Par Maître-Yoda
[Concours] Octobre 2024 : Un détail de ma Peugeot
Par rainbow2b le 28/10/2024 à 19:23
Peugeot et Opel, des marques premium ?
Déposer un commentaire
Par Maître-Yoda
Par Maître-Yoda
Le Milanior est est moins cher car bâclé comme la Corsylon, au bénéfice des marques PSA, notamment Peugeot, toujours privilégiée par Tavares.
C'est un secret de polichinelle.
Par Jhonny Disquette
Des marques qui se font du gras sur le dos des clients, faut bien que certains payent la marché forcée vers l'électrique ..
Par Maître-Yoda
En réponse à Jhonny Disquette
Des marques qui se font du gras sur le dos des clients, faut bien que certains payent la marché forcée vers l'électrique ..
Et le gros salaire des gros parasites.
Par EllePe
Tout n'est que question d'offre et de demande. Comme la marque Alfa semble en difficulté, il est logique que les prix soient "attractifs", surtout vu le nom de l'auto, et puis il faut bien faire de la promo pour un nouveau modèle, dans un segment nouveau pour la marque. D'ailleurs ça peut devenir positif pour l'image d'Alfa si on commence à voir un peu plus d'Alfa. Ensuite, ce sera facile d'augmenter les prix. Et si les clients de Peugeot et d'Opel sont prêts à payer le prix demandé, pourquoi s'en priver ?
Par anneaux nîmes.
Le problème n'est pas tant le prix du Junior que celui des 2 autres.
Cela dit grassement remisés en concession.
L'alfa ne se vend pas....enfin je ne parle pas du Junior car il faut attendre.
Mais en Avril 2024, dans un Marché à +10.4% Alfa vend moins qu'en avril 2023.
Malgré le lancement du Tonale.
Et vous voudriez que Alfa soit encore PLUS cher?
Alors ce serait une merveilleuse idée pour définitivement enterrer la marque mais je ne suis pas sur que ce soit le but.
Après si Premium veut juste dire cher c'est que je n'avais pas compris le sens du mot.
Je croyais bêtement que cela associait un certain niveau de qualité à la notion.
J'ma trompé.
Par BigL
Le Mokka est hors de prix, clairement. Le pire c'est qu'en Europe il se vend pas si mal, pourtant il n'apporte presque rien par rapport à une Corsa, en espace intérieur.
En revanche, l'image d'Opel s'apprête à être bien brouillée par le Frontera, basé sur la plateforme de la C3 indienne comme les vulgaires futures Citroën. Qu'est sensé capter le client ?
Par Wigbross
Premium sieges en peau de zob, montre suisse en chocolat, courroie chicken nuggets et Electro façon Bluetti 2kW.
C’est vraiment dommage: Ex-PSA aurait pu devenir premium dans les années 90 sans les économies de bout de chandelles qu’un Audi n’a pas fait. Les radars automatiques et l’indiscipline française l’ont achevé sur son propre marché et en ont fait une marque alibaba en TOC véritable avec des technologies pourries. Chez Opel ça démissionne en masse, c’est dire (quand on ne les démissionne pas, Tavares oblige)
Par franpir21
"On peut supposer, par définition, que les modèles de la gamme d’Alfa Romeo doivent coûter plus cher, à segment équivalent, que ceux de Peugeot, Citroën ou Opel"
??????
Pour quelle raison ?
Alfa Romeo n'est plus RIEN : aucune image, produits standards, ventes complètement à la ramasse.
La Giulia est sans doute une bonne voiture, mais personne n'en veut.
Et, en plus, le peu de clients l'achètent en diesel !!!
Par ChatMallow
Pas encore lu l'article... (je vais le lire, je précise)
Mais ce titre, CE TITRE, ça ne peut être que du Pinatel!!!
Bingo
Par henri13enforme
Un groupe à bannir ....quand on a un minimum de connaissances automobile.
Impossible à revendre et valeur résiduelle proche de zéro.
A l'image du groupe....ZERO
Par EllePe
En réponse à BigL
Le Mokka est hors de prix, clairement. Le pire c'est qu'en Europe il se vend pas si mal, pourtant il n'apporte presque rien par rapport à une Corsa, en espace intérieur.
En revanche, l'image d'Opel s'apprête à être bien brouillée par le Frontera, basé sur la plateforme de la C3 indienne comme les vulgaires futures Citroën. Qu'est sensé capter le client ?
J'imagine que la Frontera se placera un peu au-dessus de la e-C3 en termes de prix et de look moins cheap, plus "sérieux". Et la grande majorité des clients ne s'intéresse pas à l'origine de la plateforme.
Parmi cette majorité, les plus curieux savent juste que les autos actuelles sont "internationales", c'est-à-dire conçues en divers lieux et surtout assemblées avec des pièces venant de divers pays, comme les batteries, l'acier, ... Une petite partie saura que l'auto est d'origine indienne mais supposera, à tort ou à raison, que les autos commercialisées en Europe diffèrent.
Par 360Magnum
Heu non
Par james-hook
Cet article devrait être taggé “Billet d’humour”.
Par jujustice
En réponse à Wigbross
Premium sieges en peau de zob, montre suisse en chocolat, courroie chicken nuggets et Electro façon Bluetti 2kW.
C’est vraiment dommage: Ex-PSA aurait pu devenir premium dans les années 90 sans les économies de bout de chandelles qu’un Audi n’a pas fait. Les radars automatiques et l’indiscipline française l’ont achevé sur son propre marché et en ont fait une marque alibaba en TOC véritable avec des technologies pourries. Chez Opel ça démissionne en masse, c’est dire (quand on ne les démissionne pas, Tavares oblige)
Il y a des motorisations ex PSA qui étaient fiables dans le passé, ils auraient du rester dans ce qu'ils savaient faire, des autos généralistes.
Il sont voulu se lancer derrière les allemandes et faire du pseudo premium : tout dans le paraître chez Peugeot et aucunes motorisations récentes fiables. Quand on veut motoriser tout un groupe, il faut se doter de moyens et de bons éléments. Stellantis vire des ingés à tour de bras et lance la photocopieuse de modèles en changeant la carrosserie, en tuant au passage l'âme de plusieurs marques. Même les portes étendards de Citroën et DS sont fabriquées en Chine.
Les japonaises quant à eux continuent d'avancer, sans avoir cette frustration d'être pendues aux allemandes...
Par saab900t16
En réponse à jujustice
Il y a des motorisations ex PSA qui étaient fiables dans le passé, ils auraient du rester dans ce qu'ils savaient faire, des autos généralistes.
Il sont voulu se lancer derrière les allemandes et faire du pseudo premium : tout dans le paraître chez Peugeot et aucunes motorisations récentes fiables. Quand on veut motoriser tout un groupe, il faut se doter de moyens et de bons éléments. Stellantis vire des ingés à tour de bras et lance la photocopieuse de modèles en changeant la carrosserie, en tuant au passage l'âme de plusieurs marques. Même les portes étendards de Citroën et DS sont fabriquées en Chine.
Les japonaises quant à eux continuent d'avancer, sans avoir cette frustration d'être pendues aux allemandes...
carlos a dit qu'il y aura plus que 5 constructeurs ou groupe auto dans quelques années...byd, tesla, toyota, vw et stellantis évidemment leur stratégie est tellement la bonne, du coup pour le reste kia/hundai ? ford? renault?nissan? on sait pas trop mais ca va fusionner a fond
Par ff317
En réponse à EllePe
Tout n'est que question d'offre et de demande. Comme la marque Alfa semble en difficulté, il est logique que les prix soient "attractifs", surtout vu le nom de l'auto, et puis il faut bien faire de la promo pour un nouveau modèle, dans un segment nouveau pour la marque. D'ailleurs ça peut devenir positif pour l'image d'Alfa si on commence à voir un peu plus d'Alfa. Ensuite, ce sera facile d'augmenter les prix. Et si les clients de Peugeot et d'Opel sont prêts à payer le prix demandé, pourquoi s'en priver ?
C'est aussi parce quil est plus petit que les 2008, moka et cie.
Ils verront bien avec la Veloce de 240ch soit 30 de + que le e-3008. En tout cas j'ai bien rigolé moi aussi avec ce titre putaclic.
Par avatardc
il faudrait comparer les prix apres remises
Par matrix71
Des marques premium......faut pas engagerait...même les TU vendus au tiers monde sont plus fiable que les puretech
Par smartboy
Monsieur Pinatel, vous étiez myope et vos lunettes étaient cassées à l'époque où les Seat et Skoda avaient perdu toute personnalité en étant maquillées comme des VW du pauvre ?
Car parler de dessous communs avec des extérieurs très différents relève d'une mauvaise fois criante pour une partie de la production... Même si je vous accorde qu'aujourd'hui, à part chez Seat, les marques ont enfin des personnalités propres.
Par smartboy
En réponse à EllePe
Tout n'est que question d'offre et de demande. Comme la marque Alfa semble en difficulté, il est logique que les prix soient "attractifs", surtout vu le nom de l'auto, et puis il faut bien faire de la promo pour un nouveau modèle, dans un segment nouveau pour la marque. D'ailleurs ça peut devenir positif pour l'image d'Alfa si on commence à voir un peu plus d'Alfa. Ensuite, ce sera facile d'augmenter les prix. Et si les clients de Peugeot et d'Opel sont prêts à payer le prix demandé, pourquoi s'en priver ?
Je suis d'accord avec toi. Il faut ramener des clients vers Alfa Roméo... Alors si cela doit passer par un positionnement plus intéressant que chez Peugeot ou Opel que cela soit !
Et effectivement, si les clients reviennent (ils sont partis depuis belle lurette, avant même que FCA existe...) le réajustement des prix se fera à la hausse.
Par smartboy
En réponse à
Commentaire supprimé.
La clientèle Alfa Roméo n'existait plus ! Stellantis va justement ramener des clients alors que l'offre de la marque se limitait à un Tonale pas convaincant (produit FCA) et de bonnes mais invendues Giulia ou Stelvio... Il faut arrêter d'écrire n'importe quoi.
Par zzeelec
En réponse à smartboy
Je suis d'accord avec toi. Il faut ramener des clients vers Alfa Roméo... Alors si cela doit passer par un positionnement plus intéressant que chez Peugeot ou Opel que cela soit !
Et effectivement, si les clients reviennent (ils sont partis depuis belle lurette, avant même que FCA existe...) le réajustement des prix se fera à la hausse.
Toi, tu dois être un cador en marketing ! Positionner une marque que l'on voudrait "premium" moins cher que les cousines généralistes, c'est du génie !
Et concernant ce qui se fait chez VW, voici au hasard un petit comparo Golf / A3 : https://www.caradisiac.com/volkswagen-golf-vs-audi-a3-laquelle-choisir-en-occasion-199825.htm
Faudrait être de la mauvaise foi la plus crasse (dont je sais que tu es capable) pour ne pas constater que ces voitures présentent de bien plus grandes différences entre elles que les photocopies Stellantis.
Par zzeelec
En réponse à smartboy
La clientèle Alfa Roméo n'existait plus ! Stellantis va justement ramener des clients alors que l'offre de la marque se limitait à un Tonale pas convaincant (produit FCA) et de bonnes mais invendues Giulia ou Stelvio... Il faut arrêter d'écrire n'importe quoi.
Tu crois une seconde que la Junior est plus convaincante que la Tonale ?
Par PLexus sol-air
"Premium". J'ai ri !
Par totoecolo
En réponse à saab900t16
carlos a dit qu'il y aura plus que 5 constructeurs ou groupe auto dans quelques années...byd, tesla, toyota, vw et stellantis évidemment leur stratégie est tellement la bonne, du coup pour le reste kia/hundai ? ford? renault?nissan? on sait pas trop mais ca va fusionner a fond
On va juste rappeler à Carlos et les fanboy Stellantis que le groupe Hyundai/Kia est devant Stellantis au niveau mondial, avec deux marques principalement et sur tous les continent, en VE et VT, avec des produits aboutis dans les 2 secteurs ... donc tôt ou tard le mauvais patchwork de marques Stellantis explosera, ...
Évidemment !
L'Alfa Junior s'adresse à tous, et elle a plein d'atouts que n'a pas le Tonale, en premier lieu un superbe design !
Imparato est un vrai boss, et a compris comment ressusciter Alfa. Remercions le.
Par Thx
Peugeot a le tarif du premium. ca s'arrête là.
Alfa Romeo a très souvent été moins cher que Peugeot ces 20 dernières années, a l'exception des Giulia et Stelvio dont les tarifs ont été un peu excessifs (mais quel plaisir à conduire !)
Par Maître-Yoda
En réponse à Entouteobjectivité
Évidemment !
L'Alfa Junior s'adresse à tous, et elle a plein d'atouts que n'a pas le Tonale, en premier lieu un superbe design !
Imparato est un vrai boss, et a compris comment ressusciter Alfa. Remercions le.
Non justement, il ne s'adresse à personne.
Par EllePe
A mon avis, le positionnement qui est voulu pour la marque Alfa, aujourd'hui en difficulté (on n'est plus dans ses belles années), n'est plus le premium, à part le Stelvio, même si cela n'est pas dit officiellement. C'est peut-être la seule façon de faire perdurer la marque grâce à un modèle "d'accès" mais avec le label Alfa toujours .
C'est un peu triste qu'il n'y ait plus que des SUVs mais les multiples tentatives dans le segment des berlines type Giulia n'ont manifestement pas convaincu les clients, ceux qui achètent les autos, qui ont préféré se tourner vers les allemandes, et qui aujourd'hui se tournent eux-mêmes peu à peu vers les SUVs.
En revanche, je trouve que proposer dans un groupe multi-marques une énième version dans le même segment est contre-productif. On a le sentiment que Stellantis n'y croit pas beaucoup. A mon avis, Stellantis devrait aujourd'hui prendre exemple sur Cupra. Il faut que les Alfa se distinguent d'une manière ou une autre. Les derniers modèles de Cupra, mêmes SUVs ou crossovers, sont autrement plus attractifs côté design. Sinon les marques vont disparaitre les unes après les autres, Lancia, Alfa, ... Exactement comme GM.
Par Maître-Yoda
En réponse à
Commentaire supprimé.
Oe c'est chaud, soutenir ex-PSA c'est quand même triste
Par EllePe
"avec le label Alfa toujours historique". Je cherchais un adjectif comme renommé, porteur, ...
Par Maître-Yoda
En réponse à smartboy
La clientèle Alfa Roméo n'existait plus ! Stellantis va justement ramener des clients alors que l'offre de la marque se limitait à un Tonale pas convaincant (produit FCA) et de bonnes mais invendues Giulia ou Stelvio... Il faut arrêter d'écrire n'importe quoi.
Ben merte alors, les gens que je vois au volant de Stelvio, Giulia ou Tonale sont des fantômes
Par Maître-Yoda
En réponse à zzeelec
Toi, tu dois être un cador en marketing ! Positionner une marque que l'on voudrait "premium" moins cher que les cousines généralistes, c'est du génie !
Et concernant ce qui se fait chez VW, voici au hasard un petit comparo Golf / A3 : https://www.caradisiac.com/volkswagen-golf-vs-audi-a3-laquelle-choisir-en-occasion-199825.htm
Faudrait être de la mauvaise foi la plus crasse (dont je sais que tu es capable) pour ne pas constater que ces voitures présentent de bien plus grandes différences entre elles que les photocopies Stellantis.
Pareil entre un Formentor, un Ateca et un Q3...
Chez Stellantis ils changent même pas le vitrage ces balochards
Par saab900t16
En réponse à totoecolo
On va juste rappeler à Carlos et les fanboy Stellantis que le groupe Hyundai/Kia est devant Stellantis au niveau mondial, avec deux marques principalement et sur tous les continent, en VE et VT, avec des produits aboutis dans les 2 secteurs ... donc tôt ou tard le mauvais patchwork de marques Stellantis explosera, ...
carlito a oublié kia, c'est trop petit pour lui j'espere qu'ils vont pas fusionner avec ...renault et mettre de meo a la tete de restellanlt, de meo qui prend la tete de carlito en retraite ford ca m'inquiete quand meme en europe, vw c'est gros et plus compliqué avec la chine. sinon pour kia hundai si va c'est cool mais la les prix c'est plus si cool bref la kia c'est du luxe maintenant lol et c'est pas encore toyota meme si c'est proche. du coup je ne sais pas pour honda egalement ni bmw et merco lol
Par saab900t16
En réponse à EllePe
A mon avis, le positionnement qui est voulu pour la marque Alfa, aujourd'hui en difficulté (on n'est plus dans ses belles années), n'est plus le premium, à part le Stelvio, même si cela n'est pas dit officiellement. C'est peut-être la seule façon de faire perdurer la marque grâce à un modèle "d'accès" mais avec le label Alfa toujours .
C'est un peu triste qu'il n'y ait plus que des SUVs mais les multiples tentatives dans le segment des berlines type Giulia n'ont manifestement pas convaincu les clients, ceux qui achètent les autos, qui ont préféré se tourner vers les allemandes, et qui aujourd'hui se tournent eux-mêmes peu à peu vers les SUVs.
En revanche, je trouve que proposer dans un groupe multi-marques une énième version dans le même segment est contre-productif. On a le sentiment que Stellantis n'y croit pas beaucoup. A mon avis, Stellantis devrait aujourd'hui prendre exemple sur Cupra. Il faut que les Alfa se distinguent d'une manière ou une autre. Les derniers modèles de Cupra, mêmes SUVs ou crossovers, sont autrement plus attractifs côté design. Sinon les marques vont disparaitre les unes après les autres, Lancia, Alfa, ... Exactement comme GM.
masserati et alfa les 2 marques qui me donne des frissons chez stellantis mais le probleme c'est que pas simple a passer le cap et a aller acheter, faut pas avoir peur dans le porte monnaie. et les autres acheteurs sont tellement limité en culture voiture que pour eux et ils pensent que la bmw et merco et audi ca decote moins
Par STL
toi t'as pas conduit la tonale...et bien ca va pas être difficile de faire mieux! En revanche, j'ai pu conduire en parallèle du tonale une 3008 2 e dcs. Comme cette motorisation sera dans cette alfa romeo ca m'a donné une bonne idée. Et bien c'est le jour et la nuit. Le tonale est totalement dépassé par le 3008 2 dans tous les domaines de la conduite. Donc l'alfa romeo junior n'aura aucun mal à faire mieux!
J'ai aussi pu essayer le 2008, la fiat 600 et le jeep avenger, très proche bien sûr c'est une base commune et pour autant un peu différent. Néanmoins, le point très appréciables par rapport au tonale, c'est que toutes les fonctions sont plutôt bien calibré, c'est fluide et agréable. Pas transcendant en soi, mais en comparaison tellement mieux.
Honnêtement, le tonale c'est une cata comparativement.
Par STL
En réponse à Thx
Peugeot a le tarif du premium. ca s'arrête là.
Alfa Romeo a très souvent été moins cher que Peugeot ces 20 dernières années, a l'exception des Giulia et Stelvio dont les tarifs ont été un peu excessifs (mais quel plaisir à conduire !)
Alors la giulia, je l'ai eu en location en diesel JTD 150ch.... le sentiment est vraiment mitigé cochon d'inde comme on dit.
La conduite est pas mal, mais ce n'est pas non plus très confortable et ca n'arrive pas non plus a être vraiment sportif, train avant un peu paresseux, arrière complètement scotché, pourtant c'est une propulsion. Une BM de génération précédente est bcp plus convaincante en comparaison. Par ailleurs, l'allonge du moteur vraiment limitée et effet turbo plutôt bizarre, disons que ca accélère bien puis après c'est l'essoufflement sans avoir atteint la zone rouge. C'est souvent pareil avec ses autos, des fiches intéressantes, des éléments plutôt convaincants mais au final il manque un peu d'homogénéité, le calibrage de l'ensemble très perfectible. Et au final une très belle auto mais un peu décevante en terme d'expérience de conduite.
Je passe sur l'ergonomie, notamment l'absence d'emplacement pour poser son tel sans que celui ci ne te tombe sur les pieds...absurde pour une véhicule de cette génération
Par STL
Commentaire sur l'article lui même..c'est du pinatel, donc vite fait mal fait. Opel et Peugeot n'ont pas de positionnement premium, mais access premium ce qui est un peu différent. La stratégie est d'être là ou il y a des marges à faire. Les BAM "classé" premium font l'essentiel de leurs marges sur les versions d'accès à leur gamme et donc on est sur ce segment de marché qui est donc de l'access premium.
Maintenant, la question reste posé du positionnement d'alfa, mais le diable se cache dan les détails des équipements. ET puis, l'alfa junior est bien prévu en version HDG avec motorisation plus performante notamment en électrique non? Ce qui n'est pas le cas d'opel et peugeot. Néanmoins, la question mérite d'être posé au regard de la stratégie de stellantis
Par RR69
En réponse à Maître-Yoda
Ben merte alors, les gens que je vois au volant de Stelvio, Giulia ou Tonale sont des fantômes
oui, regarde le volume de ventes Alfa et reviens nous écrire
Par A l
En réponse à franpir21
"On peut supposer, par définition, que les modèles de la gamme d’Alfa Romeo doivent coûter plus cher, à segment équivalent, que ceux de Peugeot, Citroën ou Opel"
??????
Pour quelle raison ?
Alfa Romeo n'est plus RIEN : aucune image, produits standards, ventes complètement à la ramasse.
La Giulia est sans doute une bonne voiture, mais personne n'en veut.
Et, en plus, le peu de clients l'achètent en diesel !!!
ventes à la ramasse..
Ici en Suisse des giulia et stelvio j en vois pas mal. Perso suis à ma deuxième Giulia (la meilleure berline pourtant j ai eu que des allemandes auparavant).
Le marché français n est pas représentatif.. tout le monde sait que vous êtes chauvins et achetez vos marques.. mais c est pas une critique négative hein !
Alfa ne vend pas car il manque le choix tout simplement. C est comme dans un magasin.. s il n y a pas un choix dans les rayons vous allez ailleurs.
Par A l
En réponse à STL
Alors la giulia, je l'ai eu en location en diesel JTD 150ch.... le sentiment est vraiment mitigé cochon d'inde comme on dit.
La conduite est pas mal, mais ce n'est pas non plus très confortable et ca n'arrive pas non plus a être vraiment sportif, train avant un peu paresseux, arrière complètement scotché, pourtant c'est une propulsion. Une BM de génération précédente est bcp plus convaincante en comparaison. Par ailleurs, l'allonge du moteur vraiment limitée et effet turbo plutôt bizarre, disons que ca accélère bien puis après c'est l'essoufflement sans avoir atteint la zone rouge. C'est souvent pareil avec ses autos, des fiches intéressantes, des éléments plutôt convaincants mais au final il manque un peu d'homogénéité, le calibrage de l'ensemble très perfectible. Et au final une très belle auto mais un peu décevante en terme d'expérience de conduite.
Je passe sur l'ergonomie, notamment l'absence d'emplacement pour poser son tel sans que celui ci ne te tombe sur les pieds...absurde pour une véhicule de cette génération
une giulia se conduit pas comme une dacia si jamais..
Par ghlapin
Si les possesseurs sont assez peu regardant sur le prix des SUV de Peugeot et d'Opel, pourquoi Stellantis s'en priverait et de plus ces clients généreux participent au salaire de Carlos..... Ils chantent même: "merci patron, merci patron...."
Par smartboy
En réponse à Maître-Yoda
Ben merte alors, les gens que je vois au volant de Stelvio, Giulia ou Tonale sont des fantômes
Tu en croise souvent ?
Personnellement j'ai eu 2 Alfa Romeo ... et la réponse à mon départ est dans d'autres publications donc je ne vais revenir sur le sujet.
Je suis juste triste que la Giulia, très réussie, n'ai pas réussi à trouver sa clientèle (ceux qui sont partis sont difficile à reconquérir). Triste également que FCA n'ai pas su proposer un véhicule de reconquête convaincant avec le Tonale.
Quand au plan produit de feu FCA c'était une coquille vide et la disparition de la marque assurée. Alors je me contente comme je peux, même si je ne pense pas choisir à nouveau une marque comme Alfa Roméo du fait de son réseau (fiat) minable en terme de sav. Ce Junior est sans doute beaucoup mieux qu'une Mito ( qui a fini sa vie avec moulin de moins de 80cv...).
Par Maître-Yoda
En réponse à STL
Alors la giulia, je l'ai eu en location en diesel JTD 150ch.... le sentiment est vraiment mitigé cochon d'inde comme on dit.
La conduite est pas mal, mais ce n'est pas non plus très confortable et ca n'arrive pas non plus a être vraiment sportif, train avant un peu paresseux, arrière complètement scotché, pourtant c'est une propulsion. Une BM de génération précédente est bcp plus convaincante en comparaison. Par ailleurs, l'allonge du moteur vraiment limitée et effet turbo plutôt bizarre, disons que ca accélère bien puis après c'est l'essoufflement sans avoir atteint la zone rouge. C'est souvent pareil avec ses autos, des fiches intéressantes, des éléments plutôt convaincants mais au final il manque un peu d'homogénéité, le calibrage de l'ensemble très perfectible. Et au final une très belle auto mais un peu décevante en terme d'expérience de conduite.
Je passe sur l'ergonomie, notamment l'absence d'emplacement pour poser son tel sans que celui ci ne te tombe sur les pieds...absurde pour une véhicule de cette génération
En gros tu découvres ce qu'est un diesel 150ch quoi
Sinon on parle ici de 400nm il me semble, et meme 450 sur les versions diesels plus puissantes.
Bon ry comme dit auparavant, pour trouver le train avant d'une Giulia paresseux, t'as dû la conduire comme un blaireau.
Par Maître-Yoda
En réponse à smartboy
Tu en croise souvent ?
Personnellement j'ai eu 2 Alfa Romeo ... et la réponse à mon départ est dans d'autres publications donc je ne vais revenir sur le sujet.
Je suis juste triste que la Giulia, très réussie, n'ai pas réussi à trouver sa clientèle (ceux qui sont partis sont difficile à reconquérir). Triste également que FCA n'ai pas su proposer un véhicule de reconquête convaincant avec le Tonale.
Quand au plan produit de feu FCA c'était une coquille vide et la disparition de la marque assurée. Alors je me contente comme je peux, même si je ne pense pas choisir à nouveau une marque comme Alfa Roméo du fait de son réseau (fiat) minable en terme de sav. Ce Junior est sans doute beaucoup mieux qu'une Mito ( qui a fini sa vie avec moulin de moins de 80cv...).
Pourquoi le comparer à la MiTo du segment du-dessous ??? Il fait 4,17m, la longueur de la première 147, rien à voir avec une citadine.
Il faut arrêter de tout bardelliser, et mettre de la bonne foi. Imparato lui-même dit qu'il remplace la Giulietta sur le segment des compactes. Et comparativement parlant, le Milanior n'apporte rien face à une Giulietta, au contraire, il est plus chère tout en offrant moins. Je l'ai déjà expliqué preuve à l'appuie plusieurs fois.
Par Maître-Yoda
En réponse à smartboy
Tu en croise souvent ?
Personnellement j'ai eu 2 Alfa Romeo ... et la réponse à mon départ est dans d'autres publications donc je ne vais revenir sur le sujet.
Je suis juste triste que la Giulia, très réussie, n'ai pas réussi à trouver sa clientèle (ceux qui sont partis sont difficile à reconquérir). Triste également que FCA n'ai pas su proposer un véhicule de reconquête convaincant avec le Tonale.
Quand au plan produit de feu FCA c'était une coquille vide et la disparition de la marque assurée. Alors je me contente comme je peux, même si je ne pense pas choisir à nouveau une marque comme Alfa Roméo du fait de son réseau (fiat) minable en terme de sav. Ce Junior est sans doute beaucoup mieux qu'une Mito ( qui a fini sa vie avec moulin de moins de 80cv...).
C'est quoi ce que tu appelles souvent ?
Encore ce week-end j'ai vu un Stelvio Quadrifoglio dans Lille, un Tonale et un Stelvio sur l'autoroute...
Par smartboy
En réponse à Maître-Yoda
C'est quoi ce que tu appelles souvent ?
Encore ce week-end j'ai vu un Stelvio Quadrifoglio dans Lille, un Tonale et un Stelvio sur l'autoroute...
Je laisse tomber... Aucun intérêt à pour suivre la discussion
Par zzeelec
En réponse à
Commentaire supprimé.
Très bien ! Par contre, pour toi je ne m'inquiète plus : ton cas est désespéré.
Par zzeelec
En réponse à STL
toi t'as pas conduit la tonale...et bien ca va pas être difficile de faire mieux! En revanche, j'ai pu conduire en parallèle du tonale une 3008 2 e dcs. Comme cette motorisation sera dans cette alfa romeo ca m'a donné une bonne idée. Et bien c'est le jour et la nuit. Le tonale est totalement dépassé par le 3008 2 dans tous les domaines de la conduite. Donc l'alfa romeo junior n'aura aucun mal à faire mieux!
J'ai aussi pu essayer le 2008, la fiat 600 et le jeep avenger, très proche bien sûr c'est une base commune et pour autant un peu différent. Néanmoins, le point très appréciables par rapport au tonale, c'est que toutes les fonctions sont plutôt bien calibré, c'est fluide et agréable. Pas transcendant en soi, mais en comparaison tellement mieux.
Honnêtement, le tonale c'est une cata comparativement.
"toi t'as pas conduit la tonale...et bien ca va pas être difficile de faire mieux! En revanche, j'ai pu conduire en parallèle du tonale une 3008 2 e dcs. Comme cette motorisation sera dans cette alfa romeo ca m'a donné une bonne idée. Et bien c'est le jour et la nuit. Le tonale est totalement dépassé par le 3008 2 dans tous les domaines de la conduite. "
Tu peux développer ? Car j'ai du mal à comprendre en quoi un 1.2 turbo microhybride de 130 ch transcende la conduite par rapport à un 1.5 turbo microhybride de 130 ch... y'a peut-être un effet placebo, non ? Enfin, c'est pour ceux qui se satisfont de peu : les clients Stellantis.
Par zzeelec
C'est ça oui, et reviens quand tu auras quelque chose d'intéressant à dire... donc jamais.
En attendant, je te souhaite de bien soigner ton fessier, qui est tout rouge après les fessées que tu viens de recevoir. Y'a maltraitance !
Par BigL
En réponse à EllePe
J'imagine que la Frontera se placera un peu au-dessus de la e-C3 en termes de prix et de look moins cheap, plus "sérieux". Et la grande majorité des clients ne s'intéresse pas à l'origine de la plateforme.
Parmi cette majorité, les plus curieux savent juste que les autos actuelles sont "internationales", c'est-à-dire conçues en divers lieux et surtout assemblées avec des pièces venant de divers pays, comme les batteries, l'acier, ... Une petite partie saura que l'auto est d'origine indienne mais supposera, à tort ou à raison, que les autos commercialisées en Europe diffèrent.
Non mais là justement, les Frontera et C3 Aicross sont esthétiquement des clones. Le plus surprenant est le peu de différenciation visuelle, même si je suis d'accord sur le fait que le client se fout globalement des plateformes. Stellantis jusqu'ici a très bien maitrisé la différenciation par marque, et là c'est plus le cas. Le pire est que le futur Fiat Multipla sera vraisemblablement le même avec une calandre Fiat...
Par BigL
En réponse à STL
Alors la giulia, je l'ai eu en location en diesel JTD 150ch.... le sentiment est vraiment mitigé cochon d'inde comme on dit.
La conduite est pas mal, mais ce n'est pas non plus très confortable et ca n'arrive pas non plus a être vraiment sportif, train avant un peu paresseux, arrière complètement scotché, pourtant c'est une propulsion. Une BM de génération précédente est bcp plus convaincante en comparaison. Par ailleurs, l'allonge du moteur vraiment limitée et effet turbo plutôt bizarre, disons que ca accélère bien puis après c'est l'essoufflement sans avoir atteint la zone rouge. C'est souvent pareil avec ses autos, des fiches intéressantes, des éléments plutôt convaincants mais au final il manque un peu d'homogénéité, le calibrage de l'ensemble très perfectible. Et au final une très belle auto mais un peu décevante en terme d'expérience de conduite.
Je passe sur l'ergonomie, notamment l'absence d'emplacement pour poser son tel sans que celui ci ne te tombe sur les pieds...absurde pour une véhicule de cette génération
J'ai eu la même en loc et j'ai pas du tout la même impression. Le moteur pousse fort pour un diesel milieu de gamme, le train avant est direct et vif, et le train arrière pivote joyeusement sur le mouillé. J'ai plus été gêné par la visibilité et la garde au sol (ça frotte dans les rampes de parkings souterrains).
Mais globalement un plaisir cette voiture, si ce n'est la sonorité assez dégueu. L'ergonomie à l'ancienne est pour moi plutôt un atout dans un marché qui s'uniformise.
Par carver
En réponse à Maître-Yoda
En gros tu découvres ce qu'est un diesel 150ch quoi
Sinon on parle ici de 400nm il me semble, et meme 450 sur les versions diesels plus puissantes.
Bon ry comme dit auparavant, pour trouver le train avant d'une Giulia paresseux, t'as dû la conduire comme un blaireau.
oui parceque la giulia niveau chassis, c'est plutot le haut du panier...
Par henri13enforme
Un groupe à bannir et à boycotter
Ne savent rien faire de fiable
Junior, le sauveur d'Alfa Romeo ?
Par STL
En réponse à zzeelec
"toi t'as pas conduit la tonale...et bien ca va pas être difficile de faire mieux! En revanche, j'ai pu conduire en parallèle du tonale une 3008 2 e dcs. Comme cette motorisation sera dans cette alfa romeo ca m'a donné une bonne idée. Et bien c'est le jour et la nuit. Le tonale est totalement dépassé par le 3008 2 dans tous les domaines de la conduite. "
Tu peux développer ? Car j'ai du mal à comprendre en quoi un 1.2 turbo microhybride de 130 ch transcende la conduite par rapport à un 1.5 turbo microhybride de 130 ch... y'a peut-être un effet placebo, non ? Enfin, c'est pour ceux qui se satisfont de peu : les clients Stellantis.
Tu veux que je développe quoi? TU fais l'essai et tu verras. Dans 100% des cas, tu prends le e dcs. En vrai dans le tonale, les commandes sont dures, les transitions pas vraiment transparentes. Mais bon, si vous n'y croyez pas, allez vous faire un idée vous même. La chance que j'ai eu c'est de faire les 2 autos dans la même journée. Et c'est tellement flagrant que la discussion s'arretera là.
Par Maître-Yoda
En réponse à STL
Tu veux que je développe quoi? TU fais l'essai et tu verras. Dans 100% des cas, tu prends le e dcs. En vrai dans le tonale, les commandes sont dures, les transitions pas vraiment transparentes. Mais bon, si vous n'y croyez pas, allez vous faire un idée vous même. La chance que j'ai eu c'est de faire les 2 autos dans la même journée. Et c'est tellement flagrant que la discussion s'arretera là.
Pour quelqu'un qui trouve le train avant de la Giulia paresseux, nous aussi on s'arrêtera là.
Par zzeelec
En réponse à STL
Tu veux que je développe quoi? TU fais l'essai et tu verras. Dans 100% des cas, tu prends le e dcs. En vrai dans le tonale, les commandes sont dures, les transitions pas vraiment transparentes. Mais bon, si vous n'y croyez pas, allez vous faire un idée vous même. La chance que j'ai eu c'est de faire les 2 autos dans la même journée. Et c'est tellement flagrant que la discussion s'arretera là.
Au lieu de faire ta vierge effarouchée, tu pourrais simplement nous faire un retour d'expérience un peu plus précis de tes essais - c'est juste ce que je t'ai demandé !
Je retiens donc : "dans le tonale, les commandes sont dures, les transitions pas vraiment transparentes". Je n'ose demander plus de précisions, c'est trop difficile pour STL de parler bagnoles... sur un site de bagnoles !
Par STL
C'est censé, mais en vrai non
Quand aux autres truffes...vous ne me connaissez pas, donc vous à priori sur mes compétences de conducteurs, vous pouvez vous les garder, je ne me permets pas de juger les vôtres. (en même temps si vous saviez, je pense que ca vous la bouclerai, mais bon!)
J'ai quelques points de comparaisons et la Giulia, quoi que vous en pensiez, c'est très perfectible
Par zzeelec
En réponse à Maître-Yoda
Pour quelqu'un qui trouve le train avant de la Giulia paresseux, nous aussi on s'arrêtera là.
Question paresse, il a l'air de s'y connaître en tout cas !
Par jojozuf1
En réponse à Entouteobjectivité
Évidemment !
L'Alfa Junior s'adresse à tous, et elle a plein d'atouts que n'a pas le Tonale, en premier lieu un superbe design !
Imparato est un vrai boss, et a compris comment ressusciter Alfa. Remercions le.
Et encore une prévision à la sauce ETO, vula fiabilité de ses dires j'ai grand soucis pour la marque
Par matrix71
Tout les blaireaux qui on acheter des DS3 premium avec des thp au prix d'une mini...alors que c'est juste une C3 bas de gamme avec des plastiques tuning
Par Lili7255
faut pas oublier que Stellantis vend beaucoup aux flottes d'entreprises et aux loueurs, notamment sur Peugeot et Opel, avec des prix dits négociés et une marge amoindrie qu'ils doivent bien récupérer ailleurs....
Moins fan que moi d'une Peugeot, je pense pas que ça existe. Mais il faut reconnaître qu'ils s'y prennent pas si mal, car au final les résultats sont là
Le prix de la qualité.
Par Pembroke Pines
Un bel aimant à trolls ce sujet...
Mais bon, ça génère du clic.
Par EllePe
En réponse à BigL
Non mais là justement, les Frontera et C3 Aicross sont esthétiquement des clones. Le plus surprenant est le peu de différenciation visuelle, même si je suis d'accord sur le fait que le client se fout globalement des plateformes. Stellantis jusqu'ici a très bien maitrisé la différenciation par marque, et là c'est plus le cas. Le pire est que le futur Fiat Multipla sera vraisemblablement le même avec une calandre Fiat...
Je voulais dire qu'il y aura quelques différences niveau look entre les Frontera et C3 Aircross, pas au niveau du design de la carrosserie mais sur les détails qui amènent une petite identité, plus sobre chez Opel. Choix des couleurs compris.
Au niveau de Stellantis, avec une plateforme utilisée par 6 ou 7 marques, c'est forcément quasi impossible d'obtenir des autos suffisamment différentes. VAG y parvient à peu près avec 5 marques dont 2, Audi et Cupra, ont aujourd'hui un design propre, reconnaissable. Alors que Stellantis semble se contenter de cosmétique, la calandre étant bien sûr le point principal de leurs efforts de différentiation.
Mais c'est insuffisant. Comme je l'ai dit plus haut une marque comme Alfa devrait se différentier beaucoup plus, comme Cupra est en train de le faire avec ses crossovers (puisque les berlines se vendent mal).
D'ailleurs, VAG voulait racheter Alfa il y a déjà pas mal de temps mais Fiat ne voulait pas vendre. Je pense d'ailleurs que VAG a créé la marque Cupra en s'inspirant de ce qu'ils souhaitaient transformer dans la marque Alfa. Car avant Cupra, VAG n'avait pas de marque "jeune", "sportive". Alfa Romeo dans le giron VAG aurait peut-être été en meilleure santé.
En ne démarquant pas suffisamment, voire pas du tout, Alfa, Stellantis ne l'aide pas.
Par caffellatte
En réponse à anneaux nîmes.
Le problème n'est pas tant le prix du Junior que celui des 2 autres.
Cela dit grassement remisés en concession.
L'alfa ne se vend pas....enfin je ne parle pas du Junior car il faut attendre.
Mais en Avril 2024, dans un Marché à +10.4% Alfa vend moins qu'en avril 2023.
Malgré le lancement du Tonale.
Et vous voudriez que Alfa soit encore PLUS cher?
Alors ce serait une merveilleuse idée pour définitivement enterrer la marque mais je ne suis pas sur que ce soit le but.
Après si Premium veut juste dire cher c'est que je n'avais pas compris le sens du mot.
Je croyais bêtement que cela associait un certain niveau de qualité à la notion.
J'ma trompé.
Depuis DS, toute la strategie du groupe est là: c'est premium CAR c'est cher
Par jujustice
En réponse à saab900t16
carlos a dit qu'il y aura plus que 5 constructeurs ou groupe auto dans quelques années...byd, tesla, toyota, vw et stellantis évidemment leur stratégie est tellement la bonne, du coup pour le reste kia/hundai ? ford? renault?nissan? on sait pas trop mais ca va fusionner a fond
On verra bien mais je ne crois pas à ce gugus qui dit tout et son contraire, cf les voitures électriques...
En tout cas, son approche est purement financière, ce qui rapporte du cash sur le court terme, sa stratégie sur le moyen et long terme, on verra bien... quand le bateau prendra l'eau lui sera déjà en retraite dorée!
Par deville70
Le terme "premium" est une belle débilité. Ca sert juste à flatter un peu plus l' égo de celui qui a claqué plus cher à l' achat, avec deux ou trois options "offertes"...
Du langage commercial, quoi. Tant que ça marche...
Par JJCVDM
Peugeot, Opel, Premium.
Rayez la mention inutile.
Par Jeremy Tsubishi
C'est dingue à quel point Stellantis reproduit les erreurs de GM du début des années 90...gestion des plan produits et répartition des marques idiots, concurrence entre marques, positionnement de prix parfois dans le dumping et parfois dans l'arrogance, gestion de la qualité et satisfaction du client tout simplement ignorées.
On connaît la fin de l'histoire pourtant...
Par matrix71
En réponse à Jeremy Tsubishi
C'est dingue à quel point Stellantis reproduit les erreurs de GM du début des années 90...gestion des plan produits et répartition des marques idiots, concurrence entre marques, positionnement de prix parfois dans le dumping et parfois dans l'arrogance, gestion de la qualité et satisfaction du client tout simplement ignorées.
On connaît la fin de l'histoire pourtant...
On supprime des marques inutiles et les chinois acheteront stellentis
Par Joe80
Un gros lol pour 2 marques de pigeon
Par n1cool
Alfa ce n'est pas premium du tout.
C'est du généraliste qui ne se vend pas, donc ce fait premium, du fait de la rareté des ventes ^^
Par BigL
En réponse à EllePe
Je voulais dire qu'il y aura quelques différences niveau look entre les Frontera et C3 Aircross, pas au niveau du design de la carrosserie mais sur les détails qui amènent une petite identité, plus sobre chez Opel. Choix des couleurs compris.
Au niveau de Stellantis, avec une plateforme utilisée par 6 ou 7 marques, c'est forcément quasi impossible d'obtenir des autos suffisamment différentes. VAG y parvient à peu près avec 5 marques dont 2, Audi et Cupra, ont aujourd'hui un design propre, reconnaissable. Alors que Stellantis semble se contenter de cosmétique, la calandre étant bien sûr le point principal de leurs efforts de différentiation.
Mais c'est insuffisant. Comme je l'ai dit plus haut une marque comme Alfa devrait se différentier beaucoup plus, comme Cupra est en train de le faire avec ses crossovers (puisque les berlines se vendent mal).
D'ailleurs, VAG voulait racheter Alfa il y a déjà pas mal de temps mais Fiat ne voulait pas vendre. Je pense d'ailleurs que VAG a créé la marque Cupra en s'inspirant de ce qu'ils souhaitaient transformer dans la marque Alfa. Car avant Cupra, VAG n'avait pas de marque "jeune", "sportive". Alfa Romeo dans le giron VAG aurait peut-être été en meilleure santé.
En ne démarquant pas suffisamment, voire pas du tout, Alfa, Stellantis ne l'aide pas.
Alfa à partir des prochains Stelvio et Giulia devrait avoir un traitement de faveur, c'est plus le potentiel commercial de modèles passés à l'électrique et à la technique commune à des DS voire Peugeot qui interroge... que l'Alfa Junior soit un 2008 recarrossé n'est pas forcément choquant, les MiTo et Giulietta les plus vendues n'étaient pas des versions exclusives techniquement.
Par contre, cloner Frontera / C3 Aicross / Multipla sur une plateforme indienne est nouveau, il n'y a plus cet effort de camouflage qu'on peut voir entre Corsa et 208, ou Astra et 308. On parle ici de panneaux de carrosserie et silhouettes complètement identiques ! Ca ne peut plus échapper au client, même si les nuanciers diffèrent (et heureusement).
Par ff317
En réponse à Lili7255
faut pas oublier que Stellantis vend beaucoup aux flottes d'entreprises et aux loueurs, notamment sur Peugeot et Opel, avec des prix dits négociés et une marge amoindrie qu'ils doivent bien récupérer ailleurs....
Moins fan que moi d'une Peugeot, je pense pas que ça existe. Mais il faut reconnaître qu'ils s'y prennent pas si mal, car au final les résultats sont là
Bien sûr.
Et puis Peugeot fait du pricing power sans vergogne. La marge , la marge, la marge.
Faudrait que le journaliste explique qui va acheter un Peugeot 2008 à 42 000 euros.
Par Jeff812
En réponse à EllePe
J'imagine que la Frontera se placera un peu au-dessus de la e-C3 en termes de prix et de look moins cheap, plus "sérieux". Et la grande majorité des clients ne s'intéresse pas à l'origine de la plateforme.
Parmi cette majorité, les plus curieux savent juste que les autos actuelles sont "internationales", c'est-à-dire conçues en divers lieux et surtout assemblées avec des pièces venant de divers pays, comme les batteries, l'acier, ... Une petite partie saura que l'auto est d'origine indienne mais supposera, à tort ou à raison, que les autos commercialisées en Europe diffèrent.
Opel est allemand, donc c’est forcément mieux, c’est la race des seigneurs. Plein d’acheteurs débiles pensent cela, y compris sur caradisiac.
SPONSORISE
Durée de vie courroie de distribution 1,2L Puretech
Par krissdept44 le 29/10/2024 à 22:51
[Concours] Octobre 2024 : Un détail de ma Peugeot
Par rainbow2b le 28/10/2024 à 19:23
Par franjo14 le 30/08/2024 à 06:47
!! The Official Topic Papote !!
Par Papy.G le 12/06/2024 à 20:02