Par §Ini011Qy
Niveau design, la Honda E écrase la concurrence, elle fait vraiment moderne, on a vraiment l'impression d'entrer réellement dans l'ère de la voiture électrique avec elle.
Nouveautés - Les 20 voitures qui vont marquer la rentrée
Déposer un commentaire
Par §Ini011Qy
Niveau design, la Honda E écrase la concurrence, elle fait vraiment moderne, on a vraiment l'impression d'entrer réellement dans l'ère de la voiture électrique avec elle.
Par §pdc242bG
Moi c'est le sky-activ qui m'intrigue.
Impatient de voir ce que ça donne.
Parce que les 3 pattes sous dimensionnés gavés au turbo je suis pas fan
Par Doudou77100
Et les prix vont faire peur...
Par thebounce
J'aime bien le Puma et la Honda e
Mais je préfère rester en vacances et ne pas parler de rentrée
Par roc et gravillon
En réponse à §Ini011Qy
Niveau design, la Honda E écrase la concurrence, elle fait vraiment moderne, on a vraiment l'impression d'entrer réellement dans l'ère de la voiture électrique avec elle.
Dommage que son autonomie soit des plus ridicule... c'est donc pas son look qui la sauvera.
Par Dhiwal
Honda E est vraiment magnifique mais franchement, faut arrêter avec ce délire des rétros-caméras... Elle a déjà pas beaucoup d'autonomie, c'est chiant.
Par SteppeOuais
En réponse à §pdc242bG
Moi c'est le sky-activ qui m'intrigue.
Impatient de voir ce que ça donne.
Parce que les 3 pattes sous dimensionnés gavés au turbo je suis pas fan
On est bien d'accord...
Sinon quand on passe de la première photo (l'Alpine) à la seconde (le Kube camouflé), on se retient de vomir...le contraste entre les lignes éthérées de l'Alpine et l'ignoble machin de la famille Pierrafeu fait frémir...
Par anneaux nîmes.
En réponse à roc et gravillon
Dommage que son autonomie soit des plus ridicule... c'est donc pas son look qui la sauvera.
Et vu cette autonomie son prix est délirant. Pas sur qu'elle soit sauvée de quoi que ce soit.
Sinon en voiture possiblement abordable et intéressante le x-ceed me paraît sympa.
Par Florilège87
En réponse à roc et gravillon
Dommage que son autonomie soit des plus ridicule... c'est donc pas son look qui la sauvera.
Pour celui qui peut la charger chez lui....une citadine fait rarement 200 kms dans la journée ...l'économie sur le carburant permet de se louer une belle berline pour les vacances ....
Par roc et gravillon
En réponse à Florilège87
Pour celui qui peut la charger chez lui....une citadine fait rarement 200 kms dans la journée ...l'économie sur le carburant permet de se louer une belle berline pour les vacances ....
Tu te rencarderas sur le tarif, t'iras le comparer pour exemple avec celui d'une citadine Suzuki et puis t'auras plus qu'à calculer le nombre d'années qu'il faudra patienter avant de commencer à gagner de l'argent.
Surtout si comme tu le dis, l'usage est purement urbain...
Par roc et gravillon
En réponse à anneaux nîmes.
Et vu cette autonomie son prix est délirant. Pas sur qu'elle soit sauvée de quoi que ce soit.
Sinon en voiture possiblement abordable et intéressante le x-ceed me paraît sympa.
Exact le Squale... ce modèle va sans doute rencontrer un bon succès. Bien dans les tendances du moment.
Et contrairement à ce qui est posé dans l'article, une version hybride plug-in devrait être également rapidement proposée.
Avec 200 ch mini.
Par GY201
En réponse à roc et gravillon
Dommage que son autonomie soit des plus ridicule... c'est donc pas son look qui la sauvera.
A regarder de près cette Honda e si la nécessité de vendre ramène les prix a un niveau acceptable.
Je n'oublie pas que Peugeot a bradé pour 10.000€ la iOn il y a quelques années. A ce prix, j'ai failli sauter le pas mais elle était trop exiguë pour les trajets courants. Aujourd'hui mes usages ont changés, je l'achèterai pour tous les jours en complément d'un vieux fourgon fatigué qui servirai au plus une fois par semaine.
Par §rep616on
En réponse à SteppeOuais
On est bien d'accord...
Sinon quand on passe de la première photo (l'Alpine) à la seconde (le Kube camouflé), on se retient de vomir...le contraste entre les lignes éthérées de l'Alpine et l'ignoble machin de la famille Pierrafeu fait frémir...
Toi, tu te retiens de vomir, pas moi, après avoir lu , imprudemment, ton comm indigeste et dégoulinant de haine.
Par GY201
En réponse à Florilège87
Pour celui qui peut la charger chez lui....une citadine fait rarement 200 kms dans la journée ...l'économie sur le carburant permet de se louer une belle berline pour les vacances ....
Le mythe de la location occasionnelle d'une voiture confortable pour les grandes distances. J'ai beaucoup pratiqué la location sur quelques jours, le prix du km hors forfait est dissuasif. Pour peu que je passe a une voiture électrique dans les 2-3 ans, ce sera en complément d'une voiture adaptée aux grands trajets que j'ai déjà. Cette voiture électrique sera accompagnée d'un utilitaire ou bien ne sera pas. L'alternative est un break (ou SUV) dans les catégories C ou D qui aura les deux usages, l'offre intéressante est maigre elle aussi si je me restreins au meilleur, l'hybride non rechargeable.
Par roc et gravillon
En réponse à GY201
A regarder de près cette Honda e si la nécessité de vendre ramène les prix a un niveau acceptable.
Je n'oublie pas que Peugeot a bradé pour 10.000€ la iOn il y a quelques années. A ce prix, j'ai failli sauter le pas mais elle était trop exiguë pour les trajets courants. Aujourd'hui mes usages ont changés, je l'achèterai pour tous les jours en complément d'un vieux fourgon fatigué qui servirai au plus une fois par semaine.
Le bradage XXL des Ion et des C zéro n'a jamais été clairement exprimé dans la presse je crois.
Rappelons que le tarif de base de ces amusants microbes paraissant plus haut que larges dépassait les 30 000 €, fallait oser.
Bien entendu, ça s'est autant diffusé que des mirlitons à la sortie d'un cimetière.
Mais il a fallu payer Mitsubishi, ce ne sont rien d'autres que de Miev rebadgées.
C'était aussi l'époque où PSA était tout près du dépôt de bilan ( avec des génies marketing pareils ! ).
Bref, ils ont préféré se couper une main plutôt que le bras, en bradant le stock à un tarif en cohérence avec la médiocrité du produit.
Et c'est bien entendu parti en quelques jours...
Par roc et gravillon
En réponse à GY201
A regarder de près cette Honda e si la nécessité de vendre ramène les prix a un niveau acceptable.
Je n'oublie pas que Peugeot a bradé pour 10.000€ la iOn il y a quelques années. A ce prix, j'ai failli sauter le pas mais elle était trop exiguë pour les trajets courants. Aujourd'hui mes usages ont changés, je l'achèterai pour tous les jours en complément d'un vieux fourgon fatigué qui servirai au plus une fois par semaine.
Juste dommage qu'Honda ne se soit pas souvenu qu'ils avaient sous la main un excellent produit, non diffusé en Europe.
Leur Honda Jazz en version hybride...
Ils n'y ont pas cru, alors que la version précédente existait.
J'ai comme dans l'idée que pas mal d'acheteurs de Yaris hybride aurait pu être disposé à payer un peu plus pour disposer d'une auto plus habitable et formidablement modulable.
Par §Yan113WD
Je n'arrive pas à comprendre.
2024 et l'interdiction des Diesel dans Paris approche à grands pas. Nul doute que cette mesure va se généraliser. Or pour la série 1 compacte pour la ville les motorisations diesel perdurent. Nous cacherait-on l'homologation en crit'air 1 des nouveaux diesel ? Nul doute que quelque chose se trame à l'horizon. Je suis en train de vouloir changer ma voiture pour une essence tandis que je roule beaucoup. Mais je vais attendre car un diesel serait plus économe à l'usage.
Par roc et gravillon
Tu peux être quasi certain que quand des preuves objectives auront été apportées sur le fait que les diesel modernes satisfont parfaitement les critères d'émissions de demain, cet ostracisme n'aura plus lieu d'être.
Restera le coût d'application de tel niveau de dépollution... à comparer avec celui des essences à injection directe, dorénavant affublés de filtres à particule.
Par anneaux nîmes.
En réponse à roc et gravillon
Exact le Squale... ce modèle va sans doute rencontrer un bon succès. Bien dans les tendances du moment.
Et contrairement à ce qui est posé dans l'article, une version hybride plug-in devrait être également rapidement proposée.
Avec 200 ch mini.
Pour le moment tout ce qui est hybrid plug-in c'est pas rentable un brin.
Faut compter des sommes de 9 - 10 000€ par rapport à une Hybrid simple elle même plus chere de 1 500 - 2000€ qu'une full thermique.
Ou est le gain ?
Au bout de 10 ans et 120 000km ?
Pas intéressant.
Si un constructeur commence à proposer un hybrid rechargeable à seulement + 5 000€ on en reparles.
Par anneaux nîmes.
Sinon j'allais oublier de parler de l'ID3.
J'ai vu des photos de la version définitive et j'ai bien aimé. Vraiment. Par contre le tableau de bord m'a paru très singulier. pas vu en totalité mais les "bouts" montrés me laise à penser que ce sera du rarement si ce n'est jamais vu.
Bien sur la composante prix et efficience sera à scruter mais c'est une électrique qui à l'air plus qu'intéressante à première vue.
Faudra confirmer à la seconde, puis la 3ème....etc....
Par GY201
En réponse à roc et gravillon
Juste dommage qu'Honda ne se soit pas souvenu qu'ils avaient sous la main un excellent produit, non diffusé en Europe.
Leur Honda Jazz en version hybride...
Ils n'y ont pas cru, alors que la version précédente existait.
J'ai comme dans l'idée que pas mal d'acheteurs de Yaris hybride aurait pu être disposé à payer un peu plus pour disposer d'une auto plus habitable et formidablement modulable.
Insight, la voiture que mes fils partagent est bâtie sur une base de Jazz.
La nouvelle Jazz arrive bientôt, elle devrait être hybride en Europe mais pas sur qu'elle conserve son astucieux agencement qui a fait de la Jazz, l'équivalent des anciennes classe A en beaucoup mieux.
Par §Alf860Lj
En réponse à GY201
Insight, la voiture que mes fils partagent est bâtie sur une base de Jazz.
La nouvelle Jazz arrive bientôt, elle devrait être hybride en Europe mais pas sur qu'elle conserve son astucieux agencement qui a fait de la Jazz, l'équivalent des anciennes classe A en beaucoup mieux.
Et la nouvelle insight, elle va arriver en Europe ?
Par GY201
En réponse à §Yan113WD
Je n'arrive pas à comprendre.
2024 et l'interdiction des Diesel dans Paris approche à grands pas. Nul doute que cette mesure va se généraliser. Or pour la série 1 compacte pour la ville les motorisations diesel perdurent. Nous cacherait-on l'homologation en crit'air 1 des nouveaux diesel ? Nul doute que quelque chose se trame à l'horizon. Je suis en train de vouloir changer ma voiture pour une essence tandis que je roule beaucoup. Mais je vais attendre car un diesel serait plus économe à l'usage.
Les interdictions actuelles et a venir pour les voitures anciennes est a regarder avec un peu de recul. Quel type d'usage, le centre ville est-il incontournable?
Sans aucune interdiction, il y a longtemps que je ne vais plus que très rarement a Paris en voiture, je préfère le RER, même pourri. Le billet aller retour est moins cher que le ticket de parking et il n'y a moins d'aléas sur le temps de trajet.
Sinon, l'alternative au diesel est l'hybride, malheureusement l'offre est très réduite. Selon tes souhaits et tes besoins, regarde en neuf la Toyota Corolla et en occasion la Lexus IS300h. Hier, j'ai fait 400km en IS300h sans autoroute, arrivée a la maison l'ODB indique 4,6l/100km (5l réels) moyenne 70km/h. J'ai acheté ça 23.000€, 4 ans 75.000 km; tu ne trouveras rien de comparable en terme de confort et d'économie dans l'offre actuelle.
L'IS300h est méconnue ce qui donne des offres tout a fait acceptables en occasion, a ce jour je ne vois pas quelle voiture pouvant atteindre 3-400.000 km avec aussi peu de risque d'aléas techniques peut être proposée comme alternative en occasion.
.
Par smartboy
La Honda est mignonne mais risque d'être un flop du fait de sa batterie vraiment trop faible : elle arrive avec 5 ans de retard sur le point pourtant crucial qu'est la recharge !
Pour les autres nouveautés présentées ici une seule me dérange : la bmw série 1. Son style, ou plutôt son manque de style me font penser au monospace de la marque qui n'est pas particulièrement sexy et ne véhicule nullement les fondamentaux de la marque. Chez Mercedes, la classe A devrait apprécier !!!
Par Pierre146
Avec ces voitures tout électrique le prix de l'électricité risque de flamber !
Par nicotdi
En réponse à anneaux nîmes.
Sinon j'allais oublier de parler de l'ID3.
J'ai vu des photos de la version définitive et j'ai bien aimé. Vraiment. Par contre le tableau de bord m'a paru très singulier. pas vu en totalité mais les "bouts" montrés me laise à penser que ce sera du rarement si ce n'est jamais vu.
Bien sur la composante prix et efficience sera à scruter mais c'est une électrique qui à l'air plus qu'intéressante à première vue.
Faudra confirmer à la seconde, puis la 3ème....etc....
Tu as vu les photos ? Tu as un lien ?
Par Altrico
Nissan Juke : trop tôt pour le dire
Dans la série : ils tentent un truc , ils prennent un risque:
-Série 1 : gros changement : on passe à la traction sur une BMW ! ( oui la série 2AT l'est déjà)
-SF90 : Ferrari passe à l'hybride pour ses autos de série et de sport!
-E : le pari de Honda est-ce qu'un look neo-retro tout choupinou, peut permettre de vendre très cher une auto électrique aux performances obsolètes?
-Lambo Hybride : Lamborghini avait promis qu'il ne le ferait jamais! Aujourd'hui la marque renie tout.
-Defender : des décennies durant lesquelles Land Rover ne savait pas trop quoi faire, aujourd'hui le mythe va t il survivre à la modernité.? En face le Wrangler a su continuer son bonhomme de chemin et le Classe G a totalement viré de bord.
-Mini : 300ch dans une citadine polyvalente, tous les généralistes ont abandonnés la course à la puissance sur leur équivalent. Est ce un champ libre pour Mini, où est ce un segment invendable auhourd'hui?
Dans la série : "Et ça c'est nouveau !":
-Mazda 3 SkyactiveX, Une nouveauté mécanique, c'est rare.
Dans la série : "C'est tout nouveau ... pour nous":
-A110S : Alpine devait le faire pour agrandir le choix.
-XCeed : Un SUV de plus, un SUV coupé de plus, un SUV coupé compact de plus, mais là c'est chez Kia.
-Crossback E-tense : DS devait le faire alors ils l'ont fait, comme tout le monde quoi.
-I.D. : En 2020 VW sortira une électrique moderne, comme tout le mode dans cette période.
-Taycon : Après le diesel, après les SUV, après les berlines familiales de sport, le constructeurs généralistes ( qui touche à tout) Porsche se lance dans la berline électrique. Les personnes qui se fichent des la hi-tech mais veulent un bon touché de route et de la finition Allemande, auront enfin un échappatoire à la Tesla Model S de 2012. Cette Taycon pulvérisera la Renault Fluence en terme de 0à100 et d'autonomie, Porsche peut dire merci à Rimac Automobili.
Dans la série "Comme d'hab'":
-Audi RS6 : Un monstre mais une de plus.
-Puma ; Le nom est connu, les format SUV aussi chez Ford. Ils ont mixer pour donner suite à ce qui existe déjà.
-Renault Zoé : Toujours au top des prestations électriques, mais finalement ce n'est qu'une Zoé améliorée. Elle reste la -meilleure polyvalente électrique, dans la continuité.
-VW Golf : une de plus
-VW Leon : une de plus
-Peugeot 208 : une de plus
-Peugeot Corsa : une de plus
-208 électrique : Peugeot fait des véhicules électriques depuis la 205. Et comme toujours chez PSA d'une génération à l'autre on change tout et on recommence. Bref la e-208 n'a rien avoir avec la Ion, qui n'avait rien avoir avec la 106-élec... c'est comme d'hab' dans la révolution.
En réponse à §Yan113WD
Je n'arrive pas à comprendre.
2024 et l'interdiction des Diesel dans Paris approche à grands pas. Nul doute que cette mesure va se généraliser. Or pour la série 1 compacte pour la ville les motorisations diesel perdurent. Nous cacherait-on l'homologation en crit'air 1 des nouveaux diesel ? Nul doute que quelque chose se trame à l'horizon. Je suis en train de vouloir changer ma voiture pour une essence tandis que je roule beaucoup. Mais je vais attendre car un diesel serait plus économe à l'usage.
un diesel serait plus économe à l'usage.
la réponse E85 ..chez ford & pour - cher
Par Altrico
En réponse à §Yan113WD
Je n'arrive pas à comprendre.
2024 et l'interdiction des Diesel dans Paris approche à grands pas. Nul doute que cette mesure va se généraliser. Or pour la série 1 compacte pour la ville les motorisations diesel perdurent. Nous cacherait-on l'homologation en crit'air 1 des nouveaux diesel ? Nul doute que quelque chose se trame à l'horizon. Je suis en train de vouloir changer ma voiture pour une essence tandis que je roule beaucoup. Mais je vais attendre car un diesel serait plus économe à l'usage.
la série 1 n'est pas une citadine compacte "pour la ville", c'est une berline compacte. C'est LA voiture européenne standard qui satisfait à tous les usages, comme la golf, la 308 etc... Déjà qu'avec une BMW MINI tu peux tout faire largement en dehors de la ville notamment de l'autoroute, alors une Série 1 c'est royal!
Donc normale que les motorisations diesel, qui sont les plus pertinentes soient présentes.
En essence un petit 180 ou 220 ch aurait était le bien venu, tout comme une hybride pour ceux qui aiment faire de la ville en voiture.
Par roc et gravillon
En réponse à GY201
Les interdictions actuelles et a venir pour les voitures anciennes est a regarder avec un peu de recul. Quel type d'usage, le centre ville est-il incontournable?
Sans aucune interdiction, il y a longtemps que je ne vais plus que très rarement a Paris en voiture, je préfère le RER, même pourri. Le billet aller retour est moins cher que le ticket de parking et il n'y a moins d'aléas sur le temps de trajet.
Sinon, l'alternative au diesel est l'hybride, malheureusement l'offre est très réduite. Selon tes souhaits et tes besoins, regarde en neuf la Toyota Corolla et en occasion la Lexus IS300h. Hier, j'ai fait 400km en IS300h sans autoroute, arrivée a la maison l'ODB indique 4,6l/100km (5l réels) moyenne 70km/h. J'ai acheté ça 23.000€, 4 ans 75.000 km; tu ne trouveras rien de comparable en terme de confort et d'économie dans l'offre actuelle.
L'IS300h est méconnue ce qui donne des offres tout a fait acceptables en occasion, a ce jour je ne vois pas quelle voiture pouvant atteindre 3-400.000 km avec aussi peu de risque d'aléas techniques peut être proposée comme alternative en occasion.
.
L'IS 300h aurait pu en effet constituer une option très correcte si ces nigauds avaient pu en dériver une version estate... son style baroque aurait pu être adouci.
Son niveau de vente en Europe reste anecdotique. Ce qui a pour vertu de déboucher sur de bonnes affaires en occase.
Par roc et gravillon
En réponse à anneaux nîmes.
Pour le moment tout ce qui est hybrid plug-in c'est pas rentable un brin.
Faut compter des sommes de 9 - 10 000€ par rapport à une Hybrid simple elle même plus chere de 1 500 - 2000€ qu'une full thermique.
Ou est le gain ?
Au bout de 10 ans et 120 000km ?
Pas intéressant.
Si un constructeur commence à proposer un hybrid rechargeable à seulement + 5 000€ on en reparles.
Faudrait qu'un jour un article sérieux vienne nous expliquer pour quel mystère une hybride plug-in soit vendue en effet considérablement plus cher ( Toy/Hyundai ) qu'une hybride simple alors qu'elles comportent toutes deux un moteur thermique, un moteur électrique,un système de couplage et un pack batterie bien moins imposant que celui d'une pure voltée.
Le prix de revient du câble de recharge serait à ce point considérable ?
Par anneaux nîmes.
https://auto.lapresse.ca/guide-auto/volkswagen/201907/12/01-5233750-la-volks-id3-tout-electrique-surprise-en-allemagne.php
Il faut encore voir que ce sera mieux une fois commercialisée.
Mais moi je trouve ça bien.
Par TDPeugeot
Quitte à mentionner le DS7 CB E-Tense, vous auriez pu également le faire pour les 3008, C5 Aircross et Grandland X dans leurs versions hybridées
Par roc et gravillon
En réponse à anneaux nîmes.
https://auto.lapresse.ca/guide-auto/volkswagen/201907/12/01-5233750-la-volks-id3-tout-electrique-surprise-en-allemagne.php
Il faut encore voir que ce sera mieux une fois commercialisée.
Mais moi je trouve ça bien.
Si cette auto ne propose pas un Cx record, c'est à n'y rien comprendre.
Restera plus qu'à remplacer les immondes énormes patates faisant office de rétro par quelque chose de plus technologique pour disposer d'une base cohérente pour tirer le meilleur des batteries, dont on peut craindre qu'elle seront une fois encore peu
satisfaisantes en terme d'autonomie.
Par nicotdi
En réponse à anneaux nîmes.
https://auto.lapresse.ca/guide-auto/volkswagen/201907/12/01-5233750-la-volks-id3-tout-electrique-surprise-en-allemagne.php
Il faut encore voir que ce sera mieux une fois commercialisée.
Mais moi je trouve ça bien.
J avais vu cet article déjà mais merci quand même
Elle est encore camouflée à l avant et l arrière sur les photos et tant mieux car pour le coup je suis pas fan , j espère qu elle ressemblera le plus possible au concept
Par manu.lille
En réponse à roc et gravillon
Tu te rencarderas sur le tarif, t'iras le comparer pour exemple avec celui d'une citadine Suzuki et puis t'auras plus qu'à calculer le nombre d'années qu'il faudra patienter avant de commencer à gagner de l'argent.
Surtout si comme tu le dis, l'usage est purement urbain...
En principe la différence de tarif électrique / thermique demande au moins 100 000 km pour s'effacer.
C'est le cas avec les coréennes, et la Zoé par rapport à une Clio.
Dans le cas de la Honda c'est à calculer :)
Cdlt
Par roc et gravillon
En réponse à manu.lille
En principe la différence de tarif électrique / thermique demande au moins 100 000 km pour s'effacer.
C'est le cas avec les coréennes, et la Zoé par rapport à une Clio.
Dans le cas de la Honda c'est à calculer :)
Cdlt
Le souci est qu'il n'existe aucune citadine Honda avec laquelle on pourra la comparer.
De toute façon, son autonomie du passé la condamne à jouer les outsider ( sur un marché déjà niche ).
Par anneaux nîmes.
En réponse à nicotdi
J avais vu cet article déjà mais merci quand même
Elle est encore camouflée à l avant et l arrière sur les photos et tant mieux car pour le coup je suis pas fan , j espère qu elle ressemblera le plus possible au concept
Le camouflage est light.
Moi je trouve ça bien. Le rapport encombrement/habitabilité a l'air top. On a pas un truc immonde à la Toyota, ça paraît sérieux.
A voir
Par §sni726fB
En réponse à TDPeugeot
Quitte à mentionner le DS7 CB E-Tense, vous auriez pu également le faire pour les 3008, C5 Aircross et Grandland X dans leurs versions hybridées
Commercialisé en février 2018, le DS7 Crossback fait l'objet d'une petite dizaine de campagnes de rappel diligentées par le constructeur.
Attention, la plupart ne sont pas signalées par courrier aux clients et sont réalisées lors du passage du véhicule dans les ateliers.
Ils sont trop concentré sur la masse de rappelle du haut de gamme à la française,ou comme à l'habitude c'est l'acheteur qui subit le manque de qualité et de sérieux du groupe PSA.
J'imagine même pas l'usine à gaz de l'hybride à la française.
Par GY201
En réponse à roc et gravillon
Faudrait qu'un jour un article sérieux vienne nous expliquer pour quel mystère une hybride plug-in soit vendue en effet considérablement plus cher ( Toy/Hyundai ) qu'une hybride simple alors qu'elles comportent toutes deux un moteur thermique, un moteur électrique,un système de couplage et un pack batterie bien moins imposant que celui d'une pure voltée.
Le prix de revient du câble de recharge serait à ce point considérable ?
en fait, il faut voir tous les points suivants:
La batterie est quand même plus conséquente.
Le module de charge reste complexe, il doit au moins prendre en charge la surveillance des températures des batteries et adapter le courant de charge si nécessaire.
L'ajout sur une voiture pensée pour autre chose (thermique ou hybride pure) fait un surcoût supérieur a l'équipement d'une pure électrique.
Tout ça fait un ensemble qui entraînera pour celui qui achète un niveau de dépenses toujours largement supérieur a celui d'une voiture 100% électrique ou bien hybride non rechargeable. Je serais étonné qu'il y ait le moindre intérêt pour celui qui se contente d'aligner le niveau de chaque dépense lors de ses choix.
.
Par GY201
En réponse à roc et gravillon
L'IS 300h aurait pu en effet constituer une option très correcte si ces nigauds avaient pu en dériver une version estate... son style baroque aurait pu être adouci.
Son niveau de vente en Europe reste anecdotique. Ce qui a pour vertu de déboucher sur de bonnes affaires en occase.
Et j'aime bien cette vertu là.
En plus, c'est la voiture de Mme. Elle m'agaçait avec une marque ignoble qui fait des e-tron sans intérêt. Là, je prolonge l'exotisme japonnais qui est arrivé a la maison il y a 10 ans même si le kimono n'est pas une tenue pour conduire.
J'ai un peu gagné sur tous les tableaux en dénichant cette IS300h que je ne connaissais pas du tout 15 jours avant l'achat, en fait je cherchais des CT qui ont, entre autre, le désavantage d'avoir un coffre de la taille d'une boite a gants.
.
Par roc et gravillon
En réponse à GY201
en fait, il faut voir tous les points suivants:
La batterie est quand même plus conséquente.
Le module de charge reste complexe, il doit au moins prendre en charge la surveillance des températures des batteries et adapter le courant de charge si nécessaire.
L'ajout sur une voiture pensée pour autre chose (thermique ou hybride pure) fait un surcoût supérieur a l'équipement d'une pure électrique.
Tout ça fait un ensemble qui entraînera pour celui qui achète un niveau de dépenses toujours largement supérieur a celui d'une voiture 100% électrique ou bien hybride non rechargeable. Je serais étonné qu'il y ait le moindre intérêt pour celui qui se contente d'aligner le niveau de chaque dépense lors de ses choix.
.
Les puissances de calcul permises par les chips du moment permettent bien évidement des surveillances de température et d'intensité sans problème aucun.
On ne parle ni de conduite autonome ni de calcul de trajectoire d'un satellite soumis à de possibles aléas
Et des autos existent à présent, conçues dès le départ pour deux ou trois possibilités de motorisation plus ou moins électrifiée, le meilleur exemple à date étant à chercher chez Hyundai.
Alors oui, batterie plus importante pour la plug-in.
Ça n'est guère encourageant pour les partisans du tout électrique si ce différentiel tarifaire vient de là...
Par roc et gravillon
En réponse à GY201
Et j'aime bien cette vertu là.
En plus, c'est la voiture de Mme. Elle m'agaçait avec une marque ignoble qui fait des e-tron sans intérêt. Là, je prolonge l'exotisme japonnais qui est arrivé a la maison il y a 10 ans même si le kimono n'est pas une tenue pour conduire.
J'ai un peu gagné sur tous les tableaux en dénichant cette IS300h que je ne connaissais pas du tout 15 jours avant l'achat, en fait je cherchais des CT qui ont, entre autre, le désavantage d'avoir un coffre de la taille d'une boite a gants.
.
Ah la CT et son coffre ridicule, ses portes qui raclent les trottoirs et ses places arrière qui nécessitent d'être gymnaste pour y entrer ou en sortir, quel gag !
La soute de ta longue berline est loin d'être formidable non plus hein... perso, j'aime bien l'habitacle, surtout dans sa version II,
mais son aspect extérieur Louis XV a vraiment du mal à me séduire.
Qu'ils fassent simple que diable !
Ça paye souvent...
Par GY201
En réponse à roc et gravillon
Ah la CT et son coffre ridicule, ses portes qui raclent les trottoirs et ses places arrière qui nécessitent d'être gymnaste pour y entrer ou en sortir, quel gag !
La soute de ta longue berline est loin d'être formidable non plus hein... perso, j'aime bien l'habitacle, surtout dans sa version II,
mais son aspect extérieur Louis XV a vraiment du mal à me séduire.
Qu'ils fassent simple que diable !
Ça paye souvent...
Pour l'esthétique, pas mal de productions européennes sont aussi torturées et le coffre «petit» reste assez grand pour 2 au quotidien comme pour les longues absences mais ce n'est pas dédié déménagement. Le confort a bord est bluffant, meilleur que les classes S ou GMC Yukon où j'ai été passager.
Il faut que je retrouve un machin un peu plus utilitaire mais ce n'est pas tout a fait en rang 1 de priorité. J'aimerai quand même éviter le SUV qui n'est ni sportif ni utilitaire.
Par cozim
En réponse à Altrico
Nissan Juke : trop tôt pour le dire
Dans la série : ils tentent un truc , ils prennent un risque:
-Série 1 : gros changement : on passe à la traction sur une BMW ! ( oui la série 2AT l'est déjà)
-SF90 : Ferrari passe à l'hybride pour ses autos de série et de sport!
-E : le pari de Honda est-ce qu'un look neo-retro tout choupinou, peut permettre de vendre très cher une auto électrique aux performances obsolètes?
-Lambo Hybride : Lamborghini avait promis qu'il ne le ferait jamais! Aujourd'hui la marque renie tout.
-Defender : des décennies durant lesquelles Land Rover ne savait pas trop quoi faire, aujourd'hui le mythe va t il survivre à la modernité.? En face le Wrangler a su continuer son bonhomme de chemin et le Classe G a totalement viré de bord.
-Mini : 300ch dans une citadine polyvalente, tous les généralistes ont abandonnés la course à la puissance sur leur équivalent. Est ce un champ libre pour Mini, où est ce un segment invendable auhourd'hui?
Dans la série : "Et ça c'est nouveau !":
-Mazda 3 SkyactiveX, Une nouveauté mécanique, c'est rare.
Dans la série : "C'est tout nouveau ... pour nous":
-A110S : Alpine devait le faire pour agrandir le choix.
-XCeed : Un SUV de plus, un SUV coupé de plus, un SUV coupé compact de plus, mais là c'est chez Kia.
-Crossback E-tense : DS devait le faire alors ils l'ont fait, comme tout le monde quoi.
-I.D. : En 2020 VW sortira une électrique moderne, comme tout le mode dans cette période.
-Taycon : Après le diesel, après les SUV, après les berlines familiales de sport, le constructeurs généralistes ( qui touche à tout) Porsche se lance dans la berline électrique. Les personnes qui se fichent des la hi-tech mais veulent un bon touché de route et de la finition Allemande, auront enfin un échappatoire à la Tesla Model S de 2012. Cette Taycon pulvérisera la Renault Fluence en terme de 0à100 et d'autonomie, Porsche peut dire merci à Rimac Automobili.
Dans la série "Comme d'hab'":
-Audi RS6 : Un monstre mais une de plus.
-Puma ; Le nom est connu, les format SUV aussi chez Ford. Ils ont mixer pour donner suite à ce qui existe déjà.
-Renault Zoé : Toujours au top des prestations électriques, mais finalement ce n'est qu'une Zoé améliorée. Elle reste la -meilleure polyvalente électrique, dans la continuité.
-VW Golf : une de plus
-VW Leon : une de plus
-Peugeot 208 : une de plus
-Peugeot Corsa : une de plus
-208 électrique : Peugeot fait des véhicules électriques depuis la 205. Et comme toujours chez PSA d'une génération à l'autre on change tout et on recommence. Bref la e-208 n'a rien avoir avec la Ion, qui n'avait rien avoir avec la 106-élec... c'est comme d'hab' dans la révolution.
J'ajouterai que Mazda comme d'habitude innove en matière de technologie de moteurs à combustion interne. Ce sont bien les seuls à avoir les corronaisses d'investir là dedans plutôt qu'etre à fond dans l'électrique.
Perso je crois toujours en une percée des biocarburants de 3e génération comme alternative au pétrole et à la batterie (à terme on restera sur du moteur électrique je pense, mais certainement pas couplé à la batterie et aux moyens de production électriques que l'on connait aujourd'hui).
En tant que geek du moteur thermique, je ne peux que saluer cette nouveauté passionnante
Par GY201
En réponse à cozim
J'ajouterai que Mazda comme d'habitude innove en matière de technologie de moteurs à combustion interne. Ce sont bien les seuls à avoir les corronaisses d'investir là dedans plutôt qu'etre à fond dans l'électrique.
Perso je crois toujours en une percée des biocarburants de 3e génération comme alternative au pétrole et à la batterie (à terme on restera sur du moteur électrique je pense, mais certainement pas couplé à la batterie et aux moyens de production électriques que l'on connait aujourd'hui).
En tant que geek du moteur thermique, je ne peux que saluer cette nouveauté passionnante
Très prometteur ce moteur Mazda, il semble meilleur encore que les derniers Toyota a cycle Atkinson. En dehors des particularités annoncées partout, ce moteur est équipé d'un compresseur volumétrique mais il y a peu de données sur celui ci. Une petite année de diffusion reste nécessaire pour s'assurer qu'il n'a pas de défaut trop gênant.
Par bdfan
En réponse à GY201
Très prometteur ce moteur Mazda, il semble meilleur encore que les derniers Toyota a cycle Atkinson. En dehors des particularités annoncées partout, ce moteur est équipé d'un compresseur volumétrique mais il y a peu de données sur celui ci. Une petite année de diffusion reste nécessaire pour s'assurer qu'il n'a pas de défaut trop gênant.
Pour la énième fois : non, le DS7 Crossback E-tense n'est pas un 4x4 (comprendre 4 roues motrices) et à peine un AWD. Copier-coller les mensonges marketing de PSA n'en font pas des vérités.
Par roc et gravillon
En réponse à cozim
J'ajouterai que Mazda comme d'habitude innove en matière de technologie de moteurs à combustion interne. Ce sont bien les seuls à avoir les corronaisses d'investir là dedans plutôt qu'etre à fond dans l'électrique.
Perso je crois toujours en une percée des biocarburants de 3e génération comme alternative au pétrole et à la batterie (à terme on restera sur du moteur électrique je pense, mais certainement pas couplé à la batterie et aux moyens de production électriques que l'on connait aujourd'hui).
En tant que geek du moteur thermique, je ne peux que saluer cette nouveauté passionnante
Exact.
Ce moteur va constituer la seule nouveauté majeure de la rentrée et il n'est pas même cité.
Une Audi Rs6 l'est...
Ça sert à quoi un tel modèle dans la vraie vie ?
Sauf à passer pour une kaïra des cités et perdre son permis dans les 3 mois ?
Par lapoutre45
En réponse à anneaux nîmes.
Pour le moment tout ce qui est hybrid plug-in c'est pas rentable un brin.
Faut compter des sommes de 9 - 10 000€ par rapport à une Hybrid simple elle même plus chere de 1 500 - 2000€ qu'une full thermique.
Ou est le gain ?
Au bout de 10 ans et 120 000km ?
Pas intéressant.
Si un constructeur commence à proposer un hybrid rechargeable à seulement + 5 000€ on en reparles.
C'est de moins en moins vrai. Pour parler de BMW, puisque je suis en plein renouvellement,
- 330e = 59300€
- 330i = 56200€
- 330d = 62800€
La 330e est "rentable" en 40mkm par rapport à la 330i et immédiatement par rapport à la 330d.
Après, d'un point de vue mensualité de leasing, le diesel reste le plus intéressant.
Par roc et gravillon
Tiens Lapoutre !
T'es en congés ?
Intéressant le dernier chapitre... on peut en tirer comme conclusion que sur la base de cet exemple, la caisse au tarif le plus élevé propose des mensualités les plus basses.
Et que le diesel n'est pas mort, aux yeux de ceux qui gèrent ces aspects financiers de l'automobile, sans aspect passionnel aucun...
Par roc et gravillon
Et comme la boite équipementière de notre ami Lapoutre va bien évidement en passer par un système de LOA ou assimilé, je vous laisse en tirer les utiles conclusions.
Sauf besoin de green washing, toujours bien vu dans les rapports remis aux actionnaires...
Par lapoutre45
En réponse à roc et gravillon
Et comme la boite équipementière de notre ami Lapoutre va bien évidement en passer par un système de LOA ou assimilé, je vous laisse en tirer les utiles conclusions.
Sauf besoin de green washing, toujours bien vu dans les rapports remis aux actionnaires...
Salut Gravillon, non pas encore ! Je vois en revanche que tu en reviens.
En effet, tant que le calcul de décote continuera de suivre les kilométrages annuels du calcul Argus, un véhicule en leasing pour 25mkm/an comme pour moi restera toujours plus intéressant en diesel. Néanmoins, pour des kilométrages inférieurs, l'essence est devenue moins chère !
Le diesel ne sera mort qu'au moment où la "politique" le décidera. D'un point de vue strictement technique et environnemental, le diesel n'a pas lieu de mourir !
Même si je préférerais une 330e, la différence de mensualité me permet de prendre quelques options supplémentaires fort sympathiques sur le 330d, comme le HUD notamment, sans compter le XDrive d'office sur la version diesel.
Par GY201
En réponse à lapoutre45
C'est de moins en moins vrai. Pour parler de BMW, puisque je suis en plein renouvellement,
- 330e = 59300€
- 330i = 56200€
- 330d = 62800€
La 330e est "rentable" en 40mkm par rapport à la 330i et immédiatement par rapport à la 330d.
Après, d'un point de vue mensualité de leasing, le diesel reste le plus intéressant.
Le terme rentabilité devrait être banni des expressions populaires a propos des voitures individuelles au profit de l'expression «le surcoût a l'achat est récupéré» au bout de 40.000km. La rentabilité suppose un usage professionnel et une comptabilité rigoureuse.
Au delà de ça, parler financement et surtout leasing (devenu LOA ou LLD) n'est pas pertinent, c'est reprendre les arguments publicitaires qui entraînent les gens dans la spirale des dépenses excessives et surtout a un coût au km parcouru délirant quelque soit l'énergie utilisée pour se déplacer. Perso, quand je compare des voitures, je regarde le prix d'acquisition (neuf ou occasion), l'espérance de vie (10 ans minimum d'usage) et la dépense d'énergie; j'ajoute les critères subjectifs comme tout un chacun mais pour moi, les autres dépenses ne sont pas déterminantes. Ensuite, il reste un seuil psychologique qui fait que faire un chèque de plus de 3 mois de revenus me semble impossible car ce n'est en fait qu'une voiture, un objet consommable qui va finir avec une valeur résiduelle de zéro.
.
Par GY201
En réponse à lapoutre45
Salut Gravillon, non pas encore ! Je vois en revanche que tu en reviens.
En effet, tant que le calcul de décote continuera de suivre les kilométrages annuels du calcul Argus, un véhicule en leasing pour 25mkm/an comme pour moi restera toujours plus intéressant en diesel. Néanmoins, pour des kilométrages inférieurs, l'essence est devenue moins chère !
Le diesel ne sera mort qu'au moment où la "politique" le décidera. D'un point de vue strictement technique et environnemental, le diesel n'a pas lieu de mourir !
Même si je préférerais une 330e, la différence de mensualité me permet de prendre quelques options supplémentaires fort sympathiques sur le 330d, comme le HUD notamment, sans compter le XDrive d'office sur la version diesel.
Effectivement, quand on ne paye pas directement, le point de vue n'est plus le même.
Juste une info: j'ai eu une Mazda 6 devenue épave dans un accident et le remplacement imposé par l'évènement m'a obligé a faire un tour de l'offre la plus exhaustive possible. J'ai alors découvert une voiture qui n'était absolument pas dans mes cibles, l'IS300h de Lexus. L'autonomie comme le confort en fait l'alternative fort bien placée face a la série 3 que je ne connaît que en passager. Le budget total sera toujours inférieur a une série 3 sans démériter en terme de standing et les «zones de faible émission» restent accessibles en crit'air 1 que le diesel n'a pas.
.
Par §Bru385VN
Nouveautés qui vont être marquantes :
-Mazda continue de croire au moteur thermique et en étudie un nouveau développement qui semble intéressant.
-BMW confirme son choix du design mauvais goût dans des caisses de plus en plus fades.
-Mini s'apprête à lancer la diffusion de 3000 pots de vaseline, indispensables pour essayer de justifier un délire inutile et franchement pas excitant du tout.
-Audi reste persuadé que aussi bien Airbus que Boeing vont faire appel au maître pour la motorisation de leurs cigares, c'est pourquoi on continue le développement des V8 aux cylindrées de paquebot pour déplacer un format corbillard.
-Quelques nouveaux insipides, SUVisés, reconnaissables entre eux par le logo différent, c'est la seule chose qu'on met encore en évidence.
-Et pour le reste, chacun continue le développement des caisses aspirateurs, où il faut pas oublier de brancher l'aspi pour recharger son accu, pour que l'engin puisse fonctionner quelque temps avant de s'essouffler.
-Bref, heureusement qu'il y a encore Mazda, sinon je dirais que le plaisir automobile est mort
Par anneaux nîmes.
La rentabilité c'est la capacité à procurer un bénéfice.
Parler de rentabilité dans l'absolu lorsqu'il s'agit d'un e acquisition automobile ça n'a effectivement pas de sens puisque l'on parlera d'une dépense brute.
Mais parler de rentabilité lors d'un achat de voiture par rapport à un autre achat...alors là oui ça prend tout son sens.
Que l'on soit un particulier ou un professionnel.
Quelle est la rentabilité pour un particulier de s'acheter une voiture....aucune. C'est que de la perte.
Quelle est la rentabilité pour un particulier de prendre une voiture hybrid rechargeable par rapport à la même voiture essence et/ou diesel vu l'utilisation qu'il en fait?
La ça a du sens. Beaucoup de sens même.
Par §Ome781JJ
"Pourquoi va-t-elle attirer votre attention ? Parce que c'est la plus écolo des Ferrari."
Honnêtement, quand ont achète une Ferrari ont s'en cogne qu'elle soit écolo ! Si on veut rouler écolo on achète un vélo.
Par jef_13
En réponse à roc et gravillon
Exact.
Ce moteur va constituer la seule nouveauté majeure de la rentrée et il n'est pas même cité.
Une Audi Rs6 l'est...
Ça sert à quoi un tel modèle dans la vraie vie ?
Sauf à passer pour une kaïra des cités et perdre son permis dans les 3 mois ?
Si il l'est.
Par roc et gravillon
Exact... pas sûr que la seconde page ait été dispo à la mise en ligne de l'article.
Par §All438Zw
Le nouveau moteur Mazda est la seule vraie nouveauté de la rentrée.
Le reste c'est SUV, hybride et VE.
Par contre, dans le détail, le moteur Mazda est très bon pour un atmo, mais pas meilleur qu'un turbo bien fait.
Mais il faut saluer l'avancée technologique qui peut être intéressante sur d'autres cylindrée.
Par gazy52
En réponse à §Ini011Qy
Niveau design, la Honda E écrase la concurrence, elle fait vraiment moderne, on a vraiment l'impression d'entrer réellement dans l'ère de la voiture électrique avec elle.
A l'intérieur oui , mais extérieurement c'est dommage de l'avoir défigurée comme ca alors que le dernier dessein dans je ne sais plus quel salon était magnifique . Là elle est carrément laide a mon gout .
Par avantgarde
En réponse à §Ini011Qy
Niveau design, la Honda E écrase la concurrence, elle fait vraiment moderne, on a vraiment l'impression d'entrer réellement dans l'ère de la voiture électrique avec elle.
Moi je n'aime pas trop son design, je lui préfère la nouvelle Clio mais comme on dit : "Les goûts et les couleurs..."
Par Willy Macfly
Et moi qui était en train de regarder les Acura...
J'arrive ici et je vois toutes ces merdes... Ça donne un petit peu envie de s'ouvrir les veines.
Par ray16
En réponse à SteppeOuais
On est bien d'accord...
Sinon quand on passe de la première photo (l'Alpine) à la seconde (le Kube camouflé), on se retient de vomir...le contraste entre les lignes éthérées de l'Alpine et l'ignoble machin de la famille Pierrafeu fait frémir...
moi c,est le nombre de rappels de l'alpine qui me fait peur !
J'ai bien peur qu'elle suive la fiabilité maladive des Renault
Par Clad Steer
Le skyactic X et les moteurs hybrides/electriques en autonomie/cout et sur l'environnement (construction/destruction/utilisation face au fossile). Pour le reste je m'en fiche, vu que je conduis au final que 00.01 % des voitures de ce monde.
SPONSORISE
[Topic Officiel] Alpine A290 (2024)
Par Padel Car le 31/10/2024 à 10:56
[Topic Officiel] Alpine A110 (1962-1977)
Par fiatever le 28/10/2024 à 20:45
[Topic Officiel] Alpine A390 [Crossover GT] (2025)
Par mike29b le 28/10/2024 à 09:47
Par fiatever le 25/10/2024 à 18:11