Le Volkswagen T-Cross arrive en occasion : petits prix pour petit SUV ?
Après le "gros" SUV urbain T-Roc, Volkswagen a sorti le plus petit T-Cross. Petit mais costaud, comme l’ont démontré nos essais. Il arrive désormais en nombre sur le marché de la seconde main. Du coup, plus petit, donc moins cher ? Une bonne affaire ce T-Cross ? Cela reste à voir...
Nos premiers essais du Volkswagen T-Cross datent du mois de mars 2019. Cela fait donc maintenant presque 9 mois qu'il est commercialisé. Arrivé presque un an et demi après le T-Roc, qui était un gros SUV urbain, à cheval sur la catégorie des SUV compacts, il est bien plus petit, et appartient donc clairement, cette fois-ci, à la première citée.
Concurrent des Renault Captur, Peugeot 2008 ou Citroën C3 Aircross, il arrive bien tard dans cette catégorie pourtant très prisée. Mais en réunissant le meilleur de ce qui se fait ?
Certes pas parfait, il réunit en effet pas mal de qualités. Il est très habitable pour son gabarit, et propose un volume de coffre intéressant. Il dispose d'équipements technologiques de pointe, dignes des catégories supérieures, mais les fait payer, évidemment. Son niveau de confort est satisfaisant, son insonorisation réussie, et son comportement routier est très rassurant.
Cela dit, sa qualité de finition ne fait pas l'unanimité. C'est plus gai au niveau de la présentation, mais les matériaux sont plus durs que d'habitude. Et avec, nous l'avons dit, des prix assez élevés au départ et plus encore avec les options high-tech, cela fait qu'il a du mal à trouver sa place au sein d'une féroce concurrence.
Trouver un Volkswagen T-Cross d'occasion : les filières d'approvisionnement
Après 9 mois de carrière, rares sont les particuliers qui sont vendeurs de ce modèle. Ils représentent à peine 0,5 % des vendeurs. Ce sont donc les professionnels, concessionnaires de la marque en tête, qui sont les pourvoyeurs principaux.
On trouvera leurs annonces sur les deux plus gros sites d'annonces chez nous, à savoir, comme toujours, la Centrale (www.lacentrale.fr) et le bon coin (www.leboncoin.fr), où on les retrouve toutes ou presque, celles présentes sur les autres sites se retrouvant "aussi" sur ces deux-là.
La marque Volkswagen possède aussi son propre site de véhicules d'occasion, qui portent le label Das WeltAuto. On y trouve aujourd'hui un peu moins de 200 annonces concernant le T-Cross.
Voir ici : https://www.dasweltauto.fr/fra/fr/occasions/
On peut aussi, bien sûr, se rendre en concession de la marque, pour peu qu'ils aient un parc occasion. Ils pourront vous orienter, s'ils ne disposent pas d'un modèle d'occasion en stock, vers leurs confrères, ou vous proposer un véhicule de direction bientôt disponible.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération