Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Merveilles d’élégance, les Mercedes C124 sont à collectionner maintenant

Stéphane Schlesinger

Merveilles d’élégance, les Mercedes C124 sont à collectionner maintenant

Déposer un commentaire

Par

Les C124 cela fait 15-20 ans quelles sont à collectionner ! Le coupé prend même beaucoup plus de valeur que la version cabriolet. Après il faut chercher la perle rare. Mais généralement les coupés Mercedes sont mieux bichonnés que les berlines ou breaks de la marque.

Par

Un bonheur ces articles de "Schless" ! Merci

Par

Chouette ! Un article intéressant, une bagnole avec une ligne superbe loin des couillonnades affreuses du moment à la ligne lourdingue et aux détails vulgaires, avec du caca 3 cylindres vibrants sous le capot ou le bzzz d'un dyson.

On vit une époque affreuse en design.:hum:

Par

A chaque lecture d'un article de cette rubrique, on se dit que oui, l'automobile, c'était mieux avant :bien:

Même s'il ne faut pas toujours idéaliser le passé, on voit bien qu'il n'y a plus rien de passionnant dans le monde automobile d'aujourd'hui...

Par

"Merveilles d'élégance" !?

Faut pas exagérer, plutôt quand même massive la mémère :biggrin:

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

J’en ai eu une, 300CE24, que j’ai revendu pour acheter ma R129.

Une voiture au design magnifique et intemporel, fiable, confortable, sans doute une des meilleures Mercedes…

On en refera plus des comme ça, bien malheureusement.

Par

En réponse à Au Fou

"Merveilles d'élégance" !?

Faut pas exagérer, plutôt quand même massive la mémère :biggrin:

   

Dessin élégant, intemporel…. Sans doute une des plus belles voitures du siècle dernier :lover:

Par

Avec om606 et un gros turbo de Scania v8

Par

vu les tarifs, ça ne concernait pas à l'époque les lecteurs actuels de ce site niveau CSP+.

c'est 86000€ c'est plutôt les acheteurs de Porsche Cayenne ou Panamera d'aujourd'hui qui sont les héritiers.

Par

Elles ont ce charme un peu rétro mais le design n'est vraiment pas dans la finesse.

Par

Bon au moins ce n' est pas un taxi .

Par

merveille d'élégance pour qui avait 15 ans dans les années 80 ...

faut pas déconner autrement , ça reste une brique sur roue.

Par

"merveille d'élégance" !!! Mdr.... Ces chars d'assaut étaient tout sauf élégants...

Mais aujourd'hui, on se doit de trouver toutes ces bagnoles d'antan "élégantes" pour justifier cette foutue spéculation...

Toute le connerie humaine en soit...

Comme toutes ces bagnoles telles les AX, les super5, les BX, d'une fadeur sans nom, qui passaient inaperçues à l'époque et aujourd'hui il faut les trouver belles !!! Affligeant de bêtises .... Tout ça pour justifier de pouvoir les vendre une blinde...

Par

La version berline est plus élégante !

La qualité fabrication est juste top!

Par

En réponse à ALINAT

"merveille d'élégance" !!! Mdr.... Ces chars d'assaut étaient tout sauf élégants...

Mais aujourd'hui, on se doit de trouver toutes ces bagnoles d'antan "élégantes" pour justifier cette foutue spéculation...

Toute le connerie humaine en soit...

Comme toutes ces bagnoles telles les AX, les super5, les BX, d'une fadeur sans nom, qui passaient inaperçues à l'époque et aujourd'hui il faut les trouver belles !!! Affligeant de bêtises .... Tout ça pour justifier de pouvoir les vendre une blinde...

   

Tout le monde roulait en W124 coupé à l'époque

T'as raison.

Par

En réponse à ALINAT

"merveille d'élégance" !!! Mdr.... Ces chars d'assaut étaient tout sauf élégants...

Mais aujourd'hui, on se doit de trouver toutes ces bagnoles d'antan "élégantes" pour justifier cette foutue spéculation...

Toute le connerie humaine en soit...

Comme toutes ces bagnoles telles les AX, les super5, les BX, d'une fadeur sans nom, qui passaient inaperçues à l'époque et aujourd'hui il faut les trouver belles !!! Affligeant de bêtises .... Tout ça pour justifier de pouvoir les vendre une blinde...

   

Il est vrai qu'en jetant un œil à la photo qui te sert d'avatar, on sent tout de suite l'homme de goût chez toi...

Par

En réponse à ALINAT

"merveille d'élégance" !!! Mdr.... Ces chars d'assaut étaient tout sauf élégants...

Mais aujourd'hui, on se doit de trouver toutes ces bagnoles d'antan "élégantes" pour justifier cette foutue spéculation...

Toute le connerie humaine en soit...

Comme toutes ces bagnoles telles les AX, les super5, les BX, d'une fadeur sans nom, qui passaient inaperçues à l'époque et aujourd'hui il faut les trouver belles !!! Affligeant de bêtises .... Tout ça pour justifier de pouvoir les vendre une blinde...

   

très juste : ça s'appelle le pignolage sur des tas de ferraille.

et je suis méchant, car parmi ces tas de ferrailles, yen a bcp que j'aime bien, mais pas au point de dépenser une fortune pour ça

Par

On est très mais alors très très loin d'une superstar italienne, plutôt dans le baleineau mou de l'amortisseur

A la casse comme la BX vu précédemment :bien:

Par

Une Mercedes qui rouille ? Pas possible. :blague:

Par

En réponse à -Nicolas-

A chaque lecture d'un article de cette rubrique, on se dit que oui, l'automobile, c'était mieux avant :bien:

Même s'il ne faut pas toujours idéaliser le passé, on voit bien qu'il n'y a plus rien de passionnant dans le monde automobile d'aujourd'hui...

   

bien d'accord !

Quand je croise une Dacia Sandero, je me dis qu'une F40 c'est quand même bien plus sympa et qu'on savait faire des belles caisses à l'époque...

Par

En réponse à Au Fou

"Merveilles d'élégance" !?

Faut pas exagérer, plutôt quand même massive la mémère :biggrin:

   

+1 : le design a peut-être marqué son époque, mais niveau élégance il y a d'autres marques qui ont fait bien mieux que ces panzers profilés comme des briques.

:bah:

Par

C'est une des meilleures merco... en cabriolet ca devient très sympa, et une qualité de fabrication qu'on ne reverra jamais.. C'est cher mais le client en avait pour son argent au moins.on s'en apercoit quand on comment a mettre le nez dedans, toute les petites pieces en mouvement sont bien conçues, les cuir tiennent, les plastiques ne se decolorent pas, les tissu ne se decollent pas, les mousse ne s'effritent pas .. c'est indeniable en qualité c'etait mieux avant. En terme de style c'est bien de critiquer mais il y a quoi en face ? une jag XJS, Saab cabriolet, BM audi Cab ? une R25 ou une XM ? Voire une Maserati (la Carrée ..) ? en fait il y avait pas grand chose voire rien du tout ...

Par

Des baleines molles et insipides :dodo:

Par

En réponse à PLexus sol-air

+1 : le design a peut-être marqué son époque, mais niveau élégance il y a d'autres marques qui ont fait bien mieux que ces panzers profilés comme des briques.

:bah:

   

C’est sûr que versus un Toyota Lexus Harrier RX de 2,2 tonnes avec une forme de suppositoire mou, vous êtes bien placé pour juger… Maintenant les goûts et les couleurs….

Par

En réponse à integralhf

Des baleines molles et insipides :dodo:

   

Une Lancia Thema ou une Kappa, voiture que par ailleurs que j’aime beaucoup,et pour ne citer que deux italiennes équivalentes n’étaient pas franchement plus élégantes…. Comparons ce qui est comparable :voyons:

Par

En réponse à -Nicolas-

A chaque lecture d'un article de cette rubrique, on se dit que oui, l'automobile, c'était mieux avant :bien:

Même s'il ne faut pas toujours idéaliser le passé, on voit bien qu'il n'y a plus rien de passionnant dans le monde automobile d'aujourd'hui...

   

c'est quand meme une grosse saucisse en comportement routier...:cyp:

Par

En réponse à carver

c'est quand meme une grosse saucisse en comportement routier...:cyp:

   

Je serais curieux de savoir combien tu en as conduit et pendant combien de temps pour te permettre de prétendre cela.

Par

En réponse à PLexus sol-air

+1 : le design a peut-être marqué son époque, mais niveau élégance il y a d'autres marques qui ont fait bien mieux que ces panzers profilés comme des briques.

:bah:

   

Cx de 0.30, un des meilleurs de l'époque...

Par

En réponse à PierreAndre

Une Lancia Thema ou une Kappa, voiture que par ailleurs que j’aime beaucoup,et pour ne citer que deux italiennes équivalentes n’étaient pas franchement plus élégantes…. Comparons ce qui est comparable :voyons:

   

Vous répondez à un fanboy de voiture italienne qui vénère une marque qui a déjà connu son propre enterrement et une marque qui se retrouve en errance permanente… Bref une coquille vide !

Surtout qu‘à l’époque le design de Mercedes était dirigé par Bruno Sacco qui fait partie, comme Giugiaro ou Pininfarina, aux rares designers qui sont entrés dans le Hall of Fame Automobile.

Par

En réponse à Pretty Green

Je serais curieux de savoir combien tu en as conduit et pendant combien de temps pour te permettre de prétendre cela.

   

une mercedes Classe E de 1993, donc tout sauf agile et avec un train avant directif...

sachant qu'en 2025, elle a du jeu dans les trains, donc à 1000 lieux du neuf.

Par

En réponse à carver

c'est quand meme une grosse saucisse en comportement routier...:cyp:

   

T'en à déjà conduit une.? Je roule tout les jour avec un break 300 td et un coupé 300 ce. Le comportement est exemplaire encore maintenant, et pour l'époque, révolutionnaire.rapelez vous les françaises contemporaines qui se vautraient en virage (R 20 par exemple)

Par

En réponse à jeepii

T'en à déjà conduit une.? Je roule tout les jour avec un break 300 td et un coupé 300 ce. Le comportement est exemplaire encore maintenant, et pour l'époque, révolutionnaire.rapelez vous les françaises contemporaines qui se vautraient en virage (R 20 par exemple)

   

:lol:

tu es le style à ne pas voir de diff de comportement entre un VTT et un velo de route à fourche carbone... ou un ski de slalom et un ski de poudreuse...:bah:

Par

En réponse à carver

une mercedes Classe E de 1993, donc tout sauf agile et avec un train avant directif...

sachant qu'en 2025, elle a du jeu dans les trains, donc à 1000 lieux du neuf.

   

En même temps, c'est une routière, pas étudiée pour des courses de côtes.

Pas conduit de 124 mais utilisé plusieurs mois une 123 il y a moins de 2 ans.

Pareil, pas fait pour faire le kéké mais tout à fait équilibrée, securisante et facile à conduire.

Autre exemple. J'ai une C209 de 2002, plus stable et équilibrée, moins sensible au vent que ma t roc de 2022.

Et des trains roulants, ça se restaure si besoin.

Pour la 123,elle a eu une réfection du boîtier de direction et 4 amortisseurs neufs à 220 000 km et grosse différence avant et après. Le reste des trains n'ont aucun jeu.

Donc, pour connaître, il faut pratiquer :jap:

Par

En réponse à F18Hornet

Vous répondez à un fanboy de voiture italienne qui vénère une marque qui a déjà connu son propre enterrement et une marque qui se retrouve en errance permanente… Bref une coquille vide !

Surtout qu‘à l’époque le design de Mercedes était dirigé par Bruno Sacco qui fait partie, comme Giugiaro ou Pininfarina, aux rares designers qui sont entrés dans le Hall of Fame Automobile.

   

C'était pour mettre en perspective... Personnellement j'ai eu une 300CE24, une voiture magnifique en tout point, effectivement dessinée par le génie Sacco.

Par

Objet de speculation delirante.

Mieux vaut se prendre une Saab de la meme epoque, tellement plus classe.

Par

Bon, la beauté c'est subjectif personnellement un cabriolet SL R 107 a une autre gueule et pour cette W124 je trouve le break plus attirant un 300TE 4matic première mouture avec un intérieur velours et TO.

Par

En réponse à Au Fou

"Merveilles d'élégance" !?

Faut pas exagérer, plutôt quand même massive la mémère :biggrin:

   

Je me suis la même réflexion, si on trouve un char élégant, je veux bien, elle fait mieux :blague:

Mon père avait E280 .... :hum:

Par

En réponse à ALINAT

"merveille d'élégance" !!! Mdr.... Ces chars d'assaut étaient tout sauf élégants...

Mais aujourd'hui, on se doit de trouver toutes ces bagnoles d'antan "élégantes" pour justifier cette foutue spéculation...

Toute le connerie humaine en soit...

Comme toutes ces bagnoles telles les AX, les super5, les BX, d'une fadeur sans nom, qui passaient inaperçues à l'époque et aujourd'hui il faut les trouver belles !!! Affligeant de bêtises .... Tout ça pour justifier de pouvoir les vendre une blinde...

   

Ceux qui s'extasient devant les AX sont les mêmes qui crachaient dessus comme étant des "poubelles banales, voitures à pigeons" dans les années 90.

Aujourd'hui, ils crachent sur les SUV. Demain...

Par

En réponse à jeepii

T'en à déjà conduit une.? Je roule tout les jour avec un break 300 td et un coupé 300 ce. Le comportement est exemplaire encore maintenant, et pour l'époque, révolutionnaire.rapelez vous les françaises contemporaines qui se vautraient en virage (R 20 par exemple)

   

Est-ce équitable de comparer à une voiture coûtant 4 fois moins cher ? Surtout qu'en matière de compromis confort/efficacité, les françaises ont pendant très longtemps eu une excellente réputation.

Mais si on peut comparer à 4fois plus cher, alors oui, cette Mercedes est pataude et fade comparée à une F40 :)

Par

En réponse à ricolapin

Je me suis la même réflexion, si on trouve un char élégant, je veux bien, elle fait mieux :blague:

Mon père avait E280 .... :hum:

   

Et toi la La Bagnole ?

Par

Perso, je continue de trouver cette voiture bien plus élégante que n' importe quel machin actuel. Et même si elle n' a pas le quart de tout le fourbi technologique embarqué d' aujourd' hui, ça n' en est même que mieux! Quel modèle de la marque serait sensé être son descendant de nos jours, juste pour comparer?

Par

En réponse à deville70

Perso, je continue de trouver cette voiture bien plus élégante que n' importe quel machin actuel. Et même si elle n' a pas le quart de tout le fourbi technologique embarqué d' aujourd' hui, ça n' en est même que mieux! Quel modèle de la marque serait sensé être son descendant de nos jours, juste pour comparer?

   

Le retour du vinyl 33 tours est une réalité….

 

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité