Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Le Volkswagen T-Cross arrive en occasion : petits prix pour petit SUV ?

Manuel Cailliot

Le Volkswagen T-Cross arrive en occasion : petits prix pour petit SUV ?

Déposer un commentaire

Par

je me suis amusé a aller voir les prix. Je n'ai pas regardé le nombre de ventes mais pour un truc complètement irrationnel, les tarifs sont délirants. Ma référence aujourd'hui reste la Toyota Corolla a 24100€ en modèle d'entrée de gamme neuf.En récession, l'Allemagne, il y a peut être des raisons.

Par §rep616on

En réponse à GY201

je me suis amusé a aller voir les prix. Je n'ai pas regardé le nombre de ventes mais pour un truc complètement irrationnel, les tarifs sont délirants. Ma référence aujourd'hui reste la Toyota Corolla a 24100€ en modèle d'entrée de gamme neuf.En récession, l'Allemagne, il y a peut être des raisons.

   

L' Allemagne est peut-etre en récession ( ainsi que la France, depuis avril , selon l'OCDE ) mais pas Volkswagen.

Par

En réponse à §rep616on

L' Allemagne est peut-etre en récession ( ainsi que la France, depuis avril , selon l'OCDE ) mais pas Volkswagen.

   

https://www.allnews.ch/content/points-de-vue/france-la-r%C3%A9cession-quelle-r%C3%A9cession

Par

vw aurait dû sortir un mini suv basé sur la plateforme de la up ( voir concept taigun ) avec un tarif de départ de maximum 13 990 euros , là cela aurait été judicieux , cela aurait été une sorte de rav 4 1ère génération

Par

J'ai eu a conduire ce tcross durant 8 jours et un peu moins de 1000km.

C'est juste pas possible.

Il n'y a que endroits ou il y a une forme de "moussé'...l’accoudoir central (fort peu pratique), le volant (pas très ergonomique les commandes) et le repose coude derrière la console des lèves vitres.

TOUT LE RESTE, au dessus, devant, de coté, en dessous de la planche de bord c'est du plastique ultra dur qui ne vaut même pas celui de la Clio 4 à ses début.

Mon véhicule de même pas 3000km donnait des signes de grésillement dès que la route ne ressemblait pas à un billard.

Et en Afrique du Sud c'est pas souvent le cas.

L’habitabilité est moyenne, sans plus. Le coffre correct si on est seul à bord.

L'équipement est pas mal. c'est fonctionnel mais la gestion du système multimédia est pas des plus réactif. Il manque des indispensables (caméra de recul, GPS...) pourtant je n'avais pas un modèle pourrie.

La boite DSG est molasse et on sent bien les passages de rapport. La conso est au alentour de 6L avec clim quasi tout le temps (clim manuelle...) alors que je n'ai quasiment pas fait de ville. c'est pas franchement top.

A la base je devais avoir un écosport. Je me dit que c'eut été peut-être mieux.

Et pour ceux qui aiment à dire (sans chiffres mais ça c'est habituel) que tel ou tel marque ne vend qu'aux loueurs....ben justement VW en Af Sud est très très présent dans les locations.

Bref, pour ce que j'avais à faire ok....rien à dire. Pour acheter...JA-MAIS.

VW est vraiment tombé bas depuis la dernière Polo....sauf en prétention de prix bien sûr

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à anneaux nîmes.

J'ai eu a conduire ce tcross durant 8 jours et un peu moins de 1000km.

C'est juste pas possible.

Il n'y a que endroits ou il y a une forme de "moussé'...l’accoudoir central (fort peu pratique), le volant (pas très ergonomique les commandes) et le repose coude derrière la console des lèves vitres.

TOUT LE RESTE, au dessus, devant, de coté, en dessous de la planche de bord c'est du plastique ultra dur qui ne vaut même pas celui de la Clio 4 à ses début.

Mon véhicule de même pas 3000km donnait des signes de grésillement dès que la route ne ressemblait pas à un billard.

Et en Afrique du Sud c'est pas souvent le cas.

L’habitabilité est moyenne, sans plus. Le coffre correct si on est seul à bord.

L'équipement est pas mal. c'est fonctionnel mais la gestion du système multimédia est pas des plus réactif. Il manque des indispensables (caméra de recul, GPS...) pourtant je n'avais pas un modèle pourrie.

La boite DSG est molasse et on sent bien les passages de rapport. La conso est au alentour de 6L avec clim quasi tout le temps (clim manuelle...) alors que je n'ai quasiment pas fait de ville. c'est pas franchement top.

A la base je devais avoir un écosport. Je me dit que c'eut été peut-être mieux.

Et pour ceux qui aiment à dire (sans chiffres mais ça c'est habituel) que tel ou tel marque ne vend qu'aux loueurs....ben justement VW en Af Sud est très très présent dans les locations.

Bref, pour ce que j'avais à faire ok....rien à dire. Pour acheter...JA-MAIS.

VW est vraiment tombé bas depuis la dernière Polo....sauf en prétention de prix bien sûr

   

sans compter les problèmes de fiabilité des VW

Par

En réponse à anneaux nîmes.

J'ai eu a conduire ce tcross durant 8 jours et un peu moins de 1000km.

C'est juste pas possible.

Il n'y a que endroits ou il y a une forme de "moussé'...l’accoudoir central (fort peu pratique), le volant (pas très ergonomique les commandes) et le repose coude derrière la console des lèves vitres.

TOUT LE RESTE, au dessus, devant, de coté, en dessous de la planche de bord c'est du plastique ultra dur qui ne vaut même pas celui de la Clio 4 à ses début.

Mon véhicule de même pas 3000km donnait des signes de grésillement dès que la route ne ressemblait pas à un billard.

Et en Afrique du Sud c'est pas souvent le cas.

L’habitabilité est moyenne, sans plus. Le coffre correct si on est seul à bord.

L'équipement est pas mal. c'est fonctionnel mais la gestion du système multimédia est pas des plus réactif. Il manque des indispensables (caméra de recul, GPS...) pourtant je n'avais pas un modèle pourrie.

La boite DSG est molasse et on sent bien les passages de rapport. La conso est au alentour de 6L avec clim quasi tout le temps (clim manuelle...) alors que je n'ai quasiment pas fait de ville. c'est pas franchement top.

A la base je devais avoir un écosport. Je me dit que c'eut été peut-être mieux.

Et pour ceux qui aiment à dire (sans chiffres mais ça c'est habituel) que tel ou tel marque ne vend qu'aux loueurs....ben justement VW en Af Sud est très très présent dans les locations.

Bref, pour ce que j'avais à faire ok....rien à dire. Pour acheter...JA-MAIS.

VW est vraiment tombé bas depuis la dernière Polo....sauf en prétention de prix bien sûr

   

Je suis d'accord avec toi sauf concernant la polo , elle présente toujours aussi bien et le tableau de bord est toujours moussé sauf pour les bandes colorées ( que je trouve moche au passage ) , pour moi la seule déception ( à l'heure actuelle ) est la qualité des matériaux des t cross et t roc

Par §Pan684Zh

Je suis pas spécialement pro-français mais il faut bien avouer qu'à côté du nouveau Captur et 2008, il fait pâle figure :peur:

Avec de tels produits ( Audi A1, BMW Série 1, Mercedes EQC, Audi E-tron etc...) faut pas s'étonner que l'Allemagne entre en récession :buzz:

Par

En réponse à fassi51

sans compter les problèmes de fiabilité des VW

   

Perso je n'en ai pas eu.

Les racontards de trolls sur la fiabilité de celui-ci ou de celui-là ne m'intéresse pas.

Par §Pan684Zh

En réponse à nicotdi

Je suis d'accord avec toi sauf concernant la polo , elle présente toujours aussi bien et le tableau de bord est toujours moussé sauf pour les bandes colorées ( que je trouve moche au passage ) , pour moi la seule déception ( à l'heure actuelle ) est la qualité des matériaux des t cross et t roc

   

Oui enfin le design de la dernière Polo est râté à mes yeux, le modèle précédent était bien plus harmonieux.

Par

En réponse à nicotdi

Je suis d'accord avec toi sauf concernant la polo , elle présente toujours aussi bien et le tableau de bord est toujours moussé sauf pour les bandes colorées ( que je trouve moche au passage ) , pour moi la seule déception ( à l'heure actuelle ) est la qualité des matériaux des t cross et t roc

   

La Polo est une régression en terme de qualité par rapport à sa devancière.

Et je passe sur l'ultra déception ID3

La golf aura je l'espère un traitement de faveur pour rester au top.

Par §Pan684Zh

En réponse à anneaux nîmes.

Perso je n'en ai pas eu.

Les racontards de trolls sur la fiabilité de celui-ci ou de celui-là ne m'intéresse pas.

   

Bah tu as de la chance car j'ai eu droit à la totale :mad:

Par

En réponse à §Pan684Zh

Oui enfin le design de la dernière Polo est râté à mes yeux, le modèle précédent était bien plus harmonieux.

   

Pour moi c est surtout l arrière qui n est pas terrible notamment avec des feux trop petits , pour le reste j aime bien

Par

En réponse à anneaux nîmes.

La Polo est une régression en terme de qualité par rapport à sa devancière.

Et je passe sur l'ultra déception ID3

La golf aura je l'espère un traitement de faveur pour rester au top.

   

A part les bandes colorées les matériaux restent aussi bons que sa devancière

Concernant l id3 on verra lors des premiers essais mais je crains que cela soit effectivement une déception

Par

véhicule sans aucun intérêt et sans charme , valeur zero.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

La Polo est une régression en terme de qualité par rapport à sa devancière.

Et je passe sur l'ultra déception ID3

La golf aura je l'espère un traitement de faveur pour rester au top.

   

Polo = l'ancienne en plus grosse, et avec un châssis à l'image de son design : pataud

A côté, il y a dorénavant les 208 2 et Clio 5, qui sont nettement supérieures et probablement bien plus fiables. Et non truquées !

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Perso je n'en ai pas eu.

Les racontards de trolls sur la fiabilité de celui-ci ou de celui-là ne m'intéresse pas.

   

je ne fais pas référence aux racontars, mais aux études de fiabilité de JD. POWERS aux USA qui font référence pour les marques vendues sur le marché US. VW et AUDI sont dans les profondeurs du classement de fiabilité .

Par

En réponse à anneaux nîmes.

La Polo est une régression en terme de qualité par rapport à sa devancière.

Et je passe sur l'ultra déception ID3

La golf aura je l'espère un traitement de faveur pour rester au top.

   

La grande majorité des 30 000 commandes annoncées d'ID3 sont en fait les ventes aux concessions...

La vérité du naufrage réel de l'ID3 va bientôt arriver...avec les pertes financières colossales qui vont avec. L'IDgate...guette !

Par

En réponse à fassi51

je ne fais pas référence aux racontars, mais aux études de fiabilité de JD. POWERS aux USA qui font référence pour les marques vendues sur le marché US. VW et AUDI sont dans les profondeurs du classement de fiabilité .

   

Tu as complètement raison. Ça fait du bien de voir quelqu'un d'objectif ici !

Par

un tarif maxi pour une caisse moche et d une qualité degeulasse

Par §pdc242bG

En réponse à §Pan684Zh

Oui enfin le design de la dernière Polo est râté à mes yeux, le modèle précédent était bien plus harmonieux.

   

Grosse plussoyance de ma part.

L'actuelle n'est pas équilibrée.

La précédente très réussie au final.

Par

En réponse à fassi51

véhicule sans aucun intérêt et sans charme , valeur zero.

   

OK ,mais alors quel véhicule similaire a du charme et de l'intérêt .

Par

Avec son design fade et démodé :blague:

Sa qualité d'assamblage qui laisse à désirer :beuh:

Et cette allure imonde de polo surélevée :cyp::cyp:

Sa fiabilitée qui est à oublier :ange:

Rien avoir avec un magnifique mazda Cx-3 ou un toyota chr qui sont tout simplement les références de la catégorie :lover::coucou::chut:

Par

En réponse à fassi51

je ne fais pas référence aux racontars, mais aux études de fiabilité de JD. POWERS aux USA qui font référence pour les marques vendues sur le marché US. VW et AUDI sont dans les profondeurs du classement de fiabilité .

   

JD power ne fait aucune étude sur la fiabilité mais seulement des enquête de satisfaction client ce qui n'est absolument pas pareil.

Surtout que vu les échantillons choisis et l'ancienneté des véhicule ça confiné au ridicule.

Après que ça plaise à certains qui pensent y trouver leur Graal parce que ça les conforte.... Je n'en doute pas.

Et puis très franchement les US là où ils ont aucune leçon à donner c'est bien sûr la qualité des voitures.

Il n'y a qu'à voir ce qu'il appellent premium.

Ça vaut un généraliste moyen gamme en UE...

Par

Pas mal les bagnoles de loc' pour se faire une idée sur les caisses nouvelles hein le Squale....pour celle là... fallait pas être grand clerc pour piger direct que c'était une tire sans intérêt aucun.

Surtout en prenant en compte les prix demandés.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Entre les véhicules de démo, ceux d'exposition et ceux des collaborateurs, tu passes rapidement la barre des 10.000 véhicules à l'échelle européenne quand tu t'appelles vw.

Par

En réponse à §rep616on

L' Allemagne est peut-etre en récession ( ainsi que la France, depuis avril , selon l'OCDE ) mais pas Volkswagen.

   

Certes vw n'est pas en récession mais ils ont revu à la baisse, et leurs objectifs, et leur marge, leur chiffre d'affaires, leurs bénéfices, etc.

Par

En réponse à Laorans29

Entre les véhicules de démo, ceux d'exposition et ceux des collaborateurs, tu passes rapidement la barre des 10.000 véhicules à l'échelle européenne quand tu t'appelles vw.

   

Mais pourquoi diantre n'est ce pas la même chose avec Pigeot Laaaaaaooooorrannnsss... la marque est au moins deux fois plus ancienne que VW...

Par §Juj201MC

En réponse à Entouteobjectivité

La grande majorité des 30 000 commandes annoncées d'ID3 sont en fait les ventes aux concessions...

La vérité du naufrage réel de l'ID3 va bientôt arriver...avec les pertes financières colossales qui vont avec. L'IDgate...guette !

   

Sauf que non, les concessions ne peuvent absolument pas précommander pour elles, puisque tous les véhicules sont uniquement réservés pour les clients, je le sais, mon conjoint et moi-même avons réservé pour être sur liste d’attente pour le remplacement de la Golf.

Le commercial a pu voir la voiture et l’essayer lors de formations produits, mais en aucun cas les concessions n’auront de voitures à faire essayer. Un peu bizarre certes, mais bon...faut être confiant.

Quand au T-Cross, c’est bien simple, j’ai encore du mal à comprendre son utilité. J’adore ma voiture, ma concession est très avenante, mais franchement VW ne fait pas toujours de bon choix.

Par

Possesseur d'un tcross tsi95 lounge depuis 5mois, c est que du bonheur ! J adore l auto qui fait mini tiguan, compacte nerveuse pratique robuste fiable !!!

Zero soucis en 5mois, conso raisonnable ville/route à 6l, siege passager rabatable, y en a pas beaucoup des comme ca pour charger mes surfs, longboard compris, sinon il faut un break de 5m...

Me parlez pas des plastiques durs, je pose pas mon cul dessus... je laisse à d autres le soin de tester cela, en tout cas ca craquellera pas avec le temps.

Longue vie au tcross !!!

Par

En réponse à §Juj201MC

Sauf que non, les concessions ne peuvent absolument pas précommander pour elles, puisque tous les véhicules sont uniquement réservés pour les clients, je le sais, mon conjoint et moi-même avons réservé pour être sur liste d’attente pour le remplacement de la Golf.

Le commercial a pu voir la voiture et l’essayer lors de formations produits, mais en aucun cas les concessions n’auront de voitures à faire essayer. Un peu bizarre certes, mais bon...faut être confiant.

Quand au T-Cross, c’est bien simple, j’ai encore du mal à comprendre son utilité. J’adore ma voiture, ma concession est très avenante, mais franchement VW ne fait pas toujours de bon choix.

   

Tiens... le Jujules qu'est revenu... la dernière fois, t'avais pas de Golf, mais un truc plus petit je crois...

Par

En réponse à §Juj201MC

Sauf que non, les concessions ne peuvent absolument pas précommander pour elles, puisque tous les véhicules sont uniquement réservés pour les clients, je le sais, mon conjoint et moi-même avons réservé pour être sur liste d’attente pour le remplacement de la Golf.

Le commercial a pu voir la voiture et l’essayer lors de formations produits, mais en aucun cas les concessions n’auront de voitures à faire essayer. Un peu bizarre certes, mais bon...faut être confiant.

Quand au T-Cross, c’est bien simple, j’ai encore du mal à comprendre son utilité. J’adore ma voiture, ma concession est très avenante, mais franchement VW ne fait pas toujours de bon choix.

   

Et ce qui est un peu bizarre, c'est surtout que vous avez réservé une caisse que vous n'avez pas vue en réel, pas monté dedans, pas essayée, jamais lu un essai....

Et ça viendra geindre ensuite que gna gna gna... y'a ça, y'a çî qui va pas.

Oh les gars, une tire nouvelle, c'est pas comme acheter une boite de thon pour accompagner la salade.

Par §Juj201MC

Non la Golf est à mon conjoint, moi j’ai une Polo DSG depuis juin dernier. Enfin !! je ne souffre pratiquement plus et j’ai retrouvé le plaisir de conduire.

Par §Juj201MC

En réponse à roc et gravillon

Et ce qui est un peu bizarre, c'est surtout que vous avez réservé une caisse que vous n'avez pas vue en réel, pas monté dedans, pas essayée, jamais lu un essai....

Et ça viendra geindre ensuite que gna gna gna... y'a ça, y'a çî qui va pas.

Oh les gars, une tire nouvelle, c'est pas comme acheter une boite de thon pour accompagner la salade.

   

Détrompes-toi, nous avons mené les investigations depuis le début et pris chaque info en la décortiquant. Et contrairement à ce que tu peux penser, nous sommes méfiants et nous n’étions pas rassurés d’acheter chat en poche, et de toute façon, nous avons encore le choix de dire, oui on prend, ou non on prend autre chose...c’est juste une liste d’attente.

Par §Mou737yY

En réponse à §Juj201MC

Sauf que non, les concessions ne peuvent absolument pas précommander pour elles, puisque tous les véhicules sont uniquement réservés pour les clients, je le sais, mon conjoint et moi-même avons réservé pour être sur liste d’attente pour le remplacement de la Golf.

Le commercial a pu voir la voiture et l’essayer lors de formations produits, mais en aucun cas les concessions n’auront de voitures à faire essayer. Un peu bizarre certes, mais bon...faut être confiant.

Quand au T-Cross, c’est bien simple, j’ai encore du mal à comprendre son utilité. J’adore ma voiture, ma concession est très avenante, mais franchement VW ne fait pas toujours de bon choix.

   

Boarf, c't'une Golf quoi. Pas beaucoup de surprise à avoir.

Chère, mais valeur sure.

(Et bon retour :D)

Par §Mou737yY

En réponse à fassi51

je ne fais pas référence aux racontars, mais aux études de fiabilité de JD. POWERS aux USA qui font référence pour les marques vendues sur le marché US. VW et AUDI sont dans les profondeurs du classement de fiabilité .

   

https://www.reliabilityindex.com/manufacturer

si tu veux une étude fiabilité européenne.

VW dans la moyenne, rien de fou.

Par §Mou737yY

En réponse à Entouteobjectivité

Tu as complètement raison. Ça fait du bien de voir quelqu'un d'objectif ici !

   

On t'a déjà dit, être objectif ne veut pas dire cracher sur tout ce qui porte un badge VAG.

Par §Juj201MC

En réponse à §Mou737yY

Boarf, c't'une Golf quoi. Pas beaucoup de surprise à avoir.

Chère, mais valeur sure.

(Et bon retour :D)

   

Salut mon Moumou, content de te voir.

Oui enfin je trouve l’ID3 plus réussi que la Golf 8...

Par §Juj201MC

En réponse à euz64

Possesseur d'un tcross tsi95 lounge depuis 5mois, c est que du bonheur ! J adore l auto qui fait mini tiguan, compacte nerveuse pratique robuste fiable !!!

Zero soucis en 5mois, conso raisonnable ville/route à 6l, siege passager rabatable, y en a pas beaucoup des comme ca pour charger mes surfs, longboard compris, sinon il faut un break de 5m...

Me parlez pas des plastiques durs, je pose pas mon cul dessus... je laisse à d autres le soin de tester cela, en tout cas ca craquellera pas avec le temps.

Longue vie au tcross !!!

   

Si tu en es content, je suis heureux pour toi.

C’est pas le style de véhicule qui me va me transcender de part sa plastique, car trop lisse, mais si ses propriétaires sont conquis, je n’ai rien à rajouter.

Par

En réponse à §Juj201MC

Détrompes-toi, nous avons mené les investigations depuis le début et pris chaque info en la décortiquant. Et contrairement à ce que tu peux penser, nous sommes méfiants et nous n’étions pas rassurés d’acheter chat en poche, et de toute façon, nous avons encore le choix de dire, oui on prend, ou non on prend autre chose...c’est juste une liste d’attente.

   

Eh bien si les plastocs minables de la voltée VW ne vous dérangent pas trop... finalisez donc la commande.

Par

En réponse à §Mou737yY

https://www.reliabilityindex.com/manufacturer

si tu veux une étude fiabilité européenne.

VW dans la moyenne, rien de fou.

   

Ces chiffres montrent que VW et Audi sont moins fiables que les marques françaises !

Par §Juj201MC

En réponse à roc et gravillon

Eh bien si les plastocs minables de la voltée VW ne vous dérangent pas trop... finalisez donc la commande.

   

J’ai eu une Up! avec des plastiques durs qui n’on jamais bougé en 4 ans...et ceux de la deuxième que j’ai acheté d’occasion et que j’ai revendu il y’a 6 mois non plus. Après c’est sûr je suis d’accord avec toi, c’est pas le même prix, mais bon tu sais dans l’histoire, j’ai pas trop mon mot à dire...la voiture n’est pas pour moi.

Par

En réponse à §Juj201MC

Détrompes-toi, nous avons mené les investigations depuis le début et pris chaque info en la décortiquant. Et contrairement à ce que tu peux penser, nous sommes méfiants et nous n’étions pas rassurés d’acheter chat en poche, et de toute façon, nous avons encore le choix de dire, oui on prend, ou non on prend autre chose...c’est juste une liste d’attente.

   

Je sais pas si c est une bonne idée d acheter un modèle totalement nouveau bien que vw en général sort un produit aboutit , quelle motorisation vous avez choisi ?

Par §Juj201MC

En réponse à nicotdi

Je sais pas si c est une bonne idée d acheter un modèle totalement nouveau bien que vw en général sort un produit aboutit , quelle motorisation vous avez choisi ?

   

Ben oui mais la Golf est en Loa jusqu’en octobre, donc on hésite encore, on ne sait pas si on prend une Golf 8, si on passe sur l’ID3, voire carrément garder l’actuelle vu son kilométrage.

Si on prenait l’ID3, on partirait sur une autonomie de 420 km, avec 150 cv si je me souviens bien, mais bien que nous ayons réservé pour être sur liste d’attente, nous ne savons pas ce que nous ferons.

En général, nous sommes assez prudents, et oui le fait de pas pouvoir essayer, de pas avoir de recul sur le produit nous a fait tordre le nez , mais bon, combien ont acheté une voiture les yeux fermés parce que c’était une valeur sûre et qui ont été emmerdés pendant 5 ans...je m’en souviendrais de l’enfer de la 206, que j’adorais pourtant . Comme quoi, on ne peut jurer de rien.

Par

En réponse à §Juj201MC

Ben oui mais la Golf est en Loa jusqu’en octobre, donc on hésite encore, on ne sait pas si on prend une Golf 8, si on passe sur l’ID3, voire carrément garder l’actuelle vu son kilométrage.

Si on prenait l’ID3, on partirait sur une autonomie de 420 km, avec 150 cv si je me souviens bien, mais bien que nous ayons réservé pour être sur liste d’attente, nous ne savons pas ce que nous ferons.

En général, nous sommes assez prudents, et oui le fait de pas pouvoir essayer, de pas avoir de recul sur le produit nous a fait tordre le nez , mais bon, combien ont acheté une voiture les yeux fermés parce que c’était une valeur sûre et qui ont été emmerdés pendant 5 ans...je m’en souviendrais de l’enfer de la 206, que j’adorais pourtant . Comme quoi, on ne peut jurer de rien.

   

La id3 first edition c est 150 kW soit 204 ch , la 150 ch c est 110 KW

Par

Le design me plaît assez car je le trouve assez beau, en revanche, tout comme le T roc, là où le bas blesse, c'est la qualité des plastiques, que je n'apprécie guère.

Gageons qu'ils remplacent la qualité des intérieurs aux prochains restylages.

Par §Pan684Zh

En réponse à roc et gravillon

Eh bien si les plastocs minables de la voltée VW ne vous dérangent pas trop... finalisez donc la commande.

   

La sellerie aussi est à vomir :ouin:

Par §Mou737yY

En réponse à fassi51

Ces chiffres montrent que VW et Audi sont moins fiables que les marques françaises !

   

A noter que c'est anglais donc pour Renault c'est un chouilla faussé (ils ont ni la Talisman, ni l'Espace... Et je sais pas pour le Koleos).

Et ouais, j'ai jamais dit le contraire. Je dis juste que Skoda est meilleur que PSA pour donner tort à ETO, rien de plus ;).

Par

Au passage... en lisant le compte-rendu de l'expérience de Jujules... voyez comme peuvent être crédibles les chiffres annoncés par les constructeurs quand ils vous annoncent pour une caisse électrique non encore commercialisée des dizaines ( centaines ? ) de milliers de réservation en Europe ou à travers le monde.

Chiffre bien entendu relayé sans contrôle par les médias...

Et l'on voit quoi ?

Qu'en fait, c'est juste une vague promesse d'achat, et que tu pourras finalement opter pour un autre produit.

Seul léger souci... sur la base de cette signature ( avec acompte sans doute, à confirmer par le revenant du site ), eh bien tu es bagué, comme on dit dans le sud, avec le constructeur....

Bref, refusez ces méthodes de voyou.

N'ayez aucune crainte : des bagnoles électriques, y'en aura pour tout le monde.

Surtout vendues à ces prix délirants égard au peu de polyvalence et de qualité perçue proposée...

Par

... et au passage, si j'avais l'envie d'aller claquer une certaine somme pour acquérir une compacte du groupe VAG, j'irai voir ce que me propose la nouvelle Scala...

https://media.skoda.fr/resources/brochure/2087/my2020_tarifs_SCALA_23102019_v1.pdf

pour 28 000 €... 150 ch dsg en finition Style. Fort bien équipée, soute et habitabilité au top sur le segment...

Le tarif de l'ID 3 qui vous a été proposée c'est combien déjà ?

Par

En réponse à §Mou737yY

A noter que c'est anglais donc pour Renault c'est un chouilla faussé (ils ont ni la Talisman, ni l'Espace... Et je sais pas pour le Koleos).

Et ouais, j'ai jamais dit le contraire. Je dis juste que Skoda est meilleur que PSA pour donner tort à ETO, rien de plus ;).

   

Bonne remarque concernant l'offre Rîno U.K.

On rappellera que l'Espace et la Taliban n'ont pas été développée en version volant à droite.

Faire une croix sur le second marché européen... déjà un signe clair qu'eux même ne croyaient plus à la capacité de la marque à séduire grand monde sur le haut de gamme.

La grosse camionnette est bien proposé en U.K.

Blaireau se dit Badger là bas...

Par

En réponse à roc et gravillon

Pas mal les bagnoles de loc' pour se faire une idée sur les caisses nouvelles hein le Squale....pour celle là... fallait pas être grand clerc pour piger direct que c'était une tire sans intérêt aucun.

Surtout en prenant en compte les prix demandés.

   

C'est même très bien pour peu qu'on fasse un minimum de km (+ de 500 sur un panaché de route) en 3 ou 4 jours minimum.

Après comme je l'ai précisé je n'avais pas solliciter d'avoir un Tcross. Je devais avoir un Ecosport (très répandu en loc en AfSud) ou équivalent. J'ai eu équivalent.

A moins d'un surprenant changement je prendrais pour ma venue en métropole en 2020 un Captur II. En location TT, j'ai bien envie de savoir ce qu'il vaut (oui parce qu'on ne peut pas faire de location TT chez tous les constructeurs...)

Sinon comme je l'ai dit, pour ce que j'ai eu à faire ce Tcross a parfaitement rempli sa mission. Mais au quotidien, ce n'est pas un achat que je ferais. Trop de défauts.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

C'est même très bien pour peu qu'on fasse un minimum de km (+ de 500 sur un panaché de route) en 3 ou 4 jours minimum.

Après comme je l'ai précisé je n'avais pas solliciter d'avoir un Tcross. Je devais avoir un Ecosport (très répandu en loc en AfSud) ou équivalent. J'ai eu équivalent.

A moins d'un surprenant changement je prendrais pour ma venue en métropole en 2020 un Captur II. En location TT, j'ai bien envie de savoir ce qu'il vaut (oui parce qu'on ne peut pas faire de location TT chez tous les constructeurs...)

Sinon comme je l'ai dit, pour ce que j'ai eu à faire ce Tcross a parfaitement rempli sa mission. Mais au quotidien, ce n'est pas un achat que je ferais. Trop de défauts.

   

Pourquoi cette soudaine fixette sur le Captur ?

:eek:

T'as été mordu par un requin enragé à St Gilles ?

J'en ai déjà causé je crois, des nombreuses autos qui me sont passées entre les pattes ces dernières années, les Captur ont été les pires qui m'aient été données de conduire : c'est simple, tout est médiocre dans cette tire...

Tiens, info de la semaine, j'ai rencontré un vieux pote, pas revu depuis longtemps qui bosse dans l'agro-alimentaire.

Ils disposent d'un parc d'auto en partage, suivant les besoins de déplacement.

Plus ou moins 40 caisses : de la compacte à la berline, des suv aussi, réparties entre les marques généralistes que tu imagines.

Le gestionnaire du parc a envoyé un questionnaire sur les souhaits de renouvellement des utilisateurs ( une bonne démarche au passage ).

Eh bien le Captur ( 5 sur le parc ) est arrivé très largement dernier me disait-il...

Alors pourquoi vouloir accorder plus de crédit à cela à une marque qui plonge et qui délocalise.

Comme si il n'y avait pas tant d'autres alternatives sur le marché...

Et on te rassure le Squale : sur le vieux continent, un SUV urbain deux roues motrices est totalement inutile... nos routes ne sont pas en état aussi déplorable que ça.

Maintenant, si à chaque centaine de kilomètres parcourus tu tiens tant que ça à consommer un peu de carburant en plus hein...

Par

Ah oui... léger détail, il semble me souvenir que question gabarit de bestiau, tu te poses là non ?

Les sièges de l'infâme Captur sont tout rikikis, défaut partagé avec son pote 2008 au passage.

Et zéro possibilité de réglages genre lombaires ou coussinets latéraux ( enfin, sur les versions qu'on trouve sur parc de loc' du moins ).

On ne se rend pas compte de ce défaut en posant son séant dedans, mais au fil des

kilomètres, on commence à se tortiller et à piger pourquoi.

Aucun souci avec une Meg' ou une 308 sur ce chapitre, par ailleurs autrement mieux insonorisées.

Par §ZYX630Uf

En réponse à Laorans29

Certes vw n'est pas en récession mais ils ont revu à la baisse, et leurs objectifs, et leur marge, leur chiffre d'affaires, leurs bénéfices, etc.

   

Ils ont annoncé une baisse générale mondiale donc pour eux aussi ;)

Par §ZYX630Uf

En réponse à §Mou737yY

On t'a déjà dit, être objectif ne veut pas dire cracher sur tout ce qui porte un badge VAG.

   

Ca me fait surtout rire de le voir fermer sa gueule sur des sujets gênants pour lui lol

Par §ZYX630Uf

En réponse à Sevent

Le design me plaît assez car je le trouve assez beau, en revanche, tout comme le T roc, là où le bas blesse, c'est la qualité des plastiques, que je n'apprécie guère.

Gageons qu'ils remplacent la qualité des intérieurs aux prochains restylages.

   

Pour un suv, donc censé sortir du bitume avoir du plastique dur est assez normal. Ce qui est dérangeant par nature edt le concept de " suv urbain" qui edt un paradoxe à lui tout seul

Par §Juj201MC

En réponse à roc et gravillon

... et au passage, si j'avais l'envie d'aller claquer une certaine somme pour acquérir une compacte du groupe VAG, j'irai voir ce que me propose la nouvelle Scala...

https://media.skoda.fr/resources/brochure/2087/my2020_tarifs_SCALA_23102019_v1.pdf

pour 28 000 €... 150 ch dsg en finition Style. Fort bien équipée, soute et habitabilité au top sur le segment...

Le tarif de l'ID 3 qui vous a été proposée c'est combien déjà ?

   

Effectivement je te confirme, cher et tendre à fait un acompte, qui nous sera rendu si nous ne prenons pas l’auto en question. Concernant les tarifs je pourrais t’en dire plus le mois prochain, mais je vais compléter mon post en te disant que : tu ne construis pas ta voiture, tu choisis sur une liste ce qui est disponible et qui pourrait correspondre à tes besoins et envies, donc bref, c’est comme si tu choisissais un véhicule sur parc, ça te convient c’est bien, sinon tant pis. J’avoue être réfractaire au principe, mais bon, comme déjà dit, on est pas fixé, et de toute façon la voiture n’est pas pour moi, et si je devais décider, on garderait notre excellente Golf 7 qui convient tout à fait.

Par

"Le seul désagrément qui revient pour un nombre suffisant de propriétaires pour être signalé, c'est la présence de bruits de plastiques, des rossignols dans le tableau de bord, qui font tache dans un environnement sinon bien insonorisé"

Ma Stepway a plus de 5 ans et pas le moindre bruit parasite... Ce qui confirme une fois de plus que cette marque d'escrocs se moque du monde ! :bah:

Par

En réponse à §ZYX630Uf

Pour un suv, donc censé sortir du bitume avoir du plastique dur est assez normal. Ce qui est dérangeant par nature edt le concept de " suv urbain" qui edt un paradoxe à lui tout seul

   

Tu vas pas beaucoup plus "sortir du bitume" avec ce kube qu'avec n'importe quelle berline, ou alors tu crois au père Noël...

Par

"J'en ai déjà causé je crois, des nombreuses autos qui me sont passées entre les pattes ces dernières années, les Captur ont été les pires qui m'aient été données de conduire : c'est simple, tout est médiocre dans cette tire..."

Depuis ton retour t'as pas changé : toujours aussi mytho !

Je me rappellerais toujours en me bidonnant le jour où tu avais affirmé avoir conduit des Initiale Paris" plus souvent qu'à ton tour." alors que cette finition est rarissime sur nos routes... :lol:

Sinon le Captur est le roi de sa catégorie en Europe, et son successeur est bien parti pour l'être aussi vu l'indigence des modèles concurrents totalement dépassés... Alors ton avis sur le Captur n'inquiète personne et surtout pas Renault !

Par

En réponse à roc et gravillon

Ah oui... léger détail, il semble me souvenir que question gabarit de bestiau, tu te poses là non ?

Les sièges de l'infâme Captur sont tout rikikis, défaut partagé avec son pote 2008 au passage.

Et zéro possibilité de réglages genre lombaires ou coussinets latéraux ( enfin, sur les versions qu'on trouve sur parc de loc' du moins ).

On ne se rend pas compte de ce défaut en posant son séant dedans, mais au fil des

kilomètres, on commence à se tortiller et à piger pourquoi.

Aucun souci avec une Meg' ou une 308 sur ce chapitre, par ailleurs autrement mieux insonorisées.

   

Je ne fais pas de fixette sur le Captur.

Il ne me plait pas et j'en veux pas.

Je parle du Captur II.

Celui qui va être commercialisé ce mois ci et dont les essais démontrent quand même une très nette évolution. Plus de qualité, plus de place à bord (effectivement très important pour moi) et de meilleur conso.

Après je ne suis pas idiot....enfin pas trop.

Déjà il faudra voir si il est dispo en location TT, ce qui n'est pas une assurance.

Ensuite en concession je regarderais un peu ce que ça vaut niveau espace intérieur. Si je vois que c'est pas adéquate je ne m'y risquerais pas.

Par

En réponse à SteppeOuais

"J'en ai déjà causé je crois, des nombreuses autos qui me sont passées entre les pattes ces dernières années, les Captur ont été les pires qui m'aient été données de conduire : c'est simple, tout est médiocre dans cette tire..."

Depuis ton retour t'as pas changé : toujours aussi mytho !

Je me rappellerais toujours en me bidonnant le jour où tu avais affirmé avoir conduit des Initiale Paris" plus souvent qu'à ton tour." alors que cette finition est rarissime sur nos routes... :lol:

Sinon le Captur est le roi de sa catégorie en Europe, et son successeur est bien parti pour l'être aussi vu l'indigence des modèles concurrents totalement dépassés... Alors ton avis sur le Captur n'inquiète personne et surtout pas Renault !

   

Pauvre garçon... confondre des posts...

on se de demandera longtemps ce que des gaziers en caisses de roumain peuvent bien venir faire de manière récurrente sur un site de bagnolards...

Alors oui, toi t'es pas mytho... juste un peu neuneu...

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Je ne fais pas de fixette sur le Captur.

Il ne me plait pas et j'en veux pas.

Je parle du Captur II.

Celui qui va être commercialisé ce mois ci et dont les essais démontrent quand même une très nette évolution. Plus de qualité, plus de place à bord (effectivement très important pour moi) et de meilleur conso.

Après je ne suis pas idiot....enfin pas trop.

Déjà il faudra voir si il est dispo en location TT, ce qui n'est pas une assurance.

Ensuite en concession je regarderais un peu ce que ça vaut niveau espace intérieur. Si je vois que c'est pas adéquate je ne m'y risquerais pas.

   

Toujours pas pigé cet intérêt pour ce modèle qui ne sert à rien... qu'il s'appelle 1,2,3,4 ou plus....

Si ce genre de truc a de l'attrait pour toi ... dégotte toi donc un Mazda Cx-3.

Alliant élégance et efficience et au moins dispo en 4 rm... lui.

Autre chose que la tire de Gélairdin Rîno...

Par

En réponse à §ZYX630Uf

Pour un suv, donc censé sortir du bitume avoir du plastique dur est assez normal. Ce qui est dérangeant par nature edt le concept de " suv urbain" qui edt un paradoxe à lui tout seul

   

Les plastiques c'est pas totalement un défaut car il a suivi ces concurrents qui faisaient la même chose avant mais trop tardivement, ce qui fait qu'au moment du renouvellement pour les autres, il est moins qualitatif que les autres.

Et puis c'est surtout que Vw nous avait habitué à plus d'exigence pour la qualité de leur finition et c'est cela qui choque tout le monde.

Par

En réponse à roc et gravillon

Toujours pas pigé cet intérêt pour ce modèle qui ne sert à rien... qu'il s'appelle 1,2,3,4 ou plus....

Si ce genre de truc a de l'attrait pour toi ... dégotte toi donc un Mazda Cx-3.

Alliant élégance et efficience et au moins dispo en 4 rm... lui.

Autre chose que la tire de Gélairdin Rîno...

   

Ce genre de "truc" a effectivement de l'attrait pour moi. Je n'aime pas "descendre" dans ma voiture...la position de conduite je la trouve plus agréable ainsi que l'espace à bord et les capacités de soute.

Pour avoir équivalent ce n'est pas du coté des citadine qu'il faudrait me tourner mais celui des compactes et pas les plus petites.

Quand à vos habituels remarques qui vomissent sur une marque Française je n'en ai cure.

Le Mazda ? Outre que je suis jamais tombé dessus en location TT il est joli et en retrait sur tous les points importants que j'ai déjà énoncé.

Mais merci de vos conseils.

Par

Des rossignols comme dans une Renault finalement pourquoi payer plus cher?

Par §Mou737yY

En réponse à SteppeOuais

"J'en ai déjà causé je crois, des nombreuses autos qui me sont passées entre les pattes ces dernières années, les Captur ont été les pires qui m'aient été données de conduire : c'est simple, tout est médiocre dans cette tire..."

Depuis ton retour t'as pas changé : toujours aussi mytho !

Je me rappellerais toujours en me bidonnant le jour où tu avais affirmé avoir conduit des Initiale Paris" plus souvent qu'à ton tour." alors que cette finition est rarissime sur nos routes... :lol:

Sinon le Captur est le roi de sa catégorie en Europe, et son successeur est bien parti pour l'être aussi vu l'indigence des modèles concurrents totalement dépassés... Alors ton avis sur le Captur n'inquiète personne et surtout pas Renault !

   

T'as des chiffres pour le "rarissime" ? Parce que franchement j'en vois un paquet des IP par ici, je serais curieux de voir la proportion.

Par §Mou737yY

En réponse à §Juj201MC

Effectivement je te confirme, cher et tendre à fait un acompte, qui nous sera rendu si nous ne prenons pas l’auto en question. Concernant les tarifs je pourrais t’en dire plus le mois prochain, mais je vais compléter mon post en te disant que : tu ne construis pas ta voiture, tu choisis sur une liste ce qui est disponible et qui pourrait correspondre à tes besoins et envies, donc bref, c’est comme si tu choisissais un véhicule sur parc, ça te convient c’est bien, sinon tant pis. J’avoue être réfractaire au principe, mais bon, comme déjà dit, on est pas fixé, et de toute façon la voiture n’est pas pour moi, et si je devais décider, on garderait notre excellente Golf 7 qui convient tout à fait.

   

Ton EXCELLENTE Golf 7 ? Mais attends, tu sais que ta Golf 7 est MAUVAISE et que tu vas changer le moteur tous les 20 000km ?

Demande à SupRcc, il a du faire pareil avec sa Cupra, et en prime changer sa DSG tous les 10 000km !

Bon, j'arrête de troll. :') Oui c'est une bonne caisse la 7. Trop chère, mais bonne.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Ce genre de "truc" a effectivement de l'attrait pour moi. Je n'aime pas "descendre" dans ma voiture...la position de conduite je la trouve plus agréable ainsi que l'espace à bord et les capacités de soute.

Pour avoir équivalent ce n'est pas du coté des citadine qu'il faudrait me tourner mais celui des compactes et pas les plus petites.

Quand à vos habituels remarques qui vomissent sur une marque Française je n'en ai cure.

Le Mazda ? Outre que je suis jamais tombé dessus en location TT il est joli et en retrait sur tous les points importants que j'ai déjà énoncé.

Mais merci de vos conseils.

   

Ah... ton gabarit serait sans doute plus proche de l'obésité morbide que de celui d'un pilier de rugby, je comprendrai alors mieux cette difficulté à produire l'effort énormissime que de devoir se couler derrière un volant de berline.

Tu confirmes le point ?

Si tel est le cas, prête une attention toute particulière aux sièges minables ( comme à peu près tout le reste ), tu risques de déguster sévère...

A tout prendre, pour un budget cohérent, une simple Fiat Tipo est une proposition très valable.

Mais bon, faut descendre 10 cm plus bas que dans un Captur... ouh là !

L'effort insurmontable que ça représente...

Par

Et de quelle voiture française parles tu ?

Tu sais bien qu'aucun Captur n'a jamais été assemblé en France...

Ça nous fait une tare en moins à supporter...

Par §pdc242bG

En réponse à roc et gravillon

Eh bien si les plastocs minables de la voltée VW ne vous dérangent pas trop... finalisez donc la commande.

   

Est-on sûr qu'ils sont si minables que ça ?

Perso sans avoir vu la voiture je réserverai mon jugement.

Par

En réponse à §Juj201MC

Effectivement je te confirme, cher et tendre à fait un acompte, qui nous sera rendu si nous ne prenons pas l’auto en question. Concernant les tarifs je pourrais t’en dire plus le mois prochain, mais je vais compléter mon post en te disant que : tu ne construis pas ta voiture, tu choisis sur une liste ce qui est disponible et qui pourrait correspondre à tes besoins et envies, donc bref, c’est comme si tu choisissais un véhicule sur parc, ça te convient c’est bien, sinon tant pis. J’avoue être réfractaire au principe, mais bon, comme déjà dit, on est pas fixé, et de toute façon la voiture n’est pas pour moi, et si je devais décider, on garderait notre excellente Golf 7 qui convient tout à fait.

   

Pour en revenir à l'article, et avec ton retour d'expérience parfaitement en phase avec celui ci, ne nous étonnons donc pas de ce chiffre...

La Volkswagen ID. 3 passe le cap des 30 000 précommandeshttps://www.caradisiac.com/la-volkswagen-id-3-passe-le-cap-des-30-000-precommandes-178375.htm

Puisque rien, absolument rien, ne vous obligera à finaliser votre commande vers ce modèle...

Si ça se trouve, pour alimenter ce chiffre, on pourra même imaginer qu'une prime pourrait être versée aux vendeurs pour faire signer ce document venu commander un autre modèle qui ne sera pas livré avant de nombreuses semaines.

Créer artificiellement un besoin par conformisme avec le voisinage et l'air du temps. Une technique vieille comme le monde.

Par

En réponse à §pdc242bG

Est-on sûr qu'ils sont si minables que ça ?

Perso sans avoir vu la voiture je réserverai mon jugement.

   

De nombreux journalistes ont donné de larges compte rendus de l'affaire je crois.

Et la base de comparaison est évidente et se trouve à chaque coin de rue : l'actuelle Golf.

Comme pour les 2 SUV d'entrée de gamme VW, très clairement, choix a été fait de clairement sacrifier la qualité perçue des matériaux de l'habitacle, on s'en rend bien aisément compte sur toutes les photos avec un minimum de qualité de définition.

L'attitude adopter me semble évidente : ne surtout pas acheter, surtout que les tarifs n'ont rien de particulièrement amicaux et les qualités pratiques aux abonnés absents.

Ne jamais oublier que c'est le consommateur qui tient les clés de l'avenir de toute entreprise du monde libéral.

Ils proposent moins pour pas moins cher : eh bien on va ailleurs... aussi simple que ça !

Par

En réponse à roc et gravillon

Ah... ton gabarit serait sans doute plus proche de l'obésité morbide que de celui d'un pilier de rugby, je comprendrai alors mieux cette difficulté à produire l'effort énormissime que de devoir se couler derrière un volant de berline.

Tu confirmes le point ?

Si tel est le cas, prête une attention toute particulière aux sièges minables ( comme à peu près tout le reste ), tu risques de déguster sévère...

A tout prendre, pour un budget cohérent, une simple Fiat Tipo est une proposition très valable.

Mais bon, faut descendre 10 cm plus bas que dans un Captur... ouh là !

L'effort insurmontable que ça représente...

   

Manifestement il y a des choses que vous avez du mal à comprendre....

Je n'ai strictement aucun problème à me déplacer ou a produire un quelconque effort.

C'est une simple histoire de préférence.

Je préfère les SUV ou monospaces au voiture pour la façon dont on rentre dedans et la position dde conduite.

Cela dérange votre existence ?

VOS critères ne sont pas MES critères et VOS critères ne sont en rien UNIVERSELS.

J'ai actuellement une voiture on ne peut plus classique. Un achat un peu en urgence, à l'époque le budget était limité. Je n'ai rien contre. Agréable à conduire, spacieuses, confortable et un appétit de chameau.

Mais elle n'est pas éternelle.

Et en loc je permet de tester ce qui pourrait un jour la remplacer.

J'ai eu un monospace, le top. Confort, position de conduite, habitabilité, capacité de soute....tout me convenait. mais comme pour le reste rien ne dure toute une vie. Depuis sont apparu les SUV et pour en avoir conduit plusieurs ben ouai, je préfère.

A un moment faut arréter de croire que l'automobile se résume à un type de carosserie, une forme spécifique, un type de moteur et un type de carburant.

Depuis sa naissance l'auto évolue, des usages apparaissent, des besoins aussi.

Faut savoir évoluer et ne pas rester coincé dans une vision monolithique de la bagnole....

PS; La petite remarque sur la nationalité du captur était réellement nécessaire ? Toujours besoins de troller ?

Faites donc une liste exhaustive des voitures qui ne sont pas allemandes, pas Française , pas Italienne, pass Coréennes etc etc.... tant qu'à fairre.

Si vous en êtes à croire que chaque constructeur ne fabrique que dans le pays de sa nationalité....

Par

Si ton budget n'est plus autant limité, on se demandera bien pourquoi tu fais une fixette sur un Captur...

Et je le répète, si t'es en forme à minima, aucun souci particulier pour entrer et sortir d'une auto traditionnelle, dont les bénéfices évidents seront tenue de route supérieure et consommation moindre comparée à ce que propose une camionnette.

France Inter m'apprenait ce matin que les populations des DOM étaient bien plus touchées par l'obésité que celle de l'hexagone.

Si c'est ton cas, pourquoi ne pas tenter de s'attaquer aux causes de cet état plutôt que de chercher une mauvaise béquille ?:buzz::voyons:

Par

Heureux d'apprendre que l'évolution en terme d'automobile serait ainsi le glissement vers l'utilitaire.... tu te souviens du sort des dinosaures ?

Par

Sinon... pour la nationalité de la bagnole, mais où est le trollage ?

Tu parlais de caisses françaises ?

Celle qui te tente ne l'est pas...

Juste du factuel.

Par

En réponse à SteppeOuais

"J'en ai déjà causé je crois, des nombreuses autos qui me sont passées entre les pattes ces dernières années, les Captur ont été les pires qui m'aient été données de conduire : c'est simple, tout est médiocre dans cette tire..."

Depuis ton retour t'as pas changé : toujours aussi mytho !

Je me rappellerais toujours en me bidonnant le jour où tu avais affirmé avoir conduit des Initiale Paris" plus souvent qu'à ton tour." alors que cette finition est rarissime sur nos routes... :lol:

Sinon le Captur est le roi de sa catégorie en Europe, et son successeur est bien parti pour l'être aussi vu l'indigence des modèles concurrents totalement dépassés... Alors ton avis sur le Captur n'inquiète personne et surtout pas Renault !

   

On peut pas dire que le Captur soit agréable à conduire ni à vivre. La qualité est vraiment mauvaise pour l''intérieur, le confort plus que limité (siège, suspensions, isolation). Ca fait vraiment toc. Le numéro 2 semble faire un bon en avant.

Par

http://www.ipreunion.com/actualites-reunion/reportage/2019/05/18/obesite-obesite,102208.html

1 sur 2.... bigre !

Vous êtes les ricains de l'Ocean Indien.

Par

En réponse à Doudou77100

On peut pas dire que le Captur soit agréable à conduire ni à vivre. La qualité est vraiment mauvaise pour l''intérieur, le confort plus que limité (siège, suspensions, isolation). Ca fait vraiment toc. Le numéro 2 semble faire un bon en avant.

   

Un bon bond Doudou ?

Par

Ils représentent 0,5 % des gents qui ont compris que ce truc n'est pas aussi bon qu'il ne le parait

Par

En réponse à §Juj201MC

Sauf que non, les concessions ne peuvent absolument pas précommander pour elles, puisque tous les véhicules sont uniquement réservés pour les clients, je le sais, mon conjoint et moi-même avons réservé pour être sur liste d’attente pour le remplacement de la Golf.

Le commercial a pu voir la voiture et l’essayer lors de formations produits, mais en aucun cas les concessions n’auront de voitures à faire essayer. Un peu bizarre certes, mais bon...faut être confiant.

Quand au T-Cross, c’est bien simple, j’ai encore du mal à comprendre son utilité. J’adore ma voiture, ma concession est très avenante, mais franchement VW ne fait pas toujours de bon choix.

   

Peut-être chez VW. Par contre j'ai été invité samedi par Opel à la présentation de la nouvelle Corsa, dans la concession il y en avait 6 de plusieurs finitions et dehors, il y en avait à nouveau 6 pour faire de petit test de plus ou moins une heure sur route. Je ne dirais pas (pour pas choquer les anti Opel), le plaisir que j'ai eu au volant de cette voiture.

Par

En réponse à roc et gravillon

Sinon... pour la nationalité de la bagnole, mais où est le trollage ?

Tu parlais de caisses françaises ?

Celle qui te tente ne l'est pas...

Juste du factuel.

   

Décidemment vous êtes en forme ce matin.....

En premier lieu si vous jugez de la nationalité d'une voiture selon son lieu de construction grand bien vous fasse. C'est pas du factuel, c'est juste du Troll.

La Corsa ou la Polo ne sont pas Espagnoles pour moi.

Pas plus que la Yaris serait Française ou la i30 serait Tchèque.

le Q7 n'est pas Hongrois, L'aygo ou la 107 ne sont pas Polonaises et la Clio n'est pas Turque.

Et au cas ou ça vous aurait échappé depuis le temps je me fout bien pas mal de savoir qui et où esst fabriqué la voiture que je veux/voudrais.

Si quelqu'un veut me vendre un prouit dil a intérêt à trouver un autre argument que son lieu de fabrication. Je ne paierais pas plus cher un produit moins bien sous le seul prétexte qu'il vient de tel ou tel endroit.

La dessus vous faites comme vous voulez hein.

Concernant les DOM je ne parlerais que pour la Réunion....

Oui il y a des problèmes de surpoids, des problèmes de diabète.

Je n'en suis pas responsable...que la Réunion soit les USA de l'O.I....bof, je m'en fou.

Je suis pas originaire de l'île moi. Je suis un bon zoreil. ca se voit au premier coup d'oeil.

Et comme il me semble que vous avez un peu de mal ce matin je vous dis et redis que ce n'est absolument pas une question d'effort à faire. Juste une préférence. Je ne vois pas qu nom de quoi j'irai m'imposer quelque chose sous prétexte que la forme de la voiture ne plait pas à x ou y....

Tout comme il me semble que vous avez un peu mal avec le Captur en fait. Je ne fait pas une fixette dessus. Il me semble avoir pas mal exprimé que parmi mes choix automobiles pour le futur il n'en faisait pas partie. Par contre il ne vous a pas échapper qu'il vient de sortir un Captur 2 qui n'est en rien similaire au 1....

C'est ce qu'on appel évoluer en s'améliorant.

aussi je ne vois pas pourquoi je n'irais pas en essayer un. Si cela vous cause soucis je vais vous rassurer tout de suite en vous assurant que j'en ai strictement rien à braire. Je fais encore ce que je veux.

Et très sincèrement le fait que plus de 1.5 millions de personnes aient acheté et continuent d'acheter ce véhicule compte plus que l'avis de pseudo experts de Caradisiac non ?

Je ne suis pas responsable de votre petite haine, tout comme je ne serais pas complice de celle-ci.

Vous avez une opinion sur les SUV, sur les Françaises, sur le Captur.....soit. Vous l'avez exprimé et c'est tant mieux.

Il n'est pas tellement utile de croire que vous aller la faire adopter en le répétant encore et encore.....

Par

Eh bien... t'en as fais du gaz ce matin le Squale...

Et au bout de ce pavé, on sait toujours pas si t'es en important surpoids ou simplement balèze.

Dans les deux cas, oui, opter pour une camionnette peut se comprendre.

Mais on peut s'attacher à traiter la cause dans le premier cas, pas dans le second.

Il est question d'échanges entre amateurs d'automobiles ici non ?

Alors un Captur... hein....

Essayer le nouveau modèle lors d'une loc', ça m'intéresse aussi, et je n'y couperai surement pas.

Mais j'ai cru comprendre que pour ton cas, la loc' sur le continent durera plusieurs semaine.

Dès lors... pourquoi vouloir t'infliger un tel pensum... c'est pas bien vaste un Captur, et les sièges seront sans doute aussi médiocres que ceux de l'actuel.

Alors pourquoi ne pas simplement opter pour quelque chose de bien plus cohérent ?

Par §shu041Vl

En réponse à Opel-Fan

Peut-être chez VW. Par contre j'ai été invité samedi par Opel à la présentation de la nouvelle Corsa, dans la concession il y en avait 6 de plusieurs finitions et dehors, il y en avait à nouveau 6 pour faire de petit test de plus ou moins une heure sur route. Je ne dirais pas (pour pas choquer les anti Opel), le plaisir que j'ai eu au volant de cette voiture.

   

aucune raison que la corsa soit mauvaise ( c'est une Peugeot deguisée)

et le t-roc , ca se vend bien en europe , c'est compact , sur , efficaçe, alors y'a des plastiques moins bien que de coutume, ça n'a pas l'air de nuire aux ventes:redface:

comme d'hab , les trolls se déchainent , en pure perte:violon:

Par §shu041Vl

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

les européens aiment vw ( 24 % des ventes ) , c'est tout, libre à toi de pas aimer

le marché décide:oui::oui:

Par §shu041Vl

En réponse à §Mou737yY

Ton EXCELLENTE Golf 7 ? Mais attends, tu sais que ta Golf 7 est MAUVAISE et que tu vas changer le moteur tous les 20 000km ?

Demande à SupRcc, il a du faire pareil avec sa Cupra, et en prime changer sa DSG tous les 10 000km !

Bon, j'arrête de troll. :') Oui c'est une bonne caisse la 7. Trop chère, mais bonne.

   

t'écris n'importe quoi:roll:, je pense que tu es alcoolique:sol:

Par

En réponse à roc et gravillon

Eh bien... t'en as fais du gaz ce matin le Squale...

Et au bout de ce pavé, on sait toujours pas si t'es en important surpoids ou simplement balèze.

Dans les deux cas, oui, opter pour une camionnette peut se comprendre.

Mais on peut s'attacher à traiter la cause dans le premier cas, pas dans le second.

Il est question d'échanges entre amateurs d'automobiles ici non ?

Alors un Captur... hein....

Essayer le nouveau modèle lors d'une loc', ça m'intéresse aussi, et je n'y couperai surement pas.

Mais j'ai cru comprendre que pour ton cas, la loc' sur le continent durera plusieurs semaine.

Dès lors... pourquoi vouloir t'infliger un tel pensum... c'est pas bien vaste un Captur, et les sièges seront sans doute aussi médiocres que ceux de l'actuel.

Alors pourquoi ne pas simplement opter pour quelque chose de bien plus cohérent ?

   

Qu'est-ce que ça peut bien foutre à qui que ce soit que je sois en sur poids ou balèze ?

Je suis en bonne santé et de bonne stature... Ce sera amplement suffisant.

Quand à la location sur plusieurs semaine cela permet d'avoir une bonne idée. Et pas une préconçue sur les sièges par exemple...

Et en plus niveau tarif c'est bien plus intéressant une TT sur 4 semaine que de prendre chez Avis ou autre 4 véhicules sur 4 semaines...

Je ne penses absolument pas que je vais m'infliger quoi que ce soit. À la limite il. Me viendra comme pour le Tcross l'idée que pour la location ça passe mais que pour en avoir un ce sera niet.

Quand à Mazda par exemple... Pas sur qu'il fasse du TT.

Maintenant je ne suis pas fou ni Rotchild. Si je vois que le Suv est nettement plus cher que la berline... Je prendrais une berline...

Par

Je crois avoir indiqué la différence entre être une caisse et subir les affres de l'obésité non ?

Dans le second cas, opter pour une camionnette est quelque part un aveu de faiblesse....

Bon, passons....

Tu sais, une journée de conduite suffit très largement à se faire une bonne idée sur les qualités et défaut d'un produit...

d'ailleurs nos compères du site ( et de tant d'autres ) ne passent que rarement plus de temps dans ce qui leur est prêté.

Et pourtant, toi comme moi accordons un certain crédit à leurs dires ( enfin, plus à certains qu'à d'autres ).

Au delà, l'humain ayant une fort large capacité d'adaptation, on s'habitue au points médiocres d'une auto, rien de plus, rien de moins.

Et quand soudain on passe à une autre auto, c'est la révélation... la qualité de commande de boite d'une Mx5 pour exemple, le rapport frugalité/perf' des berlines diesel béhème, l'impeccable facilité de transformation d'une Jazz ou d'une ancienne Civic, la soute énormissime d'une Superb ou simplement d'une Octavia, la très agréable gestion du passage thermique/electrique des hybrides Toy ou Lexus... etc etc etc...

Mais je te confirme que sur l'infâme Captur, y'a rien de rien à garder ... sauf son aspect extérieur engageant, sur lequel a été bâti son succès....

Et j'ai la faiblesse de croire que sur le nouveau, des tares auront subsisté.

On cause d'une Rîno hein...

Il me semble qu'il y a des constructeurs autrement méritants à encourager lors d'un acte d'achat aussi important que celui d'une tire nouvelle...

Sur ce, profite bien de ton très agréable climat et privilégie le chouchou au rougail saucisse...

Par

En réponse à §shu041Vl

aucune raison que la corsa soit mauvaise ( c'est une Peugeot deguisée)

et le t-roc , ca se vend bien en europe , c'est compact , sur , efficaçe, alors y'a des plastiques moins bien que de coutume, ça n'a pas l'air de nuire aux ventes:redface:

comme d'hab , les trolls se déchainent , en pure perte:violon:

   

Ben oui comme Audi, Seat, Cupra, ŠKoda, Bugatti, Lamborghini, Bentley, MAN, Ducati, Porsche, Scania et Relizane sont aussi des aussi des VW déguisée. PTDRRRRR....

Pour ta gouverne savais-tu ....

https://www.groupe-psa.com/fr/actualites/corporate/russelsheim-rd-centre/

je t'invite à lire cet article, après tu pourras dire que la corsa est une Peugeot "Déguisée"

Par

Voiture pour location de vacances aux Canaries

Par

En réponse à roc et gravillon

Je crois avoir indiqué la différence entre être une caisse et subir les affres de l'obésité non ?

Dans le second cas, opter pour une camionnette est quelque part un aveu de faiblesse....

Bon, passons....

Tu sais, une journée de conduite suffit très largement à se faire une bonne idée sur les qualités et défaut d'un produit...

d'ailleurs nos compères du site ( et de tant d'autres ) ne passent que rarement plus de temps dans ce qui leur est prêté.

Et pourtant, toi comme moi accordons un certain crédit à leurs dires ( enfin, plus à certains qu'à d'autres ).

Au delà, l'humain ayant une fort large capacité d'adaptation, on s'habitue au points médiocres d'une auto, rien de plus, rien de moins.

Et quand soudain on passe à une autre auto, c'est la révélation... la qualité de commande de boite d'une Mx5 pour exemple, le rapport frugalité/perf' des berlines diesel béhème, l'impeccable facilité de transformation d'une Jazz ou d'une ancienne Civic, la soute énormissime d'une Superb ou simplement d'une Octavia, la très agréable gestion du passage thermique/electrique des hybrides Toy ou Lexus... etc etc etc...

Mais je te confirme que sur l'infâme Captur, y'a rien de rien à garder ... sauf son aspect extérieur engageant, sur lequel a été bâti son succès....

Et j'ai la faiblesse de croire que sur le nouveau, des tares auront subsisté.

On cause d'une Rîno hein...

Il me semble qu'il y a des constructeurs autrement méritants à encourager lors d'un acte d'achat aussi important que celui d'une tire nouvelle...

Sur ce, profite bien de ton très agréable climat et privilégie le chouchou au rougail saucisse...

   

VOUS considérez les SUV comme des camionnettes...pas moi.

C'est juste des berline ayant été légèrement surélevées et un peu "gonflées" à l’intérieur. Ça offre plus d'espace (j'aime mon confort, pas la peine d'être obèse pour cela) et les capacité de soute sont autrement plus pratique.

Chacun ses choix.

Ce qui est drôle c'est que si on avait critiqué autant les voiture type berline à leur sortie l'automobile en serait restée à des 2 places décapotées.....comme à leur début il y a plus de 100 ans.

Va savoir pourquoi je n'ai pas tellement envie que ce soit le cas.

Tout comme j'appréciais à une époque la modularité et l'espace à bord de mon monospace. Quel confort !!

Et je n'avais pas de problème de boite de vitesse, pas de soucis de soute, pas de soucis de conso...je n'avais pas besoins d'aller piocher un point positif chez chaque constructeur....j'avais un tout en un.

Car finalement c'est bien beau de parler de la boite de vitesse d'une Mazda...pour peu qu'on oubli son espace à bord.

Bien beau de parler de la gestion de l'hybrid chez Toyota, pour peu qu'on ne regarde pas trop la qualité des plastiques (mais ça dure dans le temps faut le reconnaitre).

Bien beau de regarder la frugalité d'un diesel BM, pour peu que le prix et les équipements ne soient pas une priorité...

Après vous me parlez du crédit que nous pouvons accordé à certains essayeurs. Oui.

J'émets un constant bémol sur les chiffres de conso. Outre que les Mrs conduisent souvent des véhicules mal rodés, ca compte encore, sissi, ils conduisent comme des bourrins. Là ou ils estiment à 7.5L une conso je suis arrivé en conduite tout à fait classique à un peu moins de 6L !!! Énorme différence !!

Et si justement j'en crois ces journalistes (qui quand même oublient parfois d'aller voir la qualités de certains plastiques....comme si pour les uns c'était normal quand chez les autres c'est une tare....) et bien ce nouveau Captur en plus de garder son avantageux physique (vous croyez réellement que plus de 1.5 millions de clients se sont fait "avoir" par sa seule bouille sympa ?) il améliore quasiment tout le reste....

Alors pourquoi ne pas me laisser tenter....

Ca n'en fera pas un achat, ni un plébiscite.

Quand au fait de changer de VL tous les 4 jours pour en tester plein...je l'ai indiqué, cela reviendrait bien plus cher qu'une location TT de plus de 30 jours.

J'ai autre chose à foutre de mon pognon en vacance que d'aller enrichir Avis et consorts...

Comme je l'ai dit précédemment, ce n'est pas d'un achat dont il s'agit.

Sur ce il commence à faire sérieusement chaud ici.

On va se concentrer un peu plus sur les grillades et les salades.

Par §Mou737yY

En réponse à Opel-Fan

Ben oui comme Audi, Seat, Cupra, ŠKoda, Bugatti, Lamborghini, Bentley, MAN, Ducati, Porsche, Scania et Relizane sont aussi des aussi des VW déguisée. PTDRRRRR....

Pour ta gouverne savais-tu ....

https://www.groupe-psa.com/fr/actualites/corporate/russelsheim-rd-centre/

je t'invite à lire cet article, après tu pourras dire que la corsa est une Peugeot "Déguisée"

   

Ca reprend exactement la mécanique d'une Peugeot à 2/3 réglages près.

C'est littéralement une 208 pour qui n'aime pas le i-cockpit et la fausse fibre de carbone.

Exactement comme VW, Skoda, Seat et certaines Audi.

Par §shu041Vl

elle se justifie cette corsa ( surtout dans les pays ou psa est faible, grande bretagne par ex , là bas la Vauxhall corsa se vendra bien, comme l'ancienne:oui:

pour revenir au t roc , il s'est vendu 150000 en europe de janv à sept ( 9 mois ) , donc un peu derriere le captur mais devant 2008:roi:, un score honnete

Par

même les tas de merde finissent en occasion.

 

SPONSORISE

Achetez votre Volkswagen T-cross

En occasion avec La Centrale

Avis Volkswagen T-cross

Essais Volkswagen T-cross