Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Pollution automobile : rien n'a changé depuis douze ans

Michel Holtz

Pollution automobile : rien n'a changé depuis douze ans

Déposer un commentaire

Par

La seule information "utile" , c'est de savoir que cette "cour des comptes" ne s'attache à pas à faire son travail, qui est de vérifier et rapporter sur des comptes . Sur leur site, il est indiqué "La gardienne des finances de l'UE" ... l'incohérence !

Par

On a vraiment le don de se poignarder le cul avec des saucisses. Ou alors, comment enfoncer une porte ouverte!

Et donc il faudrait faire quoi? C‘est quoi le plan?

Et les Audi A8 de la commission, elles rejettent quoi? Du déodorant?

Par

m'est avis que les résultats des élections européennes à venir vont vite remettre de l'ordre dans la tête de nos politiciens hors sol.

on va déjà voir ce qui va se passer pour nos agriculteurs...

Par

Des moteurs dépollués pour les labos, pas pour la route

________________________________________________________________________________________________________

Parce que quelqu'un au sein de nos instances dirigeantes a cru les constructeurs ???

Ils n'ont jamais cessé de mentir sur les consos, sur les émissions et il de trouve encore des gens pour leur faire confiance, on ne nous prendrait pas pour des cons par hasard ??????????

Par

Espérons que le groupe majoritaire au parlement européen (l'alliance des mondialistes et des écolos : Renew + Greens EFA) qui pourrit la vit des peuples se retrouve en minorité le 9 juin !

Pensez à vous inscrire sur les listes si ce n'est déjà fait ! :bien:

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Les projections indiquent qu’en 2035 le parc automobile européen sera encore thermique à 70%.

Au rythme actuel des ventes il faut 45 ans pour renouveler le parc. C’est même sous-estimé à mon avis.

En quelques années les automobiles ont augmenté de 20% leur poids, 40% leur puissance et 70% leur prix.

On crée une fracture entre l’Europe du Nord (la France n’en fait pas partie), et l’Europe du Sud et l’Europe de l’Est qui n’ont pas financièrement accès à cette transition.

Aucun texte à ce jour n’interdit la circulation des véhicules thermiques au-delà de 2035.

Mais il faudra savoir les faire durer avec des pièces de plus en plus rares, sur le modèle cubain.

Et le carburant sera cher. Pas à cause des seules taxes sur lesquelles le gouvernement a la main. Mais surtout à cause du marché, sur lequel on peut difficilement agir.

Les impacts vont bien au-delà du simple marché automobile et de l’environnement.

Il y aura malgré tout, et fatalement, une réadaptation nécessaire des politiques industrielles et environnementales pour revenir à quelque chose de plus réaliste.

Par

En réponse à meca32

Des moteurs dépollués pour les labos, pas pour la route

________________________________________________________________________________________________________

Parce que quelqu'un au sein de nos instances dirigeantes a cru les constructeurs ???

Ils n'ont jamais cessé de mentir sur les consos, sur les émissions et il de trouve encore des gens pour leur faire confiance, on ne nous prendrait pas pour des cons par hasard ??????????

   

Ce ne sont pas les constructeurs qui auto-évalue la pollution, c'est l'Europe qui impose depuis 2017 le WLTP (totalement bidonné en réalité : m'enfin qu'est-ce qui ne l'est pas dans cette Europe :bah:).

Par

D’un côté on veut réduire cette empreinte carbone, de l’autre on propose et on achète de plus en plus de SUV qui consomment plus que les berlines/breaks ou compactes plus aérodynamiques …

Aussi on privilégie les modèles essences ou simili-hybrides qui consomment plus que les modèles diesel.

Et faire croire que l’on va réduire notre empreinte par le biais du véhicule électrique qui se recharge en Europe surtout grâce à l’énergie fossile (gaz, charbon) ou nucléaire (déchets radioactifs) est une vaste fumisterie.

Il faut savoir ce que l’on veut parce qu’actuellement on marche sur la tête.

Et gare à l’Europe si écologie punitive…, les agriculteurs sont déjà sur nos routes notamment à causes de toutes ces normes écrasantes.

Par

Il y a une cours des comptes Européenne aussi inutile que la cours des comptes en France.

Pas que leur rapport soient mauvais mais

Mais tout le monde s'en branle.

Mieux. en France la cours des comptes sert à planquer les Énarques et les politicards.

Par exemple Hollande, oui oui l'ex Président , à sa sortie de l'Ena....hop, poste automatique à la cours des compte.

Ils cherchent encore la moindre traces de son travail.

Mais bon...il ne s'en cachait pas hein...

https://youtu.be/WtX_bSI3d_M?feature=shared

Actuellement le Président de la cours, Moscou ici, à d'autorité et en toute illégalité retarder la publication officielle d'un rapport sur l'immigration, selon lui pour ne pas polluer le débat en plein vote de la dernière loi sur le sujet.

Ben tien.

Un rapport qui pointe l'absolu échec des politiques migratoires menées depuis 50 ans...

Bref, il est loin le temps de la création par Napoléon de la cours des comptes, garant des finances publiques.

Aucun pouvoir contraignant n'est utile.

Quant à se rapport il dit quoi?

Ha oui...les États ont fait de la merde. les constructeurs en profitent, le citoyen paye.

Quelle découverte....

Le WLTP est une farce à peine moins grosse que le NDEC.

Les constructeurs pipotent sur leurs rejets en conditions réelles.

Les État foutent de l'argent qu'ils n'ont pas dans des subventions idiotes aux VE.

Taxer, taxer, taxer...c'est la seule chose qu'ils savent faire.

Les réglementations sur les réseaux de charges sont inexistentes...(affichage prix, facturation temps/KW, paiement par CB, qualité et fiabilité du service...)

Bref, rapport qui sera vite oublié.

Par

pinaise de merde....

Mocovici....et pas Moscou ici...

Par

En réponse à anneaux nîmes.

pinaise de merde....

Mocovici....et pas Moscou ici...

   

Pourtant je trouvais ça pas mal

Par

particules ultrafine de fap et moteur diesel+turbo+gazoil = cancer parait il...mais bon les petits thermiques essence turbalisé fond aussi des micro particules. j'avais vu un test et le camion mercedes diesel new generation etait moins polluant que la voiture...systeme de dépolution ultra cher sur le camion mais amorti en outil de travail les constructeurs préfèrent tricher que mettre le systeme de dépollution cher dans la voiture qui fera baisser les marges. (voir le prix d'un catalyser prius ultraperformant....de y a quelques années avec des metaux rares) tu ne vois plus ca maintenant

Par

La mayonnaise qui fait tenir beaucoup d'Etats aujourd'hui, c'est quand même la relative prospérité qui leur reste, et la distribution de subsides. Les consommateurs voient comme une punition imméritée toutes les restrictions liées au plafond énergétique.Pour plusieurs raisons :

- aucune explication de la crise énergétique

- la débilité du richofemenclimatic, alors que tous voient bien les 1 % se goberger dans leur jet set, pour justifier le serrage de ceinture,

- les 5 étapes du deuil qui n'ont même pas été abordées, puisqu'on n'a pas même évoqué le problème de la pénurie énergétique,

- effet de générations, baignées dans le mythe de la croissance éternelle, des vacances et des croisières... La bêtise des puissants se lit dans leur voies de repli, leurs forteresses en Nouvelle Zélande et dans des Bunker ou des zones protégées.

Par

En réponse à Axel015

Ce ne sont pas les constructeurs qui auto-évalue la pollution, c'est l'Europe qui impose depuis 2017 le WLTP (totalement bidonné en réalité : m'enfin qu'est-ce qui ne l'est pas dans cette Europe :bah:).

   

Ah bon ? et le diesel Gate pas seulement d'origine VW c'est quoi ?

Il s'agit bien d'une triche des constructeurs, non seulement les essais/tests version labo ne sont pas fiables, mais en plus en 2015 ils trafiquaient les logiciels pour passer sous les radars , la réalité est bien celle là .

Par

"Depuis 2012, les émissions de nos voitures n'ont baissé que de 4,6 % pour les modèles essence, et de 0 pour les diesel."

En divisant la cylindrée par 2 ou 3 depuis 2012, en ajoutant 50 équipements mécaniques et/ou électroniques (FAP, Vanne EGR, micro turbo électrique, etc), on peut considérer que c'est le néant niveau résultat.

Alors pourquoi toutes ces normes à la con ? A part faire grossir les véhicules, diminuer la fiabilité, et surtout augmenter les couts ?

Par

Pourquoi mentir quand il est simple de trouver que Renew + Greens EFA ont 173 députés sur 705. D'ailleurs, la présidente du parlement est PPE.

On est à 127 députés représentant vos idées. Pas mal mais dommage qu'ils se divisent en deux groupes qui ne s'entendent pas vraiment.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Il y a une cours des comptes Européenne aussi inutile que la cours des comptes en France.

Pas que leur rapport soient mauvais mais

Mais tout le monde s'en branle.

Mieux. en France la cours des comptes sert à planquer les Énarques et les politicards.

Par exemple Hollande, oui oui l'ex Président , à sa sortie de l'Ena....hop, poste automatique à la cours des compte.

Ils cherchent encore la moindre traces de son travail.

Mais bon...il ne s'en cachait pas hein...

https://youtu.be/WtX_bSI3d_M?feature=shared

Actuellement le Président de la cours, Moscou ici, à d'autorité et en toute illégalité retarder la publication officielle d'un rapport sur l'immigration, selon lui pour ne pas polluer le débat en plein vote de la dernière loi sur le sujet.

Ben tien.

Un rapport qui pointe l'absolu échec des politiques migratoires menées depuis 50 ans...

Bref, il est loin le temps de la création par Napoléon de la cours des comptes, garant des finances publiques.

Aucun pouvoir contraignant n'est utile.

Quant à se rapport il dit quoi?

Ha oui...les États ont fait de la merde. les constructeurs en profitent, le citoyen paye.

Quelle découverte....

Le WLTP est une farce à peine moins grosse que le NDEC.

Les constructeurs pipotent sur leurs rejets en conditions réelles.

Les État foutent de l'argent qu'ils n'ont pas dans des subventions idiotes aux VE.

Taxer, taxer, taxer...c'est la seule chose qu'ils savent faire.

Les réglementations sur les réseaux de charges sont inexistentes...(affichage prix, facturation temps/KW, paiement par CB, qualité et fiabilité du service...)

Bref, rapport qui sera vite oublié.

   

La cour des comptes à le mérite d'alerter et fait preuve d'objectivité de fait puisqu'on peut difficilement mentir quand il s'agit de sommer les recettes et d'y soustraire les dépenses. :bah:

Après, je me mets à la place de la macronie : ils savent qu'ils sont minoritaires dans l'opinion sur quasi tous les sujets (même la lois immigration plébiscité par les français Macron s'est empressé de saisir le conseil constitutionnel pour faire invalider sa propre lois...) mais veulent absolument rester en poste (garder le pouvoir).

Que leur reste t'il comme option ? Une seule et unique en réalité : faire des chèques et à court terme sa fonctionne.

A long terme par contre : c'est la tiermondisation inévitable :

https://www.capital.fr/imgre/fit/https.3A.2F.2Fi.2Epmdstatic.2Enet.2Fcap.2F2023.2F09.2F29.2F66e0727c-bba4-4d21-be25-9c68f56b7996.2Ejpeg/743x563/quality/80/thumbnail.jpeg

La Macronie était tellement en difficulté pour son remaniement qu'elle a été jusqu'à dire à un ministre (celui de l'éducation) :

=> Tu vois ce qu'à fait ton prédécesseur ? Tu feras strictement l'inverse quitte a appliquer le programme du premier parti d'opposition que l'on diabolise matin, midi et soir. Comme ça, tu deviendras logiquement populaire et je pourrais te nommer 1ier ministre avec un certain soutien de la population pour éviter une nouvelle crise politique.

Écoutez un discours de Pap Ndiaye, et juste après un discours de Attal : ils disent strictement l'inverse l'un et l'autre. Où est la vision politique la dedans ? Il n'y en a aucune en réalité avec la macronie si ce n'est l'européisme sans borne : un seul objectif compte : rester en poste ! Garder le pouvoir et le confier au copain à la fin du mandat ! :bah:

Par

Puisqu'il est surtout beaucoup question de Co2 dans cet article ( qui n'est pas un polluant pour mémoire ), ne pas s'étonner que ses émissions ne soient pas en baisse.

Devons-nous rappeler qu'à puissance égale, un diesel émet moins de Co2 qu'un essence... et comme les ventes de diesel sont en chute libre, tirez-en les conclusions utiles.

Par

En réponse à Axel015

Ce ne sont pas les constructeurs qui auto-évalue la pollution, c'est l'Europe qui impose depuis 2017 le WLTP (totalement bidonné en réalité : m'enfin qu'est-ce qui ne l'est pas dans cette Europe :bah:).

   

Le génie Axel lui connait le protocole de test qui représente parfaitement la réalité de la consommation de chaque voiture en circulation dans l'UE ! Vous êtes au courant que vous et moi au volant de la même voiture n'aurons pas la même consommation ?

Le seul moyen d'avoir la consommation réelle est de mettre des mouchards dans toutes les voitures.

Par

Eh Le Squale... une chanson pour toi :

https://youtu.be/inJJz_1Yo-E?feature=shared

A écouter du haut de ta cour, depuis le balcon de ta résidence.

Par

En réponse à al7785

Pourquoi mentir quand il est simple de trouver que Renew + Greens EFA ont 173 députés sur 705. D'ailleurs, la présidente du parlement est PPE.

On est à 127 députés représentant vos idées. Pas mal mais dommage qu'ils se divisent en deux groupes qui ne s'entendent pas vraiment.

   

Erreur de ma part : l'alliance est plus large que ça tu as raison.

La majorité qui vote toutes les saloperies européennes c'est :

PPE + S&D + Renew (ça pèse 60%).

Cela dit : Greens/ALE votent toutes les saloperies de normes également.

Par

En réponse à Axel015

Ce ne sont pas les constructeurs qui auto-évalue la pollution, c'est l'Europe qui impose depuis 2017 le WLTP (totalement bidonné en réalité : m'enfin qu'est-ce qui ne l'est pas dans cette Europe :bah:).

   

"Totalement bidonné..."

Lorsque je vois tous les changements opérés par Marine Lepen entre l'élection présidentielle de 2017 et celle de 2022...

Jusqu'a même s'éloigner les médias afin de ne pas s'exprimer ouvertement sur les questions "épineuses". (Merci Zeymour et Marion d'avoir pris le relais.)

Cet article en est un très bon résumé :

'Il estime également que Marine Le Pen a fait évoluer son discours politique pour ne plus être catégoriquement placée à l’extrême droite. “Quand vous l’écoutez aujourd’hui, vous n’avez pas le sentiment d’avoir une figure d’extrême droite, mais plutôt d’avoir Sarkozy 2012 en gros”, ajoute-t-il.

Un avis que partage la journaliste de BFM Business Laure Closier. Elle estime que depuis sa défaite au deuxième tour de la présidentielle face justement à Emmanuel Macron, Marine Le Pen a évolué.

Depuis le débat du premier tour où elle a été nulle, notamment sur le plan de l’économie, elle a travaillé. Marine Le Pen fait une campagne relativement parfaite. Elle n’a pas fait de faux pas, elle n’a rien dit pendant que Zemmour lui torpillait une partie de ses équipes. Et là, elle s’est redonnée une image beaucoup plus sociale, elle n’a parlé que du pouvoir d’achat”

https://rmc.bfmtv.com/actualites/politique/ce-n-est-plus-la-marine-le-pen-de-2017-pourquoi-l-ecart-se-reduit-dans-les-sondages_AV-202203280403.html

Un changement aussi radical en seulement 5 PETITES ANNÉES...

Ça donne une idée de ce que serait (Ou sera) le quinquennat de Marine Lepen.

Mais bon, avec des "Ça ne peut pas être pire", "On verra bien" ou "On n'a jamais essayé, essayons."...

La majorité des français n'a pas la moindre conscience de ce pour "qui" ou "quoi" ils voteront pour les européennes ou la présidentielle.

Par

En réponse à al7785

Le génie Axel lui connait le protocole de test qui représente parfaitement la réalité de la consommation de chaque voiture en circulation dans l'UE ! Vous êtes au courant que vous et moi au volant de la même voiture n'aurons pas la même consommation ?

Le seul moyen d'avoir la consommation réelle est de mettre des mouchards dans toutes les voitures.

   

Arrête de faire le débile : tu sais bien qu'un Cayenne Turbo V8 hybrid homologué à 1.6L/100km c'est bidon ! :bah:

La mauvaise fois des européistes me fera tjrs marrer.

Par

En réponse à Axel015

Arrête de faire le débile : tu sais bien qu'un Cayenne Turbo V8 hybrid homologué à 1.6L/100km c'est bidon ! :bah:

La mauvaise fois des européistes me fera tjrs marrer.

   

mauvaise foi*

Par

Les mecs sont hors sol. Comment tu veux faire avec des troupes pareil? Rien. C'est pas nouveau.

Par

En réponse à mekinsy

"Totalement bidonné..."

Lorsque je vois tous les changements opérés par Marine Lepen entre l'élection présidentielle de 2017 et celle de 2022...

Jusqu'a même s'éloigner les médias afin de ne pas s'exprimer ouvertement sur les questions "épineuses". (Merci Zeymour et Marion d'avoir pris le relais.)

Cet article en est un très bon résumé :

'Il estime également que Marine Le Pen a fait évoluer son discours politique pour ne plus être catégoriquement placée à l’extrême droite. “Quand vous l’écoutez aujourd’hui, vous n’avez pas le sentiment d’avoir une figure d’extrême droite, mais plutôt d’avoir Sarkozy 2012 en gros”, ajoute-t-il.

Un avis que partage la journaliste de BFM Business Laure Closier. Elle estime que depuis sa défaite au deuxième tour de la présidentielle face justement à Emmanuel Macron, Marine Le Pen a évolué.

Depuis le débat du premier tour où elle a été nulle, notamment sur le plan de l’économie, elle a travaillé. Marine Le Pen fait une campagne relativement parfaite. Elle n’a pas fait de faux pas, elle n’a rien dit pendant que Zemmour lui torpillait une partie de ses équipes. Et là, elle s’est redonnée une image beaucoup plus sociale, elle n’a parlé que du pouvoir d’achat”

https://rmc.bfmtv.com/actualites/politique/ce-n-est-plus-la-marine-le-pen-de-2017-pourquoi-l-ecart-se-reduit-dans-les-sondages_AV-202203280403.html

Un changement aussi radical en seulement 5 PETITES ANNÉES...

Ça donne une idée de ce que serait (Ou sera) le quinquennat de Marine Lepen.

Mais bon, avec des "Ça ne peut pas être pire", "On verra bien" ou "On n'a jamais essayé, essayons."...

La majorité des français n'a pas la moindre conscience de ce pour "qui" ou "quoi" ils voteront pour les européennes ou la présidentielle.

   

Tu cites BFM TV, le média qui ne se cache même plus d'être pro-Macron. :areuh:

A part ça, bien évidemment que MLP a totalement évolué sur la forme dans la mesure où les médias main stream pro statu quo cherche à la diabolisé sur tout et n'importe quoi. Elle a été maligne et n'est pas tombé dans les pièges (contrairement à Zemmour qui lui, est tombé dans tous les pièges imaginables et possibles).

On en parle de Macron qui cite Zemmour lors de son dernier discours ?

https://www.rtl.fr/actu/politique/pour-que-la-france-reste-la-france-macron-utilise-a-son-tour-un-slogan-lance-par-lr-et-repris-par-zemmour-7900342067

Quel blague ce type : il court derrière le RN/Reconquête comme un chien derrière la caravane.

Il a compris ce que voulez le peuple et comme il ne peut pas lui donner : bah à minima il reprend les phrases du discours.

Un peu comme ça promesse de 100% d'OQTF dans une interview à Valeuractuelles. :areuh:

C'est tellement pathétique que ça en devient drôle. :bien:

https://www.tf1info.fr/politique/la-promesse-de-100-d-expulsions-faite-par-emmanuel-macron-dans-valeurs-actuelles-il-ne-le-fera-jamais-dit-christian-jacob-2136931.html

Ce mec est un gag, tellement dépassé, tellement obnubilé par la première opposition qu'il est obligé de reprendre le discours (sans les actes derrières bien sur). Prochaine étape il va nous sortir : la france aux français si ça se trouve. :areuh:

Par

En réponse à Twin1

Les mecs sont hors sol. Comment tu veux faire avec des troupes pareil? Rien. C'est pas nouveau.

   

Libre à toi de leur retirer leur mandat (c'est le 9 juin). :bah:

Par

En réponse à Axel015

Tu cites BFM TV, le média qui ne se cache même plus d'être pro-Macron. :areuh:

A part ça, bien évidemment que MLP a totalement évolué sur la forme dans la mesure où les médias main stream pro statu quo cherche à la diabolisé sur tout et n'importe quoi. Elle a été maligne et n'est pas tombé dans les pièges (contrairement à Zemmour qui lui, est tombé dans tous les pièges imaginables et possibles).

On en parle de Macron qui cite Zemmour lors de son dernier discours ?

https://www.rtl.fr/actu/politique/pour-que-la-france-reste-la-france-macron-utilise-a-son-tour-un-slogan-lance-par-lr-et-repris-par-zemmour-7900342067

Quel blague ce type : il court derrière le RN/Reconquête comme un chien derrière la caravane.

Il a compris ce que voulez le peuple et comme il ne peut pas lui donner : bah à minima il reprend les phrases du discours.

Un peu comme ça promesse de 100% d'OQTF dans une interview à Valeuractuelles. :areuh:

C'est tellement pathétique que ça en devient drôle. :bien:

https://www.tf1info.fr/politique/la-promesse-de-100-d-expulsions-faite-par-emmanuel-macron-dans-valeurs-actuelles-il-ne-le-fera-jamais-dit-christian-jacob-2136931.html

Ce mec est un gag, tellement dépassé, tellement obnubilé par la première opposition qu'il est obligé de reprendre le discours (sans les actes derrières bien sur). Prochaine étape il va nous sortir : la france aux français si ça se trouve. :areuh:

   

Il a compris ce que voulait* le peuple

Par

En réponse à meca32

Des moteurs dépollués pour les labos, pas pour la route

________________________________________________________________________________________________________

Parce que quelqu'un au sein de nos instances dirigeantes a cru les constructeurs ???

Ils n'ont jamais cessé de mentir sur les consos, sur les émissions et il de trouve encore des gens pour leur faire confiance, on ne nous prendrait pas pour des cons par hasard ??????????

   

Heureusement que VOUS ne les avez jamais cru, que vous êtes resté en paix avec votre conscience en n'achetant jamais de diesel, que vous avez été le lanceur d'alerte qui a permis de déclancher le "dieselgate" etc...

Par

En réponse à Axel015

Erreur de ma part : l'alliance est plus large que ça tu as raison.

La majorité qui vote toutes les saloperies européennes c'est :

PPE + S&D + Renew (ça pèse 60%).

Cela dit : Greens/ALE votent toutes les saloperies de normes également.

   

Tu penses que tout est à jeter, tu conspues tes compatriotes en les pointants du doigt parce qu'ils ne pensent pas comme toi.

Tu as des propos très peu nuancés, donc très extrémistes concernant la vie politique et la citoyenneté française.

Tu confirmes que tu es bien un extrémiste, mais qui pourrait encore en douter connaissant tes propos abjects cités chaque mois, chaque semaine, voir chaque jour en période electorale ? :bah:

Par

En réponse à mekinsy

Tu penses que tout est à jeter, tu conspues tes compatriotes en les pointants du doigt parce qu'ils ne pensent pas comme toi.

Tu as des propos très peu nuancés, donc très extrémistes concernant la vie politique et la citoyenneté française.

Tu confirmes que tu es bien un extrémiste, mais qui pourrait encore en douter connaissant tes propos abjects cités chaque mois, chaque semaine, voir chaque jour en période electorale ? :bah:

   

Je ne pointes pas mes compatriotes puisque l'extrême majorité pensent comme moi, en atteste tous les sondages. :bah:

L'extrémiste c'est toi de fait puisque tu représentes un minorité avec des idées extrêmes (celle imposée par l'Europe qui ont détruit notre industrie, notre agriculture, nos valeurs, etc...). :bah:

La politique de l'EU c'est quoi :

=> Des normes qui étouffent nos industries, nos agriculteurs, nos libertés

=> De la politique pro-migratoire (du reste pas pour rien que le patron de frontex a démissionné)

https://www.marianne.net/monde/europe/immigration-derriere-la-demission-du-patron-de-frontex-un-affrontement-ideologique

=> De la politique pro-islamisme menée par l'Europe

https://i.f1g.fr/media/cms/orig/2022/09/28/a2cb05652b0ad0dbc50d471e1e1d2566a9b7c047a5e2d5324a0f81c1f0d89892.jpg

=> De la perte progressive de souveraineté de nos états nations :

https://www.sudradio.fr/economie/philippe-murer-lunion-europeenne-interdit-le-protectionnisme

=> De la concurence déloyale imposée par l'EU avec les accords de libre échange

https://www.lopinion.fr/economie/accord-mercosur-en-pleine-crise-agricole-la-commission-europeenne-jette-de-lhuile-sur-le-feu

Ce n'est pas l'EU en tant que telle le problème : c'est la politique qui y est menée : tout est à jeter ! :bien:

Par

En réponse à Axel015

Arrête de faire le débile : tu sais bien qu'un Cayenne Turbo V8 hybrid homologué à 1.6L/100km c'est bidon ! :bah:

La mauvaise fois des européistes me fera tjrs marrer.

   

Encore une fois, vous avez tort ! Celui qui branchera son Cayenne PHEV peut consommer 0L/100km et celui qui ne le branche jamais 10L/100km.

Par

Les gars viennent de découvrir que l'eau ça mouille et le feu ça brule ...

Bravo les gars de découvrir, en 2024, que les 3 cyl turbalisés à mort consomment, dans la réalité, autant que les 4 cyl d'il y a 10 ou 15 ans. :bah:

Petite pensée :

"les émissions liées aux transports représentent 23% du total et les voitures particulières sont responsables de la moitié d’entre elles."

Donc la totalité de la mobilité "particulière" rejette 11.5%.

Si on transpose ca à la France, vous savez combien rejettent les 50 sites industriels les plus polluants du pays ? Allez, je vous aide ... 10% !

50 sites d'un côté ... 37 880 000 de voitures particulières en France en 2021 (source Insee).

Vite vite, faisons chier les 37+ millions de bagnoles au lieu de gérer 50 misérables sites ...

Par

En réponse à Axel015

Tu cites BFM TV, le média qui ne se cache même plus d'être pro-Macron. :areuh:

A part ça, bien évidemment que MLP a totalement évolué sur la forme dans la mesure où les médias main stream pro statu quo cherche à la diabolisé sur tout et n'importe quoi. Elle a été maligne et n'est pas tombé dans les pièges (contrairement à Zemmour qui lui, est tombé dans tous les pièges imaginables et possibles).

On en parle de Macron qui cite Zemmour lors de son dernier discours ?

https://www.rtl.fr/actu/politique/pour-que-la-france-reste-la-france-macron-utilise-a-son-tour-un-slogan-lance-par-lr-et-repris-par-zemmour-7900342067

Quel blague ce type : il court derrière le RN/Reconquête comme un chien derrière la caravane.

Il a compris ce que voulez le peuple et comme il ne peut pas lui donner : bah à minima il reprend les phrases du discours.

Un peu comme ça promesse de 100% d'OQTF dans une interview à Valeuractuelles. :areuh:

C'est tellement pathétique que ça en devient drôle. :bien:

https://www.tf1info.fr/politique/la-promesse-de-100-d-expulsions-faite-par-emmanuel-macron-dans-valeurs-actuelles-il-ne-le-fera-jamais-dit-christian-jacob-2136931.html

Ce mec est un gag, tellement dépassé, tellement obnubilé par la première opposition qu'il est obligé de reprendre le discours (sans les actes derrières bien sur). Prochaine étape il va nous sortir : la france aux français si ça se trouve. :areuh:

   

Marine Lepen n'est pas "maligne" (Il lui manque beaucoup de connaissances essentielles afin d'acquérir la stature d'un chef d'état.) mais elle est la seule garantie que le RN ne deraille pas vers un régime populiste.

Zemmour à été une chance pour elle car il a ramené à lui les plus extrémistes du RN, les plus HONNÊTES, je dois bien leurs reconnaître cela.

Alors que des vicelards tels que toi avait compris (Enfin te concernant, je n'en suis pas certain...:blague: Mais Jordan Bardella lui l'a bien compris.) que l'extrême droite ne passera jamais dans notre pays si elle se représentait simplement par l'idéologie du grand remplacement, car ce qui intérresse le plus les français, leur priorité absolue, c'est d'augmenter (Ou de retrouver) leurs pouvoir d'achats. (Donc de consommateurs.)

Par

En réponse à al7785

Encore une fois, vous avez tort ! Celui qui branchera son Cayenne PHEV peut consommer 0L/100km et celui qui ne le branche jamais 10L/100km.

   

Tu y crois vraiment à ce que tu dis ? :areuh:

Allez je viens de taper : "consommation réelle Cayenne Hybrid" sur google pour lire quelques témoignages :

"Sur autoroute à 130 je suis plus autour de 11-12 L / 100km."

"Je suis à 10,1l de moyenne sur les 9000 derniers km effectués (lu sur ordinateur de bord).

Je recharge après chaque sortie."

"Sur mes 20000 derniers km j'ai fait exactement 9,9l/100 de moyenne (mixte trajets courts et trajets longs)

Je recharge tous les soirs"

Donc en gros ça fait du 10L / 100 km si tu fais très attention aux recharges et sinon + de 20L/100 km.

A côté de ça une Yaris 1.6 Turbo: ça consomme réellement 8L/100 km et ça prend 35k de malus.

Franchement, arrête de vivre dans le mensonge... le WLTP c'est totalement bidon...

Par

En réponse à Axel015

Erreur de ma part : l'alliance est plus large que ça tu as raison.

La majorité qui vote toutes les saloperies européennes c'est :

PPE + S&D + Renew (ça pèse 60%).

Cela dit : Greens/ALE votent toutes les saloperies de normes également.

   

Bizarre ce que vous dites car les derniers textes vont plutôt dans le sens d'un durcissement contre l'immigration et d'un relâchement des contraintes liées au green deal.

Mais j'oubliais que vous êtes simplement anti-européen par principe.

Par

En réponse à mekinsy

Marine Lepen n'est pas "maligne" (Il lui manque beaucoup de connaissances essentielles afin d'acquérir la stature d'un chef d'état.) mais elle est la seule garantie que le RN ne deraille pas vers un régime populiste.

Zemmour à été une chance pour elle car il a ramené à lui les plus extrémistes du RN, les plus HONNÊTES, je dois bien leurs reconnaître cela.

Alors que des vicelards tels que toi avait compris (Enfin te concernant, je n'en suis pas certain...:blague: Mais Jordan Bardella lui l'a bien compris.) que l'extrême droite ne passera jamais dans notre pays si elle se représentait simplement par l'idéologie du grand remplacement, car ce qui intérresse le plus les français, leur priorité absolue, c'est d'augmenter (Ou de retrouver) leurs pouvoir d'achats. (Donc de consommateurs.)

   

Régime populiste = qui fait ce que le peuple souhaite très majoritairement ?

Bah si c'est ça la définition, le populisme est une excellente chose.

Du reste la définition première du populisme c'est "qui se réfère au peuple".

Et je fais parti de ce qui pense que : la démocratie, c'est le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple. (citation du républicain Abraham Lincoln et à cette même époque les démocrates étaient trop occupés à gérer leur exploitation esclavagiste pour faire preuve de bon sens à l'image de cet homme) :bien:

Par

En réponse à al7785

Bizarre ce que vous dites car les derniers textes vont plutôt dans le sens d'un durcissement contre l'immigration et d'un relâchement des contraintes liées au green deal.

Mais j'oubliais que vous êtes simplement anti-européen par principe.

   

C'est l'inverse, je suis pro-européen par principe. Une Europe des nations et des projets comme le souhaitait le premier président de la 5ième république.

Je suis farouchement opposé à la politique menée ces 30 dernières années aux seins de l'EU par contre en effet (depuis le traité de maastricht) . :bah:

Par

En réponse à al7785

Bizarre ce que vous dites car les derniers textes vont plutôt dans le sens d'un durcissement contre l'immigration et d'un relâchement des contraintes liées au green deal.

Mais j'oubliais que vous êtes simplement anti-européen par principe.

   

On lui a déja conseillé, au moins une fois dans sa vie, et lui qui bosse dans le nord de Paris, de prendre le RER à 5 h du mat', et de voir la tronche des gens qui y sont...

Peut-être aurait-il alors conscience de ce que peut-être l'immigration qui se lève tôt.

C'est vrai qu'il préfère trouver une bidouille pour s'affranchir de ses prunes, responsable mais pas coupable de ses écarts aux règlementations en place.

La loi à géométrie variable en Nissan blanche.

Par

En réponse à roc et gravillon

On lui a déja conseillé, au moins une fois dans sa vie, et lui qui bosse dans le nord de Paris, de prendre le RER à 5 h du mat', et de voir la tronche des gens qui y sont...

Peut-être aurait-il alors conscience de ce que peut-être l'immigration qui se lève tôt.

C'est vrai qu'il préfère trouver une bidouille pour s'affranchir de ses prunes, responsable mais pas coupable de ses écarts aux règlementations en place.

La loi à géométrie variable en Nissan blanche.

   

Ah mais j'en ai bien conscience. :bien:

Du reste aux USA avant la prohibition de l'esclavagisme, c'était aussi les africains qui se lever le plus tôt dans les champs de coton.

Le logiciel n'a pas changé. Nos démocrates à nous ont tjrs besoin d'une main d’œuvre low cost et corvéable à souhait, exploitée dans des conditions terribles pour faire vivre les dividendes du grand patronat et les petits patrons des métropoles qui ne veulent pas augmenter les salaires pour recruter des français (moins docile que de l'africain). :bah:

Mais toi as-tu consciences de ça en parallèle ?

https://observatoire-immigration.fr/limmigration-des-algeriens/

"Exemple : 41,6% des Algériens de plus de 15 ans vivant en France étaient chômeurs ou inactifs (ni en emploi, ni en études, ni en retraite) en 2017, soit 3 fois plus que les Français."

Es-tu conscient de ça ?

"Les étrangers responsables de 67 % de la délinquance à Marseille"

https://observalgerie.com/2024/01/19/societe/etrangers-delinquance-marseille-prefete-police/

**Et encore il y a un biais puisqu'on ne parle que des étrangers d'un point de vu administratif, si on inclus la délinquance d'origine étrangère on dépasse probablement 95%**

Bref, l'immigration ultra massive est une chance pour le grand patronat, pour les NIMBY comme toi, sans doute... et pour tous les macronistes qui mettent leur enfant dans le privé haut de gamme (pour fuir l'horreur qu'ils ont importé en France), mais pour le reste du peuple ? Tu y penses ? Un peu de compassion ne te ferait pas de mal. :bah:

Par

En réponse à Axel015

Je ne pointes pas mes compatriotes puisque l'extrême majorité pensent comme moi, en atteste tous les sondages. :bah:

L'extrémiste c'est toi de fait puisque tu représentes un minorité avec des idées extrêmes (celle imposée par l'Europe qui ont détruit notre industrie, notre agriculture, nos valeurs, etc...). :bah:

La politique de l'EU c'est quoi :

=> Des normes qui étouffent nos industries, nos agriculteurs, nos libertés

=> De la politique pro-migratoire (du reste pas pour rien que le patron de frontex a démissionné)

https://www.marianne.net/monde/europe/immigration-derriere-la-demission-du-patron-de-frontex-un-affrontement-ideologique

=> De la politique pro-islamisme menée par l'Europe

https://i.f1g.fr/media/cms/orig/2022/09/28/a2cb05652b0ad0dbc50d471e1e1d2566a9b7c047a5e2d5324a0f81c1f0d89892.jpg

=> De la perte progressive de souveraineté de nos états nations :

https://www.sudradio.fr/economie/philippe-murer-lunion-europeenne-interdit-le-protectionnisme

=> De la concurence déloyale imposée par l'EU avec les accords de libre échange

https://www.lopinion.fr/economie/accord-mercosur-en-pleine-crise-agricole-la-commission-europeenne-jette-de-lhuile-sur-le-feu

Ce n'est pas l'EU en tant que telle le problème : c'est la politique qui y est menée : tout est à jeter ! :bien:

   

Tu crois sincèrement qu'un chef d'état français peu adopter la même politique protectionniste que les États-Unis d'Amérique ?

Les USA ont toujours oscillé entre libéralisme et protectionnisme, et ça leur demande de très grands investissements afin de se pourvoir à eux mêmes.

Car il est un fait que pour pouvoir prétendre à exercer une politique protectionniste, il faut être autosuffisant afin de ne pas subir les taxations étrangères et le surcout économique que cela engendre :

Paperasse administrative, personnel, moyen matériels supplémentaires, risques de tensions politiques accrues...

C'est pour éviter tout ces désagréments que les accords de libre échange sont autant appréciés...Mais encore faut-il s'intéresser à la politique pour comprendre comment ça fonctionne à minima.

On pourrait être auto suffisant dans le domaine de l'électronique par exemple ?

Combien possèdes tu dans ton logement (Et même incorporé à ton logement) de matériel ou matiaux made in France ?

Si tu penses que la France est capable de tout faire soi même, c'est déjà que tu es déconnecté de la réalité, mais si tu penses qu'elle est en mesure de jouer dans la même cours que la Chine ou les USA, c'est que tu fais preuve d'un profond manque de réflexion intellectuel.

On ne peut pas financièrement être à la pointe de la technologie dans un domaine, alors dans de multiples domaines hautement stratégiques, tu peux continuer à fantasmer encore longtemps.

Les plus grands domaines de hautes technologies actuels sont partagés entre la Chine et les USA :

"Le très sérieux groupe de réflexion Australian Strategic Policy Institute estime que la Chine est en tête dans 37 des 44 technologies de pointe étudiées dans un rapport paru ce jeudi."

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/la-chine-surclasse-technologiquement-les-etats-unis-dans-la-plupart-des-domaines-selon-un-think-tank-australien-20230302

On est et on restera une puissance moyenne si on reste seul, l'intérêt d'avoir créé l'UE (Voulu par le général de Gaulle pour rappel, sauf que de Gaulle souhaitait un plus simple leadership franco-allemand), c'est de concurrencer ces deux super puissances, ce qui n'est pas le cas actuellement à cause d'une multitude de paperasses administratives et autres réunions à n'en plus finir. (Les réunions jusqu'à 2 ou 3 heures du matin ne sont pas rares lorsque les 27 se réunissent...)

Mais bon, bébé Axel015 avec un pays présentant un taux de natalité de plus en plus bas (Et représentant 0,8% de la population mondiale), penses pouvoir être le roi du monde et dicter sa loi. :roi:

Par

En réponse à Axel015

Tu y crois vraiment à ce que tu dis ? :areuh:

Allez je viens de taper : "consommation réelle Cayenne Hybrid" sur google pour lire quelques témoignages :

"Sur autoroute à 130 je suis plus autour de 11-12 L / 100km."

"Je suis à 10,1l de moyenne sur les 9000 derniers km effectués (lu sur ordinateur de bord).

Je recharge après chaque sortie."

"Sur mes 20000 derniers km j'ai fait exactement 9,9l/100 de moyenne (mixte trajets courts et trajets longs)

Je recharge tous les soirs"

Donc en gros ça fait du 10L / 100 km si tu fais très attention aux recharges et sinon + de 20L/100 km.

A côté de ça une Yaris 1.6 Turbo: ça consomme réellement 8L/100 km et ça prend 35k de malus.

Franchement, arrête de vivre dans le mensonge... le WLTP c'est totalement bidon...

   

La norme WLTP représente une utilisation qui n'est celle de personne. C'est un simple compromis décidé par des scientifiques et validé par des politiques. Si vous avez une meilleure valeur à fournir que le WLTP pour que la consommation de votre méthode représente mieux la réalité, proposez-la.

Un Français faisant en moyenne 30 km par jour, il est possible de consommer 0 L/100km avec un Cayenne PHEV. Est-ce le cas de tous les utilisateurs de ce véhicule ? Non. Est-ce que c'est le cas d'aucun ? Non plus.

Par

En réponse à mekinsy

Tu crois sincèrement qu'un chef d'état français peu adopter la même politique protectionniste que les États-Unis d'Amérique ?

Les USA ont toujours oscillé entre libéralisme et protectionnisme, et ça leur demande de très grands investissements afin de se pourvoir à eux mêmes.

Car il est un fait que pour pouvoir prétendre à exercer une politique protectionniste, il faut être autosuffisant afin de ne pas subir les taxations étrangères et le surcout économique que cela engendre :

Paperasse administrative, personnel, moyen matériels supplémentaires, risques de tensions politiques accrues...

C'est pour éviter tout ces désagréments que les accords de libre échange sont autant appréciés...Mais encore faut-il s'intéresser à la politique pour comprendre comment ça fonctionne à minima.

On pourrait être auto suffisant dans le domaine de l'électronique par exemple ?

Combien possèdes tu dans ton logement (Et même incorporé à ton logement) de matériel ou matiaux made in France ?

Si tu penses que la France est capable de tout faire soi même, c'est déjà que tu es déconnecté de la réalité, mais si tu penses qu'elle est en mesure de jouer dans la même cours que la Chine ou les USA, c'est que tu fais preuve d'un profond manque de réflexion intellectuel.

On ne peut pas financièrement être à la pointe de la technologie dans un domaine, alors dans de multiples domaines hautement stratégiques, tu peux continuer à fantasmer encore longtemps.

Les plus grands domaines de hautes technologies actuels sont partagés entre la Chine et les USA :

"Le très sérieux groupe de réflexion Australian Strategic Policy Institute estime que la Chine est en tête dans 37 des 44 technologies de pointe étudiées dans un rapport paru ce jeudi."

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/la-chine-surclasse-technologiquement-les-etats-unis-dans-la-plupart-des-domaines-selon-un-think-tank-australien-20230302

On est et on restera une puissance moyenne si on reste seul, l'intérêt d'avoir créé l'UE (Voulu par le général de Gaulle pour rappel, sauf que de Gaulle souhaitait un plus simple leadership franco-allemand), c'est de concurrencer ces deux super puissances, ce qui n'est pas le cas actuellement à cause d'une multitude de paperasses administratives et autres réunions à n'en plus finir. (Les réunions jusqu'à 2 ou 3 heures du matin ne sont pas rares lorsque les 27 se réunissent...)

Mais bon, bébé Axel015 avec un pays présentant un taux de natalité de plus en plus bas (Et représentant 0,8% de la population mondiale), penses pouvoir être le roi du monde et dicter sa loi. :roi:

   

Tu confonds isolationnismes/autarcie et protectionnisme.

Je suis pour un protectionnisme ciblé et basé sur nos atouts et nos balances commerciales respectives avec les divers pays du globe.

Je ne suis pas pour un protectionnisme menant à l'isolationnisme.

A quoi bon taxer ce que l'on ne produira jamais chez nous de toute manière. :bah:

Je soutiens un protectionnisme ciblé et intelligent basé sur les atouts de la France comme fond 99% des pays dans le monde hors EU et ça quelques soit leur taille. :bien:

Exemple simple : l'Australie 2,5 fois moins d'habitants que la France et applique un protectionnisme ciblé et intelligent.

https://www.lefigaro.fr/vox/monde/l-exemple-australien-nous-demontre-que-lorsque-nous-commercons-avec-la-chine-il-ne-faut-pas-ceder-a-la-naivete-20201223

https://www.portail-ie.fr/univers/enjeux-de-puissances-et-geoeconomie/2021/laustralie-futur-vainqueur-de-la-guerre-commerciale-avec-la-chine/

"Au cœur d’une véritable guerre commerciale, la Chine et l’Australie ne semblent pas en mesure de desserrer leur bras de fer. Les fortes restrictions chinoises sur les produits australiens (charbon et produits agricoles en tête) ne semblent pas porter leurs fruits et Canberra apparaît pour l’instant comme le grand vainqueur du conflit commercial australo-chinois. Au point de peut-être servir d’exemple à l’Union européenne et aux États-Unis."

Sans doute des méchants populistes extrémistes ces Australiens. :areuh:

Par

En réponse à al7785

La norme WLTP représente une utilisation qui n'est celle de personne. C'est un simple compromis décidé par des scientifiques et validé par des politiques. Si vous avez une meilleure valeur à fournir que le WLTP pour que la consommation de votre méthode représente mieux la réalité, proposez-la.

Un Français faisant en moyenne 30 km par jour, il est possible de consommer 0 L/100km avec un Cayenne PHEV. Est-ce le cas de tous les utilisateurs de ce véhicule ? Non. Est-ce que c'est le cas d'aucun ? Non plus.

   

Oui j'ai mieux a proposer, on supprime le WLTP et le malus qui va avec et les gens achèteront des voitures qui leur conviennent plutôt que des niches fiscales sur roues. :bien:

Par

En réponse à Axel015

Régime populiste = qui fait ce que le peuple souhaite très majoritairement ?

Bah si c'est ça la définition, le populisme est une excellente chose.

Du reste la définition première du populisme c'est "qui se réfère au peuple".

Et je fais parti de ce qui pense que : la démocratie, c'est le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple. (citation du républicain Abraham Lincoln et à cette même époque les démocrates étaient trop occupés à gérer leur exploitation esclavagiste pour faire preuve de bon sens à l'image de cet homme) :bien:

   

Encore une fois non, ce n'est pas un fonctionnement sain de laisser le peuple décider pour tout et n'importe quoi, cela deviendrait rapidement l'anarchie avec une société sans dessus-dessous.

Il faut avoir l'ensemble des tenants et les aboutissants pour la prise de décisions stratégiques.

C'est drôle d'ailleurs de constater à quel point tu n'as pas la moindre conscience des enjeux d'une société, voir même d'une civilisation.

On reproche depuis bien longtemps à l'état (Et tout particulièrement depuis l'arrivée de Macron au pouvoir en 2017.), de faire appel trop souvent à des cabinets de CONSEILS...

Plus de 2 milliards d'euros ont été dépensé lors du premier quinquennat.

Et toi pauvre sot que tu es, tu donnes la parole au peuple les yeux fermés sur des questions demandant des analyses extrêmement approfondies ? (Que je suis le premier à décrier, car je me demande où est l'intérêt d'élire un représentant du peuple, si il doit constamment faire appel à des analystes extérieurs pour influencer ses prises de décisions.)

Ça t'arrives parfois de réfléchir ?

En même temps...C'est le RN...C'est Marine...À quoi puis-je m'attendre d'autres venant de ta part ?

Par

En réponse à mekinsy

"Totalement bidonné..."

Lorsque je vois tous les changements opérés par Marine Lepen entre l'élection présidentielle de 2017 et celle de 2022...

Jusqu'a même s'éloigner les médias afin de ne pas s'exprimer ouvertement sur les questions "épineuses". (Merci Zeymour et Marion d'avoir pris le relais.)

Cet article en est un très bon résumé :

'Il estime également que Marine Le Pen a fait évoluer son discours politique pour ne plus être catégoriquement placée à l’extrême droite. “Quand vous l’écoutez aujourd’hui, vous n’avez pas le sentiment d’avoir une figure d’extrême droite, mais plutôt d’avoir Sarkozy 2012 en gros”, ajoute-t-il.

Un avis que partage la journaliste de BFM Business Laure Closier. Elle estime que depuis sa défaite au deuxième tour de la présidentielle face justement à Emmanuel Macron, Marine Le Pen a évolué.

Depuis le débat du premier tour où elle a été nulle, notamment sur le plan de l’économie, elle a travaillé. Marine Le Pen fait une campagne relativement parfaite. Elle n’a pas fait de faux pas, elle n’a rien dit pendant que Zemmour lui torpillait une partie de ses équipes. Et là, elle s’est redonnée une image beaucoup plus sociale, elle n’a parlé que du pouvoir d’achat”

https://rmc.bfmtv.com/actualites/politique/ce-n-est-plus-la-marine-le-pen-de-2017-pourquoi-l-ecart-se-reduit-dans-les-sondages_AV-202203280403.html

Un changement aussi radical en seulement 5 PETITES ANNÉES...

Ça donne une idée de ce que serait (Ou sera) le quinquennat de Marine Lepen.

Mais bon, avec des "Ça ne peut pas être pire", "On verra bien" ou "On n'a jamais essayé, essayons."...

La majorité des français n'a pas la moindre conscience de ce pour "qui" ou "quoi" ils voteront pour les européennes ou la présidentielle.

   

Le RN prospère grâce à la connerie de ceux qui nous gouvernent et des oppositions de gauche et de droite qui n'ont pas fait mieux, quand ils étaient au pouvoir.

Le RN n'est finalement qu'un bouc émissaire pour éviter aux différents partis de se remettre en question et d'être enfin à l'écoute du peuple.

Bref, ils se lamentent, mais si le RN arrive au pouvoir, ça sera bien de leur fait, au final.

Par

En réponse à mekinsy

Encore une fois non, ce n'est pas un fonctionnement sain de laisser le peuple décider pour tout et n'importe quoi, cela deviendrait rapidement l'anarchie avec une société sans dessus-dessous.

Il faut avoir l'ensemble des tenants et les aboutissants pour la prise de décisions stratégiques.

C'est drôle d'ailleurs de constater à quel point tu n'as pas la moindre conscience des enjeux d'une société, voir même d'une civilisation.

On reproche depuis bien longtemps à l'état (Et tout particulièrement depuis l'arrivée de Macron au pouvoir en 2017.), de faire appel trop souvent à des cabinets de CONSEILS...

Plus de 2 milliards d'euros ont été dépensé lors du premier quinquennat.

Et toi pauvre sot que tu es, tu donnes la parole au peuple les yeux fermés sur des questions demandant des analyses extrêmement approfondies ? (Que je suis le premier à décrier, car je me demande où est l'intérêt d'élire un représentant du peuple, si il doit constamment faire appel à des analystes extérieurs pour influencer ses prises de décisions.)

Ça t'arrives parfois de réfléchir ?

En même temps...C'est le RN...C'est Marine...À quoi puis-je m'attendre d'autres venant de ta part ?

   

"C'est drôle d'ailleurs de constater à quel point tu n'as pas la moindre conscience des enjeux d'une société, voir même d'une civilisation. "

Tu oses parler de civilisation ? Alors que tu soutiens un parti qui remplace la notre par une autre. :areuh:

"Encore une fois non, ce n'est pas un fonctionnement sain de laisser le peuple décider pour tout et n'importe quoi, cela deviendrait rapidement l'anarchie avec une société sans dessus-dessous."

L'exemple Suisse démontre l'inverse. Un pays 10 fois plus avancé et développé que la France. CQFD. :bah:

Par

En réponse à mekinsy

Encore une fois non, ce n'est pas un fonctionnement sain de laisser le peuple décider pour tout et n'importe quoi, cela deviendrait rapidement l'anarchie avec une société sans dessus-dessous.

Il faut avoir l'ensemble des tenants et les aboutissants pour la prise de décisions stratégiques.

C'est drôle d'ailleurs de constater à quel point tu n'as pas la moindre conscience des enjeux d'une société, voir même d'une civilisation.

On reproche depuis bien longtemps à l'état (Et tout particulièrement depuis l'arrivée de Macron au pouvoir en 2017.), de faire appel trop souvent à des cabinets de CONSEILS...

Plus de 2 milliards d'euros ont été dépensé lors du premier quinquennat.

Et toi pauvre sot que tu es, tu donnes la parole au peuple les yeux fermés sur des questions demandant des analyses extrêmement approfondies ? (Que je suis le premier à décrier, car je me demande où est l'intérêt d'élire un représentant du peuple, si il doit constamment faire appel à des analystes extérieurs pour influencer ses prises de décisions.)

Ça t'arrives parfois de réfléchir ?

En même temps...C'est le RN...C'est Marine...À quoi puis-je m'attendre d'autres venant de ta part ?

   

"On reproche depuis bien longtemps à l'état (Et tout particulièrement depuis l'arrivée de Macron au pouvoir en 2017.), de faire appel trop souvent à des cabinets de CONSEILS...

Plus de 2 milliards d'euros ont été dépensé lors du premier quinquennat. "

Et on voit le résultat. :areuh:

Ça valait bien le coup de donner 2 milliards à ses copains pour être conforté dans ses propres choix. :areuh:

Par

En réponse à mekinsy

Encore une fois non, ce n'est pas un fonctionnement sain de laisser le peuple décider pour tout et n'importe quoi, cela deviendrait rapidement l'anarchie avec une société sans dessus-dessous.

Il faut avoir l'ensemble des tenants et les aboutissants pour la prise de décisions stratégiques.

C'est drôle d'ailleurs de constater à quel point tu n'as pas la moindre conscience des enjeux d'une société, voir même d'une civilisation.

On reproche depuis bien longtemps à l'état (Et tout particulièrement depuis l'arrivée de Macron au pouvoir en 2017.), de faire appel trop souvent à des cabinets de CONSEILS...

Plus de 2 milliards d'euros ont été dépensé lors du premier quinquennat.

Et toi pauvre sot que tu es, tu donnes la parole au peuple les yeux fermés sur des questions demandant des analyses extrêmement approfondies ? (Que je suis le premier à décrier, car je me demande où est l'intérêt d'élire un représentant du peuple, si il doit constamment faire appel à des analystes extérieurs pour influencer ses prises de décisions.)

Ça t'arrives parfois de réfléchir ?

En même temps...C'est le RN...C'est Marine...À quoi puis-je m'attendre d'autres venant de ta part ?

   

Tu te trompes sur son compte, Axel connait les limites de sa réflexion, c'est pour ça qu'il compte sur Bardella, du haut de ses 28 ans, son bac en poche et son experience professionnelle de saisonnier macdo pour remettre la France sur les rails.

Malin le lynx...:oui:

Par

Toyota, premier constructeur mondial, qu'on ne peut pas vraiment qualifier d'ignorant en la matière, prévoit à l'horizon 2050 30 % de véhicules électriques dans le monde et adaptera son offre planétaire en conséquence suivant la spécificité de chaque marché (plus ou moins que ces 30 %). La vraie vie, quoi !

Par

En réponse à mekinsy

Encore une fois non, ce n'est pas un fonctionnement sain de laisser le peuple décider pour tout et n'importe quoi, cela deviendrait rapidement l'anarchie avec une société sans dessus-dessous.

Il faut avoir l'ensemble des tenants et les aboutissants pour la prise de décisions stratégiques.

C'est drôle d'ailleurs de constater à quel point tu n'as pas la moindre conscience des enjeux d'une société, voir même d'une civilisation.

On reproche depuis bien longtemps à l'état (Et tout particulièrement depuis l'arrivée de Macron au pouvoir en 2017.), de faire appel trop souvent à des cabinets de CONSEILS...

Plus de 2 milliards d'euros ont été dépensé lors du premier quinquennat.

Et toi pauvre sot que tu es, tu donnes la parole au peuple les yeux fermés sur des questions demandant des analyses extrêmement approfondies ? (Que je suis le premier à décrier, car je me demande où est l'intérêt d'élire un représentant du peuple, si il doit constamment faire appel à des analystes extérieurs pour influencer ses prises de décisions.)

Ça t'arrives parfois de réfléchir ?

En même temps...C'est le RN...C'est Marine...À quoi puis-je m'attendre d'autres venant de ta part ?

   

"Ça t'arrives parfois de réfléchir ?"

C'est marrant que tu poses la question car je n'ai jamais eu à me poser la question te concernant : la réflexion n'est pas dans ton champ de compétence de toute évidence. :blague:

Par

En réponse à roc et gravillon

Puisqu'il est surtout beaucoup question de Co2 dans cet article ( qui n'est pas un polluant pour mémoire ), ne pas s'étonner que ses émissions ne soient pas en baisse.

Devons-nous rappeler qu'à puissance égale, un diesel émet moins de Co2 qu'un essence... et comme les ventes de diesel sont en chute libre, tirez-en les conclusions utiles.

   

Le CO2 est un polluant tout l'est l'azote ou l'oxygène.

Edt un polluant tout élément qui est olaces dans un milieu et le modifié, mais aussi un élément dont la proportion dans son milieu le rend nocif.

Si on vous met dans une pièce et qu'on augmente la proportion de CO2 à plus de 1000 PPM vous verrez si ce n'est pas un polluant...

Par

En réponse à Didiwach

Tu te trompes sur son compte, Axel connait les limites de sa réflexion, c'est pour ça qu'il compte sur Bardella, du haut de ses 28 ans, son bac en poche et son experience professionnelle de saisonnier macdo pour remettre la France sur les rails.

Malin le lynx...:oui:

   

Je ne vote pas pour des personnes (je suis au dessus de ça), je vote pour des idées, un cap et une vision. Certainement pas pour des personnes, je ne suis pas un fanboy qui idolâtre des personnages publics. Je laisse ça au cancre, aux derniers de la classe pas en mesure d'affronter le débat d'idée et donc dans l'obligation d'adopter un comportement de groupie pathétique. :bien:

Par

Un populiste ce n'est pas lenmec soucieux de ce que veux l'ensemble hein...

Le populiste c'est celui qui flatté les bas instinct du peuple en accusant de tous les représentants.

T'as pas de boulot?

Je vais t'en donner un (une promesse ça coûte rien) en chassant l'immigré (même si à la base l'immigré travail parce que le bon citoyen ne voulait pas du taf en question et n'en voudra toujours pas...) parce que moi je me soucis de toi, pas comme ceux qui sont au pouvoir.

Ça c'est populiste.

Bien demago.

On rase gratis, Yakafoke, un bon bouc émissaire....au choix, le riche, le patron. l'immigré, les nantis, les pauvres...ça dépend quel populistes vous êtes....Le peuple ne réfléchie pas trop et le tour est joué.

Par

Ouaip, en attendant... c'est quoi la solution du coup hein ?

C'est bien beau tout ce blabla.

Mais le problème on va le régler quand ?

C'est toujours pareil, de la politique bien basique comme la plèbe aime, on te fout des chiffres, on te sort des phrases choc.

Mais après ?

Après les mouches.

Par

En réponse à al7785

La norme WLTP représente une utilisation qui n'est celle de personne. C'est un simple compromis décidé par des scientifiques et validé par des politiques. Si vous avez une meilleure valeur à fournir que le WLTP pour que la consommation de votre méthode représente mieux la réalité, proposez-la.

Un Français faisant en moyenne 30 km par jour, il est possible de consommer 0 L/100km avec un Cayenne PHEV. Est-ce le cas de tous les utilisateurs de ce véhicule ? Non. Est-ce que c'est le cas d'aucun ? Non plus.

   

On devrait même arriver à 80 ou 90 km avec une Prius plug-in du moment.

Sans que le thermique ne s'ébroue.

Il serait intéressant de tester ce modèle en ce moment, en hiver, voir si les promesses papier ( et crédibles, vu le Cx soigné et la batterie pas minus ) se réduisent à quel niveau quand on se gèle les glaouïs.

Par

En réponse à Katoche

Ouaip, en attendant... c'est quoi la solution du coup hein ?

C'est bien beau tout ce blabla.

Mais le problème on va le régler quand ?

C'est toujours pareil, de la politique bien basique comme la plèbe aime, on te fout des chiffres, on te sort des phrases choc.

Mais après ?

Après les mouches.

   

"Mais le problème on va le régler quand ?"

En interdisant de vendre des thermiques en 2035.

Par

En réponse à Axel015

Je ne vote pas pour des personnes (je suis au dessus de ça), je vote pour des idées, un cap et une vision. Certainement pas pour des personnes, je ne suis pas un fanboy qui idolâtre des personnages publics. Je laisse ça au cancre, aux derniers de la classe pas en mesure d'affronter le débat d'idée et donc dans l'obligation d'adopter un comportement de groupie pathétique. :bien:

   

Assume, dans les faits tu voteras pour Bardella premier ministre, aussi con que ça puisse paraitre.

Voter pour des idées, en voila une.. d'idée à la con. Une idée c'est comme un trou du cul, tout le monde en a :areuh: Une idée sans compétence pour l'appliquer ça sert à quoi ?

Moi j'ai l'idée de faire un VT qui ne pollue pas du tout pour qu'on arrête le VE, tu votes pour moi ?

sacré Idéfix :areuh:

Par

En réponse à Didiwach

Assume, dans les faits tu voteras pour Bardella premier ministre, aussi con que ça puisse paraitre.

Voter pour des idées, en voila une.. d'idée à la con. Une idée c'est comme un trou du cul, tout le monde en a :areuh: Une idée sans compétence pour l'appliquer ça sert à quoi ?

Moi j'ai l'idée de faire un VT qui ne pollue pas du tout pour qu'on arrête le VE, tu votes pour moi ?

sacré Idéfix :areuh:

   

"Assume, dans les faits tu voteras pour Bardella premier ministre, aussi con que ça puisse paraitre.

Voter pour des idées, en voila une.. d'idée à la con. Une idée c'est comme un trou du cul, tout le monde en a :areuh: Une idée sans compétence pour l'appliquer ça sert à quoi ?"

Ah mais j'assume à 100%. Je voterais RN au prochaine élection européenne et ils finiront très largement premier à n'en pas douter ! (en même temps pas de suspense le FR/RN ne fait que gagner des électeurs à chaque élection depuis 40 ans...) :bien:

Malgré la pression de la sphère médiatique bienpensante, je n'ai aucun complexe a assumer mon vote, au contraire même ! :bien:

Il n'y a pas de quoi complexer à voter pour le premier parti politique en France. :bien:

Le but d'un président ou d'un premier ministre (sbire du président dans une 5ième république en mode quinquennat) c'est de définir un CAP, ce n'est certainement pas de rentrer dans détail de la vis de 12mm : pour ça on prend des experts (législateurs, juristes, spécialistes) qui travaillent dans les cabinets des ministres. :bah:

Pas besoin de compétence pour savoir si tu veux importer du bœuf d’Amérique du sud ou consommer du bœuf français.

Pas besoin de compétence pour savoir si tu veux 500k immigrés par an ou non.

Pas besoin de compétence pour savoir si tu veux qu'un violeur sorte de prison au bout d' 1 an avec une remise de peine automatique.

etc...

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Le CO2 est un polluant tout l'est l'azote ou l'oxygène.

Edt un polluant tout élément qui est olaces dans un milieu et le modifié, mais aussi un élément dont la proportion dans son milieu le rend nocif.

Si on vous met dans une pièce et qu'on augmente la proportion de CO2 à plus de 1000 PPM vous verrez si ce n'est pas un polluant...

   

Pour ton info le Squale...

https://www.actu-environnement.com/ae/dictionnaire_environnement/definition/dioxyde_de_carbone_co2.php4

Et pour la fin de ton com'... teste donc ta suggestion avec une pièce dans laquelle tu serais enfermé avec 100 % de dioxygène, ou 100% d'argon, ou 100% de autres gaz entrant dans la composition de ce qui compose l'air...

Un peu stupide non ?

Par

En réponse à Katoche

Ouaip, en attendant... c'est quoi la solution du coup hein ?

C'est bien beau tout ce blabla.

Mais le problème on va le régler quand ?

C'est toujours pareil, de la politique bien basique comme la plèbe aime, on te fout des chiffres, on te sort des phrases choc.

Mais après ?

Après les mouches.

   

ben t'as les bisounours qui croient bêtement pouvoir changer les choses.

et les autres, qui regardent les trains passer.

Par

En réponse à Axel015

Tu confonds isolationnismes/autarcie et protectionnisme.

Je suis pour un protectionnisme ciblé et basé sur nos atouts et nos balances commerciales respectives avec les divers pays du globe.

Je ne suis pas pour un protectionnisme menant à l'isolationnisme.

A quoi bon taxer ce que l'on ne produira jamais chez nous de toute manière. :bah:

Je soutiens un protectionnisme ciblé et intelligent basé sur les atouts de la France comme fond 99% des pays dans le monde hors EU et ça quelques soit leur taille. :bien:

Exemple simple : l'Australie 2,5 fois moins d'habitants que la France et applique un protectionnisme ciblé et intelligent.

https://www.lefigaro.fr/vox/monde/l-exemple-australien-nous-demontre-que-lorsque-nous-commercons-avec-la-chine-il-ne-faut-pas-ceder-a-la-naivete-20201223

https://www.portail-ie.fr/univers/enjeux-de-puissances-et-geoeconomie/2021/laustralie-futur-vainqueur-de-la-guerre-commerciale-avec-la-chine/

"Au cœur d’une véritable guerre commerciale, la Chine et l’Australie ne semblent pas en mesure de desserrer leur bras de fer. Les fortes restrictions chinoises sur les produits australiens (charbon et produits agricoles en tête) ne semblent pas porter leurs fruits et Canberra apparaît pour l’instant comme le grand vainqueur du conflit commercial australo-chinois. Au point de peut-être servir d’exemple à l’Union européenne et aux États-Unis."

Sans doute des méchants populistes extrémistes ces Australiens. :areuh:

   

Superficie Australie : 7,688 millions de kilomètres carrés.

Superficie UE : 4,233 millions de kilomètres carrés.

Nombre d'habitants Australie : 26,6 millions.

Nombre habitants UE : 448,4 millions.

Il faut contextualiser ce que représentent l'Australie en terme de ressources :

"La prospérité du pays, marquée par une forte progression du revenu par habitant, est en grande partie fondée sur ses exportations, dont environ 65 % proviennent du secteur énergétique et minier : minerai de fer (1er producteur mondial), charbon (1er exportateur mondial), gaz, or, aluminium, cuivre, uranium. Si l'agriculture emploie moins de 3 % de la population active, elle représente environ 14 % des exportations (viande bovine et ovine, laine, vin, coton, blé, orge, colza)."

https://www.larousse.fr/encyclopedie/divers/Australie_activit%C3%A9s_%C3%A9conomiques/187018

C'est la loi du plus fort qui prédomine dans ce monde bébé Axel015, un pays comme l'Australie est une miette pour l'ogre chinois, et malgré ce que le premier article laisse penser, l'impact chinois est plus important pour l'Australie qu'il ne le laisse supposer :

"Avec l’alliance Aukus, les Etats-Unis, l’Australie et le Royaume-Uni veulent contrer les ambitions militaires de la Chine

Les trois pays ont signé un partenariat pour produire des sous-marins à propulsion nucléaire. Un plan gigantesque, sur des décennies, qui se veut la concrétisation de l’accord annoncé en septembre 2021."

https://www.lemonde.fr/international/article/2023/03/14/avec-l-alliance-aukus-les-etats-unis-l-australie-et-le-royaume-uni-entendent-contrer-les-ambitions-militaires-de-la-chine_6165360_3210.html

Les accords de libre échange sont destinés à des fins purement économiques, mais il est évident que le rapport de force reste de mise...:bah:

Tu ne fais que la démonstration de l'intérêt d'une Union Européenne forte et solide face à un pays aussi puissant que la Chine (Ou que les USA.), la balance commerciale entre Chine et UE étant bien plus équilibré que celle entre chinois et australiens, la guerre économique serait très impactante pour l'un et l'autre. :bah:

Ensuite, si on a pour idéologie de ne pas vouloir d'accord de libre échange entre nations, alors il faut acheter 100% français...

Il faut être en accord avec ses idées.

Je ne comprends pas pourquoi décrier un fonctionnement dont on en tire les bénéfices en tant que consommateur. (Si tu achetes régulièrement des produits étrangers.)

Par

En réponse à Axel015

"Assume, dans les faits tu voteras pour Bardella premier ministre, aussi con que ça puisse paraitre.

Voter pour des idées, en voila une.. d'idée à la con. Une idée c'est comme un trou du cul, tout le monde en a :areuh: Une idée sans compétence pour l'appliquer ça sert à quoi ?"

Ah mais j'assume à 100%. Je voterais RN au prochaine élection européenne et ils finiront très largement premier à n'en pas douter ! (en même temps pas de suspense le FR/RN ne fait que gagner des électeurs à chaque élection depuis 40 ans...) :bien:

Malgré la pression de la sphère médiatique bienpensante, je n'ai aucun complexe a assumer mon vote, au contraire même ! :bien:

Il n'y a pas de quoi complexer à voter pour le premier parti politique en France. :bien:

Le but d'un président ou d'un premier ministre (sbire du président dans une 5ième république en mode quinquennat) c'est de définir un CAP, ce n'est certainement pas de rentrer dans détail de la vis de 12mm : pour ça on prend des experts (législateurs, juristes, spécialistes) qui travaillent dans les cabinets des ministres. :bah:

Pas besoin de compétence pour savoir si tu veux importer du bœuf d’Amérique du sud ou consommer du bœuf français.

Pas besoin de compétence pour savoir si tu veux 500k immigrés par an ou non.

Pas besoin de compétence pour savoir si tu veux qu'un violeur sorte de prison au bout d' 1 an avec une remise de peine automatique.

etc...

   

(en même temps pas de suspense le FN*/RN ne fait que gagner des électeurs à chaque élection depuis 40 ans...) :bien:

Par

En réponse à Didiwach

Assume, dans les faits tu voteras pour Bardella premier ministre, aussi con que ça puisse paraitre.

Voter pour des idées, en voila une.. d'idée à la con. Une idée c'est comme un trou du cul, tout le monde en a :areuh: Une idée sans compétence pour l'appliquer ça sert à quoi ?

Moi j'ai l'idée de faire un VT qui ne pollue pas du tout pour qu'on arrête le VE, tu votes pour moi ?

sacré Idéfix :areuh:

   

depuis quand les électeurs peuvent-ils élire un premier ministre, en France ? :cyp:

Par

Vous voulez dire "qui pourrit le vit des peuples", n'est-ce pas ?

Par

En réponse à Axel015

Oui j'ai mieux a proposer, on supprime le WLTP et le malus qui va avec et les gens achèteront des voitures qui leur conviennent plutôt que des niches fiscales sur roues. :bien:

   

Ne criez pas trop sur la disparition du WLTP.

Il serait plutôt nécessaire de l'adapter pour qu'il soit réellement représentatif.

2h de roulage.

60% de ville. Dont de nombreux arrêts moteur ON (parce que très rapidement le S&S il est indisponible...) représentant 20mn et du 1ère - seconde-stop à gogo.

20% de voie à 70-80km/h

20% de voie rapide.

La on commencera à avoir une idée des vrai consos...

et ça ne va pas être très plaisant.

Car dites vous bien une chose, le WLTP est une fumisterie autant pour l'autonomie des VE (encore faut-il savoir lire un WLTP...) Mais encore plus pour la conso des thermiques.

Nombreux seraient ceux qui resteraient bouche bée entre ce qu'on leur dit (votre caisse fait du 4l/100km) et la réalité (7l sans forcer...)

Donc bon, quand l'échec des mesures prises concerne un marché qui est à 80% en thermique...je vous laisse en déduire c'est quoi qui est responsable de cet échec.

Par

En réponse à fedoismyname

depuis quand les électeurs peuvent-ils élire un premier ministre, en France ? :cyp:

   

Depuis que Marine a dit que "bien évidement" Bardella serait son premier ministre Si elle est élue.

Par

En réponse à mekinsy

Superficie Australie : 7,688 millions de kilomètres carrés.

Superficie UE : 4,233 millions de kilomètres carrés.

Nombre d'habitants Australie : 26,6 millions.

Nombre habitants UE : 448,4 millions.

Il faut contextualiser ce que représentent l'Australie en terme de ressources :

"La prospérité du pays, marquée par une forte progression du revenu par habitant, est en grande partie fondée sur ses exportations, dont environ 65 % proviennent du secteur énergétique et minier : minerai de fer (1er producteur mondial), charbon (1er exportateur mondial), gaz, or, aluminium, cuivre, uranium. Si l'agriculture emploie moins de 3 % de la population active, elle représente environ 14 % des exportations (viande bovine et ovine, laine, vin, coton, blé, orge, colza)."

https://www.larousse.fr/encyclopedie/divers/Australie_activit%C3%A9s_%C3%A9conomiques/187018

C'est la loi du plus fort qui prédomine dans ce monde bébé Axel015, un pays comme l'Australie est une miette pour l'ogre chinois, et malgré ce que le premier article laisse penser, l'impact chinois est plus important pour l'Australie qu'il ne le laisse supposer :

"Avec l’alliance Aukus, les Etats-Unis, l’Australie et le Royaume-Uni veulent contrer les ambitions militaires de la Chine

Les trois pays ont signé un partenariat pour produire des sous-marins à propulsion nucléaire. Un plan gigantesque, sur des décennies, qui se veut la concrétisation de l’accord annoncé en septembre 2021."

https://www.lemonde.fr/international/article/2023/03/14/avec-l-alliance-aukus-les-etats-unis-l-australie-et-le-royaume-uni-entendent-contrer-les-ambitions-militaires-de-la-chine_6165360_3210.html

Les accords de libre échange sont destinés à des fins purement économiques, mais il est évident que le rapport de force reste de mise...:bah:

Tu ne fais que la démonstration de l'intérêt d'une Union Européenne forte et solide face à un pays aussi puissant que la Chine (Ou que les USA.), la balance commerciale entre Chine et UE étant bien plus équilibré que celle entre chinois et australiens, la guerre économique serait très impactante pour l'un et l'autre. :bah:

Ensuite, si on a pour idéologie de ne pas vouloir d'accord de libre échange entre nations, alors il faut acheter 100% français...

Il faut être en accord avec ses idées.

Je ne comprends pas pourquoi décrier un fonctionnement dont on en tire les bénéfices en tant que consommateur. (Si tu achetes régulièrement des produits étrangers.)

   

Mais j'ai rien contre le fait d'acheter des produits étrangers quand on a pas moyen de les produire en France. :bien:

Tu confonds isolationnismes et protectionnismes. :bah:

Par

En réponse à roc et gravillon

Pour ton info le Squale...

https://www.actu-environnement.com/ae/dictionnaire_environnement/definition/dioxyde_de_carbone_co2.php4

Et pour la fin de ton com'... teste donc ta suggestion avec une pièce dans laquelle tu serais enfermé avec 100 % de dioxygène, ou 100% d'argon, ou 100% de autres gaz entrant dans la composition de ce qui compose l'air...

Un peu stupide non ?

   

on peut donc en tout cas comprendre par là que plus les humains sont nombreux sur la planète, plus ils polluent, vu que le taux d'humains change ainsi l'équilibre des choses, par rapport à ce qui existait, initialement.

Par

marine et bardella pour eux lee réchauffement climatique il n'existe pas c'est un mirage, une belle bande de clowns ces deux la ..

Par

En réponse à Axel015

"Assume, dans les faits tu voteras pour Bardella premier ministre, aussi con que ça puisse paraitre.

Voter pour des idées, en voila une.. d'idée à la con. Une idée c'est comme un trou du cul, tout le monde en a :areuh: Une idée sans compétence pour l'appliquer ça sert à quoi ?"

Ah mais j'assume à 100%. Je voterais RN au prochaine élection européenne et ils finiront très largement premier à n'en pas douter ! (en même temps pas de suspense le FR/RN ne fait que gagner des électeurs à chaque élection depuis 40 ans...) :bien:

Malgré la pression de la sphère médiatique bienpensante, je n'ai aucun complexe a assumer mon vote, au contraire même ! :bien:

Il n'y a pas de quoi complexer à voter pour le premier parti politique en France. :bien:

Le but d'un président ou d'un premier ministre (sbire du président dans une 5ième république en mode quinquennat) c'est de définir un CAP, ce n'est certainement pas de rentrer dans détail de la vis de 12mm : pour ça on prend des experts (législateurs, juristes, spécialistes) qui travaillent dans les cabinets des ministres. :bah:

Pas besoin de compétence pour savoir si tu veux importer du bœuf d’Amérique du sud ou consommer du bœuf français.

Pas besoin de compétence pour savoir si tu veux 500k immigrés par an ou non.

Pas besoin de compétence pour savoir si tu veux qu'un violeur sorte de prison au bout d' 1 an avec une remise de peine automatique.

etc...

   

"Pas besoin de competences"...Si tu crois vraiment ce que tu ecris c'est pas Idefix que je vais t'appeler mais Rantanplan.

J'en arrive à avoir presque hâte que le RN passe pour que les gars comme toi aient le nez dans leur caca...comme je me suis réjouis pour les Anglais qui devaient marcher sur l'eau en quittant l'UE

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Depuis que Marine a dit que "bien évidement" Bardella serait son premier ministre Si elle est élue.

   

De toute façon le premier ministre ne sert à rien en France (surtout depuis le passage au quinquennat). C'est un sbire du président au ordre. Au mieux, il sert de fusible (après avoir passé en force une mesure non souhaité par le peuple) ou inversement de faire valoir (comme Attal qui a fait 6 mois a appliquer le programme du RN - fin du collège unique, ferme sur la laïcité, interdiction des vêtements religieux, uniforme à l'école - pour gagner en popularité avant d'être propulsé premier ministre avant une élection importante pour minimiser la casse). :bah:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Depuis que Marine a dit que "bien évidement" Bardella serait son premier ministre Si elle est élue.

   

tu connais l'adage "Les promesses n'engagent que ceux qui y croient" ?

depuis quand faut-il croire à la lettre les promesses des politiques ? :cyp:

Par

En réponse à Axel015

Mais j'ai rien contre le fait d'acheter des produits étrangers quand on a pas moyen de les produire en France. :bien:

Tu confonds isolationnismes et protectionnismes. :bah:

   

d'autant plus que des taxes sur des produits importés n'interdit nullement de les acheter.

en revanche, ça permet de limiter les abus.

Par

En réponse à Didiwach

"Pas besoin de competences"...Si tu crois vraiment ce que tu ecris c'est pas Idefix que je vais t'appeler mais Rantanplan.

J'en arrive à avoir presque hâte que le RN passe pour que les gars comme toi aient le nez dans leur caca...comme je me suis réjouis pour les Anglais qui devaient marcher sur l'eau en quittant l'UE

   

Cool !

Si toi aussi tu as hâte ! Hésite pas a accélérer le mouvement en votant pour eux ! :bien:

Ça serait quand même con de devoir attendre 2032 en loupant le coche de peu à 48% en 2027. :bah:

En plus, quoi qu'il arrive le RN arrivera au pouvoir c'est inévitable (sauf si les partis statu quo décident par miracle d'appliquer le programme du RN plébiscité par les français) : autant ne pas faire trainer la chose. Ne penses-tu pas ? :bien:

Par

En réponse à roc et gravillon

Pour ton info le Squale...

https://www.actu-environnement.com/ae/dictionnaire_environnement/definition/dioxyde_de_carbone_co2.php4

Et pour la fin de ton com'... teste donc ta suggestion avec une pièce dans laquelle tu serais enfermé avec 100 % de dioxygène, ou 100% d'argon, ou 100% de autres gaz entrant dans la composition de ce qui compose l'air...

Un peu stupide non ?

   

Pinaise vous enfoncez les portes ouvertes...comme personne.

Que ce soit azote ou oxygène c'est exactement ce que je dis dans la première phrase de mon post. Vous avez un besoins pathologique de me répéter?

Alors oui. ça fera pareil avec n'importe quel autre gaz contenue dans l'air.

C'est exactement ce que je dis, la présence naturel d'un élément dans un milieu n'en fait pas un polluant...mais son changement de concentration le rendant nocif en font un polluant.

Quand à la législation Française...

Il y a une nette différence entre ce qui est et ce qu'une législation considère.

Pendant des années la législation IMPOSAIT de mettre de l'amiante...

Pendant des années la législation, bien que sachant parfaitement que l'amiante était mortel, n'a rien dit ou fait.

Aujourd'hui cette même législation considère l'amiante comme un fléau.

Alors bon....me sortir un lien oubilbest dit que la législation française ne considére pas le CO2 comme un polluant....lol.

Par

En réponse à fedoismyname

d'autant plus que des taxes sur des produits importés n'interdit nullement de les acheter.

en revanche, ça permet de limiter les abus.

   

Accessoirement ça permet de renflouer les caisses de l'état.

Plus tu achèteras de produits chinois soumis à taxe d'import (la sauce tomate par exemple : produit que l'on sait produire chez nous contrairement à un smartphone) : plus tu remplieras les caisses de l'état.

C'est un deal win/win :

=> Soit tu achètes français et tu favorises l'économie local

=> Soit tu achètes chinois (malgré la taxe à l'import) et tu remplis les caisses de l'état (ce qui permettra de limiter les prélèvements par la suite et de financer les services publics)

Quoi que tu fasses, quoi que tu consommes, c'est gagnant.

https://www.midilibre.fr/2017/07/24/consommation-nous-mangeons-tous-du-concentre-de-tomate-chinois,1539964.php

Par

En réponse à Axel015

Oui j'ai mieux a proposer, on supprime le WLTP et le malus qui va avec et les gens achèteront des voitures qui leur conviennent plutôt que des niches fiscales sur roues. :bien:

   

Il vous en a fallu du temps pour reconnaitre que vous n'avez rien de mieux à proposer pour mesurer la consommation réelle.

Par

Vous voulez un moyen de transport non polluant ?

Retournez aux voitures à chevaux (et encore, un cheval, ça pète...).

Et surtout, surtout, arrêtez de nous casser les couilles : le progrès consiste uniquement à remplacer un inconvénient par un autre.

Alors, quoique vous fassiez, il n'y aura JAMAIS de bonne solution.

Ou plutôt si : arrêtez de vivre. C'et le meilleur moyen de ne jamais prendre aucun risque...

Par

Il n'y a pas de raison que ce qui est la règle depuis le début de la révolution industrielle change.

Les villes denses sont source de pollutions diverses et cette pollution est plus ou moins déplacée par les vents. Regardez où sont les beaux quartiers, à l'ouest du coté des vents dominants pour limiter les effluves de la ville (seule Toulouse est inversée, autan en emporte le vent).

S'installer à l'est d'une grande métropole reste le pire des choix et un beau signe d'inculture quand on a ce choix.

Par

En réponse à al7785

Il vous en a fallu du temps pour reconnaitre que vous n'avez rien de mieux à proposer pour mesurer la consommation réelle.

   

Le consommation réelle est déjà taxée de toute manière (70% de taxe à la pompe) donc pas besoin d'autre chose en effet. Pas besoin de faire croire que l'on consomme 1.6L/100km avec un Cayenne de 2.7T vertueux et que l'on tue la planète avec une citadine 3 cylindres... :bah:

Par

En réponse à Bervig

On a vraiment le don de se poignarder le cul avec des saucisses. Ou alors, comment enfoncer une porte ouverte!

Et donc il faudrait faire quoi? C‘est quoi le plan?

Et les Audi A8 de la commission, elles rejettent quoi? Du déodorant?

   

Une bonne vieille Audi A8 90s avec les 4 roues motrices et le V8 de 4,2 litres :love::coolfuck:

On se passera du châssis sport par contre.

Par

En réponse à F18Hornet

D’un côté on veut réduire cette empreinte carbone, de l’autre on propose et on achète de plus en plus de SUV qui consomment plus que les berlines/breaks ou compactes plus aérodynamiques …

Aussi on privilégie les modèles essences ou simili-hybrides qui consomment plus que les modèles diesel.

Et faire croire que l’on va réduire notre empreinte par le biais du véhicule électrique qui se recharge en Europe surtout grâce à l’énergie fossile (gaz, charbon) ou nucléaire (déchets radioactifs) est une vaste fumisterie.

Il faut savoir ce que l’on veut parce qu’actuellement on marche sur la tête.

Et gare à l’Europe si écologie punitive…, les agriculteurs sont déjà sur nos routes notamment à causes de toutes ces normes écrasantes.

   

Surtout que l'on commence à connaître les quantités de fûts de matières radioactives balancés dans toutes les mers sans réflexion depuis 1946 et qui se délitent sous l'effet de la rouille, petit à petit...

Par

En réponse à saab900t16

particules ultrafine de fap et moteur diesel+turbo+gazoil = cancer parait il...mais bon les petits thermiques essence turbalisé fond aussi des micro particules. j'avais vu un test et le camion mercedes diesel new generation etait moins polluant que la voiture...systeme de dépolution ultra cher sur le camion mais amorti en outil de travail les constructeurs préfèrent tricher que mettre le systeme de dépollution cher dans la voiture qui fera baisser les marges. (voir le prix d'un catalyser prius ultraperformant....de y a quelques années avec des metaux rares) tu ne vois plus ca maintenant

   

Ces particules ne concernent que les moteurs essence qui ont une injection par rampe commune, pas les autres (les essence à injection indirecte notamment) et ces particules sont très grosses, donc filtrées par nos narines et nos pores de la peau en plus d'être infiniment moins nocives que celles émises par les moteurs mazout.

Par

En réponse à Axel015

Le consommation réelle est déjà taxée de toute manière (70% de taxe à la pompe) donc pas besoin d'autre chose en effet. Pas besoin de faire croire que l'on consomme 1.6L/100km avec un Cayenne de 2.7T vertueux et que l'on tue la planète avec une citadine 3 cylindres... :bah:

   

Toujours pas pigé que le % de taxes à la pompe, c'est bien plus de 70%.

Car on ne les calcule pas sur le prix ttc.

Il faudra que je repasse combien de fois le plat pour que les gens ici intègrent ce principe basique de partage du langage commun ?

Par

En réponse à Squonk81

Heureusement que VOUS ne les avez jamais cru, que vous êtes resté en paix avec votre conscience en n'achetant jamais de diesel, que vous avez été le lanceur d'alerte qui a permis de déclancher le "dieselgate" etc...

   

Je fais indiscutablement partie de ces derniers. Je n'ai jamais eu ni voulu de caisse au mazout, même à l'époque du "kilomètre à moitié prix", ce vieux slogan de la Peuge des années 70-80.

Par

En réponse à roc et gravillon

Toujours pas pigé que le % de taxes à la pompe, c'est bien plus de 70%.

Car on ne les calcule pas sur le prix ttc.

Il faudra que je repasse combien de fois le plat pour que les gens ici intègrent ce principe basique de partage du langage commun ?

   

On s'en fou, c'est un ordre de grandeur pour comprendre qu'on est déjà taxé massivement à la pompe... (enfin, tu es violemment taxé, moi je roule à l'E85).

Par

c'est sur que entre un3008 pure toc dernier modéle qui sur un 3008 bouffe ses 8 litres...

et un petit diesel des années 2010 qui bouffe 4 litres..

bin le 3008 est bien plus vert!!

en tuant le diesel remplacé par du 3 patte turbo essence à injection directe...

la pollution n'a pas baissé au contraire!!

désormais les petits essences émettent comme les diesels des particules!!

et comme ils consomment plus..

bin la pollution est pas prete de baisser!!

l'avenir?

des petits véhicules légers qui consomme peu et logiquement polluent moins!!

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Pinaise vous enfoncez les portes ouvertes...comme personne.

Que ce soit azote ou oxygène c'est exactement ce que je dis dans la première phrase de mon post. Vous avez un besoins pathologique de me répéter?

Alors oui. ça fera pareil avec n'importe quel autre gaz contenue dans l'air.

C'est exactement ce que je dis, la présence naturel d'un élément dans un milieu n'en fait pas un polluant...mais son changement de concentration le rendant nocif en font un polluant.

Quand à la législation Française...

Il y a une nette différence entre ce qui est et ce qu'une législation considère.

Pendant des années la législation IMPOSAIT de mettre de l'amiante...

Pendant des années la législation, bien que sachant parfaitement que l'amiante était mortel, n'a rien dit ou fait.

Aujourd'hui cette même législation considère l'amiante comme un fléau.

Alors bon....me sortir un lien oubilbest dit que la législation française ne considére pas le CO2 comme un polluant....lol.

   

Pose nous donc un lieu d'un pays européen qui poserait clairement que le Co2 soit un polluant le Squale.

Bon courage à toi !

Par

En réponse à franpir21

Vous voulez un moyen de transport non polluant ?

Retournez aux voitures à chevaux (et encore, un cheval, ça pète...).

Et surtout, surtout, arrêtez de nous casser les couilles : le progrès consiste uniquement à remplacer un inconvénient par un autre.

Alors, quoique vous fassiez, il n'y aura JAMAIS de bonne solution.

Ou plutôt si : arrêtez de vivre. C'et le meilleur moyen de ne jamais prendre aucun risque...

   

:bien:

Voilà du bon sens, et oui, la voiture écolo ça n'existe pas, ah ! juste peut être dans la tête à Toto :biggrin:

Par

En réponse à Axel015

On s'en fou, c'est un ordre de grandeur pour comprendre qu'on est déjà taxé massivement à la pompe... (enfin, tu es violemment taxé, moi je roule à l'E85).

   

Attention... le Squale va t'enter de te faire signer la carte de son club : les contributeurs qui postent au doigt mouillé.

Et pour les taxes, tu sais qu'il y a des bagnoles dont la consommation est plus mesurée que celle d'une vieillerie V6 de banlieue, avec conso + 30% quand bidouillée à l'E-85...

Alors au final hein !

Par

En réponse à Pretty Green

Je fais indiscutablement partie de ces derniers. Je n'ai jamais eu ni voulu de caisse au mazout, même à l'époque du "kilomètre à moitié prix", ce vieux slogan de la Peuge des années 70-80.

   

c 'était meme mieux que 2 fois moins cher!!

la 504 essence consommait ses 12 litres voir 15 en ville..;

contre 7 partout pour la 505 grd... qui lui a succédé..

2 fois moins de conso et 1 franc de moins quand le super était à 5 francs!!

plus tard.. quand la 405 essence consommait ses 9 litres la 405grdt consommait 5 litrons!!

la on était à moitié prix...

aujourdd'hui effectivement un diesel fait ses 5 litrons..

et l'esssence ces 7 litres.. et le carburant est au meme prix.. tu gagnes plus que 20%

çà vaut plus le coup!! en neuf!!!

par contre...la ou t'es toujours gagnant c'est sur la fiabilité sur le marché de l'okaze..

entre un 3008 pure toc et 3008 hdi... 2 litres..

c'est du simple au triple la durabilité!!

c'est pour cela que le diesel en okaze c'est encore 50% des ventes!!

et çà reste recherché!!!

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Le CO2 est un polluant tout l'est l'azote ou l'oxygène.

Edt un polluant tout élément qui est olaces dans un milieu et le modifié, mais aussi un élément dont la proportion dans son milieu le rend nocif.

Si on vous met dans une pièce et qu'on augmente la proportion de CO2 à plus de 1000 PPM vous verrez si ce n'est pas un polluant...

   

Le CO2, quelle que soit sa proportion dans l'air, et elle est très faible, n'est pas et n'a jamais été un polluant. Tu n'as visiblement aucune idée de quoi est faite l'atmosphère. Tu seras surpris, ça ne fait aucun doute. Dis-toi pour commencer qu'une Terre sans CO² c'est une planète sans vie. D'ailleurs, on en utilise industriellement pour les extincteurs et ajouter des bulles dans la bière ou les sodas, et les agriculteurs en injectent de grosses quantités dans leurs serres pour accélérer la pousse de leurs plantations. Davantage de CO² dans l'air ce sont des récoltes plus abondantes et plus avancées dans la saison. Si la Terre a connu durant l'ère primaire l'époque de la grand forêt, c'est bien parce qu'il y avait 100 fois plus de CO² atmosphérique à l'époque que maintenant. Cela n'a même pas empêché les calottes glaciaires de se former au Carbonifère (aux pôles comme aujourd'hui), comme quoi il n'y a aucun rapport entre la proportion de CO² et la survie de la glace aux pôles.

Par

En réponse à totoecolo

:bien:

Voilà du bon sens, et oui, la voiture écolo ça n'existe pas, ah ! juste peut être dans la tête à Toto :biggrin:

   

Le cheval est extrèmement polluant.

Il consomme même quand on n'en a pas besoin.

Et on le nourrir comment en hiver ?

On ramène sa conso aux kilométrages parcourus en une journée ?

A la charge qu'il peut transporter ?

On cause de son émission de methane ( 80 fois pire que le Co2 ) ?

Un petit joueur a coté des bovins cependant. On devrait revenir aux boucheries chevalines, ce serait bon pour la planète.

1 vache = près de 6 fois plus d'émission de méthane qu'un bourrin.

Par

En réponse à Pretty Green

Le CO2, quelle que soit sa proportion dans l'air, et elle est très faible, n'est pas et n'a jamais été un polluant. Tu n'as visiblement aucune idée de quoi est faite l'atmosphère. Tu seras surpris, ça ne fait aucun doute. Dis-toi pour commencer qu'une Terre sans CO² c'est une planète sans vie. D'ailleurs, on en utilise industriellement pour les extincteurs et ajouter des bulles dans la bière ou les sodas, et les agriculteurs en injectent de grosses quantités dans leurs serres pour accélérer la pousse de leurs plantations. Davantage de CO² dans l'air ce sont des récoltes plus abondantes et plus avancées dans la saison. Si la Terre a connu durant l'ère primaire l'époque de la grand forêt, c'est bien parce qu'il y avait 100 fois plus de CO² atmosphérique à l'époque que maintenant. Cela n'a même pas empêché les calottes glaciaires de se former au Carbonifère (aux pôles comme aujourd'hui), comme quoi il n'y a aucun rapport entre la proportion de CO² et la survie de la glace aux pôles.

   

Donc l'effet de serre, tout ça, c'est des conneries ?

Fais toi connaitre auprès de la communauté scientifique, je sais pas moi, appelle le CNRS qui se méprend, on a besoin de toi !!

https://www.insu.cnrs.fr/fr/CO2-et-climat

Par

En réponse à al7785

Le génie Axel lui connait le protocole de test qui représente parfaitement la réalité de la consommation de chaque voiture en circulation dans l'UE ! Vous êtes au courant que vous et moi au volant de la même voiture n'aurons pas la même consommation ?

Le seul moyen d'avoir la consommation réelle est de mettre des mouchards dans toutes les voitures.

   

OBFCM ça te parle pas ?

Parce que le mouchard dont tu parles est obligatoire sur toutes les voitures neuves depuis janvier 2021.

C'est d'ailleurs sur la base des données remontées par l'OBFCM que le facteur d'utilité des PHEV va être revu.

Fini les SUV de 600 ch homologués à 20 g de CO2. C'est pour 2025 normalement.

Par

"La plupart des voitures particulières circulant actuellement sur les routes européennes émettent autant de C02 qu’il y a douze ans "

Petite question, comme la CEE ne se base pas sur les tests des constructeurs, elle sa base sur quoi pour dire cela, elle a été testé une à une les voitures en condition réelle pour pondre son rapport ?

je vous rappelle que ce sont des mecs dans des bureaux, qui écoutent en permanence ce que leur raconte toutes sortes de lobbyistes contradictoires (ONG, grandes entreprises ...), donc quelle méthode SVP ? :violon:

Pour le reste qu'on émette plus de CO2, c'est pas étonnant, et la voiture n'est pas seul responsable, ...

Par

En réponse à E911V

OBFCM ça te parle pas ?

Parce que le mouchard dont tu parles est obligatoire sur toutes les voitures neuves depuis janvier 2021.

C'est d'ailleurs sur la base des données remontées par l'OBFCM que le facteur d'utilité des PHEV va être revu.

Fini les SUV de 600 ch homologués à 20 g de CO2. C'est pour 2025 normalement.

   

Pour info, la collecte des données OBFCM n'a pas encore vraiment commencée ... à partir de juillet 24, et le CT en France c'est au bout de 4 ans, 2021+4 = 2025

Par

En réponse à roc et gravillon

Puisqu'il est surtout beaucoup question de Co2 dans cet article ( qui n'est pas un polluant pour mémoire ), ne pas s'étonner que ses émissions ne soient pas en baisse.

Devons-nous rappeler qu'à puissance égale, un diesel émet moins de Co2 qu'un essence... et comme les ventes de diesel sont en chute libre, tirez-en les conclusions utiles.

   

Faux, à puissance ou perfs équivalentes, une Golf diesel émet plus de CO2 qu'une Corolla hybride essence, et je ne te cause pas de la possibilité d'abreuver la Corolla à l'ethanol, ce qui a pour conséquence de divisée ses émissions de CO2 fossile par deux...

:dodo:

Le turbo-diesel (peu dépollué...) avait peut-être un intérêt en termes de CO2 face aux essences atmo, ou turbo dépolluées.

Mais face aux hybrides qui consomment moins de litres d'essence que l'équivalent mazout de litres de diesel, en sachant qu'un litre de diesel émet plus de CO2 qu'un litre d'essence, bah c'est mort en 2024, le diesel, surtout dépollué à peu près correctement, est totalement out à tous points de vue.

:violon:

De toutes façons le niveau des ventes montre bien le désintérêt des gens pour une motorisation obsolète, tant du point de vue financier (consos x prix au litre, entretien, fiabilité...), que du point de vue écologique (CO2, pollution locale) ou du point de vue de l'agrément (quand t'as testé un hybride silencieux et sans rupture de couple, revenir à un diesel est juste un retour à l'âge de pierre...).

:roll:

Par

En réponse à Didiwach

Donc l'effet de serre, tout ça, c'est des conneries ?

Fais toi connaitre auprès de la communauté scientifique, je sais pas moi, appelle le CNRS qui se méprend, on a besoin de toi !!

https://www.insu.cnrs.fr/fr/CO2-et-climat

   

https://tass.com/economy/1737405

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs