Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Mesures anti-auto : les parisiens désavouent Anne Hidalgo

Pierre-Olivier Marie

Mesures anti-auto : les parisiens désavouent Anne Hidalgo

Déposer un commentaire

Par

et bien moi je pense que les bobos de Paris entre eux sont capables de la re-élire dans 18 mois! Il faut comprendre qu'ils ne comprennent pas pkpoi tous ces banlieusards les envahissent tous les jours avec leurs diesel crit'air 2 ! :brosse:

Par

La «cassure générationnelle» est certainement celle de la forme physique et de l'absence d'enfants. Mais la vraie question est quand même pourquoi s'infliger autant de désagrément pour vivre dans un lieu aussi densément peuplé.

Par

"pourquoi s'infliger autant de désagrément pour vivre dans un lieu aussi densément peuplé" ?

Vous connaissez la réponse, pas la peine de faire l'étonné.

Par

Une majorité de parisiens insatisfaits qui n'en ont pas moins réélu la miss Hidalgo à son poste.

Typiquement français. :cyp:

Par

Le décryptage de Brice Teinturier ou votre analyse est absurde : « il y a un clivage générationnel parce que quand on est jeune, en bonne santé, sans enfant, c’est facile de se déplacer à vélo, les autres partez en banlieue ».

Restez quelques minutes devant une école à l’heure d’entrée, la totalité des familles – à quelques exceptions près – viennent déposer leurs enfants à pied ou à vélo. Il y a un essor complétement dingue des vélos transporteurs d’enfants.

J’y vois surtout que les plus de 60 ans ont toujours fait avec voiture alors ils ne changent pas et les plus jeunes – y compris ceux en âge d’être parents, pas que les 18-30 ans – viennent à Paris et dans les autres grandes villes en sachant que la mobilité n’est pas automobile, ce qui a d’autres avantages, ils ne « s’infligent pas des désagréments ». Il y’a un changement de la population dans ces villes dynamiques.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Les Parisiens votent avec leur pieds pour une merde de politicardes obnubilé par la voiture et les homos.

Bon....ben ils ont ce qu'ils ont voulu.

Fallait voter pour des gens un peu moins populistes et dogmatiques s'ils ne sont pas contents.

Par

En réponse à fedoismyname

Une majorité de parisiens insatisfaits qui n'en ont pas moins réélu la miss Hidalgo à son poste.

Typiquement français. :cyp:

   

Je ne suis pas Parisien, j'ai la flemme de chercher les résultats des municipales, mais a-t-elle été plébiscitée ou simplement réélue de justesse par un faible nombre d'électeurs ?

Après ça ne change pas grand chose, c'est la cheffe, elle fait ce qu'elle veut (et ce n'est pas la seule...) dans sa commune, tant pis pour ceux qui n'y votent pas mais qui la traversent ou s'y rendent.

Et comme il est difficile et coûteux d'ajouter des transports en commun ou de tout casser et tout reconstruire l'aménagement urbain, la seule solution viable pour la région parisienne est peut-être de mettre tout le monde au télétravail ?

Par

Franchement, si j'habitais Paris et même si j'aime bien conduire, je serais clairement pour une diminution de la place de la voiture en ville.

Car quand on habite la capitale, à moins de travailler à l'extérieur dans un endroit loin des tec (mais c'en devient absurde), on n'a clairement pas besoin de voiture.

Et si c'est pour passer son temps à chercher où se garer (sans parler de ce qu'il en coûte), franchement, c'est plus une torture qu'autre chose. :bah:

Et si c'est pour partir chaque week-end (mais pourquoi habiter Paris, dans ce cas ?), on peut même très bien louer ou acheter un box près d'une gare d'une ville de banlieue (bien fréquentée).

Maintenant, si on parle des franciliens, ils ne peuvent pas élire le/la maire de Paris.

Par

En réponse à skobido

Je ne suis pas Parisien, j'ai la flemme de chercher les résultats des municipales, mais a-t-elle été plébiscitée ou simplement réélue de justesse par un faible nombre d'électeurs ?

Après ça ne change pas grand chose, c'est la cheffe, elle fait ce qu'elle veut (et ce n'est pas la seule...) dans sa commune, tant pis pour ceux qui n'y votent pas mais qui la traversent ou s'y rendent.

Et comme il est difficile et coûteux d'ajouter des transports en commun ou de tout casser et tout reconstruire l'aménagement urbain, la seule solution viable pour la région parisienne est peut-être de mettre tout le monde au télétravail ?

   

Elle a effectivement été élue avec 30 % d'électeurs, si je me souviens bien.

Mais bon, si tu ne votes pas, faut pas non plus te plaindre du maire que les autres ont choisi, hein ? :bah:

Par

En réponse à fedoismyname

Une majorité de parisiens insatisfaits qui n'en ont pas moins réélu la miss Hidalgo à son poste.

Typiquement français. :cyp:

   

Deux explications possibles :

1. Une majorité est insatisfaite de sa politique auto, mais une majorité est satisfaite du reste. Il ne faut pas oublier qu'une majorité n'a pas de voiture à Paris.

2. J'imagine que toutes les personnes interrogées ont répondu au sondage. Mais est-ce que toutes sont allées ou vont aller voter ?

Par

A 20 ans, on a un coeur, on vote à gauche.

A 50 ans, on a un cerveau, on vote à droite.

Par

Sachant que près de 40% des parisiens n'ont pas de voiture, que les transports en commun et la marche représentent plus de 70 % des déplacements, la place de l'auto devient un sujet secondaire pour le parisien, certainement moins pour le banlieusard mais il ne vote pas à Paris !

Par

En réponse à SaxoVTS99

Sachant que près de 40% des parisiens n'ont pas de voiture, que les transports en commun et la marche représentent plus de 70 % des déplacements, la place de l'auto devient un sujet secondaire pour le parisien, certainement moins pour le banlieusard mais il ne vote pas à Paris !

   

C’est bien plus que ça : les 2/3 des ménages parisiens n’ont pas de voiture.

40% c’est en banlieue

Par

En réponse à fedoismyname

Elle a effectivement été élue avec 30 % d'électeurs, si je me souviens bien.

Mais bon, si tu ne votes pas, faut pas non plus te plaindre du maire que les autres ont choisi, hein ? :bah:

   

D'où sorts-tu que je ne vote pas ?

Là où je vote (l'auto non plus n'y est pas aimée, mais on peut encore l'utiliser assez bien), c'est pas mon candidat qui gagne, alors je me plains quand même :lol:.

Par

En réponse à franpir21

A 20 ans, on a un coeur, on vote à gauche.

A 50 ans, on a un cerveau, on vote à droite.

   

T'as vraiment 1 train de retard toi...

La droite n'a jamais rien apporté de bien. C'est un fait.

Voir le Mercosur actuellement par exemple. Voir les guerres des nationalistes Poutine, Netanyahu...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Quelle extrême gauche ?

Hidalgo est dans l'aile droite du PS, un parti centriste.

Par

En réponse à Maître-Yoda

T'as vraiment 1 train de retard toi...

La droite n'a jamais rien apporté de bien. C'est un fait.

Voir le Mercosur actuellement par exemple. Voir les guerres des nationalistes Poutine, Netanyahu...

   

C'est toujours mieux que la gauche cégétiste et wokiste.

Par

En réponse à Maître-Yoda

T'as vraiment 1 train de retard toi...

La droite n'a jamais rien apporté de bien. C'est un fait.

Voir le Mercosur actuellement par exemple. Voir les guerres des nationalistes Poutine, Netanyahu...

   

Tien ça m'aurai étonné de ne pas vous voir venir jouer au Caliméro de la gauchie.

Vous allez encore venir nous expliquer que les communistes ne sont pas de gauche, pas plus que les socialistes d'ailleurs.

L'URSS c'était pas communiste; la chine n'est pas communiste, pas plus que le Vénézuéla, Cuba, les autres dictature comme la corée du nord etc etc...et ce à travers l'histoire.

Pour sur que ces pays ont tellemeent apporté à leurs peuples qu'ils en sont quasi nostalgique....

Pfffff

Par

La déception des parisiens va être de croire a Valérie Pécresse au prochain élections

Par

Et sinon, elle n'a pas assez d'influence pour exiger des constructeurs qu'ils réduisent la taille des véhicules ?

Elle pourrait prendre des arrêtés sur la largeur maxi par exemple.

Par

En réponse à franpir21

A 20 ans, on a un coeur, on vote à gauche.

A 50 ans, on a un cerveau, on vote à droite.

   

J'ai jamais eu de cœur alors

Par

La bagnole en ville est une obsession de vieux.

Casos les aficionados des autos intra-muros !

Par

En réponse à GY201

La «cassure générationnelle» est certainement celle de la forme physique et de l'absence d'enfants. Mais la vraie question est quand même pourquoi s'infliger autant de désagrément pour vivre dans un lieu aussi densément peuplé.

   

pour occuper des emplois dans la capitale coloniale de la france des outre mers qui en ont raz le bol de ces parasites...(l'administration ou absurdistan c'est le 75).

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Tien ça m'aurai étonné de ne pas vous voir venir jouer au Caliméro de la gauchie.

Vous allez encore venir nous expliquer que les communistes ne sont pas de gauche, pas plus que les socialistes d'ailleurs.

L'URSS c'était pas communiste; la chine n'est pas communiste, pas plus que le Vénézuéla, Cuba, les autres dictature comme la corée du nord etc etc...et ce à travers l'histoire.

Pour sur que ces pays ont tellemeent apporté à leurs peuples qu'ils en sont quasi nostalgique....

Pfffff

   

Est-ce que ton si fameux député Ratenon est de gauche Le Squale ? :chut:

Par

On voit bien que la cause défendue par Caradisiac est impossible à justifier : titre mensonger et contenu très aproximatif.

Ce que dit le Parisien est bien que la majorité des électeurs parisiens soutient la politique de Anne Hidalgo. Ce que dit également le Parisien c'est que si les plus vieux se comportent dans 20 ans comme les plus vieux se comportent actuellement alors la mairie sera obligée de changer sa politique.

Mais comme souvent sur Cara et fréquemment avec les mêmes "journalistes" le but est bien de rameuter le pire des lecteurs de cara, en l'occurence ceux qui cracheront leur haine pour une ville où de toute façon ils ne vont jamais.

Par

Entièrement d' accord avec la phrase de conclusion de l' article. :bah:

Tant que tu es jeune, et que tu peux dépenser ton énergie pour le "bien de la Société", on te tolère... Si tu deviens vieux, il faut songer à crever au plus tôt et le plus loin possible pour faire place!

Par

En réponse à skobido

D'où sorts-tu que je ne vote pas ?

Là où je vote (l'auto non plus n'y est pas aimée, mais on peut encore l'utiliser assez bien), c'est pas mon candidat qui gagne, alors je me plains quand même :lol:.

   

Je ne parlais pas de toi, en particulier.

Je voulais simplement dire que si un habitant n'est pas content des mesures de son maire, mais qu'il n'a pas voulu se déplacer pour aller voter, ben il n'a que ce qu'il mérite. :bah:

Donc, avec 70% d'abstention pour l'élection du maire de Paris, les 70 % d'électeurs ne s'étant pas déplacés pour aller voter n'ont simplement qu'à ne pas se lamenter. Quand on ne vote pas, on a normalement au moins la décence de fermer son clapet, après. :bah:

Par

En réponse à franpir21

A 20 ans, on a un coeur, on vote à gauche.

A 50 ans, on a un cerveau, on vote à droite.

   

Pas besoin d'avoir un cerveau, il suffit de regarder ce qu'il y a, sur son compte bancaire. :bah:

Par

En réponse à MiniMetro

C’est bien plus que ça : les 2/3 des ménages parisiens n’ont pas de voiture.

40% c’est en banlieue

   

proche banlieue, surtout, c'est à dire à côté de Paris et à l'intérieur de l'A86.

car rouler dans la petite couronne, ça n'est pas grandement différent de Paris.

d'ailleurs, la plupart des lignes de métro et de bus ont pour terminus les patelins autour de Paris.

Par

En réponse à Maître-Yoda

T'as vraiment 1 train de retard toi...

La droite n'a jamais rien apporté de bien. C'est un fait.

Voir le Mercosur actuellement par exemple. Voir les guerres des nationalistes Poutine, Netanyahu...

   

Quand d'autres, de gauche, à Cuba ou au Venezuela, laissent crever leur peuple.

Mourir de faim ou au combat, je me demande in fine ce qu'il y a de pire. :cyp:

Par

En réponse à Maître-Yoda

Quelle extrême gauche ?

Hidalgo est dans l'aile droite du PS, un parti centriste.

   

Faudrait arrêter la branlette.

A un moment donné, ça peut faire halluciner. :cyp:

Par

C'est pas les parisiens intra muros qu'il faut interroger, ce sont les millions de Franciliens !

Par

En réponse à matrix71

La déception des parisiens va être de croire a Valérie Pécresse au prochain élections

   

heu.. pourquoi Pécresse ?

tu dois confondre avec la miss Dati.:cyp:

Par

En réponse à fedoismyname

Faudrait arrêter la branlette.

A un moment donné, ça peut faire halluciner. :cyp:

   

Tout ce qui n'est pas LFI est d'extrême droite. Règle de base.

Même Ruffin a été traité d'extrême droite par LFI. :areuh:

Mais non la merdeuse socialiste est bien de gauche au travers de l'alliance du NFP. :bien:

Par

En réponse à fedoismyname

Quand d'autres, de gauche, à Cuba ou au Venezuela, laissent crever leur peuple.

Mourir de faim ou au combat, je me demande in fine ce qu'il y a de pire. :cyp:

   

Oui mais il crève de faim équitablement, l'essentiel est sauf à gauche. :areuh:

Par

En réponse à franpir21

A 20 ans, on a un coeur, on vote à gauche.

A 50 ans, on a un cerveau, on vote à droite.

   

Le souci c'est que la gauche est mouvante, donc quelqu'un de gauche à 20 ans, à 50 ans il est d'extrême droite s'il n'a pas changé de conviction entre-temps.

Prenez Onfray, il tient le même discours depuis 30 ans, il était considéré de gauche (par tous), aujourd'hui en ayant pas changé d'un Yota ses postures et son discours, il est classifié de facto 'extrême droite'. (cocasse)

Même Mitterrand serait considéré d'extrême droite en 2024.

Voila une citation de Mitterrand :

«Il y a les immigrés (...) qui n'ont pas envie de devenir français, et qui veulent rester attachés à leur pays d'origine. (...) Et puis il y a ceux qui sont là avec leur contrat de travail et leur carte de séjour. Est-ce qu'il y en a trop ? (...) Le gouvernement Mauroy a pris des dispositions pour faciliter leur réinsertion dans leur pays d'origine, leur donnant certains avantages pour qu'ils puissent, d'eux-mêmes, partir. C’est-à-dire, qu'il faut réduire le nombre».

Discours qualifié d'extrême droite en 2024.

Bref la gauche aujourd'hui est à côté de la plaque sur tous les sujets :

- Décroissante économiquement (donc pro tiermondisation) : exemple : pro green deals

- Immigration no limit

- pro laxisme judiciaire

- une porte d'entrée pour l'islam politique

- pro norme

bref, totalement hors sol. Ils n'ont dans leur électorat plus que les communautaristes et les bobos des centres villes. :bah:

Par

"Les parisiens désavouent Anne Hidalgo"... dans un sondage :cubitus::cubitus::cubitus::cubitus:

Par

En réponse à Kyrios81

La bagnole en ville est une obsession de vieux.

Casos les aficionados des autos intra-muros !

   

Casos le camion sensé te livrer ton canapé, casos le camion de pompier quand il y a le feu chez toi, casos l'ambulance (tu prendras ton vélo de communiste jusqu'aux urgences), casos le camion des éboueurs (tu iras à la décharge avec ta poubelle sur le dos), casos le Uber nécessaire pour ramener ta femelle en sécurité à ton appart', casos la civilisation occidentale, revenons à cette bonne vieille époque des cavernes :bien:

Par

En réponse à roc et gravillon

Est-ce que ton si fameux député Ratenon est de gauche Le Squale ? :chut:

   

J'en sais rien l'éolienne folasse.

Allez lui demander.

Par

En réponse à Kyrios81

La bagnole en ville est une obsession de vieux.

Casos les aficionados des autos intra-muros !

   

Et aussi : casos tes pochons d'herbes, vu que ton dealer ne reçevra plus ses livraisons. Tu as raison en fait, ce serait une bonne chose au final :coolfuck:

Par

POM continue sa croisade anti-Hidalgo, circulez.

Par

En réponse à ScreamingChicken

Et aussi : casos tes pochons d'herbes, vu que ton dealer ne reçevra plus ses livraisons. Tu as raison en fait, ce serait une bonne chose au final :coolfuck:

   

bah, pour l'herbe, ça n'est pas un problème, quand j'étais au service militaire, j'en connais un qui en produisait dans sa salle de bain, chez lui. :biggrin:

Par

En réponse à Axel015

Le souci c'est que la gauche est mouvante, donc quelqu'un de gauche à 20 ans, à 50 ans il est d'extrême droite s'il n'a pas changé de conviction entre-temps.

Prenez Onfray, il tient le même discours depuis 30 ans, il était considéré de gauche (par tous), aujourd'hui en ayant pas changé d'un Yota ses postures et son discours, il est classifié de facto 'extrême droite'. (cocasse)

Même Mitterrand serait considéré d'extrême droite en 2024.

Voila une citation de Mitterrand :

«Il y a les immigrés (...) qui n'ont pas envie de devenir français, et qui veulent rester attachés à leur pays d'origine. (...) Et puis il y a ceux qui sont là avec leur contrat de travail et leur carte de séjour. Est-ce qu'il y en a trop ? (...) Le gouvernement Mauroy a pris des dispositions pour faciliter leur réinsertion dans leur pays d'origine, leur donnant certains avantages pour qu'ils puissent, d'eux-mêmes, partir. C’est-à-dire, qu'il faut réduire le nombre».

Discours qualifié d'extrême droite en 2024.

Bref la gauche aujourd'hui est à côté de la plaque sur tous les sujets :

- Décroissante économiquement (donc pro tiermondisation) : exemple : pro green deals

- Immigration no limit

- pro laxisme judiciaire

- une porte d'entrée pour l'islam politique

- pro norme

bref, totalement hors sol. Ils n'ont dans leur électorat plus que les communautaristes et les bobos des centres villes. :bah:

   

Dans les faits Mitterand était un collaborateur du régime Nazi qui a été decoré de la Francisque.

Après il aurait glissé vers le resistanat mais bon. plutôt 25ème heure que première...

En fait la méluche suit le même parcours.

Il dévie vers la gauche au fur et à mesure que la place est livré et de pré dire la place de leader.

Regardez Le petit Jean-Luc.

De anonyme ministre socialope il voit qu'à l'extrême gauche il n'y a plus personne.

Alors il prend une posture bien putassière, y va a fond dans la demagogie et le populisme, jusqu'à nommer son mouvement "la France insoumise" alors qu'il est soumis a la racaille et aux islamophiles anti-sémite et hop....Le voilà en position de postuler à la Présidence.

Ce qu'il n'aurait jamais pu faire s'il était rester au PS.

C'est ça la gauchie.

Et il n'y a que les gros neuneus aux cerveau ramolli pour oser encore voter pour ces fond de capote.

Par

En réponse à fedoismyname

Une majorité de parisiens insatisfaits qui n'en ont pas moins réélu la miss Hidalgo à son poste.

Typiquement français. :cyp:

   

"Typiquement français", il est loin le temps du "pas d'amalgame". Ca doit conspuer Tout ceux qui regarde à droite, mais au final c'est encore plus raciste que les autres.

Sinon, Hidalgo n'est pas élue par LES parisiens, mais par DES parisiens dont le nombre est inférieur à 200!.

Il faudrait commencer par se renseigner comment se passe les élections.

Par

"Le souci c'est que la gauche est mouvante, donc quelqu'un de gauche à 20 ans, à 50 ans il est d'extrême droite s'il n'a pas changé de conviction entre-temps. "

Ne dit-on pas: " A 20 ans si tu n'es pas de gauche tu n'as pas de cœur, à 50 ans si tu n'es pas de droite tu n'as pas de tête"?

Par

En réponse à Axel015

Le souci c'est que la gauche est mouvante, donc quelqu'un de gauche à 20 ans, à 50 ans il est d'extrême droite s'il n'a pas changé de conviction entre-temps.

Prenez Onfray, il tient le même discours depuis 30 ans, il était considéré de gauche (par tous), aujourd'hui en ayant pas changé d'un Yota ses postures et son discours, il est classifié de facto 'extrême droite'. (cocasse)

Même Mitterrand serait considéré d'extrême droite en 2024.

Voila une citation de Mitterrand :

«Il y a les immigrés (...) qui n'ont pas envie de devenir français, et qui veulent rester attachés à leur pays d'origine. (...) Et puis il y a ceux qui sont là avec leur contrat de travail et leur carte de séjour. Est-ce qu'il y en a trop ? (...) Le gouvernement Mauroy a pris des dispositions pour faciliter leur réinsertion dans leur pays d'origine, leur donnant certains avantages pour qu'ils puissent, d'eux-mêmes, partir. C’est-à-dire, qu'il faut réduire le nombre».

Discours qualifié d'extrême droite en 2024.

Bref la gauche aujourd'hui est à côté de la plaque sur tous les sujets :

- Décroissante économiquement (donc pro tiermondisation) : exemple : pro green deals

- Immigration no limit

- pro laxisme judiciaire

- une porte d'entrée pour l'islam politique

- pro norme

bref, totalement hors sol. Ils n'ont dans leur électorat plus que les communautaristes et les bobos des centres villes. :bah:

   

les politiques c'est un peu comme les constructeurs auto, il y en a qui n'ont Rien compris

Par

C'est bizarre cette désapprobation. L'outrance et l'inconscience ont fait jusqu'à présent son succès.

Par

En réponse à Axel015

Oui mais il crève de faim équitablement, l'essentiel est sauf à gauche. :areuh:

   

désolé mais toute la Nomenklatura , elle se gave

Par

En réponse à franpir21

A 20 ans, on a un coeur, on vote à gauche.

A 50 ans, on a un cerveau, on vote à droite.

   

Pourquoi faut-il être de gauche à 20 ans,

rien n'interdit d'avoir un cerveau aussi à 20 ans

Par

Si un agriculteur avec un tracteur pouvait lui rouler dessus, cela nous arrangerait.

Comme cela elle ne pourra plus nous emmerder !

Par

En réponse à anonymousse

Pourquoi faut-il être de gauche à 20 ans,

rien n'interdit d'avoir un cerveau aussi à 20 ans

   

C'est un peu un dicton.

C'est comme quand on dit:

Celui qui a 20 ans ne vote pas à gauche est un con, celui qui a 40 ans vote à gauche l'est aussi.

Mais ce qui est drôle avec les gauchistes c'est que selon eux il faut voter à gauche, puis devant la catastrophe des résultats ils vous expliquent qu'en fait on a jamais été vraiment à gauche....

Que c'est de la fausse gauche, que c'est une politique de droite en fait....

Ils sont bêtes à bêcher de la flotte et n'assument pas leurs propres choix....

Par

En réponse à anneaux nîmes.

C'est un peu un dicton.

C'est comme quand on dit:

Celui qui a 20 ans ne vote pas à gauche est un con, celui qui a 40 ans vote à gauche l'est aussi.

Mais ce qui est drôle avec les gauchistes c'est que selon eux il faut voter à gauche, puis devant la catastrophe des résultats ils vous expliquent qu'en fait on a jamais été vraiment à gauche....

Que c'est de la fausse gauche, que c'est une politique de droite en fait....

Ils sont bêtes à bêcher de la flotte et n'assument pas leurs propres choix....

   

Plus on vieillit et plus on se rend compte que le compte de fée qu'on nous sert c'est que de la connerie... :biggrin: Les gens sont pas tous égaux, tout le monde n'est pas forcément ton ami et surtout que l'état ne récompense pas le travail mais fait le contraire. :areuh:

Enfin là depuis quelques années faut avouer que même quand on vote en temps normal à gauche, il est très compliqué d'être d'accord avec 100% des idées que propose la gauche. :bah:

Par

En réponse à 360Magnum

J'ai jamais eu de cœur alors

   

Ca va chercher plus loin je pense. Tout dépend du milieu dans lequel on a été élevé pour commencer. Puis on a tendance à transmettre à nos enfants des consignes de vote. Par exemple depuis que Trump à été élu, dans le lycée de ma dernière c'est les discours de panique comme quoi c'est la fin du monde pour ceux dont les parents votent à gauche. Ils recopient le discours exact qu'ils ont entendu à la maison. A contrario, ceux dont les parents votent à droite comprennent pas cette panique. Du coup ceux de "gauche" engueulent ceux de "droite" sans trop savoir pourquoi finalement.

On a aussi notre conscience qui nous à été forgée par nos parents et nos ancêtres. Difficile de voir autrement le monde quand on nous a habitué tout petit à ce que tel parti soit le gentil et les autres les méchants. Mine de rien on est formaté pour réagir à tel ou tel mot. Genre une colombe "Biennnnnn", une arme "pas biennnnnnn"... tout comme on peut schématiser : voter à gauche "tu iras au paradis, t'es un gentil" et voter à droite "Espèce de nazi, ss, collabo, bouilleur d'enfants". A 20 ans il est plus facile de penser à gauche qu'a 40 ans, une fois que tu as déjà bien entamé ta carrière et que tu as filé des sommes bien rondelettes aux impôts. Notamment quand tu es à ton compte et que tu as vu comment ça fonctionnait. Souvent à cet âge on a le discours "mais bordel ils font quoi avec tout le pognon qu'on file à longueur de temps?". :areuh:

Par

En réponse à ScreamingChicken

Casos le camion sensé te livrer ton canapé, casos le camion de pompier quand il y a le feu chez toi, casos l'ambulance (tu prendras ton vélo de communiste jusqu'aux urgences), casos le camion des éboueurs (tu iras à la décharge avec ta poubelle sur le dos), casos le Uber nécessaire pour ramener ta femelle en sécurité à ton appart', casos la civilisation occidentale, revenons à cette bonne vieille époque des cavernes :bien:

   

Laisse tomber. Soit c'est des paroles pour mettre le bordel, soit t'es tombé sur une personne qui n'arrive pas à comprendre que le véhicule à 4 roues à juste révolutionner le monde et qu'aujourd'hui il peut se pavaner sur petit vélo parceque justement l'automobile à permis tout ça. Le cadre et la fourche viennent pas du forgeron en bas de l'escalier. Tout comme les poireaux et les patates de son potage, ça vient pas du carré de potager sur le sol prêté par la mairie pour se la jouer écolo avec le manuel "Le petit jardinier pour les nuls"...

Après il est plus facile de venir dire qu'on a pas besoin de voiture quand on est dans une grande ville, que tout est à porté de mains et que le télétravail permet de pratiquement pas bouger de chez soit. Sauf pour aller faire son sport dans la salle qui est en bas de l'immeuble ou courir dans le parc qui est l'autre côté de la rue. :bah:

Par

En réponse à Altrico

"Typiquement français", il est loin le temps du "pas d'amalgame". Ca doit conspuer Tout ceux qui regarde à droite, mais au final c'est encore plus raciste que les autres.

Sinon, Hidalgo n'est pas élue par LES parisiens, mais par DES parisiens dont le nombre est inférieur à 200!.

Il faudrait commencer par se renseigner comment se passe les élections.

   

Madame Hidalgo a profité du système d'élection en place à Paris

Adroitement elle s'est voulue l'héritière de Delanoe.Elle s'est appuyée sur:

- les femmes

- les écologistes

- les LGBTQ+

C'est une studieuse femme politique qui sait qu'elle a atteint ses limites (présidentielles),sait que son parti a imploser mais veut laisser une trace dans l'histoire.

Une élève de Mitterrand sans avoir la vélocité d'esprit ni une certaine classe.

Après elle le conseil de Paris aura explosé.

Par

En réponse à Twin1

Plus on vieillit et plus on se rend compte que le compte de fée qu'on nous sert c'est que de la connerie... :biggrin: Les gens sont pas tous égaux, tout le monde n'est pas forcément ton ami et surtout que l'état ne récompense pas le travail mais fait le contraire. :areuh:

Enfin là depuis quelques années faut avouer que même quand on vote en temps normal à gauche, il est très compliqué d'être d'accord avec 100% des idées que propose la gauche. :bah:

   

Je crois plus au père Noël, au Yeti, au Wendigo et au extra terrestre qui ont parcouru 50 années lumière pour tâter les couilles d'un gonz un soir d'hiver sur une route du Kansas qu'au promesses des politicards et plus encore quand ils sont de gauche.

Et quand on sait à quel point je crois au 4 choses que j'ai évoqué ça situe le niveau pour les autres....

Par

En réponse à MiniMetro

Le décryptage de Brice Teinturier ou votre analyse est absurde : « il y a un clivage générationnel parce que quand on est jeune, en bonne santé, sans enfant, c’est facile de se déplacer à vélo, les autres partez en banlieue ».

Restez quelques minutes devant une école à l’heure d’entrée, la totalité des familles – à quelques exceptions près – viennent déposer leurs enfants à pied ou à vélo. Il y a un essor complétement dingue des vélos transporteurs d’enfants.

J’y vois surtout que les plus de 60 ans ont toujours fait avec voiture alors ils ne changent pas et les plus jeunes – y compris ceux en âge d’être parents, pas que les 18-30 ans – viennent à Paris et dans les autres grandes villes en sachant que la mobilité n’est pas automobile, ce qui a d’autres avantages, ils ne « s’infligent pas des désagréments ». Il y’a un changement de la population dans ces villes dynamiques.

   

je demande a voir les jours de pluie....

Par

En réponse à dyna

Madame Hidalgo a profité du système d'élection en place à Paris

Adroitement elle s'est voulue l'héritière de Delanoe.Elle s'est appuyée sur:

- les femmes

- les écologistes

- les LGBTQ+

C'est une studieuse femme politique qui sait qu'elle a atteint ses limites (présidentielles),sait que son parti a imploser mais veut laisser une trace dans l'histoire.

Une élève de Mitterrand sans avoir la vélocité d'esprit ni une certaine classe.

Après elle le conseil de Paris aura explosé.

   

"C'est une studieuse femme politique qui sait qu'elle a atteint ses limites (présidentielles)"

Quel doux euphémisme ! Elle a fait 1.7% ! 1.7% avec un parti mastodonte derrière elle. C'est pas juste une limite qu'elle a atteinte, c'est un rejet massif et viscérale de ses idées, sa personne, sa politique et l'esprit parisien qu'elle incarne.

La vérité c'est que partout en France, les parisiens (et plus globalement ce qu'on pourrait appelé les métropolitains) sont détestés de l'ensemble du reste de la population.

Par

En réponse à Twin1

Ca va chercher plus loin je pense. Tout dépend du milieu dans lequel on a été élevé pour commencer. Puis on a tendance à transmettre à nos enfants des consignes de vote. Par exemple depuis que Trump à été élu, dans le lycée de ma dernière c'est les discours de panique comme quoi c'est la fin du monde pour ceux dont les parents votent à gauche. Ils recopient le discours exact qu'ils ont entendu à la maison. A contrario, ceux dont les parents votent à droite comprennent pas cette panique. Du coup ceux de "gauche" engueulent ceux de "droite" sans trop savoir pourquoi finalement.

On a aussi notre conscience qui nous à été forgée par nos parents et nos ancêtres. Difficile de voir autrement le monde quand on nous a habitué tout petit à ce que tel parti soit le gentil et les autres les méchants. Mine de rien on est formaté pour réagir à tel ou tel mot. Genre une colombe "Biennnnnn", une arme "pas biennnnnnn"... tout comme on peut schématiser : voter à gauche "tu iras au paradis, t'es un gentil" et voter à droite "Espèce de nazi, ss, collabo, bouilleur d'enfants". A 20 ans il est plus facile de penser à gauche qu'a 40 ans, une fois que tu as déjà bien entamé ta carrière et que tu as filé des sommes bien rondelettes aux impôts. Notamment quand tu es à ton compte et que tu as vu comment ça fonctionnait. Souvent à cet âge on a le discours "mais bordel ils font quoi avec tout le pognon qu'on file à longueur de temps?". :areuh:

   

Je sais pas si tu as vu les reportages pour 'jeune' par ARTE (leur nouveau format). J'ai jamais vu un tel niveau de propagande.

Autant le manichéisme sur le service public c'est un peu leur signature, mais disons qu'il y a d'habitude une petite forme de subtilité, mais alors pas du tout.

Je vous donne l'introduction du dernier documentaire :

"Trump et son gouvernement font peur a tous les défenseurs des droits de l'homme car ces futurs ministres sont des extrémistes" , "sa mission : détruire le système judiciaire", etc...

bref, ce n'est que ça pendant de longue minutes... un dossier à charge, aucun argument contradictoire, un discours qui va tjrs dans le même sens, aucun droit de réponse, uniquement les arguments des démocrates repris au mot près sans aucune analyse ou hauteur de vue.

Niveau de propagande jamais encore atteint, même en Russie les médias qui sont tous pro-poutines sont plus subtiles et accorde une mince fenêtre à l'opposition (histoire de faire bon genre), là où sur le nouveau journal d'ARTE pour les "juniors" on est sur de la propagande primaire (le niveau 0 de la subtilité).

Bref, je voterai pour n'importe quel candidat qui privatisera le service audiovisuel public car le niveau de propagande bat des records c'est plus concevable en démocratie. Là c'est tellement caricaturale que je me demande même comment ils ont pu laisser sortir un tel truc. :bah:

Par

En réponse à skobido

Je ne suis pas Parisien, j'ai la flemme de chercher les résultats des municipales, mais a-t-elle été plébiscitée ou simplement réélue de justesse par un faible nombre d'électeurs ?

Après ça ne change pas grand chose, c'est la cheffe, elle fait ce qu'elle veut (et ce n'est pas la seule...) dans sa commune, tant pis pour ceux qui n'y votent pas mais qui la traversent ou s'y rendent.

Et comme il est difficile et coûteux d'ajouter des transports en commun ou de tout casser et tout reconstruire l'aménagement urbain, la seule solution viable pour la région parisienne est peut-être de mettre tout le monde au télétravail ?

   

Aix dernières municipales plus de 60 % d'abstention surtout dans les grandes métropoles. C'est en grande partie à cause de cette abstention massive que les écolos toujours très militants ,ont pris les commandes dans une dizaine de grandes villes. La réponse à donner à ceux qui se plaignent du bashing bagnoles de ces mairies ecolos c'est d'aller voter en masse aux prochaines municipales 2026. Faute de quoi râler ne sert à rien.....

Par

En réponse à Altrico

"Typiquement français", il est loin le temps du "pas d'amalgame". Ca doit conspuer Tout ceux qui regarde à droite, mais au final c'est encore plus raciste que les autres.

Sinon, Hidalgo n'est pas élue par LES parisiens, mais par DES parisiens dont le nombre est inférieur à 200!.

Il faudrait commencer par se renseigner comment se passe les élections.

   

Disons que c'est comme les élections aux USA.

ça n'en reste pas moins un système démocratique.

et si ça ne plaît pas, rien n'interdit de le changer.

mais les français préfèrent généralement se lamenter, c'est plus facile et moins fatiguant, même intellectuellement parlant.:cyp:

Par

Une nouvelle preuve que la Mairie de Paris ne doit pas exister: "Paris" n'est que l'hypercentre d'une grand ville de 20 millions de personnes. Est-ce que le centre de Londres, Berlin etc ont une gouvernance séparé du reste de leur ville ? non ! Il faut fermer cette Mairie qui prend des décisions en opposition complète avec les besoins des communes autour et qui doit être remplacé par une seule Mairie pour l'ile de France afin que les arrondissements de cette hypercentre ET les communes au tour puissent être gérés de manière intelligentes et coordonnés. En attendant il est urgent que les "parisiens" fassent des CAPs plomberie, électricité vu que les intervenants vont de moins en moins à l'intérieur du periph.. depuis la politique catastrophique mise en place par Denis Baupin (bien avant Hidalc**ne) en réduisant massivement la voirie dans le but de provoquer des bouchons a été une catastrophe en termes de bouchons et pollution (et incivilités !) et rend le centre de la métropole du Grand Paris insupportable... tout ceci pour éviter un péage.., bien plus efficace !

Par

Tout n'est pas faux dans ce propos, et pourtant j'ai vécu en banlieue, à Paris et en province. On ne peut transformer cette ville en Île aux musées (cf Berlin),des gens y vivent. Le côté village à été remplacé par des quartiers genrés.

Les fortifications remplacés par le périphérique l'idée est la même et surtout c'est ancré dans la tête de tout le monde. Tout devrait être négocier sans tenir compte de ce mur, un peu de cohérence ferait un grand bien. Interdire n'est pas gérer messieurs les politiques.

Par

En réponse à fedoismyname

Disons que c'est comme les élections aux USA.

ça n'en reste pas moins un système démocratique.

et si ça ne plaît pas, rien n'interdit de le changer.

mais les français préfèrent généralement se lamenter, c'est plus facile et moins fatiguant, même intellectuellement parlant.:cyp:

   

Maintenant au moins tu connais un peu mieux le système électoral français. On évitera peut-être de lire ce genre de bêtises.

Tu avais l'air de partir de loin, c'est d'ailleurs typiquement toi, quelques soit ton ethnie, ta nationalité, ou ta religion.

Je te laisse à ton racisme.

Par

Vivement Dati ! :bien:

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs