Par Sleepy Otter
je suis plus M2 mais j'aime bien la sedan
Nouvelle Audi RS3 (2021) : les premières informations
Déposer un commentaire
Par Sleepy Otter
je suis plus M2 mais j'aime bien la sedan
Par Baylelom
Depuis 2017 deja ce moteur fait 400 cv et 480 Nm
4,5 ans de travail aux ingénieurs Audi Sport pour ajouter 20 Nm...
Ça bosse dure dans leurs ateliers
Par xblehavre
En réponse à Baylelom
Depuis 2017 deja ce moteur fait 400 cv et 480 Nm
4,5 ans de travail aux ingénieurs Audi Sport pour ajouter 20 Nm...
Ça bosse dure dans leurs ateliers
Je pense qu’ils bossent plus à maintenir le poids, les rejets de CO2 et la transmission.
Ça ne te suffit pas 400 cv sur un 2,5 l sur une compacte ?
C’est fini la course à la puissance.
Il restera le meilleur moteur sur une compacte. Autre chose que les 2,0 l, 4 pattes des concurrents.
Par nino71
En réponse à xblehavre
Je pense qu’ils bossent plus à maintenir le poids, les rejets de CO2 et la transmission.
Ça ne te suffit pas 400 cv sur un 2,5 l sur une compacte ?
C’est fini la course à la puissance.
Il restera le meilleur moteur sur une compacte. Autre chose que les 2,0 l, 4 pattes des concurrents.
OUI QUEL SON CE MOTEUR....
Par Otonei
En réponse à xblehavre
Je pense qu’ils bossent plus à maintenir le poids, les rejets de CO2 et la transmission.
Ça ne te suffit pas 400 cv sur un 2,5 l sur une compacte ?
C’est fini la course à la puissance.
Il restera le meilleur moteur sur une compacte. Autre chose que les 2,0 l, 4 pattes des concurrents.
Disons que pour concurrencer la M2 il faudrait un peu plus, mais oui c'est déjà incroyable une telle puissance sur une A3.
J'en ai croisé une ce weekend, avec une belle accélération, et bah ca chante plus que le 2.0 de la S3 y'a pas à dire !
Par Axel015
En réponse à Otonei
Disons que pour concurrencer la M2 il faudrait un peu plus, mais oui c'est déjà incroyable une telle puissance sur une A3.
J'en ai croisé une ce weekend, avec une belle accélération, et bah ca chante plus que le 2.0 de la S3 y'a pas à dire !
Techniquement ce n'est pas une A3. Ce sont 2 modèles différents.
Tout comme une BMW 235i est belle et bien une BMW série 2, la BMW M2 n'est pas une série 2 M2, c'est une BMW M2.
Qu'une carrosserie soit proche n'en fait pas de fait le même modèle.
Pour moi il y a 3 modèles distincts :
- Audi A3
- Audi S3
- Audi RS3
Par Abit
Pas mal du tout pour la version final du L5 le mode drift promet un super comportement, plus joueur en virage et des freins plus endurant.. tout ce qui manquait à cette RS3
un pure collector tout simplement mais je garde le miens (sans FAP )
Par Axel015
En réponse à Abit
Pas mal du tout pour la version final du L5 le mode drift promet un super comportement, plus joueur en virage et des freins plus endurant.. tout ce qui manquait à cette RS3
un pure collector tout simplement mais je garde le miens (sans FAP )
Ce qui serait géniale, c'est de pouvoir choisir le pourcentage de couple/puissance, sur le train avant et arrière à la demande (le seul truc sympa que propose la Tesla Model 3 Performance par exemple).
- Typiquement 80/20 (arrière / avant) pour des conditions optimales.
- Probablement 70/30 pour des routes mouillées.
- Et 50/50 sur la neige.
Je préfère un réglage fin que des modes prédéfinis et imposés avec pourquoi pas la possibilité de faire des presets personnalisés swichable avec un bouton sur le volant pour ajuster le comportement selon la typologie du virage (à l'image des voitures de courses comme les GT3 où les assistances : antipatinage, repartissions du freinage av/ar, cartographies moteurs sont swichables à la demande directement via un bouton sur le volant)
Par KM69
Bonne voiture mais pareil je préfère la M2
Par Otonei
En réponse à Axel015
Techniquement ce n'est pas une A3. Ce sont 2 modèles différents.
Tout comme une BMW 235i est belle et bien une BMW série 2, la BMW M2 n'est pas une série 2 M2, c'est une BMW M2.
Qu'une carrosserie soit proche n'en fait pas de fait le même modèle.
Pour moi il y a 3 modèles distincts :
- Audi A3
- Audi S3
- Audi RS3
Oui oui c'est relativement vrai, ce sont bien des gammes à part (avec un tarif atelier différent aussi...) Après il n'y a pas grand chose qui distingue une S3 d'une A3 S-Line full pack, hors échappement. Même si les trains roulants sont retravaillés (heureusement).
La M2 c'est génial, mais inexploitable sur route comparé au Quattro ou au 4Matic.
Kéké oui il y a une sale réputation, mais bon, ce sont des voitures puissantes, confortables, utilisables et relativement accessible en occasion donc forcément... Ca reste "classe" de mon point de vue (plus qu'un survet Lacoste en tout cas :)).
Par Otonei
Toi même tu dis te moquer du regard des autres Axel. La S3 remplie son taff... même si ca manque un peu d'émotion, et que ce n'est pas une pistarde comme une Mégane RS
Par KM69
En réponse à Axel015
Ce qui serait géniale, c'est de pouvoir choisir le pourcentage de couple/puissance, sur le train avant et arrière à la demande (le seul truc sympa que propose la Tesla Model 3 Performance par exemple).
- Typiquement 80/20 (arrière / avant) pour des conditions optimales.
- Probablement 70/30 pour des routes mouillées.
- Et 50/50 sur la neige.
Je préfère un réglage fin que des modes prédéfinis et imposés avec pourquoi pas la possibilité de faire des presets personnalisés swichable avec un bouton sur le volant pour ajuster le comportement selon la typologie du virage (à l'image des voitures de courses comme les GT3 où les assistances : antipatinage, repartissions du freinage av/ar, cartographies moteurs sont swichables à la demande directement via un bouton sur le volant)
BMW M5 possède ce système de réglage de la puissance à la demande sur les essieux avant ou arrière et même le freinage réglable avec la sensibilité, bref un autre monde et un autre prix je l'avoue
Par Avanti-Savoia
Le meilleur moteur sur une compacte à l'heure actuel. Pour être monté dedans une fois dans un col de montagne...quel moteur !! Magnifique sonorité et quel punch
Par Gus76
Je n'achèterai jamais ce genre de voitures.
La puissance, c'est dépassé.
A quoi servent 400 chevaux alors qu'on est limité à 80 km/h ?
Hein ??
Et puis je suis sûr qu'une Dacia Spring poutre cette RS3 sur les 30 premiers mètres grâce au couple inépuisable de son moteur électrique !
Et oui, c'est évident quand même !!
Et la consommation d'énergies fossiles extraites à grand frais des sous sol de notre planète, vous y avez pensé ??
Ben non car vous ne pensez qu'à votre petit plaisir égoïste !!
Bref, ces voitures plus puissantes que la mienne, c'est mal, très mal et j'espère qu'elles seront interdites bientôt.
Ceci dit, bonne route quand même
Par Avanti-Savoia
En réponse à Gus76
Je n'achèterai jamais ce genre de voitures.
La puissance, c'est dépassé.
A quoi servent 400 chevaux alors qu'on est limité à 80 km/h ?
Hein ??
Et puis je suis sûr qu'une Dacia Spring poutre cette RS3 sur les 30 premiers mètres grâce au couple inépuisable de son moteur électrique !
Et oui, c'est évident quand même !!
Et la consommation d'énergies fossiles extraites à grand frais des sous sol de notre planète, vous y avez pensé ??
Ben non car vous ne pensez qu'à votre petit plaisir égoïste !!
Bref, ces voitures plus puissantes que la mienne, c'est mal, très mal et j'espère qu'elles seront interdites bientôt.
Ceci dit, bonne route quand même
Par Avanti-Savoia
En réponse à Avanti-Savoia
Le meilleur moteur sur une compacte à l'heure actuel. Pour être monté dedans une fois dans un col de montagne...quel moteur !! Magnifique sonorité et quel punch
Je préfère cependant la M2
Par Vicomte Lamorgue
Si j'en pouvais signer un bon de commande, ce serait pour une tricorps, pour l'exotisme, après, comme bien d'autres je préfère la BMW M2 (du moins la génération en cours de départ, je ne sais pas ce que vaudra la future M2).
Sinon, j'aimerai voir ce que ça donnerait en prenant le mélodieux 5 cylindres Audi et en le plaçant en position longitudinale dans le châssis de la M2. Là, on aurait peut être une reine indétrônable pour un bon bout de temps.
Par Vicomte Lamorgue
En réponse à Vicomte Lamorgue
Si j'en pouvais signer un bon de commande, ce serait pour une tricorps, pour l'exotisme, après, comme bien d'autres je préfère la BMW M2 (du moins la génération en cours de départ, je ne sais pas ce que vaudra la future M2).
Sinon, j'aimerai voir ce que ça donnerait en prenant le mélodieux 5 cylindres Audi et en le plaçant en position longitudinale dans le châssis de la M2. Là, on aurait peut être une reine indétrônable pour un bon bout de temps.
*si je pouvais signer un bon de commande;
Par Axel015
En réponse à Vicomte Lamorgue
Si j'en pouvais signer un bon de commande, ce serait pour une tricorps, pour l'exotisme, après, comme bien d'autres je préfère la BMW M2 (du moins la génération en cours de départ, je ne sais pas ce que vaudra la future M2).
Sinon, j'aimerai voir ce que ça donnerait en prenant le mélodieux 5 cylindres Audi et en le plaçant en position longitudinale dans le châssis de la M2. Là, on aurait peut être une reine indétrônable pour un bon bout de temps.
Le moteur de la M2 est vraiment sympa, pas de quoi fantasmer sur le 5 cylindres d'Audi certes très bon.
Par Abit
En réponse à Vicomte Lamorgue
Si j'en pouvais signer un bon de commande, ce serait pour une tricorps, pour l'exotisme, après, comme bien d'autres je préfère la BMW M2 (du moins la génération en cours de départ, je ne sais pas ce que vaudra la future M2).
Sinon, j'aimerai voir ce que ça donnerait en prenant le mélodieux 5 cylindres Audi et en le plaçant en position longitudinale dans le châssis de la M2. Là, on aurait peut être une reine indétrônable pour un bon bout de temps.
si tu veux un L5 en position longitudinale c'est possible, chez Donkervoort
La D8 est la voiture de mes rêves dans le sinueux elle poutre a peu prêt tout ce qui roule sur terre..
Par Axel015
En réponse à Abit
si tu veux un L5 en position longitudinale c'est possible, chez Donkervoort
La D8 est la voiture de mes rêves dans le sinueux elle poutre a peu prêt tout ce qui roule sur terre..
La dernière fois que j'ai été sur circuit il y avait une Donkervoort D8.
J'ai dis au gars dans les stands : Sympa votre Caterham en plaisantant , il m'a regardé avec un air ultra sérieux et m'a répondu : c'est une Donkervoort, à côté Caterham c'est une Dacia. Je crois qu'il a pas apprécié la blague ^^
Par Axel015
En réponse à Gus76
Je n'achèterai jamais ce genre de voitures.
La puissance, c'est dépassé.
A quoi servent 400 chevaux alors qu'on est limité à 80 km/h ?
Hein ??
Et puis je suis sûr qu'une Dacia Spring poutre cette RS3 sur les 30 premiers mètres grâce au couple inépuisable de son moteur électrique !
Et oui, c'est évident quand même !!
Et la consommation d'énergies fossiles extraites à grand frais des sous sol de notre planète, vous y avez pensé ??
Ben non car vous ne pensez qu'à votre petit plaisir égoïste !!
Bref, ces voitures plus puissantes que la mienne, c'est mal, très mal et j'espère qu'elles seront interdites bientôt.
Ceci dit, bonne route quand même
"Et la consommation d'énergies fossiles extraites à grand frais des sous sol de notre planète, vous y avez pensé ??"
Non, pour être dans le rôle de l'éco-salope jusqu'au bout, il aurait fallu dire "jus de dinosaure".
Par axoxyxous
reine du sous virage, chassis en bois
Par Gus76
En réponse à
Commentaire supprimé.
Mais non Axel, tu n'as pas compris.
Je vais t'expliquer :
Notre ami est organisateur de mariage et ils louent des Audi RS 3/4/5/6 et 7 pour que les joyeux invités à la noce puissent bloquer les autoroutes ou les centre ville en klaxonnant allègrement et en brandissant des drapeaux exotiques. Il faut aussi que ces braves gens puissent cramer leurs pneus autour des rond points et faire la course à chaque feu. Voilà pourquoi 400 chevaux paraissent être le minimum et les 4RM indispensables car ce sont des quiches au volant.
Il ne faut donc pas dire du mal de ces voitures car elles sont parfaites pour ce genre d'utilisation.
Business is business
Par cockernoir
Pour une fois, les dealers paieront des taxes : TVA ( 1/6 du prix plus le fameux malus écologique ).
Par morgan34
punaise ca vole haut les com'
Par Gus76
En réponse à
Commentaire supprimé.
Je ne suis pas pour la dame blonde fainéante.
Mais tu regarderas ce qui s'est passé le WE dernier près de Lens (A21) : blocage d'autoroute, course poursuite en Lamborghini et cette malheureuse a d'ailleurs fini au tas.
Autant d'incivisme, de mépris et d'arrogance sont vraiment insupportables.
Et ton Audi A1 1,0 litre tu peux te la garder.
Comme dit Axel, j'ai quand même beaucoup plus sympa dans mon garage
Par xblehavre
En réponse à Otonei
Disons que pour concurrencer la M2 il faudrait un peu plus, mais oui c'est déjà incroyable une telle puissance sur une A3.
J'en ai croisé une ce weekend, avec une belle accélération, et bah ca chante plus que le 2.0 de la S3 y'a pas à dire !
La M2 est un peu à part parce qu'elle n'est pas sur base de compacte, mais de coupé.
L'A3 se comparerait plus à la série 1.
Mais je suis d'accord que l'A3 berline se rapproche un peu plus de la M2.
C'est aussi une excellente auto, mais un peu plus chère et moins polyvalente.
Par ___M3csl
En réponse à Abit
si tu veux un L5 en position longitudinale c'est possible, chez Donkervoort
La D8 est la voiture de mes rêves dans le sinueux elle poutre a peu prêt tout ce qui roule sur terre..
En effet sa fait rêver une RS3 de 400 ch qui n arrive meme pas à dominer une simple 140xi 60ch moins puissante sur circuit. C est bien Qu ils bossent sur leurs châssis parsque c est vraiment leurs plus gros point faible en plus de n étre pas fun à conduire.
Par ___M3csl
https://zeperfs.com/duel6694-6485.htm
Par allava
La constance, pardon la stagnation des valeurs brutes de la nouvelle RS3 prouve bien que Audi cherche a atteindre le full électrique en 2026.
Enfin quand je dis que Audi cherche à atteindre le Full VE c'est surtout le full bénéfice de l'actionnaire en économisant sur le RD.
Parce que le VE c'est du moteur sur étagère tout comme la batterie.
On le voit grâce a Tesla, en perfs et autonomie ils enterrent tout le monde grâce à une origine purement interne.
Et en terme de performance Mercedes a largement plus travaillé en sortant 420cv d'un 2.0 quand Audi donne 400cv pour 2.5 et 1 cylindre de plus.
On est dans le monde des fainéants.
Par skobido
"c'est une Donkervoort, à côté Caterham c'est une Dacia"
J'aurais aimé voir sa tête !
La nouvelle config 4RM semble (enfin ?) intéressante, je suis curieux de voir en vrai.
Je suis d'accord avec certains commentaires : ne pas faire progresser le 2,5 l ni en puissance ni en couple (boite fragile ?), c'est mesquin. Surtout si Audi se lance sur la voie de l'électrique : leur bilan CO2 devrait largement compenser les petits volumes vendus d'une RS3. C'est encore un blocage marketing entre gammes (la petite R(S)3 peut pas être plus virile que la plus grosse R(S)4/6) ? Et le poids (de cette espèce de "sportive familiale" qu'on peut utiliser en daily), il fait quoi ? Si en prime le freinage est bricolé à la va vite, c'est vraiment mesquin. Ah, mais on a un mode drift, alors tout roule.
Bref, à voir en vrai, mais, je sais pas, je suis sceptique. J'aime toujours autant les peintures/autocollants.
Par xblehavre
En réponse à ___M3csl
En effet sa fait rêver une RS3 de 400 ch qui n arrive meme pas à dominer une simple 140xi 60ch moins puissante sur circuit. C est bien Qu ils bossent sur leurs châssis parsque c est vraiment leurs plus gros point faible en plus de n étre pas fun à conduire.
Tu nous as trouvé un temps de nul part sur un circuit. La RS3 était sous la pluie?
Sinon , là, tu en penses quoi de la M2 compétition qui se prend une claque sur tous les exercices avec 10 cv de plus que le TTRS. Tu vas suggérer à BMW de re travailler le châssis.
https://zeperfs.com/duel6234-7280.htm
Par xblehavre
En réponse à allava
La constance, pardon la stagnation des valeurs brutes de la nouvelle RS3 prouve bien que Audi cherche a atteindre le full électrique en 2026.
Enfin quand je dis que Audi cherche à atteindre le Full VE c'est surtout le full bénéfice de l'actionnaire en économisant sur le RD.
Parce que le VE c'est du moteur sur étagère tout comme la batterie.
On le voit grâce a Tesla, en perfs et autonomie ils enterrent tout le monde grâce à une origine purement interne.
Et en terme de performance Mercedes a largement plus travaillé en sortant 420cv d'un 2.0 quand Audi donne 400cv pour 2.5 et 1 cylindre de plus.
On est dans le monde des fainéants.
Ou à la recherche d’un minimum de fiabilité.
210 cv / litre, ce n’est ce qui tient le plus longtemps et gaver un petit moteur de turbo, ce n’est pas ce qui coûte le plus cher en RD.
Le 5 cyl ou le L6 BM inspirent plus confiance que les 2.0 sous emphétamines. RAF d’avoir 20 cv de plus , comparé au son des cylindres supplémentaires.
Par skobido
Nan mais c'est Deutsche Qualität, alors c'est forcément fiable.
A défaut de faire évoluer le moteur, s'ils avaient bossé sur la réduction du poids (y a beaucoup d'alu dans cette version ?) ou je sais pas, une boite manuelle tiens. Ils ont fait un concept quattro qui semblait prometteur, et là, cette RS3 année n+1, pffff, ouais, bon quoi.
Ou alors ce mode drift est vraiment réussi ?
Je suis de mauvais poil ce soir.
Par skobido
Et un frein spécial drift, pas un bouton parking électrique
Par ___M3csl
En réponse à xblehavre
Tu nous as trouvé un temps de nul part sur un circuit. La RS3 était sous la pluie?
Sinon , là, tu en penses quoi de la M2 compétition qui se prend une claque sur tous les exercices avec 10 cv de plus que le TTRS. Tu vas suggérer à BMW de re travailler le châssis.
https://zeperfs.com/duel6234-7280.htm
Moi je suis resté objectif dans mon comparatif avec deux compactes 4rm. C est quand même assez humiliant de se faire ridiculiser par la gamme intermédiaire de chez BM alors que la rs3 est sencé représenter la plus radicale de la gamme A3.c est comme si une s3 serait plus rapide qu une M2
Bref ah oui j avais oublié elle fait le 0 à 100 en 4 secondes donc oui forcément c est une sportive mdr.t es tellement deg t es obligé de me comparer 2 autos qui n ont pas du tt la même architecture et surtout pas du tt la même masse. Mais bon chez BM se qui est bien c est que t as tj un truc assez radical. Elle s appelle M2 cs.
Pas très subjectif comme comparatif mais bon au moins sa permet de juger des perf sur circuit.
https://zeperfs.com/duel6234-8203.htm
Par morgan34
En réponse à ___M3csl
Moi je suis resté objectif dans mon comparatif avec deux compactes 4rm. C est quand même assez humiliant de se faire ridiculiser par la gamme intermédiaire de chez BM alors que la rs3 est sencé représenter la plus radicale de la gamme A3.c est comme si une s3 serait plus rapide qu une M2
Bref ah oui j avais oublié elle fait le 0 à 100 en 4 secondes donc oui forcément c est une sportive mdr.t es tellement deg t es obligé de me comparer 2 autos qui n ont pas du tt la même architecture et surtout pas du tt la même masse. Mais bon chez BM se qui est bien c est que t as tj un truc assez radical. Elle s appelle M2 cs.
Pas très subjectif comme comparatif mais bon au moins sa permet de juger des perf sur circuit.
https://zeperfs.com/duel6234-8203.htm
Objectif avec un tel pseudo?
Par fredgranturismo
En réponse à Baylelom
Depuis 2017 deja ce moteur fait 400 cv et 480 Nm
4,5 ans de travail aux ingénieurs Audi Sport pour ajouter 20 Nm...
Ça bosse dure dans leurs ateliers
400 cv c'est largement assez pourquoi faire avoir plus
Par Axel015
En réponse à
Commentaire supprimé.
Faut pas mal parler des voitures allemandes.
Aller, je te rassure, le châssis de la RS3 est excellent !
........
........
En ligne droite, bien sur
Par CrudiFrugi
Paradoxallement c est pas français
On dit paradoxalement, monzieu le gournaliste
Par xblehavre
En réponse à ___M3csl
Moi je suis resté objectif dans mon comparatif avec deux compactes 4rm. C est quand même assez humiliant de se faire ridiculiser par la gamme intermédiaire de chez BM alors que la rs3 est sencé représenter la plus radicale de la gamme A3.c est comme si une s3 serait plus rapide qu une M2
Bref ah oui j avais oublié elle fait le 0 à 100 en 4 secondes donc oui forcément c est une sportive mdr.t es tellement deg t es obligé de me comparer 2 autos qui n ont pas du tt la même architecture et surtout pas du tt la même masse. Mais bon chez BM se qui est bien c est que t as tj un truc assez radical. Elle s appelle M2 cs.
Pas très subjectif comme comparatif mais bon au moins sa permet de juger des perf sur circuit.
https://zeperfs.com/duel6234-8203.htm
Objectivement sur ton comparatif, on voit bien que la 140 se prend un vent sur tous les chronos.
Quant au seul chrono quasi identique que l’on voit sur un circuit, on ne sait ni s’il est fait le même jour ou par le même essayeur journalistique, mais bon peu de chance qu’une 140 soit devant dans les mêmes conditions.
C’est marrant sur ce comparo fait dans les mêmes conditions , la RS3 ne se fait plus humilier. Tu vas t’en remettre ?
https://www.youtube.com/watch?v=Augr7rMk5wg
Quoiqu’il en soit la 140 et le beau L6 n’existe plus , il faudra te contenter d’un petit 4 cylindres de 306 cv. Essaye de nous faire des comparaisons avec des autos qui existent encore au catalogue. T’es tellement bas ben que tu nous fais toujours des comparo de véhicules qui ont 5 ans et ne sont plus au catalogue.
Oui on peut comparer un TT à une M2 compétition qui sont 2 coupés, plus qu’avec une compacte 5 portes. Ah ils ne font pas le même masse, ben non, il faudrait peut être que BMW pense à alléger un peu ses autos.
La M2 CS a 30 k€ de plus, en semi slick , avec 50 bourrins de plus, heureusement qu’elle fait mieux. Ce serait quand même dommage.
Sans conteste le meilleur petit coupé la M2 CS, mais au prix d’un cayman GT4, on peut y réfléchir à 2 fois. Elle ne boxe plus dans la même catégorie.
Tu jetteras un petit coup d’œil au comparo 128ti vs Golf GTI par Soheil, pour voir comme le beau châssis BM se fait tordre par une pauvre GTI 245 qui n’est pas non plus un foudre de guerre.
Ah ces bimmer…on a l’impression qu’ils jouent leur vie à chaque article sur une Audi.
Par ___M3csl
En réponse à xblehavre
Objectivement sur ton comparatif, on voit bien que la 140 se prend un vent sur tous les chronos.
Quant au seul chrono quasi identique que l’on voit sur un circuit, on ne sait ni s’il est fait le même jour ou par le même essayeur journalistique, mais bon peu de chance qu’une 140 soit devant dans les mêmes conditions.
C’est marrant sur ce comparo fait dans les mêmes conditions , la RS3 ne se fait plus humilier. Tu vas t’en remettre ?
https://www.youtube.com/watch?v=Augr7rMk5wg
Quoiqu’il en soit la 140 et le beau L6 n’existe plus , il faudra te contenter d’un petit 4 cylindres de 306 cv. Essaye de nous faire des comparaisons avec des autos qui existent encore au catalogue. T’es tellement bas ben que tu nous fais toujours des comparo de véhicules qui ont 5 ans et ne sont plus au catalogue.
Oui on peut comparer un TT à une M2 compétition qui sont 2 coupés, plus qu’avec une compacte 5 portes. Ah ils ne font pas le même masse, ben non, il faudrait peut être que BMW pense à alléger un peu ses autos.
La M2 CS a 30 k€ de plus, en semi slick , avec 50 bourrins de plus, heureusement qu’elle fait mieux. Ce serait quand même dommage.
Sans conteste le meilleur petit coupé la M2 CS, mais au prix d’un cayman GT4, on peut y réfléchir à 2 fois. Elle ne boxe plus dans la même catégorie.
Tu jetteras un petit coup d’œil au comparo 128ti vs Golf GTI par Soheil, pour voir comme le beau châssis BM se fait tordre par une pauvre GTI 245 qui n’est pas non plus un foudre de guerre.
Ah ces bimmer…on a l’impression qu’ils jouent leur vie à chaque article sur une Audi.
Justement il est bien la le problème, La 140 se fait détruire en ligne droite mais sur circuit malgres un handicap de puissance elle se défend plutôt pas mal !!!! Et j'te rappel qu une 140 c est pas une M, elle est plutôt à comparer à la S3.oui elle n est plus au catalogue donc un ancien modèle bmw arrive à tenir la dernière rs3 sur circuit. C est vraiment la honte à Audi, sa prouve bien que leurs caisses c est d la sprortive de ligne droite.
Sinon pour le tt, OK oui ce sont 2 coupés mais la tt mesure 4m20 pour 4m50 pour la M2, la M2 a 2 vraies places arrière alors que la tt c est plus 2 demies places, c est de la que vien principalement la diff de poids, pour cette raison que je trouve que c est pas très judicieux de les comparer.
Je l ai bien vu et je suis le 1er à dire que c est vraiment un attrape pigeon cette 128 ti au même titre que la dernière 135i, après BMW reste une entreprise comme une autre et le but d une boîte c est de faire du blé, quand on sais que 80%des possesseurs d ancienne série 1 ne savent même pas que C est une propulsion à quoi bon faire des voitures plaisirs, autant faire des tractions basic qui génére certainement plus de profit au détriment d une poignée de passionnés.
Mais bon ils nous ont pas complètement oublié puisque la 240 sera en 6 cylindres !!!!
Par §Mpo632fa
En réponse à ___M3csl
Justement il est bien la le problème, La 140 se fait détruire en ligne droite mais sur circuit malgres un handicap de puissance elle se défend plutôt pas mal !!!! Et j'te rappel qu une 140 c est pas une M, elle est plutôt à comparer à la S3.oui elle n est plus au catalogue donc un ancien modèle bmw arrive à tenir la dernière rs3 sur circuit. C est vraiment la honte à Audi, sa prouve bien que leurs caisses c est d la sprortive de ligne droite.
Sinon pour le tt, OK oui ce sont 2 coupés mais la tt mesure 4m20 pour 4m50 pour la M2, la M2 a 2 vraies places arrière alors que la tt c est plus 2 demies places, c est de la que vien principalement la diff de poids, pour cette raison que je trouve que c est pas très judicieux de les comparer.
Je l ai bien vu et je suis le 1er à dire que c est vraiment un attrape pigeon cette 128 ti au même titre que la dernière 135i, après BMW reste une entreprise comme une autre et le but d une boîte c est de faire du blé, quand on sais que 80%des possesseurs d ancienne série 1 ne savent même pas que C est une propulsion à quoi bon faire des voitures plaisirs, autant faire des tractions basic qui génére certainement plus de profit au détriment d une poignée de passionnés.
Mais bon ils nous ont pas complètement oublié puisque la 240 sera en 6 cylindres !!!!
La rs3 reste plus performante qu'une 140i dans tous les cas! Mais elle n'est pas faite pour la piste tout comme la 140i d'ailleurs se sont des gt.
Mais de la a dire que ce sont des sportives de lignes droite faut pas abuser!!!
La rs3 8p était une daube niveau chassis ça oui mais la 8v est beaucoup plus réussie.
Et la nouvelle a l'air géniale dans son comportement avec le nouveau différentiel.
SPONSORISE
[Topic Officiel] Actualités Audi (Gammes, Chiffres, Informations)
Par mike29b le 01/02/2023 à 21:55
Par maindansla m1 le 28/09/2022 à 16:51
Présentation et accueil des nouveaux membres de la section Audi
Par Invité A3 berline 2.0 tfsi 190Stronic quattro Sport le 03/03/2022 à 09:43
Où poser votre question mécanique Audi ?
Par WildOne le 26/08/2021 à 09:08