hybride d'une Civic n'a clairement rien de banal, sinon que dire des turbo downsizés à boîte auto qui encombrent les rues ?

:chut:

Quant à la GS, tu n'en a probablement jamais vu une de ta vie, alors quant à en être passager ou la conduire...

Mais t'as raison, un V6 hybride de 345cv, 4RM, roues AR directrices, c'est insipide et banal !

Et toi, avec quoi tu roules de "pas banal ni insipide" ?

:lol:

Par

En réponse à auyaja

Dommage, c'était interessant comme démarche: 1000 bornes avec un VE à 23 000 balles pour voir si c'est polyvalent ou pas.

   

Vous voilà à douter maintenant :areuh::areuh:

Il y a peu vous étiez catégorique !

 

SPONSORISE

Actualité Toyota

Toute l'actualité