Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter

Cédric Pinatel

Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter

Déposer un commentaire

Par

Les grands classiques ne changent pas

https://youtu.be/fy5ewMwLvMc?si=qHfr51UBeBqQgoJN

Par

Les élus sont incapables de faire baisser la dépense publique.

Cette idée de taxe de rattrapage n'est motivée que par de la jalousie.

Par

Ca donne quasiment envie de voter RN ..

Par

On était déjà en absurdie, on s'enfonce un peu plus.

Par

y'a des coups de guillotine qui se perdent

des taxes, des taxes, ils se savent faire que ça

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

V'là le bordel pour arriver à revendre sa voiture (exonérée) !

Par

De belles usines à gaz, faudrait songer à déposer auprès de l'UNESCO une demande de protection de notre si belle spécificité nationale au patrimoine immatériel.

Par

Je suis bien content de mettre dépêché de changer de voiture : le carcan fiscal-normatif se ressert de plus en plus ! :bah:

Et à chaque fois que la fiscalité se durcie, les modèles plaisirs prennent de la valeur (délit d'initié : ce qui devient très difficile a acheter devient rare et donc prend mécaniquement de la valeur).

Bon ça va que ma voiture le malus a été payé à 100% par l'ancien propriétaire donc à la revente, je ne soumettrais l'acheteur potentiel à aucun malus. (sauf si la lois change d'ici la, et que l'état veut mettre répliquer le malus à chaque changement de propriétaire : on est plus à ça prêt dans les arnaques fiscales de l'état français)

Sinon il serait temps de fiabiliser les cotes Lacentrale car vous êtes à l'ouest !

https://www.lacentrale.fr/cote-auto-porsche-718-(982)+cayman+2.5+s+350+pdk-2018.html?version-id=26335258&modelCom=718+CAYMAN&km=21000&zip-code=77200

72 729 € de cote LaCentrale vous êtes loin de la réalité (je l'ai payé 60 000 €, alors certes j'ai peut être fait une bonne affaire, mais au mieux elle vaut 64/65k euros, pas 73k !) :bah:

Par

C'était déjà le cas sur les véhicules importés, c'est donc plus un souhait d'évolution que de nouvelle réglementation.

Et puis au vu des kilométrages indiqués dans le tableau, rien de choquant, cela n'aura pas d'impact pour la majorité des rouleurs (moins de 20000 kms)

Par

Sous couvert d une écologie absurde, tant les voitures modernes en Europe ne sont pas si polluante et pour nous forcer à passer à l électrique dont personne ne peut se payer, on choisit une politique en dehors des réalité...

Ses choix font s écrouler le marché et cele ne vas pas s arrêter et après on va pleurer de la chute de l économie. A vouloir trop taper au portefeuille, plus rien ne rentrera dans les caisses et même les passionnés de belle voiture abandonné et met son argent ailleurs... bref une page se tourne et on va garder nos guimbardes jusqu a leur décès. Quand au concessionnaire, ils peuvent déjà réfléchir à changer de métier

Par

En réponse à matrix71

Les grands classiques ne changent pas

https://youtu.be/fy5ewMwLvMc?si=qHfr51UBeBqQgoJN

   

Avant même de cliquer sur le lien, j'avais deviné que c'était ça. :biggrin:

Un grand classique ! Intemporel ! :bien:

Par

En réponse à Smoosies

C'était déjà le cas sur les véhicules importés, c'est donc plus un souhait d'évolution que de nouvelle réglementation.

Et puis au vu des kilométrages indiqués dans le tableau, rien de choquant, cela n'aura pas d'impact pour la majorité des rouleurs (moins de 20000 kms)

   

Les voitures que l'on importe en général sont des voitures qui roulent assez peu (sportive, luxe, etc...), et donc justement avec un faible kilométrage, la décote du malus sera inférieur de ce que j'ai compris. Alors qu'avant une voiture avec 10 ans et 40mkm : 0 malus, c'est fini ça. Maintenant il restera du malus à payer... renchérissant le prix sur le marché une fois importée.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Présentez-vous! Avec l'aide de Poutine?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Achète une 911 à refroidissement air, bichonne la et attend 5 ans avant de vendre, tu vas faire une plus value

Par

En réponse à Squonk81

Présentez-vous! Avec l'aide de Poutine?

   

C'est ironique l'artiste......

Par

En réponse à Santino

C'est ironique l'artiste......

   

Haaaa, ouf!

Par

En réponse à LeRomancier

Les élus sont incapables de faire baisser la dépense publique.

Cette idée de taxe de rattrapage n'est motivée que par de la jalousie.

   

Les Français non plus, rassure toi, et les retraités en premier lieu d'ailleurs.

Par

En réponse à Au Fou

Achète une 911 à refroidissement air, bichonne la et attend 5 ans avant de vendre, tu vas faire une plus value

   

J'ai pas trop la place chez moi malheureusement (ça va m'obliger à jouer au chaise musical a chaque fois que je veux la faire rouler, c'est un peu contraignant) et puis il faut l'assurer la voiture, la faire rouler (donc quelques dépenses en carburants/consommables), payer l'entretien, etc...

Car même une voiture qui roule peu, il faut l'entretenir.

Donc admettons que l'assurance me coute que 50 € / mois (3000 km par an + assurance au vol etc...) + on va dire 600 euros d'entretien par an + une provision pour risque de panne de 500 € / an (les vieilles voitures c'est malheureusement souvent en panne) : ça fait un coût annuel de possession de 1700 euros.

Donc si j'achète par exemple une Porsche de collection à 60k euros : il faut qu'elle prenne au moins 8% de cote par an pour espérer un rendement de 5% (rendement minimal à mes yeux). Or les modèles qui prennent vraiment bcp de valeur sont des modèles très rares qui coutent souvent bien plus cher à l'achat.

On ne perd pas d'argent sur une voiture plaisir (et c'est déjà exceptionnel en soit par rapport à une voiture lambda) mais on en gagne pas forcément bcp si c'est pas un modèle très rare.

Donc si j'avais plus de place chez moi (et que j'avais pas besoin de garer les voitures en enfilade), peut-être, mais là en l'état j'ai déjà une voiture "placement/plaisir" c'est déjà pas mal. :bien:

Par

Après quand on voit l'état de la filière en France, le niveau stratosphérique des prix en neuf comme en occasion...c'est sûr que cette décision va aggraver les choses.

Mais pas plus que de réduire drastiquement les ressources des collectivités territoriales, au hasard.

L'hiver s'annonce rude dans l'hexagone :jap:

Par

Ces gros montants (90k), c'est vraiment idéologique, pour envoyer le "bon signal" au peuple car concrètement, c'est complètement ridicule...un bazooka pour écraser une mouche au milieu d'une volière.

Pour ce qui est du malus sur l'occasion, comment dire...ils en avaient foutu un...puis supprimé....Et là ils veulent en remettre un sous une autre forme ? :buzz: Ils faut vraiment qu'ils justifient leur poste et leur salaire à brasser du vent en permanence...

"Ou peut-être même un propriétaire ayant échappé au malus grâce à ses trois enfants qui revend sa voiture à un couple célibataire ?"

Sauf qu'en fait ces gens là ont bien payé le malus à l'immatriculation, ils s'en sont juste fait rembourser tout ou une partie après coup.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Le parti nationaliste qui se couche devant Poutine, et qui fait tous les médias pour mettre en garde contre "l'escalade" dès que les Ukrainiens ont le droit de taper un peu les Russes :blague:

Faudra m'expliquer un jour comment on peut revendiquer servir l'intérêt national, redorer son blason et se coucher devant le premier dictateur venu :cyp:

Le seul argument évidemment, c'est que l'argent n'a pas d'odeur, et que ces gens n'ont aucun honneur.

Par

En réponse à Axel015

J'ai pas trop la place chez moi malheureusement (ça va m'obliger à jouer au chaise musical a chaque fois que je veux la faire rouler, c'est un peu contraignant) et puis il faut l'assurer la voiture, la faire rouler (donc quelques dépenses en carburants/consommables), payer l'entretien, etc...

Car même une voiture qui roule peu, il faut l'entretenir.

Donc admettons que l'assurance me coute que 50 € / mois (3000 km par an + assurance au vol etc...) + on va dire 600 euros d'entretien par an + une provision pour risque de panne de 500 € / an (les vieilles voitures c'est malheureusement souvent en panne) : ça fait un coût annuel de possession de 1700 euros.

Donc si j'achète par exemple une Porsche de collection à 60k euros : il faut qu'elle prenne au moins 8% de cote par an pour espérer un rendement de 5% (rendement minimal à mes yeux). Or les modèles qui prennent vraiment bcp de valeur sont des modèles très rares qui coutent souvent bien plus cher à l'achat.

On ne perd pas d'argent sur une voiture plaisir (et c'est déjà exceptionnel en soit par rapport à une voiture lambda) mais on en gagne pas forcément bcp si c'est pas un modèle très rare.

Donc si j'avais plus de place chez moi (et que j'avais pas besoin de garer les voitures en enfilade), peut-être, mais là en l'état j'ai déjà une voiture "placement/plaisir" c'est déjà pas mal. :bien:

   

Mais oui en soit (même si ça reste un pari sur l'évolution de la cote), ça peut-être intéressant :

https://www.classictrends.eu/fr/porsche/911-carrera-4-964.php

Par

Un exemple supplémentaire d'une administration défaillante au Frankistan.

On monte une usine à gaz technocratique, on y colle des exceptions pour une poignée de cas particuliers / clientèlisme / situations politiquement difficilement défendables ... et après, on colle des exceptions aux exceptions et ainsi de suite.

Au final, tu te retrouve avec un énième mille-feuilles d'un merdier administratif ... et tu multiplies ca à l'infini puisque c'est toujours la même chose quelque soit l'administration.

Et sinon ... tu taxais sur le litron en sortie de pompe à essence (va pas encore nous péter un AVC Axel sur le niveau de taxation déjà présent) et tu appliquais le principe basique du pollueur / payeur.

Par

En réponse à Aznog

Un exemple supplémentaire d'une administration défaillante au Frankistan.

On monte une usine à gaz technocratique, on y colle des exceptions pour une poignée de cas particuliers / clientèlisme / situations politiquement difficilement défendables ... et après, on colle des exceptions aux exceptions et ainsi de suite.

Au final, tu te retrouve avec un énième mille-feuilles d'un merdier administratif ... et tu multiplies ca à l'infini puisque c'est toujours la même chose quelque soit l'administration.

Et sinon ... tu taxais sur le litron en sortie de pompe à essence (va pas encore nous péter un AVC Axel sur le niveau de taxation déjà présent) et tu appliquais le principe basique du pollueur / payeur.

   

Mais moi je suis pour taxer le carburant (donc l'usage) !

Je pense qu'une taxe de 30% pour compenser la pollution serait pas mal !

Ca veut dire (comme c'est actuellement taxé à 70%) on baisse la taxe de 40% ! :blague:

Par

Je ne sais pas pour les autres pays, mais nous, nous sommes les rois de la simplification administrative .:biggrin:

Usine à gaz à partir des AM 2015 ? Bon, je garde ma merdesèche de 2002, mon ami 8 de 69, jusqu'à ce qu'ils trouvent une nouvelle couillonnade .:hum:

Par

En réponse à Romain_RS2

Ces gros montants (90k), c'est vraiment idéologique, pour envoyer le "bon signal" au peuple car concrètement, c'est complètement ridicule...un bazooka pour écraser une mouche au milieu d'une volière.

Pour ce qui est du malus sur l'occasion, comment dire...ils en avaient foutu un...puis supprimé....Et là ils veulent en remettre un sous une autre forme ? :buzz: Ils faut vraiment qu'ils justifient leur poste et leur salaire à brasser du vent en permanence...

"Ou peut-être même un propriétaire ayant échappé au malus grâce à ses trois enfants qui revend sa voiture à un couple célibataire ?"

Sauf qu'en fait ces gens là ont bien payé le malus à l'immatriculation, ils s'en sont juste fait rembourser tout ou une partie après coup.

   

Ca permet d'éviter de se faire une PV "facile" en achetant un véhicule défiscalisé pour le revendre ensuite sur le marché de l'occase (qui prend en compte la fiscalité dans sa cote) ...

C'est pas déconnant.

Mais on est à mettre une rustine sur un pansement sur une jambe de bois et l'empilement d'exceptions pour gérer d'autres exceptions car le système de base est mal branlé.

Le Frankistan dans tout sa splendeur ...

Par

En réponse à Aznog

Ca permet d'éviter de se faire une PV "facile" en achetant un véhicule défiscalisé pour le revendre ensuite sur le marché de l'occase (qui prend en compte la fiscalité dans sa cote) ...

C'est pas déconnant.

Mais on est à mettre une rustine sur un pansement sur une jambe de bois et l'empilement d'exceptions pour gérer d'autres exceptions car le système de base est mal branlé.

Le Frankistan dans tout sa splendeur ...

   

:bien:

Frankistan, Absurdistan, pays Kafkaïen, aux choix...

Par

En réponse à Axel015

J'ai pas trop la place chez moi malheureusement (ça va m'obliger à jouer au chaise musical a chaque fois que je veux la faire rouler, c'est un peu contraignant) et puis il faut l'assurer la voiture, la faire rouler (donc quelques dépenses en carburants/consommables), payer l'entretien, etc...

Car même une voiture qui roule peu, il faut l'entretenir.

Donc admettons que l'assurance me coute que 50 € / mois (3000 km par an + assurance au vol etc...) + on va dire 600 euros d'entretien par an + une provision pour risque de panne de 500 € / an (les vieilles voitures c'est malheureusement souvent en panne) : ça fait un coût annuel de possession de 1700 euros.

Donc si j'achète par exemple une Porsche de collection à 60k euros : il faut qu'elle prenne au moins 8% de cote par an pour espérer un rendement de 5% (rendement minimal à mes yeux). Or les modèles qui prennent vraiment bcp de valeur sont des modèles très rares qui coutent souvent bien plus cher à l'achat.

On ne perd pas d'argent sur une voiture plaisir (et c'est déjà exceptionnel en soit par rapport à une voiture lambda) mais on en gagne pas forcément bcp si c'est pas un modèle très rare.

Donc si j'avais plus de place chez moi (et que j'avais pas besoin de garer les voitures en enfilade), peut-être, mais là en l'état j'ai déjà une voiture "placement/plaisir" c'est déjà pas mal. :bien:

   

Je connais quelqu'un qui a depuis une vingtaine d'années une berlinette A110, la vraie

Il la garde, mais la plus value potentielle est énorme

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

Je ne sais pas pour les autres pays, mais nous, nous sommes les rois de la simplification administrative .:biggrin:

Usine à gaz à partir des AM 2015 ? Bon, je garde ma merdesèche de 2002, mon ami 8 de 69, jusqu'à ce qu'ils trouvent une nouvelle couillonnade .:hum:

   

Heureux celui qui a des voitures pouvant rouler encore au moins 5 ans, le temps que tout ça s'assainisse. C'est quand même fou de voir un tel bordel s'installer, dans 50 ans et plus on passera pour des arriérés sensibles à des croyances folles.

Par

En réponse à carver

:bien:

Frankistan, Absurdistan, pays Kafkaïen, aux choix...

   

Le pire dans tout ça, c'est pas les règles en elles même qui n'ont certes aucun sens mais c'est tous les sbires qu'il faut mettre en face pour faire fonctionner ce système ultra complexe.

Un peu comme les chèques cadeaux de Macron : les montants donnés aux français éligibles ne représentait même pas 50% du coût de la mesure : plus de la moitié du coût s'était tout le système à mettre en place pour distribuer, gérer, administrer ce système de chèque cadeau.

C'est un peu comme l’hôpital (en France) : les soignants (aide soignantes, infirmières, médecins, etc...) sont devenus minoritaires par rapport aux gestionnaires (administratif) dans la masse salariale des hôpitaux. Il y a plus de gens qui grattent du papier que de gens qui font des soins.

Bref, la France coulera sous le poids de ses normes et de sa fiscalité qui entrainent des coûts administratifs faramineux (qui se rajoute aux effets de bords qui ne sont jamais mesurés comme la destruction de notre industrie dans le cas des normes et de la fiscalité automobile).

Si on continue comme ça, on a aucune chance d'éviter la tiermondisation (qui se traduit par : la perte de l'intégralité nos industries, le sacrifice notre modèle sociale qui devra être raboté chaque année, la smicardisation de la société, etc...).

Par

En réponse à Jhonny Disquette

Ca donne quasiment envie de voter RN ..

   

Il va falloir que nos politiques se positionnent clairement sur la question et notamment à l'endroit des classes populaires ... :bah:

On peut débattre sur le fait de mettre un malus à des véhicules puissants, mais le soucis c'est qu'entre 99 et 113 g/km, il n'y a quasiment que des hybrides pas trop lourd qui rentrent dans les clous, donc on peut vite arriver à de gros malus sur des thermiques simples de voitures type kangoo ... :bah:

Pendant ce temps, des PHEV de 500 cv seront exonérés, et hormis le RN, effectivement, même la droite au pouvoir qui se veut également populaire est totalement hermétique au sujet ... :bah:

Par

En réponse à Au Fou

Je connais quelqu'un qui a depuis une vingtaine d'années une berlinette A110, la vraie

Il la garde, mais la plus value potentielle est énorme

   

Oui, je ne connais pas trop les cote des A110 (première génération), ça à l'air de prendre moins que les Porsche mais ça prend quand même :

https://www.classictrends.eu/fr/alpine/a110.php

:bien:

Par

En réponse à Aznog

Ca permet d'éviter de se faire une PV "facile" en achetant un véhicule défiscalisé pour le revendre ensuite sur le marché de l'occase (qui prend en compte la fiscalité dans sa cote) ...

C'est pas déconnant.

Mais on est à mettre une rustine sur un pansement sur une jambe de bois et l'empilement d'exceptions pour gérer d'autres exceptions car le système de base est mal branlé.

Le Frankistan dans tout sa splendeur ...

   

Oui après le remboursement du malus, tu ne pouvais en bénéficier qu'une fois tous les ans puis c'est passé à 2 ans et à condition d'avoir revendu le véhicule précédent qui en avait bénéficié, donc y'avait déjà pas de quoi faire un business dessus et inonder le marché de véhicules "polluants" imho. Mais bon c'était trop simple oui ! :buzz:

Par

La France un pays d'entrepreneur :lol::lol:

Par

C'est mieux de vivre d'aides social dans ce pays ! Des gouvernements comme Lemaire qui on tout ruiné, comme Hidalgo à Paris ville endetté et on paye les pots cassés, c'est pas fini on parle d'augmentation de la TVA de 1 point

Par

N'oubliez jamais que vous avez réélu Macron il y a deux ans.

En tout cas, l'usine à gaz qu'est devenu le bonus/malus et l'imagination sans limite de Bercy pour trouver toujours plus de taxes devrait faire réfléchir les gros malins qui nous expliquent que JAMAIS l'Etat ne pourra taxer spécifiquement l'électricité destinée à la recharge des VE pour récupérer les 40 milliards par an de TICPE sur le carburant.

La bêtise et la crédulité du peuple est une mine d'or pour tous les gouvernants. Même pas besoin de dictature....

Par

En réponse à franpir21

N'oubliez jamais que vous avez réélu Macron il y a deux ans.

En tout cas, l'usine à gaz qu'est devenu le bonus/malus et l'imagination sans limite de Bercy pour trouver toujours plus de taxes devrait faire réfléchir les gros malins qui nous expliquent que JAMAIS l'Etat ne pourra taxer spécifiquement l'électricité destinée à la recharge des VE pour récupérer les 40 milliards par an de TICPE sur le carburant.

La bêtise et la crédulité du peuple est une mine d'or pour tous les gouvernants. Même pas besoin de dictature....

   

Les gens sont naïf oui ils se mentent à eu même. Mentir sont les premières qualités pour être politicien en France. Aujourd'hui le Portugal emprunte un taux plus bas que la France sur le marché. L'ITALIE exporte plus que la France devenant deuxième derrière l'Allemagne. La France c'est cata .

Par

En réponse à Aurcads

Le parti nationaliste qui se couche devant Poutine, et qui fait tous les médias pour mettre en garde contre "l'escalade" dès que les Ukrainiens ont le droit de taper un peu les Russes :blague:

Faudra m'expliquer un jour comment on peut revendiquer servir l'intérêt national, redorer son blason et se coucher devant le premier dictateur venu :cyp:

Le seul argument évidemment, c'est que l'argent n'a pas d'odeur, et que ces gens n'ont aucun honneur.

   

Tiens justement Poutine vient d'expédier pas plus tard que ce matin un missile intercontinental sur l'Ukraine.

Pour le moment sans ogive nucléaire.

Ça s'appelle un "avertissement sans frais".

Continuez comme ça et bientôt TOUS vos dérisoires problèmes seront définitivement résolus.

Je me marre...

Par

En réponse à franpir21

N'oubliez jamais que vous avez réélu Macron il y a deux ans.

En tout cas, l'usine à gaz qu'est devenu le bonus/malus et l'imagination sans limite de Bercy pour trouver toujours plus de taxes devrait faire réfléchir les gros malins qui nous expliquent que JAMAIS l'Etat ne pourra taxer spécifiquement l'électricité destinée à la recharge des VE pour récupérer les 40 milliards par an de TICPE sur le carburant.

La bêtise et la crédulité du peuple est une mine d'or pour tous les gouvernants. Même pas besoin de dictature....

   

"N'oubliez jamais que vous avez réélu Macron il y a deux ans."

Peut-on en vouloir à l'électeur français sincèrement ? Moi personnellement, je ne lui en veux pas car l'élection était biaisée.

L'élection c'était :

Le gentil, le gendre idéale, la modération incarnée (en même temps), le dieu de la finance, le prophète de l'économie

VS

la SS, la Nazie, la collaborationniste, la pro-Poutine, l'anti-femme, l'anti-homosexuel, l'ultra conservatrice, la fasciste, Voldemort, Dark Vador, la raciste, la xénophobe, la pétainiste, etc...

Franchement, pour les gens dépolitisés (qui ne suivent pas les débats de fond, qui ne suivent la politique que de très loin et qui ne glanent des infos que 5 jours avant l'élection et encore des infos : c'est les éléments de langage de chaque parti) : c'était quasi impossible de voter RN, c'était comme : vendre son âme au diable avec une élection présenter de la manière susmentionnée. :bah:

Par

En 2035, ils vont se déchaîner sur les VE avec leur taxes. C'est évident. :biggrin:

Par

En réponse à GY201

Heureux celui qui a des voitures pouvant rouler encore au moins 5 ans, le temps que tout ça s'assainisse. C'est quand même fou de voir un tel bordel s'installer, dans 50 ans et plus on passera pour des arriérés sensibles à des croyances folles.

   

D'accord avec toi. Il faudrait un assainissement total des situations ubuesques administratives. Il restera des séquelles : destruction du tissu industriel, saignée des PME, de l'agriculture et même des particuliers...ça sera long à s'en remettre, certains n'en reviendrons pas.:hum:

Par

Quoi de plus normal.

Le premier acheteur bénéficie d'une aide pour une raison valable devant la loi, il revend a une personne qji n'a pas le même statut, évidemment que cette personne se doit de payer la taxe qui n'a pas été acquittée la premiere fois.

Rien d'anormal ici

Par

Quand les gens comprendront qu'ils devront passer à l'electrique de gre ou force? C'est acté c'est comme ça il faut baisser le c0² on s'est engagé avec la Cop et l'UE c'est en plus la mauvaise foie pour le nanti de base une zoe suffit et d'occasion autant priviligier une Tesla et en neuf les electriques sont meilleures que les thermiques d'autant que ça revient moins chere, je comprends pas les gens ça me rappelle les anti vax les memes ignares qui sont refractaires au progres en achetant electrique tout les monde est gagnant mais les mecs preferent polluer avec leur vieux mazout et se ruiner en carburant

Par

En réponse à Gronholm651

Quand les gens comprendront qu'ils devront passer à l'electrique de gre ou force? C'est acté c'est comme ça il faut baisser le c0² on s'est engagé avec la Cop et l'UE c'est en plus la mauvaise foie pour le nanti de base une zoe suffit et d'occasion autant priviligier une Tesla et en neuf les electriques sont meilleures que les thermiques d'autant que ça revient moins chere, je comprends pas les gens ça me rappelle les anti vax les memes ignares qui sont refractaires au progres en achetant electrique tout les monde est gagnant mais les mecs preferent polluer avec leur vieux mazout et se ruiner en carburant

   

"Quand les gens comprendront qu'ils devront passer à l'electrique de gre ou force?"

De force ?

Je vois qu'on a à faire à un démocrate convaincu. :ange:

Par

Incroyable toutes ces règles absurdes.

15 ans en occasion !!

Un malus pour celui qui achète à quelqu’un qui a 3 enfants, on est à un niveau d'absurdité extrême.

Par

(..)

Le gouvernement prévoit aussi, dès 2026, un malus rétroactif

(..)

Après Hollande et sa tentative de faire de même avec le livret A, on a maintenant Barnier, qui tente la même manoeuvre tordue sur les voitures.

Laurent Wauquiez, qui fait partie du même parti que Barnier, a du souci à se faire en 2027, si l'ami Barnier continue ce petit jeu.

Perso, ça sera finalement clairement RN, si même les LR s'amusent à taxer à tout va, comme le feraient les gauchistes. :cyp:

Par

bref, le gvt est aux abois et cherche du pognon de partout, donc automobile = vaches à lait, on va y aller joyeusement Michmich!:bah:

Et toujours pas de réforme de l'Etat, de suppression des agences d'Etat qui coûtent un 'pognon de dingue', des comités théodules idem...:colere:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

et acheter un Bescherelle svp ...:areuh:

Par

"Achetez une voiture electrique" meme leitmotiv "allez vous faire vacciner" ... paye tes impots bosse et cause toujours a force de pas suivre la doxa vous etonnez pas de payer une fortune tout: l'automobile plaisir et libre c'est fini la seule possibilité que vous avez c'est de posseder un vrai vehicule pour aller bosser electrique ou hybride et vous avez encore la liberté de vous offrir une vielle auto sympathique pour rouler le dimanche, voir une moto, vous avez meme le droit d'aller vous amuser sur un circuit. Sortez de ce dogme vous payerez sans cesse et serez contraint dans vos deplacements.

Par

En réponse à totoecolo

Il va falloir que nos politiques se positionnent clairement sur la question et notamment à l'endroit des classes populaires ... :bah:

On peut débattre sur le fait de mettre un malus à des véhicules puissants, mais le soucis c'est qu'entre 99 et 113 g/km, il n'y a quasiment que des hybrides pas trop lourd qui rentrent dans les clous, donc on peut vite arriver à de gros malus sur des thermiques simples de voitures type kangoo ... :bah:

Pendant ce temps, des PHEV de 500 cv seront exonérés, et hormis le RN, effectivement, même la droite au pouvoir qui se veut également populaire est totalement hermétique au sujet ... :bah:

   

Comme je l'ai dit, au royaume des aveugles, les borgnes sont rois. et donc, le RN a une route toute tracée, il n'a même pas besoin de faire grand bruit.

Mais bon, c'est ce qu'il s'est passé aux USA, en Argentine et dans d'autres pays, ou bientôt.

Les politiques, globalement, à savoir ceux qui s'échangent le pouvoir, continuent clairement de nous prendre pour des cons.

Mais tôt ou tard, le couperet finit par tomber. :cyp:

Par

En réponse à fedoismyname

Comme je l'ai dit, au royaume des aveugles, les borgnes sont rois. et donc, le RN a une route toute tracée, il n'a même pas besoin de faire grand bruit.

Mais bon, c'est ce qu'il s'est passé aux USA, en Argentine et dans d'autres pays, ou bientôt.

Les politiques, globalement, à savoir ceux qui s'échangent le pouvoir, continuent clairement de nous prendre pour des cons.

Mais tôt ou tard, le couperet finit par tomber. :cyp:

   

"le RN a une route toute tracée"

Une route semée d'obstacles cela dit. Le système (justice politisée, syndicats, lobbies, médias publics, institution étatique, etc...) ne va pas se laisser faire (ils ont trop à perdre).

Le RN est seul contre tous. Il n'a qu'un allié (un seul et unique) : ces électeurs. :bah:

Par

En réponse à Gronholm651

Quand les gens comprendront qu'ils devront passer à l'electrique de gre ou force? C'est acté c'est comme ça il faut baisser le c0² on s'est engagé avec la Cop et l'UE c'est en plus la mauvaise foie pour le nanti de base une zoe suffit et d'occasion autant priviligier une Tesla et en neuf les electriques sont meilleures que les thermiques d'autant que ça revient moins chere, je comprends pas les gens ça me rappelle les anti vax les memes ignares qui sont refractaires au progres en achetant electrique tout les monde est gagnant mais les mecs preferent polluer avec leur vieux mazout et se ruiner en carburant

   

Une balle dans la tête et je peux t'assurer que la pollution diminuera, sur cette planète.

Si le but de la vie est simplement de survivre, en attendant la mort, en se privant de tout plaisir, alors autant ne pas vivre, tout simplement.

Bref, pour permettre à la Terre de retrouver la faune et la flore qu'elle avait, précédemment, autant mettre fin à l'espèce humaine, l'efficacité sera cette fois bien réelle.

Et tel que c'est parti, l'ami Poutine pourrait bien aller dans ce sens.

Par

En réponse à Axel015

"N'oubliez jamais que vous avez réélu Macron il y a deux ans."

Peut-on en vouloir à l'électeur français sincèrement ? Moi personnellement, je ne lui en veux pas car l'élection était biaisée.

L'élection c'était :

Le gentil, le gendre idéale, la modération incarnée (en même temps), le dieu de la finance, le prophète de l'économie

VS

la SS, la Nazie, la collaborationniste, la pro-Poutine, l'anti-femme, l'anti-homosexuel, l'ultra conservatrice, la fasciste, Voldemort, Dark Vador, la raciste, la xénophobe, la pétainiste, etc...

Franchement, pour les gens dépolitisés (qui ne suivent pas les débats de fond, qui ne suivent la politique que de très loin et qui ne glanent des infos que 5 jours avant l'élection et encore des infos : c'est les éléments de langage de chaque parti) : c'était quasi impossible de voter RN, c'était comme : vendre son âme au diable avec une élection présenter de la manière susmentionnée. :bah:

   

C'est vrai.

Mais dans la vie il faut savoir ce qu'on veut et avoir de temps en temps du courage.

Je pense que les électeurs ne croient plus vraiment au "procès en nazification" du RN.

Par contre, ils ont peur pour leurs économies, leur livret A, leurs assurances vie, et d'une façon générale que le RN, par sa supposée incompétence, précipite le pays dans une grave crise financière.

C'est pour ça que le RN tente désespérément de recruter des personnalités de premier plan pour "rassurer" (hauts fonctionnaires, économistes connus, anciens ministres, grands patrons, artistes...).

Si MLP est hors jeu, la candidature de Bardella en 2027 à l'Elysée na va pas vraiment dans le sens de la crédibilité.

En France, on croit encore qu'un CV long comme le bras et un major de l'ENA sont indispensables pour diriger le pays.

C'est tout juste si on ne demande pas aux candidats leurs notes au bac....

Raisonnement totalement idiot, mais c'est ainsi.

Aux USA, ils ne se posent pas ce genre de questions !!!

Par

En réponse à Axel015

"le RN a une route toute tracée"

Une route semée d'obstacles cela dit. Le système (justice politisée, syndicats, lobbies, médias publics, institution étatique, etc...) ne va pas se laisser faire (ils ont trop à perdre).

Le RN est seul contre tous. Il n'a qu'un allié (un seul et unique) : ces électeurs. :bah:

   

Mais par la force des choses et un avenir qui s'assombrit de plus en plus, même les plus réticents à voter RN décident tôt ou tard de renverser la table ou tout simplement de s'abstenir de voter. :bah:

A noter que pour la première fois, je viens d'entendre que l'ami Coquerel, LFI, a annoncé qu'il serait prêt, désormais, à voter une motion de censure déposée par le RN. :cyp:

Si Maître-Yoda apprend ça, il risque de faire une syncope. :biggrin:

Par

En réponse à franpir21

C'est vrai.

Mais dans la vie il faut savoir ce qu'on veut et avoir de temps en temps du courage.

Je pense que les électeurs ne croient plus vraiment au "procès en nazification" du RN.

Par contre, ils ont peur pour leurs économies, leur livret A, leurs assurances vie, et d'une façon générale que le RN, par sa supposée incompétence, précipite le pays dans une grave crise financière.

C'est pour ça que le RN tente désespérément de recruter des personnalités de premier plan pour "rassurer" (hauts fonctionnaires, économistes connus, anciens ministres, grands patrons, artistes...).

Si MLP est hors jeu, la candidature de Bardella en 2027 à l'Elysée na va pas vraiment dans le sens de la crédibilité.

En France, on croit encore qu'un CV long comme le bras et un major de l'ENA sont indispensables pour diriger le pays.

C'est tout juste si on ne demande pas aux candidats leurs notes au bac....

Raisonnement totalement idiot, mais c'est ainsi.

Aux USA, ils ne se posent pas ce genre de questions !!!

   

(..)

Si MLP est hors jeu, la candidature de Bardella en 2027 à l'Elysée na va pas vraiment dans le sens de la crédibilité.

(..)

Rien ne dit que Bardella sera le candidat choisi du parti.

Et si je parle au présent, c'est qu'on sait déjà que MLP ne pourra d'ores et déjà pas se représenter. :bah:

Perso, je trouve ça bien, car je pense qu'il y en a d'autres, au sein du parti, qui ont davantage de chance.

En plus, MLP écartée, beaucoup s'en offusqueront et décideront finalement de voter RN.

Pas pour rien que Darmanin, Estrosi et d'autres s'offusquent d'une telle condamnation, pas pour faire plaisir à MLP ou au RN, mais simplement par peur d'être confrontés à plus efficace que MLP en 2027. :bah:

Par

En réponse à franpir21

C'est vrai.

Mais dans la vie il faut savoir ce qu'on veut et avoir de temps en temps du courage.

Je pense que les électeurs ne croient plus vraiment au "procès en nazification" du RN.

Par contre, ils ont peur pour leurs économies, leur livret A, leurs assurances vie, et d'une façon générale que le RN, par sa supposée incompétence, précipite le pays dans une grave crise financière.

C'est pour ça que le RN tente désespérément de recruter des personnalités de premier plan pour "rassurer" (hauts fonctionnaires, économistes connus, anciens ministres, grands patrons, artistes...).

Si MLP est hors jeu, la candidature de Bardella en 2027 à l'Elysée na va pas vraiment dans le sens de la crédibilité.

En France, on croit encore qu'un CV long comme le bras et un major de l'ENA sont indispensables pour diriger le pays.

C'est tout juste si on ne demande pas aux candidats leurs notes au bac....

Raisonnement totalement idiot, mais c'est ainsi.

Aux USA, ils ne se posent pas ce genre de questions !!!

   

C’est vrai que nommer un complotiste anti vaccin comme ministre des soins de santé, il faut le faire !

Alors que les USA regorgent de super compétences au niveau médical….

Mais bon, Trump avait bien suggéré l’eau de javel…

Il n’est pas à une connerie près…

Par

En réponse à roc et gravillon

De belles usines à gaz, faudrait songer à déposer auprès de l'UNESCO une demande de protection de notre si belle spécificité nationale au patrimoine immatériel.

   

Une belle demande constituée de 170 pages ainsi qu'une bonne quinzaine d'annexes :bien:

Par

En réponse à fedoismyname

Mais par la force des choses et un avenir qui s'assombrit de plus en plus, même les plus réticents à voter RN décident tôt ou tard de renverser la table ou tout simplement de s'abstenir de voter. :bah:

A noter que pour la première fois, je viens d'entendre que l'ami Coquerel, LFI, a annoncé qu'il serait prêt, désormais, à voter une motion de censure déposée par le RN. :cyp:

Si Maître-Yoda apprend ça, il risque de faire une syncope. :biggrin:

   

Faut dire que le sectarisme ne paye pas : l'électeur ne le comprend pas (car lui ce qu'il veut c'est des résultats, pas des postures de principe)

Voter une loi ou une motion avec des adversaires politiques ne veut pas dire leur donner un blanc-seing.

Le réflexe sectaire de LFI (et de la gauche) était une mauvaise stratégie depuis le début. :bah:

Un peu comme 'le programme rien que le programme', je me rappelle avoir choppé un fou-rire quand melenchon avait beuglé ça au soir du deuxième tour des législatives. :areuh:

Par

En réponse à fedoismyname

(..)

Si MLP est hors jeu, la candidature de Bardella en 2027 à l'Elysée na va pas vraiment dans le sens de la crédibilité.

(..)

Rien ne dit que Bardella sera le candidat choisi du parti.

Et si je parle au présent, c'est qu'on sait déjà que MLP ne pourra d'ores et déjà pas se représenter. :bah:

Perso, je trouve ça bien, car je pense qu'il y en a d'autres, au sein du parti, qui ont davantage de chance.

En plus, MLP écartée, beaucoup s'en offusqueront et décideront finalement de voter RN.

Pas pour rien que Darmanin, Estrosi et d'autres s'offusquent d'une telle condamnation, pas pour faire plaisir à MLP ou au RN, mais simplement par peur d'être confrontés à plus efficace que MLP en 2027. :bah:

   

Ils ne vont pas écarter lepen. Ils vont lui coller 5 ans de prison (la même peine que Palmade qui a tué un bébé dans le ventre de sa mère et défiguré un gosse).

C'est encore mieux !

Si Lepen est écartée le RN risque d'être perçu comme martyr.

Alors que si tu ne fais que condamner Lepen à 5 ans de prison (sans l'inégibilité) : tu donnes une arme automatique à l'opposition qui refusera de débattre sur le fond et qui ne fera que ressortir :

' Mais Madame Lepen, vous avez été condamnée ! est-ce qu'une délinquante peut devenir présidente de la république ? Je ne pense pas'

C'est encore mieux. La justice d'extrême gauche le sait ! Il ne m'empêcheront pas de se présenter : ils vont juste en faire une délinquante condamnée à la même peine que Palmade pour qu'elle soit en situation de faiblesse face à ses adversaires qui joueront uniquement sur ça.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Oui, élisons les plus pourris de la classe, dont la dirigeante est actuellement jugée pour corruption. T'en as d'autres des comme ça ?

Par

En réponse à Axel015

Ils ne vont pas écarter lepen. Ils vont lui coller 5 ans de prison (la même peine que Palmade qui a tué un bébé dans le ventre de sa mère et défiguré un gosse).

C'est encore mieux !

Si Lepen est écartée le RN risque d'être perçu comme martyr.

Alors que si tu ne fais que condamner Lepen à 5 ans de prison (sans l'inégibilité) : tu donnes une arme automatique à l'opposition qui refusera de débattre sur le fond et qui ne fera que ressortir :

' Mais Madame Lepen, vous avez été condamnée ! est-ce qu'une délinquante peut devenir présidente de la république ? Je ne pense pas'

C'est encore mieux. La justice d'extrême gauche le sait ! Il ne m'empêcheront pas de se présenter : ils vont juste en faire une délinquante condamnée à la même peine que Palmade pour qu'elle soit en situation de faiblesse face à ses adversaires qui joueront uniquement sur ça.

   

l'empêcheront*

Par

En réponse à Pretty Green

Oui, élisons les plus pourris de la classe, dont la dirigeante est actuellement jugée pour corruption. T'en as d'autres des comme ça ?

   

Non elle n'est pas jugée pour corruption, juste pour la mission de ses assistants parlementaires : ce n'est ni un détournement personnel de fond public, ni de la corruption. :bah:

Par

En réponse à RR69

bref, le gvt est aux abois et cherche du pognon de partout, donc automobile = vaches à lait, on va y aller joyeusement Michmich!:bah:

Et toujours pas de réforme de l'Etat, de suppression des agences d'Etat qui coûtent un 'pognon de dingue', des comités théodules idem...:colere:

   

... Des boîtes étrangères payées "un pognon de dingue" genre Mc Kinsey (qui a en plus du sang sur les mains), Boston Consulting Group et autres Cap Gémini (avec Black Rock dans l'arrière salle), on économiserait combien rien qu'avec ces trois-là ?

Par

En réponse à Pretty Green

Oui, élisons les plus pourris de la classe, dont la dirigeante est actuellement jugée pour corruption. T'en as d'autres des comme ça ?

   

Visiblement, tu n'es pas au courant de ce qui s'est passé aux USA, toi. :cyp:

Par

En réponse à Axel015

Non elle n'est pas jugée pour corruption, juste pour la mission de ses assistants parlementaires : ce n'est ni un détournement personnel de fond public, ni de la corruption. :bah:

   

Non, c'est pas de la corruption :buzz: T'as jamais entendu parler de sa boîte Jeanne, qui facture à prix d'or tout le matériel électoral à ses candidats ? De belles vaches à lait, eux aussi, et je ne parle pas du casier judiciaire de certains d'entre eux (dont un qui a fourni des armes à leur cher grand ami terroriste Coulibaly).

Par

En réponse à 992Phil

C’est vrai que nommer un complotiste anti vaccin comme ministre des soins de santé, il faut le faire !

Alors que les USA regorgent de super compétences au niveau médical….

Mais bon, Trump avait bien suggéré l’eau de javel…

Il n’est pas à une connerie près…

   

"C’est vrai que nommer un complotiste anti vaccin comme ministre des soins de santé, il faut le faire ! "

Source ? Tu peux nous fournir les déclaratifs de la personne concernée (écrits, discours, interviews, etc.) qui attestent de ce que tu déclares à son égard ?

Par

En réponse à Gronholm651

Quand les gens comprendront qu'ils devront passer à l'electrique de gre ou force? C'est acté c'est comme ça il faut baisser le c0² on s'est engagé avec la Cop et l'UE c'est en plus la mauvaise foie pour le nanti de base une zoe suffit et d'occasion autant priviligier une Tesla et en neuf les electriques sont meilleures que les thermiques d'autant que ça revient moins chere, je comprends pas les gens ça me rappelle les anti vax les memes ignares qui sont refractaires au progres en achetant electrique tout les monde est gagnant mais les mecs preferent polluer avec leur vieux mazout et se ruiner en carburant

   

Faudrait que tu sois un plus cohérent dans ton discours, toi, disant une chose dans un post et le contraire dans le suivant.

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

D'accord avec toi. Il faudrait un assainissement total des situations ubuesques administratives. Il restera des séquelles : destruction du tissu industriel, saignée des PME, de l'agriculture et même des particuliers...ça sera long à s'en remettre, certains n'en reviendrons pas.:hum:

   

La situation actuelle me fait penser à Qin Shi_Huang empereur chinois qui entretenait son immortalité avec du mercure.

Par

En réponse à Axel015

J'ai pas trop la place chez moi malheureusement (ça va m'obliger à jouer au chaise musical a chaque fois que je veux la faire rouler, c'est un peu contraignant) et puis il faut l'assurer la voiture, la faire rouler (donc quelques dépenses en carburants/consommables), payer l'entretien, etc...

Car même une voiture qui roule peu, il faut l'entretenir.

Donc admettons que l'assurance me coute que 50 € / mois (3000 km par an + assurance au vol etc...) + on va dire 600 euros d'entretien par an + une provision pour risque de panne de 500 € / an (les vieilles voitures c'est malheureusement souvent en panne) : ça fait un coût annuel de possession de 1700 euros.

Donc si j'achète par exemple une Porsche de collection à 60k euros : il faut qu'elle prenne au moins 8% de cote par an pour espérer un rendement de 5% (rendement minimal à mes yeux). Or les modèles qui prennent vraiment bcp de valeur sont des modèles très rares qui coutent souvent bien plus cher à l'achat.

On ne perd pas d'argent sur une voiture plaisir (et c'est déjà exceptionnel en soit par rapport à une voiture lambda) mais on en gagne pas forcément bcp si c'est pas un modèle très rare.

Donc si j'avais plus de place chez moi (et que j'avais pas besoin de garer les voitures en enfilade), peut-être, mais là en l'état j'ai déjà une voiture "placement/plaisir" c'est déjà pas mal. :bien:

   

Ça fait plusieurs années que les Porsche sont surcotees, c'est trop tard pour un achat investissement, d'autant que l'entretien devient de plus en plus onéreux. L'Alpine A110 sera peut être un bon coup a faire en prévision de sa future disparition.

Par

En réponse à Axel015

Mais moi je suis pour taxer le carburant (donc l'usage) !

Je pense qu'une taxe de 30% pour compenser la pollution serait pas mal !

Ca veut dire (comme c'est actuellement taxé à 70%) on baisse la taxe de 40% ! :blague:

   

Tu payes déjà ces taxes en faisant le plein, aurais-tu déjà oublié ?

Par

En réponse à Romain_RS2

Oui après le remboursement du malus, tu ne pouvais en bénéficier qu'une fois tous les ans puis c'est passé à 2 ans et à condition d'avoir revendu le véhicule précédent qui en avait bénéficié, donc y'avait déjà pas de quoi faire un business dessus et inonder le marché de véhicules "polluants" imho. Mais bon c'était trop simple oui ! :buzz:

   

En faire un business non ... mais se faire l'équivalent d'un billet de 10000 par an sur le dos de ses 3 chiards, ca devait pas être bien difficile.

Par

En réponse à Pretty Green

Tu payes déjà ces taxes en faisant le plein, aurais-tu déjà oublié ?

   

C'est le sens de mon message. Relis attentivement.

Par

En réponse à harisson77

Ça fait plusieurs années que les Porsche sont surcotees, c'est trop tard pour un achat investissement, d'autant que l'entretien devient de plus en plus onéreux. L'Alpine A110 sera peut être un bon coup a faire en prévision de sa future disparition.

   

Surcoté ? par rapport à quoi ?

A ce qui les remplace : des VE neuves insipides ? :areuh:

Par

En réponse à 992Phil

C’est vrai que nommer un complotiste anti vaccin comme ministre des soins de santé, il faut le faire !

Alors que les USA regorgent de super compétences au niveau médical….

Mais bon, Trump avait bien suggéré l’eau de javel…

Il n’est pas à une connerie près…

   

Comme nommer une ancienne catcheuse comme ministre de l'éducation ...

On est pas près d'enseigner la théorie de l'évolution dans les écoles US ...

Idiocracy, nous voici !

Par

En réponse à zzeelec

"C’est vrai que nommer un complotiste anti vaccin comme ministre des soins de santé, il faut le faire ! "

Source ? Tu peux nous fournir les déclaratifs de la personne concernée (écrits, discours, interviews, etc.) qui attestent de ce que tu déclares à son égard ?

   

Ça relèverait du complotisme de dire que le vaccin ne stoppait pas les contaminations fut une époque.

Idem, tout ceux qui disaient que les masques étaient utiles étaient des complotistes au début de la pandémie. (quand on nous faisait croire que le masque aggravé le risque de contamination en le mettant).

Bref, on est vite classé complotiste quand le camp du bien (autoproclamé) s'exprime sur un sujet. :areuh:

Par

En réponse à Axel015

Ça relèverait du complotisme de dire que le vaccin ne stoppait pas les contaminations fut une époque.

Idem, tout ceux qui disaient que les masques étaient utiles étaient des complotistes au début de la pandémie. (quand on nous faisait croire que le masque aggravé le risque de contamination en le mettant).

Bref, on est vite classé complotiste quand le camp du bien (autoproclamé) s'exprime sur un sujet. :areuh:

   

aggravait***

Par

Suffit de faire comme Mohamed et Rachid pour pas faire la la carte grise

Par

Et ouais mais bon, vous avez voulu faire barrage ? Ben maintenant FAUT PAYER. :bien:

La prochaine fois, votez souverainiste, bande de nazes.

Par

aujourd'hui tu achete un Q7 allemand de 10 ans avec 150 000 kms v8 essence!

et tu le passe à l'ethanol!!

tu niques 2 fois macron... pas de mallus et surtout peu de taxes sur l'ethanol..

avant les francais se faisaient niquer en important du 3 litres tdi:: qui avait beaucoup roulé en allemagne donc importation rare..!!

l ethanol a changé la donne!!!

ils en ont pas en allemagne donc les gros essence roulent 2 fois moins que les gros diesel!!

et c'est la que c'est interressant!!

on a compris.. ils veulent crever l'importation paralléle en passant à 15 ans!!

ce pays devient fou!!

Par

Ne soyez pas tristes, vous savez bien que le plus important , c'est que les fachos ne soient pas au pouvoir .

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Les LR il y a moins d'homo

Par

Je sais que je me répète mais la taxation c'est de l'extorsion

Par

En réponse à Jhonny Disquette

Ca donne quasiment envie de voter RN ..

   

Rien ne t'en empêche. Par contre tu risques d'être déçu. On ne peut rien faire les caisses sont vides. On connait la chanson.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Et donc ? La sexualité ne fait pas la qualité d'un homme politique (Attal c'est le mauvais exemple j'en conviens :ange:). Ton homophobie (et ton antisémitisme car souvent ça va ensemble chez les amis des islamistes) est assez ridicule en 2024 je trouve. :blague:

Par

En réponse à hyvo

Rien ne t'en empêche. Par contre tu risques d'être déçu. On ne peut rien faire les caisses sont vides. On connait la chanson.

   

On peut arrêter de rincer pour pas mal de chose cela dit. (on commence par les subventions VE par exemple ^^)

Par

En réponse à Salva

Ne soyez pas tristes, vous savez bien que le plus important , c'est que les fachos ne soient pas au pouvoir .

   

Pour moi les fachos sont déjà au pouvoir : mensonge, manipulation, violence, corruption, intolérance, haine et censure de celui qui n'est pas d'accord... c'est le pedigree de la macronie. :bah:

Ah non, ce qu'ils n'ont pas de fasciste c'est qu'ils détestent leur pays. Donc je dois retirer ce que j'ai écrit. :ange:

Par

En réponse à Axel015

Et donc ? La sexualité ne fait pas la qualité d'un homme politique (Attal c'est le mauvais exemple j'en conviens :ange:). Ton homophobie (et ton antisémitisme car souvent ça va ensemble chez les amis des islamistes) est assez ridicule en 2024 je trouve. :blague:

   

Ceci dit, moins d'homos c'est quand même mieux pour le réarmement démographique. :brosse:

Par

"Et même si j'dev'nais pédé / comme un foc

Moi j'serais jamais / en cloque"

Par

En réponse à Axel015

Je suis bien content de mettre dépêché de changer de voiture : le carcan fiscal-normatif se ressert de plus en plus ! :bah:

Et à chaque fois que la fiscalité se durcie, les modèles plaisirs prennent de la valeur (délit d'initié : ce qui devient très difficile a acheter devient rare et donc prend mécaniquement de la valeur).

Bon ça va que ma voiture le malus a été payé à 100% par l'ancien propriétaire donc à la revente, je ne soumettrais l'acheteur potentiel à aucun malus. (sauf si la lois change d'ici la, et que l'état veut mettre répliquer le malus à chaque changement de propriétaire : on est plus à ça prêt dans les arnaques fiscales de l'état français)

Sinon il serait temps de fiabiliser les cotes Lacentrale car vous êtes à l'ouest !

https://www.lacentrale.fr/cote-auto-porsche-718-(982)+cayman+2.5+s+350+pdk-2018.html?version-id=26335258&modelCom=718+CAYMAN&km=21000&zip-code=77200

72 729 € de cote LaCentrale vous êtes loin de la réalité (je l'ai payé 60 000 €, alors certes j'ai peut être fait une bonne affaire, mais au mieux elle vaut 64/65k euros, pas 73k !) :bah:

   

"Je suis bien content de mettre dépêché de changer de voiture : le carcan fiscal-normatif se ressert de plus en plus !"

Ça te fait quelle impression de vivre comme une bête traquée ? A la prochaine réforme fiscale, un malus annuel pour les véhicules trop émetteurs ?

Par

En réponse à Jhonny Disquette

Ca donne quasiment envie de voter RN ..

   

Ouais mais tu ne vas quasiment pas voter. Et puis le RN, c'est de la daube. Quand tu vois le détournement d'argent européen à hauteur de 5 millions d'euros pendant plusieurs années, alors qu'à cette époque ça prêchait pour la sortie de l'UE et le retour au Francs ... Elle est comme son père, ni plus ni moins. Et Jordan B. là, c'est pareil. Et ne me dit pas que "oué mé les otre c paréil" parce que ce n'est pas pareil. Les autres ne sont pas racistes, complotistes et ne croient pas à une invasion migratoire ou autre immigration submersive. Et pas de détournement de 5 millions d'euros non plus.

Et puis franchement, avoir envie de voter Rn pour des taxes qui ne te concernent même pas ...

Par

En réponse à Axel015

Et donc ? La sexualité ne fait pas la qualité d'un homme politique (Attal c'est le mauvais exemple j'en conviens :ange:). Ton homophobie (et ton antisémitisme car souvent ça va ensemble chez les amis des islamistes) est assez ridicule en 2024 je trouve. :blague:

   

Et alors ?

Tu assumes bien le fait d'être raciste et xénophobe toi. Tais toi plutôt va.

Par

En réponse à zzeelec

Pour moi les fachos sont déjà au pouvoir : mensonge, manipulation, violence, corruption, intolérance, haine et censure de celui qui n'est pas d'accord... c'est le pedigree de la macronie. :bah:

Ah non, ce qu'ils n'ont pas de fasciste c'est qu'ils détestent leur pays. Donc je dois retirer ce que j'ai écrit. :ange:

   

Tiens ... l'autre paumé qui refait dans l'anti-système.

hi hi hi

Par

Que le gouvernement soit renversé, pour essayer avec de vrais écolos, pour voir. :buzz::buzz::buzz::buzz:

Par

En réponse à FabulousFab

Tiens ... l'autre paumé qui refait dans l'anti-système.

hi hi hi

   

C'est bien, dire "anti-système" c'est admettre qu'il existe bel et bien un "système" en place. :bien:

Par

En réponse à Gastor

Que le gouvernement soit renversé, pour essayer avec de vrais écolos, pour voir. :buzz::buzz::buzz::buzz:

   

Non merci, j'ai pas envie de devoir prendre le statut d'émigré politique pour échapper à la dictature. Des petits dictateurs qui viennent tranquillement expliquer qu'il faut interdire tel ou tel média car les opinions qui y sont échangées ne leur conviennent pas (pas parce qu'elles sont illégales, mais simplement parce qu'elles ne correspondent pas à leur idéologie). :peur:

Par

En réponse à carver

:bien:

Frankistan, Absurdistan, pays Kafkaïen, aux choix...

   

Sérieusement, vous vous pensez malins avec votre "Frankistan" ? Ça dénonce quoi au juste, l'omnipotence de l'administration, l'addiction à l'État-providence des frankistanais :blague:, ou la vampirisation cachée de toute l'économie par nos très chers retraités dans l'indifférence quasi-générale ?

Encore un truc popularisé par les médias de Bolloré et leurs sinistres affiliés :chut:

Par

En réponse à fedoismyname

(..)

Si MLP est hors jeu, la candidature de Bardella en 2027 à l'Elysée na va pas vraiment dans le sens de la crédibilité.

(..)

Rien ne dit que Bardella sera le candidat choisi du parti.

Et si je parle au présent, c'est qu'on sait déjà que MLP ne pourra d'ores et déjà pas se représenter. :bah:

Perso, je trouve ça bien, car je pense qu'il y en a d'autres, au sein du parti, qui ont davantage de chance.

En plus, MLP écartée, beaucoup s'en offusqueront et décideront finalement de voter RN.

Pas pour rien que Darmanin, Estrosi et d'autres s'offusquent d'une telle condamnation, pas pour faire plaisir à MLP ou au RN, mais simplement par peur d'être confrontés à plus efficace que MLP en 2027. :bah:

   

Le parti des souverainistes...pro-Poutine, dont les électeurs sont tellement aveugles qu'ils ne voient pas la contradiction, partie émergée d'un iceberg de bêtises et de contradictions.

Enfin, le reste de notre pauvre classe politique actuelle n'est malheureusement pas tellement mieux, tellement obnubilée par 2027 qu'elle en oublie le drame de ne toujours pas avoir pu voter un budget pour 2025.

Par

En réponse à Aurcads

Sérieusement, vous vous pensez malins avec votre "Frankistan" ? Ça dénonce quoi au juste, l'omnipotence de l'administration, l'addiction à l'État-providence des frankistanais :blague:, ou la vampirisation cachée de toute l'économie par nos très chers retraités dans l'indifférence quasi-générale ?

Encore un truc popularisé par les médias de Bolloré et leurs sinistres affiliés :chut:

   

"l'omnipotence de l'administration, l'addiction à l'État-providence des frankistanais :blague:, ou la vampirisation cachée de toute l'économie par nos très chers retraités dans l'indifférence quasi-générale"

Je valide tout ça, et on peut employer le terme "Macronistan" pour résumer cette situation actuelle.

Par

En réponse à Aurcads

Le parti des souverainistes...pro-Poutine, dont les électeurs sont tellement aveugles qu'ils ne voient pas la contradiction, partie émergée d'un iceberg de bêtises et de contradictions.

Enfin, le reste de notre pauvre classe politique actuelle n'est malheureusement pas tellement mieux, tellement obnubilée par 2027 qu'elle en oublie le drame de ne toujours pas avoir pu voter un budget pour 2025.

   

Afuera !

https://youtu.be/fJFqjiB0GW0?si=DyKn4w6VxGgB7IPB

Viva la libertad carajo!

Par

En réponse à fedoismyname

(..)

Si MLP est hors jeu, la candidature de Bardella en 2027 à l'Elysée na va pas vraiment dans le sens de la crédibilité.

(..)

Rien ne dit que Bardella sera le candidat choisi du parti.

Et si je parle au présent, c'est qu'on sait déjà que MLP ne pourra d'ores et déjà pas se représenter. :bah:

Perso, je trouve ça bien, car je pense qu'il y en a d'autres, au sein du parti, qui ont davantage de chance.

En plus, MLP écartée, beaucoup s'en offusqueront et décideront finalement de voter RN.

Pas pour rien que Darmanin, Estrosi et d'autres s'offusquent d'une telle condamnation, pas pour faire plaisir à MLP ou au RN, mais simplement par peur d'être confrontés à plus efficace que MLP en 2027. :bah:

   

"En plus, MLP écartée, beaucoup s'en offusqueront et décideront finalement de voter RN." Quelle profondeur d'analyse, cette fulgurance vous est venu lors du dîner de hier ?

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs