Par Ajneda
C'est désormais le plus beau monospace du marché
Olivier Pagès , mis à jour
Mercedes Classe B : le survivant - Vidéo en direct du Mondial de Paris
Déposer un commentaire
Par Ajneda
C'est désormais le plus beau monospace du marché
Par CarDreamer
L'habitacle est tout simplement sensationnel pour un monospace. Mais l'arrière est très particulier, comme sur presque toutes les dernières Mercedes d'ailleurs. Du coup je suis un peu mitigé, comme à chaque nouvel Mercedes depuis la CLS... Où vas le style de cette marque qui était sur une si belle dynamique depuis quelques années ?
Par §fra143rb
Plus reussi que la A
avec des moteur du Cric non Merci
Par pechtoc
Toujours trouvé cette class B affreuse, et ça ne change pas. Comme chez BM, leur façon de voir le monospace est très... A coté. Une sorte de classe A étirée en hauteur, vraiment disgracieux.
Par §JFK252Gc
La classe B n'a rien à faire dans la gamme Mercedes, surtout que Mercedes veut faire que du premium. Le premiuM c'est un tout y compris le look extérieur. .....je ne vois aucun lien entre leurs magnifiques coupés et cette B. Si maintenant leurs double écrans super pratique, mais c'est tout
Par caffellatte
on dirait un pain de campagne avec des vitres...
Par §sim318mL
Pas de version 7 places pour un monospace en 2018. Bravo.
Par roc et gravillon
Message subliminal : l'occupante de ce magnifique véhicule est à nouveau enceinte.....
Par Zoulman
Mais qui attend cette horreur ? QUI ?
Par mwouais
En réponse à roc et gravillon
Message subliminal : l'occupante de ce magnifique véhicule est à nouveau enceinte.....
Mais non : pas de version 7 places ...
Une BL serait bien, aussi pour les taxis d'ailleurs.
Par §que274wa
Les suv c est complètement bêtes aussi gros qu un monospace consommé autant qu une berline avec un v8 et aussi long que un monospace sans avoir l habitabilité.
Sinon je le trouve assez réussi même ci c est une classe a gonflé
Par BigL
"A l'heure des écrans tactiles, pourquoi avoir mis ce pavé, si peu intuitif ?"
Parce que c'est beaucoup plus pratique et sûr à utiliser par le conducteur.
Par §Lit601Ji
C'est vraiment nécessaire ces cinq diffuseurs d'air sur le tableau de bord ? Déja que ce n'est pas discret avec ce style kéké chromé... Pas fan de cette tablette à rallonge non plus. Je préfère le modèle de chez BMW, plus discret et élégant (pour un monospace).
Par roc et gravillon
Une bagnole familiale premium où les banquettes sont incapables de se rabattre à plat, bravo Benz, t'es décidément au top....
Par §Flo130Nm
En réponse à CarDreamer
L'habitacle est tout simplement sensationnel pour un monospace. Mais l'arrière est très particulier, comme sur presque toutes les dernières Mercedes d'ailleurs. Du coup je suis un peu mitigé, comme à chaque nouvel Mercedes depuis la CLS... Où vas le style de cette marque qui était sur une si belle dynamique depuis quelques années ?
il va nulle part. autant la classe C et E sont des réussites, autant la CLS, nouvelle A , AMG 4 portes etc je les trouve moches
Par §Gui160Rg
En réponse à
Commentaire supprimé.
Je suis d'accord, j'aime pas spécialement cet écran qui ne s'arrête jamais...
Par roc et gravillon
" A l'heure des écrans tactiles, pourquoi avoir mis ce pavé, si peu intuitif ? "
Peut être parce qu'il est sans doute bien compliqué d'atteindre l'endroit le plus excentré de la dalle quand on est sanglé sur son siège conducteur cher Olivier Pagès....
Par Steph7876
"La double dalle numérique apporte véritablement quelque chose de différent" : je vois pas trop à part enlaidir le tableau de bord...
Arrêter cette mode des tablettes posées comme des trophées disgracieux sur le tableau bord !
Par Pauvre1
Punaise, celle là fallait l'a trouver mdr ! Le premier était ultra moche, le second était passable mais là, on dirait un melon ou une pastèque genre.
Nan vraiment Mercedes ne sont pas bon sur ce créneau.
Par François120
Suis-je le seul à trouver vraiment moche et mal foutu, disharmonieux l'implantation de tablettes au milieu du bazar sur les nouvelles productions mercedes?
Par §Deu416yJ
mode vomi activé, cette voiture est une des plus laide du marché, un véritable parpaing disgracieux, avec sa cousine le gle
Par Steph7876
En réponse à François120
Suis-je le seul à trouver vraiment moche et mal foutu, disharmonieux l'implantation de tablettes au milieu du bazar sur les nouvelles productions mercedes?
Non tu n'es pas seul !
Je préfère cent fois la voie choisie par Audi avec son cockpit virtuel
Par §Pas703rR
Stylistiquement, ce tout nouveau Mercedes-Benz Classe B n'est pas mal mais sans surprise.
La face avant est pour moa, l'élément le +réussi du monospace étoilé. La forme des phares est plutôt élégante, le bouclier agréablement traité et la classique calandre trouve toujours sa place. Le profil du Mercedes-Benz Classe B est extrêmement classique mais je trouve qu'il manque quelque peu de relief. L'ensemble est harmonieux mais un peu lourd. L'arrière est lui aussi très classique, à mi-chemin entre les breaks et les SUV de Stutgartt.
En bref, ce nouveau Mercedes-Benz Classe B est partout classique. Sans génie esthétique mais toutefois +élégant qu'un Série 2 Active Tourer, surtout de l'arrière.
Le poste de conduite de ce Mercedes-Benz Classe B est sans surprise, le même que celui de la Classe A. On y retrouve ce dessin très clinquant mais soigné. J'apprécie beaucoup le nouveau design du volant ainsi que les magnifiques aérateurs circulaires en forme de turbine. Par contre, l'espèce de creux en face du passage avant manque d'élégance. Au moins l'ensemble a le mérite de faire sacrément vieillir l'ancien Classe B ainsi que le "2" Active Tourer.
Rien à signaler pour l'espace à bord.
Bref, le nouveau Mercedes-Benz Classe B est une évolution continuelle, très classique qui ravira les possesseurs de l'ancien et les familles en quête de premium.
Par contre, l'heure de gloire du nouveau Mercedes-Benz Classe B risque d'être de courte durée avec l'arrivée programmé d'un GLB dans la gamme, et peut être avec sept places.
Par §col114ZI
J'aime bien les améliorations esthétiques du nouveau modèle, mais je ne connais pas ce que donneront les nouveaux moteurs essence, par rapport à l'excellent comportement des moteurs actuels. Ayant une classe B récente (2016), je peux témoigner que c'est une excellente voiture. Très agréable à conduire: très confortable (quand on n'a pas pris la suspension "sport"...), silencieuse, bien équipée, et avec une capacité d'emport intéressante. Je suis client Mercedes depuis 24 ans, et c'est ma 6ème après 3 Classe C et 2 Classe E. Il est vrai que ma classe B n'est pas aussi luxueuse ni "statutaire" que ma précédente belle classe E (revendue parce que trop grande pour l'endroit où j'habite), mais elle compense par un côté pratique beaucoup plus intéressant. En fait, vis-à-vis de l'agrément de conduite et d'utilisation en général, je n'ai pas l'impression d'avoir "descendu" dans la gamme, et je ne voudrais pas revenir en arrière. Et je me fiche complétement qu'elle soit moins "à la mode" qu'un SUV... Si vous ne la connaissez pas, essayez-là!
Par §sin830iB
Je ne m'y ferais jamais, à cette dalle "skateboard", posée sur la planche de bord, que ce soit sur la A ou sur la B; le tableau de bord n'a pas l'air "fini". C'est technologique, bien construit, mais me donne un sentiment d'inachevé...
Il y a deux autres points qui pour moi, font de ces deux voitures (Classe A et B) des sous Mercedes : l'affligeante banalité des contre portes (à l'avant comme à l'arrière; de plus c'est quoi cette poignée de porte intérieure ?!!), et les assises très courtes des sièges, surtout de la banquette arrière.
SPONSORISE
Publi-communiquéInnovation et performance : pourquoi passer à l'électrique ?