Par trinita84
des petites sportive d une tonne six....
Les petites sportives deviennent électriques !
Déposer un commentaire
Par trinita84
des petites sportive d une tonne six....
Par trinita84
ma fiesta ST fait a peine une tonne cent
Par jroule75
Et on en parle du prix ?
Autant une Fiesta ST, une Clio RS ou autres étaient "abordables", là, c'est carrément du v(i)ol !
Par Gastor
Evoquer la Smart #2 Brabus en partenariat avec Renault, c'est bien, mais pas de version sportive de la Twingo ?
Par zzeelec
Sans simulation de boîte de vitesses ni un son bien travaillé, c'est pas fun du tout.
Hyundai a tracé la voie à suivre. À priori, BMW et Toyota sont sur la même trajectoire.
Par Willidauteville
Avec une autonomie de 200 kms maxi !!!!!
Par youtpout
Il y a pas si longtemps on avait une compacte thermique sportive à ces prix là, ça tourne autour des 40K€ ces voitures, j'espère qu'on finira par avoir des citadines sportives électrique à -30K€.
Par Franck-L
J'avoue être dubitatif après environ 90.000 km en VE, dont 80.000 avec mz TMY. Un VE est un outil très efficace et plaisant à conduire pour aller de A à B.
Ça ne vibre pas, c'est silencieux, pas d'embrayage ni boîte de vitesse, on conduit 90% du temps avec 1 seule pédale (même pour celles qui n'ont pas de mode réellement One pedal). En bref c'est apaisant, ça marche fort ce qui est sécurisant pour s'insérer ou pour doubler (le 40 a 140 km/h est délicieux !) et c'est super fiable.
Cerise sur le gâteau c'est ce qu'il y a de plus économique à faire rouler.
Mais la vitesse et les (très) grosses accélérations tuent l'autonomie. On peut facilement passer de moins de 15 kwh (ville et périphérie) à 30 kwh (à 180 km/h ou en ascension de col bien sport). Vous me direz j'avais consommé du 54 l/ 100 km/h avec une Porsche 911 Carrera 4 dans l'ascension de 22 km entre St Étienne de Tinee et le col de la Bonnette à 2802 m en mode Supersport, et 36 L/ 100 en mode Sport . En Sport on passe les vitesses aux palettes, en Supersport la PDK gère les passages à 7500 tr/mn...
Mais, surtout, un VE c'est aussi riche en sensations qu'un sèche cheveux. On a les watts tout de suite, pas de lag, mais c'est d'une platitude désolante. Pour être clair en conduite sportive je trouve le VE nul !
Si on considère que la conduite sportive sert uniquement à se faire plaisir, et pas du tout à aller chez tata Lucette 1/4 d'heure plus vite, je ne vois pas l'intérêt.
Par ex je ne vais pas changer ma moto pour une moto électrique qqsoit leurs performances.
Ceci dit ça finira forcément par s'imposer par défaut puisque pour rouler fort, à court terme il n'y aura plus que des VE ou des supercars type Fef et Porsche abordables par 0,3% des conducteurs.
Par Axel015
Ça sera sans moi. Je recherche la polyvalence car quand je voyage je veux pas me prendre la tête et je vais loin ( si les gros VE ont une autonomie acceptables les citadines c'est mort) et je recherche les sensations de conduite, et là c'est pas foufou sur les voitures électriques et les histoires de faux passages de rapport, faux son, etc... c'est pas non plus mon truc étant passionné par la mécanique auto.
Bref, je ne suis pas client.
J'aimerai savoir qui ici possède une sportive thermique et qui compte la troquer pour une VE sportive.
Par fedoismyname
(..)
pour la plus grande joie des conducteurs sportifs.
(..)
c'est vraiment pour générer des commentaires...
Par Gastor
En réponse à Franck-L
J'avoue être dubitatif après environ 90.000 km en VE, dont 80.000 avec mz TMY. Un VE est un outil très efficace et plaisant à conduire pour aller de A à B.
Ça ne vibre pas, c'est silencieux, pas d'embrayage ni boîte de vitesse, on conduit 90% du temps avec 1 seule pédale (même pour celles qui n'ont pas de mode réellement One pedal). En bref c'est apaisant, ça marche fort ce qui est sécurisant pour s'insérer ou pour doubler (le 40 a 140 km/h est délicieux !) et c'est super fiable.
Cerise sur le gâteau c'est ce qu'il y a de plus économique à faire rouler.
Mais la vitesse et les (très) grosses accélérations tuent l'autonomie. On peut facilement passer de moins de 15 kwh (ville et périphérie) à 30 kwh (à 180 km/h ou en ascension de col bien sport). Vous me direz j'avais consommé du 54 l/ 100 km/h avec une Porsche 911 Carrera 4 dans l'ascension de 22 km entre St Étienne de Tinee et le col de la Bonnette à 2802 m en mode Supersport, et 36 L/ 100 en mode Sport . En Sport on passe les vitesses aux palettes, en Supersport la PDK gère les passages à 7500 tr/mn...
Mais, surtout, un VE c'est aussi riche en sensations qu'un sèche cheveux. On a les watts tout de suite, pas de lag, mais c'est d'une platitude désolante. Pour être clair en conduite sportive je trouve le VE nul !
Si on considère que la conduite sportive sert uniquement à se faire plaisir, et pas du tout à aller chez tata Lucette 1/4 d'heure plus vite, je ne vois pas l'intérêt.
Par ex je ne vais pas changer ma moto pour une moto électrique qqsoit leurs performances.
Ceci dit ça finira forcément par s'imposer par défaut puisque pour rouler fort, à court terme il n'y aura plus que des VE ou des supercars type Fef et Porsche abordables par 0,3% des conducteurs.
" il n'y aura plus que des VE ", non, Porsche avec le soutien d'Ursula ont fait passer l'exception eFuel.
C'est fou de ne rien retenir de l'actualité, je ne le dis pas spécialement à vous mais la vision 100% élec tourne en boucle ici, alors qu'elle est fausse.
Par Jantalu
En option on te vend la rallonge qui va avec pour que tu aies du courant même si tu es au milieu de nulle part. Donc plus de problèmes d'autonomie..
Par Gronholm651
C'est dommage de pas travailler sur le son car c'est un des arguments du plaisir de conduire et de l'achat d'une sportive, perso parmis celles proposées les 3 seules (une n'est pas dans cette liste) c'est la Ypsilon Hf l'Alfa Junior et la MG4 xpower qui reste le meilleur rapport perf prix du marché mais dans tous les cas le tarif empeche de franchir le cap autant prendre une belle sportive compacte d'occasion recente pour eviter le malus et avoir une vraie sportive.
Par anneaux nîmes.
En réponse à Franck-L
J'avoue être dubitatif après environ 90.000 km en VE, dont 80.000 avec mz TMY. Un VE est un outil très efficace et plaisant à conduire pour aller de A à B.
Ça ne vibre pas, c'est silencieux, pas d'embrayage ni boîte de vitesse, on conduit 90% du temps avec 1 seule pédale (même pour celles qui n'ont pas de mode réellement One pedal). En bref c'est apaisant, ça marche fort ce qui est sécurisant pour s'insérer ou pour doubler (le 40 a 140 km/h est délicieux !) et c'est super fiable.
Cerise sur le gâteau c'est ce qu'il y a de plus économique à faire rouler.
Mais la vitesse et les (très) grosses accélérations tuent l'autonomie. On peut facilement passer de moins de 15 kwh (ville et périphérie) à 30 kwh (à 180 km/h ou en ascension de col bien sport). Vous me direz j'avais consommé du 54 l/ 100 km/h avec une Porsche 911 Carrera 4 dans l'ascension de 22 km entre St Étienne de Tinee et le col de la Bonnette à 2802 m en mode Supersport, et 36 L/ 100 en mode Sport . En Sport on passe les vitesses aux palettes, en Supersport la PDK gère les passages à 7500 tr/mn...
Mais, surtout, un VE c'est aussi riche en sensations qu'un sèche cheveux. On a les watts tout de suite, pas de lag, mais c'est d'une platitude désolante. Pour être clair en conduite sportive je trouve le VE nul !
Si on considère que la conduite sportive sert uniquement à se faire plaisir, et pas du tout à aller chez tata Lucette 1/4 d'heure plus vite, je ne vois pas l'intérêt.
Par ex je ne vais pas changer ma moto pour une moto électrique qqsoit leurs performances.
Ceci dit ça finira forcément par s'imposer par défaut puisque pour rouler fort, à court terme il n'y aura plus que des VE ou des supercars type Fef et Porsche abordables par 0,3% des conducteurs.
Vous venez presque de tout dire à un détail prêt.
LA question.
Est-ce qu'une route ouverte est un terrain de sport?
Pour moi la réponse est claire et nette.
NON.
Pour le reste vous croiserez autant de VE sportifs en circuit que ce que vous ne croiserez de 4X4 thermique hors des routes.
C'est à dire presque jamais.
Tout comme les Ex Gti (Golf, 205) ou les ex Turbo (Super 5, Fiesta) n'ont surtout été aux mains d'excités qui se prennent pour des paillelotes que de sportifs qui vont écumer les circuits.
Après aller sur autoroute à 2h du mat' pour claquer un 240km/h....si y'en à qui pensent que c'est du sport...
Par Banjobolt
En réponse à Axel015
Ça sera sans moi. Je recherche la polyvalence car quand je voyage je veux pas me prendre la tête et je vais loin ( si les gros VE ont une autonomie acceptables les citadines c'est mort) et je recherche les sensations de conduite, et là c'est pas foufou sur les voitures électriques et les histoires de faux passages de rapport, faux son, etc... c'est pas non plus mon truc étant passionné par la mécanique auto.
Bref, je ne suis pas client.
J'aimerai savoir qui ici possède une sportive thermique et qui compte la troquer pour une VE sportive.
Mon daily est une Cupra 300 pack perf. Impossible de changer pour un VE.
Comme toi je recherche la polyvalence. Ca arrivera (a marche forcé) mais pour le moment je ne vois pas d'équivalent en elec
Nous sommes nombreux à être passionné par la mécanique, et pour certain ce changement ne fait pas plaisir (j'en fais partie). Pas le choix.
Pour moi, le future proche est un VE pour le quotidien (boulot/maison) et une sportive thermique (370Z Nismo) pour l'amour de la mécanique et le fun.
Par cjauss69
Pour le moment je n'en vois pas l'intérêt en tout cas. Entre la R5 et l'A290, je prends la R5. En déplaçoir un VE c'est top et économique mais en conduite sportive, rien ne remplacera mon ex 981 GTS Perso j'ai fait un trait sur les sportives, l'âge d'or des années 2000 et des clio RS à 15k est terminé, qu'on le veuille ou non.
Par fedoismyname
En réponse à Gastor
" il n'y aura plus que des VE ", non, Porsche avec le soutien d'Ursula ont fait passer l'exception eFuel.
C'est fou de ne rien retenir de l'actualité, je ne le dis pas spécialement à vous mais la vision 100% élec tourne en boucle ici, alors qu'elle est fausse.
dixit le gars qui ne roule toujours pas en électrique...
Par Jantalu
En réponse à Axel015
Ça sera sans moi. Je recherche la polyvalence car quand je voyage je veux pas me prendre la tête et je vais loin ( si les gros VE ont une autonomie acceptables les citadines c'est mort) et je recherche les sensations de conduite, et là c'est pas foufou sur les voitures électriques et les histoires de faux passages de rapport, faux son, etc... c'est pas non plus mon truc étant passionné par la mécanique auto.
Bref, je ne suis pas client.
J'aimerai savoir qui ici possède une sportive thermique et qui compte la troquer pour une VE sportive.
J'ai une toyota yaris 120 vvt-i 125 CV. Ce n'est pas à priori une sportive mais sur les petites routes de montagnes où j'habite on peut se faire plaisir. Et donc en aucun cas je ne la changerai pour une électrique. Surtout que je fais partie de la génération qui a connu l'époque des vrais petites sportives. Et je suis farouchement anti VE car tout cela est du délire de bobos technocrates qui ne connaissent rien à l'automobile. La vraie. Comme je l'ai déjà mentionné des problèmes de co2 il y en a déjà eu il y a des millions d'année où la voiture n'existait pas. Et puis il y a un autre problème qui est plus grave c'est la casse sociale que cela va entraîner parmi tous les gens qui travaillent dans le secteur automobile. Et les constructeurs comme les politiques sont responsables de ce futur carnage. Et ce n'est pas les VE qui vont régler le problème de la pollution car eux aussi seront polluant à un moment donné de leur vie. Après chacun fait comme il veut..Tant qu'on a encore la possibilité de choisir.
Par Franck-L
En réponse à Gastor
" il n'y aura plus que des VE ", non, Porsche avec le soutien d'Ursula ont fait passer l'exception eFuel.
C'est fou de ne rien retenir de l'actualité, je ne le dis pas spécialement à vous mais la vision 100% élec tourne en boucle ici, alors qu'elle est fausse.
Oui j'ai écrit à 0,3% des conducteurs.
Tu vas acheter une Fef/ Lambo/ Porsche au prix à 6 chiffres pour y mettre un carburant à 2,50 €/ litre ? Ben non, comme 99,7% des Européens
C'est pas l'envie qui me manque ee rouler en supercar flat 6 ou V8. A chaque foi que je conduis la 488 Stradale je kiffe, mais beaucoup trop chère pour moi
Par totoecolo
En réponse à anneaux nîmes.
Vous venez presque de tout dire à un détail prêt.
LA question.
Est-ce qu'une route ouverte est un terrain de sport?
Pour moi la réponse est claire et nette.
NON.
Pour le reste vous croiserez autant de VE sportifs en circuit que ce que vous ne croiserez de 4X4 thermique hors des routes.
C'est à dire presque jamais.
Tout comme les Ex Gti (Golf, 205) ou les ex Turbo (Super 5, Fiesta) n'ont surtout été aux mains d'excités qui se prennent pour des paillelotes que de sportifs qui vont écumer les circuits.
Après aller sur autoroute à 2h du mat' pour claquer un 240km/h....si y'en à qui pensent que c'est du sport...
C'est vrai qu'il y a de plus en plus de vélos sur les routes de campagne/montagne propice à une conduite sportive, il faut donc être vraiment très attentif quand on a la pédale lourde ...
Pour le reste, la puissance instantanée des VE comme le dit le dit Franck est un vrai plus pour doubler, mais en VE, la plupart des modèles dépassent 200 cv et possède des accélérations supérieurs au VT équivalent notamment sur route nationale, nul besoin de posséder "des bombinettes" électriques.
Par dsg
En réponse à Axel015
Ça sera sans moi. Je recherche la polyvalence car quand je voyage je veux pas me prendre la tête et je vais loin ( si les gros VE ont une autonomie acceptables les citadines c'est mort) et je recherche les sensations de conduite, et là c'est pas foufou sur les voitures électriques et les histoires de faux passages de rapport, faux son, etc... c'est pas non plus mon truc étant passionné par la mécanique auto.
Bref, je ne suis pas client.
J'aimerai savoir qui ici possède une sportive thermique et qui compte la troquer pour une VE sportive.
Ton raisonnement est compréhensible et partagé. Mais…les thermiques musicales ‘sportives’ disparaissent chaque jour davantage, bannies et affublées de trop de taxes (malus etc…) sauf à passer sur des usines à gaz hybrides rechargeables à la fiabilité douteuse…
Les nouvelles générations n’auront pas d’autre choix que de se ‘contenter’ de bruits artificiels, de véhicules en surpoids peu joueurs et tout aussi chers, c’est ainsi et c’est triste.
Depuis que je roule en VE (4 ans), j’ai appris à m’adapter à cette évolution de marché sans retrouver certes le plaisir des bonnes VT dynamiques, le bruit, l’odeur, l’agileté etc... Il y a 15 jours j’ai souhaité par nostalgie goûter de nouveau à la petite thermique ‘sportive’ et reprendre en occaz récente (vu le malus…) une Golf GTI 245 perf que j’avais déjà acheté 4 ans plus tôt et revendue à contrecoeur.
Je n’ai rien ‘troqué’ , car véhicule loisirs / week-ends, je reconnais que boite manuelle, poids mesuré, différenciel et monte 19 pouces (avec DCC ) en font un petit kart polyvalent sympa dont on ne se lasse pas sur routes de campagne. Ma TM3 LFP 325 cv m’apportait par son ‘coup de pied au cul’ supérieur d’autres sensations (bien réelles quand-même) , mais sans ce plaisir du VT incomparable.
Le problème : les petits plaisirs d’antan coutent aujourd’hui une fortune, et les VE idem
En réponse à Jantalu
J'ai une toyota yaris 120 vvt-i 125 CV. Ce n'est pas à priori une sportive mais sur les petites routes de montagnes où j'habite on peut se faire plaisir. Et donc en aucun cas je ne la changerai pour une électrique. Surtout que je fais partie de la génération qui a connu l'époque des vrais petites sportives. Et je suis farouchement anti VE car tout cela est du délire de bobos technocrates qui ne connaissent rien à l'automobile. La vraie. Comme je l'ai déjà mentionné des problèmes de co2 il y en a déjà eu il y a des millions d'année où la voiture n'existait pas. Et puis il y a un autre problème qui est plus grave c'est la casse sociale que cela va entraîner parmi tous les gens qui travaillent dans le secteur automobile. Et les constructeurs comme les politiques sont responsables de ce futur carnage. Et ce n'est pas les VE qui vont régler le problème de la pollution car eux aussi seront polluant à un moment donné de leur vie. Après chacun fait comme il veut..Tant qu'on a encore la possibilité de choisir.
"Comme je l'ai déjà mentionné des problèmes de co2 il y en a déjà eu il y a des millions d'année où la voiture n'existait pas."
La voiture n'existait pas à l'époque, mais l'espèce humaine non plus ...
Par Alxcs76
La puissance ne coûte pas cher sur une électrique et il n'y a pas ( encore ) de malus pour venir alourdir la note finale alors ça me paraît évident que ce créneau aujourd'hui presque abandonné va reprendre des couleurs.
Par totoecolo
En réponse à Alxcs76
La puissance ne coûte pas cher sur une électrique et il n'y a pas ( encore ) de malus pour venir alourdir la note finale alors ça me paraît évident que ce créneau aujourd'hui presque abandonné va reprendre des couleurs.
Le soucis en VE, c'est que tu peux avoir des centaines de CV pour pas trop lourd et sans grande complexité comme en thermique, en revanche l'autonomie supplémentaire coute très cher en poids : d'un rapport de 1 à 8 par rapport à un VT ...
Et quand il faut 20 mn mini pour recharger 200 km en VE ( et beaucoup plus en conduite très sportive) , difficile de comparer avec une sportive VT, sauf à comparer sur moins de 100 km ... et batterie très légère du coup
Par zzeelec
En réponse à Franck-L
J'avoue être dubitatif après environ 90.000 km en VE, dont 80.000 avec mz TMY. Un VE est un outil très efficace et plaisant à conduire pour aller de A à B.
Ça ne vibre pas, c'est silencieux, pas d'embrayage ni boîte de vitesse, on conduit 90% du temps avec 1 seule pédale (même pour celles qui n'ont pas de mode réellement One pedal). En bref c'est apaisant, ça marche fort ce qui est sécurisant pour s'insérer ou pour doubler (le 40 a 140 km/h est délicieux !) et c'est super fiable.
Cerise sur le gâteau c'est ce qu'il y a de plus économique à faire rouler.
Mais la vitesse et les (très) grosses accélérations tuent l'autonomie. On peut facilement passer de moins de 15 kwh (ville et périphérie) à 30 kwh (à 180 km/h ou en ascension de col bien sport). Vous me direz j'avais consommé du 54 l/ 100 km/h avec une Porsche 911 Carrera 4 dans l'ascension de 22 km entre St Étienne de Tinee et le col de la Bonnette à 2802 m en mode Supersport, et 36 L/ 100 en mode Sport . En Sport on passe les vitesses aux palettes, en Supersport la PDK gère les passages à 7500 tr/mn...
Mais, surtout, un VE c'est aussi riche en sensations qu'un sèche cheveux. On a les watts tout de suite, pas de lag, mais c'est d'une platitude désolante. Pour être clair en conduite sportive je trouve le VE nul !
Si on considère que la conduite sportive sert uniquement à se faire plaisir, et pas du tout à aller chez tata Lucette 1/4 d'heure plus vite, je ne vois pas l'intérêt.
Par ex je ne vais pas changer ma moto pour une moto électrique qqsoit leurs performances.
Ceci dit ça finira forcément par s'imposer par défaut puisque pour rouler fort, à court terme il n'y aura plus que des VE ou des supercars type Fef et Porsche abordables par 0,3% des conducteurs.
"Mais, surtout, un VE c'est aussi riche en sensations qu'un sèche cheveux. On a les watts tout de suite, pas de lag, mais c'est d'une platitude désolante. Pour être clair en conduite sportive je trouve le VE nul !
Si on considère que la conduite sportive sert uniquement à se faire plaisir, et pas du tout à aller chez tata Lucette 1/4 d'heure plus vite, je ne vois pas l'intérêt."
Va tester une Hyundai Ioniq5N et on en reparle : là est le chemin pour des VE fun à conduire. Maintenant, il faut la même chose en gabarit GTI et là j'achète !
Par madikera971
A mon avis, les petites sportives électrique ne se vendront pas ,déjà les versions électrique de base ont du mal a se vendre .
Par Aznog
En réponse à Gastor
" il n'y aura plus que des VE ", non, Porsche avec le soutien d'Ursula ont fait passer l'exception eFuel.
C'est fou de ne rien retenir de l'actualité, je ne le dis pas spécialement à vous mais la vision 100% élec tourne en boucle ici, alors qu'elle est fausse.
"exception", c'est bien le terme ... surtout quand tu vois comment se déroule la production de cette daube.
Et cette bande de cons va faire passer ca pour une avancée écologique ...
Quand tu vois qu'avec 1 hectare de betteraves, tu produits entre 8000 et 9000 litres d'E100 comparé à l'eFuel (électrolyse de l'eau et cette farce de capture de CO2 dans l'air) dont la première usine expérimentale de Porsche produit quelques barils depuis le ... Chili.
Et pendant ce temps là, on signe des accords pour faire venir des oignons, des pommes et du lait de Nouvelle Zélande, bravo le pragmatisme de ces branleurs
Franck-L a bien résumé la situation, je vois aucun intérêt à ce genre de proposition mais bon, pour certains, même en thermique, la "sportivité" se résumait déjà à une vmax / accélération sur autoroute en BVA donc bon ...
Par Romain_RS2
En réponse à Axel015
Ça sera sans moi. Je recherche la polyvalence car quand je voyage je veux pas me prendre la tête et je vais loin ( si les gros VE ont une autonomie acceptables les citadines c'est mort) et je recherche les sensations de conduite, et là c'est pas foufou sur les voitures électriques et les histoires de faux passages de rapport, faux son, etc... c'est pas non plus mon truc étant passionné par la mécanique auto.
Bref, je ne suis pas client.
J'aimerai savoir qui ici possède une sportive thermique et qui compte la troquer pour une VE sportive.
Personnellement j'ai 2 sportives : une polyvalente et une radicale. Pour la radicale j'y pense même pas mais pour la polyvalente, j'essaye d'être ouvert d'esprit sur le sujet, mais le compte n'y est pas.
Niveau sportivité, outre l'absence de son, il manque de l'engagement, un lien mécanique, ça ne m'attire pas même si la disponibilité de la "mécanique" est une qualité.
Pour la polyvalence, les capacités à voyager des citadines et compactes sont ridicules, déjà sur les plus gros modèle ça ne me convient pas personnellement...
Bref, si je devais absolument changer ma Mégane pour un modèle neuf aujourd'hui, je partirais sur une rares survivantes de la catégorie, une Cupra Léon VZ 300 je pense.
Par fedoismyname
En réponse à anneaux nîmes.
Vous venez presque de tout dire à un détail prêt.
LA question.
Est-ce qu'une route ouverte est un terrain de sport?
Pour moi la réponse est claire et nette.
NON.
Pour le reste vous croiserez autant de VE sportifs en circuit que ce que vous ne croiserez de 4X4 thermique hors des routes.
C'est à dire presque jamais.
Tout comme les Ex Gti (Golf, 205) ou les ex Turbo (Super 5, Fiesta) n'ont surtout été aux mains d'excités qui se prennent pour des paillelotes que de sportifs qui vont écumer les circuits.
Après aller sur autoroute à 2h du mat' pour claquer un 240km/h....si y'en à qui pensent que c'est du sport...
Faut arrêter l'hypocrisie.
Quand, à l'époque, on achetait par exemple une 205 Gti, c'était pour profiter de bonne accélérations, toujours utiles notamment pour sécuriser des dépassements sur des départementales, et pour rouler relativement vite un peu partout, notamment sur les petites routes sinueuses, pour le plaisir d'être grisé par la vitesse, sans forcément aller jusqu'au rupteur et la vitesse max possible.
Si c'est pour respecter à la lettre les limitations de vitesse, c'est à dire en dehors des villes, dans les zones peu dangereuses et peu fréquentées, ces caisses connotées "sportives" ne servent clairement à rien.
Et c'est valable également pour la plupart de ceux qui roulent en moto = en dehors de ceux qui achètent une harley (thermique) pour le plaisir de faire simplement un max de bruit, pour les autres, le plaisir passe généralement par la vitesse, et dans les faits, je double généralement largement moins de motos qu'il n'y en a qui me doublent, sachant que je suis déjà généralement à 20-30 km/h au-dessus des limitations de vitesse (hors communes et autres endroits dangereux ou trop fréquentés, je reprécise).
la dernière fois, c'était sur ma petite départementale sinueuse de campagne limitée à 70 (voire 50 à un endroit), où je roulais à 90-100, avec un motard qui me suivait depuis un moment, jusqu'au moment où il m'a doublé sur une ligne droite à probablement 120-130.
bref, si toi-même, tu fais de la moto, tu ne vas pas nous faire croire que tu respectes à la lettre les limitations, et je dis bien, une fois encore, en dehors des endroits où rouler vite n'a pas de sens pour quelqu'un de normal constitué, intellectuellement parlant.
Par totoecolo
En réponse à zzeelec
"Mais, surtout, un VE c'est aussi riche en sensations qu'un sèche cheveux. On a les watts tout de suite, pas de lag, mais c'est d'une platitude désolante. Pour être clair en conduite sportive je trouve le VE nul !
Si on considère que la conduite sportive sert uniquement à se faire plaisir, et pas du tout à aller chez tata Lucette 1/4 d'heure plus vite, je ne vois pas l'intérêt."
Va tester une Hyundai Ioniq5N et on en reparle : là est le chemin pour des VE fun à conduire. Maintenant, il faut la même chose en gabarit GTI et là j'achète !
La ioniq 5N est l'archétype de ce que je décrits : 650 cv, 3.4s au 100 km, 78 mille euros tout de même mais à comparer à des VT neufs (hors malus) avec ces perfs c'est plutôt bien ...
En revanche, avec 2.2 tonnes, 60 km d'autonomie en conduite sportive, et 200 km max sur autoroute, c'est trop peu, et il faudra alors poirauter minimum 20 mn pour recharger ...
Par zzeelec
En réponse à totoecolo
La ioniq 5N est l'archétype de ce que je décrits : 650 cv, 3.4s au 100 km, 78 mille euros tout de même mais à comparer à des VT neufs (hors malus) avec ces perfs c'est plutôt bien ...
En revanche, avec 2.2 tonnes, 60 km d'autonomie en conduite sportive, et 200 km max sur autoroute, c'est trop peu, et il faudra alors poirauter minimum 20 mn pour recharger ...
Tu n'as rien compris à mon message, comme d'habitude.
La puissance démesurée on s'en balec, elle n'apporte aucun fun sur route. Par contre, des sensations de conduite portées par l'engagement au volant (via des vitesses et du son), c'est ce qui est primordial pour avoir des VE fun qui filent la banane. Tous ceux qui ont essayé la Ioniq5N l'ont bien noté : passer en mode "manuel" est moins performant, mais infiniment plus sensationnel et amusant à conduire.
Aucune petite sportive de la liste ici présente ne propose ça, elles sont donc totalement sans intérêt pour l'amateur de conduite enjouée. (en cela, je rejoins l'opinion du sudiste, même s'il est incapable de voir plus loin que le bout de sa Tesla)
Par totoecolo
En réponse à zzeelec
Tu n'as rien compris à mon message, comme d'habitude.
La puissance démesurée on s'en balec, elle n'apporte aucun fun sur route. Par contre, des sensations de conduite portées par l'engagement au volant (via des vitesses et du son), c'est ce qui est primordial pour avoir des VE fun qui filent la banane. Tous ceux qui ont essayé la Ioniq5N l'ont bien noté : passer en mode "manuel" est moins performant, mais infiniment plus sensationnel et amusant à conduire.
Aucune petite sportive de la liste ici présente ne propose ça, elles sont donc totalement sans intérêt pour l'amateur de conduite enjouée. (en cela, je rejoins l'opinion du sudiste, même s'il est incapable de voir plus loin que le bout de sa Tesla)
78 milles euros pour un simulateur ....
Par anneaux nîmes.
En réponse à fedoismyname
Faut arrêter l'hypocrisie.
Quand, à l'époque, on achetait par exemple une 205 Gti, c'était pour profiter de bonne accélérations, toujours utiles notamment pour sécuriser des dépassements sur des départementales, et pour rouler relativement vite un peu partout, notamment sur les petites routes sinueuses, pour le plaisir d'être grisé par la vitesse, sans forcément aller jusqu'au rupteur et la vitesse max possible.
Si c'est pour respecter à la lettre les limitations de vitesse, c'est à dire en dehors des villes, dans les zones peu dangereuses et peu fréquentées, ces caisses connotées "sportives" ne servent clairement à rien.
Et c'est valable également pour la plupart de ceux qui roulent en moto = en dehors de ceux qui achètent une harley (thermique) pour le plaisir de faire simplement un max de bruit, pour les autres, le plaisir passe généralement par la vitesse, et dans les faits, je double généralement largement moins de motos qu'il n'y en a qui me doublent, sachant que je suis déjà généralement à 20-30 km/h au-dessus des limitations de vitesse (hors communes et autres endroits dangereux ou trop fréquentés, je reprécise).
la dernière fois, c'était sur ma petite départementale sinueuse de campagne limitée à 70 (voire 50 à un endroit), où je roulais à 90-100, avec un motard qui me suivait depuis un moment, jusqu'au moment où il m'a doublé sur une ligne droite à probablement 120-130.
bref, si toi-même, tu fais de la moto, tu ne vas pas nous faire croire que tu respectes à la lettre les limitations, et je dis bien, une fois encore, en dehors des endroits où rouler vite n'a pas de sens pour quelqu'un de normal constitué, intellectuellement parlant.
Vous devriez aussi vous souvenir du nombre de mongolitos qui se sont retrouvé dans un fosse ou contre un platane à vouloir se "griser" avec de la vitesse.
Si entre temps vous n'avez pas évolué qu'est-ce que vous voulez que je vous dise...
En attendant c'est un peu ce que je dis sur le fait de faire du 240km/h sur l'autoroute. Je ne vois pas en quoi c'est du sport.
Tout comme dépasser les limitations de vitesses que ce soit en voiture ou en moto.
Ceux qui raillent les autonomies de 200km des sportives électriques vont bientôt nous faire croire que eux "attaquent" sur route ouverte sur 200km....lol.
Alors si c'est juste votre petit dépassement qui vous tracasse dites vous qu'en VE c'est pile poil ce qu'il faut.
Par anneaux nîmes.
En réponse à Jantalu
J'ai une toyota yaris 120 vvt-i 125 CV. Ce n'est pas à priori une sportive mais sur les petites routes de montagnes où j'habite on peut se faire plaisir. Et donc en aucun cas je ne la changerai pour une électrique. Surtout que je fais partie de la génération qui a connu l'époque des vrais petites sportives. Et je suis farouchement anti VE car tout cela est du délire de bobos technocrates qui ne connaissent rien à l'automobile. La vraie. Comme je l'ai déjà mentionné des problèmes de co2 il y en a déjà eu il y a des millions d'année où la voiture n'existait pas. Et puis il y a un autre problème qui est plus grave c'est la casse sociale que cela va entraîner parmi tous les gens qui travaillent dans le secteur automobile. Et les constructeurs comme les politiques sont responsables de ce futur carnage. Et ce n'est pas les VE qui vont régler le problème de la pollution car eux aussi seront polluant à un moment donné de leur vie. Après chacun fait comme il veut..Tant qu'on a encore la possibilité de choisir.
Des problèmes de CO2 il y en a eu....
lol.
Oui, c'est juste qu'à l'époque la vie n'existait pas...
Par Aznog
En réponse à zzeelec
Tu n'as rien compris à mon message, comme d'habitude.
La puissance démesurée on s'en balec, elle n'apporte aucun fun sur route. Par contre, des sensations de conduite portées par l'engagement au volant (via des vitesses et du son), c'est ce qui est primordial pour avoir des VE fun qui filent la banane. Tous ceux qui ont essayé la Ioniq5N l'ont bien noté : passer en mode "manuel" est moins performant, mais infiniment plus sensationnel et amusant à conduire.
Aucune petite sportive de la liste ici présente ne propose ça, elles sont donc totalement sans intérêt pour l'amateur de conduite enjouée. (en cela, je rejoins l'opinion du sudiste, même s'il est incapable de voir plus loin que le bout de sa Tesla)
Quand les autres propositions se résument à bouffer du carton, le moindre truc qui a du gout parait exceptionnel.
Un véhicule obèse qui fait des accoups de transmission pour simuler des passages de vitesses et crache un faux son de moteur depuis des enceintes, faut avoir une espérance très basse en terme de "plaisir" de conduite.
Mais même si c'était un thermique en fait ... 650 ch en 4rm dans 2275 kg, c'est pas ma came. Réellement exploitable nulle part sans risquer un passage au tribunal à la moindre accélération.
Par fedoismyname
En réponse à cjauss69
Pour le moment je n'en vois pas l'intérêt en tout cas. Entre la R5 et l'A290, je prends la R5. En déplaçoir un VE c'est top et économique mais en conduite sportive, rien ne remplacera mon ex 981 GTS Perso j'ai fait un trait sur les sportives, l'âge d'or des années 2000 et des clio RS à 15k est terminé, qu'on le veuille ou non.
ben c'est comme tout : fallait les acheter au bon moment et... les conserver.
Par Axel015
En réponse à zzeelec
Tu n'as rien compris à mon message, comme d'habitude.
La puissance démesurée on s'en balec, elle n'apporte aucun fun sur route. Par contre, des sensations de conduite portées par l'engagement au volant (via des vitesses et du son), c'est ce qui est primordial pour avoir des VE fun qui filent la banane. Tous ceux qui ont essayé la Ioniq5N l'ont bien noté : passer en mode "manuel" est moins performant, mais infiniment plus sensationnel et amusant à conduire.
Aucune petite sportive de la liste ici présente ne propose ça, elles sont donc totalement sans intérêt pour l'amateur de conduite enjouée. (en cela, je rejoins l'opinion du sudiste, même s'il est incapable de voir plus loin que le bout de sa Tesla)
La puissance c'est quand même sympa :
Quand je suis passé de 106 cv en moto à 160 cv / 140 Nm. J'ai pris un pied fou ! Sortir d'un virage en wheeling ! Lâcher un coup d'embrayage a 130 km/h et reposer la roue avant à 180 km/h ! Avoir l'impression d'avoir une bête sauvage entre les jambes qui ne va pas tout pardonner si tu l'insultes !
Ma moto c'est l'esprit "muscle car" : c'est pas très vif sur les changements d'angle (normal c'est un trail), on sent l’inertie lié au gabarie, mais qu'est ce que c'est jouissif.
Aller au boulot à 15 km de chez moi (enfin 10km par l'autoroute mais je rallonge le trajet pour éviter l'autoroute) c'est un vrai plaisir. J'ai de la dopamine chaque matin quand je vais au boulot en moto.
Pourtant est-ce que 106cv sur une moto c'était pas déjà suffisant : si très largement. Mais le plaisir et la notion de "suffisance" c'est 2 mondes différents.
https://www.highside-moto.com/ktm-1290-super-adventure/
Tout ça pour dire que les voitures c'est pareil : une puissance débordante, c'est avoir l'impression d'être sur une cheval par encore totalement débourré, c'est une sensation jouissive, probablement primaire et déraisonnée, mais addictive, pire qu'une drogue dur.
C'est ce qui me manquait un peu sur la Z sur le sec avec son couple limité puisque c'est un atmo (par contre sur le mouillé, antipatinage OFF, on y est !).
Donc oui la puissance à du sens, elle donne un grain de folie qui change tout.
Par fedoismyname
En réponse à anneaux nîmes.
Vous devriez aussi vous souvenir du nombre de mongolitos qui se sont retrouvé dans un fosse ou contre un platane à vouloir se "griser" avec de la vitesse.
Si entre temps vous n'avez pas évolué qu'est-ce que vous voulez que je vous dise...
En attendant c'est un peu ce que je dis sur le fait de faire du 240km/h sur l'autoroute. Je ne vois pas en quoi c'est du sport.
Tout comme dépasser les limitations de vitesses que ce soit en voiture ou en moto.
Ceux qui raillent les autonomies de 200km des sportives électriques vont bientôt nous faire croire que eux "attaquent" sur route ouverte sur 200km....lol.
Alors si c'est juste votre petit dépassement qui vous tracasse dites vous qu'en VE c'est pile poil ce qu'il faut.
(..)
En attendant c'est un peu ce que je dis sur le fait de faire du 240km/h sur l'autoroute. Je ne vois pas en quoi c'est du sport.
(..)
Mais qui te parle de "sport" ?
Quand on parle de voitures "sportives", c'est comme lorsqu'on parle de "citadines", pour simplement parler de la petite taille d'une caisse. ce sont des mots/adjectifs qu'on utilise à l'emporte-pièce et dont le sens est finalement largement galvaudé.
A part peut-être quelques tarés, personne ne conduit sur route ouverte comme sur un circuit de formule 1 ou des épreuves de rallye.
En revanche, très rares sont ceux à se traîner sur la route avec ce genre de caisse au rapport poids/puissance plus intéressant que celui de madame Michu.
D'ailleurs, quand les journalistes les essayent, ça n'est généralement pas non plus pour les tester en respectant les limitations de vitesse, même si l'hypocrisie est également bien souvent reine, en rappelant sans cesse qu'il faut les respecter, à l'instar de dire qu'il faut consommer de l'alcool avec extrême modération, voire pas du tout.
Cette époque du "politiquement correct" à toutes les sauces commence sérieusement à saouler.
D'autant que sur les routes, on voit bien que tout le monde ou presque fait finalement à sa guise.
Par Brutus1
Tant que le poids des batteries ne pèsera pas le poids d'un réservoir de carburant plein, soit moins de 100kg, on ne pourra pas parler de sportive pour ces VE. c'est mon point de vue.
Par zzeelec
En réponse à Aznog
Quand les autres propositions se résument à bouffer du carton, le moindre truc qui a du gout parait exceptionnel.
Un véhicule obèse qui fait des accoups de transmission pour simuler des passages de vitesses et crache un faux son de moteur depuis des enceintes, faut avoir une espérance très basse en terme de "plaisir" de conduite.
Mais même si c'était un thermique en fait ... 650 ch en 4rm dans 2275 kg, c'est pas ma came. Réellement exploitable nulle part sans risquer un passage au tribunal à la moindre accélération.
C'est pour ça que j'ai écrit juste au-dessus : "Va tester une Hyundai Ioniq5N et on en reparle : là est le chemin pour des VE fun à conduire. Maintenant, il faut la même chose en gabarit GTI et là j'achète !"
GABARIT GTI. Donc tu me fous la techno Hyundai (qui n'est que de l'électronique, rappelons-le) dans une voiture de petit format (1,5 t max) en propulsion, et là banco !
Par Axel015
En réponse à zzeelec
"Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse."
Et, comme tu l'as bien dit plus haut, bien moins cher qu'un VT équivalent (achat ET coût d'utilisation).
Quand même, mon simulateur lui ne m'a couté que 2500 euros (hors PC - disons 4k tout compris). Ça fait chère 78k pour un simulateur.
Par vaudou74
j'ai une vieille ds3 de 14ans ,156cv, quand je monte en station (2/3x semaine) ca me permet de doubler rapidement sur courte distance (y a pas 36 endroits), les cars qui crachent leurs fumées noires, les touristes pas equipés, lents.
elle fait 1.1T en appui dans les virages , on ressent pas la lourdeur du poids des VE (qui a besoin de bons pneus pour ne pas vouloir suivre la force centrifuge).
maintenant, est ce que je peut avoir la meme chose pour pas trop cher (ou prix equivalent revalorisé genre 25k) en VE? non. est ce que la reprise 60-90 en VE est mieux, c est pas gagné (faut voir) le bruit non plus.
et surtout, le gros probleme que j'ai avec les VE, c est les descente au frein moteur permanent (en conservant la vitesse voulu donc jouer avec les rapport pour)....les VE ont un frein regeneratif mais on peut pas en augmenter la puissance (comme retrograder les vitesses en VT) et tot ou tard et souvent tot, faut passer son temps a freiner...
il reste plus grand chose en gti compacte (< 4-4.1m): adieu 208 gti/ds3 perf, reste la cooper S/jcw, la polo Gti (encore il me semble avec malus) et heuu la yaris GR et ses 60.000€ de malus......
Par zzeelec
En réponse à Axel015
La puissance c'est quand même sympa :
Quand je suis passé de 106 cv en moto à 160 cv / 140 Nm. J'ai pris un pied fou ! Sortir d'un virage en wheeling ! Lâcher un coup d'embrayage a 130 km/h et reposer la roue avant à 180 km/h ! Avoir l'impression d'avoir une bête sauvage entre les jambes qui ne va pas tout pardonner si tu l'insultes !
Ma moto c'est l'esprit "muscle car" : c'est pas très vif sur les changements d'angle (normal c'est un trail), on sent l’inertie lié au gabarie, mais qu'est ce que c'est jouissif.
Aller au boulot à 15 km de chez moi (enfin 10km par l'autoroute mais je rallonge le trajet pour éviter l'autoroute) c'est un vrai plaisir. J'ai de la dopamine chaque matin quand je vais au boulot en moto.
Pourtant est-ce que 106cv sur une moto c'était pas déjà suffisant : si très largement. Mais le plaisir et la notion de "suffisance" c'est 2 mondes différents.
https://www.highside-moto.com/ktm-1290-super-adventure/
Tout ça pour dire que les voitures c'est pareil : une puissance débordante, c'est avoir l'impression d'être sur une cheval par encore totalement débourré, c'est une sensation jouissive, probablement primaire et déraisonnée, mais addictive, pire qu'une drogue dur.
C'est ce qui me manquait un peu sur la Z sur le sec avec son couple limité puisque c'est un atmo (par contre sur le mouillé, antipatinage OFF, on y est !).
Donc oui la puissance à du sens, elle donne un grain de folie qui change tout.
On ne peut pas faire de comparaison aussi simpliste entre moto et bagnole.
Concernant la moto, le petit gabarit et le poids plume rendent l'exploitation de la puissance possible sur route. On peut faire du rodéo.
Mais avec une bagnole, c'est impossible d'exploiter 600 ch sans prendre énormément d'espace sur la chaussée et en mettant en péril les autres.
Concernant ton retour d'expérience sur la Z : ça confirme exactement le fait que sur route, c'est le couple qui est important et pas la puissance max, car on ne peut pas rouler dans les tours en permanence. Et c'est justement là que les VE excellent.
Par totoecolo
En réponse à zzeelec
"Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse."
Et, comme tu l'as bien dit plus haut, bien moins cher qu'un VT équivalent (achat ET coût d'utilisation).
Bon et puis j'ai la fibre écolo, donc des trucs artificielles, pas pour moi, je veux du naturel ...
Je préfère de vrai gaz d'échappement qui fait tousser, de la vrai odeur d'essence et d'huile, du bon vrai bruit qui claque, notamment du à des erreurs de manip et pas de la simulations ...
Par zzeelec
En réponse à Axel015
Quand même, mon simulateur lui ne m'a couté que 2500 euros (hors PC - disons 4k tout compris). Ça fait chère 78k pour un simulateur.
Ton simulateur ne peut pas te déplacer, ni te faire voyager, ni embarquer 4 personnes et leurs bagages, ni te donner des véritables sensations de conduite dans une VRAIE voiture sur une VRAIE route.
En fait, il est nul à chier, ton simulateur.
Par zzeelec
En réponse à vaudou74
j'ai une vieille ds3 de 14ans ,156cv, quand je monte en station (2/3x semaine) ca me permet de doubler rapidement sur courte distance (y a pas 36 endroits), les cars qui crachent leurs fumées noires, les touristes pas equipés, lents.
elle fait 1.1T en appui dans les virages , on ressent pas la lourdeur du poids des VE (qui a besoin de bons pneus pour ne pas vouloir suivre la force centrifuge).
maintenant, est ce que je peut avoir la meme chose pour pas trop cher (ou prix equivalent revalorisé genre 25k) en VE? non. est ce que la reprise 60-90 en VE est mieux, c est pas gagné (faut voir) le bruit non plus.
et surtout, le gros probleme que j'ai avec les VE, c est les descente au frein moteur permanent (en conservant la vitesse voulu donc jouer avec les rapport pour)....les VE ont un frein regeneratif mais on peut pas en augmenter la puissance (comme retrograder les vitesses en VT) et tot ou tard et souvent tot, faut passer son temps a freiner...
il reste plus grand chose en gti compacte (< 4-4.1m): adieu 208 gti/ds3 perf, reste la cooper S/jcw, la polo Gti (encore il me semble avec malus) et heuu la yaris GR et ses 60.000€ de malus......
"les VE ont un frein regeneratif mais on peut pas en augmenter la puissance (comme retrograder les vitesses en VT) et tot ou tard et souvent tot, faut passer son temps a freiner..."
C'est tout le contraire : tu ne touches pas au frein en descente. Bonus : tu arrives en bas avec davantage d'électrons qu'au départ. Essaie un VE avant de colporter n'importe quoi.
Par Gastor
Transformer un bête VE en VE simili thermique ne coûte absolument rien, c'est 100% du développement soft, à la limite quelques dizaines d'euro pour les palettes au volant si ce n'est pas d'origine. Le bruit n'a même pas besoin d'un HP extérieur (comme sur BMW i8).
Vous avez raté une occasion de vous taire.
Par Aznog
En réponse à zzeelec
C'est pour ça que j'ai écrit juste au-dessus : "Va tester une Hyundai Ioniq5N et on en reparle : là est le chemin pour des VE fun à conduire. Maintenant, il faut la même chose en gabarit GTI et là j'achète !"
GABARIT GTI. Donc tu me fous la techno Hyundai (qui n'est que de l'électronique, rappelons-le) dans une voiture de petit format (1,5 t max) en propulsion, et là banco !
La "techno Hyundai", c'est des ruptures de couple volontaires et rien de plus.
Mécaniquement, je suis pas certain que ce soit l'extase et pour tout le reste dont des sons qui sortent des HP, non merci
De là à dire qu'on retrouve une sorte de "sportivité" des thermiques car ça te secoue un peu en passant de faux rapports.
Dommage qu'il n'y ait pas un constructeur qui décide de sortir un roadster (gabarit Miata pas SL comme le Cyberster) en propu, ~200 ch pour trainer un surpoids contenu ... voire ce que ça donnerait en caisse du weekend pour cruiser un peu.
Par fedoismyname
En réponse à Aznog
La "techno Hyundai", c'est des ruptures de couple volontaires et rien de plus.
Mécaniquement, je suis pas certain que ce soit l'extase et pour tout le reste dont des sons qui sortent des HP, non merci
De là à dire qu'on retrouve une sorte de "sportivité" des thermiques car ça te secoue un peu en passant de faux rapports.
Dommage qu'il n'y ait pas un constructeur qui décide de sortir un roadster (gabarit Miata pas SL comme le Cyberster) en propu, ~200 ch pour trainer un surpoids contenu ... voire ce que ça donnerait en caisse du weekend pour cruiser un peu.
Quelque chose se prépare chez Catheram en ce sens, il me semble.
Mais le tarif risque de piquer.
Par mekinsy
Ça colle des frissons :
https://youtu.be/kZDSf3gzQZg?si=-7UzT8B_G6LPRhHf
Enfin surtout pour la chèvre qui a faillit finir sur le pare brise à 2:09.
Par mekinsy
En réponse à fedoismyname
Faut arrêter l'hypocrisie.
Quand, à l'époque, on achetait par exemple une 205 Gti, c'était pour profiter de bonne accélérations, toujours utiles notamment pour sécuriser des dépassements sur des départementales, et pour rouler relativement vite un peu partout, notamment sur les petites routes sinueuses, pour le plaisir d'être grisé par la vitesse, sans forcément aller jusqu'au rupteur et la vitesse max possible.
Si c'est pour respecter à la lettre les limitations de vitesse, c'est à dire en dehors des villes, dans les zones peu dangereuses et peu fréquentées, ces caisses connotées "sportives" ne servent clairement à rien.
Et c'est valable également pour la plupart de ceux qui roulent en moto = en dehors de ceux qui achètent une harley (thermique) pour le plaisir de faire simplement un max de bruit, pour les autres, le plaisir passe généralement par la vitesse, et dans les faits, je double généralement largement moins de motos qu'il n'y en a qui me doublent, sachant que je suis déjà généralement à 20-30 km/h au-dessus des limitations de vitesse (hors communes et autres endroits dangereux ou trop fréquentés, je reprécise).
la dernière fois, c'était sur ma petite départementale sinueuse de campagne limitée à 70 (voire 50 à un endroit), où je roulais à 90-100, avec un motard qui me suivait depuis un moment, jusqu'au moment où il m'a doublé sur une ligne droite à probablement 120-130.
bref, si toi-même, tu fais de la moto, tu ne vas pas nous faire croire que tu respectes à la lettre les limitations, et je dis bien, une fois encore, en dehors des endroits où rouler vite n'a pas de sens pour quelqu'un de normal constitué, intellectuellement parlant.
Une 205 GTI pour sécuriser les dépassements...
Tu m'étonneras toujours.
Par youtpout
En réponse à Aznog
La "techno Hyundai", c'est des ruptures de couple volontaires et rien de plus.
Mécaniquement, je suis pas certain que ce soit l'extase et pour tout le reste dont des sons qui sortent des HP, non merci
De là à dire qu'on retrouve une sorte de "sportivité" des thermiques car ça te secoue un peu en passant de faux rapports.
Dommage qu'il n'y ait pas un constructeur qui décide de sortir un roadster (gabarit Miata pas SL comme le Cyberster) en propu, ~200 ch pour trainer un surpoids contenu ... voire ce que ça donnerait en caisse du weekend pour cruiser un peu.
Ca devrait pas être si compliqué pourtant, peut être ont il peur que le véhicule se vendent pas, une smart roadster électrique ça serait excellent pourtant
Par Axel015
En réponse à Gastor
Transformer un bête VE en VE simili thermique ne coûte absolument rien, c'est 100% du développement soft, à la limite quelques dizaines d'euro pour les palettes au volant si ce n'est pas d'origine. Le bruit n'a même pas besoin d'un HP extérieur (comme sur BMW i8).
Vous avez raté une occasion de vous taire.
Si tu connaissais le TJM d'un codeur, tu dirais pas que ca coute rien.
Un TJM qui te fait rouler en Porsche.
Par Gastor
En réponse à Aznog
La "techno Hyundai", c'est des ruptures de couple volontaires et rien de plus.
Mécaniquement, je suis pas certain que ce soit l'extase et pour tout le reste dont des sons qui sortent des HP, non merci
De là à dire qu'on retrouve une sorte de "sportivité" des thermiques car ça te secoue un peu en passant de faux rapports.
Dommage qu'il n'y ait pas un constructeur qui décide de sortir un roadster (gabarit Miata pas SL comme le Cyberster) en propu, ~200 ch pour trainer un surpoids contenu ... voire ce que ça donnerait en caisse du weekend pour cruiser un peu.
Malgré tout nous sommes qu'aux début des VE et même pas encore aux VE plaisir. Une petite propulsion au poids de l'A290 pourrait bien exister un jour.
Par zzeelec
En réponse à Aznog
La "techno Hyundai", c'est des ruptures de couple volontaires et rien de plus.
Mécaniquement, je suis pas certain que ce soit l'extase et pour tout le reste dont des sons qui sortent des HP, non merci
De là à dire qu'on retrouve une sorte de "sportivité" des thermiques car ça te secoue un peu en passant de faux rapports.
Dommage qu'il n'y ait pas un constructeur qui décide de sortir un roadster (gabarit Miata pas SL comme le Cyberster) en propu, ~200 ch pour trainer un surpoids contenu ... voire ce que ça donnerait en caisse du weekend pour cruiser un peu.
Quel baltringue, même pas capable de s'informer un minimum sur cette bagnole, ni de recueillir les avis unanimes de ceux qui en ont pris le volant, même les plus sceptiques.
Par KM69
Rien de sportif là dedans et pour preuve factuel,le championnat en corsa e électrique, sur un rallye du mont blanc il effectue la moitié des épreuves ... Sans commentaire
Par Axel015
En réponse à zzeelec
Quel baltringue, même pas capable de s'informer un minimum sur cette bagnole, ni de recueillir les avis unanimes de ceux qui en ont pris le volant, même les plus sceptiques.
Finalement, personne ne l'achète.
C'est un peu comme l'Abarth 500 VE, elle est genialisme dixit la presse pro VE mais à la fin ca roule en prius, en SUV merdique ou en ID3.
Ceux qui l'adorent sont des déplacoires boys condamnés à perpette à rouler en bétaillère.
Par Philippe2446
En réponse à KM69
Rien de sportif là dedans et pour preuve factuel,le championnat en corsa e électrique, sur un rallye du mont blanc il effectue la moitié des épreuves ... Sans commentaire
Il y a 10 ans il n'en aurait pas fait 20% avec la seule citadine elec dispo à l'époque: zoe22.
Vous avez du mal à considerer le progrès et à admettre que ce qui était impossible hier est possible aujourd'hui et sera probablement facile demain ?
Par franpir21
Assez rigolo de voir cet article pas loin de celui qui évoque la multiplication des radars.
En conduite rapide, l'espérance de vie de votre permis de conduire sera à peu près aussi brève que l'autonomie de ces bidules à piles pour Kevin de jeux vidéos.
Mais il faut bien que jeunesse se passe....
Par Axel015
En réponse à franpir21
Assez rigolo de voir cet article pas loin de celui qui évoque la multiplication des radars.
En conduite rapide, l'espérance de vie de votre permis de conduire sera à peu près aussi brève que l'autonomie de ces bidules à piles pour Kevin de jeux vidéos.
Mais il faut bien que jeunesse se passe....
On a waze en 2024 qui indique les radars ;)
Et si on se fait chopper, on peut, en payant un peu plus cher que l'amende faire sauter la perte de point en contestant (s'il s'agit d'un radar fixe).
Bref, je suis pas inquiet.
Par Gastor
En réponse à franpir21
Assez rigolo de voir cet article pas loin de celui qui évoque la multiplication des radars.
En conduite rapide, l'espérance de vie de votre permis de conduire sera à peu près aussi brève que l'autonomie de ces bidules à piles pour Kevin de jeux vidéos.
Mais il faut bien que jeunesse se passe....
"En conduite rapide, l'espérance de vie de votre permis de conduire sera à peu près aussi brève que l'autonomie de ces bidules à piles" l'inverse est aussi vrai, elle est pas belle la vie ?!
Par zzeelec
En réponse à Axel015
Finalement, personne ne l'achète.
C'est un peu comme l'Abarth 500 VE, elle est genialisme dixit la presse pro VE mais à la fin ca roule en prius, en SUV merdique ou en ID3.
Ceux qui l'adorent sont des déplacoires boys condamnés à perpette à rouler en bétaillère.
"Finalement, personne ne l'achète."
Source ? Et ne pas oublier que c'est un flagship pour Hyundai, pas une version destinée à faire du volume.
"l'Abarth 500 VE, elle est genialisme dixit la presse pro VE"
Il ne me semble pas avoir lu ça. Et pour l'avoir essayée, c'est pas mal mais trop cher et il manque toujours une simulation de boîte de vitesses pour rendre la conduite plus engageante.
Par zzeelec
Je ne sais pas comment TU définies une voiture sportive, et je m'en fous à vrai dire.
Pour ma part, je sais qu'il existe le sport automobile et des voitures "plaisir" (de toutes puissances, dimensions, époques, etc.), et qu'on peut pratiquer le sport automobile dans des voitures plaisir.
Le reste, c'est
Par zzeelec
"il a vendu une 335i pour s'acheter une merveilleuse et passionnante ID3"
Oui, et si on ajoute encore un peu de mensonge, on peut aussi dire que j'ai remplacé un Z3 par une ID3, le tout pour faire 100 km / jour pour aller au boulot en Chalosse !
Playmobil, en avant les histoires !
Par totoecolo
En réponse à zzeelec
Je ne sais pas comment TU définies une voiture sportive, et je m'en fous à vrai dire.
Pour ma part, je sais qu'il existe le sport automobile et des voitures "plaisir" (de toutes puissances, dimensions, époques, etc.), et qu'on peut pratiquer le sport automobile dans des voitures plaisir.
Le reste, c'est
Sauf que le sujet c'est pas les voitures "plaisirs" mais les sportives et VE de surcroit.
Car oui, on peut s'éclater avec une méhari décapotable l'été en particulier et parler de voiture "plaisir", mais ce n'est pas du sport automobile ...
Avec le sport, il y a un minimum de recherche de performance, voire de compétition ...
Par Axel015
En réponse à zzeelec
Ouah !
Et alors, ça donne quoi l'entraînement ? Tu tournes plus vite que les pépés en A110 ?
Bah quand j'ai eu une propulsion pour la première fois, je savais déjà m'en servir puisque sur simulateur j'avais déjà X heures de conduite avec.
Et c'est tjrs sympa de rencontrer en courses virtuelles des pilotes semi-pro et pro sur simulateur qui s'entrainent. J'ai fais la course sur iRacing contre des pilotes de F3 par exemple. Et pour les meilleurs sur simulateur, ils se retrouvent en course parfois contre Lando Norris ou Verstappen (j'avais 5000 d'iRating environ, Verstappen est à 8000+ donc on ne se retrouve pas dans le même SPLIT en ligne).
Sur ACC j'ai fais une course avec Romain Monti par exemple et j'ai même battu son record personnel sur un circuit.
https://www.youtube.com/watch?v=5tspKqM9xBE
1'28.1xx pour Romain Monti sur Zolder
https://www.youtube.com/watch?v=MhOHzTj9z6w&t=32s
1'27.3xx pour moi
Bon certes la Mercedes AMG GT3 est un poil meilleure sur ce circuit (de l'ordre de 1 seconde au tour) surtout avec le set up au petit oignon que j'avais fait sur ce circuit. Mais quand même sympa de battre un pilote PRO sur simulateur ;)
Par Axel015
En réponse à zzeelec
"il a vendu une 335i pour s'acheter une merveilleuse et passionnante ID3"
Oui, et si on ajoute encore un peu de mensonge, on peut aussi dire que j'ai remplacé un Z3 par une ID3, le tout pour faire 100 km / jour pour aller au boulot en Chalosse !
Playmobil, en avant les histoires !
Bah ce que je dis est factuel : tu avais une 335i tu l'as vendu et ensuite tu as acheté une ID3.
Assume.
Par zzeelec
En réponse à totoecolo
Sauf que le sujet c'est pas les voitures "plaisirs" mais les sportives et VE de surcroit.
Car oui, on peut s'éclater avec une méhari décapotable l'été en particulier et parler de voiture "plaisir", mais ce n'est pas du sport automobile ...
Avec le sport, il y a un minimum de recherche de performance, voire de compétition ...
"Avec le sport, il y a un minimum de recherche de performance, voire de compétition"
Tout à fait, et donc parler de voiture "sportive" n'a aucun sens : c'est l'usage qu'on en fait qui compte.
Sinon, on parle de voiture "plaisir".
Par zzeelec
En réponse à Axel015
Bah ce que je dis est factuel : tu avais une 335i tu l'as vendu et ensuite tu as acheté une ID3.
Assume.
Bah non, la chronologie est fausse et j'ai déjà écrit ce que j'ai fait, en notant d'ailleurs que ta mémoire de poisson rouge aurait tôt fait de l'oublier (comme Roc). CQFD donc.
Par zzeelec
En réponse à Axel015
On peut comparer nos résultats scolaires si tu veux mais prévoit de l'écran total indice 50, tu vas prendre un coup de soleil.
Boaf, les concours de quéquette je laisse ça aux "anarchistes" dans ton genre. Je suis très confortable avec mon niveau scolaire et n'ai plus rien à prouver, en ce domaine comme dans d'autres.
Par Gastor
MDR le type qui dit tout et son contraire. Une R4 26cv bien assez pour doubler quand on sait conduire, vous avez déjà oublié ? Je vous mets le lien de la discussion ?
SPONSORISE
Par Rinoute47 le 18/11/2024
Par jpa11 le 16/11/2024
Par Sisous66 le 16/11/2024