Par smartboy
Pas fait pour nous dans tous les cas... Car il n'y a pas de marché en Europe pour les américaines
Le V8 va bien revenir chez Stellantis
Déposer un commentaire
Par smartboy
Pas fait pour nous dans tous les cas... Car il n'y a pas de marché en Europe pour les américaines
Par ChatMallow
Un p'tit Alfa V8, non?
Par james-hook
Ahhh, Tavares, le petit prétentieux qui pensait que diriger une marque de voiture européenne était la même chose que diriger une marque américaine.
Il s’est sûrement dit :“Si je peux imposer un 3-cyl puretech aux européens alors je peux aussi imposer un V6 suralimenté et vendre plus cher que les modèles avec un moteur V8 aux USA”
On voit maintenant où ça lui a mené
Par Katoche
On devrait mettre des V8 dans toutes les voitures.
Après tout, ils mettent des batteries dans tout et n'importe quoi ses derniers temps.
Non ?
Par Grga
Jolie couleur.
Il manque juste le 01 sur les portières et le drapeau des confédérés sur le toit.
Par franck8316
Fallait le faire dans les années 2000! Quand la mode des V8 atmosphérique était à la mode aujourd'hui c'est trop tard !
Par Nicsen
Le bruit... j'adore!
Tant que c´est pas des V6 puretech issus de deux célèbres 3 pattes en vrac , ça me va .
Par mon avis
j'ai des V8 allemands certes pas mal mais les V8 américains que j'ai aussi ça c'est du moteur et ce bruit mais ce bruit bref qd on cherche un très bon V8 en haut du podium c'est américain mais en France ils veulent de l'électrique et maintenant c'est du 3 cylindres maxi .
Par trinita84
si ils veulent pas faire faillite ils ont plutôt intérêt
Par Equilibriumki
Peut on espérer le voir sur la ds numéro 8?
Par 2t90
"la présidence de Trump durera 4 ans" ... ou pas.
Certains media parlaient du V8 ou V6 pour l'Europe. A suivre. Tout est possible chez Stellantis avec le départ de Tavares.
Par deville70
En réponse à
Commentaire supprimé.
Juste pour l' Histoire, ce sont des français qui ont inventé l' architecture 8 cylindres en V, mais ça n' est resté qu' au stade de prototype. Presque aussitôt adopté par Cadillac...
Par AquaBilla
ETO, t'es ou ? Tu vois ce qui se passe quand on a un vrai dirigeant ?
Par Maître-Yoda
En réponse à james-hook
Ahhh, Tavares, le petit prétentieux qui pensait que diriger une marque de voiture européenne était la même chose que diriger une marque américaine.
Il s’est sûrement dit :“Si je peux imposer un 3-cyl puretech aux européens alors je peux aussi imposer un V6 suralimenté et vendre plus cher que les modèles avec un moteur V8 aux USA”
On voit maintenant où ça lui a mené
Je pense qu'il va encore plus loin dans sa pensée, puisqu'ils vont faire produire le 1,6L PureTech aux États-Unis...
Par Maître-Yoda
En réponse à franck8316
Fallait le faire dans les années 2000! Quand la mode des V8 atmosphérique était à la mode aujourd'hui c'est trop tard !
Comme une Alfa Romeo 8C Competizione quoi...
Par 360Magnum
Juge donc un moteur avec une saveur et des performances uniques ultra solide et coupleux n'étant pas plus compliqué et couteux en entretien qu'un moteur de Clio
https://youtu.be/xRLCzOtzd2U?si=OkYbAv7pqChDEbUE
Par akiki
En réponse à 360Magnum
Juge donc un moteur avec une saveur et des performances uniques ultra solide et coupleux n'étant pas plus compliqué et couteux en entretien qu'un moteur de Clio
https://youtu.be/xRLCzOtzd2U?si=OkYbAv7pqChDEbUE
ouais enfin, beaucoup envient le VOuit amerloque sans n'y avoir jamais mis les pieds.
Les USA, c'est le premier pays producteur d'hydrocarbures, un pays adapté à la voiture. dans les années 50, 60 les voitures étaient là bas plus grosses que celles d'aujourd'hui (oui oui ils ont réduit la taille de leur tanks). sur leurs routes tu passerais entre 2 files en clio. Le carburant est à 80cts/l (sp95) (2,89$/gal).
Sur nos routes, leurs tank dépasseraient parfois de la chaussée. Impossible de croiser avec ça. Moi qui roule avec des engins agricoles, il faudrait en mettre un gros paquet dans les fossés pour espérer se croiser. Dans les rues je n'en parle pas. C'est inadapté et il faut se le mettre bien dans le crâne.
On a un vrai problème de taille. aujourd'hui, le segment B a rattrapé le segment C d'il y a 15 ans, et ça c'est une réalité.
Par ghlapin
Les américains peuvent vouloir nier le dérèglement climatique mais ils ne sont pas le centre du monde et en ce moment avec leurs délires, ce sont les Chinois qui vont être les grands gagnants au niveau mondial.
Par exemple, les Chinois répondent maintenant aux demandes d'avions moyens courriers et pour ce début d'année, ils ont vendu 300 appareils, Boeing 450 et Airbus 650 et sans les brader, bien au contraire.... Airbus s'attend à une attaque sur les marchés pour très bientôt et le principal visé est Boeing qui ne va pas bien du tout!!!!
Par JMT 64
Vive le bon gros V8!
Et puis Stellantis ou pas Stellantis, pour Jeep ou pour Chrysler, ce sont toujours les Américains qui commandent!
Par JMT 64
En réponse à ghlapin
Les américains peuvent vouloir nier le dérèglement climatique mais ils ne sont pas le centre du monde et en ce moment avec leurs délires, ce sont les Chinois qui vont être les grands gagnants au niveau mondial.
Par exemple, les Chinois répondent maintenant aux demandes d'avions moyens courriers et pour ce début d'année, ils ont vendu 300 appareils, Boeing 450 et Airbus 650 et sans les brader, bien au contraire.... Airbus s'attend à une attaque sur les marchés pour très bientôt et le principal visé est Boeing qui ne va pas bien du tout!!!!
Bon.. on ne peut évidement pas dire qu'il convient de polluer davantage et que de diminuer notre empreinte carbone n'est pas utile. C'est même indispensable si on veut espérer durer un peu plus longtemps!
Mais pour ce qui est du "dérèglement climatique" cela fait des millions d'années (des milliards?) que le climat, avec une alternance sans fin de périodes glaciaires et de réchauffements, est "déréglé"!
Deux ou trois exemples? Au temps des dinosaures il faisait beaucoup plus chaud que de nos jours. A la fin du Pléistocène (il y a 11700 ans) 1/3 de la planète était recouvert de neige et de glace. Les Océans étaient plus de 100 m plus bas qu'aujourd'hui! Quand les Vikings ont investi le Groenland, c'étaient des fermiers, ils cultivaient la terre. Ils ont disparu (ou ils sont partis on ne sait pas trop..) quand le climat a recommencé à se refroidir.
C'était il y a mille ans. C'était hier..
Par Asmodeus
En réponse à akiki
ouais enfin, beaucoup envient le VOuit amerloque sans n'y avoir jamais mis les pieds.
Les USA, c'est le premier pays producteur d'hydrocarbures, un pays adapté à la voiture. dans les années 50, 60 les voitures étaient là bas plus grosses que celles d'aujourd'hui (oui oui ils ont réduit la taille de leur tanks). sur leurs routes tu passerais entre 2 files en clio. Le carburant est à 80cts/l (sp95) (2,89$/gal).
Sur nos routes, leurs tank dépasseraient parfois de la chaussée. Impossible de croiser avec ça. Moi qui roule avec des engins agricoles, il faudrait en mettre un gros paquet dans les fossés pour espérer se croiser. Dans les rues je n'en parle pas. C'est inadapté et il faut se le mettre bien dans le crâne.
On a un vrai problème de taille. aujourd'hui, le segment B a rattrapé le segment C d'il y a 15 ans, et ça c'est une réalité.
Tu crois que les caisses américaines font 4m de large et 20 de long ?
J'ai une Cadillac Seville de 97 qui fait 5m10 de long, et j'arrive à rouler en ville et à croiser d'autres voitures sur les petites routes de campagne. Étonnant non ? C'est même celle dont je me sers le plus.
Qu'une Eldorado de 75 ou un gros F150 soit plus difficile à manœuvrer en ville, je veux bien, mais tout ce qui est Mustang, Charger, Camaro, CTS, ça se conduit comme les autres caisses de cette catégorie.
Et coté conso, ma Cadillac fait du 13L/100 en moyenne pour 305 cv, quand ma XKR de 370 cv fait 14.5/100. Comme quoi.
Par jojozuf1
En réponse à smartboy
Pas fait pour nous dans tous les cas... Car il n'y a pas de marché en Europe pour les américaines
Et pourtant juste à côté du pays des bidochons et du malus
https://www.fr.ford.ch/conseils-d-achat/acheter/ngc2/ice2/model?catalogId=WAECH-CZJ-2024-MustangCHE202450&series=ACMRM_VS-AX&planId=c
Par SteppeOuais
En réponse à JMT 64
Bon.. on ne peut évidement pas dire qu'il convient de polluer davantage et que de diminuer notre empreinte carbone n'est pas utile. C'est même indispensable si on veut espérer durer un peu plus longtemps!
Mais pour ce qui est du "dérèglement climatique" cela fait des millions d'années (des milliards?) que le climat, avec une alternance sans fin de périodes glaciaires et de réchauffements, est "déréglé"!
Deux ou trois exemples? Au temps des dinosaures il faisait beaucoup plus chaud que de nos jours. A la fin du Pléistocène (il y a 11700 ans) 1/3 de la planète était recouvert de neige et de glace. Les Océans étaient plus de 100 m plus bas qu'aujourd'hui! Quand les Vikings ont investi le Groenland, c'étaient des fermiers, ils cultivaient la terre. Ils ont disparu (ou ils sont partis on ne sait pas trop..) quand le climat a recommencé à se refroidir.
C'était il y a mille ans. C'était hier..
c'est l'histoire du climat vu par CNiouze ça, la réalité est hélas très différente...
Par JLPicard
Chaque dollar investit dans du thermique en 2025 diminue les chances de survie de ces constructeurs.
Par AvenirDurable
En réponse à Asmodeus
Tu crois que les caisses américaines font 4m de large et 20 de long ?
J'ai une Cadillac Seville de 97 qui fait 5m10 de long, et j'arrive à rouler en ville et à croiser d'autres voitures sur les petites routes de campagne. Étonnant non ? C'est même celle dont je me sers le plus.
Qu'une Eldorado de 75 ou un gros F150 soit plus difficile à manœuvrer en ville, je veux bien, mais tout ce qui est Mustang, Charger, Camaro, CTS, ça se conduit comme les autres caisses de cette catégorie.
Et coté conso, ma Cadillac fait du 13L/100 en moyenne pour 305 cv, quand ma XKR de 370 cv fait 14.5/100. Comme quoi.
N'importe quoi, un réchauffement aussi rapide NE SAIT JAMAIS PRODUIT, c'est pas vous ou moi qui le dite, c'est les climatologues.
Eux eux c'est leur métier, ni le votre , ni le mien...
Tapez "warming stripes" dans google.
Par AvenirDurable
En réponse à AvenirDurable
N'importe quoi, un réchauffement aussi rapide NE SAIT JAMAIS PRODUIT, c'est pas vous ou moi qui le dite, c'est les climatologues.
Eux eux c'est leur métier, ni le votre , ni le mien...
Tapez "warming stripes" dans google.
Désolé je repondais a JMT 64 sur le dereglement climatique.
Quand a vos beaux V8 americains, plus polluants tu meurs, ils sont comme Trump, ils finiront aux chiottes de l'histoire...
Par akiki
En réponse à Asmodeus
Tu crois que les caisses américaines font 4m de large et 20 de long ?
J'ai une Cadillac Seville de 97 qui fait 5m10 de long, et j'arrive à rouler en ville et à croiser d'autres voitures sur les petites routes de campagne. Étonnant non ? C'est même celle dont je me sers le plus.
Qu'une Eldorado de 75 ou un gros F150 soit plus difficile à manœuvrer en ville, je veux bien, mais tout ce qui est Mustang, Charger, Camaro, CTS, ça se conduit comme les autres caisses de cette catégorie.
Et coté conso, ma Cadillac fait du 13L/100 en moyenne pour 305 cv, quand ma XKR de 370 cv fait 14.5/100. Comme quoi.
13 ou 14l pour te déplacer toi seul. Par comparaison, mes tracteurs agricoles ne dépassent pas les 9l/h de moyenne annuelle avec 6 cylindre et 6.6l de cylindrée (oui c'est le tracteur moyen aujourd'hui). Plus de 10l/100km pour un travailleur moyen (2500 net) ce n'est juste pas assumable au quotidien.
Une place de parking standard c'est 5m de long pour 2,3m. Ta cadillac est théoriquement incapable de se garer sur une place seule. Quand tu croises une clio/208 normal que ça passe tranquille, mais imagine que tout le monde fasse comme toi, bah ça passe plus. C'est pourtant simple à comprendre. Le conducteur moyen n'a pas de réelles notions de gabarit.
l'Amérique s'est construite avec la voiture, pas la vieille Europe.
Par JMT 64
En réponse à SteppeOuais
c'est l'histoire du climat vu par CNiouze ça, la réalité est hélas très différente...
Je ne sais pas si C News parle du climat mais je serai très content d'entendre une autre version..
Par pxidr
Les US seront encore plus a la remorque du monde avec leur prod auto totalement isolée, dépassée technologiquement et non-compétitive.
Par AvenirDurable
En réponse à JMT 64
Je ne sais pas si C News parle du climat mais je serai très content d'entendre une autre version..
allez lire le rapport du giec, c'est en anglais, va falloir se sortir les doigts du xx..
Par pxidr
En réponse à 2t90
"la présidence de Trump durera 4 ans" ... ou pas.
Certains media parlaient du V8 ou V6 pour l'Europe. A suivre. Tout est possible chez Stellantis avec le départ de Tavares.
Déjà que les V6 se vendaient pas en Europe, il y en a qui sont assez crédules pour croire au retour de ces motorisations gloutonnes que personne ici n'achète... Sans compter le malus.
Par 360Magnum
En réponse à akiki
ouais enfin, beaucoup envient le VOuit amerloque sans n'y avoir jamais mis les pieds.
Les USA, c'est le premier pays producteur d'hydrocarbures, un pays adapté à la voiture. dans les années 50, 60 les voitures étaient là bas plus grosses que celles d'aujourd'hui (oui oui ils ont réduit la taille de leur tanks). sur leurs routes tu passerais entre 2 files en clio. Le carburant est à 80cts/l (sp95) (2,89$/gal).
Sur nos routes, leurs tank dépasseraient parfois de la chaussée. Impossible de croiser avec ça. Moi qui roule avec des engins agricoles, il faudrait en mettre un gros paquet dans les fossés pour espérer se croiser. Dans les rues je n'en parle pas. C'est inadapté et il faut se le mettre bien dans le crâne.
On a un vrai problème de taille. aujourd'hui, le segment B a rattrapé le segment C d'il y a 15 ans, et ça c'est une réalité.
Je parle en connaissance de cause perso des v8 j'en ai eu quelques uns.
Par Asmodeus
En réponse à akiki
13 ou 14l pour te déplacer toi seul. Par comparaison, mes tracteurs agricoles ne dépassent pas les 9l/h de moyenne annuelle avec 6 cylindre et 6.6l de cylindrée (oui c'est le tracteur moyen aujourd'hui). Plus de 10l/100km pour un travailleur moyen (2500 net) ce n'est juste pas assumable au quotidien.
Une place de parking standard c'est 5m de long pour 2,3m. Ta cadillac est théoriquement incapable de se garer sur une place seule. Quand tu croises une clio/208 normal que ça passe tranquille, mais imagine que tout le monde fasse comme toi, bah ça passe plus. C'est pourtant simple à comprendre. Le conducteur moyen n'a pas de réelles notions de gabarit.
l'Amérique s'est construite avec la voiture, pas la vieille Europe.
Faut quoi, que je te fasse une vidéo de mes trajets ? Que je prenne une photo de ma caisse quand elle est garée ?
Ce n'est pas parce que toi tu n'y arrives pas que les autres ne peuvent pas y arriver.
Et je vais encore plus t'épater, je n'ai pas d'aide au stationnement et j'arrive à me garer sans toucher tout le monde autour. Incroyable non ?
Quand aux 13L, c'est la moyenne d'à peu près tous les V8 de ces années là, que ce soit Anglais, US ou Allemands. Je suis même sûr que ceux d'aujourd'hui consomment moins. et je peux même te dire qu'avec une Corvette C5 des années 2000, tu arrives, en ne roulant pas comme un bourrin, à une conso moyenne de 10 - 11L pour 345 cv. Pas mal pour une Américaine, non ?
Je conçois que le gars qui fait 20 - 25000km par an ne peut pas se permettre une conso de 13L, mais je suis à mon compte, et fait en général 10 - 12000km par an.
Mais si tu veux, je peux te parler de mon XJS V12, qui fait du 20L/100.
Par akiki
En réponse à Asmodeus
Faut quoi, que je te fasse une vidéo de mes trajets ? Que je prenne une photo de ma caisse quand elle est garée ?
Ce n'est pas parce que toi tu n'y arrives pas que les autres ne peuvent pas y arriver.
Et je vais encore plus t'épater, je n'ai pas d'aide au stationnement et j'arrive à me garer sans toucher tout le monde autour. Incroyable non ?
Quand aux 13L, c'est la moyenne d'à peu près tous les V8 de ces années là, que ce soit Anglais, US ou Allemands. Je suis même sûr que ceux d'aujourd'hui consomment moins. et je peux même te dire qu'avec une Corvette C5 des années 2000, tu arrives, en ne roulant pas comme un bourrin, à une conso moyenne de 10 - 11L pour 345 cv. Pas mal pour une Américaine, non ?
Je conçois que le gars qui fait 20 - 25000km par an ne peut pas se permettre une conso de 13L, mais je suis à mon compte, et fait en général 10 - 12000km par an.
Mais si tu veux, je peux te parler de mon XJS V12, qui fait du 20L/100.
Ce que tu fais toi, en fait je m'en moque complètement. Défendre une motorisation qui n'a plus lieu d'être dans notre espace routier, c'est anachronique. Et pourtant je trouve du charme à ces bagnoles qui malheureusement devraient être rangées pour la balade du weekend si c'est ton délire.
Pour ton info, je manœuvre des ensembles de 15m de long et toi tu me parles d'une caisse de 5m, tu ne crois pas que c'est un peu déplacé ?
Et est-ce réellement nécessaire d'avoir 300 poneys pour le Pékin moyen ? j'en pense de même pour ceux (et souvent celles) qui roulent tous les jours avec des hybrides rechargeables de 2t5 écolos, soi-disant. C'est surtout un moyen pour refourguer des véhicules toujours plus cher à la populace et pour que les constructeurs continuent le greenwashing et la captation d'argent public.
Par pxidr
En réponse à Asmodeus
Faut quoi, que je te fasse une vidéo de mes trajets ? Que je prenne une photo de ma caisse quand elle est garée ?
Ce n'est pas parce que toi tu n'y arrives pas que les autres ne peuvent pas y arriver.
Et je vais encore plus t'épater, je n'ai pas d'aide au stationnement et j'arrive à me garer sans toucher tout le monde autour. Incroyable non ?
Quand aux 13L, c'est la moyenne d'à peu près tous les V8 de ces années là, que ce soit Anglais, US ou Allemands. Je suis même sûr que ceux d'aujourd'hui consomment moins. et je peux même te dire qu'avec une Corvette C5 des années 2000, tu arrives, en ne roulant pas comme un bourrin, à une conso moyenne de 10 - 11L pour 345 cv. Pas mal pour une Américaine, non ?
Je conçois que le gars qui fait 20 - 25000km par an ne peut pas se permettre une conso de 13L, mais je suis à mon compte, et fait en général 10 - 12000km par an.
Mais si tu veux, je peux te parler de mon XJS V12, qui fait du 20L/100.
Avoir un V8 et faire de l'ecoconduite, quel est l'intérêt ?
Par Critias
En réponse à smartboy
Pas fait pour nous dans tous les cas... Car il n'y a pas de marché en Europe pour les américaines
Et pourtant le Luxembourg regorge de voitures américaines. On en trouve aussi en Belgique, en Allemagne et dans l'Europe du Nord. Il n'y a qu'en France qu'on est allergique aux caisses d'Oncle Sam.
Par Critias
En réponse à
Commentaire supprimé.
Ils ont tellement les meilleurs V8... qu'ils ne gagnent jamais de prix.
Et puis un V8 culbuté à arbre à cames central c'est un peu dépassé comme technologie, tu ne trouves pas ?
Non, les meilleurs V8 sont ceux des deux meilleurs motoristes du monde : BMW et Ferrari.
Par patrickdutour77
En réponse à Critias
Ils ont tellement les meilleurs V8... qu'ils ne gagnent jamais de prix.
Et puis un V8 culbuté à arbre à cames central c'est un peu dépassé comme technologie, tu ne trouves pas ?
Non, les meilleurs V8 sont ceux des deux meilleurs motoristes du monde : BMW et Ferrari.
Bon là, vous allez tuer le débat.
Par fedoismyname
En réponse à smartboy
Pas fait pour nous dans tous les cas... Car il n'y a pas de marché en Europe pour les américaines
oui et non, car Dodge pourrait se mettre à commercialiser des voitures, en Europe, à l'instar de Cadillac.
mais uniquement des versions électriques.
donc, ce ne sont pas les américaines, qui n'ont aucune chance, en Europe, mais les moteurs thermiques américains.
Par beniot9888
En réponse à Critias
Et pourtant le Luxembourg regorge de voitures américaines. On en trouve aussi en Belgique, en Allemagne et dans l'Europe du Nord. Il n'y a qu'en France qu'on est allergique aux caisses d'Oncle Sam.
Regorge, c'est pas légèrement exagéré ?
Et on est pas allergiques aux voitures américaines, aussi médiocres puissent elles être souvent. Le Chrysler Voyager s'est bien vendu, à son époque, par exemple. La Jeep Cherokee a eu son ¼ d'heure de succès aussi.
Faut juste amener des produits correspondants aux goûts locaux. Un Suburban, par exemple, ça va être compliqué à refiler.
Par 360Magnum
En réponse à Critias
Ils ont tellement les meilleurs V8... qu'ils ne gagnent jamais de prix.
Et puis un V8 culbuté à arbre à cames central c'est un peu dépassé comme technologie, tu ne trouves pas ?
Non, les meilleurs V8 sont ceux des deux meilleurs motoristes du monde : BMW et Ferrari.
On voit le connaisseur tu a oublié Ford vs Ferrari au Mans ? Et le rapport entre les prix et le client qui achète un v8 pour rouler sur route ouverte c'est d'un stupide a mourir de rire un peu comme Peugeot a l'époque qui vantait les les mérites de sa 205 groupe b pour pousser papy à acheter sa 205 junior pour aller acheter sa baguette en esperant sentir l'essence de la t16
Par deville70
En réponse à Asmodeus
Tu crois que les caisses américaines font 4m de large et 20 de long ?
J'ai une Cadillac Seville de 97 qui fait 5m10 de long, et j'arrive à rouler en ville et à croiser d'autres voitures sur les petites routes de campagne. Étonnant non ? C'est même celle dont je me sers le plus.
Qu'une Eldorado de 75 ou un gros F150 soit plus difficile à manœuvrer en ville, je veux bien, mais tout ce qui est Mustang, Charger, Camaro, CTS, ça se conduit comme les autres caisses de cette catégorie.
Et coté conso, ma Cadillac fait du 13L/100 en moyenne pour 305 cv, quand ma XKR de 370 cv fait 14.5/100. Comme quoi.
Je vous rejoins. J' ai une "péniche", ou un "paquebot" (c' est selon l' appellation des ploucs) de 5,62 de long par 1,94 de large, qui finalement n' est pas si énorme en comparant à des SUV récents bien souvent mal garés dans les centres commerciaux... Mais je dois admettre que je n' irai pas avec en plein centre-ville aux heures de pointes!
Par deville70
Rien de spécial à ajouter à ce sujet. Juste la volonté de souligner qu' on a inventé une architecture mécanique qui n' a intéressé personne à l' époque. Il a fallu attendre les Matford pendant les '30s, à moins que j' en oublie... Puis Ford Vedette, Simca Versailles, Ariane et Chambord dans les '50s pour en voir dans une voiture française, mais d' origine US... Même Facel Vega se fournissait chez Chrysler, avant qu' on lui impose un moteur Pont-à-Mousson pas vraiment au point. On connaît la suite pour FV...
Par deville70
En réponse à akiki
13 ou 14l pour te déplacer toi seul. Par comparaison, mes tracteurs agricoles ne dépassent pas les 9l/h de moyenne annuelle avec 6 cylindre et 6.6l de cylindrée (oui c'est le tracteur moyen aujourd'hui). Plus de 10l/100km pour un travailleur moyen (2500 net) ce n'est juste pas assumable au quotidien.
Une place de parking standard c'est 5m de long pour 2,3m. Ta cadillac est théoriquement incapable de se garer sur une place seule. Quand tu croises une clio/208 normal que ça passe tranquille, mais imagine que tout le monde fasse comme toi, bah ça passe plus. C'est pourtant simple à comprendre. Le conducteur moyen n'a pas de réelles notions de gabarit.
l'Amérique s'est construite avec la voiture, pas la vieille Europe.
Je fais du 15 l/100 km en moyenne, et j' admets que ce n' est pas une conso légère. Mais d' autres moteurs avec moins de cylindres ne sont pas beaucoup plus sobres, même bien plus récents. Il me semble qu' on avait atteint un seuil de conso très raisonnable au tournant du millénaire (poids encore très contenu des véhicules), et qu' on a remonté depuis avec des engins devenus lourds et massifs.
Par Asmodeus
En réponse à akiki
Ce que tu fais toi, en fait je m'en moque complètement. Défendre une motorisation qui n'a plus lieu d'être dans notre espace routier, c'est anachronique. Et pourtant je trouve du charme à ces bagnoles qui malheureusement devraient être rangées pour la balade du weekend si c'est ton délire.
Pour ton info, je manœuvre des ensembles de 15m de long et toi tu me parles d'une caisse de 5m, tu ne crois pas que c'est un peu déplacé ?
Et est-ce réellement nécessaire d'avoir 300 poneys pour le Pékin moyen ? j'en pense de même pour ceux (et souvent celles) qui roulent tous les jours avec des hybrides rechargeables de 2t5 écolos, soi-disant. C'est surtout un moyen pour refourguer des véhicules toujours plus cher à la populace et pour que les constructeurs continuent le greenwashing et la captation d'argent public.
Pourtant t'avais l'air de ne pas savoir manœuvrer autre chose qu'un pot de yaourt au vu de tes commentaires.
Tu as des gamins ? Pas moi, tu ne me fais aucune leçon d'écologie.
Tu chauffes l'hiver ? Pas moi, tu ne me fais aucune leçon d'écologie.
Je suppose que comme moi, tu pèses ta bouffe et n'en fait jamais en trop, et limite au maximum les déchets. Si ce n'est pas le cas, tu ne me fais aucune leçon d'écologie.
J'ai 4 caisses, ça part d'un 6 cylindres en ligne 4.0 sur ma Daimler, au V12 de ma XJS, en passant par mes 2 V8. C'est mon plaisir, tout comme la musique.
Si ça te plait de te trainer dans une petite merde anémique, pas moi.
Par Asmodeus
Tu sais que t'es pas obligé d'être pied au plancher H24 pour profiter d'un V8 ?
Et en éco-conduite je serais sûrement à moins de 13.
Je suis en général à 140 sur Autoroute avec la Cadillac, plutôt 160 avec la XKR, et 110 - 120 avec les plus anciennes. Donc clairement pas éco-conduite du tout.
Par beniot9888
En réponse à deville70
Je vous rejoins. J' ai une "péniche", ou un "paquebot" (c' est selon l' appellation des ploucs) de 5,62 de long par 1,94 de large, qui finalement n' est pas si énorme en comparant à des SUV récents bien souvent mal garés dans les centres commerciaux... Mais je dois admettre que je n' irai pas avec en plein centre-ville aux heures de pointes!
5,62 m de long, c'est "pas si énorme" ? C'est un mètre de plus minimum que 95% du parc auto français. Même ici au Canada j'en voudrais pas. C'est grosso merdo la taille d'un Suburban.
Ma voiture ne fait "que" 5 m de long et je ne m'imaginerais déjà pas la ramener en France.
En réponse à Asmodeus
Pourtant t'avais l'air de ne pas savoir manœuvrer autre chose qu'un pot de yaourt au vu de tes commentaires.
Tu as des gamins ? Pas moi, tu ne me fais aucune leçon d'écologie.
Tu chauffes l'hiver ? Pas moi, tu ne me fais aucune leçon d'écologie.
Je suppose que comme moi, tu pèses ta bouffe et n'en fait jamais en trop, et limite au maximum les déchets. Si ce n'est pas le cas, tu ne me fais aucune leçon d'écologie.
J'ai 4 caisses, ça part d'un 6 cylindres en ligne 4.0 sur ma Daimler, au V12 de ma XJS, en passant par mes 2 V8. C'est mon plaisir, tout comme la musique.
Si ça te plait de te trainer dans une petite merde anémique, pas moi.
Tu pèses ta bouffe?
Tu ne chauffes pas l'hiver?
Mais grâce à cela tu peux assumer tes merdes "pas" anémiques?
Pas étonnant que ta lignée s'éteigne
Par Asmodeus
En réponse à RhinoPigeotCitron
Tu pèses ta bouffe?
Tu ne chauffes pas l'hiver?
Mais grâce à cela tu peux assumer tes merdes "pas" anémiques?
Pas étonnant que ta lignée s'éteigne
Non, je pèse ma bouffe car je fais de la musculation depuis 20 ans, c'est une habitude que j'ai pris, même si j'en fais à moindre intensité maintenant.
Je ne chauffe pas car j'aime le froid, et à Bordeaux, il ne fais jamais vraiment froid de toute façon. Et ce n'est pas "grâce" à ça que je peux me permettre de rouler en V8. Faut-il être con pour penser ça ? C'est marrant comme certains détournent les propos pour leur faire dire autre chose, une habitude pitoyable de certains protagonistes de ce site.
Dans tous les cas, personne ne me donne de leçon d'écologie, et certainement pas en me reprochant l'utilisation de mes caisses. Il n'y a qu'en France qu'on est jugé quand on roule avec des grosses bagnoles, mais jugé seulement par les blaireaux.
Et toi, tu pense que tu vas sauver la planète en roulant en clio ou en civic ?
Par Asmodeus
En réponse à deville70
Je vous rejoins. J' ai une "péniche", ou un "paquebot" (c' est selon l' appellation des ploucs) de 5,62 de long par 1,94 de large, qui finalement n' est pas si énorme en comparant à des SUV récents bien souvent mal garés dans les centres commerciaux... Mais je dois admettre que je n' irai pas avec en plein centre-ville aux heures de pointes!
5m62 ça commence à faire ;)
Mais c'est la taille des RAM ou F150 d'aujourd'hui.
De nos jours, les Américaines ne sont pas plus grosses que les Allemandes.
Mais il faut toujours qu'un blaireau se ramène pour dire que c'est inconduisible en France, alors que si on regarde 3 minutes les fiches techniques, on voit qu'une Mercedes classe S par exemple, fait 5m18 de long pour 2450 kg (j'ai pris la 580 au pif), alors qu'une Cadillac CTS-V fait 5m05 pour 1850 kg.
Bref, toujours les mêmes préjugés venant de gars qui n'ont jamais posé leur cul au volant d'une Américaine, mais qui savent mieux que les autres.
Par beniot9888
En réponse à Asmodeus
5m62 ça commence à faire ;)
Mais c'est la taille des RAM ou F150 d'aujourd'hui.
De nos jours, les Américaines ne sont pas plus grosses que les Allemandes.
Mais il faut toujours qu'un blaireau se ramène pour dire que c'est inconduisible en France, alors que si on regarde 3 minutes les fiches techniques, on voit qu'une Mercedes classe S par exemple, fait 5m18 de long pour 2450 kg (j'ai pris la 580 au pif), alors qu'une Cadillac CTS-V fait 5m05 pour 1850 kg.
Bref, toujours les mêmes préjugés venant de gars qui n'ont jamais posé leur cul au volant d'une Américaine, mais qui savent mieux que les autres.
Un f150 double cabine benne standard, c'est 5,88m. Un Ram 1500 pareil. Elle fait quelle taille, ta mercedes 60 centimètres plus courte que c'est pareil ?
C'est pas parce qu'un ou deux péquins sont prêts à s'emmerder la vie avec ça que c'est pour autant super pratique et vivable au quotidien pour M. Toutlemonde.
Par beniot9888
Et pour l'anecdote, même ici au Canada, je les vois galérer pour garer leurs péniches dans les parkings. Même au Costco, dont les parkings sont très généreux.
Par Asmodeus
En réponse à beniot9888
Un f150 double cabine benne standard, c'est 5,88m. Un Ram 1500 pareil. Elle fait quelle taille, ta mercedes 60 centimètres plus courte que c'est pareil ?
C'est pas parce qu'un ou deux péquins sont prêts à s'emmerder la vie avec ça que c'est pour autant super pratique et vivable au quotidien pour M. Toutlemonde.
Ah bin merde, t'as rien compris à ce que j'écris, étonnant !
Je compare la Mercedes aux Cadillac, c'est plus clair ?
Jamais conduit un RAM ou F150, donc je peux pas dire si c'est galère ou pas, mais je me doute que c'est moins pratique qu'une twingo pour manœuvrer.
Je parle de ce que je connais, contrairement à beaucoup ici, c'est à dire les Cadillac et les Jaguar.
Et je te montre qu'en fait une classe S est plus grosse qu'une Cadillac CTS-V, d'où la débilité de dire que les Américaines d'aujourd'hui ne sont pas utilisables en France. Donc quand l'autre me sort que je ne peux pas me garer ou croiser d'autres voitures sur la route avec la mienne, je pense que je m'en serais aperçu au bout de huit ans.
Besoin de détailler plus, ou t'as compris ?
Et accessoirement, beaucoup d'artisans sont en F150 ou RAM, peut-être parce que c'est moins relou et plus confort qu'un fourgon ou un camion à la con. Et eux ils arrivent à s'en dépêtrer, visiblement.
Par beniot9888
En réponse à Asmodeus
Ah bin merde, t'as rien compris à ce que j'écris, étonnant !
Je compare la Mercedes aux Cadillac, c'est plus clair ?
Jamais conduit un RAM ou F150, donc je peux pas dire si c'est galère ou pas, mais je me doute que c'est moins pratique qu'une twingo pour manœuvrer.
Je parle de ce que je connais, contrairement à beaucoup ici, c'est à dire les Cadillac et les Jaguar.
Et je te montre qu'en fait une classe S est plus grosse qu'une Cadillac CTS-V, d'où la débilité de dire que les Américaines d'aujourd'hui ne sont pas utilisables en France. Donc quand l'autre me sort que je ne peux pas me garer ou croiser d'autres voitures sur la route avec la mienne, je pense que je m'en serais aperçu au bout de huit ans.
Besoin de détailler plus, ou t'as compris ?
Et accessoirement, beaucoup d'artisans sont en F150 ou RAM, peut-être parce que c'est moins relou et plus confort qu'un fourgon ou un camion à la con. Et eux ils arrivent à s'en dépêtrer, visiblement.
Et, t'en croises souvent des Mercedes Classe S rallongées ? Pour nous l'utiliser en argument "c'est super facile à manœuvrer" ?
Et qu'est ce que ça prouve, le fait qu'une CTS c'est plus petit qu'une Classe S (vu que c'était plutôt en concurrence avec la Classe E, c'est loin d'être une surprise) ? Ce n'est pas parce qu'un Chevrolet Trax c'est plus petit qu'un Volkswagen Tiguan que ça rend un Silverado plus facile à garer.
Par Asmodeus
En réponse à beniot9888
Et, t'en croises souvent des Mercedes Classe S rallongées ? Pour nous l'utiliser en argument "c'est super facile à manœuvrer" ?
Et qu'est ce que ça prouve, le fait qu'une CTS c'est plus petit qu'une Classe S (vu que c'était plutôt en concurrence avec la Classe E, c'est loin d'être une surprise) ? Ce n'est pas parce qu'un Chevrolet Trax c'est plus petit qu'un Volkswagen Tiguan que ça rend un Silverado plus facile à garer.
Où ai-je dit que c'était facile à manœuvrer ?
Entre facile à manœuvrer et impossible à conduire sur route ou à garer, tu saisis la différence ?
Mais sinon je peux te lister d'autres Allemandes équivalentes aux Cadillac.
BMW 750i : 5m12, 2040 kg
Audi A8 : 5m19, 2400 kg
E 53 AMG (puisque tu veux comparer avec une E) : 4m96, 2390 kg.
Toutes les caisses EU du même standing qu'une Cadillac CTS-V sont plus grande et lourdes.
Seule la classe E fait 9 cm de moins, mais pèse 500kg de plus (merci l'hybridation), et ne joue pas dans la même cours pour moi.
La seule berline au-dessus de la CTS à l'époque était la STS (que j'ai eue) et faisait 4.99 pour 1782 kg.
Et dans tous les cas, tu ne conduis pas de Cadillac, tu n'habites pas en France visiblement, donc à quel moment tu sais mieux que moi comment je gère ma caisse ?
Je me répète, mais c'est pas parce que toi tu n'es pas foutu de conduire autre chose qu'une merde sur roues que les autres sont aussi nazes que toi.
Et bien sûr que non je n'en vois pas souvent des classe S, vu qu'il parait que ce n'est pas possible de se croiser sur les routes.
Par beniot9888
En réponse à Asmodeus
Où ai-je dit que c'était facile à manœuvrer ?
Entre facile à manœuvrer et impossible à conduire sur route ou à garer, tu saisis la différence ?
Mais sinon je peux te lister d'autres Allemandes équivalentes aux Cadillac.
BMW 750i : 5m12, 2040 kg
Audi A8 : 5m19, 2400 kg
E 53 AMG (puisque tu veux comparer avec une E) : 4m96, 2390 kg.
Toutes les caisses EU du même standing qu'une Cadillac CTS-V sont plus grande et lourdes.
Seule la classe E fait 9 cm de moins, mais pèse 500kg de plus (merci l'hybridation), et ne joue pas dans la même cours pour moi.
La seule berline au-dessus de la CTS à l'époque était la STS (que j'ai eue) et faisait 4.99 pour 1782 kg.
Et dans tous les cas, tu ne conduis pas de Cadillac, tu n'habites pas en France visiblement, donc à quel moment tu sais mieux que moi comment je gère ma caisse ?
Je me répète, mais c'est pas parce que toi tu n'es pas foutu de conduire autre chose qu'une merde sur roues que les autres sont aussi nazes que toi.
Et bien sûr que non je n'en vois pas souvent des classe S, vu qu'il parait que ce n'est pas possible de se croiser sur les routes.
Personne n'a dit que c'était inconduisible. A part toi, pour te plaindre que "c'est même pas vrai, les gens sont des cons de penser ça".
Par Asmodeus
En réponse à beniot9888
Personne n'a dit que c'était inconduisible. A part toi, pour te plaindre que "c'est même pas vrai, les gens sont des cons de penser ça".
Littéralement une 10aine de commentaires plus haut :
"Une place de parking standard c'est 5m de long pour 2,3m. Ta cadillac est théoriquement incapable de se garer sur une place seule. Quand tu croises une clio/208 normal que ça passe tranquille, mais imagine que tout le monde fasse comme toi, bah ça passe plus. C'est pourtant simple à comprendre. Le conducteur moyen n'a pas de réelles notions de gabarit.
l'Amérique s'est construite avec la voiture, pas la vieille Europe."
Donc j'ai répondu qu'une berline Américaine, en l’occurrence une Cadillac, vu que c'est ce que je conduis, n'était pas plus grosse qu'une berline Européenne. Elle l'est même moins que les haut de gamme Audi, BM ou Merco.
Encore une fois, tu détournes les propos pour que ça colle à ton idée. Tu as tort sur toute la ligne, donc juste arrête, et ferme là. J'ai l'impression de répondre à un teubé au QI de fourchette.
Par beniot9888
En réponse à Asmodeus
Littéralement une 10aine de commentaires plus haut :
"Une place de parking standard c'est 5m de long pour 2,3m. Ta cadillac est théoriquement incapable de se garer sur une place seule. Quand tu croises une clio/208 normal que ça passe tranquille, mais imagine que tout le monde fasse comme toi, bah ça passe plus. C'est pourtant simple à comprendre. Le conducteur moyen n'a pas de réelles notions de gabarit.
l'Amérique s'est construite avec la voiture, pas la vieille Europe."
Donc j'ai répondu qu'une berline Américaine, en l’occurrence une Cadillac, vu que c'est ce que je conduis, n'était pas plus grosse qu'une berline Européenne. Elle l'est même moins que les haut de gamme Audi, BM ou Merco.
Encore une fois, tu détournes les propos pour que ça colle à ton idée. Tu as tort sur toute la ligne, donc juste arrête, et ferme là. J'ai l'impression de répondre à un teubé au QI de fourchette.
Ouinouinouin ! Si je prends une petite Cadillac c'est pas si gros !
Ben dis donc, cet argument imparable a probablement réussi à faire tenir celle de 5,62m dont on parlait à l'origine dans une place de parking standard.
"Oui mais moi je !"
Mais toi, on s'en fout.
Par Asmodeus
En réponse à beniot9888
Ouinouinouin ! Si je prends une petite Cadillac c'est pas si gros !
Ben dis donc, cet argument imparable a probablement réussi à faire tenir celle de 5,62m dont on parlait à l'origine dans une place de parking standard.
"Oui mais moi je !"
Mais toi, on s'en fout.
Donc en fait t'es comme l'autre débile plus haut, t'as plus rien à dire, tu vois que t'as tort, donc l'argument ultime, c'est "mais toi on s'en fout".
T'es mauvais mon gars. Arrête d'essayer de te prendre pour un champion.
A aucun moment je ouine, contrairement à toi et tes comparses finis à la pisse. Des blaireaux disent que les caisses Américaines sont trop grosses et inutilisables en France, je te prouve le contraire.
Sa Cadillac de 5m62 date de l'époque où ils faisaient encore des berlines super longues. C'est fini depuis les années 80 - 90, donc encore une fois, ferme la.
Ce sera mon dernier message, j'ai assez perdu mon temps à t'instruire. Reste dans ta fange.
Par beniot9888
En réponse à Asmodeus
Donc en fait t'es comme l'autre débile plus haut, t'as plus rien à dire, tu vois que t'as tort, donc l'argument ultime, c'est "mais toi on s'en fout".
T'es mauvais mon gars. Arrête d'essayer de te prendre pour un champion.
A aucun moment je ouine, contrairement à toi et tes comparses finis à la pisse. Des blaireaux disent que les caisses Américaines sont trop grosses et inutilisables en France, je te prouve le contraire.
Sa Cadillac de 5m62 date de l'époque où ils faisaient encore des berlines super longues. C'est fini depuis les années 80 - 90, donc encore une fois, ferme la.
Ce sera mon dernier message, j'ai assez perdu mon temps à t'instruire. Reste dans ta fange.
Blaireaux, préjugés de gars qui ne pensent pas comme moi, t'as rien compris, débilité, toi t'es pas foutu de conduire comme moi, ferme là, 'ai l'impression de répondre à un teubé au QI de fourchette, débile, fini à la pisse, reste dans ta fange..."
Tu chouines pas, mais t'es quand même vachement colère, non ?
Par SR-Narbonne
"’ancien directeur général du groupe avait mis un point d’honneur à le remplacer par des moteurs électriques et un nouveau six cylindres suralimenté. Il faut dire qu’il y a encore quelques années, Stellantis comme beaucoup d’autres constructeurs automobiles croyaient fermement au développement rapide de l’énergie électrique y compris aux Etats-Unis."
Pinatel nous prend pour des bille ou est il amnésique ?
Nous présenter un Tavares comme propagandiste du VE !!! On aura tout lu sous sa plume !
Moi je n'ai en memoire que les discours enflamés de Tavares contre le VE ! Ce ne sera qu'un marché de niche ! On ne sait pas ou l'on va avec l'électrique ! ca ne marchera jamais !
Ce n'est que peu avant de se faire virer qu'il a lui-même virer sa cutie quand il s'est apercçu qu'il ne savait pas faire de VE et qu'il lui fallait acheter la moitié de ce qu'est un VE aux chinois avant de tenter de l'encastrer dans ses caisses de VT et tenter de nous les vendres 50% plus cher que le même VE fait en Chine.
Mais il a été frappé par la lumiere en constatant que ça ne marchait pas car vendre de la doube au prix du caviar ça ne fonctionne pas. alors il a à nouveau changé d'avis, il allait vendre des voitures chinoises .... rien à cirer des salariés du groupe, ce n'est pas eux qui décident de son salaire, alors en vendant les chinoises avec une confortable marge ça plaira aux actionnaires qu'il faut caresser dans le sens du poil car c'est eux qui décide de mes rentes ! Mais là encore ça n'a pas marché, car avec ce dernier retournement de veste ils se sont aperçu qu'il s'étaient fait rouler dans la farine depuis le début.....alors dehors !
Mais ils sontencore en train de se faire rouler par le nouveau qui veut leur faire croire que les contorsions de Tavares en faveur du VE chinois ou pas n'était de toutes les façons pas le bon choix il fallait revenir aux valeurs sures du broum broum et on gagnerai à nouveau de l'érgent ! Mais quand les actionnaires auront ENFIN compris que le chaos climatique ne reculera pas il se fera virer à son tour mais il n'y aura plus d'issus du tout ! Le dernier Directeur Général de Stellantis sera bien le dernier et chacun reprendra ses billes en y laissant sa peux pour la plupart.
Serge Rochain
Par SR-Narbonne
En réponse à JMT 64
Bon.. on ne peut évidement pas dire qu'il convient de polluer davantage et que de diminuer notre empreinte carbone n'est pas utile. C'est même indispensable si on veut espérer durer un peu plus longtemps!
Mais pour ce qui est du "dérèglement climatique" cela fait des millions d'années (des milliards?) que le climat, avec une alternance sans fin de périodes glaciaires et de réchauffements, est "déréglé"!
Deux ou trois exemples? Au temps des dinosaures il faisait beaucoup plus chaud que de nos jours. A la fin du Pléistocène (il y a 11700 ans) 1/3 de la planète était recouvert de neige et de glace. Les Océans étaient plus de 100 m plus bas qu'aujourd'hui! Quand les Vikings ont investi le Groenland, c'étaient des fermiers, ils cultivaient la terre. Ils ont disparu (ou ils sont partis on ne sait pas trop..) quand le climat a recommencé à se refroidir.
C'était il y a mille ans. C'était hier..
Vous confondez tout et surtout les variation climatiques avec le temps !
IEnremontant jusqu'à 60 millions d'années en arriere, il fallait typiquement entre 400 000 et 700 000 ans pour voir varier de 100 PPM la teneur en CO2que ce soit en plus ou en moins. Or nos émissions massives de CO2 (qui continuent) ont augmentées de 100 PPM entre le début des années 60 et 2020 soit en 60 ans !
Vous pensez que faune et flors disposent des même facultés d'adptation en 60 ans qu'en un demi million d'années ? Combien de génération de chaque espece vivante placez vous dans ces deux périodes de temps ?
Serge Rochain
Par SR-Narbonne
En réponse à Asmodeus
Faut quoi, que je te fasse une vidéo de mes trajets ? Que je prenne une photo de ma caisse quand elle est garée ?
Ce n'est pas parce que toi tu n'y arrives pas que les autres ne peuvent pas y arriver.
Et je vais encore plus t'épater, je n'ai pas d'aide au stationnement et j'arrive à me garer sans toucher tout le monde autour. Incroyable non ?
Quand aux 13L, c'est la moyenne d'à peu près tous les V8 de ces années là, que ce soit Anglais, US ou Allemands. Je suis même sûr que ceux d'aujourd'hui consomment moins. et je peux même te dire qu'avec une Corvette C5 des années 2000, tu arrives, en ne roulant pas comme un bourrin, à une conso moyenne de 10 - 11L pour 345 cv. Pas mal pour une Américaine, non ?
Je conçois que le gars qui fait 20 - 25000km par an ne peut pas se permettre une conso de 13L, mais je suis à mon compte, et fait en général 10 - 12000km par an.
Mais si tu veux, je peux te parler de mon XJS V12, qui fait du 20L/100.
"et fait en général 10 - 12000km par an." soit trente Km par jour..... et dire que certains ne revent que de VE d'une autonomie de 1000 Km ?????
SPONSORISE