Par Enzodesign
La pire des porsches je trouve..Un suv pour une telle marque qui nous a habitué avec de si beaux modèles et en plus même si le prix est accessible l'entretient coûte un bras..
Porsche Cayenne (2002-2010) : le roi des SUV sportifs, dès 7 000 €
Déposer un commentaire
Par Enzodesign
La pire des porsches je trouve..Un suv pour une telle marque qui nous a habitué avec de si beaux modèles et en plus même si le prix est accessible l'entretient coûte un bras..
Par §Wur673Gm
Quelle honte cette caisse...
Par dahudesmonts
wesh wesh couzin z y va elle est trop fraiche cette caisse...
Par mekinsy
SUV sportif...
Je me suis arrêté la.
Merci pour ce fou rire.
Par §Her248oL
C'est d'une laideur ...
Par -Nicolas-
Effectivement, depuis qu'il est devenu accessible en occasion, le Cayenne est vraiment l'archétype de la caisse de wesh wesh des cités...
Je fais partie des gens qui adorent la 911 et déteste le Cayenne. Pour les SUV de luxe, le Range Rover est nettement plus pertinent !
Par §Xar615mi
D'accord c'est moche, peut-être bien que c'est tout le contraire de l'adn de Porsche. On est en droit de de détester. Mais ça reste grâce à lui si porche sort encore des 911, Panamera & co
Par Sevent
Là, c'est pas la peine d'envisager ce modèle car déjà, se seront des modèles soit fortement kilométrés ou trafiqué soit le moteur sera rincé.
C'est pas un modèle envisageable sauf pour celui qui veut attirer le regard.
Par Axel015
En réponse à Sevent
Là, c'est pas la peine d'envisager ce modèle car déjà, se seront des modèles soit fortement kilométrés ou trafiqué soit le moteur sera rincé.
C'est pas un modèle envisageable sauf pour celui qui veut attirer le regard.
Attirer le regard ?
Ce qui prouve qu'il est pas si moche s'il attire le regard.
Personnellement c'est pas mon truc les SUV, m'enfin pour ceux qui aiment pour 15k euros, on roule dans un super SUV.
Je prefère ça qu'un 3008 perso ;)
Par franck8315
Le meilleur reste le Cayenne GTS V8 atmosphèrique phase 2
Par franck8315
On peut dire ce qu'on veut mais il est fiable comparer aux autres Suv concurrents
Par franck8315
Entre Cayenne et un 3008 il y a une galaxie d'écart Cayenne GTS ethanol
Par franck8315
En réponse à Sevent
Là, c'est pas la peine d'envisager ce modèle car déjà, se seront des modèles soit fortement kilométrés ou trafiqué soit le moteur sera rincé.
C'est pas un modèle envisageable sauf pour celui qui veut attirer le regard.
Ces moteurs Porsche V8 sont increvable 150 000 km tu sors du rodage
Par Plastico
Le phase 2 est plutôt bien . Une allure et du caractère dans la ligne. Par contre le phase 1 c' est tout le contraire on dirait le suv de la famille 996. Ligne molle ressemble à rien.
Apres le renouvellement il reperd son caractère et les cayennes post 2010 sont des gros macans...des sortes d'ovoides sur roues ...pas moches pas beau mais totalement insipide. Cela reste des voitures confortables pour se déplacer mais bon..
Par Sevent
Je ne dis pas non Francky mais c'est pas envisageable un véhicule de ce genre, et de cette gamme surtout car le prix de l'entretien serait pharaonique.
Par §JPS676Et
Jusqu'à 2010, c'est à dire avant la norme euro6, ces véhicules seront bientôt interdits partout, trop polluants. Les propriétaires n'ont qu'une urgence, vite s'en débarrasser. Avec Miss Pompili aux affaires, fini les centres villes voire plus. N'achetez pas, car vous le laisserez au garage sans pouvoir vous en servir.
Par Otonei
Le roi des SUV de Cité ouai !!
A l'étranger on en trouve même à 5000€ je crois !! C'est dite la cote d'amour de ce pachyderme mazouté qui ternit l'image de Porsche !
Par fassi51
l'un des véhicules les plus laids jamais produits
Par gaetan09
euh Caradisiac on peut passer a autre de chose que de grosse allemande d ocasse pas chère? Audi S6 Passat w8 et la cayenne c'est un le même article a chaque fois... avec les même commentaires d'ailleurs .... oui c'est des super caisse oui c'est cher a entretenir et oui a 7000 balles c'est le prix de la révision chez Porsche donc faut pas rêver...
Par Otonei
En réponse à gaetan09
euh Caradisiac on peut passer a autre de chose que de grosse allemande d ocasse pas chère? Audi S6 Passat w8 et la cayenne c'est un le même article a chaque fois... avec les même commentaires d'ailleurs .... oui c'est des super caisse oui c'est cher a entretenir et oui a 7000 balles c'est le prix de la révision chez Porsche donc faut pas rêver...
La prochaine : La Maserati Quattroporte lol ! Pas très cher non plus à l'achat, mais bien plus cher qu'une Porsche à entretenir !
Par SamAutosport
Dans la catégorie des SUV le cayenne 1 est pour moi un bon choix, j'en ai eu 2 1 cayenne s phase 1 de 2004 et un turbo s de 2010, pour le s n'espérez pas avoir un foudre de guerre on apprécie rouler avec de façon pépère, c'est très confortable, un plaisir d'entendre le V8 atmo ronronner en conduite tranquille et rugir quand on envoie sur l'autoroute. Côté entretien, oui c'est onéreux mais ne pas oublier que c'est une voiture qui frôlait ou dépassait les 100 000€ en neuf ceci dit on trouve des garage spécialiste Porsche qui allégeront la facture (Garage Casterran près de Toulouse pour ma part) Ensuite viens le Turbo S et la, c'est autre chose, ça n'a presque plus rien à voir c'est beaucoup plus "sportif" on passe à V8 turbo de 550cv et là vraiment ça marche fort, sur l'autoroute on monte sans s'en rendre compte à 200 ou plus. Le turbo S n'est pas plus onéreux à entretenir que le S ou peu, et il est plus fiable son seul point noir et la cg qui fait mal. Le cayenne est assez mal aimé, il a mauvaise réputation mais si vous cherchez un véhicule familial, que vous souhaitez vous faire plaisir et que vous avez les moyens d'entretenir un véhicule de cette gamme, trouvez un bel exemplaire, entretenu chez Porsche ou spécialiste reconnu( impératif) assurez vous que les pannes ou anomalies connues on été corrigées et foncez
Par Nadir94 Q5
En réponse à Enzodesign
La pire des porsches je trouve..Un suv pour une telle marque qui nous a habitué avec de si beaux modèles et en plus même si le prix est accessible l'entretient coûte un bras..
effectivement moi aussi j'ai vraiment du mal il n'y a que dans ses versions sports que j'arrive à l'apprécier
Par Nadir94 Q5
Les versions sports ça va mais si c'est pour acheter les versions standards (j'éviterai de parler des motorisations diesel) alors autant aller voir ailleurs ou sinon si on veut acheter une Porsche d'occasion alors autant rajouter un peu plus et on achete une 911, un cayman ou un Boxter
Par Nadir94 Q5
En réponse à
Commentaire supprimé.
et pourtant Porsche a toujours occupé les premières places du podium avec Lexus, Toyota, Genesis, etc....
Par roc et gravillon
En réponse à gaetan09
euh Caradisiac on peut passer a autre de chose que de grosse allemande d ocasse pas chère? Audi S6 Passat w8 et la cayenne c'est un le même article a chaque fois... avec les même commentaires d'ailleurs .... oui c'est des super caisse oui c'est cher a entretenir et oui a 7000 balles c'est le prix de la révision chez Porsche donc faut pas rêver...
Pas faux Gueguette... curieuse cette fixette sur des véhicules teutons peu diffusés chez nous ou flagués total zonard comme ce modèle là...
Par §Mr 130bk
Malheureusement devenue la pire merguez du marché automobile
Par Axel015
C'est drole, à chaque fois
qu'un véhicule haut de gamme est présenté dans le guide occasion sur Caradisiac : on a les mêmes réflexions : l'entretien blablabla...
Honnêtement quand on achète ce genre de voiture pour 15k euros : on est fondamentalement pas un assisté des temps modernes, on sait prendre une clé carré et tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour dévisser un bouchon de vidange...
La vidange d'un cayenne faite soit même coutera toujours moins chère que la vidange d'une 208 faite chez Peugeot...
Honnetement pour 15k euros rouler avec un SUV bien fini, porsche, avec le moteur R32, c'est pas une mauvaise affaire en soit si on sait se servir d'une clé à cliquet...
Concernant l'image du véhicule : c'est un problème uniquement pour ceux qui se soucis du regard des autres : c'est à dire les gens superficiels.
A titre personnel, je ne vis pas en fonction du regard des autres... j'ai pas le temps pour ça.
Par Axel015
En réponse à Nadir94 Q5
Les versions sports ça va mais si c'est pour acheter les versions standards (j'éviterai de parler des motorisations diesel) alors autant aller voir ailleurs ou sinon si on veut acheter une Porsche d'occasion alors autant rajouter un peu plus et on achete une 911, un cayman ou un Boxter
Pas le même format.
Concernant le tiquet d'entrée c'est pas le même pour la 911.
Une 911 996 (la moins chère), c'est 25 000 euros le tiquet d'entrée pour éviter la merguez.
Par §ape044IY
Je serais intéressé de savoir comment les acheteurs ont utilisé cette machine. Pour du vrai 4x4, l'engin est clairement top lourd et pas assez agile (il suffit de rechercher les face à face comme par exemple le Duster contre le Cayenne). Et de toute façon ça ne peut être qu'un petit tour, il est hors de question de sortir de l'engin et de ramener de la boue dedans (c'est curieux que Porsche n'ai pas prévu une solution pour le conducteur pour changer ses chaussures sans crotter l'intérieur, la preuve que même eux savaient que le véhicule ne serait pas utilisé en 4x4)
Personne ne se risquerait à l'utiliser pour déménager ou aller à la déchetterie, les risques sont trop importants d'abimer l'intérieur et de diminuer encore plus sa faible valeur résiduelle (diviser la valeur par 10 en 20 ans, même Dacia ne réalise pas cet exploit)
Finalement j'ai trouvé la phrase qui résume le seul usage 4x4 de cet engin : les sports d'hiver. C'est sur le site "guide auto web" que j'ai trouvé la phrase adéquate : "Pour le chalet, en famille". Et oui, c'est le véhicule rassurant pour la famille très aisée idéale de 4 personnes (la place arrière centrale est inutilisable comme d'habitude), pour franchir la dernière petite côte de 20 m pour amener l'engin devant le chalet (de location) à Megève (ou moins classe si un peu moins aisé). Tant pis si le loueur avait bien dégagé l'accès et que la mété annoncait grand beau temps pendant 3 semaines. Tant pis si on a jamais vu la vague des vacanciers coincés dans des chutes de neige (surtout à Megève) dans les 20 dernières années.
Tant pis également si les charmants enfants sur la place arrière n'iront plus aux sports d'hiver, la neige il n'y en aura plus. La faute à qui?
Par §Tat018WV
Les chiens aboient, la caravane passe...
À tous ceux qui bavent sur le Cayenne et qui roulent en poubelles
Par §ape044IY
En réponse à §Tat018WV
Les chiens aboient, la caravane passe...
À tous ceux qui bavent sur le Cayenne et qui roulent en poubelles
Comme dit l'adage, mieux vaut rouler en poubelle et baver sur les cayenne que rouler en cayenne et fouiller dans les poubelles
Par PLexus sol-air
En réponse à Axel015
C'est drole, à chaque fois
qu'un véhicule haut de gamme est présenté dans le guide occasion sur Caradisiac : on a les mêmes réflexions : l'entretien blablabla...
Honnêtement quand on achète ce genre de voiture pour 15k euros : on est fondamentalement pas un assisté des temps modernes, on sait prendre une clé carré et tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour dévisser un bouchon de vidange...
La vidange d'un cayenne faite soit même coutera toujours moins chère que la vidange d'une 208 faite chez Peugeot...
Honnetement pour 15k euros rouler avec un SUV bien fini, porsche, avec le moteur R32, c'est pas une mauvaise affaire en soit si on sait se servir d'une clé à cliquet...
Concernant l'image du véhicule : c'est un problème uniquement pour ceux qui se soucis du regard des autres : c'est à dire les gens superficiels.
A titre personnel, je ne vis pas en fonction du regard des autres... j'ai pas le temps pour ça.
Le problème avec ce genre de caisse c'est que si tu tombes sur une merguez avec des cylindres rayés, une suspension pneumatique qui fuit ou un des (nombreux) autres problèmes possibles, tes 15000 euros peuvent vite se transformer en 25000 ou 30000 euros rien qu'avec les pièces, on est loin du tarif d'un 3008 d'occasion même si l'agrément et les prestations n'ont évidement rien à voir.
Y'a un type sur YouTube qui fait de la méca sur des Porsche, et notamment des Cayenne, et il explique ça très bien en donnant des exemples très précis et chiffrés.
Par dahudesmonts
En réponse à §ape044IY
Je serais intéressé de savoir comment les acheteurs ont utilisé cette machine. Pour du vrai 4x4, l'engin est clairement top lourd et pas assez agile (il suffit de rechercher les face à face comme par exemple le Duster contre le Cayenne). Et de toute façon ça ne peut être qu'un petit tour, il est hors de question de sortir de l'engin et de ramener de la boue dedans (c'est curieux que Porsche n'ai pas prévu une solution pour le conducteur pour changer ses chaussures sans crotter l'intérieur, la preuve que même eux savaient que le véhicule ne serait pas utilisé en 4x4)
Personne ne se risquerait à l'utiliser pour déménager ou aller à la déchetterie, les risques sont trop importants d'abimer l'intérieur et de diminuer encore plus sa faible valeur résiduelle (diviser la valeur par 10 en 20 ans, même Dacia ne réalise pas cet exploit)
Finalement j'ai trouvé la phrase qui résume le seul usage 4x4 de cet engin : les sports d'hiver. C'est sur le site "guide auto web" que j'ai trouvé la phrase adéquate : "Pour le chalet, en famille". Et oui, c'est le véhicule rassurant pour la famille très aisée idéale de 4 personnes (la place arrière centrale est inutilisable comme d'habitude), pour franchir la dernière petite côte de 20 m pour amener l'engin devant le chalet (de location) à Megève (ou moins classe si un peu moins aisé). Tant pis si le loueur avait bien dégagé l'accès et que la mété annoncait grand beau temps pendant 3 semaines. Tant pis si on a jamais vu la vague des vacanciers coincés dans des chutes de neige (surtout à Megève) dans les 20 dernières années.
Tant pis également si les charmants enfants sur la place arrière n'iront plus aux sports d'hiver, la neige il n'y en aura plus. La faute à qui?
Meme pour aller au chalet, la plupart des proprietaires de ces armoires roulent toute l'année en pneus été.
L'hiver venu en station, avec de la neige, ils patinent comme des facocheres enragés dans la boue.
Ma suzuki ignis 4x4 les passe sans probleme.
Gros SUV = voiture de gros beauf frustré du zgeg.
Par zabriskir
pfffff pénible ces préjugés racistes................je peux rire de tout mais pas avec n' importe qui et certainement pas avec toi!.
Quand a ce Cayenne, our être monté dedans une fois.....................franchement, autant aller vers un Touareg W12 moins chère et encore plus sympa!
Par §Le 432Xd
c'est vraiment une horreur cette bagnole
Par jackpot44
Autant pour la fiabilité que pour la ligne, je préfère tenter un Range Rover P38 Linley! Quitte à être joueur...
Par Pierre-067
"Si le kilométrage reste sous les 100 000, gonflez ces prix de 50 %."
Si le kilométrage d'un Cayenne âgée de 10 à 18 ans est inférieur à 100k, franchement, barrez-vous!
Au moins 9 chance sur 10 que le compteur a été trafiqué et que vous soyez en face d'une VRAI merguez!
Regardez bien la tête du vendeurs aussi et fiez-vous à votre intuition hein ;)
Bon après, perso, je l'ai toujours trouvé immonde c'te caisse, mais chacun ses goûts...
Par §ape044IY
En réponse à Axel015
C'est drole, à chaque fois
qu'un véhicule haut de gamme est présenté dans le guide occasion sur Caradisiac : on a les mêmes réflexions : l'entretien blablabla...
Honnêtement quand on achète ce genre de voiture pour 15k euros : on est fondamentalement pas un assisté des temps modernes, on sait prendre une clé carré et tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour dévisser un bouchon de vidange...
La vidange d'un cayenne faite soit même coutera toujours moins chère que la vidange d'une 208 faite chez Peugeot...
Honnetement pour 15k euros rouler avec un SUV bien fini, porsche, avec le moteur R32, c'est pas une mauvaise affaire en soit si on sait se servir d'une clé à cliquet...
Concernant l'image du véhicule : c'est un problème uniquement pour ceux qui se soucis du regard des autres : c'est à dire les gens superficiels.
A titre personnel, je ne vis pas en fonction du regard des autres... j'ai pas le temps pour ça.
Bah c'est vrai que la vidange et l'entretien courrant n'est pas forcément un problème pour qui sait se salir les doigts. Le problème c'est tout le reste surtout pour un véhicule qui approche les 20 ans Porsche ou pas. J'émettrais de sérieuses réserves sur le vieillissement de l'électronique surtout les antidémarrages et autres protections antivol (très poussés sur ces modèles haut de gamme) qui peuvent immobiliser un véhicule au moment le plus inattendu.
Après il reste la possibilité de les mettre hors service mais cela ne doit pas être simple.
Par §Maî044fF
En réponse à dahudesmonts
Meme pour aller au chalet, la plupart des proprietaires de ces armoires roulent toute l'année en pneus été.
L'hiver venu en station, avec de la neige, ils patinent comme des facocheres enragés dans la boue.
Ma suzuki ignis 4x4 les passe sans probleme.
Gros SUV = voiture de gros beauf frustré du zgeg.
Phacochère*
Respect à Pumbaa
Par §pdc242bG
En réponse à Axel015
C'est drole, à chaque fois
qu'un véhicule haut de gamme est présenté dans le guide occasion sur Caradisiac : on a les mêmes réflexions : l'entretien blablabla...
Honnêtement quand on achète ce genre de voiture pour 15k euros : on est fondamentalement pas un assisté des temps modernes, on sait prendre une clé carré et tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour dévisser un bouchon de vidange...
La vidange d'un cayenne faite soit même coutera toujours moins chère que la vidange d'une 208 faite chez Peugeot...
Honnetement pour 15k euros rouler avec un SUV bien fini, porsche, avec le moteur R32, c'est pas une mauvaise affaire en soit si on sait se servir d'une clé à cliquet...
Concernant l'image du véhicule : c'est un problème uniquement pour ceux qui se soucis du regard des autres : c'est à dire les gens superficiels.
A titre personnel, je ne vis pas en fonction du regard des autres... j'ai pas le temps pour ça.
Bien dit.
Mais c'est quand même risqué comme achat en cas de gros pépin.
Par charly177
Encore un article intéressant de Stéphane Shlesinger, avec un bon résumé de l'affaire.
Ces véhicules ne sont pas chers en occasion parce que les frais d'utilisation sont très élevés, d'autant que la fiabilité n'est pas si "légendaire" que ça...
Une de mes connaissances - anesthésiste - en en eu un (V8, phase 1) : il en était très content puis, découragé par le budget d'utilisation (on parle pourtant d'un médecin spécialiste), il a opté pour une Mini John Cooper Works (et une Mecedes Classe B). Amusant.
Le V8 4,5l de 340 CV était bien un moteur Porsche (à ma connaissance, Porshe ne fabrique plus que des moteurs à plat - tout le reste vient de Audi ou même Volkswagen) ; sa sonorité était épatante. J'ai souvenir que la qualité de fabrication de la phase 1 était la même que son cousin, le Touareg (déception, donc).
Je serais très circonspect à acheter une phase 1 de + de 200.000 km !!! Trèèès grooos tracas en vue (et discussions "animées" avec Madame).
Par §ape044IY
En réponse à Axel015
C'est drole, à chaque fois
qu'un véhicule haut de gamme est présenté dans le guide occasion sur Caradisiac : on a les mêmes réflexions : l'entretien blablabla...
Honnêtement quand on achète ce genre de voiture pour 15k euros : on est fondamentalement pas un assisté des temps modernes, on sait prendre une clé carré et tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour dévisser un bouchon de vidange...
La vidange d'un cayenne faite soit même coutera toujours moins chère que la vidange d'une 208 faite chez Peugeot...
Honnetement pour 15k euros rouler avec un SUV bien fini, porsche, avec le moteur R32, c'est pas une mauvaise affaire en soit si on sait se servir d'une clé à cliquet...
Concernant l'image du véhicule : c'est un problème uniquement pour ceux qui se soucis du regard des autres : c'est à dire les gens superficiels.
A titre personnel, je ne vis pas en fonction du regard des autres... j'ai pas le temps pour ça.
Ah oui j'avais oublié la phrase "Concernant l'image du véhicule : c'est un problème uniquement pour ceux qui se soucis du regard des autres : c'est à dire les gens superficiels."
Tu sais que c'est très profond ce que tu dis là?
Mais en fait c'est quoi ton message?
Que tu te moques de ton image? Que les gens qui n'aiment pas ce genre de véhicule ne pense qu'à l'image? ou que les gens qui ne pensent pas comme toi sont des gens superficiels?
Eclaires-nous vite de ta vision
Par Nadir94 Q5
En réponse à Axel015
Pas le même format.
Concernant le tiquet d'entrée c'est pas le même pour la 911.
Une 911 996 (la moins chère), c'est 25 000 euros le tiquet d'entrée pour éviter la merguez.
ok merci pour tes précisions
Par MotherKaiser
Une voiture abordable parce que très cher à entretenir et simplement a rouler (pneus, conso, frein, assurance ...)
Faut juste savoir ce qu'on achète c'est tout
Mais apres on peut dire que le "petit prix" est truqué de cette façon
Pour moi on est pas loin de la voiture invendable en fait
Par dahudesmonts
En réponse à MotherKaiser
Une voiture abordable parce que très cher à entretenir et simplement a rouler (pneus, conso, frein, assurance ...)
Faut juste savoir ce qu'on achète c'est tout
Mais apres on peut dire que le "petit prix" est truqué de cette façon
Pour moi on est pas loin de la voiture invendable en fait
la plupart de ces tanks premiums rincés jusqu'a la moelle finissent en Europe de l'est ou Asie centrale, bradés, car dans ces pays la maintenance coute pas cher car elle est faite à l'arrache en dépit des normes et regles de securite. Mais dans ces pays, c'est le "m as tu vu" qui compte. J'ai vu un Q7 V8 de 2009 avec des pneus rechappés et lisses. Le propriétaire s'en foutait, ce qui comptait c'etait l'image qu'il voulait projeter...
Par §Wur673Gm
En réponse à zabriskir
pfffff pénible ces préjugés racistes................je peux rire de tout mais pas avec n' importe qui et certainement pas avec toi!.
Quand a ce Cayenne, our être monté dedans une fois.....................franchement, autant aller vers un Touareg W12 moins chère et encore plus sympa!
Il y a quoi de raciste là dedans ?
Par disvar81
Ce n'est pas ce qui est évoqué dans l'article...gros problèmes sur le V8.
Par Turbo95
Oui pas si fiable , surtout au vue de l'usage de certains avec ... , un ami a eu une version V8 , le Y du circuit d'eau ayant été changé il pensait être tranquille ( 5000€ de facture et oui obliger de sortir le moteur pour cette intervention ) mais c'est sans compter sur un jeux au niveau d'un axe de piston , avec un bruit pas très cool et risque de casse ...
La garantie ( extension ) n'a jamais fonctionné à coup d'expert , bref un vrai casserole cette caisse , je ne parle pas de son attelage rétractable électrique HS , ne ce répart pas chez Porsche , il faut tout changer ..
Bref le genre de Porsche qui va finir à la casse , loin de l'histoire 911 , paradoxe pour un véhicule qui a sauvé la marque .
Par §dri772ad
Bonjour a tous ,
j'ai lu tous les commentaires qui m'on donner beaucoup de plaisir a vous lire .
A part 2/3 intervenants qui connaissent le cayenne , combien d'entre vous l on t il essayer ?
Ou combien de propriétaire ont il donner leur avis ?
pas beaucoup...
Bref qu'on l'aime ou qu'on le desteste le Cayenne ne laisse pas indifférent et si il n'avait pas exister et bien Porsche aurai disparu , c'est un fait.
Vouloir le comparer a un autre SVU ou une voiture actuelle n'est pas vraiment indiqué
en 1ere lieu ,je vais revenir sur l'article ,assez juste dans l'ensemble mais avec deux grosse erreurs :
Les cayenne tubo et turbo S sont tout autant affecté par les problèmes de durite cassées dans le V8 ou de rayures dans les cylindres que ce soit le phase I ou II , tout les modèle essence sont touché par ces problèmes.
Ensuite , trouver un cayenne ( Phase I ou II ) de moins 100.000 km est quasi impossible sauf a avoir un exemplaire a plus de 30.000 € ( turbo et turbo S ) ou un exemplaire avec un compteur modifié...
Concernant la fiabilité prix assurance, coûts entretien et réparations ,voici ce que je peux en dire :
NB : il faut ajouter que suivant les modèles ( V6/V8 , V8 turbo ) , les frais d'entretiens et/ou réparation sont trés variable, idem si l'ont vas chez un concessionnaire porsche ou chez un spécialiste ou au garage du coin...
En ce qui concerne les soucis du cayenne, ils interviennent souvent entre 90 et 150.000 km , si il est bien entretenu un Cayenne au dela de 150.000 km aura reçu toute les fiabilisations de ses defauts.de jeunesse ou auras un nouveau motur ou seras a la casse
Sur 5 ans et 100.000 km parcouru pour ma part ( Cayenne turbo 2004 achèté à 116.000km ), toujours entretenu chez spécialiste porsche , j'en suis à :
2600 € remplacement tubes refroidissement dans le V/pompe a eau/Calorsat/courroie accéssoire ( y compris les purges automatique ) à 136.000 km
90 € vase d'expension à 140.000 km
340€ 8 plaquettes de freins + indicateur d'usure ( les disque ont + de 100.000 km et pas usés)
480 € 4 pneus été
240 € 2 pneus hivers
100 € parallèlisme des deux train ( AV et AR )
1800€ pour 2 entretiens mineurs à intervalle de 30.000 km ou 2 ans ( 2x vidanges/4x filtre a air/4x filtre habitacle/ 16 bougies/ 16 bobines )
750€ Roulement de pont à 142.000 km
1450 € pour entretien majeur tout les 90.000 km ou 6 ans ( vidange /filtre a air/filtres Habitacle/8 bougies/vidange boite/boite transfert/ponts av et ar) + verins de coffre
70 € capteur PMA ( cable mal isolé des ondes thermiques et qui passe juste à coté des collecteurs échappements)
70 € 180.000 km durite refroidissement de l'alternateur
120 € capteur de mise en sécurité circuit essence ( qui se fend en deux a cause de la chaleur du moteur, dépanage possible à la super glue 3 )
170 € balais essuis glace AV at AR
150€ batterie à 190.000 km
8430 € au total pour 100.000 km sur 5 ans soit 0.084 centimes par kilomètre parcouru ou 1686 € par an , ce qui est finalement trés peu pour ce genre de voiture
5000€ assurances ( 1000 €/par ans tout risque 50 % de bonus ,j'ai pas trouvé moins cher ,souvent c'est entre 1400 et 1800 €/an )
Je ne parlerai pas du budget essence ,c'est trop indécent... le mien est équipé au GPL ( euro 6 /vignette critere 1/carte grise grauite/taxe Co2 650 €,aprés 2009 taxe Co 2 annuelle... ) avant sa mise en circulation , le plein de 50 litres a 22 euros ( en Belgique,j'habite a la frontiére )
Je ne suis jamais tomber en panne avec cette voiture. et j'ai fait 100.000 km avec..
Quelques conseil avant d'acheter un porsche Cayenne ( V8 et V8 turbo) :
1) Avoir toujours en réserve 3 à 5000€ en cas de pépins
2) Acheter un Cayenne avec son carnet tamponné ET tout les factures d'entretiens et de réparations pour tracer son vécu, sans ces factures , ce n'est pas la peine d'acheter
3) Avant d'acheter , passez le Cayenne au Durametric ( 100€ chez porsche) pour verifier la cohérence entre le kilometrage et les temps d'usage (omamètre) mais aussi pour voir si le calage de distribution est dans les normes constructeur ( entre 2° et 7 ° ) , un calage a plus de 7° , c'est pas bon = patins tendeurs de chaine usés et/ou chaine rallongées, c'est courant sur des gos moteurs multisoupapes...
4) Bien verifié le passage des vitesses à chaud ( a coups violents au rétrogradage si la boite n'a pas été vidange a temps = tout les 90.000 km) au lieu des 240.0000 km de la préconistation constructeur...
5) Ne pas se focalisé sur le kilomètrage , un Cayenne fiabilisé et bien entretenu de 200.000 km seras plus rassurant et moins cher qu'un cayenne non entretenu de 100.000 km, car justement c'est a partir de ce kilomètrage que les problèmes et les frais arrivent...
6) Verifié la consommatin d'huile les cayennes, cayennes S et GTS (atmo) ne doivent pas consommer d'huile, le turbo lui en bouffe et c'est normal (1l pour 1000 km pas plus )
7) faire des vidange tout les 20.000 km ou chaque année , les preconisation constructeur a 30.000 km,remplacer les bougie tout les 20.000 km (iridium, pas de la merde ) et verifié les bobine reguliérement ( sensibles a la chaleur )
8) eviter les concessionnaire Porsche ,il ne connaisse plus la voitures, changent les ensemble de piéces pluôt que de reparer ce qui ne vas pas et donc massacre votre compte en banque...
Pour finir si la voiture a plus de 100.000 km elle peu avoir eu ou auras a changer ou vérifier les elements suivant :
Vérifier que les compressions des cylindres sont Normales (entre 9 et 11) suite dée défauts rayures ( revêtement Nickasil ) cela suite formation acide sulfurique dans les cylindres dû a réaction chimique entre les residus d'essence et condensation dans les cylindres ( si la voiture dors dehors ) d'autres constructeur ont eu aussi ce probleme mais aissi d'autre modèle chez porsche ( 996 ) ou suite a retour de flamme par des petites prise d'air au niveau des collecteur echappements ou décalage de la chaine de distribution ( tolérence entre 0 et 7 ° si il y a plus = perte de compression,pertes de puissance )
A surveiller ( piece d'usure normale a remplacer entre 150.000 et 250.000 km )
Pompe a essence ( a faire en preventif 500 € Pet MO)
Demarreur ( a faire en preventif P et MO 250 €)
injecteur GPL ( a faire n preventif 140 € l'injecteur X 8 P et MO )
pompe a eau et thermostat et courroie accessoire à faire tout les 100.000 km 900€
capteur cliquetis ( a faire en preventif )
capteut d'arbre a cames ( a faire en preventif )
regulateur d'alternateur ( a faire en preventif 50 € sinon c'est l'alternateur complet qui crame et là c'est 1200 e rien que pour le piéce )
Sonde lambda ( ralenti irrégulier, perte performance ( a faire quand ça deconne )
Bien entretenu et pas secoué ,un Cayenne peux faire facilement 400.000 km
Par Pierre-067
Merci "drivepast" pour le retour d'expérience.
Mais ça confirme ce que beaucoup disent sur la fiabilité de cet engin...
D'autant que mettre autant de fric dans une caisse dont le prix n'augmentera certainement jamais en collection, faut vraiment être passionné de gros SUV. Mais pas par Porsche en l’occurrence, sinon c'est pas le bon modèle à aller voir...
Par §dri772ad
En réponse à SamAutosport
Dans la catégorie des SUV le cayenne 1 est pour moi un bon choix, j'en ai eu 2 1 cayenne s phase 1 de 2004 et un turbo s de 2010, pour le s n'espérez pas avoir un foudre de guerre on apprécie rouler avec de façon pépère, c'est très confortable, un plaisir d'entendre le V8 atmo ronronner en conduite tranquille et rugir quand on envoie sur l'autoroute. Côté entretien, oui c'est onéreux mais ne pas oublier que c'est une voiture qui frôlait ou dépassait les 100 000€ en neuf ceci dit on trouve des garage spécialiste Porsche qui allégeront la facture (Garage Casterran près de Toulouse pour ma part) Ensuite viens le Turbo S et la, c'est autre chose, ça n'a presque plus rien à voir c'est beaucoup plus "sportif" on passe à V8 turbo de 550cv et là vraiment ça marche fort, sur l'autoroute on monte sans s'en rendre compte à 200 ou plus. Le turbo S n'est pas plus onéreux à entretenir que le S ou peu, et il est plus fiable son seul point noir et la cg qui fait mal. Le cayenne est assez mal aimé, il a mauvaise réputation mais si vous cherchez un véhicule familial, que vous souhaitez vous faire plaisir et que vous avez les moyens d'entretenir un véhicule de cette gamme, trouvez un bel exemplaire, entretenu chez Porsche ou spécialiste reconnu( impératif) assurez vous que les pannes ou anomalies connues on été corrigées et foncez
Hello, voila un commentaire réaliste
Par §Aud200sO
Caisse laide et vulgaire au possible sans parler du gouffre à pognon niveau entretien, panne et fiabilité.
Sans parler aussi des premiers prix véritable merguez de compétition trafiqué à mort, rafistolé dans des garages de quartier ou dans les pays de l'Est.
A acheter (et encore) uniquement avec un historique parfaitement limpide et vérifiable.
Par §dri772ad
En réponse à Pierre-067
Merci "drivepast" pour le retour d'expérience.
Mais ça confirme ce que beaucoup disent sur la fiabilité de cet engin...
D'autant que mettre autant de fric dans une caisse dont le prix n'augmentera certainement jamais en collection, faut vraiment être passionné de gros SUV. Mais pas par Porsche en l’occurrence, sinon c'est pas le bon modèle à aller voir...
Bonjour Pierre,
Oui , il n'y a pas de fumée sans feu...
Dire que le Cayenne est fiable , c'est clairement exagèré, mais en même temps ( je parle pour le turbo,) c'est un SVU avec un moteur qui frisse les 500 cv , donc de supercar...
Concerant le fait que que ça cote n'augmentera certainement pas en collection , c'est difficile a dire , moi ,je me souvient de ma Ferrari mondial ,tout le monde chié desus debut 2000 , maintenant son prix a été multiplié par 4 ou 6...
Que ce soit la Ferrari Mondial ou le Porsche Cayenne a titre perso ,je me moque bien de cet aspect , clarement l'une ou l'autre sont mal aimé mais l'une a sauvée Ferrari ,l'autre Porsche et independament de cela ou du reste ,ce qi importe ,c'est le plaisr que j'ai a rouler avec...la valeur residuelle seras toujours inférieur a l'entretien et les réparations
Perso le Cayenne Turbo phase I reste le top ( confort,look,agrément conduite,sécurité ) pour le prix d'un voiture moyenne.
l'entretien et les reparation, ça n'a rien a voir car malgrés tout ça reste une Porsche de plus de 450 cv qui etait vendu a un prix stratosphérique.;
Sur un achat d'occass , clairement il y a mieux qu'un Cayenne phase I a 7000 € , il est preferable de se tenir a un ticket d'entrée de 20/25.000 € ou d'être bon bricoleur voir mécanicien pour 15.000€ pour un turbo ou turbo S phase I ou II.;
Le GTS phase II de 405 cv reste un trésbon choix ( mais trés recherché) , avec une petite preparation electronique il seras a 440 cv .
de tout façon cela reste une voiture ( je parle pour les turbo et turbo S ) de soit passionné ( qui le garderas plusieurs année ) soit de kéké ( qui le vendras au bout de 6 mois ( sans rien faire dessus ).
Je pense qu'il merite quand même mieux que sa reputation ( même si elle est teintée de vérité ! )
Par §ape044IY
En réponse à §dri772ad
Bonjour a tous ,
j'ai lu tous les commentaires qui m'on donner beaucoup de plaisir a vous lire .
A part 2/3 intervenants qui connaissent le cayenne , combien d'entre vous l on t il essayer ?
Ou combien de propriétaire ont il donner leur avis ?
pas beaucoup...
Bref qu'on l'aime ou qu'on le desteste le Cayenne ne laisse pas indifférent et si il n'avait pas exister et bien Porsche aurai disparu , c'est un fait.
Vouloir le comparer a un autre SVU ou une voiture actuelle n'est pas vraiment indiqué
en 1ere lieu ,je vais revenir sur l'article ,assez juste dans l'ensemble mais avec deux grosse erreurs :
Les cayenne tubo et turbo S sont tout autant affecté par les problèmes de durite cassées dans le V8 ou de rayures dans les cylindres que ce soit le phase I ou II , tout les modèle essence sont touché par ces problèmes.
Ensuite , trouver un cayenne ( Phase I ou II ) de moins 100.000 km est quasi impossible sauf a avoir un exemplaire a plus de 30.000 € ( turbo et turbo S ) ou un exemplaire avec un compteur modifié...
Concernant la fiabilité prix assurance, coûts entretien et réparations ,voici ce que je peux en dire :
NB : il faut ajouter que suivant les modèles ( V6/V8 , V8 turbo ) , les frais d'entretiens et/ou réparation sont trés variable, idem si l'ont vas chez un concessionnaire porsche ou chez un spécialiste ou au garage du coin...
En ce qui concerne les soucis du cayenne, ils interviennent souvent entre 90 et 150.000 km , si il est bien entretenu un Cayenne au dela de 150.000 km aura reçu toute les fiabilisations de ses defauts.de jeunesse ou auras un nouveau motur ou seras a la casse
Sur 5 ans et 100.000 km parcouru pour ma part ( Cayenne turbo 2004 achèté à 116.000km ), toujours entretenu chez spécialiste porsche , j'en suis à :
2600 € remplacement tubes refroidissement dans le V/pompe a eau/Calorsat/courroie accéssoire ( y compris les purges automatique ) à 136.000 km
90 € vase d'expension à 140.000 km
340€ 8 plaquettes de freins + indicateur d'usure ( les disque ont + de 100.000 km et pas usés)
480 € 4 pneus été
240 € 2 pneus hivers
100 € parallèlisme des deux train ( AV et AR )
1800€ pour 2 entretiens mineurs à intervalle de 30.000 km ou 2 ans ( 2x vidanges/4x filtre a air/4x filtre habitacle/ 16 bougies/ 16 bobines )
750€ Roulement de pont à 142.000 km
1450 € pour entretien majeur tout les 90.000 km ou 6 ans ( vidange /filtre a air/filtres Habitacle/8 bougies/vidange boite/boite transfert/ponts av et ar) + verins de coffre
70 € capteur PMA ( cable mal isolé des ondes thermiques et qui passe juste à coté des collecteurs échappements)
70 € 180.000 km durite refroidissement de l'alternateur
120 € capteur de mise en sécurité circuit essence ( qui se fend en deux a cause de la chaleur du moteur, dépanage possible à la super glue 3 )
170 € balais essuis glace AV at AR
150€ batterie à 190.000 km
8430 € au total pour 100.000 km sur 5 ans soit 0.084 centimes par kilomètre parcouru ou 1686 € par an , ce qui est finalement trés peu pour ce genre de voiture
5000€ assurances ( 1000 €/par ans tout risque 50 % de bonus ,j'ai pas trouvé moins cher ,souvent c'est entre 1400 et 1800 €/an )
Je ne parlerai pas du budget essence ,c'est trop indécent... le mien est équipé au GPL ( euro 6 /vignette critere 1/carte grise grauite/taxe Co2 650 €,aprés 2009 taxe Co 2 annuelle... ) avant sa mise en circulation , le plein de 50 litres a 22 euros ( en Belgique,j'habite a la frontiére )
Je ne suis jamais tomber en panne avec cette voiture. et j'ai fait 100.000 km avec..
Quelques conseil avant d'acheter un porsche Cayenne ( V8 et V8 turbo) :
1) Avoir toujours en réserve 3 à 5000€ en cas de pépins
2) Acheter un Cayenne avec son carnet tamponné ET tout les factures d'entretiens et de réparations pour tracer son vécu, sans ces factures , ce n'est pas la peine d'acheter
3) Avant d'acheter , passez le Cayenne au Durametric ( 100€ chez porsche) pour verifier la cohérence entre le kilometrage et les temps d'usage (omamètre) mais aussi pour voir si le calage de distribution est dans les normes constructeur ( entre 2° et 7 ° ) , un calage a plus de 7° , c'est pas bon = patins tendeurs de chaine usés et/ou chaine rallongées, c'est courant sur des gos moteurs multisoupapes...
4) Bien verifié le passage des vitesses à chaud ( a coups violents au rétrogradage si la boite n'a pas été vidange a temps = tout les 90.000 km) au lieu des 240.0000 km de la préconistation constructeur...
5) Ne pas se focalisé sur le kilomètrage , un Cayenne fiabilisé et bien entretenu de 200.000 km seras plus rassurant et moins cher qu'un cayenne non entretenu de 100.000 km, car justement c'est a partir de ce kilomètrage que les problèmes et les frais arrivent...
6) Verifié la consommatin d'huile les cayennes, cayennes S et GTS (atmo) ne doivent pas consommer d'huile, le turbo lui en bouffe et c'est normal (1l pour 1000 km pas plus )
7) faire des vidange tout les 20.000 km ou chaque année , les preconisation constructeur a 30.000 km,remplacer les bougie tout les 20.000 km (iridium, pas de la merde ) et verifié les bobine reguliérement ( sensibles a la chaleur )
8) eviter les concessionnaire Porsche ,il ne connaisse plus la voitures, changent les ensemble de piéces pluôt que de reparer ce qui ne vas pas et donc massacre votre compte en banque...
Pour finir si la voiture a plus de 100.000 km elle peu avoir eu ou auras a changer ou vérifier les elements suivant :
Vérifier que les compressions des cylindres sont Normales (entre 9 et 11) suite dée défauts rayures ( revêtement Nickasil ) cela suite formation acide sulfurique dans les cylindres dû a réaction chimique entre les residus d'essence et condensation dans les cylindres ( si la voiture dors dehors ) d'autres constructeur ont eu aussi ce probleme mais aissi d'autre modèle chez porsche ( 996 ) ou suite a retour de flamme par des petites prise d'air au niveau des collecteur echappements ou décalage de la chaine de distribution ( tolérence entre 0 et 7 ° si il y a plus = perte de compression,pertes de puissance )
A surveiller ( piece d'usure normale a remplacer entre 150.000 et 250.000 km )
Pompe a essence ( a faire en preventif 500 € Pet MO)
Demarreur ( a faire en preventif P et MO 250 €)
injecteur GPL ( a faire n preventif 140 € l'injecteur X 8 P et MO )
pompe a eau et thermostat et courroie accessoire à faire tout les 100.000 km 900€
capteur cliquetis ( a faire en preventif )
capteut d'arbre a cames ( a faire en preventif )
regulateur d'alternateur ( a faire en preventif 50 € sinon c'est l'alternateur complet qui crame et là c'est 1200 e rien que pour le piéce )
Sonde lambda ( ralenti irrégulier, perte performance ( a faire quand ça deconne )
Bien entretenu et pas secoué ,un Cayenne peux faire facilement 400.000 km
Merci pour ces informations très factuelle. J'ai beaucoup aimé le "8) eviter les concessionnaire Porsche ,il ne connaisse plus la voitures, changent les ensemble de piéces pluôt que de reparer ce qui ne vas pas et donc massacre votre compte en banque..."
Donc sous-entendu mieux vaut avoir un bon garagiste sous le coude et surtout qui accepte de mettre les doigts dedans.
Pour ce qui et de l'entretien courant et avancé vu le gabarit, tout ça me parait bien raisonnable, cher mais en relation avec le prix de la voiture.
Par contre ce qui m'interpelle, c'est la liste très longue de petites pièces qui lâchent avant 300000 Km. Un régulateur d'alternateur? les injecteurs? Les capteurs? C'est quand même pas des pièces qui ont des stress mécaniques intenses. Surtout les capteurs, car c'est typiquement le genre de pièces qui te laissent en panne un jour de retour de grandes vacances. C'est pas l'aspect financier qui est gênant.
Donc clairement on passe quand même du temps chez son garagiste. Et là je ne comprend pas.La voiture de Monsieur tout le monde, dans les 100000 premiers km c'est une fois, deux fois par ans en cas de pépin, 5 fois si on n'a pas de chance.
C'est le même refrain pour toutes les Porsches? ou c'est particulier pour ce modèle?
Par Axel015
En réponse à PLexus sol-air
Le problème avec ce genre de caisse c'est que si tu tombes sur une merguez avec des cylindres rayés, une suspension pneumatique qui fuit ou un des (nombreux) autres problèmes possibles, tes 15000 euros peuvent vite se transformer en 25000 ou 30000 euros rien qu'avec les pièces, on est loin du tarif d'un 3008 d'occasion même si l'agrément et les prestations n'ont évidement rien à voir.
Y'a un type sur YouTube qui fait de la méca sur des Porsche, et notamment des Cayenne, et il explique ça très bien en donnant des exemples très précis et chiffrés.
blablabla,
C'est 3000 euros un R32 en bon état avec peu de kilomètre.
Tu rajoutes 500/1000 de MO et voila...
Faut arrêter les films du genre y'a 25000 euros de frais dessus...
Par Axel015
En réponse à Axel015
blablabla,
C'est 3000 euros un R32 en bon état avec peu de kilomètre.
Tu rajoutes 500/1000 de MO et voila...
Faut arrêter les films du genre y'a 25000 euros de frais dessus...
Après effectivement avoir un 955 est dépendre d'une concession Porsche même pour changer les essuis glaces, la c'est pas le bon plan...
De plus étant donnée que le prix est bas autant prendre un modèle peu kilométré (- de 100mkm).
Par Nadir94 Q5
En réponse à
Commentaire supprimé.
la fin de ton commentaire m'a rappelé une situation que j'avais vu en direct il y'a quelques temps
Par Mustang04
En réponse à Axel015
C'est drole, à chaque fois
qu'un véhicule haut de gamme est présenté dans le guide occasion sur Caradisiac : on a les mêmes réflexions : l'entretien blablabla...
Honnêtement quand on achète ce genre de voiture pour 15k euros : on est fondamentalement pas un assisté des temps modernes, on sait prendre une clé carré et tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour dévisser un bouchon de vidange...
La vidange d'un cayenne faite soit même coutera toujours moins chère que la vidange d'une 208 faite chez Peugeot...
Honnetement pour 15k euros rouler avec un SUV bien fini, porsche, avec le moteur R32, c'est pas une mauvaise affaire en soit si on sait se servir d'une clé à cliquet...
Concernant l'image du véhicule : c'est un problème uniquement pour ceux qui se soucis du regard des autres : c'est à dire les gens superficiels.
A titre personnel, je ne vis pas en fonction du regard des autres... j'ai pas le temps pour ça.
Quand on voit le nombre de grosses berlines & SUV cédées avec un manque flagrant d'entretien, non, y'en a encore (beaucoup trop) qui ne fixent que le prix d'achat sans se renseigner sur tout le reste....
Par Skacero
Personnellement J'aime bien ce véhicules malheureusement a l'image de certaines BMW et Audi il souffre de l'image du revendeur de shit du coin de rue et entre sa une conso de malade le prix des pièces les assureurs pas très synpas et des gouvernements successifs avec une politique anti bagnoles ça aide pas
Par §dri772ad
En réponse à §ape044IY
Merci pour ces informations très factuelle. J'ai beaucoup aimé le "8) eviter les concessionnaire Porsche ,il ne connaisse plus la voitures, changent les ensemble de piéces pluôt que de reparer ce qui ne vas pas et donc massacre votre compte en banque..."
Donc sous-entendu mieux vaut avoir un bon garagiste sous le coude et surtout qui accepte de mettre les doigts dedans.
Pour ce qui et de l'entretien courant et avancé vu le gabarit, tout ça me parait bien raisonnable, cher mais en relation avec le prix de la voiture.
Par contre ce qui m'interpelle, c'est la liste très longue de petites pièces qui lâchent avant 300000 Km. Un régulateur d'alternateur? les injecteurs? Les capteurs? C'est quand même pas des pièces qui ont des stress mécaniques intenses. Surtout les capteurs, car c'est typiquement le genre de pièces qui te laissent en panne un jour de retour de grandes vacances. C'est pas l'aspect financier qui est gênant.
Donc clairement on passe quand même du temps chez son garagiste. Et là je ne comprend pas.La voiture de Monsieur tout le monde, dans les 100000 premiers km c'est une fois, deux fois par ans en cas de pépin, 5 fois si on n'a pas de chance.
C'est le même refrain pour toutes les Porsches? ou c'est particulier pour ce modèle?
Hello Happy,
Je ne peux parler que du cayenne turbo et sans doute que le turbo S est dans le même cas phase I:
Le V8 dégage enormement de chaleur hiver comme été et génére énormement d'ondes thermiques tout ça vient soit perturbé les informations electriques soit perturbé les sondes et autres capteurs qui ont un peu de kilomètres...
a la longue ( aprés plusieurs année et dizaine de milliers de kilomètre ) il est possible ( ce n'est pas une regle absolue ) que la chaleur du V8 ( surtout du coté de collectur d'echappements ) "use" les sondes et autre capteurs...
Ce qui est certain , c'est la chaleur dégager flingue les bobines ( craquelage ), au point que pour être tranquille ,je les change tout les 40.000 km ,idem pour les bougie je les changent tout les 20.000 km ( preconisation constructeur : 60.000 km ! ) et je n'utilise que des bougie avec des anodes et catode en iridium, c'est le prix de la tranquilité;
C'est la chaleur que dégage le V8 qui viens a bout des durite de refroidissement dans le V ,idem pour le sélénoîde de demarreur car le démarreur est dans le V...,au du capteur PMA dont le cable passe a coté du collecteur d'echappement à 800 ° de ce fait le cable s'étire et les infos du capteur PMA ne passe plus ,donc voyant PSM + limitation de vitesse a 80 km (le PMA commande pas mal de choses comme les rapports de boite... ,il faut le changer et surtout l'isolé chose qui n'a pas fait en usine...
au final ,si le moteur est trés costaud ( sauf problème Nikasil et détente de chaine distribution) ,se sont les périphériques qui dégagent autour de 100.00 km creant parfois des problème éléctrique ou supossés perçu comme éléctronique, l'état de la batterie est aussi préponderant ,elle doit être chagée a bloque en permanence ,si la voiture roule pas pendant 5/6 jours , tu peut être certain d'avoir des voyants qui s'allument ( PSM/ 4x4/ etc etc ).
Les injecteur GPL sont donné pour 100/150.000 km , les miens ont 210.000 km, heu 5 minute avant de mourrir ,il etaient toujours vivant...
il faut surveiller les collecteurs d'échappement car si on tourne comme un bourrin ,les joints de collecteur craquellent ( encore ! ) et produisent des retours de flamme dans les cambres de combustion ( au pire) ou une fuite a l'échappement ( au mieux) avec un déséquilibre des sondes lambda d'achappement.
Le moteur et les périphériques du cayenne sont trés complexe ,il y plus de 32 durites de refroidissements ,un tas de sondes et de capteurs tout ça même si ce ne sont pas des pieces qui s'use mécaniquement ,elle sont une durée de vie qui n'est pas éternelle... ( HS plus ou moins rapide suvant l'usage que l'ont fait de la voiture )
le truc important c'est aussi de respecter la monter en température car passé du froid au ctrés trés chaud ,ça flingue tout surtout sur un cayenne...
Par §dri772ad
En réponse à Axel015
Après effectivement avoir un 955 est dépendre d'une concession Porsche même pour changer les essuis glaces, la c'est pas le bon plan...
De plus étant donnée que le prix est bas autant prendre un modèle peu kilométré (- de 100mkm).
C'est tout a fait ça !
sur le cayenne les essuis glace font 100.000 km pour 100 € pose comprise... là où ça arrache se sont les détaille ( histoire veçu), je vais au CP ( qui sont sincèrement adorable et trés sympa ) car une personne mal intentionné m'a pique un petit cabochon qui viens sur l'ecrou d'essuis glace arrière, je demande si ils ont cette petite pieces et là reponse heu non, tout est vendu ensemble ( technique porsche ) c-a-d le cabochon,le bras, et le moteur 250 € !
ils etaient un peu génés...
un tout vite sur Ebay où le cabochon est vendu 8 € !
je pourrai multiplier les exemples ( capteur PMA Bosch+P et MO 700 € chez Porsche ,ouiche...) la pieces seule Bosch chez Rose passion 120 € , chez pieces auto 24 = 70 € et c'est du Bosch;
4 pneus chez Porsche ( Pirelli gomme tendre = usure rapide ) = 1650 €
4 pneus Cdiscount ( kumho Crugen HP 91 aussi bon qu'un pirelli ou un continental ) 480 € 4 x sans frais (option qui n'existe pas chez porsche ).
concernant la compétence des mécanos porsche et bien cela depens des CP ,là comme ailleurs il y du bon et du trés mauvais... là aussi un bon idépendant Porsche ( rare) vaudras bien 10 mauvais centre porsche voir plus...
Par roc et gravillon
En réponse à §dri772ad
C'est tout a fait ça !
sur le cayenne les essuis glace font 100.000 km pour 100 € pose comprise... là où ça arrache se sont les détaille ( histoire veçu), je vais au CP ( qui sont sincèrement adorable et trés sympa ) car une personne mal intentionné m'a pique un petit cabochon qui viens sur l'ecrou d'essuis glace arrière, je demande si ils ont cette petite pieces et là reponse heu non, tout est vendu ensemble ( technique porsche ) c-a-d le cabochon,le bras, et le moteur 250 € !
ils etaient un peu génés...
un tout vite sur Ebay où le cabochon est vendu 8 € !
je pourrai multiplier les exemples ( capteur PMA Bosch+P et MO 700 € chez Porsche ,ouiche...) la pieces seule Bosch chez Rose passion 120 € , chez pieces auto 24 = 70 € et c'est du Bosch;
4 pneus chez Porsche ( Pirelli gomme tendre = usure rapide ) = 1650 €
4 pneus Cdiscount ( kumho Crugen HP 91 aussi bon qu'un pirelli ou un continental ) 480 € 4 x sans frais (option qui n'existe pas chez porsche ).
concernant la compétence des mécanos porsche et bien cela depens des CP ,là comme ailleurs il y du bon et du trés mauvais... là aussi un bon idépendant Porsche ( rare) vaudras bien 10 mauvais centre porsche voir plus...
Ben voilà.... démonstration par l'exemple du kéké roulant dans ce genre de mastar d'occase.
A la première pièce un peu technique qu'il ne pourra pas trouver chez Carter-Cash, il sera vendu pour pièce ou carrément direct la casse....
Par §ab2608Lj
En réponse à Axel015
C'est drole, à chaque fois
qu'un véhicule haut de gamme est présenté dans le guide occasion sur Caradisiac : on a les mêmes réflexions : l'entretien blablabla...
Honnêtement quand on achète ce genre de voiture pour 15k euros : on est fondamentalement pas un assisté des temps modernes, on sait prendre une clé carré et tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour dévisser un bouchon de vidange...
La vidange d'un cayenne faite soit même coutera toujours moins chère que la vidange d'une 208 faite chez Peugeot...
Honnetement pour 15k euros rouler avec un SUV bien fini, porsche, avec le moteur R32, c'est pas une mauvaise affaire en soit si on sait se servir d'une clé à cliquet...
Concernant l'image du véhicule : c'est un problème uniquement pour ceux qui se soucis du regard des autres : c'est à dire les gens superficiels.
A titre personnel, je ne vis pas en fonction du regard des autres... j'ai pas le temps pour ça.
Wahou. Un commentaire plein de bon sens. Ça change. Merci pour cette intervention
Par mekinsy
En réponse à §dri772ad
Bonjour a tous ,
j'ai lu tous les commentaires qui m'on donner beaucoup de plaisir a vous lire .
A part 2/3 intervenants qui connaissent le cayenne , combien d'entre vous l on t il essayer ?
Ou combien de propriétaire ont il donner leur avis ?
pas beaucoup...
Bref qu'on l'aime ou qu'on le desteste le Cayenne ne laisse pas indifférent et si il n'avait pas exister et bien Porsche aurai disparu , c'est un fait.
Vouloir le comparer a un autre SVU ou une voiture actuelle n'est pas vraiment indiqué
en 1ere lieu ,je vais revenir sur l'article ,assez juste dans l'ensemble mais avec deux grosse erreurs :
Les cayenne tubo et turbo S sont tout autant affecté par les problèmes de durite cassées dans le V8 ou de rayures dans les cylindres que ce soit le phase I ou II , tout les modèle essence sont touché par ces problèmes.
Ensuite , trouver un cayenne ( Phase I ou II ) de moins 100.000 km est quasi impossible sauf a avoir un exemplaire a plus de 30.000 € ( turbo et turbo S ) ou un exemplaire avec un compteur modifié...
Concernant la fiabilité prix assurance, coûts entretien et réparations ,voici ce que je peux en dire :
NB : il faut ajouter que suivant les modèles ( V6/V8 , V8 turbo ) , les frais d'entretiens et/ou réparation sont trés variable, idem si l'ont vas chez un concessionnaire porsche ou chez un spécialiste ou au garage du coin...
En ce qui concerne les soucis du cayenne, ils interviennent souvent entre 90 et 150.000 km , si il est bien entretenu un Cayenne au dela de 150.000 km aura reçu toute les fiabilisations de ses defauts.de jeunesse ou auras un nouveau motur ou seras a la casse
Sur 5 ans et 100.000 km parcouru pour ma part ( Cayenne turbo 2004 achèté à 116.000km ), toujours entretenu chez spécialiste porsche , j'en suis à :
2600 € remplacement tubes refroidissement dans le V/pompe a eau/Calorsat/courroie accéssoire ( y compris les purges automatique ) à 136.000 km
90 € vase d'expension à 140.000 km
340€ 8 plaquettes de freins + indicateur d'usure ( les disque ont + de 100.000 km et pas usés)
480 € 4 pneus été
240 € 2 pneus hivers
100 € parallèlisme des deux train ( AV et AR )
1800€ pour 2 entretiens mineurs à intervalle de 30.000 km ou 2 ans ( 2x vidanges/4x filtre a air/4x filtre habitacle/ 16 bougies/ 16 bobines )
750€ Roulement de pont à 142.000 km
1450 € pour entretien majeur tout les 90.000 km ou 6 ans ( vidange /filtre a air/filtres Habitacle/8 bougies/vidange boite/boite transfert/ponts av et ar) + verins de coffre
70 € capteur PMA ( cable mal isolé des ondes thermiques et qui passe juste à coté des collecteurs échappements)
70 € 180.000 km durite refroidissement de l'alternateur
120 € capteur de mise en sécurité circuit essence ( qui se fend en deux a cause de la chaleur du moteur, dépanage possible à la super glue 3 )
170 € balais essuis glace AV at AR
150€ batterie à 190.000 km
8430 € au total pour 100.000 km sur 5 ans soit 0.084 centimes par kilomètre parcouru ou 1686 € par an , ce qui est finalement trés peu pour ce genre de voiture
5000€ assurances ( 1000 €/par ans tout risque 50 % de bonus ,j'ai pas trouvé moins cher ,souvent c'est entre 1400 et 1800 €/an )
Je ne parlerai pas du budget essence ,c'est trop indécent... le mien est équipé au GPL ( euro 6 /vignette critere 1/carte grise grauite/taxe Co2 650 €,aprés 2009 taxe Co 2 annuelle... ) avant sa mise en circulation , le plein de 50 litres a 22 euros ( en Belgique,j'habite a la frontiére )
Je ne suis jamais tomber en panne avec cette voiture. et j'ai fait 100.000 km avec..
Quelques conseil avant d'acheter un porsche Cayenne ( V8 et V8 turbo) :
1) Avoir toujours en réserve 3 à 5000€ en cas de pépins
2) Acheter un Cayenne avec son carnet tamponné ET tout les factures d'entretiens et de réparations pour tracer son vécu, sans ces factures , ce n'est pas la peine d'acheter
3) Avant d'acheter , passez le Cayenne au Durametric ( 100€ chez porsche) pour verifier la cohérence entre le kilometrage et les temps d'usage (omamètre) mais aussi pour voir si le calage de distribution est dans les normes constructeur ( entre 2° et 7 ° ) , un calage a plus de 7° , c'est pas bon = patins tendeurs de chaine usés et/ou chaine rallongées, c'est courant sur des gos moteurs multisoupapes...
4) Bien verifié le passage des vitesses à chaud ( a coups violents au rétrogradage si la boite n'a pas été vidange a temps = tout les 90.000 km) au lieu des 240.0000 km de la préconistation constructeur...
5) Ne pas se focalisé sur le kilomètrage , un Cayenne fiabilisé et bien entretenu de 200.000 km seras plus rassurant et moins cher qu'un cayenne non entretenu de 100.000 km, car justement c'est a partir de ce kilomètrage que les problèmes et les frais arrivent...
6) Verifié la consommatin d'huile les cayennes, cayennes S et GTS (atmo) ne doivent pas consommer d'huile, le turbo lui en bouffe et c'est normal (1l pour 1000 km pas plus )
7) faire des vidange tout les 20.000 km ou chaque année , les preconisation constructeur a 30.000 km,remplacer les bougie tout les 20.000 km (iridium, pas de la merde ) et verifié les bobine reguliérement ( sensibles a la chaleur )
8) eviter les concessionnaire Porsche ,il ne connaisse plus la voitures, changent les ensemble de piéces pluôt que de reparer ce qui ne vas pas et donc massacre votre compte en banque...
Pour finir si la voiture a plus de 100.000 km elle peu avoir eu ou auras a changer ou vérifier les elements suivant :
Vérifier que les compressions des cylindres sont Normales (entre 9 et 11) suite dée défauts rayures ( revêtement Nickasil ) cela suite formation acide sulfurique dans les cylindres dû a réaction chimique entre les residus d'essence et condensation dans les cylindres ( si la voiture dors dehors ) d'autres constructeur ont eu aussi ce probleme mais aissi d'autre modèle chez porsche ( 996 ) ou suite a retour de flamme par des petites prise d'air au niveau des collecteur echappements ou décalage de la chaine de distribution ( tolérence entre 0 et 7 ° si il y a plus = perte de compression,pertes de puissance )
A surveiller ( piece d'usure normale a remplacer entre 150.000 et 250.000 km )
Pompe a essence ( a faire en preventif 500 € Pet MO)
Demarreur ( a faire en preventif P et MO 250 €)
injecteur GPL ( a faire n preventif 140 € l'injecteur X 8 P et MO )
pompe a eau et thermostat et courroie accessoire à faire tout les 100.000 km 900€
capteur cliquetis ( a faire en preventif )
capteut d'arbre a cames ( a faire en preventif )
regulateur d'alternateur ( a faire en preventif 50 € sinon c'est l'alternateur complet qui crame et là c'est 1200 e rien que pour le piéce )
Sonde lambda ( ralenti irrégulier, perte performance ( a faire quand ça deconne )
Bien entretenu et pas secoué ,un Cayenne peux faire facilement 400.000 km
Porsche aurait survécu sans les SUV et le mazout.
Les SUV ont étaient une merveilleuse machine à cash !
C'est un fait !
Mais Porsche n'en à jamais eu besoin.
D'ailleurs la Carrera GT, probablement l'une des super sportives les plus désirables au monde, est née avant cette "mode".
Ce "cash" leur à donné un appétit démesurée (David voulait Goliath) qui les à conduit finalement à se faire manger entièrement par le groupe VW/Audi suite à la crise économique de 2008.
Je conçois que tu puisse aimer ces monstrueux bestiaux, mais ils n'ont en RIEN sauver Porsche, merci de ne pas déformer la réalité.
D'ailleurs Ferrari se porte très bien depuis toujours sans avoir jamais eu de gros volumes de ventes...
(Car ce qui est important pour ce type de constructeurs, ce sont les marges, pas les volumes.)
Malheureusement il est temps pour eux aussi d'en profiter au détriment de l'aura de la marque.
Par §dri772ad
En réponse à roc et gravillon
Ben voilà.... démonstration par l'exemple du kéké roulant dans ce genre de mastar d'occase.
A la première pièce un peu technique qu'il ne pourra pas trouver chez Carter-Cash, il sera vendu pour pièce ou carrément direct la casse....
Bonsoir Monsieur Roc et gravillons
Donc ma passion automobile, voir ma vie doit être assujetti a votre fustration existentielle de vivre dans une grotte?
je suppose que lorsque vous acheter une massue , cette même fustration vous oblige a prendre la plus cher pour eviter de passé pour un kéké auprés de votre tribu ...
le jour que vous vous ré-incarnerai en buisson, je viendrez uriné sur vous avec un plaisir non disimulé,bien cordialement
Par PhilR_28
Y a plus de tunes à se faire à la désosser et revendre les pièces, même fondus ou a un ferrailleur, qu'à acheter ces grosses m.rd.s
Une 911
Par PhilR_28
Une 911 a plus de classe
Par §dri772ad
En réponse à mekinsy
Porsche aurait survécu sans les SUV et le mazout.
Les SUV ont étaient une merveilleuse machine à cash !
C'est un fait !
Mais Porsche n'en à jamais eu besoin.
D'ailleurs la Carrera GT, probablement l'une des super sportives les plus désirables au monde, est née avant cette "mode".
Ce "cash" leur à donné un appétit démesurée (David voulait Goliath) qui les à conduit finalement à se faire manger entièrement par le groupe VW/Audi suite à la crise économique de 2008.
Je conçois que tu puisse aimer ces monstrueux bestiaux, mais ils n'ont en RIEN sauver Porsche, merci de ne pas déformer la réalité.
D'ailleurs Ferrari se porte très bien depuis toujours sans avoir jamais eu de gros volumes de ventes...
(Car ce qui est important pour ce type de constructeurs, ce sont les marges, pas les volumes.)
Malheureusement il est temps pour eux aussi d'en profiter au détriment de l'aura de la marque.
Bonsoir Monsieur Mekinsy,
Et bien chacun voit midi sa portes, les uns ( beaucoup ) pensent que le Cayenne a sauvé Porsche, d'autres diront que c'est le boxster,et d'autres encore affirmerons le contraire ,finalement peu importe.
Je ne travesti par la verité ,c'est une verité parmis d'autres, par contre je suis d'accord avec vous assurement le cayenne est un machine a cash qui permet a Porsche de produire des voiture plus exclusive moi ,je trouve ça sympa,c'est d'ailleurs ce qu'a compris Lamborghini mais aussi Bentley,Jaguar;Maserati mais aussi Alfa Romeo ou Rolls Royce avec le Cullinan !.
Idem pour Audi ,Mercedes ou VW qui propose une veritable declinaisons de gammes de SUV
Même Ferrari qui ne vas pas aussi bien que ça en auras besoin pour se dévellopper et augmenter son cash flow
Etonnament super sportive et SUV de luxe sont complémentaires d'un point de vu économique,(cette remarque est valable aussi pour les généraliste).
aujourd'hui les constructeurs raisonnent volume ( même Ferrari qui a dépassé les 10.000 voitures construites ) et marges ,et ça c'est la leçon qu"a donner le Cayenne au monde automobile, Peugeot a compris la leçon, Renault moins...
les constructeurs ont besoin d'un volume de cash sans précedent dans les 10 prohaines annéesa la fois pour faire face a la crise du corona virus mais aussi pour réaliser le virage technologique de l'electrique heu qui seras largement financé par des SUV c'est un paradoxe qui signe aussi l'arrêt de mort des petits citadines a explosion interne car elle ne sont pas en capacité de dégager un cash flow équivalent a un bon gros bestiau...
Par §dri772ad
Bonjour M.PhilR,
Assrement le 911 a plus de classe d'un gros suv fr cayenne mais est il possible d opposer les deux?
c'est un peu comparer la carpe et le lapin,deux voitures bien differentes en terme de philosophie, d'usages ou de style...
C'est bien pour ça que Porsche est sorti de la monoculture de la 911 avant la clientele Porsche achetée soit une 911 ou une 928 ou une 944;
Aujourd'hui il est possible d'avoir un Cayenne ou un Panamera en daily drive et une 911 ou une 718 pour le week end...
Par mekinsy
En réponse à §dri772ad
Bonsoir Monsieur Mekinsy,
Et bien chacun voit midi sa portes, les uns ( beaucoup ) pensent que le Cayenne a sauvé Porsche, d'autres diront que c'est le boxster,et d'autres encore affirmerons le contraire ,finalement peu importe.
Je ne travesti par la verité ,c'est une verité parmis d'autres, par contre je suis d'accord avec vous assurement le cayenne est un machine a cash qui permet a Porsche de produire des voiture plus exclusive moi ,je trouve ça sympa,c'est d'ailleurs ce qu'a compris Lamborghini mais aussi Bentley,Jaguar;Maserati mais aussi Alfa Romeo ou Rolls Royce avec le Cullinan !.
Idem pour Audi ,Mercedes ou VW qui propose une veritable declinaisons de gammes de SUV
Même Ferrari qui ne vas pas aussi bien que ça en auras besoin pour se dévellopper et augmenter son cash flow
Etonnament super sportive et SUV de luxe sont complémentaires d'un point de vu économique,(cette remarque est valable aussi pour les généraliste).
aujourd'hui les constructeurs raisonnent volume ( même Ferrari qui a dépassé les 10.000 voitures construites ) et marges ,et ça c'est la leçon qu"a donner le Cayenne au monde automobile, Peugeot a compris la leçon, Renault moins...
les constructeurs ont besoin d'un volume de cash sans précedent dans les 10 prohaines annéesa la fois pour faire face a la crise du corona virus mais aussi pour réaliser le virage technologique de l'electrique heu qui seras largement financé par des SUV c'est un paradoxe qui signe aussi l'arrêt de mort des petits citadines a explosion interne car elle ne sont pas en capacité de dégager un cash flow équivalent a un bon gros bestiau...
Il n'y a pas de "selon Paul ou Pierre", il y a un historique des bénéfices deficits de Porsche.
Je constate que contrairement à certains personnes, tu as l'air d'être ouvert à la discussion, et que c'est à cause d'un manque de connaissance du sujet, que tu restes sur des idées reçues.
Je t'invite à lire cet article ci dessous des échos de 2001: (Soit avant l'arrivé du Cayenne.)
"le constructeur automobile sportif allemand a publié des chiffres provisoires record pour sa 53e année d'existence : un résultat avant impôt dépassant pour la première fois les 500 millions d'euros "
https://www.lesechos.fr/2001/09/porsche-enregistre-des-resultats-record-726007
Ceci pour à peine 55 000 voitures vendues à l'époque !
Il est évident qu'ils n'auraient jamais pu sortir une voiture aussi fantastique que la Carrera GT si ils avaient été en difficulté.
Le Mazout...
Cette horreur dont Porsche ne voulait même pas. (On en recausera plus bas.)
Lire ceci pour comprendre que Porsche à vendu son âme au diable suite à la crise de 2008:
les Porschistes ne s’en sont toujours pas remis: la marque allemande a osé mettre un moteur diesel sous le capot de l’un de ses modèles. Impensable (comme un SUV à l'annonce du Cayenne) il y a encore un an, quand l'ex-PDG de Porsche, Wendelin Wiedeking, déclarait: «Le plaisir commence là ou un moteur diesel s’arrête, à 4.000 tours par minute».
Les chiffres valident cette décision: 60% des Cayenne vendus dans l'Hexagone sont des diesel et leurs ventes ont bondi de 30% en un an. Pour l’occasion, Porsche est allé piocher dans la banque d’organes du groupe, chez Audi en l’occurrence: le 3,0l. de «seulement» 240 chevaux.
https://www.20minutes.fr/economie/auto/339847-20090724-porsche-diesel-quand-raison-emporte
Les gens qui ont acheté ces SUV mazout, ont surtout permis aux ACTIONNAIRES du groupe de s'en mettre plein les poches...
Il faut savoir que Porsche avait tenté de racheté VW/Audi suite à ses insolents bénéfices records, mais que la crise de 2008 à littéralement changé la donne, au point que c'est le groupe VW/Audi qui a racheté en TOTALITÉ Porsche.
En fait le Cayenne à causé la PERTE identitaire de Porsche...Et en aucun cas sa réussite financière. (Qui existait déjà avant son arrivé.)
Si tu trouves cela normal qu'on dénature ainsi une marque comme l'a fait VW/Audi avec Porsche (J'évoque ici l'utilisation du mazout puisque pour le SUV Cayenne l'idée venait des dirigeants de Porsche), moi pas...
Ferrari à su se passer de ça...
Bon maintenant ils vont devoir rapporter un maximum d'argent.
Mais c'est l'histoire de l'automobile qui veut ca (Transition écologique et passage à l'électrique), pas une volonté d'exploser les bénéfices comme le groupe VW à voulu le faire avec Porsche. (Ils s'en font déjà beaucoup par rapport au volume produit.)
Il est essentiel de bien savoir de quoi on cause...Pour pouvoir débattre ensuite convenablement.
Ceci est valable pour TOUS les domaines abordés.
Par mekinsy
En réponse à mekinsy
Il n'y a pas de "selon Paul ou Pierre", il y a un historique des bénéfices deficits de Porsche.
Je constate que contrairement à certains personnes, tu as l'air d'être ouvert à la discussion, et que c'est à cause d'un manque de connaissance du sujet, que tu restes sur des idées reçues.
Je t'invite à lire cet article ci dessous des échos de 2001: (Soit avant l'arrivé du Cayenne.)
"le constructeur automobile sportif allemand a publié des chiffres provisoires record pour sa 53e année d'existence : un résultat avant impôt dépassant pour la première fois les 500 millions d'euros "
https://www.lesechos.fr/2001/09/porsche-enregistre-des-resultats-record-726007
Ceci pour à peine 55 000 voitures vendues à l'époque !
Il est évident qu'ils n'auraient jamais pu sortir une voiture aussi fantastique que la Carrera GT si ils avaient été en difficulté.
Le Mazout...
Cette horreur dont Porsche ne voulait même pas. (On en recausera plus bas.)
Lire ceci pour comprendre que Porsche à vendu son âme au diable suite à la crise de 2008:
les Porschistes ne s’en sont toujours pas remis: la marque allemande a osé mettre un moteur diesel sous le capot de l’un de ses modèles. Impensable (comme un SUV à l'annonce du Cayenne) il y a encore un an, quand l'ex-PDG de Porsche, Wendelin Wiedeking, déclarait: «Le plaisir commence là ou un moteur diesel s’arrête, à 4.000 tours par minute».
Les chiffres valident cette décision: 60% des Cayenne vendus dans l'Hexagone sont des diesel et leurs ventes ont bondi de 30% en un an. Pour l’occasion, Porsche est allé piocher dans la banque d’organes du groupe, chez Audi en l’occurrence: le 3,0l. de «seulement» 240 chevaux.
https://www.20minutes.fr/economie/auto/339847-20090724-porsche-diesel-quand-raison-emporte
Les gens qui ont acheté ces SUV mazout, ont surtout permis aux ACTIONNAIRES du groupe de s'en mettre plein les poches...
Il faut savoir que Porsche avait tenté de racheté VW/Audi suite à ses insolents bénéfices records, mais que la crise de 2008 à littéralement changé la donne, au point que c'est le groupe VW/Audi qui a racheté en TOTALITÉ Porsche.
En fait le Cayenne à causé la PERTE identitaire de Porsche...Et en aucun cas sa réussite financière. (Qui existait déjà avant son arrivé.)
Si tu trouves cela normal qu'on dénature ainsi une marque comme l'a fait VW/Audi avec Porsche (J'évoque ici l'utilisation du mazout puisque pour le SUV Cayenne l'idée venait des dirigeants de Porsche), moi pas...
Ferrari à su se passer de ça...
Bon maintenant ils vont devoir rapporter un maximum d'argent.
Mais c'est l'histoire de l'automobile qui veut ca (Transition écologique et passage à l'électrique), pas une volonté d'exploser les bénéfices comme le groupe VW à voulu le faire avec Porsche. (Ils s'en font déjà beaucoup par rapport au volume produit.)
Il est essentiel de bien savoir de quoi on cause...Pour pouvoir débattre ensuite convenablement.
Ceci est valable pour TOUS les domaines abordés.
J'entends par "perte identitaire", le fait que Porsche est devenu un constructeur "Premium" et non plus un constructeur "exclusif" à defaut d'être un constructeur de "Luxe" comme Ferrari.
Puisque Porsche dans son passé s'etait déjà appuyé sur les organes du groupe (924 à moteur Audi notamment)...A un moment ou le "luxe" n'etait pas ce qu'il est devenu aujourd'hui.
Le fait d'avoir souhaité multiplier ses ventes ×fois est une politique/choix commerciale du constructeur... (Poussé par le groupe VW/Audi.)
En aucun cas une volonté de survie.
D'ailleurs Bugatti (Réellement le Luxe du groupe) dispose d'une toute autre approche.
(Exclusivité justifiant des tarifs hors de portée du commun des mortels.)
Comme on le sait, Lamborghini (marque appartenant aussi a 100% à VW/Audi) est aussi passée au SUV avec un retentissant succès...
Bon le moteur et les performances sur circuits de l'Urus sont remarquables, il faut bien le reconnaître. (Même si être placé à 1m50 du sol ne favorise pas les sensations.)
On est loin du premier Cayenne et encore plus loin du premier Cayenne mazout.
Seulement un engin comme l'Urus n'est plus politiquement correct à l'heure ou nous connaissons des problèmes climatiques avérés.
Par §Hem782Gq
En réponse à mekinsy
Porsche aurait survécu sans les SUV et le mazout.
Les SUV ont étaient une merveilleuse machine à cash !
C'est un fait !
Mais Porsche n'en à jamais eu besoin.
D'ailleurs la Carrera GT, probablement l'une des super sportives les plus désirables au monde, est née avant cette "mode".
Ce "cash" leur à donné un appétit démesurée (David voulait Goliath) qui les à conduit finalement à se faire manger entièrement par le groupe VW/Audi suite à la crise économique de 2008.
Je conçois que tu puisse aimer ces monstrueux bestiaux, mais ils n'ont en RIEN sauver Porsche, merci de ne pas déformer la réalité.
D'ailleurs Ferrari se porte très bien depuis toujours sans avoir jamais eu de gros volumes de ventes...
(Car ce qui est important pour ce type de constructeurs, ce sont les marges, pas les volumes.)
Malheureusement il est temps pour eux aussi d'en profiter au détriment de l'aura de la marque.
"D'ailleurs Ferrari se porte très bien depuis toujours sans avoir jamais eu de gros volumes de ventes..."
c'est pour ça qu'Enzo avait vendu 50% de ses parts à FIAT.
Par mekinsy
En réponse à §Hem782Gq
"D'ailleurs Ferrari se porte très bien depuis toujours sans avoir jamais eu de gros volumes de ventes..."
c'est pour ça qu'Enzo avait vendu 50% de ses parts à FIAT.
Tu l'as très bien souligné Fiat est seulement rentré à 50% dans le capital de Ferrari...
Afin qu'Enzo ne perdre pas totalement le contrôle de son bébé.
(A l'epoque Ford souhaitait racheter totalement Ferrari.)
Le plus drôle étant que Fiat à également participer au mythe Ferrari en imposant un nouveau directeur sportif en F1 (Alors que le deal au départ etait que la division sportive reste au commendatore)...Suite à la crise continue que connaissait la Scuderia.
Ce Qui a conduit à la renaissance de Ferrari en F1 en alignant de nouveau les victoires.
Tout constructeur automobile connaît des hauts et des bas...Mais Enzo Ferrari à toujours su faire les bons choix. (Et reconnu ses limites tout en ne sacrifiant pas l'essentiel.)
Ce n'est pas par hasard que le mythe s'est construit.
Enzo Ferrari était un pilote automobile avant tout, un vrai passionné ! (Avec un très fort caractère.)
Pas un capitaine d'industrie avec un super calculateur à la place du cerveau et ou le curseur "cash" est placé au plus haut niveau, au détriment de certains autres curseurs plus émotionnels...
Une autre époque...
Par papaschulls
Tout comme les ML et autre X5, si ça à plus de 15 ans avec le prix bledard qui va avec, chercher pas, fuyez .
Par Rodger29
928 by Strosek..un morceau d'anthologie !
Par Mustang04
En réponse à §dri772ad
Hello Happy,
Je ne peux parler que du cayenne turbo et sans doute que le turbo S est dans le même cas phase I:
Le V8 dégage enormement de chaleur hiver comme été et génére énormement d'ondes thermiques tout ça vient soit perturbé les informations electriques soit perturbé les sondes et autres capteurs qui ont un peu de kilomètres...
a la longue ( aprés plusieurs année et dizaine de milliers de kilomètre ) il est possible ( ce n'est pas une regle absolue ) que la chaleur du V8 ( surtout du coté de collectur d'echappements ) "use" les sondes et autre capteurs...
Ce qui est certain , c'est la chaleur dégager flingue les bobines ( craquelage ), au point que pour être tranquille ,je les change tout les 40.000 km ,idem pour les bougie je les changent tout les 20.000 km ( preconisation constructeur : 60.000 km ! ) et je n'utilise que des bougie avec des anodes et catode en iridium, c'est le prix de la tranquilité;
C'est la chaleur que dégage le V8 qui viens a bout des durite de refroidissement dans le V ,idem pour le sélénoîde de demarreur car le démarreur est dans le V...,au du capteur PMA dont le cable passe a coté du collecteur d'echappement à 800 ° de ce fait le cable s'étire et les infos du capteur PMA ne passe plus ,donc voyant PSM + limitation de vitesse a 80 km (le PMA commande pas mal de choses comme les rapports de boite... ,il faut le changer et surtout l'isolé chose qui n'a pas fait en usine...
au final ,si le moteur est trés costaud ( sauf problème Nikasil et détente de chaine distribution) ,se sont les périphériques qui dégagent autour de 100.00 km creant parfois des problème éléctrique ou supossés perçu comme éléctronique, l'état de la batterie est aussi préponderant ,elle doit être chagée a bloque en permanence ,si la voiture roule pas pendant 5/6 jours , tu peut être certain d'avoir des voyants qui s'allument ( PSM/ 4x4/ etc etc ).
Les injecteur GPL sont donné pour 100/150.000 km , les miens ont 210.000 km, heu 5 minute avant de mourrir ,il etaient toujours vivant...
il faut surveiller les collecteurs d'échappement car si on tourne comme un bourrin ,les joints de collecteur craquellent ( encore ! ) et produisent des retours de flamme dans les cambres de combustion ( au pire) ou une fuite a l'échappement ( au mieux) avec un déséquilibre des sondes lambda d'achappement.
Le moteur et les périphériques du cayenne sont trés complexe ,il y plus de 32 durites de refroidissements ,un tas de sondes et de capteurs tout ça même si ce ne sont pas des pieces qui s'use mécaniquement ,elle sont une durée de vie qui n'est pas éternelle... ( HS plus ou moins rapide suvant l'usage que l'ont fait de la voiture )
le truc important c'est aussi de respecter la monter en température car passé du froid au ctrés trés chaud ,ça flingue tout surtout sur un cayenne...
Au final, ça fait je trouve énormément de pièces suceptibles de lacher plusieurs fois avant les 200 000.
Alors oui si le V8 est structurellement fiable (malgré les 2 gros points noirs mentionnés), au global le Cayenne peut être un sacré nid à emm**** !
Par pxidr
Apres la classe S V12, la Passat W12, Cara nous propose encore un magnifique gouffre a pognon...
A votre avis, pourquoi tout le monde veut s'en débarrasser à prix bradé ?
Par §Ped277SX
En réponse à §ape044IY
Je serais intéressé de savoir comment les acheteurs ont utilisé cette machine. Pour du vrai 4x4, l'engin est clairement top lourd et pas assez agile (il suffit de rechercher les face à face comme par exemple le Duster contre le Cayenne). Et de toute façon ça ne peut être qu'un petit tour, il est hors de question de sortir de l'engin et de ramener de la boue dedans (c'est curieux que Porsche n'ai pas prévu une solution pour le conducteur pour changer ses chaussures sans crotter l'intérieur, la preuve que même eux savaient que le véhicule ne serait pas utilisé en 4x4)
Personne ne se risquerait à l'utiliser pour déménager ou aller à la déchetterie, les risques sont trop importants d'abimer l'intérieur et de diminuer encore plus sa faible valeur résiduelle (diviser la valeur par 10 en 20 ans, même Dacia ne réalise pas cet exploit)
Finalement j'ai trouvé la phrase qui résume le seul usage 4x4 de cet engin : les sports d'hiver. C'est sur le site "guide auto web" que j'ai trouvé la phrase adéquate : "Pour le chalet, en famille". Et oui, c'est le véhicule rassurant pour la famille très aisée idéale de 4 personnes (la place arrière centrale est inutilisable comme d'habitude), pour franchir la dernière petite côte de 20 m pour amener l'engin devant le chalet (de location) à Megève (ou moins classe si un peu moins aisé). Tant pis si le loueur avait bien dégagé l'accès et que la mété annoncait grand beau temps pendant 3 semaines. Tant pis si on a jamais vu la vague des vacanciers coincés dans des chutes de neige (surtout à Megève) dans les 20 dernières années.
Tant pis également si les charmants enfants sur la place arrière n'iront plus aux sports d'hiver, la neige il n'y en aura plus. La faute à qui?
Ha ben tu tombes j ai déménagé avec et plein de fpis a la déchèterie (avec remorque). Cayenne turbo 957 Pour le reste utilisation en tout terrain avec du franchissement (blocage differentiel , boite courte et suspension pneumatique en haut) c'est vraiment pas mal meme si c est pas en range. Sur la neige (avec 4 pneus neige) l'equilibre est bon conduite en glisse des 4 roues juste faire gaffe a la masse sur les parties en descente. A part ca 280 compteur sur autouroute et tu laisses sur place 95% du parc auto. Peu de voitures offres une tel polyvalence en sportivité et praticité le tout avec confort et sécurité. Il a aujourd'hui >300000km
J'en retiens que c'est une voiture formidable et que tous les commentaires me font doucement rigoler car ont comprend bien ici qu'ils sont peu nombreux a avoir possédé cette voiture.
Par §Ped277SX
En réponse à §dri772ad
Bonsoir Monsieur Roc et gravillons
Donc ma passion automobile, voir ma vie doit être assujetti a votre fustration existentielle de vivre dans une grotte?
je suppose que lorsque vous acheter une massue , cette même fustration vous oblige a prendre la plus cher pour eviter de passé pour un kéké auprés de votre tribu ...
le jour que vous vous ré-incarnerai en buisson, je viendrez uriné sur vous avec un plaisir non disimulé,bien cordialement
SPONSORISE
Publi-communiquéInnovation et performance : pourquoi passer à l'électrique ?