Par bruno3511502
Je ne pense pas que ce soit ce modèle du Kangoo ...
Leasing : un premier trimestre dans le bon timing
Déposer un commentaire
Par bruno3511502
Je ne pense pas que ce soit ce modèle du Kangoo ...
Par gignac-31
la lld ou loa c'est une escroquerie..
mais çà permet de prendre pas de risque..
un pure toc par exemple... vous ne payerez que la moitié du prix en 3 ans.. soit 20 000 au lieu de 40 000
si par malheur vous l'aviez acheté..
jamais vous le revendez 20 000!!!
par contre sur les bonnes marques.. qui décotent peu... une caisse à 40 000 se revendra toujours 25 000..
en plus si vous l'avez acheté plutot 36.. 37 000!!
vous grattez facile 7 ou 8 000 sur la location!!
Par exclioboy
C'est pas pire que l'image du Peugeot Kangoo sur le podium à la première marche.
Il y a du gros niveau chez les journalistes !
Par GY201
Pour une entreprise, c'est un simple choix de gestion mais pour un particulier, c'est une manière de succomber à des sirènes bien peu amicales. Même si de pauvres hères vont dire le contraire, c'est la pire méthode de financement d'un achat neuf. Un simple calcul du coût au km est révélateur, de plus à la fin du contrat, c'est un nouveau départ avec rien comme la veille de sa première paie.
Si l'achat comptant n'est pas possible la vielle méthode du crédit existe encore et à la fin de ce crédit, il reste la propriété d'une voiture encore capable de rouler de longues années (si elle n'est pas issue de la gamme de feu PSA).
Par anneaux nîmes.
Question simple.
L'article ne parle que des LLD.
Quid des LOA?
Par fedoismyname
Je remarque en tout cas que les LLD supplantent désormais les LOA.
Et l'explication est simple: les LLD profitent davantage aux constructeurs, du fait des pénalités à payer lors de la restitution, à la moindre griffure.
Avec une LOA, au pire, le client peut toujours décider finalement de payer la voiture, pour éviter d'avoir à payer de trop fortes pénalités.
Perso, ça m'emmerderait justement, d'avoir en permanence cette épée de Damoclès, à savoir craindre en permanence ce qui peut arriver à une voiture en LDD garée par exemple dans la rue.
Mais même en roulant, les projections de gravillon peuvent par exemple générer des frais non négligeables de remise en état.
Alors qu'avec une LOA, comme je l'ai écrit, au pire, on a toujours possibilité de finalement acheter la voiture, si on juge les frais de remise en état trop importants (genre des griffures sur toute la carrosserie et les jantes en alliage).
Après, il y a ceux qui ont de la chance et ceux qui n'en ont pas.
Mais perso, ça n'est pas ma conception des choses.
Par Gus76
Ca, c'est pour le 1er trimestre de cette année qui est correct en termes de volumes même si loin de 2019.
Sauf que le marché auto est complétement atone en ce moment, je vois dans mon activité des volumes très faibles sur les mois à venir.
Les gens n'ont plus de sous et, surtout, sont un peu perdus dans les choix à faire.
Beaucoup gardent leurs voitures vieillissantes du coup.
Par fedoismyname
En réponse à Gus76
Ca, c'est pour le 1er trimestre de cette année qui est correct en termes de volumes même si loin de 2019.
Sauf que le marché auto est complétement atone en ce moment, je vois dans mon activité des volumes très faibles sur les mois à venir.
Les gens n'ont plus de sous et, surtout, sont un peu perdus dans les choix à faire.
Beaucoup gardent leurs voitures vieillissantes du coup.
Ce qui génère des frais d'entretien bienvenus pour les concessions et garagistes.
Et dans un certain sens, je trouve ça moins con que d'envoyer plein de voitures encore en état de rouler à la casse.
Autant dire que l'augmentation tarifaire des voitures n'est pas forcément une mauvaise chose, en soi.
Par GY201
En réponse à Gus76
Ca, c'est pour le 1er trimestre de cette année qui est correct en termes de volumes même si loin de 2019.
Sauf que le marché auto est complétement atone en ce moment, je vois dans mon activité des volumes très faibles sur les mois à venir.
Les gens n'ont plus de sous et, surtout, sont un peu perdus dans les choix à faire.
Beaucoup gardent leurs voitures vieillissantes du coup.
Je suppose que ton activité dépasse les frontières et que c'est l'ensemble du marché européen qui est en berne, non?
Par franpir21
En réponse à gignac-31
la lld ou loa c'est une escroquerie..
mais çà permet de prendre pas de risque..
un pure toc par exemple... vous ne payerez que la moitié du prix en 3 ans.. soit 20 000 au lieu de 40 000
si par malheur vous l'aviez acheté..
jamais vous le revendez 20 000!!!
par contre sur les bonnes marques.. qui décotent peu... une caisse à 40 000 se revendra toujours 25 000..
en plus si vous l'avez acheté plutot 36.. 37 000!!
vous grattez facile 7 ou 8 000 sur la location!!
Je ne saisis pas le raisonnement.
Le cout d'une LOA est calculé en fonction de la valeur résiduelle du modèle choisi (normal, puisque les loueurs le revendent en fin de contrat).
Donc, plus la décote est rapide, plus la VR est basse au bout de 3 ou 4 ans, et plus le cout de la LOA devrait être élevé...
Par anneaux nîmes.
En réponse à fedoismyname
Je remarque en tout cas que les LLD supplantent désormais les LOA.
Et l'explication est simple: les LLD profitent davantage aux constructeurs, du fait des pénalités à payer lors de la restitution, à la moindre griffure.
Avec une LOA, au pire, le client peut toujours décider finalement de payer la voiture, pour éviter d'avoir à payer de trop fortes pénalités.
Perso, ça m'emmerderait justement, d'avoir en permanence cette épée de Damoclès, à savoir craindre en permanence ce qui peut arriver à une voiture en LDD garée par exemple dans la rue.
Mais même en roulant, les projections de gravillon peuvent par exemple générer des frais non négligeables de remise en état.
Alors qu'avec une LOA, comme je l'ai écrit, au pire, on a toujours possibilité de finalement acheter la voiture, si on juge les frais de remise en état trop importants (genre des griffures sur toute la carrosserie et les jantes en alliage).
Après, il y a ceux qui ont de la chance et ceux qui n'en ont pas.
Mais perso, ça n'est pas ma conception des choses.
C'est une légende urbaine le coup de "la moindre rayure".
Il y a 2 choses qui peuvent entraîner un surcoût.
- Dépassement kilométrique non anticipé.
- Chocs ou casses importants.
Les contrats de LOA ou LLD stipulent tous que la voiture doit être restituée dans un état d'usure "normal".
Un petit coup portière, des gravillons, un froti-frota sur le parking n'engagent aucun frais. C'est prévu.
Par contre si le pare choc est fendu, le pare brise éclaté et qu'on peut lire "connard" gravé au tournevis sur le flanc....là ça être moyen.
Mais si on est pas trop bête on assure son véhicule en Tout risque dès lors faire jouer l'assurance et payer la franchise de 250 balles est préférable.
Quand au kilomètres j'abuse amie qui a un 2008 Gt en LLD.
Sauf que pour lui vendre (500€/mois quand même...) chez Peugeot ils se Sony bien prostitué (et tant mieux).
Pour maintenir le prix bas (sic) ils ont tablé sur 10 000km/an.
De facto mon amie a dit que ce serait largement dépassé.
Du coup ils ont ECRIT NOIR SUR BLANC que si elle repartait sur une autre LDD à l'issu, elle aurait zéro pénalité.
Donc elle verra dans 2 ans.
Tout se négocie.
Par Mutilator
En réponse à anneaux nîmes.
C'est une légende urbaine le coup de "la moindre rayure".
Il y a 2 choses qui peuvent entraîner un surcoût.
- Dépassement kilométrique non anticipé.
- Chocs ou casses importants.
Les contrats de LOA ou LLD stipulent tous que la voiture doit être restituée dans un état d'usure "normal".
Un petit coup portière, des gravillons, un froti-frota sur le parking n'engagent aucun frais. C'est prévu.
Par contre si le pare choc est fendu, le pare brise éclaté et qu'on peut lire "connard" gravé au tournevis sur le flanc....là ça être moyen.
Mais si on est pas trop bête on assure son véhicule en Tout risque dès lors faire jouer l'assurance et payer la franchise de 250 balles est préférable.
Quand au kilomètres j'abuse amie qui a un 2008 Gt en LLD.
Sauf que pour lui vendre (500€/mois quand même...) chez Peugeot ils se Sony bien prostitué (et tant mieux).
Pour maintenir le prix bas (sic) ils ont tablé sur 10 000km/an.
De facto mon amie a dit que ce serait largement dépassé.
Du coup ils ont ECRIT NOIR SUR BLANC que si elle repartait sur une autre LDD à l'issu, elle aurait zéro pénalité.
Donc elle verra dans 2 ans.
Tout se négocie.
Pour l'assurance, c'est bien sympa mais c'est oublier un peu vite qu'au troisième ''sinistre'' en moins de 3 ans, ton courtier va te résilier.
Par E911V
En réponse à fedoismyname
Je remarque en tout cas que les LLD supplantent désormais les LOA.
Et l'explication est simple: les LLD profitent davantage aux constructeurs, du fait des pénalités à payer lors de la restitution, à la moindre griffure.
Avec une LOA, au pire, le client peut toujours décider finalement de payer la voiture, pour éviter d'avoir à payer de trop fortes pénalités.
Perso, ça m'emmerderait justement, d'avoir en permanence cette épée de Damoclès, à savoir craindre en permanence ce qui peut arriver à une voiture en LDD garée par exemple dans la rue.
Mais même en roulant, les projections de gravillon peuvent par exemple générer des frais non négligeables de remise en état.
Alors qu'avec une LOA, comme je l'ai écrit, au pire, on a toujours possibilité de finalement acheter la voiture, si on juge les frais de remise en état trop importants (genre des griffures sur toute la carrosserie et les jantes en alliage).
Après, il y a ceux qui ont de la chance et ceux qui n'en ont pas.
Mais perso, ça n'est pas ma conception des choses.
Il y avait longtemps qu'on avait pas entendu parler du mytho des frais de restitution à la moindre griffure.
Par E911V
En réponse à franpir21
Je ne saisis pas le raisonnement.
Le cout d'une LOA est calculé en fonction de la valeur résiduelle du modèle choisi (normal, puisque les loueurs le revendent en fin de contrat).
Donc, plus la décote est rapide, plus la VR est basse au bout de 3 ou 4 ans, et plus le cout de la LOA devrait être élevé...
Quand il s'agit du Gnac, il n'y a pas de raisonnement à saisir.
Il balance juste des affirmations à l'emporte pièce sans réflexion, issues de sa boule de cristal Wish en panne.
Par fedoismyname
En réponse à anneaux nîmes.
C'est une légende urbaine le coup de "la moindre rayure".
Il y a 2 choses qui peuvent entraîner un surcoût.
- Dépassement kilométrique non anticipé.
- Chocs ou casses importants.
Les contrats de LOA ou LLD stipulent tous que la voiture doit être restituée dans un état d'usure "normal".
Un petit coup portière, des gravillons, un froti-frota sur le parking n'engagent aucun frais. C'est prévu.
Par contre si le pare choc est fendu, le pare brise éclaté et qu'on peut lire "connard" gravé au tournevis sur le flanc....là ça être moyen.
Mais si on est pas trop bête on assure son véhicule en Tout risque dès lors faire jouer l'assurance et payer la franchise de 250 balles est préférable.
Quand au kilomètres j'abuse amie qui a un 2008 Gt en LLD.
Sauf que pour lui vendre (500€/mois quand même...) chez Peugeot ils se Sony bien prostitué (et tant mieux).
Pour maintenir le prix bas (sic) ils ont tablé sur 10 000km/an.
De facto mon amie a dit que ce serait largement dépassé.
Du coup ils ont ECRIT NOIR SUR BLANC que si elle repartait sur une autre LDD à l'issu, elle aurait zéro pénalité.
Donc elle verra dans 2 ans.
Tout se négocie.
(..)
Mais si on est pas trop bête on assure son véhicule en Tout risque dès lors faire jouer l'assurance et payer la franchise de 250 balles est préférable.
(..)
ça, ça marche une fois, deux fois... puis tu reçois un mail de ton assureur qui t'explique qu'il décide d'arrêter de t'assurer.
chose courante, aujourd'hui.
Par fedoismyname
En réponse à E911V
Il y avait longtemps qu'on avait pas entendu parler du mytho des frais de restitution à la moindre griffure.
n'importe quoi, j'en connais beaucoup qui ont dû payer comme ça des frais de restitution.
un coup de cutter d'un connard sur toute la carrosserie et tu crois que le constructeur fermera les yeux là-dessus, t'es en plein rêve...
Par franpir21
En réponse à fedoismyname
n'importe quoi, j'en connais beaucoup qui ont dû payer comme ça des frais de restitution.
un coup de cutter d'un connard sur toute la carrosserie et tu crois que le constructeur fermera les yeux là-dessus, t'es en plein rêve...
Dans les contrats des sociétés de LOA sérieuses figurent de façon très claire et précise les conditions de reprise.
Et notamment ce qui est acceptable dans le cadre d'une "usure normale" au bout de quelques années d'utilisation : petites griffures, impacts de graviers, usure des pneus....avec l'emplacement et les dimensions maximum de ces défauts.
https://www.sesamlld.com/wp-content/uploads/2021/01/CGL-Sesamlld-2020.pdf
Par anneaux nîmes.
En réponse à Mutilator
Pour l'assurance, c'est bien sympa mais c'est oublier un peu vite qu'au troisième ''sinistre'' en moins de 3 ans, ton courtier va te résilier.
Vous ne le faites qu'une fois....
Avant de la rendre.
Je vous ai pas dit de les appeler à chaque petit poc...
Par anneaux nîmes.
En réponse à fedoismyname
(..)
Mais si on est pas trop bête on assure son véhicule en Tout risque dès lors faire jouer l'assurance et payer la franchise de 250 balles est préférable.
(..)
ça, ça marche une fois, deux fois... puis tu reçois un mail de ton assureur qui t'explique qu'il décide d'arrêter de t'assurer.
chose courante, aujourd'hui.
Non. 1 fois tous les 4 ans pour des montants mineurs il s'en fout...
Sauf à être un sacré sagouin ou le poissard du siècle votre casse ne se fait pas défoncer sur les parking toutes les 5 mns.
Ce que l'assureur il aime pas c'est des accidents responsables plusieurs fois en un laps de temps court.
Par RR69
LOA ou LLD pour les particuliers sont synonymes de grosse arnaque pour les acheteurs qui ne savent pas utiliser une calculatrice et-ou qui veulent faire -souvent- les kékés avec des berlines ou SUV très optionnés qu'ils n'ont pas les moyens d'acheter...par contre une mensualité de 300 ou 400 € avec un apport de 5000 € beaucoup signent...
Par Olibrius
Quelle sera la valeur résiduelle de tous ces VE loués depuis 2022 en LOA ou LDD?. Le jour où ces leasers prendront concience que personne ne se bouscoulera au portillon pour racheter leurs épaves économiques à partir de 2026, ils devront revoir leur business plan et leurs loyers à la hausse.
Suite aux années de pénurie et à la rareté des VE d'occasion actuellement sur le marché, les VE de 1 à 2 ans gardent une bonne quote. Mais ensuite l'offre d'occasion va s'étoffer et les modèles neufs proposés d'ici 4 ans auront certainement évolués. Et puis qui irait acheter un VE de 4 ans pour devoir remplacer la batterie dans les années qui suivent?
Par fedoismyname
En réponse à anneaux nîmes.
Non. 1 fois tous les 4 ans pour des montants mineurs il s'en fout...
Sauf à être un sacré sagouin ou le poissard du siècle votre casse ne se fait pas défoncer sur les parking toutes les 5 mns.
Ce que l'assureur il aime pas c'est des accidents responsables plusieurs fois en un laps de temps court.
ça, ça dépend des assureurs, c'est également à la gueule du client, et c'est par ailleurs généralement décidé par des algoritmes, pour ne pas dire des IA, qui prennent en compte tout un tas de paramètres divers et variés.
après, même sans le faire exprès, on peut se retrouver dans des situations problématiques successives sur de courtes périodes, genre tu te tapes un nuage de grêlons qui bousillent toute ta carrosserie, puis 3 mois après, t'as un connard qui te raye comme il faut ta carrosserie, puis paf, quelques temps après, ta caisse est prise dans un torrent de bout inopiné ou volée et retrouvée dans un sale état.
A partir de là, le système jugera que t'as eu trop de merdes en trop peu de temps, et même si tu n'es pas responsable et que t'es un bon client n'ayant eu aucun souci pendant 20 ans, la sanction peut tomber automatiquement.
J'en connais plusieurs qui ont eu ce genre de mésaventures, pas pour rien que les assureurs ne sont pas aimés.
pas pour rien que beaucoup préfèrent finalement ne pas contacter leur assureur pour de petits dégâts, histoire de ne pas se retrouver dans la machine infernale.
Et quand t'as 2 ou 3 véhicules, voire également la maison ou d'autres trucs chez le même assureur, ça ne fait qu'augmenter encore le risque.
Sans parler qu'à défaut de résiliation, il peut augmenter ta cotisation, sous le couvert de tout un tas de prétextes.
Par anneaux nîmes.
En réponse à fedoismyname
ça, ça dépend des assureurs, c'est également à la gueule du client, et c'est par ailleurs généralement décidé par des algoritmes, pour ne pas dire des IA, qui prennent en compte tout un tas de paramètres divers et variés.
après, même sans le faire exprès, on peut se retrouver dans des situations problématiques successives sur de courtes périodes, genre tu te tapes un nuage de grêlons qui bousillent toute ta carrosserie, puis 3 mois après, t'as un connard qui te raye comme il faut ta carrosserie, puis paf, quelques temps après, ta caisse est prise dans un torrent de bout inopiné ou volée et retrouvée dans un sale état.
A partir de là, le système jugera que t'as eu trop de merdes en trop peu de temps, et même si tu n'es pas responsable et que t'es un bon client n'ayant eu aucun souci pendant 20 ans, la sanction peut tomber automatiquement.
J'en connais plusieurs qui ont eu ce genre de mésaventures, pas pour rien que les assureurs ne sont pas aimés.
pas pour rien que beaucoup préfèrent finalement ne pas contacter leur assureur pour de petits dégâts, histoire de ne pas se retrouver dans la machine infernale.
Et quand t'as 2 ou 3 véhicules, voire également la maison ou d'autres trucs chez le même assureur, ça ne fait qu'augmenter encore le risque.
Sans parler qu'à défaut de résiliation, il peut augmenter ta cotisation, sous le couvert de tout un tas de prétextes.
Et vas-y que j'invente des fables pour dire "J'ai raison"...
Avec les connaissances qui ont subie toutes les merdes du monde....
Vous connaissez de sacré poissards.
Alors...
Premièrement si vous craignez d'avoir 3 merdes par an et par véhicules...prenez 3 assureurs différents...
Comme je l'ai dit la grosse rayure, le choc sur la malle...vous laissez pisser jusqu'à rendre la LOA/LLD.
Vous pouvez rouler avec hein...
Les assureurs ne sont pas appréciés...je le conçois. ils sont là pour gagner leur vie...pas pour leurs assurés. Bien sûr qu'il y en a qui jouent de malchances...mais le plus souvent ceux qui se font éjecter sont, majoritairement, des crétins patentés qui font de la merde H24.
Bref, quoiqu'on puisse en dire l'immense majorité de ceux qui ont un soucis de résiliation de la part de leur assureur sont rarement des oies blanches...
Il n'en reste pas moins que lorsque la LLD se termine le constructeur ne scrute pas la caisse au microscope.
Par fedoismyname
En réponse à anneaux nîmes.
Et vas-y que j'invente des fables pour dire "J'ai raison"...
Avec les connaissances qui ont subie toutes les merdes du monde....
Vous connaissez de sacré poissards.
Alors...
Premièrement si vous craignez d'avoir 3 merdes par an et par véhicules...prenez 3 assureurs différents...
Comme je l'ai dit la grosse rayure, le choc sur la malle...vous laissez pisser jusqu'à rendre la LOA/LLD.
Vous pouvez rouler avec hein...
Les assureurs ne sont pas appréciés...je le conçois. ils sont là pour gagner leur vie...pas pour leurs assurés. Bien sûr qu'il y en a qui jouent de malchances...mais le plus souvent ceux qui se font éjecter sont, majoritairement, des crétins patentés qui font de la merde H24.
Bref, quoiqu'on puisse en dire l'immense majorité de ceux qui ont un soucis de résiliation de la part de leur assureur sont rarement des oies blanches...
Il n'en reste pas moins que lorsque la LLD se termine le constructeur ne scrute pas la caisse au microscope.
Ce ne sont pas des fables, comme tu dis, les cas sont nombreux, et ceux que je connais ayant subi ces désagréments, ne sont pas des cassos.
D'ailleurs, ici-même, sur Caradisiac, beaucoup le disent eux-mêmes.
Et puisque tu vis sur une île soumise à des intempéries importantes, je serais d'ailleurs curieux de connaître la part des habitants assurés, pour leur habitation, à la Réunion.
Car en d'autres coins, les montants sont tellement chers, qu'à défaut de résiliation, beaucoup décident finalement de se passer d'assurance. Ce qui n'empêche pas malgré tout les résiliations, malgré tout.
Par anneaux nîmes.
En réponse à fedoismyname
Ce ne sont pas des fables, comme tu dis, les cas sont nombreux, et ceux que je connais ayant subi ces désagréments, ne sont pas des cassos.
D'ailleurs, ici-même, sur Caradisiac, beaucoup le disent eux-mêmes.
Et puisque tu vis sur une île soumise à des intempéries importantes, je serais d'ailleurs curieux de connaître la part des habitants assurés, pour leur habitation, à la Réunion.
Car en d'autres coins, les montants sont tellement chers, qu'à défaut de résiliation, beaucoup décident finalement de se passer d'assurance. Ce qui n'empêche pas malgré tout les résiliations, malgré tout.
Ha ouai...
Sur Caradisiac beaucoup disent qu'ils se sont tapé un torrent de boue, la pluie de grêlons, la femme jalouse, la tornade sortie de nulle part, la manifestation qui dégénère en mode black bloc, l'éclair qui tombe pil, le nuage de sauterelle et le volcan qui surgit en centre ville?
J'aime ce " beaucoup ici sur Caradisiac"...
Qui?
Qui a part vous qui inventez des scénarios tous plus improbables les uns que les autres?
Tout ça pour dire que sinon fait au bout de 4 ans réparer quelques menus dégâts sur un véhicule qu'on va rendre en LLD on va se retrouver résilié.
Mais lol...
Quant à ce qui en est a La Réunion et bien le risque cyclonique est pris en compte dans l'assurance habitation ou voiture qui ne coûte pas plus chère qu'en métropole.
De toute façon dès cas comme ça sont reconnus catastrophe naturelle.
Par ERIC3535
Et la LOA, on a pas les chiffres ?
Par E911V
En réponse à fedoismyname
n'importe quoi, j'en connais beaucoup qui ont dû payer comme ça des frais de restitution.
un coup de cutter d'un connard sur toute la carrosserie et tu crois que le constructeur fermera les yeux là-dessus, t'es en plein rêve...
C'est toi qui rêve. Non mais quel clown.
Un dommage comme ça tu le fais réparer en dommage en stationnement. Comme tu le ferais si c'était ton propre véhicule. Et si tu ne le fais pas, c'est que t'es un gros sagouin et que la LOA n'est pas pour toi.
Par fedoismyname
En réponse à E911V
C'est toi qui rêve. Non mais quel clown.
Un dommage comme ça tu le fais réparer en dommage en stationnement. Comme tu le ferais si c'était ton propre véhicule. Et si tu ne le fais pas, c'est que t'es un gros sagouin et que la LOA n'est pas pour toi.
Tu sais ce que te dit le clown ?
En tout cas, la politesse, chez toi, ça devait être en option, lors de ton éducation, si éducation il y a eu.
Par fedoismyname
En réponse à anneaux nîmes.
Ha ouai...
Sur Caradisiac beaucoup disent qu'ils se sont tapé un torrent de boue, la pluie de grêlons, la femme jalouse, la tornade sortie de nulle part, la manifestation qui dégénère en mode black bloc, l'éclair qui tombe pil, le nuage de sauterelle et le volcan qui surgit en centre ville?
J'aime ce " beaucoup ici sur Caradisiac"...
Qui?
Qui a part vous qui inventez des scénarios tous plus improbables les uns que les autres?
Tout ça pour dire que sinon fait au bout de 4 ans réparer quelques menus dégâts sur un véhicule qu'on va rendre en LLD on va se retrouver résilié.
Mais lol...
Quant à ce qui en est a La Réunion et bien le risque cyclonique est pris en compte dans l'assurance habitation ou voiture qui ne coûte pas plus chère qu'en métropole.
De toute façon dès cas comme ça sont reconnus catastrophe naturelle.
T'as raison.
"Toi", tu sais, mais "moi", je ne sais pas.
Certains ne se prennent clairement pas pour de la merde, sur Caradisiac...
Une fois encore, je me pose la question de savoir si tu ne vends pas (ou loues, justement) des voitures... auquel cas, forcément, le leasing, c'est génial...
Par anneaux nîmes.
En réponse à fedoismyname
T'as raison.
"Toi", tu sais, mais "moi", je ne sais pas.
Certains ne se prennent clairement pas pour de la merde, sur Caradisiac...
Une fois encore, je me pose la question de savoir si tu ne vends pas (ou loues, justement) des voitures... auquel cas, forcément, le leasing, c'est génial...
Lol.
Le pauvre gamin qui est pas content parce qu'on ne dit pas amen à ses élucubrations...
Alors on a pas la liste de ces "plein de monde" sur Caradisiac?
On en reste à vos "j'espère connais des tas de gens"?
Et vos scénarios abracadabrandesques pour justifier vos histoires à dormir debout?
Et apprenez à comprendre ce que vous lisez nom de Zeus, au lieu d'inventer.
Je n'ai jamais dit que la LOA ou la LDD était un top.
C'est un moyen comme un autre que chacun est en droit de privilégier si ça lui convient.
Il y a ceux qui n'en veulent pas, ceux qui ne jurent que par ça et le reste au milieu.
Mais je crois que la LOA ou la LDD c'est un peu comme les VE....ceux qui critiquent (affabulent) le plus sont ceux qui n'en n'ont jamais eu....
SPONSORISE
Publi-communiquéInnovation et performance : pourquoi passer à l'électrique ?