Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Mondial de Paris 2016 - Toyota C-HR : à partir de 22 900 €

Florent Ferrière

Mondial de Paris 2016 - Toyota C-HR : à partir de 22 900 €

Déposer un commentaire

Par §Maî044fF

Toyota sait designer une automobile, c'est nouveau ça !

Niveau motorisation, là, il n'y a pas de changement... Un 1.2 couplé à une boîte CVT le tout avec une transmission intégrale, je sais même pas si la voiture va dépasser les 100km/h...

Par

Il lui manque un toit panoramique et une sellerie plus clair et je le commande

Par §iar141zQ

En réponse à §Maî044fF

Toyota sait designer une automobile, c'est nouveau ça !

Niveau motorisation, là, il n'y a pas de changement... Un 1.2 couplé à une boîte CVT le tout avec une transmission intégrale, je sais même pas si la voiture va dépasser les 100km/h...

   

+1 maitre yoda

c'est dommage, j aimais bien sa gueule, mais avec une telle motorisation, va falloir que la famille pousse au cul pour déplacer l engin.

Par

En réponse à §iar141zQ

+1 maitre yoda

c'est dommage, j aimais bien sa gueule, mais avec une telle motorisation, va falloir que la famille pousse au cul pour déplacer l engin.

   

Sauf si ils ont retravaillé leur boîte CVT.

Curieux Design, ça a plutôt bien marché pour le Juke... Là j'attend de le voir en vrai.

Mais comme pour le Juke, je sens que la modularité / l'espace intérieur en prend un coup.

Par

Quand c'est Peugeot qui pond un 2008 avec un moteur de 120 CV, ça ne choque personne, mais si c'est Toy'...:bah:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

l'article est pas clair, la CVT c'est avec la version 4X4... ce qui est logique.

Par §Lit601Ji

Aussi dégueulasse qu'un Transformers... Et quelle bonne idée que ces poignées de portes arrières montées presque sur le toit... Le paternel devra ouvrir la door à ses mouflets à chaque voyage.

Par

En réponse à Volvo power

Quand c'est Peugeot qui pond un 2008 avec un moteur de 120 CV, ça ne choque personne, mais si c'est Toy'...:bah:

   

puretech 130ch :)

Par §gas384mr

" Mesurant 4,35 mètres de longueur, le C-HR dépasse l'Auris et la Prius de 2 cm"

Auris 4.33 de longueur , Prius 4.54 de longueur.

Par §Bco057kV

Le 1.2 turbo est disponible en boite manuelle 6 vitesses.....ou en boite cvt.... quand à ceux qui estiment qu'on se traine à 100 km/h avec une hybride on voit bien qu'il n'en n'ont jamais conduite.

Par §777270ge

"Toyota C-HR"

Drôle de nom. Au début, je croyais qu'on parlait ici de la nouvelle CR-V de Honda. Sinon, son design s’inspire beaucoup du Honda HR-V. Mais personnellement, je n'aime pas (le design du C-HR).

Par §Arn843dA

En réponse à Volvo power

Quand c'est Peugeot qui pond un 2008 avec un moteur de 120 CV, ça ne choque personne, mais si c'est Toy'...:bah:

   

Oui sauf que la on parle d'une voiture de la taille de la 3008! A titre de reference, le Kadjar a un moteur de 120ch et le manque de performance a été noté dans tous les essais.

Par

En réponse à §Lit601Ji

Aussi dégueulasse qu'un Transformers... Et quelle bonne idée que ces poignées de portes arrières montées presque sur le toit... Le paternel devra ouvrir la door à ses mouflets à chaque voyage.

   

Vu la taille du coffre, ce n'est pas vraiment une familiale.

Au moins Toyota ne trompe personne la dessus.

Par contre, d'après tous les journalistes qui l'ont essayé... On est très confortable à l'arrière, même si on mesure plus d'1m80. Cela reste une proposition originale (et très bien assemblée) dans un marché qui a tendance à l'être de moins en moins... Vu le succès du Juke de Nissan, il y a de la place pour ce modèle. Surtout en hybride!

Par

Hybride 122cv en Boite CVT! :beuh: essayez la avant de signer les mecs! ça va se trainer sévère

Par

Un juke en plus moche.

Par

En réponse à §Bco057kV

Le 1.2 turbo est disponible en boite manuelle 6 vitesses.....ou en boite cvt.... quand à ceux qui estiment qu'on se traine à 100 km/h avec une hybride on voit bien qu'il n'en n'ont jamais conduite.

   

oui, c'est bien vrai. Je roule en Auris Hybrid tous les jours et je me félicite d'avoir fait ce choix. La puissance est suffisante pour y laisser quelques points (voir tous) et la boite beaucoup plus douce qu'une BVA ou EDC. Le problème c'est que ceux qui essayent n'essaient même pas de comprendre comment ça marche. Mais la critique est tellement facile.

Par §myn552LJ

En réponse à Volvo power

Quand c'est Peugeot qui pond un 2008 avec un moteur de 120 CV, ça ne choque personne, mais si c'est Toy'...:bah:

   

ben, entre le couple du 120cv diésel de PSA et le couple de cette version essence, voire hyrbide, ça n'a rien à voir non plus...

et la boite cvt n'est en rien comparable à la boite aisin de PSA.

Par §myn552LJ

En réponse à berpas69

oui, c'est bien vrai. Je roule en Auris Hybrid tous les jours et je me félicite d'avoir fait ce choix. La puissance est suffisante pour y laisser quelques points (voir tous) et la boite beaucoup plus douce qu'une BVA ou EDC. Le problème c'est que ceux qui essayent n'essaient même pas de comprendre comment ça marche. Mais la critique est tellement facile.

   

quid du 0 à 100? quid des reprises?

car oui, si t'es à 150 stabilisé, tu peux te faire flashé. la question est de savoir en combien de temps tu atteints cette vitesse? et sans les nuisances sonores qui vont avec quand tu appuies bien sur la pédale d'accélération...

Par §myn552LJ

flasher et non flashé

Par §Scr551TM

Coup de jeune chez les hybrides, la clientèle du C-HR n'est pas la même que la Prius ou de l'Auris. Plus branché, le futur conducteur de ce véhicule aura enfin accès à cette fabuleuse technologie de l'hybridation par Toyota à des prix somme toutes pas excessif.

Par §min070rU

C'est subjectif mais perso, je trouve ça très moche,

Ca me fait penser à ce qu'aurait enfanté une partouze avec une Civic, une DS4 et un Juke!

De plus, la vue doit être magnifique pour les gosses installés à l'arrière.

Ajoutons qu'à une époque où on parle sans cesse écologie et économie d'énergie, les gens ne veulent que du ESSUVEZ et les constructeurs en proposent "en veux-tu, en voilà".

Des roues bien grandes et larges, une surface frontale dont on tait souvent les chiffres.

Et Toyota se donne bonne conscience en le proposant en hybride.

Par

Elle est sympa, plus audacieuse qu'un Q2 ou Captur.

Mais l'avant ne fait pas spécialement Toyota et l'arrière fait sérieusement Honda Civic( en réussis).

La planche de bord et moderne, ça change du style vieillot de certaines marques.

Parcontre l'Auris Hybride d'un gabarit semblable mais plus aérodynamique fait 136ch

et le Rav 4 Hybride 197ch. du coup les 122ch de la Prius paraissent peu.

Par §ste156Pt

En réponse à Altrico

Elle est sympa, plus audacieuse qu'un Q2 ou Captur.

Mais l'avant ne fait pas spécialement Toyota et l'arrière fait sérieusement Honda Civic( en réussis).

La planche de bord et moderne, ça change du style vieillot de certaines marques.

Parcontre l'Auris Hybride d'un gabarit semblable mais plus aérodynamique fait 136ch

et le Rav 4 Hybride 197ch. du coup les 122ch de la Prius paraissent peu.

   

Oui, madame à l'Auris hybride dynamique version 2016, c'est 136cv combiné mais le moteur atmosphérique de 1,8 litre fait 99 cv ( un peu juste 10 ou 15 cv sup aurait été un plus ), mais madame est satisfaite, elle conduit bien et ne se traîne pas, elle a trouvé un bon compromis sur presque 3000 km 4,5 l / 100 dont un 3,8 litre /100 pour 62 km en respectant les limitations de vitesses sinon 4,2 litres en accélérant bien sur 62 km... en moyenne madame fait 124 km par jour pour 8 litre de conso.

Je ne fais pas mieux avec mon toyota verso 2 litre 126 cv 6,3/100... Certes le gabarit est plus conséquent, mais quel silence à bord de l'Auris hybride seul bémol le bruit un peu sonore lors de grosse phase d'accélération du moteur mais on si fait car ce n'est pas tout le temps; madame aime bien le bruit; moi un peu moins on dirait que le moteur s'emballe d'après moi c'est le moteur électrique qui pousse et le moteur atmosphérique se fait un peu plus entendre !??

Sinon en ville quel silence...

Par §ste156Pt

En réponse à §ste156Pt

Oui, madame à l'Auris hybride dynamique version 2016, c'est 136cv combiné mais le moteur atmosphérique de 1,8 litre fait 99 cv ( un peu juste 10 ou 15 cv sup aurait été un plus ), mais madame est satisfaite, elle conduit bien et ne se traîne pas, elle a trouvé un bon compromis sur presque 3000 km 4,5 l / 100 dont un 3,8 litre /100 pour 62 km en respectant les limitations de vitesses sinon 4,2 litres en accélérant bien sur 62 km... en moyenne madame fait 124 km par jour pour 8 litre de conso.

Je ne fais pas mieux avec mon toyota verso 2 litre 126 cv 6,3/100... Certes le gabarit est plus conséquent, mais quel silence à bord de l'Auris hybride seul bémol le bruit un peu sonore lors de grosse phase d'accélération du moteur mais on si fait car ce n'est pas tout le temps; madame aime bien le bruit; moi un peu moins on dirait que le moteur s'emballe d'après moi c'est le moteur électrique qui pousse et le moteur atmosphérique se fait un peu plus entendre !??

Sinon en ville quel silence...

   

Oups j'ai aditionne 8 litres pour 124 km mais le compteur indique 4,5/ 100 au général ??

Je ne comprend pas 3,8 litre pour 62 km c'est à peu près 6,12Km /100

Ou fait t'il un total de tous les kilomètres parcourus ?!?

Phase ville route etc....

Par §cac664ya

Ca va encore les tarifs, je m'attendais à pire.

Comment justifier que la version hybride soit bien moins chère qu'une Prius 4 à équipement égal ?

Le seul truc qui doit manquer par rapport à la Prius c'est le HUD. Par contre la présentation a l'air clairement plus soignée sur le C-HR...

Par

la P4 as les phares LED de base, si on ajoute le pack pour les phares leds le CH-R est plus cher.

Par

En réponse à §ste156Pt

Oups j'ai aditionne 8 litres pour 124 km mais le compteur indique 4,5/ 100 au général ??

Je ne comprend pas 3,8 litre pour 62 km c'est à peu près 6,12Km /100

Ou fait t'il un total de tous les kilomètres parcourus ?!?

Phase ville route etc....

   

Oui le silence comme l'absence de vibration sur une voiture qui ne se veut pas démonstrative est un luxe :) Le confort de suspension aussi, ce dernier point est souvent en régression au profit d'une tenue de route digne des stars du rallye, malheureusement pour l'automobiliste pépère, cela n'a rien d'un plus.

La diminution de poids pourra en revanche inverser la tendance.

Avec mon vaillant, fumeux, bruyant, puant diesel de 10ans d'âge l'odb m'annonce fièrement 5.0l / 100km de moyenne, comme tous, il est optimiste, un demi litre de plus serait plus correct.

Par §ste156Pt

En réponse à §ste156Pt

Oui, madame à l'Auris hybride dynamique version 2016, c'est 136cv combiné mais le moteur atmosphérique de 1,8 litre fait 99 cv ( un peu juste 10 ou 15 cv sup aurait été un plus ), mais madame est satisfaite, elle conduit bien et ne se traîne pas, elle a trouvé un bon compromis sur presque 3000 km 4,5 l / 100 dont un 3,8 litre /100 pour 62 km en respectant les limitations de vitesses sinon 4,2 litres en accélérant bien sur 62 km... en moyenne madame fait 124 km par jour pour 8 litre de conso.

Je ne fais pas mieux avec mon toyota verso 2 litre 126 cv 6,3/100... Certes le gabarit est plus conséquent, mais quel silence à bord de l'Auris hybride seul bémol le bruit un peu sonore lors de grosse phase d'accélération du moteur mais on si fait car ce n'est pas tout le temps; madame aime bien le bruit; moi un peu moins on dirait que le moteur s'emballe d'après moi c'est le moteur électrique qui pousse et le moteur atmosphérique se fait un peu plus entendre !??

Sinon en ville quel silence...

   

D'après ma compagne c'est une consommation générale sur un trajet, à chaque fois qu'elle reprend la voiture le compteur de l'ODB se remet à zéro automatiquement lui indiquant la consommation générale avec l'électricité donc 3,8 ou 4,1 ou 3,9 est une moyenne générale pour son trajet effectué ( 62 km) ; il est impossible alors de calculer au 100 km puisqu'il y a les phases électriques recharge décharge et le comportement du conducteur anticipation etc joue en ligne de compte : il y a actuellement au compteur 4200 km et non 3000 l'ordinateur indique 4,3 litres / 100 km en toute lettre, je précise qu'elle n'a pas fait sa consommation réelle avec un plein, il est possible que l'ordinateur de bord soit optimiste....

Cependant c'est pas mal pour une essence même si on rajoute 0,5 litres par rapport à l'ODB cela reste à 4,8 litres / 100 au général...

Une toyota auris 1,6 l 132 cv de 2010 consommée pratiquement 7 litre au 100...le prix d'achat été certes moins chère 20.600€ à l'époque pour une Dynamic mais nous avons eu droit à 5000€ de remise reprise ( vielle toyota corolla 13 ans) soit en tout et pour tout 22.000€ avec carte grise + prépa voiture + cadeau de 280€ ce qui revient au prix d'achat approximatif d'une Auris 1,6 de 132 cv Dynamic, je suppose que pour le CH-R les remises seront moins conséquente à moins que toyota consent à faire le même effort pour ses clients ( faut pas rêver pour un model qui sort )... Je crois qu'il y a 2000€ d'écart avec la Auris sur les modèles de finition identique sans remise bien entendu !!

Par

Véhicule TRÈS enthousiasmant !:coolfuck:

Par

Le hrv de honda est bien plus sympa..

Par

En réponse à vbenjy

Le hrv de honda est bien plus sympa..

   

C'est ton avis...par contre, impossible d'avoir sa version hybride en Europe :bah:

Par §yve011bh

bien dit exact

Par §yve011bh

En réponse à §yve011bh

bien dit exact

   

berpas69!!!!

 

SPONSORISE

Actualité Toyota

Toute l'actualité