

Moto GP: En Grand Prix Suzuki fait sa vie
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Par Anonyme
je vois mal la Dorna accepter cette requête et de faire une exception uniquement pour Suzuki sans que cela grince des dents au niveau des autres constructeurs! Pour moi c'est tout le monde logé à la même enseigne, sinon ou se trouve l'équité dans le championnat. Imaginez un peu que Yamaha ou Ducati aient un soucis équivalent en fin de saison. La Dorna serait en mauvaise posture et serait obligée d'accepter au risque de perdre encore plus en crédibilité! De toute façon cette règle absurde doit etre révisée au plus vite!
Par Anonyme
Tous les constructeurs font pareils... Petit rappel : Ducati en superbike a tout simple décroché 1200cc pour ses twins soit 200cm3 de + que la concurrence sous le prétexte de : "ca nous coute trop cher et puis sinon on s'en va..." Je ne vois pas pourquoi Suzuki ne doit pas demander une dérogation, et je ne vois pas pourquoi on va la lui refuser (avec des motos qui lutte pour la place de 10, y'a pas de risque de gêner les 6 premiers du championnat qui sont yamaha, honda, et ducati officiels). Vive la Dorna et ses règles restrictives, qui nous permettent de voir des courses avec en général 13 ou 14 motos... surtout si on compare avec la Moto2, ya pas photo !
Par Anonyme
De toute façon elles sont même pas filmées leurs suzuk'....
Par Anonyme
Faut pas comparer le sbk avec le motogp... à cylindrée egale c'est logique qu'un 4cylindres sortent plus de chevaux qu'un bi ou tri. Pour être competitif, cet avantage de cylindrée est logique et equitable. Honda, Aprilia et même suzuki avec la TLR dans un team privé ont fait des twins (seul celui de honda finira champion du monde). Arretez de toujours critiquer Ducati, ils sont fidèles à ce qu'il prefere faire depuis des lustres (et que leur clientèle adore) des twins en L. Pour être competitif en motogp ils ont fait un 4 cylindres (en L), et ont fait taire leurs détracteurs. En sbk,si le twin n'a pas un avantage de cylindrée, Ducati se retirera ou fabriquera un 4 cylindres et l'engagera. Aprilia l'a compris àprès avoir vu que leur RSV ne disputera jamais le titre, ils sont revenus avec une superbe machine aux mais de Max Biaggi....Ce qui est different ici, ce n'est pas que Suzuki demande une revision d'une quelconque equivalence, poids ou cylindrée, c'est de tout simplement leur permettre de pallier à la casse recurrente de leurs moteurs... Qui a dit que ducati n'était pas fiable ? Combien de moteurs cassés chez Suz ? 10 ! Chez yamaha ? Officiellement : 1 (celui de Lorenzo ce week-end) Et chez Honda et Ducati ? AUCUN !
SPONSORISE
Publi-communiquéAcheter votre première moto : le guide d’achat